Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 26 août15, 02:33
Message : Bonjour.

Je me permets d'ouvrir un petit topic en réponse à une remarque de Unitarien, et pour ne pas faire diverger le sujet d'origine.
Unitarien a écrit :Par contre ce qui me gène, chez toi comme chez Chrétien, c'est d'avoir constamment l’œil rivé sur les TJ, de toujours vous positionner par rapport à eux.

Oubliez-les, et suivez votre route ! C'est vous qui avez enfin pris le chemin du Christ, laissez-les dans leur soumission à des hommes. Les oignons d'Egypte peuvent laisser pendant longtemps leur goût dans la bouche, mais ce n'est jamais très bon de toujours regarder en arrière. L'horizon devant vous est bien plus beau que celui derrière vous...
(excusez-moi de faire un peu le schtroumph à lunettes)
Tu es tout excusé, Unitarien. Je sais que ta remarque visait surtout Thomas et Chrétien, mais je me suis sentie tout naturellement concernée aussi.

Je me suis moi aussi posée la question de mon "ministère". Pourquoi devrais-je fournir des efforts particuliers pour aider les Témoins de Jéhovah à connaître le Seigneur, et pourquoi pas les Mormons ou les Musulmans ?

Pour réponse, je dirais seulement que j'ai le sentiment de travailler dans le champ que le Seigneur m'a confié. J'ai plusieurs fois failli abandonner, surtout lorsque j'ai eu l'impression d'être confrontée à un mur. Cependant, je continue à approfondir mes recherches concernant l'histoire et les doctrines des Témoins de Jéhovah. Je m'intéresse aussi aux nombreux témoignages d'anciens Témoins de Jéhovah, ainsi qu'aux réponses qui me sont fournies ici. Tout cela me permet de devenir un outil efficace entre les mains du Seigneur.

Oh, je te rassure, cela fait déjà un moment que j'ai réalisé qu'aucun des quatre ou cinq Témoins de Jéhovah qui postent régulièrement ici ne sera convaincu par mes propos, quelle que soit la force des arguments présentés. Seul le Seigneur lui-même pourrait les convaincre, comme il l'a fait avec Saul de Tarse.
Cependant, je tiens à témoigner de la vérité chrétienne à d'autres Témoins de Jéhovah. Il y a ceux qui frappent à ma porte une ou deux fois par an, mais surtout, depuis quelques temps, ceux que je peux facilement rencontrer dans certains endroits stratégiques, avec leur présentoir mobile ou bien sur les marchés.
Quelle magnifique opportunité de leur donner le témoignage chrétien !

Dans le Seigneur,

Philadelphia.
Auteur : Unitarien
Date : 26 août15, 03:25
Message : Même sans cela, on se doit de témoigner de la vérité (on de ce que l'on croit être la vérité, ce qui revient au même) à tous, quelle que soit son église. Il faut donc toujours répondre et dire ce que l'on croit. Mais pas forcément regarder uniquement en direction des TJ, ils n'ont aucun intérêt, et surtout c'est de la perte de temps et d'énergie. On a mieux à faire.

Bon, c'est facile de dire ça, mais quand on a donné toute sa vie à une organisation humaine (sans ce rendre compte qu'elle n'était qu'humaine), et qu'on a été trahi, et qu'on a vu le mensonge, la mauvaise foi régner dans cette église, c'est autrement dur à faire. Et il faut encore des années pour couper le cordon ombilical et cicatriser. Je ne l'ai pas vécu, n'ayant jamais été TJ, mais je l'ai côtoyé tellement souvent, et j'ai partagé la souffrance de tant de chrétiens, que c'est comme si je l'avais aussi vécu dans ma chair.
Aussi je comprends ceux qui restent bloqués sur les TJ (bloqués pour le moment, le temps, assez long, de la cicatrisation).
Auteur : indian
Date : 26 août15, 03:39
Message :
Unitarien a écrit :Même sans cela, on se doit de témoigner de la vérité (on de ce que l'on croit être la vérité, ce qui revient au même) à tous, quelle que soit son église. Il faut donc toujours répondre et dire ce que l'on croit.
:hi:

Et parfois... peut savoir être humble... et avouer que souvent ce n'est que ce qu'on pense, préjuge, mime, répète ... sans trop savoir ou sans avoir vérifié.
Auteur : Thomas
Date : 26 août15, 05:08
Message : Merci Philadelphia d'avoir ouvert ce sujet.

Pour répondre à unitarien :
En ce qui me concerne je suis sur ce forum pour :
- Apporter des éléments bibliques contradictoires aux sujets TJ. Ce forum est très visible sur Internet et certains vieux sujets m'ont bien aidé pour me sortir des TJ. Donc je me dis que je dois contribuer également à aider tous les TJ qui nous lisent et qui se posent des questions.
- Affiner ma compréhension des Écritures. Paradoxalement échanger ici avec des TJ m'aide à confirmer mes croyances et mes non croyances dans certaines doctrines. C'est une sorte de "baptême du feu" lol
- Le plaisir... Eh oui j'aime parler de sujets bibliques et je profite à plein de ma liberté de le faire désormais. J'aurais bien aimé avoir ce genre de discussions avec les anciens lorsque j'étais TJ mais malheureusement le débat et la remise en question n'étant pas tolérés j'aurais été rapidement catalogué d'apostat ( oui Unitarien c'est le mot qu'ils utilisent lorsque tu n'es plus d'accord avec le cc)

Pour le reste tu as raison. Cela va bientôt faire un an que j'ai quitté les TJ et je pense bientôt tourner la page et quitter ce forum. Poster me prend beaucoup de temps et j'ai envie de faire autre chose de ce temps et notamment m'investir un peu plus dans la magnifique communauté chrétienne que je fréquente désormais.

En parallèle je continuerai à alimenter mon site internet qui marche bien et me fait rencontrer des gens formidables.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 août15, 05:14
Message :
Thomas a écrit :J'aurais bien aimé avoir ce genre de discussions avec les anciens lorsque j'étais TJ mais malheureusement le débat et la remise en question n'étant pas tolérés j'aurais été rapidement catalogué d'apostat ( oui Unitarien c'est le mot qu'ils utilisent lorsque tu n'es plus d'accord avec le cc)
C'est marrant, j'en ai des tonnes des conversations avec les anciens, la moitié du temps nous ne sommes pas d'accord et moi-même dit l'inverse de ce même CC sur certains points. D'ailleurs c'était le cas, il y a quelques heures.

Le plus étonnant c'est qu'il m'a dit que j'étais quelqu'un de bien qu'il appréciait tout particulièrement et non un apostat... C'est bizarre quand même cette différence de traitement :mrgreen:

P.S Pour information, j'ai été TJ, puis ex-TJ pour ensuite être un ex-ex-TJ (face) (D'ailleurs, je suis même loin d'être un modèle de TJ, voire même de chrétien tout court, mais c'est comme pour la maladie, on se soigne :wink: )
Auteur : Thomas
Date : 26 août15, 05:26
Message : Comme tu le dis toi-même tu es loin d'être un modèle de TJ et l'ancien à qui tu parles ne doit pas avoir bien lu son manuel... Certains ont été excommunié pour moins que ça. Ou alors tu ne discutes que sur des points mineurs genre "croix ou poteau"... Ou alors les anciens te ménagent pour te garder... Il peut y avoir plein de raisons...

As-tu envoyé des lettres au collège central ou au Bethel pour leur poser des questions qui fâchent ? Car dans ce cas la question de la loyauté au collège central et à l'organisation arrive très vite !
Auteur : Chrétien
Date : 26 août15, 05:36
Message : C'est étonnant, mais Kerridween a toujours fiat les choses mieux que les autres... Allez comprendre.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 août15, 05:38
Message :
Thomas a écrit :Comme tu le dis toi-même tu es loin d'être un modèle de TJ et l'ancien à qui tu parles ne doit pas avoir bien lu son manuel... Certains ont été excommunié pour moins que ça. Ou alors tu ne discutes que sur des points mineurs genre "croix ou poteau"...
:lol: :lol: :lol:

Oui, j'avoue, nos divergences portent sur les composés dans les recettes de grand-mère :lol: Non mais franchement ? :?
Thomas a écrit :As-tu envoyé des lettres au collège central pour leur poser des questions qui fâchent ?
Et ? Cela prouverait quoi ? J'ai pas d'ego surdimensionné, je suis pas du genre à afficher des sortes de... trophées "m'as-tu vu" pour épater la galerie et, par ailleurs, comme pour la partie précédente, j'ai pas le sentiment que je devrais me justifier là-dessus.

Une chose est sûre, c'est que si l'on t'a catalogué dans la catégorie apostat, c'est qu'il y avait au moins une bonne raison de le faire. J'y aie eu droit à cette étiquette, le jour où je l'ai reçu, une gifle m'aurait fait moins mal mais à partir du moment où j'ai fini par accepter cette étiquette - après tout, au moins là j'appartenais à quelque chose - les choses ont curieusement commencé à changer. Un apostat passe sa vie à lutter contre, à contredire tout et n'importe quoi même la couleur des carottes.

Le jour où il enclenche le processus d'acceptation, la lutte s'arrête et il se consacre à autres choses de plus utiles. Certains comme moi reviennent, d'autres non mais ils ont le mérite d'arrêter de s'enfoncer chaque jour dans ce qui m’apparaît être de la folie pure et simple.
Auteur : eldavyd
Date : 26 août15, 05:57
Message :
Kerridween a écrit :Cependant, je tiens à témoigner de la vérité chrétienne à d'autres Témoins de Jéhovah. Il y a ceux qui frappent à ma porte une ou deux fois par an, mais surtout, depuis quelques temps, ceux que je peux facilement rencontrer dans certains endroits stratégiques, avec leur présentoir mobile ou bien sur les marchés.
Quelle magnifique opportunité de leur donner le témoignage chrétien !
je me sens moins seul, certaines proches m'ont également à quoi sert autant d'effort ? je crois que Dieu appelle à certaines pour un ministère et a d'autre pour autres ministères...
Auteur : Idéfix
Date : 26 août15, 06:00
Message :
Kerridween a écrit :Le plus étonnant c'est qu'il m'a dit que j'étais quelqu'un de bien qu'il appréciait tout particulièrement et non un apostat... C'est bizarre quand même cette différence de traitement
Wep ..j'avais remarqué aussi Keri :)

Moi avec tous ceux que je connais et entretiens des relations étroite (2 frères charnel dans congrégations/salle du royaume différentes....une belle-soeur dans une autre congrégation/salle du royaume différente.....des frères et sœurs, couple ou pas/avec enfants ou pas dans plusieurs autres congrégations.....d'autres de différentes circonscription ) et......j'entend pas parlé des comportement décrié ici par les forumeur de ce forum :hum: :hum: :hum:

Biensur,....comme je l'ai déjà mentionné auparavant......demande à toutes les personnes excommunié en 2014 voir ce qu'elle diront: combien avouerons le bien fondé de leurs exclusion ?......Combien avoueront avoir déconné...manqué de foi...avoueront que l'amour du monde à mené leurs vie plutôt que l'amour de Dieu ??

Pour eux, ce sera toujours la faute de autres (c-a-d les anciens, le collège central, la Watchtower)

Rien de nouveau sous le soleil :non:
Auteur : Liberté 1
Date : 26 août15, 06:03
Message :
Kerridween a écrit : C'est marrant, j'en ai des tonnes des conversations avec les anciens, la moitié du temps nous ne sommes pas d'accord et moi-même dit l'inverse de ce même CC sur certains points. D'ailleurs c'était le cas, il y a quelques heures.

Le plus étonnant c'est qu'il m'a dit que j'étais quelqu'un de bien qu'il appréciait tout particulièrement et non un apostat... C'est bizarre quand même cette différence de traitement :mrgreen:
C'est parce que tu n'as pas encore été réintégré :fatiguer:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 août15, 06:09
Message :
Kerridween a écrit :Cependant, je tiens à témoigner de la vérité chrétienne à d'autres Témoins de Jéhovah. Il y a ceux qui frappent à ma porte une ou deux fois par an, mais surtout, depuis quelques temps, ceux que je peux facilement rencontrer dans certains endroits stratégiques, avec leur présentoir mobile ou bien sur les marchés.
Quelle magnifique opportunité de leur donner le témoignage chrétien !
eldavyd a écrit :je me sens moins seul, certaines proches m'ont également à quoi sert autant d'effort ? je crois que Dieu appelle à certaines pour un ministère et a d'autre pour autres ministères...
Merci de ne pas m'attribuer des propos que ne m'appartiennent pas ;) Je ne sais pas qui tu cites mais je ne suis pas cette personne :)
Auteur : Chrétien
Date : 26 août15, 06:58
Message :
Idéfix a écrit :
Wep ..j'avais remarqué aussi Keri :)

Moi avec tous ceux que je connais et entretiens des relations étroite (2 frères charnel dans congrégations/salle du royaume différentes....une belle-soeur dans une autre congrégation/salle du royaume différente.....des frères et sœurs, couple ou pas/avec enfants ou pas dans plusieurs autres congrégations.....d'autres de différentes circonscription ) et......j'entend pas parlé des comportement décrié ici par les forumeur de ce forum :hum: :hum: :hum:

Biensur,....comme je l'ai déjà mentionné auparavant......demande à toutes les personnes excommunié en 2014 voir ce qu'elle diront: combien avouerons le bien fondé de leurs exclusion ?......Combien avoueront avoir déconné...manqué de foi...avoueront que l'amour du monde à mené leurs vie plutôt que l'amour de Dieu ??

Pour eux, ce sera toujours la faute de autres (c-a-d les anciens, le collège central, la Watchtower)

Rien de nouveau sous le soleil :non:
C'est bizarre, parce que les exclus qui défendent la WT, on les traite comme des frères... pourtant, ce sont des exclus ! :lol: :lol: :lol:

Allez comprendre...
Auteur : Unitarien
Date : 26 août15, 11:01
Message :
Idéfix a écrit :Moi avec tous ceux que je connais et entretiens des relations étroite (2 frères charnel dans congrégations/salle du royaume différentes....une belle-soeur dans une autre congrégation/salle du royaume différente.....des frères et sœurs, couple ou pas/avec enfants ou pas dans plusieurs autres congrégations.....d'autres de différentes circonscription ) et......j'entend pas parlé des comportement décrié ici par les forumeur de ce forum :hum: :hum: :hum:
Une petite question, Idéfix. Es-tu d'accord avec la totalité de l'enseignement TJ, ou bien as-tu 1 ou 2 points avec lesquels tu n'es pas d'accord ?
Auteur : Luxus
Date : 26 août15, 13:37
Message : Il est forcément d'accord avec tout. Enfin il devrait l'être puisqu'après tout le CC c'est le canal de Dieu sur terre. Qui sommes-nous pour remettre en question ses enseignements ? :lol:
Auteur : Philadelphia
Date : 26 août15, 19:17
Message :
Luxus a écrit :Il est forcément d'accord avec tout. Enfin il devrait l'être puisqu'après tout le CC c'est le canal de Dieu sur terre. Qui sommes-nous pour remettre en question ses enseignements ? :lol:
Plus sérieusement, les Témoins de Jéhovah ont une sorte de conviction intime que s'ils mettent en doute tel ou tel point de l'enseignement de la Watchtower, alors ils se montrent infidèles à Dieu Lui-même. Et cette simple pensée d'être infidèle à Dieu leur est aussi insupportable qu'à chacun d'entre nous, c'est bien naturel.

Là où c'est fort, c'est qu'on a réussi à les convaincre intimement d'une sorte d'équivalence entre la Watchtower et YHWH, de sorte que douter de l'un reviendrait à douter de l'autre.

C'est tout l'intérêt de cette section "Watchtower" qui montre que si d'un côté on a bien YHWH, c'est à dire le seul vrai Dieu, parfait, majestueux, omniscient et débordant d'amour, on a de l'autre une organisation tout humaine qui commet des erreurs monstrueuses entraînant la mort d'innocents, l'emprisonnement, l'ostracisme, l'isolement social, la pédophilie, etc...

À priori, cette méthode n'est pas efficace pour ceux qui sont déjà bien embrigadés, mais elle fonctionne avec ceux qui s'intéressent aux Témoins de Jéhovah et qui font des recherches sur Internet.

Votre dévouée,

Philadelphia.
Auteur : Chrétien
Date : 26 août15, 19:55
Message :
Philadelphia a écrit : Plus sérieusement, les Témoins de Jéhovah ont une sorte de conviction intime que s'ils mettent en doute tel ou tel point de l'enseignement de la Watchtower, alors ils se montrent infidèles à Dieu Lui-même. Et cette simple pensée d'être infidèle à Dieu leur est aussi insupportable qu'à chacun d'entre nous, c'est bien naturel.
Ce n'est pas de la conviction, Phia, c'est de la peur :

1°) Peur de déplaire à Jéhovah
2°) Peur de faire mal
3°) peur d'être détruit à Har-Maguédôn
4°) Peur d'être exclu et de ne plus avoir d'amis ou de famille.
5°) Peur dêtre considéré comme un paria.

Tout cela, c'est du formatage inculqué dès les premiers jours de l'étude biblique.
Auteur : Philadelphia
Date : 26 août15, 20:25
Message :
Chrétien a écrit : Ce n'est pas de la conviction, Phila, c'est de la peur :

1°) Peur de déplaire à Jéhovah
2°) Peur de faire mal
3°) peur d'être détruit à Har-Maguédôn
4°) Peur d'être exclu et de ne plus avoir d'amis ou de famille.
5°) Peur dêtre considéré comme un paria.

Tout cela, c'est du formatage inculqué dès les premiers jours de l'étude biblique.
Ah, ok. Je prends ces informations en considération.
Merci.
Auteur : Mormon
Date : 26 août15, 20:36
Message :
Chrétien a écrit : 1°) Peur de déplaire à Jéhovah
2°) Peur de faire mal
3°) peur d'être détruit à Har-Maguédôn
4°) Peur d'être exclu et de ne plus avoir d'amis ou de famille.
5°) Peur dêtre considéré comme un paria.

Tout cela, c'est du formatage inculqué dès les premiers jours de l'étude biblique.
C'est vrai qu'avant la délivrance de l'anéantissement, un mauvais moment social resterait à passer.
Auteur : Unitarien
Date : 26 août15, 22:44
Message :
Philadelphia a écrit :Plus sérieusement, les Témoins de Jéhovah ont une sorte de conviction intime que s'ils mettent en doute tel ou tel point de l'enseignement de la Watchtower, alors ils se montrent infidèles à Dieu Lui-même. Et cette simple pensée d'être infidèle à Dieu leur est aussi insupportable qu'à chacun d'entre nous, c'est bien naturel.
Au début oui. Mais j'en ai connu, et l'un (Fabrice Girard) a eu le courage de me l'avouer en face, qui avaient plusieurs points de divergence avec le CC, et qui surtout ne le disaient pas, le gardaient pour eux, pour ne pas faire de vague. "Pour ne pas semer le trouble parmi les nouveaux dans la foi", m'a-t-il dit. :lol:

Philadelphia a écrit :Là où c'est fort, c'est qu'on a réussi à les convaincre intimement d'une sorte d'équivalence entre la Watchtower et YHWH, de sorte que douter de l'un reviendrait à douter de l'autre.


C'est normal, car dès le baptême ils sont baptisés au nom de Jéhovah et de Jésus, et au nom de la Watchtower. Voici les vœux prononcés lors du baptême:

♦ « Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ? »
♦ « Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »

Ils ont mêlé le feu étranger au feu du Temple, ils unissent les fidèles à la fois à Yahweh, et à la fois à la Watchtower.
Auteur : Idéfix
Date : 27 août15, 02:18
Message : Le respect de la théocratie n'est pas la peur de ceci .... ou la peur de cela.....

Le respect de le théocratie ça ce définit tel que ça se dis: c'est respecté la théocratie.


La différence entre les 5/6 témoins de Jéhovah sur ce forum et vous c'est que nous "Nous voulons aller avec eux, car nous avons entendu dire [que] Dieu* est avec eux" (Zacharie 8:23)

Vous, vous prenez vos décision selon vos désire....la reste nous importe peu !

:wink:
Auteur : Philadelphia
Date : 27 août15, 02:53
Message :
Idéfix a écrit : La différence entre les 5/6 témoins de Jéhovah sur ce forum et vous c'est que nous "Nous voulons aller avec eux, car nous avons entendu dire [que] Dieu* est avec eux" (Zacharie 8:23)
Je comprends, et cette démarche semble légitime. Cependant, il vaut mieux ne pas se contenter de ouï-dire. Il faut avoir le même état d'esprit que les Béréens et "vérifier" qu'on ne se fait pas rouler dans la farine. C'est bien la moindre des choses, et je ne pense pas que tu puisses nous en faire le reproche.

Philadelphia.
Auteur : Unitarien
Date : 27 août15, 03:02
Message : Tu n'as pas répoçndu à ma question, Idéfix:
Unitarien a écrit :Une petite question, Idéfix. Es-tu d'accord avec la totalité de l'enseignement TJ, ou bien as-tu 1 ou 2 points avec lesquels tu n'es pas d'accord ?

Auteur : Chrétien
Date : 27 août15, 06:07
Message :
Idéfix a écrit :Le respect de la théocratie n'est pas la peur de ceci .... ou la peur de cela.....
Le respect de le théocratie ça ce définit tel que ça se dis: c'est respecté la théocratie.
La différence entre les 5/6 témoins de Jéhovah sur ce forum et vous c'est que nous "Nous voulons aller avec eux, car nous avons entendu dire [que] Dieu* est avec eux" (Zacharie 8:23)
:wink:
Le problème, c'est que vous n'avez Dieu avec vous... ;)
Auteur : RT2
Date : 27 août15, 07:09
Message :
Chrétien a écrit : Ce n'est pas de la conviction, Phia, c'est de la peur :

1°) Peur de déplaire à Jéhovah
2°) Peur de faire mal
3°) peur d'être détruit à Har-Maguédôn
4°) Peur d'être exclu et de ne plus avoir d'amis ou de famille.
5°) Peur dêtre considéré comme un paria.

Tout cela, c'est du formatage inculqué dès les premiers jours de l'étude biblique.

Peur de déplaire à Jéhovah(la crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse), tu le vois dans tous les exemples des fidèles, et cette crainte (de perdre sa bonté de coeur) les a aidé àéviter de marcher dans les voies peverses des leurs et de d'adonner au MALl, étant qu'en plus ces prophètes annonçaient des jours de colère de Jéhovah, donc une destruction doublée surtout de la possibilité de REVENIR A JEHOVA, ils n'avaient pas vraiment envie d'être détruit (dans le sens d'être jeté dans la géhènne)..par contre peur d'être exclu de leurs amis ou famille, d'être considéré comme un paria par la société de l'époque..tu devrais relire les écritures car ils n'avaient aucunement peur de cela.



RT2
Auteur : Luxus
Date : 27 août15, 09:42
Message : La peur n'est pas une bonne motivation et n'est pas une motivation assez forte.

Pour ne pas faire le mal RT2, il suffit d'aimer le bien, c'est aussi simple que ça.
Auteur : Unitarien
Date : 27 août15, 09:44
Message :
Luxus a écrit :La peur n'est pas une bonne motivation et n'est pas une motivation assez forte.

Pour ne pas faire le mal RT2, il suffit d'aimer le bien, c'est aussi simple que ça.
(y) :hi: (y)
Auteur : agecanonix
Date : 27 août15, 09:49
Message : vous ne comprenez vraiment rien.

la peur de déplaire à Dieu. pas la peur de Dieu .

Quand on aime Dieu, on a peur de lui causer de la peine, de lui déplaire, ou si vous préférez, de ne plus lui plaire.
C'est de l'amour ..

Lisez bien les choses avant de juger.
Auteur : Luxus
Date : 27 août15, 09:56
Message :
agecanonix a écrit :vous ne comprenez vraiment rien.

la peur de déplaire à Dieu. pas la peur de Dieu .

Quand on aime Dieu, on a peur de lui causer de la peine, de lui déplaire, ou si vous préférez, de ne plus lui plaire.
C'est de l'amour ..
Non non. Comme tu l'as expliqué c'est de la peur. Ce n'est pas de l'amour.
Auteur : agecanonix
Date : 27 août15, 09:58
Message :
Luxus a écrit : Non non. Comme tu l'as expliqué c'est de la peur. Ce n'est pas de l'amour.
si tu le dis c'est que c'était ton cas..
mais excuses moi de ne pas être toi.
certainement une meilleure proximité avec Dieu !!
Auteur : Luxus
Date : 27 août15, 10:04
Message : Je ne parle pas de toi dans mon post donc je te pris de ne pas parler de moi. C'est fou ça vous êtes toujours obligés d'attaquer le membre. :interroge:

Tu as dit que " la peur de déplaire à Dieu = de l'amour " mais non ce n'est pas vrai. La peur ce n'est pas de l'amour quoique tu en dises !
Auteur : agecanonix
Date : 27 août15, 10:12
Message :
Luxus a écrit :Je ne parle pas de toi dans mon post donc je te pris de ne pas parler de moi. C'est fou ça vous êtes toujours obligés d'attaquer le membre. :interroge:

Tu as dit que " la peur de déplaire à Dieu = de l'amour " mais non ce n'est pas vrai. La peur ce n'est pas de l'amour quoique tu en dises !
tu parles de moi puisque je suis TJ. Pas d'hypocrisie.

Si donc tu affirmes cela c'est que tu l'as vécu étant un apostat.
Et donc je te dis que tu n'es pas moi.
Je n'ai pas peur de Dieu.
J'ai peur de lui faire mal au coeur..

fin de l'achange .
Auteur : Unitarien
Date : 27 août15, 10:16
Message :
agecanonix a écrit :fin de l'achange .
Ne le crois pas, Luxus, il le dit, mais ce n'est pas vrai. (face)
Auteur : Luxus
Date : 27 août15, 10:17
Message : Mais tu comprends tout de travers ma parole ! Je n'ai jamais parlé ni de moi ni des T, ne déforme pas mes propos ! Je répondais à RT2.

J'ai dit que la peur n'est pas une bonne motivation et que ce n'est pas une motivation assez forte pour ne pas faire le mal.

Et je t'ai simplement répondu que ce que tu appelles de l'amour n'en est pas. Ce dont tu parles c'est de la peur. D'ailleurs tu le dit toi même : " peur de lui déplaire. " C'est de la peur pas de l'amour. Si tu comprends mes propos de travers ce n'est pas de ma faute.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 août15, 17:35
Message :
Luxus a écrit :Et je t'ai simplement répondu que ce que tu appelles de l'amour n'en est pas. Ce dont tu parles c'est de la peur. D'ailleurs tu le dit toi même : " peur de lui déplaire. " C'est de la peur pas de l'amour.
Un amour sans crainte associée (crainte de déplaire/vexer/blesser/offenser/etc), ce n'est pas de l'amour mais du m'en-foutisme. Et je parle de la "crainte" et non pas de la "peur" qui est le résultat d'une crainte excessive.
Auteur : Chrétien
Date : 27 août15, 19:21
Message :
Luxus a écrit :Je ne parle pas de toi dans mon post donc je te pris de ne pas parler de moi. C'est fou ça vous êtes toujours obligés d'attaquer le membre. :interroge:

Tu as dit que " la peur de déplaire à Dieu = de l'amour " mais non ce n'est pas vrai. La peur ce n'est pas de l'amour quoique tu en dises !
agecanonix a écrit :
tu parles de moi puisque je suis TJ. Pas d'hypocrisie.

Si donc tu affirmes cela c'est que tu l'as vécu étant un apostat.
Et donc je te dis que tu n'es pas moi.
Je n'ai pas peur de Dieu.
J'ai peur de lui faire mal au coeur..

fin de l'achange .
Oui, donc, tu as peur de lui déplaire... C'est cela, tu vis constamment dans la peur... Vous êtes bien dans des chaînes, esclaves de la peur au lieu d'être libérés grâce à la vérité... Vous êtes constamment dans la peur au lieu d'être dans la joie.

Vous ne vivez pas, vous subissez...
Auteur : Unitarien
Date : 27 août15, 22:20
Message :
Kerridween a écrit :Un amour sans crainte associée (crainte de déplaire/vexer/blesser/offenser/etc), ce n'est pas de l'amour mais du m'en-foutisme. Et je parle de la "crainte" et non pas de la "peur" qui est le résultat d'une crainte excessive.
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Dans ta relation de couple, as-tu de la crainte, vis-à-vis de ton mari ?
Personnellement je ne vis pas ça. Dans ma relation de couple, il n'y a pas de crainte, uniquement de l'amour. On sait que si par accident on déplait, il y a suffisamment d'amour entre nous pour passer au-dessus d'une maladresse.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 août15, 22:31
Message :
Unitarien a écrit :Personnellement je ne vis pas ça. Dans ma relation de couple, il n'y a pas de crainte, uniquement de l'amour. On sait que si par accident on déplaît, il y a suffisamment d'amour entre nous pour passer au-dessus d'une maladresse.
Contrairement à ce que tu dis, il y a la crainte de déplaire dans ta relation, il n'y en a juste aucune quand c'est par accident.
Auteur : Philadelphia
Date : 27 août15, 22:32
Message :
Kerridween a écrit :Un amour sans crainte associée (crainte de déplaire/vexer/blesser/offenser/etc), ce n'est pas de l'amour mais du m'en-foutisme. Et je parle de la "crainte" et non pas de la "peur" qui est le résultat d'une crainte excessive.
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.

Dans ta relation de couple, as-tu de la crainte, vis-à-vis de ton mari ?.
Excellente question. Moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça se passe entre Kerridween et son mari. :lol:
Auteur : Chrétien
Date : 28 août15, 00:21
Message : pour ma part, une relation de couple se construit dans la confiance et l'amour, tout en restant soi-même.

La communication est essentielle dans la construction d'un couple.

Il n'y a aucune peur dans un couple, mais l'amour l'un de l'autre. Et s'il y a communication (ce qu'il n'y a pas chez les TJ entre dieu et eux), il n'y a aucune peur, mais une certitude que l'autre comprendra.

Nombre de messages affichés : 40