Résultat du test :
Auteur : Numide Deiste
Date : 29 août15, 05:39
Message : slt,
L’invention du peuple arabe.
omar13
Qédar est le second fils d'Ismaël fils d'Abraham . Qédar est l'ancêtre de la tribu Arabe de Quraish , la tribu du
prophète Mohammed . Au sein de la Bible Dieu annonce une bonne nouvelle aux tribus de Qédar , à savoir que
Dieu les avaient choisi pour se révéler au milieu d'eux , comme en témoignent les passages suivants :
Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et s es villes,les campements où habite Qédar , qu'ils crient de joie
les habitants de Séla au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs »
Comment pouvez-vous vous servir des passages d'un livre que les musulmans considèrent comme l'œuvre des falsificateurs pour annonce Mahomet
C'est insensé voyons !
Déjà pour commencer, Les arabes ne sont certainement pas les descendants d’Ismaël, La Bible (Genèse 25:12-18 ; Judith 2:23) nous dit que les descendants d’Ismaël se trouvaient en Assyrie donc très loin de la Péninsule arabique (mont Paran). Et dans le Nouveau Testament (Ga 4:22-25), Ismaël représente spirituellement les Juifs qui ne veulent pas entrer dans la Nouvelle Alliance. Or, l’onomastique (l’étude des noms de personnes et de lieux) prouve que, pas plus que les Gaulois ou les Chinois, les Arabes avant le Coran ne se disaient « fils d’Abraham » ou « descendants d’Ismaël ». Mais comme le Coran (Sourate 33:4-5) ordonne que les fils adoptifs ne soient pas considérés comme de vrais fils et comme il fallait bien expliquer qu’Allah ait choisi, pour la première fois et contre la Bible, un « prophète » non-juif (Mahomet), il fallait nécessairement inventer ce lien du sang.
Descendance d'Ismaël (Genèse 25,12-18)
12 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa, 15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma. 16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.
Que nous dit la science sur les descendants d’Ismaël ?
extrait:
Recension du livre de René Dagorn (École pratique des Hautes Études), « La Geste d’Ismaël d’après l’onomastique et la tradition arabes », Genève, Librairie Droz, 1981 – Préface de Maxime Rodinson.
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 200_4_4440 Le chapitre I, « Recherche d’une dimension historique »
La tradition arabe veut que Muhammad descende d’Ismaël, par 'Adnan et son fils Ma'aad. Mais elle n’affirme un lien de sang entre 'Adnan et Ismaël que depuis l’existence du Coran. Le chapitre II, « Les généalogistes arabes », est le plus important. Il est fondé sur trois ouvrages : Ibn al-Kalbi, « Jamharat al-nasab » ; al-Zubayri, « Nasab Quraysh » ; Ibn ?azm, « Jamharat ansab al-'Arab ». Après le dépouillement systématique et minutieux de ces recueils onomastiques totalisant quelque 100 000 noms propres, l’auteur aboutit, sur les patriarches bibliques et notamment sur Ismaël, à la constatation suivante : « Il n’existe aucune trace de l’utilisation de ces noms bibliques avant l’Islam dans l’onomastique. Par voie de conséquence, on peut en déduire que la société arabe n’avait, avant la prédication islamique, aucune conscience d’un rattachement quelconque à Abraham par Ismaël » (p. 44 ; cf. p. 49). En revanche, ce dernier nom est bien attesté dans l’épigraphie de la péninsule arabique. Pour résoudre la difficulté, les p. 100-104 déploient une argumentation qui pourrait être plus clairement présentée, mais n’en demeure pas moins convaincante. La voici. À supposer que le mot d’Ismaël, dans les inscriptions, renvoie consciemment au patriarche biblique, son emploi serait simplement dû à des juifs ou à des chrétiens (p. 103, cf. p. 45). Mais l’ensemble des Arabes continuaient à regarder ces deux groupes comme des éléments allogènes, et les noms bibliques sont absents de l’ancienne onomastique des Arabes parce que étrangers à leur conscience collective. Ce point est illustré par une citation d’Ibn al-Kalbi tout à fait révélatrice (p. 44). L’ensemble du chapitre est fermement étayé par les tableaux statistiques des p. 50 à 99. Le chapitre III confirme par un biais original les conclusions précédentes, réaffirmées avec force aux p. 123 et suivantes. Les Arabes étaient si peu enclins à s’attribuer Ismaël et Abraham pour ancêtres que la kunya « Abu Isma'il » [surnom « Père d’Ismaël » joint au nom], inconnue avant l’islam a été, même aux siècles musulmans, rarement jointe au nom « Ibrahim ». La deuxième partie essaie d’analyser, en quatre chapitres, l’émergence et l’évolution d’Ismaël dans la geste musulmane. Du pénétrant chapitre IV sur la révélation d’Ismaël dans le Coran, voir notamment les p. 132 et suivantes et 146 et suivantes. La suite de l’histoire n’est pas facile à reconstituer. Relevons une intéressante hypothèse. Il semble à l’auteur que les milieux shi'ites ont joué un très grand rôle dans le développement de la figure et de la légende d’Ismaël (p. 237-245 ; cf. p. 121 et 379-381).
Je ne m'attend pas a ce que les wahabo-salafistes du forum change leur fusil d’épaule, mais J'aime tellement leur clouer le bec, que je me donne la peine de faire des recherches, avec le NET, il y a de quoi mettre à nu tout les mensonges qu'ils veulent nous cacher.

Auteur : Lapinal
Date : 29 août15, 10:57
Message : Euuuh si, les arabes et Muhammad sont les descendant d'Ishmael, (moi je m'en fout, je ne suis pas arabe).
Visiblement tu ne connais rien de Muhammad fils de Abdullah fils de Abdul'Mutalib fils de Hashim fils de Abd munaf fils de Qusai fils deKilab fils de Murra fils de Ka'b fils de Lo'i fils de Ghalib fils de Fahr fils de Malik fils de An-Nadr fils de Kinana fils de Khuzaiman fils de M udrikah fils de Elias fils de Mudar fils de Nizar fils de Ma'ad fils de Adnan fils de Add fils de Humaisi' fils de Salaman fils de Aws fils de Buz fils de Qamwal fils de Obai fils de 'Awwam fils de Nashid fils de Haza fils de Bildas fils de Yadlaf fils de Tabikh fils de Jahim fils de Nahish fils de Makhi fils de Aid fils de 'Abqar fils de 'Ubaid fils de Ad-da'a fils de Hamdan fils de Sanbir fils de Yathrabi fils de Yahzin fils de Yalhan fils de Ar'awi fils de Aid fils de Deshan fils de Afnad fils de Aiham fils de Muksar fils de Nahith fils de Zahir fils de Sami fils de Wazzi fils de 'Adwa fils de Aram fils de Haidir fils de Ishmael fils de Abraham fils de Azar fils de Nahur fils de Saru' fils de Ra'u fils de Falikh fils de Abir fils de Shalikh fils de Arfakhshad fils de Sam fils de Nuh (Noé) fils de Lamik fils de Matulsalkh fils de Idris (Enoch) fils de Yarid (Jared) fils de Mahla'il fils de Qinan fils de Anwas fils de Sheth (Seth) fils de Adam
Auteur : abdul
Date : 29 août15, 18:11
Message : Bonjour,
"Les Arabes" a quelle epoque? Parceque le fait que les Arabes ne se soient pas réclamés d'Abraham, a une époque aussi longue soit elle, n'implique pas que cela ait toujours ete le cas ( comme cela est supposé dans ce topic)..; les noms qui apparaissent dans la Bible apparaissent aussi dans les hadiths. .et dautres apparaissant dans ces derniers ne figurent pas dans la Bible.
Et on n'est pas prêts a admettre que Muhammad ait inventé des noms tout comme on n'est pas prêts a croire qu'il aurait étudié avec l'appui de Juifs complices, pour ecrire un livre (coran) qui reprends les croyances de la Bible.
Auteur : spin
Date : 29 août15, 19:11
Message : abdul a écrit :Et on n'est pas prêts a admettre que Muhammad ait inventé des noms tout comme on n'est pas prêts a croire qu'il aurait étudié avec l'appui de Juifs complices, pour ecrire un livre (coran) qui reprends les croyances de la Bible.
C'est qui "on", pour toi ? Si c'est les musulmans, on le sait. Mais d'autres considèrent que c'est le plus plausible.
à+
Auteur : Numide Deiste
Date : 29 août15, 21:50
Message : slt,
abdul a écrit:
Et on n'est pas prêts a admettre que Muhammad ait inventé des noms tout comme on n'est pas prêts a croire qu'il aurait étudié avec l'appui de Juifs complices, pour ecrire un livre (coran) qui reprends les croyances de la Bible.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
@ Lapinal
sacré fiche d’état civil pour un bédouin, même de nos jours on ne saurait faire mieux.
Auteur : eric121
Date : 29 août15, 22:24
Message : Lapinal a écrit :Euuuh si, les arabes et Muhammad sont les descendant d'Ishmael, (moi je m'en fout, je ne suis pas arabe).
Visiblement tu ne connais rien de Muhammad fils de Abdullah fils de Abdul'Mutalib fils de Hashim fils de Abd munaf fils de Qusai fils deKilab fils de Murra fils de Ka'b fils de Lo'i fils de Ghalib fils de Fahr fils de Malik fils de An-Nadr fils de Kinana fils de Khuzaiman fils de M udrikah fils de Elias fils de Mudar fils de Nizar fils de Ma'ad fils de Adnan fils de Add fils de Humaisi' fils de Salaman fils de Aws fils de Buz fils de Qamwal fils de Obai fils de 'Awwam fils de Nashid fils de Haza fils de Bildas fils de Yadlaf fils de Tabikh fils de Jahim fils de Nahish fils de Makhi fils de Aid fils de 'Abqar fils de 'Ubaid fils de Ad-da'a fils de Hamdan fils de Sanbir fils de Yathrabi fils de Yahzin fils de Yalhan fils de Ar'awi fils de Aid fils de Deshan fils de Afnad fils de Aiham fils de Muksar fils de Nahith fils de Zahir fils de Sami fils de Wazzi fils de 'Adwa fils de Aram fils de Haidir fils de Ishmael fils de Abraham fils de Azar fils de Nahur fils de Saru' fils de Ra'u fils de Falikh fils de Abir fils de Shalikh fils de Arfakhshad fils de Sam fils de Nuh (Noé) fils de Lamik fils de Matulsalkh fils de Idris (Enoch) fils de Yarid (Jared) fils de Mahla'il fils de Qinan fils de Anwas fils de Sheth (Seth) fils de Adam
Liste fantaisiste créée par Mahomet au 7° siècle
@ abdul
La liste à partir d'Ismael jusquà Adam est pompée sur la Bible
Les aïeux de Mahomet jusqu'à 7 ou 8 générations sont conformes à la tradition, mais le reste c'est des noms fantaisistes créés de toute pièce; Haidir n'est pas le fils d'Ismael
Auteur : abdul
Date : 29 août15, 22:30
Message : Bonjour
"On" = Les musulmans..
Meme en supposant que le coran est un faux..non divin..en allant dans votre sens (doctrine chrétienne) on peut aboutir a la même déduction a partir de écrits évangéliques (jesus =humain=prophete), de manière objective. .comme cela a été le cas pour moi et d'autres, sans avoir eu l'esprit en contact avec le coran ou un musulman.
Auteur : eric121
Date : 29 août15, 22:34
Message : abdul a écrit :Bonjour
"On" = Les musulmans..
Meme en supposant que le coran est un faux..non divin..en allant dans votre sens (doctrine chrétienne) on peut aboutir a la même déduction a partir de écrits évangéliques (jesus =humain=prophete), de manière objective. .comme cela a été le cas pour moi et d'autres, sans avoir eu l'esprit en contact avec le coran ou un musulman.
Le sujet ce n'est pas Jésus
La liste à partir d'Ismael jusquà Adam est pompée sur la Bible
Les aïeux de Mahomet jusqu'à 7 ou 8 générations sont conformes à la tradition, mais le reste c'est des noms fantaisistes créés de toute pièce; Haidir n'est pas le fils d'Ismael
Auteur : Seleucide
Date : 29 août15, 23:43
Message : Lapinal a écrit :Visiblement tu ne connais rien de Muhammad fils de Abdullah fils de Abdul'Mutalib fils de Hashim fils de Abd munaf fils de Qusai fils deKilab fils de Murra fils de Ka'b fils de Lo'i fils de Ghalib fils de Fahr fils de Malik fils de An-Nadr fils de Kinana fils de Khuzaiman fils de M udrikah fils de Elias fils de Mudar fils de Nizar fils de Ma'ad fils de Adnan fils de Add fils de Humaisi' fils de Salaman fils de Aws fils de Buz fils de Qamwal fils de Obai fils de 'Awwam fils de Nashid fils de Haza fils de Bildas fils de Yadlaf fils de Tabikh fils de Jahim fils de Nahish fils de Makhi fils de Aid fils de 'Abqar fils de 'Ubaid fils de Ad-da'a fils de Hamdan fils de Sanbir fils de Yathrabi fils de Yahzin fils de Yalhan fils de Ar'awi fils de Aid fils de Deshan fils de Afnad fils de Aiham fils de Muksar fils de Nahith fils de Zahir fils de Sami fils de Wazzi fils de 'Adwa fils de Aram fils de Haidir fils de Ishmael fils de Abraham fils de Azar fils de Nahur fils de Saru' fils de Ra'u fils de Falikh fils de Abir fils de Shalikh fils de Arfakhshad fils de Sam fils de Nuh (Noé) fils de Lamik fils de Matulsalkh fils de Idris (Enoch) fils de Yarid (Jared) fils de Mahla'il fils de Qinan fils de Anwas fils de Sheth (Seth) fils de Adam
Je te trouve bien naïf de croire une pareille généalogie.

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 30 août15, 01:50
Message : Seleucide a écrit :
Je te trouve bien naïf de croire une pareille généalogie.

Effectivement, la généalogie de Mahomet remontant à Ismaël, est purement mythologique.
D'autant que ce sont les juifs et les chrétiens qui ont inventé que les arabes étaient les descendants d'Ismaël.
Ce n'est pas à proprement parlé dans la Bible, et pas davantage dans le Coran !
La Bible cite les descendants d'Ismaël comme des ennemis d'Israël !
Des «
ismaélites » apparaissent de temps en temps dans l'
Ancien Testament (Psaume 83(82), 7 ; Genèse 37, 27).
Ils composent un peuple non défini assimilé aux ennemis d'Israël (Psaume 83(82), 7).
Pour les juifs et pour les chrétiens, ces ismaéliens se confondront avec les arabes, dès avant la prédication de Mahomet, mais sans que cette confusion soit explicite dans la Bible.
En fait, les chrétiens et les juifs savent qu'Ismaël bénéficie d'une promesse de
bénédiction et de réussite humaine.
Ismaël ne bénéficie pas de l'Alliance spirituelle, mais seulement de la promesse de réussite humaine (Genèse 17, 18-22). Il aura des fils qui régneront !
Au VIIe siècle, les arabes conquérants vont être tout de suite être assimilés aux descendant d'Ismaël, mais par des chrétiens, pas par les musulmans eux-mêmes.
Ainsi en témoigne une couverture d’Évangile recopié en 682 après J.-C. : «
Ce livre du Nouveau Testament a été achevé en l'année 993 des Grecs, qui est l'an 63 des Mahgrāyē (les « conquérants arabes »), les fils d’Ismaël, fils d'Agar et fils d'Abraham. » (Crone-Cook, Hagarism, 1997, p.160, n° 54 ; Griffith, The Prophet Muhammad, 1983, p. 122-123, n° 3)*.
Un texte chrétien est encore plus précis : il attribue la paternité de Mohamed à Ismaël.
La
chronique du Patriarche arménien Sebèos a été rédigée en 660 après J.-C..
Elle parle des conquérants arabes comme étant « I
smaélites » ou «
Fils d’Ismaël » ou «
Hagarachs » (étymologie : Agar). Sebèos confirme que Mohamed est marchand et fils d'Ismaël : « I
l y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p. 95)*.
Voilà Mohamed pourvu d'un ancêtre dont jamais personne n'avait parlé auparavant, et en particulier pas le Coran.En effet, le Coran ne reconnait aucun enfant à Ismaël et il place clairement le don de prophétisme dans la descendance d'Isaac (sourate 29, 27) !
Voilà comment Mohamed est devenu un enfant d'Ismaël !
Ce sont les chrétiens qui ont imaginé que Mahomet descendait d'Ismaël, pour se rassurer sur son apparente réussite militaire.
A lui était donc promis la réussite humaine des descendants d’Ismaël, les ennemis d’Israël,
alors qu'au
Peuple Élu et aux chrétiens étaient destinés l'
Alliance spirituelle avec Dieu.
Dire que Mahomet est fils d’Ismaël est une façon d'affirmer que Mahomet est un faux prophète, un simple chef militaire, un simple prince de ce monde, dépourvu de toute révélation divine.
Il est vraiment amusant de voir que les musulmans ont repris cette interprétation chrétienne, et qu'ils se font gloire maintenant que Mahomet descende d'Ismaël, ce qui démontre (pour la Bible, mais aussi pour le Coran) qu'il n'est pas prophète :
«
En faveur d’Ismaël aussi je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » (Genèse 17, 20-22).
«
Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (Sourate 29, 27).
Si Mahomet descend d'Ismaël, cela signifie, selon le Coran, qu'il n'est pas prophète (Sourate 29, 27) !
pour une fois, je suis d'accord avec le Coran : Mahomet n'est pas prophète ! Auteur : omar13
Date : 30 août15, 02:48
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
pour une fois, je suis d'accord avec le Coran : Mahomet n'est pas prophète ![/b]
Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »
contradiction????
Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »
Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire comme il sera démontré par la suite .
Le livre de Josué témoigne également que la Torah présente à son époque différait de la Torah actuelle , comme le
démontre le passage suivant :
Josué 24/25 et 26
« Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances , à Sichem.
Josué écrivit ces choses dans le livre de la Torah (Loi ) de Dieu … »
Le contenu de la Torah actuelle démontre que la totalité des Lois et des ordonnances présentes au sein de la
Torah ont été annoncées et écrites par Moïse de son vivant (selon les informations que contient la Torah
actuelle) . Par conséquent « la Torah de Dieu » comportant les lois et ordonnances révélées et écrites par Josué
Auteur : eric121
Date : 30 août15, 03:23
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Ainsi en témoigne une couverture d’Évangile recopié en 682 après J.-C. : « Ce livre du Nouveau Testament a été achevé en l'année 993 des Grecs, qui est l'an 63 des Mahgrāyē (les « conquérants arabes »), les fils d’Ismaël, fils d'Agar et fils d'Abraham. » (Crone-Cook, Hagarism, 1997, p.160, n° 54 ; Griffith, The Prophet Muhammad, 1983, p. 122-123, n° 3)*.
Peux-tu nous montrer cette page 160 de ce livre ?
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Un texte chrétien est encore plus précis : il attribue la paternité de Mohamed à Ismaël.
La chronique du Patriarche arménien Sebèos a été rédigée en 660 après J.-C..
Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar). Sebèos confirme que Mohamed est marchand et fils d'Ismaël : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p. 95)*.
Sur quoi se base Sebèos pour dire cela ?
Auteur : Lapinal
Date : 30 août15, 04:07
Message : eric121 a écrit :Liste fantaisiste créée par Mahomet au 7° siècle
Non ce n'est Muhammad qui a dit ça, D'ailleurs, prouve que j'ai tort
Prouve que ce que j'ai dit est un mensonge.
Et Ne donne pas ton avis, donne des preuves
Auteur : Imperiocristo
Date : 01 sept.15, 17:25
Message : Lapinal en sortant cette généalogie tu te discrédite tout seul , c'est d'un ridicule !!!
Ont arrive très difficilement a remonter notre propre généalogie au delà de 200 voir 300 ans et toi tu nous sort une panoplie de plus de 2000 ans .
Trop fort !
Auteur : eric121
Date : 01 sept.15, 19:49
Message : Lapinal a écrit :
"eric121"]Liste fantaisiste créée par Mahomet au 7° siècle
Non ce n'est Muhammad qui a dit ça,
Ce n'est pas Mahomet ? Ce serait un autre qui aurait rapporté les paroles d'Allah par l'intermédiaire de Jibril (Gabriel) ? Il y aurait un autr prophète musulman ?
Auteur : Seleucide
Date : 01 sept.15, 20:56
Message : Lapinal a écrit :Prouve que ce que j'ai dit est un mensonge.
Et Ne donne pas ton avis, donne des preuves
Voyant l'extrême difficulté que les gens ont à remonter à plus de trois siècles dans leur arbre généalogique, comment la personne qui a fourni cette généalogie a-t-elle pu remonter à Adam, mmh ?

Auteur : abdul
Date : 05 sept.15, 18:42
Message : Dieu-Allah revelant cela a Muhamad a pu remonter a Adam
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 sept.15, 21:58
Message : abdul a écrit :Dieu-Allah revelant cela a Muhamad a pu remonter a Adam
Oui et la fourmis dort sur la piscine qui remonte par delà le cosmos intergalactique qui se trouve au coin du lit , c'est logique
Auteur : Azaryaah
Date : 05 sept.15, 22:53
Message : abdul a écrit :Dieu-Allah revelant cela a Muhamad a pu remonter a Adam
On n'a déjà montrer dans vos propres sources islamiques que votre prophète interdit de faire remonté ça généalogie au-delà de Adnan et toi tu viens nous dire de tel affirmation ? Je fait un copier coller d'un autre poste ou ce sujet fût déjà discuté :
Abou Bakh Djaber El-Djazairi dans son livre Le Prophète Bien-aimé écrit page 31 et 32 : Cette noble chaîne n'est pas connu entre Nâbeut et Adnân pour des causes inconnues. Le nombre des ancêtres intermédiaires entre les deux est évaluer à six. Ils vécurent tous à la Mecque sans la quitter. Malgré cela ,leurs noms n'ont pas été identifiés. Le Prophète Mohammed parlant de sa lignée, la prolongea jusqu'à Adnan avec conviction, puis il se tut et dit "
Ce que représentent les généalogistes est illusoire " [...]
L'auteur ajoute plus loin :
-La généalogie du Prophète entre
Ismaël et Adnan est inconnu.
-On ne peut se fier aux généalogistes.. [..] [ J'ajoute d'après votre prophète c'est selon lui
illusoire ]
-La lignée correcte du Prophète est celle qui se situe entre Adnan et Abdellah le père de Mohammed.
Puis page 34 : Nous avons déjà mentionné que la lignée du Prophète entre Ismaël et Adnan est vague et
incertaine.
De plus l'imam souyouti rapporte un hadith repris par l'auteur , Le Prophète dit : Ne faîtes pas monter ma lignée au-delà de Adnan. page 34 livre le Prophète bien aimé
Conclusion vos propres sources indiquent un doute sur la lignée jusqu'à Ismaël. Et donc Mohammed [ même dans l'islam ] rien ne prouve qu'il est descendant de Ismaël. Une preuve de plus qu'il ne descend pas de Ismaël sont vos propres sources.
Auteur : slamani
Date : 05 sept.15, 23:08
Message : Azaryaah a écrit :
[/b]Conclusion vos propres sources indiquent un doute sur la lignée jusqu'à Ismaël. Et donc Mohammed [ même dans l'islam ] rien ne prouve qu'il est descendant de Ismaël. Une preuve de plus qu'il ne descend pas de Ismaël sont vos propres sources.
Bonjour Azaryaah,
Ta conclusion contient une part d'erreur..., on n'a discuté sur ça dans une autre sujet et je t'ai prouvé
qu'il y a unanimité quant au fait que Adnân descend de Ismaël, par contre le (détail de la) chaîne généalogique entre Adnân et Ismaël fait l'objet de divergences
Si tu veux utiliser nos sources pour prouvez quoi que ce soit, il faudra prendre toutes les informations en considération et non pas prendre ce qu'il t'arrange afin de justifier ton idée.
Il existe un Hadith authentique ou le Prophéte Mohammmed affirme que Dieu a choisit Kinâna parmi un fils d'Ismaél, et Quraysh de Beni Hachim et Lui [ Mohammed] de Beni Hachim.
ما رواه أحمد ومسلم والترمذي من حديث الأوزاعي عن شداد بن عمار عن واثلة بن الأسقع قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول :
( إن الله اصطفى كنانة من ولد إسماعيل ، واصطفى قريشا من كنانة ، واصطفى من قريش بني هاشم ، واصطفاني من بني هاشم ) .
La tribu des Quraysh, dont est issu Mohammed, descend de Ismaël, et fait donc partie des "Arab musta'riba".
En effet, Mohammed est le fils de Abdullah, fils de Abd ul-Muttalib, fils de Hâshim, fils de Abdu Manâf, fils de Qussayy, fils de Kilâb, fils de Murra, fils de Ka'b, fils de Lu'ayy, fils de Ghâlib, fils de Fihr [= Quraysh], fils de Mâlik, fils de an-Nadhr, fils de Kinâna, fils de Khuzayma, fils de Mud'rika, fils de Ilyâs, fils de Mudhar, fils de Nizâr, fils de Ma'add, fils de Adnân.
Et Adnân descend de Ismaël fils de Abraham. S'"il y a unanimité quant au fait que Adnân descend de Ismaël" (Zâd ul-ma'âd 1/71), par contre "le (détail de la) chaîne généalogique entre Adnân et Ismaël fait l'objet de divergences" (Fat'h ul-bârî 6/646). Ibn Hajar a cité quelques-uns des différents avis existant à propos de cette seconde partie de la chaîne.
Si tu veux tirer des conductions en utilisant nos sources, il faudra le faire de façon correct et surtout honnête!
Auteur : Azaryaah
Date : 05 sept.15, 23:18
Message : slamani a écrit :
Si tu veux tirer des conductions en utilisant nos sources, il faudra le faire de façon correct et surtout honnête!
Donc l'auteur du livre le Prophète bien aimée , raconte n'importe quoi et il n'est pas honnête et le hadith de l'imam Souyouti c'est du n'importe quoi ? Non , je t'explique je n'ai pas besoin de vos sources pour moi votre prophète n'est pas un descendant de Abraham mais je cite vos propres "sources" c'est à dire pas toutes vos sources mais une partie qui va pas dans le sens que toi et d'autres vous défendez ... Si j'étais pas honnête je citerai ni auteur ni page ni rien , A moins que vous avaient excommunier l'auteur de ce livre et l'imam souyouti et rejeter ce hadith , là oui c'est pas vos sources. Le fait qu'il y es doute et polémique sur ce sujet prouve bien que y'a matière à s'interroger voilà tout , nous chrétiens on n'a pas besoin de vos affirmations c'est juste pour vous au seins même de l'islam y'a des infos qui mettent en doute la généalogie jusqu'à Ismaël ...

va en paix
Auteur : Lapinal
Date : 07 sept.15, 12:18
Message : Seleucide a écrit :
Voyant l'extrême difficulté que les gens ont à remonter à plus de trois siècles dans leur arbre généalogique, comment la personne qui a fourni cette généalogie a-t-elle pu remonter à Adam, mmh ?

Lol je répéte, prouve que ce que j'ai dit est faux!!
Prouve qu'un chaînon ne vas pas, ou n'as pas sa place.
Voici par exemple la chaîne de Salomon:
Salomon
fils de David fils de 'Uwaid
fils de Isya
fils de Ufiz
fils de Yuar
fils de Salmun
fils de Yauksaun
fils de Ummanizab
fils de Raum
fils de Hasrun
fils de Bares
fils de Yahudza
fils de Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham fils de Azar
fils de Nahur
fils de Saru'
fils de Ra'u
fils de Falikh
fils de Abir
fils de Shalikh
fils de Arfakhshad
fils de Sam
fils de Nuh (Noé)
fils de Lamik
fils de Matulsalkh
fils de Idris (Enoch)
fils de Yarid (Jared)
fils de Mahla'il
fils de Qinan
fils de Anwas
fils de Sheth (Seth)
fils de Adam
Et concernant les descendants d'Ismaël:
http://www.answering-christianity.com/family_tree.htm
http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael-arab.htm
http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael2.htm
http://www.dangoor.com/73page25.html
http://latter-rain.com/Israel/ishmael.htm
http://latter-rain.com/ltrain/arabs.htm
http://www.nabataea.net/kedar.html
http://www.nabataea.net/nabajoth.html
http://www.nabataea.net/dumah.html
http://www.nabataea.net/tema.html
http://www.nabataea.net/history.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ishmael
http://www.keyway.ca/htm2000/20001102.htm Auteur : eric121
Date : 08 sept.15, 04:04
Message : La relation entre Mahomet et Ismael a été créée après la naissance de Mahomet. Montre nous un texte anterieur à Mahomet qui montre l'arbre généamogique de ses ancetres
Auteur : Lapinal
Date : 08 sept.15, 04:25
Message : eric121 a écrit :La relation entre Mahomet et Ismael a été créée après la naissance de Mahomet. Montre nous un texte anterieur à Mahomet qui montre l'arbre généamogique de ses ancetres
Tiens! L'histoire aurait changé

? C'est à toi de prouver que la relation entre Muhammad et Ishmael fut créée après la naissance de Muhammad. (aussi cela prouve que tu n'as jeté un oeil aux liens que j'ai donné)
Mais je sais que tu n'a rien de tel. J'attends
-Et je te connais sur le bout des doigts, ne me la joue pas :"ça a déjà était prouvé (alors que ce n'est pas le cas, et au pire tu vas nous donner l'avis d'un internaute, lol.)"
Tiens lis ce qui est écrit:
" "Jews and Arabs are all really children of Abraham and all have preserved their Middle Eastern genetic roots over 4,000 years," said one of the scientists involved. Harry Ostrer, director of the Human Genetics Programme at New York University School of Medicine. The team analysed regions of the Y chromosome in 1,371 men from 29 populations worldwide. The Y chromosome passes largely unchanged down the male line.
The results, published in Proceedings of the National Academy of Sciences, show that the difference between Jewish and Arab populations is extremely small, considerably smaller than that between North and South African populations, for example. The study confirms that both Arabs and Jews owe their genes to a common ancestor population that predated the Jewish religion.
..
...
...
Scribe: It is now clear that the Arab is our brother, and we have no other. "
Qui se traduit par:
"Les Juifs et les Arabes sont tous vraiment les enfants d'Abraham et tous ont conservé leurs racines génétiques du Moyen-Orient plus de 4000 ans ", dit l'un des scientifiques impliqués. Harry Ostrer, directeur du Programme de génétique humaine à New York University School of Medicine. L'équipe a analysé la régions du chromosome Y dans 1.371 hommes de 29 populations différentes à travers le monde. le chromosome Y passe en grande partie inchangée en bas de la ligne masculine.
Les résultats, publiés dans Actes de l'Académie nationale des sciences, montrent que la différence entre les populations juives et arabes est extrêmement faible, considérablement plus petite que celle entre le Nord et les populations d'Afrique du Sud, par exemple. L'étude confirme que les Arabes et les Juifs doivent leurs gènes à une population ancêtre commun qui a précédé la religion juive.
..
...
...
Scribe: Il est maintenant clair que l'arabe sont nos frères, et nous en avons pas d'autres. "
Là, aussi je sais ce que tu vas dire, vu que tu ne sais pas comment contrer ceci, tu vas avoir recours à une échappatoire et :" Je ne crois pas en Translate google"
-Mais bref, vas-y fais-nous profiter de ta science!! Prouve-que ta science est supérieur à celle des autres!
Je sais aussi ce que tu vas dire vu que tu ne sais pas comment contrer ça :" Montre-nous un artice sérieux (Je l'ai déjà fait si tu as jeter un oeil au lien que j'ai donné)"
Vas-y:
http://www.patheos.com/blogs/epiphenom/ ... s-and.html
http://www.trinicenter.com/more/Jewsarabs.htm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/sci/tech/742430.stm
http://www.beliefnet.com/columnists/new ... rchers.php
Echec et Mate
Auteur : spin
Date : 08 sept.15, 06:30
Message : Lapinal a écrit :Qui se traduit par:
"Les Juifs et les Arabes sont tous vraiment les enfants d'Abraham et tous ont conservé leurs racines génétiques du Moyen-Orient plus de 4000 ans ", dit l'un des scientifiques impliqués. Harry Ostrer, directeur du Programme de génétique humaine à New York University School of Medicine. L'équipe a analysé la régions du chromosome Y dans 1.371 hommes de 29 populations différentes à travers le monde. le chromosome Y passe en grande partie inchangée en bas de la ligne masculine.
??? Partir d'une étude chromosomique pour affirmer l'existence d'Abraham, personnage largement mythique, ce n'est pas sérieux. A moins qu'ils aient étudié l'ADN dudit Abraham ?
à+
Auteur : Deb3iiix
Date : 08 sept.15, 07:31
Message : spin a écrit :??? Partir d'une étude chromosomique pour affirmer l'existence d'Abraham, personnage largement mythique
Je crois que ceci est un Dialogue Islamo-chrétiens. On part du fait que Abraham a existé.
Votre commentaire a plus sa place ici:
http://www.forum-religion.org/atheisme/ Auteur : Numide Deiste
Date : 08 sept.15, 08:53
Message : bsr,
le chromosome Y avance l'hypothèse d'une origine commune des peuples sémitiques, NI + NI -
rien ne prouve dans ses résultats que les arabes descende d'abraham. sinon faut vraiment être tordu pour y voir autre chose .
encore et toujours avec ton concordisme a 2 balles, il te faut les résultats de scientifiques mécréant pour prouver la descendance de mahomet, Pathétique.
et que fait tu de la science coranique hein? comme dab elle ne vous est d'aucune utilité, ben oui, vu que c'est un attrape nigaud pour faible d’esprit.
allez, J'vais t'faire une fleur, et on va dire que tu a raison ...
Que fais tu de la population que Hagar et Ismaël ont trouvé lors de l'exode vers l'arabie ?

les arabes existaient déjà me semble t-il ? ce qui veut dire qu'il ne descendent pas tous d’Ismaël ?
Alors dis moi ... qui sont les vrais ismaéliens dans toute ça hein?

certainement pas toi vu que tu n'es pas arabe.
Il n’existe aucune trace de l’utilisation de noms bibliques avant l’Islam dans l’onomastique des tribus arabes.

Auteur : Lapinal
Date : 08 sept.15, 09:10
Message : Numide Deiste a écrit :bsr,
le chromosome Y avance l'hypothèse d'une origine commune des peuples sémitiques, NI + NI -
rien ne prouve dans ses résultats que les arabes descende d'abraham. sinon faut vraiment être tordu pour y voir autre chose .
Déjà fait, preuve que tu es malhonnête, Les liens que j'ai donné ne sont pas fait pour la déco
Numide Deiste a écrit :encore et toujours avec ton concordisme a 2 balles, il te faut les résultats de scientifiques mécréant pour prouver la descendance de mahomet, Pathétique.
Celui qui ne crois pas en la science a plus sa place chez les hommes des cavernes, excuse-moi
Numide Deiste a écrit :et que fait tu de la science coranique hein? comme dab elle ne vous est d'aucune utilité, ben oui, vu que c'est un attrape nigaud pour faible d’esprit.
Hors-sujet
Numide Deiste a écrit :allez, J'vais t'faire une fleur, et on va dire que tu a raison ...
Ce n'est pas à quelqu'un comme toi (qui ne crois pas en la science parcequ'elle contredit ce qu'il dit) d'en juger, mais à ceux qui croient à la science.
Numide Deiste a écrit :
Que fais tu de la population que Hagar et Ismaël ont trouvé lors de l'exode vers l'arabie ?

les arabes existaient déjà me semble t-il ? ce qui veut dire qu'il ne descendent pas tous d’Ismaël ?
J’espère que tu as de quoi le prouver, vas-y fais nous profiter de ta science!
Numide Deiste a écrit :
Alors dis moi ... qui sont les vrais ismaéliens dans toute ça hein?

certainement pas toi vu que tu n'es pas arabe.

Ouais, je ne suis pas arabe, et j'ai déjà répondu à cette question "Qui sont les ismaéliens en haut" (jette un oeil au lien....Enfin si tu sais lire l'anglais

)
Auteur : spin
Date : 08 sept.15, 09:45
Message : Deb3iiix a écrit :Je crois que ceci est un Dialogue Islamo-chrétiens. On part du fait que Abraham a existé.
Pardon, depuis pas mal d'années il est largement admis dans le monde judéo-chrétien, sans que ça empêche d'être chrétien ou juif, qu'il n'y a rien d'historiquement consistant dans les histoires racontées par le Pentateuque. On peut s'en inspirer autrement qu'en les prenant bêtement à la lettre.
Parce que si on garde Abraham, pourquoi pas Adam et Eve ? Ca ne tient plus la route depuis très longtemps.
à+
Auteur : Deb3iiix
Date : 08 sept.15, 09:56
Message : spin a écrit :[
Parce que si on garde Abraham, pourquoi pas Adam et Eve ? Ca ne tient plus la route depuis très longtemps.
à+
Désolé, mais l'histoire d'Adam et Eve est vraie.
-C'est la théorie qu'on est des singes qui ne tiens plus la route depuis la découverte scientifique du "Mitochondriale Eve" et du "Y-chromosomal Adam"
Auteur : spin
Date : 09 sept.15, 01:00
Message : Deb3iiix a écrit :Désolé, mais l'histoire d'Adam et Eve est vraie.
-C'est la théorie qu'on est des singes qui ne tiens plus la route depuis la découverte scientifique du "Mitochondriale Eve" et du "Y-chromosomal Adam"
Tu devrais te documenter un peu mieux avant d'écrire des âneries. Cette théorie, si elle est vraie, montre que nous avons une ancêtre commune unique (l'ADN mitochondrial ne se transmet que par les femmes), absolument pas que cette ancêtre commune n'avait pas elle-même des ancêtres.
Et donc si l'immense majorité des chrétiens et des juifs ne croient plus à la littéralité d'Adam et Eve, pourquoi devraient-ils davantage croire celle d'Abraham ?
à+
Auteur : Deb3iiix
Date : 09 sept.15, 01:16
Message : spin a écrit :Tu devrais te documenter un peu mieux avant d'écrire des âneries. Cette théorie, si elle est vraie, montre que nous avons une ancêtre commune unique (l'ADN mitochondrial ne se transmet que par les femmes), absolument pas que cette ancêtre commune n'avait pas elle-même des ancêtres.
Ce n'est pas une théorie!
Le fait que nous soyons des singes, ça c'est une théorie
-Je vais expliquer:
Une equipe scientifique en Californie a étudier l'adn Mitochondriale de plusieurs centaines de personnes de nationalités et de races différentes,
(Et oui, l'ADN mitochondrial ne se transmet que par la mère) et ils ont découvert que L'ADN récolté est identique, qu'il n'y avait aucune différence,
ce qui veut-dire que nous descendons de la même mère.
-Une autre équipe a mené une étude sur le chromosome Y (qui se transmet de père en fils) et surprise, il est aussi identique, par conséquent,
nous avons le même père aussi.
Si tu veux contredire la science, c'est ton problème
spin a écrit :
Et donc si l'immense majorité des chrétiens et des juifs ne croient plus à la littéralité d'Adam et Eve, pourquoi devraient-ils davantage croire celle d'Abraham ?
C'est la première fois que je lis ça
"l'immense majorité des chrétiens et des juifs ne croient plus à la littéralité d'Adam et Eve" Et je ne trouve aussi rien sur google. T'es sûr que tu n'invente rien?
Auteur : Numide Deiste
Date : 09 sept.15, 01:33
Message : Lapinal a écrit :
Déjà fait, preuve que tu es malhonnête, Les liens que j'ai donné ne sont pas fait pour la déco
Celui qui ne crois pas en la science a plus sa place chez les hommes des cavernes, excuse-moi
Hors-sujet
Ce n'est pas à quelqu'un comme toi (qui ne crois pas en la science parcequ'elle contredit ce qu'il dit) d'en juger, mais à ceux qui croient à la science.
J’espère que tu as de quoi le prouver, vas-y fais nous profiter de ta science!
Ouais, je ne suis pas arabe, et j'ai déjà répondu à cette question "Qui sont les ismaéliens en haut" (jette un oeil au lien....Enfin si tu sais lire l'anglais

)
AZUL, ya toutchen
Pour faire court, parce que tes conneries ça va 5mn, Toujours HS, Donc toi, contrairement aux liens que tu donnes, tu affirme que le chromosome Y des arabes prouve que mahomet descend d’Abraham, ce sont les corraneries que tu voudrais nous faire avaler ?
Un test d'ADN Y indique l'haplogroupe d'une tribu primitive et d'un peuple d'origine dans l'antiquité mais pas l’ancêtre primitif comme tu voudrais nous le faire croire, Ou plutôt le faire concorder avec l'arbre généalogique de mahomet.
STP barbichette, (
Je te tiens, Tu me tiens, Par la barbichette. Le premier De nous deux Qui rira Aura une tapette ... ) Arrête de nous prendre pour des cons, l'inculte dans tout ça c'est toi, le menteur c'est toi, le manipulateur c'est toi, tu n’es rien de plus qu'un ignare salafiste sans cervelle, en gros, un islamopitheque, une espèce d'islamo-simiesque en voie d'extinction.

Auteur : spin
Date : 09 sept.15, 01:34
Message : Deb3iiix a écrit :Le fait que nous soyons des singes, ça c'est une théorie
C'est d'abord un constat. Il y a moins de différence entre un chimpanzé et un homme qu'entre un chimpanzé et un gibbon, moins de différence entre un gibbon et un homme qu'entre un gibbon et un macaque, moins de différence entre un macaque et un homme qu'entre un macaque et un ouistiti, et on peut continuer, et même en intercaler.
Deb3iiix a écrit :-Une autre équipe a mené une étude sur le chromosome Y (qui se transmet de père en fils) et surprise, il est aussi identique, par conséquent, nous avons le même père aussi.
En admettant (je ne connais pas assez pour discuter ça), ça ne prouve absolument pas que ce père n'ait pas eu lui-même un père, une mère et des ancêtres. Idem pour la mère.
Au passage, la Bible présente non pas un mais deux récits de la création d'Adam et Eve, qui se contredisent totalement.
Et si tu crois aussi à la littéralité du Déluge, tu vas peut-être répondre à ceci :
- comment l'Arche, dont les dimensions sont données, a-t-elle pu contenir un couple de chacune des centaines d'espèces de grands mammifères herbivores, avec la nourriture et de l'eau douce pour 40 jours ou un an (le timing est incohérent) ?
- comment Noé a-t-il pu recueillir un couple de chacune des quelques 500.000 espèces de coléoptères connues (ça continue à monter) avec leurs nourritures souvent très spécifiques ?
- comment le couple de koalas de l'Arche a-t-il pu gagner l'Australie depuis le Mont Ararat ? Comment s'est-il procuré en chemin l'eucalyptus très particulier qui ne pousse que là-bas et constitue sa nourriture exclusive ?
Alors Abraham, ce n'est que l'épisode suivant...
à+ Auteur : Lapinal
Date : 09 sept.15, 01:39
Message : Numide Deiste a écrit :
AZUL, ya toutchen
Pour faire court, parce que tes conneries ça va 5mn, Toujours HS, Donc toi, contrairement aux liens que tu donnes, tu affirme que le chromosome Y des arabes prouve que mahomet descend d’Abraham, ce sont les corraneries que tu voudrais nous faire avaler ?
Un test d'ADN Y indique l'haplogroupe d'une tribu primitive et d'un peuple d'origine dans l'antiquité mais pas l’ancêtre primitif comme tu voudrais nous le faire croire, Ou plutôt le faire concorder avec l'arbre généalogique de mahomet.
STP barbichette, (
Je te tiens, Tu me tiens, Par la barbichette. Le premier De nous deux Qui rira Aura une tapette ... ) Arrête de nous prendre pour des cons, l'inculte dans tout ça c'est toi, le menteur c'est toi, le manipulateur c'est toi, tu n’es rien de plus qu'un ignare salafiste sans cervelle, en gros, un islamopitheque, une espèce d'islamo-simiesque en voie d'extinction.

Je vois que Monsieurs essaye de jouer au jeu du "Qui aura le dernier mot"
Et je vois que Monsieurs continue de contredire la science, c'est bien ce que je disais, tu n'as pas ta place parmis nous (lE 21e siècle).
Ps: j'ai même lu ce que tu as écrit jusqu'au bout, juste l'intro
Auteur : kaboo
Date : 09 sept.15, 03:08
Message : Bonjour à tous.
Rappel de la charte :
Les membres ne sont pas le sujet.
Merci de rester courtois.
http://www.forum-religion.org/charte/
Sinon
Cdlt.
kaboo
Auteur : Numide Deiste
Date : 09 sept.15, 03:18
Message :
Numide Deiste a écrit:
Que fais tu de la population que Hagar et Ismaël ont trouvé lors de l'exode vers l'arabie ?

les arabes existaient déjà me semble t-il ? ce qui veut dire qu'il ne descendent pas tous d’Ismaël ?
Lapinal a écrit:
J’espère que tu as de quoi le prouver, vas-y fais nous profiter de ta science!

Monsieur est servi
Les sources cunéiformes.
Le contact souvent violent avec les puissances mésopotamiennes fournit les première informations sûres concernant les populations arabes, sur des tablettes cunéiformes et des inscriptions monumentales : on découvre à ce moment le début de l'onomastique arabe et le fond le plus ancien de leur panthéon.
P. Amiet, L'Antiquité Orientale, Paris 1995.
Les Arabes et l'impérialisme assyrien.
Les bas-reliefs d'Assur ou Khorsabad décrivent longuement les populations arabes, sous forme de chameliers attaquant ou fuyant face aux armées assyriennes. Les textes aiment aussi décompter les victoires et les butins immenses prélevés sur les ennemis nomades.
M. Weippert, " Die Kämpfe des assyrischen Königs Assurbanipal gegen die Araber ", Welt des Orients 7, 1973-4; R. Livingstone, “Arabian in Babylonia , Babylonian in Arabia: some reflections à propos new and old evidences” , in T.Fahd (ed.) L’Arabie Pré-islamique, Strasbourg, 1981; R. Zadok , “Arabs in Babylonia in the 6th century BC”, Journal of the American Oriental Society 94, 1979; D. T. Potts, “Tayman and the assyrian empire”, Arabian Archaeology and Epigraphy 2, 1991; W. L. Reed, Ancient Records from north Arabia, Toronto 1970; H. Hayajneh, “First evidence of Nabonidus in the Ancient North Arabian inscriptions from the region of Tayma”, PSAS 31 2001; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschrift en” in Neue Beiträge zur Semitistik Wiesbaden 2002; H. Schaudig, Inschriften Nabonids von Babylon und Kyros'des Großen samt den in ihrem Umfeld entstandenen Tendenzschriften, Textausgabe und Grammatik, Münster 2001; Abu al-Hasan, H. al-Ansary, Tayma. Crossroads of Civilizations, Riyadh 2002; Rashid Sub hi Anwar, “Einige Denkmäler aus Têmâ und der Babylonische Einfluss”, Baghdader Mitteilungen, 7, 1974;Paul-Alain Beaulieu, The Reign of Nabonidus, King of Babylon, 556-539 BC., New Haven, 1989; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschriften”, in N. Nebes, ed., Neue Beiträge zur Semitistik, Wiesbaden, 2002; David F. Graf, “Arabia During Achaemenid Times”, in Achaemenid History IV: Centre and Periphery-Proceedings of the Groningen 1986 Achaemenid History Workshop , ed. Heleen Sancisi-Weeerdenburg and Amelie Kuhrt, Leiden 1990 .
Annales de Esarhaddon.
Après Wahb, qui a poussé les Arabes à la révolte contre Iata parce qu'il voulait devenir roi lui-même, mais moi, Esarhaddon, roi d'Assyrie, roi des quatre rivages de la terre, qui aime la justice et pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé mon armée pour aider Iata et ils ont défait les Arabes. Ils ont jeté Wahb et les guerriers de son entourage dans les fers et me les ont apportés. J'ai mis des carcans sur eux et je les ai attachés au niveau de la porte.
J'ai amené avec un lourd butin vers l'Assyrie … comme un porc, je l'ai attaché à la porte de … Comme pour Hazael, roi d'Arabie, ma splendeur respectable l'a soumis et il m'a apporté de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et (…) il a baisé mes pieds. Je lui ai imposé (de me donner) 65 chameaux en plus que le tribut imposé à son père. Après, Hazael est mort et Iata, son fils s'est assis dsur le trône et j'ai imposé sur lui un tribut supplémentaire de 10 mines d'argent, 1000 pierres birûte, 50 chameaux en plus. Wahb, pourtant, a poussé tous les Arabes à la révolte contre Iata et (…) Mais moi, Esarhadon, pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé un contingent d'archers montés sur des chevaux de mon armée, j'ai pacifié (le pays) des Arabes et je les ai forcés à se soumettre à nouveau à Iata. Ils ont amené Wahb avec les autres chefs et ils les ont attachés sur le côté gauche de la porte des forgerons…
J. Pritchard, Ancient Near Eastern Texts relative to the Ancient Testament, Princeton 1955, p. 291; Rykle Borger, “Die Inschriften Asarhaddons Königs von Assyrien”, Archiv für Orientforschung 1956.
La reine des Arabes.
Déjà à cette époque reculée, on repère la présence de femmes exerçant le pouvoir, une constante dans l'Histoire des Arabes jusqu'au moment de l'irruption de Muhammad.
Nadia Abbott. " Pre-Islamic Arab Queens," The American Journal of Semitic Languages and Literatures, Vol. 58, No. 1., 1941), pp. 1-22.
Inscription de Tiglath-Pileser III.
….de même pour Shamsi, la reine des Arabes, au mont Saqurri, j'ai battu 9400 hommes de son peuples. Son camp au complet ; 1000 personnes, 30 0000 chameaux, 20 000 bêtes … 5 000 sacs d'épices… les piédestals de ses dieux, les armes et serviteurs de sa déesse
(1) et ses biens, je m'en suis emparé. Et elle, pour sauver sa vie, elle s'est enfuie comme une ânesse, dans le désert, dans un endroit aride. Le reste de ses biens et de ses tentes, ce qui faisait le salut de son peuple, je l'ai brûlé. et elle, saisie par mes armes puissantes, elle m'a apporté ses chameaux, ses chamelles et leurs petits, jusqu'en Assyrie en ma présence. J'ai nommé un gouverneur et 10 000 hommes auprès d'elle.
H. Tadmor, The Inscriptions of Tiglath-Pileser III, Jerusalem, 1994, p. 229.
(1)Première allusion à l'hénothéisme: coexistence des concepts de polythéisme et de monothéisme ; la reine reconnait plusieurs dieux mais en priviligie un en particulier ; il s'agit d'ailleurs d'une puissance féminine.
Ça me rappel en primaire quand on nous disait que les arabes étaient nos ancêtres
comme si avant eux l’Afrique du nord était vide
.
Plus sournois, Plus grand menteur, plus grand manipulateur, Plus grand falsificateur que vous les arabo-islamistes , Tu meurs
. Auteur : Lapinal
Date : 09 sept.15, 04:34
Message : Numide Deiste a écrit :
Monsieur est servi
Les sources cunéiformes.
Le contact souvent violent avec les puissances mésopotamiennes fournit les première informations sûres concernant les populations arabes, sur des tablettes cunéiformes et des inscriptions monumentales : on découvre à ce moment le début de l'onomastique arabe et le fond le plus ancien de leur panthéon.
P. Amiet, L'Antiquité Orientale, Paris 1995.
Les Arabes et l'impérialisme assyrien.
Les bas-reliefs d'Assur ou Khorsabad décrivent longuement les populations arabes, sous forme de chameliers attaquant ou fuyant face aux armées assyriennes. Les textes aiment aussi décompter les victoires et les butins immenses prélevés sur les ennemis nomades.
M. Weippert, " Die Kämpfe des assyrischen Königs Assurbanipal gegen die Araber ", Welt des Orients 7, 1973-4; R. Livingstone, “Arabian in Babylonia , Babylonian in Arabia: some reflections à propos new and old evidences” , in T.Fahd (ed.) L’Arabie Pré-islamique, Strasbourg, 1981; R. Zadok , “Arabs in Babylonia in the 6th century BC”, Journal of the American Oriental Society 94, 1979; D. T. Potts, “Tayman and the assyrian empire”, Arabian Archaeology and Epigraphy 2, 1991; W. L. Reed, Ancient Records from north Arabia, Toronto 1970; H. Hayajneh, “First evidence of Nabonidus in the Ancient North Arabian inscriptions from the region of Tayma”, PSAS 31 2001; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschrift en” in Neue Beiträge zur Semitistik Wiesbaden 2002; H. Schaudig, Inschriften Nabonids von Babylon und Kyros'des Großen samt den in ihrem Umfeld entstandenen Tendenzschriften, Textausgabe und Grammatik, Münster 2001; Abu al-Hasan, H. al-Ansary, Tayma. Crossroads of Civilizations, Riyadh 2002; Rashid Sub hi Anwar, “Einige Denkmäler aus Têmâ und der Babylonische Einfluss”, Baghdader Mitteilungen, 7, 1974;Paul-Alain Beaulieu, The Reign of Nabonidus, King of Babylon, 556-539 BC., New Haven, 1989; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschriften”, in N. Nebes, ed., Neue Beiträge zur Semitistik, Wiesbaden, 2002; David F. Graf, “Arabia During Achaemenid Times”, in Achaemenid History IV: Centre and Periphery-Proceedings of the Groningen 1986 Achaemenid History Workshop , ed. Heleen Sancisi-Weeerdenburg and Amelie Kuhrt, Leiden 1990 .
Annales de Esarhaddon.
Après Wahb, qui a poussé les Arabes à la révolte contre Iata parce qu'il voulait devenir roi lui-même, mais moi, Esarhaddon, roi d'Assyrie, roi des quatre rivages de la terre, qui aime la justice et pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé mon armée pour aider Iata et ils ont défait les Arabes. Ils ont jeté Wahb et les guerriers de son entourage dans les fers et me les ont apportés. J'ai mis des carcans sur eux et je les ai attachés au niveau de la porte.
J'ai amené avec un lourd butin vers l'Assyrie … comme un porc, je l'ai attaché à la porte de … Comme pour Hazael, roi d'Arabie, ma splendeur respectable l'a soumis et il m'a apporté de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et (…) il a baisé mes pieds. Je lui ai imposé (de me donner) 65 chameaux en plus que le tribut imposé à son père. Après, Hazael est mort et Iata, son fils s'est assis dsur le trône et j'ai imposé sur lui un tribut supplémentaire de 10 mines d'argent, 1000 pierres birûte, 50 chameaux en plus. Wahb, pourtant, a poussé tous les Arabes à la révolte contre Iata et (…) Mais moi, Esarhadon, pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé un contingent d'archers montés sur des chevaux de mon armée, j'ai pacifié (le pays) des Arabes et je les ai forcés à se soumettre à nouveau à Iata. Ils ont amené Wahb avec les autres chefs et ils les ont attachés sur le côté gauche de la porte des forgerons…
J. Pritchard, Ancient Near Eastern Texts relative to the Ancient Testament, Princeton 1955, p. 291; Rykle Borger, “Die Inschriften Asarhaddons Königs von Assyrien”, Archiv für Orientforschung 1956.
La reine des Arabes.
Déjà à cette époque reculée, on repère la présence de femmes exerçant le pouvoir, une constante dans l'Histoire des Arabes jusqu'au moment de l'irruption de Muhammad.
Nadia Abbott. " Pre-Islamic Arab Queens," The American Journal of Semitic Languages and Literatures, Vol. 58, No. 1., 1941), pp. 1-22.
Inscription de Tiglath-Pileser III.
….de même pour Shamsi, la reine des Arabes, au mont Saqurri, j'ai battu 9400 hommes de son peuples. Son camp au complet ; 1000 personnes, 30 0000 chameaux, 20 000 bêtes … 5 000 sacs d'épices… les piédestals de ses dieux, les armes et serviteurs de sa déesse
(1) et ses biens, je m'en suis emparé. Et elle, pour sauver sa vie, elle s'est enfuie comme une ânesse, dans le désert, dans un endroit aride. Le reste de ses biens et de ses tentes, ce qui faisait le salut de son peuple, je l'ai brûlé. et elle, saisie par mes armes puissantes, elle m'a apporté ses chameaux, ses chamelles et leurs petits, jusqu'en Assyrie en ma présence. J'ai nommé un gouverneur et 10 000 hommes auprès d'elle.
H. Tadmor, The Inscriptions of Tiglath-Pileser III, Jerusalem, 1994, p. 229.
(1)Première allusion à l'hénothéisme: coexistence des concepts de polythéisme et de monothéisme ; la reine reconnait plusieurs dieux mais en priviligie un en particulier ; il s'agit d'ailleurs d'une puissance féminine.
Ça me rappel en primaire quand on nous disait que les arabes étaient nos ancêtres
comme si avant eux l’Afrique du nord était vide
.
Plus sournois, Plus grand menteur, plus grand manipulateur, Plus grand falsificateur que vous les arabo-islamistes , Tu meurs
.
EUuuuh, j'ai dit "des preuves" [
Edit]

je ne t'ai pas demandé de me citer ce que des romans disent!!

qui en plus n'ont rien à voir, je cite:
"Les Arabes et l'impérialisme assyrien.
Les bas-reliefs d'Assur ou Khorsabad décrivent longuement les populations arabes, sous forme de chameliers attaquant ou fuyant face aux armées assyriennes. Les textes aiment aussi décompter les victoires et les butins immenses prélevés sur les ennemis nomades."
En plus c'est faux, car les Assu..." Et blablabla
Ahlalaaa, vraiment vraiment hors-sujet, aucune de tes sources n'est fiable ou n'est dans le sujet.
Voici un exemple de ce que c'est qu'une preuve! (prend des notes):
http://www.patheos.com/blogs/epiphenom/ ... s-and.html
http://www.trinicenter.com/more/Jewsarabs.htm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/sci/tech/742430.stm
http://www.beliefnet.com/columnists/new ... rchers.php
http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael-arab.htm
http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael2.htm
http://www.dangoor.com/73page25.html
http://latter-rain.com/Israel/ishmael.htm
http://latter-rain.com/ltrain/arabs.htm
http://www.nabataea.net/kedar.html
http://www.nabataea.net/nabajoth.html
http://www.nabataea.net/dumah.html
http://www.nabataea.net/tema.html
http://www.nabataea.net/history.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ishmael
http://www.keyway.ca/htm2000/20001102.htm
Finalement qui est le plus grand menteur et manipulateur?
Et que tu le veuille ou non, les arabes sont tes ancêtres.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -ne-165484
Je vais résumé ce qui est écrit:
Un algérien/Marocain =
65% Berbere
20% Européen
15% Arabe
Ca me rappelle le suprématiste
Craig Cobb qui en voulant prouver à sa fille qu'il est une race Pure-blanche a trouvé qu'il avait 14% de sang sub-saharien en lui, inutile de dire qu'après ça il n'est plus devenu raciste
Comme j'ai coutume de le dire:
ECHEC ET MATE. Auteur : Numide Deiste
Date : 11 sept.15, 03:02
Message :
Les preuves, je te les ai mises sous les nez, donne toi juste la peine de les interpréter, tu doit savoir le faire ça ...! tu en a l'habitude ...!
"écriture cunéiforme" ça ne te dit rien ? bon ok ... on sait tous les deux que la culture islamique se cantonne a ses 1200 ans d'histoire pour expliquer le monde qui l’entoure, alors je vais t'aider ...
Tape écriture cunéiforme dans un moteur de recherche, trouve a quand remontent les premiers écriture cunéiforme, puis, compare les dates avec celle de l'arriver d’Ismaël en Arabie (si toutefois tu arrives a démontrer scientifiquement une date de son arrivée dans la péninsule arabique)
Encore une fois, tes liens url ne mentionne pas ( parce que c'est scientifiquement IMPOSSIBLE ) de lien de paternité entre les arabes et abraham.
Mais comme dab, tu essais de faire du concordisme, tu tente de noyer le poisson, de faire de la takia si tu préfères.
c'est d'ailleurs pour cela, que pas un seul islamiste du forum ne te vient en aide, parce que tes arguments ne sont pas solvable.
Exemple comme ici:
je te cite ...
Je vais résumé ce qui est écrit:
Un algérien/Marocain =
65% Berbere
20% Européen
15% Arabe
Tu vois mon chère Lapinal, si tu étais une personne intègre, tu ne manipulerais pas des écrits pour leur donner le sens que tu désire.
Ce n'est pas 15% Arabe, mais 15% arabe/SÉMITE, a savoir: phénicien, juif et arabe, dans ta hâte manipulatrice, tu as oublier de mentionner une donnée essentiel ...
E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu’à 100 % de la population.
Finalement qui est le plus grand menteur et manipulateur?

Et que tu le veuille ou non, mes ancêtres sont BERBÈRE.
cultive toi lapinou ...
A partir d’un simple prélèvement salivaire, les généticiens sont désormais en mesure de retracer l’histoire des migrations des ancêtres de tout individu. Leurs techniques sont si performantes qu’elles permettent de remonter jusqu’à la préhistoire, soit 900 ans avant Jésus-Christ, juste avant l’arrivée, en 814 av. J.C., de Didon/Elyssa, fondatrice et reine de Carthage.
C’est au travers de l’haplogroupe que les généticiens sont capables de remonter la lignée généalogique sur autant de décennies. Les haplogroupes peuvent se définir comme les branches de l’arbre généalogique des Homo Sapiens, ils représentent l’ensemble des personnes ayant un profil génétique similaire grâce au partage d’un ancêtre commun.
On distingue deux sortes d’haplogroupe, le premier étant d’ADN mitochondrial et le second le chromosome Y. L’ADN mitochondrial (ADNmt) est transmis de la mère à ses enfants (fille et garçon), l’haplogroupe ADNmt réunit les personnes d’une même lignée maternelle. Le chromosome Y est transmis uniquement du père vers son fils, l’haplogroupe chromosome Y se compose des hommes partageant un ancêtre de la lignée paternelle.
Grâce à l’identification des haplogroupes et à leur comparaison entre populations, il est possible de connaître, avec une certitude relative, les déplacements migratoires réalisés par des peuples. Ces techniques permettent donc de déterminer la zone géographique dans laquelle nos ancêtres vécurent.
Lignée paternelle maghrébine : l’ADN du chromosome Y
Les principaux haplogroupes du chromosome Y des Maghrébins (berbérophones et arabophones) les plus courants sont : le marqueur berbère E1b1b1b (M81) (65 % en moyenne) et le marqueur arabe/semite J1 (M267) (15 % en moyenne). Plus de 80 % des Maghrébins y appartiennent.
E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu’à 100 % de la population. Ce haplogroupe se retrouve aussi dans la péninsule Ibérique (5 % en moyenne) et à des fréquences moins élevées, en Italie, en Grèce et en France.
J1 est un haplogroupe « sémitique » très fréquent dans la péninsule arabique, avec des fréquences avoisinant 70 % au Yémen. J1 est le marqueur « arabe ». 20 % des Juifs appartiennent aussi à J1. On en conclut que l’origine des Arabes est le Yémen. Le marqueur arabe se retrouve aussi en Turquie, en Europe du Sud et en France.
Si l'on suis la logique de lapinal, même les français aurait comme ancêtre ... Les arabes
constatons que seul 20 % des juifs appartiennent a l'haplogroupe J1, alors .... Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?
D’après les données du tableau intitulé « Lignée paternelle : l’ADN du chromosome Y » figurant dans l’article de Wikipédia relatif aux Maghrébins, nous avons calculé que, en moyenne, chez les Maghrébins, le marqueur berbère est majoritaire à 59,6%, et que le marqueur arabe/semite est minoritaire à 20,6%.
Lignée maternelle : l’ADN mitochondrial
Selon le même tableau cité ci-dessus, les études montrent que la structure génétique mitochondriale générale des populations du Maghreb est composée majoritairement d’haplogroupes (H, J, T, V…) fréquents dans les populations européennes (de 45 à 85 %), d’haplogroupes L (de 3 à 50 %) très fréquents dans les populations sub-sahariennes, et d’autres haplogroupes très minoritaires.
Conclusions de la génétique
En moyenne, le Maghrébin est donc , globalement, :
– à 60% d’ascendance berbère et à 20% d’ascendance arabe/sémite du côté paternel,
– à plus de 50% d’ascendances diverses, qu’il partage avec les Européens, du côté maternel.
Les défenseurs de l’hégémonie, voire même de l’exclusivité du caractère arabo-musulman du Maghreb, tentent de gommer de la mémoire collective toutes les autres composantes de l’identité nationale ou maghrébine et d’imposer une conception extraterritoriale de l’État nation, en l’occurrence la Oumma islamique, cet ensemble mou et informe, prélude à la dissolution de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc dans un califat archaïque et cauchemardesque. Mais là où le bât blesse encore plus, c’est que, alors que la plupart des sociétés modernes s’orientent vers le multiculturalisme et vers l’ouverture, le « monde arabe » semble à la recherche d’une pureté identitaire chimérique et complètement fantasmée.
Que tu veuilles avoir une descendance arabe cela se comprend, Pour le coran et le Reich islamique, l'arabe et le peuple préféré de Dieu. Nous ici, les gens comme toi, nous les nommons (Ykheblen).
je te suggère de laisser tomber le jeux d’échecs et d'allez plutôt jouer aux billes mon chère Lapinou.
ah! petit info sur l'avenir, évite tes insulte, car moi je n'hésiterai pas a te rentrer dans le LARD (verbalement) faute de mieux.
Allez, porte bien mon chère lapinal.

Auteur : Lapinal
Date : 11 sept.15, 04:09
Message : Numide Deiste a écrit :
Les preuves, je te les ai mises sous les nez, donne toi juste la peine de les interpréter, tu doit savoir le faire ça ...! tu en a l'habitude ...!
"écriture cunéiforme" ça ne te dit rien ? bon ok ... on sait tous les deux que la culture islamique se cantonne a ses 1200 ans d'histoire pour expliquer le monde qui l’entoure, alors je vais t'aider ...
Tape écriture cunéiforme dans un moteur de recherche, trouve a quand remontent les premiers écriture cunéiforme, puis, compare les dates avec celle de l'arriver d’Ismaël en Arabie (si toutefois tu arrives a démontrer scientifiquement une date de son arrivée dans la péninsule arabique)
J'imagine que toi tu as une date précise à nous donner, c'est peut-être pour ça que tu es si sûre de toi! Vas y balance!

Si tu crois vraiment avoir fait une découverte avant les savant et les érudits cunéiforme, lol tu ne serait pas en train d'inventer l'histoire?
-Comment ça se fait qu'aucun article ne mentionne cela, à part toi?
Tiens Cherche l'erreur
Voici la carte de l'Arabie:

Et voici la carte de CFR:

Voilà sans doute pourquoi les scientifiques n'ont pas validé ta théorie
Numide Deiste a écrit :
Encore une fois, tes liens url ne mentionne pas ( parce que c'est scientifiquement IMPOSSIBLE ) de lien de paternité entre les arabes et abraham.
Mais comme dab, tu essais de faire du concordisme, tu tente de noyer le poisson, de faire de la takia si tu préfères. c'est d'ailleurs pour cela, que pas un seul islamiste du forum ne te vient en aide, parce que tes arguments ne sont pas solvable.
La taqiya c'est un truc chiite, par contre le mensonge c'est un truc chrétien.
-D'ailleurs tu as menti en affirmant que les liens que j'ai donné ne prouve pas scientifiquement qu'Abraham n'est pas le père des arabes
-Relis attentivement et tu comprendra ton erreur, à moins que tu ne veuille admettre que tu ne comprend pas l'Anglais ce qui prouverai que tu n'a pas terminé tes études, que tu t'es arrêté avant d'avoir fini l'école, alors dans ce cas, je veux bien traduire ce que disent les textes

Au pire je m'en fou de toi, tu t'est ridiculisé toi-même, tu as prouvé que tu ne savais pas lire l'anglais.
Numide Deiste a écrit :
je te cite ...
Je vais résumé ce qui est écrit:
Un algérien/Marocain =
65% Berbere
20% Européen
15% Arabe
Tu vois mon chère Lapinal, si tu étais une personne intègre, tu ne manipulerais pas des écrits pour leur donner le sens que tu désire.
Ce n'est pas 15% Arabe, mais 15% arabe/SÉMITE, a savoir: phénicien, juif et arabe, dans ta hâte manipulatrice, tu as oublier de mentionner une donnée essentiel ...
Encore une fois tu as menti, le site ne mentionne pas une telle affirmation (arabe/SÉMITE, a savoir: phénicien, juif et arabe) il dit clairement "15% d'ascendance arabe" tout court, Merci d'avoir prouvé que t'étais un bon chrétien
Numide Deiste a écrit :
E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu’à 100 % de la population.
Et que tu le veuille ou non, mes ancêtres sont BERBÈRE.

Tu te nourris d'illusion.
[
Edit]
Auteur : eric121
Date : 11 sept.15, 21:24
Message : Lapinal a écrit : par contre le mensonge c'est un truc chrétien.
Tu peux le démontrer ?
Auteur : omar13
Date : 11 sept.15, 21:53
Message : eric121 a écrit :
Tu peux le démontrer ?
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ » Auteur : eric121
Date : 11 sept.15, 22:39
Message : omar13 a écrit :
="eric121"]
Tu peux le démontrer ?
Homélie II , 17/4
Il n'y a aucun livre qui s'appelle Homélie ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible Auteur : Lapinal
Date : 11 sept.15, 22:43
Message : eric121 a écrit :
Tu peux le démontrer ?
Hors-sujet!!
Sujet déjà traité ici:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36177.html Auteur : eric121
Date : 11 sept.15, 23:19
Message :
Merci d’avoir confirmé que tu ne peux pas le démontrer
Auteur : Lapinal
Date : 12 sept.15, 00:42
Message : eric121 a écrit :
Merci d’avoir confirmé que tu ne peux pas le démontrer
Déjà démontré

Auteur : Rabbit
Date : 12 sept.15, 04:34
Message : Numide Deiste:
Ce que tu vas faire, c'est aller voir ton médecin....Enfin votre sorcier (shaman), car vous les kabyles vous vivez loins de toutes civilisations dans les montagnes et demande lui de quelles sont tes origines, il invoquera sans doute l'esprit de tes ancêtres et si il te dit qu'il y'a un Momo parmis eux, alors sache que t'es aussi d'origine arabe
Ps: Enfaite ton sorcier vas passer le relai à un médecin arabe qui vas prélever de ton sang et l'analyser et lui donner le résultat de ta
"Sanguina Kabylis"
Qui sait? tu es peut-être comme Craig Cobb

Auteur : Numide Deiste
Date : 12 sept.15, 08:04
Message : Rabbit a écrit :Numide Deiste:
Ce que tu vas faire, c'est aller voir ton médecin....Enfin votre sorcier (shaman), car vous les kabyles vous vivez loins de toutes civilisations dans les montagnes et demande lui de quelles sont tes origines, il invoquera sans doute l'esprit de tes ancêtres et si il te dit qu'il y'a un Momo parmis eux, alors sache que t'es aussi d'origine arabe
Ps: Enfaite ton sorcier vas passer le relai à un médecin arabe qui vas prélever de ton sang et l'analyser et lui donner le résultat de ta
"Sanguina Kabylis"
Qui sait? tu es peut-être comme Craig Cobb

Merci pour le conseil Lapinou !
Lapinal, Rabbit

Auteur : eric121
Date : 12 sept.15, 23:21
Message : Rabbit a écrit :Numide Deiste:
Ce que tu vas faire, c'est aller voir ton médecin....Enfin votre sorcier (shaman), car vous les kabyles vous vivez loins de toutes civilisations dans les montagnes et demande lui de quelles sont tes origines, il invoquera sans doute l'esprit de tes ancêtres et si il te dit qu'il y'a un Momo parmis eux, alors sache que t'es aussi d'origine arabe
Ps: Enfaite ton sorcier vas passer le relai à un médecin arabe qui vas prélever de ton sang et l'analyser et lui donner le résultat de ta
"Sanguina Kabylis"
Qui sait? tu es peut-être comme Craig Cobb

Les intervenants ne sont pas des sujets de discussion Auteur : clando
Date : 01 juin24, 12:40
Message : Numide Deiste a écrit : 29 août15, 05:39
slt,
L’invention du peuple arabe.
Comment pouvez-vous vous servir des passages d'un livre que les musulmans considèrent comme l'œuvre des falsificateurs pour annonce Mahomet
C'est insensé voyons !
Déjà pour commencer, Les arabes ne sont certainement pas les descendants d’Ismaël, La Bible (Genèse 25:12-18 ; Judith 2:23) nous dit que les descendants d’Ismaël se trouvaient en Assyrie donc très loin de la Péninsule arabique (mont Paran). Et dans le Nouveau Testament (Ga 4:22-25), Ismaël représente spirituellement les Juifs qui ne veulent pas entrer dans la Nouvelle Alliance. Or, l’onomastique (l’étude des noms de personnes et de lieux) prouve que, pas plus que les Gaulois ou les Chinois, les Arabes avant le Coran ne se disaient « fils d’Abraham » ou « descendants d’Ismaël ». Mais comme le Coran (Sourate 33:4-5) ordonne que les fils adoptifs ne soient pas considérés comme de vrais fils et comme il fallait bien expliquer qu’Allah ait choisi, pour la première fois et contre la Bible, un « prophète » non-juif (Mahomet), il fallait nécessairement inventer ce lien du sang.
Descendance d'Ismaël (Genèse 25,12-18)
12 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
14 Mishma, Duma, Massa, 15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma. 16 Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. 17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.
Que nous dit la science sur les descendants d’Ismaël ?
extrait:
Recension du livre de René Dagorn (École pratique des Hautes Études), « La Geste d’Ismaël d’après l’onomastique et la tradition arabes », Genève, Librairie Droz, 1981 – Préface de Maxime Rodinson.
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 200_4_4440 Le chapitre I, « Recherche d’une dimension historique »
La tradition arabe veut que Muhammad descende d’Ismaël, par 'Adnan et son fils Ma'aad. Mais elle n’affirme un lien de sang entre 'Adnan et Ismaël que depuis l’existence du Coran. Le chapitre II, « Les généalogistes arabes », est le plus important. Il est fondé sur trois ouvrages : Ibn al-Kalbi, « Jamharat al-nasab » ; al-Zubayri, « Nasab Quraysh » ; Ibn ?azm, « Jamharat ansab al-'Arab ». Après le dépouillement systématique et minutieux de ces recueils onomastiques totalisant quelque 100 000 noms propres, l’auteur aboutit, sur les patriarches bibliques et notamment sur Ismaël, à la constatation suivante : « Il n’existe aucune trace de l’utilisation de ces noms bibliques avant l’Islam dans l’onomastique. Par voie de conséquence, on peut en déduire que la société arabe n’avait, avant la prédication islamique, aucune conscience d’un rattachement quelconque à Abraham par Ismaël » (p. 44 ; cf. p. 49). En revanche, ce dernier nom est bien attesté dans l’épigraphie de la péninsule arabique. Pour résoudre la difficulté, les p. 100-104 déploient une argumentation qui pourrait être plus clairement présentée, mais n’en demeure pas moins convaincante. La voici. À supposer que le mot d’Ismaël, dans les inscriptions, renvoie consciemment au patriarche biblique, son emploi serait simplement dû à des juifs ou à des chrétiens (p. 103, cf. p. 45). Mais l’ensemble des Arabes continuaient à regarder ces deux groupes comme des éléments allogènes, et les noms bibliques sont absents de l’ancienne onomastique des Arabes parce que étrangers à leur conscience collective. Ce point est illustré par une citation d’Ibn al-Kalbi tout à fait révélatrice (p. 44). L’ensemble du chapitre est fermement étayé par les tableaux statistiques des p. 50 à 99. Le chapitre III confirme par un biais original les conclusions précédentes, réaffirmées avec force aux p. 123 et suivantes. Les Arabes étaient si peu enclins à s’attribuer Ismaël et Abraham pour ancêtres que la kunya « Abu Isma'il » [surnom « Père d’Ismaël » joint au nom], inconnue avant l’islam a été, même aux siècles musulmans, rarement jointe au nom « Ibrahim ». La deuxième partie essaie d’analyser, en quatre chapitres, l’émergence et l’évolution d’Ismaël dans la geste musulmane. Du pénétrant chapitre IV sur la révélation d’Ismaël dans le Coran, voir notamment les p. 132 et suivantes et 146 et suivantes. La suite de l’histoire n’est pas facile à reconstituer. Relevons une intéressante hypothèse. Il semble à l’auteur que les milieux shi'ites ont joué un très grand rôle dans le développement de la figure et de la légende d’Ismaël (p. 237-245 ; cf. p. 121 et 379-381).
Je ne m'attend pas a ce que les wahabo-salafistes du forum change leur fusil d’épaule, mais J'aime tellement leur clouer le bec, que je me donne la peine de faire des recherches, avec le NET, il y a de quoi mettre à nu tout les mensonges qu'ils veulent nous cacher.
La tradition arabe veut que Muhammad descende d’Ismaël, par 'Adnan et son fils Ma'aad. Mais elle n’affirme un lien de sang entre 'Adnan et Ismaël que depuis l’existence du Coran. Pourquoi voudrais tu qu'elle en parle avant

retourne sur ton continent l'indo-europeen
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
clando a écrit : 01 juin24, 12:35
La tradition arabe veut que Muhammad descende d’Ismaël, par 'Adnan et son fils Ma'aad. Mais elle n’affirme un lien de sang entre 'Adnan et Ismaël que depuis l’existence du Coran. Pourquoi voudrais tu qu'elle en parle avant

retourne sur ton continent l'indo-europeen
Tiens deux qui vont te clouer le bec
https://michaellanglois.fr/questions/le ... s-dismael/
Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
clando a écrit : 01 juin24, 12:38
La tradition arabe veut que Muhammad descende d’Ismaël, par 'Adnan et son fils Ma'aad. Mais elle n’affirme un lien de sang entre 'Adnan et Ismaël que depuis l’existence du Coran. Pourquoi voudrais tu qu'elle en parle avant

retourne sur ton continent l'indo-europeen
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Tiens deux qui vont te clouer le bec
https://michaellanglois.fr/questions/le ... s-dismael/
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. Galates 4:25

Auteur : omar13
Date : 02 juin24, 01:55
Message : La preuve concernant cette question se trouve aussi dans la bible, malgré touchée par des mains mensongères:
"Agar donna un fils à Abram (devenu Abraham sur ordre de Dieu). Genèse 17:5);
et Abram appela Ismaël le fils que Agar lui avait donné." (Genèse 16:15)
2. "Abraham prit son Fils Ismaël... (Genèse 17:23)
3. "Son Fils Ismaël était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis: (Genèse 17:25)
4. "Ce jour-même, Abraham fut circoncis, ainsi que son Fils Ismaël. (Genèse 17:26)
5. "Isaac et Ismaël, ses Fils, l'ensevelirent dans la grotte de Makpéla, dans le champ d'Ephrôn... (Genèse 25:9)
6. "Voici la postérité d'Ismaël, Fils d'Abraham, que l'égyptienne Agar, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Genèse (25:12)
Deutéronome 21
15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
CQFD.
Auteur : Soultan
Date : 07 août24, 03:27
Message : Les arabes existent avant Ismael
Ismael est de père Irakien et de mère Egyptienne et il a vécu à coté de Petra
Nombre de messages affichés : 52