Résultat du test :
Auteur : Néji
Date : 14 sept.15, 22:28
Message : Mohamed est décrit par les philosophes comme un esprit destructeur, un faux prophète, un tyran et sa religion comme une monstruosité qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie.
Trêve de bavardages. Je vous laisse constater par vous-même.
- Blaise Pascal (1623 - 1662 scientifique et philosophe français) dans Les Pensées : “La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mahomet. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il été prédit ? Et quelle marque a-t-il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ?
Quels miracles dit-il lui-même avoir faits ? Quel mystère a-t-il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?”
- Bossuet (1627 - 1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux : L’islam(isme) !
Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes,
qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque).
- Montesquieu ; ~1689 - 1755 philosophe et écrivain français : "
C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." (De l’Esprit des lois) "La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire."
- Voltaire, 1694 - 1778 écrivain et philosophe français : Le personnage de Mahomet a fortement intéressé Voltaire qui lui a consacré une pièce de théâtre Le Fanatisme ou Mahomet et suggéré de nombreux commentaires.
Voltaire considère Mahomet comme un imposteur, un faux prophète, un fanatique et un hypocrite dans son œuvre Le Fanatisme, qui ne vise pas uniquement le fanatisme musulman mais aussi, indirectement, le fanatisme chrétien de son époque. Il développa de féroces commentaires dans le Dictionnaire philosophique. Dans son Essai sur les Mœurs, il évoquera toutefois le grand homme qui a changé la face d’une partie du monde.
- Chateaubriand (1768 - 1848 écrivain et homme politique français) : "Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols." (Mémoires, XXIX, 12) "Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme,
tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet." (Mémoires d’Outre-tombe)
- Gustave Flaubert (1821 - 1880, écrivain français) : "Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ?
Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent,
à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme." (Lettre à Mme Roger des Genettes / 12 ou 19 janvier 1878)
En Allemagne, on peut citer : - Schopenhauer (1788 - 1860 philosophe allemand) : "Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale,
leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il dans les traductions. Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde."
http://www.stop-islam.org/philosophie/l ... hilosophes Auteur : abdul
Date : 14 sept.15, 22:45
Message : Bonjour
En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté; certains juifs contemporains a Muhammad se sont convertis reconnaissant en lui un Prophete veridique et une faction d'entre eux a démenti ; cela jusqu'à se passer le mot.
On a donc toujours 2 visions, vraies selon le côté vers lequel on se place...l'une chretienne allant dans le sens de cette faction, l'autre dans le sens de ce qui a ete dit avant
Auteur : spin
Date : 14 sept.15, 22:54
Message : abdul a écrit :En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté;
C'est donc purement un acte de foi, sans aucune preuve. Y croit qui veut y croire.
Et puis on juge un arbre à ses fruits plus qu'à ses racines.
à+
Auteur : Athanase
Date : 14 sept.15, 23:23
Message : Bonjour Abdul.
Il est beaucoup facile d'un point vue de théologique pour un juif de devenir musulman que pour un chrétien, tant le coran n'entre pas véritablement en désaccord avec la loi mosaïque.
Le reste de votre affirmation est au mieux une plaisanterie et au pire une imposture qui essaie sans succés de se justifier par elle-même.
Auteur : bercam
Date : 14 sept.15, 23:48
Message : c'est bon , on est bien sur un forum extrémiste chrétiens ...."stop-islam" comme source !
sujet crée par un athée islamophobe et ignorant et traité par des vautours chrétiens...je plaisante ! il n'y a aucun chrétien ici ...que des brels !
avec des modérateurs inexistant ...ou même, sont les meneur raciste voilé dans leur langage hypocrite !
votre cris de ralliement : "Sans cœur et sans cervelle "

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 sept.15, 23:55
Message : abdul a écrit :Bonjour
En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté
On en revient toujours au même...
Allah a donc sciemment laissé l'ennemi effacé le nom de celui qui donnerait le salut à des milliards d'âmes...
Allah, le Dieu qui égare... au lieu de guider.
certains juifs contemporains a Muhammad se sont convertis reconnaissant en lui un Prophete veridique
Cela ne prouve absolument pas le statut de véridique pour Muhammad.
Auteur : bahhous
Date : 15 sept.15, 00:11
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Mohamed est décrit par les philosophes comme un esprit destructeur, un faux prophète, un tyran et sa religion comme une monstruosité qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie.
le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!
remarque :
tout messager est prophète mais tout prophète n'est pas messager !!! Auteur : slamani
Date : 15 sept.15, 00:12
Message : 1) Edward Gibbon et Simon Ocklay
Edward Gibbon et Simon Ocklay disaient : « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran […] Les musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète” ; ceci renferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité n’a jamais été dégradée par une idole, quelle qu’elle soit ; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine ; ses préceptes vivants ont restreint l’amour que ses disciples lui portent dans les limites de la raison et de la religion. » Edward Gibbon et Simon Ocklay, History of The Saracen Empire, London, 1870, p. 54.
2) Mahatma K. Gandhi
Mahatma K. Gandhi disait : « Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd’hui détient indiscutablement les cœurs de millions d’êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce ne fut pas l’épée qui créa une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. Ce fut cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l’épée, lui amenèrent tant de succès et lui permirent de surmonter les problèmes. » Extrait du journal « Young India », cité dans « The light », Lahore, 16/09/1924.
De tous les autres dirigeants de ce monde, aucun ne put combiner autant de qualités diverses et à un degré de perfection aussi impressionnant que Muhammed – paix et bénédictions d’Allah sur lui – . La vie et les enseignements des autres grandes personnalités du monde se sont enfouis dans les replis poussiéreux de l’Histoire. L’époque et le lieu de leur naissance, leur mode de vie, la nature et les détails de leurs enseignements, leur degré de réussite ou d’échec est tellement sujet à conjectures qu’il est impossible à l’humanité, aujourd’hui, de reconstituer avec précision la vie et les enseignements de ces hommes. Le Prophète Muhammed – paix et bénédictions d’Allah sur lui – était singulier, et son mode de vie ne cesse d’être mis en pratique par des millions de musulmans.
3) W. Montgomery
W. Montgomery disait : « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed. » W. Montgomery, Mohammad at Mecca, Oxford, 1953, p. 52.
4) Georges Bernard Shaw
Georges Bernard Shaw disait : « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard Shaw, The genuine Islam, Vol I., No 8, 1936.
5) James A. Michener
James A. Michener disait : « À la mort de Muhammed, certains voulurent le défier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous adorait Muhammad, qu’il sache que Muhammad est mort. Mais si c’est Dieu qu’il adore, alors Dieu est vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion, Reader’s Digest (revue américaine), No de mai 1955, p. 68-70.
6) Michael H. Hart
Michael H. Hart disait : « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammed en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart, The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (Classement des plus influentes personnalités de l’Histoire), Hart Publishing Co. Inc. (New-York), 1978, p. 33.
7) Maurice Bucaille
Maurice Bucaille, scientifique français, disait : « Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d’ordre scientifique, que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.
Il disait également : « Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l’harmonie existant entre les deux, ainsi qu’on l’a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s’imaginer qu’un homme du temps du Mohammad – que la Paix et la Bénédiction soient avec lui- ait pu être l’auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l’époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu’occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la science moderne, 1981, p. 18.
8) Thomas Carlyle
Thomas Carlyle, écrivain anglais célèbre, disait : « On remarqua que Muhammad, depuis sa tendre enfance, était considéré comme étant un jeune doué de raison. D’ailleurs, les personnes avec lesquelles il vivait l’avaient surnommé « Al-Amine » (l’honnête, le sincère et le loyal). Ses paroles, ses actes et sa pensée étaient véridiques. Ceux qui le côtoyaient avaient également remarqué que toute parole qui exhalait de lui renfermait une édifiante sagesse. J’ai appris de lui qu’il était extrêmement pondéré, et gardait le silence lorsque les paroles n’étaient plus nécessaires, mais lorsqu’il parlait, ses paroles n’étaient que vérité et raison. […] Tout le long de sa vie, nous avons vu en lui un homme aux principes bien établis et connu pour une implacable détermination. Il se souciait du malheur des autres, était généreux et bienfaisant, clément, faisant preuve de piété et de mérite et était vertueux. Extrêmement sérieux et sincère, il était néanmoins d’un naturel doux, accueillant et accessible. Il était réjouissant, agréable, sociable, et sa compagnie était appréciée. On pouvait parfois le voir plaisanter et s’amuser. Selon les témoignages, son sourire éclatant, qui illuminait son visage, provenait d’un cœur sincère. Il était très intelligent et possédait un cœur magnanime. Il était naturellement grandiose, sans qu’une école lui inculquât la science ni qu’un enseignant se chargeât de son éducation, car il n’en avait aucunement besoin. » Thomas Carlyle, Heroes, Hero Worship, and the Heroic in History, Londres, 1841, p 50-51.
9) Bosworth Smith
Bosworth Smith disait : « Il était César et le Pape réunis en un seul être ; sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe ; s’il y avait un homme qui avait le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammed, puisqu’il a reçu tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. » Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92.
10) Annie Besant
Annie Besant (1847-1933), intellectuelle anglaise, disait peu avant sa mort : « Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p. 4.
11) Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine disait : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes […] Sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, […] son triomphe après le tombeau (après sa mort) attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut la conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Lamartine, Histoire de la Turquie, Paris, 1854, Tome 1 et Livre 1, p. 280.
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 00:24
Message : abdul a écrit :Bonjour
En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah mais cela a ete occulté; certains juifs contemporains a Muhammad se sont convertis reconnaissant en lui un Prophete veridique et une faction d'entre eux a démenti ; cela jusqu'à se passer le mot.
On a donc toujours 2 visions, vraies selon le côté vers lequel on se place...l'une chretienne allant dans le sens de cette faction, l'autre dans le sens de ce qui a ete dit avant
Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés ,
ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «
Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »
LUI, indique le prophete Mohamed saws
et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du prophete Mohamed saws.
Ils ont niés Mohamed saws parce qu ils attendaient une nouvelle Thora, mais il ne savaient pas que le saint Coran est aussi une nouvelle Thora.
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … » Auteur : Athanase
Date : 15 sept.15, 00:37
Message : bahhous a écrit :
le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!
C'est assez facile, il s'appelle Jésus Christ, Il est d'avant Mohamed mais aussi d'après car il nous dit qu'il
EST avec nous jusqu'à la fin du monde (Mattieu 28;20)
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 00:42
Message : bahhous a écrit :
le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!
remarque : tout messager est prophète mais tout prophète n'est pas messager !!!
Et si je proposais un ami à moi?
Comment feriez vous pour déterminer si ses preuves sont irréfutables ou non?
Vous pourriez me dire?
Auteur : bahhous
Date : 15 sept.15, 00:44
Message : Athanase a écrit :
C'est assez facile, il s'appelle Jésus Christ, Il est d'avant Mohamed mais aussi d'après car il nous dit qu'il EST avec nous jusqu'à la fin du monde (Mattieu 28;20)
alors tu dois prouver que (Mattieu 28;20) est une parole divine et non de Mattieu????
idian a écrit :
Et si je proposais un ami à moi?
Comment feriez vous pour déterminer si ses preuves sont irréfutables ou non?
Vous pourriez me dire?
tout message divin est soutenu par des preuves irrefutable !! le message de moise est soutenu par des preuves physiques de même le message de jesus est soutenu par des miracles physique et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
donc ton ami s'il est envoyé avec un message doit donner les preuves irrefutables qui montrent que le message de ton ami est divin ??? Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 00:48
Message : Athanase a écrit :
C'est assez facile, il s'appelle Jésus Christ, Il est d'avant Mohamed mais aussi d'après car il nous dit qu'il EST avec nous jusqu'à la fin du monde (Mattieu 28;20)
Athanases, tu ne veux , toujours pas écouter ce que t as dit Jesus:
Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné
Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »
Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »
Il te dit mémé de suivre le prophete Mohamed saws, et toi tu fais toujours la sourde oreille???
Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner
Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout … » Auteur : bahhous
Date : 15 sept.15, 00:57
Message : idian a écrit :
Et si je proposais un ami à moi?
Comment feriez vous pour déterminer si ses preuves sont irréfutables ou non?
Vous pourriez me dire?
tout message divin est soutenu par des preuves irrefutable !! le message de moise est soutenu par des preuves physiques de même le message de jesus est soutenu par des miracles physique et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
donc ton ami s'il est envoyé avec un message divin doit donner les preuves irrefutables qui montrent que le message de ton ami est divin ???
Auteur : Néji
Date : 15 sept.15, 00:59
Message : Bercam a écrit :c'est bon , on est bien sur un forum extrémiste chrétiens ...."stop-islam" comme source !

Bof ! Nous sommes sur un forum dialogue islamo-chrétien dans lequel certains (les musulmans) ont été si durement formatés qu'ils ne savent plus distinguer un bienfaiteur d'un malfaiteur.
Et puis, peu importe le nom de la source du moment qu'elle est véridique.
Bercam a écrit :sujet crée par un athée islamophobe et ignorant
Tu ne sais absolument rien sur moi. Je ne suis aucunement athée et les atrocités que ton prophète a commis sont notoires de tous.
Puisque tu ne sais rien ni sur moi, ni sur ton prophète, je te prie de cesser ces présomptions.
Bercam a écrit :et traité par des vautours chrétiens...
C'est quand on lit des propos pareil qu'on se demande où sont les modos.

Auteur : Seleucide
Date : 15 sept.15, 01:15
Message : bahhous a écrit :et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
Un miracle n'est pas une preuve, et le Coran est tout sauf un miracle.
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 01:17
Message : bahhous a écrit :
tout message divin est soutenu par des preuves irrefutable !! le message de moise est soutenu par des preuves physiques de même le message de jesus est soutenu par des miracles physique et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
donc ton ami s'il est envoyé avec un message divin doit donner les preuves irrefutables qui montrent que le message de ton ami est divin ???
Excat.
Je suis tout à fait en accord avec chaque mot que tu viens de dire. Tous.
Mais avant.
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire?
As-tu quelques idées à cet effet?
Est-ce que l'histoire de tel ou tel situation miraculeuse aux yeux de quelqu'un que tu ne connais pas serait une preuves pour toi?
Est-ce que les dires de quelqu'un qui te parle d'un livre que tu n'as pas lu serait une preuves pour toi?
Auteur : Numide Deiste
Date : 15 sept.15, 01:41
Message : Seleucide a écrit :
Un miracle n'est pas une preuve, et le Coran est tout sauf un miracle.
Je suis un mécréant en terre d'islam, une preuve que les Miracles existent

Auteur : bercam
Date : 15 sept.15, 01:43
Message : 
Auteur : Néji
Date : 15 sept.15, 02:00
Message : Slamani a écrit :1) Edward Gibbon et Simon Ocklay
Edward Gibbon et Simon Ocklay disaient : « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, ................
Je m'attendais à une riposte de ce genre. Tu m'as bien servi. Tes citations peuvent carrément et sans scrupules être résumées ainsi :
Mohammed était un bisounours, Mohamed n'a fait que des GROS bisous tout au long de son existence."
Mais bon, rien d'étonnant quand on sait que même le Diable a ses supporters.
Auteur : Numide Deiste
Date : 15 sept.15, 02:21
Message : Néji a écrit :
Je m'attendais à une riposte de ce genre. Tu m'as bien servi. Tes citations peuvent carrément et sans scrupules être résumées ainsi :
Mohammed était un bisounours, Mohamed n'a fait que des GROS bisous tout au long de son existence."
Mais bon, rien d'étonnant quand on sait que même le Diable a ses supporters.
slt,
les témoignages rapporté par
slimani ont en réalité été compilé par
Khâlid Abou Sâlih Traduction et adaptation Abu Hamza Al-Germâny, Éditions Madar Al-Watan.
crédibilité = islamique = 0 Auteur : bahhous
Date : 15 sept.15, 02:22
Message : idia a écrit :
Excat.
Je suis tout à fait en accord avec chaque mot que tu viens de dire. Tous.
Mais avant.
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire?
As-tu quelques idées à cet effet?
Est-ce que l'histoire de tel ou tel situation miraculeuse aux yeux de quelqu'un que tu ne connais pas serait une preuves pour toi?
Est-ce que les dires de quelqu'un qui te parle d'un livre que tu n'as pas lu serait une preuves pour toi?
chaque message divin doit être soutenu par des preuves evidentes :
pour moise : le message de moise ( livre et dix commandement = forkane ) est souteu par la tora qui decrit la creation et les recits sur les messages anterieurs et soutenu par les 9 miracles physiques et les gens contemporains à moise ont assister à ces miracles ils les ont vu avec leur propre yeux .... donc la preuve divine que le message de moise est divin ce sont la tora plus les neufs miracles physique
pour jesus : le message de jesus ( ( livre avec quelques modifications et dix commandement = forkane ) est soutenu par l'evangile qui decrit la creation plus recits et en plus il est soutenu aussi par des miracles physiques : ressusciter les morts marcher sur l'eau ...ect
ces messages de moise et jesus sont limités par l'espace et le temps c'est pour ces raisons que les miracles sont physiques ; sont des preuves uniquement pour les personnes qui ont assister à ces miracles !
pour le prophete : le message du prophete a clôturé les illicites aux nombres de 14 ; et abrogés beaucoup de lois du livre de moise et jesus ..
comme le message de MOHAMED est éternel il doit être soutenu par des miracles eternels ???
le coran qui decrit les lois de la creation et la creation ( y compris les recits qui sont une realité ) est la preuve que le message de MOHAMED est divin ; ce miracle coran existe toujours car il est exprimé linguistiquement et accompagne le message !
la preuve que le coran est preuve divine qui témoigne que le dernier message est divin est que les verites decrites par le coran doivent être conformes avec la realité de toutes les époques !!
exemples : le coran decrit d'une façon non detaillé l'evolution de l'homme ( adam ) ; cette evolution est conforme avec la theorie de darwin ( excepté que le coran nie que l'homme descend du singe ) mais le reste tout est conforme !!
les travaux de darwin sont verifiés sur le terrain ( fossiles ) personne ne peut mettre cette theorie en cause car basée sur la vérification....
le coran confirme que ce monde a un debut et une fin ; les sciences recentes confirment ces verites !!
le coran confirme que tout organisme vivant a pour origine l'eau ceci est confirmé par la science ....
le coran confirment que les humains divisent leur religion ( dine allah) en plusieurs sectes ceci est une realité de nos jours et le serait dans l'avenir !!.....ect
donc le miracle qui accompage le message de Mohamed est eternel car il est le dernier ....
pour repondre a ta question
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire???
la reponse est : le coran est la preuve que le dernier message est divin !!!
seulement ce miracle coran ne peut être mis en evidence en bloc car il depend de deux facteurs : le temps et le progrés scientifiques ; chaque verite du coran serait verifié en tenant compte du temps et le savoir ....allah est veridique ... chaque chose dans le coran trouverai son explication avec le temps et le savoir :
sourate ( 6 ; 67) :
" Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez.» Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 03:19
Message : bahhous a écrit :indian a écrit :
Excat.
Je suis tout à fait en accord avec chaque mot que tu viens de dire. Tous.
Mais avant.
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire?
As-tu quelques idées à cet effet?
Est-ce que l'histoire de tel ou tel situation miraculeuse aux yeux de quelqu'un que tu ne connais pas serait une preuves pour toi?
Est-ce que les dires de quelqu'un qui te parle d'un livre que tu n'as pas lu serait une preuves pour toi?
chaque message divin doit être soutenu par des preuves evidentes :
pour moise : le message de moise ( livre et dix commandement = forkane ) est souteu par la tora qui decrit la creation et les recits sur les messages anterieurs et soutenu par les 9 miracles physiques et les gens contemporains à moise ont assister à ces miracles ils les ont vu avec leur propre yeux .... donc la preuve divine que le message de moise est divin ce sont la tora plus les neufs miracles physique
pour jesus : le message de jesus ( ( livre avec quelques modifications et dix commandement = forkane ) est soutenu par l'evangile qui decrit la creation plus recits et en plus il est soutenu aussi par des miracles physiques : ressusciter les morts marcher sur l'eau ...ect
ces messages de moise et jesus sont limités par l'espace et le temps c'est pour ces raisons que les miracles sont physiques ; sont des preuves uniquement pour les personnes qui ont assister à ces miracles !
pour le prophete : le message du prophete a clôturé les illicites aux nombres de 14 ; et abrogés beaucoup de lois du livre de moise et jesus ..
comme le message de MOHAMED est éternel il doit être soutenu par des miracles eternels ???
le coran qui decrit les lois de la creation et la creation ( y compris les recits qui sont une realité ) est la preuve que le message de MOHAMED est divin ; ce miracle coran existe toujours car il est exprimé linguistiquement et accompagne le message !
la preuve que le coran est preuve divine qui témoigne que le dernier message est divin est que les verites decrites par le coran doivent être conformes avec la realité de toutes les époques !!
exemples : le coran decrit d'une façon non detaillé l'evolution de l'homme ( adam ) ; cette evolution est conforme avec la theorie de darwin ( excepté que le coran nie que l'homme descend du singe ) mais le reste tout est conforme !!
les travaux de darwin sont verifiés sur le terrain ( fossiles ) personne ne peut mettre cette theorie en cause car basée sur la vérification....
le coran confirme que ce monde a un debut et une fin ; les sciences recentes confirment ces verites !!
le coran confirme que tout organisme vivant a pour origine l'eau ceci est confirmé par la science ....
le coran confirment que les humains divisent leur religion ( dine allah) en plusieurs sectes ceci est une realité de nos jours et le serait dans l'avenir !!.....ect
donc le miracle qui accompage le message de Mohamed est eternel car il est le dernier ....
pour repondre a ta question Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire???
la reponse est : le coran est la preuve que le dernier message est divin !!!
seulement ce miracle coran ne peut être mis en evidence en bloc car il depend de deux facteurs : le temps et le progrés scientifiques ; chaque verite du coran serait verifié en tenant compte du temps et le savoir ....allah est veridique ... chaque chose dans le coran trouverai son explication avec le temps et le savoir :
sourate ( 6 ; 67) :
" Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez.»
Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous et tout ce que vous venez d'écrire
Peut être sauf le bout sur la notion et le concept associés au mot ''dernier''
Dernier Prophète ou dernier messager? Final, absolu dernier, sans suivant?
Ou ''Petit dernier'' dans ce temps?
Comme mon 2e fils fut mon dernier fils avant mon 3e?

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 04:01
Message : bahhous a écrit :Etoiles Celestes a écrit :
Mohamed est décrit par les philosophes comme un esprit destructeur, un faux prophète,
un tyran et sa religion comme une monstruosité qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie.
Je ne suis pas l'auteur des ces lignes... bref.
le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine
Vérité Divine? Qu'est ce qui prouve que Muhammad est l'envoyé de Dieu? Quel preuve à t'il donné?
il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!
Le fait est que personne soit venue après Muhammad ne prouve pas qu'il est le sceau des prophètes.
C'est quoi ce délire?
Perso, tu ne me feras jamais avaler que le sceau des prophètes puisse être un homme de péché.
Christ n'a jamais péché, il était saint, seul lui pouvait sceller la parole.
Comment imaginer que la Sainte parole de Dieu soit scellé par un homme de péché.
Et je le répète, où sont les preuves?
Il n'y en a aucune; même l'intéressé le dit...
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 04:22
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Perso, tu ne me feras jamais avaler que le sceau des prophètes puisse être un homme de péché.
Christ n'a jamais péché, il était saint, seul lui pouvait sceller la parole.
Comment imaginer que la Sainte parole de Dieu soit scellé par un homme de péché.
Etoiles,
Moise a bel et bien péché non?
N'a t'il pas tuer un égyptien?
Abraham, même chose, n'a t'il' pas souhaité la mort de son fils en sacrifice?
Pourtant Moise et Abraham portent bine la marque de Prophète, le ''sceau'' divin... non?
Ils sont bel et bien messagers et Prophètes de Dieu, non?
Mais on s'entend Jésus, le Christ, lui comme perfection humaine, on peut difficilement faire mieux...
(bien que

)

Auteur : bahhous
Date : 15 sept.15, 05:01
Message : etoiles ceslestes a écrit :
Le fait est que personne soit venue après Muhammad ne prouve pas qu'il est le sceau des prophètes.
C'est quoi ce délire?
le coran dit :pas de messager aprés Mohamed !! ceci n'est pas une preuve ??
si l'histoire sur les messagers montrent que les messagers se sont succédés de Abrahim à Mohamed ; donc personne ne pourrais prevoir que cette succession prendra fin avec Mohamed sauf la divinité ???
Perso, tu ne me feras jamais avaler que le sceau des prophètes puisse être un homme de péché.
Le prophète Mohamed est un modèle pour toute l'humanité ; en tant que messager ; il n'a jamais péché car il est infaillible ; mais en tant que prophète il a péché et Allah lui pardonné ses péchés :
sourate ( 9 ; 117 ) :
« . Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d’un groupe d’entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard »
Mohamed en tant que prophète faillible ; il a fourni des efforts (ijtihad) pour mettre en pratique un code de loi conforme à la nature de sa société du 7 Emme siècle et ceci demande beaucoup d’effort car il doit s’inspirer du message qu’il a reçu pour construire un état ;le premier dans la jazira arabia !donc bien entendu le prophete a commis quelques erreurs que allah lui a pardonné !!
«. Allah a accueilli le repentir du Prophète. » ; et ceci est le sort de tout croyant qui fourni des efforts dans méditation de la révélation !!
Christ n'a jamais péché, il était saint, seul lui pouvait sceller la parole.
le Christ n'a jamais péché car sa mission est de transmettre le message seulement ; il n'a jamais était un chef car il n'a jamais mené ni combat ; ni construit un état ??? les raisons pour lesquelles jesus n'a jamais péché est qu'il l n'a jamais jouer le rôle de prophète ! par contre Mohamed comme jesus en tant que messager ; il était infaillible n'a jamais péché ; mais il a péché en tant que prophete ????
donc tu ne comprends rien à rien si tu ne fais pas la difference entre messager et prophete ????
Comment imaginer que la Sainte parole de Dieu soit scellé par un homme de péché.
car l'humanité est devenue mature et allah a décidé d'envoyer un message ultime ; eternel qui serait valable pour toutes les humains de toutes les époques car ce message est exprimé d'une façon miraculeuse dont l'interpretation corresponde à toutes les époques !!!!
Et je le répète, où sont les preuves?
Il n'y en a aucune; même l'intéressé le dit...
il y en a 5555 !! chaque versets coraniques est un signe = preuves !! mais tu est aveugle et sourd à la fois ; le savoir se base sur la vue ; l'ouie .... donc il te serait impossible de comprendre car tu es dépourvu des ces organes sensoriels indispensable pour la compréhension !!
je ne peux rien pour toi !! Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 07:34
Message : indian a écrit :Etoiles,
Moise a bel et bien péché non?
N'a t'il pas tuer un égyptien?
Abraham, même chose, n'a t'il' pas souhaité la mort de son fils en sacrifice?
Pourtant Moise et Abraham portent bine la marque de Prophète, le ''sceau'' divin... non?
Ils sont bel et bien messagers et Prophètes de Dieu, non?
Mais on s'entend Jésus, le Christ, lui comme perfection humaine, on peut difficilement faire mieux...
(bien que

)

La parole à été ouverte par un homme qui n'avait jamais péché... Adam.
Elle est refermé par un Saint homme Jésus... la boucle est bouclé...
Comme pour le péché.
Le péché est "rentré" par un seul homme, Adam, et il en "sortie" par un seul homme, Christ.
Romains 5:11
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort,
et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
[...] car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu
et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
[...] Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes,
de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
La boucle est bouclé.
Muhammad lui, nie ce plan Divin parfait.
*****************************************************************************************************
le coran dit :pas de messager aprés Mohamed !! ceci n'est pas une preuve ??
Non!
si l'histoire sur les messagers montrent que les messagers se sont succédés de Abrahim à Mohamed ;
donc personne ne pourrais prevoir que cette succession prendra fin avec Mohamed sauf la divinité ???
Sauf qu'il n'y aucune prophétie biblique qui annonce Muhammad comme le dernier prophète.
C'est même tout le contraire.
Le prophète Mohamed est un modèle pour toute l'humanité
Tu fais assassiner ceux qui se moquent de toi?
Tu couches avec des gamines?
Tu tues ceux qui t'on blessé? Pire des innocents?
Beau modèle en effet!!!
Christ n'a jamais péché, il était saint, seul lui pouvait sceller la parole.
le Christ n'a jamais péché car sa mission est de transmettre le message seulement ; il n'a jamais était un chef car il n'a jamais mené ni combat ;
ni construit un état ??? les raisons pour lesquelles jesus n'a jamais péché est qu'il l n'a jamais jouer le rôle de prophète !
Vraiment n'importe quoi!!!
D'une Jésus était un prophète, de deux, le statut de prophète ne fait pas en toi un pécheur.
donc tu ne comprends rien à rien si tu ne fais pas la difference entre messager et prophete ????
J'comprends surtout que vous inventez des conneries pour justifier Muhammad.
Qu'un messager ne puisse pas pécher à la différence d'un prophète est encore une histoire Islamique, mahommédienne,
en rien biblique.
car l'humanité est devenue mature et allah a décidé d'envoyer un message ultime ;
eternel qui serait valable pour toutes les humains de toutes les époques car ce message est exprimé
d'une façon miraculeuse dont l'interpretation corresponde à toutes les époques !!!!
Un message ultime? Après qu'il ai laissé sa parole se pourrir entre les mains de Satan, précipitant
des milliards d'êtres humains en enfer... il est trop beau le plan d'Allah... franchement trop beau...
Et je le répète, où sont les preuves?
il y en a 5555 !! chaque versets coraniques est un signe = preuves !!
Ah mais ouais... j'y avais pas pensé !!!
mais tu est aveugle et sourd à la fois ; le savoir se base sur la vue ; l'ouie ....
donc il te serait impossible de comprendre car tu es dépourvu des ces organes sensoriels indispensable pour la compréhension !!
je ne peux rien pour toi !!
Oui, cela fait partie du formidable plan de ce Allah...
2.6
Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
10:100
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
2.10
Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
17: 42. N
ous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
Comment on peut adorer ce Dieu qui égare, qui aveugle... qui ne témoigne aucun amour pour ces créatures.
Son seul plaisir, aveugler et après... torturer une fois qu'ils seront en enfer.
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 07:45
Message : Etoiles Célestes a écrit :[La parole à été ouverte par un homme qui n'avait jamais péché... Adam.
Elle est refermé par un Saint homme Jésus... la boucle est bouclé...
Comme pour le péché.
Le péché est "rentré" par un seul homme, Adam, et il en "sortie" par un seul homme, Christ.
Et le retour du Christ? débouclera t'il al boucle pour la rebouclé à nouveau?
Vous dites aussi qu'il a pas d'autres hommes saints qui n'ont pas péché?
C'est vrai?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 08:01
Message : indian a écrit :Et le retour du Christ? débouclera t'il al boucle pour la rebouclé à nouveau?
Vous dites aussi qu'il a pas d'autres hommes saints qui n'ont pas péché?
C'est vrai?
Lis un peu la parole, puisque tu es sensé croire à elle...
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 08:35
Message : Etoiles Célestes a écrit :Vous dites aussi qu'il a pas d'autres hommes saints qui n'ont pas péché?
C'est vrai?
Lis un peu la parole, puisque tu es sensé croire à elle...
Je connais la Parole, les Évangiles entre auterrs. Meric, mais j'aime bien quand on me confirme avec d'autre mots que des copier-coller.
Il bouclera à double-tour.
Donc quand le Christ sera de retour, nous pourrons à tout le moins considérer et être certain qu'il ne pechera pas...
Ca sera une belle preuve ça non?
Auteur : spin
Date : 15 sept.15, 09:26
Message : bahhous a écrit :le coran dit :pas de messager aprés Mohamed !! ceci n'est pas une preuve ??
Pour qui croit le Coran, certainement...
à+
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.15, 10:46
Message : bahhous a écrit : cette evolution est conforme avec la theorie de darwin ( excepté que le coran nie que l'homme descend du singe ) mais le reste tout est conforme !!

Non, encore une fois tu prends tes désir pour la réalité. La loi de Darwin est la loi sur l'évolution des espèces par adaptation au milieu dû a des mutations génétiques (lesquelles il ignorait). Le Coran ne parle pas d'évolution mais d'Adam crée tel quel à partir d'argile. Ton exception à elle seule
réfute Darwin, même si Darwin ne dit que l'homme descent du singe, mais passons.
les travaux de darwin sont verifiés sur le terrain ( fossiles ) personne ne peut mettre cette theorie en cause car basée sur la vérification....
le coran confirme que ce monde a un debut et une fin ; les sciences recentes confirment ces verites !!
Tout à un début et tout à une fin et tout le monde le sait (s'il a un cerveau) car nous sommes dépendants de la marche du temps. C'est une loi universelle évidente depuis que l'humanité mesure le temps.
le coran confirme que tout organisme vivant a pour origine l'eau ceci est confirmé par la science ....
Qui de mieux qu'un autoctone du désert pour dire que la vie vient de l'eau. Non franchement
le coran confirment que les humains divisent leur religion ( dine allah) en plusieurs sectes ceci est une realité de nos jours et le serait dans l'avenir !!.....ect
Les humains ne s'entendent sur rien depuis toujours. Le Coran c'est l'inspecteur des travaux finis ?
donc le miracle qui accompage le message de Mohamed est eternel car il est le dernier ....
Et donc il ne reste plus qu'à attendre que ton syllogisme magique soit confirmé par la science qui te sert de preuve et la boucle sera bouclé. On risque d'attendre longtemps.
pour repondre a ta question Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire???
la reponse est : le coran est la preuve que le dernier message est divin !!!
seulement ce miracle coran ne peut être mis en evidence en bloc car il depend de deux facteurs : le temps et le progrés scientifiques ; chaque verite du coran serait verifié en tenant compte du temps et le savoir ....allah est veridique ... chaque chose dans le coran trouverai son explication avec le temps et le savoir :
sourate ( 6 ; 67) :
" Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez.»
Les miracles scientifiques du Coran sont arrivés sur le marché il y a très peu de temps. Le progrès scientifique existe depuis des siècles et personne jusqu'à ces jours-ci pour faire le rapprochement ????
. Auteur : spin
Date : 15 sept.15, 10:50
Message : hugo14 a écrit :Les miracles scientifiques du Coran sont arrivés sur le marché il y a très peu de temps. Le progrès scientifique existe depuis des siècles et personne jusqu'à ces jours-ci pour faire le rapprochement ????
Sur cette arnaque grossière des prétendues vérités scientifiques du Coran (où entre autres la terre est plate...)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam4.htm
à+
Auteur : Athanase
Date : 15 sept.15, 21:00
Message : Bonjour Babous.
alors tu dois prouver que (Mattieu 28;20) est une parole divine et non de Mattieu????[
.... par des preuves physiques de même le message de jesus est soutenu par des miracles physique
Je crois que vous avez vous-même donné la "preuve". Oui, les oeuvres du Christ confirment ses paroles.
Et c'est très exactement pour cela qu'ils les faites, sachant bien qu'il ne pourrait physiquement guérir toute l'humanité. Jésus par ses œuvres affirme son identité divine autant que par son enseignement. Dès lors, si on reconnait les miracles comment et pourquoi remettre en cause la parole?
Jean 14
…10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;…
Le coran, comme oeuvre? j'attends encore de voir les boiteux marcher, les aveugles recouvrer la vue etc...et aussi la prostituée pardonnée de la part de Mahomet. Oh bien sûr, le coran contient quelques belles paroles (et d'autres beaucoup moins) mais en dehors de ces quelques mots, où est la valeur ajoutée pour l'humanité?
Le monothéisme? je crois que bien avant le 7eme siècle, on en parlait déjà.
La miséricorde et la charité aussi, et en plus, on s'efforçaient de les mettre en pratique.
Epitre de saint Jacques
17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 21:25
Message : Athanase a écrit :Le coran, comme oeuvre? j'attends encore de voir les boiteux marcher, les aveugles recouvrer la vue etc...et aussi la prostituée pardonnée de la part de Mahomet. Oh bien sûr, le coran contient quelques belles paroles (et d'autres beaucoup moins) mais en dehors de ces quelques mots, où est la valeur ajoutée pour l'humanité? Le monothéisme? je crois que bien avant le 7eme siècle, on en parlait déjà. La miséricorde et la charité aussi, et en plus, on s'efforçaient de les mettre en pratique.
Epitre de saint Jacques 17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
Athanase,
Jacques a raison de dire ainsi, parce que les chrétiens actuellement suivent ce que leur a enseigner Paul et non pas ce que Jesus leur avait transmis.
Paul a annulé les œuvres et il a gardé pour les chrétiens seulement la foi.
L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :
Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Enseignement contradictoire
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:
Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :
Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »
Auteur : Athanase
Date : 15 sept.15, 21:42
Message : @Omar.
Il n'y a pas d'antagonisme entre la foi et les oeuvres, et le Christ en est la preuve évidente. La Foi inspire les oeuvres et les oeuvres témoignent de la foi. la Foi est donc première mais ne peut exister sans produire ses effets (les oeuvres). La boucle est bouclée.
Cela n'est peut-être évident pour vous qui cherchez la "petit bête" dans les recoins mais si vous leviez un tant soit peu la tête vous verriez que les épitres de Jacques, de Pierre et de Paul coexistent dans le nouveau testament, et qu'elles sont reçues par les chrétiens, les unes et les autres comme complémentaires et non pas contraire comme vous l'insinuez.
Fin du débat entre Paul et Jacques.
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 21:46
Message : Heuresement que c est bien toi qui a écrit:
Epitre de saint Jacques 17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
Dans ce verset, saint Jacques s adresse aux chrétiens païens, qui se s étaient éloignés de l enseignement de Jesus.
Les chretiens disent qu ils n ont pas besoin des oeuvres parce que Jesus les a déja sauvés.?????
Athanase a écrit: Fin du débat entre Paul et Jacques.
Tu as très bien compris que c était un dialogue entre saint Jacques qui défendait l enseignement de Jesus et Paul, celui qui a porté les chretiens a la derive????
saint jacques ne s adressait pas aux musulmans parce que le prophete Mohamed saws avec le Coran est arrivé en 570.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 21:57
Message : indian a écrit :Je connais la Parole, les Évangiles entre auterrs. Meric, mais j'aime bien quand on me confirme avec d'autre mots que des copier-coller.
Il bouclera à double-tour.
Donc quand le Christ sera de retour, nous pourrons à tout le moins considérer et être certain qu'il ne pechera pas...
Ca sera une belle preuve ça non?
En premier lieu Christ viendra chercher son église, ses enfants.
Et il ne posera même pas les pieds sur terre...
Personne ne pourra manquer son avènement, il enlèvera son église.
Et tous ceux qui n'ont pas cru, resteront sur terre et tomberont sous la coupe de l'antéchrist.
Commencera alors les 7 ans de tribulations.
"A ceux qui seront restés après l'enlèvement de l'Eglise, Dieu donnera encore une chance d'être sauvés
pendant cette période de tribulation, mais ce sera au prix de leur vie.
S'ils acceptent Christ pendant la tribulation, alors ils seront sauvés,
mais ils devront persévérer jusqu'à la mort, car ils seront exécutés immédiatement."
Lien. Auteur : indian
Date : 16 sept.15, 00:53
Message : Etoiles Célestes a écrit :En premier lieu Christ viendra chercher son église, ses enfants.
Et il ne posera même pas les pieds sur terre...
Personne ne pourra manquer son avènement, il enlèvera son église.
Et tous ceux qui n'ont pas cru, resteront sur terre et tomberont sous la coupe de l'antéchrist.
Commencera alors les 7 ans de tribulations.
"A ceux qui seront restés après l'enlèvement de l'Eglise, Dieu donnera encore une chance d'être sauvés
pendant cette période de tribulation, mais ce sera au prix de leur vie.
S'ils acceptent Christ pendant la tribulation, alors ils seront sauvés,
mais ils devront persévérer jusqu'à la mort, car ils seront exécutés immédiatement."
Lien.
À chacun son point de vue

Auteur : Imperiocristo
Date : 16 sept.15, 01:04
Message : Je passais par là et bon je pense que tu a tout dit Etoiles Celestes
C'est comme d'hab en fait toujours aussi bas les pseudo arguments
Un modèle pour l'humanité ? mohamet ?
Un pedo ?
Un assassin ?
Un pilleur de bien ?
Un haineux ? il tue ses opposants , il tue des gens qui le caricature ou se moque de lui , il a maudit les chrétiens et les juifs juste avant de mourir
Un superstitieux de la sorte ? fait caca comme ci , fait caca comme cela , fait pipi comme si et ne fait pas pipi comme cela , laboure ta femme comme si et ne la laboure pas comme ça , boit comme si , et mange comme cela , les chiens sont comme si et les chiens noir comme cela , etc......
Récit d’Abu Huraira : “ Le Prophète a dit - Si l’un d’entre vous se réveille et pratique les ablutions, (lavement effectué avant la prière) il devra se laver le nez en y mettant de l’eau et en la soufflant trois fois parce que Satan s’est caché dans la part supérieure du nez toute la nuit. ” ( Bukhari LIV 516 , voir aussi Muslim 2.462 )
Récit de Jabir ( et d'Umar ) : L'Envoyé de Dieu a dit "Ne mangez pas de la main gauche car c'est le diable qui mange de la gauche." ( Muslim 1631 )
D’aprés Abu Hurayra , le Prophéte dit: " Le béillement est du diable. Si l’un de vous est sur le point de béiiller, qu’il essaie d’y résister tant qu’il le peut; car si l’un de vous dit: ha! le diable se mit a rire.» ( Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3289 page 396
Quel bédouin ce mahomet c'est pas possible , quel ignare !
Récit d’Abu Huraira :“ Le Prophète a dit - Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuge auprès d’Allah et hors de Satan parce que leur braiment indique qu’ils ont vu Satan. ” ( Bukhari LIV 522)
D’après Abu Hurayra, le Prophète dit: «lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Dieu de vous accorder de sa grace; car le coq a vu un ange. Mais lorsque vous entendez le cri de l'âne, demandez refuge auprès de Dieu contre le démon, car l’âne a vu un démon.» ( Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3303 page 404
Récit d’Abdullah : “ On a parlé de quelqu’un au Prophète et on lui a dit qu’il avait dormi jusqu’au matin et qu’il ne s’était pas réveillé pour la prière. Le Prophète a dit : - Satan a uriné dans ses oreilles. ” ( Bukhari XXI 245)
Mahomet perd la boule , celle là elle est pas mal
Récit d’Aisha :“ Aisha a demandé à l’apôtre d’Allah pourquoi il regardait ici et là pendant la prière. Il répondit : - C’est une façon de surveiller que Satan n’emporte pas la prière de quelqu’un. ” ( Bukhari XII 718)
Risible a souhait !
Abu Hurayra dit: «Le Prophéte a dit: “Lorsqu’on appelle à la priére, le diable rebrousse chemin en lachant des pets et ne revient qu’une fois l’appel terminé; mais lorsqu’on appelle [une deuxiéme fois] à la priére, il rebrousse chemin de nouveau et ne revient qu’une fois [le deuxiéme] appel terminé, et ce dans le but de se mettre entre l’homme et son coeur en lui disant: Souviens-toi de telle et telle choses ; de maniére que le fidélene ne sache plus s’il a fait trois ou quatre rak‘a... Au cas ou il ne sait plus s’il a fait trois ou quatre rak ‘a, il doit faire les deux prosternations [dites] de distraction.”» ( Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3285 page 396
Récit d’Abu Qatada : “ Le Prophète a dit : - Un bon rêve vient d’Allah, et un cauchemar ou un rêve mauvais vient de Satan; si quelqu’un d’entre vous a un mauvais rêve qui lui fait peur, il devra cracher sur le côté gauche et chercher refuge auprès d'Allah contre le mal et de cette façon il ne pourra rien lui arriver de mal. ” ( Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3292 page 398
etc.....etc......etc....... la liste est très très longue
Un tyran de la sorte ? un idolâtré de la sorte ?
Même Hitler n'effrayait pas autant ceux qui l'entourais au point de baisser la tête lorsqu'il parle et de baisser le ton
Ils se défonçaient les uns les autres pour chopé son crachat et ce le foutre sur leur visage purée de merde c'est flippant !
Je ne suis qu'un messager mais idolâtré moi !!!!
Aprés cela, Urwa se mit à regarder les Compagnons du Prophète. Il remarqua qu'à chaque fois que celui-ci lançait un crachat, ils tendaient les mains pour le rattrapper et s'en frotter ensuite le visage et la peau, qu'il s'empressaient d'executer ses ordres, qu'ils se bousculaient pour recueillir le reste de l'eau de ses ablusions, qu'il baissaient la voix lorsqu'il parlait et que, par vénération,ils ne fixaient jamais le regard sur lui. A son retour chez ses alliés quraychites, Urwa leur dit: "O mon peuple ! j'en jure par Dieu que j'ai été en députation avec plusieurs rois tels que Héraclius, Chosroes et le Négus; mais a part Muhammad, je n'ai jamais vu un personnage plus vénéré par ces compagnons: lorsqu'il crache, ses compagnons tentent leurs mains pour attrapper son crachat pour s'en essuyer ensuite le visage et la peau; losqu'il donne un ordre, ils s'empressent pour l'executer; lorsqu'il termine ses ablusions, ils se battent pour le reste de son eau .... ( Sahih Bukhari Volume 4, hadiths 2731/2732 page 26
Ce monsieur là ? lui un prophète ? c'est une plaisanterie j'espère ?
A part être un faux prophète a la botte de satan je ne voit pas ce qu'il peut être d'autre
Désolé mais bon a un moment donné faut arrêter de jouer et faire un petit rappel comme ça vite fait
Auteur : Seleucide
Date : 16 sept.15, 01:15
Message : bahhous a écrit :donc tu ne comprends rien à rien si tu ne fais pas la difference entre messager et prophete ????
Salut bahhous, quelle différence fais-tu entre le messager et le prophète ?
Auteur : Athanase
Date : 16 sept.15, 01:47
Message : @Omar
saint jacques ne s adressait pas aux musulmans parce que le prophete Mohamed saws avec le Coran est arrivé en 570.
ça vous arrangerai bien, mais non Paul et Jacques vous parle aussi. Libre à vous ne pas les entendre....
Vous ne m'avez pas bien lu, je crois. Pierre, Paul et Jacques discutent et finissent par accorder leur point de vue. Je vous conseille pour mieux comprendre cela de lire attentivement le passage relatant le concile de Jérusalem. (actes 15: 1-42).
Le débat a eu lieu et de ce débat est née la position commune qui a permis l'ouverture du christianisme au monde.
Vous faites de Paul votre ennemi pourtant ce n'est pas Paul qui brise le tabou de la loi, c'est Pierre qui baptisera des païens et qui rejetera les interdits alimentaires (actes 11:1,26)
En fait, ce débat n'est que le dernier épisode de l'affrontement entre le pharisaïsme et l'enseignement du Christ dont nous n'allons reprendre ici tous les arguments qui en substance oppose l'obéissance à la loi à la liberté de la foi et de sa conséquence la charité. (Jean10: 37,39)
En bref et en version révisée par le Christ: il faut aimer l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. (Deut 6:5) et nous aimer les uns les autres comme Lui nous a aimé (Jean 13:34).
Auteur : omar13
Date : 16 sept.15, 01:56
Message : Bravo, Athanase, croix moi tu a écrit de très belles paroles surtout a la fin de ton message, tu te trompe seulement a dire que Paul est l ennemis des musulmans?,,???
Pour les musulmans , Paul c est l ennemis des chrétiens parce qu il a changé l enseignement de Jesus.

Auteur : Imperiocristo
Date : 16 sept.15, 03:41
Message : Oui et les compagnons de mahomet le bédouin prenaient leur douche avec du " tahiti crachat de mahomet "
Et fait gaffe Omar 13 la nuit le shaitan dort dans ton nez , et quand tu fait tes prières poste un Imam derrière toi qui regarde un peut partout si le shaitan ne viendrai pas volé tes prières
Et le buraq supersonique tu connais ?
Islam = satanisme
Un prophète ça ? le shaitan est dans ton nez ? fait caca comme si et fait pas caca comme ça ? etc...etc.... un prophète de Dieu ça ? tu est sérieux là ?
Auteur : Athanase
Date : 16 sept.15, 04:43
Message : omar13 a écrit :Bravo, Athanase, croix moi tu a écrit de très belles paroles surtout a la fin de ton message, tu te trompe seulement a dire que Paul est l ennemis des musulmans?,,???
Pour les musulmans , Paul c est l ennemis des chrétiens parce qu il a changé l enseignement de Jesus.

Continuez à rêver Omar, dans les songes tout est possible. Faut-il vous pincer pour vous réveiller.

Auteur : eric121
Date : 16 sept.15, 07:28
Message : abdul a écrit :Bonjour
En fait sa venue avait ete prédite dans la Torah
Mensonge grossier
@ Athanase
Mahomet a commencé par prier vers Jérusalem et à jeûner comme les juifs : ceci expliquant cela
@ bahhous
Mahomet n'a aucune preuves irréfutable qu'il est messager
Lis les textes musulmans, tu décoiuvriras les innombrables péchés commis par Mahomet : meurtre, sexe, etc
@ slamani
tu reprends des copier-coller d e sites de propagande de l’islam sans apporter la preuve que ces personnages ont tenu ces propos
Auteur : Athanase
Date : 16 sept.15, 21:48
Message : Bonjour Eric.
@ Athanase
Mahomet a commencé par prier vers Jérusalem et à jeûner comme les juifs : ceci expliquant cela
Oui, cela peut être interpréter comme une volonté de créer un ersatz allégé du judaïsme qui serait apte à l'expansion.
Auteur : Ren'
Date : 17 sept.15, 00:37
Message : eric121 a écrit : Mahomet a commencé par prier vers Jérusalem et à jeûner comme les juifs
"On dit que..." : moi, perso, je n'y étais pas pour vérifier

Auteur : eric121
Date : 18 sept.15, 11:49
Message : Ren' a écrit :
="eric121"] Mahomet a commencé par prier vers Jérusalem et à jeûner comme les juifs
"On dit que..." : moi, perso, je n'y étais pas pour vérifier

C'est la sounna(hadiths) qui le dit
Auteur : Ren'
Date : 19 sept.15, 00:25
Message : eric121 a écrit :C'est la sounna(hadiths) qui le dit
...Donc une collection hétéroclite d'écrits
a posteriori ; d'où ma remarque.
Auteur : Numide Deiste
Date : 19 sept.15, 01:19
Message : "Ren'"
Donc une collection hétéroclite d'écrits a posteriori ; d'où ma remarque.
Donc pour tout ce qui touche a une religion hétéroclite comme pour l'islam, on aura droit de votre part a des
remarques comme celle ci ? Mince !
A mon avis tu va vite t'en lasser.

Auteur : eric121
Date : 19 sept.15, 10:17
Message : Ren' a écrit : ...Donc une collection hétéroclite d'écrits a posteriori ; d'où ma remarque.
La sounna constitue avec le coran (a postériori aussi), la base de l'islam
Auteur : indian
Date : 19 sept.15, 22:44
Message : eric121 a écrit :La sounna constitue avec le coran (a postériori aussi), la base de l'islam
Mais dommage que ceux qui s'appuyent sur la sunna pensent que le contexte est le même... qu'il fasse copier-coller Muhamed.
Comme les chrétiens qui se crucifient disons

Auteur : eric121
Date : 20 sept.15, 07:10
Message : indian a écrit :
Mais dommage que ceux qui s'appuyent sur la sunna pensent que le contexte est le même... qu'il fasse copier-coller Muhamed.
C'est le coran qui leur ordonne de faire copier-coller Mahomet
Auteur : indian
Date : 20 sept.15, 07:46
Message : eric121 a écrit :
Mais dommage que ceux qui s'appuyent sur la sunna pensent que le contexte est le même... qu'il fasse copier-coller Muhamed.
C'est le coran qui leur ordonne de faire copier-coller Mahomet
OUI, mais.
Mais pas du copier-coller.
Mais s'inspirer de Muahmed et de la droiture et du respect des prescriptions, toutes ... du Qur'an. S
ans en prendre un seul verset àa la foi, mais considérant l'ensmeble de l'esprit de la révélations.
Voila une grande erreur d'interprétation de leur part, quand il ne considère pas les prescription du Qur'an qui vont avec.
L'un ne va pas sans l'autre, tu le sais comme moi.
Je te le dis tres honnetement, les musulmans sont peut être ceux qui aujourd'hui comprennent le moins bien leur propre religieux, ayant eux tant de différentes point de vue, regards, proclamations, interpretations par de trop nombreux Imans, Oulemas, Califs...
Dans le fond c'est pas tres différent du cheminement chrétien au fil de la papuuté des 20 dernierser siecles...
Il sera vraiment pénible pour eux, le Jugement dernier... Apocalyptique serait le bon mot.
Auteur : eric121
Date : 20 sept.15, 08:11
Message : indian a écrit :
Voila une grande erreur d'interprétation de leur part, quand il ne considère pas les prescription du Qur'an qui vont avec.
L'un ne va pas sans l'autre, tu le sais comme moi.
Lorsque 2 versets se contredisent, le plus récent abroge de fait le plus ancien
Auteur : indian
Date : 20 sept.15, 11:30
Message : eric121 a écrit :
Voila une grande erreur d'interprétation de leur part, quand il ne considère pas les prescription du Qur'an qui vont avec.
L'un ne va pas sans l'autre, tu le sais comme moi.
Lorsque 2 versets se contredisent, le plus récent abroge de fait le plus ancien

Etes vous salafiste? wahabiste? vous aussi
Auteur : spin
Date : 20 sept.15, 21:09
Message : eric121 a écrit :La sounna constitue avec le coran (a postériori aussi), la base de l'islam
D'autant que le Coran tout seul, sans éclairage extérieur à lui-même, est inintelligible et inutilisable. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Le seul complément qui suscite l'adhésion d'un nombre conséquent de musulmans (pas tous !) s'appelle Sunna et sa partie normative Charia.
à+
Auteur : Ren'
Date : 21 sept.15, 07:28
Message : spin a écrit :D'autant que le Coran tout seul, sans éclairage extérieur à lui-même, est inintelligible
Ce fut en tout cas mon expérience personnelle, à l'origine de ma première lecture de la Bible...
Auteur : eric121
Date : 23 sept.15, 20:21
Message : indian a écrit :

Etes vous salafiste? wahabiste? vous aussi
Cesse de polluer
Auteur : indian
Date : 24 sept.15, 00:59
Message : eric121 a écrit :
Etes vous salafiste? wahabiste? vous aussi
Cesse de polluer
L'êtes vous?
Auteur : eric121
Date : 24 sept.15, 04:42
Message : indian a écrit :
L'êtes vous?
Tu es pénible
Auteur : indian
Date : 24 sept.15, 04:58
Message : eric121 a écrit :
L'êtes vous?
Tu es pénible
Qu'êtes vous?
Athée? Agnostique?
Chrétien?
Qu'est-ce qui est le plus pénible?
Rester caché derrière votre avatar et son pseudo? ou répliquer sans cesse?

Auteur : eric121
Date : 24 sept.15, 05:28
Message : indian a écrit :
Qu'êtes vous?
Athée? Agnostique?
Chrétien?
Qu'est-ce qui est le plus pénible?
Rester caché derrière votre avatar et son pseudo? ou répliquer sans cesse?

Tu pollues
Nombre de messages affichés : 64