Résultat du test :

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 02:24
Message : Bonjour amis musulmans; que pensez-vous de la charia ?

Qu'est-ce que la sagesse au niveau des opinions de tout-un-chacun ? c'est essayer de comprendre le point de vue d'autrui et d'accepter le fait qu'il croit en ce qu'il veut. Cela s'appelle la tolérance. Une vertu importante si l'on souhaite acquérir des qualités de sagesse.

Si le Coran surprend, cela n’est rien à coté de “la Charia”. L’expression désigne les élaborations juridiques postérieures au Coran. Comme les hadiths de la Sunna qui sont assimilés à des «dits» du Prophète et donc sacralisés, le ‘droit islamique’ a reçu quelque chose de la sainteté du Coran. Le Droit pénal, familial, successoral, international de l’islam s’est ainsi trouvé figé dans l’immobilité respectueuse que suscite le Livre saint. Fait d’autant plus lourd de conséquences, car si la Sunna divise les musulmans, la Charia les unit. Voici quelques extraits de la Charia:
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.» (article 306)
«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.» (même article)
«Tout musulman majeur qui aura commis un acte impudique, ou contre-nature, avec un individu de son sexe, sera puni de la peine de mort par lapidation publique.» (article 308)
Telle est la loi officielle de l’Arabie Saoudite, de la Mauritanie, du Pakistan, du Soudan, de l’Iran… loi dont l’application dans les autres pays musulmans est réclamée à cor et à cri par les islamistes.

Ou est donc la sagesse dans ces passages de la charia ? Vous ne pouvez le nier : il n'y en a pas. C'est une absence totale de sagesse, car une intolérance intolérable.

Vous musulman occidentaux, qui avez grandi dans une société libre au niveau des croyances, que pensez-vous de la charia ?
Auteur : musulman49
Date : 15 sept.15, 03:39
Message : @ deTox

Réponse rapide et claire.
Problème à résoudre pour les nuls qui viennent de découvrir l'Islam.
Arabie saoudite = Islam véritable?
Oui ou non.
Vous avez 5 heures.

Ou encore pire.
Un non musulman vient expliquer aux musulmans que la charia devrait être un pilier de l'Islam afin que lui le non musulman puisse avoir quelque chose à critiquer quand il voudra critiquer l'Islam.
Je tiens à faire feu sur toi cher musulman avec un fusil mitrailleur alors par générosité typiquement non musulmane je te prête un petit couteau suisse pour te défendre afin que je puisse dire aux enquêteurs que j'ai ouvert le feu sur toi en légitime défense.
Lol.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 03:46
Message : La charia est islamique oui ou non?

Si les musulmans étaient au pouvoir en France, appliqueraient-ils la charia?

Que penses-tu de la charia précisément ?
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 03:49
Message : Moi qui croyait que la véritable charia était à la base de tout les systèmes de justice moderne... :hum:

Action contre l'autre = peine et conséquence?
Peine conséquente aux souffrances commises.
Auteur : musulman49
Date : 15 sept.15, 04:08
Message :
deTox a écrit :La charia est islamique oui ou non?

Si les musulmans étaient au pouvoir en France, appliqueraient-ils la charia?

Que penses-tu de la charia précisément ?
Tu refuses de répondre à mes questions.
Pas grave je réponds à la tienne.
La charia n'est pas islamique.
Ce qui a d'islamique c'est dans le coran.
Tu continues de vouloir expliquer aux musulmans ce qu'ils devraient adopter comme discours pour pouvoir exister dans ce forum en les dénigrant?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 05:06
Message : @musulman49 > "Arabie saoudite = Islam véritable?"

Je ne connais pas je l'avoue.

Qu'est-ce que l'islam véritable selon toi ? En gros?
musulman49 a écrit :Tu continues de vouloir expliquer aux musulmans ce qu'ils devraient adopter comme discours pour pouvoir exister dans ce forum en les dénigrant?
De quoi tu parles? Je fais remarquer simplement que la charia est un système de loi totalement intolérant. Et tu sembles être d'accord avec moi


Réponds moi maintenant: si les musulmans étaient au pouvoir en France, appliqueraient-ils la charia ou pas??

Es-tu contre la charia?
Auteur : Soultan
Date : 15 sept.15, 12:15
Message : L'islam de l'arabie saoudite est un faux Islam extremiste, parrainé par les amér ricains pour dire au monde regardez leurs islam, hors c'est le faux, c'est la Bete, parrainé par le Monstre américain

Maintenant la charia c'est LA LOI et c'est quelque chose de grandiose, tout a été sondé par le prophete pbsl équivalent supérieur de moshé et nous a été donné sur un plateau

Je vous explique
Il y'a des moments de la journée ou la lumiere spirituelle à acquerir est grande, alors sont venu les 5 prières comme Loi pour nous les montrer, c'est les meilleurs moment (à ne pas rater) pour acquerir la lumiere
Le jeun est grand spirituellement, on s'abstiens de manger la nourriture physique, pour manger la nourriture spirituelle, pourquoi le mois lunaire de ramadhan? c'est selon la Loi
et ainsi de suite, le sacrifice, l'aumone, la bienfaisance et ainsi de suite, tout ce qui est expliqué dans la LOI est pour l'interet spirituel de l'humanité

le probleme c'est que aprés sont venus des gens et ont inventé leurs loi en disant ça c'est l'islam qui le dit, hors pas vrai, c'est juste leurs explications tordus et le sens de la loi véritable ils l'ont perdu, salam
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 sept.15, 23:26
Message : D'accord merci pour ta réponse Soultan. SI je comprend bien, les passages que j'ai cité dans le premier message sont des passages ajoutés par des "faux" musulmans... Pourtant beaucoup de musulmans croient que ces passages sont véritables et c'est bien dommage mais bon ^^
Auteur : assmatine
Date : 15 sept.15, 23:45
Message : La charia de Dieu, oui, on sait qu'elle sera juste. Mais la charia des hommes, non.

Et sur terre, tu crois que c'est quelle charia qui s'applique ?

Tu as donc mon opinion sur le sujet ..

Sinon, tu peux faire un copier coller des lois auxquelles j'adhère pour un monde parfait dans le post sur la Justice que tu as ouvert Detox. Je pense que ces lois respectent l'islam. Mais est-ce que les hommes actuellement sont capables de les appliquer correctement ? Je ne pense pas.
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 23:47
Message :
assmatine a écrit :La charia de Dieu, oui, on sait qu'elle sera juste. Mais la charia des hommes, non.

Et sur terre, tu crois que c'est quelle charia qui s'applique ?

Tu as donc mon opinion sur le sujet ..

Sinon, tu peux faire un copier coller des lois auxquelles j'adhère pour un monde parfait dans le post sur la Justice que tu as ouvert Detox.

Pourquoi la charia humaine ne serait-elle pas juste ici bas si on se consultait pour en établir les limites, regeles , aboutissant?
N'est-ce pas ce que nos systemes de jsutice tente de faire? Avec grande difficulté, je sais... car ce sont nos leaders orientés qui décident.
Et...
Si on s'inspirait de Dieu pour le faire?
Auteur : assmatine
Date : 15 sept.15, 23:54
Message : Oui, je suis d'accord avec toi. Mais nos dirigeants n'ont pas les mêmes principes que Dieu en tête, c'est là tout le souci. Sinon ils auraient déjà mis en place un système juridique proche de ce que veut Dieu. Ce qui n'est pas le cas.

Tant que l'humanité n'aura pas dégagé ces "directeurs du monde" de leur place, aucune nouvelle justice n'existera ...

Il faut des dirigeants croyants pour gouverner un peuple et non des dirigeants spéculateurs qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent. Et encore, quels dirigeants croyants mettre ? Ceux qui sont du côté obscur de la foi (toujours pour le pouvoir et l'argent) ou ceux qui oeuvrent vraiment pour le bien de l'humanité.

Et là, on est en pleine utopie dans ce monde actuel ...

C'est à cet effet que l'apocalypse va servir à mon sens ... à faire le ménage dans tout ça.
Auteur : indian
Date : 15 sept.15, 23:57
Message :
assmatine a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi. Mais nos dirigeants n'ont pas les mêmes principes que Dieu en tête, c'est là tout le souci. Sinon ils auraient déjà mis en place un système juridique proche de ce que veut Dieu. Ce qui n'est pas le cas.

Tant que l'humanité n'aura pas dégagé ces "directeurs du monde" de leur place, aucune nouvelle justice n'existera ...

Il faut des dirigeants croyants pour gouverner un peuple et non des dirigeants spéculateurs qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent. Et encore, quels dirigeants croyants mettre ? Ceux qui sont du côté obscur de la foi (toujours pour le pouvoir et l'argent) ou ceux qui oeuvrent vraiment pour le bien de l'humanité.

Et là, on est en pleine utopie dans ce monde actuel ...

C'est à cet effet que l'apocalypse va servir à mon sens ... à faire le ménage dans tout ça.

Utopie?
Apocalypse :wink: Quand les gens découvriront la révélation... effectivement, ce sera apocalyptique...d'une honte immense
Je sais, j'ai passé par là :wink:
Auteur : musulman49
Date : 16 sept.15, 02:27
Message : @ deTox

Merci de ta réponse.
Tu conviens donc que l'Islam véritable doit se rechercher en dehors des exemples étatiques mais sur la base de fondements non culturels non humains donc transcendantales.
Le seul pilier transcendantal de l'Islam c'est le coran.

Je réponds à tes autres questions maintenant.
Si les musulmans prennent le pouvoir en France? Que feraient-ils?
Par supposition je dirais que si les musulmans prennaient le pouvoir en France ils établiraient des lois à leur convenance.
Un peu comme quand le Parti Socialiste a pris le pouvoir et a établi des lois à sa convenance et contre l'avis du peuple comme le mariage pour tous ou encore en faveur du Traité de Lisbonne contre l'avis du peuple encore une fois.
Jésus avait déjà parlé à l'époque de la poutre qu'il faut retirer de son oeil avant de voir la paille qui se trouve chez celui de son prochain.
Pose toi la bonne question (celle que tu sous-entends sans jamais le dire) : la critique du musulman est-elle équivalente à la critique de l'Islam?
Si un musulman impose la charia est-ce dire que la charia est islamique?
Jésus a donné beaucoup de réponse mais malheureusement les gens parlent avant de lire.
Il a dit de séparer le bon grain de l'ivraie.
Cela veut dire que parmi les gens qui se réclament du bien il y a des gens du mal.
Parmi ceux que tu appelles musulmans il y a des hypocrites.
Quand tu sais cela la question est d'une autre nature : si les hypocrites prennent le pouvoir en France imposeront-ils la charia?

Je réponds à ta dernière question.
Suis-je contre la charia?
Je suis contre la charia que tu imagines.
Je suis aussi contre la charia du Parti Socialiste mais je parie que celle là tu t'en fous pas mal.
Je suis contre la charia Capitaliste mais tu t'en fous.
Je suis contre la charia Libérale mais tu t'en fous je suppose.
En fait tu t'en fous de beaucoup d'entourloupes socialo-libérales et tu t'intéresses qu'à une seule entourloupe celle qui ne t'a pris aucun sous...encore.
Tu paies des impôts élevés?
Tu travailles dur pour un salaire qui n'augmente que très peu par rapport à l'inflation?
Tu dois rembourser tes dettes aux banquiers qui usent de taux élevés au risque de perdre ta maison ou ta voiture par hypothèque?
Tu es fliqués par la nouvelle loi de surveillance?
Tu bouffes de la nourriture qui a fait le tour du monde.

Je vais être méchant mais par humour.
Des gens te l'ont déjà mis profond et tu t'inquiètes de savoir ce que feront des gens qui n'ont aucun droit de paroles dans les médias.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 sept.15, 06:14
Message :
Musulman49 a écrit :Si les musulmans prennent le pouvoir en France? Que feraient-ils?
Par supposition je dirais que si les musulmans prennaient le pouvoir en France ils établiraient des lois à leur convenance.
Un peu comme quand le Parti Socialiste a pris le pouvoir et a établi des lois à sa convenance et contre l'avis du peuple comme le mariage pour tous ou encore en faveur du Traité de Lisbonne contre l'avis du peuple encore une fois.
Jésus avait déjà parlé à l'époque de la poutre qu'il faut retirer de son oeil avant de voir la paille qui se trouve chez celui de son prochain.
Je suis d'accord avec toi. La seule différence c'est que le parti socialiste t'autorise à croire ce que tu veux. Tu as le droit d'être musulman, Taoïste, bouddhiste, athée...
Alors que si les musulmans passent au pouvoir; il y a de très forte chances pour qu'ils imposent la pensée unique : soit on devient musulman et on croit au Coran (ou parfois le christiannisme et le judaisme sont tolérés je crois en iran) soit ils nous tuent.
C'est une dictature :/

Pour ce qui est du système actuel en France, voyons cela :
Musulman49 a écrit :Je suis aussi contre la charia du Parti Socialiste mais je parie que celle là tu t'en fous pas mal.
Je suis contre la charia Capitaliste mais tu t'en fous.
Je suis contre la charia Libérale mais tu t'en fous je suppose.
Tu préjuges :/ je suis totalement écœuré par le capitalisme hein. 1% de la planète contrôle 45% des richesses à cause de ce système à la con.
Pour ce qui est du parti socialiste, je suis mitigé : ils suivent les tendances du peuple (mariage gay, tu es contre ?? es-tu homophobe ??)
mais à côté de ça Hollande voulait taxer à 75% les riches mais il ne l'a pas fait par exemple... Je suis déçu pour ça et bien d'autres choses.

Voir que le côté négatif d'une chose n'est pas synonyme de sagesse.
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 sept.15, 06:22
Message : Sache qu'aucun pays applique la charia ,les pays que tu as cités sont corrompu ils n'ont rien d'islamique ,le seul état qui applique la charia ou essaie de l'appliquer c'est le califat second point ,la charia est par essence rempli de sagesse,concernant ta remarque sur l'intolérance ce n'est pas un sccop que la charia est intolérante sur certains sujets ....et encore heureux que l'intolérance s'exerce dans la charia ...la charia ne tolère pas le crime,l'adultère,le drogue;la corruption,l'injustice ,les sodomites et lesbienne,la charia ne tolère pas l'usure ;la charia appelle a aider les pauvres et les faibles (orphelin etc ) etc etc etc etc donc oui nous disons avec fierté que la charia ne tolère pas certaines choses .... votre slogan décadent et sodomite de mais 68 "il est interdit d'interdire " n'est pas toléré par l'Islam
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 sept.15, 06:35
Message : @Ken le survivant > Si on t'obligeait à être athée; sous peine de décapitation : penserais-tu la même chose à propos de l'intolérence ??

L'islam prône énormément la justice, en oubliant la miséricorde. Vous dites que Dieu est Très-Miséricordieux, pourquoi les lois de la charia ne sont pas miséricordieuses pour que vous ressembliez un peu à Dieu ??
Auteur : indian
Date : 16 sept.15, 06:42
Message : Qu'est-ce que la charia?
N'y a t'il pas les lois divines et les lois humaines?
Les unes se basant sur les autres?
Au fur et à mesure de la progression de l'humanité?
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 sept.15, 06:44
Message : detox Tu ne connais pas les régles de la charia donc pourquoi tu te positionnes contre si tu est ignorant a ce sujet? ALLAH interdit la contrainte religieuse c'est un des fondements de sa loi ,ALLAH appelle les humains a croire en lui et a se soumettre a sa volonté mais il ne nous contraint pas ,ils nous laisse libre de choisir donc si tu veux croire tant mieux si tu veux pas tanpis ...donc si tu veux pas etre musulman tu est libre de ne pas l'etre ....tu as des idées préconçu sur l'Islam ,informe toi a la source Coran et sunna avant de juger .......
Auteur : musulman49
Date : 16 sept.15, 22:09
Message : @ deTox

Soit tu es naïf et tu ne connais rien de la politique soit tu es payé par ces mêmes qui contrôlent le pouvoir et ton travail c'est de démontrer que les voleurs ne sont pas des voleurs.
Le Parti Socialiste, le Capitalisme, le Libéralisme te volent depuis des décennies maintenant.
Mais toi ce qui t'intéresse c'est de savoir si tu garderas le droit de penser sans même vérifier si tu l'as encore.
Je dis que tu es naïf car tu n'es pas capable encore, peut être par manque d'expérience, de voir que l'on est déjà dans la pensée unique.
Réveille toi tu es déjà dans une dictature bon sang.
Tu as voté en faveur de la renégociation du Traité de Lisbonne et le Traité a été validé par ceux-là même pour qui tu as voté.
C'est comme si ton vote n'a servi à rien si ce n'est à te faire croire que tu n'es pas en dictature, et ça marche.
Supposons que l'on n'est pas dans la pensée unique.
As-tu vu un supporter de la supposée charia à la télé expliquer ce qu'il ferait s'il gagnait?
Non.
A la télé il n'y a que des gens qui dénoncent de manière UNANIME la charia.
Donc il y a bien une pensée unique qui dit UNANIMEMENT qu'il faut garder cette pensée unique.
Auteur : Seleucide
Date : 16 sept.15, 23:25
Message :
musulman49 a écrit :La charia n'est pas islamique.
Nier la charia n'est ni représentatif du sunnisme, ni du chiisme, ni même de la masse musulmane en général. Il n'est pas étonnant que tu te décrives comme n'étant ni sunnite, ni chiite, car pour ces deux orthodoxies, tu n'es qu'un égaré, un hérétique voire même un apostat. Tu n'écris donc et ne représente que toi seul. La charia est étymologiquement même la voie à suivre ; elle demeure l'idéal purement islamique à accomplir.
musulman49 a écrit :Ce qui a d'islamique c'est dans le coran.
Et le Coran comporte nombre de prescriptions légales pour la charia, précisément, qu'elles se manifeste par les hudud (couper la main des voleurs, fouetter les fornicateurs) ou par les règles de l'héritage, du mariage, etc. Il est vrai que le Coran comporte cependant très peu de versets légalistes, et que les écoles de fiqh, dans leur tentatives d'appliquer la charia au mieux, ont du beaucoup puiser dans la sunnah, le jugement personnel, etc. Tout cela est juste, et j'imagine que c'était ce que tu voulais condamner au départ, en disant en gros : tout ce qui n'est pas dans le Coran n'est pas islamique. Oui ! Sauf que, le sunnisme et le chiisme sont construit sur la sunnah (ou les sunnah), et donc que tu t'exclus de fait de ces orthodoxies pour faire de toi comme je l'ai dit... un hérétique voire un apostat qui ne représente que lui-même.

Mais quoi qu'il en soit, deTox a raison de souligner la violence de la charia qu'elle soit sunnite (lapidation, par exemple), chiite (j'imagine que les peines sont relativement similaires) ou même simplement coranique (l'ablation de la main du voleur, la crucifixion et l'ablation des mains/pieds des brigands, la flagellation des fornicateurs etc). Qu'en bon hérétique, tu te réclames uniquement du Coran ou qu'en bon orthodoxe, tu acceptes et crois en l'exemplarité de la sunnah, cela ne change rien : la charia reste violente.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 16 sept.15, 23:47
Message : @musulman49 > Je t'ai dis que tu ne me connais pas: tu préjuges à mon sujet.

Je suis contre le système politique et économique actuel... Et puis tu critiques le capitalisme mais en attendant tu es sur un ordi non? Très certainement que tu essayes de t'habiller à la mode et que tu as un téléphone portable.

Donc tu me fais rire
Auteur : indian
Date : 16 sept.15, 23:59
Message :
deTox a écrit : Je suis contre le système politique et économique actuel... Et puis tu critiques le capitalisme mais en attendant tu es sur un ordi non? Très certainement que tu essayes de t'habiller à la mode et que tu as un téléphone portable.

Être contre le système ''capitalisme''? :hum:
L'Arabie sous Muhamed et celle des siècles suivants... n'a t'elle pas été celle des plus grands échanges commerciaux? D'un carrefour important sur le plan des affaires?

Où est-ce peut être est-ce plutôt la mauvaise répartition de la richesse et l'outrancière accaparement des richesses que nous critiquons?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 sept.15, 02:26
Message :
indian a écrit :Où est-ce peut être est-ce plutôt la mauvaise répartition de la richesse et l'outrancière accaparement des richesses que nous critiquons?
C'est ça oui. La mentalité capitaliste c'est "chacun pour soi" et souvent au détriment d'autrui. Du coup on oublie facilement l'entraide etc...

La vrai mentalité devrait être "Un pour tous et tous pour un"
Auteur : indian
Date : 17 sept.15, 02:29
Message :
deTox a écrit : La vrai mentalité devrait être "Un pour tous et tous pour un"
Ou ''Unir l'humanité dans toute sa diversité'' :wink:

Athos, Porthos et Aramis.... ca fait un bout... :wink:
Auteur : musulman49
Date : 18 sept.15, 00:06
Message :
Seleucide a écrit : Nier la charia n'est ni représentatif du sunnisme, ni du chiisme, ni même de la masse musulmane en général. Il n'est pas étonnant que tu te décrives comme n'étant ni sunnite, ni chiite, car pour ces deux orthodoxies, tu n'es qu'un égaré, un hérétique voire même un apostat. Tu n'écris donc et ne représente que toi seul. La charia est étymologiquement même la voie à suivre ; elle demeure l'idéal purement islamique à accomplir.

Et le Coran comporte nombre de prescriptions légales pour la charia, précisément, qu'elles se manifeste par les hudud (couper la main des voleurs, fouetter les fornicateurs) ou par les règles de l'héritage, du mariage, etc. Il est vrai que le Coran comporte cependant très peu de versets légalistes, et que les écoles de fiqh, dans leur tentatives d'appliquer la charia au mieux, ont du beaucoup puiser dans la sunnah, le jugement personnel, etc. Tout cela est juste, et j'imagine que c'était ce que tu voulais condamner au départ, en disant en gros : tout ce qui n'est pas dans le Coran n'est pas islamique. Oui ! Sauf que, le sunnisme et le chiisme sont construit sur la sunnah (ou les sunnah), et donc que tu t'exclus de fait de ces orthodoxies pour faire de toi comme je l'ai dit... un hérétique voire un apostat qui ne représente que lui-même.

Mais quoi qu'il en soit, deTox a raison de souligner la violence de la charia qu'elle soit sunnite (lapidation, par exemple), chiite (j'imagine que les peines sont relativement similaires) ou même simplement coranique (l'ablation de la main du voleur, la crucifixion et l'ablation des mains/pieds des brigands, la flagellation des fornicateurs etc). Qu'en bon hérétique, tu te réclames uniquement du Coran ou qu'en bon orthodoxe, tu acceptes et crois en l'exemplarité de la sunnah, cela ne change rien : la charia reste violente.
Je m'en fout de la représentativité.
Si tu veux débattre il faut que tu acceptes les piliers du débat, la raison et la logique.
La représentativité ce n'est pas mon business.
Si tu veux débattre sur la charia et sa signification éthymologique alors allons-y je suis sur de te mettre au tapis.
Si comme tu dis la charia veut dire la voie à suivre alors va expliquer à une personne indépendante que la voie à suivre c'est un mal.
Lao-Tseu aussi avait une voie à suivre dont il disait qu'il fallait la trouver.
Mais si tu ne cherches qu'à mettre tes propres ingrédients dans TA charia tu devrais discuter avec toi même devant une glace.
Ta stratégie c'est de déclarer que les Sunnites and co me traitent d'égaré et que donc je ne suis pas fiable pour discuter religion avec toi car tu aimerais que je sois Sunnite pour pouvoir me démontrer que le Sunnisme est un égarement.
Si je résume je suis une représentation vivante de ton imposture.
Je suis l'exemple qui t'empêche de faire tourner ton business.
Car ton affaire ne peut tourner que si les gens comme moi n'existait pas.....mais je suis là.

Certes dans le coran se trouve des lois.
Ce qu'il faut remarquer c'est qu'il y a que très peu de lois par rapport au Code civil Napoléonien, tu confirmes?
Par exemple, aujourd'hui tu ne peux pas fumer dans un établissement public, tu confirmes?
Tu ne peux même pas fumer dans l'établissement où tu te fournis en fumerie.
Tu ne peux pas conduire si tu n'as pas un test d'alcoolémie dans la voiture, même si tu ne bois pas.
Bref.
Les lois coraniques je les assume totalement, ce sont des lois naturelles.
Plus tu étudies la nature humaine et plus tu découvriras la naturalité de ces lois.
Tu cites les lois coraniques mais les citer n'apporte pas de réponse au sujet.
Le sujet c'est sur la supposé abomination intolérante de ces lois.
Ce n'est pas parce que tu es Sentimentaliste et à fleur de peau que ma nature d'être humain doit être sentimentaliste et pleurnicharde.
Moi je me sens humain avant tout dans ma nature humaine puis humaniste dans le sens de la préservation de ma nature humaine.
Un voleur doit payer l'illégalité du vol sinon point d'illégalité.
Et couper une main ce n'est pas trancher une main.
T'es-tu déjà coupé la main en cuisinant?
En arabe le verbe qatta3a (avec 2 t) peut s'interpréter comme couper dans le sens d'égratiner et qata3a (avec un seul t) dans le sens de bloquer empêcher comme couper la route.
Ce que je trouve abominable et intolérant pour l'humanité c'est l'usure qui appauvrit le monde et rend esclave une grande partie du monde pour les intérêts seuls d'une petite bourgeoise mondialiste dont tu es leur idiot utile.
Tu as dû contracter un prêt à la banque avec usure (intérêts), mais personne ne t'a encore dit que c'est abominable.
Si ton banquier avait eu une égratinure sur sa main tu aurais compris qu'il tentait de t'escroquer le filou.
Va étudier la poutre dans ton oeil avant d'étudier le sable dans celui du prochain.
L'autruche ne voit jamais d'abomination la tête sous le sable.

Au final la charia que tu trouves violente c'est seulement celle que tu rêves de voir pour pouvoir critiquer.
As-tu lu la Bible, l'Ancien Testament?
Parce que critiquer la charia juive vétéro-testamentaire là tu n'as plus les couilles.
T'aime tellement l'argent que tu gagnes au boulot que tu n'oses pas dénoncer autre chose que ce que tout le monde dénonce déjà te vantant même d'une subversivité.

Si j'ose te donner des devoirs maisons pour la prochaine fois.
Etudie et affiche nous sur ce forum la charia juive vétéro-testamentaire.
Allez pour t'aider je commence idiot utile.
1. Si tu dois de l'argent à un Gentil, il n'est pas péché de ne pas lui rendre.
Tu es soit un Gentil idiot utile soit un escroc vétéro-testamentaire.

Là je t'ai rhabillé pour l'hiver.
Auteur : John Difool
Date : 18 sept.15, 00:38
Message : @musulman49 : J'aime bien le style et ce que tu dis n'est pas inintéressant, mais on est obligé de tomber dans le procès personnel gratuit de bas étage ?
Auteur : marco ducercle
Date : 18 sept.15, 05:26
Message :
Ken le survivant a écrit : ALLAH interdit la contrainte religieuse c'est un des fondements de sa loi
Ah bon. Donc, rien oblige a devenir musulman et on peut être athée.
Auteur : Seleucide
Date : 19 sept.15, 01:05
Message :
musulman49 a écrit :Je suis sur de te mettre au tapis [...] tu devrais discuter avec toi même devant une glace [...] je suis une représentation vivante de ton imposture [...] tu es leur idiot utile [...] T'aime tellement l'argent que tu gagnes au boulot [...] Là je t'ai rhabillé pour l'hiver [...]
Pourquoi ces propos durs et ce ton acerbe ? Que t'arrive t-il donc ? Ne peux-tu donc dialoguer, discuter et débattre dans le respect ?
musulman49 a écrit :Je m'en fout de la représentativité [...] La représentativité ce n'est pas mon business
Dans ce cas, il serait bon que tu indiques à chaque message que tu postes que tu n'es pas plus sunnite que chiite, et que la vision que tu as de l'islam et que tu exprimes dans tes messages, sinon n'engage que toi, au moins est considérée par ces grandes orthodoxies qui dominent le monde musulman comme une hérésie, voire une apostasie même. Il ne faudrait pas que des personnes qui viennent à lire tes propos puissent imaginer que ce que tu enseignes est conforme à l'islam sunnite ou chiite, car cela serait évidemment faux. C'est tout ce que je voulais souligner.
musulman49 a écrit :Si tu veux débattre sur la charia et sa signification éthymologique alors allons-y je suis sur de te mettre au tapis.
J'aurais aimé me prêter à ce petit jeu mais hélas, je ne suis pas encore arabisant. Peut-être une autre fois ?
musulman49 a écrit :Certes dans le coran se trouve des lois.
Effectivement.
musulman49 a écrit :Ce qu'il faut remarquer c'est qu'il y a que très peu de lois par rapport au Code civil Napoléonien, tu confirmes?
Oui certes, je le disais déjà dans mon précédent message :
musulman49 a écrit :Tu cites les lois coraniques mais les citer n'apporte pas de réponse au sujet. Le sujet c'est sur la supposé abomination intolérante de ces lois.
Je trouvais simplement important de répondre aux énormités que tu avais pondu, à savoir que la charia n'est pas islamique car ce qui a d'islamique c'est dans le coran. Vu ta réaction agressive, je pense avoir amplement réussi.
musulman49 a écrit :Les lois coraniques je les assume totalement, ce sont des lois naturelles.
A la bonne heure ! N'oublie cependant pas de dire que la vision que tu as de ces lois et que tu exprimes dans tes messages, sinon n'engage que toi, au moins est considérée par ces grandes orthodoxies qui dominent le monde musulman comme une hérésie, voire une apostasie même. Il ne faudrait pas que des personnes qui viennent à lire tes propos puissent imaginer que ce que tu enseignes est conforme à l'islam sunnite ou chiite, car cela serait évidemment faux.
musulman49 a écrit :Ce que je trouve abominable et intolérant pour l'humanité c'est l'usure [...]
Je ne vois pas très bien l'intérêt de cette remarque. Nous savons tous pertinemment que l'islam interdit le prêt à intérêt : cependant le sujet porte sur l'intolérance de la charia et j'imagine donc sur les hudud, non sur l'usure ou le rapport à l'argent dans l'islam. C'est dommage.
musulman49 a écrit :As-tu lu la Bible, l'Ancien Testament?
Pas entièrement, mais dans les grandes lignes, oui.
musulman49 a écrit :Parce que critiquer la charia juive vétéro-testamentaire là tu n'as plus les couilles [...] Etudie et affiche nous sur ce forum la charia juive vétéro-testamentaire.
Il n'est pas difficile de savoir où tu veux en venir, à savoir utiliser la loi juive telle qu'elle te semble apparaître pour défendre et légitimer la violence de l'islam. N'est-ce pas un argument dans le fond, assez bas ? "Regardez, c'est pas nous qui avons commencé, ils font pareil"... Sommes-nous cependant ici pour parler de la loi juive ou pour parler de la charia ? Le sujet est-il de les comparer ? Les juifs ont-ils le même rapport à la Thora que les musulmans au Coran ? Lisent-ils leurs livres saints de la même manière que les musulmans ? Voici des questions auxquelles tu pourrais éventuellement te plier avant d'aborder le thème de la loi juive dans la discussion.
Auteur : musulman49
Date : 19 sept.15, 05:20
Message :
John Difool a écrit :@musulman49 : J'aime bien le style et ce que tu dis n'est pas inintéressant, mais on est obligé de tomber dans le procès personnel gratuit de bas étage ?
Le conflit a lieu au bas étage.
C'est juste un petit rappel que même au bas étage j'enfonce les charlatans.
Sinon j'ai donné des arguments monsieur le policier.

@ Seleucide

Tu n'as retenu que mon ton acerbe. Es-tu myope?

Ce que je suis je l'ai déjà dit et importe peu quand on discute en toute logique.

Tu confirmes que la plupart des lois dites islamiques dérivent de la jurisprudence qui n'est pas coranique.

Je pensais que la charia que tu imagines n'est pas islamique.
Le mot charia en lui-même est vide de sens.
Il y a une voie à suivre dans tout dans la vie même quand on voyage.

Ne me parle pas de représentativité.
La logique dit que si mes paroles n'engagent que moi (que j'accepte) alors les paroles de ceux que tu cites comme l'Orthodoxie islamique n'engagent que eux.
Sinon c'est de l'hypocrisie.

Le coran interdit l'usure.
Si tu veux parler de lois coraniques, on y est.
Si tu trouves l'usure abominable alors faut étudier une charia la charia vétéro-testamentaire qui l'autorise face aux Gentils.

L'Islam n'est pas violent, l'Islam comme l'a si bien appliqué Jésus lutte contre l'oppression.
Et l'usure est une oppression c'est évident aux yeux de tous vu la crise mondiale actuelle dûe à la Finance usurière.
Mais toi tu veux jouer à l'avocat des Financiers.
Je vois venir de loin la Gestapo de Wall Street et de la City.

Nombre de messages affichés : 29