Résultat du test :

Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 00:13
Message : Je voulais soumettre cette réflexion à nos partipants:

- Les musulmans nous disent que le Coran est le livre dernier "descendu" par Dieu

- les musulmans nous disent que l'Islam est la religion "vraie"

par ailleurs ils nous disent que la Bible a été corrompue, trafiquée et arrangée.

Dans ce cas veuillez réfléchir à la chose suivante:

Dieu sait tout, dont il saurait que la Bible aurait été trafiquée (600 ans après le christ...)

Pourquoi Allah alors demande aux musulmans de s'y référer ?

Si le Coran est le livre clair dans lequel tout est écrit, pourquoi il demande de se référer à des livres retouchés ?

Si l'Islam était la religion "vraie" la dernière, la bonne, l'unique, le Coran devrait être LE LIVRE sans aucun besoin de se référer à quoique ce soit.

Il devrait être complet, sans faute et sans reproche et sans aucune ambigüité, chose dont il se réclame... et ce n'est pas le cas.

Surtout si ce à quoi il dit de se référer est "corrompu".

Si tout y est dit et écrit, pourquoi alors ne pas avoir d'écrit TOUT ?

Il en ressort donc de façon claire que celui qui a composé le Coran, sans doute croyant en Dieu de bonne foi, dans le doute de la validité de son message demande de se référer aux textes antérieurs comme "alibi" de ses erreurs en laissant dans le doute uù celles ci se trouveraient...

Et il écrit ou fait écrire ces mêmes contradictions basiques dans son texte.

Quand on réfléchit à ces incohérences il apparait clairement que le Coran est un message destinée au peuple de Mohammed pour le ramener sans doute dans une voie plus correcte que celle qu'ils avaient, mais en aucun cas "la religion" qui devrait supplanter toutes les autres.

Aucun besoin de citer tel ou tel verset, réfléchissez et répondez avec vos propres paroles.
Auteur : eslokehay
Date : 26 déc.04, 00:26
Message : salut sm j espere que tu as passe un bon reveillon...
perso je pense que le coran est la parole de dieu,l evangile et la torah aussi.
les diferents conciles(nicee constantinople),n ont pas revise la bible?en lever des ecrits(declares aprocripes) pour moi ca veut dire changer la parole originel;imaginons que les textes enleves seraient bel et bien d origine divine?
pour ce qui est de se referer, par exemple le coran ne parle pas du prophete daniel(paix sur lui)comment faire pour connaitre son histoire autrement que par la bible?
dans le coran tous les commandements sont ecrits,les histoires de prophetes n y sont que pour modifier ceux changer dans la bible(par exemple adam(paix sur lui)qui dans le coran est pardonnner par dieu de son peche...
mais alllah sait mieux(je sais que tu aimes cette expression :wink: )
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.04, 19:52
Message : Juste un rappel.
Aucun concile n'a ajoute ou retranche une ligne de la Bible.
Je sais que les Musulmans aiment raconter qu'au concile de Nicee, Constantin a impose la Bible. C'est bien entendu un bobard qu'une recherche de 5 minutes sur Google permettrait de demonter.
Le Code Da Vinci reprend la meme idee. Il faut croire qu'il y a encore un paquet de gogos pret a avaler n'importe quoi.
Pour ceux que ca interesse :
http://users.hrnet.fr/~dupuypas/Chronol ... ble.htm#le canon du NT
Auteur : Simplement moi
Date : 26 déc.04, 22:52
Message : Vient de paraître un livre qui démonte le code Da Vinci.. avec l'espoir de vendre un bon pourcentage des chiffres du premier :wink:

Ceci étant, moi je ne serais absolument pas gêné s'il s'avérait exact par exemple que JC et MM avaient eu des enfants qui auraient des descendants vivant parmi nous.

Je serais plutôt rassuré, car ainsi un lien direct, crédible existerait entre l'humanité ci bas et les cieux.

Redevenons sérieux pour reprendre l'idée de la "falsification" et de la "révélation" du sceau des prophètes :wink:

Comment intélectuellement admettre comme parfaite une religion qui en soi doit se référer à d'autres textes pour exister ?

D'autres textes "falsifiés" mais dont on ne donne pas la clef de la falsification ?

Comme DDWeller nous donne l'historique et comme je le dis plus haut on revient toujours a son exemple irréfutable du fabricant de café qui proclame que le sien est le plus pur juste parcequ'il en met la mention sur le paquet et je complète ... il dit tout de même, achetez des autres marques des concurrents si vous voulez retrouver la saveur inimitable d'origine.

Saisisez vous la contradiction profonde du truc ?

Voyons si je vous "parabolise" cela ainsi:

Pepsi est meilleure que Coca car Coca qui est la formule d'origine, est non plus pure, mais sa formule a été retouchée par des personnes indélicates. Mais si vous voulez être parfaits, mélangez une Pepsi avec du Coca, mais.....enlevez par contre quelques bulles qui sont arrivées là à cause de certains embouteilleurs qui seront sans aucun doute brulés en enfer.

Quelles bulles ?

Pauvre consommateur.... à toi de trouver :lol:

Moi grand Manitou je sais, mais je dirai lesquelles sont pas les bonnes à qui je voudrai ! Les autres n'ont qu'a courir après et encore... je suis tout à fait disposé à leur faire des croche pattes. :wink:
Auteur : eslokehay
Date : 28 déc.04, 23:14
Message : mais n est ce pas dans le concile de constantinople que l on a evinces les textes consideres "apocripes"?(desole pour l orthographe)
enfin simplement moi la religion n est pas un comerce a mon avis,c est une histoire de croyance et de coeur...mon coeur me dit de suivre l islam,le coeur de dd lui dit de suivre le catholicisme
faisons le bien jusqu au jourDernier,que l on soit croyant ou pas croyant
belle phrase de noel malgre la contradiction non?
Auteur : Simplement moi
Date : 29 déc.04, 02:06
Message :
eslokehay a écrit :mais n est ce pas dans le concile de constantinople que l on a evinces les textes consideres "apocripes"?(desole pour l orthographe)
enfin simplement moi la religion n est pas un comerce a mon avis,c est une histoire de croyance et de coeur...mon coeur me dit de suivre l islam,le coeur de dd lui dit de suivre le catholicisme
faisons le bien jusqu au jourDernier,que l on soit croyant ou pas croyant
belle phrase de noel malgre la contradiction non?
Apocryphes ou pas..il y a de quoi lire en effet

http://sophie.md.chez.tiscali.fr/NouvOM ... lioapo.htm

La religion n'est sans doute pas un commerce, à la base, mais tu ne m'empêcheras pas de penser que certains en font bien et très lucrativement sur son dos.

Comme je l'ai dit quelque part à ce jour aucune d'entre elles ne m'apporte plus qu'une autre me permettant de choisir ou de m'y soumettre.

On a eu la chance aujourd'hui de:

- de recevoir une éducation générale correcte TOUS nous permettant de lire et d'écrire
- de pouvoir consulter livres, bibliothèques, documents divers et internet pour ne pas citer l'incontournable Google PARTOUT DANS LE MONDE
- on n'est plus dans un temps ou le savoir était dans les "têtes" d'une infime minorité et l'éducation pareil.

C'est donc cela qu'il faut mettre à contribution pour ne pas se laisser aveugler par les discours de certains et à interpréter ceux des autres.

Le résultat pour toute personne de bonne foi comme tu le dis bien est de se comporter correctement dans notre vie de tous les jours et de faire le bien autant que l'on puisse et SANS REGARDER à qui.

L'actualité nous montre ensuite que nous sommes de petites fourmis et que quand le malheur arrive de rien ne vaut une mosquée ni une église, ni autre lieu de culte: tout le monde se trouve dans le même sac !

Et l'homme pauvre idiot continue d'espérer...

Vu aux infos hier: à Sumatra une mosquée n'a pas été emportée par la vague... les maisons des pêcheurs par contre en bouts de bois rafistolés bien entendu n'ont pas tenu... elle sert à entreposer les morts.

Il aurait mieux valu que l'argent dépensé pour sa construction l'ait été pour des habitations correctes pour les croyants.

Vu aux infos aujourd'hui: je ne sais où mais dans la région bien sur, un village d'Inde ravagé et la seule chose sur pied une statue de Boudha !
Même réflexion.

Je me répète.... on vit dans un "grand égarément".... :(
Auteur : Anonymous
Date : 29 déc.04, 18:22
Message :
eslokehay a écrit :mais n est ce pas dans le concile de constantinople que l on a evinces les textes consideres "apocripes"?(desole pour l orthographe)
enfin simplement moi la religion n est pas un comerce a mon avis,c est une histoire de croyance et de coeur...mon coeur me dit de suivre l islam,le coeur de dd lui dit de suivre le catholicisme
faisons le bien jusqu au jourDernier,que l on soit croyant ou pas croyant
belle phrase de noel malgre la contradiction non?
Et apres le jugement ?
Auteur : eslokehay
Date : 30 déc.04, 12:22
Message : apres le jugement divin c est fini...les bons au paradis,les mauvais en enfer....
Auteur : Anonymous
Date : 30 déc.04, 19:12
Message :
eslokehay a écrit :apres le jugement divin c est fini...les bons au paradis,les mauvais en enfer....
Les bons, c'est a dire les musulmans. Les mauvais c'est a dire tous les autres.
Auteur : eslokehay
Date : 31 déc.04, 01:12
Message : encore une fois tu dit n importe quoi...dieu lui seul decidera qui ira au paradis,qui ira en enfer...c est une erreur de croire que tous les musulmans iront au paradis...dans ces cas la il sufit de se convertir et apres tu fais le mal c est pas grave de toute facon comme t est musulman t ira au paradis...grand nombre de musulmans croivent cela mais je pense que dieu decidera qui ira au paradis en fonction du bien qu il fait sur terre
Auteur : Anonymous
Date : 01 janv.05, 17:51
Message : Pas moi qui dit n'importe quoi

Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).

Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).

Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).

Quant à celui qui ne croit pas en l’Islam le Prophète prévoit ce sort après la mort : « Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).


Tu ne crois plus au coran maintenant? Douterais tu que c'est la parolle de Dieu?
Auteur : eslokehay
Date : 01 janv.05, 23:50
Message : mecreant=ceux qui ne croivent pas en dieu
peut etre des chretiens , des plytheistes desjuifs iront au paradis(mais allah sait mieux),ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam par exemple
et pense tu que ceux qui disaient ici bas,"dieu n existe pas"ils meritent ce que dieu a cree pour les vertueux ?
vous dites bien "le paradis,ca se merite"
Auteur : eslokehay
Date : 01 janv.05, 23:52
Message : encore tu as sortis des versets du coran comme ca,sache que certains versets s adressent a tous les musulmans,d autres au prophete,d autres au musulmans"de l epoque",qui etaient en temps de guerre,et d autres au gens du livre
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.05, 01:18
Message :
eslokehay a écrit :mecreant=ceux qui ne croivent pas en dieu
peut etre des chretiens , des plytheistes desjuifs iront au paradis(mais allah sait mieux),ceux qui n ont jamais entendu parler de l islam par exemple
et pense tu que ceux qui disaient ici bas,"dieu n existe pas"ils meritent ce que dieu a cree pour les vertueux ?
vous dites bien "le paradis,ca se merite"
Malheureusment, si on considere les textes officiels, publies par les instances officieles de l'Islam, le message est tres different. Il y a deux Islam, celui qu'on essaye de vendre et le veritable. Les musulmans ne sont pas les seuls a lire les textes islamiques.
Certains versets s'addressent aux musulmans de l'epoque
Pour avoir dit ca, Mahmoud Taha, un philosophe musulman soudanais a ete pendu en place publique en 1987. C'etait il y a moins de vingt ans. Il avait 72 ans.
Nous disons bien "Le paradis se merite" mais nous n'imposons aucune religion. Il y a plusieurs chemins.
Et puis c'est quoi un vertueux? Si tu le sais tu fait preuve d'arrogance.
Meme ceux qui disent "Dieu n'existe pas" ont droit au paradis. Tu ne sais pas pourquoi ils disent ca. Peut etre ont ils de tres bonnes excuses
Auteur : eslokehay
Date : 02 janv.05, 01:30
Message : les textes officielsde l islam pour moi c est le coran les hadith en dans certain sens la bible
l islam impose une soumission de l homme a dieu c est tout,comme tu sais un des pires peches en islam est l idolatrie ou l atheisme...
Auteur : alison
Date : 02 janv.05, 01:41
Message :
eslokehay a écrit :sais un des pires peches en islam est l idolatrie ou l atheisme...
oui d' ailleurs le coran dit que l' idolatrerie est pire que le meurtre...

les athées ont du souci à se faire avec l' islam :?
ceux qui protègent la vie humaine aussi

salam
Auteur : Simplement moi
Date : 02 janv.05, 02:33
Message :
alison a écrit : oui d' ailleurs le coran dit que l' idolatrerie est pire que le meurtre...

les athées ont du souci à se faire avec l' islam :?
ceux qui protègent la vie humaine aussi

salam
Je ne comprends pas la fin... "protègent la vie humaine" :roll:

Quant aux athées.... Allah n'a pas voulu qu'ils croient :wink:

C'est intérrogeant quand même non ?
Auteur : alison
Date : 02 janv.05, 02:56
Message : oups je voulais dire ceux qui aiment la vie humaine et condamne le meurtre
Auteur : Anonymous
Date : 02 janv.05, 20:33
Message :
eslokehay a écrit :les textes officielsde l islam pour moi c est le coran les hadith en dans certain sens la bible
l islam impose une soumission de l homme a dieu c est tout,comme tu sais un des pires peches en islam est l idolatrie ou l atheisme...
Alors le dogme du coran incree tu dois le rejeter. Ce n'est ni dans le coran, ni dans les haddiths.
C'est une interpretation de Ibn Hanbal.
Tu dois aussi rejeter le dogme disant que la Bible a ete modifiee par l'homme. Ce n'est ni dans le coran. ni dans les haddiths.
C'est une interpretation d'un erudit musulman du 13ieme siecle.
Tu dois aussi rejeter la Sharia. Elle n'est ni dans le coran ni dans les haddiths. La Sharia a ete cree par des juristes musulmans des premiers siecles.
Ce que tu appelle idolatrie a permis aux musulmans de se rendre coupable du plus grand massacre de l'histoire humaine. Massacre qui depasse en importance Hitler, Staline, l'inquisition et le massacre des amerindiens combines.
Je parle du massacre des ethnies hindouistes et bouddhistes du sous continent Indien.
L'estimation la plus recente parle de 80 millions de morts.
Auteur : eslokehay
Date : 03 janv.05, 12:25
Message : je ne rejette pas pour autant les etudes des savants,je les prends avec des pincettes,j essaie de les comprendre...et comme je te dit je me refere au coran2.41"et croyez a ce que j ai fais descendre...",ca me parait clair que le coran dit qu il vient de dieu.
en ce qui concerne la bible,3.71"o gens du livre,pourquoi,pourquoi melez vous le faux au vrai et cachez vous sciemment la verite?"pour moi(peut etre je me trompe)ca concerne la bible...c est mon interpretation perso...
en ce qui concerne la sharia,je la connais pas et je l applique pas.
je suis d accord avec toi et les massacres des ethnies boudistes et hindouistes,de la diaspora tsigane(en effet les gitans viennent d inde,persecute par les musulmans ils se sont enfuis),mais pour moi le plus grand massacre de l humanite a ete l esclavage des noirs,"le commerce triangulaire"(200 millions selon l unesco).comme tu es chretien,je pourais te le reprocher(en effet le pape a donne sa"benediction")mais je sais que t as rien avoir la dedans...comme j ai rien avoir avec les musulmans qui ont massacres les hindous et boudistes.
la encore c etait de l idolaterie,ces"noirs n etaient pas consideres comme des homes,mais comme des meubles.
Auteur : Simplement moi
Date : 03 janv.05, 13:33
Message : Eslokehay... l'Islam n'est pas "blanc comme neige" dans l'esclavage ni dans la traite de noirs !

http://les.traitesnegrieres.free.fr/index2.html (navigue dans le menu à gauche)

Renseigne toi.... et ce dès le début de l'Islam
En 641, l'Egypte est occupée sans vraiment combattre par les armées de l'Islam. L'année suivante, en 642, une troupe commandée par Abd Allah ibn Sarth s'avançait loin vers le sud, s'emparait de Dongola mais se heurtait à une forte résistance des Nubiens venus lui barrer la route '. Leur roi, Kalidurat, dut pourtant se soumettre, donner son accord pour la construction d'une mosquée et promettre de bien l'entretenir : «A vous incombe le soin de garder la mosquée que les musulmans ont érigée sur la grande place de votre ville. Vous ne ferez opposition à aucun musulman qui aura l'intention d'y venir et d'y servir volontairement, jusqu'à ce qu'il reparte.» Et, surtout, «vous livrerez chaque année trois cent soixante esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l'iman des musulmans. Tous seront sans défaut. Il ne se trouvera, dans le nombre, ni vieillard décrépit, ni vieille femme, ni enfant au-dessous de l'âge de la puberté ». Il s'engageait à ne donner asile à aucun fugitif : « Si quelque esclave appartenant à des musulmans se réfugie auprès de vous, vous ne le retiendrez pas mais le ferez conduire sur les terres de l'islamisme et si vous détruisez la mosquée, si vous retenez quelque portion des trois cent soixante esclaves, alors il n'y aura pour vous ni traité ni sauvegarde. »
Parti d'Egypte lui aussi, Busr ben Abi Artah 3 conduisit, en 646, une petite armée dans le désert de Syrie. En 666-667, les troupes musulmanes allèrent jusqu'au Fezzan, s'emparèrent de Jarma, la principale cité, où leur chef exigea le même tribut de trois cent soixante esclaves. De là, en quinze nuits de marche, il atteignit le pays de Kawar, au nord du lac Tchad, et, pendant plus d'un mois, mit le siège à la forteresse où s'étaient réfugiés les habitants. Il échoua mais il prit tous les autres postes ainsi que le palais du roi qui, à son tour, s'engagea à livrer chaque année, très précisément, trois cent soixante esclaves.
L'islam amené par des étrangers apparaissait comme la religion de l'homme qui a beaucoup voyagé, bien connu le monde et beaucoup appris. « Les musulmans sont particulièrement honorés, au point qu'on leur cède le pas lorsqu'on les rencontre. » Comme en tant d'autres pays et pour tant d'autres religions, la conversion, première étape pour la maîtrise des marchés et de la traite, s'est faite d'abord et surtout par celle des souverains. Nombre de ces Berbères ou Arabo-Berbères, hommes de science et de négoce tout à la fois, devinrent les secrétaires, conseillers et chargés d'affaires des rois qui, avec plus ou moins de bonheur, ont imposé leur nouvelle religion à leurs sujets. Et voyageurs comme historiens de témoigner des vertus de ces rois néophytes et des mérites des saints religieux, ulémas et marabouts, qui en ont fait de bons croyants. Les shayks peuls amenaient avec eux les livres saints ou les livres de grammaire arabe et ne cessaient de contraindre les chefs à se soumettre aux devoirs et aux pratiques de vie que leur imposait l'islam : « Chaque jour, Ali ben Muhammad Dubnama venait écouter Masbarma'Uthman lire et expliquer le Coran avec les traditions (hadiths) jusqu'à ce qu'il devînt un bon musulman. Masbarma lui donna ordre de ne pas prendre plus de quatre femmes. Le sultan obéit. Masbarma lui ordonna de mettre dans sa maison autant d'esclaves qu'il voudrait, même un millier, à condition de renvoyer les femmes libres qui étaient en plus. Masbarma prescrivit la même mesure aux chefs du Bornou . »
et déjà... au Darfour...
Au sud de la Nubie et à l'ouest de l'Ethiopie, le trafic des esclaves du Darfur, absolument crucial pour l'économie des sultans musulmans, résultait soit des ventes par les trafiquants installés sur place, Arabes pour la plupart, qui ne pratiquaient que d'assez pauvres razzias sur les villages des environs, soit des raids directement placés sous l'autorité du sultan du Caire. Ces chasses aux hommes se pliaient à des règles parfaitement définies, impliquant des accords constants entre le pouvoir, les notables et les marchands. Celui qui prenait la tête d'une razzia, d'un ghazwa, devait d'abord solliciter la salatiya, autorisation du sultan. Celui-ci définissait très exactement le territoire de chasse et prenait, en quelque sorte, les chasseurs et les négociants sous sa protection.
Les témoignages de Stanley et de Livingstone


C'est l'année où le journaliste américain Stanley arrive à Zanzibar. L'ancêtre des reporters modernes se trouve au débouché des routes de l'esclavage en Afrique orientale. Il s'y traite entre cinquante mille et soixante mille captifs par an. L'archipel « redistribue » le bois d'ébène raflé dans la région des Grands Lacs vers tous les pays musulmans : Egypte, Arabie, Turquie et Perse.

Certes, depuis 1845, le sultan Seyid-Saïd a interdit l'exportation des esclaves, mais la traite clandestine continue, fortement entravée il est vrai par les « croisières » de bâtiments de guerre européens.
Stanley cache la raison de son voyage. Ce qui l'intéresse, on le verra dans un prochain chapitre, ce n'est pas une étude sur l'esclavage, c'est de retrouver le missionnaire-explorateur britannique Livingstone, que le monde entier croit définitivement disparu au cœur du continent noir.




Tout au long de sa longue marche, Stanley a été stupéfié par ce qu'il a pu voir du trafic des esclaves tel que l'ont organisé les chasseurs d'hommes, arabes. Le récit qu'il en donnera va contribuer à soulever l'opinion mondiale contre des pratiques sanglantes qui dépassent en horreur tout ce qu'avait connu la côte occidentale un siècle auparavant. Le récit qu'a fait le Dr Livingstone d'une rencontre avec une caravane d'esclaves reste également célèbre :

« Une longue chaîne composée d'hommes, de femmes et d'enfants, liés à la file et les mains attachées, serpenta sur la colline et prit le sentier du village. Chacun de ces malheureux avait le cou pris dans l'enfourchure d'une forte branche de 6 à 7 pieds de long, que maintenait à la gorge une tige de fer solidement rivée. » Pendant trente ans, Livingstone va lutter contre la traite des Noirs par les Noirs, « cette plaie saignante du monde ». Il mourra à la tâche, au cœur du continent africain, en 1873.
Les chasseurs d'esclaves arabes possèdent la même supériorité que les Européens jadis : la poudre et les balles. En face, les indigènes n'ont que des javelots, des arcs et des flèches. La lutte trop inégale se termine toujours par la défaite du même camp.
Image
Auteur : eslokehay
Date : 03 janv.05, 13:44
Message : salut sm tout ca ou pratiquement aussi je le savais...
l exemple du commerce triangulaire,c etait pour montrer a dd qu il n avait pas a porter "le fardeau" de ces massacres,tout comme je n ai pas pas a porter le fardeau des massacres musulmans il y a 1000 ans...
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.05, 20:02
Message :
eslokehay a écrit :salut sm tout ca ou pratiquement aussi je le savais...
l exemple du commerce triangulaire,c etait pour montrer a dd qu il n avait pas a porter "le fardeau" de ces massacres,tout comme je n ai pas pas a porter le fardeau des massacres musulmans il y a 1000 ans...
Tu a interet a laisser le commerce triangulaire en dehors du debat. Sans les arabes il n'aurait jamais fonctionne.
Je te suggere de lire ces quelques verites
http://french.faithfreedom.org/article44.html
coran 2.41
"et croyez a ce que j ai fais descendre..."
ca me parait clair que le coran dit qu il vient de dieu.
Mon cafe est le meilleur parce que c'est ecrit dessus
Mon coran vient de Dieu parce que c'est ecrit dedans
Quand tu comprendra qu'une verite ne se demontre pas en se servant de la these, tu commencera a te poser des questions concernant ton coran.
Auteur : darthroudoudou
Date : 03 janv.05, 22:02
Message :
desertdweller a écrit : Ce que tu appelle idolatrie a permis aux musulmans de se rendre coupable du plus grand massacre de l'histoire humaine. Massacre qui depasse en importance Hitler, Staline, l'inquisition et le massacre des amerindiens combines.
Je parle du massacre des ethnies hindouistes et bouddhistes du sous continent Indien.
L'estimation la plus recente parle de 80 millions de morts.
j'ignorais ce massacre. aurais-tu un lien qui en parle (j'ai trouvé un lien sur un génocide au meme endroit, mais il ne parle que de 4 millions de morts...)?
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.05, 22:48
Message :
darthroudoudou a écrit : j'ignorais ce massacre. aurais-tu un lien qui en parle (j'ai trouvé un lien sur un génocide au meme endroit, mais il ne parle que de 4 millions de morts...)?
C'est pas ce qui manque.
Uilise Google "India genocide" et tu trouvera. En voici un:
The conquest of Afghanistan in the year 1000, was followed by the annihilation of the entire Hindu population there; indeed, the region is still called Hindu Kush, 'Hindu slaughter'. The Bahmani sultans in central India, made it a rule to kill 100.000 Hindus a year. In 1399, Teimur killed 100.000 Hindus in a single day. Professor K.S. Lal has estimated that the Hindu population decreased by 8O million between the year 1000 and 1525, probably the biggest holocaust in history
http://www.indolink.com/Forum/Arts-Cult ... s/204.html
J'ai decouvert ce fait historique lors d'un de mes voyages aux Indes. Il y a encore enormement de traces archeologique de cet episode.
Auteur : darthroudoudou
Date : 04 janv.05, 00:09
Message : merci DD pour le lien
C'est abominable ce qui s'est produit là bas... et je n'en avais jamais entendu parler... Le plus grand génocide de tous les temps n'était donc pas la Shoah, ni le massacre (si on peut dire) des Indiens d'Amérique, mais celui des hindous par les musulmans.
Auteur : ostervald
Date : 04 janv.05, 00:38
Message : Cher darthroudoudou,


Tous les peuples ont commis des massacres!

L'important est de le reconnaitre et de ne plus le faire.

amitié et A+
Auteur : eslokehay
Date : 04 janv.05, 13:01
Message : ...surtout reconaitre les genocides qui ont lieu en ce moment meme(tibet,tchetchenie,darfour,palestine par exemple)
bon dd comme tu n as pas l air de bien comprendre ce que je te dit,je te rappelle que ca sert a rien de me jetter la faute des musulmans d il y a mille ans,c est comme si moi je te jettais les decisions de tous les papes (accord papal de l esclavage fait au portugal,de la deportation des jiufs pendant la 2gm,inquisition...)ce que tu fais c est fausse le debat.sinon el gringo moi jai un autre argument de vente pour mon cafe...
"mon cafe est meilleur que le tien car j ai goute les deux pour comparer" :lol: sauf que je suis pas la pour vendre,mais pour defendre mes convictions...et mes convictions sont que le coran est et sera le dernier livre revele par dieu
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.05, 23:23
Message : Mais il a y a tous les gouts de cafe dans la nature, mon cher.
Pour moi, tu peux meme etre Hare Krishna, j'en ai rien a foutre
Mais SVP, aussi longtemps que tu n'apporeta pas de preuves tangibles ne compte pas sur mon intelligence pour croire a l'origine divine du coran.
Pour le massacre des Hindous, j'ai le regret de te dire qu'il y a pas mal de tes freres qui pensent en 2004 que c'etait justifie. J'aimerais voir une grande autorite musulmane demander pardon pour ce crime. Ah oui c'est vrai, les musulmans n'ont pas la notion de pardon, dommage
Auteur : eslokehay
Date : 05 janv.05, 00:33
Message : comme je t ai dit je ne susi pas la pour convaincre qui que ce soit que le coran est un texte divin,ce sont mes convictions c est tout...tout comme tes convictions sont diferentes
ecoute je te dit je m en fout de ce que pense les autres,et lesautorites religieuses se sont installes apres le prophete,car l islam a cette paticularite de ne pas avoir de clerge,pour eviter qu on les venerer comme il se passe avec le pape.imam=savant,et cest le plus savant de tous qui amene les autres a faire la priere...t inqiuete je vais pas rentrer dans le jeu des insultes je te respecte et je respecte tes croyances...
Auteur : darthroudoudou
Date : 05 janv.05, 02:16
Message : sans vouloir dire du mal ou quoi que ce soit... je ne saisis pas bien la différence entre clergé et imam... apres tout si l'imam est l'intermédiaire entre les hommes et Dieu c'est une forme de clergé non?
Auteur : choco
Date : 06 janv.05, 03:30
Message : J'ai écrit quelque chose a ce sujet dans la partie bienvenue du site. Mon sujet est "faut-il croire en une vérité ?".

En quelques mots. Croire yeux fermer à la véracité du Coran et même de la Bible et la Torah, c'est comme croire à l'Illiade et l'Odysée d'Homère avec les Dieux (Aphrodite, Zeus, Athéna,etc.). Dieu à écrit ça ? Prouvez-moi que ce ne sont pas des hommes, certes sâges, mais des hommes qd même ancrés dans une époque bien précise ne laissant pas la place aux femmes par exemple ?

Qui était les Dieux des Grecs? Ils étaitent vrais ou faux ? A priori ils étaient faux pourtant ils ont cru pendant des milliers d'année, c'est là même pour les autres religions.

Dans la vie il faut essayer de remettre en question ses savoirs. Les confronter à notre propre critique. Essayez de se mettre dans le peaux du camps advrese.

Moi c'est ce que je fais. Je comprend ce qui croit. Dans le fond c'est bien mais sur un point de vue spirituel. Le croyant qui imposera le foulard a sa femme au nom du Coran n'agit pas bien car ont n'a pas le droit d'imposer. Vous répondrez mais si Dieu le dit c'est qu'il a raison! Bref vs n'essayez pas de réflèchir par vous même. Finalement votre cerveau ne vous sert à rien car vous n'avez pas compris qu'il ne fallait pas être bon et juste par rapport à une entité mais par rapport à soi même.

Je pose donc cette question aux musulmans : est-il "bien", "juste" qu'une femme soit obligée de porter le voile ? d'un point de vue objectif (je rappelle que parler au nom de sa religion est un point de vue subjectif).

Cherchez à savoir si ds le fond le discours divin se justifie dans tt les cas et vs verez finalement que non!

Réagissez à mes propos!
Auteur : eslokehay
Date : 06 janv.05, 06:30
Message : comme tu dis choco,la femme doit choisir elle memede porter ou non le voile,son mari n apas a lui imposer,ni lui interdire
sinon doudou(me permet tu de t apeler ainsi?)par exemple si un ami vient a la maison,et que c est l heure de la priere,c est celui qui connait mieux le coran qui "commande " la priere,pareil dans une mosquee..
Auteur : Anonymous
Date : 15 janv.05, 23:17
Message :
eslokehay a écrit :comme tu dis choco,la femme doit choisir elle memede porter ou non le voile,son mari n apas a lui imposer,ni lui interdire
sinon doudou(me permet tu de t apeler ainsi?)par exemple si un ami vient a la maison,et que c est l heure de la priere,c est celui qui connait mieux le coran qui "commande " la priere,pareil dans une mosquee..
Tu n'as pas tout dit. Tu cache le principal. Chaque mosquee a un imam attitre.
Et apres la priere a la mosquee, l'Imam se retourne et se prepare a repondre aux questions des fideles. Le vendredi et certains soirs du Ramadan l'Imam prononce des sermons.
Le fait qu'il aie ou non l'education adequoite n'entre pas en ligne de compte. Quand on sais qu'une grande majorite des Imam d'Europe ne parlent pas la langue du pays et ont souvent ete eduque a al-Imam Muhammad Ibn Saud Islamic University de Riyadh, surtout si la mosquee est financee par les Saodiens, on a le droit de se poser des questions sur le contenu des sermons et les reponces aux questions.
La femme ne va pas porter le voile de sa propre volonte, mais parce que l'Imam a la mosquee lui aura dit, ou a son mari ou pere, que c'est la volonte de Dieu.

Nombre de messages affichés : 34