Auteur : Rabbit Date : 01 oct.15, 11:45 Message :La tefila et la Salat
1- Al wudu ou ghusul (Ps: je ne vais citer que les similitudes
-Laver les mains 3 fois, d’abord la droite puis la gauche. (Dans le judaïsme ça s'arrête là)
2-La prière
Les Juifs ont trois heures de prière prescrites, analogues aux Cinq heures de prière dans l'islam. Shaharit est le Fajr du judaïsme (le matin), La Minha correspond à Al-3ASR dans l'après-midi, et 3arvit (populairement connu comme Maariv) correspond à Al-3isha de la nuit.
3-La Tonalité lors de la prière
Certaines prières sont dites à haute voix, tandis que d'autres sont dites silencieusement. Certaines prières (en particulier dans le Moyen-Orient) sont encouragés à être chanté minutieusement, comme l'adhan.
4- La façon de prier
La plupart des Juifs ne font plus de prosternation à genoux , comme cela est la pratique courante dans l'Islam. Toutefois, un segment de Juifs du Yémen là fait encore, et des éléments de celui-ci peuvent être vu dans la norme "plier les genoux puis arc" méthode. En fait, le Mishneh Torah de Maïmonide prescrit la «main droite sur la gauche sur la poitrine en regardant vers le bas) tout comme les musulmans!
5- La tonalité lors de la lecture des livres sacrés
Les musulmans ont une tradition de faire la lecture du Coran dans un chant musical. De même, les Juifs lisent les Écritures publiquement dans un chant selon les signes de ponctuation (de ta3amim dans l'islam). Dans certaines congrégations du Moyen-Orient (comme des traditions yéménites et irakiens), le chant biblique ressemble beaucoup au tajweed! (Sauf qu'il est fait un peu plus vite.)
6- La direction de la prière
Tout comme les musulmans font face à la Mecque, les Juifs font face à Jérusalem (la qibla d'origine).
Sans oublier que les musulmans et les juifs vénèrent Un seul Dieu et sont tous les deux circoncis et tous les deux ne mangent pas de porc (la liste est longue)
Auteur : medico Date : 01 oct.15, 20:31 Message : Ou dans la bible il y une obligation de prier à genoux ?
Auteur : Rabbit Date : 01 oct.15, 21:30 Message :
medico a écrit :Ou dans la bible il y une obligation de prier à genoux ?
Je crois que cette question a déjà été traité dans plusieurs topics
Face contre terre :
Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU
...Etc
À genoux :
2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
Esdras 9:5 : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
Daniel 6:10 : Il se mettait à genoux, il priait
Marc 1:40 : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
Actes 9:40 : Pierre se mit à genoux, et pria
Actes 20:36 : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
Actes 21:5 : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE
...etc
Auteur : ClaireFontaine Date : 01 oct.15, 21:52 Message : Bien sûr s'agenouiller n'a rien d'une obligation mais le simiesque oblige... Ne dit on pas que ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprendra à faire des grimaces ?
Auteur : Azaryaah Date : 02 oct.15, 00:08 Message : Similitude Islam Judaïsme. Chrirtianisme Hors-champ.
Seulement le titre ça se voit qu'il connais pas grand chose au christianisme ... Jésus se prosterna , les premiers chrétiens prier 3 fois par jour et jeûner le mercredi et le vendredi certains moines jeûnes environs 200 jours [ les pères du déserts en Egypte ], Ceci dit dans le Christianisme il n'est pas obligatoire se s'incliner ou se prosterner car l'essentiel c'est d'adoré le Père en esprit.
Sache que les Orthodoxes par exemple s'incline et se prosterne et oui même si c'est pas une obligation juste : Les prosternations et les inclinations ne doivent pas se faire selon la fantaisie de chacun, mais selon les règles établies par les saints Apôtres , Les orthodoxes ne se mettent pas à genou [ alors que d'autres chrétiens se mettent à genou ] , mais se tiennent debout. Lors des mots: Encore et encore, dits par le prêtre, on s'agenouille puis on se prosterne à terre.Les chrétiens orthodoxes, selon les règles établies par l'Eglise, font une grande prosternation, au moment prescrit, et se relèvent tout de suite après. Certain moine récite le chapelet prosterné ou assis sur une chaine mais fortement incliné [ penché en avant] etc... O Dieu, aie pitié de moi, pécheur ! O Dieu, purifie-moi, pécheur ! O Dieu, mon créateur, sauve-moi ! Mes péchés sont innombrables, pardonne-moi ! Et l’on redit la prière « Seigneur et Maître de ma vie » en entier en se prosternant à la fin.
La Prière du cœur est aussi parfois appelée Prière de Jésus ou encore la Prière d'une pensée unique. Si la forme et les mots exacts de cette prière peuvent varier, elle est toujours simple et courte, afin qu'elle puisse être répétée en permanence, sans distraction de l'esprit.La simplicité de cette prière a par ailleurs l'avantage d'éviter la distraction et de simplifier l'esprit afin de le concentrer sur la présence de Dieu. En ce sens la prière de Jésus est parfois décrite non comme une finalité, mais comme un chemin vers la prière pure, sans parole, dans le cœur à cœur avec Dieu. Elle peut être accompagnée de prosternations.
De plus chez les juifs il n'y a que les Karaïtes qui s'incline et prosterne dans le judaïsme rabbinique la prosternation c'est une fois par ans. Maintenant c'est normal qu'il y a des point commun entre islam et judaisme vu que l'islam à repris beaucoup de choses au judaïsme [Midrash , Talmud,Torah ]
Auteur : Pierre77 Date : 02 oct.15, 13:41 Message : Ci-dessous quelques similitudes entre l'islam, le christianisme et le judaisme :
1/ Le péché originel d'Adam qui entraine la mort de tous les humains
Sourate 7:24-25 (Allah dit à Adam et Eve) "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."
Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
2/ La malédiction de Dieu qui se repend souvent sur les enfants à cause de la faute de leurs pères
Exode 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
3/ Faire des sacrifices pour que Dieu puisse agréer notre repentir :
Sourate 2:54 Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux
Lévitique 4:2-3 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation
Auteur : Imperiocristo Date : 02 oct.15, 16:45 Message : Rabbit prend le modèle original , la tu a pris une Vulgaire copie du bled mal imité , c'est dommage
Et oui je constate surtout que mahomet ne faisait que reprendre les rites Judaïque , qu'ils les à remastérisé a la sauce Harissa afin d'attirer a lui le plus de juifs possible qui était son obsession première ( les premier gens du livre quel beau trophée !!!!
Sans rancune
Alors Mon petit Raaabiiitttttt tu contredit ton Livre saint ?????????
Sourate 5
82 Tu découvriras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d'idoles. Et tu découvriras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens.»
C'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.
Et bonhomme la prochaine fois fait toi plaisir prend un Coran et lit le c'est ce que je fait moi le chrétien Hors Camp !!!!
Autant de similitudes comme tu le prétend pour que Allah face ce triste constat ???? bien vu ! Entre les chrétiens et les juifs ton Allah il met qui HORS-CHAMP a ton humble avis ????? je te laisse deviné , Allah sais mieux que toi
Ont est pas Hors-Champ puisque le Judaïsme sont nos racines ont est héritiez du Judaïsme vous vous êtes héritiez de Mahomet
Juste un exemple t'a cru que quand je priait je le faisais en prenant ma douche ? naïf !
Je me met a genoux et me prosterne aussi
Rabbit a écrit : 1- Al wudu ou ghusul (Ps: je ne vais citer que les similitudes
-Laver les mains 3 fois, d’abord la droite puis la gauche. (Dans le judaïsme ça s'arrête là) 2-La prière Les Juifs ont trois heures de prière prescrites, analogues aux Cinq heures de prière dans l'islam. 4- La façon de prier La plupart des Juifs ne font plus de prosternation à genoux , 6- La direction de la prière
Tout comme les musulmans font face à la Mecque, les Juifs font face à Jérusalem (la qibla d'origine).
Je vois que ton topic qui annonçait une comparaison entre les trois grands monothéismes ( car il y en a d'autres ! Hein Indian!), ne parle pas du tout du christianisme !
En effet, Notre Seigneur Jésus Christ a été très clair : rabâcher les prières est une habitude de païen.
« Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
Vous donc, priez ainsi :
« Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne,
Que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Fais que nous n'entrions pas dans la tentation ; mais délivre-nous du Malin,
« Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ; mais si nous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. » » (Matthieu 6, 7-15).
Quand à la prosternation, ce n'est pas une obligation mais une possibilité.
Ainsi le lépreux s'est-t-il prosterné devant Jésus et l'a-t-il appelé Seigneur, quand il lui a demandé la guérison (Matthieu 8, 1-4).
Ainsi l'aveugle né, une fois guéri, s'est-il prosterné devant Jésus en l'appelant Seigneur, car il avait compris sa divinité (Jean 19, 1-41).
Mais, bien des gens s'adresse à lui, simplement, en restant debout...
même si on voit bien à la façon dont les Apôtres l'abordent qu'ils le respectent au point de se regrouper à plusieurs pour oser l'interroger. La Divinité est un tel absolu, qu'elle n'a pas besoin des simagrées des hommes pour exister : La Divinité existe, Elle est ! Le respect qui lui est dû se met en place tout seul, sans besoin de prescription. Seules les fausses religions et leurs faux dieux ont besoin de contraindre la pratique par des rituels stricts, et créant le respect par la loi et la peur, là où spontanément, il n'y a rien.
Le Christ a dépassé le paganisme et l’archaïsme superstitieux des cultes anciens, pour conduire les hommes à la perfection de la pratique religieuse agréée par Dieu : Il s'agit d'adorer Dieu, non dans "un Temple, mais en Esprit et en Vérité " (Jean 4, 24).
D'ailleurs Rabbit nous a gentiment cité plusieurs versets de l'Ancien et du Nouveau Testament qui prouvent que les contemporains de Jésus savaient qu'il était Dieu : Dans l'Ancien Testament, les hommes se prosternent pour prier Dieu :
Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
Dans le Nouveau Testament, les juifs prient Jésus en se prosternant devant lui, comme ils l'ont toujours fait devant Dieu :
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria : ici Jésus, vrai homme, prie son Père des cieux !
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière : ici un homme prie Jésus, vrai Dieu !
Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS :encore un qui adore Jésus !
Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds : encore une qui adore Jésus !
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU ;encore un qui adore le seul et Unique Dieu :qui est Père, Fils et Esprit.
Merci rabbit !
Les Évangiles ont ainsi affirmé sans ambiguïté la divinité du Christ. Le culte qui devait lui être rendu en esprit et en vérité, rendrait périmé tous les anciens cultes.
Auteur : eric121 Date : 02 oct.15, 21:59 Message :
Rabbit a écrit :La tefila et la Salat
1- Al wudu ou ghusul (Ps: je ne vais citer que les similitudes
-Laver les mains 3 fois, d’abord la droite puis la gauche. (Dans le judaïsme ça s'arrête là)
2-La prière
Les Juifs ont trois heures de prière prescrites, analogues aux Cinq heures de prière dans l'islam. Shaharit est le Fajr du judaïsme (le matin), La Minha correspond à Al-3ASR dans l'après-midi, et 3arvit (populairement connu comme Maariv) correspond à Al-3isha de la nuit.
3-La Tonalité lors de la prière
Certaines prières sont dites à haute voix, tandis que d'autres sont dites silencieusement. Certaines prières (en particulier dans le Moyen-Orient) sont encouragés à être chanté minutieusement, comme l'adhan.
4- La façon de prier
La plupart des Juifs ne font plus de prosternation à genoux , comme cela est la pratique courante dans l'Islam. Toutefois, un segment de Juifs du Yémen là fait encore, et des éléments de celui-ci peuvent être vu dans la norme "plier les genoux puis arc" méthode. En fait, le Mishneh Torah de Maïmonide prescrit la «main droite sur la gauche sur la poitrine en regardant vers le bas) tout comme les musulmans!
5- La tonalité lors de la lecture des livres sacrés
Les musulmans ont une tradition de faire la lecture du Coran dans un chant musical. De même, les Juifs lisent les Écritures publiquement dans un chant selon les signes de ponctuation (de ta3amim dans l'islam). Dans certaines congrégations du Moyen-Orient (comme des traditions yéménites et irakiens), le chant biblique ressemble beaucoup au tajweed! (Sauf qu'il est fait un peu plus vite.)
6- La direction de la prière
Tout comme les musulmans font face à la Mecque, les Juifs font face à Jérusalem (la qibla d'origine).
Sans oublier que les musulmans et les juifs vénèrent Un seul Dieu et sont tous les deux circoncis et tous les deux ne mangent pas de porc (la liste est longue)
Tu viens de démontrer qu'il s'agit bien de plagiat
définition : ça consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur ... sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
Auteur : Azaryaah Date : 02 oct.15, 22:17 Message :
Rabbit a écrit :
tous les deux ne mangent pas de porc (la liste est longue)
Et justement la liste est longue car les juifs ne mange pas de lièvre ni le lapin , ils ne mange pas de chameau , il ne mange pas de fruit de mer , il ne mange pas de lézard , ils ne mange pas l'âne ni le cheval.Ni de hyène...
-Les musulmans peuvent manger le lézard : Le lézard a été mangé à la table du Messager d’Allah sans que ce dernier ne le désapprouve Rapporté par Al Boukhari (5518) et Mouslim (1945)
-Les muslmans peuvent manger le chameau : lorsqu'on a posé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) la question de savoir si on doit faire les ablutions pour avoir consommé de la viande de chameau, il dit :«Oui».- Et lorsqu' on lui a posé la même question à propos de la viande des ovins, il dit : «Si vous voulez.»
Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahîh.
-Les musulmans peuvent mange du lapin : en vertu de ce que rapporte Anas qui affirme avoir saisit un lapin qu’Abou Talha sacrifia. Il en fit parvenir une partie au Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) et ce dernier l’accepta Rapporté par Al Boukhari (6/231) et Mouslim (1953)
-Les musulman peuvent mange l'âne : L’âne sauvage,et non domestique, comme l’indique le hadith d’Abou Qatâda dans lequel ce dernier affirme avoir chassé un âne sauvage après l’avoir vu, et le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit alors : « Vous reste-t-il de sa viande ». Il répondit : « Il nous en reste un gigot ». Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le prit et en mangea.Rapporté par Al Boukhari (6/222) et Mouslim (1196)
-Les musulmans peuvent manger la hyène : conformément au hadith rapporté par Djâbir en ces termes : « J’interrogeai le Messager d’Allah au sujet de la hyène, et il répondit : « Elle fait partie des animaux que l’on chasse, et le musulman est tenu de recourir à l’expiation s’il la chasse en état de sacralité »Rapporté par Abou Daoud (3801), At-Tirmidhi (4/222), Ibn Mâjah (3085) et An-Nassâ’i (4334), jugé authentique par Al Albâni.. Ibn Hajar a dit à ce propos : « Plus d’un hadith acceptable ont été rapporté indiquant la licéité de la hyène » Fath al bâri (9/574).
-Les musulmans peuvent manger le cheval : en vertu du hadith de Djâbir en ces termes : « Le Prophète a interdit le jour de Khaybar de manger la viande d’âne et a permis la viande de cheval »[Rapporté par Al Boukhari (5520) et Mouslim (1941)]
Les muslmans peuvent manger tout ce qui viens de la mer y compris les fruits de mer crabes moules huîtres : Son eau est pure et purifiante et ses animaux morts sont licites. Hadith rapporté par Ahmad, Abou Daoud, al-Tirmidhi, al-Nasâï, Ibn Mâja et Mâlik dans son Mouwatta.
Bref regardons chez les juifs : Le Deutéronome, XIV, 3-8, précise : "Tu ne mangeras rien d'abominable. Voici les animaux que vous pourrez manger : le boeuf, le mouton, la chèvre, le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, l'antilope, l'oryx et la chèvre sauvage. Tout animal qui a le sabot fourchu et fendu en deux ongles et qui rumine". "Voici ceux que vous ne mangerez pas parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu et fendu : le chameau, le lièvre, le porc, et vous ne toucherez pas à leur cadavre". Sont donc aussi exclus chevaux, félins, chiens, lapins, ainsi que le gibier (lièvres, sangliers). Les animaux devant être abattus rituellement, ceux tués à la chasse ne peuvent pas être consommés.
Or dans l'islam c'est permis de manger des animaux chassé.... Donc il faut pas venir juste avec Ah les juifs mange pas de porc et les musulmans aussi
Auteur : eric121 Date : 02 oct.15, 22:26 Message :
Azaryaah a écrit :
-Les musulmans peuvent manger la hyène : conformément au hadith rapporté par Djâbir en ces termes : « J’interrogeai le Messager d’Allah au sujet de la hyène, et il répondit : « Elle fait partie des animaux que l’on chasse, et le musulman est tenu de recourir à l’expiation s’il la chasse en état de sacralité »Rapporté par Abou Daoud (3801), At-Tirmidhi (4/222), Ibn Mâjah (3085) et An-Nassâ’i (4334), jugé authentique par Al Albâni.. Ibn Hajar a dit à ce propos : « Plus d’un hadith acceptable ont été rapporté indiquant la licéité de la hyène » Fath al bâri (9/574).
Tu viens de m'apprendre un truc, car les animaux carnivores sont censés être interdits
Auteur : Azaryaah Date : 02 oct.15, 22:41 Message :
eric121 a écrit :
Tu viens de m'apprendre un truc, car les animaux carnivores sont censés être interdits
Oui , tu comprends qu'ensuite ça fait rire de les entendre venir dire similitude avec les juifs ils mangent pas de porc les musulmans aussi , remarque le verset qui interdit le porc (verset 7)et cité avec le chameau ( verset 4) dans le même chapitre Lévitique 11 chose que eux mange !!! Pour un juifs manger du chameau c'est la même chose que manger du porc les deux sont impurs , alors la hyène lool
Auteur : Pierre77 Date : 03 oct.15, 00:46 Message : Nouvelle similitude entre l'islam et le christianisme :
LES ANGES AUSSI COMMETTENT DES PECHES
Sourate 2: 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
Auteur : eric121 Date : 03 oct.15, 02:46 Message :
Pierre77 a écrit :Nouvelle similitude entre l'islam et le christianisme :
Il y a eu plusieurs travaux sur ce point ... Leila Qadr, entre autres. Mais n'importe qui pourrait écrire un bouquin sur ce thème, car on n'a pas finit d'étudier les similitudes entre Coran et Bible
Auteur : Rabbit Date : 03 oct.15, 03:02 Message :
Pierre77 a écrit :Nouvelle similitude entre l'islam et le christianisme :
LES ANGES AUSSI COMMETTENT DES PECHES
Sourate 2: 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
Auteur : Pierre77 Date : 03 oct.15, 03:42 Message : " Rabbit " j'ai lu l'histoire d'Harut et Marut sur Wikipédia et ce qui ressort c'est que ces 2 anges sont bel et bien des hypocrites or ALLAH déteste les hypocrites, les hypocrites sont les pires de tous les pêcheurs et mécréants.
Sourate 4: 145 Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,
Harut et Marut sont des anges hypocrites car ils font croire aux hommes qu'ils sont de bons anges et de bon musulmans en leur disant " Nous ne sommes qu'une tentation, ne soit pas mécréant " mais lorsque l'homme insiste pour apprendre auprès d'eux la magie et la sorcellerie, ils l'apprennent aux hommes alors qu'ils savent très bien qu'enseigner la sorcellerie est un péché grave et qu'Allah déteste cela.
Auteur : Azaryaah Date : 03 oct.15, 04:38 Message : Harout et Marout c'est à la base un Midrash qui fût re utilisé est islamisé juste que selon les sources juives leur nom est différent , on trouve leur mention dans le Zohar , dans Midrash Abkir, Midrash Bereshit Rabbati , des apocryphes comme Henoch etc... Ensuite en Islam c'est posé la question du péché pour ces 2 anges, ce qui a abouti à des divergences entre d'un côté des Tafsir qui rapporte leur péché [ comme Ibn Kathir ] mais là d'autres répondent que ce sont juste des récits israëlite donc selon eux ils faut pas en tenir compte donc la position la plus retenu ils n'auraient pas désobéi à Dieu , juste Dieu les auraient fait descendre sur terre comme tentation pour les humains qui serait attiré par la magie. Voila comment d'un Midrash l'islam fait tout une histoire "vraie" et change les désobéissant en gentil qui sont là juste comme épreuves !!! Dans le judaïsme l'un des deux se serait repenti l'autre non , Shemhazai se repentit. Il se suspendit à l'envers entre ciel et terre et il se trouve jusqu'à ce jour dans cette position de pécheur pénitent .Mais Aza'el persista dans son péché, égarant l'humanité par des parures sensuelles. Alors Dieu l'a accroché à l'envers dans une gorge, lié par des chaines, ou il reste à ce jour. selon le "Midrash de Shemihazah et Aza'el , Yalqut Gense 44; Bereshit Rabbati, 29-30.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 oct.15, 07:27 Message :
Pierre77 a écrit :Nouvelle similitude entre l'islam et le christianisme :
LES ANGES AUSSI COMMETTENT DES PECHES
Sourate 2: 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
Faut les diables ne se pas des Anges en Islam , la preuve encore une fois que tu a un sérieux problème de compréhension
Il faut que tu sache que en Islam les anges sont des robot complètement soumis a Allah , il ne peuvent en aucun cas désobéir a Allah
Il ont été crée par Allah pour se soumettre et obéir , ils n'ont aucun libre arbitre
Alors avant de raconter des conneries renseigne toi tu en sera plus crédible
Que dit ce verset coranique ? que c'est par la permission d'Allah que les 2 anges Harout et Marout sont allez enseigner la magie aux hommes , en gros c'est Allah qui les a envoyés enseigné la magie aux hommes pour les mettre a l'épreuve
Pierre 77 t'a rien compris mon ami
Auteur : Pierre77 Date : 03 oct.15, 07:33 Message : " Imperiocristo "tu sais pas lire un texte ou bien? Faut retourner au CP1 c'est mieux.
Dans la sourate 2:102 il est écrit clairement qu'Harout et Marout sont 2 anges qui enseignaient la magie et la sorcellerie aux hommes. N'importe quel individu raisonnable même s'il est au CE1 comprendra cela en lisant ce verset. Franchement il te faut des cours !
Auteur : Imperiocristo Date : 03 oct.15, 07:45 Message : Si moi j'ai le niveau CP toit c'est le bac a sable
T'y comprend quedalle , j'ai jamais dit le contraire bordel tu sais lire ce que j'écris ??????
OUI Harout et Marout ont enseigné la magie aux hommes MAIS PAR LA PERMISSION D'ALLAH AFIN D'EPROUVER LES HOMMES
Donc aux yeux d'Allah ses anges n'ont pas commis le péché puisque c'est Allah qui les a envoyés
Tu sais lire ? faut tout lire gars !
ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah.
Les anges en Islam ne pèche pas !!!! tout musulman te le dira !!!!! tu dit n'importe quoi
Ce qui est descendu aux anges Harout et Marout c'est Allah qui leur fait descendre la Magie qu'ils enseigne par la suite aux hommes afin de les éprouver ( tentation ) !
Alors retourne dans ton bac a sable tu sera gentil
Auteur : Pierre77 Date : 03 oct.15, 11:00 Message : " Imperiocristo "tu l'a dis toi-même que les anges Harout et Marout enseignaient la magie donc tu es d'accord avec moi.
De plus c'est pas parce que Dieu leur a donné l'ordre d'enseigner la magie qu'ils ne pêchaient pas, loin delà ! Dieu donnait toujours sa permission à Satan avant qu'il ne commette des péchés mais Est-ce que cela signifie que Satan pêchait pas ?
Job 1:12 L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
Harout et Marout sont bel et bien des anges qui ont commis des péchés !
" Rabbit " 2 nouvelles similitudes entre l'islam et le christianisme :
1/ DIEU A CESSE TOUT OUVRAGE (REPOS) LE 7 EME JOUR
Génèse 2:2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
Sourate 7:54 Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône .
2/ LE JOUR DU SABBAT EST UN JOUR DE REPOS (ON NE TRAVAILLE PAS, NE PAS FAIRE LA PECHE,...) EN L'HONNEUR DE DIEU
Sourate 7:163 Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient .
Exode 20:8-10 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 oct.15, 11:38 Message : Ohhhhh putain de merde !!!! toi tu a un sérieux problème
C'est Allah qui fait descendre la magie sur ces 2 anges et les anges l'enseigne par la permission D'Allah AUX HOMMES
En gros c'est Allah qui a demandé aux anges d'enseigner aux hommes la magie qu'il a fait descendre sur eux AFIN d' EPROUVER LES HOMMES
Donc les anges ne pèche pas car il font ce que Dieu demande et veut !!!!!! Ils obéissent a Dieu
Si Dieu t'éprouve il commet le péché ?
Les anges ils vont pas eux même éprouver les hommes sans l'ordre de Dieu .
Les anges font ce que Dieu demande ( ceux qui suivent Dieu )
Mais en Islam les anges sont soumis a Allah
DEMANDE A N'IMPORTE QUEL MUSULMANS IL TE CONFIRMERA CE QUE JE DIT
Non mais c'est complètement hallucinant , toi ??? tu va m'apprendre l'Islam ??? rigolo
Sourate 7
206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .
La notion de désobéissance des anges n'existe pas
Sourate 66
6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
Néanmoins nous sommes en train de soulever une question très interressante développons
Auteur : bercam Date : 03 oct.15, 12:03 Message :
Pierre77 a écrit : " Imperiocristo "tu sais pas lire un texte ou bien? Faut retourner au CP1 c'est mieux.
Dans la sourate 2:102 il est écrit clairement qu'Harout et Marout sont 2 anges qui enseignaient la magie et la sorcellerie aux hommes. N'importe quel individu raisonnable même s'il est au CE1 comprendra cela en lisant ce verset. Franchement il te faut des cours !
très bon raisonnement
Mais qui démontre encore une fois , les lacunes des musulmans de ce site sur leur propre Livre , bien que la question est difficile ...
Alors qu'est ce qu'un ange qui désobéis selon le Coran ? qu'est ce qu'un ange tout court ?
Comment Jacob a vaincu un ange ?
Auteur : Azaryaah Date : 03 oct.15, 12:05 Message : @ Pierree77 , Imperiocristo à raison , selon l'islam les anges ne font jamais de péchés, ils n'ont aucune volonté à désobéir , d'ailleurs les récits qui colle le péché à harout et marout sont considérés comme de source faible car étant des récit dit israelites , la majorité considéré qu'ils sont descendu comme une tentation qui propose la magie afin d'éprouver les humains.
Auteur : bercam Date : 03 oct.15, 12:12 Message : Même chez les extraterrestres y a bien des bons et des méchants !
mais qu'est ce qu'un extraterrestre dans le Coran ?
Auteur : Imperiocristo Date : 03 oct.15, 12:40 Message : Néanmoins le problème c'est que Le Coran valide !!!!! et confirme
Allah envois 2 anges enseignés la magie afin de détruire des couples pour éprouvé les hommes et les femmes
Sourate 2: 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
Ce verset Coranique est un véritable pavé dans la marre
Doit t' ont considéré que ses Anges ont péchés lorsqu'il reçoivent de Allah la magie afin de tenter et éprouver les hommes ?
Et que ce fait est souhaiter et autorisé par Allah ?
La est la vrai question !
Tu est sunnite Bercam ?
Auteur : bercam Date : 03 oct.15, 13:06 Message : Mais non , Allah n'envoies personnes ...y a écrit "ils suivent" ..
Pourtant tu vois bien , si toutefois tu as des notions de franc maçonnerie , que cette sourate les concernent directement !
Mais c'est un autre sujet , il faut deja savoir qu'est ce qu'un ange dans le Coran , sachant que les bons anges qui ne désobéissent pas sont appelés anges et les mauvais appelés anges ?
Jacob à vaincu un bon anges ou un mauvais ?
Auteur : Pierre77 Date : 03 oct.15, 13:37 Message : " Imperiocristo " Je reconnaît que ton analyse du verset est pertinente. Toutefois analisons pour voir si Allah était vraiment d'accord que ces anges partent tenter les hommes en leur enseignant la magie et en les poussant au péché ?
Selon la bible, il y a une différence entre tentation et épreuve. Une tentation conduit l'homme au péché or une épreuve ne conduit pas l'homme au péché. L'apôtre Jacques nous dit dans le verset ci-dessous que Dieu ne tente personne pour l'amener au péché.
Jacques 1:13-15 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Or on constate que les deux anges Harut et Marut ont tenté les hommes pour les amener à pécher en faisant la magie. Donc on conclue qu'Allah n'a jamais envoyez ces anges pour tenter les hommes et enseigner la magie, ces anges ont donc désobéis à Allah, ce sont des pêcheurs.
Auteur : Imperiocristo Date : 03 oct.15, 13:43 Message : Excuse moi Bercam mais je pense que tu a mal compris
Sourate 2: 102 Et ils suivirent ce que les diables racontent
Et ils suivirent parle ici des hommes et des femmes
Lit les verset qui précède celui ci
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
D'où sortent Harout et Marout si c'est pas Allah qui les a envoyer a Babylone ?
ce sont 2 anges c'est ce que le Coran affirme , ils sortent d'où dans ce cas ?
C'est bien Allah qui les a envoyer non ?
C'est bien Allah qui a fait descendre la magie sur eux , qu'ils ont ensuite enseigner aux hommes
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone;
Premièrement Qui enseigne aux gens la magie ? les diables !
EN plus des diables qui enseigne la magie aux hommes quelque chose descend aux 2 anges Harout et Marout certainement une autre magie qui descend de Allah afin d'éprouver les hommes et les femmes
Car ils est dit " ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone "
Pas d'accord avec ton raisonnement Pierre 77 pourquoi ?
Analyse bien ce fait stp
Que disent Harout et Marout ????
Ses 2 anges n'enseignaient rien a personnes qu'ils n'aient dit d'abord " "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant" !!!!
Ses anges là enseignaient des rituels magique aux hommes mais ils prévenaient les hommes et les mettaient en garde en leur disant que toute ce savoir magique était afin de les éprouver
Et remarque bien que harout et marout disent bien aux hommes " ne soit pas mécréant !!!!
Donc ils enseignent , ils préviennent que cet enseignement est une mise a l'épreuve pour ceux qui utiliserais ce savoir et ils leur disent " ne soyez pas mécréants !!!!
Attention c'est important
En gros il enseigne des pouvoir magique et rituels mais ils mettent aussi en garde et disent que ça servira de mise a l'épreuve et le mot de la fin ??? ne soyez pas mécréant donc si tu résume ne tomber pas sous cette tentation
Tu n'est pas d'accord ? lit bien pierre 77 lit plusieurs fois c'est ce que j'ai fait car il est pas très évident ce verset coranique
Auteur : bercam Date : 03 oct.15, 13:44 Message : ecoutez bien svp !
et relisez cette sourate ...
Auteur : Imperiocristo Date : 03 oct.15, 14:00 Message :Pas d'accord avec ton raisonnement Pierre 77 pourquoi ?
Analyse bien ce fait stp
Que disent Harout et Marout ????
Ses 2 anges n'enseignaient rien a personnes qu'ils n'aient dit d'abord " "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant" !!!!
Ses anges là enseignaient des rituels magique aux hommes mais ils prévenaient les hommes et les mettaient en garde en leur disant que tout ce savoir magique était afin de les éprouver
Et remarque bien que harout et marout disent bien aux hommes " ne soit pas mécréant !!!!
Donc ils enseignent , ils préviennent que cet enseignement est une mise a l'épreuve pour ceux qui utiliserais ce savoir et ils leur disent " ne soyez pas mécréants !!!!
Attention c'est important
En gros ils enseignent des pouvoir magique et rituels aux hommes mais ils mettent aussi en garde et disent que ça servira de mise a l'épreuve et le mot de la fin ??? ne soyez pas mécréant donc si tu résume ne tomber pas sous cette tentation
Tu n'est pas d'accord ? lit bien pierre 77 lit plusieurs fois c'est ce que j'ai fait car il est pas très évident ce verset coranique
Conclusion ????? ses anges ne pèchent pas c'est une mise a l'épreuve de Allah et ils mettent en garde les hommes et les exhortent a ne pas être des mécréants
Auteur : Pierre77 Date : 03 oct.15, 14:17 Message : " Imperiocristo "Je reconnais que ces 2 anges avertissent les hommes avant de leur enseigner la magie. Le problème c'est que ces anges tentent les hommes dans l'optique de les amener à commettre des péchés or l'apôtre Jacques a dit clairement que Dieu ne tente personne pour l'amener à commettre un péché.
Oubien selon toi de quel type de tentation parle l'apôtre Jacques ?
Auteur : Imperiocristo Date : 03 oct.15, 14:35 Message : Voici mon raisonnement et ce que je comprend du verset coranique et du verset de Jacques
Il ne s'agit pas de faire tomber les hommes dans le péchés , Allah les éprouvent , il éprouve leur FOI
Voici Allah fait descendre un savoir magique a Harout et Marout afin d'éprouver les hommes
Ses 2 anges prennent bien la précaution de mettre en garde les hommes a qui ils enseignent cette magie qu'il s'agit ici d'une question de tentation et ils enchaine en leur disant attention !!! ne soyez pas des mécréants !!!!
Donc si ont résume , Nous Harout et Marout ont vous donne un savoir magique afin de vous éprouvez et vous tenter mais ne soyez pas mécréant
Donc si ont veut pas faire partie des mécréants ont écoute les anges et ont ne tombe pas sous cette tentation en utilisant pas cette magie c'est super logique
Donc ici ses 2 anges ne pèchent aucunement , car ils avertissent et exhorte a ne pas être des mécréants
Très logique
Et c'est de leur propre libre arbitre que les hommes font leur propre choix et écoutant ses 2 anges ou pas
Donc soit ils écoutent l'avertissement des anges et ne pratique pas ce savoir soit ils n'écoutent pas l'avertissement de ses 2 anges et pratique cette magie et là ils feront partie des mécréants
Jacques dit la même chose
L'homme est libre , il a le libre arbitre soit il choisi la voie de la justice et servir Dieu soit il se détourne de Dieu et choisi de servir Satan .
Comme dans la bible Dieu éprouve Abraham " tu ne tuera point " mais il demande a Abraham de sacrifié Isaac son propre fils afin d'éprouver sa FOI tu voit ont en reviens toujours a la fameuse FOI
Très important pour Dieu c'est un fondement
Il faut considéré et admettre qu'une mise a l'épreuve peut te conduire par voie de conséquence a la tentation
Que veut dire Jacques Pierre 77 ?
Que Dieu ne te tente pas lui même
Mais il nous met a l'épreuve
Hors cette épreuve peut parfois et par voie de conséquence t'exposé a la tentation
Il te soumet a la tentation , il t'expose a la tentation afin de t"éprouver , en te mettant a l'épreuve Dieu ne te protège pas de la tentation , tu te retrouve exposé a la tentation car Dieu te donne le choix !!! le libre arbitre
Chaque jour est une épreuve au final , nous sommes tout les jours exposé a la tentation ( face a face entre nous et le malin )
Et lorsque tu succombe a la tentation tu commet le péché
Mais qui va te tenter ? le malin ! la mauvaise pensé introduite en nous par le malin
Lorsque Dieu interagit et prend pitié de nous ils nous délivrent de la tentation et nous retirent de cette situation , il nous protègent il met une barrière a Satan
Exemple : il te dit tu mange pas du fruit de cette arbre mais en même temps il t'empêche pas de l'approché et d'en mangé
Il te donne le libre arbitre .
Lui il t'a juste prévenu ( comme les 2 anges )
Ici Dieu t'expose a la tentation car il t'empêche pas de mangé du fruit de l'arbre défendu
Que fait Dieu ? il te met a l'épreuve , mais par voie de conséquence de cette épreuve tu te retrouve exposé a la tentation du malin
Qui va te tenté et te faire chuté ? le malin !
C'est pour ça que je dit par voie de conséquence !! tu comprend ?
Prend Génèse chap 2
15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Dieu met cette arbre dans le Jardin ( la connaissance du bien et du mal est a leur porté ) / Harout et Marout enseigne la magie aux hommes
Mais Dieu demande a Adam et Eve de ne pas manger de cette arbre car si ils en mangent ils mourront ( le péché qui conduit a la mort éternel ) / Harout et Marout avertissent les hommes de ne pas utiliser ce savoir afin de ne pas faire partie des mécréants ils disent faite attention c'est une tentation afin de vous mettre a l'épreuve si vous pratiquer se savoir vous serait classé parmi les mécréants .
De même Dieu donna la beauté , la puissance , le savoir, des pouvoirs a Lucifer mais ne te rebelle pas contre moi aime moi et glorifie moi .
Ayant le libre arbitre Lucifer se sentant tellement puissant et beau se rebelle contre Dieu et veut se faire Dieu lui même , Dieu le juge et le condamne et l'expulse de son saint royaume pour l'éternité.
Résumons donc , ses 2 anges et dans ce passage coranique ne comment pas le péchés
Ce qui confirme bien ce que je disais : En Islam les Anges ne disposent d'aucun libre arbitre et ne désobéissent jamais a Allah
Et voici un verset qui le confirme
Sourate 16
49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .
50. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.