Résultat du test :
Auteur : akay
Date : 01 oct.15, 20:48
Message : Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:
“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]
“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:
“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.
3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine
Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:
“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”
5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,
Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”
Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:
· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?
· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?
La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q
https://www.youtube.com/watch?v=rUSXGZ4cAio Auteur : akay
Date : 09 oct.15, 22:11
Message : fer
Le fer est pas naturel de la terre. Il ne faisait pas sur la terre, mais est descendu sur terre depuis l'espace. Cela peut sembler étrange, mais ce est vrai. Les scientifiques ont constaté que des milliards d'années la terre a été coincé par des météorites.
Le Coran dit ce qui suit sur l'origine de Fer:
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)
Dieu utilise les mots «fait descendre» pour Fer. Il est clair à partir du verset qui Fer ne est pas une matière terrestre, mais a été envoyé pour le bénéfice de l'humanité. Le fait que de fer est tombé à la terre de l'espace est quelque chose qui ne peut être connu la science primitive du 7ème siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=cYQkpqDiGQg
https://www.youtube.com/watch?v=nJiv2xGFofo Auteur : akay
Date : 12 oct.15, 20:35
Message : douleur récepteurs
Pendant longtemps, on a pensé que le sens du toucher et la douleur était dépendante sur le cerveau. Cependant, on a découvert qu'il existe des récepteurs de la douleur présents dans la peau [14]. Sans ces récepteurs de la douleur, une personne ne serait pas en mesure de ressentir la douleur.
Considérons le verset suivant sur la douleur:
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Coran 04:56).
Dieu dit les gens qui rejettent son message que quand ils sont dans l'enfer et leurs peaux sont brûlées (de sorte qu'ils ne peuvent pas ressentir aucune douleur), il leur donnera de nouveaux skins de sorte qu'ils continuent à ressentir la douleur.
Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie.
https://www.youtube.com/watch?v=2LonvFFMqwo
https://www.youtube.com/watch?v=oNIShj8g5Wo Auteur : akay
Date : 16 oct.15, 20:29
Message : Des scientifiques ont récemment filmé la zone frontale (le lobe frontal) derrière le front qui s’appelle le devant de la tête, et là, c’est la surprise.
Des scientifiques à l’université de Pennsylvanie ont enfin mené une expérience en utilisant l’appareil de balayage par résonance dans le but de voir le cerveau en cas de mensonge. Il s’est avéré que la principale zone qui a été active pendant l’acte de mentir c’est la zone frontale du cerveau, c’est la zone qui est située directement derrière le front de la tête…
Par la suite, des dizaines d’expériences ont été menées pour étudier les mensonges et les erreurs chez l’être humain afin d’améliorer la capacité de prise de décision…Par conséquent, ces expériences et d’autres ont prouvé sans aucun doute que la zone du devant de la tête ou ce que les scientifiques appellent Prefrontal cortex (le cortex préfrontal) est celle la responsable des mensonges, des erreurs et même de la tromperie…
God has said in the Quran about one of the evil unbelievers who forbade the Prophet Muhammad, may the mercy and blessings of God be upon him, from praying at the Kaaba:
“No! If he does not stop, We will take him by the naseyah (front of the head), a lying, sinful naseyah (front of the head)!” (Quran 96:15-16)
l’appareil de balayage par résonance montre que les zones rouges sont les zones qui sont actives pendant l’acte de mentir…les scientifiques ont remarqué que la principale zone qui est active en mentant c’est l’avant du cerveau ou le devant de la tête.
Gloire à Allah, cette vérité scientifique a été mentionnée dans le Coran d’une façon claire et précise dans la parole d’Allah le Tout-Puissant : « un devant de la tête qui ment et qui fait des erreurs » (Al-Alaq [L’Adhérence] 16). Notre question à chaque sceptique vis-à-vis du Coran est la suivante : comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ?
https://www.youtube.com/watch?v=mZmL5lz2ixs
https://www.youtube.com/watch?v=16Zbs8KGKmw
https://www.youtube.com/watch?v=qZhEQwNEJqw Auteur : akay
Date : 20 oct.15, 00:15
Message : Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une
montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :
« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)
Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.
Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.
Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.
Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :
« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)
Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :
« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »
Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :
« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :
« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)
La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.
Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.
La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.
C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.
C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
https://www.youtube.com/watch?v=_GK0BnXXoEo Auteur : akay
Date : 23 oct.15, 21:52
Message : Origine de la vie
L'eau est essentielle pour tous les êtres vivants. Nous savons tous que l'eau est indispensable à la vie,
et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran 21:30)
Dans ce verset,
l'eau que l'origine de toute vie. . Nous savons maintenant que les cellules sont principalement constituées de l'eau .
Le fait que les êtres vivants se composent principalement d'eau a été découvert seulement après l'invention du microscope.
https://www.youtube.com/watch?v=NzUPhjkEfrg
https://www.youtube.com/watch?v=CS13yF4lfE8 Auteur : Mr Saucisse
Date : 25 oct.15, 09:00
Message : Encore un concordiste..
Auteur : akay
Date : 28 oct.15, 20:53
Message : Ahmed Deedat embarrasse un pasteur chrétien en révélant une vérité choquante !
https://www.youtube.com/watch?v=TKzjXbn1PQY
Ahmed Deedat - Rencontre avec des missionnaires chrétiens -
https://www.youtube.com/watch?v=NDNjHKaLTHk
Incroyable question et reponse incroyable!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0 Auteur : akay
Date : 01 nov.15, 20:25
Message : Protection de Sky
Le ciel joue un rôle crucial dans la protection de la terre. Le ciel protège la terre des rayons mortels du soleil.
La température juste au-dessus du ciel est d'environ -270oC.
et la réduction des extrêmes de température entre le jour et la nuit . Voici quelques-unes des nombreuses fonctions de protection du ciel.
Le Coran nous demande de considérer le ciel dans le verset suivant:
«Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. »(Coran 21:32)
Le Coran rappelle à la protection de le ciel comme un signe de Dieu. Les propriétés protectrices du ciel ont été découverts par la recherche scientifique menée dans le 20e siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=nJiv2xGFofo
https://www.youtube.com/watch?v=HXAWGaRD374
https://www.youtube.com/watch?v=wUUOUsxj-64 Auteur : akay
Date : 04 nov.15, 22:15
Message : L'Océan
Le Coran utilise l'imagerie ici, il décrit l'état des incroyants que:
"[Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. »(Coran 24:40)
On pense généralement que les vagues se produisent seulement sur la surface de l'océan. Cependant océanographes ont découvert qu'il existe des vagues internes qui ont lieu sous la surface de l'océan.
Ces ondes sont invisibles à l'œil humain, et ne peuvent être détectés par l'équipement spécialisé
Le Coran mentionne l'obscurité dans un océan profond au-dessus duquel sont vagues, ci-dessus qui sont vagues, alors que les nuages au-dessus.
Cette description ne est pas seulement remarquable parce qu'il décrit les ondes internes dans l'océan, mais aussi parce qu'il décrit obscurité profonde dans l'océan.
Un être humain peut plonger pas plus de 70 mètres sans équipement respiratoire. La lumière est présente à cette profondeur, mais si nous descendons 1000 mètres, il est complètement sombre
Il ya 1400 ans il n'y avait pas de sous-marins ou de l'équipement spécialisé pour découvrir ondes internes ou l'obscurité au fond des océans.
https://www.youtube.com/watch?v=XtqHtZgoEwU
https://www.youtube.com/watch?v=c2FvLxdoZIc Auteur : indian
Date : 05 nov.15, 02:03
Message : Les livres saints de chaque époque utilisent et ont toujours utilisé la connaissance et la science de ces époques pour révéler à l'homme sa Nature.
... et Celle de Dieu.
Les hommes et femmes devaient pouvoir comprendre.

Auteur : akay
Date : 08 nov.15, 21:31
Message : montagnes
Le Coran attire notre attention sur une caractéristique très importante des montagnes:
“N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ? ” (Quran 78:6-7)
Le Coran indique que les montagnes ont des racines profondes en utilisant le mot enjeux pour les décrire. En fait montagnes ont des racines profondes,
Un livre intitulé «Terre» par Géophysicien Frank Press explique que les montagnes sont comme des piquets, et sont enterrés profondément sous la surface de la terre.
Everest dont la hauteur est d'environ 9 km au dessus du sol, a une racine plus profonde que 125 km.
Le Coran indique que les montagnes ont des racines profondes en utilisant le mot enjeux pour les décrire.
n'a pas été connus , qu'après le développement de la théorie de la tectonique des plaques dans le début du 20e siècle
https://www.youtube.com/watch?v=Wn1wFrn_umU
https://www.youtube.com/watch?v=NDNjHKaLTHk Auteur : akay
Date : 12 nov.15, 20:45
Message : L'orbite de Sun
En 1512, l'astronome Nicolas Copernic a présenté sa théorie selon laquelle le Soleil est immobile au centre du système solaire, et que les planètes tournent autour d'elle. La croyance que le Soleil est immobile était répandue parmi les astronomes jusqu'au 20ème siècle. Ce est maintenant un fait scientifique bien établi que le Soleil ne est pas stationnaire, mais se déplace dans une orbite autour du centre de notre galaxie, la Voie Lactée [7].
Le Coran mentionne l'orbite du Soleil:
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (Coran 21:33)
Mais nous savons maintenant que le compte coranique du mouvement du Soleil est compatible avec l'astronomie moderne.
https://www.youtube.com/watch?v=E4DjXihYSZw
https://www.youtube.com/watch?v=r5h6CNhtVls Auteur : akay
Date : 16 nov.15, 22:25
Message : Ahmed Deedat | "Jésus était musulman et sa religion était l'Islam". (Magnifique)
https://www.youtube.com/watch?v=s5oDjB6-rDo
Ahmed Deedat | Une contradiction dans le Coran pour la création du monde : Monstrueuse réfutation
https://www.youtube.com/watch?v=5mPgx7K5xtc
قصة مؤثرة جدا لفرنسية مسنة تعتنق الاسلام - Femme française convertie à l'islam.très émouvante
https://www.youtube.com/watch?v=LFCf58iOoZU Auteur : akay
Date : 21 nov.15, 20:33
Message : la lune
Dieu Tout-puissant dit « Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout – Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. » Ya-sin (37-40).
Explication des versets
Dieu tout puissant nous rappelle Ses nombreuses faveurs, telle que la faveur de la nuit et du jour, et la grâce du soleil et de la lune, et puisque Dieu, le miséricordieux nous a créé la lune et lui a fixé des phases (positions), ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.
La vérité scientifique
Lorsqu’on observe la lune le long du mois, on note qu’elle prend chaque jour, une phase ou un lieu, différent du lendemain. Le lever de la lune a un retard du jour précédant de 50 minutes. Le début du mois lunaire est la première phase des phases de la lune.
Et au cours de la rotation de la lune autour de la terre, elle reçoit une quantité de lumière, la réfléchit sur la terre, mais à cause de ses phases par rapport à la terre, nous ne voyons pas toute la lumière réfléchie, le long du mois. Nous voyons chaque jour, seulement la quantité de lumière réfléchie proportionnellement aux nombre de jours du mois.
Ainsi, ce système cohérent, est un moyen pour nous les êtres humains d’étudier l'histoire, et les mathématiques, c'est pourquoi, Allah dit : «C’est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul.» Younous (5).
Le miracle
C’est comme cela que le miracle se manifeste dans les paroles coraniques concernant ces phases, qui sont des faveurs de Dieu pour nous, car grâce à la présence de ces
phases, la lune devient petit à petit un croissant, puis une pleine lune, puis de nouveau un croissant jusqu'à ce qu'elle disparaisse. La lune prend des positions astronomiques qui varient selon les jours du mois, sans cela les gens ne peuvent pas compter l'histoire, ou savoir les jours du mois.
https://www.youtube.com/watch?v=ckkNn1-k0Y8 Auteur : Karlo
Date : 21 nov.15, 21:53
Message : C'est une blague ? Ca, un miracle ? Il faut vraiment avoir très envie de voir des miracles partout...
Ca faisait combien de millénaires que les gens observaient la lune et étaient parfaitement au courant de ses phases ?
Aucun miracle là dedans...
Par contre ce qui est clair, c'est qu'il y a des erreurs. Ce qui est normal pour l'époque.
Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné
Non. C'est la Terre qui tourne. Le soleil ne va nulle part. Si on ne voit plus le soleil, ce n'est pas parce qu'il est parti dans un gite quelconque mais parce que la Terre a tourné.
ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.
Pour rappelle, la lune n'est pas fixe. Elle s'éloigne de la Terre depuis sa formation.
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 22:13
Message : Karlo a écrit :Pour rappelle, la lune n'est pas fixe. Elle s'éloigne de la Terre depuis sa formation.
Normal, c'est parce que l'univers n'est pas éternel comme disent les athées.
Auteur : Karlo
Date : 21 nov.15, 22:22
Message : La lune s'éloigne de la Terre donc l'univers n'est pas éternel ?
Une logique imparable ^^
Et quand est-ce que "les athées" ont dit que l'univers était éternel ?
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 22:39
Message : Ce veut dire que l'univers est en perpétuel changement, et qu'il a comme toute chose observable, un début et une fin.
Bon les athées chacun d'eux a sa propre conception toutes tordues les unes que les autres, mais l'éternité de l'univers était un classique chez eux, je ne sais pas pour toi.
Auteur : Karlo
Date : 21 nov.15, 22:46
Message : ah ben oui : si la lune s'éloigne de la Terre alors ca veut dire que l'univers a un début et une fin...
Et aussi qu'il faut pas mettre de sucre dans son thé...
Contrairement aux religieux, les athées ne se sentent pas obligés d'inventer n'importe quoi quand ils ne savent pas. Donc éternité de l'univers ou pas : on n'en sait rien, et on ne se sent pas obligés d'inventer pour autant.
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 22:54
Message : Karlo a écrit :ah ben oui : si la lune s'éloigne de la Terre alors ca veut dire que l'univers a un début et une fin...
Veut dire que le système solaire a une fin, donc a un début.
Moi je te parle à ta conscience d'athée qui ne jure que parce qu'il vois ; si tout dans l'univers a un début et une fin, ce n'est pas évident que l'univers dans ce cas adhère au même concept ?
Auteur : Karlo
Date : 21 nov.15, 23:04
Message : Je crois que vous avez un réel problème avec la logique et les déductions... J'ai mis un sucre dans mon thé ce matin. Est-ce que ca veut dire que l'univers a un début et une fin ?
si tout dans l'univers a un début et une fin, ce n'est pas évident que l'univers dans ce cas adhère au même concept ?
Non, pas du tout. Mais en même temps vous avez une notion d'"évidence" carrément floue, semble t-il ^^
Faites quand même attention à ne pas confondre l'univers avec le contenu de l'univers.
Vous trouver quelque chose de contenu dans l'univers et qui a un début et une fin, et vous décidez de donner cette propriété à l'univers lui-même. C'est totalement gratuit. Attention donc à ne pas présenter vos erreurs logiques comme des "évidences" indiscutables.
Vous avez peut-être envie de vous inventer un univers avec un début et une fin. Libre à vous. Mais si vous commencez à dire que votre trip est démontré, là ca va plus aller ^^
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 23:25
Message : Karlo a écrit :Vous trouver quelque chose de contenu dans l'univers et qui a un début et une fin,
Tout, dans l'univers a un début et une fin, à moins que tu puisses me donner un exemple du contraire.
Après on verra si l'univers est un ensemble de contenu ou juste un contenant comme tu dis.
Auteur : Karlo
Date : 21 nov.15, 23:27
Message : c'est toi qui affirme que tout dans l'univers a un début et une fin. C'est donc à toi de le prouver. J'espère pour toi que tu es au courant de TOUT ce qui peut se trouver dans l'univers ^^
J'attends ta démonstration.
Auteur : Yacine
Date : 21 nov.15, 23:52
Message : Une règle qui s'applique à tout ce qu'il y a dans l'univers de doit pas s'applique à l'univers lui même ?
Auteur : Karlo
Date : 21 nov.15, 23:58
Message : Qu'est ce que vous en savez ?
C'est pas une démonstration ca. Tout juste une incantation.
J'attends.
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 00:00
Message : Je sais que tout dans l'univers a un début et une fin, et toi ?
Auteur : Karlo
Date : 22 nov.15, 00:05
Message : Moi je ne connais pas tout dans l'univers, et je ne sais même pas dire si tout ce que je connais a un début ou une fin.
Mais j'attends toujours votre démonstration.
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 00:16
Message : Si tu ne sais pas, les découvertes scientifique le savent maintenant.
Auteur : Karlo
Date : 22 nov.15, 00:24
Message : Ah bon ? Les découvertes scientifiques ont découvert tout ce qu'il y a dans l'univers ? Première nouvelle ^^
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 00:30
Message : Là tu as raison, mais d'après ce qu'on a à l'instant, jusqu’à preuve du contraire, tout a un début et une fin.
Mais en suivant ta démarche, on peut pas trancher que le fait que l'univers n'a pas un début et une fin non plus.
Auteur : Karlo
Date : 22 nov.15, 00:34
Message : En effet. Même si on prouvait que tout ce qui est contenu dans l'univers avait un début et une fin, ca ne permettrait absolument pas de conclure que l'univers lui-même a un début et une fin.
Auteur : Yacine
Date : 22 nov.15, 00:40
Message : Ca dépend, si tu dis que l'univers n'est qu'un simple contenant ou un ensemble de contenus.
Auteur : Karlo
Date : 22 nov.15, 01:58
Message : Ben non, dans les deux cas il peut être fini ou infini...
Auteur : akay
Date : 25 nov.15, 20:26
Message : Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.
Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.
Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.
Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.
Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.
Examinons maintenant quelques-unes des vérités scientifiques révélées dans le Coran.
PREMIÉRE PARTIE:
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN
LA CRÉATION DE L'UNIVERS
L'origine de l'Univers est décrite dans le Coran dans le verset suivant:
Lui qui est à l'origine des cieux et de la terre…
(Sourate al-An`âm, 101)
Ce qu'affirme ici le Coran est totalement en accord avec les découvertes de la science contemporaine. Selon l'astrophysique contemporaine l'Univers tout entier, ainsi que l'Espace et le temps, sont apparus à la suite d'une grande explosion qui a eu lieu hors du temps. Cet événement, connu sous le nom de "Big Bang", a produit l'Univers tout entier il y a environ 15 milliards d'années, le créant à partir du néant à la suite de l'explosion d'un point unique. Les cercles scientifiques modernes s'accordent à dire que le Big Bang est la seule explication rationnelle prouvant le commencement et l'apparition de l'Univers.
Avant le Big Bang, il n'existait rien de tel que la matière. À partir du néant où il n'y avait ni matière, ni énergie, ni même temps, la matière, l'énergie et le temps ont tous été créés. Cela n'a été que récemment découvert par la physique moderne, alors que le Coran nous l'a annoncé voici 1400 ans.
Les senseurs du satellite COBE, lancé par NASA en 1992, ont détecté les restes de la grande explosion. Cette découverte a explicitement confirmé la véracité de la théorie du Big Bang, qui est l'explication scientifique du fait que l'Univers a été créé à partir du néant.-
L'EXPANSION DE L'UNIVERS
Edwin Hubble avec son télescope géant
Dans le Coran, révélé voici quatorze siècles, à une époque où la science de l'astronomie en était à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers est décrite ainsi:
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)
Georges Lemaitre
Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".
C'est exactement à cette conclusion qu'est parvenue la science aujourd'hui.
Jusqu'à l'aube du 20ème siècle, la seule opinion présente dans le monde scientifique était que "l'Univers possède une nature constante et existe depuis un temps infini". Les recherches, les observations et les calculs effectués grâce à la technologie moderne ont cependant révélé que, en réalité, l'Univers a eu un commencement et qu'il est en expansion constante.
Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedman et le cosmologue belge Georges Lemaître ont calculé théoriquement que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.
Cela devait être prouvé par l'observation en 1929. En observant le ciel avec un télescope, l'astronome américain Edwin Hubble découvrit que les étoiles et les galaxies s'éloignaient constamment les unes des autres. Un univers dont tous les éléments s'éloignent constamment les uns des autres ne pouvait qu'être un Univers en expansion constante. Les observations effectuées les années suivantes le confirmèrent. Alors que nul ne pouvait le savoir du temps de la Révélation, le Coran en fit état. C'est parce que le Coran est la parole de Dieu, le Créateur et le Maître de l'Univers tout entier.
À partir du moment du Big Bang, l'Univers a été en expansion constante à une grande vitesse. Les scientifiques comparent l'Univers en expansion à la surface d'un ballon en train d'être gonflé.
LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE
Cette image représente le Big Bang, qui a révélé encore une fois que Dieu a créé l'Univers à partir du néant. Le Big Bang est une théorie qui a été confirmée avec des preuves scientifiques. Bien que certains scientifiques aient essayé d'avancer des théories alternatives contre le Big Bang, les découvertes scientifiques ont mené à l'acceptation de la théorie par la communauté scientifique.
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)
Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et
l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.
Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "¶uf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "¶uf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.
Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.
LES ORBITES
Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun se déplace dans une certaine orbite.
C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite. (Sourate al-Anbiyâ', 33)
Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:
Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Yâ-Sîn, 38)
Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts à notre époque par l'observation astronomique. Selon les calculs des experts en astronomie, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 kilomètres à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 kilomètres par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. De plus, toutes les étoiles de l'Univers effectuent le même genre de déplacement organisé.
On retrouve dans le Coran que l'Univers tout entier est traversé de chemins et d'orbites:
Par le ciel aux voies parfaitement tracées! (Sourate adh-Dhâriyât, 7)
Il existe dans l'Univers environ 200 milliards de galaxies, dont chacune comporte près de 200 milliards d'étoiles. La plupart de ces étoiles ont des planètes et la plupart de ces planètes ont des satellites. Tous ces corps célestes se déplacent dans des orbites calculées avec la plus grande précision. Depuis des millions d'années, chacun d'eux "vogue", comme de nombreuses comètes, dans sa propre orbite, en parfaite harmonie avec tous les autres.
Dans l'Univers, les orbites n'appartiennent pas uniquement aux corps célestes. Les galaxies voyagent également à des vitesses immenses dans des orbites calculées et planifiées. Au cours de ces mouvements, aucun corps céleste ne croise le chemin d'un autre, ou n'entre en collision avec un autre. On a même observé que certaines galaxies se traversent mutuellement sans jamais que leurs composants ne se touchent.
À l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni des techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, techniques qui permettent d'observer l'Espace sur des millions de kilomètres. Elle n'avait pas non plus la connaissance moderne de la physique ou de l'astronomie. C'est pourquoi, à l'époque, il était impossible de déterminer scientifiquement que l'Espace est plein de "voies parfaitement tracées" comme l'affirme le verset. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu.
Tous les corps célestes, y compris les planètes, les satellites de ces planètes, les étoiles, et même les galaxies ont leurs propres orbites qui ont été déterminées avec des calculs très délicats. Celui qui a établi cet ordre parfait et le maintient est Dieu, qui a créé l'Univers entier.
Comme plusieurs autres comètes dans l'Univers, la comète Halley, vue à gauche, se déplace aussi dans une orbite définie. Elle a une orbite spécifique, dans laquelle elle se déplace dans une harmonie parfaite avec les corps célestes.
LA RONDEUR DE LA TERRE
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par "enrouler" est takwir. En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban.
Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs.
https://www.youtube.com/watch?v=mJuf-wU2Zzk Auteur : Karlo
Date : 25 nov.15, 22:01
Message : S'il vous plait, pas encore ce délire de concordisme, on ne va pas encore revenir une fois de plus sur ces pseudo-miracles scientifiques...
Les gens qui ont envie de croire seraient décidément capable de se convaincre de n'importe quoi...
Auteur : akay
Date : 29 nov.15, 22:14
Message : Professeur Milan schultz
Milan Schultz à la 8 ème conférence internationale sur les signes scientifiques dans le Coran et la Sunnah. grand scientifique athée convertit a l'ISLAM parce qu'il a reconnue la vérité du CORAN ! mais avant de se convertire il s'est d'abord instruit aussi sur les autres religions il as lu la bible et la Torah.
L'intervention du professeur Milan schultz : Milan schultz, un scientifique converti a l'islam - Vidéo Dailymotion
\\\\\
Professeur Tejatat Tejasen
Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète
Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre Dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu,
Mohammadour rasoulou Allah , Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire
plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."
Intervention du Professeur Tejatat Tejasen : Conversion du scientifique le Pr Tejatat Tejasen - vidéo dailymotion
Auteur : akay
Date : 07 déc.15, 21:31
Message : La science moderne a découvert qu’aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Par exemple, l’eau de la mer Méditerranée est
chaude, saline et moins dense que celle de l’océan Atlantique. Lorsque l’eau de la mer Méditerranée pénètre dans l’océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l’Atlantique à une profondeur d’environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent.
Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.
Le Coran fait mention d’une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:
“Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran 55:19-20)
Mais quand le Coran parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, il mentionne l’existence d’un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.
“Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.” (Coran 25:53)
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d’un barrage infranchissable lorsqu’il parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, mais n’en fait pas mention lorsqu’il parle de ce qui divise deux mers.
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l’on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent.
Il a été découvert que ce qui distingue l’eau douce de l’eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."[3] Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l’eau douce et de celle de l’eau salée[4]
Ces informations n’ont été découvertes que récemment à l’aide d’équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l’oxygène, etc. L’oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l’oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l’oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l’eau en trois types: l’eau douce, l’eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
https://www.youtube.com/watch?v=EupOUlja2Ao
https://www.youtube.com/watch?v=NUl0xp5s6nI Auteur : akay
Date : 11 déc.15, 20:42
Message : LA RONDEUR DE LA TERRE
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par "enrouler" est takwir.
En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban.
Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs.
https://www.youtube.com/watch?v=Yq_rvjT_cI0
https://www.youtube.com/watch?v=JY_VcJYwE8o Auteur : akay
Date : 14 déc.15, 20:57
Message : Les scientifiques disent que l’un des événements les plus importants qui ont affecté l’Egypte ancienne, c’est la sécheresse qui l’a frappé il y’a 4200 années, qui a conduit à des famines et a joué un rôle sur la fin de l’ancien royaume d’Egypte. Gloire à Dieu qui a donné une allusion dans Sourate Yusuf sur cette famine. Dieu Tout-Puissant dit : [Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence] Coran (12 :48). La question est : Comment notre prophète est au courant de ces famines qui date des milliers d’années si ce n’étais pas un prophète de Dieu ?
Les scientifiques ont récemment prouvé que les sites archéologiques où il y’a des pyramides en Egypte (selon le journal Daily Mail édition 17-08-2012), était autrefois rempli de rivières et de forêts. Et ce fais scientifique n’a pas été constaté jusqu'au milieu de l’année de 2012, dans une étude scientifique qui a duré plusieurs années. Mais le Saint Coran a proprement parlé de cette vérité il y’a 14 siècles. Le Coran nous raconte dans plusieurs endroits l’histoire du pharaon et la bénédiction et les bienfaits que Dieu lui a donnés, mais il n’a pas cru en Dieu et il réclamait la divinité, et pour punition,
Dieu l’a noyé avec toutes ses mauvaises actions. Le Seigneur dit : [Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit: «Ô mon peuple! Le royaume de Miṣr [l’Egypte] ne m’appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N’observez-vous donc pas?] Coran (43 :51). Le miracle réside dans ces mots : (Ces canaux qui coulent), un signe de l’existence des fleuves dans l’Egypte ancienne. Et c’est ce qui n’était pas connu a l’époque de la révélation du Coran. Gloire à Dieu !
https://www.youtube.com/watch?v=PfYE7Q9bC9w
https://www.youtube.com/watch?v=_unvGxQtgYc Auteur : Karlo
Date : 15 déc.15, 00:10
Message : Sérieux ?
Des archéologues/paléoclimatologues parlent d'une famine ayant eu lieu il y a 4200 ans, et toi tu te dis que forcément, si le coran parle d'une famine, ca ne peut être que celle-là ?
Oh mon dieuuuuuuu le miracle !!!!!
Ce serait carrément risible si ce n'était pas sérieux...
Le miracle réside dans ces mots : (Ces canaux qui coulent), un signe de l’existence des fleuves dans l’Egypte ancienne. Et c’est ce qui n’était pas connu a l’époque de la révélation du Coran. Gloire à Dieu !
Canal =/= fleuve.
L'Egypte était une société agricole. Elle faisait des canaux.
Pourquoi tenez-vous tellement à vous inventer des miracles n'importe où ?
Ca ne fait que vous ridiculiser...
Auteur : akay
Date : 19 déc.15, 06:21
Message : Noël et 25 Décembre
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers Jésus et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de Jésus, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (Jésus la paix soit sur lui).
Jésus est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de Jésus?
L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de Jésus-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".
Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de Jésus? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de Jésus.
Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.
Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.
Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de Jésus.
Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.
Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que Jésus est né sur le 25th of Décembre trop.
En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.
Chrétiens opposés à Noël
Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.
La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".
Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.
Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.
Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de Jésus. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.
Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.
Jésus est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?
https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU
Quand Jésus est-il né? Surprise !!
https://www.youtube.com/watch?v=zUT95Ua4XgY Auteur : Karlo
Date : 19 déc.15, 14:28
Message : On n'est déjà pas sûr que le Jesus biblique ait existé, alors définir une date de naissance, ca parait en effet carrément présomptueux.
En tout cas je plussoie : il est bon de rappeler que la récupération de la date du solstice d'hiver par le christianisme a été faite dans un objectif politique à un moment où il s'agissait d'implanter la nouvelle religion sans trop heurter des pratiques sociales déjà très bien encrées.
Auteur : indian
Date : 19 déc.15, 14:32
Message : Karlo a écrit :On n'est déjà pas sûr que le Jesus biblique ait existé, alors définir une date de naissance, ca parait en effet carrément présomptueux.
En tout cas je plussoie : il est bon de rappeler que la récupération de la date du solstice d'hiver par le christianisme a été faite dans un objectif politique à un moment où il s'agissait d'implanter la nouvelle religion sans trop heurter des pratiques sociales déjà très bien encrées.
Pour les commémorations et le symbolsime..y'a pas mieux

Excelellente idée en fait.
Auteur : akay
Date : 24 déc.15, 19:50
Message : . Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.
Naissance et enfance
Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).
Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse
L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).
Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa
Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."
La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.
Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.
À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.
Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.
Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.
Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire
.
https://www.youtube.com/watch?v=lKHZPQrlW0c Auteur : akay
Date : 06 janv.16, 21:16
Message : Dieu a envoyé Son dernier prophète (Mohammed ) avec plusieurs miracles et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Dieu. De la même façon, Dieu a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes.
Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été Le Saint Coranmémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed . De plus, une fois par année, le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.
Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées.
En voici exemple
Un récit sur l'origine de l'Homme
et la résurrection.
Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.
Le Sublime a dit :
Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »
et dans le verset 6/21 :
« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »
Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.
- I - Le Coccyx
Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.
Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.
Les nobles Hadiths racontent:
1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »
Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa
2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :
« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »
Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.
Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :
- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement
et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :
- II - Le fait scientifique
Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.
En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.
En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.
Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.
En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.
Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.
Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.
Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann
pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.
- III - Le miracle
1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".
Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.
De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà.
2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.
https://www.youtube.com/watch?v=l4ck20rjqJM Auteur : Karlo
Date : 06 janv.16, 23:04
Message : Quand on veut absolument croire au père noël, rien ne peut nous en empêcher.
Auteur : indian
Date : 07 janv.16, 14:47
Message : Karlo a écrit :Quand on veut absolument croire au père noël, rien ne peut nous en empêcher.
J'aime bien votre point de vue.
Mais surtout tout ce qui tourne autour de votre argumentaire.

Auteur : akay
Date : 10 janv.16, 20:36
Message : Les scientifiques disent que l'univers est en expansion spectaculaire ….
Les scientifiques disent que l'univers est en expansion spectaculaire , et atteindra le degré d'expansion pour produire des espaces et de très grandes lacunes qui perturberont
l'équilibre cosmique jusqu’à ce qu’il se produise quelque chose comme un effondrement cosmique , le Coran a parlé de ce fait et a dit que le ciel se rompra c'est-à-dire se déchirera, et devenir des lacunes et des vides , le Tout-Puissant dit : (1. Quand le ciel se rompra,) [ AL-INFITAR-1 ] Gloire à Allah !
2_
Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré ….
Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.)AL-KAHF 49.Ce verset confirme que l'homme regardera ses œuvres le Jour du Jugement, et la question est : Comment pourrait-on imaginer que les événements qu’on a crées dans cette vie on pourrait la voir complètement en face de nous. La théorie de la relativité révèle que si on pourrait
marcher à la vitesse de la lumière, le temps va s'arrêter à ce point la, et que si on dépasse cette vitesse il va revenir et voir le passé une réalité en face de lui, alors il dit: " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré..). Cela étant une preuve scientifique de la possibilité de voir le passé !
https://www.youtube.com/watch?v=2eqEfHpUhMI Auteur : Karlo
Date : 10 janv.16, 23:16
Message : C'est juste une interprétation concordiste.
On peut toujours tout interpréter dans l'optique de le faire correspondre à quelque chose que la science a montré.
Question de volonté.
Mais non : ici il ne s'agit aucunement d'une preuve de quoi que ce soit. Au contraire, c'est très tiré par les cheveux. Il faut vraiment en avoir très envie pour se persuader qu'on a là une preuve.
Auteur : akay
Date : 14 janv.16, 21:24
Message : Les chercheurs disent que : Le culte et la méditation pendant un petit moment dans la journée, retarde les maladies du vieillissement et réduit le stress et l’anxiété. La prière donne également un sentiment de sécurité et plus d’amour et de
compassion humaine, tandis que l’athéisme et la colère endommage le cerveau en permanence. Une étude menée en 1988 par Randolph Byrd a montré beaucoup de surprises, il a été démontré que la prière pour les patients cardiaques
contribue à l’amélioration de leur santé psychologique. Gloire à Dieu qui a souligné l’importance de la prière, le Tout-Puissant dit :[ Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la Ṣalāt ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!] Coran (14 :40).
https://www.youtube.com/watch?v=bcntRipYXas
https://www.youtube.com/watch?v=lFr6Rf3Zyx8 Auteur : akay
Date : 18 janv.16, 22:33
Message : مسلم فرنسى يدافع عن الإسلام وعن رسول الله صلى الله عليه وسلم .
https://www.youtube.com/watch?v=5jg_8LqvE9E
فليسوف فرنسي شهير يدافع عن المسلمين ويعترف بجرائم فرنسا خطييير (مترجم)-French philosopher Michel
https://www.youtube.com/watch?v=_Ec4gOWuKy4 Auteur : musulman49
Date : 19 janv.16, 00:34
Message : akay a écrit :Les chercheurs disent que : Le culte et la méditation pendant un petit moment dans la journée, retarde les maladies du vieillissement et réduit le stress et l’anxiété. La prière donne également un sentiment de sécurité et plus d’amour et de
compassion humaine, tandis que l’athéisme et la colère endommage le cerveau en permanence. Une étude menée en 1988 par Randolph Byrd a montré beaucoup de surprises, il a été démontré que la prière pour les patients cardiaques
contribue à l’amélioration de leur santé psychologique. Gloire à Dieu qui a souligné l’importance de la prière, le Tout-Puissant dit :[ Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la Ṣalāt ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!] Coran (14 :40).
https://www.youtube.com/watch?v=bcntRipYXas
https://www.youtube.com/watch?v=lFr6Rf3Zyx8
C'est louche ce que tu dis mais ce n'est pas évident de s'en rendre compte.
Tu dis que selon les scientifiques le culte et la méditation et la prière donne un sentiment de sécurité et d'amour.
Et tu dis que selon les même scientifiques l'athéisme endommage le cerveau.
Tu as peut être raison sur certains points mais il y a beaucoup de zones d'ombres.
Qui te dit que les scientifiques en question étaient dans la voie de Dieu?
Si les scientifiques étaient dans l'association cela voudrait dire que le culte de l'association et la prière de l'association serait bénéfique?
Ces théories scientifiques sont financées par des idéologues pour inviter les gens à croire que leur dogme sont les dogmes de Dieu.
Les Sunnites financent des recherches scientifiques qui donnent raison à leur idéologie.
Les Chiites font surement de même.
Les Catholiques financent aussi des recherches scientifiques qui donnent raison à leur dogme.
Les Protestants doivent aussi faire de même.
Avant de citer des théories scientifiques, la première chose est d'indiquer celui qui les finance.
Exemple le plus frappant.
Les Hautes Autorités Islamiques et Juives financent des scientifiques dans le but que ceux-ci découvrent que la circoncision a des résultats bénéfiques sur la santé.
C'est du baratin.
Le prépuce a son rôle à jouer dans le processus sanitaire du corps humain.
Retirer le prépuce c'est se priver de son rôle sur le corps humain.
La circoncision n'est pas une loi divine c'est une innovation satanique, c'est prétendre améliorer la création de Dieu.
Pourtant des scientifiques à la solde de la maison d'Israël (voir ancienne alliance) continuent de propager l'idée que la circoncision est bénéfique pour la santé des hommes.
Auteur : R.U.Kidding
Date : 19 janv.16, 05:44
Message : tandis que l’athéisme et la colère endommage le cerveau en permanence
C'est un peu comme une bagnole qui ne roule pas, on ne risque pas d'user le moteur...
Auteur : akay
Date : 24 janv.16, 21:56
Message : Cette pratique remonte jusqu'au Prophète Ibrahim (Abraham) qui selon une parole du Prophète Muhâmmad (prières et bénédictions de Dieu sur eux-deux) s'est circoncis à l'âge de 80 ans.
A New Study
The new study says that Male circumcision decrease the opportunity of the infection by the disease of immunodeficiency (AIDS). Officially United Nations agrees to facilitate Male circumcision in African countries. As UNAIDS declared that Male circumcision is an important step in fighting with AIDS. YOB LANG as an AIDS expert in the medical center of Amsterdam agrees on that opinion.
He says: (there is a lack of prevention from AIDS, every year there are new 4 million infections , we know that condom has an efficiency , but it is not used and is not available and we have to apply all available techniques to reduce the infection by AIDS . Male circumcision reduces the danger of transferring the disease from women to men by 50 to 60 % this is a high percentage.)
In Africa there are 25 million person infected by AIDS from total of 40 million in the entire world. Infection spreads in Africa through sexual relations between man and woman, World health organization and the UNAIDS are expecting reduction of the infection by AIDS because of Male circumcision during the next 20 years by 6 million infection.
There is no evidence that women are less exposed to the disease when they practice a sexual relation with a circumcised man, but there are continuous studies concerning that issue. There is a summarized study which illustrate that AIDS transition ratio from men to women will be deceased. But effect of that could be limited in comparison with the disease transition from women to men. We need to use women techniques which are unknown by men.
But it would be so dangerous if circumcised men decided not to use condom especially in African countries where Rape is common. Edification is so important. If circumcised men will not use condom, reversed results may occur as Circumcision don't offer full protection. And infection by AIDS may increase. United Nations confirms on the linking between the success of Circumcision and dissemination of sexual knowledge to fight AIDS.
In general circumcised men represent 30 % of men in the world. And that is due to religious reasons for Jews, Muslims and in some cases for protective reasons. According to UN, countries should facilitate Circumcision, as cost of the Circumcise operation is from 50 to 100 $ for each male. UN suggests making it free of charge.
Male circumcision is also useful for women
A new three studies confirmed that circumcision may protect men from AIDS and also protect women from a transferred virus through sexual relations which may cause cervical cancer. Published results in journal of Infectious Diseases in 16/12/2008 may increase the debate about the importance of men and new born male circumcision to protect their health and health of their wife in the future.
Dr Bertrand Auvert from Versailles University and his colleagues in South Africa had examined 1200 man who visits a clinic in south Africa and they found that less than 15% of the circumcised men and 22% of the non circumcised men had infected by virus ( HPV) which cause cervical cancer and Genital diseases . Researchers had reported '' these results explains why women who are in sexual relations with circumcised men have a low possibility to be infected by cervical cancer in comparison with other women."
A result of another research on some American men was less clear, but Carey Nelson from University of Oregon for science and health and his colleague said that they had found some new indications that circumcision may protect men. Circumcised men were 50% less possible to be exposed to virus (HPV) than non circumcised men.
In the third study, lee Warner from the American centers for struggling and prevention of diseases and his colleagues had examined afro American people in Baltimore and they found that only 10 % of circumcised men are exposed to be infected by that virus in comparison with 22 % of non circumcised men . Statistics says that 33 million person all over the world are infected by AIDS which is a disease with no treatment. There are 20 million American who are infected by virus (HPV). This virus is the most common virus to be spread through sexual relations and cause cervical cancer which kills every year more than 300000 women.
Source:
1.
http://www.rnw.nl/hunaamsterdam/science/cur29030704
2.
www.reuters.com
\\\\\
Il est connu que l’athéisme est un phénomène dangereux qui détruit la société et malheureusement il a commencé à conquérir nos sociétés ces jours-ci, à cause de l’ignorance de certains musulmans et par manque de connaissance de leur religion…c’est pourquoi nous devons montrer la vérité de l’athéisme et qu’il n’est qu’une simple illusion…de plus qu’il n’existe pas une chose qui s’appelle « athée » dans le sens littéral du terme, puisque l’athée est croyant en l’existence de Dieu dans son cœur, mais c’est l’orgueil qui l’empêche de reconnaître cette vérité.
Le phénomène de l’athéisme a attiré l’attention des scientifiques dans le pays de l’athéisme, la Finlande, où des chercheurs de l’université de Helsinki University of Helsinkiont élaboré une recherche qui a été publiée en février 2013 dans le journal international de psychologie de la religion, les scientifiques ont trouvé que l’athée ne montre en apparence aucune réaction à la mention de Dieu ou quand on injurie Dieu L’Exalté, cependant, est- ce que c’est la vérité, est- ce qui se passe réellement dans son cœur et dans son cerveau ou bien y a-t-il autre chose ?
Les chercheurs ont mené une expérience sur un certain nombre d’athées sous la supervision du Docteur Lindemann Marjaana… ils ont surveillé les changements qui se produisent au niveau de l’activité du cerveau, de la peau et du cœur…ils ont découvert des faits étranges et indéniables.
Contemplons quelques-unes des phrases qui ont figuré dans l’étude :
The heads and hearts of atheists may not be on precisely the same page.
(Les cerveaux et les cœurs des athées peuvent ne pas être exactement sur la même page)
La chercheuse Lindemann Marjaana dit dans cette recherche :
“The results imply that atheists’ attitudes toward God are ambivalent, in that their explicit beliefs conflict with their affective response,”
(Les résultats indiquent que les attitudes des athées envers Dieu sont ambivalentes, à l’égard de leurs croyances explicites qui s’opposent à leurs réponses affectives)
Cela signifie que les résultats de cette étude montrent que les attitudes des athées envers Dieu sont contradictoires, ils vivent dans un conflit entre ce qu’ils croient et ce qu’il y a dans leurs esprits…
On a observé la réponse de l’athée au mot (Dieu) Le Tout-Puissant en plaçant des électrodes sur deux de ses doigts, l’athée a répété des phrases insolentes à l’égard de Dieu, par exemple, si Dieu existe qu’Il fasse noyer mon père…et des phrases comme celle-ci..
Il est supposé que de telles déclarations ne suscitent aucune peur à l’intérieur de l’athée quand il ose les proférer contre Dieu parce qu’il est déjà un non-croyant (en Dieu)…mais la vérité c’est que la peau, le cœur et le cerveau de l’athée ont répondu à cette menace et des changements physiologiques sont survenus confirmant que l’athée reconnaît implicitement l’existence de Dieu quoiqu’il le renie extérieurement !!
L’étudeditaussi :
The arousal levels of the believers and non-believers followed precisely the same pattern.
(les niveaux d’excitation des croyants et des non-croyants ont suivi le même modèle)
Cela signifie que les niveaux d’émotion par le mot (Dieu) ou par les paroles offensives contre Dieu étaient les mêmes chez l’athée et chez le croyant, c'est-à-dire que les cellules de l’être humain répondent à leur Créateur en dépit de son niveau de croyance en Dieu, cela est dû au fait qu’il n’existe pas des cellules croyantes et des cellules incrédules, mais ces cellules glorifient leur Créateur, le craignent et sont émues à l’égard de Ses paroles Exalté soit-il !
Cette vérité que les scientifiques ont découvert en 2013 a été révélée par le Coran il ya 1400 ans, Le Tout-Puissant a dit à propos des infidèles parmi les gens de Pharaon : « Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs » (Les Fourmis 14).
Les chercheurs ont trouvé dans cette étude que le mot (Dieu) a un effet effrayant ou terrifiant plus précisément sur l’athée qui ne croit pas en Dieu…ils ont dit :
Atheists “may have found using the word God stressful"
(Les athées ont peut-être trouvé que l’utilisation du mot Dieu est stressante).
Ils pensent que cet effet est à cause de l’environnement autour d’eux, mais nous croyons que c’est Dieu Le Tout-Puissant qui a crée ces athées et c’est Lui qui nous a informé de leur vérité, Il a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. »(Les Groupes 45). La mention de Dieu devant l’athée suscite la peur et l’aversion à l’intérieur de lui, même s’il le dissimule et déclare qu’il n’est pas ému et qu’il ne reconnaît pas le Créateur Le Tout-Puissant.
Les chercheurs se concentrent dans cette étude sur l’influence de l’invocation De dieu sur la peau, qu’Allah soit invoqué agréablement ou incrédulement, c’est du pareil au même, puisque la peau manifeste des réactions lorsque l’être humain entend des mots à propos de Dieu le Tout-Puissant.
Selon l’étude :
Cette recherche confirme que l’athée est en contradiction avec lui-même !! ainsi que le mot (Dieu) provoque une pression et une inquiétude chez l’athée quoiqu’il ne reconnait pas l’existence de Dieu !! Pour cette raison, le résultat auquel les scientifiques ont abouti c’est que l’athée dit le contraire de ce qu’il ya dans son cœur ! Ce profond état psychique lui cause le conflit, l’anxiété et l’inconfort.
Ce conflit affaiblit le système immunitaire chez l’athée et devient plus exposé aux maladies que le croyant. Donc, les chercheurs aujourd’hui croient que l’athéisme est un phénomène intrus par rapport à la composition de l’être humain, puisque les cellules sont programmées à rendre l’homme croyant en Dieu et que l’athée agit contre la nature !
L’aspect miraculeux
En fin de compte, ces versets coraniques confirment que l’athée souffre de profondes troubles psychiques comme Allah Le Tout-Puissant a dit : « les voilà donc dans une situation confuse »…que l’athée renie l’existence du Créateur mais il est certain de l’existence de Dieu , comme le Tout-Puissant a dit : «« Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude »et que l’athée sent de la répugnance et devient perturbé davantage chaque fois que le nom de Dieu est mentionné, pour cela Le Tout-Puissant a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent »… la question est : n’est-ce pas ce que les scientifiques ont démontré dans leur récente étude ?
Le Tout-Puissant dit : « Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse » (Qaf 5). C'est-à-dire que tous ceux qui traitent la vérité de mensonge comme par exemple les athées tu les retrouves dans une situation confuse c'est-à-dire bouleversée. N’est-ce pas une description précise de la situation dans laquelle l’athée vit ?
Néanmoins, qu’est-ce que l’athée dit lorsqu’il voit la vérité le jour de la résurrection et voit le feu réellement ? Méditez avec moi la parole de l’athée le jour où il rencontrera Dieu : « Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient! » (Les bestiaux 23 – 24). Il s’est menti deux fois à lui-même, il a menti dans la vie d’ici-bas quand il a prétendu être athée tandis qu’il reconnaissait Dieu dans son cœur et il mentira une deuxième fois le jour de la résurrection quand il va prétendre ne pas avoir donné d’associé à Dieu, mais en réalité il prenait des alliés en dehors de Dieu qu’il adorait et se rapprochait d’eux.
Donc, le Coran a informé de la vérité de l’état psychique dans lequel vit l’athée : état de troubles et de conflit psychique…il y a de longs siècles que cela a été mentionné avant qu’il ne soit découvert par les scientifiques…Gloire à Allah !
https://www.youtube.com/watch?v=D4mbGfmas1I
https://www.youtube.com/watch?v=am6lu8rvL94 Auteur : musulman49
Date : 25 janv.16, 01:56
Message : @akay
En plus court c'est comment?
Auteur : R.U.Kidding
Date : 25 janv.16, 10:32
Message : Si il y a bien un truc que je veux bien croire, c'est que si un dieu existe et a la sagesse infinie, il préfèrera venir boire une trappiste avec moi que d'écouter des coincés du culte
Auteur : indian
Date : 26 janv.16, 04:26
Message : R.U.Kidding a écrit :Si il y a bien un truc que je veux bien croire, c'est que si un dieu existe et a la sagesse infinie, il préfèrera venir boire une trappiste avec moi que d'écouter des coincés du culte
And that's almost what he did

Auteur : akay
Date : 27 janv.16, 21:36
Message : Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles ….
Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles, du jamais vu et que vous n’avez jamais imaginées) [Rapporté par Ahmad].
Regardez les nouvelles inventions comme les navettes spatiales, la télévision et l’Internet, les téléphones mobiles, les armes destructrices et les maladies dangereuses telles que le sida et la grippe porcine ... Toutes ces choses que on n’a
jamais entendues avant ! Aujourd’hui, vous pouvez parler à votre ami lointain à des milliers de kilomètres et le voir à travers un appareil mobile, ce qui est une preuve de la sincérité du Prophète que la paix soit sur lui, comment aurait-il su que de nouvelles choses extraordinaires apparaîtraient, si ce n'est un prophète de Dieu.
https://www.youtube.com/watch?v=oNIShj8g5Wo
https://www.youtube.com/watch?v=vVwp-GHU7nc
https://www.youtube.com/watch?v=qXK1WKxo52I Auteur : Karlo
Date : 27 janv.16, 23:09
Message : comment aurait-il su que de nouvelles choses extraordinaires apparaîtraient
Bah il n'en savait rien...
Auteur : indian
Date : 28 janv.16, 05:01
Message : Karlo a écrit :comment aurait-il su que de nouvelles choses extraordinaires apparaîtraient
Bah il n'en savait rien...
Qui n'en savait rien? Muahmed?
ou Bahuallah?
Car pourtant ses prophéties sont plutôt claires.
Dire que la transmission de la connaissance a connu un bond extraordinaire dès 1844 (date de la proclamation du Bâb) par la mise en œuvre du télégraphe.
Son petit frère, le web, permet désormais de rendre ce grand bouquin virtuelle. la plus grande encyclopédie universelle qui soit.
Tout y est.
Le meilleur comme le pire.
Auteur : Karlo
Date : 28 janv.16, 05:27
Message : Ca s'appelle le concordisme. Interpréter jusqu'à ce que ca corresponde à la réalité.
Les gens le font avec tout ce qu'ils ont envie de croire.
La bible, le coran, votre prophète, Nostradamus, mon grand-père...
Si vous avez envie de vous inventer des prophéties, personne ne peut vous en empêcher. Vous en trouverez partout où vous voulez en trouver.
Auteur : indian
Date : 28 janv.16, 05:44
Message : Karlo a écrit :Ca s'appelle le concordisme. Interpréter jusqu'à ce que ca corresponde à la réalité.
Les gens le font avec tout ce qu'ils ont envie de croire.
La bible, le coran, votre prophète, Nostradamus, mon grand-père...
Si vous avez envie de vous inventer des prophéties, personne ne peut vous en empêcher. Vous en trouverez partout où vous voulez en trouver.
Quand ca concorde, c'est vrai que l'on peut parler de concordisme.
Quand les prévisions sont justes...de prévisionnisme.
Par contre quand on explique ce que le monde sera et par quelles étapes, chemin, expériences ou tumultes l'humanité passera, j'utilise le mot ''prophétie''
Moi j'ai rien inventé

Je n'invente rien.
Je lis et je fais du sens de ce qui est écrit et de ce que j'en comprends.
Auteur : Karlo
Date : 28 janv.16, 05:51
Message : Oui : comme tout ceux qui font du concordisme avec ce qu'ils ont envie de croire.
La bible, le coran, votre prophète, Nostradamus, mon grand-père...
Quand on leur demande, ils disent tous qu'ils n'inventent rien et que tout est dans le texte... Comme vous.
C'est justement ca le concordisme. Ce n'est que rarement une démarche consciente où l'on se dit qu'on va sciemment interpréter les choses jusqu'à ce que ca colle à la réalité.
Non : on le fait mécaniquement.
Auteur : indian
Date : 28 janv.16, 05:54
Message : Karlo a écrit :C'est justement ca le concordisme. Ce n'est pas une démarche consciente.
Oh vous savez, moi je ne fais qu'observer ce qui se passe et qui par un pur hasard concorde...
Ma ''conscience'' n'a rien à voir...
Je ne fais que valider.

Auteur : Karlo
Date : 28 janv.16, 05:57
Message : Oui, comme ceux qui croient que Nostradamus a fait des prophéties d'origine mystique.
Auteur : akay
Date : 31 janv.16, 21:02
Message : Notre Seigneur a revele au Prophète Mohamed paix soit sur lui
de nombreuses connaissances sur l’inconnaissable. Le Prophète a été informé par Dieu d’événements passés dont nul ne connaissait l’existence, ou de choses qui devaient se produire dans le futur.
Après que la fourmi a coupé la feuille d'arbre, qui est la nourriture d'elle et ses petits, et l'a porté pour l'amener à sa colonie, les insectes essayent de l'attaquer. Mais cette fourmi ne pouvait pas se défendre, car elle portait la feuille.
C'est pourquoi on voit qu'elle porte une autre fourmi sur la feuille, dont la charge de cette dernière est de la défendre… Gloire à Allah Qui a enseigné les fourmis ces moyens de se défendre, qui est un des moyens qui leur garantie leur nourriture.
Il (Le Très-Haut) dit: "Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C’est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient". (Sourate Al-'Ankabout "l'araignée", V.60).
\\\\
Le prophète que la paix soit sur lui nous a informés qu’un des signes de l’Heure est la Construction de grands bâtiments ….. [Al-Boukhâri et Muslim]. Aujourd'hui on observe les gens concourir à la construction des grandes tours, et se vanter à ce sujet, c'est un miracle témoignant de la sincérité du plus grand prophète. Parce que personne ne pourrait prédire une telle chose il ya 14 siècles, Gloire à Allah !
https://www.youtube.com/watch?v=pmz7d5YURXw
https://www.youtube.com/watch?v=FQmI_t9cRdE
https://www.youtube.com/watch?v=AWTRDCenKOg
https://www.youtube.com/watch?v=4aNFSUg6WcY
Quelques exemples d’informations que Dieu a transmises au Prophète à travers le Coran au sujet de l’inconnaissable
On trouve un exemple des informations concernant le futur et qui a été transmis au Prophète par l’intermédiaire du Coran au début de la sourate ar-Rum. Il est dit dans ces versets que l’empire byzantin a été défait, mais qu’il sera dans peu de temps victorieux.
Ces versets furent révélés en 620 après J.-C., sept ans après une défaite écrasante infligée par les Perses idolâtres aux Byzantins. On annonce que ces derniers prendront bientôt leur revanche. À cette époque cependant, les Byzantins avaient connu une défaite si sévère que leur survie même semblait problématique, et une victoire prochaine, impossible, car outre les Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient une menace bien réelle pour l’empire byzantin. Les Avars étaient parvenus jusqu’aux remparts de Constantinople. Afin de faire face aux dépenses militaires, l’empereur Héraclius avait ordonné de faire fondre tous les ornements d’or et d’argent qui se trouvaient dans les églises. Quand il vit que c’était insuffisant, il transforma même des statues de bronzes en pièces de monnaie. Plusieurs gouverneurs se rebellaient contre Héraclius, et l’empire semblait sur le point de se désintégrer. Les Perses idolâtres occupaient en effet de nombreux territoires byzantins, dont la Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l’Égypte et l’Arménie.208
En bref, tout le monde s’attendait à ce que Byzance disparaisse complètement. Mais c’est juste à ce moment que le Coran annonce que Byzance sera bientôt victorieuse, dans l’espace de neuf ans. Une telle victoire semblait si impossible que les Arabes païens croyaient qu’elle n’arriverait jamais.
Mais, comme tout ce qui se trouve dans le Coran, cette annonce était parfaitement vraie. Quelque sept ans après la révélation des premiers versets de la sourate ar-Rum, en décembre 627 après J.-C. il y eut une bataille décisive qui opposa Byzance à l’empire perse, non loin des ruines de Ninive. L‘armée byzantine vainquit les Perses qui, quelques mois plus tard, signèrent un traité par lequel ils restituaient tous les territoires qu‘ils avaient occupés.209 La “victoire des Romains”, révélée au Prophète par Dieu dans le Coran, s‘était miraculeusement produite.
L’autre aspect miraculeux de ces versets est qu’ils énoncent un fait que nul à l’époque ne pouvait connaître.
Dans le verset 3 de la sourate ar-Rum, il est dit que les Romains ont été vaincus dans “la terre la plus basse de la Terre”. L’expression originale en arabe est adna al ard, et certains la traduisent par “le pays voisin, la terre la plus voisine”, mais ce n’est pas le sens exact. Le mot adna signifie “le plus bas” et dérive de deni, qui signifie “bas”. Ard signifie “la terre”. Adna al ard désigne donc le lieu le plus bas de la Terre.
La bataille qui a opposé l’empire byzantin aux Perses eut effectivement lieu dans le point le plus bas de la Terre. Il s’agit du bassin du lac de Loth, au carrefour de la Syrie, de la Palestine et de la Jordanie actuelles. On sait également que ce lac se trouve 395 mètres au-dessous du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus bas de la Terre. Comme l’indiquent les versets, les Romains ont été vaincus dans “la terre la plus basse de la Terre”.
Ce qu’il faut relever ici, c’est que l’altitude du lac de Loth n’a pu être déterminée que récemment grâce à des investigations scientifiques. Avant cela il était impossible de savoir que c’était le point le plus bas de la Terre, mais le Coran nous l’annonçait déjà. C’est bien là une preuve que le Coran est la parole de Dieu, et que Mohammad est le Prophète de Dieu.
https://www.youtube.com/watch?v=Udq1wOJmaPk Auteur : akay
Date : 05 févr.16, 22:05
Message : Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré ….
Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.)AL-KAHF 49.Ce verset confirme que l'homme regardera ses œuvres le Jour du Jugement, et la question est : Comment pourrait-on imaginer que les événements qu’on a crées dans cette vie on pourrait la voir complètement en face de nous. La théorie de la relativité révèle que si on pourrait marcher à la vitesse de la lumière, le temps va s'arrêter à ce point la, et que si on dépasse cette vitesse il va revenir et voir le passé une réalité en face de lui, alors il dit: " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré..). Cela étant une preuve scientifique de la possibilité de voir le passé !
Le Messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue): (L'Heure n'arrivera pas avant que les tentations [les troubles] n'apparaissent, que le mensonge n'augmente, que les marchés ne se rapprochent et que le temps ne se rapproche) [Rapporté par Ahmad]. Dans ce hadith, on informe de la réalité dans laquelle nous vivons ces jours-ci, conflits en abondance, les mensonges sont banales, les marchés sont nombreux et se sont rapprochés, « le temps s’est rapproché », on vit dans une ère ou les communications numériques nous fournissent des informations et nous transmettent les images de loin pour savoir ce qui se passe à l’instant ... Qui en a informé le Saint Prophète de cela ?
https://www.youtube.com/watch?v=m36nd3g1TnE
https://www.youtube.com/watch?v=EtVuYT_fuec Auteur : akay
Date : 14 févr.16, 21:24
Message : Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).
Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".
Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".
https://www.youtube.com/watch?v=1cO6nz2Po8Q Auteur : Karlo
Date : 14 févr.16, 22:39
Message : Comme déjà dit : Eratosthène a mesuré la circonférence de la Terre avec une redoutable précision (vue la technique utilisée..) près de 800 ans avant que le coran ne soit écrit.
Qu'est ce qu'il y a de surprenant à ce que le coran reprenne le savoir de son époque ?
Auteur : indian
Date : 15 févr.16, 02:20
Message : Karlo a écrit :
Qu'est ce qu'il y a de surprenant à ce que le coran reprenne le savoir de son époque ?
Rien. Absolument rien.
Tout les livres saints l'ont toujours faits, le feront toujours...
Il ne peut pas en être autrement.

Auteur : R.U.Kidding
Date : 15 févr.16, 02:52
Message : Karlo a écrit :Comme déjà dit : Eratosthène a mesuré la circonférence de la Terre avec une redoutable précision (vue la technique utilisée..) près de 800 ans avant que le coran ne soit écrit.
On est qd même passé en 800 ans d'un calcul géométrique de circonférence basé sur des hypothèses avec des
schémas à une formule bateau qui ne veut rien dire …
Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit
C'est pas ce qu'on appelle un progrès en tout cas
Auteur : akay
Date : 21 févr.16, 21:04
Message : Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu! Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim. Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ». Mohammed leva alors ses mains en prière.
Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel.
Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie.
Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant!
Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu! Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées. Prie Dieu afin qu’Il nous aide! »
Mohammed leva ses mains en prière. « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. »
Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait.
Voici l’histoire de Jabir. Il atteste qu’une fois, le chameau qu’il montait était exténué, car c’était celui qui était utilisé pour transporter l’eau. La pauvre bête pouvait à peine avancer. Mohammed lui demanda : « Que lui arrive-t-il donc, à ton chameau? » En comprenant à quel point la pauvre bête était exténuée, Mohammed pria pour elle. Jabir raconte qu’à partir de ce moment, le chameau fut toujours en tête de tous les
autres. Mohammed demanda plus tard à Jabir : « Alors, comment trouves-tu ton chameau? » Jabir répondit : « Il va bien; ta bénédiction l’a touché! ». Mohammed lui acheta son chameau pour une pièce d’or, à la condition que Jabir continue de le monter jusqu’au retour en ville. Jabir raconte qu’une fois à Médine, il amena le chameau à Mohammed, le lendemain matin. Mohammed lui donna une pièce d’or, et lui dit qu’il pouvait garder son chameau.
Il n’est donc guère étonnant que tous ceux qui ont été témoins de ces grands miracles aient eu la certitude que Mohammed était un véridique.
https://www.youtube.com/watch?v=B6r1-sBk4RQ
https://www.youtube.com/watch?v=uWrXSrKnx0w Auteur : akay
Date : 24 févr.16, 22:06
Message : Plusieurs signes coraniques démontrent l’existence d’une concordance numérique entre les mots du Coran.
Effectivement, en examinant les versets coraniques universels qui évoquent à titre d’exemple la nuit et le jour, et le soleil et la lune, nous constatons que ces mots se disposent toujours suivant cet ordre. Allah le Très-Haut dit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite." (Al-'Anbiyâ' (Les Prophètes) : 33).
J’ai découvert, en étudiant longuement cet ordre, deux signes : le premier universel et le deuxième numérique.
En effet, de nos jours, les astronomes confirment que la nuit est créée avant le jour car l’Univers est passé, au début de sa création, par une époque obscure. Ils affirment aussi que le soleil est créé avant la lune.
La disposition de ces mots dans le Coran concorde parfaitement avec l’ordre de leur création ! Cette réalité universelle était méconnue lors de la descente du Coran ; elle n’est révélée que depuis ces dernières années.
Donc, cet ordre est une découverte scientifique sans précédent pour le Noble Coran dans le domaine de l’astronomie.
En ce qui concerne le miracle numérique, j’ai considéré ces quatre mots, en l’occurrence : Al-Layl (la nuit), An-Nahâr (le jour), Ach-Chams (le soleil) et Al-K'amar (la lune).
En comptant le nombre de fois dont ces mots sont répétés, j’ai trouvé que le mot le plus répété est Al-Layl, suivi du mot An-Nahâr, ensuite le mot Ach-Chams et enfin le mot Al-K'amar.
Dès lors, nous réalisons que l’ordre des mots dans le Coran concorde avec le nombre de fois dont ils sont mentionnés.
Cette extraordinaire concordance entre l’ordre des mots et leur répétition dans le Coran, d’une part, et l’ordre des mots et l’ordre de leur création dans l’Univers, d’autre part, est une preuve que le Créateur des Univers n’est autre que Celui qui a fait descendre le Coran
https://www.youtube.com/watch?v=cX7boKiQwjE
https://www.youtube.com/watch?v=gOFV5JS9DEA Auteur : R.U.Kidding
Date : 25 févr.16, 02:01
Message : Sans rentrer dans le détail.. et en restant dans le cadre simpliste de ce que tu avances:
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune
-> Ton gugusse a donc créé le jour avant le soleil.
Auteur : Karlo
Date : 29 févr.16, 23:59
Message : https://www.youtube.com/watch?v=1tmmBlX0-dU Auteur : olma
Date : 04 mars16, 12:40
Message : akay a écrit :fer
Le fer est pas naturel de la terre. Il ne faisait pas sur la terre, mais est descendu sur terre depuis l'espace. Cela peut sembler étrange, mais ce est vrai. Les scientifiques ont constaté que des milliards d'années la terre a été coincé par des météorites.
Le Coran dit ce qui suit sur l'origine de Fer:
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)
Dieu utilise les mots «fait descendre» pour Fer. Il est clair à partir du verset qui Fer ne est pas une matière terrestre, mais a été envoyé pour le bénéfice de l'humanité. Le fait que de fer est tombé à la terre de l'espace est quelque chose qui ne peut être connu la science primitive du 7ème siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=cYQkpqDiGQg
https://www.youtube.com/watch?v=nJiv2xGFofo
ce n'est pas du vrai fer, c'est le fer de base de l'enfer
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens,
et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
le feu a la particularité de séparé les éléments
sans le fer Allah ne sait pas QUI, je comprends pourquoi tu n'as pas mis le verset complet,
le livre de la balance sont pour ceux qui sont dans le fer cette force c'est le feu, généralement un mot qui porte un f
notre vie ont le doit au Feu, et plus particulièrement le monde moderne
le mot deSCendre est fait de SCience, sur le modèle des---cendre, produit qui ne c'est pas complètement consumé (rien ne se perd, tout se transforme)
le mot reDOUTABLE, c'est pour le DOUTe sur sa composition dans la TABLE des lois de Dieu
redoutable c'est pour ceux qui sont dedans le mot redoutable, le monde a été bâtis avec des lettres pour que tu puisses comprendre l'invisible.
ce qui n'est pas naturel c'est l'acier, pas le fer.
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice.
c'est en rapport au contenu du fer (un feu mélangé de terre. )
ne crois pas qu'il change de sujet, et dans aucun verset il ne change de sujet.
il n'a pas fait descendre le cuivre mais l'utilise à des fins de supplices 18.96 / 34.12 / 55.35
tu ne comprendras pas le lien avec le fer.
Auteur : R.U.Kidding
Date : 05 mars16, 10:22
Message : Vous avez des versets pour le molybdène et le cobalt?
Auteur : akay
Date : 07 mars16, 22:11
Message : Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran. Dans la sourate al-Hadid (le fer), on peut lire ce qui suit :
Car les découvertes astronomiques modernes nous apprennent que le fer que l’on trouve sur terre provient d’étoiles géantes de l’espace intersidéral.
En fait, il ne s’agit pas uniquement du fer que l’on trouve sur la terre, mais du fer que l’on trouve dans tout le système solaire, car la température du soleil ne permet pas la formation du fer. Le soleil a une température de surface de 6000 degrés Celsius et une température d’environ 20 millions de degrés Celsius en son noyau. Le fer ne peut être produit que dans des étoiles de taille très supérieure à celle du soleil, dans lesquelles la température atteint quelques centaines de millions de degrés Celsius. Lorsque la quantité de fer dépasse un certain niveau, dans une étoile, celle-ci n’arrive plus à le contenir; elle finit alors par exploser et devenir ce qu’on appelle une « nova » ou une « supernova ». Ce sont ces explosions qui libèrent le fer dans l’espace.
Une publication scientifique, American Scientist, fournit les informations suivantes à ce sujet :
« Il existe également des preuves concernant d’anciennes supernovae. Des niveaux élevés de fer-60 dans des sédiments pélagiques indiquent qu’une explosion de supernova s’est produite à 90 années-lumière du soleil il y a de cela environ 5 millions d’années. Le fer-60 est un isotope radioactif du fer formé lors d’explosions de supernovae; il finit par se désintégrer et sa demi-vie est d’une durée de 1,5 millions d’années. La présence importante de cet isotope dans une strate indique une récente nucléosynthèse d’éléments non loin dans l’espace et leur descente subséquente vers la terre (peut-être mêlés à des grains de poussière). »[3]
Tout cela démontre que le fer ne s’est pas formé sur la terre, mais qu’il provient de supernovae; il a donc été « descendu » sur terre, tel que le mentionne le verset. Il est clair que cette réalité ne pouvait être connue au 7e siècle, lors de la révélation du Coran. Néanmoins, elle est mentionnée dans le Coran, la Parole de Dieu, qui embrasse tout dans Son savoir infini.
Le fait que le verset parle du fer en particulier est étonnant si l’on considère que ces découvertes ont été faites à la fin du 20e siècle. Dans son ouvrage intitulé Nature’s destiny, le réputé microbiologiste Michael Denton souligne l’importance du fer :
« De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer. C’est l’accumulation de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une supernova et la dispersion subséquente des atomes essentiels à la vie à travers le cosmos. C’est l’attraction exercée par la gravité des atomes de fer vers le centre de la terre, au cours de ses premiers stades de développement, qui a généré la chaleur qui a occasionné la différentiation chimique initiale de la terre, la libération des gaz de l’atmosphère primitive et, finalement, la formation de l’hydrosphère. C’est le fer en fusion au centre de la terre qui, tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre qui, à son tour, donne naissance aux ceintures de radiation Van Allen qui protègent la surface de la terre des radiations cosmiques pénétrantes de haute énergie et qui préservent l’essentielle couche d’ozone de la destruction par les rayons cosmiques…
« Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos; pas de supernovae, pas de réchauffement de la terre primitive ni d’atmosphère ni d’hydrosphère. Il n’y aurait pas de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d’ozone, aucun métal pour fabriquer l’hémoglobine (dans le sang humain) ni pour contrôler la réactivité de l’oxygène, et pas de métabolisme oxydant.
« L’intrigante et étroite relation entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et l’agonie d’une étoile reculée indique non seulement l’importance des métaux dans la biologie, mais aussi le biocentrisme du cosmos… »[4]
Cette explication indique clairement l’importance de l’atome de fer. Le fait qu’une attention particulière soit portée au fer, dans le Coran, souligne également l’importance de cet élément.
Par ailleurs, des particules d’oxyde de fer ont été utilisées, récemment, dans le traitement du cancer, avec des résultats positifs. Une équipe menée par le docteur Andreas Jordan, du Charité Hospital, en Allemagne, a réussi à détruire des cellules cancéreuses avec cette nouvelle technique développée dans la lutte au cancer, c’est-à-dire l’hyperthermie liquide magnétique. Cette technique a d’abord été testée sur un homme de 26 ans, Nikolaus H., chez qui aucune nouvelle cellule cancéreuse n’est apparue au cours des trois mois suivant le traitement.
Cette méthode de traitement peut être résumée ainsi :
1. Un liquide contenant des particules d’oxyde de fer est injecté dans la tumeur à l’aide d’une seringue. Ces particules se répandent dans les cellules cancéreuses. Le liquide en question est composé de milliers de millions de particules qui sont mille fois plus petites que les globules sanguins et qui peuvent aisément voyager à travers les vaisseaux sanguins.[5]
2. Le patient est ensuite installé dans un appareil à puissant champ magnétique.
3. Ce champ magnétique active les particules de fer dans la tumeur. À ce moment, la température à l’intérieur de la tumeur augmente à 45 degrés Celsius.
4. En l’espace de quelques minutes, les cellules cancéreuses, incapables de se protéger contre cette chaleur soudaine, sont soit affaiblies, soit détruites. Le traitement est alors suivi d’une chimiothérapie afin de détruire totalement la tumeur.[6]
Dans ce traitement, ce sont seulement les cellules cancéreuses qui sont affectées par le champ magnétique, car elles sont les seules à contenir les particules d’oxyde de fer. Cette technique constitue un développement majeur dans le traitement de cette maladie trop souvent mortelle. Le fer est également connu comme traitement contre l’anémie.
Connaissant maintenant l’utilité du fer dans le traitement de ces maladies extrêmement répandues, on peut voir sous un autre jour les paroles du verset 25 de la sourate 57 du Coran : « Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens ». Et Dieu sait mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=cGeHtrd82IU
https://www.youtube.com/watch?v=d_ZVaHUxlTo Auteur : olma
Date : 08 mars16, 13:34
Message : akay a écrit :Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran. Dans la sourate al-Hadid (le fer), on peut lire ce qui suit :
Car les découvertes astronomiques modernes nous apprennent que le fer que l’on trouve sur terre provient d’étoiles géantes de l’espace intersidéral.
En fait, il ne s’agit pas uniquement du fer que l’on trouve sur la terre, mais du fer que l’on trouve dans tout le système solaire, car la température du soleil ne permet pas la formation du fer. Le soleil a une température de surface de 6000 degrés Celsius et une température d’environ 20 millions de degrés Celsius en son noyau. Le fer ne peut être produit que dans des étoiles de taille très supérieure à celle du soleil, dans lesquelles la température atteint quelques centaines de millions de degrés Celsius. Lorsque la quantité de fer dépasse un certain niveau, dans une étoile, celle-ci n’arrive plus à le contenir; elle finit alors par exploser et devenir ce qu’on appelle une « nova » ou une « supernova ». Ce sont ces explosions qui libèrent le fer dans l’espace.
Une publication scientifique, American Scientist, fournit les informations suivantes à ce sujet :
« Il existe également des preuves concernant d’anciennes supernovae. Des niveaux élevés de fer-60 dans des sédiments pélagiques indiquent qu’une explosion de supernova s’est produite à 90 années-lumière du soleil il y a de cela environ 5 millions d’années. Le fer-60 est un isotope radioactif du fer formé lors d’explosions de supernovae; il finit par se désintégrer et sa demi-vie est d’une durée de 1,5 millions d’années. La présence importante de cet isotope dans une strate indique une récente nucléosynthèse d’éléments non loin dans l’espace et leur descente subséquente vers la terre (peut-être mêlés à des grains de poussière). »[3]
Tout cela démontre que le fer ne s’est pas formé sur la terre, mais qu’il provient de supernovae; il a donc été « descendu » sur terre, tel que le mentionne le verset. Il est clair que cette réalité ne pouvait être connue au 7e siècle, lors de la révélation du Coran. Néanmoins, elle est mentionnée dans le Coran, la Parole de Dieu, qui embrasse tout dans Son savoir infini.
Le fait que le verset parle du fer en particulier est étonnant si l’on considère que ces découvertes ont été faites à la fin du 20e siècle. Dans son ouvrage intitulé Nature’s destiny, le réputé microbiologiste Michael Denton souligne l’importance du fer :
« De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer. C’est l’accumulation de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une supernova et la dispersion subséquente des atomes essentiels à la vie à travers le cosmos. C’est l’attraction exercée par la gravité des atomes de fer vers le centre de la terre, au cours de ses premiers stades de développement, qui a généré la chaleur qui a occasionné la différentiation chimique initiale de la terre, la libération des gaz de l’atmosphère primitive et, finalement, la formation de l’hydrosphère. C’est le fer en fusion au centre de la terre qui, tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre qui, à son tour, donne naissance aux ceintures de radiation Van Allen qui protègent la surface de la terre des radiations cosmiques pénétrantes de haute énergie et qui préservent l’essentielle couche d’ozone de la destruction par les rayons cosmiques…
« Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos; pas de supernovae, pas de réchauffement de la terre primitive ni d’atmosphère ni d’hydrosphère. Il n’y aurait pas de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d’ozone, aucun métal pour fabriquer l’hémoglobine (dans le sang humain) ni pour contrôler la réactivité de l’oxygène, et pas de métabolisme oxydant.
« L’intrigante et étroite relation entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et l’agonie d’une étoile reculée indique non seulement l’importance des métaux dans la biologie, mais aussi le biocentrisme du cosmos… »[4]
Cette explication indique clairement l’importance de l’atome de fer. Le fait qu’une attention particulière soit portée au fer, dans le Coran, souligne également l’importance de cet élément.
Par ailleurs, des particules d’oxyde de fer ont été utilisées, récemment, dans le traitement du cancer, avec des résultats positifs. Une équipe menée par le docteur Andreas Jordan, du Charité Hospital, en Allemagne, a réussi à détruire des cellules cancéreuses avec cette nouvelle technique développée dans la lutte au cancer, c’est-à-dire l’hyperthermie liquide magnétique. Cette technique a d’abord été testée sur un homme de 26 ans, Nikolaus H., chez qui aucune nouvelle cellule cancéreuse n’est apparue au cours des trois mois suivant le traitement.
Cette méthode de traitement peut être résumée ainsi :
1. Un liquide contenant des particules d’oxyde de fer est injecté dans la tumeur à l’aide d’une seringue. Ces particules se répandent dans les cellules cancéreuses. Le liquide en question est composé de milliers de millions de particules qui sont mille fois plus petites que les globules sanguins et qui peuvent aisément voyager à travers les vaisseaux sanguins.[5]
2. Le patient est ensuite installé dans un appareil à puissant champ magnétique.
3. Ce champ magnétique active les particules de fer dans la tumeur. À ce moment, la température à l’intérieur de la tumeur augmente à 45 degrés Celsius.
4. En l’espace de quelques minutes, les cellules cancéreuses, incapables de se protéger contre cette chaleur soudaine, sont soit affaiblies, soit détruites. Le traitement est alors suivi d’une chimiothérapie afin de détruire totalement la tumeur.[6]
Dans ce traitement, ce sont seulement les cellules cancéreuses qui sont affectées par le champ magnétique, car elles sont les seules à contenir les particules d’oxyde de fer. Cette technique constitue un développement majeur dans le traitement de cette maladie trop souvent mortelle. Le fer est également connu comme traitement contre l’anémie.
Connaissant maintenant l’utilité du fer dans le traitement de ces maladies extrêmement répandues, on peut voir sous un autre jour les paroles du verset 25 de la sourate 57 du Coran : « Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens ». Et Dieu sait mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=cGeHtrd82IU
https://www.youtube.com/watch?v=d_ZVaHUxlTo
Aucun rapport avec le verset que tu oublie volontairement: et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers.
ce n'est pas le fer qui fait les champs magnétiques, Oui il se fixe facilement sur ce métal et s'aligne facilement, le plastique est aussi capable de générer des champs magnétiques
mais c'est bien d'en parlé car c'est le seul élément qui parle de l'invisibilité et correspond au verset que tu n'as pas compris, et qui ne t'arrange pas, parce que tu cois que "Sa cause" et Ses Messagers à un rapport avec des vrais hommes
C'est le parlé "Sa cause", comme quand on fabrique de l'électricité c'est son parlé, il y a le monde de la Bible et du Coran dans les champs magnétique, produit invisible qui traverse.
la fabrication de l'électricité arrache des champs magnétiques, sur des champs magnétiques, c'est cette éternité qu'il est question, pas des supplices
les messagers c'est l'accumulation des sages, et les sAGEs étaient des âges
Dieu sait mieux, non, c'est le Seigneur ou Allah
et quand tu auras tout lu, tu en sera autant,
Bien oui, est sans Feu il n'y aura aucune vie sur terre, que dit le Coran à ce sujet ?
Je cherche un verset qui explique l'air que l'ont respire parceque si l'air que l'ont respire n'existerait pas, il n'y aurai aucune vie animale, homme compris.
Auteur : drimis
Date : 08 mars16, 17:59
Message : "Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)" dixit eric121.
Toujours la meme rengaine, le meme disque rayé, les mécréants fanatiques prétendent que le prophète mohammad , l'analphabète, a copié les grecs et la bible, pour insinuer que l'islam n'est qu'une pale copie du christianisme !
@121, je sais que tu es un laique évolutionniste darwinniste, qui explique par le hasard la magnificence de la création de l'univers par Allah, le seul et unique dieu sans aucun associé, mais trop de hasard tue le hasard, n'est-ce pas eirc ?
Eric,je vais supposer que tu as un cerveau rationnel doué de logique et de raison, et explique moi ces pénomènes e qui entourent le prophète mohammad et le coran des musulmans :
Nous les musulmans, on afirme que le coran , le livre saint de l'islam, contient des innombrables et merveilleux miracles scientifiques, historiques, numeriques, mais les athés mécréant prétendent que notre prophète a puisé et copié des livres des grecs, romains, perses et de la bible !!!! Pourquoi le prophète copie des informations scientifiques à partir des livres des grecs et de la bible ? en arabie ,à cette époque, le ressentiment et la fierté d'appartenir à sa tribi était très exacerbé et fanatiques, les tribus arabes se faisaient la guerre pour des choses futiles, sans tribu, tu es vulnérable et tes jourrs sont comptés....la propre tribu du pophète , après que mohammad leur a annocé qu'il est un prophète et qu'ils devraient vénerer dieu au lieu de venerer des idoles, a commencé à le hair et le dénigrer ....alors, pourquoi le prophète se donnerait la peine de copier des informations scientifiques, qui peuvent etre vraies ou fausses, comment était-il sur que l'islam ne va pas etre exterminé, comment était-il sur que la science va faire un incroyable bond en avant et confirmer ces vérités scientifiques ? Les oeuvres des grecs, marginalisés et tombés en désuétude depuis lontemps, n'étaient conservés que par les arabes, si le prophète a copié les grecs, pourquoi ne pas ordonner aux musulmans de détruire les livres des grecs, ou du moins s'approprier leurs savoirs sans en citer les sources ?! les arabes étaient connus pour leur éloquence et leur poésie, pourquoi les impressionner avec des informations scientifiques géologiques, astronomiques, alors que sa société n'était pas une société de science ? si le prophète copie ds sujets scientifiques de la bible et des grecs , il doit aussi et logiquement copier les informations scientifiques fausss et erronées des grecs et de la bible, qui parlent de la geologie, astronomie.... et si les informations scientifiques soit-disant copiées de la bible et des grecs s'avéraient fausses ? et effectivement, la science moderne a prouvé ques les livres scientifiques des grecs, et la bible contiennent d'énormes erreurs scientifiques, alors que les vérités scientifiques exposées par notre prophète à son époque ont été par la suite prouvées par la science moderne, et confirmés par de nombreux scientifiques occidentaux prestigieux et brillants comme le professeur keith moore...Le prophéte était analphabète, pas riche, pas un fils de roi pour se permettre de fréquenter des universités ou fréqenter des scientifiques et des littéraires, la bible n'a été traduite en arabe qu'en l'an 900 après j.c...le coran a mis au défi les mécréants arabes de l'époque, qui excellait dans la poésie et l'éloquence, de composer ne serait-je que quelques versets et ils ont lamentablement échoué: le coran des musulmans fascine, il est appris par coeur et étudiés par plus de 2 milliards d'humains, qui fait mieux ? chaque jour, notre coran éblouit les scientifiques et les littéraires du monde entier, grace à son éloquence exceptotoinnelle et ses incalculables miracles scientifiques, historiques et numériques...Et les miracles du coran sont innombrables et incalculables, et elles sont plus extraordinaires les unes que les autres, et las athés laiques évolutionnistes osent remettre en doute l'origine divine du coran, et que muhammad est le messager d'Allah, notre seul et unique dieu , Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Le vatican, hyper riche et influent, avec 2 milliards de fidèles, qui a essayé de réunir des experts et des savants du monde entier , pour composer une oeuvre comparable à notre coran, mais le coran était si exceptionnel, si éloquent,, si miraculeux dans tos ses aspects scientifiques, numeriques, historiques....qu'ils ont capitulé devant l'ampleur de la tache, ce qui restera l'un des plus grands affronts, camouflets de l'eglise catholique : par exemple, le coran des musulmans contient plusieurs prédictions qui se sont avérés vraies , grace à gloire d'Allah, le seul et unique dieu , qui n'a aucun associé.
Alors ,comment l'église et les athés peuvent composer un livre qui contient autant de prédictions qui se sont par la suite réalisées ? Par exemple,LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN: On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.
Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine (on peut traduire "la terre la plus voisine" par le point le plus bas de la terre, si on prend en compte les récentes découvertes géologiques), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187
Regarde le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, et regarde le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.
En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189
Regarde une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre". En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191
La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192
En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".
L'historien Gibbon dit à ce sujet :
" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "
On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait. "et ce jour-là les croyants se réjouiront." (Coran, 30 : 4) :effectivement, le jour de la défaite des perses, c'était le jour de la grande victoire de badr , ou les musulmans, en très grande infériorité numérique ont vaincus et laminés les mécréants, et c'était un jour de joie et bonheur pour les croyants.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".
Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193
Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.
Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194
L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine. Autres prédictions : II- " Dieu te préserve des Hommes " (Coran 5/67). le prophète avait des gardes , dieu lui a dit qu'il le préservera de tout dangé malgré la haine et animosité de sa propre tribu, le prophète a congédié son garde du corps et n'avait pas de personnes qui goutaient la nourriture avant lui afin de vérifier si elle est empoisonnée ou nom, tout en sachant que le prophète, toujours aussi poli et malgré les tentatives de meurtre à son encontre, ne refusa pas de manger la norriture que des inconnus , musulmans ou pas, lui donnent comme un cadeau....Avant la descente de ce verset, le Prophète (BSDL) avait des gardes pendant la nuit. Après ce verset, il leur a dit " Partez, Dieu me préserve ". Ceci est une information concernant l'avenir, comme quoi, le Prophète ne peut être tué par un Humain! Un homme sain ne peut affirmer cela surtout quand on sait le nombre d'ennemis qu'avait le Prophète (BSDL). Malgré le nombre de tentatives pour le tuer et malgré le nombre de fois qu'il a été au milieu des combats, souvent à la tête de l'armée musulmane c'est à dire le plus proche des ennemis (et ce sont ses ennemis qui le disent) ; malgré que l'étranger qui vient à Médine ne peut reconnaître le Prophète (BSDL) sauf si on le lui désigne (pas de garde corps, pas de protocoles, tout simplement un homme parmi les autres...) Malgré tout cela aucun homme ne put lui nuire jusqu'au moment où il alla jouir de l'éternelle félicité.
Est-ce encore le SUPER hasard ?!?
Celui qui annonce de telles choses ne peut être que celui qui connaît le passé, le présent et le futur !! Produisez un chapitre au moins pareil :les mécréants arabes de cette époque, avec leur copains les perses, romains, egyptiens....(car le prophète a envoyé des lettres et des messagers aux rois de byzance, perse,egypte.....pour se convertir à l'islam) étaient plus tenaces et haineux que les islamophobes de cette époque....ils ont essayé de composer quelque versets du coran, en imitant le style exceptoinnel du coran , mais les résultas étaient tellement ridicules et hilarants que ça s'est rétourné contre eux : en essayant d'imiter la sourate de "l'élépant", ils ont composé des versets qui parlent de la queue et la trompe de l'éléphant, alors que le coran parle de géologie astronomie,embryologie.......
III- " Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez si vous êtes sincères vos témoins, ceux que vous invoquez à côté de Dieu. Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez jamais , redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment " (II, 21-22).
Il annonce ici que jamais ils ne produiront rien de pareil. Ce verset prouve l'impuissance surnaturelle des Arabes sous quatre différents points de vue:
1° , Les Arabes avaient une haine profonde contre le Prophète et la religion qu'il prêchait, ils lui faisaient une guerre acharnée, au péril de leurs biens et de leur vie. Le défi qu'on leur adresse devait enflammer encore plus leur hostilité et il est certain que, s'ils avaient pu, en produisant quelque chose de semblable, démentir la prédiction divine, ils n'auraient pas manqué de le faire.
2° , Le Prophète était, même de l'aveu de ses ennemis, un homme de génie et de pénétration; un imposteur de génie n'ose guère pousser l'audace au point de mettre ses ennemis au défi d'une manière aussi absolue, sans être sûr de son fait. Si le Prophète n'avait pas su par inspiration divine que jamais ses ennemis n'auraient pu répondre à son défi, il ne les eût pas provoqués ainsi.
3° , S'il n'avait pas été certain de ce qu'il disait. il n'aurait pas affirmé que jamais ses ennemis ne produiraient rien de pareil; I' imposteur ne s'exprime point avec une telle précision.
4° , Ce verset est confirmé par ce qui s'est passé depuis le temps du Prophète jusqu'à nos jours; malgré le nombre des ennemis de l'Islam et leur acharnement, jamais on n'a pu opposer au Coran une composition qui en égalât le mérite.
Les versets que nous venons de citer, et bien d'autres encore, prouvent que le Coran est la parole même de Dieu, car Dieu a toujours soin de démentir les imposteurs qui parlent en son nom.
Le Deutéronome dit (XVIII 21-22): " Et si tu dis en ton coeur; Comment pouvons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite ? Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas, c'est une chose que l'Eternel n'a pas dite; le Prophète l'a dite avec effronterie: n'aie point peur de lui ".
Bientôt ce grand nombre sera dispersé
IV- " Diront-ils : nous sommes en grand nombre nous aidant les uns les autres ? Bientôt ce grand nombre sera dispersé, et ils tourneront tous le dos " (Coran 54/44, 45).
Omar raconte qu'il n'avait pas compris ce que voulait dire ce verset lorsqu'il fut révélé, "mais le jour de Badr", dit-il, " j'entendis le Prophète répéter les mots 'leur nombre sera dispersé', je compris alors le sens du verset ".
Vous entrerez dans le temple sacré
V- " Vous entrerez dans le temple sacré, s'il plaît à Dieu, en toute sécurité, la tête rasée, sans crainte ".
Ce verset descendait après l'accord de "Hodaïbia" qui était conclu par le Prophète (BSDL), après que les Mecquois ont refusé aux musulmans d'accomplir le pèlerinage, malgré pas mal de points dans le traité en défaveur des musulmans, chose que les compagnons du Prophète (BSDL) n'arrivaient pas à avaler.
Il en fut ainsi en effet, et les compagnons du Prophète entrèrent dans la Ca'ba, sans crainte et la tête rasée.
Nous t'avons affranchi des moqueurs
VI- " Nous t'avons affranchi des moqueurs " (XV, 95).
Quand ce verset fut révélé, le Prophète annonça à ses compagnons que Dieu l'avait enfin soustrait aux attaques des mécréants, qui le tournaient en ridicule et s'efforçaient de détourner les habitants de la Mecque de la nouvelle foi. Ils moururent tous peu après de différentes manières, et la lumière de Dieu brilla d'un éclat que rien n'offusqua plus.
Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants
VII- " Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants " (ibid. 144).
Cela se réalisa deux fois à Ohod : lorsque les idolâtres, après avoir eu le dessus sur les Musulmans, furent pris d'une panique subite et sans cause, et lorsque, s'étant remis de cette panique et ayant voulu, honteux de ne pas avoir achevé la poignée de Musulmans qui n'avaient pas été exterminés à cette bataille, rebrousser chemin pour les poursuivre, ils furent pris d'une frayeur subite et retournèrent à la Mecque.
Certes, nous le conserverons
VIII- " Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19)
C'est-à-dire nous garderons le Coran dans son intégrité primitive, sans altérations et sans interpolations; aucune des sectes hérétiques qui se sont succédées n'a pu en changer une seule syllabe, ni en altérer une seule voyelle jusqu'à nos jours. Tandis que le Pentateuque et l'Evangile ont été corrompus, comme nous l'avons vu aux livres. I. et II.; et nous rendons grâce à Dieu de cette faveur. " Rien de faux n'y sera introduit, maintenant ou après, C'est une révélation du Sage, du Glorieux " (XLI, 42). Même observation que pour le passage précédent.
Ancien séjour
IX- " Celui qui t'a donné le Coran te rendra à ton ancien séjour " (XXVIII, 85).
On raconte que, lorsque le Prophète sortit de la caverne, il arriva à Johfah, station entre la Mecque et Médine ; à la vue de la route de la Mecque, il fut pris d'un ardent désir de revoir sa patrie et celle de ses pères. Gabriel descendit alors et lui dit : "Tu désires revoir le lieu de ta naissance ? Oui, répondit le Prophète. Eh bien ! Dieu dit : "Celui qui t'a donné le Coran, te rendra à ton séjour, (c'est-à-dire, la Mecque), en vainqueur de tes ennemis" Alors Oui Dieu-Existe, après tous ces miracles, vos croyez toujours que le coran est l'invention du prophète mohammad, paix sur lui ?!
Auteur : olma
Date : 11 mars16, 14:08
Message : drimis a écrit :"Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)" dixit eric121.
Toujours la meme rengaine, le meme disque rayé, les mécréants fanatiques prétendent que le prophète mohammad , l'analphabète, a copié les grecs et la bible, pour insinuer que l'islam n'est qu'une pale copie du christianisme !
@121, je sais que tu es un laique évolutionniste darwinniste, qui explique par le hasard la magnificence de la création de l'univers par Allah, le seul et unique dieu sans aucun associé, mais trop de hasard tue le hasard, n'est-ce pas eirc ?
Eric,je vais supposer que tu as un cerveau rationnel doué de logique et de raison, et explique moi ces pénomènes e qui entourent le prophète mohammad et le coran des musulmans :
Nous les musulmans, on afirme que le coran , le livre saint de l'islam, contient des innombrables et merveilleux miracles scientifiques, historiques, numeriques, mais les athés mécréant prétendent que notre prophète a puisé et copié des livres des grecs, romains, perses et de la bible !!!! Pourquoi le prophète copie des informations scientifiques à partir des livres des grecs et de la bible ? en arabie ,à cette époque, le ressentiment et la fierté d'appartenir à sa tribi était très exacerbé et fanatiques, les tribus arabes se faisaient la guerre pour des choses futiles, sans tribu, tu es vulnérable et tes jourrs sont comptés....la propre tribu du pophète , après que mohammad leur a annocé qu'il est un prophète et qu'ils devraient vénerer dieu au lieu de venerer des idoles, a commencé à le hair et le dénigrer ....alors, pourquoi le prophète se donnerait la peine de copier des informations scientifiques, qui peuvent etre vraies ou fausses, comment était-il sur que l'islam ne va pas etre exterminé, comment était-il sur que la science va faire un incroyable bond en avant et confirmer ces vérités scientifiques ? Les oeuvres des grecs, marginalisés et tombés en désuétude depuis lontemps, n'étaient conservés que par les arabes, si le prophète a copié les grecs, pourquoi ne pas ordonner aux musulmans de détruire les livres des grecs, ou du moins s'approprier leurs savoirs sans en citer les sources ?! les arabes étaient connus pour leur éloquence et leur poésie, pourquoi les impressionner avec des informations scientifiques géologiques, astronomiques, alors que sa société n'était pas une société de science ? si le prophète copie ds sujets scientifiques de la bible et des grecs , il doit aussi et logiquement copier les informations scientifiques fausss et erronées des grecs et de la bible, qui parlent de la geologie, astronomie.... et si les informations scientifiques soit-disant copiées de la bible et des grecs s'avéraient fausses ? et effectivement, la science moderne a prouvé ques les livres scientifiques des grecs, et la bible contiennent d'énormes erreurs scientifiques, alors que les vérités scientifiques exposées par notre prophète à son époque ont été par la suite prouvées par la science moderne, et confirmés par de nombreux scientifiques occidentaux prestigieux et brillants comme le professeur keith moore...Le prophéte était analphabète, pas riche, pas un fils de roi pour se permettre de fréquenter des universités ou fréqenter des scientifiques et des littéraires, la bible n'a été traduite en arabe qu'en l'an 900 après j.c...le coran a mis au défi les mécréants arabes de l'époque, qui excellait dans la poésie et l'éloquence, de composer ne serait-je que quelques versets et ils ont lamentablement échoué: le coran des musulmans fascine, il est appris par coeur et étudiés par plus de 2 milliards d'humains, qui fait mieux ? chaque jour, notre coran éblouit les scientifiques et les littéraires du monde entier, grace à son éloquence exceptotoinnelle et ses incalculables miracles scientifiques, historiques et numériques...Et les miracles du coran sont innombrables et incalculables, et elles sont plus extraordinaires les unes que les autres, et las athés laiques évolutionnistes osent remettre en doute l'origine divine du coran, et que muhammad est le messager d'Allah, notre seul et unique dieu , Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Le vatican, hyper riche et influent, avec 2 milliards de fidèles, qui a essayé de réunir des experts et des savants du monde entier , pour composer une oeuvre comparable à notre coran, mais le coran était si exceptionnel, si éloquent,, si miraculeux dans tos ses aspects scientifiques, numeriques, historiques....qu'ils ont capitulé devant l'ampleur de la tache, ce qui restera l'un des plus grands affronts, camouflets de l'eglise catholique : par exemple, le coran des musulmans contient plusieurs prédictions qui se sont avérés vraies , grace à gloire d'Allah, le seul et unique dieu , qui n'a aucun associé.
Alors ,comment l'église et les athés peuvent composer un livre qui contient autant de prédictions qui se sont par la suite réalisées ? Par exemple,LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN: On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.
Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine (on peut traduire "la terre la plus voisine" par le point le plus bas de la terre, si on prend en compte les récentes découvertes géologiques), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187
Regarde le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, et regarde le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.
En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189
Regarde une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre". En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191
La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192
En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".
L'historien Gibbon dit à ce sujet :
" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "
On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait. "et ce jour-là les croyants se réjouiront." (Coran, 30 : 4) :effectivement, le jour de la défaite des perses, c'était le jour de la grande victoire de badr , ou les musulmans, en très grande infériorité numérique ont vaincus et laminés les mécréants, et c'était un jour de joie et bonheur pour les croyants.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".
Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193
Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.
Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194
L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine. Autres prédictions : II- " Dieu te préserve des Hommes " (Coran 5/67). le prophète avait des gardes , dieu lui a dit qu'il le préservera de tout dangé malgré la haine et animosité de sa propre tribu, le prophète a congédié son garde du corps et n'avait pas de personnes qui goutaient la nourriture avant lui afin de vérifier si elle est empoisonnée ou nom, tout en sachant que le prophète, toujours aussi poli et malgré les tentatives de meurtre à son encontre, ne refusa pas de manger la norriture que des inconnus , musulmans ou pas, lui donnent comme un cadeau....Avant la descente de ce verset, le Prophète (BSDL) avait des gardes pendant la nuit. Après ce verset, il leur a dit " Partez, Dieu me préserve ". Ceci est une information concernant l'avenir, comme quoi, le Prophète ne peut être tué par un Humain! Un homme sain ne peut affirmer cela surtout quand on sait le nombre d'ennemis qu'avait le Prophète (BSDL). Malgré le nombre de tentatives pour le tuer et malgré le nombre de fois qu'il a été au milieu des combats, souvent à la tête de l'armée musulmane c'est à dire le plus proche des ennemis (et ce sont ses ennemis qui le disent) ; malgré que l'étranger qui vient à Médine ne peut reconnaître le Prophète (BSDL) sauf si on le lui désigne (pas de garde corps, pas de protocoles, tout simplement un homme parmi les autres...) Malgré tout cela aucun homme ne put lui nuire jusqu'au moment où il alla jouir de l'éternelle félicité.
Est-ce encore le SUPER hasard ?!?
Celui qui annonce de telles choses ne peut être que celui qui connaît le passé, le présent et le futur !! Produisez un chapitre au moins pareil :les mécréants arabes de cette époque, avec leur copains les perses, romains, egyptiens....(car le prophète a envoyé des lettres et des messagers aux rois de byzance, perse,egypte.....pour se convertir à l'islam) étaient plus tenaces et haineux que les islamophobes de cette époque....ils ont essayé de composer quelque versets du coran, en imitant le style exceptoinnel du coran , mais les résultas étaient tellement ridicules et hilarants que ça s'est rétourné contre eux : en essayant d'imiter la sourate de "l'élépant", ils ont composé des versets qui parlent de la queue et la trompe de l'éléphant, alors que le coran parle de géologie astronomie,embryologie.......
III- " Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez si vous êtes sincères vos témoins, ceux que vous invoquez à côté de Dieu. Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez jamais , redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment " (II, 21-22).
Il annonce ici que jamais ils ne produiront rien de pareil. Ce verset prouve l'impuissance surnaturelle des Arabes sous quatre différents points de vue:
1° , Les Arabes avaient une haine profonde contre le Prophète et la religion qu'il prêchait, ils lui faisaient une guerre acharnée, au péril de leurs biens et de leur vie. Le défi qu'on leur adresse devait enflammer encore plus leur hostilité et il est certain que, s'ils avaient pu, en produisant quelque chose de semblable, démentir la prédiction divine, ils n'auraient pas manqué de le faire.
2° , Le Prophète était, même de l'aveu de ses ennemis, un homme de génie et de pénétration; un imposteur de génie n'ose guère pousser l'audace au point de mettre ses ennemis au défi d'une manière aussi absolue, sans être sûr de son fait. Si le Prophète n'avait pas su par inspiration divine que jamais ses ennemis n'auraient pu répondre à son défi, il ne les eût pas provoqués ainsi.
3° , S'il n'avait pas été certain de ce qu'il disait. il n'aurait pas affirmé que jamais ses ennemis ne produiraient rien de pareil; I' imposteur ne s'exprime point avec une telle précision.
4° , Ce verset est confirmé par ce qui s'est passé depuis le temps du Prophète jusqu'à nos jours; malgré le nombre des ennemis de l'Islam et leur acharnement, jamais on n'a pu opposer au Coran une composition qui en égalât le mérite.
Les versets que nous venons de citer, et bien d'autres encore, prouvent que le Coran est la parole même de Dieu, car Dieu a toujours soin de démentir les imposteurs qui parlent en son nom.
Le Deutéronome dit (XVIII 21-22): " Et si tu dis en ton coeur; Comment pouvons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite ? Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas, c'est une chose que l'Eternel n'a pas dite; le Prophète l'a dite avec effronterie: n'aie point peur de lui ".
Bientôt ce grand nombre sera dispersé
IV- " Diront-ils : nous sommes en grand nombre nous aidant les uns les autres ? Bientôt ce grand nombre sera dispersé, et ils tourneront tous le dos " (Coran 54/44, 45).
Omar raconte qu'il n'avait pas compris ce que voulait dire ce verset lorsqu'il fut révélé, "mais le jour de Badr", dit-il, " j'entendis le Prophète répéter les mots 'leur nombre sera dispersé', je compris alors le sens du verset ".
Vous entrerez dans le temple sacré
V- " Vous entrerez dans le temple sacré, s'il plaît à Dieu, en toute sécurité, la tête rasée, sans crainte ".
Ce verset descendait après l'accord de "Hodaïbia" qui était conclu par le Prophète (BSDL), après que les Mecquois ont refusé aux musulmans d'accomplir le pèlerinage, malgré pas mal de points dans le traité en défaveur des musulmans, chose que les compagnons du Prophète (BSDL) n'arrivaient pas à avaler.
Il en fut ainsi en effet, et les compagnons du Prophète entrèrent dans la Ca'ba, sans crainte et la tête rasée.
Nous t'avons affranchi des moqueurs
VI- " Nous t'avons affranchi des moqueurs " (XV, 95).
Quand ce verset fut révélé, le Prophète annonça à ses compagnons que Dieu l'avait enfin soustrait aux attaques des mécréants, qui le tournaient en ridicule et s'efforçaient de détourner les habitants de la Mecque de la nouvelle foi. Ils moururent tous peu après de différentes manières, et la lumière de Dieu brilla d'un éclat que rien n'offusqua plus.
Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants
VII- " Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants " (ibid. 144).
Cela se réalisa deux fois à Ohod : lorsque les idolâtres, après avoir eu le dessus sur les Musulmans, furent pris d'une panique subite et sans cause, et lorsque, s'étant remis de cette panique et ayant voulu, honteux de ne pas avoir achevé la poignée de Musulmans qui n'avaient pas été exterminés à cette bataille, rebrousser chemin pour les poursuivre, ils furent pris d'une frayeur subite et retournèrent à la Mecque.
Certes, nous le conserverons
VIII- " Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19)
C'est-à-dire nous garderons le Coran dans son intégrité primitive, sans altérations et sans interpolations; aucune des sectes hérétiques qui se sont succédées n'a pu en changer une seule syllabe, ni en altérer une seule voyelle jusqu'à nos jours. Tandis que le Pentateuque et l'Evangile ont été corrompus, comme nous l'avons vu aux livres. I. et II.; et nous rendons grâce à Dieu de cette faveur. " Rien de faux n'y sera introduit, maintenant ou après, C'est une révélation du Sage, du Glorieux " (XLI, 42). Même observation que pour le passage précédent.
Ancien séjour
IX- " Celui qui t'a donné le Coran te rendra à ton ancien séjour " (XXVIII, 85).
On raconte que, lorsque le Prophète sortit de la caverne, il arriva à Johfah, station entre la Mecque et Médine ; à la vue de la route de la Mecque, il fut pris d'un ardent désir de revoir sa patrie et celle de ses pères. Gabriel descendit alors et lui dit : "Tu désires revoir le lieu de ta naissance ? Oui, répondit le Prophète. Eh bien ! Dieu dit : "Celui qui t'a donné le Coran, te rendra à ton séjour, (c'est-à-dire, la Mecque), en vainqueur de tes ennemis" Alors Oui Dieu-Existe, après tous ces miracles, vos croyez toujours que le coran est l'invention du prophète mohammad, paix sur lui ?!
pour Dieu il n'est que l'ennemis de lui-même
pas plus corrompue que le Coran qui ne s'en cache pas ça montre bien que tu ne comprends pas
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
si il en apporte un meilleur c'est parce que l'ancien était corrompue, il ne dit pas tout.
Le Coran n'a pas vocation à raconter l'histoire, des livres existait déjà.
Les bribes du passé sont utiliser parfois et répétées c'est pour situer les choses d'un temps qui reviendra sous une autre forme.
la science du Coran n'a pas servit la science moderne, j'entends à ce jour, ils utilisent des choses achetées, mais pas inventés par eux même, les armes, les ordinateurs les avions...
entre la théorie et l'application a grande échelle, il y a un grand fossé
Tu as de la chance de parler le français qui possède une langue écrite franche dans le sens que les mots par eux même disent la vérité du sens exacte.
ta tâche véritable c'est de comprendre le Feu pour commencer, car sans Feu la vie est impossible,
ensuite c'est de comprendre les ondes, pas ceux de ta parole, ceux qui permettent les transmissions à grande distance
Ensuite tu devras comprendre les sons qui chauffent, oui c'est dans la Bible et le Coran en langue française, la langue arabe ne sera plus d'un grand secours car le travail et déjà fait. les majuscules qui n'existent pas en arabe et l'ont été mis par un extraterrestre aux bons endroits
Je vais te montrer un tour de force:
Sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".
Il y a dix sourate a assemblé et identique a celui-ci
s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / s.47 v.20 et sourate 11 verset 13 le compte et bon, et sans l'aide d'Allah, comme demander, car si Allah m'aide je ne serait pas véridique contrôlez ! Croyez-vous vraiment qu'il faut être savant pour faire ce qu'Il demande, les parenthèses sont peut être un rajout ou une ruse pour que l'on ne découvre pas trop vite car si l'on enlève le contenu des parenthèses, ce serait forger par Lui seulement, dans tout le Coran il y a 10 fois le mot sourates dans les versets et pas 11 j'en déduit que c'est cela. Que penser de cela ? comme Il le dit souvent l'intelligence est demandée vous avez les 12 sourates d'ont un des versets que le mot est en double cela devait aider à comprendre que c'est juste le mot
a savoir qu'il parle à lui-même et pour le mot seulement,
tout cela est dit sans arrière pensée de quoi que se soit ce son des études avec le concours de la Bible qui ont permis cela, cela dit le Coran s'avère d'une exactitude sans faille à la virgule près et les mots sont bien choisis, ont pourrait que se sont des choses existantes
la langue arabe précise bien dans sa langue
Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
ont a jamais vu des musulmans dans les églises et synagogues, malgré votre science il semble bien qu'Allah sait mieux, espérons que les musulmans se réveilleront avant qu'ils ne s'entretues
la religion semble être leur malheur dans leurs exodes, les mécréants les accueils quand même malgré tout.
Auteur : akay
Date : 13 mars16, 20:33
Message : drimis
merci
جزاك الله خيرا
Beaucoup de chrétiens ne savent pas que dans le Saint Coran Jésus est mentionné par son nom vingt-cinq fois
Bien que Jésus est mentionné par son nom dans vingt-cinq endroits dans le Coran, il est également abordée avec respect: «Ibn Maryam" - fils de Marie; que Masi (He) Messie - traduit par le Christ; Serviteur »Abd-ullah" d'Allah; "Rasul -Ullah" - Messager d'Allah.
Il est parlé comme "la parole de Dieu», comme «l'esprit de Dieu", comme un "signe de Dieu", et de nombreux autres épithètes d'honneur répartis sur quinze chapitres différents. Le Saint Coran honore ce grand Messager de Dieu, et au cours des quatorze derniers siècles musulmans continuent de détenir Jésus comme un symbole de la vérité.
Islam nécessite musulmans à respecter la foi des autres
Peu de faits historiques et les différences théologiques que les chrétiens peuvent avoir entre eux ou différences théologiques musulmans peuvent avoir avec le christianisme, nous ne pouvons pas ignorer les sentiments des chrétiens pratiquants qui utilisent cette occasion pour vénérer Jésus.
Prophète Muhammad a toujours été très respectueux envers les chrétiens. Selon les historiens islamiques, Ibn Saad e et Ibn Hisham e, une fois il y avait une délégation de chrétiens byzantins, qui voyageaient du Yémen à Médine. La délégation était dirigée par un évêque par le nom de al-Zqyd Usquf, qui est venu à discuter d'un certain nombre de questions avec le Prophète Muhammad. Lorsque le temps est venu de leur prière, ils ont demandé au Prophète se ils pouvaient faire leur culte dans la mosquée du Prophète. Il a répondu, "Mener votre service ici dans la mosquée. Ce est un lieu dédié à Dieu."
Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux
https://www.youtube.com/watch?v=5z3pKhya1oA
https://www.youtube.com/watch?v=e4FEq87ryOI Auteur : olma
Date : 15 mars16, 10:52
Message : akay a écrit :drimis
merci
جزاك الله خيرا
Beaucoup de chrétiens ne savent pas que dans le Saint Coran Jésus est mentionné par son nom vingt-cinq fois
Bien que Jésus est mentionné par son nom dans vingt-cinq endroits dans le Coran, il est également abordée avec respect: «Ibn Maryam" - fils de Marie; que Masi (He) Messie - traduit par le Christ; Serviteur »Abd-ullah" d'Allah; "Rasul -Ullah" - Messager d'Allah.
Il est parlé comme "la parole de Dieu», comme «l'esprit de Dieu", comme un "signe de Dieu", et de nombreux autres épithètes d'honneur répartis sur quinze chapitres différents. Le Saint Coran honore ce grand Messager de Dieu, et au cours des quatorze derniers siècles musulmans continuent de détenir Jésus comme un symbole de la vérité.
Islam nécessite musulmans à respecter la foi des autres
Peu de faits historiques et les différences théologiques que les chrétiens peuvent avoir entre eux ou différences théologiques musulmans peuvent avoir avec le christianisme, nous ne pouvons pas ignorer les sentiments des chrétiens pratiquants qui utilisent cette occasion pour vénérer Jésus.
Prophète Muhammad a toujours été très respectueux envers les chrétiens. Selon les historiens islamiques, Ibn Saad e et Ibn Hisham e, une fois il y avait une délégation de chrétiens byzantins, qui voyageaient du Yémen à Médine. La délégation était dirigée par un évêque par le nom de al-Zqyd Usquf, qui est venu à discuter d'un certain nombre de questions avec le Prophète Muhammad. Lorsque le temps est venu de leur prière, ils ont demandé au Prophète se ils pouvaient faire leur culte dans la mosquée du Prophète. Il a répondu, "Mener votre service ici dans la mosquée. Ce est un lieu dédié à Dieu."
Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux
https://www.youtube.com/watch?v=5z3pKhya1oA
https://www.youtube.com/watch?v=e4FEq87ryOI
c'est un danger futur, ce qui se produit au moyen orient est un avertissement, jamais la religion ne rassemblent les peuples
5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
"Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection."
Le "Nous" met de l'huile sur le feu, rien d'acceptable.
5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
C'est un livre de haine, qui ne sait pas que Dieu est partout. Et certainement pas dans des mosquées que l'homme a construit.
ce livre critique les Juifs mais la parole de ce livre n'est pas humaine
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
"Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué"
Pourquoi vouloir convertir si Allah prend des exemples avec des lieux de cultes, c'est certainement pas pour en faire des musulmans.
Je sais que vous ne comprenez pas.
Auteur : akay
Date : 17 mars16, 21:54
Message : Une idée répandue, chez les non-musulmans, veut que l’islam ne compterait pas des millions de fidèles, dispersés à travers le monde, s’il n’avait, au départ, été propagé par la force.
Nous démontrerons clairement que, loin d’avoir été propagé par l’épée, l’islam a connu une fulgurante expansion par la seule force de sa vérité et de sa pure logique.
L’islam a toujours accordé le respect et la liberté de culte aux gens de toutes confessions. Le Coran fait ainsi allusion à la liberté de culte :
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. » (Coran 2:256)
L’historien De Lacy O’Leary a écrit
« L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se soient jamais complu à répéter.»
Dans son ouvrage intitulé Heroes and Hero worship (Les héros et le culte des héros) l’historien Thomas Carlyle fait référence à cette idée fausse relative à l’expansion de l’islam : « L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut. »
Si l’islam s’est propagé par l’épée, il s’agissait de l’épée de l’intellect et des arguments irréfutables. C’est cette épée qui conquiert le cœur et l’esprit des gens. À cet égard, le Coran affirme :
« Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. » (Coran 16:125)
Les faits parlent d’eux-mêmes
· L’Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans, dans le monde, et la majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Pourtant, aucune armée musulmane n’a jamais franchi les frontières de ces pays. C’est un fait historique établi que l’Indonésie est devenue musulmane non pas à la suite d’une guerre, mais après avoir adopté, de son plein gré, la philosophie morale de l’islam. Malgré la disparition des gouvernements islamiques de plusieurs de ses régions, au fil du temps, les habitants de ce pays sont demeurés musulmans. On peut d’ailleurs en dire autant de pays tels la Syrie et la Jordanie, l’Égypte, l’Irak, les pays musulmans d’Afrique du Nord, d’Asie et des Balkans. Cela démontre que la population est musulmane par conviction.
· Les musulmans ont gouverné l’Espagne (Andalousie) 800 ans durant. Durant cette période, les chrétiens et les juifs ont joui d’une entière liberté de culte (c’est un fait documenté).
· Des minorités chrétiennes et juives vivent dans des pays musulmans du Moyen-Orient depuis des siècles. Des pays tels que l’Égypte, le Maroc, la Palestine, le Liban, la Syrie et la Jordanie abritent d’importantes populations chrétiennes et juives.
· Les musulmans ont gouverné l’Inde durant près d’un millénaire. Ils avaient donc, théoriquement, le pouvoir de forcer les non-musulmans de l’Inde à embrasser l’islam. Mais ils n’en firent rien. Aujourd’hui, plus de 80% de la population indienne est non-musulmane.
· De même, l’islam a connu une rapide expansion sur la côte est africaine, bien qu’aucune armée musulmane ne s’y soit jamais rendue.
· Un article de l’Almanach du Reader’s Digest de 1986 donne les statistiques sur la croissance des religions dans le monde entre 1934 et 1984. Au sommet, l’islam, qui avait crû de 235%, tandis que le christianisme avait connu une croissance de 47%. Pourtant, durant cette période de cinquante ans, il n’y a eu aucune « conquête musulmane », ce qui n’a pas empêché l’islam de connaître une expansion phénoménale.
· Aujourd’hui, la religion dont le nombre de fidèles augmente le plus rapidement, en Amérique du Nord et en Europe est l’islam, même si les musulmans, dans ces régions, sont minoritaires. La seule épée qu’ils ont en leur possession est l’épée de la vérité. Et c’est cette épée qui convainc des milliers de personnes, chaque année, d’embrasser l’islam.
· Les lois islamiques protègent les minorités et c’est pourquoi les lieux de culte non-musulmans ont pu se développer sans contraintes à travers le monde islamique. La loi islamique permet également aux minorités non-musulmanes d’établir leurs propres tribunaux en sol musulman. La vie et la propriété de chaque citoyen d’un état islamique sont considérées comme sacrées, que le citoyen soit musulman ou non.
Il est donc clair que l’islam ne s’est pas propagé par l’épée. « L’épée de l’islam » n’a pas converti toutes les minorités non-musulmanes des pays musulmans. En Inde, où les musulmans ont régné durant près d’un millénaire, ils demeurent une minorité. En Amérique du Nord, l’islam est la religion qui connaît la plus importante expansion, avec près de sept millions de fidèles.
Dans son ouvrage intitulé The World’s Religions (Les religions du monde), Huston Smith parle de la façon dont le prophète Mohammed a accordé la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens qui vivaient sous un gouvernement musulman :
Le Prophète avait fait rédiger un document dans lequel il stipulait que les juifs et les chrétiens devaient être « protégés de toute insulte et de tout mal » et qu’ils avaient « droit, comme les musulmans, à notre secours et à nos bons services ». Le document stipulait encore qu’ils pouvaient « pratiquer leur religion aussi librement que les musulmans. »
Smith fait remarquer que les musulmans considèrent ce document comme la première charte de liberté de conscience de l’histoire de l’humanité, qui a également servi de modèle aux gouvernements musulmans ultérieurs.
https://www.youtube.com/watch?v=iQesIQH0ruk Auteur : olma
Date : 20 mars16, 22:19
Message : akay a écrit :Une idée répandue, chez les non-musulmans, veut que l’islam ne compterait pas des millions de fidèles, dispersés à travers le monde, s’il n’avait, au départ, été propagé par la force.
Nous démontrerons clairement que, loin d’avoir été propagé par l’épée, l’islam a connu une fulgurante expansion par la seule force de sa vérité et de sa pure logique.
L’islam a toujours accordé le respect et la liberté de culte aux gens de toutes confessions. Le Coran fait ainsi allusion à la liberté de culte :
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. » (Coran 2:256)
L’historien De Lacy O’Leary a écrit
« L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se soient jamais complu à répéter.»
Dans son ouvrage intitulé Heroes and Hero worship (Les héros et le culte des héros) l’historien Thomas Carlyle fait référence à cette idée fausse relative à l’expansion de l’islam : « L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut. »
Si l’islam s’est propagé par l’épée, il s’agissait de l’épée de l’intellect et des arguments irréfutables. C’est cette épée qui conquiert le cœur et l’esprit des gens. À cet égard, le Coran affirme :
« Invite (les gens) à suivre le sentier de ton Seigneur en usant de sagesse et de bonnes paroles. Et discute avec eux de la meilleure façon. » (Coran 16:125)
Les faits parlent d’eux-mêmes
· L’Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans, dans le monde, et la majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Pourtant, aucune armée musulmane n’a jamais franchi les frontières de ces pays. C’est un fait historique établi que l’Indonésie est devenue musulmane non pas à la suite d’une guerre, mais après avoir adopté, de son plein gré, la philosophie morale de l’islam. Malgré la disparition des gouvernements islamiques de plusieurs de ses régions, au fil du temps, les habitants de ce pays sont demeurés musulmans. On peut d’ailleurs en dire autant de pays tels la Syrie et la Jordanie, l’Égypte, l’Irak, les pays musulmans d’Afrique du Nord, d’Asie et des Balkans. Cela démontre que la population est musulmane par conviction.
· Les musulmans ont gouverné l’Espagne (Andalousie) 800 ans durant. Durant cette période, les chrétiens et les juifs ont joui d’une entière liberté de culte (c’est un fait documenté).
· Des minorités chrétiennes et juives vivent dans des pays musulmans du Moyen-Orient depuis des siècles. Des pays tels que l’Égypte, le Maroc, la Palestine, le Liban, la Syrie et la Jordanie abritent d’importantes populations chrétiennes et juives.
· Les musulmans ont gouverné l’Inde durant près d’un millénaire. Ils avaient donc, théoriquement, le pouvoir de forcer les non-musulmans de l’Inde à embrasser l’islam. Mais ils n’en firent rien. Aujourd’hui, plus de 80% de la population indienne est non-musulmane.
· De même, l’islam a connu une rapide expansion sur la côte est africaine, bien qu’aucune armée musulmane ne s’y soit jamais rendue.
· Un article de l’Almanach du Reader’s Digest de 1986 donne les statistiques sur la croissance des religions dans le monde entre 1934 et 1984. Au sommet, l’islam, qui avait crû de 235%, tandis que le christianisme avait connu une croissance de 47%. Pourtant, durant cette période de cinquante ans, il n’y a eu aucune « conquête musulmane », ce qui n’a pas empêché l’islam de connaître une expansion phénoménale.
· Aujourd’hui, la religion dont le nombre de fidèles augmente le plus rapidement, en Amérique du Nord et en Europe est l’islam, même si les musulmans, dans ces régions, sont minoritaires. La seule épée qu’ils ont en leur possession est l’épée de la vérité. Et c’est cette épée qui convainc des milliers de personnes, chaque année, d’embrasser l’islam.
· Les lois islamiques protègent les minorités et c’est pourquoi les lieux de culte non-musulmans ont pu se développer sans contraintes à travers le monde islamique. La loi islamique permet également aux minorités non-musulmanes d’établir leurs propres tribunaux en sol musulman. La vie et la propriété de chaque citoyen d’un état islamique sont considérées comme sacrées, que le citoyen soit musulman ou non.
Il est donc clair que l’islam ne s’est pas propagé par l’épée. « L’épée de l’islam » n’a pas converti toutes les minorités non-musulmanes des pays musulmans. En Inde, où les musulmans ont régné durant près d’un millénaire, ils demeurent une minorité. En Amérique du Nord, l’islam est la religion qui connaît la plus importante expansion, avec près de sept millions de fidèles.
Dans son ouvrage intitulé The World’s Religions (Les religions du monde), Huston Smith parle de la façon dont le prophète Mohammed a accordé la liberté de culte aux juifs et aux chrétiens qui vivaient sous un gouvernement musulman :
Le Prophète avait fait rédiger un document dans lequel il stipulait que les juifs et les chrétiens devaient être « protégés de toute insulte et de tout mal » et qu’ils avaient « droit, comme les musulmans, à notre secours et à nos bons services ». Le document stipulait encore qu’ils pouvaient « pratiquer leur religion aussi librement que les musulmans. »
Smith fait remarquer que les musulmans considèrent ce document comme la première charte de liberté de conscience de l’histoire de l’humanité, qui a également servi de modèle aux gouvernements musulmans ultérieurs.
https://www.youtube.com/watch?v=iQesIQH0ruk
Le Coran se contredit et malheureusement rare sont les personnes qui cherchent à comprendre les contradictions
on remarquera que ce n'est pas l'histoire du passé, qui est primé, il sert uniquement pour marquer un temps
il faut visiter les 163 mécréants du Coran pour ce faire une idée de la violence de ses récits qui vise l'autre
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
ici on remarque l'hypocrisie " car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux" parce qu'il ne cesse de dire ce qui sera fait pour les mécréants le mot mécréant à été détourné de son sens par la religion, c'est uniquement un voleur sans lois
sans parler des Juifs (20 fois) qui sont montré du doigt
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
ils n'on pas hésité à montrer le Juif car la parenthèse signifie que ce n'est pas forcement écrit.
Auteur : Karlo
Date : 21 mars16, 01:35
Message : Dire que l'islam s'est propagé uniquement par la force, c'est idiot.
Dire qu'il s'est propagé sans l'aide de la force, c'est tout aussi idiot.
Auteur : akay
Date : 25 mars16, 21:13
Message : Qui peut retenir les oiseaux à voler dans le ciel ? Et qui a crée ces volatiles pour qu’ils nous apprennent comment voler ?….
Ainsi fascinés par l’art de voler, les savants ont longtemps observé les oiseaux, ils ont découvert qu’ils avaient une technique complexe dans l’évaluation de la distance et la collaboration des deux mouvements des deux ailes pour assurer le décollage et l’atterrissage.
Ce vol consiste en étendant et on repliant les ailes, on n’apprend pas à l’oiseau à voler, il vient au monde avec cet instinct, il est déjà programmé pour cette mission.
ALLAH dit : Sourate du Pouvoir (Al-Mulk) 19
N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.
ALLAH a déployé l’air, les deux ailes et des millions de cellules dans le cerveau des oiseaux pour accomplir cette mission en toute sécurité.
L’existence des oiseaux a permis aux savants de réfléchir sur leur déplacement et de les imiter en inventant l’avion.
ALLAH dit : Sourate des Abeilles (An-Nahl) 79
N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis (au vol) dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
Donc il nous reste à dire Sub’hana ALLAH (Gloire à ALLAH) celui qui a fait exister ces créatures et que les savants se pencheront nécessairement sur d’autres découvertes s’ils partent du principe que ALLAH
ALLAH dit : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. [Sourate de la Lumière (An-Nûr) 41 ]
https://www.youtube.com/watch?v=KURXyjpdZDM
https://www.youtube.com/watch?v=M69gfVCHtOs Auteur : Karlo
Date : 25 mars16, 21:30
Message : Qui peut retenir les oiseaux à voler dans le ciel ?
Les lois de la physique.
Et qui a crée ces volatiles pour qu’ils nous apprennent comment voler ?….
L'évolution en a fait ce qu'ils sont, et ce n'est pas "
pour" qu'ils nous "
apprennent" quoi que ce soit.
Auteur : J'm'interroge
Date : 26 mars16, 07:20
Message : En soi, rien n'a de but.
Auteur : olma
Date : 27 mars16, 02:16
Message : akay a écrit :Qui peut retenir les oiseaux à voler dans le ciel ? Et qui a crée ces volatiles pour qu’ils nous apprennent comment voler ?….
Ainsi fascinés par l’art de voler, les savants ont longtemps observé les oiseaux, ils ont découvert qu’ils avaient une technique complexe dans l’évaluation de la distance et la collaboration des deux mouvements des deux ailes pour assurer le décollage et l’atterrissage.
Ce vol consiste en étendant et on repliant les ailes, on n’apprend pas à l’oiseau à voler, il vient au monde avec cet instinct, il est déjà programmé pour cette mission.
ALLAH dit : Sourate du Pouvoir (Al-Mulk) 19
N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.
ALLAH a déployé l’air, les deux ailes et des millions de cellules dans le cerveau des oiseaux pour accomplir cette mission en toute sécurité.
L’existence des oiseaux a permis aux savants de réfléchir sur leur déplacement et de les imiter en inventant l’avion.
ALLAH dit : Sourate des Abeilles (An-Nahl) 79
N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis (au vol) dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
Donc il nous reste à dire Sub’hana ALLAH (Gloire à ALLAH) celui qui a fait exister ces créatures et que les savants se pencheront nécessairement sur d’autres découvertes s’ils partent du principe que ALLAH
ALLAH dit : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. [Sourate de la Lumière (An-Nûr) 41 ]
https://www.youtube.com/watch?v=KURXyjpdZDM
https://www.youtube.com/watch?v=M69gfVCHtOs
les oiseaux sont des points très fins comme de la poussière, ce qui correspond avec " Tout Miséri-cor-d-ieux" (petit corde des dieux) (voir corde de fibres division plus fine)
Ce n'était pas des savants, car les savants avaient calculé que c'était impossible à cette époque)
Que dit-il sur l'air que tu respire en tant que nourriture ?
Et d'imité Dieu pour le moteur a réaction concernent les mécréant mis éternellement dans le Feu. Arrête de rêver
Au-dessus d'EUX ne précise rien.
comme tu ne connais pas Allah
Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
qui ? Les oiseaux, ils volent dans tout les sens du terme.
pour Allah volé fait partie des voleurs de grand chemin
le mot " des gens qui croient " c'est dans le sens d'un développement le jour croie
ce sont les AILEs d'un AIgLE pour un temps (voir la croissance de la Bible)
6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.
26.214.Et avertis les gens qui te sont les plus proches.
26.215.Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent.
l'aile des oiseux est relative
ce ne sont pas des oiseaux normaux:
2.260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."
il s'agit de découpe, comme des mots qui se partagent
27.16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente
le langage des OIseaux c'est de pOInts dans le "O" et les mémoires sous la forme de "EAu"
comme ton ordinateur, toute chose est assemblé sous la forme de 1 et 0
tu veux faire un bon travaille consulte tous les oiseaux, (20 versets) tous les ailes, (7 versets)
les cieux c'est bien au-delà de l'atmosphère, 800 km la vie n'est pas possible au-dessus de 6 km
Auteur : Gaëlle
Date : 27 mars16, 02:56
Message : akay a écrit :Dans ce hadith, on informe de la réalité dans laquelle nous vivons ces jours-ci, conflits en abondance, les mensonges sont banales, les marchés sont nombreux et se sont rapprochés, « le temps s’est rapproché », on vit dans une ère ou les communications numériques nous fournissent des informations et nous transmettent les images de loin pour savoir ce qui se passe à l’instant ... Qui en a informé le Saint Prophète de cela ?
-
Jean, dans son Apocalypse !
- la simple observation du monde : conflits, mensonges, commerce et usure faisaient déjà partie de la société au temps de ton prophète. Quand à dire qu'il parlait textuellement d'internet,

il est fort, très fort !
Inutile de me répondre, ce topic est trop indigeste, tant dans la forme que sur le fond pour que j'ai envie d'y consacrer du temps. Un miracle ne peut être scientifique : ce qui caractérise la science, c'est la possibilité de reproduire ce qu'on a démontré. Ce qui n'est pas le cas d'un miracle.
Auteur : akay
Date : 28 mars16, 21:26
Message : Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….
Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).
Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).
Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !
Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !
Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.
Le chercheur japonais Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !
Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !
Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés », al-A’raf, v.158.
https://www.youtube.com/watch?v=A4K70KNG15s
https://www.youtube.com/watch?v=VAggsc5owak
https://www.youtube.com/watch?v=dUq-Almj0i0
https://www.youtube.com/watch?v=dUC1DLf4Ohc
Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière...
Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière noire qu’est le charbon et le pétrole, deux éléments essentiels dans la civilisation moderne. Le Noble Coran a parlé de cette opération en indiquant l’existence de transformation des plantes en matière noir. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " et qui a fait pousser le pâturage et en a fait ensuite un foin sombre. " (Al-'A`lâ (LE TRES-HAUT) : 5).
Le terme ‘’foin’’ correspondant au terme (Ghothâ’) en arabe, veut dire un mélange accumulé, et (Ahwâ) traduit par l’équivalent (sombre) veut dire noir. C’est la meilleure description des transformations que subissent les plantes jusqu’à ce qu’elles deviennent pétrole et charbon..Gloire à Allah
https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg Auteur : Gaëlle
Date : 28 mars16, 22:31
Message : Etre le plus influent, ce n'est pas être le meilleur...
Nombre de messages affichés : 100