Résultat du test :

Auteur : bahhous
Date : 09 oct.15, 00:28
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Dans 9:30 on apprends que Allah anéanti tout chrétiens qui dit que Jésus est le fils de Dieu.
Dit moi! Où finissent les chrétiens qui sont anéantis par Allah? Au paradis?

Non et tu le sais: en enfer!

Les chrétiens sont bien des gens de l'enfer pour Allah, car les chrétiens ne croient pas aux versets du Coran.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

Moralité, ce Dieu, (qui ne peut exister) et le pire des tordus, il écrit un livre, ne le protège pas,
donc cela revient à dire qu'il a sciemment laissé Satan semer des mensonges dans sa Sainte Parole
et après envoie cramer tout ceux qui y ont cru
je n’ai pas cessé de répéter que les instructions de la sourate 9 ce sont des instructions temporaires mais les chrétiens persistent à se baser sur cette sourate pour justifier que le coran incite à la haine et à la violence contre les non musulmans .mais la vérité est que cette sourate représente pour nous un récit sur la vie du prophète et ses compagnons qui étaient entourés par plusieurs ennemis ; elle décrit les événements qui ont lieu durant cette période où les croyants devaient faire face à beaucoup de leurs ennemis qui cherchaient à détourner les croyants de leur religion et de les empêcher de bâtir un modèle de société qui puise ses lois législatives de la derrière révélation ….
Il s’agit dans ce topic de montrer que cette sourate n’est pas une sourate du coran ; que cette sourate est une sourate particulière du message mais la particularité de cette sourate est un ensemble de versets qui prescrit des instructions temporaires qui orientent le prophète et ses compagnons dans ce combat qui a duré au moins 13 ans !!!
Donc le problème à résoudre est :
1- Pourquoi la Tawa n’est pas coranique ?
2- Les instructions de cette sourate sont – elles universelles ou temporaires ?
3- Quelle est la nature de cette sourate par rapport au message et par rapport au coran ??

suite ...
Auteur : eric121
Date : 09 oct.15, 01:02
Message : Tout ce que tu dis est faux. Va prendre des cours àl'université d'el azhar[Edit]
Auteur : Akenoï
Date : 09 oct.15, 01:38
Message :
9:30 on apprends que Allah anéanti tout chrétiens qui dit que Jésus est le fils de Dieu.
Dit moi! Où finissent les chrétiens qui sont anéantis par Allah? Au paradis?

Non et tu le sais: en enfer!

Les chrétiens sont bien des gens de l'enfer pour Allah, car les chrétiens ne croient pas aux versets du Coran.
Si ça intéresse quelqu'un, je mets une lecture baha'ie du verset ici.
Allah anéantit tous les chrétiens dans leur foi au moment où apparaît Muhammad. Quand ils se tiennent devant lui et qu'ils affirment l'association alors que Muhammad, envoyé de Dieu, vient leur apporter une connaissance qu'ils refusent, ils entrent dans "l'enfer", qui est la négation de la nouvelle foi, et leur mention est écrite dans le Coran en lettres de feu, et chaque fois qu'un Coran et détruit, leur peau repousse, car le Coran est de nouveau imprimé (peau=papier), et le verset 9:31 contenant leur mention de feu réapparaît sur de nouvelles feuilles. L'enfer et le paradis sont créés au moment de la révélation du Coran, et l'enfer désigne tout ce qui entre dans la négation. Cet enfer est éternel car la parole de Dieu est immuable.
Auteur : bercam
Date : 09 oct.15, 03:37
Message : Salam ,

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?



31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


Question 1 : un juif ou un chrétien qui suit les mécréants est-il croyant ?

question 2 ; qui sont ces "mécréants avant eux" ? qui est "Uzayr ?

question 3 : que sont t'ils devenue ?



indice :




..." Qu'Allah les anéantisse " n'est adressé aux chrétiens et aux juifs mais aux mécréant et ceux qui les suivent !

Et Il n'épargna pas le vieux monde, mais Nuh le huitième (homme) fut sauvé, prédicateur vertueux, et Il déclencha le déluge sur le monde des impies. (Second Épître de Pierre, 2: 5)

Et ce qui s'est produit du temps de Nuh se répétera lorsque sonnera l'Heure du Fils de l'homme. Tous les gens mangeaient, buvaient et s'épousaient, jusqu'à ce que Nuh fut entré dans l'Arche et que le déluge les eut tous emportés. (Luc, 17: 26-27)

Ils sont volontiers ignorants que, du fait de la Parole de Dieu, le monde d'alors fut englouti par les eaux. (Second Épître de Pierre, 3: 5-6)
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.15, 05:37
Message :
bahhous a écrit : 2- Les instructions de cette sourate sont – elles universelles ou temporaires ?

suite ...
Le verset 60 de cette sourate n'a pas l'air temporaire.

Si cette sourate n'est pas du coran, ce qui est possible, pourquoi est-elle compilée dans le livre ? C'est dangeureux comme procédé.
Auteur : bahhous
Date : 09 oct.15, 09:38
Message : hugo14 a écrit
Le verset 60 de cette sourate n'a pas l'air temporaire.

Si cette sourate n'est pas du coran, ce qui est possible, pourquoi est-elle compilée dans le livre ? C'est dangeureux comme procédé.
le livre contient 4 parties distinctes : le coran - le message - le plus beau des recits et l'exposé détaillé de livre !!

de plus le message contien des instructions temporaire et des instructions universelles ??
un exemple d'instructions temporaire : les ordres donnés au prophete ; à ses epouses ...ect ...sont des ordres temporaire !
par la suite je dirais pourquoi cette sourate ne donne pas des instructions universelles !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 oct.15, 10:02
Message :
eric121 a écrit :Tout ce que tu dis est faux. Va prendre des cours àl'université d'el azhar
Pas besoin, un seul verset du Coran le contredit...
J'attends de voir comment Bahhous va nous expliquer que les chrétiens seront quand mêmes sauvés.
Car extraordinairement c'est ce qu'il a l'air de sous entendre....

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Donc, 9.30 et 4.56 mon ami Bahhous ne concerne pas un groupe d'ennemi au temps du prophète,
mais pour tout chrétien qui ne croit pas au coran et qui affirme que Jésus est le fils de Dieu.
Autant dires des milliards de milliards depuis 2000 ans.
Auteur : eric121
Date : 09 oct.15, 20:47
Message :
bercam a écrit :Salam ,

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"

Les juifs n'ont jamais dit ça

Auteur : Rabbit
Date : 09 oct.15, 21:59
Message :
eric121 a écrit : Les juifs n'ont jamais dit ça
SI, d'après l'encyclopedia Judaica

Je cite:
Lapinal a écrit :-Et puis si tu connaissais ta bible ne serait-ce qu'un petit peu tu saurai que Ezra est une Figure importante du Judaïsme
Le deuxième livre d'Esdras est une apocalypse qui explique (ou tente d'expliquer, car dans la bible rien n'est sûre) Pourquoi Dieu a permit au tempe de Jérusalem d'être détruit par les non-juifs en l'an 70. Le livre prétend rendre compte de 7 visions d'Ezra les questions éthniques et le problème du mal et de la souffrance. Les trois premières révélations (3: 1-9: 25) concernent l'ange des instructions de Uriel à Ezra sur le domaine spirituel et moral. Dans la quatrième révélation (9: 26-10: 59), Ezra est témoin d'un changement (transformation) D'une femme en dueil En Jérusalem.Les cinquième et sixième révélations (11-13) condamnent l'Empire romain et prévoient sa destruction avec d'autres nations païennes par un messie. La septième révélation (14) décrit le rôle de Ezra dans la production des livres inclus dans les Écritures canoniques (les 22 livres de la Bible hébraïque) et les (70) livres apocryphes. Cette révélation se ferme avec Ezra étant enlevée dans le ciel sans mourir. Les chapitres 1, 2, 15 et 16 sont généralement reconnus comme des interpolations chrétiennes ultérieures.

A noter:

1- Selon l'Encyclopedia Judaica, Vol. 6, Encyclopedia Judaica Jerusalem, page 1108, Uzair fut appelé "Le père du Judaïsme par les juifs.

2- selon la même source Dans le point #1, Les juifs et les arabes du Yemen considérèrent Uzair comme "le fils de Dieu" (Ce qu'il fallait démontrer)
Hirschberg dans l'Encyclopaedia Judaica :
"

H. Z. Hirschberg proposed another assumption, based on the words of Ibn Hazm, namely, that the 'righteous who live in Yemen believed that 'Uzayr was indeed the son of Allah.' According to other Muslim sources, there were some Yemenite Jews who had converted to Islam who believed that Ezra was the messiah. For Muhammad, Ezra, the apostle (!) of messiah, can be seen in the same light as the Christian saw Jesus, the messiah, the son of Allah.[4]
"
pour plus d'info: http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... /ezra.html

Auteur : eric121
Date : 10 oct.15, 02:34
Message :
Rabbit a écrit :
1- Selon l'Encyclopedia Judaica, Vol. 6, Encyclopedia Judaica Jerusalem, page 1108, Uzair fut appelé "Le père du Judaïsme par les juifs.
Quelles sont les sources que donne cette encyclopédie ? Ce n’est pas parce qu'une encyclopédie dit quelque chose que c'est vrai ... les encyclopédie, c'est des etres humains qui les fabriquent, c’est jamais sûr à 100%, meme si ça l'est à 90 ou 95% ou meme 99%

On pourra être fixé quand tu donneras la source primitive
Auteur : bahhous
Date : 10 oct.15, 02:39
Message : Etoiels Celestes a écrit :
Pas besoin, un seul verset du Coran le contredit...
J'attends de voir comment Bahhous va nous expliquer que les chrétiens seront quand mêmes sauvés.
Car extraordinairement c'est ce qu'il a l'air de sous entendre....

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
tu n'as pas encore compris ??? l'islam n'est pas la derniere religion de MoHamed ?? c'est difficile à comprendre ???
Donc, 9.30 et 4.56 mon ami Bahhous ne concerne pas un groupe d'ennemi au temps du prophète,
mais pour tout chrétien qui ne croit pas au coran et qui affirme que Jésus est le fils de Dieu.
est ce que tu pourrais expliquer pourquoi la sourate 9 n' a pas pour verset d'ouverture la basmalla comme les 113 autres sourates ???
Auteur : musulman49
Date : 11 oct.15, 22:00
Message :
eric121 a écrit : 30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
Les juifs n'ont jamais dit ça
Si les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Voir Exode que tu n'as pas du lire contrairement à moi.
Auteur : eric121
Date : 11 oct.15, 22:57
Message : Montre nous ces textes que tu connais si bien
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 00:30
Message :
bahhous a écrit :est ce que tu pourrais expliquer pourquoi la sourate 9 n' a pas pour verset d'ouverture la basmalla comme les 113 autres sourates ???
La seule explication que j'ai trouvée est un compromis décidé par Othman, pour mettre d'accord ceux qui soutenaient que c'était la suite de la 8, et ceux qui affirmaient que c'en était une autre. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous- ... sef-seddik Dans les deux cas, ça ne l'exclut pas du Coran.

à+
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 01:32
Message : spin a écrit :
La seule explication que j'ai trouvée est un compromis décidé par Othman, pour mettre d'accord ceux qui soutenaient que c'était la suite de la 8, et ceux qui affirmaient que c'en était une autre. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous- ... sef-seddik Dans les deux cas, ça ne l'exclut pas du Coran.
oui mais l'explication qu' a donné otman ou un compagnon du prophete est - elle basée sur le coran ou pas ??
car un avis ou une hypothèse non fondé sur le coran reste reste un avis qui pour moi n'a aucune valeur !!
je parle d'un cas precis existe - t -il dans le coran des explications qui justifent pourquoi cette sourate est la seule qui n'a pas de verset d'ouverture la basmalla ??
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 05:10
Message :
bahhous a écrit :oui mais l'explication qu' a donné otman ou un compagnon du prophete est - elle basée sur le coran ou pas ??
Le Coran dit-il quoi que ce soit sur sa propre élaboration ? De toute façon, ce texte tout seul, sans éclairages extérieurs à lui-même, n'a aucun sens.

à+
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 06:06
Message : spin a écrit :
Le Coran dit-il quoi que ce soit sur sa propre élaboration ? De toute façon, ce texte tout seul, sans éclairages extérieurs à lui-même, n'a aucun sens.

à+
dans la révélation il y a un ensemble de versets appelés " l'exposé détaillé du livre " = tafssil el kitab " ce sont des versets commentaire qui expliquent justement le contenu du livre ( révélation ) !! donc l'explication de la révélation est interne !

dans la révélation il est expliqué pourquoi la sourate 9 n'est pas une sourate coranique !!
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 06:18
Message :
bahhous a écrit :dans la révélation il y a un ensemble de versets appelés " l'exposé détaillé du livre " = tafssil el kitab " ce sont des versets commentaire qui expliquent justement le contenu du livre ( révélation ) !!
Et qu'est-ce qui permet de les distinguer, dans le texte, ces versets qui expliquent les autres ? Le Coran ne dit jamais quand il doit être pris à la lettre ou quand ce qu'il dit est symbolique, pour les récits comme pour les prescriptions. Dans l'Evangile, on sait à peu près quand Jésus raconte une fiction dans un but didactique, dans le Coran, non.

à+
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 21:09
Message : spin a écrit :
Et qu'est-ce qui permet de les distinguer, dans le texte, ces versets qui expliquent les autres ? Le Coran ne dit jamais quand il doit être pris à la lettre ou quand ce qu'il dit est symbolique, pour les récits comme pour les prescriptions. Dans l'Evangile, on sait à peu près quand Jésus raconte une fiction dans un but didactique, dans le Coran, non.

à+
je vais te donner quelques versets exposé détaille du livre ( versets commentaires ) pour comprendre que l'explication de la révélation est interne et que ce livre ( révélation ) est composé essentiellement de deux grandes parties le coran ensemble de versets qui prêtent à diverses interpretations cette partie décrit la créations et les lois de la créations et la deuxieme partie appelée oum - el kitab = message ; ensemble de versets sans équivoque( base du livre ) !!

exemples de versets commnentaire ( exposé détaill du livre ) :
1 -sourate ( 3 ; 7) :

."C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses....."
ce verset n'est pas du coran ; et il n'est pas du message ?? ce verset comme tu le remarques explique que le livre ( révélation ) est composé de trois sortes de verset à savoir : des versets sans équivoque ( la base du Livre = oum - el - kitab = message ) et de versets qui prêtent à diverses d’interprétations ( coran ) et il y a une troisieme sorte de versets car il est dit " d'autres " et il n'est pas dit "les autres "?
donc il ressort de verset que le livre est composé d'au moins trois sortes de verset !!
conclusion : ce verset est ni du coran ni du message !!

2- sourate( 12 –2 ) :
« Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. »
c'est un verset commentaire ; il explique que le coran est descendu arabe !!!ce n'est pas un verset du coran et ce n'est pas un verset du message ???
de plus ce qu'il faut retenir de ce verset que que le coran est fait arabe ?? cela signifie que le coran préservé dans la table gardée existe sous une autre forme inaccessible à l'homme ( peut - être sous forme mathematique ) et allah l'a rendu accessible à l'homme en le rendant arabe donc il y a un changement de forme : forme inacessible ( tabe gardée ) à une forme arabe acessible à l'homme ( arabe ) !!!

3- sourate ( 13 ; 37 ):
« Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le livre ) dont les lois sont en arabe….. »
il ressort de verset que la partie du livre ( les lois = message ) sont aussi arabe !!

dans la révélation il n'est pas dit une seule fois que le livre est descendu en arabe ; mais de ce qui précède nous savons que le coran est arabe et que le message est aussi arabe !!! donc il devient claire qu'il existe une partie dans le livre qui n'est pas arabe ??quelle est alors cette partie de la révélation qui n'est pas arabe ??? si tu ne trouves pas ; je pourrais t'aider ??

4 - sourate ( 41 ; 44) :
"Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «? quoi? non-arabe et arabe?»
«Pourquoi ses versets se sont - ils pas separés?"

le pronon " en " se rapporte au dhikr qui est l'expression orale arabe prononcée de tout le livre ( moushaf ) lire les versets qui précèdent ce verset pour comprendre qu'il est question du dhikr ???

ce verset dit clairement que dans la révélation il est possible d'avoir deux livres l'un arabe et l'autre non arabe ; et comme les versets des deux livres sont entremêlés dans les differentes sourates ; les gens vont se demandaint pourquoi ne pas séparés les verstes pour en faire un livre arabe et l'autre non arabe c'est à dire séparés les versets du coran pour en faire un livre à part et les versets du message pour avoir un autre livre !!!
donc ce verset est ni du coran ni du message mais c'est un verset qui explique que dans la révélations il y a deux sortes de versets et que chacun de ces deux versets peuvent constitué à part un livre ; ; l'un peut - être ecrit en une autre langue que l'arabe et l'autre arabe ; il s'agit ici de deux livres coran et message dont les versets sont entremêles dans les differentes sourates ??
c'est le coran qui pourrait - être écrit en une autre langue que l'arabe car :
le coran a une existence anterieure dans la table gardée et il est descendu le mois de ramadan et il fait arabe donc allah pourrait faire du coran un coran par exemple anglais ; mais le message qui n'a pas une existence anteriure dans oum el kitab mais il est descendu ( anzala ) et fait arabe simultanément !!!
donc allah dans ce verset ; nous donne une indication que dans la revelation il y a deux sortes de versets coranique et du message et le coran dans la table gardée se trouve sous une forme inaccessible à l'humain et que allah anzala ( c'est à dire rendu accessible ) et l'a fait arabe c'est à dire il y a une transformation du coran en langue arabe : donc le coran ounzina et fait arabe il y a eu donc deux actions spontanés pour que le coran soit accessible !!!
donc les moutazilla avaient entierement raison le coran que nous avons entre les mains n'est pas incréé mais il est créé car il est fait arabe ( c'est à dire il y a transformation donc création ) !!

5-sourate (15 ; 87) :
«. Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime. »
Ce verset est claire en ce sens que le coran et «les sept versets que l’on répète» qui sont lié par la conjonction de coordination « ET. » sont deux parties différentes de la révélation. donc c'est aussi un verset commentaire qui explique que dans la révélation il y a une autre partie composé de versets dont la nature sont semblables à ceux du coran en ce sens que ce sont des versets qui pretent à diverses interpretations comme ceux du coran mais de plus ils se répètent ; et on peut facilement identifier cette partie grâce à d'autres versets commnetaire ; cette partie est bien les sept versets ( lettres détachées ) ouvertures de 19 sourates !!
ces sept versets appelé aussi le plus beau des recits : preuve :
sourate ( 39-23 ) :
"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent...."
aussi c'est un verset commnetaire !!

Les 7 versets qui se répètent et qui se ressemblent (prêtent à diverses interprétations.)

1 - alif – lam – mim : الم

2 – alif – lam - mim –sad : المص


3 –kaf- ha(ه ) – ya – ain – sad : كهيعص

4 - ta – ha : طه

5 - ta – sin – mim : طسم

6 –ha – mim : حم

7 – ya – sin : يس
et j'en passe il y a des dizaies et des dizaines de versets commnetaire qui expliquent le contenu du livre ( révélation ) !!
si tu veux que je t'en donne d'autres il suffit de demander !!
Auteur : spin
Date : 12 oct.15, 21:24
Message :
bahhous a écrit :dans la révélation il n'est pas dit une seule fois que le livre est descendu en arabe ; mais de ce qui précède nous savons que le coran est arabe et que le message est aussi arabe !!! donc il devient claire qu'il existe une partie dans le livre qui n'est pas arabe ??quelle est alors cette partie de la révélation qui n'est pas arabe ??? si tu ne trouves pas ; je pourrais t'aider ??
Ben ce ne serait pas de trop... :hum:

La sourate 111, par exemple, c'est quoi ? A quoi peut bien servir la condamnation d'un homme et d'une femme si on ne sait pas ce qui la motive ? Une telle condamnation ne peut servir que d'avertissement à ceux qui seraient tentés de faire la même chose. Or cette chose n'est précisée nulle part dans le Coran...

à+
Auteur : musulman49
Date : 12 oct.15, 21:51
Message :
eric121 a écrit :Montre nous ces textes que tu connais si bien
Voir Exode chapitre 14.
Je te laisse travailler un peu celui qui ne veut pas travailler...
Auteur : bahhous
Date : 12 oct.15, 22:10
Message : spin a écrit :
Ben ce ne serait pas de trop... :hum:

La sourate 111, par exemple, c'est quoi ? A quoi peut bien servir la condamnation d'un homme et d'une femme si on ne sait pas ce qui la motive ? Une telle condamnation ne peut servir que d'avertissement à ceux qui seraient tentés de faire la même chose. Or cette chose n'est précisée nulle part dans le Coran...
cette sourate pour nous ; est considéré comme une sourate qui relate un récit ; mais du vivant de Abū-Lahab est une loi divine qui s'appliquera sur Abū-Lahab!!cette sourate loi divine irréversible est un défi pour Lahab qu'il ne pouvait contredire cette verite cité dans cette sourate !!
comme le coran décrit toujours la realité de toute époque ; ici nous comprenons que Abū-Lahab par sa mécreance a atteint un point de non retour !! cette sourate comme les sourates qui relatent des recits sur certains personnages historiques met en évidence un exemple de mecreance sans limite celui de Abū-Lahab !!
remarque : les recits dans la révélations sont une partie du coran !! car ce sont des événements réels historiques ( evenements qui se sont déroulé réellement donc font partie de la creation ) ??
Auteur : musulman49
Date : 12 oct.15, 22:49
Message : @ bahous

D'accord avec toi le Dhikr contrairement à ce que les musulmans pensent c'est l'ensemble de toutes les révélations.
Auteur : bahhous
Date : 13 oct.15, 00:35
Message : musulman 49 a écrit :
@ bahous

D'accord avec toi le Dhikr contrairement à ce que les musulmans pensent c'est l'ensemble de toutes les révélations.
le livre est le moushaf contient 114 sourates
le dhikr est l'expression orale arabe du livre ( moushaf ) c'est la récitation du livre ou partie du livre !!
le coran decrit la creation et les lois de la creation y compris les recits !!
oum el kitab = message est la partie ( legislation ) !
le plus beau des recits : ce sont les sept versets ( lettres detachées ) ouvertures de 19 sourate
ces lettres detachées prononcées ce sont des sons qui sont la base du langage universel ( c'est pour ces rasions qu'il n'est pas dit que le livre est descendu arabe ???) le moushaf entier n'est pas arabe à causes de ces lettres !!
le coran est descendu arabe et aussi le message !!
Auteur : spin
Date : 13 oct.15, 07:04
Message :
bahhous a écrit : le plus beau des recits : ce sont les sept versets ( lettres detachées ) ouvertures de 19 sourate
ces lettres detachées prononcées ce sont des sons qui sont la base du langage universel
Heu, je ne vois pas en quoi Alif Lam Mim (A El Em, Alpha Lambda Mu, Aleph Lamed Mem...), par exemple, c'est un récit, encore moins sa beauté...

à+
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 oct.15, 07:20
Message :
bahhous a écrit :tu n'as pas encore compris ??? l'islam n'est pas la derniere religion de MoHamed ?? c'est difficile à comprendre ???
Ah oui, là je comprends que dalle...
Explique moi par ce que là je nage!!!
J'suis sérieux.

Donc, 9.30 et 4.56 mon ami Bahhous ne concerne pas un groupe d'ennemi au temps du prophète,
mais pour tout chrétien qui ne croit pas au coran et qui affirme que Jésus est le fils de Dieu.


est ce que tu pourrais expliquer pourquoi la sourate 9 n' a pas pour verset d'ouverture la basmalla comme les 113 autres sourates ???
Je ne vois pas le rapport, ce raccourci ne prouve rien...
9.30 s'adressent au chrétien, je ne vois pas ce que la balmalla vient faire ici.
Auteur : Arké
Date : 13 oct.15, 10:00
Message : 3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


Islam veut dire: Soumission à la volonté divine.

Donc si un mohamadien recherche par exemple à honorer un ange plutôt que Dieu, il sera puni.
Si un mohamadien souhaite devenir chrétien, il n'y a pas de raisons de lui en vouloir, car le christianisme biblique est bien une volonté de Dieu.
Mais attention à ne pas se faire l'ennemi d'une des révélations de Dieu !!
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 oct.15, 17:43
Message : 1 -sourate ( 3 ; 7) :

."C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses....."



Explication de l'illusioniste Bahhous


ce verset n'est pas du coran ; et il n'est pas du message ?? ce verset comme tu le remarques explique que le livre ( révélation ) est composé de trois sortes de verset à savoir : des versets sans équivoque ( la base du Livre = oum - el - kitab = message ) et de versets qui prêtent à diverses d’interprétations ( coran ) et il y a une troisieme sorte de versets car il est dit " d'autres " et il n'est pas dit "les autres "?
donc il ressort de verset que le livre est composé d'au moins trois sortes de verset !!
conclusion : ce verset est ni du coran ni du message !!


Et moi je dit !!!! RETOURNE LE PLUS VITE POSSIBLE A L'ECOLE C'EST ULTRA URGENT
Que dieu puisse avoir pitié .
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 oct.15, 20:15
Message :
Arké a écrit :Si un mohamadien souhaite devenir chrétien, il n'y a pas de raisons de lui en vouloir, car le christianisme biblique est bien une volonté de Dieu.
Une volonté de Dieu mais pas une volonté d'Allah.

Le chrétien croit que Jésus est le fils de Dieu. C'est de l'association pour Allah.

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


C'est marrant pour Allah, nous sommes les pires de la création alors que selon toi, c'est lui
même qui a voulu que les chrétiens existent...
Et après tu viens me dire que je suis perché dans mes étoiles?
Elle est bonne celle là...

Pourquoi veut tu concilier l'inconciliable?
Auteur : Arké
Date : 13 oct.15, 20:22
Message : C'est marrant pour Allah, nous sommes les pires de la création alors que selon toi, c'est lui
même qui a voulu que les chrétiens existent...


Bon oui Dieu a voulu que tu existe en tant que farfelu, pour qu'à coté de toi je paraisse plus brillant, c'est tout.
1 Corinthiens 15
…40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

Mais l'essentiel est d'être aimé de Dieu, alors ne pleure plus, il t'aime.
Auteur : spin
Date : 13 oct.15, 20:33
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Le chrétien croit que Jésus est le fils de Dieu. C'est de l'association pour Allah.
Attention, les chrétiens arabophones n'ont pas d'autre mot qu'Allah pour Dieu. Les Maltais aussi utilisent ce nom.

à+
Auteur : eric121
Date : 13 oct.15, 21:18
Message :
musulman49 a écrit :
Voir Exode chapitre 14.
Je te laisse travailler un peu celui qui ne veut pas travailler...
On ne vient pas dans un forum pour travailler, mas pour montrer des arguments; donc je constate que tu n'en a pas

@ bahhous
Tu serais plus crédible si tu nous montrais le verset ou le hadith qui confirmerait tout c eque tu dis :

oum el kitab = message est la partie ( legislation ) !
le plus beau des recits : ce sont les sept versets ( lettres detachées ) ouvertures de 19 sourate
ces lettres detachées prononcées ce sont des sons qui sont la base du langage universel ( c'est pour ces rasions qu'il n'est pas dit que le livre est descendu arabe ???) le moushaf entier n'est pas arabe à causes de ces lettres !!
le coran est descendu arabe et aussi le message !!


Et à la fin, tu te contredis
J'attends donc tes sources (verset ou hadith)
Auteur : musulman49
Date : 13 oct.15, 22:48
Message : @ bahous

Peux-tu me donner une référence dans le moushaf qui explique que le coran représente l'ensemble des versets qui expliquent la création.
Stp.

@eric121

Je t'ai donné les références Exode chapitre 14.
Je te laisse aller vérifier car ce n'est pas le sujet je ne suis pas pollueur.
Auteur : eric121
Date : 14 oct.15, 04:33
Message :
musulman49 a écrit : @eric121

Je t'ai donné les références Exode chapitre 14.
Je te laisse aller vérifier car ce n'est pas le sujet je ne suis pas pollueur.
Je te laisse prouver ce que tu ne peux pas prouver ... apporter un argument est tout le contraire de polluer. Polluer c'est répondre n'importe quoi sans apporter d'argument
Auteur : bahhous
Date : 14 oct.15, 05:14
Message : Etoiles celestes a écrit :
Ah oui, là je comprends que dalle...
Explique moi par ce que là je nage!!!
J'suis sérieux.
Tu nages parce que tu vis dans les nuages ; dans les illusions !
Combien de fois j’ai expliqué que selon le coran l’islam est universel et a commencé depuis Ibrahim et que islam veut dire croire en Dieu et au dernier jour (voir le topic : qui sont les Mouminouns - Mouslimouns ??? J’ai montré que l’islam n’a pas de rapport avec une religion mais surtout avec la nature humaine ???... au debut Abraham était musulman sans recevoir de message divin ; il a découvert par lui – même que ce monde ne peut existe sans créateur ???
Ceux qui suivent Moise ont deux fois : la fois en l’existence divine et la foi que Moise est messager divin ; donc ils juifs musulmans ; de même les chrétiens deux fois : ont cru en Dieu et en jésus messager divin ; donc ils sont chrétiens musulmans ; de même les musulmans croyants : sont ceux qui suivent le message de Mohamed et qu’auparavant croient en Dieu ????? L’islam a précédé les trois religions ??? On peut – être musulman sans appartenir à aucune religion ?? … les preuves dans le coran !!!
De plus les piliers de l’islam se trouvent dans les trois messages le livre de Moise ; le ivre de jésus et le message de Mohamed (Oum el kitab) ; ces piliers sont les dix commandements de MOISE : ce sont des valeurs universelles ; et cela n’a rien avoir les piliers instaurer par les oulémas salat ; ramadan ; pèlerinage …. Cela ce sont les piliers pour un musulman croyant ????
Je ne vois pas le rapport, ce raccourci ne prouve rien...
9.30 s'adressent au chrétien, je ne vois pas ce que la balmalla vient faire ici.
Oui le verset s'adresse aux chrétiens mais de quelle époque ???
La sourate 9 decrit des recits et ne donne pas des lois universelle et je vais le montrer :
sourate 9 donne des instructions temporaires et non universelles !!

Eric a écrit :
Et à la fin, tu te contredis
J'attends donc tes sources (verset ou hadith)
Tu n’argumente pas ; tu n’expliques rien ; mais tu es toujours là pour dire : non c’est faux tu te contredis …. !!! La vérité est que tu es un mauvais élève ; tu ne pourrais jamais rien apprendre.
Tes interventions dans ce forum sont aberrantes et stériles !!

Musulman a écrit :
@ bahous

Peux-tu me donner une référence dans le moushaf qui explique que le coran représente l'ensemble des versets qui expliquent la création.
Stp.
Oui ; je vais te donner des preuves que le coran revendique par lui-même qu’il est composé de quatre parties :
1 - coran : ensembles des versets qui prêtent à diverse interprétations = décrit créations + lois de la création + les récits = appelée vérité = existence réelle
2- le message (Oum el kitab) : ensembles des versets sans équivoque (base du livre) = lois + valeurs humaines + illicites + rites religieuses + quelques interdictions et autorisations …
3 – exposé détaillé dulivre(TAFSSIL EL KITAB) : ensembles de versets commentaires qui explique le livre (moushaf)
4 – le plus beau des récits : sept versets ouvertures de 19 sourates : sont des versets qui prêtent à diverses interprétations comme ceux du coran mais de plus ils se répètent ????
Remarque : Le coran est appelé aussi : HADITH c'est-à-dire événements (actions) mais les sept versets sont appelé AHSSAN HADITH c'est-à-dire le plus beau des récits !!
Auteur : eric121
Date : 14 oct.15, 05:33
Message :
bahhous a écrit :[
Eric a écrit :
Et à la fin, tu te contredis
J'attends donc tes sources (verset ou hadith)


Tu n’argumente pas ; tu n’expliques rien ;
Tu n'as toujours pas montré ces sources, donc c'est faux
Auteur : musulman49
Date : 15 oct.15, 01:22
Message :
eric121 a écrit : Je te laisse prouver ce que tu ne peux pas prouver ... apporter un argument est tout le contraire de polluer. Polluer c'est répondre n'importe quoi sans apporter d'argument
Exode chapitre 4 (pardon) verset 22.
Tiens vu que tu ne veux pas travailler.
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
Va étudier tes textes sacrés avant de venir polluer de tes sentiments (mais sans jamais argumenter) ce topic.
Auteur : Seleucide
Date : 15 oct.15, 02:42
Message : Uzayr, c'est Israël maintenant ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 oct.15, 02:59
Message :
Arké a écrit :C'est marrant pour Allah, nous sommes les pires de la création alors que selon toi, c'est lui
même qui a voulu que les chrétiens existent...


Bon oui Dieu a voulu que tu existe en tant que farfelu, pour qu'à coté de toi je paraisse plus brillant, c'est tout.
1 Corinthiens 15
…40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes,
autre celui des corps terrestres. 41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles;
même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.


Mais l'essentiel est d'être aimé de Dieu, alors ne pleure plus, il t'aime.
Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute, et pour le coup, tu ne passes pas pour plus brillant...
mais pour l'analphabète de service...

Allah ne m'aime pas, et Allah va faire cramer tout les chrétiens de la planète
alors que selon toi, c'est lui même qui à écrit la Bible, donc qui a permis l'existence des chrétiens.

22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas,
on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,
quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu.
Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 

98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois,
Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir.
Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.» Qu'Allah les anéantisse!


Sinon... tu as des arguments sérieux au lieu de fanfaronner?

2 Timothée 3:1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs,
rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Auteur : musulman49
Date : 16 oct.15, 02:25
Message :
Seleucide a écrit :Uzayr, c'est Israël maintenant ?
Et alors d'après ce que je sais Israël serait un nom de substitution.
Pourquoi Uzayr ne serait pas Israël alors que Jacob serait Israël?
Au nom de quoi?
Auteur : indian
Date : 16 oct.15, 02:33
Message :
musulman49 a écrit : Et alors d'après ce que je sais Israël serait un nom de substitution.
Pourquoi Uzayr ne serait pas Israël alors que Jacob serait Israël?
Au nom de quoi?

Quand on comprendra tout ca... nous aurons fait un grand pas... :mains:

Comme si les mots étaient fixent de sens, de civilisations en civilisations, de traditions en traditions, de langues en traductions...
Auteur : musulman49
Date : 16 oct.15, 02:50
Message : @ Tous

Et je dirais même plus.
Israël c'est Uzayr qui est en fait Osiris.
N'oubliez pas qu'Israël tire ses origines d'Egypte.
Osiris n'est que la forme hellénisée (terminaison en is ou es) de Uzayr.
Uzayr + is = Osiris
Euh ouais pour ceux qui se préparent à m'attaquer l'Empire grec a envahi et colonisé pendant longtemps l'Egypte par la famille impériale des Ptolémée à la chute d'Alexandre le Grand.
Auteur : Akenoï
Date : 16 oct.15, 02:54
Message :
N'oubliez pas qu'Israël tire ses origines d'Egypte.
DONNE TES SOURCES !
Israêl est d'origine sémite ! Comme les arabe ! C'est du mésopotamien. Ils ont fricoté avec l'Egypte, mais c'est pas leur berceau.

Uzayris, ouah la vache, t'as trouvé tout seul ? Désolé, je suis brutal, mais je trouve ça un peu foireux.

Et je vois pas le rapport avec les Grecs.
Auteur : musulman49
Date : 16 oct.15, 04:46
Message :
Akenoï a écrit :
DONNE TES SOURCES !
Israêl est d'origine sémite ! Comme les arabe ! C'est du mésopotamien. Ils ont fricoté avec l'Egypte, mais c'est pas leur berceau.

Uzayris, ouah la vache, t'as trouvé tout seul ? Désolé, je suis brutal, mais je trouve ça un peu foireux.

Et je vois pas le rapport avec les Grecs.
Je donne mes sources ne t'inquiète pas.

1.Israël a ses origines égyptiennes c'est le coran ma source.
Allah ordonne bien à Moussa de faire sortir les fils d'Israël d'Egypte alors gouverné par Pharaon n'est-ce pas?
L'histoire que tu me sors prend ses sources de la Bible cher frère Chrétien.

2. Sache que Uzayr + is donne Uzayris ce qui est proche de Osiris.
Et sache que Osiris se faisait appelé à l'époque Oser ou Aser tu n'as qu'à étudier l'égyptologie.
Et pour ta gouverne lis les caractéristiques coraniques d'Israël elles correspondent en tout point à Osiris.
Exemple :
a) Osiris fut au milieu d'une affaire de famille qui causa la mort de son frère par jalousie. (Osiris et Seth)
De même Israël fut au milieu d'une affaire de famille qui causa la mort de son frère par jalousie. (sourate 5 verset 27)
b) Osiris épousa sa soeur Isis.
Israël épousa sa soeur aussi.
c) Osiris tire ses origines d'Egypte.
Israël tire ses origines d'Egypte.
d) Osiris est le fils d'Atoum dans la civilisation égyptienne.
Israël est le fils d'Adam. (Atoum donna Adam)
e) Les Juifs disent que Osiris (Uzayr) est le fils de Dieu (sourate 9 verset 30) et d'ailleurs les Egyptiens disent qu'Osiris est le fils du Dieu Ra.
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu (Exode chapitre 4).
D'ailleurs la particule Is veut dire fils de comme un Grec spécialiste de langue te le dira.
Ra est le nom du Dieu des Egyptiens.
El veut dire Dieu ou divinité même les Arabes peuvent te confirmer cela.
Fils du Dieu Ra donne donc Is Ra El.
f) Dans la mythologie égyptienne Osiris est associé au soleil (Ra).
Dans la croyance juive Israël est associé au soleil.


3. La civilisation grec et l'hellénisation de l'Egypte a fait que tu ne comprends plus rien.
Voilà le rapport.

Tu vois que ce n'est pas foireux.
Auteur : eric121
Date : 16 oct.15, 06:13
Message :
musulman49 a écrit : Exode chapitre 4 (pardon) verset 22.
Tiens vu que tu ne veux pas travailler.
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
Va étudier tes textes sacrés avant de venir polluer de tes sentiments (mais sans jamais argumenter) ce topic.
eric121 a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
Les juifs n'ont jamais dit ça

Cherchez l'erreur, ce texte ne cite pas Uzayr. Il s'agit du peuple d'Israel

Quand Israël était enfant, je l'avais pris en affection, et j'appelai mon fils hors d'Egypte (Os 11:1).
De 14:1-2 «Vous êtes les enfants de l'Éternel votre Dieu...car tu es un peuple consacré à l'Éternel, ton Dieu, et l'Éternel t'a choisi parmi tous les peuples qui sont sur la face de la terre pour que tu sois son peuple particulier.»
Auteur : Arké
Date : 16 oct.15, 09:28
Message : Oui Israël c'est le Fils aîné de l'Eternel, le premier peuple a avoir été informé de la vérité.
Israël était un astre brillant, un fils de l'aurore qui marchait au milieu des pierres précieuses :

Ézéchiel 28
…13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

Auteur : eric121
Date : 16 oct.15, 21:10
Message :
Arké a écrit :Oui Israël c'est le Fils aîné de l'Eternel, le premier peuple a avoir été informé de la vérité.
Israël était un astre brillant, un fils de l'aurore qui marchait au milieu des pierres précieuses :

Ézéchiel 28
…13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Auteur : Arké
Date : 17 oct.15, 00:06
Message :
eric121 a écrit : Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Et bien jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien entendu de semblable ! Mais c'est sûr qu'ils le pensent car ils le furent à une époque.
Mais pour l'instant ils sont plutôt fils du diable. Tant qu'ils ne reconnaîtrons pas Jésus comme leur roi, ils ne seront pas du peuple de Dieu !
Auteur : eric121
Date : 17 oct.15, 02:30
Message :
Arké a écrit : ="eric121": Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"


Et bien jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien entendu de semblable ! Mais c'est sûr qu'ils le pensent car ils le furent à une époque.
Tu as une source qui dit qu'ils pensent que "Uzayr est fils de Dieu" ?
Auteur : Arké
Date : 17 oct.15, 02:39
Message : Uzayr étant Israël, ne réclament-ils pas être le peuple élu pour guider le reste de l'humanité ?
Autrement dit, l'aîné des fils de Dieu !
Auteur : eric121
Date : 17 oct.15, 02:48
Message :
Arké a écrit :Uzayr étant Israël
Quelle est ta source qui dit que Uzayr est Israël
Auteur : Arké
Date : 17 oct.15, 02:51
Message :
eric121 a écrit : Quelle est ta source qui dit que Uzayr est Israël
Quand on te donne une source, tu la nie, donc ne me demande plus rien, c'est mieux.
Auteur : eric121
Date : 17 oct.15, 02:55
Message :
Arké a écrit : ="eric121"]
Quelle est ta source qui dit que Uzayr est Israël


Quand on te donne une source, tu la nie, donc ne me demande plus rien, c'est mieux.
Tu mens car tu ne m'as donné aucune source sur les 2 ou 3 demandes que je t'ai faites aujourd'hui
Auteur : musulman49
Date : 19 oct.15, 22:01
Message : @eric121 & Arké

Vous citez : quand Israël était enfant....
Si vous comprenez que ça parle d'un peuple libre à vous de laisser vos têtes au fond du sable comme font les autruches.
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Juste l'expression : mon premier-né devrait être significatif si vous ne faisiez pas la sourde oreille.
Auteur : eric121
Date : 19 oct.15, 22:15
Message :
musulman49 a écrit :@eric121 & Arké

Vous citez : quand Israël était enfant....
Si vous comprenez que ça parle d'un peuple libre à vous de laisser vos têtes au fond du sable comme font les autruches.
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Juste l'expression : mon premier-né devrait être significatif si vous ne faisiez pas la sourde oreille.
Il faut suivre depuis le début
eric121": Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Auteur : musulman49
Date : 19 oct.15, 22:50
Message :
eric121 a écrit : Il faut suivre depuis le début
eric121": Donc, les juifs n'ont jamais dit "Uzayr est fils de Dieu"
Moi je fais de l'étude de texte je ne vis pas dans un monde de Bisounours.

1. Les Juifs eux-mêmes dans leur Torah disent qu'Israël est le fils de Dieu.

2. Le coran dit que les Juifs disent qu'Uzayr est le fils de Dieu.

3. Les Juifs disent eux-mêmes qu'Israël est un nom de substitution.

4. Jésus me donne raison du fait qu'Israël n'est pas Jacob mais celui qui tua Abel.

5. Abel et Caïn ressemble très fortement en tout point à l'histoire entre Osiris et Seth.

Je n'ai pas besoin que toi et les Juifs validiez ma déclaration qu'Uzayr est Israël, je la devine tout seul.
Auteur : olma
Date : 19 oct.15, 23:40
Message :
musulman49 a écrit :
Et alors d'après ce que je sais Israël serait un nom de substitution.
Pourquoi Uzayr ne serait pas Israël alors que Jacob serait Israël?
Au nom de quoi?
Pour comprendre la sourate 9 et les autres, il bon de savoir si les hommes et les choses son vrai, révélation, montre que c'est un passé de substitution.

Bible
le verset montre la division de Jacob, et tout ce qui est en lui, celui-ci est en double, et l'ensemble du double qui n'est pas parfait, c'est le mot Israël
le double dans le mot IsraËl est une double mémoire symbolisée par les deux points sur le Ë
ce dernier continue à évoluer (Israël) est fera partie une cité
Ce qui rend difficile à comprendre c'est un volume visuel qui ne bouge pas, alors que les lettres devraient augmenter de taille.

je rappel que tous ce monde est fait de poussière c'est pous-si-ère (infiniment petit)

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Bible
Adam: aucun verset ne le montre comme poussière
Adam est un produit, l'homme est un autre produit...
les 3 noms son fait de poussière, Allah Jésus Adam, c'est une poussière invisible, c'est l'écriture qui rend cela visible.
"Sois" est comme une onde, et fut c'est comme du feu, c'est comme un courant électrique, c'est potentiellement du feu et des ondes et c'est invisible. le Coran mieux que la Bible explique cela, et le mime
Auteur : Arké
Date : 20 oct.15, 01:31
Message : Caïn=Judaïsme
Abel=Chrétienté
Seth=Islam

Mais chut, il faut le dire à personne..... :stop:
Auteur : musulman49
Date : 20 oct.15, 04:13
Message :
Arké a écrit :Caïn=Judaïsme
Abel=Chrétienté
Seth=Islam

Mais chut, il faut le dire à personne..... :stop:
Ou plutôt Caïn tua Abel.
C'est pareil Uzayris tua Seth.
Auteur : bahhous
Date : 20 oct.15, 04:37
Message : musulman49 a écrit :
@ bahous

Peux-tu me donner une référence dans le moushaf qui explique que le coran représente l'ensemble des versets qui expliquent la création.
Stp.

Voici quelques références dans le livre (moushaf) qui montre que le coran est l’ensemble des versets qui décrivent la création et les lois de la création ! Mais pour comprendre il faut toujours partir du principe fondamental : dans la révélation : il n y a pas de synonymie et il n y a pas d’éléments superflus sans cela on ne comprendra rien à rien … sinon on ferait comme les oulémas pour simplifier les choses ils ont supposé l’existence de synonymie dans la révélation et tous les problèmes sont résolus : le livre c’est le coran ; le coran c’est le dihkr et le dhikr est le forkane …. ???

Premièrement : comprendre bien le verset sourate (3 ; 7) ? Ce verset dit d’une façon claire que : le livre (moushaf) est composé de trois parties à savoir :
a) Ensembles des versets qui prêtent à diverses interprétations
b) ensembles des versets sans équivoque : appelé Oum el kitab (base du livre)
c) Dans le verset il est dit : « et d’autres. » et n’est pas dit « et les autres. » ceci signifie qu’il y a obligatoirement un autre troisième ensemble de versets qui ne sont pas des versets qui prêtent à diverses interpretations et ne sont pas des versets sans équivoque ! donc retenir pour le moment qu’il y a trois sortes de versets dans le livre (moushaf) !!

Un exemple pour comprendre le verset (3 ; 7) :
Si je te dis dans ce sac j’ai des boules rouges et d’autres bleus ?? Ce que nous devons comprendre est que le sac contient au moins trois sortes de boules : rouges ; bleus et des boules ni rouges ni bleus !!
Mais si je dis : dans ce sac j’ai des boules rouges et les autres bleus ?? Ici nous comprenons qu’il y a seulement deux sortes de boules : rouges et bleus !!

La question : peut – on les identifier ??
Avant cela je voudrais faire cette remarque : la révélation dit clairement que le livre ( moushaf ) n’est pas le coran ??
Coran (2, 2) :

« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux…. »

Ici il est dit le livre est guide pour les pieux

2) coran (2 ; 185)

« le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens … »



Ici il est dit le coran est guide pour les gens ?? Or les pieux sont des gens ; mais les gens ne sont pas tous des pieux donc forcement le livre ne peut pas être le coran !

Pour bien saisir l’idée des deux versets :

Si je dis : voici le discours qu’obama a fait aux américains
Puis j’ajoute
Voici le discours qu’obama a fait à l’ensemble des pays du monde !!

Forcement les deux discours sont differents car l’usa est un pays parmi les pays du monde mais tous les pays du monde ne sont pas les usa ??
Si nous supposons que les deux discours sont les même donc il en résulte que mes propos ne sont pas claire et que j’ai utilisé un langage ambigüe ou plus exactement que dans mon langage il y a des éléments superflus !
En effet il ya répétitions dans mon langage : je devrais dire tout simple : voici le discours que obama a fait aux pays du monde ; et il serait superflus de répéter une deuxième fois voici le discours pour usa car les usa sont un pays des pays du monde !! donc cette supposons est à écarter car dans la révélation parole divine il est impossible qu'il y est de synoynomies et elemensts superflus !!
Donc le coran est guide pour tous les gens et le livre est guide pour les pieux !!!
De là nous comprenons que le livre doit contenir plus qu’il en contient le coran car pour être pieux il faut avoir d’autres choses que les gens n’ont pas … ?? Cette idée que le coran est une partie du livre est expliquée dans le même verset sourate (2 ; 2) : preuve :
Sourate (2 ; 2) « C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent de ce que Nous leur avons attribué. »
Méditons ce verset : comment sont définis les pieux ?

1- Qui croient à l’invisible ?? l’invisible commence par le début de la création le bing bang ; les secrets de la matière du neutrons aux galaxies … les lois universelles de la créations ( pesanteur … magnétisme ..) les récits sur les peuples antérieurs et les prophètes et messagers … la paradis … l’enfer … donc tous ce que nous découvriront à travers notre histoire humaine au moyens des sciences et ce que nous ne pouvons pas découvrir dans cette vie mais on peut le d’ouvrir dans l’autre vie : paradis ; enfer …etc.

2- accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent ?? ceci a un rapport avec le comportement humain faires les rites religieuses (salat symbolise ces rites) et faire du bien (dépensent) donc là il s’agit d’adoration religieuse !! ces adorations religieuses n’ont rien avoir avec le premier point (croient à l’invisible = création) qui traite d’un autre sujet différent ! donc en conclusion ce verset fait ressortir deux points concernant les pieux :

Croire à l’invisible (création) est une chose qui un rapport avec la science et adorations obéissance aux ordres divins : et là on se pose la question : dans le livre (moushaf) il y a t- il des versets qui traitent de la création ; lois de la création ; récits historiques (qui sont inconnus pour nous) ; des phénomènes naturels … etc. Et il y a t- il dans le même livre d’autres versets qui ordonnent de dépenser (zakat) ; d’accomplir les rites religieuses. De faire du bien de s’éloigner du mal … etc. ??
Et ensuite si c'est oui ? Est ce que ces différents versets sont exprimés linguistiquement de la même façon ??
C’est-à-dire est ce que tous les versets du livre ont soient un sens apparent soient un sens qui prête à diverses interprétations ??
Il est évident que non !! Il y a des versets dont le sens est apparent et d’autres dont le sens demande beaucoup de méditations et aussi de la science. Etc.

pour donner des exemples :
" toute âme gouttera la mort ." ce verset decrit une loi universelle de la creation

« On vous a prescrit, quand la mort est proche de l’un de vous et s’il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C’est un devoir pour les pieux. » ce verset parle du transfert de bien avant la mort !

ce verset donne un ordre aux pieux ... ce verset ne parle pas de création !!

« Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés en un Coran arabe pour des gens qui savent »

ce verset ne donne pas d'ordre ; ni prescrit aucune loi ; ce verset ne parle pas de la création ni des lois de la création !!

ces trois sortes de versets donnent une idée des differentes sortes de versets dont est composé le livre ( moushaf ) !!

Suite ….
Auteur : eric121
Date : 20 oct.15, 04:57
Message :
musulman49 a écrit :[


Moi je fais de l'étude de texte je ne vis pas dans un monde de Bisounours.

1. Les Juifs eux-mêmes dans leur Torah disent qu'Israël est le fils de Dieu.

2. Le coran dit que les Juifs disent qu'Uzayr est le fils de Dieu.
1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
2. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay est le fils de Dieu.
Conclusion : le coran ment
Mais je sais que tu crois au coran
Auteur : bahhous
Date : 20 oct.15, 05:01
Message : eric a écrit :
1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
2. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay est le fils de Dieu.
Conclusion : le coran ment
Mais je sais que tu crois au coran
tu es menteur et bête à la fois ; comment sais - tu qu'il croit ou ne croit pas au coran ; menteur ??
Auteur : eric121
Date : 20 oct.15, 05:08
Message :
bahhous a écrit :eric a écrit :
1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
2. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay est le fils de Dieu.
Conclusion : le coran ment
Mais je sais que tu crois au coran


tu es menteur et bête à la fois ; comment sais - tu qu'il croit ou ne croit pas au coran ; menteur ??
Ah bon ? musulman49 ne serait pas musulman ? Comment tu le sais ?
Auteur : bahhous
Date : 20 oct.15, 05:14
Message : eric a écrit :
Ah bon ? musulman49 ne serait pas musulman ? Comment tu le sais ?
demande au saint - esprit !!
Auteur : musulman49
Date : 20 oct.15, 05:55
Message :
eric121 a écrit : 1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
2. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay est le fils de Dieu.
Conclusion : le coran ment
Mais je sais que tu crois au coran
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Le coran nous rappelle juste le nom originel d'Israël.
Tu ne crois pas sur parole le Coran mais tu es prêt à croire sur parole la Torah des Juifs.
Tu n'argumentes pas par la logique mais par la supériorité de la parole toratique à la parole coranique.
Ton argument premier c'est donc celui du peuple élu qui a forcément plus raison que n'importe quel autre peuple.
Auteur : Seleucide
Date : 21 oct.15, 01:17
Message : En admettant que cet Uzay soit Israël, il reste toujours inepte de faire une analogie entre la filiation divine du Christ telle qu'elle est confessée par les chrétiens, et la filiation divine du peuple juif tel que ses adeptes la professent. Ce n'est pas du tout du même niveau : nous parlons d'un côté d'une filiation de nature (le Verbe) et de l'autre, d'une filiation adoptive, et métaphorique. Le Coran est visiblement inintelligent sur ce point.
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 02:27
Message :
Seleucide a écrit :En admettant que cet Uzay soit Israël, il reste toujours inepte de faire une analogie entre la filiation divine du Christ telle qu'elle est confessée par les chrétiens, et la filiation divine du peuple juif tel que ses adeptes la professent. Ce n'est pas du tout du même niveau : nous parlons d'un côté d'une filiation de nature (le Verbe) et de l'autre, d'une filiation adoptive, et métaphorique. Le Coran est visiblement inintelligent sur ce point.
D'une part je ne comprends pas très bien ce que signifie filiation de nature et filiation adoptive.
Voudrais-tu m'expliquer d'avantage?
D'autre part Allah ne parle pas de tous les Chrétiens alors qu'il parle de tous les Juifs mais pas de tous les Israélites.
Allah dit que ceux qui disent que le Messie est le fils d'Allah reçoivent la dénomination de Nassara.
Le Nazaréisme c'est une branche de ce que l'on appelle le Christianisme.
Le point central de leur dogme c'est de considérer que le Messie est le fils de Dieu, pas l'enfant de Dieu mais le fils.
En arabe (c'est vrai en hébreu aussi) walad veut dire enfant et ibn veut dire fils.
Walad a un rapport à l'enfantement et à l'élevage si j'ose dire.
Ibn (ben en hébreu) a un rapport à la construction héritière.
Exemple on traduit faussement bani isra'il par enfants d'Israël.
Les fils d'Israël ne représentent pas les descendants d'Israël selon le sang mais les héritiers du culte d'Israël.
Donc les Nassara se définissent comme ceux qui prétendent que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Et les Yahoud se définissent comme ceux qui prétendent que Uzayr est le fils spirituel de Dieu.
Si on revient au Nassara, ils ne désignent pas les Chrétiens dans leur ensemble.
Car il y a des Chrétiens qui disent que le Messie est l'enfant engendré de Dieu ou que le Messie est Dieu.
En arabe Chrétiens se dit Massihiyoun tu peux demander à n'importe quel linguiste ce sera validé.
Ceci se démontre facilement.
Dans Chrétien se trouve la racine Christ et dans Massihiyoun se trouve la racine Massih qui veut dire Christ en arabe.
Les autres Chrétiens sont plutôt appelés les gens du livre : ahlou lkitab.
D'ailleurs dans le coran quand Allah dénonce le dogme de la trinité, il interpelle les gens du livre et non les Nassara.
Dans la sourate 5 il est même dit que les Yahoud et les Nassara sont alliés les uns des autres.
Or on sait que les Chrétiens et les Juifs ne sont pas tous alliés les uns des autres.
On trouvera des alliés au Judaïsme plutôt dans la branche protestante que dans celles du catholicisme ou de l'orthodoxie.
Par exemple les Témoins de Jéhovah disent que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Eux rentrent dans la case Nassara.
De même il ne faut pas confondre Yahoud et Bani Isra'il.
Les Yahoud sont les Juifs alors que les Bani Isra'il sont les fils d'Israël.
Les fils d'Israël sont les héritiers du culte d'Israël (le culte d'Osiris).
Les Juifs sont une branche spécifique, beaucoup parmi les Israélites sont des Juifs.

La sourate 5 dit que les Nassara et les Yahoud sont alliés.
La sourate 9 explique pourquoi ils sont alliés.
Les uns disent que le Messie est le fils de Dieu et les autres que Uzayr (Israël) est le fils de Dieu.
Ils sont donc clairement alliés les uns des autres dans le but de s'accaparer la terre sainte.
Les uns pour que le Messie puisse hériter la terre de son Père les autres pour qu'Israël puisse hériter la terre de son Père aussi.
Et donc gouverner la terre depuis son royaume en terre sainte.

Pour ma part (ça c'est mes théories), je crois que Jésus est le véritable Christ mais n'est pas le fils de Dieu.
Et je pense qu'Israël (Osiris) est l'Anté-Christ qui va vouloir usurper la place de Jésus fils de Marie.
L'état d'Israël aujourd'hui est donc la préparation de la venue de l'imposteur Israël en personne qui est toujours vivant.
Dans la culture osirienne, Osiris réssucite chaque matin il ne meurt disons jamais et c'est lui qui apparaîtra au moment voulu dans le royaume d'Israël établi pour se réclamer faussement être le Messie.
Le Christ ne va pas hériter la terre de son Père mais va gouverner le monde selon les lois divines à la fin des temps.
C'est lui qui va anéantir l'usurpation d'Israël comme Messie.
D'ailleurs Osiris (Israël) a déjà eu affaire à Moussa dans l'épisode de l'adoration du veau.
Le coran cite Samiri et dit que c'est lui le responsable.
Mais Samiri semble être aussi un nom de subtition vu qu'il s'agit d'un nom qui fait référence à une région.
Moussa ne pouvant vaincre Samiri lui donne un rendez-vous dont il ne pourra échapper.
D'ailleurs dans la culture osirienne et dans des cas spécifiques, Osiris est censé ressucité en veau au bout de 40 jours.
L'adoration des veaux c'est dans la culture osirienne qu'elle se retrouve.
Voilà pourquoi les Israélites sont tombés en nombre dans ce piège.
Car les Israélites sont toujours fidèles (malgré ce que l'on entend) au culte d'Israël, Osiris.
Ils ne suivent ni Abraham, ni Jacob, ni Joseph, ni Moussa, ils ne se réclament que d'Israël.
Et c'est aussi pourquoi on retrouve dans cette alliance Judéo-Protestante une ressemblance avec la Franc-Maçonnerie.
La Franc-Maçonnerie c'est l'héritage d'un culte datant de l'Egypte ancienne et reprenant beaucoup du culte d'Osiris.
La Franc-Maçonnerie poursuit le même but que l'alliance Judéo-Protestante celui de reconstruire le Temple de Salomon pour hâter l'arrivée du Messie.
Hâter l'arrivée du Messie c'est du Satanisme car c'est faire le Mal pour hâter le Bien.
Auteur : Arké
Date : 21 oct.15, 02:49
Message : Pour ma part (ça c'est mes théories), je crois que Jésus est le véritable Christ mais n'est pas le fils de Dieu.
Et je pense qu'Israël (Osiris) est l'Anté-Christ qui va vouloir usurper la place de Jésus fils de Marie.


Bravo ! :mains:
Je pensais plutôt que Israël (Horus) est l'antéchrist/Dajjal.
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 03:03
Message :
Arké a écrit :Pour ma part (ça c'est mes théories), je crois que Jésus est le véritable Christ mais n'est pas le fils de Dieu.
Et je pense qu'Israël (Osiris) est l'Anté-Christ qui va vouloir usurper la place de Jésus fils de Marie.


Bravo ! :mains:
Je pensais plutôt que Israël (Horus) est l'antéchrist/Dajjal.
Ben c'est ce que je dis qu'Israël est l'Anté-Christ.
Auteur : slamani
Date : 21 oct.15, 03:06
Message :
eric121 a écrit : 1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
2. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay est le fils de Dieu.
Conclusion : le coran ment
Mais je sais que tu crois au coran
Premièrement, en arabe c'est Uzair et non pas Uzay ..

Deuxièmement, Tu dis que les Juifs n'ont jamais dit qu' Uzair est le fils de Dieu..., et moi je te confirme qu'a une époque, des Juifs ont dit qu'Uzair est le fils de Dieu et les autres Juifs n'ont pas contesté..donc, Dieu a dit que les Juifs ont dit qu'Uzair est le fils de Dieu====> Pas tous les Juifs qu'ont dit ce la.

Troisièmement, a l'époque du Prophète Mohammed, il y avais beaucoup des juifs qui habitaient en Arabie, surement qu'ils ont entendu la déclaration de Mohammed que les Juifs ont dit qu' Uzair est le fils de Dieu..., je te demande de me ramener une seul et unique déclaration des Juifs de cette époque qui ont démenti Mohammed sur ce point que ce soit: Un hadith authentique ou faible, d'autres sources d'histoires juives ou tous ce que tu veux.
Auteur : Seleucide
Date : 21 oct.15, 03:25
Message :
musulman49 a écrit :D'une part je ne comprends pas très bien ce que signifie filiation de nature et filiation adoptive. Voudrais-tu m'expliquer d'avantage?
C'est très simple. L’Ancien Testament semble garder de nombreuses traces de la notion de filiation divine. Mais si on prends l'encyclopédie Catholicisme hier, aujourd’hui, demain, on y découvrira que le mot fils en sémitisme est « d’acceptation assez souple » car « apte à exprimer différentes relations, non seulement de parenté, mais de dépendance, d’origine, d’analogie ». Il reste bien évident que le monothéisme juif ne pouvait accepter l’idée d’une filiation divine « à la grecque », c’est-à-dire impliquant l’engendrement d’un autre Dieu : aussi, l’Écriture lui donnera donc surtout un sens métaphorique. C’est ainsi que le peuple juif est souvent qualifié de fils premier-né du Seigneur parmi l’ensemble des nations existantes (Os 11, 1 ; Is 1, 2 ; Dt 14, 1, etc), mais il n'est pas seul fils de Dieu si j'ose dire : il y a de la place pour les justes (Ps 73, 1 ; Is 43, 6 ; Si 4, 10, etc), les anges (Jb 1, 6 ; 2, 11 ; 38, 7 ; Ps 29, 1, etc), le roi régnant (2 S 7, 14 ; 1 Ch 22, 10 ; Ps 2, 7 ; 89, 27, etc) et d'autres encore. Voici ce qu'on pourrait appeler la filiation adoptive, ou plutôt métaphorique.

Pour la personne du Christ, ce n'est pas la même chose. Il se présente dans les évangiles, de par ses prétentions divines implicites comme étant l'incarnation de Dieu. Mais comment être à la fois Dieu et Son envoyé ? Comment se prétendre Dieu tout en faisant une distinction entre soi-même et son Père qui est dans les cieux ? Comment prier Dieu sans se prier soi-même ? Et surtout, comment concilier ces inévitables questions avec l’intransigeance de la foi monothéiste ? Un messie divino-humain qui se proclame Fils du Père, et donc qui, tout en s'affirmant divin, induit une distinction entre lui et le Père : voici l'origine de la foi trinitaire. Nous croyons ainsi en l'existence d'un Dieu unique dont l'essence est constitué de trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit. C'est cet ensemble de trois personnes divines qui constituent l'entité que nous appelons Dieu. C'est le pré-requis à savoir pour comprendre la foi chrétienne : et donc, pour revenir à ta question, le Christ en tant qu'incarnation de la seconde figure divine qu'est le Fils, n'est pas métaphoriquement appelé fils de Dieu comme le peuple juif, le roi ou les justes, mais ontologiquement, de par son être même.
Auteur : Arké
Date : 21 oct.15, 03:37
Message :
musulman49 a écrit :
Ben c'est ce que je dis qu'Israël est l'Anté-Christ.
Oui mais le fils du dieu c'est Horus, le dieu c'est Osiris et la mère c'est Isis la déesse allias la reine du ciel des cathos.
Donc toute alliance avec des cathos ou avec Israël est un piège pour les croyants, c'est ce que le Coran dénonce en tant qu'alliance judéo-chrétienne.

l'antéchrist naîtra , d'une religieuse hébraïque (Israël), son père sera évêque (pape). En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés.

Le bon chrétien du Coran, c'est celui qui prie Dieu uniquement, qui parfois adresse sa prière en passant par le nom de Jésus.
"Père, je te demande au nom de Jésus-Christ, de bien vouloir m'accorder cette demande....."
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 03:44
Message :
Seleucide a écrit : C'est très simple. L’Ancien Testament semble garder de nombreuses traces de la notion de filiation divine. Mais si on prends l'encyclopédie Catholicisme hier, aujourd’hui, demain, on y découvrira que le mot fils en sémitisme est « d’acceptation assez souple » car « apte à exprimer différentes relations, non seulement de parenté, mais de dépendance, d’origine, d’analogie ». Il reste bien évident que le monothéisme juif ne pouvait accepter l’idée d’une filiation divine « à la grecque », c’est-à-dire impliquant l’engendrement d’un autre Dieu : aussi, l’Écriture lui donnera donc surtout un sens métaphorique. C’est ainsi que le peuple juif est souvent qualifié de fils premier-né du Seigneur parmi l’ensemble des nations existantes (Os 11, 1 ; Is 1, 2 ; Dt 14, 1, etc), mais il n'est pas seul fils de Dieu si j'ose dire : il y a de la place pour les justes (Ps 73, 1 ; Is 43, 6 ; Si 4, 10, etc), les anges (Jb 1, 6 ; 2, 11 ; 38, 7 ; Ps 29, 1, etc), le roi régnant (2 S 7, 14 ; 1 Ch 22, 10 ; Ps 2, 7 ; 89, 27, etc) et d'autres encore. Voici ce qu'on pourrait appeler la filiation adoptive, ou plutôt métaphorique.

Pour la personne du Christ, ce n'est pas la même chose. Il se présente dans les évangiles, de par ses prétentions divines implicites comme étant l'incarnation de Dieu. Mais comment être à la fois Dieu et Son envoyé ? Comment se prétendre Dieu tout en faisant une distinction entre soi-même et son Père qui est dans les cieux ? Comment prier Dieu sans se prier soi-même ? Et surtout, comment concilier ces inévitables questions avec l’intransigeance de la foi monothéiste ? Un messie divino-humain qui se proclame Fils du Père, et donc qui, tout en s'affirmant divin, induit une distinction entre lui et le Père : voici l'origine de la foi trinitaire. Nous croyons ainsi en l'existence d'un Dieu unique dont l'essence est constitué de trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit. C'est cet ensemble de trois personnes divines qui constituent l'entité que nous appelons Dieu. C'est le pré-requis à savoir pour comprendre la foi chrétienne : et donc, pour revenir à ta question, le Christ en tant qu'incarnation de la seconde figure divine qu'est le Fils, n'est pas métaphoriquement appelé fils de Dieu comme le peuple juif, le roi ou les justes, mais ontologiquement, de par son être même.
Ok j'ai compris c'est un peu la différence entre walad et fils, entre enfant et fils spirituel.

Selon ta définition de la nature du Christ tu ne fais donc pas parti de ceux que le coran appelle Nassara.
Car le dogme central des Nassara c'est que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Vu que tu crois que le Christ est l'incarnation de Dieu tu n'es pas concerné par l'expression Nassara.
Tu n'es pas concerné par l'alliance Judéo-Protestante (pas totalement protestante d'ailleurs mais des fois faut résumer grossièrement quand il n'y a pas assez d'adjectifs pour tous).
Quoi que je pourrais inventer l'expression Judéo-Nazaréenne.

@Arké

Horus est aussi connu comme tu dis certes.
Mais ce n'est qu'une innovation égyptienne qui est venue plus tard.
Le culte osirien ce n'est pas tout ce que tu peux retrouver dans l'Egypte ancienne.
Le culte osirien c'est juste le culte osirien.
Ce n'est pas pour rien que Pharaon a voulu châtier aussi les fils d'Israël car chaque roi de génération en génération a modifié la religion de leurs ancêtres au fur et à mesure.
Je dis cela car c'est aussi vrai en Islam de nos jours.
Donc le culte osirien ne représente pas tout le clergé égyptien de tout temps.
Osiris est le fils du Dieu Ra : Is Ra El.

Je ne connais pas la définition de Chrétien selon les Chrétiens eux-mêmes.
Moi si je m'appuie sur la linguistique je ne peux rien dire d'autre que le Chrétien c'est le disciple du Christ.
Un bon musulman ne doit adorer Dieu au nom de personne.
C'est ça que veut dire l'attestation de foi : il n'y a de divinité que Dieu.
Dans le coran Dieu nous interdit d'associer qui que ce soit dans son adoration serait-ce un prophète.
Auteur : Seleucide
Date : 21 oct.15, 03:47
Message : Est-ce que le Coran contient le terme massihiyoun ?
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 03:53
Message :
Seleucide a écrit :Est-ce que le Coran contient le terme massihiyoun ?
Non pas à ma connaissance.
Auteur : Seleucide
Date : 21 oct.15, 03:54
Message : Voilà qui est étrange, non ?
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 03:58
Message :
Seleucide a écrit :Voilà qui est étrange, non ?
Il y a une catégorie de chrétiens qui sont des Nassara.
Eux sont mentionnés.
Il y en a d'autres (comme toi je suppose) qui sont des gens du livre.
Eux sont mentionnés.
Il y en a d'autres encore qui sont les Rums.
Eux sont mentionnés.

Les Nassara se retrouvent dans la grande catégorie des Protestants même s'ils ne sont pas tous.
Les Ahl lkitab se retrouvent dans la grande catégorie des Catholiques même s'ils ne sont pas tous.
Les Rums se retrouvent dans la grande catégorie des Orthodoxes même s'ils ne sont pas tous.
Auteur : Seleucide
Date : 21 oct.15, 04:10
Message : C'est un peu tiré par les cheveux tout ça.
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 04:14
Message :
Seleucide a écrit :C'est un peu tiré par les cheveux tout ça.
Non pas du tout.
Et puis à entendre les chrétiens eux-mêmes il y aurait autant de Christianisme qu'il y a de Chrétiens.
Il y en a surement qui sont un peu catholique, un peu orthodoxe et un peu protestant tout en étant ni catholique ni orthodoxe ni protestant.
Ils acceptent ce livre mais pas l'autre, ou ils aceptent ce livre mais pas ce verset.
Chacun se réclamant ne pas être un tel mais l'autre.

Crois-tu que le Messie est le fils de Dieu?
Crois-tu en la Trinité?
Auteur : bahhous
Date : 21 oct.15, 04:24
Message : Musulman a écrit :
Peux-tu me donner une référence dans le moushaf qui explique que le coran représente l'ensemble des versets qui expliquent la création.
Stp.
Suite ….
Rappels :
1- Le livre est composé au moins de trois sortes de versets (voir verset (3 ; 7)).
2- Le livre n’est pas le coran (voir verset (2 ; 2) et (2 ; 185)
3- Le coran est guide pour les gens (voir verset (2 ; 185))
4- Le livre est guide pour les pieux (voir verset (2 ; 185)
5- Les pieux sont définis par : croient à l’invisible (création) et dépenser et accomplir les rites religieuses (adorations)
Dans le topic : Quel symbole choisir pour l'union des croyants ? J'ai expliquér que :
1- Le terme VERITE dans la révélation est l’opposée de ILLUSION donc VERITE = existence réelle = création
2- une parole d’Allah est une création c'est-à-dire les paroles d’Allah sont l’existence réelle voir les versets :( 22 ; 62) ; (6 ; 73 ;(10 ; 19) ;( 15 ; 85)
Comment peut- on identifier et comment sont appelés les trois sortes de versets signalés par le verset ((3 ; 7) ??
Commençons par les versets qui prêtent à diverses interprétations ??
Si nous parcourons la révélation à l’exceptions des versets à lettres détachées nous pouvons distinguer qu’on est toujours en présence de trois types de versets :
a) les versets qui traitent de la création ( visible ; invisible ; du futur ) et du passé ( récits sur les peuples et messagers et prophètes antérieurs ) ces versets dépassent les 5555 versets parmi 6634 versets que contient le livre … donc ces versets ont toujours un rapport avec l’existence physique et ses lois universelles … ces versets ; vu leur nombre 5555 ; l’emportent largement sur les versets restants qui ne dépassent 1100 versets … aussi nous remarquons que ces versets sont entremêlés avec les 1100 autres versets dans les différentes dans les 114 sourate
Il devient claire que ces versets qui ont toujours un rapport avec les créations et ses lois ; dans un premier temps ; on pourrait les appelés la vérité c’est à dires les paroles d’Allah !
Dans ce qui va suivre je vais montrer en m’appuyant sur des versets que ces versets en question (5555) sont appelé le coran ??
Dans la révélation le coran ; est décrit comme étant la preuve ou le sceau (marque) de la véracité du livre entier


Coran ( 10 ; 37 ) :

« Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existe entre ses mains ) , et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers
»
il ressort de ce verset :

1) coran est une garantie que les deux parties : ce qui existe entre ses mains = الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ et l’exposé détaillé du Livre = َتَفْصِيلَ الْكِتَاب sont divins ! Ceci dit le coran est considéré la preuve matérielle (VERTE = existence réelle) qui témoigne que
Que les autres versets du livre (qui ne sont du coran) à savoir les versets (entre ses mains et exposés du livre) sont venu de Dieu ???
2) on a vu que dans le livre il y a en gros 5555 versets qui traitent de la création et le reste est 1100 autres versets ; la question est qui confirment qui ?? Est ce que ce sont les 5555 versets (verite = paroles divines) qui confirment les 1100 autres versets ou l’inverse ?? Sachant que ces différents versets sont entremêlés dans les sourates ; est – il possible que 1100 versets protègent les 5555 versets ??
Donc ceci est une première indication que le coran ne peut être que l’ensembles des 5555 versets et non pas les 1100 versets ???
La révélation parle des versets évidents (آيات بينات ) c'est-à-dire des signes physiques ?

Sourate (17 ; 101) :
« Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents Demande donc aux Enfants d’Israël, lorsqu’il leur vint et que Pharaon lui dit: «Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé
».

Nous savons tous que Moise reçu 9 preuves (signes physique) pour prouver qu’il est envoyé par Dieu ; ces 9 miracles physique ou versets évidents (آيات بينات ) sont physique c'est-à-dire sont VERITE = paroles d’Allah … maintenant nous allons voir que les versets du coran sont aussi appelés ; versets évidents ((آيات بينات ) c'est-à-dire des signes physiques ?? preuve !!
Sourate (10 ; 15) :
« Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». ....».
Remarque :
1- Nos versets en toute clarté et versets évidents (آيات ببنات ) sont la traduction de la même expression ayat biinaat (آيات بينان ) = versets evidents

2- Méditons bien le verset : ces versets versets évidents (آيات بينان) sont les versets du coran ??? la preuve est dans le verset :
« Ils disent: «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le» ??

Donc les versets qui leur sont récités sont les verstes du coran c’est pourquoi ils rejettent ces versets et demandent d’autres versets ???
En conclusion les versets évidents (آيات ببنات ) ce sont les versets qui décrivent la création et les lois de la création donc sont les versets : VERITE c'est-à-dire paroles d’Allah !! Les autres versets 1100 traitent des rites religieuses ; des illicites des interdits …. Ces derniers versets n’ont pas d’existence réelle ?? Ne sont pas VERITE ??? En quoi la salat ou le ramadan est VERITE ??
La salat n’a pas d’existence réelle ??? Je vois quelqu’un faire la salat ; mais je ne vois pas la salat ???
d'une façon generales les ordres ; commandements ; ne sont pas paroles d'allah mais ce sont des ordres donc n'ont pas une existence reelle !!!
une autre preuve que les versets du coran sont les versets qui décrivent la création et les lois des créations

Sourate (46 ; 7)
« Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux: «C’est de la magie manifeste».

Remarque :

1- L’expression « Nos versets bien clairs » c’est la traduction « versets évidents (آيات ببنات ). »
2- Il faut remarquer que ces « versets évidents (آيات ببنات ). » sont appelés LA VERITE ???
3- Pourquoi les mécréants ont dit aux sujets de « versets évidents (آيات ببنات ). » c'est de la magie ???
C’est parce que ces versets parlent de l’invisible ; du passé (récits) donc de la création …les mécréants n’ont pas compris ces versets car leur sens n’est pas apparents ; c'est-à-dire ce sont des versets qui prêtent à diverses interprétations …. !!!
Est-ce qu' on peut imaginer un instant que les mécréants disent des autres versets 1100 c’est de la magie ??
« Ô ! Les croyants accomplissez la salat …. » Les mécréants peuvent dire de ce verset c’est de la magie ??? Accomplissez la salat ; est un ordre donné aux croyants ; où est la magie dans ce verset ??
Par contre les versets suivants du coran sont de la magie pour les mécréants car ils ne les comprennent pas !!
1. Par le soleil et par sa clarté!

2. Et par la lune quand elle le suit!

3. Et par le jour quand il l’éclaire!

4. Et par la nuit quand elle l’enveloppe!
5. Et par le ciel et Celui qui l’a construit!

6. Et par la terre et Celui qui l’a étendue!

7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes, celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

11. Les Ṯamūd, par leur transgression, ont crié au mensonge…



Suite ...
Auteur : spin
Date : 21 oct.15, 05:00
Message :
slamani a écrit :Troisièmement, a l'époque du Prophète Mohammed, il y avais beaucoup des juifs qui habitaient en Arabie, surement qu'ils ont entendu la déclaration de Mohammed que les Juifs ont dit qu' Uzair est le fils de Dieu..., je te demande de me ramener une seul et unique déclaration des Juifs de cette époque qui ont démenti Mohammed sur ce point que ce soit: Un hadith authentique ou faible, d'autres sources d'histoires juives ou tous ce que tu veux.
Tout ce qu'on sait du point de vue de ces juifs, c'est qu'à un moment ils n'ont plus marché, ils n'ont plus reconnu leurs Ecritures dans le Coran, et ça a abouti à un clash. Mais à ma connaissance (peut-être que tu as mieux ?) on ne sait rien, absolument rien, des points précis qu'ils ont pu contester.

à+
Auteur : omar13
Date : 21 oct.15, 05:31
Message :
slamani a écrit :Troisièmement, a l'époque du Prophète Mohammed, il y avais beaucoup des juifs qui habitaient en Arabie, surement qu'ils ont entendu la déclaration de Mohammed que les Juifs ont dit qu' Uzair est le fils de Dieu..., je te demande de me ramener une seul et unique déclaration des Juifs de cette époque qui ont démenti Mohammed sur ce point que ce soit: Un hadith authentique ou faible, d'autres sources d'histoires juives ou tous ce que tu veux.

Slamani, ci dessous, l histoire des Israilites qui habitaient l Arabie avant le prophete Mohamed saws.

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges

C est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu au 458 avant jc, lorsque esdras s est presenté avec une nouvelle Thora écrite et c est a partir de ce moment qu un groupe d eux avaient compris la falsification de la thora et se sont deplacés vers Medine, dans le desert, le lieu indiqué dans la thora de l arrivée de l Elu des nations et ils ont attendus 1000 ans .

dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, alors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés, ils attendaient la nouvelle Thora, mais ils ne savaient pas que le Coran est aussi la nouvelle Thora et le nouveau évangile éternel???????.


C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans
Auteur : bahhous
Date : 21 oct.15, 05:34
Message : spin a écrit :
Tout ce qu'on sait du point de vue de ces juifs, c'est qu'à un moment ils n'ont plus marché, ils n'ont plus reconnu leurs Ecritures dans le Coran, et ça a abouti à un clash. Mais à ma connaissance (peut-être que tu as mieux ?) on ne sait rien, absolument rien, des points précis qu'ils ont pu contester.



Les rapports entre musulmans et juifs à Médine s’étaient détériorés du fait des juifs mêmes qui avaient :

1- violé leurs engagements
2- multiplié les agressions contre les musulmans: ils déshabillèrent une musulmane devant une foule de gens, en plein marché - ils tentèrent d’assassiner le Prophète ......
3- Lors de la bataille du fossé, lorsque les musulmans étaient assiégés à Médine, les juifs des Bannu quraïda tentèrent un soulèvement de l’intérieur contre les musulmans !
..... etc ....

Qu’en penses – tu ??
Auteur : omar13
Date : 21 oct.15, 06:01
Message : Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert
et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :



Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »


La nouvelle Loi de Dieu , il l a accordée aux descendant d Ismael: les musulmans

Le "LUI", c est le prophete Mohamed saws.


Certains israélites entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de
l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »

Auteur : spin
Date : 21 oct.15, 08:00
Message :
bahhous a écrit :Les rapports entre musulmans et juifs à Médine s’étaient détériorés du fait des juifs mêmes qui avaient :
1- violé leurs engagements
2- multiplié les agressions contre les musulmans: ils déshabillèrent une musulmane devant une foule de gens, en plein marché - ils tentèrent d’assassiner le Prophète ......
3- Lors de la bataille du fossé, lorsque les musulmans étaient assiégés à Médine, les juifs des Bannu quraïda tentèrent un soulèvement de l’intérieur contre les musulmans !
..... etc ....
Qu’en penses – tu ??
Que l'on ne connait pas le point de vue des juifs, ni pourquoi ils ont finalement "mécru". Quant à la tentative d'assassinat par les Nadirs, pour moi ça relève du délire paranoïaque on ne peut plus typique. L'histoire du "déshabillage" est au pire une plaisanterie de mauvais gout. Je soupçonne que la dame s'est accroché le vêtement par mégarde, mais même sans ça il y avait les moyens légaux, traditionnels, d'obtenir réparation sans attaquer en bloc toute une communauté. Mais il fallait un prétexte parce que Muhammad avait décidé de s'asseoir sur le pacte qu'il avait conclu avec eux.

Et encore, il semble qu'il ait hésité, qu'il ait eu des scrupules, mais que 8:58 soit venu pour l'aider à passer outre.

Quoi qu'il en soit, encore une fois, on ne peut pas s'appuyer sur ce que ces juifs ont refusé ou pas dans le Coran, puisqu'on ne le sait pas.

à+
Auteur : bahhous
Date : 21 oct.15, 08:15
Message : spin a écrit :
Que l'on ne connait pas le point de vue des juifs, ni pourquoi ils ont finalement "mécru". Quant à la tentative d'assassinat par les Nadirs, pour moi ça relève du délire paranoïaque on ne peut plus typique. L'histoire du "déshabillage" est au pire une plaisanterie de mauvais gout. Je soupçonne que la dame s'est accroché le vêtement par mégarde, mais même sans ça il y avait les moyens légaux, traditionnels, d'obtenir réparation sans attaquer en bloc toute une communauté. Mais il fallait un prétexte parce que Muhammad avait décidé de s'asseoir sur le pacte qu'il avait conclu avec eux.

Et encore, il semble qu'il ait hésité, qu'il ait eu des scrupules, mais que 8:58 soit venu pour l'aider à passer outre.

Quoi qu'il en soit, encore une fois, on ne peut pas s'appuyer sur ce que ces juifs ont refusé ou pas dans le Coran, puisqu'on ne le sait pas.

à+
ce qui s'est passé au 7 emme siecle n'est pas different de ce qui se passe aujourd’hui !!
as - tu le courage de dénoncer les crimes des sionistes ?? est ce que tu vas me dire aussi que les sionistes sont victimes ??
Auteur : Seleucide
Date : 21 oct.15, 08:25
Message :
musulman49 a écrit :Les Nassara se retrouvent dans la grande catégorie des Protestants même s'ils ne sont pas tous.
Les Ahl lkitab se retrouvent dans la grande catégorie des Catholiques même s'ils ne sont pas tous.
Les Rums se retrouvent dans la grande catégorie des Orthodoxes même s'ils ne sont pas tous.
Ce n'est que de la spéculation ce que tu fais là, à moins de pouvoir montrer que le Coran souhaite effectivement mentionner les chrétiens orthodoxes (plutôt que les Byzantins) et les catholiques (plutôt que les chrétiens) et surtout qu'il fait bel et bien la distinction et la différence entre trois groupes de croyants chrétiens.
spin a écrit :L'histoire du "déshabillage" est au pire une plaisanterie de mauvais gout
Si tant est que l'épisode soit historique. Enfin quoi qu'il en soit, pour revenir à l'épisode du massacre des Qurayzah, c'est l'un des épisodes les plus honteux et indignes de la vie de Mahomet.
Auteur : eric121
Date : 21 oct.15, 20:46
Message :
musulman49 a écrit :
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Le coran nous rappelle juste le nom originel d'Israël.
Tu ne crois pas sur parole le Coran mais tu es prêt à croire sur parole la Torah des Juifs.
Tu n'argumentes pas par la logique mais par la supériorité de la parole toratique à la parole coranique.
Ton argument premier c'est donc celui du peuple élu qui a forcément plus raison que n'importe quel autre peuple.
C’est pourtant simple : le coran dit que les juifs ont dit ceci ou cela, or le coran n'apporte aucune preuve qu'ils l'ont dit

@ slamani
Le coran dit "les juifs", il ne dit pas "certains juifs"
C'est toi qui prétend que "surement qu'ils ont entendu la déclaration de Mohammed que les Juifs ont dit qu' Uzair est le fils de Dieu"
C'est à celui qui prétend de démontrer, pas aux autres de démentir

@ omar13
Tu mens, tu n'as aucune preuve que des juifs se sont deplacés vers Medine vers 458 avant jc
Le désert dont parle Macchabée 2/29 n'est pas Médine, tu n'as aucune preuve. Le désert d'Arabie Pétré le voici
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... age002.jpg

@ bahhous
Tu mens aussi
Les juifs n'ont violé aucun engagement.
Il n'ont pas multiplié d'agressions contre les musulmans:
Ce que tu dis est faux : ils déshabillèrent une musulmane devant une foule de gens, en plein marché - ils tentèrent d’assassiner le Prophète
De la propagande !
3- Lors de la bataille du fossé, les juifs des Bannu quraïda n'ont absolument rien fait d'après la sira et les hadiths, ils voulaient s'allier aux assiégeants mais ne l'ont finalement pas fait
Auteur : omar13
Date : 21 oct.15, 21:44
Message : s il y a un menteur, c est bien celui qui continue a donner du "menteur" aux autres personnes.
tu ne fais que montrer encore plus ta haine vers les musulmans et démontrer ta stupidité et ton ignorance qui t ont rendu aveugle.
Auteur : eric121
Date : 21 oct.15, 21:58
Message :
omar13 a écrit :s il y a un menteur, c est bien celui qui continue a donner du "menteur" aux autres personnes.
tu ne fais que montrer encore plus ta haine vers les musulmans et démontrer ta stupidité et ton ignorance qui t ont rendu aveugle.
Je ne m'avance pas à la légère, lorsque que j'affirme quelque chose j'avance mes preuves
Tu n'as aucune preuve que des juifs se sont deplacés vers Medine vers 458 avant jc
Le désert dont parle Macchabée 2/29 n'est pas Médine, tu n'as aucune preuve. Le désert d'Arabie Pétré le voici
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... age002.jpg

Tu n'as jamais démontré ma haine envers les musulmans ou démontré ma stupidité et mon ignorance ... diffamation !
Lorsqu'on n'a plus d'arguments on fait dans l'ad hominem
Auteur : omar13
Date : 21 oct.15, 23:41
Message : Pour l ignorant et l aveugle:[Edit]

[ Ancien Testament ] Esdras 7/1 à 25 et Néhémie 2/1 à 8/18
« ( 7/8 ) Il arriva à Jérusalem dans le 5ème mois de la 7ème année du Roi ( Année – 458 ) … ( 7/10 ) Car Esdras
avait établi son coeur pour chercher la Torah de YHWH et pour appliquer et enseigner ( ו ה ל י ל ר מד ) en Israël la prescription
et le droit … ( 7/25 ) Quant à toi Esdras , selon la sagesse de ton Dieu qui est dans ta main ( la Torah ) , établis des
juges et des magistrats qui rendent justice pour tout le peuple qui est de l'autre côté du fleuve ( Jourdain / Jérusalem )
à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu , et à ceux qui ne la connaît pas ( la Torah ) vous la ferez connaître .
Et quiconque n'appliquera pas la Torah de ton Dieu et la loi du Roi avec soin et justice , sera pour lui soit la mort soit
l'expulsion , soit une forte amende »….. [ La suite chronologique du livre d'Esdras se situe au sein du Livre de
Néhémie ] ( Néhémie 2/1 ) « Au mois de Nisan , la 20ème année du roi Artaxerès ( Année - 445 ) …... ( 5/14 ) Depuis
le jour ou l'on me donna l'ordre d'être le gouverneur dans le pays de Juda , depuis la 20 ème et jusqu'à la 32 ème
année du Roi Artaxerès ( Année – 433 ) , pendant douze ans , moi et mes frères nous n'avons pas mangé le pain du
gouverneur …. ( 7/72 à 8/18 ) Or quand arriva le septième mois ( de l'année – 433 ) , les israélites étant ainsi dans
leurs villes , tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place située devant la porte des Eaux. Ils dirent
au scribe Esdras d'apporter le livre de la Torah de Moïse, que YHWH avait prescrite à Israël. Alors le prêtre Esdras
apporta la Torah devant l'assemblée, qui se composait des hommes, des femmes et de tous ceux qui avaient l'âge de
raison.
C'était le 1er jour du 7 ème mois ( de l'année – 433 ) ..... »

C est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu au 458 avant jc, lorsque esdras s est presenté avec une nouvelle Thora écrite et c est a partir de ce moment qu un groupe d eux avaient compris la falsification de la thora et se sont deplacés vers Medine, dans le desert, le lieu indiqué dans la thora de l arrivée de l Elu des nations et ils ont attendus 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi …
»

et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du "LUI". si tu n as pas encore compris, le "LUI", c est le prophete Mohamed saws. :Bye:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
Auteur : musulman49
Date : 22 oct.15, 01:37
Message : @ Seleucide

Allons-y lentement mais surement.
Il existe une sourate qui s'intitule les Rums (sourate 30).
Lis le début de cette sourate tu verras que c'est l'empire byzantin orthodoxe qui est visé par l'expression les Rums.
Le reste plus tard.

@eric121

Le coran dit dans la sourate 9 verset 30 seulement que les Juifs disent que Uzayr est le fils de Dieu certes.
Mais Dieu n'est pas là pour te donner tous les détails que tu réclames toi à la place que tu réclames toi.
Il dit dans ce verset juste ce dont on a besoin.
Il dit le reste dans d'autres versets si besoin.
Ce n'est pas à l'auditeur ou au lecteur d'orienter l'écrivain pour qu'il lui raconte l'histoire qu'il aimerait entendre ou lire.
Tu te prends pour qui?
Si ce livre ne te convient pas écris-en un toi.
Soit tu fais des recherches sur tout le coran soit tu t'en fout pas mal et si tu t'en fout pas mal comment voudrais-tu comprendre?
Auteur : Seleucide
Date : 22 oct.15, 01:40
Message : L'Empire byzantin oui, pas les chrétiens orthodoxes.
Auteur : musulman49
Date : 22 oct.15, 01:45
Message :
Seleucide a écrit :L'Empire byzantin oui, pas les chrétiens orthodoxes.
Oui mais l'empire byzantin représente la Chrétienté orthodoxe.

Pour les défenseurs de la Trinité.
Lire le verset 171 de la sourate 4 :
"ya ahla lkitabi .... innama lmassihou 3issa bnou mariama rassoulou allahi wa kalimatouhou .... wa la taqoulou thalathatoun .... innama allahou ilahoun wahidoun soubhanahou an yakouna lahou waladoun .... "
1. ô gens du livre
2. le Messie Jésus fils de Marie est le messager de Dieu et son Verbe (ou sa parole)
3. ne dites pas 3
4. Dieu est la seule divinité gloire à lui de ne pas avoir d'enfant

Voilà reprend toutes ces caractéristiques et tu verras que beaucoup qui se disent chrétiens aujourd'hui se retrouvent en fait dans le groupe dit des gens du livre. Après tout le terme Bible vient du grec Biblos qui veut dire Livre.
Donc les gens du Livre se rapproche bien de l'expression les gens de la Bible.
Auteur : Seleucide
Date : 22 oct.15, 02:14
Message :
musulman49 a écrit :Oui mais l'empire byzantin représente la Chrétienté orthodoxe
Au VIIème siècle, il n'y avait pas encore la séparation entre chrétienté orthodoxe et chrétienté catholique romaine, si je puis dire. En effet, cela ne viendra que plus tard, principalement sur des questions politiques (le nouvel Empereur qu'est Charlemagne par exemple) ou via quelques différents théologiques (la question du filioque). Aussi, ton raisonnement est mauvais, car anachronique.
musulman49 a écrit :Dieu est la seule divinité gloire à lui de ne pas avoir d'enfant
Voilà précisément l'un des raisonnements qui pose problème au sein du Coran, c'est-à-dire la perversion et la déformation complète des dogmes et de la théologie chrétienne. Comme si les chrétiens confessaient que Dieu avait des enfants et que Jésus était parmi eux, soyons sérieux...
Auteur : musulman49
Date : 22 oct.15, 02:55
Message : @Seleucide

Oui mais la sourate sur les Rums a été révélée à Mohammed à son époque si tu me permets cette lapalissade.
Et à l'époque de Mohammed il y avait bien distinction entre Catholicisme et Orthodoxie.
D'ailleurs l'Empire Romain d'Occident s'était déjà effondré.
Les Romains à l'époque de Mohammed ne désignait plus que l'Empire Romain d'Orient.

Dans ton autre argument je te disais juste que ce sont les gens du livre qu'Allah interpelle en leur disant que Dieu ne peut pas s'attribuer d'enfant.
Si ta Chrétienté ne se retrouve pas dans ce cas tant mieux.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 oct.15, 03:28
Message :
Omar a écrit :s il y a un menteur, c est bien celui qui continue a donner du "menteur" aux autres personnes.
tu ne fais que montrer encore plus ta haine vers les musulmans et démontrer ta stupidité et ton ignorance qui t ont rendu aveugle.
Je lis très souvent les interventions d'Eric, et à la différence de toi, tout le monde peut constater
son sérieux et son intégrité.

Omar, si il y a un menteur et un ignorant c'est bien toi.[Edit]
L'autre jour tu sors un passage d'Hébreux pour l'attribuer à Muhammad alors
que 10 versets plus loin ce même passage est très clairement attribué à Jésus Christ.

Tu es un manipulateur des textes bibliques, et le pire, c'est que tu le fait tellement grossièrement
que tu es d'un ridicule sans nom, mais tu ne peux pas imaginer à quel point...
[Edit]

Tu sais, quand on demande à un petit enfant si il est dans sa chambre, et qu'il réponds sincèrement
qu'il n'est pas là, en pensant qu'on va le croire... ben voilà, tu en es là avec tes manipulations bibliques.
C'est aussi risible que cela... tu penses qu'on ne va pas s'apercevoir de la supercherie?
Pathétique, vraiment !!!
Auteur : Seleucide
Date : 22 oct.15, 03:35
Message : C'est juste un idiot, pas un menteur.[Edit]
Auteur : eric121
Date : 22 oct.15, 05:13
Message :
omar13 a écrit :[Edit]

[ Ancien Testament ] Esdras 7/1 à 25 et Néhémie 2/1 à 8/18
« ( 7/8 ) Il arriva à Jérusalem dans le 5ème mois de la 7ème année du Roi ( Année – 458 ) … ( 7/10 ) Car Esdras
avait établi son coeur pour chercher la Torah de YHWH et pour appliquer et enseigner ( ו ה ל י ל ר מד ) en Israël la prescription
et le droit … ( 7/25 ) Quant à toi Esdras , selon la sagesse de ton Dieu qui est dans ta main ( la Torah ) , établis des
juges et des magistrats qui rendent justice pour tout le peuple qui est de l'autre côté du fleuve ( Jourdain / Jérusalem )
à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu , et à ceux qui ne la connaît pas ( la Torah ) vous la ferez connaître .
Et quiconque n'appliquera pas la Torah de ton Dieu et la loi du Roi avec soin et justice , sera pour lui soit la mort soit
l'expulsion , soit une forte amende »….. [ La suite chronologique du livre d'Esdras se situe au sein du Livre de
Néhémie ] ( Néhémie 2/1 ) « Au mois de Nisan , la 20ème année du roi Artaxerès ( Année - 445 ) …... ( 5/14 ) Depuis
le jour ou l'on me donna l'ordre d'être le gouverneur dans le pays de Juda , depuis la 20 ème et jusqu'à la 32 ème
année du Roi Artaxerès ( Année – 433 ) , pendant douze ans , moi et mes frères nous n'avons pas mangé le pain du
gouverneur …. ( 7/72 à 8/18 ) Or quand arriva le septième mois ( de l'année – 433 ) , les israélites étant ainsi dans
leurs villes , tout le peuple se rassembla comme un seul homme sur la place située devant la porte des Eaux. Ils dirent
au scribe Esdras d'apporter le livre de la Torah de Moïse, que YHWH avait prescrite à Israël. Alors le prêtre Esdras
apporta la Torah devant l'assemblée, qui se composait des hommes, des femmes et de tous ceux qui avaient l'âge de
raison.
C'était le 1er jour du 7 ème mois ( de l'année – 433 ) ..... »

C est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu au 458 avant jc, lorsque esdras s est presenté avec une nouvelle Thora écrite et c est a partir de ce moment qu un groupe d eux avaient compris la falsification de la thora et se sont deplacés vers Medine, dans le desert, le lieu indiqué dans la thora de l arrivée de l Elu des nations et ils ont attendus 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »


Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi …
»

et pour se séparer des pervers qui avaient falsifiés la Thora apres que Esdras est venu avec une nouvelle Thora vers 458 avant jc, les Israilites (les trois tribus de juifs de Medine) qui avaient peur de Allah, s etaient établis au desert pour attendre pendant 1000 ans l arrivée du "LUI". si tu n as pas encore compris, le "LUI", c est le prophete Mohamed saws. :Bye:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »
Tu répètes la meme chose ... et j'y ai répondu, je ne vais pas me répéter

@ musulman49
Le dieu Allah ment lorsqu'il dit que les Juifs disent que Uzayr est le fils de Dieu, car il n'avance aucune preuve

@ Seleucide
je dirais qu'il est les 2, car les 2 vont souvent ensemble
[Edit]
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 oct.15, 06:41
Message :
eric121 a écrit :je dirais qu'il est les 2, car les 2 vont souvent ensemble

Pareil!Prions pour lui.
[Edit]

Nombre de messages affichés : 100