Résultat du test :
Auteur : Pierre77
Date : 11 oct.15, 22:41
Message : L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :
Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?
Il est claire que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ (Evangile) :
Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Luc 9: 49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Toutefois on constate des contradictions entre le message de Jésus (Evangile) et de Muhammad (Coran) :
I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?
1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut
Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
2/ Dans le coran, Muhammad dit qu'il (l'islam) est la seule voie du salut
Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
II/ QUI EST LE PROPHETE ENVOYE A TOUTE L'HUMANITE ?
1/ Dans l'Evangile, jésus dit qu'il est le prophète du monde entier
Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus est venue uniquement pour Israël et que c'est Muhammad le prophète du monde entier
Sourate 21: 107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers
Sourate 3:48-49 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...
III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?
1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité
Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.
Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur
Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
IV/ LEQUEL EST LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU ?
1/ Dans l'Evangile, Jésus n'a annoncé aucun autre prophète, hormis lui-même qui reviendra à la fin des temps. Jésus a seulement annoncé la venue de l'Esprit Saint Consolateur sur ces apôtres
Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus a annoncé la venue de Mahomet et que celui-ci est le dernier prophète
Sourate 61: 6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Sourate 33: 40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Au vu de toutes ces contradictions, frères chrétiens et musulmans, lequel de Jésus ou de Muhammad a t-il raison ? Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?
Auteur : wook
Date : 11 oct.15, 23:22
Message : Le bahaisme ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 oct.15, 23:32
Message : Tu n'iras pas toi même si tu ne changes pas.
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Auteur : Pierre77
Date : 11 oct.15, 23:38
Message : " Etoiles celestes " C'est à moi que tu parles ?
Moi je suis l'Eglise de Pierre et c'est sur Pierre que Jésus a battit son unique église or Pierre suivait la loi :
Mathieu 16: 18-19 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Auteur : ladann
Date : 12 oct.15, 00:16
Message : pierre batie l'église du christ mais elle n'est pas faites de mains d homme c'est une état d esprit une facon de vivre cette église j' espère que vous le savez! et c'est l'esprit de vérité qui as plusieurs nom dans la bible exx Emanuel annoncé par Isaie est Pierre qui rassemble autour du dieu véritable les élues
Salomon qui batie le temple de dieu avec de l'or pur ( les homme au cœur pur comme l or car le temple de dieu est en le cœur des homme tout comme l'église du christ) représenter aussi en Isaac le fils de la promesse offert en sacrifice en Jacob devenue Israel après avoir lutter avec dieu pour vaincre le mal en Adam le premier née de l'esprit en Abraham père des nations saint d esprit en qui sont tous le reflet du christ pour mieux comprendre ce que j explique je vous conseil de lire le livre de vie de l agneau offert gratuit sur son site du meme nom
Auteur : Athanase
Date : 12 oct.15, 00:47
Message : Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?
Bonjour Pierre 77.
Jésus fait cette réponse à celui que la tradition a appelé "le jeune homme riche" Luc 9
21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
A-t-il dit qu'il fallait en attendre un autre, Non, bien sûr que non!
Dans cette phrase, jésus va plus loin que la loi mosaïque qui ne s'oppose pas à la richesse mais prescrit une juste redistribution par l'aumône, il ne condamne pas la loi mais la met dans la perspective du royaume de Dieu pour lequel il faut, pour y entrer, non seulement se dénuder en s'appauvrissant soit même mais surtout le suivre Lui et personne d'autre.
Mohamed renvoie à l'observance de la loi (sous une forme coranique) pour accéder au paradis selon un mode "commercial" du donnant/donnant soit œuvres contre paradis supplantant toutes autres considérations.
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Ainsi pour Mohamed il s'agit d'exercer la piété pour atteindre le plus haut niveau par l'accomplissement des 5 piliers de l'islam. Or Jésus ne demande pas de faire mais d'être comme Lui dans la communion permanente avec Dieu dans son royaume. Car la loi ne suffit pas à atteindre le royaume comme le fait remarquer au scribe qui vient d' exposer au Christ l'essentiel de la loi.
Marc 12:34 Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.
Comme la loi, suivre Mohamed ne peut au mieux, (et ne parlons pas du pire) qu'amener à la porte du royaume mais ne permet pas de l'ouvrir, mais seul Le Christ en possède la clef, mieux même Jésus est la clef.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 oct.15, 01:05
Message : Pierre77 a écrit : Moi je suis l'Eglise de Pierre et c'est sur Pierre que Jésus a battit son unique église or Pierre suivait la loi :
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. Auteur : Le Coran suffit
Date : 12 oct.15, 01:25
Message : Ce même est verset est plutôt comme ici:
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer
ceux qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
Ça parle de prophètes qui seraient envoyé dans le même temps et (même lieu).
Jésus et Mouhammed sont envoyés dans 2 temps différents et 2 lieu différent.
Apres je ne suis pas un expert en la matière.
1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut
C'est que la aussi en
étant messager de Dieu (soit un prophète qui a reçu un livre de Dieu)
Jésus pointe qu'il faut suivre le message de Dieu envoyé a Jésus. Sans Dieu, Jésus ne reçoit pas de livre donc il ne vaut 'rien' (je veux dire par la qu'il n'aurait pas eu le statut de messager).
Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Il a dis une vérité. Qu'y as-t-il de mal la-dedans? il dis de le suivre car Jésus suis
le livre de Dieu (la bible).
2/ Dans le coran, Muhammad dit qu'il (l'islam) est la seule voie du salut
Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Faut regarder ce que veux dire le mot 'islam': donc comme hier je t'avais montré: il indique les
personnes soumis a Dieu. Donc si
tu es soumis a Dieu tu es Islam. Mais Islam n'est que le nom donné en arabe. L'important ici c'est ce qu'il définit.
Dieu dis donc qu'il n'agrée auprès de lui que toutes les personnes soumises a lui
Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Je ne connais certainement pas la bible mais dire: 'je suis la lumière du monde' peut aussi dire qu'il est la lumière de cette région du monde ou
qu'il est l'une des lumières du monde. Vu que Jésus ici ne
dis pas qu'il est la seule lumière du monde ou
la plus brillante lumière du monde.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur
Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Regarde ici tu seras éclairé:
C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta vie terrestre sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
En recoupant le verset que tu as posté et celui-ci on comprend des lors que Dieu a sauvé Jésus de ceux qui voulaient sa mort.
ton verset 4/157 est aussi mal traduis:
Le bon:
Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:157 For their saying, "We have killed the Messiah Jesus the son of Mary, the messenger of God!" They did not kill him, nor did they crucify him, but it appeared to them as if they had. Those who dispute are in doubt of him, they have no knowledge except to follow conjecture; they did not kill him for a certainty.
http://quranix.org/4#157
Je traduis ce court passage important:
"...ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas pendu/crucifié. Mais ils ont cru qu'ils l'avaient fait. Tout les courants (religieux) sont dans le doute a ce sujet. Ils n'ont aucune connaissance a ce niveau..."
J'ai plus le temps mais j'ai répondu a la grande partie de tes interrogations.
J’espère t'avoir éclairé.
Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 01:30
Message : " Etoiles celestes " Je t'ai dejà dit de ne pas mettre toute ta foi sur les lettres ambigus de l'apôtre Paul sinon tu risques de mal les interpréter et t'égarer.
Il faut suivre l'apôtre Pierre qui est le modèle parfait car c'est sur lui que jésus a battit son église et non sur Paul.
Pierre continuait d'observer la loi même après la mort du christ, par exemple
il (Pierre) ne mangeait pas les viandes impures.
Acte 10: 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Si tu t'obstines à contredire l'apôtre Pierre et à transgresser la loi alors tu iras en enfer comme jésus lui-même l'a dit.
" Athanase " Il est claire que l'islam a tout faux lorsqu'elle enseigne que nous pouvons nous sauvez de nous-même par nos propre œuvres.
L'islam enseigne le principe de la balance au jugement dernier d'où nos bonnes œuvres peuvent surpasser nos mauvaises œuvres or
il est claire que nous sommes tous pêcheurs donc il est impossible de dépasser nos mauvaises œuvres par les bonnes.
C'est
en obéissant aux commandements de Dieu que Dieu par miséricorde (grâce) nous accorde le salut, nul ne peut se sauver de lui-même.
Mathieu 19: 25-26 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
" Le coran suffit " Donc
selon toi entre l'évangile et le coran qui ment ? Jésus est mort oui ou non ? 
Dans l'évangile on dit qu'il est mort or dans le coran on dit qu'il n'est pas mort !
Auteur : Rabbit
Date : 12 oct.15, 01:35
Message : Pierre77 a écrit :L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :
Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?
Il est claire que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ (Evangile) :
Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Luc 9: 49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Toutefois on constate des contradictions entre le message de Jésus (Evangile) et de Muhammad (Coran) :
I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?
1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut
Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
2/ Dans le coran, Muhammad dit qu'il (l'islam) est la seule voie du salut
Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
II/ QUI EST LE PROPHETE ENVOYE A TOUTE L'HUMANITE ?
1/ Dans l'Evangile, jésus dit qu'il est le prophète du monde entier
Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus est venue uniquement pour Israël et que c'est Muhammad le prophète du monde entier
Sourate 21: 107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers
Sourate 3:48-49 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...
III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?
1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité
Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.
Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur
Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
IV/ LEQUEL EST LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU ?
1/ Dans l'Evangile, Jésus n'a annoncé aucun autre prophète, hormis lui-même qui reviendra à la fin des temps. Jésus a seulement annoncé la venue de l'Esprit Saint Consolateur sur ces apôtres
Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus a annoncé la venue de Mahomet et que celui-ci est le dernier prophète
Sourate 61: 6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Sourate 33: 40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Au vu de toutes ces contradictions, frères chrétiens et musulmans, lequel de Jésus ou de Muhammad a t-il raison ? Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?
1-Les prophète ne sont pas sensé se contredire?
Voici ce que les autres prophètes ont rapporté
◄ Deutéronome 24:16 ►
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
◄ Ésaïe 45:5 ►
Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
◄ Ésaïe 46:9 ►
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
2- Aussi au cas où tu ne le saurais pas, l'islam est une religion qui existait déjà au temps d'Adam
https://www.youtube.com/watch?v=8Bq9DmHb3x4
D'ailleurs le mot "musulman" existe dans l'évangile
◄ Luc 6:40 ►
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Voici ce que dit le verset:
"Ein talmeed na'leh 'al rabbo; shekken kal adam she'
MUSHLAM yihyeh k'rabbo."
Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 01:43
Message : " Rabbit " Tu n'as pas donné de preuve claire que Muhammad ne contredit pas jésus :
Par exemple pour la crucifixion, jésus a dit clairement dans l'évangile ci-dessous qu'il va mourir et ressuscitera or Mahomet contredit celà ! Quelle preuve claire a tu que jésus n'est pas mort pour le pardon de nos péchés ? De plus l'Eternel est celui qui punit l'iniquité (conséquence des péchés) des pères sur les fils !
Mathieu 26:31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je (Jésus) serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
Exode 20: 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 oct.15, 03:36
Message : Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " Je t'ai dejà dit de ne pas mettre toute ta foi sur les lettres ambigus de l'apôtre Paul sinon tu risques de mal les interpréter et t'égarer.
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
Il faut suivre l'apôtre Pierre qui est le modèle parfait car c'est sur lui que jésus a battit son église et non sur Paul.
Galates 1:1
Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts
Pierre continuait d'observer la loi même après la mort du christ, par exemple il (Pierre) ne mangeait pas les viandes impures.
Acte 10: 14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Acte 10: 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui :
Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
1Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces...
Si tu t'obstines à contredire l'apôtre Pierre et à transgresser la loi alors tu iras en enfer comme jésus lui-même l'a dit.
Romains 10:4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.
Hébreux 10:9
... et ensuite il a déclaré : Me voici, je viens, [ô Dieu, ] pour faire ta volonté. Il abolit ainsi le premier culte pour établir le second.
Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes. Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 05:18
Message : " Etoiles celestes " dimoi qu'est-ce que la grâce ?
Auteur : Rabbit
Date : 12 oct.15, 08:23
Message : Pierre77 a écrit :" Rabbit " Tu n'as pas donné de preuve claire que Muhammad ne contredit pas jésus :
A quoi bon? Même si je te pressentais des preuves irréfutables, tu vas quand même te tourner vers les écrits de Paul pour essayer de me contredire (à savoir:
Romains, 1 & 2 timothé, 2 pierre et jude (selon les théologiens et wikipedia),
Galates, 1 & 2 corinthiens, Éphésiens, Hébreux, Philippiens, Colossiens, Thessaloniciens, Titus et Philémon.
Promet-moi au moins de lire ce que j'ai écris
Est-ce que tu est 100% sure que l'évangile est la parole de Pure de jésus (inchangé?)
Et c'est simple.
1-Muhammad a dit que Jésus n'a pas été tué.
Jésus (La supposé parole de Jésus) dit qu'il ne mourrerait pas.
◄ Matthieu 12:38-40 ►
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Tu connais le miracle de Jonas?
-Jonas fut dévoré par une baleine, mais il ne mourut pas.
-Jonas fut resté enfermé 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'une baleine, mais il ne mourut pas.
-Quand la baleine recracha Jonas, il était toujours en vie.
-Montre-moi un verset de la bible ou c'est Jésus qui dit qu'il sera mort (Jésus , pas Paul, psk Paul s'est trompé plusieurs fois dans ses prophéties, ainsi que dans sa connaissance des écritures précédentes, donc on peut douter qu'il fut inspiré du saint esprit)
-Puis, si Jésus fut mort à un quelconque moment donné de sa vie, sa voudrait dire qu'il n'a pas accomplie la même prophétie que Jonas.
Or la bible dit que Jésus fut crucifié, mais elle ne mentionne pas qu'il fut tué. Ce sont les pères de l'églises qui disent ça.
(Et garde en tête que si il fut tué, alors il n'as pas accomplie le même miracle que Jonas)
2-L'apocalypse selon pierre confirme ce que le coran dit (à savoir qu'un substitue sera placé à la place de Jésus)
Voici ce que notre ami Omar a écrit:
Essaye stp a lire ceci:
L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
«
Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela ,
je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds
c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence ,
à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit «
Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné
en exemple à la place de mon
serviteur » .
Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
3- Les anciennes écritures disent que le Messie sera sauvé
◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son Machiach....."
◄ Psaume 28:8 ►
L'Eternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son Machiach.
◄ Psaume 84:9 ►
Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton Machiach!
Aussi, lis ce que j'ai écrit ici:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37073.html
La parole de Dieu ne peut être annulée
-◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
4-Les évangiles disent que Jésus n'est pas venu pour mourir, car voici sa mission:
◄ Marc 1:38 ►
Et il leur dit : allons aux bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car je suis venu pour cela.
◄ Luc 4:43 ►
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
Mathieu 9:13
Mathieu 5:17-18 (ces versets contredisent Paul) et rappelle toi de ceci
◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
5 Jésus ne voulait pas mourir
(Jean 7:1)
(Jean 8:59)
(Jean 11:54)
(Mathieu 26:39, Luc 22:42)
Pierre77 a écrit : Exode 20: 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Tu parle des dix commandements?
4 premières règle des Dix commandements des :
1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel

, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte

, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)
Auteur : Seleucide
Date : 12 oct.15, 08:38
Message : Il y a des comportements de Mahomet qui sont proprement inacceptables : laisser commettre des massacres ou ordonner des assassinats n'est certes pas digne d'un prophète de Dieu.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 oct.15, 09:44
Message : Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " dimoi qu'est-ce que la grâce ?
Ca y est, maintenant il va tordre le mot grâce pour le faire coller a ses dogmes.
Rien ne l'arrête le fou de service.
T'as remarquer que tu ne réagis jamais à ce qu'on te marque?
C'est que tu n'arrives pas à le contredire... normal me diras tu.
Questions!
Quand il est écrit: "Vous êtes séparés de Christ vous qui cherchez la justification par la loi"
En fait ça veut dire: "Vous êtes en Christ vous qui cherchez la justification par la loi".
Et quand il est écrit: Christ c'est la fin de la loi.
Cela veut dire: Christ c'est la continuité de la loi.
Et quand il est écrit: Si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
En fait cela veut dire: Si vous vous faites circoncire, Christ vous servira pour tout.
Ah mais ouais, il faut comprendre l'exact contraire de ce qui est écrit... ah d'accord... j'suis con moi aussi!
Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 09:50
Message : " Rabbi " Mahomet il vous trompe, actuellement en reniant le sacrifice du christ, vous n'êtes même pas dans la nouvelle alliance et Dieu ne vous connais même pas, c'est frustrant mais c'est la vérité.
Moi je suis convaincus à 100 % que l'évangile est authentique a 100% car jésus a dit que ces paroles ne disparaitront jamais :
Mathieu 24:35 (Jésus dit) Le ciel et la terre disparaitront mais mes paroles ne disparaitront jamais
De plus jonas était mort (dans le séjour des morts) dans le ventre du poisson, il n'était pas vivant, il était dans le séjour des morts, il était mort :
Jonas 2: 2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai (Jonas) crié, Et tu as entendu ma voix.
Moi je peux te prouver sans utiliser les lettres de paul que jésus est bel et bien mort, par exemple le verset ci-dessous ou jésus lui-même le dit :
Mathieu 26: 31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32Mais, après que je (jésus) serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
Les évangiles sont claires, pourquoi voulez vous le niez ? De plus jésus a dit dans le verset ci-dessous que celui qui s'oppose à sa crucifixion est possédé par le diable :
Mathieu 16: 21-23 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Il n'est pas encore tard pour te repentir Rabbi !
" Etoile célestes " Le verset " Christ est la fin de la loi " est mal traduit, ci-dessous une autre traduction pour que ça puisse t'ouvrir les yeux :
Romains 10:4 Car le Christ a conduit la loi de Moïse à son but, pour que tous ceux qui croient soient rendus justes aux yeux de Dieu. (Bible Version Français courant)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 oct.15, 10:00
Message : Pierre77 a écrit :Le verset " Christ est la fin de la loi " est mal traduit, ci-dessous une autre traduction pour que ça puisse t'ouvrir les yeux :
Romains 10:4 Car le Christ a conduit la loi de Moïse à son but, pour que tous ceux qui croient soient rendus justes aux yeux de Dieu. (Bible Version Français courant)
Traduction de Telos
telos: fin terminaison, la limite à laquelle cesse une chose.
Donc rien à voir avec Conduire.
Il est bien écrit que Christ est la fin de la loi.
Mais même avec ta traduction ce veut dire que c'est la fin.
Si tu réfléchis deux secondes à: "a son but".
Je t'aide:
"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ." Colossiens 2:16
Non tu ne vois pas?
Normal, t'es fou!
Auteur : Le Coran suffit
Date : 12 oct.15, 10:20
Message : Pierre77 a écrit :" Rabbit " Tu n'as pas donné de preuve claire que Muhammad ne contredit pas jésus :
Par exemple pour la crucifixion, jésus a dit clairement dans l'évangile ci-dessous qu'il va mourir et ressuscitera or Mahomet contredit celà ! Quelle preuve claire a tu que jésus n'est pas mort pour le pardon de nos péchés ? De plus l'Eternel est celui qui punit l'iniquité (conséquence des péchés) des pères sur les fils !
Mathieu 26:31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je (Jésus) serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
Exode 20: 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
Si tu prends tout
au sens littéral tu te tromperas Pierre77, toi qui recherche la vérité.
Pourquoi ne peux-tu pas penser de cette façon? Que Jésus ait fuis ou qu'il soit sauvé par Dieu pour le faire réapparaître quelques temps après. En plus vu le nombre de miracle qu'avais le prophète Jésus il est tout a fait possible que Dieu l'ai sauvé du malheur que ses ennemies voulaient lui faire subir. Ainsi la 'mort' de Jésus ne serait faite que d'une illusion pour tromper ses ennemies puis Dieu a réellement pris la vie de Jésus.
Pourtant si tu relies bien mon précédent textes tu vois bien que le Créateur dis dans le coran qu'il a prie la vie de Jésus (et qu'il l'a donc tué). Si tu veux faire confiance a certains sunnites: oui ils affirment que Dieu n'aurait pas tué Jésus or mais c'est pour faire dire que le soit disant Mahdi va revenir accompagné de Jésus en tant que musulman. Mais cette version la est frauduleuse car Dieu ne cite pas de Mahdi dans le coran et affirme bien avoir ôté la vie de Jésus comme il a ôté la vie des autres prophètes.
"...ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas pendu/crucifié. Mais ils ont cru qu'ils l'avaient fait. Tout les courants (religieux) sont dans le doute a ce sujet. Ils n'ont aucune connaissance a ce niveau...4/157"
"Ô Jésus !
Je vais mettre fin à ta vie terrestre sur Terre...3/55"
@ Le coran soutient les évangiles et la torah ainsi que tout les livres envoyés par Dieu. Le coran est venu parce que les leaders religieux (moyen-oriental) n'ont plus suivis les enseignement de Dieu comme il le fallait. Aujourd'hui et hier (de longue date) les musulmans ont subi les mêmes sort que les chrétiens et juifs: ils se sont éparpillés et se sont divisés en de centaines/milliers de groupes/ sous-groupes. Ne vois tu pas cela?
Ceux qui prône la vérité ne sont pas ceux ceux qui prône pour la division mais pour l'union envers la croyance a Dieu. C'est pas parce que Jésus n'as pas dis quelque chose ou que la bible n'a pas dis quelque chose que les autres peuples de la Planète sont forcément dans l'erreur. Jésus ne pouvait pas aussi avoir des connaissances a propos du continent Américain ni du continent Australien..
Pourquoi veux tu tout ramener a Jésus? Ne perds pas ta 'LOGIQUE'. Sans cette notion tu perdras la notion de compréhension de beaucoup de choses. Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 10:50
Message : " Le coran suffit " Je ne suis pas d'accord, car jésus lui même dit de sa propre bouche qu'il va mourir et ressuscité dans l'évangile, toi tu es musulman tu dois croire à l'évangile non ? ce n'est pas à jésus de confirmer Mahomet mais c'est à Mahomet de confirmer le message de jésus (l'évangile).
Mahomet contredit encore jésus en rendant licite la vengeance alors que jésus interdit la vengeance sur tous ces aspects :
Sourate 2: 194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Mathieu 5: 39 (Jésus dit) Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
Que penses-tu de toutes ces contradictions entre Mahomet et jésus ? Alors que Mahomet affirme confirmer l'Evangile ?
" Etoiles célestes " Tu interprètes mal Colossiens 2: 16 car les chrétiens de colosse étaient critiqués par des paiens qui adoraient les anges comme le dit le verset suivant donc c'est parce que les chrétiens de colosse faisaient les sabbats, les nouvelles et les fêtes qu'ils étaient jugés par ces paiens, et non le contraire ! Les chrétiens de colosse obéissaient à la loi !
Colossiens 2: 16-18 Dès lors, que personne ne vous juge à propos de ce que vous mangez ou buvez, pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n'est qu'une ombre de ce qui est à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ. Ne vous laissez pas frustrer par les gens qui se complaisent dans « l'humilité » et le « culte des anges » au gré de leurs visions ; ils sont gonflés de vanité par la pensée de leur chai
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 oct.15, 10:52
Message : Pierre77 a écrit :
" Etoiles célestes " Tu interprètes mal Colossiens 2: 16 car les chrétiens de colosse étaient critiqués par des paiens qui adoraient les anges comme le dit le verset suivant donc c'est parce que les chrétiens de colosse faisaient les sabbats, les nouvelles et les fêtes qu'ils étaient jugés par ces paiens, et non le contraire ! Les chrétiens de colosse obéissaient à la loi !
Colossiens 2: 16-18 Dès lors, que personne ne vous juge à propos de ce que vous mangez ou buvez, pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n'est qu'une ombre de ce qui est à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ. Ne vous laissez pas frustrer par les gens qui se complaisent dans « l'humilité » et le « culte des anges » au gré de leurs visions ; ils sont gonflés de vanité par la pensée de leur chai
Vivivivi.....
C'est quoi le nom de ta secte que je me convertisse?
Auteur : Azaryaah
Date : 12 oct.15, 10:59
Message : Le Coran suffit a écrit :Pourquoi ne peux-tu pas penser de cette façon? Que Jésus ait fuis ou qu'il soit sauvé par Dieu pour le faire réapparaître quelques temps après. En plus vu le nombre de miracle qu'avais le prophète Jésus il est tout a fait possible que Dieu l'ai sauvé du malheur que ses ennemies voulaient lui faire subir. Ainsi la 'mort' de Jésus ne serait faite que d'une illusion pour tromper ses ennemies puis Dieu a réellement pris la vie de Jésus.
Mais quel malheur ? La crucifixion était une prophétie qui devait se réalisé depuis le début Jésus en parlait car les Prophéties l'annoncé. Cette pense que tu exprime ne viens pas de Dieu mais du Diable , L'apôtre Pierre avait dit au Christ de même ne vas pas à Jésuralem esquive etc... Jésus lui dit Arrière de moi Satan tes pensées ne sont pas celle Dieu !! :
Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Mais Pierre lui à compris que sa pensée venait d'être influencé par le diable , j'espère que a ton tour tu réalisera que le diable vous à induit en erreur !! C'était le plan divin annoncé déjà bien avant la venu physique du Christ sur terre , c'est ce qui donne tout son sens à l'eucharistie. Jésus est venu pour ôter le péché du monde à travers sa mort sur la croix et sa résurrection , il est l'agneau qui ôte le péché du monde comme le dit Yo'hanan HaMatebil [Jean le Baptiste] au sujet de Yeshu'a [Jésus ] :
Jean 1.19 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Rejeter ce sacrifice c'est rejeter la bonne nouvelle que le Christ est Seigneur et Sauveur Or l'objectif de l'écriture c'est de croire qu'il est le Fils et qu'en son nom on soit sauvé :
Jean 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. Auteur : Le Coran suffit
Date : 12 oct.15, 11:41
Message : " Le coran suffit " Je ne suis pas d'accord, car jésus lui même dit de sa propre bouche qu'il va mourir et ressuscité dans l'évangile, toi tu es musulman tu dois croire à l'évangile non ? ce n'est pas à jésus de confirmer Mahomet mais c'est à Mahomet de confirmer le message de jésus (l'évangile).
Tu fais justement l'erreur de traduire
LITTéRALEMENT (ça veut dire au sens propre) le verset que tu cites de l'évangile.
En plus tu l'as dis toi-même: Jésus est mort puis a ressuscité 3 jours après. Jésus ayant des tonnes d'ennemies il n'a tout simplement jouer d'une ruse face a ses ennemies et Dieu l'a couvert dans sa ruse.
Et après ses 3 jours qu'as-il fait?
Mahomet contredit encore jésus en rendant licite la vengeance alors que jésus interdit la vengeance sur tous ces aspects :
Sourate 2: 194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Mathieu 5: 39 (Jésus dit) Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre
Que penses-tu de toutes ces contradictions entre Mahomet et jésus ? Alors que Mahomet affirme confirmer l'Evangile ?
Pas du tout:
Mieux: le coran améliore cette lois que Dieu avait envoyé a Moise:
Voici la bonne traduction du coran. Tu peux aussi le regarder en anglais, en turc ou en arabe:
Le lien:
http://quranix.org/5#45
Pour le turc le lire a partir de lui:
'Edip Yüksel' (Mesaj: Kuran Çevirisi)
Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation): l'anglais
5:45 We have decreed for them in it that a life for a life, and an eye for an eye, and a nose for a nose, and an ear for an ear, and a tooth for a tooth, and wounds to be similar; and whoever remits anything of it, then it will cancel sins for him. Whoever does not judge by what God has sent down, then these are the wicked.
Je vais le traduire moi-même a partir de la traduction d'Edip en turc (Note que la traduction sunnite ici est bonne en turc en français c'est incompréhensible comme d'habitude):
"Nous leurs avons prescrit: vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, et les blessures se règlent selon le talion.
Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
Voila: Dieu dis bien que 'renoncer' est mieux mais ce la ne veut pas dire que la personne ne peut pas utiliser la loi de Talion.
La loi du Talion fais partie intégrante de la Bible que je sache.
Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 12:07
Message : " Le coran suffit " Mon frère
l'évangile est clair comme de l'eau de roche, inutile de le nier, jésus lui-même dit qu'il est mort et ressuscité , même si on traduisait le verset en arabe ça aurait le même sens.
Mahomet est dans l'erreur et contredit jésus donc mieux vaut vous écarter de ce prophète pour votre bien !
Après que jésus est été ressusciter le 3ème jour, il est monté au ciel.
Concernant le loi du talion, sache que le coran a déformé son sens.
La loi du talion enseigné par moise dans la Thora n'est applicable uniquement que par les juges et par personne d'autre.
Mahomet lui il dit que chacun peut user du talion pour se faire justice soi-même (en se vengeant), en giflant de façon égale celui qui t'a giflé, ça c'est une déformation de la parole de Dieu !
Exode 21: 22-25 Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.
Voici une
autre contradiction entre la Thora, l'Evangile et le coran:
Dans la bible, Dieu interdit à une femme qui a quitté son mari et qui a épousé un autre homme de revenir épouser son ancien mari, Dieu juge cela abominable
pourtant dans le coran Allah permet cette chose abominable :
Deuteronome 24: 1-4 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison. Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme. Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir, alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Eternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Sourate 2: 230 S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent
Que penses-tu de cette contradiction frère ?

Auteur : Rabbit
Date : 12 oct.15, 12:15
Message : Pierre77 a écrit :" Rabbi " Mahomet il vous trompe, actuellement en reniant le sacrifice du christ, vous n'êtes même pas dans la nouvelle alliance et Dieu ne vous connais même pas, c'est frustrant mais c'est la vérité.
Tu vois? qu'est-ce que j'avais dit?
Je t'ai donné des preuves de la bible et non du Coran, la bible mentirait-elle?
Pierre77 a écrit : Moi je suis convaincus à 100 % que l'évangile est authentique a 100% car jésus a dit que ces paroles ne disparaitront jamais :
Mathieu 24:35 (Jésus dit) Le ciel et la terre disparaitront mais mes paroles ne disparaitront jamais
Cela contredit les faits réelles, car la bible a bel et bien était falsifié, Avant et Après Muhammad. et les évangiles originaux furent tous brulé par constantin.
Avant Muhammad
1-L'évangile selon Mathieu
"The unknown author, whom we shall continue to call Matthew for the sake of convenience, drew no only up the Gospel according to Mark but upon a large body of material (principally, sayings of Jesus) not found in Mk that corresponds, sometimes exactly, to material found also in the Gospel according to Luke. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1008)"
"As for the place where the gospel was composed, a plausible suggestion is that it was Antioch, the capital of the Roman province of Syria. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1009)"
Ces deux citations laisse penser que les versets de Mathieu ne sont pas de Mathieu
2-Lévangile selon Marc
"Although the book is anonymous, apart from the ancient heading "According to Mark" in manuscripts, it has traditionally been assigned to John Mark, in whose mother's house (at Jerusalem) Christians assembled. (
The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1064)"
"Although there is no direct internal evidence of authorship, it was the unanimous testimony of the early church that this Gospel was written by John Mark. (From the NIV Bible Commentary
, page 1488)"
-Sans oublier que L'évangile selon Marc fut écrit 40-50 ans après Jésus
"Traditionally, the gospel is said to have been written shortly before A.D. 70 in Rome, at a time of impending persecution and when destruction loomed over Jerusalem. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1064)"
"Serious doubts exists as to whether these verses belong to the Gospel of Mark. They are absent from important early manuscripts and display certain peculiarities of vocabulary, style and theological content that are unlike the rest of Mark. His Gospel probably ended at 16:8, or its original ending has been lost. (From the NIV Bible Foot Notes
, page 1528)"
"This verse, which reads, "But if you do not forgive, neither will your heavenly Father forgive your transgressions," is omitted in the best manuscripts.
(The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1081)"
"This passage, termed the Longer Ending to the Marcan gospel by comparison with a much briefer conclusion found in some less important manuscripts, has traditionally been accepted as a canonical part of the gospel and was defined as such by the Council of Trent. Early citations of it by the Fathers indicate that it was composed by the second century, although vocabulary and style indicate that it was written by someone other than Mark. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1088)"
En conclusion, on ne sait pas si ces versets sont réellement l’œuvre de Marc, ni on connait la date et le lieu de leurs rédaction, et vu aussi que le nouveau testament ne fut écrit sur des papier que dans les années 150-300 après Jésus pbsl, alors comment pouvons nous savoir si ils sont réellement les écrits et citations de Marc?
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=NIV il est écrit: "The most reliable early manuscript and other ancient witnesses do not have Mark 16:9-20"
"Serious doubts exists as to whether these verses belong to the Gospel of Mark. They are absent from important early manuscripts and display certain peculiarities of vocabulary, style and theological content that are unlike the rest of Mark. His Gospel probably ended at 16:8, or its original ending has been lost. (From the NIV Bible Foot Notes
, page 1528)"
-Mais il existent tellement de doute au sujet de l'évangile de Marc que je ne vais pas les citer toutes en entier... restons-en là
3-Le livre de 1 et 2 pierre:
"Nevertheless, acceptance of 2 Peter into the New Testament canon met with great resistance in the early church. The oldest certain reference to it comes from Origen in the early third century. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1354)"
"Some modern scholars on the basis of a number of features that they consider incompatible with Petrine authenticity, regard the letter as the work of a later Christian writer. Such features include the cultivated Greek in which it is written, difficult to attribute to a Galilean fisherman, together with its use of the Greek Septuagint translation when citing the Old Testament; the similarity in both thought and expression to the Pauline literature; and the allusions to widespread persecution of Christians, which did not occur until at least the reign of Domitian (A.D. 81-96). In this view the letter would date from the end of the first century or even the beginning of the second, when there is evidence for persecution of Christians in Asia Minor.
(The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1348)"
"Among modern scholars there is wide agreement that 2 Peter is a pseudonymous work, i.e., one written by a later author who attributed it to Peter. (The New American Bible, ISBN: 978-0-529-06484-4, Page 1354)"
-Alors comme le reste des autres livres du nouveau testament:
1- On ne sait pas qui les a écris
2- Combien de personnes les ont écris
3- Quand fussent-ils écris
4- Où Fussent-ils écris
4- Le livre des actes
"Although the author does not name himself, evidence outside the Scriptures and inferences from the book itself lead to the conclusion that the author was Luke. (From the NIV Bible Commentary
, page 1643)"
voir aussi:
http://www.gotquestions.org/Francais/Bi ... ompue.html
Après Muhammad
fait attention aux mots "Revised", "New" et "New revised":
English Revised Version (1885)
American Standard Version (1901)
Revised Standard Version (1946, 1952)
Good News For Modern Man (1966)
Good News Bible (1976)
The Living Bible (1967, 1971)
New American Standard Version (1960, 1971)
New International Version ( 1973, 1978)
New King James Version (1979,1982)
New Revised Standard Version ( l990)
Sans oublier:
the United Bible Societies' 4th revised edition Greek New Testament and the Nestle-Aland 27th edition Novum Testamentum Graece include the New Living Translation (NLT), the New Century Version (NCV), the Contemporary English Version (CEV) et Eugene H. Peterson's The Message
Pierre77 a écrit :
De plus jonas était mort (dans le séjour des morts) dans le ventre du poisson, il n'était pas vivant, il était dans le séjour des morts, il était mort :
Jonas 2: 2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai (Jonas) crié, Et tu as entendu ma voix.
Ah bon? Les prêtres enseignent quelque chose d'autre, ils disent que Jonas était vivant....Et ils n'ont pas tort.
Car tout comme psaume 22:16 les chrétiens (Constantin et compagnie)ont réécris les verset, car le mot utilisé en hébreux "Sheol" ne veut pas seulement Dire "Séjour des mort" mais il veut aussi dire "Tombeau" (Prison dans le cas de la baleine.)
Et le mot utilisé désigne bien le mot "Tombeau" qui fait référence au ventre de la baleine.
Car lis le verset d'avant
◄ Jonas 2:1 ►
Jonas,
dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. (était il dans le ventre du poisson (sheol= tombeau) ou était-il au séjour des mort?
Ce verset prouve que Jonas a vécu assez longtemps pour prier Dieu de le libérer de Sheol (ventre de la baleine)
Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 12:46
Message : " Rabbi " Même si le mot "Scheol=à l'intérieur du ventre de la baleine " , jonas dit clairement dans le verset ci-dessous, que les eaux lui ont ôté la vie ( l'ont fait mourir), donc jonas est bel et bien mort dans le ventre du poisson :
Jonas 2: 5 (Jonas dit) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
Maintenant tu dis que les évangiles de la bible sont falsifiés et tu m'as même donné des preuves, OK. A l'époque de Mahomet, les chrétiens arabes lisaient les mêmes évangiles présents dans la bible actuellement. Le problème c'est que dans le verset ci-dessous, Allah demande au prophète de dire au chrétiens et juifs de se conformer au contenu des livres qu'ils possédaient à cette époque ! Penses-tu que si ces évangiles étaient falsifiés comme tu le penses, Allah lui-même aurait demandé aux gens du livre de se conformer à ces livres ?
Sourate 5: 68 Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 oct.15, 18:36
Message : Tu veux pas me donner le nom de ta secte?
Auteur : bercam
Date : 12 oct.15, 19:30
Message : @Pierre77
Sourate 5: 68 Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Deja , pour commencer ce verset ne s'adresse pas qu'aux juifs et chrétiens ,mais bien aussi aux musulmans !
......." et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." =====>
Coran
." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance[/u]. Ne te tourmente donc pas pour les gens
mécréants.=====>
Coran
bref , apprenez à lire surtout ...
Auteur : Rabbit
Date : 12 oct.15, 20:25
Message : Pierre77 a écrit :" Rabbi " Même si le mot "Scheol=à l'intérieur du ventre de la baleine " , jonas dit clairement dans le verset ci-dessous, que les eaux lui ont ôté la vie ( l'ont fait mourir), donc jonas est bel et bien mort dans le ventre du poisson :
Jonas 2: 5 (Jonas dit) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
Encore une fois (comme dans Psaume 22:16) la bible fut corrompue par constantin et compagnie, car le verset ne dit nullement "Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie"
le verset dit: M'ont couvert "jusqu'à l'âme"
http://www.beingfilled.com/2012/08/did- ... whale.html Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 21:38
Message : " Etoiles celestes " pour connaitre le nom de ma communauté, rend toi sur le site suivant :
http://french.ccg.org/
" Bercam " La sourate 5:68 s'addresse uniquement " aux gens du livre " , Mahomet par le terme " dis " s'addresse uniquement à eux. Quant à
l'expression " et à ce qui vous est descendu de votre seigneur " il ne s'agit pas du coran mais des livres des prophètes (psaumes, jérémie,...) qu'on reçu les gens du livre, autre que la Thora et l'Evangile.
" Rabbi " tu accuses Constantin mais tu n'as pas répondu à ma question ci-dessous :
A l'époque de Mahomet, les chrétiens arabes lisaient les mêmes évangiles présents dans la bible actuellement. Le problème c'est que
dans le verset ci-dessous, Allah demande au prophète de dire au chrétiens et juifs de se conformer au contenu des livres qu'ils possédaient à cette époque ! Penses-tu que si ces évangiles étaient falsifiés comme tu le penses, Allah lui-même aurait demandé aux gens du livre de se conformer à ces livres ?
Sourate 5: 68 Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Auteur : slamani
Date : 12 oct.15, 22:29
Message : Pierre77 a écrit :L'islam et le christianisme sont deux religions monothéisme qui affirment adorer le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) pourtant :
Les chrétiens disent: " Les Musulmans sont dans le faux " et les Musulmans disent: " Les chrétiens sont dans l'erreur " . Qui a donc raison ?
Il est claire que selon le coran et la bible, 2 prophètes envoyés par un même Dieu ne peuvent pas se contredire d'où si Mahomet a été envoyé après jésus alors le message de Muhammad (coran) doit confirmer le message du christ (Evangile) :
Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Luc 9: 49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.
Toutefois on constate des contradictions entre le message de Jésus (Evangile) et de Muhammad (Coran) :
I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?
1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut
Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
2/ Dans le coran, Muhammad dit qu'il (l'islam) est la seule voie du salut
Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
II/ QUI EST LE PROPHETE ENVOYE A TOUTE L'HUMANITE ?
1/ Dans l'Evangile, jésus dit qu'il est le prophète du monde entier
Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus est venue uniquement pour Israël et que c'est Muhammad le prophète du monde entier
Sourate 21: 107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers
Sourate 3:48-49 "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur...
III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?
1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité
Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.
Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur
Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
IV/ LEQUEL EST LE DERNIER PROPHÈTE DE DIEU ?
1/ Dans l'Evangile, Jésus n'a annoncé aucun autre prophète, hormis lui-même qui reviendra à la fin des temps. Jésus a seulement annoncé la venue de l'Esprit Saint Consolateur sur ces apôtres
Jean 14: 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus a annoncé la venue de Mahomet et que celui-ci est le dernier prophète
Sourate 61: 6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Sourate 33: 40 Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Au vu de toutes ces contradictions, frères chrétiens et musulmans, lequel de Jésus ou de Muhammad a t-il raison ? Lequel des 2 prophètes devront nous suivre pour entrer au paradis ?
Bonjour Pierre,
Je trouve que ton sujet est très intéressant, Oui les Musulmans et les Chrétiens monothéiste adore le même Dieu (Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob), c'est le chemin qui diffère..
Chaque Messager et Prophète de Dieu a été envoyé a son peuple avec le même message:
l'adoration d'un Dieu unique sans rien lui associé [ Le premier et le plus important commandement dans le Bible] et mise à part de cet important message, chaque peuple avait un culte a suivre et des enseignements a appliqué...par exemple: les prières, les interdictions,..
Tu dis:
I/ LA SEULE VOIE DE SALUT ?
1/ Dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut
Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Oui dans l'Evangile, Jésus dit qu'il est la seule voie de salut.., cette déclaration de Jésus était valable jusqu’à l'arrivé du dernier Prophète et Messager de Dieu et elle était applicable UNIQUEMENT pour les fils d’Israël et non pas toute l'humanité,
Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens [
Mathieu 10.5, ACTES 11.19 ]
Par conséquent, Jean 14: 6 est destiné uniquement aux Juifs et non pas a toute l’humanité, et même si Jean 14: 6 est toujours valable, le reste de l’humanité n'est pas concerné par ce message, UNIQUEMENT les fils d’Israël.
Le message de Mohammed est destiné a toute l'humanité sans exception

Auteur : Athanase
Date : 12 oct.15, 22:29
Message : Bonjour Rabbit
traduction Louis Segond
Jonas 2
…4Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple. 5Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. 6Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!…
Si Jonas n'est pas mort, c'est qu'il est plus fort que superman

Ce récit il le fait au passé composé, donc après son retour à la vie sinon bien évidemment, il n'aura pas pu le faire et on aurait jamais entendu parlé de Jonas. ou alors sous la forme d'avatar de Gilgamesh.
Donc Jonas est bel et bien mort, la "baleine, léviathan, poisson etc..." n'est qu'une métaphore de la tombe ou plutôt du retour du corps à la nature. Le plus frappant dans cette histoire est que Jonas comme le Christ ne meure pas de cause naturelle mais par le fait des hommes qui l'accusent de porter malheur et d'être responsable de la tempête qui les assaille. Le parallèle avec le Christ est frappant car Jésus, de ses propres mots, est venu apporter la tourmente de la division entre les hommes par le glaive de la parole. l'un comme l'autre, détenteurs de la Parole de Dieu, devront mourir puis renaitre pour atteindre le but de leur mission, l'une restreinte et l'autre universelle. Si Jonas doit par la mort se débarrasser du "vieil homme" réfractaire à la volonté de Dieu, Jésus n'en a nul besoin car il est lui même homme nouveau, "fils de l'homme" comme il le dit de lui-même, qui, dès son baptême, débute sa mission dont il connait parfaitement les échéances et la réussite finale par la croix et la manifestation de la résurrection, inséparables et indispensables de l'une à l'autre.
Le nier comme le fait explicitement l'islam revient à nier à l'homme sa capacité d'être revivifié ,régénéré devrais-je dire par l'esprit de Dieu et, in fine, d'être condamné à sa condition de simple créature soumise à un Dieu totipotent et implacable. Alors que le Dieu de Jonas et de Jésus par leurs résurrections démontre qu'Il est un Dieu Miséricordieux et plein d'amour.(psaume 103,8)et
1Jean 4
8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
.
Auteur : bercam
Date : 12 oct.15, 22:36
Message : " Bercam " La sourate 5:68 s'addresse uniquement " aux gens du livre " , Mahomet par le terme " dis " s'addresse uniquement à eux. Quant à l'expression " et à ce qui vous est descendu de votre seigneur " il ne s'agit pas du coran mais des livres des prophètes (psaumes, jérémie,...) qu'on reçu les gens du livre, autre que la Thora et l'Evangile.

mdr !!
je t'aurais bien fait éplucher des patates pendant trois mois !
arrêtes tout , et va t'instruire , parce que c'est honteux à ce niveau ...

Auteur : musulman49
Date : 12 oct.15, 22:58
Message : @ tous
Le coran nous enseigne qu'il ne faut faire aucune distinction entre les messagers.
Comme le coran indique que Jésus est un messager de Dieu et que Mohammed était un messager de Dieu.
Alors la réponse à la question du topic selon le coran est très simple.
Jésus et Mohammed représente le même chemin.
Auteur : Pierre77
Date : 12 oct.15, 23:11
Message : Bonjour
" Slamani " ,
I/ là où je suis pas d'accord avec
l'islam, c'est qu'elle enseigne que les lois religieuses (prières, adorations,...)
peuvent être abrogées ou changer en fonction de l'époque, du peuple ou du prophète.
Dans la Thora et l'Evangile, Dieu par l'intermédiaire du prophète du prophète moise et jésus, ont dit unanimement qu'aucun commandement de la Thora ne sera abolie jusqu'à la fin des temps, ni même le petit trait de lettre. D'où
si un prophète venait enseigner des lois contraires (détourner le peuple de la voie de l'Eternel qui est la Thora) à celle de la Thora, il est automatiquement déclaré Faux prophète :
Deuteronome 13: 1-5 (Moise dit) S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Luc 16:17 Or il est plus facile pour le ciel et la terre de passer que pour un seul trait de lettre de la Loi (Thora) de tomber.
Le problème c'est que Mahomet a aboli plusieurs commandements perpétuelles de la Thora, comme par exemple le sabbat (Repos et prière du Samedi).
Si un prophète aboli le sabbat, il est automatiquement déclaré faux prophète :
Jean 9: 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles? Et il y eut division parmi eux.
Exode 31: 16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Sourate 62: 9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Que penses-tu du fait que Mahomet est supprimez le sabbat (samedi) qui est une loi éternelle selon la Thora et l'Evangile ?
II/ Concernant la mission de jésus,
il faut savoir qu'il y avait 2 étapes,
la première était d'annoncer l'évangile uniquement à israel ensuite
il a envoyé ces disciples annoncé l'Evangile à toutes les nations ( y compris la samarie où il avait dit au depart de ne pas aller) :
Marc 16: 15 Puis il (Jésus) leur (apôtres) dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Actes 1: 8 (Jésus dit) Mais vous (apôtres) recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 oct.15, 23:35
Message : Pierre77 a écrit :" Etoiles celestes " pour connaitre le nom de ma communauté, rend toi sur le site suivant :
http://french.ccg.org/
Non, ce n'est pas une communauté, mais une secte.
Auteur : slamani
Date : 12 oct.15, 23:41
Message : Pierre77 a écrit :
III/ JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ?
1/ Dans L'évangile, jésus affirme qu'il est mort et ressuscité
Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts.
Jean 10: 11 (Jésus dit) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
2/ Dans le coran, Allah dit que jésus n'est pas mort et que le christianisme est dans l'erreur
Sourate 4: 157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
JESUS EST-IL MORT SUR LA CROIX PUIS RESCUSSITER ? D'aprés vous le Chrétiens, Oui...mais d'aprés l'Islam, Non..Jésus n'est pas mort, il a été élevé physiquement au ciel et reviendra a la fin des temps.
Premièrement, les Musulmans ne sont pas les premiers a affirmé que Jésus n'est pas mort sur la croix..., Ils existent plusieurs preuves selon vos sources que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Selon la Bible et la religion Juive , celui qui est pendu est
un objet de malédiction auprès de Dieu [Deutéronome (21:22-23)],ou ce Prophète ou ce songeur
sera puni de mort(Deutéronome, 13:5)=====>
Donc, croire que Jésus est mort sur la croix : il était un faux Prophète et maudit par Dieu et vous donnez raison au Juifs d'avoir tué ce songeur.
Vous affirmez que la mission de Jésus sur terre était de mourir pour nos péchés, on peut dire que Jésus avait foi en sa crucifixion. D'aprés la Bible et les paroles de Jésus, lisons aussi dans la Bible que Jésus avait prédit sa crucifixion :
Matthieu 26:2
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié
A un autre moment, lorsque
Jésus prédit sa future condamnation à mort par les juifs,
Pierre le reprend en lui disant que ceci ne plait pas à Dieu, et ceci est regardé par Jésus comme étant une pensée de Satan :
Matthieu 16
21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 P
ierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
Donc, Jésus avait foi en sa crucifixion.
Cependant,
nous trouvons d'autres versets attestant le contraire. En effet, lorsque Jésus priait, il a demandé à Dieu de lui éviter cette crucifixion :
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Très intéressant, Jésus qui, d'après la plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier, et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ? De nouveau, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?
Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?
Bible Annotée sur Matthieu 27.46 :
Ce qui cause l'angoisse du Sauveur, il le dit lui-même, c'est le sentiment momentané de l'abandon de Dieu! Il n'y a rien de plus redoutable dans les expériences de l'âme.
Ainsi, Jésus avait encore une fois douté de sa crucifixion

Auteur : Pierre77
Date : 13 oct.15, 01:24
Message : " Slamani " Il faut comprendre qu'il n' y a pas de contradiction, cela est normale, jésus n'est pas Dieu, il était un homme donc à l'approche de sa crucifixion, il avait peur de mourir mais il a tout de même exigé que la volonté de Dieu soit faite. Et la volonté de Dieu comme le dit le verset d'Esaie ci-dessous, est que jésus meurt pour le scellement de la nouvelle alliance de sang afin d'accorder la rémission des péchés à quiconque croit. Si jésus n'était pas mort alors la nouvelle alliance n'aurait pas été scéllé mais au contraire la nouvelle alliance a été scéllée en son sang car c'est la volonté de Dieu et cela a été prédit par les prophètes et devait s'accomplir. Dieu a même prédit par Esaie qui beaucoup d'hommes nieront que jésus mourra pour la rémission des péchés :
Mathieu 26: 38-39 Il (Jésus) leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux
Esaie 53: 7-10 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Jean 1: 29 Le lendemain, il (Jean-Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Luc 24: 44-47 Puis il (Jésus) leur (apôtres) dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il (Jésus) leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Dieu a dit qu'il accordera la rémission des péchés et le salut à ceux qui entreront dans la nouvelle alliance mais vous musulmans, le diable vous trompe en amenant à rénier le sacrifice du christ d'où vous n'êtes pas dans l'alliance de Dieu et vous mourrez dans vos péchés :
Jérémie 31:31-34 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Mathieu 26:28 (Jésus dit) car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Enfin même dans le coran, dans le verset ci-dessous, jésus dit ouvertement que plusieurs personnes (musulmans y compris) douteront de sa mort et de sa résurrection :
Sourate 19: 33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Musulmans repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle, christ est bel et bien mort !
Auteur : slamani
Date : 13 oct.15, 02:54
Message : Pierre77 a écrit :" Slamani " Il faut comprendre qu'il n' y a pas de contradiction, cela est normale, jésus n'est pas Dieu, il était un homme donc à l'approche de sa crucifixion, il avait peur de mourir mais il a tout de même exigé que la volonté de Dieu soit faite. Et la volonté de Dieu comme le dit le verset d'Esaie ci-dessous, est que jésus meurt pour le scellement de la nouvelle alliance de sang afin d'accorder la rémission des péchés à quiconque croit. Si jésus n'était pas mort alors la nouvelle alliance n'aurait pas été scéllé mais au contraire la nouvelle alliance a été scéllée en son sang car c'est la volonté de Dieu et cela a été prédit par les prophètes et devait s'accomplir. Dieu a même prédit par Esaie qui beaucoup d'hommes nieront que jésus mourra pour la rémission des péchés :
Tu dis que : ..Jésus n'est pas Dieu, il
était un homme donc à l'approche de sa crucifixion, il avait peur de mourir mais il a tout de même exigé que la volonté de Dieu soit faite
Jésus avait peur de mourir ???!!!! Jésus avait une mission sur terre n'est ce pas,
Jésus avait foi en sa crucifixion, ensuite il a douté de sa crucifixion
Matthieu 26:38I l leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 41Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 43Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. 44Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. 45Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. 46Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
Jésus priait Dieu a trois reprises, POURQUOI ? Pour le sauver si possible de la mort.
Maintenant la question qui se pose: Est ce que Dieu l'a exaucé ou pas ?? La réponse est dans
Psaume 91: 11-16
Psaume 91 parle de Jésus n'est ce pas ?? Dieu a sauvé Jésus, Dieu a éloigné la coupe de Jésus, a délivré Jésus.
Ce n'est pas tout,
Jésus les a mis au défi de le trouver:
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas.
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé.
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34
Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.
« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
D’après votre religion, Dieu n'a pas exaucé les prières de Jésus.., et d’après l'Islam, Dieu a exaucé les prières de Jésus, c'est ça la différence entre le Christianisme et l'Islam.
Auteur : Pierre77
Date : 13 oct.15, 03:25
Message : " Slamani " Nulle part il est écrit que le Psaume 91 concerne Jésus, ni même dans le nouveau Testament, nulle part, ça
c'est toi qui interprètes ce chapitre ainsi sinon ce psaume est un cantique général qui ne concerne pas à jésus.
Concernant Jean 7:34 " Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas ",
je penses que tu interprètes mal le verset,
jésus parle de son ascension au ciel et non du moment où on viendra l'arrêter ni de sa mort.
Concernant " la malédiction du faux prophète pendu au bois ", Il faut savoir que
cette malédiction n'a pas eu d'effet sur jésus en mourant sur le bois car " la malédiction sans cause n'a point d'effet ".
Jésus a été hai et crucifié sans cause par les juifs, ci-dessous les versets :
Proverbes 26:2 (Salomon dit) Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.
Jean 15:25 (Jésus dit) Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
Maintenant j'aimerais la question ci-dessous,
si jésus n'est pas mort et ressuscité alors pourquoi dans le verset coranique ci-dessous, Jésus insiste sur le doute que plusieurs personnes auront quant à sa mort et sa résurrection ?
Sourate 19:33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Auteur : Le Coran suffit
Date : 13 oct.15, 12:25
Message : Slamani,
Le prophète Jésus est mort selon le coran. Arrêtez d'inventer pour essayer de faire dire qu'il va revenir avec Mahdi vous sauver de vos problèmes.
Cessez de fuir vos problèmes/ peurs/ angoisses.
On est pas la pour jouer aux billes.
Pierre77,
1- Peux tu confirmer que Jésus ne soit venus que pour le peuple de Moise/ ou d'Israel ou des fils d'Israel?
2- En quoi ne pas être dans la nouvelle alliance que tu cites du Bible amènerait forcément tout les autres peuples a aller a l'Enfer?
Comment peux-tu prouver qu'un Indien/Amérindien/ une personne de la Sibérie du 1er/2ieme/3ieme ou plus ait connaissance des écrits que Dieu a envoyé a Jésus Christ?
--> Je pense que tu fais une erreur de logique.
Auteur : Pierre77
Date : 13 oct.15, 13:07
Message : Bonsoir " Le coran suffit " je répond à tes questions :
1/ Jésus n'a pas été envoyé qu'aux juifs seulement , il est un prophète universel. Dans le verset ci-dessous, Jésus demande à ces apôtres d'annoncer à toutes les nations, toute la création (tous les hommes):
Marc 16:15 Puis il (Jésus) leur (apôtres) dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
2/ a/ Jésus a prédit dans le verset ci-dessous que toute la terre entendra le message de l'Evangile. Aujourd'hui dans n'importe qu'elle pays du monde, il y a des bibles contenant l'Evangile et le message de Jésus donc aucun homme n'est excusable devant Dieu s'il rejette l'Evangile :
Mathieu 24: 14 (Jésus dit) Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
b/ Je dis que celui qui n'est pas dans la nouvelle alliance établit par jésus ne peut être sauvé car jésus est le dernier prophète d'Israël et dans le livre de l'Apocalypse (Bible), il est clairement dit ci-dessous qu'à la fin des temps (jugement dernier) seul ceux qui appartiendront à l'Israël seront sauvés or pour appartenir à Israël que tu sois juif ou pas, il faut obéir aux prophètes juifs (Thora et Evangile) :
Apocalypse 7:4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 oct.15, 18:14
Message : Ce passage évangélique ou jésus prie dans le jardin de Gethsémané beaucoup d'ignares chrétiens ne l'ont déjà pas compris , alors c'est pas un musulman qui va le comprendre
Vous cherchez pas plus loi que le bout de votre nez , Pourquoi jésus demande aux disciples de veillez et de prier ????
Comme tu l'a si bien dit jésus sais très bien qu'il doit passer par la crucifixion et au dernier moment il demande a ses disciples de Priez et de veillé , médite la dessus
Vous méritez même pas que je vous éclaire , vos mensonges et vos déformation m'exaspère tellement .
le Jardin de Gethsémané il y a là pour les gens qui cherche un peut plus loin que leur bout de leur nez une énorme symbolique
Le spirituelle n'est pas juste de l'écrit au sens littérale mais il est aussi mystique , il faut comprendre et chercher
Vous avez rien vu
Les petits esprit disent ohhhhhh jésus savait pourquoi il était venue et au dernier moment il fait caca !
C'est effroyable , je me dit non ils sont dépourvu d'intelligence c'est pas possible , la question du côté Humain entre bien sûr en compte mais il n'y a pas que cela , il y a 2 autres aspects qui vous est passez sous le nez tout comme l'évangile et sa compréhension vous passe sous le nez .
Auteur : abdul
Date : 13 oct.15, 19:01
Message : (Jean 14: 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.) et (Sourate 3: 85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.) ne sont nullements contradictoires;
Jésus dit -- sous entendu "que Dieu Dit qu'Il (Dieu).." -- est : le chemin, la vérité, la vie. Dieu est le chemin, la vérité et la vie. Jésus dit donc ceci.
Nul ne vient à Dieu (appelé "père") que par moi :
quiconque croira que Jésus dit la vérité sur Dieu, (premier commandement rappelons le : "tu adoreras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur..etc.." Monothéisme identique, en tout point dans son fondement au Monothéisme dit "islamique"), ira vers Dieu. Quiconque veut aller vers Dieu, après sa mort, doit croire que Jésus a dit la Vérité; Et on a vu que Jésus n'a pas aboli la totalité des Préceptes de La Loi, n'a pas demandé de l'adorer (mais d'adorer Dieu Seul) etc..Ce point est le point capital du Monothéisme. Identique en tout point au Monothéisme coranique.
La pierre angulaire étant l'adoration de Dieu Seul (dit "premier commandement auquel se rattache tout les commandements" dont "aimes ton prochain comme toi même"), les autres préceptes sont donc SECONDAIRES.
"quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée" : le message coranique dit donc de croire en TOUS les Prophètes, sans faire de distinction entre eux; donc Muhammad demande aussi de croire en ce que Jésus dit, sur le point capital cité : le Monothéisme (premier commandement).
A partir du moment où Muhammad insiste sur le premier commandement et que Jésus dit que le premier commandement est l'adoration de Dieu Unique, TOUTE la doctrine tourne autour du premier commandement; non infirmé par le Coran;
En ce sens, croire en Muhammad est croire en Jésus.
Auteur : Pierre77
Date : 13 oct.15, 21:08
Message : " Abdul " Il faut arrêter de croire que si un prophète demande d'adorer un Dieu unique alors il est prophète, loin de là ! Pour identifier un vrai prophète il y a 2 conditions :
(1) Le message du prophète ne doit pas contredire les messages des prophètes qui l'ont précédés;
(2) Toutes ces prophéties (prédictions) doivent se réaliser.
Sache que le diable aussi envoie ses prophètes pour demander aux hommes d'adorer un Dieu unique, le Diable est très rusé. Par exemple penses-tu qu'un prophète qui demande d'adorer un Dieu unique et ensuite qui rend permis la fornication, l'adultère, le meurtre et la désobéissance aux parents peut-être prophète ? Pourtant il demande d'adorer 1 seul Dieu n'est-de pas ?
Jérémie 14:14 Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
Sache aussi qu'adorer Dieu n'est pas un commandement isolé, loin de là ! " Adorer Dieu seul " est lié et indissociable à tous les autres commandements d'où :
" Adorer Dieu seul " = " Obéir à tous les commandements de Dieu "
Sourate 16: 36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
En islam le Tagut = Désobéissance aux commandements divins.
Ainsi on constate que suivre jésus n'est suivre Mahomet car jésus a dit que la loi ou la Thora ne passera pas (ne sera pas aboli) tant que le ciel et la terre ne passeront pas (jusqu'à la fin des temps) or bien avant d'arriver à la fin des temps, Mahomet à supprimer des commandements de la Thora :
Luc 16:17 (Jésus dit) Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi (Thora) vienne à tomber.
(Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) = (Baptême, Sainte scène, Sabbat, Nouvelles lunes, Fêtes de la Thora,Aimer son ennemi,....)
(Adorer Dieu Seul dans le Coran ) = (Pélérinage, Prière du vendredi, Ramadan, Tabaski, Détester son ennemi, ...)
D'où (Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) ≠ (Adorer Dieu Seul dans le Coran ).
Auteur : abdul
Date : 13 oct.15, 21:38
Message : Il faut arrêter de croire que si un prophète demande d'adorer un Dieu unique alors il est prophète
(Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) : (Baptême, Sainte scène, Sabbat, Nouvelles lunes, Fêtes de la Thora,Aimer son ennemi,.) : le "baptème" sont les ablutions (grandes et petites) pratiquées/prescrites dans la Loi de Moise. Aucun lavage unique du corps ne peut purifier l'âme; l'âme se purifie par son suivi de la Loi de Dieu. Le corps par le lavage (chapitre de la purification/aliments purs et impurs, cf. Torah, avant la prière); aimer son ennemi dans le sens de demander à Dieu de le guider, tandis que Jésus n'a pas aimé ses ennemis dans le sens d'accepter leurs croyances polythéistes. Conformément au Coran. Les autres fêtes, sont prescrites aux Israélites pourqu'ils se rappellent de leurs ancêtres sortis d'Egypte. Tu n'es pas Israélite ni les autres sur ce forum.
"D'où (Adorer Dieu Seul dans l'Evangile) ≠ (Adorer Dieu Seul dans le Coran )" : "Dieu Seul" dans l'Evangile est le même "Dieu Seul" dans le Coran, puisqu'il n'existe pas 2 Dieux, appelés tous les 2 "Créateur". Donc il faut alors en revenir à la Doctrine qui doit renfermer en elle, des chapitres/versets/interprétations biaisés. Il ne peut y avoir d'autre solution que cela. Pour les "prophéties" cela me fait penser aux "prédictions de la Révélation (Apocalypse) ayant plusieurs sens possibles...
Auteur : musulman49
Date : 13 oct.15, 21:52
Message : Le Coran suffit a écrit :Slamani,
Le prophète Jésus est mort selon le coran. Arrêtez d'inventer pour essayer de faire dire qu'il va revenir avec Mahdi vous sauver de vos problèmes.
Cessez de fuir vos problèmes/ peurs/ angoisses.
On est pas la pour jouer aux billes.
Cher Coran suffit.
Tu te trompes de dire que le coran enseigne que Jésus est mort.
Tu ne remarques même pas qu'en disant ça tu donnes raison aux Juifs.
Fais gaffe de ne pas te judaïser par une mauvaise compréhension du coran.
Auteur : Pierre77
Date : 13 oct.15, 21:56
Message : " Abdul " Toujours les mêmes arguments " On est pas israelites donc la loi (Thora) c'est pas pour nous,OK "
Le coran est venue pour les juifs aussi or Dans le Thora, Dieu a dit a moise clairement que les Juifs doivent observer le sabbat perpétuellement et que le sabbat est une loi perpétuelle donc ne sera jamais abolie jusqu'à la fin des temps.
Mahomet lui est venue abolir le sabbat. Qu'en dis-tu de cette contradiction ?
Dieu peut-il se contredire ? Si tu était juif qu'aurais tu fait ? Allait tu désobéir à la Thora qui dit clairement que le sabbat est une loi qui ne sera jamais abolie pour aller suivre un prophète qui abolie le sabbat ?
Exode 31: 16-17 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. Auteur : abdul
Date : 13 oct.15, 22:54
Message : "On est pas israelites donc la loi (Thora) c'est pas pour nous,OK " : non, ce n'est pas ce que j'ai dit; j'ai dit que Dieu dans votre Bible, dit que la Loi est pour tous. Même pour les étrangers. Et que La Loi renferme des enseignements dirigés exclusivement vers les Israélites. D'autres le sont aux Israélites ET aux étrangers. Les fêtes ayant pour but de se remémorer les ancêtres sortis d'Egypte, sont prescrits (prioritairement) aux Israélites. Les étrangers (non Israélites) n'avaient pas pour ancêtres des Israélites, descendants d'Isaac.
Fêter les Tabernacles, est se rappeler leurs ancêtres sortis d'Egypte en compagnie de Moise; mais adorer Dieu l'Unique est universel c'est se rappeler de Dieu, Le Créateur. Cela est prescrit aux étrangers et aux Israélites. Ce que j'ai dit est clair mon ami..."... eux et leurs descendants..." ; une alliance perpétuelle est définitive et la sauvegarde cette alliance résidait dans le fait d'observer la Loi de Moise. Ce qu'ils n'ont plus fait en se retournant contre Jésus. Du coup cette alliance avait été brisée entre eux et Dieu, sauf pour ceux qui ont observé la Loi, après le départ de Jésus. Jésus n'ayant pas aboli la totalité des préceptes de la Loi.
Auteur : Le Coran suffit
Date : 13 oct.15, 23:26
Message : musulman49 a écrit :"Le Coran suffit"]Slamani,
Le prophète Jésus est mort selon le coran. Arrêtez d'inventer pour essayer de faire dire qu'il va revenir avec Mahdi vous sauver de vos problèmes.
Cessez de fuir vos problèmes/ peurs/ angoisses.
On est pas la pour jouer aux billes.
Cher Coran suffit.
Tu te trompes de dire que le coran enseigne que Jésus est mort.
Tu ne remarques même pas qu'en disant ça tu donnes raison aux Juifs.
Fais gaffe de ne pas te judaïser par une mauvaise compréhension du coran.
[/quote]
Pourtant si Jésus est bien mort et c'est le coran qui le dis. Et je l'ai prouvé par les versets que j'ai posté avant.
Mais si tu préfère lire les sunnites et les chiites, ceux-la attendront le Mahdi et Jésus encore longtemps, tellement longtemps qu'ils ne viendront jamais.
D'un autre coté tu pourrais me dire pourquoi un humain ne devrait-il pas mourir?
Le seul endroit du coran ou Dieu parle de 'ne pas mourir' c'est a propos des gens de la caverne (sourate El Kehf) et encore la Dieu parle qu'ils
les a fait DORMIR pendant 300 ans + 9 ans.
Dieu a enlevé l’âme de Jésus (= tué) comme il a enlevé l’âme (tué) des autres prophètes.
Auteur : musulman49
Date : 14 oct.15, 00:08
Message : @Le coran suffit
Montre moi où le coran dit que Jésus est mort stp.
Pour information ne ramène pas le débat sur le sunnisme ou le chiisme.
Je ne suis ni sunnite ni chiite (même si je préfère les chiites aux sunnites).
C'est toi qui définit le terme élever l'âme par tuer.
Ce qui prouve que tu dois encore étudier le coran.
Il existe des versets (au moins 2 à ma connaissance) dans le coran qui définissent l'expression élever l'âme vers lui.
Allah dit dans ces versets qu'il élève l'âme de ceux qui dorment pendant leur sommeil.
Et qu'il renvoie les âmes pour lesquels la mort n'est pas encore décrété et garde les âmes de ceux pour lesquels la mort est décrété.
Si cette nuit tu as dormi alors sache que ton âme était au près d'Allah.
Je vais retrouver ces versets en question in chaa Allah.
Auteur : slamani
Date : 14 oct.15, 00:19
Message : Le Coran suffit a écrit :Slamani,
Le prophète Jésus est mort selon le coran. Arrêtez d'inventer pour essayer de faire dire qu'il va revenir avec Mahdi vous sauver de vos problèmes.
Cessez de fuir vos problèmes/ peurs/ angoisses.
On est pas la pour jouer aux billes.
Pierre77,
1- Peux tu confirmer que Jésus ne soit venus que pour le peuple de Moise/ ou d'Israel ou des fils d'Israel?
2- En quoi ne pas être dans la nouvelle alliance que tu cites du Bible amènerait forcément tout les autres peuples a aller a l'Enfer?
Comment peux-tu prouver qu'un Indien/Amérindien/ une personne de la Sibérie du 1er/2ieme/3ieme ou plus ait connaissance des écrits que Dieu a envoyé a Jésus Christ?
--> Je pense que tu fais une erreur de logique.
Relis le Coran en Arabe et tu comprendras !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 oct.15, 00:37
Message : Imperiocristo a écrit : le Jardin de Gethsémané il y a là pour les gens qui cherche un peut plus loin que leur bout de leur nez une énorme symbolique
Amen !!!
Jésus, nous montre par là, que comme n'importe quel homme, il n'avait pas envie de passer par l'épreuve.
Qui le voudrait?
Mais malgré cela, il nous enseigne, que ce n'est pas ce qui nous est agréable à la chair qu'il faut
rechercher, mais par dessus tout la volonté de Dieu puisqu'il finit sa prière par "non ma volonté, mais ta volonté..."
La parole nous dit que Christ nous a laissé un exemple à suivre... voilà qui est fait!
Cette prière démontre aussi l'entière humanité de l'incarnation de Dieu.
Qui peut dire à Dieu, tu ne sais pas ce que je vis !!! Tu ne sais pas du haut de ton trône
les épreuves que j'endure !!! Personne.
Auteur : Azaryaah
Date : 14 oct.15, 00:52
Message : Le Coran suffit a écrit :
Pourtant si Jésus est bien mort et c'est le coran qui le dis. Et je l'ai prouvé par les versets que j'ai posté avant.
Mais si tu préfère lire les sunnites et les chiites, ceux-la attendront le Mahdi et Jésus encore longtemps, tellement longtemps qu'ils ne viendront jamais.
C'est vrai que d'un point de vue coranique si on s'en tiens juste au Coran [ sans hadiths] , en effet selon le Coran Jésus est mort et aucun verset ne parle de son retour, et aucun verset ne parle d'un Mahdi, d'ailleurs le Coran ne mentionne aucunement l'Antéchrist [Dajjal selon les musulman ].
Ceci montre bien que le Coran contredit l'évangile qui annonce le retour du Christ , la venue de l'Antéchrist. Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 00:56
Message : Azaryaah a écrit :
C'est vrai que d'un point de vue coranique si on s'en tiens juste au Coran [ sans hadiths] , en effet selon le Coran Jésus est mort et aucun verset ne parle de son retour, et aucun verset ne parle d'un Mahdi, d'ailleurs le Coran ne mentionne aucunement l'Antéchrist [Dajjal selon les musulman ]. Ceci montre bien que le Coran contredit l'évangile qui annonce le retour du Christ , la venue de l'Antéchrist.
Car ca ne mentionne pas .. ca contredit?
Étrange constat...
Auteur : slamani
Date : 14 oct.15, 01:21
Message : Azaryaah a écrit :
C'est vrai que d'un point de vue coranique si on s'en tiens juste au Coran [ sans hadiths] , en effet selon le Coran Jésus est mort et aucun verset ne parle de son retour, et aucun verset ne parle d'un Mahdi, d'ailleurs le Coran ne mentionne aucunement l'Antéchrist [Dajjal selon les musulman ]. Ceci montre bien que le Coran contredit l'évangile qui annonce le retour du Christ , la venue de l'Antéchrist.
Bonjour,
Le faite de croire que Jésus est mort sur la croix, vous donnez raison aux Juifs, par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
D'aprés, la Bible, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette mort..., Dieu n'a pas sauvé Jésus..., par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
Revenons maintenant au Coran, Tu dis que selon le Coran, jésus est mort...Preuves stp ?
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 01:21
Message : @Aazaryah oui mais le Coran et les hadiths vont ensemble, ce qui est abordé superficiellement dans le coran est développé dans les hadiths; un musulman ne sépare pas les deux.
@slamani, le chrétien dit que Jésus est mort puis ressuscité; cela signifie, qu'en définitive, Jésus n'est pas mort, puisqu'il ressuscite.
Le musulman dit que Jésus n'est pas mort et que Dieu a fait croire aux ennemis de Jésus, que leur complot n'avait pas échoué. Ils ont cru avoir tuer Jésus et Dieu a fait échoué leur complot.
Les évangiles parlant aussi de complot contre Jésus on ne voit pas comment "un Père (Dieu) qui aime son fils (Jésus, comme cela est dit) aurait approuvé ces comploteurs (en leur permettant REELLEMENT de capturer Jésus).
iLa seule façon de faire échouer leur complot était de leur faire croire qu'ils avaient réellement tué Jésus. C'est à dire, que, "au moment de capturer Jésus, il se serait passé "quelquechose"qui aurait fait croire aux ennemis de Jésus qu'ils avaient "réellement" capturé Jésus".
...l'idée est "révolutionnaire" ou c'est une remise en cause totale du Monde Chrétien (nous sommes là pour parler, liberté d'expression)...
Or, ce "quelquechose" peut être illustré par au moins une information dans les évangiles.
Une information qui permet de rendre tout à fait possible l'affirmation "La seule façon de faire échouer leur complot était de leur faire croire qu'ils avaient réellement tué Jésus". Laquelle, quel verset? (j'attends la réponse).
Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 01:23
Message : abdul a écrit :@Aazaryah oui mais le Coran et les hadiths vont ensemble, ce qui est abordé superficiellement dans le coran est développé dans les hadiths; un musulman ne sépare pas les deux.
Pourquoi un musulmans doit absolument utiliser les hadiths?
Est-ce vrai pout tout les musulmans? ou que pour certains branches de l'Islam?
Est-ce que ce fut le souhait de Muhamed?
Pouvons nous nous fier à la véracité des hadiths?
Pouvons nous avoir la foi et confiance dans ceux qui les ont rédigé?
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 01:38
Message : @indian, "Pourquoi un musulmans doit absolument utiliser les hadiths?", parceque tout n'est pas mentionné dans le Coran.
L'exemple le plus simple, souvent cité par les Imams, est la prière.
Les prières sont au nombre de 5. (cité dans le Coran); avant celles ci, il faut faire les ablutions. Celui qui, après les ablutions, va aux toilettes, devra refaire les ablutions. Tout cela est abordé dans le Coran mais développé dans les hadiths. De sorte que, celui qui ne se fie pas aux hadiths ne pourra jamais savoir comment prier. Celui qui fait les ablutions, et enfile des chaussettes, peut garder ses dernières, pendant 24 heures : quand il se lave de nouveau, il n'a plus à enlever les chaussettes. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. S'il est voyageur, pas 24 h, mais 3 jours. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. Celui qui arrive en retard à la prière à la mosquée, la prend en cours..doit compenser son retard. Comment? cela est expliqué dans les hadiths. Ce qui doit être récité aussi, mentionné dans les chapitres sur la prière. Pas dans le Coran.
Identiquement pour tous les sujets.
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 01:46
Message : " Abdul " Il faut que tu comprennes que la Thora ne peut être abolie car elle démontre la nature de Dieu (Ce que Dieu aime (permission) et ce qu'il déteste ). Or Dieu ne change pas de nature donc les commandements de la Thora sont invariables et ne peuvent être abolies. Penses-tu par exemple que Dieu peut autoriser l'adultère aux arabes et l'interdire au juifs ? Loin de là, il n' y a aucune difference entre juifs et arabes, ce sont tous des êtres humains comme les autres.
Malachie 3: 6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés
Certes l'ancienne alliance avec Moise a été rompue mais la nouvelle alliance n'a pas été rompue et elle est toujours en vigueur.
" Slamani " Même si jésus est mort sur la croix, ça ne fait pas de lui un faux prophète car la malédiction sans cause n'a pas d'effet or jésus a été haï et tué sans cause :
Proverbe 26:2 (Salomon dit) Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.
Jean 15: 25 (Jésus dit) Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 01:53
Message : abdul a écrit :@indian, "Pourquoi un musulmans doit absolument utiliser les hadiths?", parceque tout n'est pas mentionné dans le Coran.
L'exemple le plus simple, souvent cité par les Imams, est la prière.
Les prières sont au nombre de 5. (cité dans le Coran); avant celles ci, il faut faire les ablutions. Celui qui, après les ablutions, va aux toilettes, devra refaire les ablutions. Tout cela est abordé dans le Coran mais développé dans les hadiths. De sorte que, celui qui ne se fie pas aux hadiths ne pourra jamais savoir comment prier. Celui qui fait les ablutions, et enfile des chaussettes, peut garder ses dernières, pendant 24 heures : quand il se lave de nouveau, il n'a plus à enlever les chaussettes. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. S'il est voyageur, pas 24 h, mais 3 jours. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. Celui qui arrive en retard à la prière à la mosquée, la prend en cours..doit compenser son retard. Comment? cela est expliqué dans les hadiths. Ce qui doit être récité aussi, mentionné dans les chapitres sur la prière. Pas dans le Coran.
Identiquement pour tous les sujets.
Désolé d'être un peu 'Rude''...
Mais..
Vous ne pensez pas que ca fait un peu ''mouton''
Pourquoi faut il que les autres nous disent comment faire?
N'avons nous pas une cervelle pour réfléchir?
Mais je sais comment ca fonctionne, c'est pareil chez les catholiques (je suis, ou étais, selon)... il y a le mode d'emploi, les rites, les traditions aussi,... les conciles et les proclamations des leaders, savant, théo, oulémas (pape), califes (rois), qui disaient savoir.
Mais bon je comprends.
Miass je vais préférer faire selon La Parole de Dieu, Allah, Brahma, Yahvé... si vous n'y voyez pas d'inconvénient, plutôt que celle des hommes
Auteur : musulman49
Date : 14 oct.15, 02:44
Message : Ne divergez pas le sujet du topic sur les hadiths doit-on les croire ou pas.
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 02:46
Message : @Pierre77 : "Il faut que tu comprennes que la Thora ne peut être abolie car elle démontre la nature de Dieu" : on est donc d'accord. Tu n'as peut être pas lu mes avis sur le sujet? ou tu as mal compris ce que j'ai dit?. J'ai toujours dit que la Torah n'a pas été abolie.
Le verset de malachie je l'ai aussi cité, avant que tu ne postes sur ce forum (ou peut être avant que je ne te remarque).
La malédiction sans cause n'est pas la haine sans cause. La haine n'est pas équivalente à la malédiction.
Par ailleurs tu cites Salomon, qui est traité d'idolatre dans la Bible; le Coran dit que ce sont les ennemis de Salomon qui l'ont traité de magicien.
@indian; donc tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai dit

; on va tous se tutoyer, (vu qu'on se "connait tous", enfin "connaitre" est un grand mot..on ne s'est jamais vus). Par exemple, dans le Coran, il n'est pas mentionné la consommation de cigarettes. Il est seulement dit d'éviter les boissons enivrantes.
Ce sont les préceptes développés dans les hadiths et certains dans le Coran qui permettent de conclure en disant que la cigarette est interdite. Ces préceptes sont : "éviter de se faire du mal (santé)", de faire du mal aux autres (leur santé), éviter de gaspiller (temps et argent), ne pas donner une mauvaise image de soi et aussi de l'Islam. Même si des musulmans fument, la conclusion est la même 'interdite'. Ces explications ne sont développées dans le Coran. Ce sont les hadiths+le Coran qui permettent de développer et de donner un avis sur une question posée.
Seuls les hadiths considérés comme provenant de Muhammad sont pris en compte et les plus grands imams ne sont pas infaillibles, ils ont du faire des erreurs sur certains points. Mais de manière générale, ils sont dans le droit chemin; cependant il n'est pas demandé de suivre aveuglément un imam et de garder son esprit critique.
Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 02:51
Message : musulman49 a écrit :Ne divergez pas le sujet du topic sur les hadiths doit-on les croire ou pas.
Suivre le Coran,

Suivre Jésus, son évangile, bonne nouvelle (aimer vous les uns les autres, entre autres
Tout à fait indiqué pour la ''résurrection'', l'éveil, ...la vie ''éternelle'' , le paradis
Quant à Muhamed, j'imagine que si nous faisons preuve de la même justice en considérant les faits, gestes, preuves devant nous... Ca doit être pas mal bon
Mais je ne penses pas que nous devons copier-coller au pied de la lettre les comportement de Muhamed, ceux de son époques, car les circonstances ont changé.
Nous ne sommes plus devant des barbares qui tranchent des têtes, des humains qui gardent captivent leur filles et femmes, des être abominables qui transgressent les plus élémentaires règles de civismes et d'humanisme.
Bien que...
Peut être que les terroristes sont des mécréants après tout
Peut être faut-il être ''juste et sévère'' avec eux...
Auteur : musulman49
Date : 14 oct.15, 02:59
Message : @Le Coran Suffit
Cher frère voici un verset dont je t'ai parlé.
Sourate 39 verset 42 :
"allahou yatawaffa l'anfoussa hina mawtiha wa lati lam tamout fi manamiha fayoumsikou lati qada 3alayha lmawta wa yoursilou l'oukhra ila ajalin moussamman inna fi dhalika la'ayatin liqawmin yatafakkarouna"
Dans ce verset Allah donne un définition du verbe tawaffa.
Ce verbe n'est pas lié exclusivement à la mort car le verset dit :
1. fayoumsikou lati qada 3alayha lmawta (il garde celle sur laquelle est décrétée la mort)
2. wa yoursilou l'oukhra ila ajalin moussamman (il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé)
L'âme de Jésus fait partie de la deuxième partie mon cher frère.
Il n'y a rien dans le coran qui dit que son âme fait partie du premier groupe.
Allah rajoute disant qu'il y a dans ceci un signe pour celui qui réfléchit.
Cher frère Allah t'invite à réfléchir dans quel groupe l'âme de Jésus se trouve être.
@aux autres
Pour ma part je n'ai pas besoin de hadiths pour croire au retour de Jésus.
Je le démontre par le coran.
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 03:05
Message : " les terroristes sont des mécréants après tout" : le terme "mécréant" s'il est employé par un musulman à l'encontre d'un autre musulman, est dangereux, parceque, si ce musulman ne mérite pas qu'on le nomme ainsi (s'il n'est donc pas mécréant), la condamnation de mécréance se retourne contre celui qui a jugé son frère.
Oui, les terroristes peuvent être considérés comme "grands égarés" , "pervers", et suivant les cas, "mécréants"; s'il est perçu comme musulman parcequ'il continue de prier, invoquer Dieu, alors il est plutôt un grand pervers méritant une grande sanction. (je ne rentre pas dans les détails);
En fait, il n'existe pas de statut situé entre "mécréant" et "musulman"..s'il commet plein de meurtres, il est toujours musulman, un MAUVAIS musulman meurtrier, il doit être puni par la Loi en tant que meurtrier. Mais il n'est pas mécréant tant qu''il n'a pas rejeté la foi en l'Unicité de Dieu. S'il se prosterne devant Dieu et tue une personne, il est musulman pervers meurtrier méritant sanctions; mais dire qu'il est mécréant, non; sauf si on s'interesse à la doctrine qu'il professe. S'il dit par exemple que Dieu ne Voit pas alors ou, il est mécréant même s'il se prosterne;
Les jugements sur la foi en Islam ne sont pas fait par les musulmans lambda, mais par le Conseil des Imams, le Tribunal Islamique (comme en Arabie Saoudite ou ailleurs) qui juge les affaires du peuple. Donc un musulman lambda n'a pas a juger son frère.
Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 03:10
Message : abdul a écrit :" les terroristes sont des mécréants après tout" : le terme "mécréant" s'il est employé par un musulman à l'encontre d'un autre musulman, est dangereux, parceque, si ce musulman ne mérite pas qu'on le nomme ainsi (s'il n'est donc pas mécréant), la condamnation de mécréance se retourne contre celui qui a jugé son frère.
Oui, les terroristes peuvent être considérés comme "grands égarés" , "pervers", et suivant les cas, "mécréants"; s'il est perçu comme musulman parcequ'il continue de prier, invoquer Dieu, alors il est plutôt un grand pervers méritant une grande sanction. (je ne rentre pas dans les détails);
En fait, il n'existe pas de statut situé entre "mécréant" et "musulman"..s'il commet plein de meurtres, il est toujours musulman, un MAUVAIS musulman meurtrier, il doit être puni par la Loi en tant que meurtrier. Mais il n'est pas mécréant tant qu''il n'a pas rejeté la foi en l'Unicité de Dieu. S'il se prosterne devant Dieu et tue une personne, il est musulman pervers meurtrier méritant sanctions; mais dire qu'il est mécréant, non; sauf si on s'interesse à la doctrine qu'il professe. S'il dit par exemple que Dieu ne Voit pas alors ou, il est mécréant même s'il se prosterne;
Les jugements sur la foi en Islam ne sont pas fait par les musulmans lambda, mais par le Conseil des Imams, le Tribunal Islamique (comme en Arabie Saoudite ou ailleurs) qui juge les affaires du peuple. Donc un musulman lambda n'a pas a juger son frère.
Disons que je n'aime pas beaucoup ce point de vue.
Quand on se détourne de Dieu, on se détourne de Dieu, même si on dit et crit haut et fort, ...Allah Allah Dieu, Dieu...
N'est-pas par nos actes que l'on sait si on est fils de Dieu?

Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 03:16
Message : " Abdul " D'accord que la malédiction est différent de la haine. Le problème c'est que les musulmans se servent du faite que jésus aurait été maudit sur la croix pour dire qu'il n'est pas mort sinon il serait un faux prophète. Moi je veux juste faire comprendre que comme les juifs ont détesté jésus sans cause, et puisque jésus était innocent et qu'il a été crucifié sur le bois alors le verset qui dit que les faux prophètes doivent mourrir sur le bois ne concernent pas jésus.
Concernant Salomon, le coran contredit la bible en disant que Salomon n'a jamais été idolatre mais cela est faux. Selon la bible, c'est à cause de l'idolatrie de Salomon que Dieu a divisé l'Israel en 2 parties : Le royaume d'israel et le royaume de juda. Les histoiriens même ont confirmé la division d'Israel en 2 royaume donc comment le coran qui affirme venir du Dieu de Salomon peut-il contredire à la fois la bible et l'histoire en disant que Salomon n'a jamais été idolatre ?
1 Rois 11:11 Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.
Autre chose concernant Salomon, le coran dit que Salomon parlait aux esprits maléfiques (les djiins). On sait tous que parler aux esprits (djinns) ou demander leur aide est un péché grave donc comment Salomon peut-il se permettre de commettre un tel péché ?
Sourate 72: 6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
Sourate 34: 12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 04:24
Message : @Pierre77 : "... les juifs ont détesté jésus sans cause..", c'est la première fois depuis que je parle aux chrétiens que je lis cet avis. est ce qu'on peut admettre qu'ils l'ont détesté sans cause?..,pour moi, non. Puisqu'il leur a dit qu'ils ne suivaient pas Moise, ils l'ont donc détesté pour la remise en cause, provoquée dans leurs esprits, parcequ'ils ne suivaient pas parfaitement la Loi.
@indian : Je préfère lire "N'est ce pas par nos actes si on sait si on est un rapproché de Dieu (ou un humain qui est approuvé par Dieu)?" :
Oui, il y a les actes qui poussent la personne vers le rejet de la foi et ceux qui sont mauvais sans que la personne ne devienne mécréante.
Celui qui croit que Dieu n'Entend pas est mécréant même s'il est bon de caractère et s'il prie tous les jours. Sa seule croyance en Dieu qui "n'Entend pas" fait qu'il rejette Dieu. Même s'il dit ne pas Le rejeter. L'acte le poussant vers la mécréance est "croire que Dieu n'Entend pas", un "Dieu Sourd". Cela est une mécréance dans la croyance.
Celui qui est un meurtrier et croit que Dieu Voit et Entend tout, est un croyant pervers/meurtrier méritant d'être sanctionné, mais il n'est pas mécréant à cause de son meurtre. Le meurtre ne rend pas l'individu, mécréant.
Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 04:27
Message : abdul a écrit :Celui qui est un meurtrier et croit que Dieu Voit et Entend tout, est un croyant pervers/meurtrier méritant d'être sanctionné, mais il n'est pas mécréant à cause de son meurtre. Le meurtre ne rend pas l'individu, mécréant.
Ca me va
Mais cet homme, sachant que Dieu est là...
Saura se regarder avec justesse et honnêteté dans son propre miroir...
Se repentira...
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 04:33
Message : Alors Dieu le pardonnera s 'il est sincère. Le terroriste, s'il se repent, sera pardonné par Dieu. Mais le pardon des familles des victimes n'est pas certain : elles peuvent ou pas, pardonner le terroriste repenti. Le pardon, du côté de Dieu est sans aucun doute accordé par Dieu. Tandis que le pardon du côté des familles des victimes, peut ou ne peut être accordé; cela dépend des décisions desdites familles.
Si elles veulent justice, alors le terroriste repenti pourra être exécuté s'il est aux USA (chaise électrique) : il sera pardonné par Dieu du fait de son repentir, et les coeurs de ces familles, "apaisés"; s'il est condamné à perpétuité, alors il aura encore plus de temps pour se repentir en prison et devra considérer ce laps de temps comme une chance donnée par Dieu, de faire de bonnes actions (en prison, comme respecter les détenus, proposer ses services, etc...prier...)
@indian : " comment le coran qui affirme venir du Dieu de Salomon peut-il contredire à la fois la bible et l'histoire en disant que Salomon n'a jamais été idolatre ? " ; admettre cela implique que la Doctrine Monothéiste autorise les Prophètes de devenir idolâtres ou que Dieu choisit des Prophètes parmi les humains, en acceptant qu'ils deviennent idolâtres. Les 2 options contredisent le Monothéisme qui est enseigné par Dieu qui maudit l'idolaterie, l'idolâtre et les idoles.
On peut faire dire ce qu'on veut à l'histoire..pour le coran, si Dieu parle réellement à travers ces versets alors Il Dit que Salomon n'est pas idolâtre.
Muhammad a expliqué que ce sont les Juifs qui ont suivi les démons en pratiquant la magie noire, qui ont traité, d'idolâtre, Salomon....au point où les "fans" de Salomon, achètent un livre "Les Clavicules de Salomon", en pensant qu'il aurait pratiqué la sorcellerie
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 04:40
Message : " Abdul " Concernant Salomon, le coran contredit la bible en disant que Salomon n'a jamais été idolatre mais cela est faux. Selon la bible, c'est à cause de l'idolatrie de Salomon que Dieu a divisé l'Israel en 2 parties : Le royaume d'israel et le royaume de juda. Les histoiriens même ont confirmé la division d'Israel en 2 royaumes donc comment le coran qui affirme venir du Dieu de Salomon peut-il contredire à la fois la bible et l'histoire en disant que Salomon n'a jamais été idolatre ?
1 Rois 11:11 Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.
Autre chose concernant Salomon, le coran dit que Salomon parlait aux esprits maléfiques (les djiins). On sait tous que parler aux esprits (djinns) ou demander leur aide est un péché grave donc comment Salomon peut-il se permettre de commettre un tel péché ?
Sourate 72: 6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.
Sourate 34: 12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 04:43
Message : abdul a écrit :Alors Dieu le pardonnera s 'il est sincère. Le terroriste, s'il se repent, sera pardonné par Dieu. Mais le pardon des familles des victimes n'est pas certain : elles peuvent ou pas, pardonner le terroriste repenti. Le pardon, du côté de Dieu est sans aucun doute accordé par Dieu. Tandis que le pardon du côté des familles des victimes, peut ou ne peut être accordé; cela dépend des décisions desdites familles.
Si elles veulent justice, alors le terroriste repenti pourra être exécuté s'il est aux USA (chaise électrique) : il sera pardonné par Dieu du fait de son repentir, et les coeurs de ces familles, "apaisés"; s'il est condamné à perpétuité, alors il aura encore plus de temps pour se repentir en prison et devra considérer ce laps de temps comme une chance donnée par Dieu, de faire de bonnes actions (en prison, comme respecter les détenus, proposer ses services, etc...prier...)
Tout à fait en accord.
Que pensez vous de ce verset...
Verset: 1.62 (
http://www.religare.org/epub/ba/ba-aqda.htm)
Si quelqu'un détruit intentionnellement une maison par le feu, vous le brûlerez aussi; si quelqu'un ôte délibérément la vie à un autre, vous le mettrez à mort lui aussi. Attachez-vous de toute votre force et de tout votre pouvoir aux préceptes de Dieu, et abandonnez les voies de l'ignorant. Si vous condamnez l'incendiaire et le meurtrier à un emprisonnement à vie, ce sera permis suivant les clauses du Livre. Il a, en vérité, le pouvoir d'ordonner ce qui Lui plaît
Ca choque à première vue non?

Auteur : eric121
Date : 14 oct.15, 05:27
Message : abdul a écrit :
Oui, les terroristes peuvent être considérés comme "grands égarés" , "pervers", et suivant les cas, "mécréants"; s'il est perçu comme musulman parcequ'il continue de prier, invoquer Dieu, alors il est plutôt un grand pervers méritant une grande sanction. (je ne rentre pas dans les détails);
Ce que que tu appelles terroristes sont les djihadistes
4.95. Ne sont
pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et
ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un
grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis
les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense
" Le messager d'Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d'Allah et n'a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de
la mort d'un hypocrite.
Médite ce qui est écrit.
.............................
Quels sont les versets qui parlent de 5 prières ?
Auteur : slamani
Date : 14 oct.15, 05:34
Message : Pierre77 a écrit :
Enfin même dans le coran, dans le verset ci-dessous, jésus dit ouvertement que plusieurs personnes (musulmans y compris) douteront de sa mort et de sa résurrection :
Sourate 19: 33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Musulmans repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle, christ est bel et bien mort !
Ton interprétation est erronée Pierre..
SOURATE 19
MARYAM (MARIE)
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie :
parole de vérité, dont ils doutent.
35.
Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "
Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [
Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
Relis la suite des versets 34; 35; 36; 36 , le doute et la divergence vous concerne mon ami :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36286.html
Depuis le départ de Jésus,, vous n’êtes même pas d'accord sur sa vraie nature: Dieu fait homme, fils de Dieu, petit dieu, Prophète, un magicien et un menteur [ Ce que prétendent les Juifs] ..corriges moi si je me trompe!
Le Christ n'est pas mort Pierre, repends toi avant qu'il soit trop tard..., avant que la mort viendra. Crois moi je ne suis pas ici uniquement pour vous contredire ou j'ai la haine contre vous..pas du tout..quel est mon intérêt de vous détourner de la vérité que vous prétendez l'avoir ? Poses toi la question, si Mohammed l'Arabe est un véritable Prophète, est ce que tu vas le suivre?
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 oct.15, 05:35
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Amen !!!
Jésus, nous montre par là, que comme n'importe quel homme, il n'avait pas envie de passer par l'épreuve.
Qui le voudrait?
Mais malgré cela, il nous enseigne, que ce n'est pas ce qui nous est agréable à la chair qu'il faut
rechercher, mais par dessus tout la volonté de Dieu puisqu'il finit sa prière par "non ma volonté, mais ta volonté..."
La parole nous dit que Christ nous a laissé un exemple à suivre... voilà qui est fait!
Cette prière démontre aussi l'entière humanité de l'incarnation de Dieu.
Qui peut dire à Dieu, tu ne sais pas ce que je vis !!! Tu ne sais pas du haut de ton trône
les épreuves que j'endure !!! Personne.
Homme / divin oui et ce n'est pas tout .
Ici dans cet énorme passage symbolique et pleine de sens mystique nous sommes en présence de la dernière tentation de Satan
C'est mystique , je vous le dit pour chercher la vérité il faut étudié aussi l' ennemi spirituelle de Dieu
C'est pour cette raison que jésus demande a ses disciples de veillez et priez ( c'est contre l'attaque de Satan )
Satan attaque la chair de Jésus ( spirituellement ) sont côté humain il lui montre toute la souffrance qu'il va porté , Jésus en pleure
En gros Satan le met face a son défit ( en résumé ! regarde tout ce qui t'attend tu pense que tu va le supporté ? )
Il tente sa chair c'est pour cela que jésus pris et demande a Dieu si il peut éloigné cette coupe c'est Satan qui l'attaque spirituellement et le tente
Mais la divinité de Dieu qui l'habite a reprit le dessus
Jésus est revenue voir ses disciples et ils les a remonter car ils s'étaient endormis
Jésus leur dit ( l'Esprit est prédisposé , la chair est faible ) réveillez vous et priez et jésus repart priez encore
Tout est dit !
Ma partie divine est prédisposé , ma partie charnel est faible
Concernant maintenant la symbolique du jardin de Gethsemané , il est en rapport avec le Jardin d'Eden symboliquement
L'homme a chuté dans le jardin d'Eden par la tentation de Satan
Jésus remporte spirituellement le combat face a la dernière tentation de Satan dans un Jardin
La vérité et le plan de Dieu est truffé de mysticisme , c'est un combat spirituelle
La Franc maçonnerie sais beaucoup de chose sur Dieu , étudiez la Franc maçonnerie c'est aussi obtenir des connaissances caché de Dieu ( la Franc maçonnerie occulte toutes ses connaissances aux peuple ) tout comme la fait l'église catholique pendant des siècles jusqu'à aujourd'hui .
Prenez un billet de dollars Américain et regardé le bien , en vous disant qu'a voulu faire Satan , ( Bibliquement il a voulu se faire Dieu lui même )
A partir de là chercher et vous trouverez , rien n'est dû au hasard dans la symbolique , ce qui est présent dans le dollars est sciemment voulu et c'est pas pour faire jolie , c'est pas du n'importe quoi !
Avant de combattre spirituellement sont adversaire il faut d'abord l'étudier
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 oct.15, 06:07
Message : slamani a écrit :D'aprés, la Bible, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette mort..., Dieu n'a pas sauvé Jésus..., par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
C'est véritablement impressionnant de mentir à ce point.
Il y a trois jours tu disais la même chose, et je t'ai répondu à ce sujet et tu as lu ma réponse.
Quand tu affirmes que Jésus priait pour que Dieu le sauve de cette mort,
c'est faux,
car tu insinues par là que échapper à la croix était son unique volonté, or de nombreux passages
de la parole prouve l'exact contraire. Il voulait aller à la croix!
Tu es donc un menteur, et triplement un menteur quand on sait que ce n'est pas la
première fois que je te colle la parole à ce sujet.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Jésus enseigne que tous ceux qui se dressent contre sa mort et qui la nient sont sous l'emprise de Satan.
Alors arrête avec tes mensonges à deux balles !!!
Jésus ne priait pas pour échapper à cet mort.
Je sais que tu fais allusion à sa prière a Gethsémané:
"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Dans sa nature humaine, il a eu un moment d'angoisse devant ce qui l'attendait...
Qui n'aurait pas éprouvé de l'angoisse à l'idée d'être crucifié?
Bref, il se reprend aussitôt en déclarant "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".
Donc, à l'instant même où il fait cette demande il s'incline devant la volonté du Père qu'il connait parfaitement.
Et la preuve qu'il voulait passer par cette mort, c'est que quand il se fait arrêter, après
sa prière à Gethsémané il dit:
Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Et après tu veux qu'on te prenne aux sérieux quand tu analyses la Bible...
Sérieux, regarde toi!!!
Comment te prendrait on au sérieux?
Tu passes juste pour un mec qui tord la parole honteusement pour la faire coller au Coran.
Tu passes pour tout, sauf pour un homme sérieux et honnête. Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 06:51
Message : @E.C. : les versets du type de ceux de Mathieu 16:17-19 sont ceux qui sont considérés comme étant des rajouts.
"16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16:20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." devient
"16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
16.20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."
@eric : je connais bien les textes que tu as cités... "celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d'Allah et n'a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad", le combat en vue d'établir la Loi de Dieu, avec équité.
Tous les imams de la Umma ont demandé de combattre DAESH.
"Celui qui sympathise avec les khawaridj et les défend a le même statut qu'eux, même s'il ne participe pas aux explosions et aux meurtres" Cheikh Salih al Fawzan; "Celui qui cherche un raccourci pour l'Enfer, qu'il rejoigne DAESH" Cheikh Mohamad Ibn Ramzane al hajiri; "Le terrorisme de DAESH et Al Qaeda est l'ennemi n°1 de l'Islam" Cheikh abdel aziz al cheikh
Les gouvernements (pas les musulmans du peuple) musulmans sont sensés combattre le terrorisme et cela est suivre le Coran et la Sunna. Tout ce qui se passe dans le monde est une affaire de gouvernements à régler par les gouvernants. Les musulmans lambda comme les kouachi et autres n'ont rien à dire ou à faire; ils ne font pas partie des gouvernants; ils sont des moutons noirs, brebis galeuses de l'Islam. Leurs actes n'a fait que causé du tort aux musulmans, à l'Islam et aux non musulmans. Le but du vrai "combat en vue de Dieu" n'est pas cela.
Le ""djihad"" au sens islamique (pas au sens déformé, médiatique) c'est opposer aux lois/règles humaines injustes, des règles divines pleines de miséricorde...c'est opposer à l'adoration des idoles qui mène en Enfer, l'adoration de Dieu qui apporte la paix de l'âme. C'est combattre un tyran qui tyranniserait son peuple, par la répression, la dictature, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un calife juste qui libèrerait son peuple de la répression, en la remplaçant par la religion..
Ce n'est pas massacrer hommes, femmes, enfants, et vieillards et crier "Allahu Akbar"; le Coran dit "... ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre. 5:64"...Semer le désordre c'est ce que, eux, ces DAESH et consorts, appelent "djihad".
Pour les prières, si tu as lu le Coran tu verras..les versets sur le fait d'invoquer Dieu à l'aube, la nuit, se prosterner etc...sont nombreux; tu n'as peut être pas lu tout le Coran mais seulement les versets qui parlent du djihad (d'où ton entêtement à restreindre la totalité des préceptes coraniques, au thème du "djihad", comme si la pierre angulaire de cette Doctrine était le djihad...; la pierre angulaire est l'adoration de Dieu l'Unique sans associé. Ce qui vient après est "complémentaire"/secondaire.
@indian, quant au fait de bruler l'incendiaire c'est une injustice si personne n'a été brulé dans la maison. Il faudrait plutôt qu'il soit condamné à rembourser la valeur de la maison ou à payer les réparations..; le bruler, même si des gens y étaient brulés seraient aussi interdit, puisque Muhammad a interdit de bruler par le feu, en disant que Seul Le Créateur a le Droit de torturer au feu.
Il faut faire attention alors, puisque par exemple, si le précepte de Dieu consiste à condamner à mort un meurtrier, celui qui le condamne à perpétuité à enfreint le précepte de Dieu (si le précepte de Dieu dit "condamnez le meurtrier à mort")
Il faut donc dans un premier temps connaitre les préceptes de Dieu. Connaitre la Doctrine.
@Pierre77 : ".... par permission de son Seigneur..." pour Salomon, indique que ce dernier n'a pas délibérément invoqué les démons : il en a eu le pouvoir et l'autorisation, venant de Dieu.
Lorsque la Bible dit que Salomon a adoré Astarté, cela indique que Salomon n'a eu aucune autorisation de Dieu. Puisque Dieu ne peut autoriser l'adoration d'une idole.
Par contre la soumission forcée des démons, à Salomon, n'est pas une transgression identique à celle commise par les sorciers qui travaillent avec les démons. Ces sorciers n'ont pas autorisation de Dieu et les démons ne se soumettront à personne d'autre après Salomon; sauf si celui qui les invoque, tombe dans la mécréance/idolaterie.
Donc Salomon ayant les démons travaillant pour lui, n'est pas idolatre, ni transgresseur; toute autre personne, après Salomon aura été idolatre et aura transgressé; car cela était une exception faite pour Salomon; c'est ce qui est mentionné dans les textes islamiques, donc ce ne sera pas accepté par les non musulmans.
"c'est à cause de l'idolatrie de Salomon que Dieu a divisé l'Israel en 2 parties : Le royaume d'israel et le royaume de juda"...; j'ai déjà lu sur l'histoire des Israélites. Puisqu'il a été dit que Salomon n'a pas été idolatre, il faut alors "lire entre les lignes" en disant "ceux qui ont attribué ce mensonge d'idolaterie à Salomon, sont eux mêmes tombés dans l'idolaterie, (à l'exception de Salomon) , en conséquence : division d'Israël".
Auteur : Azaryaah
Date : 14 oct.15, 09:23
Message : slamani a écrit :
Bonjour,
Le faite de croire que Jésus est mort sur la croix, vous donnez raison aux Juifs, par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
D'aprés, la Bible, Jésus priait Dieu pour qu'il le sauve de cette mort..., Dieu n'a pas sauvé Jésus..., par conséquent, Jésus était un faux Prophète et un songeur.
Revenons maintenant au Coran, Tu dis que selon le Coran, jésus est mort...Preuves stp ?
Non Jésus avait prédis sa mort à l'avance et il ne fût pas tué comme un faux prophète car Lui fût ressuscité nuance, La prophétie des Psaumes fût accompli concernant la croix.
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 09:49
Message : " Abdul " D'après toi un prophète ne peut pas être polythéiste mais dans le verset coranique ci-dessous, il est clairement dit qu'Abraham a fait du polythéisme en prenant la lune, le soleil et l'Etoile pour son Dieu :
Sourate 6:75-78 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Donc la bible n'a pas menti sur le polythéisme de Salomon, les prophètes sont des hommes il peuvent commettre des péchés et même être polythéiste.
Auteur : Le Coran suffit
Date : 14 oct.15, 09:59
Message : Pierre77 a écrit :" Abdul " D'après toi un prophète ne peut pas être polythéiste mais dans le verset coranique ci-dessous, il est clairement dit qu'Abraham a fait du polythéisme en prenant la lune, le soleil et l'Etoile pour son Dieu :
Sourate 6:75-78 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Donc la bible n'a pas menti sur le polythéisme de Salomon, les prophètes sont des hommes il peuvent commettre des péchés et même être polythéiste.
Pierre ce verset explique comment le prophète Abraham a trouver Dieu car étant dans un contexte ou il n'y avait que des polythéistes comment veux-tu qu'Abraham puisse trouver le chemin de la réalité? Il s'est auto-critiqué et a comparer les divers 'dieux' que son peuple adorait: le dieu étoile, le dieu lune, etc, puis a finalement trouver le Dieu qui était au-dessus de tout ça et qui devait donc être le seul Dieu.
Le coran dis aussi que Mohammed était égaré avant que Dieu lui ouvre le chemin de la vérité. Le prophete Josehp avait (presque) failli a la tentation aussi si Dieu ne l'avait pas protégé.
Tu vois donc qu'il y a
tout un parcours AVANT de pouvoir trouver Dieu. C'est normal on ne trouve pas le chemin de la vérité en 1 seconde surtout lorsque les moeurs sont si ancrés!
Et dis toi si un chrétien ne fêtait pas Noel se qu'il se passerai..
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 11:41
Message : " Le coran suffit " Que penses-tu du pélirinage à la mecque ? Est-ce de l'idolatrie où Est-ce qu'Abraham a réellement construit la Kaaba ?
Pour moi la Kaaba n'a pas été construit par Abraham car
nulle part dans la bible Dieu n'en parle.
Dans la bible, Dieu a parlé aux prophètes sur des milliers d'années, à beaucoup de prophètes juifs qui vivaient en orient à côté des arabes mais
Dieu qui parle tout le temps d'Abraham dans la bible n'a jamais dit qu'Abraham a construit un temple en arabie pour lui !
Qu'en dis-tu ?
Pourquoi Dieu ne parle jamais de la Kaaba dans la bible ?Dieu peut-il oublié l'œuvre d'Abraham son ami ?
Auteur : Azaryaah
Date : 14 oct.15, 11:49
Message : Le Coran suffit a écrit :
Le coran dis aussi que Mohammed était égaré avant que Dieu lui ouvre le chemin de la vérité. Le prophete Josehp avait (presque) failli a la tentation aussi si Dieu ne l'avait pas protégé.
Tu vois donc qu'il y a tout un parcours AVANT de pouvoir trouver Dieu. C'est normal on ne trouve pas le chemin de la vérité en 1 seconde surtout lorsque les moeurs sont si ancrés!
Et dis toi si un chrétien ne fêtait pas Noel se qu'il se passerai..
Sauf pour Jésus ,
il est le chemin, la vérité et la vie ,
Jésus n'a jamais était égaré contrairement à Mohammed , Jésus est avant Abraham même :
Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
. Il est claire que à la question suivre Jésus ou Mohammed ? Pour aller au paradis? La réponse c'est Jésus.
Auteur : Le Coran suffit
Date : 14 oct.15, 12:00
Message : Le Créateur n'est pas obligé de donné les mêmes exemples dans les évangiles et dans le coran vu que les positions géographiques des prophètes Jésus et Mouhammed sont différent.
A propos du pèlerinage autour de la Kaaba je ne connais pas vraiment en détail les versions seul du coran.
(Par contre le rite de la pierre volcanique est d'origine sunnite et certains autres rites sont aussi d'origine sunnite aussi comme jeter les cailloux aux diables! rien a voir avec le coran!).
A savoir que EDIP YUKSEL a traduis le nom du sourate: 22:(Al- Hajj) par 'la conférence pour un débat annuel'.
Et le rite de sacrifier l'animal vient de la le pélerinage version sunnite ( ou chiite?): normalement les musulmans ne sont pas tenu de sacrifier un animal a l'extérieur du lieu: ville de la Mecque.
Et dans la ville de la Mecque il est interdit de chasser des animaux sauvages pendant ce temps? de ce que je me rappelle.
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 12:12
Message : " Le coran suffit " j'ai 2 questions à te poser :
(1) Comment Est-ce qu'on doit faire le pélirinage à la Mecque normalement selon le coran ?
(2) Est-ce que tu as déjà fait le pélirinage ?
Auteur : Le Coran suffit
Date : 14 oct.15, 12:20
Message : Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " j'ai 2 questions à te poser :
(1) Comment Est-ce qu'on doit faire le pélirinage à la Mecque normalement selon le coran ?
(2) Est-ce que tu as déjà fait le pélirinage ?
Je ne connais pas beaucoup a propos du pèlerinage de la Mecque suivant la seule version du coran.
Mais suivant le titre donné par Edip Yuksel: '
la conférence pour un débat annuel'. On pourrait largement comprendre que ce serait un endroit pour discuter, faire connaissance avec (d'autres cultures, d'autres gens, mentalités etc)
2) non pas fait pourquoi? c'est pas en allant a la Mecque que tous nos péchés vont être effacé. Surtout qu'ils (les dirigeants de l'Arabie) font facilement payé 5 000-10 000 euros pour 2-3 semaines. euheu euheu!
Auteur : Akenoï
Date : 14 oct.15, 12:21
Message : Tu devrais y aller, maintenant y'a des McDo et des KFC à la Mecque. C'est la classe non ? (ironie)
Auteur : Le Coran suffit
Date : 14 oct.15, 12:27
Message : Akenoï a écrit :Tu devrais y aller, maintenant y'a des McDo et des KFC à la Mecque. C'est la classe non ? (ironie)
Y avait déjà les hôtels Etatsuniens. Mais ces genres de choses ne sont jamais dis dans la presse/tv sunnite/ et chiite aussi?
Tiens il parait qu'il y a même une plage (bikini maillot etc) pour les riches (américains) tout près de la ville de la Mecque. Personne n'en parle..
Normal beaucoup de double-visages dans le monde sunnite.
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 12:30
Message : " Le coran suffit " STP Donc tu penses que :
(1) La pierre noire de la Mecque n'efface pas les péchés comme le dit les sunnites ? Qu'elle est l'origine de la Pierre noire ?
(2) Le pèlerinage ne fait pas partit des piliers de l'islam ?
Auteur : Le Coran suffit
Date : 14 oct.15, 12:39
Message : Pierre77 a écrit :" Le coran suffit " STP Donc tu penses que :
(1) La pierre noire de la Mecque n'efface pas les péchés comme le dit les sunnites ? Qu'elle est l'origine de la Pierre noire ?
(2) Le pèlerinage ne fait pas partit des piliers de l'islam ?
1) L'origine de la pierre noire: j'en sais rien. Faut le faire voir a un physicien ou un astro-physicien ou quelqu'un qui en a les compétences pour.
Non le 'pèlerinage' n'efface pas les péchés (il n'y a aucun verset du coran qui le prouve). Apres si tu veux croire a la version sunnite: ils disent que cela efface puis commettent tout les péchés du monde.
C'est aussi ça avoir un double-visage. Haha. Rien avoir avec l’honnêteté que le coran enseigne.
2) le pèlerinage a la Mecque fait partie des 5 piliers de 'l'Islam' suivant le sunnisme.
Mais si l'on doit compter toutes les choses a suivre dans le coran on en trouverai des centaines je suppose suivant le coran.
Le pèlerinage fait partie du coran mais pas comme la version sunnite le dis.
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 oct.15, 14:24
Message : La petite pierre noire ornée d'argent et protéger par un vitre est un fragment de météorite retrouvé dans le désert
Ce n'est ni plus ni moins que du polydémonisme .
C'était la religion des tribus nomade ( les bédouins, ils vivaient dans des tentes ) dans le désert d'Arabie , il se déplaçaient de point d'eau en point d'eau
Ses même bédouins étaient divisé en clans et sous tribus .
Ils vivaient de leur troupeaux et attaquaient des caravanes prenaient leur butin et leur esclaves c'est que qu'a fait mahomet
Il faisait partie de la tribus des Quraych
Leur religion ? le polydémonisme
Ca consiste en quoi exactement ?
A adorer « dans le désert des pierres, des météorites, des arbres, des sources d'eau . Chaque objet sacré est entouré d'un haram ( petite demeure construit de pierre ) , ou lieu de culte .
La kaaba n'est que le reflet de ce qui se faisait a l'époque dans ses tribu mais a plus grande échelle
La Pierre noire était vénérée avant la période islamique. À l'époque de Mahomet, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne, et qu'elle contenait 360 idoles qui représentaient soit les jours de l'année soit des effigies du panthéon arabique.
Même Dieu de la Bible ? YWHW ? jamais de la vie
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 15:49
Message : ....@imperiocristo : les images (icones 'pieuses', statues) sont interdites par les textes islamiques (tout comme pour la Torah); (comme cette image que tu postes montrant Muhammad (illustration d'un hadith connu)).
Il n'y a pas de mention explicite (je dis bien "explicite") dans la Bible, montrant qu'Abraham et Ismaël n'auraient pas institué un rite, ou perpétué un rite (pèlerinage/établissement d'un lieu de culte).
Par contre il y a mention explicite qu'ils ont tous les deux été sur la même voie, Le Monothéisme Abrahamique, de la même façon que pour Abraham et Isaac. Car on ne peut admettre qu'un père déteste l'un de ses fils (Ismaël) en l'éloignant du Monothéisme, pour se rapprocher de son autre fils (Isaac) qui deviendrait son "préféré".
Cela est une doctrine Judaique, qui a prétendu qu'Ismaël est "moins" qu'Isaac,
... comme pour Paul qui aurait parlé de "fils de la servante" et du "fils de l'alliance" ...quelquechose de ce genre (j'ai déjà lu son avis là dessus, il parlait du "fils de la servante" etc....en laissant entendre que Dieu aurait "créé" une "séparation" entre Isaac et Ismaël.)
Or, votre Bible mentionne partiellement la descendance d'Ismaël; Elle mentionne aussi le "fils UNIQUE d'Abraham"; le fils "unique" indique que, à un moment donné de la vie d'Abraham, ce dernier n'avait qu'1 seul fils (définition de "fils unique", "Unique" signifie "1 fils"); le premier né, est Ismaël et non Isaac, Isaac n'est pas le fils unique puisqu'il est le deuxième, qui soit né après Ismaël.
C'est à dire que, dans les textes bibliques, le terme "Ismaël" a été changé en "Isaac", lors du sacrifice d'Abraham; alors qu'Isaac ne peut être défini comme étant "fils unique d'Abraham" qu'à une seule condition : "adopter la doctrine qui dit qu'Ismaël est "inférieur" à Isaac et ne peut être le fils légitime d'Abraham".
La Bible ne dit pas qu'Ismaël est le fils illégitime d'Abraham.
Cela ferait partie des mensonges à répertorier parmi ceux comme...celui qui dit que "Salomon a été idolatre en adorant Astarté", ou "Jésus Christ ce Grand Prophète a été maudit pour les péchés du monde"
Elle dit "1 CHRONIQUES 1:28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël"
De plus ce qui ressort de la lecture du sacrifice d'Abraham est qu'il a ressenti de la douleur à se débarrasser de son fils, par le sacrifice; le sens de cette épreuve est de se séparer de ce qu'on chérit le plus. Le sacrifice du fils qu'un père possèderait est une grande épreuve. Dieu n'aurait pas laissé Abraham tuer son fils Ismaël (fils unique d'Abraham à ce moment précis).
Tout cela pour en revenir à la Kaaba en disant que Muhammad a détruit les idoles et qu'il professait la même doctrine que son Père Abraham.
Auteur : Azaryaah
Date : 14 oct.15, 20:51
Message : @Abdul vous dites vous musulman que votre Prophète suit Abraham , le monothéisme.... ok [ quand on voit le culte des saints en islam à travers les siècles y'a de quoi s'interroger ], mais en quoi l'islam est la même chose que la foi d' Abraham ? Y a rien , Abraham prier une fois et non 5 fois , Abraham n'a pas fait de Hajj , Abraham ne pratiquer aucunement le ramadan , etc.... Donc le fait en suite de dire je suis monothéiste comme Abraham ok mais voilà y a pas pour autant motif à crée une nouvelle religion. Le monothéisme et la circoncision sont les seules choses qui sont lié à Abraham et au juifs mais le reste rien avoir avec Abraham et ses enfants [ Isaac , Jacob et ses enfants...jusqu'à Jésus ] Concernant Isaac ou Ismaël beaucoup de savants anciens de l'islam reconnaissent que c'est bien Isaac et non Ismaël qui fût choisi pour le sacrifice :
Cet avis est relaté entre autres de Ibn Mas'ûd, Qatâda, Mas'rûq, 'Ikrima, 'Atâ, Muqâtil, az-Zuhrî (Tafsîr Ibn Kathîr 4/18).At-Tabarî a donné préférence à ce second avis : selon lui il s'agissait de Isaac. Les arguments de at-Tabarî sont :
– le passage coranique suscité affirme que Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un fils : "Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime" (Coran 37/101) ;
– or, ailleurs dans le Coran, il est dit explicitement que c'est de la naissance de Isaac que Abraham reçut la bonne nouvelle : Dieu dit en effet : "Nous te donnons la bonne nouvelle d'un fils doué de connaissance" (Coran 15/53) ; "et ils lui annoncèrent la bonne nouvelle d'un fils doué de connaissance" (Coran 51/28) ; suit le récit de l'étonnement de l'épouse de Abraham, déjà très âgée (Coran 51/29) : or c'est Sarah – et non Agar – qui enfanta son fils à un âge très avancé : c'est elle l'épouse qui s'étonna de la nouvelle de sa grossesse prochaine ; le fils dont Abraham reçut la bonne nouvelle est donc Isaac ; d'ailleurs un autre verset le nomme explicitement (Coran 11/71-72) ;
– on en déduit que dans la sourate 37 aussi, le "fils longanime" non nommé dont Abraham reçut la bonne nouvelle de la naissance est Isaac ;
– le passage disant que c'est ce "fils longanime" que Abraham reçut l'ordre de sacrifier (sourate 37), le fils qui a failli être sacrifié était donc Isaac (argumentation relatée par Ibn Kathîr). [ source maison-islam.com ]
comme tu vois au sein même de votre communauté et de vos savants il y a divergence , il n'y a pas de consensus sur Ismaël Alors ne viens pas nous dire que notre bible est falsifié etc vos propres uléma sont en désaccord .

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 oct.15, 20:58
Message : abdul a écrit :@E.C. : les versets du type de ceux de Mathieu 16:17-19 sont ceux qui sont considérés comme étant des rajouts.
J'me suis arrêté là... la parole, c'est quand bon vous semble, vous nous prenez vraiment pour des billes.
Vous vous prenez pour qui? Vous décrétez tel et tel versets vrai, les autres faux, en vous basant sur du vide.
Vous prenez vraiment Dieu pour un fou... qui laisse Satan pourrir sa parole.
Mais quelle honte !!!
Vous êtes pathétique.
Auteur : Azaryaah
Date : 14 oct.15, 21:06
Message : Les musulmans devraient vraiment étudier la Bible de A à Z avec un rabbin pour l'ancien testament et avec un chrétien érudit pour l'évangile et avoir tout au long de leur étude une vision neutre et scientifique , mais hélas ils lisent [ ils étudient pas ] la Bible avec les lunettes de l'islam , donc ce qui va dans leur sens ils le qualifie de bon et juste et ce qui contredit leur Coran il le considère comme faux et falsifié , rajout etc... C'est dommage car la Bible est un véritable trésor qui peut vous apporter la vrai Lumière du cœur et de l'esprit et vous faire comprendre ce qui vous échappe.
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 21:07
Message : " Abdul " L'islam sunnite et chiite sont des religions polythéistes. Dans la bible, il est clairement dit qu'aucun polythéiste n'entrera au paradis. Le culte de la pierre noire au pélirinage est du pure polythéisme car dans la bible Dieu a interdit formellement de se prosterner devant une pièrre ou de l'embrasser or c'est malheureusement ce que font les sunnites :
Lévitique 26: 1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.
Apocalypse 22: 14-15 (Dieu dit) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Dans le hadith ci-dessous, il est dit que le Prophète Muhammad voyait la pierre noire le saluer, qui était dans cette pierre ? Dieu ? Jamais de la vie !
Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui."
Concernant le récit du sacrifice d'isaac, il est claire que l'expression " Prends ton Fils unique " designe isaac puisqu'avant cet evenèment, Abraham avait chassé Agar et ismael donc il n'avait qu'un seul fils chez lui, c'est Isaac.
Musulmans repentez-vous et arrêtez d'aller au pélérinage, c'est du polythéisme !
Auteur : Azaryaah
Date : 14 oct.15, 21:19
Message : Les musulmans considère la pierre noir comme : Abd Allah dit : « Il a été rapporté d’après le Messager d’Allah ceci : « La Pierre noire est la main droite de Dieu sur terre..... C'est grave quand même comparé à Lévitique 26.1 , c'est drôle que le peuple élu depuis Abraham cette pierre aurait existé n'a pas eu connaissance de la main droite de Dieu sur terre , ni Moïse ni Jésus personnes ... Abraham n'en parle pas non plus.... La pierre noir était déjà avant l'islam adoré et divinisé et le fût encore durant l'islam la preuve ce hadith.
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 21:38
Message : "Le culte de la pierre noire au pélirinage est du pure polythéisme car dans la bible Dieu a interdit formellement de se prosterner devant une pièrre ou de l'embrasser" : tout dépend de la posture mentale de chaque individu; il faut donc connaitre (faire du cas par cas) quelle est la doctrine de chaque individu. 2 individus peuvent se dire musulmans et diverger dans le Dogme au point que l'un d'eux croit qu'il est obligatoire d'embrasser la pierre noire alors que ce n'est pas prescrit de l'embrasser...tout comme le Coran, certains embrassent le livre mais n'en appliquent pas les préceptes..nous (musulmans) ne regardons pas les actes de nos frères, vu que la communauté est troublée, chacun fait comme bon lui semble, certains n'écoutent même plus les imams...la référence n'est pas ce que font les musulmans à la Kaaba, mais ce que les textes enseignent.
Le polythéisme a été défini clairement mieux que la Bible dans les textes islamiques sans remettre en cause les enseignements de la Bible sur le polythéisme. Ce sont les chrétiens (les leaders parmi eux) qui sont bel et bien tombés dans le polythéisme et/ou ont ouvert grand sa porte, en construisant des "maisons" sur les tombes (adorations/invocations du mort) ;
L'islam n'est pas chiite regardes dans les infos tu verras que les sunnites combattent les chiites; au Yémen ce sont les sunnites saoudiens qui combattent les yéménites chiites; Bachar al Assad le chiite alaouite et ses sbires combattent les sunnites; d'un autre côté, les DAESH ne sont pas mieux, ils se disent sunnites mais dévient de la voie du "Sunnisme" en tuant même des musulmans alors que l'Islam interdit de tuer les musulmans; ce n'est qu'une ébauche de la situation de la commauté musulmane; le remède à cela est donné par les Imams : rester dans son coin et étudier sa religion, se repentir...rester attaché à l'adoration de Dieu Unique.
La pierre noire, comme toute pierre, est une créature (sens large du mot "créature" : ce qui est créé est une créature. Le papier est une créature. Un bout de fer est une créature; car ils font tous partie de la Création); c'est parcequ'une parole du Prophète Muhammad saw dit qu'Allah donnera vie à la pierre noire et qu'elle témoignera en faveur des pèlerins, que ces derniers font tout pour la toucher; or, Muhammad n'a pas rendu obligatoire le fait de la toucher; il suffit seulement de la saluer.
L'élément de la Doctrine sous entendu est donc qu'Allah/Dieu donne vie à toute créature, et peut lui enseigner ce qu'elle ne sait pas. Donc Dieu/Allah donnera vie à la pierre noire afin qu'elle témoigne pour les pèlerins.
Croire à cela ne contredit en rien la Doctrine Monothéiste car cette Doctrine dit que Dieu peut tout faire; donc donner vie à une pierre.
Jean en a même parlé (des pierres de manière générale) ".....de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham..." Mathieu 3:9. C'est une image mais cela peut au moins signifier une chose : Dieu peut donner vie à une pierre. Quiconque ne croit pas en cela ne croit pas en la Puissance de Dieu.
Abraham a jeuné, de même que Jésus...et les musulmans jeunent aussi..Certains pendant 40 jours (mois de jeune non obligatoires; le mois de jeune obligatoire étant seulement le mois du ramadan); ce n'est pas le mot "ramadan" dont on parle mais du mot "jeune".
@Pierre77; fils unique c'est celui qui est le premier.
@E.C.: en acceptant le verset, le sujet primordial pour nous n'est pas tant que Jésus ait parlé à propos de Pierre ou non mais que votre Doctrine dit que Dieu maudit un homme pieux. Dieu ne maudit pas ceux qui Lui obéissent; comme l'a prétendu Paul.
hadith : « La Pierre noire est la main droite d’Allah, nous en disons qu’il est apocryphe et ne peut pas être correctement attribuée au Prophète
" la Bible est un véritable trésor qui peut vous apporter la vrai Lumière du cœur et de l'esprit et vous faire comprendre ce qui vous échappe." : c'est exact sauf sur certains points obscurs. Comme le fait de lire que Jésus a été maudit sur la croix pour vos péchés; il faut vraiment être un mouton pour croire en cela, et en même temps lire que Dieu Agrée ceux qui lui obéissent en suivant Sa Loi.
En fait, les musulmans ne disent pas que 100% des versets de la Bible sont à rejeter, mais que certains versets/doctrines, comportent des informations qu'ils jugent 'osbcurs', 'équivoques'..Par exemple, on sait tous que Dieu Agrée Ses Prophètes; choisis par Lui. Salomon l'homme pieux ne peut pas avoir adoré Astarté, car Dieu ne peut pas avoir choisi Salomon tout en sachant qu'il allait tomber dans l'idolaterie. Cela est une information équivoque.
Croire en cela revient à dire que Dieu choisit un Prophète (Salomon) susceptible de se faire faux Prophète (s'il est réellement tombé dans l'idolaterie).
Nul homme pieux n'a pu adorer une idole ce qui implique forcément que ceux qui ont rapporté les paroles sur Salomon ont attribué ce mensonge d'idolaterie à Salomon.
Auteur : Pierre77
Date : 14 oct.15, 22:58
Message : " Abdul " L'expression " Fils Unique " n'est
qu'une mauvaise traduction qui signifie en fait " Fils bien-aimé " et non " 1er fils " , il faut bien t'informer avant de parler ! Voici la traduction de la
Bible septante qui date de 200 à 300 Avant JC et le terme " Fils unique " n'existe pas là-dedans :
Génèse 22: 2 : Puis lui dit Dieu, ton enfant, ton fils chéri, Isaac, que tu aimes tant : va en la haute terre, et là offre le en holocauste. Il partit et il arriva le troisième jour au lieu que lui avait dit le Seigneur. (Bible Version Septante)
Donc
Isaac est bel et bien l'enfant qui a été sacrifié par Abraham.
http://theotex.org/perl/theotex_pgsvg.pl?bk=lxx
Comment peux-tu dire que saluer une pierre c'est une bonne chose ? Toi qui prétend être monothéiste ? Le diable vous égare, il égare les sunnites en faisant passer le mal pour le bien,
en faisant passer le polythéisme rendu à une pierre pour l'adoration de Dieu.
De plus
dans la bible Dieu est le plus grand donc lorsqu’il jure , il ne jure que par lui-même et par rien d'autre. Or
dans le coran, Allah jure par plus petit que lui (il jure par la mer que jour du jugement arrivera) et par sa créature ,
penses-tu qu'il s'agit du même Dieu ? Allah est-il le plus grand ? 
Loin de là !
Genèse 22: 15-16 Le messager du SEIGNEUR appela Abraham une seconde fois depuis le ciel ; il dit : Je le jure par moi-même, — déclaration du SEIGNEUR — parce que tu as fait cela, parce que tu n'as pas refusé ton fils, ton fils unique,
Hébreux 6:13-16 En effet, comme Dieu, en faisant la promesse à Abraham, ne pouvait jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, en disant :
A coup sûr, je te comblerai de bénédictions et je te multiplierai. C'est ainsi qu'après s'être montré patient Abraham obtint ce qui avait été promis. En effet, les humains jurent par ce qui est plus grand qu'eux, et le serment, en confirmant leur parole, met un terme à toute contestation.
Sourate 52: 6-7 Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier), Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.
Auteur : abdul
Date : 14 oct.15, 23:14
Message : @Genèse 22:15-16 : ce n'est que dans les débats poussés comme ceci, qu'on est amenés à faire des recherches afin de voir, comme dans le cas du terme "fils unique" si ce dernier terme est ou non mentionné dans les textes originaux;
Ce que je connais du christianisme je ne l'ai connu qu'après avoir été musulman (et ce n'est pas parceque j'étais absent des cours du catéchisme!); donc après tu as cité le verset Genèse 22:15-16 "..tu n'as pas refusé ton fils unique" : une question : est ce que le terme "unique" y est dans le texte original ou pas?
Et tu es donc en train de confirmer un des points de vue des spécialistes de la Bible, qui disent que certains versets ont subi des rajouts/falsifications.
"Comment peux-tu dire que saluer une pierre c'est une bonne chose ?" : en partant du principe que Le Monothéisme interdit de saluer une pierre quelconque, sauf celle que le Prophète du Monothéisme a saluée. Si Muhammad ne l'avait pas saluée on ne l'aurait pas fait. Le polythéisme n'est pas constitué par l'action de saluer --si tant est qu'il s'agissait d'un polythéisme, mais par l'action d'adorer. Saluer une pierre n'est pas l'adorer. Et se prosterner devant la Kaaba, c'est (parcequ'il en est ainsi) se prosterner en son coeur devant Dieu. C'est comme quand nous prions devant un mur, chez nous, nous n'adorons pas le mur.
Or, tu sais que les Israélites se prosternaient au Temple. Et Muhammad, au début de sa mission se prosternait dirigé vers Jérusalem (comme Jésus!). Plutôt vers ce qui restait du Temple de Jérusalem. C'est un de ces points qui m'ont guidé vers l'Islam malgré les voix chrétiennes discordantes me poussant à ne pas me convertir à l'Islam, parceque si un chrétien peut se permettre de douter de la Mecque, on ne peut pas douter de Jérusalem. Muhammad a prié vers Jérusalem.
Et comme on croit que Dieu peut tout faire, on croit qu'Il A Créé une monture (qui n'existe pas sur Terre) capable de se déplacer, en 1 nuit, de la Mecque à Jérusalem, avec sur son dos, Le Prophète Muhammad saw

. Et il est arrivé à Jérusalem, a mené une prière en compagnie des Prophètes ressuscités, c'est comparable, à cette "Transfiguration" pendant laquelle Jésus a vu Moise et Elie. Il n'y a, dans le fond, pas de différence entre un Muhammad en compagnie des Prophètes morts et un Jésus en compagnie de Moise.
Dieu A Le Droit de jurer sur ce qu'Il Veut (tout est plus petit que Dieu car Dieu est Plus Grand que tout), tandis que l'humain n'a le droit de jurer que par Dieu (rien n'est plus grand que Dieu et il n'a pas le droit de jurer par plus petit que Dieu). Il est acceptable d'entendre que Dieu est plus Grand que toutes choses et qu'Il Peut jurer au nom de toute chose dans l'Univers : Il Est le Maitre de toute chose; tout comme il est acceptable d'entendre que l'homme est une créature parmi tant d'autres qui ne peut jurer que par ce qui est plus grand que lui ou que toute créature : Jurer par Dieu Seul.
Nombre de messages affichés : 100