Résultat du test :

Auteur : jerzam
Date : 16 oct.15, 00:54
Message : Petits soucis pour la watchtower. Esperons que les victimes aient gain de cause.

Nouvelles d'Australie :

Inutile d'encombrer toute la Justice australienne avec des centaines et des centaines de procès simultanés, alors qu'ils relèvent tous du seul Collège Central des Témoins de Jéhovah, à New York.

Comme la loi l'autorise, le cabinet Artémis va engager une "class action", c'est-à-dire une procédure collective, pour qu'un seul Tribunal traite de façon urgente et équitable tous les cas d'agressions sexuelles connus au sein de la Watchtower.

Parmi les griefs portés contre la Watchtower notons :


http://www.artemislegal.com.au/jehovahwitness
. La loi des deux témoins, qui précise qu'aucune action judiciaire ne peut être entamée s'il n'y a pas deux témoins oculaires de l'agression.

. Le rôle des femmes (ou leur absence...). Lorsque des femmes, ou fillettes sont agressées, elles sont obligées de donner les détails de leur agression seulement à un groupe de 3 hommes anciens. Les femmes n'ayant droit à aucune fonction dans les congrégations.

. Il est prévu que les victimes soient confrontées à leurs agresseurs.

. Il n'y a pas d'obligation pour que les "anciens" signalent les agressions sexuelles aux autorités.

. Les agressions ne sont pas signalées parce que la Watchtower n'a aucune confiance aux "non Témoins"

. Aucune confiance dans les conseils que pourraient donner des psychologues, parce qu'ils pourraient être contraires aux principes de la Watchtower.

. La doctrine de la "Guerre théocratique" qui demande aux adeptes de mentir et de se parjurer eux mêmes si cela est nécessaire, dans l’intérêt du mouvement.

Dès que la demande de la "class action" sera approuvée par les autorités judiciaires australiennes, et avant même le procès lui-même, la Watchtower devra apporter toutes les garanties financières nécessaires.
Auteur : chrétien2
Date : 16 oct.15, 01:12
Message : Ce sujet fait doublon, cela a déjà été dit :

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p946074
Auteur : jerzam
Date : 16 oct.15, 02:24
Message : ok, je te remercie
Auteur : chrétien2
Date : 16 oct.15, 03:29
Message : ;) :)
Auteur : Patrice1633
Date : 31 oct.20, 06:26
Message : Trouve un sujet MLP je te répondrais volonter sue le BON sujet

Ajouté 1 heure 47 minutes 37 secondes après :
Si bien que MLP a trouver ses reponse et qu'il c'est aperçu que les gens peuvent commettre des pecher, même Si ils sont aux côtés de Jesus ...
Comme Judas Iscariote
Si il y a des gens qui trompent leur épouse bien aimer ça rien a voir avec la religions
Ca avoir avec leur propre tendance
Leur propres desir égoïstes....
Qu'ils ont commis un péché grave
Que ca rien avoir avec les autres
Que ca rien avoir avec l'enseignement
SEULEMENT EUX ils ont commis un péché grave
Ce que l BIBLE DIT
C'est qu'il peuvent être repris et pardonner si ils se repentant, si un pervers se corrige il pourras être repris comme DAVID qui a commis des péché grave mais à PLEURER pour ce qu'il a fait

Si ils veulent par contre se fâcher et mettre la.fautes sur le dos des autres la c'est autres choses
Si ils se répand ils sont garder dans l'assemblée
Comme Manassé qui a pleurer et regretter son geste
Auteur : papy
Date : 31 oct.20, 20:48
Message :
Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 06:26


Si il y a des gens qui trompent leur épouse bien aimer ça rien a voir avec la religions
Ca avoir avec leur propre tendance
Leur propres desir égoïstes....
Qu'ils ont commis un péché grave
Que ca rien avoir avec les autres
Que ca rien avoir avec l'enseignement
SEULEMENT EUX ils ont commis un péché grave
Ce que l BIBLE DIT
C'est qu'il peuvent être repris et pardonner si ils se repentant, si un pervers se corrige il pourras être repris comme DAVID qui a commis des péché grave mais à PLEURER pour ce qu'il a fait

Si ils veulent par contre se fâcher et mettre la.fautes sur le dos des autres la c'est autres choses
Si ils se répand ils sont garder dans l'assemblée
Comme Manassé qui a pleurer et regretter son geste
C'est étonnant que tu n'as pas le même raisonnement quand il s'agit des membres d'une autre religion .
Ça n'a rien a voir avec la religion, ça a voir avec leur propre tendance...NON ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.20, 03:21
Message : Les religions sont composées de gens. Si la religion elle même ne dénonce pas les pédophiles, alors tous ses membres sont complices. Où est le soi disant amour ?
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 03:37
Message : Exactement
Ce que nous faisons
Ce qui est encore afficher dernierement
Dans une TG
L'avais tu lut?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.20, 04:26
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 03:37 Exactement
Ce que nous faisons
Ce qui est encore afficher dernierement
Dans une TG
L'avais tu lut?

Et donc, tous les procès, c'est parce que vous avez dénoncé les pédophiles et on vous le reproche ? :lol:
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 04:35
Message : On a etudier une article il y a deux ans sur les abus sexuelle
Quoi faire
Comment s'en proteger et quoi faire si ca arrive
Appelle la pplice
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.20, 04:36
Message : Et donc, les procès c'est pour quoi ? Pour avoir prévenu la police ?
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 04:42
Message : Ouffffffff
Regarde plus haut
C'est expliquer

Je peut prendre du temps et honnêteté pour parler du sujet mais il faut etre honnête en retour
Auteur : avatar
Date : 01 nov.20, 08:05
Message : Ce qui est reproché aux témoins de Jéhovah ce n'est pas d'avoir parmi leurs membres des pédophiles (ou autres) il y en a partout et, évidemment, cela n'est pas dû à l'enseignement des témoins et personne ne leur reproche ça.

Par contre, ce qui est reproché aux témoins de Jéhovah comme d'ailleurs à l'Eglise Catholique et à d'autres Eglises, c'est de ne pas avoir dénoncé ces actes à la justice comme la loi l'impose dans la plupart des pays et avoir laisser ces prédateurs sexuels continuer ainsi leurs crimes.

A noter que les autres Eglises mises en cause ont toutes reconnu leurs torts et le fait qu'elles auraient dû agir contre les pédophiles.

N'oublions pas la règle donnée par Jésus "c'est de la mesure que vous mesurez qu'on mesurera pour vous" les témoins de Jéhovah ont jugé très durement les scandales pédophiles dans d'autres Eglises, qu'ils ne comptent pas, maintenant que c'est leur tour, que les gens soient indulgents avec eux.

Le crime des témoins est d'autant plus grand qu'ils ne sont pas les premiers et qu'ils auraient dû prendre les dispositions nécessaires.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 08:29
Message : Les Temoins de Jehovah ont AVOUER leurs torts et ils on changer l'histoire des deux temoins depuis 3 ans environs
Ils ont publier un article sur cela une demi TG
2-3 études que nous avons fait sur ce sujet

Maintenant ils se conforme aux gouvernement sur ce point
Le reste reste pareil si une personne veux changer sa conduite il peit rester mais les gens appelle les policier tout de suite

Les procès anciens reste la ils faut les regler bien entendu
Mais maintenant les règles on changer concernant ce sujet

Ils aurait dû le.faire.bien avant ils n'ont pas fait
Mais ils on changer se sont plier aux exigence
QUI de toutes façon etait mal adapter
Mais bon ce qui compte c'est d'admettre et regler la situation

Ajouté 17 minutes 33 secondes après :
J'ai expliquer
Maintenant a vous de comprendre...
Auteur : papy
Date : 01 nov.20, 08:59
Message : Mensonge grotesque. !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.20, 09:07
Message : La règle des 2 témoins n'a absolument pas changé. Tu nous prends pour qui Patrice ? Tu crois qu'on va gober ce que tu dis ?
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 09:40
Message : Reliser l'article
Ils ADMETTENT qu'il faut appeler la.police et laisser les autorité sur ce sujet ...

J'ai fait ma part
Croyer ou PAS
Nous avons des directives
Appeler les policiers
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.20, 12:02
Message : Et donc, les procès, c'est parce que les anciens ont prévenu la Police ? Tu ne réponds pas !
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 13:15
Message : MLP
Vous dite que on fuit le.sujet
Je suis venu honnêtement parler du sujet
Mais la réponse est déjà mentionner plusieurs fois
Mais je te répondrais encore une fois mais la dernière fois car je parlerais pas pendant 14 ans sur le même sujet

Allo
Ils ont RECONNU leur tord sur ce sujet
Ils ont fait une TG sur le sujet Il y a 3 ans environ mal pas la date
Je suis TPL, je connais donc ce sujet MLP

Ils ont RECONNU leur tord sur ce sujet
Les procedure ont changer ils ont modifier les procédure concernant l'histoire Ce sujet
Ils laissent la justice gouvernementale s'en occuper
Si ca arrivent parmis les membres ils demande aux parent d'appeler la police et de régler cela comme ca ...

Écoute MLP
Concernant les DOSSIERS anciens
Ils vont faire leur chemins c'est selon les anciennes procédures ...

Mais maintenant
Ecoute MLP je répète plus après
Si ca arrive qu'il y ai un abus entres des membres
Ils demande aux parent d'appeler la police
Ils Laissent les gouvernement, la police
S"occuper de la situation ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.20, 15:45
Message : La question est donc : y avait-il de l'amour entre eux avant que les directives ne changent? Manifestement non ! Donc, quand Jésus dit que l'amour serait la caractéristique de ses disciples, ne peut-on pas en conclure qu'avant le changement de directives, ils ne pouvaient pas être disciples de Jésus ? :hum:
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 15:46
Message : Ils ont corriger la situation
Que peut tu dire d'une personne qui change de conduite pour en adopter une meilleur?
Dieu demande de se repentir
Ils on fait ce qu'il fallait...

Et actuellement?
Que leur reprocher?
Le passé corriger?
Fait le haha
Auteur : papy
Date : 01 nov.20, 20:19
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 15:46 Ils ont corriger la situation
Que peut tu dire d'une personne qui change de conduite pour en adopter une meilleur?
Dieu demande de se repentir
Ils on fait ce qu'il fallait...

Et actuellement?
Que leur reprocher?
Le passé corriger?
Fait le haha
Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions qu'on te pose ?
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 20:35
Message : Ce sujet est
Regler

Merci a tous!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 nov.20, 23:15
Message : En effet, c'est réglé ! Vu le peu d'amour dans cette communauté qui soutenait des pédophiles, il ne pouvait s'agir des disciples de Jésus.
Auteur : papy
Date : 02 nov.20, 00:13
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 20:35 Ce sujet est
Regler

Merci a tous!
Ça veut dire quoi " le sujet est réglé " ?
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 01:32
Message : Vous leur reprochez de ne pas laisser les policier s'en occuper maintenant depuis 3 ans c'est la procédure ...
C'est triste pour tout ce qui est arriver
Mais en bout de ligne
Ils adoptent une meilleur norme de conduite
Auteur : avatar
Date : 02 nov.20, 02:05
Message :
Patrice1633 a écrit : 01 nov.20, 08:29 Les Temoins de Jehovah ont AVOUER leurs torts et ils on changer l'histoire des deux temoins depuis 3 ans environs
Allez, on prend un peu d'avance, le texte du jour de 3 février 2021
Mercredi 3 février

Que tout fait soit établi d’après les déclarations de deux ou trois témoins (Mat. 18:16).

Pourquoi faut-​il au moins deux témoins pour que les anciens forment un comité de discipline religieuse ? C’est ce qu’exigent les normes de justice élevées de la Bible. Quand celui qui est accusé nie les faits, il faut au moins deux témoins pour que l’accusation soit retenue et qu’un comité de discipline religieuse soit formé (Deut. 19:15 ; 1 Tim. 5:19). Les anciens considèrent les déclarations de la personne qui est à l’origine de l’accusation et d’une autre qui peut confirmer ce qui s’est passé. S’il n’y a pas de deuxième témoin, cela ne veut pas dire que l’accusateur a menti. Même quand une accusation ne peut pas être établie par deux témoins, les anciens sont conscients qu’un péché grave a peut-être été commis. Ils continueront de soutenir toute personne qui souffre de ce qui s’est passé et veilleront à protéger les autres membres de l’assemblée contre un éventuel danger (Actes 20:28). w19.05 11 § 15-16."


Donc la règle des deux témoins est gardée et on peut voir que dans ce texte, on se garde bien de dire qu'il faut prévenir la police. Pour le voir, il faut aller chercher la référence....
Et effectivement en cherchant bien on finit par trouver "Cela signifie-​t-​il que, pour signaler aux autorités une accusation d’abus sexuel sur enfant, il faut deux témoins ? Non. Cette exigence ne s’applique pas aux démarches faites par les anciens ou d’autres pour rapporter aux autorités une accusation d’acte
puni par la loi."


Je peux vous dire que j'ai galéré pour trouver cela parce qu'évidemment, il n'est jamais question de pédophilie, ça c'est uniquement quand on parle des autres religions ou du monde, quand on parle des témoins on dit "abus sexuels sur enfant".......
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 02:10
Message : Vl'a 3 ans donc en 2017 ca changer
En arrière c'est à une autre époque
Auteur : avatar
Date : 02 nov.20, 02:20
Message : Désolé, faute de frappe, j'ai corrigé, il s'agit du texte du jour de 2021, c'est pour cela que je dis "on prend un peu d'avance " :)
Je n'ai vu aucun article en 2017
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 02:24
Message : Elle m'avais beaucoup encourager cette article
Je me souviens ou j'etait assis dans la salle
Les gens à qui j'avais parler
Auteur : papy
Date : 02 nov.20, 05:37
Message : l'année dernière , une vidéo parue sur JW.org rappelait que la règle des 2 témoins s'appliquera toujours .
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 07:12
Message : Oui, bien entendu
Mais concernant si il y a abus sexuelle
Les parent sont invité à appeler directement la police concernant ces dossier la
Mais le frère peut etre sois excommunié ou garder dans l'assemblée pareil comme tout péché
SI il se répand
C'est que les TJ accepte de collaborer avec les autorité en les laissant gerer la situation concernant les lois
Appeler la police ils fera ce dossier
Mais concernant le pêcheur
Si il veux continuer à servir Jehovah
C'est la meme chose Il peut se repentir ou pas
Auteur : papy
Date : 02 nov.20, 08:07
Message : Chez les tdj il vaut mieux être pédophile qu'apostat.
A vomir !
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 08:09
Message : Tu n'as rien compris dommage
Auteur : avatar
Date : 02 nov.20, 09:03
Message :
Patrice1633 a écrit : 02 nov.20, 07:12 Mais le frère peut etre sois excommunié ou garder dans l'assemblée pareil comme tout péché
SI il se répand
Absolument pas, c'est très clair et tout le monde peut le vérifier dans ce que j'ai posté, la règle des deux témoins reste la même, s'il n'y a que la victime pour témoigner, le témoin sera sous surveillance mais s'il nie, il n'y aura pas de procédure disciplinaire !
La seule chose qui a changé, c'est le fait de dire d'avertir la police mais, comme tout le monde peut le voir, cela n'est pas rappelé dans le texte du jour ce qui prouve le peu d'importance qu'accorde le collège central à la dénonciation des criminels...
Je comprends que cela ne soit pas agréable à lire pour un témoin de Jéhovah, je suis certain qu'une majorité d'entre vous ne feraient jamais une chose pareille mais c'est comme ça et il y aura encore des scandales, j'en suis à peu près certain. J'ai eu vent d'affaires récentes où tout le monde a préféré se taire pour ne pas donner "un mauvais témoignage"....
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 09:10
Message : Hello bonsoir
Ce qui change c'est que les parent sont inviter à appeler la police comme les autorité gouvernementale demande ...
Les autorité demande que ce sois eux qui gère
Mais côté spirituel c'est toujours regler chez les TJ comme toujours ce que les autorité ne conteste pas et n'entre pas dans nos croyance

Il y auras SUREMENT encore des abus
Comme il y auras encore des adultere
Des fumeur de joint
Des vol
Tout comme au temps de Moise qui devais regler les probleme

Si il y avais une loi sur la bestialité c'est que ca arrivais
Et nous n'enseignons aucunement a toucher des enfants mais il y a des gens qui n'écoute pas quelque sois le péché
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 nov.20, 10:40
Message : Le problème Patrice, c'est de laisser un pédophile sciemment fréquenter la congrégation. Parce que les parents pourraient ne pas porter plainte, mais les anciens sachant qu'il est dangereux, repentance ou pas, ne devraient pas le laisser agir en toute impunité. C'est totalement irresponsable et ça explique pourquoi il y aura encore et encore ce genre d'affaire.
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 11:49
Message : Si tu ne comprend pas je peut rien faire pour toi
SI il arrive quelque chose
Les parent appelle les policiers

Dans tout cas
Vol, adultere, fornication etc
Si une personne commet de tel acte
Ils ne sont plus fréquenter ils perdent leur privilège
Qu'ils regrette ou PAS
Automatiquement si une personne a été dans un club de danseuse il ne peut PAS donner de commentaire, il ne peut PAS être visiter il ne peut PAS precher pendant un temps
Qu'il regrette ou PAS
Si il regrette, il devra affronter la honte et les discours concernant sa faute,
Un adultere qui voudrais simuler un regret
Étant mis de côté pendant 6 mois à 1 ans il ne PEUT PAS affronter la situation en simulant
Il vas passer un mauvais coton

Donc SI une personne aurais fait un abus sexuelle
Il ne peut pas etre proche de dautre enfants pendant un temps et avec les discours adapter comment simuler un repentir?
Presque impossible

L'affaire est en bonne et du forme
Meme du côté des autorité pour le reste des activité
Les policier demande d'appeler la police et les dénoncer ce qui est faut en bonne et du forme


Ajouté 22 minutes 28 secondes après :
En ce qui concerne ce que les autorité gouvernemental leur demandais
De laisser les policier gérer ces dossiers la
L'organisation des Témoins de Jehovah
À collaborer totalement avec eux
Et applique de nouvelles procédures depuis 3 ans
Alors en ce qui concerne ce dossier
L'affaire est regler
Auteur : avatar
Date : 02 nov.20, 19:11
Message : Je constate que vous n'avez apporté aucune preuve de ce que vous dites !
Je n'ai, pour ma part, trouvé qu'un article de 2019, d'il y a à peine un an et demi et pas trois ans.
D'autre part, ce que vous dites à propos de l'assemblée est totalement faux, puisque la règle des deux témoins reste, cela veut dire que s'il n'y a que la parole de la victime, rien ne pourra être fait contre cette personne dans l'assemblée car elle ne peut pas être considérée comme coupable sur la déclaration d'une seule personne.
Cette personne gardera donc (à moins qu'elle soit arrêtée par la police) les mêmes contacts qu'avant avec les autres témoins !
D'autre part, et c'est ce qui se passe partout, lorsque de telles choses se produisent on sait très bien que les personnes hésiteront à porter plainte car cela risque de porter atteinte à l'image du groupe et, on sait qu'en cette matière, les témoins sont conditionnés pour ne pas donner "un mauvais témoignage".
Il y a donc de très fortes chances que le doute profite dans tous les cas à l'accusé et pas à la victime.
Auteur : Patrice1633
Date : 02 nov.20, 19:17
Message : ....
Auteur : papy
Date : 02 nov.20, 20:28
Message :
Patrice1633 a écrit : 02 nov.20, 19:17 Vous ne qu'il ni a aucun désir de comprendre l'affaire
Je vous laisse a vos desir de rire de tout!
Amusez vous bien!
Si pour comprendre l'affaire , il faut compter sur tes explications , nous sommes loin d'avoir compris . :pleurer:
Auteur : avatar
Date : 03 nov.20, 00:21
Message :
Patrice1633 a écrit : 02 nov.20, 19:17Vous ne qu'il ni a aucun désir de comprendre l'affaire
Je vous laisse a vos desir de rire de tout! Amusez vous bien!
Rire ? M'amuser ? :shock:
Ah non, je ne ris pas Monsieur et cela ne m'amuse pas non plus, pas du tout.
S'il y a des gens qui se moquent et rient des autres c'est bien les témoins du collège central sur ce forum !
Moi ces choses là m'attristent infiniment, tout d'abord parce que j'ai des proches qui ont été victimes de pédophilie, d'autre part parce qu'on voit bien que dans les faits, très peu de choses changent et que des prédateurs sexuels assez prudents s'en sortiront !
J'ai lu un témoignage à propos d'un ancien que sa femme a surpris sur un site de rencontres homosexuelles, elle en a immédiatement parlé aux autres anciens mais comme le mari a dit que sa femme avait mal vu et qu'il a nié avoir jamais fréquenté de tels sites, l'affaire en est restée là...... Certes ce n'est pas de la pédophilie mais cela montre que la règle reste la même.

Nombre de messages affichés : 42