Résultat du test :

Auteur : 7 archange
Date : 01 nov.15, 23:48
Message : La miséricorde et la Justice de Dieu

Imaginons un homme amputé d’un bras : il reste néanmoins un homme. Quand on le voit de loin, on remarque bien qu’un côté de sa silhouette est affaibli, mais on dit : voilà un homme. Sa nature n’a pas été altérée par le fait qu’il a perdu un bras. Mais ce n’est pas le cas pour Dieu. Si vous enlevez un seul attribut de Dieu, si vous l’amputez de sa justice, par exemple, on ne pourra plus dire que c’est Dieu avec un petit quelque chose en moins ! Non, Son ETRE entier est atteint par cette amputation.

Il est important de comprendre cela, parce qu’on a vite fait de fabriquer une caricature de Dieu. Il est possible par exemple de souligner l’amour (la miséricorde) de Dieu au détriment de sa justice.

Miséricorde sans Justice

Imaginez la scène suivante, se déroulant dans une salle de tribunal :

Le juge est assis sur son banc et un homme trouvé coupable d’un meurtre de sang-froid se tient devant lui. La femme et la famille de la victime sont présentes. Quelle sentence ce meurtrier recevra-t-il ? La peine capitale ? La prison à vie sans liberté conditionnelle ?

On demande à toute l’assemblée de se lever. Regardant le coupable droit dans les yeux, le juge lui dit : « J’ai observé que vous faisiez fidèlement l’aumône et que vous priiez régulièrement. J’ai aussi entendu dire que vous étiez hospitalier, toujours prêt à partager votre repas avec un étranger. Il s’en est fallu de peu, mais vos bonnes œuvres compensent vos mauvaises œuvres. Je vous accorde ma miséricorde. Vous êtes pardonné et libre de vous en aller. »

Le juge donne un coup de marteau. Beaucoup sont estomaqués et des murmures de colère emplissent la salle...

On n’a jamais vu de scénario semblable. On peut utiliser une balance pour symboliser le fait de peser les indices en faveur d’un criminel, mais une fois qu’il est trouvé coupable, une sentence juste doit être prononcée. Que le criminel ait accompli de « bonnes œuvres » ne change rien à l’affaire. Nous le savons tous parfaitement.

Le juste juge

Dieu n’est pas comme le juge de notre histoire imaginaire. Il ne met jamais de côté sa justice pour démontrer sa miséricorde. Suggérer que Dieu puisse utiliser sa « toute-puissance » pour ignorer ses propres lois revient à affirmer que « le juge de toute la terre » est moins juste que les pécheurs qu’il jugera.

Dieu est juste, et Sa justice est une justice absolue. Mais, Il est miséricordieux, et Sa miséricorde est une miséricorde absolue. David le confirme « La justice et l’équité sont la base de ton trône. La bonté et la fidélité sont devant ta face » — Psaume 89 : 15.
Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 01:16
Message : Il n'existe pas de justice divine .

Comment expliquer que dans le monde chaque jour naissent des enfants pauvres , malades handicapés et de l'autre des enfants riches et en bonne santé ?

La justice divine est une invention fantasmagorique .

Dieu ça n'existe pas .
Auteur : 7 archange
Date : 02 nov.15, 01:43
Message :
Vic a écrit :Comment expliquer que dans le monde chaque jour naissent des enfants pauvres , malades handicapés et de l'autre des enfants riches et en bonne santé ?
Le monde entier est au pouvoir du diable, il me semble te l'avoir déjà dit dans un de nos débats. Nous sommes en plein dans le règne de Satan, c'est pourquoi il est plein d'injustice, de maladies, de catastrophes etc. Tu ne peux reprocher au royaume de satan de ne pas être semblable à un royaume gouverné par Dieu ! C'est pas possible.
Vic a écrit :La justice divine est une invention fantasmagorique .
Que tu y crois ou pas, la justice divine existe. Elle s'accomplit inéluctablement que tu y crois ou pas.
Vic a écrit :Dieu ça n'existe pas .
Dans tes rêves, peut-être.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 nov.15, 02:16
Message : @7 Archange > Quand un bon parent puni son enfant, il sait que leur relation n'est pas affecté; qu'ils s'aimeront toujours. Cette punition à pour but de faire grandir l'enfant, pas de l'enfoncer.
Idem avec Dieu, ses punitions sont présentes pour faire grandir l'humanité, pas pour l'enfoncer. Donc exit l'anéantissement ou l'enfer éternel qui ne font qu'enfoncer les gens, qui ne les font pas grandir...

Au passage dans ton exemple si le tueur à envoyé la "victime" au paradis, le tueur n'a fait que mettre fin à ses souffrances.
Pourquoi Dieu punira-t-il ce tueur???
Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 03:24
Message :
7 archange a dit : Le monde entier est au pouvoir du diable, il me semble te l'avoir déjà dit dans un de nos débats. Nous sommes en plein dans le règne de Satan, c'est pourquoi il est plein d'injustice, de maladies, de catastrophes etc. Tu ne peux reprocher au royaume de satan de ne pas être semblable à un royaume gouverné par Dieu ! C'est pas possible.
Soit Dieu est tout puissant soit il n'est pas dieu , si il ne sait par faire régner la justice que ce soit à cause d'un diable imaginaire ou pas ne change pas que ce dieu n'existe pas .
Auteur : Ikarus
Date : 02 nov.15, 03:27
Message :
Le monde entier est au pouvoir du diable, il me semble te l'avoir déjà dit dans un de nos débats. Nous sommes en plein dans le règne de Satan, c'est pourquoi il est plein d'injustice, de maladies, de catastrophes etc. Tu ne peux reprocher au royaume de satan de ne pas être semblable à un royaume gouverné par Dieu ! C'est pas possible.
Et c'est parce qu'il est juste et miséricordieux et tout puissant qui ne change rien a ça. C'est totalement juste de vivre dans un monde dont le mal est présent partout afin de recevoir un jugement a la fin! :lol:

Alors la question deviens: Lui manque t'il de la miséricorde, un esprit juste ou de la puissance par rapport a Satan? :P
Bien entendu, cette question part du principe qu'il existe :)
Que tu y crois ou pas, la justice divine existe. Elle s'accomplit inéluctablement que tu y crois ou pas.
Et les licorne céleste du voile spatial de la galaxie Artémis aussi existe, que tu y crois ou non! Tu vois où est le problème lorsque on affirme sans preuve?

Résumé: Dieu est une croyance, tant qu'aucune vrai preuve viendra appuyer cette croyance.
Auteur : indian
Date : 02 nov.15, 03:28
Message :
vic a écrit : Soit Dieu est tout puissant soit il n'est pas dieu , si il ne sait par faire régner la justice que ce soit à cause d'un diable imaginaire ou pas ne change pas que ce dieu n'existe pas .

un dieu ''personnage''?
Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 03:31
Message :
Indian a dit : un dieu ''personnage''?
Selon 7 archange oui puisqu'elle attribue à son dieu le fait d'être miséricordieux et juste , c'est un personnage en quelque sortes pour elle .
Auteur : 7 archange
Date : 02 nov.15, 03:32
Message :
Detox a écrit :Quand un bon parent puni son enfant, il sait que leur relation n'est pas affecté; qu'ils s'aimeront toujours. Cette punition à pour but de faire grandir l'enfant, pas de l'enfoncer.
Donne toutes les punitions que tu veux à ton enfant, s'il n'a pas la volonté il ne changera pas. Et puisqu'il ne veut pas changer, à quoi ça servirait de mettre une graine d'arachide pourrie dans un sac d'arachides saines ?
Detox a écrit :Idem avec Dieu, ses punitions sont présentes pour faire grandir l'humanité, pas pour l'enfoncer. Donc exit l'anéantissement ou l'enfer éternel qui ne font qu'enfoncer les gens, qui ne les font pas grandir...
Les punitions c'est sur terre qu'on les reçoit. Je t'ai dit dans un autre topic d'être attentif à ta vie, d'écouter ce qui t'arrive, et de tirer les leçons de tes malheurs. Tu as la capacité de grandir maintenant, mais tu n'en as pas la volonté, penses-tu que c'est dans une autre vie que tu auras la volonté de grandir ?

Un voleur qui tiendrai un raisonnement similaire au tien serait appelé "un voleur endurci", un criminel serait "un criminel endurci", une prostituée serait "une prostituée endurcie" etc.
Et justement l'enfer c'est un peu comme la peine de mort pour les gens qui ne veulent pas changer. Les voleurs endurcis, criminels endurcis, les prostitués endurcies etc. Endurcis pourquoi, parce qu'ils n'ont pas l'intention de changer de conduite. Il en ont la capacité mais ils n'en ont pas la volonté.
Detox a écrit :Au passage dans ton exemple si le tueur à envoyé la "victime" au paradis, le tueur n'a fait que mettre fin à ses souffrances.
Ce doit être la logique de tous les psychopathes criminels. Abréger les souffrances de leur victime ! Si notre justice tenait de pareil raisonnement, elle ne ferait incarcérer personne, tous les criminels seraient en liberté et la terre entière serait vide.
Detox a écrit :Pourquoi Dieu punira-t-il ce tueur???
Toi tu aimerais que quelqu'un te tranche la gorge en te disant que c'est parce qu'il veut abréger tes souffrances ?
Quand tu auras répondu à cela, je répondrai à ta question "pourquoi Dieu punira t-il ce tueur ?".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vic a écrit :Soit Dieu est tout puissant soit il n'est pas dieu , si il ne sait par faire régner la justice que ce soit à cause d'un diable imaginaire ou pas ne change pas que ce dieu n'existe pas .
Dieu n'existe pas dans tes rêves je te l'ai déjà dit.
Au fait, personne ne t'a dit que l'injustice règne sur terre parce que Dieu n'a pas pu reprendre le monde aux mains de satan.
OK ?

@Ikarus.
Ton disque est rayé. Merci de ne plus poster ici si tu n'as que du rechauffé.
Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 03:34
Message :
Ikarus a dit : Et c'est parce qu'il est juste et miséricordieux et tout puissant qui ne change rien a ça. C'est totalement juste de vivre dans un monde dont le mal est présent partout afin de recevoir un jugement a la fin!
Selon 7 archange son dieu n'en a pas le pouvoir , c'est pas un dieu en fait . Mais si il existait un dieu ayant ce pouvoir et ne le l'utilisant pas , c'est que c'est un con et de plus à quoi servirait il ? :wink:
Auteur : indian
Date : 02 nov.15, 03:36
Message :
vic a écrit : Selon 7 archange son dieu n'en a pas le pouvoir , c'est pas un dieu en fait . Mais si il existait un dieu ayant ce pouvoir et ne le l'utilisant pas , c'est que c'est un con et de plus à quoi servirait il ?:wink:

Parlez vous de Zeus?
Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 03:37
Message :
indian dit : Parlez vous de Zeus?
Pour 7 archange oui , moi je ne crois pas en dieu . :)
Auteur : indian
Date : 02 nov.15, 03:40
Message :
vic a écrit :indian dit : Parlez vous de Zeus?

Pour 7 archange oui , moi je ne crois pas en dieu . :)
Comment faites vous pour parler de ce que vous ne croyez pas? ou ne savez pas?
Vous avez des preuves? :wink:
Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 03:42
Message :
Indian a dit : Comment faites vous pour parler de ce que vous ne croyez pas? ou ne savez pas?
Vous avez des preuves?
A partir du moment où vous posez l'idée qu'un dieu existe et que vous lui enlevez tous les attributs d'un dieu , justice , omniscience etc , il n'y a plus de dieu c'est tout .Si il y a dieu il faut lui vérifier ces qualités sinon il n'y a pas dieu .
Comment je fais , et ben je regarde autour de moi sans me mettre une poutre dans l'oeil , je vois que des gens sur terre naissent handicapés lourdement et pauvres et d'autres riches et en bonne santé , je vois la réalité au delà de tout fantasme et j'en déduis d'après une vision de réalité et non empreinte de mes fantasmes que la justice dans le monde d'un dieu il n'y a pas .
Pour moi les croyants font du dénie , regardes simplement 7 archange et De Tox qui font comme si les postes des athées n'existaient pas pour faire du déni et continuer à avancer ses fantasmes pour vrais de l'évidence d'un dieu juste .Ikarus et moi avons donné nos opinions d'après la réalité du quotidient , celle que tout le monde peut vérifier .
Auteur : 7 archange
Date : 02 nov.15, 03:49
Message :
Vic a écrit :Selon 7 archange son dieu n'en a pas le pouvoir , c'est pas un dieu en fait .
Tes sources ?
A quel moment ai-je dis que Dieu était impuissant à faire cesser le mal sur terre ?
Vic a écrit :Mais si il existait un dieu ayant ce pouvoir et ne le l'utilisant pas , c'est que c'est un con et de plus à quoi servirait il ? :wink:
Un peu d'humilité ! C'est justement ce qui manque à beaucoup d'athées. Ils se croient plus intelligent que Dieu au point de croire que Si Dieu n'agit pas comme ils auraient agi alors Dieu n'existe tout simplement pas ! Honte à eux et à leur grain de cerveau embryonnaire.
------------------------------------------
Vic a écrit : , je vois que des gens sur terre naissent handicapés lourdement et pauvres et d'autres riches et en bonne santé , je vois la réalité au delà de tout fantasme et j'en déduis d'après une vision de réalité et non empreinte de mes fantasmes que la justice dans le monde d'un dieu il n'y a pas .
Puisque tu regardes partout auprès de toi sans rien voir, je me permets de reposter :
7 archange a écrit :Le monde entier est au pouvoir du diable, il me semble te l'avoir déjà dit dans un de nos débats. Nous sommes en plein dans le règne de Satan, c'est pourquoi il est plein d'injustice, de maladies, de catastrophes etc. Tu ne peux reprocher au royaume de satan de ne pas être semblable à un royaume gouverné par Dieu ! C'est pas possible.

Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 03:52
Message :
7 archange a dit :Tes sources ?
A quel moment ai-je dis que Dieu était impuissant à faire cesser le mal sur terre ?
Si il ne le fait pas et qu'il le peut c'est donc qu'il n'est pas juste ou plutôt qu'il n'existe pas c'est plus juste encore . Et vlan . :hi:
En quoi est il normal pour nous de subir ce que tu appelles la puissance de satan et que ton dieu reste là à regarder les bras croisés ?
Bien sûr qu'il n'existe pas , un dieu impuissant n'est pas un dieu , le diable est aussi fort voir plus fort que lui , donc il n'est pas dieu .
Auteur : indian
Date : 02 nov.15, 03:56
Message :
vic a écrit : A partir du moment où vous posez l'idée qu'un dieu existe et que vous lui enlevez tous les attributs d'un dieu , justice , omniscience etc , il n'y a plus de dieu c'est tout .Si il y a dieu il faut lui vérifier ces qualités sinon il n'y a pas dieu .
Comment je fais , et ben je regarde autour de moi sans me mettre une poutre dans l'oeil , je vois que des gens sur terre naissent handicapés lourdement et pauvres et d'autres riches et en bonne santé , je vois la réalité au delà de tout fantasme et j'en déduis d'après une vision de réalité et non empreinte de mes fantasmes que la justice dans le monde d'un dieu il n'y a pas .
Pour moi les croyants font du dénie , regardes simplement 7 archange qui fait comme si nos postes n'existaient pas pour faire du déni et continuer à avancer ces fantasmes pour vrais de l'évidence d'un dieu juste .

Enlever l'omniscient, la justice...ect... à ce qui est intrinsèque à la vie??? À ce qui cause la vie? et tout?
Drôle d'idée non?

Vous n'avez aucun qualité? la matière n'a aucune qualités? ni la nature les astres les animaux, les fleurs, le soleil?
Rien de sert à rien? :wink:

Ah je vois, vous voudriez que toute la matière soit faite pareil, s'assemble de la même manière, qu'il n' ait qu'une sorte de matières...assemblages...tout les gens bons, bien faits sur el même modele... la meme chaine de montage... et gentils... un monde de bizournours? :wink:

Vous trouvez que votre perception du monde qui vous semble ''imparfait' n'est pas parfait?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 nov.15, 03:56
Message :
7 Archange a écrit :Toi tu aimerais que quelqu'un te tranche la gorge en te disant que c'est parce qu'il veut abréger tes souffrances ?
Quand tu auras répondu à cela, je répondrai à ta question "pourquoi Dieu punira t-il ce tueur ?".
Eh bien si moi je suis capable de pardonner à celui qui me tranche la gorge; comment Dieu n'en serait-il pas capable ??
7 Archange a écrit :Les punitions c'est sur terre qu'on les reçoit. Je t'ai dit dans un autre topic d'être attentif à ta vie, d'écouter ce qui t'arrive, et de tirer les leçons de tes malheurs. Tu as la capacité de grandir maintenant, mais tu n'en as pas la volonté, penses-tu que c'est dans une autre vie que tu auras la volonté de grandir ?

Un voleur qui tiendrai un raisonnement similaire au tien serait appelé "un voleur endurci", un criminel serait "un criminel endurci", une prostituée serait "une prostituée endurcie" etc.
Et justement l'enfer c'est un peu comme la peine de mort pour les gens qui ne veulent pas changer. Les voleurs endurcis, criminels endurcis, les prostitués endurcies etc. Endurcis pourquoi, parce qu'ils n'ont pas l'intention de changer de conduite. Il en ont la capacité mais ils n'en ont pas la volonté.
D'un côté tu me dis que les punitions c'est sur terre qu'on les reçois; et de l'autre tu parles d'enfer... Faudrait savoir!
7 Archange a écrit :Donne toutes les punitions que tu veux à ton enfant, s'il n'a pas la volonté il ne changera pas. Et puisqu'il ne veut pas changer, à quoi ça servirait de mettre une graine d'arachide pourrie dans un sac d'arachides saines ?
Que ton enfant change ou pas, tu l'aimeras toujours et tu continueras de l'accueillir, de l'héberger s'il le faut et de le nourrir.
Même si ton enfant à fait des conneries, tu lui souhaite bonheur et joie tout de même car c'est ton enfant.

C'est pareil avec Dieu. Il te souhaite bonheur et joie même si tu pêches contre lui, car tu es son enfant et il t'aime.
Bien sûr cela ne l'empêche pas de te punir sainement pour te montrer la Voie comme un bon parent.
Dieu ne veut anéantir personne ni torturer personne car il est SAINT.
Il veut qu'on devienne sage, et pour ceux qui ne l'ont pas été; il peut simplement te donner une deuxième chance. Ce qui est bcp plus sain que D'anéantir ou envoyer en enfer
Auteur : 7 archange
Date : 02 nov.15, 04:24
Message :
Detox a écrit :Eh bien si moi je suis capable de pardonner à celui qui me tranche la gorge; comment Dieu n'en serait-il pas capable ??

Cette question prouve bien que tu me lis en diagonale. J'ai bien souligner que Dieu pardonne tout, même les plus grand crimes. Mais c'est à condition que celui qui demande pardon regrette sincèrement son acte et aie la volonté de changer. Sinon, à quoi ça sert de pardonner et libérer un criminel qui tranchera la gorge d'une autre personne aussitôt que tu auras tourné les talons ?
Detox a écrit :D'un côté tu me dis que les punitions c'est sur terre qu'on les reçois; et de l'autre tu parles d'enfer... Faudrait savoir!
Faudrait plutôt bien lire avant de réagir ! J'ai pourtant été très explicite !
Les punitions terrestres c'est pour te permettre de t'améliorer, de devenir quelqu'un de meilleur. L'enfer ce n'est pas pour t'améliorer, c'est pour éliminer les mauvaises graines. L'enfer c'est pareil que la peine de mort pour les criminels endurcis qui ne peuvent cesser de tuer uniquement lorsqu'ils sont mis hors d'état de nuire. L'enfer c'est justement pour mettre hors d'état de nuire tout ceux qui ne se repentent pas et qui préfèrent s'obstiner dans le mal.
Detox a écrit :Bien sûr cela ne l'empêche pas de te punir sainement pour te montrer la Voie.
C'est sur terre que nous recevons les punitions. Quoique tu fasses, la roue tourne et ça te retombe dessus. Dieu punit sainement sur terre pour que tu reviennes sur le bon chemin, mais si tu veux tu peux continuer dans la voie de la perdition en te berçant d'illusion qu'une fois qu'une seconde vie te sera tu reviendras sur le bon chemin.
Detox a écrit :Il veut qu'on devienne sage, et pour ceux qui ne l'ont pas été; il peut simplement te donner une deuxième chance. Ce qui est bcp plus sain que D'anéantir ou envoyer en enfer
Je t'ai déjà dit qu'aucune sagesse ne s'acquiert par l'impunité. Le Dieu que tu prêches n'est pas saint du tout. La miséricorde sans la justice ne sert qu'à faire la promotion de la débauche. Et c'est ce que ton dieu improbable fait. Favoriser le bourreau et délaisser l'opprimé.
Je te laisse à tes fables !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 nov.15, 04:33
Message :
7 ARCHANGE a écrit :Je t'ai déjà dit qu'aucune sagesse ne s'acquiert par l'impunité. Le Dieu que tu prêches n'est pas saint du tout.
Lequel de ces deux Dieu est le plus saint :
- Celui qui te menace d'aneantissement si tu ne lui obéi pas (ou torture éternelle selon certains)
- Ou celui qui te donnera toujours une seconde chance pour que tu puisses toujours t'améliorer et atteindre la sagesse ??

Le Dieu auquel je crois est infiniment plus saint, plus Sage et intelligent que le tiens ^^
Auteur : Ikarus
Date : 02 nov.15, 04:54
Message :
7 archange a écrit :
@Ikarus.
Ton disque est rayé. Merci de ne plus poster ici si tu n'as que du rechauffé.
Pour certain, la folie se résume au fait de faire encore et toujours la même chose en espérant que les choses changes... Pourquoi devrais je répondre différemment au argumentation de base identique que tu nous offre constamment? :P
Un peu d'humilité ! C'est justement ce qui manque à beaucoup d'athées. Ils se croient plus intelligent que Dieu au point de croire que Si Dieu n'agit pas comme ils auraient agi alors Dieu n'existe tout simplement pas ! Honte à eux et à leur grain de cerveau embryonnaire.
De l'humilité, il en faudrait aussi une sacrée dose pour les croyants qui pense détenir la vérité a un point tel qu'ils se permettent d'insulté ceux qui ne partage pas leur avis sur leur croyance. D'ailleurs, c'est pas le pécher d’orgueil ça?
Le monde entier est au pouvoir du diable, il me semble te l'avoir déjà dit dans un de nos débats. Nous sommes en plein dans le règne de Satan, c'est pourquoi il est plein d'injustice, de maladies, de catastrophes etc. Tu ne peux reprocher au royaume de satan de ne pas être semblable à un royaume gouverné par Dieu ! C'est pas possible.
Reposons la question que j'avais insinué: Pense tu qu'il est juste de laisser les hommes vivre dans un royaume ou le mal règne? Pense tu que Dieu a le pouvoir de virer Satan? Pense tu qu'il manque de miséricorde pour forcer les gens a vivre cet enfer sur terre?
Auteur : 7 archange
Date : 02 nov.15, 05:05
Message : Tu es épuisant à la longue !
Tu ne m'as pas répondu point par point, mais je te comprends, logiquement ton point de vue est difficile à soutenir.
Detox a écrit :Lequel de ces deux Dieu est le plus saint :
- Celui qui te menace d'aneantissement si tu ne lui obéi pas (ou torture éternelle selon certains)
DETOX, il ne sert à rien de pardonner un criminel qui ne veut pas se repentir. Le faire c'est juste lui donner l'opportunité de commettre plus de dégâts. Tu es capable de pardonner quelqu'un qui t'a tranché la gorge c'est bien, mais le pardonner et le remettre en liberté quand il n'a pas l'intention de changer c'est juste lui donner l'occasion de trancher la gorge d'autres personnes.

Un dieu qui fait cela est malsain, car il favorise les bourreaux et délaisse les opprimés.
- Ou celui qui te donnera toujours une seconde chance pour que tu puisses toujours t'améliorer et atteindre la sagesse ??
Je t'ai déjà dit que 10 000 vies ne te serviront qu'à faire plus de dégâts si tu n'as aucune volonté de changer. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Dieu peut tout pardonner, à condition que tu regrettes et que tu te repentes sincèrement de tes mauvaises actions. Ca ne sert à rien donner 1 000 000 de vies à quelqu'un qui n'en a cure. Tout ce qu'il e
Detox a écrit :Le Dieu auquel je crois est infiniment plus saint, plus Sage et intelligent que le tiens
Tu devrais méditer cette citation de saint Thomas d’Aquin :
« la justice sans la miséricorde n’est que cruauté, la miséricorde sans la justice est mère de la débauche »,

@ Ikarus.
Mais non, je n'insulte personne, comparé à l'Omniscience divine, ton cerveau n'est qu'une graine d'once de cerveau embryonnaire. Tu ne le savais pas ?
Auteur : Akenoï
Date : 02 nov.15, 05:08
Message :
Pense tu qu'il est juste de laisser les hommes vivre dans un royaume ou le mal règne?
C'est précisément de cette manière que la Justice émerge.
Pense tu que Dieu a le pouvoir de virer Satan?
Il peut Tout, mais n'intervient jamais directement. Seuls les hommes et les anges peuvent, au travers du Nom Divin, combattre la Bête.
Pense tu qu'il manque de miséricorde pour forcer les gens a vivre cet enfer sur terre?
La Miséricorde opère par des voies cachées.

En fait, toutes tes questions reviennent à celle-ci : Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé un monde où la souffrance n'existe pas, mais qui présente tout de même des challenges spirituels comme le nôtre ?
Qui mène à la question : Pourquoi Dieu a-t-il besoin de quelqu'un croit en Lui ?
Qui mène à la question : Pourquoi Dieu a-t-il créé quelque chose, plutôt que rien ?

Insolvable mystère. On peut savoir comment aller vers Lui, et comment faire venir la Miséricorde sur le Monde, mais ce qui touche à la Création pose un problème métaphysique de taille.
Un dieu qui fait cela est malsain, car il favorise les bourreaux et délaisse les opprimés.
> Travailleurs de la 11ème Heure.
> Les 70 pardons.
Je t'ai déjà dit que 10 000 vies ne te serviront qu'à faire plus de dégâts si tu n'as aucune volonté de changer.
Cela tu n'en sais rien. Pour que l'intention change, il faut un nombre infini de deuxièmes chances.
Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?
Parce que ça ne fait aucun sens.
Combien de fois une mère est-elle prête à pardonner à son enfant ? Plus que Dieu, réponds-tu.
Auteur : 7 archange
Date : 02 nov.15, 05:25
Message :
Akenoï a écrit :Cela tu n'en sais rien. Pour que l'intention change, il faut un nombre infini de deuxièmes chances.
Mouai c'est ça. Si je n'ai pas l'intention de cesser de me prostituer/droguer/voler/tuer maintenant, peut-être qu'à la 5000 ème vie, j'aurai cette volonté. MDR :lol:
Akenoï a écrit :Parce que ça ne fait aucun sens.
Mais ça c'est pas nouveau.
L'évangile de Dieu est folie pour ceux qui s'égarent.
Akenoï a écrit :Combien de fois une mère est-elle prête à pardonner à son enfant ? Plus que Dieu, réponds-tu.
Une mère qui veut que son fils devienne meilleur devra le pardonner autant de fois qu'il voudra bien se repentir franchement et sincèrement.
Auteur : Akenoï
Date : 02 nov.15, 05:28
Message :
Mouai c'est ça. Si je n'ai pas l'intention de cesser de me prostituer/droguer/voler/tuer maintenant, peut-être qu'à la 5000 ème vie, j'aurai cette volonté
Et pourquoi pas ?
1_la nature des hommes est très, très complexe. Marie Madeleine a changé. Paul a changé.
2_Le Seigneur possède un arsenal très puissant, et des moyens psychologiques illimités.
Une mère qui veut que Son fils devienne meilleur devra le pardonner autant de foi qu'il voudra bien se repentir franchement et sincèrement.
Exact. Pareil pour Lui.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 nov.15, 05:43
Message : @7 Archange > Donc selon toi Dieu sort du néant un être, lui fait prendre conscience qu'il existe puis l'aneanti si cette personne n'obéit pas???

Mais quel genre de Monstre est-ce là ???

Non Dieu laissera toujours une deuxième chance et n'aneantira personne. Il veut que tous soient joyeux car la vie est joie.
Auteur : indian
Date : 02 nov.15, 05:47
Message :
deTox a écrit :@7 Archange > Donc selon toi Dieu sort du néant un être, lui fait prendre conscience qu'il existe puis l'aneanti si cette personne n'obéit pas???

Mais quel genre de Monstre est-ce là ???

Non Dieu laissera toujours une deuxième chance et n'aneantira personne. Il veut que tous soit joyeux car la vie est joie.

IL laisse Vivre. :hi:
Auteur : 7 archange
Date : 02 nov.15, 05:47
Message :
Akenoï a écrit :Et pourquoi pas ?
1_la nature des hommes est très, très complexe. Marie Madeleine a changé. Paul a changé.
En une vie oui ! Quand ils ont pris conscience du fait qu'ils étaient dans le mauvais chemin, ils ont vite fait de se repentir de leur mauvaises conduites et ensuite ils n'ont plus jamais recommencé. Ce qui n'est pas pareil que celui qui sait qu'il est sur la mauvaise voie mais qui s’obstine quand même en espérant que Dieu lui donnera une deuxième vie en guise de deuxième chance.
C'est vraiment prendre Dieu pour un canard sauvage !
2_Le Seigneur possède un arsenal très puissant, et des moyens psychologiques illimités.
Pourquoi ne pas procéder par hypnose pendant que tu y es ?!
Akenoï a écrit :Exact. Pareil pour Lui.
Dieu pardonne Ses enfants autant de foi qu'ils voudront bien se repentir sincèrement. Quand je dis sincèrement, c'est pour signifier le fait que celui qui se repent s'engage à ne plus recommencer, car c'est vraiment prendre Dieu pour un jouet que de verser dans dans le vice la nuit pour se repentir le jour.
-----------------------------------------------------------------------------------
@ Detox.
Je t'ai déjà tout dit, si tu veux continuer de te bercer d'illusion, libre à toi !
Mais moi, à ta place j'irai jusqu'à 10 000 000 000 000 chances. Pourquoi pas, tant que c'est agréable à ta conscience !
Auteur : Akenoï
Date : 02 nov.15, 05:56
Message :
e qui n'est pas pareil que celui qui sait qu'il est sur la mauvaise voie mais qui s’obstine quand même en espérant que Dieu lui donnera une deuxième vie en guise de deuxième chance.
Je ne vois pas de différence. Celui qui se repent sincèrement ne recommence pas. Si on se repent en recommençant, on ne s'est pas repenti, et il faut continuer le travail.
Quand je dis sincèrement, c'est pour signifier le fait que celui qui se repent s'engage à ne plus recommencer, car c'est vraiment prendre Dieu pour un jouet que de verser dans dans le vice la nuit pour se repentir le jour.
Le vice éloigne de Lui, et cela est une souffrance.
En outre, celui qui pèche peut être infiniment pardonné, mais le pardon n'exclue pas qu'il doive répondre de ses actes, car il y a des conséquences.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 nov.15, 06:35
Message :
7 Archange a écrit :Je t'ai déjà tout dit, si tu veux continuer de te bercer d'illusion, libre à toi !
Mais moi, à ta place j'irai jusqu'à 10 000 000 000 000 chances. Pourquoi pas, tant que c'est agréable à ta conscience !
Je ne me berce pas d'illusions, je prend simplement en compte le fait que Dieu soit BON, chose que tu ne fais pas.
Auteur : Veloth
Date : 02 nov.15, 09:46
Message : Par l'exemple du juge, tu veux donc montrer qu'il est préférable d'être juste à être miséricordieux. Mais comment s'exprime la miséricorde, quand on est juste ? La justice et la miséricorde me semblent contradictoires.
Auteur : septour
Date : 02 nov.15, 09:51
Message : De la part de DIEU ni justice, ni misericorde: LIBERTE totale, entiere !!!! Pas d'intervention du pere! :D
Auteur : vic
Date : 02 nov.15, 10:07
Message :
Indian a dit : IL laisse Vivre.
Autant dire que ce dieu ne sert strictement à rien , c'est comme quand une femme se fait violer et que les passants laissent vivre , laissent faire pour laisser les violeur libre .
Un dieu qui ne sert à rien , pourquoi le prier , c'est une perte de temps , la plus grande perte de temps qu'on puisse imaginer ,il ne vous aidera pas le moins du monde , un dieu qui dit " cause toujours je m'en tape , je ne ferais rien" , c'est un gros con .
Il est très clair que tout porte à croire que ce dieu n'existe pas , ce qui collerait parfaitement à l'explication du "rien ne se fait , rien ne se passe " d'un point de vue de la justice , il n'existe que la police , la justice humaine , rien d'autre .
Auteur : Luxus
Date : 02 nov.15, 10:37
Message :
Ikarus a écrit :Pense tu qu'il est juste de laisser les hommes vivre dans un royaume ou le mal règne? Pense tu que Dieu a le pouvoir de virer Satan? Pense tu qu'il manque de miséricorde pour forcer les gens a vivre cet enfer sur terre?
Évidemment que c'est injuste Ikarus ! Mais ne t'attends pas à ce qu'un fervent croyant l'admette. Les croyants disent que tout va mal parce que Satan règne sur terre, mais qui l'a autorisé à semer la zizanie ? Le père Fouras ?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 nov.15, 10:38
Message : @vic > il sert à rien et c'est un gros con... En attendant il t'a donné la chance d'exister; on dirait que tu ne te rends pas bien compte de cet incroyable cadeau.

Alors essaye d'être un peu plus respectueux si tu veux être un Sage
Auteur : Ikarus
Date : 02 nov.15, 16:56
Message :
deTox a écrit :@vic > il sert à rien et c'est un gros con... En attendant il t'a donné la chance d'exister; on dirait que tu ne te rends pas bien compte de cet incroyable cadeau.

Alors essaye d'être un peu plus respectueux si tu veux être un Sage
Il te permet d'exister dans un monde où le mal règne pour te juger de tes actions par la suite. Je sais pas si on parle de chance ou de sadisme là :D
Auteur : Tonyxmxm
Date : 02 nov.15, 22:29
Message :
deTox a écrit :@vic > il sert à rien et c'est un gros con... En attendant il t'a donné la chance d'exister; on dirait que tu ne te rends pas bien compte de cet incroyable cadeau.

Alors essaye d'être un peu plus respectueux si tu veux être un Sage
Alors je sais pas pour vous mais moi je suis juste sorti du ventre de ma mère. Merci maman, merci papa, le reste c'est de la poésie.
Auteur : 7 archange
Date : 03 nov.15, 01:08
Message :
Detox a écrit :Je ne me berce pas d'illusions, je prend simplement en compte le fait que Dieu soit BON, chose que tu ne fais pas.
C'est épuisant, mais vraiment très EPUISANT de dialoguer avec quelqu'un qui ne lit que ses propres posts !!!

Il me semble t'avoir déjà répondu que Dieu pardonne tout même les plus grands crimes à condition de se repentir sincèrement. A quoi ça sert de pardonner puis de libérer un criminel qui n'a aucunement l'intention de changer de conduite ?!! A quoi ça sert de le pardonner sinon de lui donner l'occasion de commettre plus de crimes ?

Le pardon est accordé au pécheur qui reconnait ses fautes, qui s'en repend sincèrement et qui s'engage à changer de conduite.

Je m'étonne que tu t'obstines dans un raisonnements si inepte. Pas croyable d'être si irraisonnable ! Nul besoin d'avoir la sagesse divine pour savoir que c'est de la folie au carré de pardonner et libérer un criminel/dealer/pyromane/ etc qui n'attend que d'être libre pour retourner vite fait à ses activités criminelles !

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Luxus a écrit :Évidemment que c'est injuste Ikarus ! Mais ne t'attends pas à ce qu'un fervent croyant l'admette.
Faut que tu comprennes définitivement qu'un fervent croyant l'est parce qu'il sait en quoi il croit, raison pour laquelle il ne jette pas sa foi aux pieds du premier contradicteur venu.
Sur quoi reposent les raisonnements des détracteurs de la justice divine ? Sur l'orgueil surdimensionné évidemment ! Comment peux-ton s'élever jusqu'à se croire assez intelligent, juste et Saint pour moraliser Dieu !?!

Comment peux-tu moraliser Dieu alors qu'il t'est impossible de passer un jour sans pécher ? Pauvre pécheur incapable de s'abstenir de pécher tous les jours mais qui se croit plus juste et plus saint que Le Père Très Saint !

Folie et perdition !
Luxus a écrit :Les croyants disent que tout va mal parce que Satan règne sur terre, mais qui l'a autorisé à semer la zizanie ? Le père Fouras ?
Non, le Dieu injuste qui apparemment devrait prendre des cours de justice de toi.
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 02:36
Message :
deTox a écrit :@vic > il sert à rien et c'est un gros con... En attendant il t'a donné la chance d'exister; on dirait que tu ne te rends pas bien compte de cet incroyable cadeau.

Alors essaye d'être un peu plus respectueux si tu veux être un Sage
Désolé mais quand je vois des gens qui font la louange par exemple d'un dieu qui dit ça tu appelles cela comment ? :

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Moi j'appelle ça un dieu con .

ou encore ça :

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager ». » (Sourate 8,12-13)
Il est donc légitime, pour le coran, de décapiter tout non-musulman.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 nov.15, 02:41
Message : @Vic > Mais tu es tombé dans le piège de penser que Dieu est obligatoirement le DIeu des religions monothéistes...
Ikarus a écrit :Il te permet d'exister dans un monde où le mal règne pour te juger de tes actions par la suite. Je sais pas si on parle de chance ou de sadisme là :D
Idem qu'au dessus; je le dis souvent : Dieu ne nous juge pas ! Lis mes posts dans les pages précédentes...
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 02:43
Message :
Vic > Mais tu es tombé dans le piège de penser que Dieu est obligatoirement le DIeu des religions monothéistes...
Aucun piège , 7 archange a ouvert le sujet , son dieu chrétien c'est son crédo , je suis en plein dans le vif du sujet .
Dieu est celui des religions monothéïstes , sinon le panthéïsme et l'immanentisme ça n'est pas un dieu mais la nature , qui elle n'est pas un être pensant .
Parler de jugement de la part de la nature n'a aucun sens puisque ça n'est pas une personne ou un être pensant .
7 archange considère son dieu comme un être pensant , omniscient etc ...
Auteur : Luxus
Date : 03 nov.15, 03:08
Message : En effet, je dois être plus juste que lui et pas moi uniquement. Nous sommes beaucoup à n'avoir pas commis de génocide ou à prohiber l'esclavage donc en effet nous sommes nombreux à être plus juste que lui. Ce n'est pas bien difficile apparemment.

J'aurais pu le lui en donner puisque j'étudie moi même le droit. :D
Auteur : Ikarus
Date : 03 nov.15, 03:47
Message :
Sur quoi reposent les raisonnements des détracteurs de la justice divine ? Sur l'orgueil surdimensionné évidemment ! Comment peux-ton s'élever jusqu'à se croire assez intelligent, juste et Saint pour moraliser Dieu !?!

Comment peux-tu moraliser Dieu alors qu'il t'est impossible de passer un jour sans pécher ? Pauvre pécheur incapable de s'abstenir de pécher tous les jours mais qui se croit plus juste et plus saint que Le Père Très Saint !

Folie et perdition !
Sur quoi repos les conviction des croyants en un Dieu tout puissant, juste et miséricordieux? Sur l'orgueil d'avoir la vérité entre ses mains évidement! Comment peux-t'on s'élever jusqu'a se croire assez intelligent pour détenir l'unique vérité, contrairement a la majorité du monde!?!

Comment peux-tu affirmé son existant alors qu'il t'es impossible de fournir la moindre preuve? Pauvre fou qui se crois plus raisonnable que les autres mais qui n'est pas capable d'admettre une vérité tout simple comme celle qu'il n'existe pas la moindre preuve de l’existence de son Dieu.

Folie et manipulation par la croyance!


C'est facile à faire ce genre de phrase, plus difficile de déterminer qui est dans le vrai ceci dit!
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 03:52
Message :
Ikarus a écrit :[Sur quoi repos les conviction des croyants en un Dieu tout puissant, juste et miséricordieux? Sur l'orgueil d'avoir la vérité entre ses mains évidement! Comment peux-t'on s'élever jusqu'a se croire assez intelligent pour détenir l'unique vérité, contrairement a la majorité du monde!?!

En observant l'omniscience de la Vie, de l'univers, des causes et effet.
En observant la toute puissance de la nature qui nous entoure.


En considérant ''Dieu'' comme étant la Cause qui cause, le verbe qui met en action, le souffle qui pousse au gré du vent, comme ''Ce qui permet''...sorte d'énergie, direction, volonté...

Orgeuil d'avoir raison?
Disons simple raisonnement logique en se basant sur notre raison et nos raisons
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 04:08
Message :
Indian a dit : En observant l'omniscience de la Vie, de l'univers, des causes et effet.
En observant la toute puissance de la nature qui nous entoure.
Encore une fois la nature ne se confond pas avec un dieu , c'est la nature c'est tout , ça n'est pas un être pensant .
Indian dit ; En considérant ''Dieu'' comme étant la Cause qui cause, le verbe qui met en action, le souffle qui pousse au gré du vent, comme ''Ce qui permet''...sorte d'énergie, direction, volonté...
Blablabla croyance , on peut très bien aussi considérer le contraire et c'est ça ta preuve, de la croyance ?
Une cause 1ère est forcémment apparue elle aussi de causes et de conditions et n'est ce faisant pas cause 1ère .
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 04:16
Message :
vic a écrit :Indian a dit : En observant l'omniscience de la Vie, de l'univers, des causes et effet.
En observant la toute puissance de la nature qui nous entoure

Encore une fois la nature ne se confond pas avec un dieu , c'est la nature c'est tout , ça n'est pas un être pensant .

Indian dit ; En considérant ''Dieu'' comme étant la Cause qui cause, le verbe qui met en action, le souffle qui pousse au gré du vent, comme ''Ce qui permet''...sorte d'énergie, direction, volonté...

Blablabla croyance , on peut très bien aussi considérer le contraire et c'est ça ta preuve, de la croyance ?
Les lois de l'univers n'ont pas de cause 1ère , leur caractère d'existence est intrinsèque .
Les lois de l'univers n'ont pas de cause 1ere? leur caractere d'existence est intrinsèque?
Elles sont leur propres cause? :hum :hum:

La nature n'est pas Dieu :wink: ,.. elle est de dieu... intrinsèque à ce qui cause la nature...


Quel contraire peut-on considérer?
Que ''Dieu'' n'est pas comme la Cause qui cause, le verbe qui met en action, le souffle qui pousse au gré du vent, comme ''Ce qui permet''...sorte d'énergie, direction, volonté...
Blabla???

Et qu'est-ce qui permet?
Tout? Rien ? ce qui est intrinsèque?
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 04:20
Message :
Indian a dit : Les lois de l'univers n'ont pas de cause 1ere? leur caractere d'existence est intrinsèque?
Elles sont leur propres cause?
J'ai jamais dit ça , intrinsèque à l'univers veut simplement dire que ces lois ne peuvent pas ne pas exister, pas qu'elles sont leur propre cause , peut être que le mot intrinsèque n'est pas convenable , il faut peut être trouver un autre terme mais pour moi il n'y a pas de point de départ à la chaine de causalité .
Une cause 1ère ça n'existe pas , parce que toute cause apparait forcemment en fonctions de causes et de conditions .
Ces lois de la physique comme la gravité ne peuvent pas ne pas exister dans l'absolu donc elles n'ont aucun besoin de créateur ni de divinité qui les pousse pour produire un effet et une action puisqu'il ne manque rien à l'univers pour pouvoir fonctionner tel qu'il fonctionne .
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 04:29
Message :
vic a écrit :Indian a dit : Les lois de l'univers n'ont pas de cause 1ere? leur caractere d'existence est intrinsèque?
Elles sont leur propres cause?


J'ai jamais dit ça , intrinsèque veut simplement dire que ces lois ne peuvent pas ne pas exister, pas qu'elles sont leur propre cause .
Une cause 1ère ça n'existe pas , parce que toute cause apparait forcemment en fonctions de causes et de conditions .

Une cause 1ère ça n'existe pas , parce que toute cause apparait forcement en fonctions de causes et de conditions
vs
ces lois ne peuvent pas ne pas exister, pas qu'elles sont leur propre cause.

:hum: :hum: :hum:

Vous pouvez m'expliquer?... comment une loi qui ne peut pas ne pas exister...donc un loi qui existe....est fonction d'une autre cause?

C'est sans fin ce ''cycle''?
Éternelle? Sans début et sans fin?

Ca fait pas mal Alpha et Omega votre histoire sans fin ni début.....non?

Mais bon peut être que la loi de la cause à effet nous est trop ancré (nous sommes peut être trop attaché) dans notre tite tête pour voir autrement. et ne pas pourvoir, ou vouloir considérer que Cause premiers il y a peut être?
Qu'en savez vous?
Vous présumez ou hypothètisez?

Vous vous voilez de votre connaissance, vous vous limitez par ce que vous pensez, savez, pensez savoir?
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 04:30
Message :
Indian a dit : Une cause 1ère ça n'existe pas , parce que toute cause apparait forcement en fonctions de causes et de conditions
vs
ces lois ne peuvent pas ne pas exister, pas qu'elles sont leur propre cause.
Mais elles ne sont pas leur propre cause , tu ne lis même pas ce que j'écris .
Indian a dit : : C'est sans fin ce ''cycle''?
Éternelle? Sans début et sans fin?
Non l'interdépendance des causes et des effets n'est pas un cycle , c'est multidimentionnel , avec ta roue de vélo simpliste , tu nous sors ça à chaque fois , comme si le rond était la seule chose que tu connaissais .Ca n'est ppas parce que tu n'arrives pas à te représenter quelque chose que c'est la preuve que ton dieu papi qui lui s'imagine mieux en est plus vrai .
Indian a dit ; Vous pouvez m'expliquer?... comment une loi qui ne peut pas ne pas exister...donc un loi qui existe....est fonction d'une autre cause?
c'est bien ce que je dis , tout ce que tu n'arrives pas à te représenter tu le transforme en papi dieu .
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 04:35
Message :
vic a écrit :Mais elles ne sont pas leur propre cause , tu ne lis même pas ce que j'écris ..
Désolé d'avoir coller ce que vous écrivie textuellementnt.

Mais vous désirez éditer vos messages précédents...libre à vous :hi:


Vic a dit...Non l'interdépendance des causes et des effets n'est pas un cycle , c'est multidimentionnel , avec ta roue de vélo simpliste , tu nous sors ça à chaque fois , comme si le rond était la seule chose que tu connaissais .Ca n'est ppas parce que tu n'arrives pas à te représenter quelque chose que c'est la preuve que ton dieu papi qui lui s'imagine mieux en est plus vrai


Et vous nous représenter svp pour qu'on y comprenne quelques choses ..monsieur Vic... :hi:

Je ne me faisais pas non plus une représentation sans comme un roue de vélo... bien au contraire... plus dans le 4D...

Mais c'est votre conception de causes infiniment sans début , sans cause première qui me chicote un peu :hum:
Comment pouvez vous nous faire comprendre ce principe? votre ''thèse''
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 04:41
Message :
Indian a dit : Désolé d'avoir coller ce que vous écrivie textuellementnt.

Mais vous désirez éditer vos messages précédents...libre à vous
Sauf que tu inventes des choses que je n'ai jamais dite ni posté, ça n'est pas un copié collé mais un mensonge de ta part , j'ai jamais dit que les lois étaient leur propre cause .
Mais bon peut être que la loi de la cause à effet nous est trop ancré (nous sommes peut être trop attaché) dans notre tite tête pour voir autrement. et ne pas pourvoir, ou vouloir considérer que Cause premiers il y a peut être?
On te demande une preuve de ton dieu et tu nous sorts des peut être , on voit bien que c'est de la croyance ton histoire .
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 04:44
Message :
vic a écrit : j'ai jamais dit que les lois étaient leur propre cause .
Je sais. c'est pas ca que j'ai dis non plus.

Vous dites que les causes sont causées par des causes qui sont causées par d'autres causes et ainsi de suite...sans fin...ou début...
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 04:48
Message :
Indian a dit : Vous dites que les causes sont causées par des causes qui sont causées par d'autres causes et ainsi de suite...sans fin...ou début...
Oui c'est ce qui est enseigné dans le bouddhisme en effet, l'interdépendance des phénomènes et pas de cause 1ère .
Toute cause existe selon des causes et des conditions et non sans cause et sans condition.
Il n' y a que le néant qui pourrait exister sans cause et sans condition , mais même le néant ça n'existe pas .ce qu'on appelle silence ou vide n'est jamais absolu .
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 05:08
Message :
vic a écrit :Oui c'est ce qui est enseigné dans le bouddhisme en effet, l'interdépendance des phénomènes et pas de cause 1ère .
Toute cause existe selon des causes et des conditions et non sans cause et sans condition.
Il n' y a que le néant qui pourrait exister sans cause et sans condition , mais même le néant ça n'existe pas .ce qu'on appelle silence ou vide n'est jamais absolu .
Interdépendance des phénomènes :mains:
Tout est tellement relié, interdépendants, dépendants, fonction de, relatif à... :mains:

Mais faut pas en faire un absolu non plus... même toute cette loi de la causalité est relative...

Pourrait-elle même être relative à une cause 1ere?


le néant? pourquoi pas tout?
pourquoi ne serait-ce pas le TOUT qui existerait sans cause et condition?
Tout ...relatif au rien... bien entendu.
Auteur : vic
Date : 03 nov.15, 05:43
Message :
Indian a dit : Mais faut pas en faire un absolu non plus... même toute cette loi de la causalité est relative...

Pourrait-elle même être relative à une cause 1ere?
Ben justement non , si une cause 1ère est relative elle est relative à une autre cause et donc elle n'est pas cause 1ère , c'est dans ce sens là qu'on parle de relativité dans le bouddhisme .
ll n' y a que le néant qui pourrait exister sans cause et sans condition , mais même le néant ça n'existe pas .ce qu'on appelle silence ou vide n'est jamais absolu .
Cette idée de cause 1ère est impossible voyons encore moins de façon relative du reste .
Dans la notion d'interdépendance il n'y a pas de 1er ou de 2ème , ça serait incohérent .
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 05:48
Message :
vic a écrit : Ben justement non , si une cause 1ère est relative elle est relative à une autre cause et donc elle n'est pas cause 1ère , c'est dans ce sens là qu'on parle de relativité dans le bouddhisme .

C'est effectivement ce que j'aime le plus du bouddhiste.. :mains: (sans oublier non plus l'outils de la méditation entre autre)
Ce sont ces leçons qui ''obligent'' à ne pas s'attacher ou à se voiler de notre connaissance...Que tout est relatif. :mains:

Comme les leçons baha'ies qui stipulent au et fort que les ''religions sont tout à faites relatives''
Auteur : Luxus
Date : 03 nov.15, 09:46
Message : Le sujet est sur la Justice et la miséricorde divine, soit dit en passant...
Auteur : Ikarus
Date : 03 nov.15, 10:58
Message : Même pas besoin de pouvoir lire les message des ignorés pour comprendre que Indian tourne en boucle dans ses hors sujet les plus total :)
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 11:08
Message :
Ikarus a écrit :Même pas besoin de pouvoir lire les message des ignorés pour comprendre que Indian tourne en boucle dans ses hors sujet les plus total :)
Désolé de ne pas avoir le même point de veu, ce que vous appelez HS...
Mais vaut peut être mieux être hors sujet que de dire n'importe quoi sur la productionn électrique du Quebec.
Quand vous parlez de notre production électrique... vous n'êtes certainement pas ''dans'' le sujet'' :hi:

Votre ''point de vue '' oblige.
Désolé de vous dire que vous ne voyez pas très bien de celui là. :hi:
Auteur : Luxus
Date : 03 nov.15, 11:17
Message : Indian tes messages sont hors-sujets. Ils n'ont aucun rapport avec la justice divine. Tu n'es pas le seul rassure toi. Mais Ikarus a dit ça car tu as l'habitude de faire du hors-sujet parce que je pense que tu écris tout ce quI te passe par la tête.

Bien sûr on peut faire du hors-sujet, on en fait tous un peu mais bon essaie d'en faire moins. :)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 nov.15, 11:20
Message : Voir Dieu comme juste et miséricordieux, c'est surtout le voir comme un tyran. Tu es de son côté, et tu fais ce qu'il te demande. Bravo ! Tu seras récompensé. Tu fais un pas de travers et paf ! Il te zigouille sans crier gare. Et il y en a qui appelle ça la justice.

Quand on est enfant, cette méthode s'appelle l'éducation. On nous fixe des limites, on détermine des interdits, et quand tu les transgresses, tu es puni. Quand tu grandis et que tu fais une bêtise qui tombe sous le coup de la loi, tu as à faire à la justice et la sanction tombe. Alors en quoi la justice de Dieu est-elle différente ?

En fait, ce qui fait toute la différence, c'est que Dieu exige de toi quelque chose de plus : il exige que tu l'aimes.

(Deutéronome 6:5) Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

(Matthieu 22:37) Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.


Evidemment, c'est le commandement le plus idiot qui soit. Tu ne peux obliger personne à t'aimer, même si tu es Dieu. Dieu peut tout faire, sauf ça ! Sa justice n'est donc pas juste. Elle est partiale. Aucun parent équilibré ne punit un enfant parce qu'il ne l'aime pas. Aucun juge ne punit un prévenu parce qu'il ne l'aime pas. Mais Dieu lui te punit simplement parce que tu ne l'aimes pas. Non que tu le détestes, mais simplement parce que tu ne l'aimes pas, et qu'il exige ton amour, et par voie de conséquence, ta totale soumission en raison de cet amour.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est absurde et injuste. Le premier commandement de Dieu, c'est « aime moi ! ». Même moi, en tant qu'humain, je n'exige pas qu'on m'aime. Ca ne me viendrait jamais à l'esprit de zigouiller les gens ou de leur faire du mal parce qu'ils ne m'aiment pas. Jamais ! Il n'y a que les psychopathes qui se comportent de cette façon.

Quelqu'un qui a de l'amour n'exige rien, et surtout pas l'amour des autres. L'amour est un plénitude qui te fait ressentir que tu n'as besoin de rien d'autre. Tu donnes gratuitement au contraire, et tu n'exiges rien. Exiger l'amour des autres, ce n'est pas de l'amour. Voilà pourquoi la justice de Dieu est une illusion qui ne peut convaincre que ceux qui ne s'aiment pas suffisamment. C'est pourquoi ils ont besoin que Dieu les aime, pour se sentir rassurés (et ça doit aussi être valable dans leur vie courante). Et comme Dieu ne les aime que si ils aiment Dieu, au final, tout ça n'est qu'une mascarade.
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 11:23
Message :
Luxus a écrit :Indian tes messages sont hors-sujets. Ils n'ont aucun rapport avec la justice divine. Tu n'es pas le seul rassure toi. Mais Ikarus a dit ça car tu as l'habitude de faire du hors-sujet parce que je pense que tu écris tout ce quI te passe par la tête.

Bien sûr on peut faire du hors-sujet, on en fait tous un peu mais bon essaie d'en faire moins. :)

Je vais faire un effort. Mais réfléchir et dire ce que je penseses...c'est plus fort que moi. :wink: .surtout ici,...sans filtre...

Mais bon s'il faut dire ce que veulent entendre les initiateurs des fils... :hum:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 nov.15, 11:31
Message : Non, mais c'est vrai indian. Non seulement tu postes souvent HS, mais en plus tes posts sont tout aussi souvent incompréhensibles et difficiles à lire avec un usage abusif des "...".
Au fait, est ce que tu cherches à battre un record de messages ? C'est juste pour savoir.
Auteur : indian
Date : 03 nov.15, 11:41
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Non, mais c'est vrai indian. Non seulement tu postes souvent HS, mais en plus tes posts sont tout aussi souvent incompréhensibles et difficiles à lire avec un usage abusif des "...".
Au fait, est ce que tu cherches à battre un record de messages ? C'est juste pour savoir.
Un record? non merci.
Je suis ici que pour apprendre et dire en mes mots ce que j'apprends, ce que je penses, ce que je sais, et ce que je penses savoir.
Sachant que au fond ca veut pas dire grand chose, que je ne sais rien. ou pas tout..
J'imagine que mon farncais n'est pas le votre. Que la signication des mots et les références ne sont pas les mêmes.
Mes ''...'' abusfis, ne sont là que pour ne pas prendre chaque mot comme un mot à prendre au pied de la lettre. Désolé


Mais 14200 posts, c'est plutot abusif, j'en conviens... :wink:
Peut être suis-je trop curieux, ou que je lis trop de vos posts et fils tous plus intéressants les uns des autres.
Certains choississent d'ailleurs: ''Ajouter à mes ignorés'' , comme option.
Auteur : Luxus
Date : 03 nov.15, 12:06
Message :
MLP a écrit :Evidemment, c'est le commandement le plus idiot qui soit. Tu ne peux obliger personne à t'aimer, même si tu es Dieu. Dieu peut tout faire, sauf ça ! Sa justice n'est donc pas juste. Elle est partiale. Aucun parent équilibré ne punit un enfant parce qu'il ne l'aime pas. Aucun juge ne punit un prévenu parce qu'il ne l'aime pas. Mais Dieu lui te punit simplement parce que tu ne l'aimes pas. Non que tu le détestes, mais simplement parce que tu ne l'aimes pas, et qu'il exige ton amour, et par voie de conséquence, ta totale soumission en raison de cet amour.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est absurde et injuste. Le premier commandement de Dieu, c'est « aime moi ! ». Même moi, en tant qu'humain, je n'exige pas qu'on m'aime. Ca ne me viendrait jamais à l'esprit de zigouiller les gens ou de leur faire du mal parce qu'ils ne m'aiment pas. Jamais ! Il n'y a que les psychopathes qui se comportent de cette façon.
Excellent ! :mains: J'adore l'emploie du terme zigouiller. :lol:

Et puis on remarque aussi que sa justice est plus que discutable. Une petite moquerie et hop on envoie des ours déchiqueter des enfants. Ce n'est pas du tout proportionnel à la faute. Il y en a qui pense que Dieu nous enverra cramer pour l'éternité dans un enfer de feu, c'est encore moins proportionnel. Et pourtant certains appellent cela justice. :non: Charmant.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 nov.15, 18:56
Message : @MonstreLePuissant > Je suis tout à fait en accord avec toi; mais bien évidemment cela ne signifie pas que Dieu n'existe pas, c'est juste l'image que les religions lui ont donné qui est fausse.
Auteur : Luxus
Date : 03 nov.15, 21:00
Message :
deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Je suis tout à fait en accord avec toi; mais bien évidemment cela ne signifie pas que Dieu n'existe pas, c'est juste l'image que les religions lui ont donné qui est fausse.
L'image que tu as de lui est vrai ? :interroge:
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 nov.15, 00:16
Message : Je ne pense pas avoir une image de Dieu en fait, car je ne pense pas qu'il soit imaginable
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 00:22
Message :
deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Je suis tout à fait en accord avec toi; mais bien évidemment cela ne signifie pas que Dieu n'existe pas, c'est juste l'image que les religions lui ont donné qui est fausse.
Le débat n'est pas de savoir si il existe ou pas. 7 archanges nous parle de son Dieu de la Bible, de sa justice et de sa miséricorde. Sauf qu'un Dieu qui exige ton amour, pour moi, ça coince.
Auteur : vic
Date : 04 nov.15, 00:25
Message :
deTox a écrit :Je ne pense pas avoir une image de Dieu en fait, car je ne pense pas qu'il soit imaginable
C'est tout le problème du mot dieu , c'est qu'il a un très lourd karma et quoi que l'on fasse il renvoie trop aux religions abrahamiques .
Moi je me suis éloigné de ce terme , je préfère invoquer les forces de protection et de compassion de l'univers , les êtres d'éveil et de lumière ayant atteint un stade spirituel très élevé , pour moi ce sont des maitres Bouddhistes mais ça peut être ceux qui nous inspire en général .Ces forces existent , ces qualités inspirantes existent , ce sont des énergies, des égrégores sur lesquelles on peut se connecter .Mais le mot dieu non , je n'utilise pas ce mot .
Maintenant il est certain que des gens qui n'ont plus rien et même les gens en général sans le savoir ont réellement besoin de spiritualité, mais pas forcément de religion .Les religions ont très souvent été crées par des gourous pour manipuler les gens .
Auteur : Ptitech
Date : 04 nov.15, 00:31
Message :
Luxus a écrit : Excellent ! :mains: J'adore l'emploie du terme zigouiller. :lol:

Et puis on remarque aussi que sa justice est plus que discutable. Une petite moquerie et hop on envoie des ours déchiqueter des enfants. Ce n'est pas du tout proportionnel à la faute.
Oui mais tu oublis Luxus que Dieu lit dans les coeurs et qu'il a certainement vu que ces enfants avaient un coeur mauvais et qu'ils étaient irrattrapable donc la meilleure chose à faire était de les tuer tout de suite. :lol:

Ce Dieu fait les choses à l'envers : quand il faut tuer de suite il ne le fait pas (quand Satan s'est rebellé) par contre dans un cas où la mort est "exagéré" et ben il n'hésite pas une seconde ! "Bim dans vos gueules les mioches ! Z'aviez qu'à pas vous moquer de la calvitie de mon prophète!!"

:lol:
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 01:16
Message :
vic a écrit : C'est tout le problème du mot dieu , c'est qu'il a un très lourd karma et quoi que l'on fasse il renvoie trop aux religions abrahamiques .
Moi je me suis éloigné de ce terme , je préfère invoquer les forces de protection et de compassion de l'univers , les êtres d'éveil et de lumière ayant atteint un stade spirituel très élevé , pour moi ce sont des maitres Bouddhistes mais ça peut être ceux qui nous inspire en général .Ces forces existent , ces qualités inspirantes existent , ce sont des énergies, des égrégores sur lesquelles on peut se connecter .Mais le mot dieu non , je n'utilise pas ce mot .
Maintenant il est certain que des gens qui n'ont plus rien et même les gens en général sans le savoir ont réellement besoin de spiritualité, mais pas forcément de religion .Les religions ont très souvent été crées par des gourous pour manipuler les gens .

Vous voulez dire que finalement nous invoquons la même chose?
Pour moi ce sont les hommes tournés vers Dieu. :hi:
Vous dites ''énergies'', je dis ''potentiels''
''dieu''...J'utilise ce mot.

En le sachant très bien, j'ai aussi besoin de spiritualité

Mais je n'invoque rien :wink: . Je médite, me recueille, pries, réfléchis, me questionne...prends conscience, apprends à savoir pour vouloir faire.
Auteur : 7 archange
Date : 04 nov.15, 01:51
Message :
Luxus a écrit :Nous sommes beaucoup à n'avoir pas commis de génocide ou à prohiber l'esclavage donc en effet nous sommes nombreux à être plus juste que lui. Ce n'est pas bien difficile apparemment.
C'est Dieu qui a créé le monde, pas toi. Il sait donc mieux que toi comment le monde est censé fonctionner, et tout comme un ingénieur qui voit son moteur encrassé et entreprend de le nettoyer, Dieu a toute autorité pour intervenir et corriger ce qui ne va pas.
Si tu crois encore en Dieu (enfin, j'ose espérer) , sache la vie sur terre n'est pas tout ce qu'il y a en termes d'existence. Autrement dit, la mort n'est pas la fin de tout. Cela dédramatise largement les choses, puis qu’ainsi si Dieu tue des gens, il n'extermine pas leur existence, mais il met simplement fin à une partie de leur existence, la partie terrestre.
Luxus a écrit :J'aurais pu le lui en donner puisque j'étudie moi même le droit. :D
Petit prétentieux !
Pourquoi as-tu besoin d'apprendre le droit si tu surpasses Dieu en justice !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ikarus a écrit :Sur quoi repos les conviction des croyants en un Dieu tout puissant, juste et miséricordieux? Sur l'orgueil d'avoir la vérité entre ses mains évidement!
Non, non, non. Là tu t'égares complètement. L'orgueilleux n'est pas celui qui croit en Dieu et qui s'abaisse devant Lui. Non. L'orgueilleux c'est celui qui a perdu toute once d'humilité. C'est celui qui s'élève si haut qu'il croit être supérieur à Dieu, sa folie va si loin qu'il devient suffisamment culotté pour prétendre conseiller et juger de Dieu. L'orgueilleux n'est jamais très loin de l'athéisme. Orgueil surdimensionné et athéisme sont de bons amis en fait.
Ikarus a écrit : Comment peux-t'on s'élever jusqu'a se croire assez intelligent pour détenir l'unique vérité, contrairement a la majorité du monde!?!
La majorité du monde est croyante, pas athée ! Dur ?
Ikarus a écrit :Comment peux-tu affirmé son existant alors qu'il t'es impossible de fournir la moindre preuve?
Ceci est histoire vraie qui a eu lieu loin de la civilisation. :D

Deux fous se promènent dans un désert. L'un trouve un ordinateur et dit : Waouh, quelle merveille de la nature ! L'autre demande : qu'est ce qui te fait croire que c'est une œuvre de la nature ? Un athée qui passe par là répond : tant que personne ne se présentera pour s'en revendiquer fabricant, alors rien ne prouvera qu'il ne s'agit pas d'une merveille de la nature !
Ikarus a écrit :Pauvre fou qui se crois plus raisonnable que les autres
S'il y'avait un quorum pour déterminer qui a raison, la majorité planétaire qui se présenterait en faveur de l'existence de Dieu serait si écrasante qu'aucun athée n'aurait plus le courage de poster dans un forum, tellement il serait ridicule.
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 01:58
Message :
7 archange a écrit : Ikarus a écrit: Comment peux-t'on s'élever jusqu'a se croire assez intelligent pour détenir l'unique vérité, contrairement a la majorité du monde!?!

La majorité du monde est croyante, pas athée ! Dur ?

Ne t'inquiète 7 archange, mon ami Ikarus ma fait le même coup avec une leçon sur des données erronées qu'il possédait :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 nov.15, 02:06
Message :
7 archange a écrit :C'est Dieu qui a créé le monde, pas toi. Il sait donc mieux que toi comment le monde est censé fonctionner, et tout comme un ingénieur qui voit son moteur encrassé et entreprend de le nettoyer, Dieu a toute autorité pour intervenir et corriger ce qui ne va pas.
C'est comme un parent qui dit : « je t'ai mis au monde, je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi ». Mouais ! Le type il aura 50 ans, et ses parents vont lui tenir le même discours. Il est évident que ça ne marche pas comme ça dans la vraie vie. Même les ingénieurs se trompent, et il est évident que si l'on se retrouve dans ce merdier, c'est que Dieu s'est trompé. Et semble t-il, il prévoit de corriger son erreur.

Dieu est quand même intelligent. Il aurait pu deviner qu'obliger les gens à l'aimer, c'était voué à l'échec. Ca échouera toujours, car c'est quelque chose que même Dieu ne peut maîtriser.
7 archange a écrit :Si tu crois encore en Dieu (enfin, j'ose espérer) , sache la vie sur terre n'est pas tout ce qu'il y a en termes d'existence. Autrement dit, la mort n'est pas la fin de tout. Cela dédramatise largement les choses, puis qu’ainsi si Dieu tue des gens, il n'extermine pas leur existence, mais il met simplement fin à une partie de leur existence, la partie terrestre.
Evidemment ! Demain, tu tueras ton voisin en dédramatisant : « tu sais, je te tue, mais ce n'est pas la fin de tout ». :hum:
Auteur : vic
Date : 04 nov.15, 04:44
Message :
Indian a dit : Vous voulez dire que finalement nous invoquons la même chose?
Pour moi ce sont les hommes tournés vers Dieu.
Absolument pas , non , pas dieu dans l'histoire .
7 archange a dit à luxus :Pourquoi as-tu besoin d'apprendre le droit si tu surpasses Dieu en justice !
Tout le monde surpasse le dieu des chrétiens ou des musulmans en matière de justice c'est pas difficile , ce dieu est tellement injuste sur presque tous les plans .
En fait ce dieu est carrèment pervers narcissique dans le jargon psy .
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 04:53
Message :
vic a écrit : Absolument pas , non , pas dieu dans l'histoire .
Vic a dit:
je préfère invoquer les forces de protection et de compassion de l'univers , les êtres d'éveil et de lumière ayant atteint un stade spirituel très élevé , pour moi ce sont des maitres Bouddhistes mais ça peut être ceux qui nous inspire en général .Ces forces existent , ces qualités inspirantes existent , ce sont des énergies, des égrégores sur lesquelles on peut se connecter .

Vous pouvez invoquer tout cela si vous le voulez et que ca vous fait du sens. :hi:

Par contre, j'aimerais savoir si vous avez bel et bien utilisé le bon verbe...invoquer :interroge:

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/invoquer

Des égrégores??? Qu'est-ce?
cela?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore
Auteur : vic
Date : 04 nov.15, 04:55
Message :
monstre le puissant a dit : Dieu est quand même intelligent. Il aurait pu deviner qu'obliger les gens à l'aimer, c'était voué à l'échec. Ca échouera toujours, car c'est quelque chose que même Dieu ne peut maîtriser.
Oui c'est ce qu'on appelle un comportement pervers narcissique , c'est une pathologie, ce dieu ressemble à un malade à soigner , pas à un être omniscient .

Des gens qui cognent sur leur femme et qui les oblige à les adorer par la force , c'est infantile comme comportement par exemple , c'est pas comme ça qu'on s'y prend pour se faire aimer des autres .La menace ne fait pas aimer plus , au contraire ça crée la peur de la personne qui menace et qui cogne, l'effroi .Le pervers narcissisme n'a rien à voir avec l'amour du reste, ça n'ait d'un égo surdéveloppé .
Mais bon c'est énorme en plus comme ça ce voit que ce dieu est dérangé où a une psychologie d'un enfant de 6 ans , bien sûr on parle du dieu abrahamique .Je ne comprends pas qu'il y ait des adeptes qui puissent admirer et vénérer ce dieu a portrait psychopathe qu'en fait la bible , le coran .
Auteur : Ikarus
Date : 04 nov.15, 08:44
Message :
7 archange a écrit : C'est Dieu qui a créé le monde, pas toi. Il sait donc mieux que toi comment le monde est censé fonctionner, et tout comme un ingénieur qui voit son moteur encrassé et entreprend de le nettoyer, Dieu a toute autorité pour intervenir et corriger ce qui ne va pas.
Toi, t'a jamais bossé a tout les échelons. Entre ce que les ingénieurs confection et la mise en pratique, il y a souvent quelqu'un qui retouche les erreurs.
7 archange a écrit : Si tu crois encore en Dieu (enfin, j'ose espérer) , sache la vie sur terre n'est pas tout ce qu'il y a en termes d'existence. Autrement dit, la mort n'est pas la fin de tout. Cela dédramatise largement les choses, puis qu’ainsi si Dieu tue des gens, il n'extermine pas leur existence, mais il met simplement fin à une partie de leur existence, la partie terrestre.
Croyance par peur de la mort, par envie d'espoir. J'en est déjà parlé, non?



Non, non, non. Là tu t'égares complètement. L'orgueilleux n'est pas celui qui croit en Dieu et qui s'abaisse devant Lui. Non. L'orgueilleux c'est celui qui a perdu toute once d'humilité. C'est celui qui s'élève si haut qu'il croit être supérieur à Dieu, sa folie va si loin qu'il devient suffisamment culotté pour prétendre conseiller et juger de Dieu. L'orgueilleux n'est jamais très loin de l'athéisme. Orgueil surdimensionné et athéisme sont de bons amis en fait.
T'a absolument pas suivie le fait que j'avais repris l'exacte même formation de phrase que toi pour présenter un autre point de vue, hein? Ou alors, tu l'avais compris et tu penses que ce point de vue est stupide, auquel cas, c'est de l’orgueil.

La majorité du monde est croyante, pas athée ! Dur ?
La majorité des croyants pensent d'une autre façon que la totalité des membre du plus grand de ces groupes. Ma phrase a donc totalement sens. Par exemple, un chrétien pense détenir la vérité alors que le musulman sera dans le faux de son point de vue, et vis-versa. "Comment peux-t'on s'élever jusqu’à se croire assez intelligent pour détenir l'unique vérité, contrairement a la majorité du monde!?!" Je maintiens ce que je dis. Dur de ne pas réussir a suivre une logique aussi simpliste parce que tes émotion de vaniteux prennent le pas sur la réflexion? Analyse ce qu'on te dit avant de réponde, sinon on tombe dans le dialogue de sourd et cet échange sera pur perte de temps.

Ceci est histoire vraie qui a eu lieu loin de la civilisation. :D

Deux fous se promènent dans un désert. L'un trouve un ordinateur et dit : Waouh, quelle merveille de la nature ! L'autre demande : qu'est ce qui te fait croire que c'est une œuvre de la nature ? Un athée qui passe par là répond : tant que personne ne se présentera pour s'en revendiquer fabricant, alors rien ne prouvera qu'il ne s'agit pas d'une merveille de la nature !
Incomparable. Tu sais pourquoi? Parce que tout ce que vous présentez comme complexe, c'est des être vivant, que ce soit végétal ou animal. Et comme tout être vivant, leur code génétique se modifie en suivant une logique. Un ordinateur, c'est pas très vivant a mon sens. Refait ton histoire avec un cailloux et dit moi si ça a autant d'impact.

S'il y'avait un quorum pour déterminer qui a raison, la majorité planétaire qui se présenterait en faveur de l'existence de Dieu serait si écrasante qu'aucun athée n'aurait plus le courage de poster dans un forum, tellement il serait ridicule.
Et là, un athée demandera de définir Dieu plus précisément, question qui fera que les croyants vont s'engueulé de toute part pour dire que c'est eux et leur croyance qui est vrai. De plus, "C'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tord qu'ils ont raison", Bernard Weber.
Besoin de rappeler cette belle époque où les gens pensaient que la terre était plate? Que le soleil tournée autour de la terre? Que la terre était le centre de l'univers? Que la foudre était représentative de la colère de Zeus ou de Thor? J'm'en fait pas, on vit encore en pensant des choses juste alors que dans quelques siècles, ils nous trouverons stupide de le penser. Mais faut comprendre qu'il y a une réel différence entre athée et croyant.

Un croyant pense détenir LA vérité. Un Athée pense que l’existence de Dieu est une connerie, mais il ne prétend pas détenir la vérité. C'est une différence notable, et c'est a mon sens bien plus humble.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 nov.15, 08:52
Message :
Ikarus a écrit :
Un croyant pense détenir LA vérité. Un Athée pense que l’existence de Dieu est une connerie, mais il ne prétend pas détenir la vérité. C'est une différence notable, et c'est a mon sens bien plus humble.
Si l'athée pense que l'existence de Dieu est une connerie, c'est qu'il prétend savoir que Dieu n'existe pas. Donc il prétend détenir la vérité. On le voit bien avec tout les athées de ce forum qui sont persuadés que Dieu n'existe pas. (d'un côté ils ont raison, le Dieu des religions n'existe pas tel qu'on le présente; mais ce n'est pas une raison pour dire que Dieu n'existe pas)
Sinon:
Un croyant a expérimenté la présence envoutante de Dieu transcendant son propre être; il sait donc la vérité oui. Bien qu'il ne sache pas vraiment ce qu'est Dieu, ou qui il est si on le personnifie.
Un athée ne l'a pas expérimenté, donc effectivement il ne sait pas encore. Mais un jour il saura ! Patience ^^

Voilà pourquoi les croyants se marrent bien en lisant les posts athée x) Quoi que en vérité je prend mon exemple personnel : je compatis beaucoup car la présence Divine est très agréable... Honnêtement je suis plutôt triste pour vous. (c'est d'ailleurs pourquoi j'essaye de vous convaincre d'essayer de vous unir à la conscience Divine omniprésente !!!! C'est pour vous que je vous dit tout ça, pas pour moi)
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 08:59
Message :
deTox a écrit : le Dieu des religions n'existe pas
De quels ''religions'' ou leçons parléz- vous?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 nov.15, 09:07
Message : Je parle d'Allah le cruel qui t'ordonne de l'adorer, et te menace de torture si tu penses différemment...
Ce Dieu n'est qu'une caricature du vrai Dieu dont l'essence est l'AMOUR; le vrai Dieu ne vous ordonne pas de l'adorer, le vrai Dieu ne vous menacera jamais d'un quelconque enfer...

Il me semble qu'YHWH est pareil qu'Allah mais je ne suis pas un spécialiste de la bible; peut-être que je me trompe
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 09:16
Message :
deTox a écrit :Je parle d'Allah le cruel qui t'ordonne de l'adorer, et te menace de torture si tu penses différemment...
Ce Dieu n'est qu'une caricature du vrai Dieu dont l'essence est l'AMOUR; le vrai Dieu ne vous ordonne pas de l'adorer, le vrai Dieu ne vous menacera jamais d'un quelconque enfer...

Il me semble qu'YHWH est pareil qu'Allah mais je ne suis pas un spécialiste de la bible; peut-être que je me trompe
Allah? celui cruel qui t'ordonne de l'adorer, et te menace de torture si tu penses différemment...??

J'connais pas désolé.
Je ne connais que le juste et le sévère...
Celui de la pire peine pour le pire crime.
Celui de la meilleur tape dans le dos pour celui qui participe aux bien être des autres.

Ils doivent être deux à porter le même nom... :wink:
Ca arrive parfois qu'on fait le mauvais numéro.
Auteur : Ikarus
Date : 04 nov.15, 10:26
Message :
deTox a écrit : Un croyant a expérimenté la présence envoutante de Dieu transcendant son propre être; il sait donc la vérité oui. Bien qu'il ne sache pas vraiment ce qu'est Dieu, ou qui il est si on le personnifie.
Lorsque j'ai eu 41° de fièvre, j'ai eu des hallucinations. Je l'ai expérimenté, donc je sais que ma prof de sport de l'époque était en réalité une sorte de mort vivante avec un masque. Quoi, ça marche pas comme ça?
Voilà pourquoi les croyants se marrent bien en lisant les posts athée x) Quoi que en vérité je prend mon exemple personnel : je compatis beaucoup car la présence Divine est très agréable... Honnêtement je suis plutôt triste pour vous. (c'est d'ailleurs pourquoi j'essaye de vous convaincre d'essayer de vous unir à la conscience Divine omniprésente !!!! C'est pour vous que je vous dit tout ça, pas pour moi)
Crois moi, aucun athée n'a envie d'entendre un croyant lui répété sans cesse avec les même argument qu'il a démonté point par point a plusieurs reprise. Ceci dit, les athées ne rient pas des croyants, il cherchent a comprendre comment on peut en arrivé a de tel croyance. Parce que le mot, le vrai mot a utilisé, c'est croyance, et pas savoir.Ils cherchent a savoir ou son dépité par une tel crédulité. Vos preuves, qu'elle sont elle si ce n'est des exemple foireux, des témoignages sans la moindre assurance de vérité, ou l'effet de groupe?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 nov.15, 10:37
Message : Pourtant les plus grand Sages de la planète depuis toujours ont parlé de leur union au divin, les traites-tu de menteurs ou de fou? Ou pire, qu'ils sont stupides ??

Renseigne toi un peu sur la spiritualité
Auteur : Luxus
Date : 04 nov.15, 11:02
Message :
deTox a écrit :Pourtant les plus grand Sages de la planète depuis toujours ont parlé de leur union au divin, les traites-tu de menteurs ou de fou? Ou pire, qu'ils sont stupides ??

Renseigne toi un peu sur la spiritualité
Si tu mets ta foi dans ce que les hommes racontent tu n'es pas sorti de l'auberge deTox.

Il y a tellement de personne qui ont soit disant expérimenté Dieu, d'autres ont vu des extraterrestres et d'autres encore croient que les pyramides sont construites par des extraterrestres, faudrait-il croire tous ces récits ?
Auteur : Ikarus
Date : 04 nov.15, 11:12
Message : J'ai déjà envie de dire, c'est qui ces grand sage? Léonard Da Vinci qui était athée, Eisenstein qui était agnostique ect...

Des exemples, on peut tous en sortir des deux côté, ça ne prouve rien de rien. L'argument d'autorité n'est pas une preuve, seulement un biais de manipulation.
Auteur : Akenoï
Date : 04 nov.15, 11:49
Message : Les grands sages ?

Ibn Arabi. Gobind Singh. Ramakrishna. François d'Assises. Maître Eckhart. Al-Ghazali. Nanak. Kabir. Adi Shankara. Abdul Baha.

Des gens qui racontent des choses très semblables.
Si tu mets ta foi dans ce que les hommes racontent tu n'es pas sorti de l'auberge deTox.
Bah moi je les suiverais jusqu'au bout du monde s'il le fallait.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 nov.15, 11:52
Message : Mais vous pouvez faire l'expérience de l'union au divin; mattez des trucs taoiste
Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 11:55
Message :
Akenoï a écrit :Bah moi je les suiverais jusqu'au bout du monde s'il le fallait.

Il y en a comme ca :coeur:
Auteur : Ikarus
Date : 04 nov.15, 19:53
Message : Je sais pas si tu te rend compte, mais si pour faire l’expérience d'une sensation, il faut la rechercher, il y a de grande chance que ce soit une illusion. C'est un effet placebo tout simplement. Les gens prennent un faux médoc qui est sensé amoindrir la douleur (alors qu'en général, c'est une capsule avec de la mie de pain) et ils se sentent mieux. L'effet placebo, c'est ça, la victoire de l'esprit sur le corps ou la raison. Et ça ne donne en rien ton expérience comme étant une vérité.
Auteur : Akenoï
Date : 05 nov.15, 06:37
Message : Un effet placebo qui donne accès à des sensations exclusives et une joie immense ?
Mmmmm.....
Auteur : Veloth
Date : 05 nov.15, 08:03
Message :
deTox a écrit :Pourtant les plus grand Sages de la planète depuis toujours ont parlé de leur union au divin, les traites-tu de menteurs ou de fou? Ou pire, qu'ils sont stupides ??

Renseigne toi un peu sur la spiritualité
Tu raisonnes de façon binaire. Qu'un homme puisse se tromper n'en fait pas un abruti fini. Il faut de la mesure en toutes choses...
Auteur : Ikarus
Date : 05 nov.15, 09:50
Message :
Akenoï a écrit :Un effet placebo qui donne accès à des sensations exclusives et une joie immense ?
Mmmmm.....
Beh oui. L'effet placebo se remarque sur absolument tout les médicament ou plus généralement, l’homéopathie qui atteint de véritable record d'effet placebo (non pas que c'est inefficace, mais c'est pas miraculeux non plus). Les gens se sentent soudainement mieux, comme pour un placebo d'anti-dépresseur. C'est ni plus ni moins que de l'auto-conviction.
Auteur : indian
Date : 05 nov.15, 09:52
Message :
Ikarus a écrit :Beh oui. L'effet placebo se remarque sur absolument tout les médicament ou plus généralement, l’homéopathie qui atteint de véritable record d'effet placebo (non pas que c'est inefficace, mais c'est pas miraculeux non plus). Les gens se sentent soudainement mieux, comme pour un placebo d'anti-dépresseur. C'est ni plus ni moins que de l'auto-conviction.
Notre ami Vic saura nous parler de ce que je connais aussi un peu ..la médiation , donc la technique MBSR. :hi:

Effet Placebo?
Inefficace? Miraculeux?
Ou parfait dans sa mesure?
Auteur : Akenoï
Date : 05 nov.15, 09:57
Message : L'exaltation et la joie profonde ne se simulent pas, quoiqu'on en dise.
Auteur : indian
Date : 05 nov.15, 10:01
Message :
Akenoï a écrit :L'exaltation et la joie profonde ne se simulent pas, quoiqu'on en dise.

Y'a deux trois trucs de ce genre... qu'on ne peut pas feindre...
Ma douce tendre moitiée a déjà essayé... mais je savais bien que je n'avais pas été à la hauteur... :wink:

Mais j'ai pris un de ses comprimés placebo... et elle m'aime encore. :coeur:
Auteur : Akenoï
Date : 05 nov.15, 10:07
Message :
indian a écrit : Y'a deux trois trucs de ce genre... qu'on ne peut pas feindre...
Ma douce tendre moitiée a déjà essayé... mais je savais bien que je n'avais pas été à la hauteur... :wink:

Mais j'ai pris un de ses comprimés placebo... et elle m'aime encore. :coeur:
xD
Auteur : claudem
Date : 05 nov.15, 10:10
Message :
vic a écrit :Il n'existe pas de justice divine .

Comment expliquer que dans le monde chaque jour naissent des enfants pauvres , malades handicapés et de l'autre des enfants riches et en bonne santé ?

La justice divine est une invention fantasmagorique .

Dieu ça n'existe pas .
Nous sommes des créatures évolutionnaires dans un monde évolutionnaire. Mais la vraie vie commence après celle-ci. Non Dieu n'est pas injuste. Quiconque veut sincèrement le trouver le trouvera. c.f. Le Livre d'Urantia.
Auteur : Ikarus
Date : 05 nov.15, 10:54
Message :
Akenoï a écrit :L'exaltation et la joie profonde ne se simulent pas, quoiqu'on en dise.
L'auto-conviction n'est pas une simulation. C'est en sentiment réel mais qui trouve son origine dans un mensonge de l'esprit a soit même. En tout cas, tu affirmes, mais ne démontre rien. J'ai au moins la décence de prendre des exemples.

Nombre de messages affichés : 100