Résultat du test :

Auteur : JeanMarc
Date : 04 nov.15, 00:13
Message : Image

Lors de sa mémorable allocution à l’ONU, le Président Poutine n’a pas mentionné Israël. Toutefois, plus tard, lors de sa conférence de presse, les choses ont pris une tournure inhabituelle. Le Président Poutine y a annoncé une relation de partage de renseignements avec le haut commandement militaire d’Israël, reposant sur ce qu’il a souligné être l’intérêt national d’Israël dans la sécurité de la Syrie.

Il a dit ensuite une chose surprenante. Nous devons encore discuter du problème des attaques aériennes d’Israël (sur la Syrie).

Avec la demande officielle du Président Assad, en conformité avec le droit international, de l’aide militaire de la Russie, la déclaration de Poutine prend une toute autre signification, surtout parce que les Russes vont déployer des défenses aériennes de pointe au-dessus de la Syrie grâce à la supériorité de leurs avions de chasse.

La liberté de mouvement d’Israël, qui attaque continuellement l’armée syrienne pour soutenir les forces de l’ISIS, que l’on sait à présent renforcées par au moins 800 commandos israéliens spécialement formés, pourrait bien être terminée.

La déclaration de Poutine, de s’occuper d’Israël et de ses attaques aériennes hors-la-loi en Syrie, a été passée sous silence par la presse mondiale. Le ton de Poutine, à y réfléchir après coup, était loin d’être bienveillant ou innocent.

L’une des raisons pour lesquelles l’Ouest a choisi de faire comme si rien de tel n’avait été prononcé, est simple. Imaginez le président Obama se présentant devant le peuple américain au sujet de la menace russe à Israël :

La Russie menace Israël de représailles pour son soutien hors-la-loi à l’organisation terroriste ISIS et pour son recours à des armes et munitions US afin de l’aider à conquérir le Moyen-Orient. Les USA ne peuvent autoriser pareille ingérence russe et doivent continuer à soutenir non seulement l’État d’Israël, mais aussi les deux organisations terroristes ISIS et al Nusra, au Moyen-Orient et dans le monde, comme nous le faisons depuis des décennies.

Or, il y a un micmac derrière cela, une affaire que nul n’a abordée.

Selon des initiés du Pentagone, les opérations de l’ISIS et de ses organisations sœurs sont guidées à l’extérieur par le Pentagone lui-même. Voici comment il me l’a expliqué :

Vous savez que la direction du Pentagone est constituée presque exclusivement de chrétiens sionistes de la « fin des temps ». Le leadership militaire des USA estime qu’il est nécessaire que l’ISIS conquière non seulement la Syrie et l’Irak, mais aussi la Jordanie. C’est seulement quand l’ISIS prendra le contrôle de suffisamment de sites bibliques, comme Palmyre et le Second Temple de Salomon à Tadmoor, que les prophéties de la Fin des Temps pourront se réaliser. C’est pour ça que les bombardements n’ont pas d’effet, c’est pour ça que les opérations de ravitaillement de l’ISIS sont appuyées par des largages aériens US, c’est pour ça que l’ISIS a le plein accès au renseignement US et c’est pour ça qu’Israël se sert de son armée de l’air et maintient des troupes sur le sol syrien pour aider l’ISIS.

Les forces aériennes russes opérant en Syrie ne sont pas là pour juste arrêter l’ISIS, mais pour mettre un terme aux opérations des voyous du Pentagone qui soutiennent et ravitaillent l’ISIS, et instaurer une couverture aérienne au-dessus de la région pour empêcher Israël d’utiliser massivement ses forces aériennes sous le drapeau noir de l’État islamique.

Dans les opérations de combat contre la multitude de groupes terroristes implantés en Syrie par l’OTAN lui-même, l’impact réel des forces aériennes russes aidées des forces aériennes syriennes existantes, ne sera pas ébruité. La démarche russe suit bien la politique, car la guerre en Syrie devrait être également contre la Russie ; une répétition des impératifs de la guerre froide de l’Ouest ; une extension de l’agression occidentale contre l’Ukraine.

La folie de l’Ouest est bien sûr double : tentative de s’emparer de la base navale russe en Crimée, grâce à une « révolution colorée » de voyous néo-nazis rémunérés par la CIA ; tentative de prendre la seule autre base régionale russe, à Tartous en Syrie, en créant un groupe terroriste bidon, l’ISIS, et en lui conférant les pleins pouvoirs. Bien qu’initialement financé et fondé par les Américains, ce groupe est formé par les Israéliens, soutenus par les Turcs et financés par l’Arabie. L’ISIS pourrait bien dépasser ses maîtres et apporter aux USA et en Europe occidentale un règne de terreur bien plus authentique que les attentats d’initiés mis en scène en 2001.

Au moment où les opérations russes ont commencé à l’intérieur de la Syrie, des opérations de propagande du Pentagone étaient en cours depuis des semaines, ce qui en fait d’étranges prophéties auto-réalisatrices. Les manigances des zèbres de la fin des temps dans l’armée US, et leur rêve d’anéantissement nucléaire, se heurteront à une chose inattendue : Une force capable de les réprimer.

Les USA n’aiment pas quand quelqu’un les fait reculer, en particulier quand c’est Israël, une nation qui s’est désormais rendue inexcusable et se trouve complètement seule à cause de la décennie de maladresses de Netanyahu.

La Russie pourrait bien considérer Israël comme le « ventre mou » de l’empire mondial US, bien que de nombreux experts bien informés se demandent qui est serviteur et qui est maître dans ce tandem.

Revenons donc à notre hypothèse de départ, avec la Russie plaçant ses défenses aériennes de pointe et sa supériorité aérienne, non seulement sur la frontière d’Israël, mais couvrant bien visiblement l’État sioniste, contrecarrant son soutien à l’ISIS, déjouant les opérations conjointes de l’ISIS et d’Israël, pointées comme un couteau sur Damas.

Ce qui suit a été reconnu tacitement :
Israël fournit un appui aérien rapproché aux opérations terroristes à l’intérieur de la Syrie.

Les forces terrestres israéliennes opèrent en Syrie et en Irak depuis le début, même bien avant 2011 avec la base israélienne établie depuis longtemps pour les opérations à Mossoul, facilement transformée pour servir leurs partenaires de l’ISIS.

– Les unités israéliennes jouent à faire coucou dans le Golan et en dehors, et transitant par le sud de la Jordanie depuis la Galilée, sont désormais bien retranchées sur le sol syrien, où elles reçoivent ouvertement soutien et ravitaillement aériens sous couvert d’un black-out médiatique.

Le joker sera naturellement Erdogan. Dirigeant la Turquie à la manière d’un tyran depuis juin 2015, la guerre génocide d’Erdogan contre les Kurdes renvoie aux campagnes turques contre les Arméniens, un siècle plus tôt.

La guerre au point mort d’Erdogan contre l’ISIS, 13.000 sorties effectuées contre les Kurdes, beaucoup en Turquie même, et « zéro » contre l’ISIS depuis le 1er octobre 2015, ne sont pas passées inaperçues en dépit du musellement des médias par Erdogan.

Ses appels à l’OTAN, pour qu’elle l’aide à maintenir sa dictature, ajoutent une tonalité d’incrédulité à la cacophonie de l’embrouillement et de l’intox.

Pendant que nous écrivions ces lignes, Moshe Yalon, ministre de la Guerre israélien, a dit à la Russie qu’il projette de poursuivre ses opérations aériennes en Syrie pour le compte de l’ISIS, et pour aider les troupes israéliennes sur le sol syrien.

Depuis ces dernières années, la Syrie collectionne des prisonniers vivants, venant d’Israël, de Saoudie et d’autre part, capturés par les forces spéciales (Spetznaz) syriennes. La complicité israélienne dans les attaques au gaz Sarin est étayée par des preuves considérables, aussi bien que ses opérations de ravitaillement et d’évacuation médicale, non seulement en Syrie, mais aussi en Irak. Des tentatives d’évacuation médicales israéliennes ont été signalées jusqu’à Kirkouk.

Nous en venons donc à ce fait accablant : la volonté israélienne d’affronter la Russie repose sur l’hypothèse que les voyous extrémistes du Pentagone sont prêts à organiser une confrontation nucléaire avec la Russie, grâce à ce qu’ils admettent être un moyen illégal et traître de contrôle, consistant à détourner le potentiel nucléaire US.

Est-ce le pari d’un individu sain d’esprit en Israël ? Devrons-nous attendre et voir pour le savoir ?

http://journal-neo.org/2015/10/13/ameri ... -s-israel/
Auteur : Mormon
Date : 04 nov.15, 00:35
Message :
JeanMarc a écrit : Nous en venons donc à ce fait accablant : la volonté israélienne d’affronter la Russie repose sur l’hypothèse que les voyous extrémistes du Pentagone sont prêts à organiser une confrontation nucléaire avec la Russie, grâce à ce qu’ils admettent être un moyen illégal et traître de contrôle, consistant à détourner le potentiel nucléaire US.
Cela est bibliquement annoncé. Israël sera envahi par une coalition onusienne menée par la Russie. Jérusalem assiégée pendant trois ans et demi. Le temple sera reconstruit, Un tiers seulement de la population survivra à ce conflit grâce à l'intervention ultime de Jésus-Christ après un conflit nucléaire généralisé. L'armée ennemie sera finalement totalement anéantie. Les Juifs deviendront chrétien en un jour.
Auteur : Espilon
Date : 04 nov.15, 00:43
Message :
Islamiste, cela est bibliquement annoncé. Israël sera envahi par une coalition onusienne menée par la Russie.
Il n'est pas annoncé dans la Bible que Israël sera envahi par une coalition onusienne dirigé par la Russie...
Auteur : Mormon
Date : 04 nov.15, 00:46
Message :
Espilon a écrit : Il n'est pas annoncé dans la Bible que Israël sera envahi par une coalition onusienne dirigé par la Russie...
En ces termes, non, mais il est annoncé que toutes les nations se ligueront contre Israël, donc...
Auteur : J'm'interroge
Date : 04 nov.15, 00:57
Message : L'article est bien moins délirant que le délire des interprétations des faits à partir de la Bible. Cela ne marche pas dans ce sens.

Voyez plutôt certaines prophéties bibliques comme auto-réalisatrices, servant de lignes directrices à certains.

Heureusement Poutine semble avoir la tête sur les épaules...
Auteur : Mormon
Date : 04 nov.15, 01:02
Message :
J'm'interroge a écrit :L'article est bien moins délirant que le délire des interprétations des faits à partir de la Bible.
Tiens, ça t'aidera à être de meilleure humeur: https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Auteur : Anonymous
Date : 04 nov.15, 02:15
Message :
Mormon a écrit :
Islamiste, cela est bibliquement annoncé. Israël sera envahi par une coalition onusienne menée par la Russie. Jérusalem assiégée pendant trois ans et demi. Le temple sera reconstruit, Un tiers seulement de la population survivra à ce conflit grâce à l'intervention ultime de Jésus-Christ après un conflit nucléaire généralisé. L'armée ennemie sera finalement totalement anéantie. Les Juifs deviendront chrétien en un jour.
Dans tes rêves.
Auteur : JeanMarc
Date : 04 nov.15, 02:28
Message : Joshua n'interviendra pas avant que son père le Machiah n'aura éliminé les armées mécréantes préalablement.
Le fils de David massacrera après la grande bataille contre une coalition onusienne: arabe, américaine, britannique, israélite, française, asiatique, toute la population humaine, il en restera qu'un tiers de chaque nation.
Il fera regretté au fils d’Adam, la trahison de paix et le déclenchement de la guerre..cette homme n'aura aucune limite.

Le temple sera reconstruit à la fin et Joshua redescendra pour succéder à son père et expliquer les commandements divins.
Image
Auteur : Mormon
Date : 04 nov.15, 02:38
Message :
JeanMarc a écrit :Joshua n'interviendra pas avant que son père le Machiah n'aura éliminé les armées mécréantes préalablement.
Le fils de David massacrera après la grande bataille contre une coalition onusienne: arabe, américaine, britannique, israélite, française, asiatique, toute la population humaine, il en restera qu'un tiers de chaque nation.
Il fera regretté au fils d’Adam, la trahison de paix et le déclenchement de la guerre..cette homme n'aura aucune limite.

Le temple sera reconstruit à la fin et Joshua redescendra pour succéder à son père et expliquer les commandements divins.
C'est de quelle religion, tout cela ?

Mille excuses de t'avoir pris pour un islamiste.
Auteur : Espilon
Date : 04 nov.15, 03:03
Message :
C'est de quelle religion, tout cela ?
Juif ? :hum:
Le fils de David
Le fils de David c'est le Messie, donc peut-être Juif...
Auteur : JeanMarc
Date : 04 nov.15, 07:04
Message :
Mormon a écrit : C'est de quelle religion, tout cela ?

Mille excuses de t'avoir pris pour un islamiste.
rien de grave..
mélange de doctrine samaritaine et unitarienne, enfin l'un tire sa substance de l'autre.
Auteur : Soultan
Date : 04 nov.15, 08:47
Message : La russie est capable de faire mal à Israel, l'ours russe peut faire beaucoup de sang et ils le savent eux aussi, la russie n'aide pas les arabes, mais ses interets sont coincident
Auteur : yacoub
Date : 26 déc.16, 08:08
Message : Ajoutée le 26 déc. 2016

Sitôt la résolution adoptée à l’ONU en fin de semaine dernière, le Premier ministre israélien a ordonné le rappel de ses ambassadeurs en Nouvelle-Zélande et au Sénégal, deux des pays ayant proposé le texte au vote du Conseil de sécurité. Dans la foulée, il a convoqué l’ambassadeur des États-Unis en Israël et décidé de geler les versements annuels, environ 7,5 millions d’euros, à cinq institutions de l’ONU. Plus offensif que jamais, Benyamin Nétanyahou s’est également adressé aux Israéliens, expliquant dans une allocution solennelle que le pays ignorera le texte voté, le présentant comme « insignifiant », « absurde » et « anti-israélien ». En substance, le leader du Likoud estime que cette résolution 2334 procède d’un monde ancien et qu’il suffit à l’état hébreu d’attendre le début de « la période nouvelle», plus favorable, avec la prochaine administration Trump. Mais alors pourquoi une telle agitation ?

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-dan...
| Facebook : https://www.facebook.com/Cdanslairf5/
| Twitter : https://twitter.com/CdanslairF5

Pas un événement important qui ne soit évoqué, expliqué et analysé dans C dans l’air.
Tout au long de la semaine, les deux journalistes donnent les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Caroline Roux est aux commandes de l'émission du lundi au jeudi et Bruce Toussaint prend le relais le vendredi et le samedi.

Diffusion : tous les jours de la semaine à 17 h 45
Rediffusion : tous les jours de la semaine à 22 h 30


https://youtu.be/mgZVjxZBIik

Auteur : Ase
Date : 26 déc.16, 21:33
Message : C'est quoi la position de la Turquie actuellement ?

Ase
Auteur : J'm'interroge
Date : 27 déc.16, 01:06
Message :

Auteur : Ase
Date : 27 déc.16, 20:14
Message : Trouvé ce commentaire sur internet pour répondre à ma question.
Vous pouvez être certains que les Etats-Unis vont tout faire ( et quand je dis tout, c'est tout, même les coups les plus tordus ), pour faire capoter l'alliance qui est en train de se dessiner entre la Russie et la Turquie !
Il ne faut pas oublier que les détroits des Dardanelles et du Bosphore sont dans les eaux territoriales turques, et que la Convention de Montreux de 1936 autorise la Turquie à fermer le passage aux navires de guerre des pays avec lesquels elle serait en conflit.
Par contre, la Turquie a tout à gagner en se rapprochant de la Russie : le gazoduc Turkish Stream, la réalisation du canal Istanbul pour désengorger le détroit du Bosphore, le retour des touristes russes, la reprise des échanges agricoles entre les deux pays.
Par contre, elle a tout à perdre en suivant aveuglément les " conseils " de Washington, et il semble que Recep Tayyip Erdogan ait fini par le comprendre !

http://www.alterinfo.net/Russie-Turquie ... 25412.html
Ce rapprochement est aussi l'occasion d'une coopération technico-militaire et d'un partenariat stratégique :

http://www.courrierinternational.com/ar ... agir-lotan
https://fr.sputniknews.com/internationa ... rategique/

Ase
Auteur : Soultan
Date : 28 déc.16, 00:59
Message : Le monde est à la porte d'un conflit mondial, les Usa contre la Russie
L'arabie saoudite contre l'Iran, la turquie et l'egypte sont aussi concernés
et plein d'autres, l'armageddon est la, nous sommes en coulisses avant le match
Auteur : Bertrand
Date : 28 déc.16, 04:42
Message : départ le 16.. oct..
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 28 déc.16, 05:29
Message : ouais et l'ours l'ours russe a deux pattes avant: une droite pour alep, et une gauche pour éteindre un incendie...( avec des caries, vous vous souviendriez peut être ?); quant à l'armement de l'isis,, qui s'appelle le califat d'abu bakr 2... ( ils ont osés recommencer..)

Quant à neta miaou; benjamin est comme un loup, au mation il déchire la proie, et le soir il appelle pour le partage du butin; et ça ... , c'est plus vrai que ce que raconte jean marc...; par contre , il se trouve qu'en cemoemnt;: j'essayes de faire renoncer benjamin à son trône; et c'est comme une teigne que je m'y prends...

d'ailleurs dans sa fureur il a déclenhé un évènement qui n'a lieu qu'à peu près tous les 50 ans, mais il est encore loin de l'incomréhension de ses capacités par rapport à son frère... ( ceci est sûrement une histoire qui doit rester entre vous et moi même)
moi avec la menca de 10, ça donne une double récompense: 2 grippes...

je vous conseille ce passage très intéressant du livre d ejosué; cela se trouve à la page 24:
ainsi parle l'éternel: ...
[...] et tu es témoin, je l'ai fait sans ton arc, et sans ton épée...
or, joseph, je te donne de plus qu'à tes frères, cette part que j'ai prise de la main de amoréens, avec mon épée et mon arc...;

ensuite il y a la "bénédiction " familiale: jospeh ets le rejeton d'un arbre feretile, ils l'ont chercher, ils l'ont poursuivi de leur haine, mais samain esr restée ferme, fortifié par le puissant de jacob... etc...;

or: ainsi parle l'éternel: [..] tu es témoin, j el'ai fait sans ton arc et sans ton épée...; ( alors gamin : arche d'alliance, et qu c'es qui a coupé le jourdain en 2 pour passer ? et puis avec quoi ? imbécile )

donc, je pense que je connaît pas tot à votre histoire :
mais effectivement, il est possible que neta miaou arme un peu les syriens, ( les rebelles syriens ) et ce, ... afin de tranquiliser la frontière nord... ( comme s'ils en avaient besoin s'ils prenaient l'héritage que je leur offre; m'enfin questio géostratégie, 'cets ça peut paraître avantageux; d'hâtiser une guerre civile dans un pays qui a attaqué 3 fois le sien.. ); pour l'armement du caliphat que vos yeux se tourne vers erdogan, leur sauveur, au turc unitarié....; h^tiser une guerre civile paraît avantageux, et obama, le sait, aussi il est pas content, car à plus long terme c'est nuisible ... le russe ; souhaite contrôler le monde, alors s'il a un peu d'epsrit ; quand on veut "controler" le monde avec les outils dont il dispose; c'ets la course à l'espace; celui qui contrôle l'espace, contrôle les armes...

donc, mes chers amis; je vous envoie prêcher la valuer du contrôle de l'espace... ( au passage ça sauverai peut être dorothée de ce qui a très envie de lui tomber sur la tronche... )

donc, là dans ce vision, le discours depoutine prend du sens: arr^ête d'armer les rebelles syriens israël .. ça 'énerves...;
et benjamin est très affermis dans son règne, ce qui , avec quelques contrariété se dévoile assez rapidement pour être comprit..., par contre : nepas les sous estimé question "force d'esprit".... ( je pense à cet évènement la veille de noël... m'enfin, ils peut pas encore faire apparaître 2 grippes en même temps pour essayer que vous écoutiez que le ceta, c'est sassez avec votre libre échangisme.. mais il apprendra.... ;

quant à qui mène la danse des usa et d'israël il se trouve qu'isaac a prévenu esaü: ton frère dominera sur toi, mais en errant de ci de là, de là de ci, tu te soustraira à son joug. de la même manière : on évite de *laisser tomber sa fmaille, mais on hésite pas à l'enfoncer pour lui dévoiler ses imbécilités...;

de plus, selon moi,la famille est beaucoup plus grande: et vous oubliez ( des caries ça vous intéresse ? c'est utile pour la mémoire ) ismaël; l'oeuvre du tout puissant: tu t'étends à gauche à droite etc...;
exemple, avant que l'enfant sâche dire mon père, ma mère, etc...

l'hébra£ïsme: la religion familiale;
le christianisme: la religion paternel;
l'islam, la religion maternelle
( donc, avis aux amatrices de l'islam: maman vous aime vraiment beaucoup.. et a fait montre de sa patience infinie... afin que vus jouissiez des délices de vos yeux... et surtout qu'aucun doutes ne s'élèvent dans vos coeurs, c'ets son objectif, je pense que l'action des femmes musulmanes ( femme voici ta mère ...) l'a beaucoup plus surprise que vous ne le croyez ).

voilà : une explcation supplémentaire sur l'ensemble des évènements dont j'ai connaissance. ( évènements non mathématisable; du moins pour le moment, ce serait trop ennuyeux si on s'arrêtait à : ceci ne sera jamais mathématisable, donc, il faut tuer.. de peur que le voile ne tombe ..)

comme d'habitude vous n'en ferez aucun cas, je vis m'énevrer et vous aurez droit à de belles images en récompense...
Auteur : J'm'interroge
Date : 28 déc.16, 08:16
Message : La Russie et les USA travaillent dans le même sens.

J'en ai la preuve absolue : ils travaillent ensemble sur la Z pinch machine.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 28 déc.16, 08:54
Message : anon, la Zpinch machine, c'est la chine et les usa... ;)
Auteur : ESTHER1
Date : 28 déc.16, 19:05
Message : " Toutes les nations se ligueront contre ISRAEL " ?
Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir qu' actuellement tous les pions se mettent en place sur l' échiquier mondial.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 28 déc.16, 19:10
Message : je pense que vous voyez pas la partie de non échec....

bon je vais rechercher encore la prophétie que j'ai écrite en préambule de toute cette lumineuse affaire: je la mettrait en edit avec le lien http pour confirmer la date de rédaction.

( quant à ce qui se passe actuellement : c'ets pour que les éhommes en noirs " arrêtent de sevrir moïse et Sa loi...; et balayer les rois, et *enfin, leur permettre de se reprendre le processus de paix; il y a plein d'autre choses, mais voilà... je sait pas tout.. je m'ennuirai..)

donc
edit partie 1 ( censuré; inondations à paris ) mais le dialogue, si on peut appeller ça comme ça est resté. )

http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... -l-eternel

edit partie 2: la présentation en question:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... s-le-voile

les connaissant un peu, j'avait laisser la présentation dan sle coin des poètes... qui sont comme les coins de leur autel; diront ils amen ? ou non ?

et je ne retrouve pas l'edit 3 : les détails à propos d'"alice" .. ( pas la même qu'avant, mais je n'utilise les noms pas de la même manière, car ils ne vuelent pas toujorus dirent ce pour quoi on le sutilise, surtout quand il est temps de parler de vêtements. j'y travaille à retrouver cette prophétie....
Auteur : ESTHER1
Date : 28 déc.16, 20:08
Message : c' est quoi ce langage sibyllin ? Un vrai prophète parle sous l'inspiration de Dieu, il est voyant et révélateur . . . . . . . . . . .
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 28 déc.16, 20:23
Message : que sais tu des "vrais" prophètes? tu les reconnaît à leurs face? c'est très céphas...

que sais tu des prophètes ? tu part du fondement qu'ils sont des pierres, et qu'ils ne font que répéter ce qu'on leur dit. c'est intéressant: pourquoi me condamne tu ?

quel est ton intérêt ? dit la religion fait un... à ce propos il y a esaï, fils d'amots, dans le livre de ses prophéties, qui annonce qu'il décide aussi de ce qui va se passer du moins en partie;

celui que l'éternel aime exercera sa volonté. et pour ça , dit l'éternel, je n'ai pas besoin qu'il s'exprime "clairement" aux hommes et aux femmes.
Auteur : Ase
Date : 29 déc.16, 02:24
Message : Un véritable prophète ne revendique rien, ne se comporte pas comme un gamin de 15 ans, ne parle pas de manière sibylline, et va aider les pauvres durant la période des fêtes.

Bien cordialement,
Ase
Auteur : yacoub
Date : 29 déc.16, 03:00
Message : Pas de paix sans arrêt de la colonisation israélienne

John Kerry sermonne le gouvernement «le plus à droite de l’histoire d’Israël»
29 décembre 2016 | Marco Fortier - Avec l’Agence France-Presse | Actualités internationales
Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a livré mercredi un discours aux allures de testament politique. Il y a notamment défendu la solution à deux États, essentielle à la paix au Proche-Orient.

Photo: Andrew Harnik Associated Press Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a livré mercredi un discours aux allures de testament politique. Il y a notamment défendu la solution à deux États, essentielle à la paix au Proche-Orient.

Le secrétaire d’État américain John Kerry a formulé mercredi une critique virulente de la colonisation israélienne en territoire palestinien occupé, qui « met en péril » selon lui toute possibilité de paix au Proche-Orient, y compris en Israël.


Dans un discours très détaillé aux allures de testament politique, le diplomate en chef de l’administration Obama a dénoncé le gouvernement « le plus à droite de l’histoire israélienne ». En multipliant les colonies juives en territoire occupé, Israël cherche à annexer de facto des terres palestiniennes et à rendre impossible la création d’un État palestinien, essentiel à la paix au Proche-Orient, a fait valoir le secrétaire d’État.


John Kerry a défendu avec vigueur la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée la semaine dernière, qui ordonne à Israël de « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est ». Les gestes d’Israël violent le droit international de façon flagrante, note la résolution.


Le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a condamné mercredi le discours de John Kerry et a dénoncé une fois de plus le refus de veto de Washington — une première depuis 1979 —, qui a ouvert la voie à la résolution de l’ONU critique envers Israël. Le chef de la diplomatie américaine, lui, s’est appliqué à balayer les critiques israéliennes.


« Certains semblent croire que l’amitié américaine signifie que les États-Unis doivent accepter toute politique, peu importe nos intérêts, même après avoir insisté encore et encore pour un changement de politique, a déclaré John Kerry dans son dernier grand discours d’ici à l’assermentation du président désigné Donald Trump, le 20 janvier. Les amis doivent pouvoir se dire la vérité, et l’amitié nécessite un respect mutuel. »


Le pouvoir des extrémistes


Le secrétaire d’État voulait livrer ce discours depuis deux ans, après l’échec des négociations de paix israélo-palestiniennes qu’il a supervisées, selon le New York Times. Le président Barack Obama lui avait demandé d’attendre pour éviter d’entacher la crédibilité du premier ministre Nétanyahou, devenu un allié encombrant de Washington.


Cette fois, John Kerry n’a pas mâché ses mots. La coalition dirigée par Nétanyahou est « la plus à droite de l’histoire israélienne, dont l’ordre du jour est dicté par ses éléments les plus extrêmes », a lancé le secrétaire d’État.


John Kerry a rejeté les critiques d’Israël selon lesquelles Washington est à l’origine de la résolution des Nations unies adoptée la semaine dernière. C’est l’Égypte, autre allié des États-Unis dans la région, qui a mis en avant la résolution, a précisé Kerry. Washington a insisté pour que la résolution condamne aussi l’incitation à la violence contre Israël, ce qui a été fait.


L’administration Obama « n’a pas pris à la légère » la décision de laisser passer la résolution condamnant Israël, mais il s’agissait d’une nécessité pour sauver la proposition de créer deux États au Proche-Orient « pendant qu’il est encore temps », a fait valoir John Kerry.


Le président désigné Donald Trump n’a jamais caché son appui indéfectible à Israël. Il a nommé comme ambassadeur son ami David Friedman, partisan d’un seul « grand Israël » et qui a financé les nouvelles colonies dénoncées par les Nations unies. Friedman et Trump comptent établir l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, et non à Tel-Aviv.


Un obstacle à la paix


Le gouvernement de coalition dirigé par Nétanyahou implante des colonies en territoire palestinien occupé dans le but évident de « rendre impossible la création de deux États », a insisté John Kerry. Par exemple, Israël a fait démolir en 2016 un nombre sans précédent de maisons palestiniennes situées en territoire palestinien occupé : plus de 1300 Palestiniens, dont 600 enfants, ont été chassés de chez eux, a affirmé John Kerry. « L’ordre du jour des colons définit l’avenir d’Israël. Leur but est clair. Ils croient à un seul État : le Grand Israël. »


Dans les faits, les Palestiniens n’ont même pas accès à plus de 60 % de la zone C de la Cisjordanie, qui devait passer sous contrôle palestinien en vertu des accords d’Oslo, a ajouté le secrétaire d’État. « Chaque nouvelle construction gruge la capacité à construire un État. Quiconque pense sérieusement à la paix ne peut passer sous silence la menace à la paix posée par les colonies », a affirmé John Kerry.


Cette solution basée sur un seul État implique qu’Israël soit juif ou démocratique, mais « pas les deux à la fois, et il ne sera jamais vraiment en paix », a prévenu le secrétaire d’État. Il a précisé que ses alliés dans le monde arabe lui ont clairement signifié que la paix entre Israël et la Palestine est une condition essentielle à la sécurité à laquelle aspire Israël.


Résultat : le gouvernement Nétanyahou milite pour prolonger l’occupation des terres palestiniennes prises en 1967, il y a bientôt 50 ans. Bref, il continue de priver des millions de personnes de leurs droits fondamentaux à se déplacer, à s’éduquer, à travailler, a souligné John Kerry.


« Comment Israël répondrait-il à un vaste mouvement de Palestiniens pour les droits civils, ou même à des émeutes dans toute la Cisjordanie ? Comment Israël peut-il justifier une occupation permanente avec ses idéaux démocratiques ? Comment les États-Unis peuvent-ils continuer de défendre cela ? Personne n’a jamais fourni de bonnes réponses à ces questions, parce qu’il n’y en a pas », a ajouté le secrétaire d’État.
Auteur : yacoub
Date : 30 déc.16, 23:02
Message : Rétro 2016 : une année sous le signe de Poutine



© Sergei Karpukhin, AFP | Le président russe, Vladimir Poutine, lors d'une cérémonie au Kremlin, en novembre 2016.
Texte par Sébastian SEIBT
Dernière modification : 23/12/2016
De la Syrie à l’élection présidentielle américaine, la Russie semble avoir pesé sur les principaux dossiers brûlants de 2016. Récit d’une année sous le signe du Kremlin.
La Syrie, la présidentielle américaine ou encore le pétrole. En 2016, l'ombre de la Russie a plané sur l'actualité. Sur de nombreux aspects, Moscou apparaît comme le principal acteur des relations internationales.
"À l’heure actuelle, Vladimir Poutine doit être en train de sabrer le champagne", juge Julien Nocetti, spécialiste de la Russie à l’Institut français des relations internationales (Ifri). En effet, le pays revient de loin. L’an dernier, l’annexion de la Crimée et le conflit en Ukraine avait placé le pays “dans un isolement international”, rappelle l’expert français. L’économie russe avait aussi souffert sous l’effet conjugué des sanctions internationales et du faible prix du pétrole, dont la Russie est l’un des principaux producteurs, hors Opep.
“Gains politiques majeurs”
De ce passé, Moscou a su faire, en partie, table rase. L’entreprise de reconquête d’une place de choix à la table des puissants de ce monde est passée en premier lieu par la Syrie. La Russie a commencé ses frappes aériennes à l’automne 2015, mais ce n’est qu’en 2016 que son rôle militaire est devenu prédominant.
"La stratégie a cyniquement bien marché : on n’a plus parlé de l’Ukraine alors qu’un conflit s’y déroule toujours dans l’est du pays", constate Julien Nocetti. L’interventionnisme russe en Syrie a également permis à la Russie de se rendre "incontournable dans la région, elle arrive à parler à toutes les puissances au Moyen-Orient, et a démontré qu'elle peut protéger les régimes autocratiques menacées", ajoute Tatiana Jean, responsable du centre Russie de l’Ifri. Selon elle, Moscou, en procédant à une "utilisation extrêmement habile du concept de 'guerre limitée' [dans un espace restreint et avec une utilisation limitée des forces armées, NDLR], a obtenu des gains politiques majeurs".
Le principal étant de redevenir l’alternative numéro 1 aux États-Unis. Car c’est bien de cela qu’il s’agit pour Vladimir Poutine : "Le Moyen-Orient à un rôle instrumental dans la diplomatie russe afin de permettre à Moscou de rétablir une relation directe avec Washington", d'égal à égal analyse Julien Nocetti.
Poutine dans les salons du Kremlin le 7 décembre 2016. © Alexey Druzhinin, AFP
Mais qu’on ne s’y trompe pas. Il s’agit moins d’une stratégie à long terme que d’opportunités saisies. "Il y a eu en Syrie un alignement favorable des planètes pour le dirigeant russe : il a su profiter de la volonté américaine de désengagement et de l’indécision européenne dans ce dossier", résume le chercheur français.
Du cyber-espionnage à la cyber-propagande
La même analyse s’applique au pétrole ou à l’Iran. Moscou a deviné que les dissensions au sein de l’Opep – la remise en cause par une partie des pays membres de la stratégie des prix faibles imposée depuis deux ans par l’Arabie saoudite – pouvaient jouer en sa faveur. Le très attendu accord sur la réduction de la production de pétrole signée entre l’Opep et les pays non-membres du cartel le 7 décembre est ainsi apparu comme le résultat d’une négociation d’égal à égal entre Moscou et Riyad.
Incontournable sur la scène diplomatique, incontournable dans les négociations énergétiques, la Russie est aussi apparue, à tort ou à raison, comme un acteur central de la vie politique américaine en 2016. Les soupçons sur son rôle, via une intense propagande sur les réseaux sociaux, dans la campagne pour l’élection présidentielle et même dans la victoire de Donald Trump se renforcent de jour en jour.
Si le Kremlin est réellement intervenu pour favoriser son candidat de prédilection, il s’agirait d’une "nouvelle étape" dans les cyber-activités de la Russie, selon Julien Nocetti. "Le piratage des serveurs de la convention du Parti démocrate et la divulgation des mails via WikiLeaks pour nuire à Hillary Clinton marque le passage des activités traditionnelles de cyber-espionnage à des opérations informationnelles à des fins politiques", explique l’expert.

Le G20 s'est tenu en Chine en septembre 2016. L'occasion de vérifier que Poutine est bien à nouveau au centre de l'échiquier mondial. © Greg Baker, AFP
En 2016, Moscou aurait ainsi remis au goût du jour les vieilles ficelles de la propagande de l’ère soviétique faites de fausses informations distillées par des médias "amis". En réalité, la véracité ou non des accusations ne modifie guère les bénéfices que tire la Russie de cette situation : elles ont créé "une pagaille monstrueuse aux États-Unis qui fait que Moscou est au centre de toutes les discussions", souligne Julien Nocetti. Que les Russes y joue le rôle du méchant importe peu "du moment qu'on parlent d'eux", ajoute l'expert.
Un monde plus russophile ?
Ces soupçons qui pèsent contre la Russie commencent à gagner l'Europe. La cyber-propagande russe aurait joué à fond en faveur du très russophile Mouvement 5 étoiles (M5S) lors du référendum constitutionnel en Italie, qui a abouti à la démission du président du Conseil Matteo Renzi, d’après une enquête du site Buzzfeed.
Pour Julien Nocetti, la campagne présidentielle française de 2017 n’est pas non plus à l’abri. La cyber-propagande russe pourrait à cette occasion jouer en faveur de l’un des deux candidats aux sympathies pro-russes déclarées : le champion de la droite François Fillon et la dirigeante du Front national, Marine Le Pen.
De Donald Trump à Beppe Grillo (le leader du M5S) ou François Fillon, des hommes politiques jugés russo-compatibles sont devenus de plus en plus audibles. Mais le monde n’est pas plus russophile pour autant. "L’opinion est devenue plus polarisée qu’avant", nuance Tatiana Jean. C’est probablement l’une des principales limites des succès russes en 2016. "L’opinion publique a exprimé beaucoup de craintes à l’égard de ce type de politique musclée et de ses conséquences", précise la directrice du centre Russie de l’Ifri.
La Russie n’a pas non plus réussi à ôter la principale épine économique de son pied : les sanctions sont toujours en place. C’est l’un des buts de 2017, estime Julien Nocetti. Si Moscou a réellement œuvré dans l’ombre du web pour l’élection de Donald Trump, c’est avec cet objectif en tête, d’après cet expert. L’arrivée annoncée de Rex Tillerson, le patron d’Exxon et ami de Vladimir Poutine, à la tête de la diplomatie américaine est, à cet égard, comme un peu de caviar en plus du champagne.
Auteur : Mormon
Date : 30 déc.16, 23:43
Message :
yacoub a écrit :
« Comment Israël répondrait-il à un vaste mouvement de Palestiniens pour les droits civils, ou même à des émeutes dans toute la Cisjordanie ? Comment Israël peut-il justifier une occupation permanente avec ses idéaux démocratiques ? Comment les États-Unis peuvent-ils continuer de défendre cela ? Personne n’a jamais fourni de bonnes réponses à ces questions, parce qu’il n’y en a pas », a ajouté le secrétaire d’État.
Visiblement John Kerry n'a jamais rien compris au problème. Les musulmans ne feront jamais la paix avec Israël quelque soient les frontières. C'est une question théologique irréversible ::: il ne peut pas avoir deux peuples élus sur la terre sainte, et en particulier à Jérusalem.

La terre biblique d'Israël doit lui revenir, y compris tout Jérusalem. Rien ne pourra s'y opposer, car c'est la volonté du vrai Dieu.

Pour faire la paix, il faut être deux. Déjà qu'aucun musulman sur terre ne peut supporter l'existence d'un état JUIF ; à partir de là, il n'y a pas de négociation possible. Le terrorisme ne fait que le démontrer.

En s'étendant un peu, Israël ne fait que se protéger désespérément, mais sa sécurité, il ne l'obtiendra jamais si ce n'est par le Christ lorsqu'il interviendra directement.

C'est une guerre de religion et aucun politicien et politologue patenté ne veut le reconnaître. Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de paix possible dans les guerres de religions !!!... La communauté internationale consumériste voudrait garder espoir et continuer de s'éclater à tout prix, y compris en vendant les Juifs pour quelques barils de pétrole. Ce qu'elle fera bientôt.
Auteur : GAD1
Date : 31 déc.16, 02:07
Message : http://www.lafeuilledolivier.com/Monde_ ... homet.html
Point de vue des saints des derniers jours

Alors comment les saints des derniers jours peuvent-ils considérer les musulmans ? La meilleure attitude consiste à reconnaître les vérités et les valeurs que nous avons en commun avec nos frères et sœurs musulmans, tout en reconnaissant poliment qu’il existe des différences théologiques. Il est certain que les saints des derniers jours n’acceptent pas les enseignements de l’islam qui rejettent la divinité de Jésus-Christ, la nécessité de prophètes modernes ou le principe de la progression éternelle. Mais en étant humbles et réceptifs à la lumière spirituelle, où que nous la trouvions, nous pouvons retirer beaucoup de la perception des musulmans et soutenir les similarités telles que la croyance en la foi, la prière, le jeûne, le repentir, la compassion, la pudeur et la famille, croyances qui sont les pierres angulaires de la spiritualité individuelle et de la vie en collectivité.

Lors d’une réunion avec des dignitaires musulmans, Neal A. Maxwell, du Collège des douze apôtres, a insisté sur l’héritage spirituel commun des mormons et des musulmans. Après avoir cité un verset du Coran, il a déclaré : « Dieu est la source de la lumière dans le ciel et sur la terre. Nous croyons cela tout comme vous. Nous résistons au monde séculier. Nous croyons, comme vous, que la vie a un sens… Nous révérons l’institution de la famille… Nous saluons votre intérêt pour l’institution de la famille… Le respect mutuel, l’amitié, et l’amour sont précieux dans le monde d’aujourd’hui. Nous éprouvons ces sentiments envers nos frères et nos sœurs musulmans. L’amour n’a jamais besoin de visa. Il traverse toutes les frontières et rapproche les générations et les cultures. » (Church News, 3 avril 1999, p. 6, ainsi que les observations et les notes personnelles de l’auteur)

Merci de ne pas censurer cette vérité.
Auteur : Mormon
Date : 31 déc.16, 02:16
Message :
GAD1 a écrit : Merci de ne pas censurer cette vérité.
On ne va pas te censurer pour poser HS dans le Général.

Tu peux montrer la position de l'Eglise sur ce point dans la section islamo-chrétien. La situation du terrain géopolitique n'empêche pas d'avoir de bons sentiments avec tout le monde. Nous t'en félicitons.
Auteur : Ken le survivant
Date : 31 déc.16, 09:42
Message : Poutine est allié d'israel ,l'oligarchie russe c'est qui ? .......
Auteur : marco ducercle
Date : 31 déc.16, 22:53
Message : Faudrait savoir. On nous dit que ceux qui ont voulus virer Bashar c'était Israel. Pourtant, c'est les russes qui lui ont sauvé les miches.
Auteur : yacoub
Date : 01 janv.17, 01:44
Message : Poutine est un réaliste qui ne voit que les intérêts de la Russie.

Avec Bachar, alaouite, protecteur des chrétiens,il a un allié solide alors que l'Arabie lui est hostile.
Auteur : Ken le survivant
Date : 02 janv.17, 06:58
Message :
marco ducercle a écrit :Faudrait savoir. On nous dit que ceux qui ont voulus virer Bashar c'était Israel. Pourtant, c'est les russes qui lui ont sauvé les miches.
La bonne blague croire que Israel veut virer assad c'est drole c'est un de leur plus fidèle allié officieusement .....Israel prefère avoir un caniche au pouvoir en Syrie que l'état islamique ...le Golan territoire syrien est occuper par Israel depuis des décénnies avec la bénédiction du pouvoir syrien évidemment devant les foules le assad dira "l'entité sioniste occupe notre terre bla bla " c'est du théatre il faut manipuler la foule musulmane ....la frontière d'Israel la plus sur du moyen orient c'est celle avec la Syrie ......poutine est allié d'Israel tu ne verras jamais poutine s'en prendre a cette entité l'oligarchie sioniste en russie tient le pouvoir ce n'est pas un scoop ce que j'avance ..les oligarques russes la plupart ashkénazes,le problème c'est que certains imbécile sur cette planète tombent dans le panneau via les discours officielle ......alors qu'en coulisse c'est bien différent
Auteur : ESTHER1
Date : 02 janv.17, 21:19
Message : La populace n' a rien dans la tête : Grâce à la Russie qui a payé le plus lourd tribut lors de la 2ème guerre mondiale ( 22 MILLIONS DE MORTS°)nous avons réussi à mettre KO les allemands. Les occidentaux et les américains ont la mémoire courte. Israël a été aidé par l' Amérique pour retourner dans son pays d' origine donc les Ecritures s' accomplissent envers et contre TOUS.
Auteur : ApôtreduSeigneur
Date : 03 janv.17, 00:19
Message : Je ne vois pas l'intérêt pour le seigneur, votre seigneur de se comporter avec benyamin netanhyaou comme il le fait; il porte pourtant la gloire du seigneur, votre seigneur...; afin de tout prendre à son peuple...

Ah! les voies du seigneur, votre seigneur sont impénétrables ! mais certainement le seigneur qui m'envoie pour voir ce que vous avez à dire me le révèlera.

D'abord poutine et maintenant une accusation de corruption..., je ne vois pas ce que cherche à faire le seigneur, en laissant faire cela à un oint du seigneur, votre seigneur qui prends tout, petit à petit à son peuple, j'y vois comme une teigne sur un vêtement.
Auteur : yacoub
Date : 05 janv.17, 01:56
Message : Analyse de Bassam Tahhan, spécialiste de politique internationale, interviewé par Frédéric Saillot

https://youtu.be/LdNeSHayR1s


Nombre de messages affichés : 38