Résultat du test :

Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 13:17
Message : Comment faut-il traiter tes criminels ?
(78.1) Question. - Faut-il punir un criminel, ou lui pardonner et fermer les yeux sur son crime ? Réponse. - Il y' a deux sortes de punitions compensatoires : l'une est une vengeance, l'autre une correction. Mais l'homme n'a pas le droit de se venger, tandis que les communautés ont le droit de corriger un criminel.
(78.2) Et cette correction a pour but de prévenir et de prohiber, afin que personne d'autre n'ose commettre un tel crime. Cette correction sert à protéger les droits de l'homme, mais non à le venger; car la vengeance apaise le coeur en opposant un mal à un autre, ce qui n'est pas permis, l'homme n'ayant pas le droit de se venger.
(78.3) Mais comme, si les criminels étaient complètement absous, l'ordre du monde disparaîtrait, la correction est devenue une des nécessités indispensables au maintien des communautés.
(78.4) Mais un opprimé, victime d'une iniquité, n'a pas le droit de vengeance : au contraire, le pardon et la bienveillance s'imposent et sont dignes du monde de l'homme.
(78.5) Quant aux communautés, elles doivent corriger le méchant, le meurtrier, l'agresseur, afin de prévenir et d'empêcher autrui de commettre un crime.
(78.6) Mais au fond, ce qu'il faut, c'est donner aux hommes une éducation telle qu'il ne se commette pas de crimes; car il est possible de donner aux masses unetelle éducation, qu'elles évitent et redoutent de perpétrer des crimes, au point que pour elles le crime lui-même serait la plus grande punition, l'interdiction et la correction suprêmes; alors il n'y aurait plus de crimes à corriger.
(78.7) Et nous ne voulons parler que de choses dont l'exécution soit possible dans ce monde. II y a sur ce sujet des théories et des opinions nombreuses, mais qui sont inexécutables; par conséquent, nous devons parler uniquement de choses exécutables.
(78.8) Par exemple, si quelqu'un en maltraite un autre, le violente, l'opprime, et que cet autre lui oppose la même chose, c'est une vengeance qu'on doit blâmer.
(78.9) Car si Pierre tue le fils de Paul, Paul n'a pas le droit de tuer le fils de Pierre; s'il le ait, il se venge. Si Pierre ravit l'honneur de Paul, ce dernier n'a pas le droit de lui ravir son honneur; s'il le ait, il se venge, ce qui est très répréhensible.
(78.10) Au contraire, il faut rendre le bien pour le mal, pardonner; bien plus, si c'est Possible, rendre service à son oppresseur. Voilà l'attitude qui convient à l'homme; car, quel fruit retire-t-il de la vengeance ? Les deux actes se valent : si l'un est répréhensible, l'autre l'est aussi. La différence est que l'un a commencé, l'autre a continué.
(78.11) Mais les sociétés ont le droit de se protéger et de se préserver, car les communautés n'ont pas de haine ni d'animosité contre le meurtrier; et si elles emprisonnent ou corrigent le meurtrier, c'est dans le seul but de protéger la masse et de la mettre à l'abri des crimes.
(78.12) Ce n'est pas par esprit de vengeance, mais par esprit de correction, et pour que, grâce à cette correction, la communauté soit protégée. Autrement, si les héritiers de la victime, ainsi que la communauté, pardonnaient et rendaient le bien pour le mal, les criminels commettraient fréquemment des violences, il y aurait à chaque instant des assassinats, et des êtres barbares comme des loups dévoreraient les troupeaux de Dieu.
(78.13) Les communautés, lorsqu'elles corrigent, n'ont pas de mauvaises intentions ni de rancunes; elles ne cherchent pas à apaiser leur coeur; leur seul but est de protéger les autres, afin que nul ne commette une action aussi abominable.
(78.14) Donc, lorsque le Christ disait : "Si quelqu'un te frappe le côté droit, offre le côté gauche", c'était pour faire l'éducation des hommes. II ne voulait pas dire que si un loup tombait au milieu d'un troupeau de moutons et voulait le détruire, il faudrait l'encourager. Non, si le Christ avait vu un loup entrer au milieu d'un troupeau de moutons pour le détruire en entier, sans aucun doute, il l'en aurait empêché. ( voir aussi: Renvoi 555)
(78.15) Et comme le pardon est un des attributs du Miséricordieux, la justice aussi est un attribut du Seigneur. La tente de l'existence repose sur le pilier de la justice, et non sur le pardon; la préservation de l'espèce humaine dépend de la justice et non du pardon.
(78.16) De même, si aujourd'hui, dans tous les pays du monde, la loi du pardon était répandue, en un instant le monde serait détruit, et les fondements de la vie humaine s'écrouleraient.
(78.17) C'est ainsi que, si le fameux Attila n'avait pas été combattu par les Etats de l'Europe, il n'aurait pas laissé un seul homme vivant.
(78.18) II y a des êtres qui sont comme des loups sanguinaires :s'ils voient qu'ils n'ont pas à redouter la correction, ils assassineront des hommes, uniquement pour leur plaisir, leur distraction et leur satisfaction.
(78.19) Un des tyrans de la Perse tua son précepteur uniquement pour rire, en manière de plaisanterie et de jeu. Le fameux Abbasside Motawakkil réunissait en sa présence les ministres, les conseillers et les fonctionnaires, puis il répandait dans la réunion une boîte de scorpions et interdisait à qui que ce fût de bouger; et lorsque les scorpions piquaient les ministres, il éclatait de rire bruyamment.
(78.20) Bref, la constitution des communautés dépend de la justice et non du pardon.
(78.21) Et quand il parlait de pardon et de bienveillance, le Christ ne voulait pas dire que, si les autres nations vous attaquent, brûlent vos maisons, ravagent vos biens, oppriment vos femmes, vos enfants, vos proches, ravissent votre bonheur, vous devez vous résigner devant cette bande malfaisante et les laisser accomplir toutes les cruautés et toutes les oppressions. Non, le Christ parlait de la conduite à tenir pour deux individus : si l'un en opprime un autre, l'opprimé doit pardonner. Mais les communautés ont à protéger les droits de l'individu.
(78.22) Ainsi, si quelqu'un m'opprime, me cause du mal et des tourments ou me fait une blessure, je ne lui résisterai nullement, et même je lui pardonnerai. Mais si quelqu'un veut opprimer siyyid Menshadi(a), certes je l'en empêcherai.
(78.23) Bien que, pour le criminel, la non-résistance soit en apparence de la bienveillance, pour Menshadi, ce serait de la cruauté que de ne pas le défendre!
(78.24) Si en ce moment, un sauvage arabe entrait en ce lieu et, de son épée tirée, voulait vous frapper, vous blesser, vous tuer, certes je l'en empêcherais; si je vous abandonnais à lui, ce serait de la tyrannie, non de la justice. Mais s'il me blessait moi-même, je lui pardonnerais.
(78.25) II reste une autre chose à remarquer : c'est que les communautés sont, nuit et jour, occupées à confectionner des lois pénales, à préparer et à organiser des instruments et des armes de correction; elles construisent des prisons, elles préparent des chaînes, organisent des lieux variés de bannissement, d'exil, de relégation et de tortures afin de corriger par ces moyens les criminels, bien que ces moyens soient destructifs de la moralité et du caractère. Au lieu de cela, les communautés devraient, jour et nuit, s'efforcer, avec la dernière ardeur, de faire l'éducation des hommes, de les faire progresser de jour en jour, augmenter en science et en savoir, acquérir des vertus, prendre de bonnes moeurs, fuir les vices, afin qu'il ne se commette plus de crimes.
(78.26) Au contraire, en ce moment, les communautés pensent uniquement à rendre plus sévères les lois pénales, à préparer des moyens de correction, des instruments de mise à mort et de torture, des lieux de détention et d'exil; et elles attendent qu'un crime se produise. Ceci a un grand effet démoralisateur.
(78.27) Mais si elles s'efforçaient de faire l'éducation des masses, de répandre tous les jours de plus en plus l'instruction et la science, l'intelligence s'ouvrirait, les sentiments progresseraient, les moeurs s'amélioreraient et les coutumes deviendraient saines; en un mot, dans tous les ordres de perfection, il y aurait du progrès, et le nombre des crimes diminuerait.
(78.28) Il a été établi que les crimes sont moins fréquents chez les peuples civilisés, c'est-à-dire chez ceux qui ont acquis la vraie civilisation, la civilisation divine, la civilisation de Celui qui réunit toutes les perfections physiques et spirituelles.
(78.29) Et comme l'ignorance est la cause des crimes, plus le savoir et les sciences progressent, plus les crimes diminuent.
(78.30) Voyez les barbares de l'Afrique, combien de meurtres se commettent chez eux! au point que, se tuant les uns les autres, ils mangent leur propre chair et leur sang! Pourquoi de tels actes de sauvagerie ne se passent-ils pas en Suisse par exemple? La raison en est claire : c'est l'éducation, la science.
(78.31) Donc, les communautés doivent songer à empêcher les crimes de se produire plutôt qu'à punir sévèrement les criminels, et à leur infliger des corrections terribles.
Auteur : Gaetan
Date : 07 nov.15, 11:00
Message : Tu ne peux pas condamner un criminel parce que c'est une injustice. Regarde, il ne peut y avoir une justice clémente envers toi et une justice sévère envers les autres, alors la règle dont tu te sers pour les autres servira pour toi et c'est ce qui est juste, c'est ce que le Christ a enseigné. Tu ne peux pas condamner les autres parce si tu es sains d'esprit tu ne veux pas être condamné pour tes fautes. Tu ne peux pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse parce que c'est une injustice. Il n'est pas juste de faire du mal aux autres mais il n'est pas plus juste de condamner l'autre. Tu dois aimer ton prochain comme toi même, c'est la loi.
Auteur : indian
Date : 07 nov.15, 11:30
Message :
Gaetan a écrit :Tu ne peux pas condamner un criminel parce que c'est une injustice. Regarde, il ne peut y avoir une justice clémente envers toi et une justice sévère envers les autres, alors la règle dont tu te sers pour les autres servira pour toi et c'est ce qui est juste, c'est ce que le Christ a enseigné. Tu ne peux pas condamner les autres parce si tu es sains d'esprit tu ne veux pas être condamné pour tes fautes. Tu ne peux pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse parce que c'est une injustice. Il n'est pas juste de faire du mal aux autres mais il n'est pas plus juste de condamner l'autre. Tu dois aimer ton prochain comme toi même, c'est la loi.

Tu dois aimer ton prochain comme toi même, c'est la loi :mains:


Par contre si je fais l'imbécile, je souhaite que les gens me fasse ce que je ferais aux imbéciles :hi:

Pour le reste, Dieu s'en chargera :wink:

Vous me semblez avoir lu un peu trop rapidement ce texte? non? :hum:

Mais je juge le moins souvent possible. Surotu évite de préjuger.
Si j'avais à juger, ou si je juge et condamne (par exemple vis à vis le comportement de mes enfants)... je tente chaque fois d'être le plus juste possible
Auteur : Gaetan
Date : 07 nov.15, 15:56
Message :
indian a écrit :Par contre si je fais l'imbécile, je souhaite que les gens me fasse ce que je ferais aux imbéciles :hi:
Tu seras exaucé, pense tu que tu sortiras de cette vie sans avoir fait l'imbécile. Tu seras traité de la même façon que tu traite les autre, c'est ce qui est juste.
Auteur : claudem
Date : 07 nov.15, 17:34
Message : @Indian tes enseignements rejoignent ceux de Jésus dans le LU:

1. Miséricorde et Justice

(1468.4) 133:1.1 Un incident très intéressant se produisit un après-midi au bord de la route alors qu’ils approchaient de Tarente. Ils virent un jeune garçon grossier et brutal attaquer un garçon plus petit. Jésus se hâta d’aider la jeune victime et, quand il l’eut tiré de ce mauvais pas, il maintint étroitement l’agresseur jusqu’à ce que le petit garçon se fût échappé. Dès que Jésus eut lâché le jeune brutal, Ganid fonça sur lui et se mit à lui infliger une bonne correction.

Au grand étonnement de Ganid, Jésus intervint promptement. Il refréna Ganid et permit au garçon effrayé de s’enfuir. Aussitôt qu’il eut repris son souffle, Ganid s’écria avec agitation : « Maitre, je n’arrive pas à te comprendre. Si la miséricorde demande que tu sauves le petit garçon, la justice n’exige-t-elle pas que l’agresseur plus fort soit puni ? » Au cours de sa réponse, Jésus dit :

(1469.1) 133:1.2 « Ganid, il est bien vrai que tu ne comprends pas. Le ministère de la miséricorde est toujours une affaire individuelle, tandis que la justice et ses châtiments sont la fonction de groupes administratifs de la société, du gouvernement ou de l’univers.

En tant qu’individu, je suis tenu de montrer de la miséricorde ; il fallait que j’aille au secours du garçon attaqué, et, en toute logique, j’ai le droit d’employer la force suffisante pour paralyser l’agresseur.

C’est précisément ce que j’ai fait. J’ai délivré le garçon attaqué, et là se terminait le ministère de miséricorde. Ensuite, j’ai maintenu, par la force, l’agresseur assez longtemps pour permettre à sa victime plus faible de s’enfuir, après quoi je me suis retiré de l’affaire. Je ne me suis pas mis en à juger l’attaquant en évaluant ses mobiles — à apprécier tous les éléments que comportait son attaque — puis à infliger la punition que mon mental aurait pu dicter pour la juste rétribution de son méfait.

Ganid, la miséricorde peut être prodigue, mais la justice est précise. Rends-toi compte qu’il y a peu de chances de voir deux personnes se mettre d’accord sur la sanction susceptible de satisfaire les exigences de la justice. L’une voudra imposer quarante coups de fouet, une autre vingt, tandis qu’une troisième recommandera la réclusion comme juste punition.

Ne peux-tu voir que, sur cette terre, il vaut mieux que de telles responsabilités retombent sur la collectivité ou qu’elles soient administrées par des représentants choisis de cette collectivité ?

Dans l’univers, le droit de juger appartient à ceux qui connaissent pleinement les antécédents de tous les méfaits aussi bien que leurs motifs. Dans une société civilisée et dans un univers organisé, l’administration de la justice présuppose le prononcé d’une juste sentence après un jugement équitable, et ces prérogatives sont dévolues aux corps judiciaires des mondes et aux administrateurs omniscients des univers supérieurs de toute la création. »...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... ur-de-rome

« Le Père qui est aux cieux aime ses enfants, et c’est pourquoi vous devriez apprendre à vous aimer les uns les autres.

Le Père qui est aux cieux vous pardonne vos péchés ; vous devriez donc apprendre à vous pardonner les uns les autres.

Si ton frère pèche contre toi, va vers lui et montre-lui sa faute avec tact et patience. Fais tout cela en tête-à-tête.

S’il veut t’écouter, alors, tu as gagné ton frère. Mais, si ton frère refuse de t’entendre, s’il persiste dans son erreur, retourne encore une fois vers lui en emmenant un ou deux amis communs, afin d’avoir deux ou même trois témoins pour confirmer ton témoignage et prouver que tu as traité avec justice et miséricorde le frère qui t’a fait du tort

. Ensuite, s’il refuse d’écouter tes amis, tu peux raconter toute l’histoire à la congrégation, et s’il refuse de l’écouter, laisse la fraternité prendre la mesure qu’elle juge sage ; laisse ce membre indiscipliné devenir un proscrit du royaume.

Alors que vous ne pouvez pas prétendre juger l’âme de vos compagnons, alors qu’il ne vous est pas permis de pardonner les péchés ni d’oser usurper d’une autre manière les prérogatives des superviseurs des armées célestes, par contre, le maintien de l’ordre temporel dans le royaume sur terre vous a été confié.

Alors que vous n’êtes pas autorisés à vous immiscer dans les décrets divins concernant la vie éternelle, vous règlerez les problèmes de conduite dans la mesure où ils concernent le bien-être temporel de la fraternité sur terre. Ainsi, pour toutes ces questions liées à la discipline de la fraternité, tout ce que vous décrèterez sur terre sera accepté au ciel.

Bien que vous ne puissiez déterminer la destinée éternelle de l’individu, vous êtes autorisés à légiférer en ce qui concerne la conduite du groupe, car, là où deux ou trois d’entre vous sont d’accord au sujet de n’importe laquelle de ces choses et font appel à moi, vous serez exaucés si cette pétition n’est pas incompatible avec la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Et tout ceci est toujours vrai, car, là où deux ou trois croyants sont réunis, je suis là au milieu d’eux. »

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

Au sujet de l'Épuration du Temple:

(1890.5) 173:1.10 Cet acte surprenant de Jésus dépassait la compréhension de ses apôtres. Ils furent tellement déconcertés par cette action soudaine et inattendue de leur Maitre que, durant toute cette scène, ils restèrent en groupe compact près de l’estrade des orateurs. Ils ne firent pas le moindre geste pour participer à l’épuration du temple. Si cet évènement spectaculaire avait eu lieu la veille, au moment de l’arrivée triomphale de Jésus au temple, à l’issue de la procession tumultueuse à travers les portes de la ville, où il avait été sans cesse bruyamment acclamé par la multitude, ils auraient été prêts à agir ; mais, de la manière dont l’incident arriva, ils n’étaient aucunement préparés à y participer.

(1891.1) 173:1.11 Cette épuration du temple révèle l’attitude du Maitre envers la commercialisation des pratiques religieuses ainsi que sa répulsion pour toutes les formes d’injustice et de spéculation aux dépens des pauvres et des ignorants. L’épisode montre également que Jésus n’approuvait pas le refus d’employer la force pour protéger la majorité d’un groupe humain contre les pratiques déloyales et asservissantes de minorités injustes capables de se retrancher derrière le pouvoir politique, financier ou ecclésiastique. On ne doit pas permettre à des hommes astucieux, pervers et entreprenants de s’organiser pour exploiter et opprimer ceux qui, à cause de leur idéalisme, ne sont pas disposés à recourir à la violence pour se protéger ou pour mettre à exécution leurs projets dignes de louanges.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -jerusalem
Auteur : indian
Date : 08 nov.15, 00:22
Message :
Gaetan a écrit :
Tu seras exaucé, pense tu que tu sortiras de cette vie sans avoir fait l'imbécile. Tu seras traité de la même façon que tu traite les autre, c'est ce qui est juste.
Quant aux condamnations, nous laisserons Dieu juger... à la fin.
mais pour l'instant,ici bas, nous nommerons des juges.
Auteur : Gaetan
Date : 08 nov.15, 03:02
Message :
indian a écrit :Quant aux condamnations, nous laisserons Dieu juger... à la fin.
mais pour l'instant,ici bas, nous nommerons des juges.
Si c'était Dieu qui te jugeait tu irais au Royaume des Cieux sauf que ce n'est pas le cas, c'est toi qui te juge et c'est ce qui est juste, regarde la loi:

La Tob Mt 7.

« Ne vous posez pas en juge, afin de n’être pas jugés ; 2car c’est de la façon dont vous jugez qu’on vous jugera, et c’est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous. 3Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? 4Ou bien, comment vas-tu dire à ton frère : “Attends ! que j’ôte la paille de ton œil” ? Seulement voilà : la poutre est dans ton œil ! 5Homme au jugement perverti, ôte d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère.

Ici dans Matthieu Jésus te dis que c'est la façon dont tu juge qu'on te jugera donc je te conseille de ne pas être sévère quand tu juge pour ne pas qu'on soit sévère envers toi.

Lc 637 Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés. 38Donnez et on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu’on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c’est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous. »
39Il leur dit aussi une parabole : « Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? 40Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
41« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? 42Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, attends. Que j’ôte la paille qui est dans ton œil”, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d’abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère.

Ici Jésus dans Luc dit la même chose et en plus c'est la mesure dont tu te sers qui servira pour toi. C'est toi ton juge, c'est ta règle qui sert pour toi, pas celle de Dieu, pas celle du diable, mais la tienne. C'a ne veut pas dire que c'est toi qui te jugera parce que tu ne trouvera pas de faute mais c'est ta règle qui sert pour toi.
Auteur : indian
Date : 08 nov.15, 03:13
Message :
Gaetan a écrit :Quant aux condamnations, nous laisserons Dieu juger... à la fin.
mais pour l'instant,ici bas, nous nommerons des juges


Si c'était Dieu qui te jugeait tu irais au Royaume des Cieux sauf que ce n'est pas le cas, c'est toi qui te juge et c'est ce qui est juste, regarde la loi:.
Moi je ne juge pas, je ne suis pas juge.
Je ne fais qu'éduqer, je ne suis que parent.

Et je fais bien des bêtisses...mais ca c'est psrce que je suis ing.énieur... c'est un tout autre problème :wink:
Auteur : Gaetan
Date : 08 nov.15, 03:20
Message :
indian a écrit :
Moi je ne juge pas, je ne suis pas juge.
Si tu ne juge pas les autres tant mieux pour toi mais qu'un autre juge pour toi c'est pas mieux. C'est se comporter comme Pilatre.
Auteur : indian
Date : 08 nov.15, 03:25
Message :
Gaetan a écrit : ... mais qu'un autre juge pour toi c'est pas mieux.

Je préfererai que nous ayons des gens nommés pour leur qualité et compétence à appliquer les lois...
Plutot que personen ne juge .

Il y aura encore des criminels à arrêter.
Soyons jutes envers eux.
Et leurs victimes.

Ce ne sont pas les juges qui juges à la fin...mais la loi, les lois.
Celles de Dieu, toujours... et les notres décidées ensembles.
Souvent les mêmes... :wink:
Auteur : Gaetan
Date : 08 nov.15, 04:10
Message :
indian a écrit :

Je préfererai que nous ayons des gens nommés pour leur qualité et compétence à appliquer les lois...
Plutot que personen ne juge .

Il y aura encore des criminels à arrêter.
Soyons jutes envers eux.
Et leurs victimes.

Ce ne sont pas les juges qui juges à la fin...mais la loi, les lois.
Celles de Dieu, toujours... et les notres décidées ensembles.
Souvent les mêmes... :wink:
C'est justement si tu es juste tu ne condamneras pas les autres parce qu'à moins d'être fou tu ne veux pas aller en enfer pour tes fautes.
Auteur : uzzi21
Date : 08 nov.15, 08:12
Message : Si vous voulez juger un coupable objectivement, il faut que vous regarder les victimes objectivement.
Auteur : Gaetan
Date : 08 nov.15, 09:51
Message :
uzzi21 a écrit :Si vous voulez juger un coupable objectivement, il faut que vous regarder les victimes objectivement.
Les sentences sont arbitraires, un juge peut te donner 5 ans, un autre 10 ans, entre les deux tu as 5 ans de torture. Si ton avocat est bon tu peux avoir 2 ans avec un incompétent 10 ans.
Auteur : indian
Date : 09 nov.15, 04:04
Message :
Gaetan a écrit : Les sentences sont arbitraires, un juge peut te donner 5 ans, un autre 10 ans, entre les deux tu as 5 ans de torture. Si ton avocat est bon tu peux avoir 2 ans avec un incompétent 10 ans.
Non, elles sont basées sur les lois et règlement et sur les causes précédentes ou similaires.
Bien sur il doit y avoir du cas par cas, car les lois ne peuvent tenir compte de l'ensemble de toutes les situations.
c'est pourquoi aussi on peut porter en appel.

Peut être préfèreriez vous qu'il n'y ait pas de tel système entre les hommes?

pourquoi 5 ans de torture entre les deux? :hum:
Il me semble que vous préjuger et généraliser un peu sur els compétences des avocats? non?
Auteur : Gaetan
Date : 09 nov.15, 09:07
Message :
indian a écrit :
Non, elles sont basées sur les lois et règlement et sur les causes précédentes ou similaires.
Bien sur il doit y avoir du cas par cas, car les lois ne peuvent tenir compte de l'ensemble de toutes les situations.
c'est pourquoi aussi on peut porter en appel.

Peut être préfèreriez vous qu'il n'y ait pas de tel système entre les hommes?

pourquoi 5 ans de torture entre les deux? :hum:
Il me semble que vous préjuger et généraliser un peu sur els compétences des avocats? non?
Les affaires du diable sont arbitraires et jamais juste, tu iras passer 5 ans entre 4 murs et tu vas voir si c'est pas de la torture, tu dis que tu mérite de te faire condamner si tu commets des fautes sauf qu'après 100 ans en enfer tu changeras d'avis, en passant, quand tu as bu ou fait des excès de vitesse, tu te rapporte à la police, peut être que tu pense pas vu, pas pris, mais dans l'autre monde tu ne peux rien leur cacher, ils voient tout.
Auteur : indian
Date : 09 nov.15, 09:15
Message :
Gaetan a écrit :Les affaires du diable sont arbitraires et jamais juste, tu iras passer 5 ans entre 4 murs et tu vas voir si c'est pas de la torture, tu dis que tu mérite de te faire condamner si tu commets des fautes sauf qu'après 100 ans en enfer tu changeras d'avis, en passant, quand tu as bu ou fait des excès de vitesse, tu te rapporte à la police, peut être que tu pense pas vu, pas pris, mais dans l'autre monde tu ne peux rien leur cacher, ils voient tout.
Ouais mais d'ici là... il y a des hommes et de l'hommeries...et malhueuresemtn de la justice terrienne sera encore nécessaire un bout...
on est pas tous des anges?

Après , Deu se chargera de tout... :hi:

Quant à l'enfer? je n'y crois pas trop, désolé. :pout:
Si ce n'est que cette notion ''mort spirituelle'' pour ceux qui versent vers le mal, contre les hommes, se détournent de la face de dieu.
Auteur : Gaetan
Date : 09 nov.15, 09:45
Message :
indian a écrit :
Ouais mais d'ici là... il y a des hommes et de l'hommeries...et malhueuresemtn de la justice terrienne sera encore nécessaire un bout...
on est pas tous des anges?

Après , Deu se chargera de tout... :hi:

Quant à l'enfer? je n'y crois pas trop, désolé. :pout:
Si ce n'est que cette notion ''mort spirituelle'' pour ceux qui versent vers le mal, contre les hommes, se détournent de la face de dieu.
Tu dis que tu ne crois pas au pardon des péchés et à l'enfer dans ce cas tu ne crois pas en Jésus Christ, mais fait tout de même attention à ne pas croire n'importe quoi.
Auteur : uzzi21
Date : 09 nov.15, 09:58
Message : Bonsoir Gaetan,

On ne peut pas répondre par l'amour avec les potentiels dangereux pour autrui.

Pour le bien de toutes les autres brebis tu te dois de condamner le loup.

Tu ne dois pas juger ou condamner dans la mesure du raisonnable, mais dans de tel cas de survie, ce n'est pas le diable qui condamne, mais toi qui condamne le loup envoyé par le diable.

C'est une société chaotique que l'on engendrerait sans une justice équitable, tout comme Dieu est aussi justice.
Auteur : indian
Date : 09 nov.15, 10:02
Message :
Gaetan a écrit : Tu dis que tu ne crois pas au pardon des péchés et à l'enfer dans ce cas tu ne crois pas en Jésus Christ, mais fait tout de même attention à ne pas croire n'importe quoi.

le pardon des péchées..bien sur que j'y crois. :mains:
la miséricorde divine est bien grande...Et nous aussi on peut même faire un bout dans cette voie.

Je ne crois pas en Jésus Christ? qu'est-ce qui vous fait dire ca?

Et mes lectures des Évangiles? je fais quoi avec tout ca
Auteur : uzzi21
Date : 09 nov.15, 10:08
Message : Une fois que l'irréparable est fait, il faut éviter la récidive, et pour ça il faut enfermer. Quel opportunité donnerons-nous aux criminels de tuer en série si on ne les arrête pas à temps. Ca ne te sembles pas logique Gaëtan ?
Auteur : Gaetan
Date : 09 nov.15, 20:45
Message :
uzzi21 a écrit :Une fois que l'irréparable est fait, il faut éviter la récidive, et pour ça il faut enfermer. Quel opportunité donnerons-nous aux criminels de tuer en série si on ne les arrête pas à temps. Ca ne te sembles pas logique Gaëtan ?
As tu conscience qu'il ne peut y avoir 2 justices, une clémente envers tes fautes et une sévère envers les fautes des autres, alors si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, si tu pardonne les fautes des autres tu seras pardonné pour tes fautes, une justice, pas deux, c'est ce que le Christ a enseigné, qui juge sera jugé, qui pardonne sera pardonné. C'est ça qui est juste, la justice que tu applique aux autres s'appliquera à toi, une justice pas deux.
Auteur : uzzi21
Date : 09 nov.15, 23:20
Message :
Gaetan a écrit :As tu conscience qu'il ne peut y avoir 2 justices, une clémente envers tes fautes et une sévère envers les fautes des autres, alors si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, si tu pardonne les fautes des autres tu seras pardonné pour tes fautes, une justice, pas deux, c'est ce que le Christ a enseigné, qui juge sera jugé, qui pardonne sera pardonné. C'est ça qui est juste, la justice que tu applique aux autres s'appliquera à toi, une justice pas deux.
Donc on pardonne à un tueur, pour être nous aussi pardonné... Mais que fera le tueur ensuite ? Si il tue à nouveau, nous devrions lui pardonner encore et encore, jusqu'à ce que la société devienne complètement chaotique ?

Surtout, que ce n'est pas une question de juger ou pas, puisque le tueur a commit son acte, les faits sont donc à constater, sans qu'on est à juger quoi que ce soit, et nous sommes dès lors obligé de le mettre hors d'état de nuire, si on veut protéger la population, dont tu fais aussi partie. À la rigueur on peut s'y prendre avec douceur, mais nous sommes obligé de mettre les potentiels danger hors d'état de nuire. Tu comprends ?

C'est même extrêmement égoïste de laisser un tueur continuer à tuer pour aller, toi, au paradis, et laisser derrière toi une hécatombe... Absolument, te voilà coupable de complicité de ravages meurtriers et de non-assistance en personne en danger, en somme tu laisses Satan sévir avec ton consentement et ce n'est pas ce que Dieu veut de nous, au contraire, il faut lutter physiquement contre les actes sataniques.

Sois conscient que tu ne peux faire raisonner un fou furieux, ton pardon ne fait que lui donner l'opportunité de sévir à volonté.

Jésus a aussi dit : Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite.. Ce qui signifie que le règne et la volonté de Dieu ne sont pas encore venus, regardes le monde, Dieu n'y est pas, on a donc besoin de se protéger, jusqu'à ce que cette ultime prière se réalise, par les soins mêmes de Dieu.
Auteur : Gaetan
Date : 10 nov.15, 05:56
Message :
uzzi21 a écrit : Donc on pardonne à un tueur, pour être nous aussi pardonné... Mais que fera le tueur ensuite ? Si il tue à nouveau, nous devrions lui pardonner encore et encore, jusqu'à ce que la société devienne complètement chaotique ?

Surtout, que ce n'est pas une question de juger ou pas, puisque le tueur a commit son acte, les faits sont donc à constater, sans qu'on est à juger quoi que ce soit, et nous sommes dès lors obligé de le mettre hors d'état de nuire, si on veut protéger la population, dont tu fais aussi partie. À la rigueur on peut s'y prendre avec douceur, mais nous sommes obligé de mettre les potentiels danger hors d'état de nuire. Tu comprends ?

C'est même extrêmement égoïste de laisser un tueur continuer à tuer pour aller, toi, au paradis, et laisser derrière toi une hécatombe... Absolument, te voilà coupable de complicité de ravages meurtriers et de non-assistance en personne en danger, en somme tu laisses Satan sévir avec ton consentement et ce n'est pas ce que Dieu veut de nous, au contraire, il faut lutter physiquement contre les actes sataniques.

Sois conscient que tu ne peux faire raisonner un fou furieux, ton pardon ne fait que lui donner l'opportunité de sévir à volonté.

Jésus a aussi dit : Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite.. Ce qui signifie que le règne et la volonté de Dieu ne sont pas encore venus, regardes le monde, Dieu n'y est pas, on a donc besoin de se protéger, jusqu'à ce que cette ultime prière se réalise, par les soins mêmes de Dieu.
Si tu condamne ton prochain pour ses fautes tu seras condamné pour les tiennes, si tu pardonne les fautes des autres, tu seras pardonné pour tes fautes, pas deux justices, une clémente envers toi et une sévère envers les autres, mais qu'une justice. Il est inutile d'envoyer un criminel en prison, si c'est un malade tu peux le soigner avec des médicaments, si c'est un individus qui a pris un mauvais pli tu peux le réhabiliter en lui donnant de l'aide de gens qui peuvent s'occuper de lui.
Auteur : indian
Date : 10 nov.15, 06:24
Message :
Gaetan a écrit :Si tu condamne ton prochain pour ses fautes tu seras condamné pour les tiennes, si tu pardonne les fautes des autres, tu seras pardonné pour tes fautes, pas deux justices, une clémente envers toi et une sévère envers les autres, mais qu'une justice. Il est inutile d'envoyer un criminel en prison, si c'est un malade tu peux le soigner avec des médicaments, si c'est un individus qui a pris un mauvais pli tu peux le réhabiliter en lui donnant de l'aide de gens qui peuvent s'occuper de lui.

J'aime bien quand nous finissons par tous nous entendre. :mains:
Auteur : uzzi21
Date : 10 nov.15, 06:32
Message : L'important dans l'absolu est d'éviter le potentiel danger, la privation de liberté d'un pédocriminel me parait tout à fait logique dans un but de préserver les plus petits. Je dirai même qu'une liberté sous conditions ne devrait même pas être envisageable.

Tu vois ton pays juge ce genre d'aliéné bien plus clément que moi. On ne peut, dans une vie, échapper à la faute, autant donc qu'elle soit utile pour l'Homme, en outre, empêcher le danger de sévir. Et Dieu nous pardonnera comme il pardonnera les fautes des saints, avant qu'ils n'eussent été saint.

N'oublions pas de regarder les victimes objectivement.
Auteur : Gaetan
Date : 10 nov.15, 07:20
Message :
uzzi21 a écrit :L'important dans l'absolu est d'éviter le potentiel danger, la privation de liberté d'un pédocriminel me parait tout à fait logique dans un but de préserver les plus petits. Je dirai même qu'une liberté sous conditions ne devrait même pas être envisageable.

Tu vois ton pays juge ce genre d'aliéné bien plus clément que moi. On ne peut, dans une vie, échapper à la faute, autant donc qu'elle soit utile pour l'Homme, en outre, empêcher le danger de sévir. Et Dieu nous pardonnera comme il pardonnera les fautes des saints, avant qu'ils n'eussent été saint.

N'oublies pas de regarder les victimes objectivement.
Si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, pas 2 justices, une clémente pour toi et une sévère pour les autres, comprends tu bien cela? Tu te tire dans le pied, en condamnant l'autre, tu condamne 2 personnes, elle et toi, est-ce que c'est bien qu'il y ait 2 personnes condamnées ou zéro personne condamnée. Si tu mets un individu en prison, tu le mets parmi des criminels comme lui, alors ses chances de réhabilitation sont faibles, par contre si tu le mets dans un environnement de gens bien tu as de meilleures chances de le réhabiliter, c'est une brebis perdue, une perle perdue que tu dois sauver, comprends tu?
Auteur : indian
Date : 10 nov.15, 07:31
Message :
Gaetan a écrit : Si tu condamne les autres tu seras condamné pour tes fautes, pas 2 justices, une clémente pour toi et une sévère pour les autres, comprends tu bien cela? Tu te tire dans le pied, en condamnant l'autre, tu condamne 2 personnes, elle et toi, est-ce que c'est bien qu'il y ait 2 personnes condamnées ou zéro personne condamnée. Si tu mets un individu en prison, tu le mets parmi des criminels comme lui, alors ses chances de réhabilitation sont faibles, par contre si tu le mets dans un environnement de gens bien tu as de meilleures chances de le réhabiliter, c'est une brebis perdue, une perle perdue que tu dois sauver, comprends tu?
Suffit juste de s'assurer que nos systèmes de justice le soient: justes.
Chaque fois.
Auteur : uzzi21
Date : 10 nov.15, 07:35
Message : Par mesure de jugement divin, Dieu châtiera avec la même mesure qui a été exécuté, ce n'est pas le juge qui condamne deux personnes, mais bien le criminel qui a mis le feu au poudre, je peux comprendre certains états déséquilibrés et je n'ai rien contre eux de prime-abord mais de là à les fondre dans la masse, avec le risque très élevé d'une récidive me parait très dangereux.

Essentiellement on a le pardon qu'on mérite. S'il s'agissait seulement de tout pardonner pour être pardonné, en fait il n'y aurait plus rien à pardonner.
Auteur : Gaetan
Date : 10 nov.15, 07:54
Message :
indian a écrit :
Suffit juste de s'assurer que nos systèmes de justice le soient: justes.
Chaque fois.
Ce qui est juste c'est que la règle que tu applique aux autres s'applique à toi, le système de justice dans ce monde est injuste parce que ce n'est pas ta règle et ta mesure qui s'applique à toi mais la règle d'un individu imaginaire, c'est une justice pas de Dieu mais satanique et arbitraire. Si tu es miséricorde comme Dieu c'est cette règle qui s'applique à toi et tu vas au Royaume comme Dieu, si tu condamne c'est cette règle qui s'applique à toi et tu seras condamné pour tes fautes. Exemple: Si un voleur te vole il est absout de sa faute si on le vole et qu'il pardonne, ça c'est la justice de Dieu, il a pardonné, on lui pardonne, la justice actuelle est que le voleur est punis même s'il pardonne aux autres, donc c'est une injustice.
Auteur : Anonymous
Date : 10 nov.15, 08:31
Message : Dans la plupart des cas, un criminel récidive. Il est sûrement atteint d'une maladie mentale et il se l'ignore.
Auteur : indian
Date : 10 nov.15, 09:03
Message :
Gaetan a écrit : Ce qui est juste c'est que la règle que tu applique aux autres s'applique à toi, le système de justice dans ce monde est injuste parce que ce n'est pas ta règle et ta mesure qui s'applique à toi mais la règle d'un individu imaginaire, c'est une justice pas de Dieu mais satanique et arbitraire. Si tu es miséricorde comme Dieu c'est cette règle qui s'applique à toi et tu vas au Royaume comme Dieu, si tu condamne c'est cette règle qui s'applique à toi et tu seras condamné pour tes fautes. Exemple: Si un voleur te vole il est absout de sa faute si on le vole et qu'il pardonne, ça c'est la justice de Dieu, il a pardonné, on lui pardonne, la justice actuelle est que le voleur est punis même s'il pardonne aux autres, donc c'est une injustice.

La règle d'un individu imaginaire??? :hum:
Justice satanique ou arbitraire signigie ''d'un individu imaginaire? pas de Dieu :hum: :pout: :interroge:

il est absout de sa faute si on le vole :interroge: :pout: :hum:

Je pardonne toujours à ceux qui commettent un crime... j'imagine toujours qu'ils ne savent pas ce qu'ils font véritablement aux autre ou à eux même.
Mais surtout j'aime bien qu'ils progressent et qu'ils puissent corriger leur faute.
Parfois... tout ca demande de les mettre un peu de côté pour qu'ils réfléchissent...
C'est pas vrai qu'ils sont tous capables de le faire..


En quel Dieu croyez vous? Au seul et même que moi?
Auteur : Gaetan
Date : 10 nov.15, 10:25
Message :
indian a écrit :

il est absout de sa faute si on le vole
Si tu vole quelque chose et que tu pardonne si un voleur te vole, tu es juste. Si tu es adultère et que ton épouse commet aussi l'adultère et que tu lui pardonne tu es juste, ça c'est la justice de Dieu, tu es ton propre juge, ça ne veut pas dire que c'est toi qui va te juger mais c'est ta règle et ta mesure qu'on prend. Si tu commets l'adultère mais ton épouse fait la même chose que toi et tu ne lui pardonne pas, tu es injuste. Si tu prends la justice du diable, celle des tribunaux actuels, tu ne tiens pas compte si l'individu est juste ou pas, tu punis sa faute. La justice est ce qui fait que tu entre au Royaume ou pas, les injustes n'entrent pas.

23« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »

Auteur : Soultan
Date : 11 nov.15, 02:36
Message : Si un terroriste tue ton père ou ton frère, tu fais quoi?
Tu lui pardonne ou tu le cherches et tu l'élimines?
Auteur : Gaetan
Date : 11 nov.15, 02:56
Message :
Soultan a écrit :Si un terroriste tue ton père ou ton frère, tu fais quoi?
Tu lui pardonne ou tu le cherches et tu l'élimines?
Il vaut mieux pardonner et aller au Ciel que de te venger et d'aller en enfer. Les terroristes sont des gens qui ont subit de la propagande de criminels donc ce qu'il faut faire est de les mettre dans un environnement sain et de les reprogrammer correctement.
Auteur : indian
Date : 11 nov.15, 02:57
Message :
Soultan a écrit :Si un terroriste tue ton père ou ton frère, tu fais quoi?
Tu lui pardonne ou tu le cherches et tu l'élimines?

à l'éliminer? :pout: :(
à le mettre en échec, l'arreter, s'assurer qu'il ne recommence plus OK...mais l'éliminer? :hum: :pout: :(

Savez vous pourquoi il a tué votre père?


@gaetan.
Tu as dis
''Si prends la justice du diable, celle des tribunaux actuels, tu ne tiens pas compte si l'individu est juste ou pas, tu punis sa faute''

Tu dis que les tribunaux actuels de ton pays ne sont pas juste? Ni envers les coupables ni envers les victimes?
Tu me dis où tu habites svp. :hi:

Il vaut mieux pardonner et aller au Ciel que de te venger et d'aller en enfer. Les terroristes sont des gens qui ont subit de la propagande de criminels donc ce qu'il faut faire est de les mettre dans un environnement sain et de les reprogrammer correctement.

je penses qu'on s'entend tous sur ce bout là. :hi:


Merci
David (du Québec)
Auteur : Gaetan
Date : 11 nov.15, 03:46
Message : Les juges sont les gens les plus injustes au monde parce qu'ils condamnent des gens sauf qu'ils ne veulent pas eux même être condamnés pour leur fautes.
Auteur : indian
Date : 11 nov.15, 04:09
Message :
Gaetan a écrit :Les juges sont les gens les plus injustes ....ils ne veulent pas eux même être condamnés pour leur fautes.
C'est vrai?
D'où tenez vous cette information?
Auteur : Soultan
Date : 11 nov.15, 04:44
Message :
Gaetan a écrit : Il vaut mieux pardonner et aller au Ciel que de te venger et d'aller en enfer. Les terroristes sont des gens qui ont subit de la propagande de criminels donc ce qu'il faut faire est de les mettre dans un environnement sain et de les reprogrammer correctement.
Se venger ne renvoie pas en enfer, tu es couvert pas la loi divine du talion
tu me casses une dent je te casse une dent, tu me frappes je te frappe
Comme on peut pardonner
Auteur : indian
Date : 11 nov.15, 04:45
Message :
Soultan a écrit : Se venger ne renvoie pas en enfer, tu es couvert pas la loi divine du talion
tu me casses une dent je te casse une dent, tu me frappes je te frappe
Comme on peut pardonner

Nous n'en sommes plus là.
Nous savons plus et mieux :hi:
Depuis le temps.
Auteur : Soultan
Date : 11 nov.15, 05:20
Message : Le bon dieu n'a pas donné à Moise une règle non valable, le talion est universelle et pour toute époque, et si la victime veut dédomagement il y'a cette option et si elle veut pardonne il y'a cette option aussi
Auteur : indian
Date : 11 nov.15, 06:08
Message :
Soultan a écrit :Le bon dieu n'a pas donné à Moise une règle non valable, le talion est universelle et pour toute époque, et si la victime veut dédomagement il y'a cette option et si elle veut pardonne il y'a cette option aussi

Moise?
C'est certain que si on veut se positionner dans cette époque de connaissance des relations humains... j'en conviens que la loi du talion, c'est plutôt simple à concevoir.

Mais connaissant le pardon et la miséricorde possible... la sévérité et le justesse de la justice...... cela a bien moins sa place.

De la même manière que je demandais à Gaétan,
où habitez vous?
Quand vivez vous?
Auteur : Soultan
Date : 11 nov.15, 06:13
Message :
indian a écrit : De la même manière que je demandais à Gaétan,
où habitez vous?
Quand vivez vous?
Tu as daech qui ont tué ta famille, tu fais quoi?
ces derniers sont en position de force et fond pression sur les gens
Moi si j'étais syrien ou iraquien je tue tout terroriste qui a tué mes parents ou mes voisins
Si j'avais une force je les éliminerai un à un et malheur à eux
Auteur : Ikarus
Date : 11 nov.15, 06:33
Message : Tout les gens qui prône le pardon total et même aider ses agresseurs n'ont clairement rien vécu de bien violent dans leur vie. Dans un sens, tant mieux pour eux, dans l'autre, leur paroles sont totalement vide.
Auteur : Soultan
Date : 11 nov.15, 06:44
Message : Salam, le messager d'Allah pbsl nous a demandé à pardonner en position de force

Le jour ou daech par exemple, seront éliminés et vaincu, il restera certains
S'ils seront attrapé, alors s'ils fond repentance (on peut leurs pardonner)
et pas pour qu'ils reviennent, mais avec surcis, tu es dangereux, le moindre autre dépassement, ça passera pas, tu as de graves antécédants, donc attention

Mais par exemple dans le cas actuel, des extremistes imposent à des citoyens iraquiens et syriens des conduite qu'ils disent de l'islam, maaaiiis va les appliquer sur toi meme espece d'extremiste
et quand les terroristes tuent des citoyens, les citoyens s'ils se vengent la loi divine les couvrent
- je me defend
Auteur : indian
Date : 11 nov.15, 07:51
Message :
Soultan a écrit :
Tu as daech qui ont tué ta famille, tu fais quoi?
ces derniers sont en position de force et fond pression sur les gens
Moi si j'étais syrien ou iraquien je tue tout terroriste qui a tué mes parents ou mes voisins
Si j'avais une force je les éliminerai un à un et malheur à eux
Sur lequel tirera tu? Lequel élimineras tu? Auquel souhaite tu malheur?
Le fils de l'homme qui lui a mis une mitraillette dans les mains à 10 ans?

Je fais tout pour arrêter ceux qui tuent quiconques. Point.
Si il faut les forces armées pour arrêter ceux qui tuent ma famille je le fais.
Le problème c'est que je crois ma famille innocente et eux coupable.
Il faut que j'en sois certain.

Donc je ne tuerais pas à mon tour. Je met en échec, j'arrête, je discute . Si le mec ne veut pas discuter et n'est pas de bonne foi et me tire dessus. je l'arrête avec un balle ou autre moyens. Peut être en tirant dans les jambes? (Je ne connais pas toutes les tactiques et moyens)
Idéalement je charge des spécialistes dans ce domaine (force de l'ordre) pour le faire.

Par contre s'il ont besoin de fabriquer des arcs et des flèches pour les aider, peut être que je pourrais donner un coup de main?

Si tuer tout terroriste qui a tué mes parents ou mes voisins est dans les circonstance ce qui est juste :hi: .
Dieu saura.
Et celui qui tire aussi.

Un humble avis bien perso.

@Ikarus,
Vous dites n'importe quoi.
Auteur : Gaetan
Date : 11 nov.15, 09:44
Message : On a le droit de tuer des gens qui commettent des injustices comme des viols, tuer des innocents, les amener comme esclaves lorsqu'on ne peut pas faire autrement. Qu'est ce qui serait arrivé si on avait laissé Hitler imposer sa loi au monde entier. Si tu ne les empêchent pas de tuer, ils peuvent continuer jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse. Jésus a dit de ne pas craindre l'injuste qui te tue mais de craindre celui qui te tue et t'envoie en enfer. Toutefois c'est le dernier recours, lorsque tout a été essayé avant, ce n'est pas dans le but de te venger mais seulement de les empêcher de tuer des innocents. Pour ce qui est de la loi du talion, si tu applique cette loi, cette loi s'applique aussi à toi parce qu'il ne peut y avoir une règle différente pour toi de celle que tu applique aux autres, donc si tu applique la loi du talion tu seras condamné pour tes fautes parce que c'est cette règle que tu applique aux autres. Si ta règle est la miséricorde c'est cette règle qui s'applique à toi et tu vas au Royaume.
Auteur : indian
Date : 11 nov.15, 09:45
Message :
Gaetan a écrit :On a le droit de tuer des gens qui commettent des injustices comme des viols, tuer des innocents, les amener comme esclaves lorsqu'on ne peut pas faire autrement. Qu'est ce qui serait arrivé si on avait laissé Hitler imposer sa loi au monde entier. Si tu ne les empêchent pas de tuer, ils peuvent continuer jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse. Jésus a dit de ne pas craindre l'injuste qui te tue mais de craindre celui qui te tue et t'envoie en enfer. Toutefois c'est le dernier recours, lorsque tout a été essayé avant, ce n'est pas dans le but de te venger mais seulement de les empêcher de tuer des innocents. Pour ce qui est de la loi du talion, si tu applique cette loi, cette loi s'applique aussi à toi parce qu'il ne peut y avoir une règle différente pour toi de celle que tu applique aux autres, donc si tu applique la loi du talion tu seras condamné pour tes fautes parce que c'est cette règle que tu applique aux autres. Si ta règle est la miséricorde c'est cette règle qui s'applique à toi et tu vas au Royaume.
:hi:

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