Auteur : bahhous Date : 05 nov.15, 05:50 Message : pourquoi il est appelé le sceau des prophetes ??
Beaucoup se demandent ce que signifie Mohamed est « le sceau des prophètes. » ?
La réponse est que le prophète a scellé les tabous ( mouharamates ) au nombre de 14 !
Le haram ; tabou ou péché est totalitaire maximal et éternel prérogative divine que nul être humain ayant la foi en dieu n’a la droit de discuter ou mettre en cause. Nulle personne physique ou morale qu’elle soit institution parlementaire ou religieuse n’a le droit d’ajouter ou de retrancher ou d’annuler un seul tabou parmi les 14 cités dans le livre d’Allah !!
Tout enseignement qui existait avant la révélation de Mohamed et qui contredit les 14 tabous doit être considérée comme abrogé ; parce que les règles éthiques de l’islam étaient soumises à un cumule évolutif ou processus de l’abrogation s’alignait en fonction du cours de l’histoire ; un processus qui a commencé avec Noé et fini avec Mohamed. Le dernier message n’a pas été soumis à l’abrogation donc il y en a rien dans ce qui peut être classé comme abrogeant ou abrogés. Le message de Mohamed a confirmé certaines règles qui ont été envoyées avant et a ajouté de nouvelles et aboli d’autres afin de parachever Dine ALLAH = L’ISLAM !!
La liste des 14 mouharamates
1-Association a dieu d’autres idoles ( : .. ne Lui associez rien (à Allah)...) sourate (6 ; 151)
2-Ingratitude envers les parents (...et soyez bienfaisants envers vos père et mère…..) Sourate (6 ; 151)
3-Mise à mort des fils soit par cause de pauvreté ou par juste mesure préventive de pauvreté (... Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux...) sourate (6 ; 151)
4-Approche aux actes abusifs et grossiers (... N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette ...) sourate (6 ; 151)
5-Tuer la vie qu’Allah a fait sacrée (...Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée ...) sourate (6 ; 151)
6-Agression des biens des orphelins (... Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité ...) sourate (6 ; 152)
7--La tricherie ou sophistication (...Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice ...) sourate (6 ; 152)
8-Faux témoignage (... Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. ...) (sourate (6 ; 152)
9-Rompre l’alliance (... Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous ...) sourate (6 ; 152)
10-La consommation des bêtes mortes du porc et du sang déversé (Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées) sourate (5 ; 3)
11-Le péché et l’agression en général sans droit légitime (Dis: "Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve ...) sourate (7 ; 33)
12 --De dire sur Allah ce que vous ne savez pas (ce qu’il n’a pas dit) (... et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas) sourate (7 ; 33)
13-Inceste (union entre proches parents) ( Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils (biologiques) nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux, Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur dote (mahr), comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la dote du (mahr). Car Allah est, certes, Omniscient et Sage ) (sourate (4 ; 23-24)
14-L’usure (... Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’usure l’intérêt ...) sourate (2 ; 275)
Tous les versets qui ont été cités ci-dessus sont des versets parmi les 19 versets considérés (mouhkamates = base du livre ) tous ce qui vient comme versets par la suite sur ces sujets sont les détails ; commentaires; qui expliquent les 19 versets mouhkamates .. le nombre de versets qui expliquent les 19 mouhkamates sont au nombre de 993 versets !! Par exemple :sur les détails de mouharamate numero 12 (De dire sur Allah ce que vous ne savez pas) (ce qu’il n’a pas dit)vient le verset sourate (16 ; 116) qui explique le numero 12 :
sourate (16 ; 116)
(Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas)
Cela voudrait dire que ceux qui disent que la musique, le dessin, la sculpture est la photographie sont interdits péché (tabou, Haram) au même degré que celui qui tue ou commet un adultère, se sont eux qui commettent le péché.
les 14 tabous cités restent éternels et constituent la gouvernance éternelle de Dieu en concordance avec les versets suivants :
sourate (5 ; 44)
"Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants..."
Sourate (5; 45)
" Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.."
sourate (5 ; 47)
"Que les gens d’évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.."
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 06:24 Message : Car il porte tout de la 'marque'' divine'', l'empreinte destinée à garantir l'authenticité du document, de l'enseignement, des leçons que sont le Qur'an.
Il est le sceau qui rend évident ses éventuelles divulgation ou altération.
Il est l'objet, la matrice qui permet de réaliser cette empreinte. Ce « signe ».
Il n'est pas un sceaux à encre, très utilisés depuis l'antiquité en Asie orientale et qui permettent de signer des documents de papier, et d'autre part les sceaux en relief qui impriment un motif sur une matière molle qui va durcir rapidement : argile humide, cire à cacheter chauffée à la flamme, plomb.
Il est ce sceau convenablement fait à partir de l'empreinte authentique d'un sceau matriciel.
Il permet de réaliser des empreintes remarquables.
Il garantie la confidentialité et d'authenticité.
Il est également Apôtre
Auteur : Pierre77 Date : 05 nov.15, 06:50 Message :" Bahhous " Muhammad n'est pas le sceau des prophètes car son message (coran) contredit tous les prophètes qui l'ont précédé. Les prophètes qui l'ont précédé ont enseigné l'obéissance à la Thora comme le dit le verset ci-dessous :
Sourate 5: 44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Auteur : Akenoï Date : 05 nov.15, 06:51 Message :
Muhammad n'est pas le sceau des prophètes car son message (coran) contredit tous les prophètes qui l'ont précédé
Arrête ton char. Muhammad c'est un pur mix de Abraham et Moïse. Que des points communs.
Auteur : Pierre77 Date : 05 nov.15, 07:01 Message :" Akenoi "Connais-tu vraiment la Thora ? Certainement que tu n' y connais pas grande chose car si tu connaissais vraiment cette loitu verrais clairement que Muhammad contredit la Thora de moise
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 07:31 Message :
Pierre77 a écrit :" Akenoi "Connais-tu vraiment la Thora ? Certainement que tu n' y connais pas grande chose car si tu connaissais vraiment cette loitu verrais clairement que Muhammad contredit la Thora de moise
Je connais mal la Torah.
Dans les grands principes, merci de négliger les détails pointilleux... Si nous avions à mettre à l'avant scène disons les 10 points les plus important de la Torah, de la révélation de Dieu à Moise...... lesquelles seraient en contradiction ave l'Islam?
Auteur : bahhous Date : 05 nov.15, 07:37 Message : pierre 7 a écrit :
" Bahhous " Muhammad n'est pas le sceau des prophètes car son message (coran) contredit tous les prophètes qui l'ont précédé. Les prophètes qui l'ont précédé ont enseigné l'obéissance à la Thora comme le dit le verset ci-dessous :
Sourate 5: 44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Oui dans la Tora y a guide et lumière pour les gens de l'époque de Moise y compris jésus jusqu'à Mohamed mais après la dernière révélation certaine lois de la Tora sont reconduites ; d'autres abolies et d'autres améliorée !!
j'ai bien dit que :les règles éthiques de l’islam étaient soumises à un cumule évolutif ou processus de l’abrogation s’alignait en fonction du cours de l’histoire ; un processus qui a commencé avec Noé et fini avec Mohamed.???
est ce que tu pourrais me dire le nombre d’interdits qui sont cités dans la Tora ?
et les peines de morts dans la Tora ??
Tu ne peux rien comprendre à l’évolution des messages divins de Noé à Mohamed si tu n'a aucune idée de l’évolution de l'homme de ADAM à nos jours ???
est ce que l'informatique est possible avant l’électricité ???
Auteur : Akenoï Date : 05 nov.15, 07:41 Message :
Pierre77 a écrit :" Akenoi "Connais-tu vraiment la Thora ? Certainement que tu n' y connais pas grande chose car si tu connaissais vraiment cette loitu verrais clairement que Muhammad contredit la Thora de moise
Quand même.
Etablissement d'un monothéisme pur. Passage du mode nomade au mode sédentaire. Caractère patriarcal des Prophètes, qui évoluent dans un milieu hostile tant du point de vue humain (guerre de clans) qu'environnemental (désert). Epreuves, renonciations. Morale rigide. Exploits virils. Mouvements des peuples dépositaires de la Révélation qui subissent une agitation très profonde jusque dans leur individualité. Rencontre avec un Dieu mystérieux qui présente les mêmes caractéristiques. Tout est là. Tout.
Akenoï a écrit :Etablissement d'un monothéisme pur. Passage du mode nomade au mode sédentaire. Caractère patriarcal des Prophètes, qui évoluent dans un milieu hostile tant du point de vue humain (guerre de clans) qu'environnemental (désert). Epreuves, renonciations. Morale rigide. Exploits virils. Mouvements des peuples dépositaires de la Révélation qui subissent une agitation très profonde jusque dans leur individualité. Rencontre avec un Dieu mystérieux qui présente les mêmes caractéristiques. Tout est là. Tout.
Quand on survole brièvement comme tu viens de le faire, oui, tout est là, mais quand on creuse, rien n'est là.
Pierre à raison, le Coran est à mille lieux de la Thora.
C'est comme si tu mettais le feu par accident à ma magnifique demeure, et que tu la reconstruisais.
Mais en maison très bas de gamme, moche, mal isolé et inconfortable... etc...
Et que tu me disais: Tout est là! Y a les murs, l'eau et l’électricité.
De qui se moque t'on?
Auteur : Akenoï Date : 05 nov.15, 08:46 Message :
Quand on survole brièvement comme tu viens de le faire, oui, tout est là, mais quand on creuse, rien n'est là.
J'ai lu EN ENTIER et la Bible et le Coran. Donc je ne suis pas ignorant.
J'apporte des éléments de réponse très précis, et tu n'y réponds pas.
Le souffle prophétique de Muhammad est précisément celui d'Abraham.
De qui se moque t'on?
Je vais t'apprendre le français.
Se moque-t-on. 2 tirets.
Comme dans y a-t-il.
Pas d'apostrophe. Mais 2 tirets.
Akenoï a écrit :J'ai lu EN ENTIER et la Bible et le Coran. Donc je ne suis pas ignorant.
L'un n'empêche pas l'autre.
J'apporte des éléments de réponse très précis, et tu n'y réponds pas.
J'ai répondu, tu ne fais que survoler la chose.
Les lois du Lévitique, qu'en a fait Muhammad?
Ou est passé le Temple sacré de Dieu? Le Souverain Sacrificateur?
Le tabernacle? Les fêtes Juives?
La Pâque? Le Sabbat?
Le souffle prophétique de Muhammad est précisément celui d'Abraham.
Tu parles!
On atteste les grandes lignes en niant l'âme.
Auteur : Akenoï Date : 05 nov.15, 09:06 Message :
J'ai répondu, tu ne fais que survoler la chose.
Les lois du Lévitique, qu'en a fait Muhammad?
Ou est passé le Temple sacré de Dieu? Le Souverain Sacrificateur?
Le tabernacle? Les fêtes Juives?
La Pâque? Le Sabbat?
La Pâque et le Sabbat, ce sont les attributs du Peuple Juif.
Le Temple, c'est la direction de la prière au tout début de l'ère muhammadienne.
Franchement, prends Abraham, prends Muhammad, fais un tableau à deux colonnes et marque les points communs.
Auteur : bahhous Date : 05 nov.15, 09:22 Message : Etoiles Celestes a écrit :
J'ai répondu, tu ne fais que survoler la chose.
Les lois du Lévitique, qu'en a fait Muhammad?
Ou est passé le Temple sacré de Dieu? Le Souverain Sacrificateur?
Le tabernacle? Les fêtes Juives?
La Pâque? Le Sabbat?
moi personnellement j'ai bien compris ce que tu n'as pas compris mais toi tu n'as pas toujours compris ce que les autres ont compris
car si tu avais bien compris ce que les autres ont compris tu aurais bien compris ce que tu n'as compris ... pour qu'on puisse te comprendre il faut absolument voir le monde à l'envers !! deux questions : est - il possible que l'informatique soit découvert avant électricité ? j'ai bien compris que tu as bien compris et tu vas me repondre par non ! est - il possible que le coran soit révélé à Moise au lieu de la Tora ? je voudrais ton avis oui ou non !!
justifie pourquoi ??
bahhous a écrit : est - il possible que le coran soit révélé à Moise au lieu de la Tora ? je voudrais ton avis oui ou non !!
justifie pourquoi ??
A partir du moment où je ne crois pas que le Coran soit une révélation ta question n'a ni queue ni tête...
Auteur : bahhous Date : 05 nov.15, 09:30 Message : Etoiles Celestes a écrit :
A partir du moment où je ne crois pas que le Coran soit une révélation ta question n'a ni queue ni tête...
est ce que tu crois ou bien tu détiens les preuves que le coran est non divin ?
justifie tes réponses ??
et c'est quoi une question qui n'a ni queue ni tête ??
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 09:32 Message :
Akenoï a écrit :Franchement, prends Abraham, prends Muhammad, fais un tableau à deux colonnes et marque les points communs.
Et pourquoi uniquement avec ces deux là?
Pourquoi pas avec 6 ou 7 autres... tant qu'à faire
Un tableau avec les valeurs à respecter... dans chaque des messages adressé par ces bons hommes.
Dommage pas eu encore de bonnes femmes , mais ca viendra
Auteur : Akenoï Date : 05 nov.15, 09:38 Message :
Dommage pas eu encore de bonnes femmes , mais ca viendra
J'adore ces journées ou ca me rappelle combien je suis ignorant.
Merci!
Espérant que demain sera identique!!
C'est vrai aussi.. j'oublie Tahirih parfois...
Auteur : bahhous Date : 05 nov.15, 09:56 Message : indian a écrit :
Et pourquoi uniquement avec ces deux là?
Pourquoi pas avec 6 ou 7 autres... tant qu'à faire
Un tableau avec les valeurs à respecter... dans chaque des messages adressé par ces bons hommes.
Dommage pas eu encore de bonnes femmes , mais ca viendra
Abraham est le premier avoir découvert la hanafia ?? Qui veut dire Abraham est le premier avoir découvert que tout dans ce monde de la petite particule aux galaxies est variable et convergent vers une fin et que Allah seul est eternel . DINE ALLAH = ISLAM reflète dans sa constitution ce concept de la variabilité avec le temps. Le dernier message ordonne au prophète de suivre DINE hanif d’Abraham ; car toutes les lois dans le dernier message sont basée sur une théorie des limites. Les lois du message varient toujours entre deux limites max et mini ; des limites à ne pas approcher et d’autres à ne franchir !!
Le terme hanafia en arabe veut dire variable suivant une courbe !! Et remarquer que tout dans l’univers se déplace suivant une trajectoire en courbe !!
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 09:58 Message :
bahhous a écrit :
Abraham est le premier avoir découvert la hanafia ?? Qui veut dire Abraham est le premier avoir découvert que tout dans ce monde de la petite particule aux galaxies est variable et convergent vers une fin et que Allah seul est eternel . DINE ALLAH = ISLAM reflète dans sa constitution ce concept de la variabilité avec le temps. Le dernier message ordonne au prophète de suivre DINE hanif d’Abraham ; car toutes les lois dans le dernier message sont basée sur une théorie des limites. Les lois du message varient toujours entre deux limites max et mini ; des limites à ne pas approcher et d’autres à ne franchir !!
Le terme hanfia en arabe veut variable suivant une courbe !! Et remarquer que tout dans l’univers se déplace suivant une trajectoire en courbe !!
Je ne crois pas qu'il y a abrogation.
La règle d'or c'est que l évangile confirme la torah et que le coran confirme l évangile.
Auteur : Pierre77 Date : 05 nov.15, 11:34 Message :" Bahhous " et " Musulman49 "Muhammad n'est pas le sceau des prophète car il ne confirme pas l'Evangile. Cet argument de lois abrogées c'est un mensonge de Satan, les apôtres du christ nous ont clairement dit que celui qui emmènera un message diffèrent du christ est un imposteur et malheureusement c'est ce que fais Muhammad, il contredit jésus sur toute la ligne :
Galates 1:7-9 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Il faut qu'on soit claire, Jésus et tous ces apôtres ont clairement dit que le christ est mort sur la croix mais Muhammad nie la mort du christ. De plus, il n' y a qu'un seul paradis et Jésus a dit clairement qu'au paradis on ne prendra ni femme ni mari mais Muhammad lui il dit qu'au paradis il y a des femmes vierges (70 houris), soyons sérieux quand même Dieu a t-il 2 bouches ? Désolé mais c'est pour cela que nous disons que Muhammad est un imposteur :
Mathieu 26:31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
1 Pierre 1: 3 (L'apôtre Pierre dit) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
Sourate 4:157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Sourate 2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
Luc 20:34-36 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Auteur : Imperiocristo Date : 05 nov.15, 13:50 Message : Si il n'y avait que ça la liste est très longue mais je suppose que ce n'est qu'un très léger raccourcie
L'Islam n'a rien a voir avec le Dieu de la Bible , même dans la parole il ne ressemble en rien au Dieu de la bible c'est 2 mondes différent
L'Islam fait du royaume de Dieu un véritable bordel , quel blasphème horrible , Satan n'aurait pas mieux fait
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 14:27 Message :
Imperiocristo a écrit :Si il n'y avait que ça la liste est très longue mais je suppose que ce n'est qu'un très léger raccourcie
L'Islam n'a rien a voir avec le Dieu de la Bible , même dans la parole il ne ressemble en rien au Dieu de la bible c'est 2 mondes différent
L'Islam fait du royaume de Dieu un véritable bordel , quel blasphème horrible , Satan n'aurait pas mieux fait
C'est le coté sombre des hommes qui fait ce bordel.
2 mondes tout à fait différents que ceux de l'Arabie du 5e et l'Est méditérenéen du 1er... nul doute.
À maladies différentes, remedes différents... même docteur.
Auteur : Imperiocristo Date : 05 nov.15, 14:59 Message :
indian a écrit :
C'est le coté sombre des hommes qui fait ce bordel.
2 mondes tout à fait différents que ceux de l'Arabie du 5e et l'Est méditérenéen du 1er... nul doute.
À maladies différentes, remedes différents... même docteur.
A part ça il va bien kirikou ? et Tchoupi tu l'aurait pas vu ses temps ci ?
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 15:12 Message :
Imperiocristo a écrit :
A part ça il va bien kirikou ? et Tchoupi tu l'aurait pas vu ses temps ci ?
Vous parlez de qui ??? La Gloire de Dieu?
Vous désirez en discuter?
OU vous confrontez à vos paradigmes ou à ce que vous savez, n'est pas trop de votre style?
Auteur : Imperiocristo Date : 05 nov.15, 15:21 Message :
indian a écrit :
Vous parlez de qui ??? La Gloire de Dieu?
Vous désirez en discuter?
OU vous confrontez à vos paradigmes ou à ce que vous savez, n'est pas trop de votre style?
Discutez de quoi ? du paradoxe qui règne sur le canapé de la fenêtre ? non
Je suis plutôt , reptilien qui se niche au gré du vent intergalactique voyez vous cher indian
Auteur : indian Date : 05 nov.15, 15:27 Message :
Imperiocristo a écrit :
Je suis plutôt , reptilien qui se niche au gré du vent intergalactique voyez vous cher indian
Jésus a dit de retirer la poutre de son œil avant de vouloir retirer la paille dans l'œil son voisin.
Le faux apôtre qui a dit que celui qui prêche un autre évangile c'est Paul de Tarse.
Et Paul de Tarse a prêché un autre évangile que celui de Jésus.
Applique ta maxime sur Paul de Tarse.
1. Galates ne m'intéresse pas.
2. Jésus n'a jamais dit qu'il mourrait sur la croix, le coran donne la meilleure explication des faits.
Cela me fatigue de démontrer cela tout le temps (voir miracle de Jonas je crois que je vais ouvrir un topic sur le miracle de Jonas).
3. Déjà tu traduis houri par épouse pure alors que les mots arabes pour épouse et pure existent déjà.
C'est bizarre que pour dire épouse pure on emploie ni le mot épouse ni le mot pure.
Et puis Jésus n'a pas dit qu'il n'y aura pas d'homme et pas de femme seulement des anges.
Il a juste dit que l'homme ne prendra pas de femme et la femme ne prendra pas de mari, car IL N'Y AURA PLUS DE REPRODUCTION CAR PLUS DE MORT.
Tu ne démontes toujours pas le fait que le coran confirme l'évangile.
Auteur : Pierre77 Date : 05 nov.15, 23:55 Message :" Musulman49 " Il faut arrêter de faire des interprétations erronées juste pour défendre ton prophète Muhammad, un prophète qui ne s'est même pas s'il ira au paradis (je ne sais pas ce qu'on fera de moi !) comme le dit le verset ci-dessous, et vous le suivez seulement. Jésus a dit clairement qu'il n' y aura pas au paradis de reproduction (pas de rapport sexuelles) ni de mariage homme et femme.Si le coran confirme la bible alors cela signifierait que la fornication (rapports sexuels hors mariage) avec nos épouses pures serait licite au paradis, non mais soyons sérieux, le paradis est-il un lieu de turpitudes ? De plus jésus dit qu'au paradis nous serons comme les anges or comme le dit le verset coranique ci-dessous, les anges sont ni femmes ni hommes d'où ne se reproduisent pas et n'ont pas de rapports sexuels. Il faut être sincère, le coran ne confirme pas l'Evangile, il le contredit .
Sourate 46: 9 Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".
Sourate 17:32 Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
Sourate 37: 149-151 Pose-leur donc la question : "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils? Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins?". Certes, ils disent dans leur mensonge :
Auteur : bahhous Date : 06 nov.15, 02:27 Message : musulman 49 a écrit :
@bahous
Je ne crois pas qu'il y a abrogation.
il n y a jamais abrogation dans le même message mais il y a abrogation entre les messages !!
l'evangile a abrogé certaines lois de la tora et le coran a aussi abrogé certaines lois de l’évangile et la Tora !!
La règle d'or c'est que l évangile confirme la torah et que le coran confirme l évangile.
il y a une interprétation erronée du verset sourate ( younes ; 37 ) l'expression " entre ses mains " est interprété par les oulemas par la tora et l'evangile alors que cette expression fait référence au message !! le coran confirme le message ( ce qui entre ses mains) !!
plus tard je t'expliquerai pourquoi les oulemas ont commis cette erreur !! verifie bien que le verset en arabe ne parle nullement de la Tora et l'evangile !!!
Auteur : Pierre77 Date : 06 nov.15, 03:11 Message : Bahouss Ce que tu dis n'est pas juste, l'Evangile n'a abrogé aucune loi de la Thora, Jésus est venu confirmé la Thora, rien n'a été aboli :
Sourate 5: 46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Auteur : indian Date : 06 nov.15, 03:24 Message :
Pierre77 a écrit : Bahouss Ce que tu dis n'est pas juste, l'Evangile n'a abrogé aucune loi de la Thora, Jésus est venu confirmé la Thora, rien n'a été aboli :
Sourate 5: 46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Les 10 commandement sont et sertont toujours d'actualité...
Mais 3500 ans plus tard... on a plus... car on sait plus
Auteur : bahhous Date : 06 nov.15, 03:49 Message : pierre 77 a écerit :
Bahouss Ce que tu dis n'est pas juste, l'Evangile n'a abrogé aucune loi de la Thora, Jésus est venu confirmé la Thora, rien n'a été aboli :
Sourate 5: 46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
si jésus a reçu la Tora de MOISE modifiée ?? exemple la sanction contre l'adultere est la lapidation dans la Tora de Moise alors que jesus a refusé
de lapider la femme qui commit l’adultère ?? aussi beaucoup d'autres peines prescrites dans la tora de MOISE ont été abrogée ; et beaucoup de choses illicites sont rendu licites dans la Tora modifiée de jesus !!
le verset que tu as cité ne confirme pas que jesus a été envoyé pour confirmer toute la Tora dans son intégralité ?? mais le verset dit " pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui" ??
et voici un autre verset qui confirme effectivement que l'evangile ne confirme pas toute la Tora mais il confirme une Tora modifiée !!
Sourate ( 3 ; 49-50 ) :
« et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! »
« 50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »
Auteur : Pierre77 Date : 06 nov.15, 04:28 Message :" Bahhouss "Tu interprètes mal la sourate 3 verset 50, les interdits levés par Jésus sont les interdits (commandements humains) inventés par les juifs (pharisiens, sadduccéens,...). Il faut savoir que les juifs s'interdisaient eux-même des choses qu'Allah ne leur a jamais interdit dans la Thora et c'est ce que Jésus est venu supprimez (déraciner les plantes que Dieu n'a pas planté).
Aussi sache que Jésus n'a pas aboli la lapidation des adultères car la lapidation n'est pas un interdit. Dans la bible Jésus n'a aboli aucun commandement de la Thora et il a dit qu'aucun commandement (aucune lettre ne tombera) ne sera aboli jusqu'au jour du jugement (fin des temps) :
Sourate 3:93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
Mathieu 5:17-19 (Jésus dit) Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dansla Loi (Thora) ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Oui, vraiment, je vous l'assure: tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n'en sera supprimé jusqu'à ce que tout se réalise. Par conséquent, si quelqu'un n'obéit pas à un seul de ces commandements --- même s'il s'agit du moindre d'entre eux --- et s'il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme «le moindre» dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux.
Mathieu 15:13 Il (Jésus) répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Auteur : bahhous Date : 06 nov.15, 04:40 Message : pierre 77 a écrit :
Aussi sache que Jésus n'a pas aboli la lapidation des adultères car la lapidation n'est pas un interdit. Dans la bible Jésus n'a aboli aucun commandement de la Thora et il a dit qu'aucun commandement (aucune lettre ne tombera) ne sera aboli jusqu'au jour du jugement (fin des temps) :
je ne comprends pas !! la sanction contre l’adultère est bien la lapidation dans la Tora ?? oui ou non ??
jesus a bien refusé de lapider la femme ?? oui ou non ??
ensuite pourquoi tu cites les versets qui t'arrangent et tu oublies les autres ??
que dit ce versets ( 3; 50) ??
« 50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »
Auteur : Pierre77 Date : 06 nov.15, 04:58 Message :" Bahhouss "La lapidation pour adultère est une loi de la Thora, certes Jésus n'a pas laissé les juifs lapidé la femme mais cela ne signifie pas que la lapidation est abolie, loin de là ! David aussi a commis l'adultère pourtant Dieu ne l'a pas fait lapidé mais malgré cela la lapidation n'était toujours pas abolie, c'est pareil pour le christ, Jésus n'a pas aboli la lapidation.
Maintenant concernant la sourate 3 verset 50, les interdits que Jésus a levé ceux sont les interdits inventés par les juifs eux-même, ces interdits ne font pas parti de la Thora car comment peut-on confirmer 613 Commandements de la Thora si on supprimez certains commandements ? ça n'a aucun sens !
2 Samuel 12:7-13 Et Nathan dit à David: Tu es cet homme-là! Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil. Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil. David dit à Nathan: J'ai péché contre l'Eternel! Et Nathan dit à David: L'Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point. Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Eternel, en commettant cette action, le fils qui t'est né mourra.
Auteur : Imperiocristo Date : 06 nov.15, 05:11 Message :
musulman49 a écrit :@Pierre77
Jésus a dit de retirer la poutre de son œil avant de vouloir retirer la paille dans l'œil son voisin.
Le faux apôtre qui a dit que celui qui prêche un autre évangile c'est Paul de Tarse.
Et Paul de Tarse a prêché un autre évangile que celui de Jésus.
Applique ta maxime sur Paul de Tarse.
1. Galates ne m'intéresse pas.
2. Jésus n'a jamais dit qu'il mourrait sur la croix, le coran donne la meilleure explication des faits.
Cela me fatigue de démontrer cela tout le temps (voir miracle de Jonas je crois que je vais ouvrir un topic sur le miracle de Jonas).
3. Déjà tu traduis houri par épouse pure alors que les mots arabes pour épouse et pure existent déjà.
C'est bizarre que pour dire épouse pure on emploie ni le mot épouse ni le mot pure.
Et puis Jésus n'a pas dit qu'il n'y aura pas d'homme et pas de femme seulement des anges.
Il a juste dit que l'homme ne prendra pas de femme et la femme ne prendra pas de mari, car IL N'Y AURA PLUS DE REPRODUCTION CAR PLUS DE MORT.
Tu ne démontes toujours pas le fait que le coran confirme l'évangile.
Et Winnie l'Ourson ? tu l'aurait pas visité dernièrement ?
Jésus pas venue pour mourir ? Paul un menteur ?
Et ça c'est de Paul aussi ?
Jésus a dit : " Car le Fils de l'homme n'est pas venu se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup " (Mt. 20.28).
Ca aussi c'est Paul ?
Il est venu pour donner sa vie, pour mourir afin que sa mort serve à payer le salut de l'humanité. C'est la raison première de sa venue sur terre ; son sang a été versé pour nous (Mt. 26.28).
Le mensonge est maître mot chez vous !
Jean chap 13
21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. 22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
Jésus savais il aurait pu prendre la fuite , donc le coup d'Attila ce n'est qu'une échappatoire ridicule preuve d'impuissance face a la vérité .
L'Islam ne tiens que sur la guerre, la répression et le mensonge a outrance et sans vergogne .
Incapable de comprendre ont ose encore parler de Jonas comme si tu comprenais quelque chose de Jonas
Le mensonge , vous en faite votre identité , c'est un mode de vie que vous aimez par dessus tout , et tout chrétien connais qui est le père du mensonge
Auteur : indian Date : 06 nov.15, 05:14 Message :
Imperiocristo a écrit :
Le mensonge est maître mot chez vous !
Jean chap 13
21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. 22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
Jésus savais il aurait pu prendre la fuite , donc le coup d'Attila ce n'est qu'une échappatoire ridicule preuve d'impuissance face a la vérité .
L'Islam ne tiens que sur la guerre, la répression et le mensonge a outrance et sans vergogne .
Incapable de comprendre ont ose encore parler de Jonas comme si tu comprenais quelque chose de Jonas
Le mensonge , vous en faite votre identité , c'est un mode de vie que vous aimez par dessus tout , et tout chrétien connais qui est le père du mensonge
L'Islam et la bonne nouvelle... deux leçons tellement différentes du même Grands Éducateurs...
J'espère que vous n'est pas contre votre prof de français si vous préférez les maths...
Auteur : Imperiocristo Date : 06 nov.15, 05:15 Message :
indian a écrit :
L'Islam et la bonne nouvelle... deux leçons tellement différentes du même Grands Éducateurs...
J'espère que vous n'est pas contre votre prof de français si vous préférez les maths...
musulman49 a écrit :2. Jésus n'a jamais dit qu'il mourrait sur la croix, le coran donne la meilleure explication des faits.
Heureusement que tu te définis comme un expert des évangiles, car qu'est ce que ça serait si tu ne l'étais pas.
Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan !
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Non content d'annoncer sa mort, il annonce sa résurrection, et appelle Satan tous ceux qui se dressent contre ce plan.
A bonne entendeur... salut.
Auteur : indian Date : 06 nov.15, 05:25 Message :
Imperiocristo a écrit :L'Islam et la bonne nouvelle... deux leçons tellement différentes du même Grands Éducateurs...
J'espère que vous n'est pas contre votre prof de français si vous préférez les maths...
Alors tu la vue tchoupi ou pas ?
tchoupi? malheursement je ne connaissais pas
celui là
J'ai passé l'âge . Dommage il a l'air sympa.
Mais peut être pour mes 2 petites nièces ? (mes enfants sont trop grands aussi pour tchoupi)
Quelless sont les valeurs enseignées par tchoupi?
La bonté, la paix? l'amour? La responsabilité? La nécessité d'unir les hommes de bonne foi malgré leur ''points de vue''? l'humanité.
Comme Bahaullah?
Auteur : Imperiocristo Date : 06 nov.15, 05:36 Message : Et encore :
Jean 10
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre.
Il donne sa vie et la reprend
C'est de Paul aussi ?
Paul , paul et encore Paul , ce que vous avez pas compris c'est que Paul n'a rien inventé tout les autres disciples confirme comme le salut pour les païens comme si c'était Paul qui l'avait inventé
Alors que ce fait est décrit dans Luc et autres ....
Il faut lire et arrêter d'aller sur vos sites mensonger , pourquoi ? parce que vous ne faite que vous ridiculiser avec vos mensonges et votre méconnaissance biblique affligeante.
Auteur : indian Date : 06 nov.15, 05:44 Message :
Imperiocristo a écrit :
Jean 10
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre.
Jean??? dans ce verset...
parlait-il de Jésus ou de Baha'u'llah?
ou des deux?
Auteur : Imperiocristo Date : 06 nov.15, 06:05 Message :
indian a écrit :
Jean??? dans ce verset...
parlait-il de Jésus ou de Baha'u'llah?
ou des deux?
Non de tchoupi !
Auteur : indian Date : 06 nov.15, 06:07 Message :
Imperiocristo a écrit :
Jean??? dans ce verset...
parlait-il de Jésus ou de Baha'u'llah?
ou des deux?
Non de tchoupi !
tchoupi a donné sa vie pour les autres? c'est vrai?
Auteur : Imperiocristo Date : 06 nov.15, 06:21 Message : Mais bien sur tchoupi , winnie l'ourson etc..... ils sont intergalactique , mais toi tu le sais pas
Tu crois qu'ils sont apparu par le fruit du hasard ? Allah a crée le mektoub non ? donc c'est voulu par Allah que leur maitres créateurs les ont dessiné et crée pour nos enfants
C'est le mektoub rien est hasard
Ils demeurent en nous etc..... réfléchie Indian voyons
Auteur : indian Date : 06 nov.15, 06:47 Message :
Imperiocristo a écrit :Mais bien sur tchoupi , winnie l'ourson etc..... ils sont intergalactique , mais toi tu le sais pas
Tu crois qu'ils sont apparu par le fruit du hasard ? Allah a crée le mektoub non ? donc c'est voulu par Allah que leur maitres créateurs les ont dessiné et crée pour nos enfants
C'est le mektoub rien est hasard
Ils demeurent en nous etc..... réfléchie Indian voyons
Apparut par le fruit du hasard? Certainement pas . Et dieu dans tout ca? La cause, Créateur?
Rien n'est du hasard.
Tout a sa cause et ses effets et conséquence.
Et si tu remonte même bien avant les cause de la cause au dessus de la cause jusqu'à la pseudo-évolution ou les 6 jours ou le BigBang... tu tombe sur LA CAUSE.
DIEU.
Comme c'est écrit en plus. Depuis toujours. Chaque fois. Comme ce le sera encore.
Alors tes bizouours, merci de les garder pour toi Moi je suis bine assez mal pris à vivre avec des imbéciles et autres terroristes et à tenter d'être bien avec ceux que je rencontre chaque jour.
Auteur : eric121 Date : 06 nov.15, 22:37 Message :
bahhous a écrit :
est ce que tu crois ou bien tu détiens les preuves que le coran est non divin ?
justifie tes réponses ??
Tu inverses les rôles : c'est à celui qui prétend d'apporter les preuves
........................
Le coran dit qu'Abraham était musulman (hanif): c'est un de ses plus gros mensonges
........................
Mais bien sur qu'il y a abrogation dans le même message, tu racontes n'importe quoi, c'est le Coran qui le dit !
Auteur : Akenoï Date : 06 nov.15, 22:47 Message :
Tu inverses les rôles : c'est à celui qui prétend d'apporter les preuves
La preuve est la suivante : l'inimitabilité du script coranique.
Le Coran s'est appuyé sur le paradigme suivant : tant que les hommes ne parviennent pas à produire une sourate coranique dans un style aussi parfait que les sourates originales (ce qui est impossible pour autre qu'un prophète), le Coran tiendra lieu de preuve en lui-même et par lui-même.
En 14 siècles d'islam, a-t-on vu ne serait-ce qu'une tentative réussie d'imitation du Coran ?
Le coran dit qu'Abraham était musulman (hanif): c'est un de ses plus gros mensonges
Ce n'est pas un mensonge. Il faut faire la distinction entre islam temporel (religion muhammadienne) et islam éternel (religion adamique). Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman, et après lui, Moïse et Jésus. Ils étaient dans l'Etat de soumission à leur Seigneur : c'est ce qu'on appelle l'islam. Sémantiquement, ce que dit le Coran est absolument correct, quoiqu'on pense de sa doctrine.
Auteur : eric121 Date : 06 nov.15, 23:15 Message :
Akenoï a écrit :
La preuve est la suivante : l'inimitabilité du script coranique.
Le Coran s'est appuyé sur le paradigme suivant : tant que les hommes ne parviennent pas à produire une sourate coranique dans un style aussi parfait que les sourates originales (ce qui est impossible pour autre qu'un prophète), le Coran tiendra lieu de preuve en lui-même et par lui-même.
En 14 siècles d'islam, a-t-on vu ne serait-ce qu'une tentative réussie d'imitation du Coran ?
Ce n'est pas un mensonge. Il faut faire la distinction entre islam temporel (religion muhammadienne) et islam éternel (religion adamique). Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman, et après lui, Moïse et Jésus. Ils étaient dans l'Etat de soumission à leur Seigneur : c'est ce qu'on appelle l'islam. Sémantiquement, ce que dit le Coran est absolument correct, quoiqu'on pense de sa doctrine.
Tu inverses les rôles encore une fois : c'est à celui qui prétend d'apporter les preuves, donc c'est à toi de prouver son inimitabilité
Tu entends quoi par inimitabilité ?
As-tu prouvé que le style du Coran est parfait ? Tu as fait comment ? Y a-t-il eu un jury impartial ?
Tu me répondras peut être : il est parfait parce que divin ... le serpent qui se mord la queue, il faut prouver qu'il est divin
Voici un exemple de sourates minables : Sourate 109 : AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
Sourate 111 : AL-MASAD (LES FIBRES)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
5. à son cou, une corde de fibres.
Il faut relire le coran, il ne dit pas "dans un style aussi parfait que les sourates originales" , il dit "sourate semblable" :
alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, (Coran 2:23-24)
C'est quoi une sourate semblable ?
Bien sûr que des gens peuvent créer des sourates semblables, c'est un jeu d'enfant, moi ou d'autres en ont montré plusieurs fois et personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates
.............................
C'est un mensonge si tu n'apportes pas la preuve que Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman
La preuve consiste dans l'inimitabilité du Coran. Si personne ne parvient à l'imiter, la preuve est là.
La qualité littéraire du Coran est une preuve, et son caractère intransgressible aussi. Le fait que personne n'ait réussi à produire une sourate est une preuve.
Apprends l'arabe et essaye de composer une sourate.
encore une fois
Encore une fois ? De quoi ?
Bien sûr que des gens peuvent créer des sourates semblables, c'est un jeu d'enfant, moi ou d'autres en ont montré plusieurs fois et personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates
@Bahous : Tu te calmes ?
Semblable, comme dans semblablement parfait.
Apporte donc les tentatives d'imitation du Coran. Donne des liens. Vas-y je te prie.
C'est un mensonge si tu n'apportes pas la preuve que Adam était musulman, Noé était musulman, Abraham était musulman
je n'apporte pas de preuves car il n'y a aucune preuve à apporter.
Tu veux que je prouve quoi ? Qu'Abraham priait 5 jours en direction de la Mecque ?
Abraham ne priait pas en direction de la Mecque.
Abraham était musulman parce qu'il était parfaitement soumis à son Seigneur : il était en état d'islam. L'islam signifie ici l'essence de la prosternation, et la religion adamique.
Auteur : eric121 Date : 06 nov.15, 23:33 Message :
Akenoï a écrit :. Le fait que personne n'ait réussi à produire une sourate est une preuve.
Semblable, comme dans semblablement parfait.
Apporte donc les tentatives d'imitation du Coran. Donne des liens. Vas-y je te prie.
.......................
je n'apporte pas de preuves car il n'y a aucune preuve à apporter.
Voici la définition de semblable :
- Qui ressemble, Qui a la même apparence
- Qui est pareil, ressemblant, qui est de même nature, de même qualité, qui a des caractères communs, similaire; Analogue à ce qui est déjà dit ou déjà fait
http://www.suralikeit.com/
Je te rappelle que personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates ... je ne pense pas que tu seras le premier
.............
S'il n'y a aucune preuve à apporter , donc le sujet est clos pour moi.
Auteur : Akenoï Date : 06 nov.15, 23:38 Message :
http://www.suralikeit.com/
Je te rappelle que personne n'a réussi à démontrer que les sourates du coran sont meilleures que ces sourates ... je ne pense pas que tu seras le premier
Trop cool ! Depuis le temps que j'attendais qu'on me donne un lien comme ça !
Merci
Auteur : eric121 Date : 06 nov.15, 23:49 Message :
Akenoï a écrit :
Trop cool ! Depuis le temps que j'attendais qu'on me donne un lien comme ça !
Merci
Akenoï a écrit :La preuve est la suivante : l'inimitabilité du script coranique.
Le Coran s'est appuyé sur le paradigme suivant : tant que les hommes ne parviennent pas à produire une sourate coranique dans un style aussi parfait que les sourates originales (ce qui est impossible pour autre qu'un prophète), le Coran tiendra lieu de preuve en lui-même et par lui-même.
En 14 siècles d'islam, a-t-on vu ne serait-ce qu'une tentative réussie d'imitation du Coran ?
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.
N'importe qui pourra écrire une sourate, les défenseurs du Coran diront toujours non, "ce n'est pas le même style..." Mais sur quoi vous vous basez?
Si on fait une copie d'une sourate vous direz: non, c'est une grossière copie.
Si on en fait une personnel mais dans le style Coranique, vous direz, le style ne correspond pas.
Franchement, quel musulman et donc, défenseur du Coran dira "Félicitations, le style correspond"
Vous nous prenez pour des billes ou quoi? Rien n'est objectif dans votre histoire.
Et puis le style Coranique est connue, il suffira à n'importe qu'elle Arabophone de copier ce style.
Et voilà une sourate toute faite... mais, vous direz toujours non.
Et puis c'est quoi le style Coranique, tu peux me le dire?
Auteur : bahhous Date : 07 nov.15, 02:33 Message : Etoiles Clestes a écrit :
Et puis le style Coranique est connue, il suffira à n'importe qu'elle Arabophone de copier ce style.
Et voilà une sourate toute faite... mais, vous direz toujours non.
Et puis c'est quoi le style Coranique, tu peux me le dire?
tu veux écrire un verset qui ressemble à un verset du message ; et tu peux falsifier ou modifier un verset du message ; mais il est impossible à toute l'humanité d’écrire une seule sourate du coran ?? mais je sais que tu n'as pas compris car tu ne fais pas de différence entre message et coran !
allah a défie l'humanité par le coran et non pas par le message ??
Auteur : Imperiocristo Date : 07 nov.15, 02:49 Message : L'inimitabilité du Coran n'existe pas , des américains ont crée plein des versets .
Bien sûr qu'ont peut le faire , il y a quoi de spécial ? tout les versets coranique sont du même style et plusieurs se répète .
Et de plus ou est l"intérêt de le faire ? les gens n'ose même pas de peur de ce manger une fatwa .
Deuxièmement tu a pris Satan pour une prune ? tu a cru qu'il allait pondre un livre pour nouveau née ? ah reu hhhhh ah reu hhhhh
Auteur : eric121 Date : 07 nov.15, 03:33 Message :
Etoiles Célestes a écrit :
"ce n'est pas le même style..." Mais sur quoi vous vous basez?
Si on fait une copie d'une sourate vous direz: non, c'est une grossière copie.
Si on en fait une personnel mais dans le style Coranique, vous direz, le style ne correspond pas.
Et puis le style Coranique est connue, il suffira à n'importe qu'elle Arabophone de copier ce style.
Et voilà une sourate toute faite... mais, vous direz toujours non.
Et puis c'est quoi le style Coranique, tu peux me le dire?
Tu n'auras jamais de réponse cohérente à ces question
Pareil pour celles-ci :
On entend quoi par inimitabilité ?
C'est quoi une sourate semblable ?
As-ton prouvé que le style du Coran est parfait ?
Comment peut-on parler de style du Coran alors qu'il est bourré d'incohérences et de fautes de grammaire et d'orthographes
Auteur : bahhous Date : 07 nov.15, 07:10 Message : Imperiocristo a écrit :
L'inimitabilité du Coran n'existe pas , des américains ont crée plein de versets .
Bien sûr qu'ont peut le faire , il y a quoi de spécial ? tout les versets coranique sont du même style et plusieurs se répète .
Et de plus ou est l"intérêt de le faire ? les gens n'ose même pas de peur de ce manger une fatwa .
allah est véridique :صدق الله العظيم
sourate( 25 ; 44)" Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent?Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux.Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier."
Auteur : Imperiocristo Date : 07 nov.15, 08:07 Message : Oui c'est absurde tout livre est imitable , le problème c'est qu'il y aura toujours des contradicteurs qui trouveront a redire
En fait c'est un sujet sans fin et qui n'a en réalité aucune espèce d'importance .
Auteur : Pierre77 Date : 07 nov.15, 12:20 Message :" Bahhouss " Muhammad n'est pas le sceau des prophètes, c'est jésus qui est le sceau et le dernier des prophètes, la parabole ci-dessous le dit clairement, que Dieu envoya enfin son Fils (Jésus le prophète) :
Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Mathieu 21:31-39 (Jésus dit) Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
Auteur : indian Date : 07 nov.15, 12:23 Message :
Pierre77 a écrit :" Bahhouss " Muhammad n'est pas le sceau des prophètes, c'est jésus qui est le sceau et le dernier des prophètes, la parabole ci-dessous le dit clairement, que Dieu envoya enfin son Fils (Jésus le prophète)
Pierre77 a écrit :Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Merci Pierre, ce passage de la parole m'avait complètement échappé.
Auteur : omar13 Date : 07 nov.15, 23:35 Message :Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »
Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»
Hadith Muslim
« Le Prophète a dit « … je suis le dernier et le sceau des prophètes »
Hadith Bukhari et Muslim
« Le Prophète a dit ... Je suis le sceau des prophètes ! »
Psaumes 45/3 à 7
« Tu es le plus beau des fils d'homme .... Ceins ton épée à ton côté vaillant ... Élance-toi, monte sur ton char, pour
la cause de la vérité ... des peuples tomberont sous toi … le sceptre de ton règne est un sceptre de droiture .
C'est pourquoi Dieu t'a donne l'onction d'une huile d’allégresse comme a nul de tes compagnons »
Hadith Al Bayhaqi
« Lorsque le prophète émigra de la Mecque à Médine en compagnie d'Abu Bakr , de 'Amer ibn fuhayra
l'esclave affranchi d'Abu Bakr et de leur guide Abdallah ibn Arqat Ellithi , ils firent une halte dans la tente d'Um
Ma'bed Al Khouza'iyya … ( quelque temps plus tard Um Ma'bed décrit ensuite l'aspect de Mohammed à son mari )
… Elle lui dit alors « J'ai vu un homme à la mine resplendissante , au corps parfait , au beau visage , qui n'a pas été
enlaidi par l'obésité et dont la tête est harmonieuse avec le corps , il est beau et gracieux …
il est le plus beau et le plus splendide des hommes … »
Auteur : Seleucide Date : 07 nov.15, 23:42 Message : Mdr, omar13 qui confond le Fils de l'homme divin de Daniel aux fils d'homme des psaumes.
Auteur : bahhous Date : 07 nov.15, 23:47 Message : pierre77 a écrit :
" Bahhouss " Muhammad n'est pas le sceau des prophètes, c'est jésus qui est le sceau et le dernier des prophètes, la parabole ci-dessous le dit clairement, que Dieu envoya enfin son Fils (Jésus le prophète) :
Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
remarque bien que ce verset s'applique bien au prophete !!
1- " que le Fils de l'homme vous donnera" ici jesus parle du futur ?? si c'tait de jésus qu'il s'agit le verset dira " que moi fils de l'homme vous donne ???
2- le prophete portait bien un sceau entre ses épaules.
3- le prophete Mohamed a scellé les tabous !! en quoi jésus merite ce titre le sceau des prophetes ??
4 - "la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle"
le coran contient d'innombrables promesses de salut ; de grâce ; de miséricorde de pardon : le coran promet le pardon dans des dizaines de versets ; le paradis des délices dans des centaines de versets ; la miséricorde dans une autre dizaines de versets !!
le coran n’annonce pas seulement une bonne nouvelles mais une multitudes de bonnes nouvelles !!
donc le verset que tu as cité s'applique parfaitement au prophète fils de l'homme !
car jésus est considéré comme Dieu et aussi fils de Dieu !!
Auteur : Seleucide Date : 07 nov.15, 23:48 Message : Le Fils de l'homme, c'est Jésus. Apprends à lire les évangiles.
Auteur : bahhous Date : 07 nov.15, 23:54 Message : Seleucide a écrit :
Le Fils de l'homme, c'est Jésus. Apprends à lire les évangiles.
abraham est fils de l'homme ; moise est fils de l'homme ; jesus est fils de l'homme est fils de l'homme toi et moi nous sommes des fils de l'homme ; tous les humains sont fils de l'homme qui veut dire que nous sommes tous fils d'adam ??
Auteur : omar13 Date : 08 nov.15, 00:04 Message : C'est précisément parce que l'élu des nations qui est aussi le fils de l homme devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )
Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.
Auteur : indian Date : 08 nov.15, 00:33 Message : comme si Dieu avait un seul 'Fils de l'homme'' et qu'un seul être humains avait été marqueé du sceau divin...
ca fait pas un peu ''prétentieux '' vos histoires?... non?
Auteur : omar13 Date : 08 nov.15, 00:35 Message : mon ami, toi aussi tu es fils de l homme.
Auteur : indian Date : 08 nov.15, 00:42 Message :
omar13 a écrit :mon ami, toi aussi tu es fils de l homme.
Mais on parlait des Fils pas des fils
Auteur : Anonymous Date : 08 nov.15, 00:52 Message :
bahhous a écrit :
le paradis des délices dans des centaines de versets ; la miséricorde dans une autre dizaines de versets !!
le coran n’annonce pas seulement une bonne nouvelles mais une multitudes de bonnes nouvelles !!
Je n'ai pas compté par centaineS les versets annonçant du paradis des délices. Par contre annonçant l'enfer et le chatiment, oui par centaines.
Auteur : indian Date : 08 nov.15, 00:55 Message :
hugo14 a écrit :
Je n'ai pas compté par centaineS les versets annonçant du paradis des délices. Par contre annonçant l'enfer et le chatiment, oui par centaines.
un ratio qui ressemble pas mal à la nature humaine non?
bahhous a écrit :Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
remarque bien que ce verset s'applique bien au prophete !!
1- " que le Fils de l'homme vous donnera" ici jesus parle du futur ?? si c'tait de jésus qu'il s'agit le verset dira " que moi fils de l'homme vous donne ???
2- le prophete portait bien un sceau entre ses épaules.
3- le prophete Mohamed a scellé les tabous !! en quoi jésus merite ce titre le sceau des prophetes ??
4 - "la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle"
1- Jésus se définit lui même le fils de l'homme.
Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
2- Si Jésus parle au futur c'est qu'il fait référence à la nourriture qu'il nous donnera dans les cieux, qui elle est éternelle
contrairement à celle terrestre qui périt.
3- Depuis quand Muhammad va nourrir les chrétiens aux paradis, lui qui demande leur anéantissement?
4- Toujours la même rengaine... dès que c'est pour votre compte; tordre la parole de Dieu ne vous dérange pas.
Hein!!! Tout d'un coup, elle devient digne de confiance, tout d'un coup, il n'est plus questions de vilains chrétiens
sous l'empire des Romains....
le coran n’annonce pas seulement une bonne nouvelles mais une multitudes de bonnes nouvelles !!
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Je rejette donc en bloc ce nouvel évangile.
donc le verset que tu as cité s'applique parfaitement au prophète fils de l'homme !
car jésus est considéré comme Dieu et aussi fils de Dieu !!
La bible condamne haut et fort Muhammad, dit moi pour quelle raison elle lui attribuerait
le statut du sceau des prophètes?
Muhammad dans la Bible c'est uniquement dans vos têtes, pas dans les faits.
Vous voulez seulement vous donner bonne conscience en vous raccrochant à la vraie
parole de Dieu, car inconsciemment, vous savez que quelque chose cloche.
Auteur : Anonymous Date : 08 nov.15, 02:51 Message :
indian a écrit :
En Arabie il y a 1400 ans...si
En 2015... il y a des hommes qui mériteraient la ''charia'' comme dans ce temps... leur ratio est encore tel.
Question de justice.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'échines à trouver que l'Arabie du VIIème siècle avait besoin d'un traitement de faveur au risque de compromettre la paix du restant du monde pendant des siècles, et ce jusqu'à nos jours.
Auteur : indian Date : 08 nov.15, 03:18 Message :
hugo14 a écrit :
En Arabie il y a 1400 ans...si
En 2015... il y a des hommes qui mériteraient la ''charia'' comme dans ce temps... leur ratio est encore tel.
Question de justice.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'échines à trouver que l'Arabie du VIIème siècle avait besoin d'un traitement de faveur au risque de compromettre la paix du restant du monde pendant des siècles, et ce jusqu'à nos jours.
Tu y étais?
compromettre la paix? tu parles des croisades ou de Genghis Kan? ou des terrosistes? du KluKlux Klan? ou des Conquistadores? Des Europréens débarqués ches nos amis indiens , amers?
Un traitemnt de faveur???
Auteur : Anonymous Date : 08 nov.15, 03:39 Message : Tu as raison je rectifie, "compromettre que le monde vive un jour en paix après les désastres du passé".
Un traitement de faveur en méritant la venue d'un prophète pour les discipliner eux spécialement, qui n'auraient pas été pires s'ils étaient resté ce qu'ils étaient pour finir par se christianiser, comme presque tout le monde l'aurait fait dans cette région du monde si...
]sourate( 25 ; 44)" Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent?Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux.Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier."
Insultes (bestiaux) et accusations mensongères
Cette tendance à insulter les autres de certains musulmans sur les forums trouve son expression dans des versets comme celui-ci
L'auteur du Coran n'apporte aucune preuve que la plupart d’entre n'entendent pas ou ne comprennent pas
Auteur : Pierre77 Date : 08 nov.15, 03:45 Message :" Bahhous " C'est Jésus le dernier prophète de l'Eternel car il (Jésus) a dit qu'après la destruction de Jérusalem en l'an 70 (ville déserte), Dieu ne parlera plus (vous ne verrez plus, plus de prophète) jusqu'au retour du christ (Bénit soit celui qui vient ) :
Mathieu 23:37-39 (Jésus dit) Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
De plus Muhammad ne fait que contredire la Thora et l'Evangile, les savants musulmans disent que la bible est falsifiée pour justifier les contradictions mais on sait que tout ça ceux sont des mensonges. Aussi Muhammad (le coran) dit que Marie la mère de jésus est la Sœur d'Aaron le frère de moise, soyons sérieux comment un prophète peut-il se tromper ainsi et confondre la sœur (Marie) réelle de moise à la Marie mère de jésus?
Sourate 19:27-28 Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée
Sourate 19:51-53 Rappelle également l’histoire de Moïse, telle qu’elle est citée dans le Coran. C’était un véritable élu de Dieu, un messager et un prophète. Nous l’appelâmes du versant droit du Sinaï et Nous en fîmes un confident. Et par un effet de Notre grâce, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.
Nombre 26:59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur
Auteur : omar13 Date : 08 nov.15, 03:55 Message : Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Jesus, ne s était pas trompé d affirmer que les chrétiens sont des aveugles nés puisque dans ce forum , il y en a bezef.
Auteur : Etoiles Célestes Date : 08 nov.15, 04:48 Message : Omar, est ce que tout les hadiths sont reconnus comme vrai?
Auteur : omar13 Date : 08 nov.15, 04:51 Message : Non, il y en a des vrai, des moins vrai et des faux exactement comme les livres bibliques qui sont tous des interprétations de la Thora et de l Évangile de Jesus.
omar13 a écrit :Non, il y en a des vrai, des moins vrai et des faux exactement comme les livres bibliques qui sont tous des interprétations de la Thora et de l Évangile de Jesus.
Et qui décrète les faux des vrais?
Toi?
Auteur : omar13 Date : 08 nov.15, 05:10 Message : je pense qu ils ont étés classés sur la base de différents témoignages par des "savants" de l Islam.
mais ce que nous les musulmans on a de précieux et que les chrétiens n ont pas suent gardé comme original (vu que la Thora et l Évangile ne se trouvent plus), c est le saint Coran sur lequel se basent tous les musulmans et qu il est resté toujours le même depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed swas.
omar13 a écrit :je pense qu ils ont étés classés sur la base de différents témoignages par des "savants" de l Islam.
Donc des gens qualifiés pour trier le vrai du faux n'existent que dans le monde musulman.
Chez les chrétiens, tous sont perverties.
On a classé les canoniques des apocryphes, mais on a tout faux c'est ça???
Et bien sur, c'est Allah qui à permis qu'on écarte ces textes pendant des siècles.
Tu peux m'expliquer le but de cette manœuvre?
Il écrit sa parole pour quoi Allah? Pour semer le doute?
Ou pour guider?
mais ce que nous les musulmans on a de précieux et que les chrétiens n ont pas suent gardé comme original (vu que la Thora et l Évangile ne se trouvent plus)
Sauf que le NT a 6 siècles de plus, et je ne te parle même pas de la Thora.
Difficile de garder les originaux... le support ce dégrade.
Quant au Coran, laisse moi te rappeler touts les Coran brûlés par Otman,
laisse moi te rappeler qu'il a écrit le sien, pas celui de Muhammad.
Pourquoi a t-il brûlé des Coran?
c est le saint Coran sur lequel se basent tous les musulmans et qu il est resté toujours le même
depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed swas.
Le fait qu'il n'est pas changé ne prouve absolument pas qu'il est Divin... c'est quoi cette logique?
Auteur : Seleucide Date : 08 nov.15, 07:13 Message :
bahhous a écrit :abraham est fils de l'homme ; moise est fils de l'homme ; jesus est fils de l'homme est fils de l'homme toi et moi nous sommes des fils de l'homme ; tous les humains sont fils de l'homme qui veut dire que nous sommes tous fils d'adam ??
omar13 a écrit :mon ami, toi aussi tu es fils de l homme.
Le Fils de l'Homme des évangiles renvoie à une figure divine apocalyptique du livre de Daniel :
Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. (Dn 7, 13-14)
Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »
Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. » (Mc 14, 61-62)
Il ne faut donc pas confondre cette figure divine avec l'expression fils d'homme que Dieu peut utiliser dans la Bible, pour décrire et interpeller l'homme. Lorsque le Christ s'identifie au Fils de l'Homme, il ne veut pas entendre qu'il est pleinement humain (même s'il l'est indéniablement) mais plutôt bel et bien renvoyer au personnage céleste de Dn 7.
Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. (Dn 7, 13-14)
Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »
Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. » (Mc 14, 61-62)
Il ne faut donc pas confondre cette figure divine avec l'expression fils d'homme que Dieu peut utiliser dans la Bible, pour décrire et interpeller l'homme. Lorsque le Christ s'identifie au Fils de l'Homme, il ne veut pas entendre qu'il est pleinement humain (même s'il l'est indéniablement) mais plutôt bel et bien renvoyer au personnage céleste de Dn 7.
Merci Seigneur pour ces prophéties de ton Fils dans l'ancienne alliance.
Amen!
Auteur : spin Date : 08 nov.15, 09:27 Message :
omar13 a écrit : c est le saint Coran sur lequel se basent tous les musulmans et qu il est resté toujours le même depuis 14 ans après la mort du prophète Mohamed swas.
C'est purement un acte de foi, contredit par beaucoup de hadiths, et qui n'est d'ailleurs même pas partagé par tous les musulmans. Les chiites disent assez que le Coran d'Othman n'est pas le vrai, qu'il manque les deux tiers du Coran d'origine...
à+
Auteur : Pierre77 Date : 08 nov.15, 09:41 Message :" Omar 13 " Le problème des musulmans, c'est que leurs savants et leurs imams sont devenus leurs dieux, au lieu d'obér au coran, ils préfèrent obéir aux doctrines (falsification de la bible) inventés par leurs imams et Savant alors qu'Allah lui-même dit dans le verset ci-dessous que les juifs ont la Thora authentique (non falsifiée) avec eux :
Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .
Muhammad n'est pas un prophète de Dieu car il contredit la Thora et l'Evangile, Allah lui même a dit clairement ci-dessous que si nous doutons de l'authenticité du coran d'aller vérifier s'il ne contredit pas la bible (Thora, Evangile) :
Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Jésus n'a pas dit qu'il donnerait sa vie pour expier les péchés des gens.
Jésus a dit qu'il se donnerait corps et âme pour la cause de Dieu.
C'est ça la phrase que tu n'as pas compris cher Greco-Romain.
Donner sa vie en rançon pour beaucoup cela ne démontre pas qu'il est venu mourir.
Sinon pourquoi fut-il perturbé qu'un disciple le livra.
S'il fut perturbé qu'un disciple le livra c'est qu'il fut perturbé par la trahison.
La trahison ce n'est pas une caractéristique de la volonté divine.
Jésus explique qu'il n'est pas venu pour être servi (être un roi dominateur) mais est venu pour servir (être un simple serviteur du bien de la communauté).
Jésus a déjà donné l'explication de rançon pour beaucoup, c'est servir la communauté.
Jésus avait déjà dit aux Juifs, qui voulaient le tuer comme tu penses qu'il cherchait, que cet acte c'est un acte satanique.
Il a dit qu'ils ne sont pas les fils d'Abraham, donc ni toi, mais qu'ils sont plutôt les fils du Diable, comme toi.
Allez va retourner réviser mon cher.
@Etoiles Célestes
Tu veux me convaincre que Jésus a fait connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il mourut et ressusciter le 3ème jour.
C'est bizarre car il a cité le miracle de Jonas qu'il le contredit et après 3 jours son retour parmi ses disciples contredit aussi ce fait.
Je pense plutôt que l'expression "Jésus a fait connaître à ses disciples" ce n'est l'interprétation que de l'évangéliste.
Et l'évangéliste s'est trompé, il n'a pas bien révisé sinon ça lui aurait permis de voir qu'il se contredisait.
Voilà parole d'un spécialiste!
@Pierre77
Dans le royaume des cieux être comme des anges cela juste dire ne pas mourir.
C'est toi qui veut absolument à lui faire dire plus que ce qu'il est.
Le paradis ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de plaisir.
Tu dis que le sexe est lié à la reproduction, certes, donc au paradis il n'y aura pas de sexe car pas de reproduction.
Moi je te réplique alors que manger c'est lié à la survie et donc il n'y aura aucune nourriture au paradis car aucune mort.
Alors comme tu as l'air si bien informé de la vie au paradis, dis moi que fera l'heureux élu au paradis?
J'attends tes réponses pour bien rigoler.
Il y aura des matchs de foot, de basket, du cinéma, etc... dis moi il y aura quoi au paradis?
Jérusalem, Jérusalem,....votre maison vous sera laissée déserte...
C'est Jérusalem seulement qui sera laissée déserte de prophète.
C'est tout.
@Bahous
Je ne pense pas non plus qu'il y ait abrogation du message.
Cite moi s'il te plait une loi abrogée par le dernier message?
Ensuite on verra.
Auteur : Pierre77 Date : 09 nov.15, 00:46 Message :" Musulman 49 "Jésus a été très claire mais tu veux pas l'accepter, il n' y aura pas de mariage entre homme et femme au paradis au paradis, Muhammad 600 ans plutard viens dire le contraire (qu'on aura des femmes au paradis) donc il ne peut venir du Dieu qui a envoyé Jésus car il n' y a qu'un seul paradis. Concernant la nourriture au paradis, je ne saurais me prononcer là-dessus mais ce que je sais c'est qu'il y aura du vin à boire au paradis :
Mathieu 26:29 Je (Jésus) vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Tu dis que c'est Jérusalem seule qui sera désertée de prophète mais tu oublis que selon les musulmans, Muhammad a fait son voyage nocturne jusqu'à la Mosquée " Al Aqsa " de Jérusalem d'où contradiction :
Sourate 17:1 Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
Auteur : ladann Date : 09 nov.15, 02:26 Message : c'est normal qu'il est dit que il n y auras pas de mariage dans le royaume voila ce qui est dit a ce sujet : Seul Dieu rapproche et unit ses enfants. Par conséquent, vous devrez
abandonner vos anciennes traditions sur le mariage, car ceux qui mariaient les
jeunes gens, en faisant de cet usage une source de profit, ne firent que des
simulacres pour leur vendre Dieu... et le droit de vivre avec la personne de leur
choix. Ainsi, de votre naissance, qui était pour eux une source de profit, jusqu’à votre
mariage et à votre mort, qui en étaient d’autres, ils ne vous lâchaient point ! Ils
décidaient de tout à votre place, et s’il était possible jusqu’au nombre de vos enfants.
Vous appartenez à Dieu et non à ceux qui tiraient profit des hommes. C’est d’ailleurs
pour ces raisons, et parce qu’il est difficile de fonder une famille dans un tel monde
où tout s’y oppose, que Jésus dit qu’à la résurrection les hommes ne prendront point
de femmes ni les femmes de mari. Cela signifie que désormais il n’y aura plus de
437 La vie simple du sanctuaire
mariage tels ceux que vous pratiquiez, mais uniquement des unions libres faites
devant l’Éternel et selon Sa loi.
(15) Mes enfants, dans le nouveau monde, vous serez dans la liberté originelle et
vous vous marierez dans cette liberté-là. Sachez cependant que l’épreuve des
fiançailles est excellente, parce qu’elle permet aux garçons et aux filles de savoir s’ils
peuvent s’accorder pour fonder une famille. Mais quand on est libre, on est libre
pour tout, depuis la naissance jusqu’à la mort. Entendez cette parole qui vous
conduira dans le sanctuaire et faites alliance avec Dieu. Vos vies seront belles vos
jours seront heureux.