Résultat du test :

Auteur : Thomas
Date : 14 nov.15, 08:55
Message : En parcourant le nouveau livre "organisés" je me suis arrêté sur le passage traitant du "retrait volontaire" (puisque c'est mon cas). Voici ce que nous lisons :

[quote="Livre "organisés" page 142"]
LE RETRAIT VOLONTAIRE
L’expression « retrait volontaire » désigne la démarche d’un membre baptisé de la congrégation qui renie délibérément son état de chrétien en déclarant ne plus vouloir être considéré, ou connu, comme Témoin de Jéhovah. Ou bien il renonce à sa place dans la congrégation chrétienne par ses actes, par exemple en se joignant à une organisation profane dont les objectifs sont contraires aux enseignements de la Bible et qui tombe par conséquent sous le jugement de Jéhovah Dieu (Is. 2:4 ; Rév. 19:17-21).

A propos de ceux qui ont renoncé à leur foi chrétienne à son époque, l’apôtre Jean a écrit : « Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous » (1 Jean 2:19).

Quand quelqu’un se retire volontairement, sa situation devant Jéhovah est très différente de celle d’un chrétien inactif, c’est-à-dire qui ne prêche plus. Un chrétien peut être devenu inactif parce qu’il n’étudiait pas régulièrement la Parole de Dieu ou que des difficultés personnelles ou la persécution lui ont fait perdre son zèle pour le service de Jéhovah. A une telle personne, les anciens et d’autres membres de la congrégation continuent d’apporter une aide spirituelle appropriée (Rom. 15:1 ; 1 Thess. 5:14 ; Héb. 12:12).

Par contre, dans le cas où un chrétien se retire volontairement, on fait une brève annonce pour informer la congrégation, en ces termes : « [Nom de la personne] n’est plus Témoin de Jéhovah. » On adopte envers lui la même attitude qu’envers une personne excommuniée. L’annonce doit être validée par le coordinateur du collège des anciens.[/quote]

Ainsi, un Témoin de Jéhovah qui se retire volontairement tout en continuant à croire en Dieu et en Christ n'est plus reconnu comme chrétien. Et on lui applique 1 Jean 2:19 comme si de rien n'était ! :lol: Eh oui : Déclarer ne plus vouloir être Témoin de Jéhovah revient à renier délibérément son état de chrétien :interroge: :interroge:

L'organisation des Témoins de Jéhovah s'octroie donc le pouvoir de décider de qui est chrétien et qui ne l'est pas... et bien sûr elle décrète que seuls les Témoins de Jéhovah sont chrétiens ! Affligeant... :shock:
Auteur : Karlo
Date : 14 nov.15, 09:01
Message : Apparemment ils considèrent aussi que toute autre organisation religieuse est "profane" et que eux SEULS sont dépositaires des "enseignements de la Bible".

Une sorte de prise d'otage sur la bible et le christianisme quoi... Quel orgueil...
Auteur : chrétien2
Date : 14 nov.15, 19:54
Message : Oui Thomas, c'est bien cela, tu as raison.

Moi, ce que j'aime bien, c'est le mot renier. Il 'utilise à toutes les sauces en précisant bien que si on renie les TJ, on renie Dieu.

mais ils n'arrivent toujours pas à donner la réponse sur le fait de savoir comment obtiennent-ils cette connaissance de Dieu ?
Auteur : azaz el2
Date : 14 nov.15, 21:12
Message : petite question personnelle, car je ne suis ni exclu ni retiré volontaire.....
Quel est l’intérêt de se retirer volontairement?
Vous n'avez rien a leur prouver, ils ne sont rien, alors pourquoi encore se rabaisser a leur faire une lettre? pourquoi leur donner se dernier pouvoir de vous séparer de vos familles resté dedans?
je ne comprends pas bien....

merci

azaz el
Auteur : Luxus
Date : 14 nov.15, 21:19
Message : Ça ne sert à rien de rester dans une religion que l'on renie uniquement pour ses amis et sa famille. La religion ne se choisit pas par rapport aux gens déjà, et puis ensuite il faut être plus fort que ce chantage affectif de bas-étage et ne pas céder à la menace.

Quel intérêt de rester dans une religion juste pour parler à sa famille et ses amis ? On devrait plutôt se demander si ceux qui arrêtent de nous parler parce qu'on a changé d'opinion sont vraiment nos amis ? Ensuite le choix est vite fait.
Auteur : azaz el2
Date : 14 nov.15, 21:37
Message : je comprends bien Luxus, mais personnellement (vu que je n'en ai absolument plus rien a faire de cette"religion" et que j'ai pas mis les pieds dans une salle du royaume depuis plus de 4 ans), la seule chose qui changerait si je faisais une lettre ça serait le rejet total de ma famille....
Or en laissant le status quo, cela montre aussi l'hypocrisie de la situation: toute ma famille sait tout le "bien" que je penses de L'ORGANISATION mais tous continuent a me parler.... paradoxal non?

bref je ne vois pas trop l'utilité pour le moment....

azaz el
Auteur : Ptitech
Date : 14 nov.15, 22:14
Message : C'est sûr c'est hypocrite ! Je comprends très bien ceux qui ne veulent plus porter cette étiquette TJ car même si la personne ne fait plus rien elle est toujours connu comme étant TJ. Le retrait est egalement un moyen d'être en phase avec soi-même, avec ses idées.
Auteur : Philadelphia
Date : 14 nov.15, 23:37
Message :
azaz el2 a écrit :toute ma famille sait tout le "bien" que je penses de L'ORGANISATION mais tous continuent a me parler.... paradoxal non?
Et si jamais certains membres de ta famille parlent aux anciens et rapportent tes propos, qu'est-ce qu'il va se passer ?

Phila.
Auteur : Thomas
Date : 15 nov.15, 00:28
Message :
Luxus a écrit :Ça ne sert à rien de rester dans une religion que l'on renie uniquement pour ses amis et sa famille. La religion ne se choisit pas par rapport aux gens déjà, et puis ensuite il faut être plus fort que ce chantage affectif de bas-étage et ne pas céder à la menace.

Quel intérêt de rester dans une religion juste pour parler à sa famille et ses amis ? On devrait plutôt se demander si ceux qui arrêtent de nous parler parce qu'on a changé d'opinion sont vraiment nos amis ? Ensuite le choix est vite fait.
Voilà tu as bien résumé les choses ;-)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 nov.15, 03:39
Message :
azaz el2 a écrit :Or en laissant le status quo, cela montre aussi l'hypocrisie de la situation: toute ma famille sait tout le "bien" que je penses de L'ORGANISATION mais tous continuent a me parler.... paradoxal non?
C'est là où on voit la soumission totale des TJ à la WT, car il suffit d'une annonce et tu deviens persona non grata. Tout le monde te tourne le dos, pire que si tu avais été un criminel. Un jour on t'aime, et le lendemain, on ne t'aime plus. Ils te punissent en espérant que ça te fasse revenir, et parfois ça marche. Mais, ce n'est pas ça l'amour. Si tu n'accordes pas à l'autre sa liberté d'être et de choisir sa vie, ce n'est pas de l'amour.

Les gens sont toujours persuadés de faire plaisir à Dieu même quand leur attitude est imbécile. C'est pourquoi les terroristes se font exploser et que les TJ se détournent de ceux qu'ils prétendent aimer. Ils pensent que c'est ce que Dieu attend d'eux. De l'obéissance aveugle.
Auteur : azaz el2
Date : 15 nov.15, 04:16
Message :
Philadelphia a écrit :
Et si jamais certains membres de ta famille parlent aux anciens et rapportent tes propos, qu'est-ce qu'il va se passer ?

Phila.
hello mon beauf est ancien, il n'a jamais rien fait pour ou contre moi....il fait l'opossum depuis 4ans....
ma belle mère est pionnière permanente, idem.

je penses d'ailleurs que les anciens de mon ex-congreg en ont aussi pas grand chose a faire, puisque certains sont au courant des mes idées depuis plus de 2ans... ou alors ils ont beaucoup d'autres chats a fouetter avant...

azaz el
Auteur : chrétien2
Date : 15 nov.15, 04:29
Message : Cela fait partie des dérives sectaires.
Auteur : papy
Date : 15 nov.15, 06:12
Message :
chrétien2 a écrit : mais ils n'arrivent toujours pas à donner la réponse sur le fait de savoir comment obtiennent-ils cette connaissance de Dieu ?
Mais non mais non , vous dites n'importe quoi !
Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
Le juge Steward lui a posé cette question : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ? "
Réponse de Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise".
Auteur : chrétien2
Date : 15 nov.15, 07:06
Message : Ah oui, pardon, j'ai oublié cet épisode ! :lol:
Auteur : Thomas
Date : 15 nov.15, 07:47
Message : Et qui sont les autres porte paroles selon M. Jackson ? Le pape François peut-être ?
Auteur : papy
Date : 15 nov.15, 08:04
Message :
Thomas a écrit :Et qui sont les autres porte paroles selon M. Jackson ? Le pape François peut-être ?
C'est la question qu'aurait du poser le juge Steward
Auteur : Karlo
Date : 15 nov.15, 23:05
Message : Il dit que c'est présomptueux de dire ca quand on lui demande, mais en fait les TJ revendiquent d'être les seuls à représenter la voie de dieu et pour eux, si on n'est pas avec eux alors on ne suit pas la voie de dieu...

Ce type est un menteur ou un hypocrite ?
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 00:27
Message : Les deux, je pense, car il sait que s'il répond ce qu'il y a marqué dans les publications TJ, il se fait descendre en flamme.

Mensonge théocratique. Loin de la soumission aux autorités supérieures mentionnée par Paul.
Auteur : Thomas
Date : 16 nov.15, 22:48
Message : Hello,

Je viens d'envoyer un mail à M. Angus Stewart de la Commission Royale australienne avec l'extrait du livre cité dans le sujet de ce topic. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse...

Je pense que ça peut l'aider à démêler le vrai du faux suite à l'interview de Jackson...

Je ferai aussi un article sur mon site prochainement.

Thomas
Auteur : Ptitech
Date : 16 nov.15, 22:50
Message : Je trouve qu'il devrait être possible à tout TJ de pouvoir demander l'annulation de son baptême.
Auteur : Thomas
Date : 17 nov.15, 04:27
Message : Article mis en ligne http://www.jw-verite.org/87

Comme dab n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :-)
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.15, 04:53
Message : Tu as mis le doigt là où ca fait mal, Thomas !!! :lol:
Auteur : Thomas
Date : 19 nov.15, 18:49
Message : Réponse de la Royal Commission :
Thank you for your email of 17 November 2015 to Mr Angus Stewart SC, Counsel Assisting the Royal Commission into Institutional Responses to Child Sexual Abuse. Mr Stewart has asked me to respond to you on his behalf.

Your email has been passed to the Royal Commission’s Case Study 29 (Jehovah’s Witnesses) public hearing team for their consideration.

More information on the public hearing, including transcripts, is available from the Royal Commission’s website at http://www.childabuseroyalcommission.go ... 15,-sydney.

Thank you again for your email and for your interest in the work of the Royal Commission.

Yours sincerely,

Philip Reed Chief Executive Officer

Auteur : chrétien2
Date : 19 nov.15, 19:48
Message : La Commission a la voloté de mettre à jour le petit manège de la WT dans les cas de pédophilie au sein de leur groupe.
Auteur : Thomas
Date : 30 nov.15, 20:56
Message : Les conclusions de la Commission Royale sont en ligne !
http://www.childabuseroyalcommission.go ... ension=pdf

Et comme nous le soulignons dans ce topic ils ont bien démasqué les mensonges du père Jackson par rapport au retrait volontaire.
It issubmitted that Mr Jackson’s oral evidence isinconsistent with the position regarding disassociation published to Jehovah’s Witnesses internationally in the form of the Organized to do Jehovah’s Will handbook. It is further submitted that the true position in relation to a person who no longer wants to be known as a Jehovah’s Witness and who no longer wishes to be subject to the organisation’s rules and regulations, is that as recorded in the Organized to do Jehovah’s Will handbook."
Traduction :
"Il est attesté que la preuve orale de M. Jackson est incompatible avec la position concernant la dissociation publié aux Témoins de Jéhovah à l'échelle internationale sous la forme du manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah". Il est attesté en outre que la position réelle par rapport à une personne qui ne veut plus être connu comme un témoin de Jéhovah et qui ne désire plus être soumis à des règles et règlements de l'organisation, est celle qui est enregistrée dans le manuel "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah".

Beaucoup d'autres choses intéressantes dans ce rapport, j'essaierai de faire un article à l'occasion.

ça bouge dans le bon sens et c'est tant mieux !

Nombre de messages affichés : 25