Auteur : levergero Date : 06 déc.15, 21:41 Message : Incroyable cette percée dans TOUTES les régions du FN !
La (ou les) raison(s) à votre avis ?
Facile à comprendre mais ce ne serait pas "politiquement correct" de les préciser clairement ici.
En tout cas c'est un sérieux coup de semonce pour les formations politiques dites "républicaines"...
La Bretagne, elle, est 50% LE FUR, 50% LE DRIANT au premier tour.
Auteur : Ikarus Date : 06 déc.15, 21:47 Message : Les raisons:
-Le terrorisme, un peu.
-Le big fail de la gauche en tant que gouvernement, la droite ayant déjà prouver son inutilité.
-Abstentionnisme qui aide toujours les extrêmes.
-Le fait que la vie deviens de plus en plus difficile pousse les extrême au pouvoir.
-Les migrants.
-Le nombre grimpant de mosquée dans les petit patelin qui sont plus "fermé" que les grande ville question nouveauté.
Auteur : Crisdean Date : 06 déc.15, 22:29 Message :
levergero a écrit :Incroyable cette percée dans TOUTES les régions du FN !
La (ou les) raison(s) à votre avis ?
Facile à comprendre mais ce ne serait pas "politiquement correct" de les préciser clairement ici.
En tout cas c'est un sérieux coup de semonce pour les formations politiques dites "républicaines"...
La Bretagne, elle, est 50% LE FUR, 50% LE DRIANT au premier tour.
Incroyable, je ne le crois pas.
Les raisons, elles sont multiples. Et connues. La plus importante, à mon sens, étant le clivage du discours politique autour du FN et l'aveuglement du PS et de l'UMP à nier le tripartisme dans le pays.
Ce qu'on peut dire, c'est que Marine Le Pen a réussi à bien mené sa barque politique. C'est à mettre à son crédit. Chaque élection a pour centre d'intérêt le FN. En bien ou en mal, on ne fait que parler de lui. Et pourtant, pas de stratégie innovante : certaines vieilles recettes fonctionnent très bien. Réussir à transformer un parti historiquement nationaliste, avec des fondements racistes, inapte au pouvoir en force politique de premier plan, et ce sans trop jouer la carte racialiste ou la provoc', laissant les autres partis se décrédibiliser tous seuls. Chapeau !
Ainsi, quand je vois Xavier Bertrand clamer une victoire parce que 6/10 du Nord-Pas de Calais a voté contre le FN, ça en devient risible, alors qu'il crie au triomphe quand il est premier avec 25 %.
Peut-être est-il temps de confier au FN de vraies responsabilités, auxquelles ils ont droit avec leur représentativité, qu'on voit ce que ça donne, et que les partis dits républicains renouvellent leur cheptel qu'ils proposent aux électeurs et leur discours.
Auteur : Ikarus Date : 06 déc.15, 23:18 Message :
Peut-être est-il temps de confier au FN de vraies responsabilités, auxquelles ils ont droit avec leur représentativité, qu'on voit ce que ça donne, et que les partis dits républicains renouvellent leur cheptel qu'ils proposent aux électeurs et leur discours.
Comme tu le dis plus haut, leur monté en popularité tiens surtout du fait que les autres partie ont échoué. Je doute grandement de leur efficacité, vu que la majeur partie des discourt d'un membre du FN se base sur le fait de critiquer ce que font les autres. En fait, c'est exactement ce que faisait la gauche avant hollande, et c'est exactement ce que fait la droite en ce moment. Les changement seront plus radicaux, mais seront ils vraiment dans l’intérêt du peuple? J'ai comme une doute.
Comme je le disais sur un autre sujet, le pouvoir se transmet bien trop par hérédité et non pas par réel capacité. Je doute qu'on puisse attendre beaucoup de tout politicien qui doit sa position à papa/maman.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 06 déc.15, 23:38 Message : La crise des migrants, les attentats islamistes (2 la même année), le chômage toujours en hausse, le laxisme de Taubira, l'incompétence de Hollande et l'échec général de la gauche. On ajoute la faiblesse historique de la droite et du centre. Et on retrouve le FN en position de tête.
Evidemment, il ne faut rien attendre du bon du FN. Mais ça veut dire que les parties de gouvernement, gauche, droite et centre, doivent se renouveler. Leur politique n'est plus lisible, contrairement à celle du FN, qui est certes assez fantasmagorique, mais a le mérite d'être lisible.
Auteur : Crisdean Date : 06 déc.15, 23:56 Message :
Ikarus a écrit :Comme tu le dis plus haut, leur monté en popularité tiens surtout du fait que les autres partie ont échoué. Je doute grandement de leur efficacité, vu que la majeur partie des discourt d'un membre du FN se base sur le fait de critiquer ce que font les autres. En fait, c'est exactement ce que faisait la gauche avant hollande, et c'est exactement ce que fait la droite en ce moment. Les changement seront plus radicaux, mais seront ils vraiment dans l’intérêt du peuple? J'ai comme une doute.
Comme je le disais sur un autre sujet, le pouvoir se transmet bien trop par hérédité et non pas par réel capacité. Je doute qu'on puisse attendre beaucoup de tout politicien qui doit sa position à papa/maman.
Je suis d'accord, mais c'est la démocratie.
Le peuple choisit ses gouvernants, il a la responsabilité d'élire des incompétents. Ce sont nous les électeurs qui choisissons.
Que le FN soit élu par "réaction" au système ou par adhésion, peu importe.
Et le FN, parce qu'il rassemble un tiers de l'électorat, mérite d'avoir accès au pouvoir.
On a les dirigeants qu'on mérite, collectivement.
Auteur : Ikarus Date : 07 déc.15, 00:39 Message : Quand tout les choix qu'on nous propose son mauvais et que le vote blanc ne compte pas, je pense pas qu'on puisse mettre en cause la responsabilité du peuple. Après tout, la véritable majorité de ces élection, ce sont les abstentionniste. Les média en parle bien peu pour un message pourtant bien fort.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 déc.15, 00:51 Message : Sur RTL, les journalistes parlaient de chômage pour ne pas parler d'identité nationale.
Le FN n'est rien d'autre qu'un mouvement "bloc identitaire".
D'ailleurs, ce n'est même pas un parti puisque le pouvoir se transmet de père en fille.
c'est le même principe pour le pdg du CAC 40. C'est l'une des entreprise les plus riche qui dirige les autres.
Par ailleurs, que peut bien proposer le FN ?
Rapatrier les entreprises françaises délocalisées ?
Virer les français d'origine étrangère hors de France ? Les anglais, espagnoles, portugais, hongrois, ... Le Pen est-il plus français que les français des DOM TOM ???
Nicolas Sarkozy est d'origine hongroise,
Manuel Walls est d'origine espagnole,
Christiane Taubira est d'origine guyannaise,
Rachida Dati est d'origine marocaine,
Najat Vallaud-Belkacem est d'origine marocaine.
Que dire de l'empire Dassault ??? Fini les accords France Israël ???
...
Ca promet.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 déc.15, 01:15 Message : Selon Kaboo, tout va bien en France.
Auteur : kaboo Date : 07 déc.15, 02:55 Message : Bonjour Saint Glinglin.
Saint Glinglin a écrit :Selon Kaboo, tout va bien en France.
Non, tout ne va pas bien mais les politiciens en place et ceux qui se propose de les remplacer ne font rien pour arranger les choses.
En plus de la crise du logement et de celle du travail, l'économie française ne permet plus d'accueillir de nouveaux migrants.
Cela dit, la crise ne touche pas toutes les couches de la société.
Je ne suis pas d'accord avec les politiciens pour les raisons suivantes.
- Le travail s'enfuit à l'étranger.
- Nous nous engageons dans des guerres qui ne nous concernent pas.
- Grace à nos chers politiciens, nous avons maintenant le derrière entre 2 chaises (guerre est/ouest).
- Quand on est pas capable d'offrir un toit à nos SDF, nous devrions cesser d'accueillir toute la misère du monde.
- Comment peut-on proposer un minimum vieillesse à des personnes qui ne sont pas françaises et qui n'ont jamais cotisées en france ?
- ...
- Comment peut-on armer ceux que nous considérons comme des ennemis potentiels (27 chasseurs pour l'égypte) ?
- Comment peut-on acheter du pétrole et du coton irakien (daesh) d'un coté et les combattre de l'autre ?
- Comment peut-on interdire les crèches de noël et les signes ostentatoires en France et laissé les musulmans continuer à prier dans les rues ???
- Comment ...
- A quand les cantines françaises 100 % hallal ?
Bref, tout ça mis bout à bout, fait que les citoyens français ne se sentent plus chez eux. A cela, il faut ajouter le sentiment d'insécurité.
Pour autant, maintenant que l'économie française s'est barrée à l'étranger, je ne pense pas qu'un parti "bloc identitaire" n'y pourra changer quoi que ce soit.
Moi je rajouterais à ce qui a été dis l'europe , les français ont l'impression que l'euro fort a pénalisé l'économie française et qu'on s'est trouvé prisonnier d'un système européen qui nous a enfoncé encore plus .
Hors tout cela mélangé , fait que le nationalisme , avec l'immigration qu'on nous annonce se renforce .
Mais le fn partout où il s'est implanté dans les mairies a provoqué une mise en faillite et un endettement énorme des communes .
Le discours du Fn en matière économique est nul , même si les constatations que ce parti fait sur le problème de l'immigration et de l'europe a un fond de vérité qu'on ne peut contester mais auxquels les autres partis ne donnent pas de réponse .
D'autres part les français se rendent compte que les pays qui ont acceuilli le plus de musulmans sont ceux les plus touchés par le danger de la radicalisation et du terrorisme . Il faut que les musulmans comprennent que malheureusement les français font un lien de cause à effet avec cela .
Les musulmans en france par exemple ne font rien du tout , ne manifestent pas que ce soit sur les forums ou dans les rues contre l'islam radical et ça c'est une catastrophe pour leur image parce que ça laisse soupçonner une certaine allégeance aux idées terroristes ou radicales .
Ensuite l'intervention des musulmans sur les réseaux sociaux est désastreux , haine anti occidental , volonté de chercher à augmenter la haine contre l'occident en utilisant l'arsenal de propagande islamiste du net , on en a une image sur ce forum , une représentation .
Les gens vont de plus en plus sur les réseaux sociaux et cette image désastreuse que véhiculent certains individus musulmans radicaux et qui ne sont pas contredis ou tempéré par d'autres musulmans finissent par convaincre une grande partie de l'opinion française qu'il n'existe pas de musulman qui puisse vivre autrement que dans un communautarisme et que l'intégration sera toujours impossible pour tout musulman en france .
On a vu certains beaux gestes de la part de musulmans sur les réseaux sociaux , mais en pourcentage , les musulmans qui incitent à la haine de l'occident sont tellement plus nombreux ....
Où sont les musulmans modérés , où se cachent ils ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 déc.15, 04:39 Message : Donc nous sommes dans la merde mais il faut continuer à voter pour les partis qui nous mettent dans la merde.
Est-ce bien cela ?
Auteur : vic Date : 07 déc.15, 04:41 Message :
Saint Glinglin a écrit :Donc nous sommes dans la merde mais il faut continuer à voter pour les partis qui nous mettent dans la merde.
Est-ce bien cela ?
Moi je ne vote pas pour le fn, c'est un parti creux en dehors des idées paravents qu'ils ont sur l'immigration .
D'un point de vue économique le fn est archi nul .
Sans économie la france coule , c'est pas brandir des idées sur l'immigration qui y changera quelque chose , c'est sur le fond , l'économie , que l'avenir de la france se joue aujourd'hui en priorité .
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 déc.15, 04:52 Message : Il est nul de vouloir sortir de l'euro vu tout ce que l'euro a apporté à l'économie des pays de l'Europe du sud....
Est-ce bien cela ?
Auteur : kaboo Date : 07 déc.15, 05:34 Message :
Saint Glinglin a écrit :Il est nul de vouloir sortir de l'euro vu tout ce que l'euro a apporté à l'économie des pays de l'Europe du sud.... Est-ce bien cela ?
Désolé mais, la France est tout sauf ruinée.
Bien sur, on nous annonce 2 000 000 000 000 (deux mille milliards) de dette (PIB), mais, est ce bien réel ?
Que dire des usa avec leur 214 000 000 000 000 (deux cent quatorze mille milliards de dette ? Sont-ils ruinés ?
Comment se fait-il que la vrai banque européenne (Suisse) ne fasse pas partie de l'Europe ?
Que dire du franc monégasque passé à l'euro monégasque ? Monaco ==> Européen ?
Bref, en Europe, les riches s'enrichissent de plus en plus pendant que le monde d'en bas s'enfonce dans la misère.
Donc, rien de nouveau sous le soleil.
Pendant que les parisiens s’émerveillent des exploits du PSG !
Le grand magasin parisien Le Printemps devrait être racheté par le Qatar d’ici le mois de juillet prochain. Et ce n’est pas le premier immeuble luxueux de la capitale ou de l’hexagone que l’émirat acquiert. Retour en images sur ce patrimoine français qui a été racheté par le Qatar...
1 - Le grand magasin Le Printemps
2 - Le club de football du PSG
3 - L’hôtel Raffles - Royal Monceau à Paris
4 - L’hôtel Gray d’Albion à Cannes
5 - L’hôtel Majestic à Cannes
6 - 35 000 m² sur les Champs-Elysées à Paris
7 - L’hôtel Martinez à Cannes
8 - Le Palais de la Méditerranée à Nice
9 - L’hôtel Concorde-Lafayette à Paris
10 - L’hôtel du Louvre à Paris
11 - L’hôtel Lambert sur l’île Saint-Louis à Paris
12 - Le casino Barrière Croisette à Cannes
13 - Le casino Barrière Les Princes à Cannes
14 - L’hôtel Carlton à Cannes
15 - L’immeuble du Virgin Megastore sur les Champs-Elysées - Paris
16 - L’hôtel d’Evreux sur la Place Vendôme à Paris
17 - L’immeuble du Figaro boulevard Haussmann à Paris
18 - Une maison de 4 000 m² à Marne-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine
19 - Le Centre de conférences international de l’avenue Kleber à Paris
20 - Des parts dans LVMH, Lagardère, Vivendi, Veolia Environnement, Suez Environnement, Total, Le Tanneur, les droits de diffusion de la Ligue 1 de football, et le PSG Handball
Bienvenue dans le monde réel.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 déc.15, 06:36 Message : Et qu'est-ce que ça peut faire que des hôtels de luxe appartiennent à tel étranger plutôt qu'à tel autre ?
Ce ne sont pas les hôtels de luxe qui font tourner l'économie française.
Auteur : kaboo Date : 07 déc.15, 06:40 Message : En théorie, si puisque leurs propriétaires sont censés payer leurs charges, taxes d'habitations et foncières à la France mais, ça, c'est en théorie.
De plus, ceux-ci sont censés faire venir une clientèle +/- huppées.
Ca s'appelle investir dans les pays étrangers sinon, c'est de l'autarcie.
L'autarcie est un système économique d'un territoire géographiquement défini, d'une région ou d'un État habité par des acteurs économiques qui peuvent suffire à tous leurs besoins et vivre seulement de leurs propres ressources. L'entité économique réelle déclarée vivant en autarcie peut être une famille, un groupe humain, une communauté insulaire, un gouvernement isolé.
Voici une partie du programme du FN qui permettra de relancer l'économie.
Un plan d’action volontariste sera mis en œuvre pour identifier et réduire drastiquement les dépenses inutiles et néfastes pour le pays : fraude sociale et fiscale, niches fiscales inefficaces (comme la niche dite « Copé » au bénéfice des grands groupes), coûts de la décentralisation, poids de l’immigration incontrôlée sur les budgets sociaux.
Dans les faits, il faudrait déja commencer par montrer le bon exemple.
Selon le président du Parlement européen, des cadres du parti rémunérés comme assistants parlementaires seraient invisibles à Strasbourg ou Bruxelles.
Voilà qui ne va pas arranger les relations entre le Front national et l’Union européenne. Le président du Parlement européen, Martin Schultz, a saisi lundi l’Office européen de lutte antifraude (Olaf) au sujet d’éventuelles irrégularités concernant les assistants des eurodéputés FN. Révélée lundi soir par le Monde, l’information a été confirmée dans la foulée par un communiqué du Parlement européen. Une histoire embarrassante pour le Front national, accusé de financer certains de ses cadres permanents sur fonds européen.
Saint Glinglin a écrit :Il est nul de vouloir sortir de l'euro vu tout ce que l'euro a apporté à l'économie des pays de l'Europe du sud....
Est-ce bien cela ?
C'est surtout que sortir de l'euro risque de nous mettre dans une situation précaire. Quel bénéfice a t'on d'en sortir? Hormis la valeur de notre monnaie qui va chuté drastiquement, je vois pas ce qu'on peut vraiment tirer d'un changement de monnaie. Pour rappel, les entreprise profite du changement de monnaie pour prendre les gens pour des pigeons. 3 franc le pain quand j'était petit, 3 ou 4 euro aujourd'hui. Et qu'on me dise pas que c'est uniquement la faute du prix des matière première.
Auteur : Saint Glinglin Date : 07 déc.15, 19:32 Message : Oh la la ! Le franc risquera de chuter si sa valeur ne correspond pas à nos performances économiques !
C'est très grave : le marché nous ramènera à la réalité.
Et en plus, avec un franc dévalué nos exportations augmenteront.
Et l'amélioration de la balance commerciale prouvera que le FN avait raison. C'est un scandale !
Auteur : kaboo Date : 08 déc.15, 00:23 Message :
Saint Glinglin a écrit :Oh la la ! Le franc risquera de chuter si sa valeur ne correspond pas à nos performances économiques !
C'est très grave : le marché nous ramènera à la réalité.
Et en plus, avec un franc dévalué nos exportations augmenteront.
Et l'amélioration de la balance commerciale prouvera que le FN avait raison. C'est un scandale !
Au cas ou tu l'aurais oublié la France à voté "NON" concernant son entrée en Europe.
Mais l'homme aux talonnettes ne voyait pas les choses sous le même angle.
Par conséquent, il a inventé la loi Macron avant l'heure. ==> le traité de lisbonne ==> T'es pas d'accord, on s'en fiche.
Pour autant, si Hitlter n'a pas réussi à redresser l'économie allemande, le FN ne fera pas mieux.
Et comme je l'ai dit, que ce grand homme commence à montrer le bon exemple.
Sa politique n'a rien de transcendant. Elle est tout simplement basé sur la haine de l'autre.
- Y a plus d'argent ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
- Y a plus de logement ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
- Y a plus de sécurité ? C'est à cause des arabes et des noirs.
- Y a plus de travail ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
Donc, la dynastie le Pen qui qui se présente en tant que sauveur de la France.
Faut vraiment être un malade quand on est d'origine étrangère pour voter FN au deuxième tour.
Si le premier tour est un vote de protestation, en revanche le deuxième ...
De plus, il faut vraiment être ignorant pour croire qu'un acquis ou un droit est éternel.
Il suffit de proposer une loi concernant les "étrangers" et de la faire passer.
Suite à l'adoption de cette nouvelle loi, basané ou pas, l'étranger né en France et qui a défendu son pays (la France) dégagera à coups de pieds dans le derrière.
Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de détourner le sujet en nous présentant une dynastie de héros qui vont redresser le Franc. Le franc est mort. Point final.
Auteur : Luxus Date : 08 déc.15, 00:49 Message : Kaboo, la France a voté non pour la constitution européenne et donc la France n'a pas signé la constitution européenne. Par contre, oui ils ont signé le traité de Lisbonne. Mais le référendum ne portait pas sur ce traité.
Kaboo a écrit :Sa politique n'a rien de transcendant. Elle est tout simplement basé sur la haine de l'autre.
- Y a plus d'argent ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
- Y a plus de logement ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
- Y a plus de sécurité ? C'est à cause des arabes et des noirs.
- Y a plus de travail ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
Selon toi, le FN est donc un groupe de raciste et de xénophobe ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 déc.15, 01:00 Message :
kaboo a écrit :Pour autant, si Hitlter n'a pas réussi à redresser l'économie allemande, le FN ne fera pas mieux.
Et comme je l'ai dit, que ce grand homme commence à montrer le bon exemple.
Une comparaison entre Hitler et Le Pen en dit long sur l'honnêteté intellectuelle de Kaboo.
Ceci étant, Hjalmar Schacht s'en est très bien tiré.
Sa politique n'a rien de transcendant. Elle est tout simplement basé sur la haine de l'autre.
- Y a plus d'argent ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
- Y a plus de logement ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
- Y a plus de sécurité ? C'est à cause des arabes et des noirs.
- Y a plus de travail ? C'est à cause des arabes, des juifs et des noirs.
Avec ça, tu va nous donner la source de ton exégèse.
Donc, la dynastie le Pen qui qui se présente en tant que sauveur de la France.
Faut vraiment être un malade quand on est d'origine étrangère pour voter FN au deuxième tour.
Si le premier tour est un vote de protestation, en revanche le deuxième ...
Quand on est d'origine étrangère et intégré, on a tout intérêt à voter contre la délinquance et l'immigration sauvage pour ne pas être assimilé à un délinquant.
De plus, il faut vraiment être ignorant pour croire qu'un acquis ou un droit est éternel.
Il suffit de proposer une loi concernant les "étrangers" et de la faire passer.
Suite à l'adoption de cette nouvelle loi, basané ou pas, l'étranger né en France et qui a défendu son pays (la France) dégagera à coups de pieds dans le derrière.
C'est dans quel article du programme du FN ?
Et le seul corps d'armée pouvant employer un étranger en situation irrégulière est la Légion étrangère.
Je n'ai pas connaissance que sa suppression soit au programme du FN mais tu vas sans doute nous trouver ce chapitre?
Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de détourner le sujet en nous présentant une dynastie de héros qui vont redresser le Franc. Le franc est mort. Point final.
Je trouve au contraire que ton message nous en apprend beaucoup sur l'honnêteté intellectuelle des adversaires du FN....
Auteur : kaboo Date : 08 déc.15, 01:50 Message : J'ai décidé de faire dans le no comment. Je préfère leur laisser la parole.
@+
Auteur : Saint Glinglin Date : 08 déc.15, 01:55 Message : Et tu vas nous dire que tu habites au milieu d'Arabes même si c'est faux parce que ça fait humaniste, n'est-ce pas ?
Auteur : ultrafiltre2 Date : 08 déc.15, 02:21 Message : Là où on peut dire que Saint Glin-Glin a raison est dans le fait que ... de toute façon l'Europe et ses institutions ne sont pas démocratiques
Alors le Front National propose quoi en fait :
De rétablir le droit régalien pour la France d'émettre sa monnaie: c'est une idée qui se vaut bien apres tout...car mieux vaut sortir de l'Euro dans de pas trop mauvaises conditions plutôt que trop tard
Auteur : Luxus Date : 08 déc.15, 02:28 Message : Kaboo, Jean-marie le Pen ne fait plus parti du FN. Tu auras remarqué qu'elle n'est pas du tout comme son père donc si c'est pour ramener des vidéos d'il y a des années pour prouver quelque chose, c'est raté. C'est comme ceux qui hier, ont ressorti une vidéo de Marion Maréchal de 2010 qui avait craqué devant une journaliste pour faire croire que c'était une imbécile et qu'il ne fallait pas voter pour elle. C'est ridicule.
Le FN islamophobe et xénophobe ? Mais il faut arrêter l'enfumage Kaboo ! Quant à la fille qui a parlé dans ta vidéo sur la Réunion, elle raconte n'importe quoi. C'est quand même terrible ça. Marine le Pen n'est pas raciste contrairement à ce que cette femme veut faire croire. Et puis qui est vraiment intolérant ? Entre elle qui rend visite à la Réunion, et ceux qui lui ont lancé de l'eau, le choix est vite fait.
Elle n'a pas le droit de ne pas aimer une musique algérienne Kaboo ?
________________________________
Absolument Ultrafiltre. Tous les choix qui sont faits, on ne demande pas au peuple ce qu'il en pense. Nous sommes dans une mascarade de démocratie, une démocratie " diluée ".
Auteur : kaboo Date : 08 déc.15, 03:08 Message : Je n'ai absolument rien contre la position de Jean Marie et de Marine le Pen.
Ce que je dis, c'est que la France avec sa politique de terre d'accueil à fini par diviser les français. Et ce, qu'il soit noir, basané ou blanc.
Ce que je dis, c'est que si on ferme les frontières aux pays d'Afrique et d'Orient, il faut appliquer la même règle pour les pays européens.
Si la France veut redevenir française, il lui faudra nécessairement sortir de l'Europe.
Si elle ne le fait pas, alors ce sera vain puisque n'importe quel immigré passant par l'Espagne, le Portugal, la Belgique, l'Italie, la Pologne ou autre pourra librement circuler en France.
A travers l’accord qu’ils ont signé, gouvernement, patronat et syndicats espagnols vont légaliser la situation des travailleurs clandestins arrivés en Espagne avant juin 2004. Ce processus de régularisation se déroulera de février à mars 2005. Selon le ministre espagnol du Travail et des Affaires sociales, Jesus Caldera, la majorité des immigrés clandestins vivant actuellement en Espagne sont concernés par ce plan d’intégration. La seule condition imposée est d’avoir un travail. Selon les chiffres officiels, un million de personnes pourraient être ainsi régularisées.
Sur le plan de la laïcité, la encore, la France a un sérieux problème puisqu'elle interdit les crèches de noël qui font partie du patrimoine français.
En contrepartie, elle permet les prières musulmanes dans les rues et les signes ostentatoires vestimentaires musulmans et bouddhistes.
Que dire des cantines qui pratiquent de plus en plus le "hallal" et les repas compensatoires ?
A force de voter des lois "laïcs" qui ne sont pas appliquées, on arrive à un stade critique car on a plus de repères.
A force d'accueillir des "réfugiés politiques" par centaines de milliers, les français sont lésés et ne se sentent plus chez eux.
Pire encore, même la liberté d'expression n'est pas appliquée.
En France, seul les juifs ont le droit de critiquer les juifs. Pour autant, le terme juif renvoi à une religion et non à un peuple. Mais ça, la France s'en fout.
Que dire des médias qui se sont ligués contre le FN ? Qui les contrôle ?
Quand aux autres partis anciens ou actuels, ils ne sont pas différents du FN.
Entre de Gaulle qui nous parle d'une France blanche et Sarko qui veut nettoyer les banlieues à coup de Karcher, force est de constater qu'ils n'ont rien à envier au FN.
« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants.
Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Par conséquent qu'il s'agisse de FN, PS PR, je ne vois aucune issue.
Auteur : levergero Date : 08 déc.15, 04:27 Message : Effectivement, pour s'en sortir maintenant, wahoo !
C'est trop tard, beaucoup trop tard, car tous les gouvernement depuis 40 ans ont tout laisser filer, depuis le regroupement familial décidé par Giscard et Chirac en 1975 et le "politiquement correct" de gauche et des médias fait peur...
Auteur : ultrafiltre2 Date : 08 déc.15, 04:50 Message : le problème est que le front national est le seul parti indépendant (le front de gauche ne l'est pas puisque au gré des élections il fait ou non des accords avec les socialistes et de plus n'est pas clair sur cette question) qui propose aux français de rétablir le droit régalien à l'état de prendre sa souveraineté sur sa monnaie : c'est donc le seul parti qui propose ça ...après si pour telle ou telle raison valable on n'adhère pas à ce parti c'est une autre histoire mai d'accuser de racistes ou anti républicains (comme l'a fait dimanche soir le sortant socialiste de la région Nord-Pas de Calais ) ceux qui votent fn ça frôle le ridicule ...
Personnellement je m'en fiche, mais à mon avis le peuple commence à en avoir marre de voir que toute l'économie du pays se décide en Allemagne à Francfort
levergero a écrit :Effectivement, pour s'en sortir maintenant, wahoo !
C'est trop tard, beaucoup trop tard, car tous les gouvernement depuis 40 ans ont tout laisser filer, depuis le regroupement familial décidé par Giscard et Chirac en 1975 et le "politiquement correct" de gauche et des médias fait peur...
Comme je l'ai dit, chacun vote ce qu'il veut mais qu'il ne vienne pas se plaindre par la suite.
Perso, je ne vote qu'en cas d'extrême nécessité.
La raison est simple ==> Nous sommes gouvernés par des comiques qui, systématiquement, à la veille des élections, nous ressortent la carte de la terreur.
Que dire des partis politiques ?
- Sarkozy ==> capitaliste ==> CAC 40
- Hollande ==> capitaliste ==> CAC 40
- Le Pen ==> bloc identitaire + En cas d'élection, futur capitaliste
Perso, je suis 100 % français d'origine algérienne, non musulman.
Je pourrais voter FN que ça ne changerais rien. L'économie française et son savoir faire sont désormais dans les pays étrangers.
- Plus d'entreprises d'électroniques.
- Plus d'industries textiles.
- Le savon de Marseille vient de Tunisie.
- Les escargots de Bourgogne viennent de Pologne.
- Les jouets français viennent de Chine.
- Les ordinateurs et pièces détachés, les télés, l'électroménager, les téléphones, les box de free, orange, sfr, bouygues, ... viennent de Corée, de chine de ...
- Les couteaux Laguiole viennent de Chine.
- Le made in china est devenu made in RPC pour tromper les français (république populaire chinoise).
- Le gaz vient de Russie, d'Algérie, de ...
- Le Pétrole nous rend dépendant des USA, des Russes, ...
- Les usines de véhicules se trouvent en Algérie, au Maroc, en Pologne, ...
Europe
Usine Renault de Vilvoorde (Belgique), aujourd'hui fermée. Cette fermeture et le licenciement du personnel (quelques 3 000 travailleurs) a fait l'objet d'une loi sur les licenciements collectifs, dite Loi Renault, ainsi que d'une fiction : Fermeture de l'usine Renault à Vilvoorde.
Usine Renault de Palencia (Villamuriel de Cerrato) (Espagne) Fabrication de Mégane et de Kadjar
Usine Renault de Valladolid (Espagne) fabrication de Captur, Twizy et moteurs
Usine Renault de Aveiro-CACIA (Portugal)
Usine Renault de Novo Mesto' (Slovénie) filiale Revoz, fabrication de nouvelle Twingo et SmartForFour (Daimler).
Renault - Usine de Séville (Espagne) fabrication de boîtes de vitesses, pompes à huile et de diverses pièces de mécanique
Usine Dacia de Pitești (Roumanie) filiale Dacia, fabrication de Logan, de moteurs et de boîtes de vitesses et centre de recherche mondial du Renault Technologie Roumanie pour les boîtes de vitesse139.
Usine Renault de Moscou (Russie) filiale Avtoframos : AVTOFRAMOS est une société commerciale et industrielle qui commercialise la gamme Renault en Russie. fabrication de Duster, Sandero, Logan, Fluence, Megane Génération. Renault en Russie
Asie
Usine OYAK-Renault de Bursa (Turquie) filiale OYAK-Renault, fabrication de Clio IV, Clio IV Estate, Mégane Génération, Fluence, moteurs et boîtes de vitesses, piéces de chassis
Usine Renault de Téhéran (Iran) filiale Renault Pars, deux usines, fabrication de Tondar (appellation locale de Logan)
Usine Renault Samsung Motors de Busan (Corée du Sud) filiale Renault Samsung Motors, fabrication de SM3 (pour RSM et pour Nissan), SM5 et SM7 et Renault Koleos.
Renault a annoncé la création d'un centre de recherches en Inde pour étudier un futur véhicule au prix de vente de 3 000 euros140.
Usine de Chennai (Madras) (Inde)141.
Usine Renault Samsung de Busan (Corée du Sud). fabrication de SM3, SM3 ZE, SM5/Latitude, SM7/Talisman, QM5/Koleos et Nissan Rogue.
Amérique
Usine Renault de Córdoba (Santa Isabel) (Argentine) fabrication de Mégane, Clio II, Kangoo, Kangoo Express et Fluence.
Usine Renault de Curitiba (Brésil) fabrication de Master III, Sandero, Duster, VU Nissan et moteurs.
Usine Renault de Envigado (Colombie) filiale Sofasa, fabrication de Clio II, Logan, Sandero et Duster.
Usine Renault de Los Andes (Chili) fabrication de boîtes de vitesses
Usine Nissan d'Aguascalientes (Mexique) fabrication de Renault Symbol.
SOMA Société de Montage Automobile (Canada) assemblage CKD des Renault 8, 10, 16 et 12 ensuite revendues à Renault. Activité 1966-73.
Afrique
Usine Renault-Nissan Tanger (Maroc) fabrication de Dacia Lodgy, Dacia Dokker et des nouvelles Sandero.
Usine SOMACA Casablanca (Maroc) fabrication de Kangoo, Logan et Sandero.
Usine Renault Algérie Production d'Oran (Algérie) fabrication de la nouvelle Renault Symbol.
Usine Nissan de Rosslyn (Afrique-du-Sud).
Qui va faire revenir tout ce travail ?
Suis-je bête ne nous plaignons. Les aides sociales sont là pour faire passer le suppositoire, pardon, la pilule.
Mais, Superdupont va régler tout ça.
Auteur : Ikarus Date : 08 déc.15, 10:23 Message :
Luxus, Jean-marie le Pen ne fait plus parti du FN. Tu auras remarqué qu'elle n'est pas du tout comme son père donc si c'est pour ramener des vidéos d'il y a des années pour prouver quelque chose, c'est raté.
Et on sait tous qu'en politique, mentir pour obtenir des suffrages ne s'est absolument jamais fait. La question que devrait ce poser les gens qui vote FN, c'est est-ce que la fille de le Pen est réellement honnête dans le changement de direction qu'a pris le FN? Perso, j'ai du mal à y croire. Le changement drastique qui fait comme si Jean-Marie Le Pen ne partage plus aucune idée du partie qu'il a fondé me semble totalement faux. Si vraiment elle voulait suivre une voie différente, elle aurait surement créé son propre partie au lieu de reprendre celui de papa.
C'est comme ceux qui hier, ont ressorti une vidéo de Marion Maréchal de 2010 qui avait craqué devant une journaliste pour faire croire que c'était une imbécile et qu'il ne fallait pas voter pour elle. C'est ridicule.
Merci de sortir mes action du contexte, c'est appréciable. Pour rappel, j'avais sortie cette vidéo pour appuyer le fait que les élite qui dirigent ne sont pas forcément la grâce a leur capacité, mais a leur naissance avantageuse. Pour le coup, j'ai sortie une vidéo d'un membre de l’extrême droite, mais j'aurais aussi bien pu le faire avec un gars de gauche, de droite ou même un écologiste. Les politiciens se donnent une image de "j'suis au courant de tout, je maîtrise tout les sujets" en refusant d'avouer leur méconnaissance d'un sujet, mais leur jolie discourt sont bien écrite par d'autre qu'eux-même.
On pourrait facilement comparer les politiciens devant la caméra a des acteurs. D'autres politiciens, ceux de l'ombre, sont surement bien plus doué niveau gestion des média ou sujet chaud.
De toutes façon, l'histoire a déjà démontré que les extrême amène jamais que du bon. Au pouvoir, tout est question d'équilibre. L'extrémisme n'a justement pas sa place a mon sens.
Des identitaires qui donnent une belle image de la France dans les pays étrangers.
J'ai vécu à Lyon de 1987 à 1990.
Pour autant que je me rappelle, sa région se divisait en 3
- 1/3 italiens.
- 1/3 algériens.
- 1/3 "français de souche".
Maintenant je ne sais pas mais voici ce qu'est devenu Lyon.
Voici un représentant identitaire exclu du FN.
A part ça, pas de soucis.
La suite plus tard.
Auteur : Ikarus Date : 08 déc.15, 17:29 Message : Mes citation n'ont presque jamais l'origine. Je considère que quelqu'un qui suis un sujet n'en a pas besoin. J'y peux rien si dans la première citation, il s'adresse a toi.
Auteur : Luxus Date : 08 déc.15, 19:20 Message : Ikarus je ne parlais pas de toi, je ne savais même pas que tu avais ressorti cette vidéo toi aussi.
Ce qui est ridicule c'est de la juger par rapport à un interview raté qui date de 5 ans, au lieu de juger ses capacités actuelles. On juge les gens par rapport à ce qu'ils valent à l'instant présent et pas par rapport à ce qu'ils valaient il y a des années, comme si les gens n'évoluaient pas ou ne progressaient pas. Un homme qui est devenu médecin n'a pas la même capacité que quand il passait son PACES. C'est ce que je dis.
Auteur : levergero Date : 09 déc.15, 21:43 Message : Nous sommes à trois jours du 2ème tour et tous les politiciens qui se proclament "républicains" se déchaînent contre les deux blondes du FN, celle du nord et celle du midi, afin qu'elles soient battues à ces élections par une alliance contre nature entre la gauche et la droite qui se haïssent.
Les sondages les donnent perdantes maintenant...
Je ne suis pas du tout leur partisan mais je trouve ce hallali honteux et scandaleux, et j'espère que les électeurs ne se laisseront pas prendre à cette mise à mort politicienne bien franchouillarde.
Auteur : Ikarus Date : 10 déc.15, 04:00 Message : Sondage a la con. J'y crois pas un seul instant. D'ailleurs, ces fameux sondage les donne perdant de peu. De quoi encourager les gens a voté dans le sens de la majorité sans pour autant risquer l'abstentionnisme en prédisant une victoire trop large. De toutes façon, c'est pas nouveau. On a déjà vu le cas d'un vote de masse contre le FN avec Lepen et Chirac si je me souviens bien.
On connait tous les risques du vote extrémiste, les réaction se font donc dans ce sens. Personnellement, je préférerais les voir d'abord au régional voir si c'est du pipeau ou si il y aura de réel changement (et dans quel sens), plutôt qu'au présidentiel direct.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 10 déc.15, 04:17 Message :
levergero a écrit : Je ne suis pas du tout leur partisan mais je trouve ce hallali honteux et scandaleux, et j'espère que les électeurs ne se laisseront pas prendre à cette mise à mort politicienne bien franchouillarde.
cette pratique politique des deux grand partis marchera de moins en moins bien dans les années à venir
déjà on peut d'emblée sans faire de politique fiction (ni se prendre non plus pour un prophète ) dire que le FN sera présent au second tour des prochaines élections présidentielles et (le PS ne passera pas au second tour) et Sarkosy fera moins bien que Jacques Chirac en grand rassembleur des "républicains" (entre guillemets car je pense que le FN est républicain -car proposer une sixième république c'est tout simplement rester dans une république)
Auteur : levergero Date : 10 déc.15, 04:48 Message :
ultrafiltre2 a écrit :... et Sarkosy fera moins bien que Jacques Chirac en grand rassembleur des républicains
En supposant que ce sera Sarko l'adversaire du socialiste en 2017, ce que je ne crois pas. Il est trop rejeté par tout le monde et de plus en plus.
Je penche plutôt pour Juppé beaucoup plus sensé, plus équilibré et consensuel...
Auteur : ultrafiltre2 Date : 10 déc.15, 04:55 Message :
levergero a écrit : Je penche plutôt pour Juppé beaucoup plus sensé, plus équilibré et consensuel...
ça c'est pas possible !!
Juppé il est surtout trop intelligent
Les Français n'aiment pas trop voter pour quelqu'un qui à l'air plus intelligent que la moyenne
un fort QI est un vrai handicap pour un élu (ça marche pour un maire voire un député mais certainement pas pour un président : la France c'est pas la Russie )
de plus il ne sera pas accepté comme candidat du parti pour les présidentielles car il est jugé trop gentil (la gentillesse ça passe très mal ça aussi )
Auteur : levergero Date : 13 déc.15, 04:37 Message : C'est surtout qu'il y a de grandes probabilités que la "primaire" de la droite soit truquée pour faciliter le choix de Sarko qui est le patron du parti et qui n'est pas étouffé par les scrupules. Il veut absolument prendre sa revanche sur la "fraise de bois" ou le "capitaine de pédalos" qui l'a battu il y a 3 ans et demi...