Résultat du test :
Auteur : francis
Date : 13 janv.05, 18:04
Message : La prophétie du « Paraclet » s'applique-t-elle à Muhammad ?
Dans son ouvrage consacré à la comparaison entre la Bible et le Coran, le Dr Bucaille analyse les chapitres 14 à 16 de l'Evangile de Jean qui annoncent la venue du « Paraclet ». Hormis Genèse 1 et les généalogies, aucun autre passage de la Bible ne fait l'objet d'une étude aussi détaillée. Le Dr Bucaille lui consacre les pages 105 à 109 de son livre.
Dans ces quatre pages, le Dr Bucaille affirme avoir cité tous les versets qui traitent du sujet et adresse six critiques contre la validité de ce passage biblique. I1 prétend notamment que certains mots ont été supprimés dans l'Evangile, que d'autres mots, en revanche, ont été ajoutés, que l'emploi qui est fait des mots grecs est erroné et que la plupart des traducteurs se sont fourvoyés.
Ces attaques en règle sont habilement menées, et dans la forme littéraire telle que le lecteur a l'impression d'être écrasé par le savoir de l'auteur et le poids de ses arguments. Nous allons donc examiner minutieusement chacune de ces critiques.
Les chrétiens croient que le mot « paraclet » ( parakletos, en grec) désigne le Saint-Esprit de Dieu. Cet Esprit vient habiter dans toute personne qui a confessé que Jésus-Christ est Sauveur, et l'aide à lutter contre le péché. Les musulmans ont suggéré que l'annonce de la venue du Paraclet était accomplie en Muhammad. Le musulman croit à un tel accomplissement prophétique car il est écrit, dans la Sourate du Rang (Al Saff ) 61.6, de l'an 3 de l'Hégire :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : O Enfants d'Israël, je suis vraiment un messager de Dieu à vous... annonciateur d'un messager à venir après moi dont le nom sera AHMAD. Puis celui-ci vient à eux avec des preuves, ils disent : C'est de la magie manifeste ! »
En arabe, les noms aHMaD (plus loué) et muHaMmaD (très loue) ont le même radical 2 et des sens voisins. Voilà la raison pour laquelle les musulmans affirment que ce texte est une prophétie à peine voilée, faite par Jésus et s'accomplissant en Muhammad.
A l'évidence, il n'existe pas dans l'Evangile une telle prophétie. II a donc fallu poursuivre des investigations plus poussées au cours des années. Et aujourd'hui nombreux sont les musulmans qui affirment que la promesse de la venue ,du paraclet, faite par Jésus en Jean 14, s'applique précisément à Muhammad. C'est ce qui ressort d'un article écrit par le Professeur Katkat dans Manâr AI-Islâm 3 ; Yusuf Ali exprime la même idée dans la note suivante, qui accompagne la Sourate 61.6 :
« `Ahmad' ou `Muhammad', le Loué, sont des traductions du mot grec periklytos. Dans l'Evangile de Jean, en 14.16, 15.26 et 16.7 le mot « Consolateur » est la traduction du mot grec parakletos. Nos érudits soutiennent que parakletos est une lecture corrompue de perikletos, si bien que les paroles originales de Jésus étaient une annonce prophétique de la venue de notre saint Prophète du nom d'Ahmad. » 4
Mais il faut savoir qu'en grec, et contrairement à l'arabe, toutes les voyelles s'écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.
De plus il n'existe aucune preuve textuelle d'une telle lecture. Aucune copie de l'Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l'an 200 environ, jusqu'aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. La photo 7 du papyrus p75, qui date de l'an 200 ap. J.-C. montre bien que le dernier mot de cette page - Jean 14.9-26a - est précisément le mot PARAKLETOS mentionne dans le verset 26. Sur ce même document, on s'aperçoit que le verset 16 a été partielement endommagé : cependant, au milieu de la page, à la hauteur de deux flèches portées en marge, on peut lire « PARAKL ---N ». Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois (la désinence finale « ON » indique un complément d'objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renomme, apparaisse dans l'Illyade et l'Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C nous n'avons aucun texte de l'emploi de ce mot, ni d'un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l'Ancien-Testament.
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.Les remarques préliminaires du Dr Bucaille
En formulant ses remarques sur le Paraclet, ou Saint-Esprit, à la fin du chapitre intitulé Contradictions et invraisemblances des récits le Dr Bucaille amène implicitement son lecteur à penser tout naturellement, et avant même qu'il prenne connaissance de l'argumentation, qu'il y a « contradiction et invraisemblance » dans ce récit.
Puis après avoir déclaré qu'un seul auteur mentionne ce Paraclet à venir, le Dr Bucaille pose la question : Comment se peut-il qu'un sujet « d'une importance (si) fondamentale » soit évoqué par un seul des quatre récits évangéliques ?
Cela le conduit à formuler deux questions critiques et suggestives :
l. « Le texte existait-il initialement dans les autres récits et a-t-il été supprimé ? »
Supprimé ? Qui donc a parlé de suppression ? Sans avoir fourni la moindre preuve qui puisse soutenir cette affirmation de la « suppression », il poursuit :
2. « Pourquoi a-t-il été supprimé ? »C'est ainsi que sans le moindre fait qui puisse étayer son argument, le Dr Bucaille a forgé de toute pièce une « contradiction » et accusé les chrétiens d'avoir supprimé une partie de l'Evangile.Et il conclut tout naturellement :
« ... aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier... »
Nous voilà en face d'un mystère - mais d'un mystère échafaudé uniquement sur des paroles sans aucune valeur, des paroles vaines. Remarquez bien que je ne dis pas : « des paroles sans pouvoir », car elles sont tranchantes. Mais elles sont néanmoins sans valeur car elles ne s'appuient sur aucun fait, ni aucune preuve. Ce sont des propos comme ceux-ci que Jésus condamne, lorsqu'il avertit ses auditeurs :
« Au jour du Jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée » (Matthieu 12.36). Que répondre ? D'abord, que le Dr Bucaille commet une erreur en affirmant que ce sujet « d'importance fondamentale » n'est abordé que par un seul auteur d'Evangile. Car, même s'il ne se sert pas du mot Paraclet, Luc évoque la même promesse de Jésus concernant l'envoi du Saint-Esprit et rapporte l'accomplissement de cette promesse en Actes 1 et 2.
Ensuite, sous jacentes aux questions que pose le Dr Bucaille, on pressent qu'il SERAIT IMPOSSIBLE AU DIEU TOUT-PUISSANT DE GUIDER UN SEUL ECRIVAIN A RAPPORTER UN SEUL FAIT.
Si cette affirmation était vraie, elle serait aussi valable pour le Coran. Or tout le Coran est l'oeuvre d'un seul auteur humain : Muhammad. En outre, de nombreux événements - par exemple les jeunes gens qui dormirent plus de 300 ans dans une grotte5 - ne sont rapportés qu'une seule fois dans le texte coranique. C'est, en particulier le cas des paroles placées dans la bouche de Jésus et en vertu desquelles « Ahmad » devait venir. Irons-nous pour autant jusqu'à affirmer qu'il y a « contradiction et mystère » ? Combien de lecteurs souscriraient à une telle logique ?
Et si cette attitude qui met en doute une affirmation sous prétexte qu'elle n'a l'appui que d'un seul auteur, est justifiée, pourrait-on en déduire, à l'opposé, qu'une affirmation soutenue par deux, trois ou quatre auteurs des Evangiles EST VRAI ? Dans ce cas, il faut noter que les quatre évangélistes et Paul mentionnent la mort de Jésus pour nos péchés ainsi que le tombeau vide à la suite de sa résurrection. C'est un argument de poids.
Les versets relatifs au « Paraclet » cités par le Dr Bucaille
Avant de poursuivre, il nous faut examiner les versets qui mentionnent le « Paraclet ». Voici les textes relevés par le Dr Bucaille, à la page 106 de son ouvrage : Jean 14.15-16 :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet. »
Jean 14.26 :
« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. »
Jean 15.26 :
« Il rendra lui-même témoignage de moi. »
Jean 16.7-8, 13-14 :
« C'est votre avantage que je m'en aille , en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement...
Lorsque viendra l'Esprit de Vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière , car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera... »
(Les caractères gras et ceux en italique sont ceux de l'auteur du présent livre).
Le Dr Bucaille fait suivre ces citations de la remarque suivante :
A noter que les passages non cités ici des chapitres 14 à 17 de l'Evangile de Jean ne modifient aucunement le sens général de ces citations.
Invraisemblances ?
Voici les critiques qu'il formule, à la suite des versets qu'il a cités :
3. Il est « curieux » et « inconcevable » qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend parce que dans la langue grecque, ces mots sont impropres pour caractériser l'activité d'un esprit.
4. Puisque ces mots ne peuvent s'appliquer à un esprit, il faut admettre que le texte a été altéré et que les mots « Saint-Esprit » ont été ajoutés à une époque plus tardive.
5. Pourquoi ont-ils été ajoutés ultérieurement ? La présence de ces mots pourrait fort bien être « tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, en annonçant la venue d'un prophète après Jésus , était en contradiction avec l'enseignement des églises chrétiennes naissantes , voulant que Jésus fût le dernier des prophètes ».6
6.La traduction du mot « paraclet » est tout à fait erronée.
Auteur : francis
Date : 13 janv.05, 18:32
Message : Quant aux évangiles, d’une façon habituelle, les musulmans pensent que le «prophète» Muhammad est annoncé dans l’Evangile, en citant le mot «Paraclet» de l’Evangile de Saint Jean qui désignerait Muhammad. Ainsi selon les musulmans, l’Evangile primitif (Injil) révélé par Dieu est une annonce du message coranique destinée à l’ensemble de l’humanité arrivée à l’âge de la maturité spirituelle.
Il faut citer un commentaire du premier verset de la 3ème sourate du Coran où il est dit que les Évangiles retenus par les chrétiens sont étrangers au message oral de Jésus qui n'a rien écrit ni dicté. Les évangiles auraient été rédigés vers la fin du 1er siècle par des scribes d'époques et de milieux divers n'ayant pas été témoins directs de la vie de Jésus. Ces scribes soutiennent les thèses de la Trinité, de la divinité de Jésus, de l'Incarnation et du péché originel. Mais on ne trouve aucune allusion à l’annonce par Jésus de la mission de Muhammad dans les trois évangiles synoptiques. L'islam ne peut donc reconnaître la fidélité rigoureuse ni l'authenticité absolue de tels Evangiles.
D’autres commentateurs musulmans pensent que la reconnaissance des quatre évangiles par les différentes églises serait tardive et postérieure au Concile de Nicée (4ème siècle) et au concile de Chalcédoine (5ème siècle) où fut définie la doctrine officielle de l'Eglise concernant la nature divine du Christ. Certains d’entre eux reprochent à l’Apôtre Paul d'être le principal falsificateur de l'Evangile tel qu'il a été donné à Jésus et de la foi au Dieu Unique telle que l'a reçue Abraham. Mais cette opinion ne rejoint pas celle de mystiques musulmans qui disent avoir savouré la lecture de certains passages des épîtres pauliniennes et de l’évangile de Jean.
Le Consolateur (en arec, Parakletos), traduit en français par "paraclet", signifie défenseur, aide, soutien, avocat (1 Jn. 2: 1).
Les Musulmans disent que le mot est falsifié, et que c'est une corruption de pereclytos qui signifie, louer, célébrer. En arabe, les noms aHMaD (plus loué) et muHaMmaD (très loué) ont le même radical (HMD) et des sens voisins. Loué est le sens du nom de Mahomet (Muhammad), Ahmad.
Le traducteur du Coran, Abdullah Yusuf Ali écrit ceci dans une note accompagnant la Sourate 61: 6: "Ahmad ou Muhammad, le Loué, sont des traductions du mot grec periklytos. Dans l'Évangile de Jean, en 14: 16; 15: 26 et 16: 7 le mot "Consolateur" est la traduction du mot grec parakletos. Nos érudits soutiennent que parakletos est une lecture corrompue de pereklytos, si bien que les paroles originales de Jésus étaient une annonce prophétique de la venue de notre saint Prophète du nom d'Ahmad".
En réponse a cette affirmation le Dr W. Cambell rétorque: "Mais il faut savoir qu'en grec, et contrairement à l'arabe, toutes les voyelles s'écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrite". De plus continue t-il: "il n'existe aucune preuve textuelle d'une telle lecture. Aucune copie de l'Évangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l'an 200 environ, jusqu'aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos" (la Bible et le Coran; p. 247). Dans le grec koïné, langue du Nouveau Testament et de la Septante le mot periklytos n'est pas employé, mais on le retrouve dans l'Iliade et l'Odyssée d'Homère du Xe siècle av. J.-C.-
Celui qui doit venir: "le Loué " Ahmad ou "le Consolateur" le Saint-Esprit?
Fils de Dieu
- Coran:
"Ils disent (les chrétiens) : Allah a des enfants. Loin de lui ce blasphème! Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre lui appartient, et tout lui obéit" (S. 2. 1 10).
"O vous qui avez reçu les Écritures, ne dépassez pas les limites dans votre religion, ne dites de Allah que ce qui est vrai. Le Messie, Jésus fils de Marie, est l'apôtre d'Allah et son verbe qu'il jeta dans Marie: il est un esprit venant de Allah. Croyez donc en Allah et à ses apôtres et ne dites point: Il y a trinité. Cessez de le faire. Ceci sera plus avantageux. Car Allah ( Origine du mot " Dieu Lune " ) est unique, Loin de sa gloire qu'il ait eu un fils. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Son patronage suffit; il n'a pas besoin d'un agent" (S. 4: 169).
"Ceux qui disent qu'Allah c'est le Messie, fils de Marie, sont des infidèles. Réponds-leur: Qui pourrait arrêter le bras d'Allah s'il voulait anéantir le Messie, fils de Made, et sa mère, et tous les êtres de la terre" (Sourate. 5: 19).
"Infidèles est celui qui dit: Allah, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui--même: 0 enfants d'Israël, adorez ( Origine du mot " Dieu Lune " ) qui est mon Seigneur et le vôtre "Totalement faux , Blasphématoire , satanique ! Quiconque associe à Allah d'autres dieux, Allah lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre. Infidèle est celui qui dit: Allah ( Dieu Lune ) est un troisième de la Trinité. Il n'y a de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un châtiment douloureux atteindra les infidèles" (S. 5: 76, 77).
Auteur : Simplement moi
Date : 13 janv.05, 22:16
Message : Cette bataille interminable dans tous les forums pour le fameux UNIQUE mot Paraclet est la seule pierre où les musulmans s'accrochent.
Il fallait bien trouver une justification à présenter justifiant la "continuation" du message.
A qui s'adresse ce raisonnement ?
Aux faibles de foi et à "convertir" ceux qui doutent.
Dans tous les cas de figure, si c'était si évident que cela, il n'y aurait pas qu'une seule mention où mot, il s'en trouveraient des dizaines.
Ce qui n'est pas le cas.
En conclusion ensuite, pourquoi Mohammed ou Muhammed alors ? Il fallait préserver AHMED, ce qui n'est pas le cas non plus.
Encore une contradiction car quand Jésus est nommé, il l'est, et bien plus que clairement y compris dans le Coran.
Et pour qu'il n'y ait aucune confusion... on spécifie même "fils de Marie" à longueur de texte.
On devrait retrouver alors "Paraclet" fils d' "AbdAllah" (père de ..Muhammed)
Et cela donnerait quoi en fait ? Le Saint esprit, fils de..... ?
Il suffit de gratter un peu avec logique pour vous trouver l'erreur.
Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.05, 01:20
Message : de plus, Bucaille etait un vendu, payé par le Roi Faad pour faire "coller" le coran à la réalité - tordre le cou a la vérité pour cela ne l'effraiait pas
Sa fille continue dans la même voie

Auteur : ostervald
Date : 14 janv.05, 02:35
Message : Bonjour à tous,
Comme la Bible est, et c'est bien connu, falsifiée
Les juifs n'ont cependant pas enlever les nombreuses prophéties se rapportant à la venue de Christ qui, je le rappelle, n'est pas reconnu par eux comme le Messie.
Pourquoi?
Mais par contre ils auraient retiré celles annonçant mahomet ( déja islamophobes et /ou raciste?)
Pourquoi?
Et comme c'est encore bien connu, les apôtres étaient si peu scrupluleux et attentifs à la recopie des textes et qu'ils ont laissé ce passage de l'annonce du paraclet?
Pouquoi?
C'est vraiment prendre anciens pour ce qu'ils ne sont pas vous ne croyez pas?
Mais comme le disent SM:"Il fallait bien trouver une justification à présenter justifiant la "continuation" du message. "
et Mickael: "pour faire "coller" le coran à la réalité "
Car qu'apporte le coran de nouveau par rapport à la Bible: RIEN, NADA!
Il suffit pour s'en convaincre d'une lecture de ce coran, pas 36 lectures, une seule.
Seuls les "Aux faibles de foi et ceux qui doutent." peuvent tomber dans le panneau.
Mais attention au réveil!
A+
Auteur : francis
Date : 14 janv.05, 05:19
Message : Le Consolateur (en grec, Parakletos), traduit en français par "paraclet", signifie défenseur, aide, soutien, avocat (1 Jn. 2: 1).
Les Musulmans disent que le mot est falsifié, et que c'est une corruption de pereclytos qui signifie, louer, célébrer. En arabe, les noms aHMaD (plus loué) et muHaMmaD (très loué) ont le même radical (HMD) et des sens voisins. Loué est le sens du nom de Mahomet (Muhammad), Ahmad.
Les chrétiens croient que le mot « paraclet » ( parakletos, en grec) désigne le Saint-Esprit de Dieu. Cet Esprit vient habiter dans toute personne qui a confessé que Jésus-Christ est Sauveur, et l'aide à lutter contre le péché.
Mais il faut savoir qu'en grec, et contrairement à l'arabe, toutes les voyelles s'écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.
Auteur : francis
Date : 14 janv.05, 06:43
Message : (1) Voici une liste de quelque lien, réfutant l’allégation que Mohammed serait le Paraclet :
http://www.jesus-islam.com/islam/coranb ... 1.htm#para (réponse à Maurice Bucaille)
http://mpemf.com/leconsolateur.htm
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t2_f.htm
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... =10&id=427
http://facealislam.free.fr/paraclet_probleme.html
Pour ce qui est du paraclet que tu dis être mahomet.
Jean 14: 16-18
Et moi je prierai le Père ( Jésus parle comme étant un homme) et il vous donnera un autre consolateur, afin qu`il demeure éternellement avec vous. L`Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu`il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous le connaissez car il demeure avec vous et il sera en vous. Voir Actes chap 2.
Est-ce que Mahomet est un esprit ou un homme ? Comment peut-il être en nous?
Verset 18 Jésus dit.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Verset 20
En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi et que je suis en vous.
L`Esprit de Dieu ne pouvait pas venir tant que Jésus homme était sur la terre. Quand Jésus est monté au ciel, il est revenu à nous en tant qu`Esprit de Dieu. ( Ne pas oublier que Jésus est la Parole faite chair. )
Le paraclet est Jésus.
Actes 16: 7
L`Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
2 Cor 3: 17
Or le Seigneur c`est l`Esprit
Philippiens 1: 19
Car je sais que cela tournera à mon salut grâce à vos prières et à l`assistance de l`Esprit de Jésus-Christ.
Colossiens 2: 6
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ marchez en lui.
Apoc 5: 6
Au milieu des vieillard, un agneau ( Jésus) qui était là comme immolé. Il avait sept cornes ( puissance) sept yeux ( Omniscient) qui sont les sept esprits ( Omnipotent) de Dieu envoyés par toute la terre.
Dire que Mahomet un homme est le paraclet, l`Esprit de Dieu, c`est un blasphème.
Aucun homme ne peut prendre la place de Dieu.
Michel
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jean 16:13-15
Egalement, Jésus réclame que tout ce que le Père possède, lui appartient. Jésus se faisant ainsi l'héritier de toute chose. Or le Coran enseigne que c’est Allah qui est l'héritier de toute chose :
Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24
C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40
Ainsi, à la lumière de ces points ci dessus, mis en relation avec la réclamation que Mohammed est le Paraclet, découle indubitablement le fait que Jésus est Allah, donc le Dieu de Mohammed ! En effet, appréciez les faits suivant :
Le Paraclet devait glorifié Jésus, or Mohammed a glorifié Allah…
Auteur : francis
Date : 14 janv.05, 06:50
Message : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité Jean 16/13
Lorsqu’on discute avec les musulmans ont ne peut être que consterné d’apprendre que ceux-ci mettent une étiquette sur le mot consolateur et cela dépasse notre entendement ! En effet, pour les musulmans, le consolateur serait Mohammed le prophète de l’Islam. Pour démentir cette doctrine il suffit de comparer l’enseignement de la Bible à celui du coran Qu’enseigne la Bible ?
Son nom c’est l’Esprit de la vérité : Jean 16/13 L’Esprit de vérité ses autres noms et leurs explications et leur rapport avec Jésus-christ
Paraklétos : En Grec le mot Parakletos signifie : Avocat, intercesseur, conseiller
Avocat : 1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
Intercesseur : Hébreux 7/25 C'est aussi pour cela qu'il (Jésus)peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Conseiller : Psaumes 16:7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte. Esaïe 9:6 Car un enfant (Jésus) nous est né, un fils nous est donné, On l'appellera Admirable, Conseiller,
Mohammed peut il être le consolateur l’Esprit de vérité ?
Question : Mohammed a t’il pu être reçu ? Le monde ne peut le recevoir Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir
Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Mohammed est-il éternel et vivant ? L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point
Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.
Jésus-christ est l’Esprit de vérité Jean 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme ? Jean 14:16 Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur (Jésus-christ lui même Parole) demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Mohammed avons-nous vu est mort et ne demeure pas éternel ! Par contre la Bible dit que Jésus est éternel ; ainsi le passage ci haut ne peut s’appliquer qu’à Jésus qui est représenté sous une autre forme. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous Jean 16/7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Jésus-christ dit donc qu’il l’enverrai lui même sur les croyant.
Comment ? Actes 1/4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. 1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Actes 2/2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Jésus l’avait annoncé avant même son élévation au ciel. Les musulmans affirment que le paraclet qui devait apparaître est un homme et que L’Esprit saint pour eux n’est pas le Paraclet, mais l’ange Gabriel. Pourtant, nul part dans la Bible nous voyons Gabriel, intercéder, être avocat ou défenseur des juifs ou des chrétiens. Gabriel ne peut être le Saint Esprit car cet ange a été créé, alors que les saintes écritures dissent explicitement que l’Esprit est Éternel.
L’Esprit mentionné dans les Saintes écritures fait toujours références a Dieu ou à Jésus–Christ !
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Nous avons vu ci haut que le Paraclet est aussi un intercesseur. Que dit la Bible ?
Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
L'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Mohammed peut il sondé Dieu ?
Jésus est manifestement l’Esprit de Dieu. Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Auteur : ostervald
Date : 17 janv.05, 23:34
Message : OUHOUH!
ya plus personne comme dit Nasser.
A+
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.05, 04:49
Message : francis a écrit :La prophétie du « Paraclet » s'applique-t-elle à Muhammad ?
.
--------------------------------------------------------------------------------
Periqlytos etymologically and literally means "the most illustrious, renowned, and praiseworthy." I take for my authority Alexandre's Dictionnaire Grec-Francais=Periqlytos, "Qu'on peut entendre de tous les cotes; qu'il est facile a entendre. Tres celebre," etc. "= Periqleitos, tres celebre, illustre, glorieux; = Periqleys, tres celebre, illustre, glorieux," from = Kleos, glorire, renommee, celebrite." This compound noun is composed of the prefix "peri," and "kleotis," the latter derived from "to glorify, praise." The noun, which I write in English characters Periqleitos or Periqlytos, means precisely what AHMAD means in Arabic, namely the most illustrious, glorious, and renowned. The only difficulty to be solved and overcome is to discover the original Semitic name used by Jesus Christ either in Hebrew or Aramaic .
If I am not mistaken the Aramaic form must have been "Mhamda" or "Hamida"' to correspond with the Arabic "Muhammad" or "Ahmad" and the Greek 'Periqlyte."
plus:
http://www.aramaic.org/PARAVLETE.html Auteur : ostervald
Date : 18 janv.05, 07:20
Message : Tu parles de PERIKLYTOS, c'est bien, mais dans la Bible le mot est PARAKLETOS!
Parakletos ou periklytos?
Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.
Le commentaire de Hemza dit:"Nous ne pouvons pas commenter ce verset (sourate 7:157) autant qu’il le mérite à la lumière de l’Ancien et du Nouveau Testament... Jean 16:7. Toutes les incompréhensions qui séparent les Hébreux, les Chrétiens et les Musulmans viennent de la façon dont on prononce ou on écrit parakletos, que les traducteurs de l’Evangile ont rendu par "Consolateur"; doit-on lire parakletos ou periklytos?" (Hemza, v. 1, p. 330).
Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".
La langue grecque confirme parakletos
En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .
Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos
Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
Mahomet ne peut donc pas être le parakletos
Le point central de cette argumentation, pour un Musulman, est le désir de trouver une prophétie sur la venue de Mahomet dans la Torah de Moïse et dans l’Ingil (comme s'y réfère la sourate 7:157). Sans cet argument, le principe de l’autorité de Mahomet entre dans un cercle vicieux, à commencer par le Coran "investi d’autorité" par Mahomet lui-même et ainsi de suite... Or le fait qu’il n’existe, dans l’Ingil, aucune prédiction de Jésus sur Mahomet, pose un problème au Musulman qui doit chercher des critères externes pour nous convaincre de la venue de son prophète, sans preuves irréfutables jusqu’à présent.
Pas de chance hein, une autre fois peut-être!
A+
Auteur : Simplement moi
Date : 18 janv.05, 08:57
Message : Vouloir faire reposer toute une "véracité" sur un seul mot trafiqué...
Comme on dit chez moi... quand il n'y a pas de pain... on fait avec

...des tourtes.
Auteur : Gaétan
Date : 18 janv.05, 10:01
Message : Le Christ décrit fort bien ce qu'est le Paraclet au chapitre 14 de St. Jean.C'est un esprit qui vit autour de nous et en nous.Les Paraclets,Esprits Saints,pour la plupart sont des esprits d'animaux qui nous sont dévoués.Ces esprits nous aident nottemment en empêchant un esprit mauvais d'entrer en nous.Lorsque le Christ dit aux apôtres qu'il leur donnera un autre paraclet,il parle ainsi de leur donner un paraclet plus efficace pour les défendre face à la mission qu'ils avaient à accomplir.
Gaétan
Auteur : nasser
Date : 19 janv.05, 00:07
Message : Gaétan a écrit :Le Christ décrit fort bien ce qu'est le Paraclet au chapitre 14 de St. Jean.C'est un esprit qui vit autour de nous et en nous.Les Paraclets,Esprits Saints,pour la plupart sont des esprits d'animaux qui nous sont dévoués.Ces esprits nous aident nottemment en empêchant un esprit mauvais d'entrer en nous.Lorsque le Christ dit aux apôtres qu'il leur donnera un autre paraclet,il parle ainsi de leur donner un paraclet plus efficace pour les défendre face à la mission qu'ils avaient à accomplir.
Gaétan
tu as faux et tu ne comprends pas les écrits, je te donne un peu de sagesse
la paraclet ne parlera pas de lui mêm mais il dira ce qu'il entends
crois tu que l'esprit saint a besoin d'entendre pour dire les choses???
tu vois bien que c' un humain!!!
d'autre part on a jamais appellé le saint esprit de
paraclet
trouvez moi un seul verset qui dit que le saint esprit c'est le
paraclet
par contre le terme esprit, il ya des versets qui disent que c' un humain
donc tout s'éclaire
Auteur : ostervald
Date : 19 janv.05, 03:41
Message : Nasser Nasser, mon ami,
Réfléchi un peu:
tu vois bien que c' un humain!!!
Jean 14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement
JEAN 14:16 et ego rogabo Patrem et alium paracletum dabit vobis ut maneat vobiscum in aeternum
Un humain est éternel d'après toi? cite m'en 1!
trouvez moi un seul verset qui dit que le saint esprit c'est le paraclet
Jean 14:26 Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.
JEAN 14:26 paracletus autem Spiritus Sanctus quem mittet Pater in nomine meo ille vos docebit omnia et suggeret vobis omnia quaecumque dixero vobis
par contre le terme esprit, il ya des versets qui disent que c' un humain
références SVP
Auteur : francis
Date : 19 janv.05, 04:37
Message : Nasser écrit: tu vois bien que c' un humain!!!
Jean 14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement
Un humain est éternel d'après toi? cite m'en 1!
Mahomed est mort ! Qui reste t-il ?
J`attends !!!

Auteur : francis
Date : 19 janv.05, 05:29
Message : Trés bon site Catherine !
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)
u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
La réponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard
Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".
La langue grecque confirme parakletos
En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .
Alors qui sont les coupables de falsification ! Le mot est parakletos non periklytos !
Vous accuser que nous falsifion sans preuve alors que vous musulman la falsification volontaire ce vois très bien ! Auteur : francis
Date : 19 janv.05, 06:34
Message : "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur".
Jean 16:7 Pourtant, c’est la vérité que je vais vous dire : il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m’en vais, alors je vous l’enverrai.
1 Jean 2:1 Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu’un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père : Jésus–Christ le juste.
Auteur : francis
Date : 19 janv.05, 06:44
Message : même si vous obtiner pour que sa soit gloirieux = Dieu dans la Bible !
1 Pierre 4:14 Si l’on vous insulte parce que vous appartenez au Christ, heureux êtes–vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu,
repose sur vous.
Esprit glorieux , l`Esprit de Dieu !
l`Esprit glorieux est Dieu !
Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.

Essayer de nouveau !

Auteur : nasser
Date : 19 janv.05, 09:19
Message : sur le paraclet je t'ai déjà repondu,
alors reponds a cà???
comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont des humains???
si tu trouves alors tu auras clarifié le paraclet
aller on va y aller doucement mais surement
reponds

Auteur : Gaétan
Date : 19 janv.05, 09:55
Message : Le Paraclet
J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez,vous vous appliquerez à observer mes commendements;moi,je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C’est lui l’Esprit de vérité,celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.Vous,vous le connaissez,car il demeure auprès de vous et il est en vous.
Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous.Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif,il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi.L’idée qu’un esprit en nous,nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible.Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne,en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un,ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde.Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne.On appelle aussi le Paraclet,l’Esprit Saint,Jean 14.26.La plupart des paraclets sont des esprits d'animaux mais ils peuvent aussi être des esprits d'humains mais se sont toujours des esprits à moin que ce ne soit un djinn qui peut aussi jouer le rôle de paraclet.Ils sont toujours invisibles à moin qu'ils se matérialisent dans l'espace comme les esprits peuvent le faire.Étant invisible il faut être un médium pour les voir.Le texte dit que Jésus leur donnera un autre paraclet,c'est donc que les apôtres en avait déjà un.De fait je crois que nous en avons tous un en nous même pour nous protéger peu importe notre religion et croyance.
Gaétan
Auteur : nasser
Date : 19 janv.05, 10:01
Message : Gaétan a écrit :Le Paraclet
J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez,vous vous appliquerez à observer mes commendements;moi,je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C’est lui l’Esprit de vérité,celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.Vous,vous le connaissez,car il demeure auprès de vous et il est en vous.
Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous.Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif,il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi.L’idée qu’un esprit en nous,nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible.Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne,en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un,ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde.Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne.On appelle aussi le Paraclet,l’Esprit Saint,Jean 14.26.La plupart des paraclets sont des esprits d'animaux mais ils peuvent aussi être des esprits d'humains mais se sont toujours des esprits à moin que ce ne soit un djinn qui peut aussi jouer le rôle de paraclet.Ils sont toujours invisibles à moin qu'ils se matérialisent dans l'espace comme les esprits peuvent le faire.Étant invisible il faut être un médium pour les voir.Le texte dit que Jésus leur donnera un autre paraclet,c'est donc que les apôtres en avait déjà un.De fait je crois que nous en avons tous un en nous même pour nous protéger peu importe notre religion et croyance.
Gaétan
tu n'as rien compris toi
est ce ton paraclet t'a redit les choses de jésus?
car jésus a dit:
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
il a dit aussi:
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
alors que le saint esprit etait depuis le début...
tu commences a comprendre?
Auteur : ostervald
Date : 19 janv.05, 10:45
Message : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Chaque jour qui passe les chrétiens,
les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!
Comprend maintenant l'expression "
naître de nouveau"
========================================
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
mahomet ne l'a pas fait, bien au contraire!
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Mahomet avait plus de 500 ans quand il est né?
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Mahomet est né à la fin du VIe siècle, vers 570, donc pas là depuis le début!
Tire en les conclusions toi même amigo.
A+
Auteur : Gaétan
Date : 19 janv.05, 13:37
Message : tu n'as rien compris toi
est ce ton paraclet t'a redit les choses de jésus?
car jésus a dit:
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
il a dit aussi:
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Les paraclets sont des esprits et comme les esprits ils peuvent communiquer aves les médiums simplement en leur parlant.Si une personne n'est pas médium,ils peuvent quand même communiquer avec nous en nous laissant des idées,des impressions ou en nous rappelant des choses que nous avons oubliées par l'esprit.C'est comme cela que l'Esprit Saint peut nous rappeler des choses.
Lorsque Jésus dit,Jean 16.7,qu'il doit partir pour leur envoyer le Paraclet.C'est parce que pour trouver un paraclet qui soit efficace aux apôtres,il faut (Jésus) qu'il soit libre de voyager dans l'espace en esprit et même aller au Ciel pour le trouver et le convaincre,le paraclet,de s'installer dans l'apôtre.Comme je vous l'ai dit,les apôtres avaient déja un paraclet comme nous en avons tous,ce que Jésus voulait c'était leur donner un paraclet plus adéquat pour la mission qu'ils avaient à accomplir.
Gaétan
Auteur : nuage
Date : 19 janv.05, 19:50
Message : tu n'as rien compris toi
Encore!!??
nasser à ce que je vois personne ne semble comprendre d'après toi? Cela devient une habitude
Le site que Catherine te montre plus haut est pourtant claire comme de l'eau de roche
Amicalement, Auteur : francis
Date : 20 janv.05, 05:21
Message : Voilà Nasser ta réponse de la par de ostervald trés clair !
Je fais comme toi et j`attends !
nasser écrit:
sur le paraclet je t'ai déjà repondu,
alors reponds a cà???
comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont des humains???
si tu trouves alors tu auras clarifié le paraclet
aller on va y aller doucement mais surement
reponds
-------------------------------------------------------------------------------------
ostervald écrit !
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Chaque jour qui passe les chrétiens, les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!
Comprend maintenant l'expression "naître de nouveau"
========================================
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
mahomet ne l'a pas fait, bien au contraire!
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Mahomet avait plus de 500 ans quand il est né?
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Mahomet est né à la fin du VIe siècle, vers 570, donc pas là depuis le début!
Tire en les conclusions toi même amigo.
A+
_________________
Romains 6:23 Car les gages du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.05, 06:09
Message : Nos amis musulmans mangent du mouton là !!!!
Bon Aïd et bon...appétit
Un grand repas aurait permis de faire la fête !

Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.05, 06:26
Message : ostervald a écrit :
En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .
Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos
Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
ce n'est pas les musulmans qui ont fait le dictionnaire alexandre grec-français
Dictionnaire Grec-Francais=Periqlytos, "Qu'on peut entendre de tous les cotes; qu'il est facile a entendre. Tres celebre," etc. "= Periqleitos, tres celebre, illustre, glorieux; = Periqleys, tres celebre, illustre, glorieux," from = Kleos, glorire, renommee, celebrite." Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.05, 06:30
Message : Simplement moi a écrit :Nos amis musulmans mangent du mouton là !!!!
Bon Aïd et bon...appétit
Un grand repas aurait permis de faire la fête !

brigitte bardo bardo
et les juifs à la paque juive c'est pas des moutons c'est des agneaux
tu as peur d'etre CRIF-é appoCRIF
CRIF= conseil repressif israelien en franjistan
vas chez fogiel c'est un ancien du bétar/tagar que les sionistes appelent "organisme de jeunesse"
Auteur : francis
Date : 20 janv.05, 06:51
Message : rahmatel écrit:
ce n'est pas les musulmans qui ont fait le dictionnaire alexandre grec-français
Dictionnaire Grec-Francais=Periqlytos, "Qu'on peut entendre de tous les cotes; qu'il est facile a entendre. Tres celebre," etc. "= Periqleitos, tres celebre, illustre, glorieux; = Periqleys, tres celebre, illustre, glorieux," from = Kleos, glorire, renommee, celebrite."
Mais rahmatel le mots dans la bible en grec écrit par Jean est parakletos=qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur".
Auteur : francis
Date : 20 janv.05, 06:52
Message : Alors qui sont les coupables de falsification ! Le mot est parakletos non periklytos !
Vous accuser que nous falsifion sans preuve alors que vous musulman la falsification volontaire ce vois très bien !
Auteur : Anonymous
Date : 20 janv.05, 07:16
Message : Si les musulmans admettent le mot parakletos, que devient mahomet dans l'histoire ?
Auteur : francis
Date : 20 janv.05, 07:17
Message : Restons dans cette discussion !
Je remet le fil de discussion pour que Nasser voit bien ce que ostervald à écrit !
Que dit tu de ca dans l`eau chaude là !
Et que va tu nous dire après pour justifier ta croyance !
Voilà Nasser ta réponse de la par de ostervald trés clair !
Je fais comme toi et j`attends !
nasser écrit:
sur le paraclet je t'ai déjà repondu,
alors reponds a cà???
comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont des humains???
si tu trouves alors tu auras clarifié le paraclet
aller on va y aller doucement mais surement
reponds
-------------------------------------------------------------------------------------
ostervald écrit !
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Chaque jour qui passe les chrétiens, les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!
Comprend maintenant l'expression "naître de nouveau"
========================================
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
mahomet ne l'a pas fait, bien au contraire!
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Mahomet avait plus de 500 ans quand il est né?
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Mahomet est né à la fin du VIe siècle, vers 570, donc pas là depuis le début!
Tire en les conclusions toi même amigo.
A+
_________________
Romains 6:23 Car les gages du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.05, 11:58
Message : catherine a écrit :Si les musulmans admettent le mot parakletos, que devient mahomet dans l'histoire ?
Un illuminé

Auteur : francis
Date : 20 janv.05, 13:09
Message : Et on attends ta réplique Nasser !
Fais vite ! :P
Auteur : Dauphin
Date : 20 janv.05, 20:49
Message : Si les musulmans admettent le mot parakletos, que devient mahomet dans l'histoire ?
Le faux prophète annoncé par la Bible qui reçut sa puissance d'un ange aux ailes déployées chassé des cieux et précipité sur terre.
Auteur : francis
Date : 21 janv.05, 03:58
Message : 
Et Nasser !!!
Auteur : nasser
Date : 21 janv.05, 04:17
Message : je suis là, ne t'impatiente pas!!!
que veux tu???
pourkoi tu n'as pas répondu a ma question
je te la repose:
comment les apotres peuvent t'il être dans jésus s'ils sont humain???
quand tu repondras on continuera
pour osterwald
quant a l'esprit qui était depuis le début, et que tu nous dises qu'il n'etait pas encore dans les humains, là tu te trompes mon vieux, relis quelque peu la bible et tu verras tu as tord a 100%, si tu trouves pas je te done les versets
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.05, 04:58
Message : Tord ????

Nasser aurais tu mangé de trop ? .... de mouton ?

Auteur : francis
Date : 21 janv.05, 05:24
Message : Restons dans cette discussion !
Je remet le fil de discussion pour que Nasser voit bien ce que ostervald à écrit !
Que dit tu de ca dans l`eau chaude là !
Et que va tu nous dire après pour justifier ta croyance !
Voilà Nasser ta réponse de la par de ostervald trés clair !
Je fais comme toi et j`attends !
nasser écrit:
sur le paraclet je t'ai déjà repondu,
alors reponds a cà???
comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont des humains???
si tu trouves alors tu auras clarifié le paraclet
aller on va y aller doucement mais surement
reponds
Le vois tu bien là !
-------------------------------------------------------------------------------------
ostervald écrit !
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Chaque jour qui passe les chrétiens, les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!
Comprend maintenant l'expression "naître de nouveau"
========================================
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
mahomet ne l'a pas fait, bien au contraire!
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Mahomet avait plus de 500 ans quand il est né?
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Mahomet est né à la fin du VIe siècle, vers 570, donc pas là depuis le début!
Tire en les conclusions toi même amigo.
A+
_________________
Romains 6:23 Car les gages du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.
Auteur : francis
Date : 21 janv.05, 05:27
Message : comment les apotres peuvent t'il être dans jésus s'ils sont humain???
quand tu repondras on continuera !
C`est Esprit de Jésus qui est dans l`humain non Jésus humain!
Le vois tu bien là !
-------------------------------------------------------------------------------------
ostervald écrit !
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Chaque jour qui passe les chrétiens, les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!
Comprend maintenant l'expression "naître de nouveau"
Auteur : francis
Date : 21 janv.05, 07:40
Message : nasser arrête de fuir !
il vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Chaque jour qui passe les chrétiens, les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.
si je ne m'en vais pas il ne viendra pas
Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.
alors que le saint esprit etait depuis le début...
Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!
Comprend maintenant l'expression "naître de nouveau"
Auteur : nasser
Date : 21 janv.05, 09:52
Message : lamentable vraiment, je te pose une question et tu reponds par une autre
quand tu repondras a ma question, alors je repondrai a toi et a osterwald!
donc voilà ma question
comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont humain???
aller repond rien qu'a cà!

Auteur : ostervald
Date : 21 janv.05, 10:27
Message : Bonsoir Nasser,
comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont humain???
Commence par donner la référence biblique de ce que tu dis!: auteur, chapitre et verset.
J'attend!
A+
Auteur : nasser
Date : 21 janv.05, 11:02
Message : ostervald a écrit :Bonsoir Nasser,
comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont humain???
Commence par donner la référence biblique de ce que tu dis!: auteur, chapitre et verset.
J'attend!
A+
jean ch 15:4
demeurez en moi et moi en vous comme le sarment ne peut pas porter du fruit de lui même a moins qu'il ne demeure dans le cep de même vous non plus a moins que vous demeuriez en moi
si tu en veux d'autres...
1 jean 3:6
quiconque demeure en lui(jésus) ne pêche pas
l'esprit saint parce qu'il demeure avec vous et qu'il sera en vous
jean 17:23
moi en eux et toi en moi
afin qu'ils soient consommé en un
pigé???
Auteur : Mike
Date : 21 janv.05, 11:19
Message : Bonjour,
"lamentable vraiment, JE te pose une question, et TOI tu réponds par une autre ..." C'est une façon de voir les choses. En lisant un peu le sujet, je découvre que la 1° phrase du post est de Nasser : "La prophétie du « Paraclet » s'applique-t-elle à Muhammad ?" (ah tiens, non, tout bien considéré, c'est pas Nasser, c'est Francis qui pose la question).
Le sujet n'a peut-être pas été amené d'une façon qui te convenait, ... hum, soyons franc, qui t'arrangeait, mais francis a présenté quelques éléments. Et le site indiqué par Catherine me parait une très bonne démonstration de la falsification (pour reprendre un mot qui vous chérissez tant) à laquelle se livrent les musulmans sur le mot "Parakletos".
Bref, as-tu répondu ? Ah, oui, tu as donné un peu de sagesse !!! Pour être aussi évasif, c'est que peut-être tu ne peux en donner beaucoup plus sur ce point ... La promesse de Jésus concerne en premier lieu les apôtres (mais pas eux seulement, les croyants en général). Selon Jésus, ces apôtres ne devaient pas quitter Jérusalem avant de l'avoir reçu (et ils devaient l'attendre : c'était un ordre). Mais, selon toi c'est un homme (en contradiction avec la déclaration même de Jésus qui affirme en Jn 14.26 que c'est l'Esprit-Saint) ... et qui plus est un homme arrivé bien longtemps après qu'ils aient quitté Jérusalem, et même 550 ans environ après la mort du dernier apôtre.
"trouvez moi un seul verset qui dit que le saint esprit c'est le paraclet" : Ostervald a répondu, et même très bien je trouve (Jn 14.26 est d'une clareté sans équivoque). Et le fait qu'il soit dit que le paraclet "entend" ne fait pas de lui un humain. "L'esprit de vérité vous conduira dans toute la vérité" : cela précède juste la phrase qui te rassure tant. Cet Esprit ne commet pas d'erreur. Pourquoi ? Parce qu'il sonde les profondeurs de Dieu (franchement, si Mahomet se prend pour lui, il est bien orgeuilleux). Et que dit-il ? N'importe quoi ? Non, seulement ce qu'il aura entendu : c'est la garantie de la vérité dont parle Jésus. Ne nous est dit que ce qui est sondé et compris (ou entendu).
Les apôtres demeurent en Jésus. Comment cela ? Jésus est la Parole. Si ma parole demeurre en vous ... De même les disciples doivent demeurrer en Jésus, c'est à dire en tout ce qu'il représente : la Parole, l'amour, la foi, la sainteté ... C'est une communion très profonde, dans laquelle chacune des parties est engagée : c'est pourquoi ils demeurrent l'un dans l'autre.
Si nous répondons mal à tes questions, désolé. Cela ne t'empèche cependant pas de répondre à celles qui aussi te sont posées (mais bien sûr tu n'y es pas obligé : si tu ne le désires pas, signales-le simplement... qu'on sache à quoi s'en tenir).
Cordialement.
Auteur : nasser
Date : 21 janv.05, 11:48
Message : Mike a écrit :Bonjour,
"lamentable vraiment, JE te pose une question, et TOI tu réponds par une autre ..." C'est une façon de voir les choses. En lisant un peu le sujet, je découvre que la 1° phrase du post est de Nasser : "La prophétie du « Paraclet » s'applique-t-elle à Muhammad ?" (ah tiens, non, tout bien considéré, c'est pas Nasser, c'est Francis qui pose la question).
Le sujet n'a peut-être pas été amené d'une façon qui te convenait, ... hum, soyons franc, qui t'arrangeait, mais francis a présenté quelques éléments. Et le site indiqué par Catherine me parait une très bonne démonstration de la falsification (pour reprendre un mot qui vous chérissez tant) à laquelle se livrent les musulmans sur le mot "Parakletos".
Bref, as-tu répondu ? Ah, oui, tu as donné un peu de sagesse !!! Pour être aussi évasif, c'est que peut-être tu ne peux en donner beaucoup plus sur ce point ... La promesse de Jésus concerne en premier lieu les apôtres (mais pas eux seulement, les croyants en général). Selon Jésus, ces apôtres ne devaient pas quitter Jérusalem avant de l'avoir reçu (et ils devaient l'attendre : c'était un ordre). Mais, selon toi c'est un homme (en contradiction avec la déclaration même de Jésus qui affirme en Jn 14.26 que c'est l'Esprit-Saint) ... et qui plus est un homme arrivé bien longtemps après qu'ils aient quitté Jérusalem, et même 550 ans environ après la mort du dernier apôtre.
"trouvez moi un seul verset qui dit que le saint esprit c'est le paraclet" : Ostervald a répondu, et même très bien je trouve (Jn 14.26 est d'une clareté sans équivoque). Et le fait qu'il soit dit que le paraclet "entend" ne fait pas de lui un humain. "L'esprit de vérité vous conduira dans toute la vérité" : cela précède juste la phrase qui te rassure tant. Cet Esprit ne commet pas d'erreur. Pourquoi ? Parce qu'il sonde les profondeurs de Dieu (franchement, si Mahomet se prend pour lui, il est bien orgeuilleux). Et que dit-il ? N'importe quoi ? Non, seulement ce qu'il aura entendu : c'est la garantie de la vérité dont parle Jésus. Ne nous est dit que ce qui est sondé et compris (ou entendu).
Les apôtres demeurent en Jésus. Comment cela ? Jésus est la Parole. Si ma parole demeurre en vous ... De même les disciples doivent demeurrer en Jésus, c'est à dire en tout ce qu'il représente : la Parole, l'amour, la foi, la sainteté ... C'est une communion très profonde, dans laquelle chacune des parties est engagée : c'est pourquoi ils demeurrent l'un dans l'autre.
Si nous répondons mal à tes questions, désolé. Cela ne t'empèche cependant pas de répondre à celles qui aussi te sont posées (mais bien sûr tu n'y es pas obligé : si tu ne le désires pas, signales-le simplement... qu'on sache à quoi s'en tenir).
Cordialement.
bonsoir mike
vois tu je ne met pas en avant le parakletos ou périklytos, vois tu, je démontre avec preuve a l'appui que l'esprit saint peut être un humain, car le langage biblique a different sens, comme je l'ai déjà dit, jean l'apotre parle d'un
esprit pour un prophète
bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit car de faux prophètes sont venu dans le monde
donc
l'esprit saint veut aussi dire:
le prophète saint
compris mike?
maintenant j'ai démonté que il peut être en nous, tout comme les apotres sont en jésus
il est dit que l'esprit saint,
dira ce qu'il entend, or c'impossible pour un chrétien de croire cà, puisque pour eux le saint esprit est tout puissant et omniscient, car il est DIEU egale a jésus et au père
alors allons y doucement mais surement!!!
je vous pose la question
comment se fait t'il qu'il doit entendre pour annoncer?
quand je te parlais de paraclet, c'etait bien sûr en dehors de l'evangile ch 14 a 16
trouve moi un seul verset en dehors de ce chapitre qui dit que l'esprit saint est le paraclet???
or jésus est un paraclet, mohammed sws l'est aussi!!! tout ce confirme et afirme
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.05, 13:03
Message : Qui est donc le parakletos?
Un autre problème surgit quand le Musulman ouvre dans l’Ingil le livre de Jean au chap. 14:16. Le verset dit:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (en grec parakletos) afin qu’il demeure éternellement avec vous". Beaucoup de Musulmans citent ce verset ainsi que Jean 16:7 et referment la Bible! Ils ne réalisent pas qu’il est dangereux, comme dans ce cas, de lire n’importe quel verset en dehors de son contexte. Si le lecteur lisait un peu plus que les versets 14:16 et 16:7, il trouverait à qui se réfère Jésus en parlant du parakletos.
En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:
u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)
u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)
u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Comment mahomet est-il éternellement avec vous ?
Comment mahomet peut-il être un esprit ?
Comment mahomet peut-il être non vu par le monde ?
Comment mahomet peut-il être inconnu par tous ?
Comment mahomet peut-il être en vous ?
Et surtout :
Comment mahomet peut-il être un esprit ?
mahomet, au fond, n'était qu'un homme. Où, dans le coran, dit-il qu'il est l'Esprit Saint ?
Auteur : ostervald
Date : 21 janv.05, 14:13
Message : vois tu je ne met pas en avant le parakletos ou périklytos, vois tu, je démontre avec preuve a l'appui que l'esprit saint peut être un humain, car le langage biblique a different sens, comme je l'ai déjà dit, jean l'apotre parle d'un esprit pour un prophète
bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit car de faux prophètes sont venu dans le monde
donc l'esprit saint veut aussi dire:
le prophète saint
1 Jean 4:1 Mes bien-aimés, ne croyez point à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.
En résumé : Mes biens aimés, ne croyez point à tout ce que pensent ou disent les gens (esprit n’a pas de majuscule, donc cela indique la pensée, l’état d’esprit), mais éprouvez les pensées et les états d’esprit des gens pour savoir s’ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.
maintenant j'ai démonté que il peut être en nous, tout comme les apotres sont en jésus
1 Corinthiens 10:17 Parce qu'il n'y a qu'un seul pain, nous qui sommes plusieurs, sommes un seul corps; car nous sommes tous participants du même pain.
Le pain, c’est Christ, cela veut dire que tous ceux se réclamants de Christ sont un, car ayant tous le même esprit et la même Foi.
Jean 17:11 Et maintenant je ne suis plus au monde, mais ceux-ci sont au monde; et moi je vais à toi, Père saint, garde-les en ton Nom, ceux, dis-je, que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un.
Jean 17:22 Et je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un.
C’est assez explicite il me semble
il est dit que l'esprit saint, dira ce qu'il entend, or c'impossible pour un chrétien de croire cà, puisque pour eux le saint esprit est tout puissant et omniscient, car il est DIEU egale a jésus et au père
alors allons y doucement mais surement!!!
je vous pose la question
comment se fait t'il qu'il doit entendre pour annoncer?
Ou vois-tu Nasser qu’il doive entendre, lis bien : il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il entendu (cela veut dire qu’il répètera strictement tout ce qui a été dit dans la Bible par Christ sans en changer un seul mot ni iota).
Jean 16:12 J'ai encore plusieurs choses à vous dire; mais elles sont encore au-dessus de votre portée.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.
14 C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a, est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Là Nasser, tu vois bien que le mot Esprit commence par une majuscule et qu’en conséquence il n’est pas question d’un esprit humain, mais de l’Esprit Saint.
l'Esprit est l'expression de l'amour mutuel du Père et du Fils, et que, don parfait, il n'a rien à lui !
"Jésus disait à ses disciples : «Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements. Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il demeure éternellement avec vous. C’est l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez parce qu’il demeure avec vous, et est en vous.»"
L’évangile de ce jour est tiré du discours de Jésus à ses disciples la veille de sa Passion : Jésus prépare ses disciples à son départ sur la Croix du Calvaire, et à la venue de celui qui doit le remplacer sur terre, l’Esprit-Saint.
Car cet Esprit d’Amour qui unit le Père et le Fils au sein de la Divine Trinité est comme un autre Christ : l’Homme-Dieu est le Paraclet, et l’Esprit-Saint est cet "autre Paraclet" envoyé lui aussi par le Père !
Il n’y a eu, en fait, qu’une seule action du Père envers ses créatures : l’envoi de son Verbe le jour de l’Incarnation, "lorsque vint la plénitude du temps" (Ga. 4, 4). Au sein de la Divine Trinité, le Père ne réalise qu’un seul acte éternel : la génération de son Fils dans l’Esprit d’Amour. L’envoi du Verbe lors de l’Incarnation n’est qu’une extension, en dehors de la Divine Trinité, de cet acte unique dans la Très Sainte Trinité elle-même.
Cet envoi du Verbe a été préparé par la Création de l’univers et de toutes les créatures visibles et invisibles, qui doivent toutes se soumettre au Christ et être récapitulées en lui.
Pareillement, cet envoi du Verbe a été suivi d’une extension qui est venue le compléter dans le temps : c’est l’envoi de l’Esprit-Saint, cet autre Paraclet, celui qui doit mener les disciples "vers la vérité tout entière." (Jn. 16, 13)
L’envoi de l’Esprit-Saint le jour de la Pentecôte une fois placé dans sa perspective globale du Mystère trinitaire répandu et communiqué, on comprend alors mieux ce que Jésus veut dire ici : "C’est l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit pas."
Ce qui est spirituel est ordinairement invisible. Mais ici, l’Esprit-Saint peut être vu, non par le monde, mais bien par les disciples du Christ, qui, justement parce qu’ils sont des disciples de l’Homme-Dieu, forment tous ensemble un seul et unique Corps du Christ par lequel et dans lequel l’Esprit de Dieu devient en quelque sorte visible, moyennant les yeux de la foi.
D’ailleurs, le jour même de la Pentecôte, l’Esprit-Saint se répandit sur les Apôtres en manifestant sa présence d’une manière visible par "des langues de feu" (Ac. 2, 3).
"«Je ne vous laisserai pas orphelins ; je reviendrai près de vous. Dans bien peu de temps, le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me reverrez, parce que moi je vis et que vous vivrez. Ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, vous en moi et moi en vous.»"
L’Esprit-Saint, cet autre Paraclet que Jésus enverra, est la personne divine qui procède du Père et du Fils : en ce sens, il est l’Esprit du Père et du Fils, il est la personne divine qui est tout à la fois l’Esprit de paternité et l’Esprit de filiation. C’est donc en faisant référence à l’Esprit d’Amour qui l’unit à son Père que Jésus peut se présenter à ses disciples comme l’Image de son Père, comme celui qui veille sur ses disciples comme un père veille sur ses enfants : "Je ne vous laisserai pas orphelins." Lorsque l’Esprit-Saint viendra sur terre, le jour de la Pentecôte, alors, cet autre Paraclet manifestera à tous combien le premier Paraclet, le Christ, possède en lui, pour ses disciples, l’esprit de paternité aussi bien que l’esprit de filiation : "Ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, vous en moi et moi en vous."
"«Celui qui a mes commandements et qui les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; je l’aimerai et je me ferai connaître à lui.»"
Jésus avait commencé par dire : "C’est l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez parce qu’il demeure avec vous, et est en vous." Oui ! Jésus dit à ses disciples, parlant de l’Esprit-Saint : "Il demeure avec vous, et est en vous." Cela veut dire que l’Esprit d’Amour est en nous.
Bien sûr, dans la mesure où nous observons la loi et les commandements de Dieu : "Celui qui a mes commandements et qui les observe, c’est celui-là qui m’aime." Et cet Esprit d’Amour, l’Esprit même de Dieu, est en nous afin que nous aimions le Christ : comment en pourrait-il être autrement, puisque cet Esprit d’Amour est cet "autre Paraclet", celui qui a été envoyé par le Christ, le premier Paraclet ?
Si, dans l’Esprit-Saint, nous aimons le Christ, alors ce n’est pas d’abord le Christ en lui-même que nous aimons, mais bien le Christ dans son Père : car l’Esprit-Saint, en vertu de l’esprit de paternité, nous renvoie aussitôt vers le Père, là où est le Christ. C’est pourquoi, la toute première conséquence de notre amour du Christ dans l’Esprit-Saint est que le Père nous aime : "Celui qui m’aime sera aimé de mon Père."
Mais à partir de ce moment-là, nous devenons vraiment fils du Père, et, dans l’Esprit-Saint, en vertu de l’esprit de filiation, nous découvrons tout ce que peut contenir en elle la notion de fils de Dieu. C’est pourquoi, Jésus finit par dire, parlant de celui qui l’aime dans l’Esprit-Saint : "Je l’aimerai et je me ferai connaître à lui."
quand je te parlais de paraclet, c'etait bien sûr en dehors de l'evangile ch 14 a 16
trouve moi un seul verset en dehors de ce chapitre qui dit que l'esprit saint est le paraclet???
Actes 2:1 Et comme le jour de la Pentecôte était venu, ils étaient tous ensemble dans un même lieu.
2 Et il se fit tout à coup un son du ciel, comme est le son d'un vent qui souffle avec véhémence, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Et il leur apparut des langues divisées comme de feu, qui se posèrent sur chacun d'eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et commencèrent à parler des langues étrangères selon que l'Esprit les faisait parler.
Apocalypse 3:22 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises.
Jésus est un paraclet en effet puisque paraclet signifie entre autre consolateur et il est bien dit : Jean 14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement.
Mais ce paraclet demeurera éternellement avec vous.
Qui est éternel Nasser ? certainement pas mahomet !
TROUVE MOI UNE SEULE SOURATE QUI DIT QUE MAHOMET EST LE PARACLET !
A+
Auteur : Dauphin
Date : 21 janv.05, 14:55
Message : bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit car de faux prophètes sont venu dans le monde
donc l'esprit saint veut aussi dire:
le prophète saint
Excuse moi nasser mais ce n'est pas ce que je lis. Les croyants sont inspirés eux par l'esprit saint et guidés par les esprits que sont les anges. Mais il faut discerner les esprits... des esprits sont aussi des démons, ceux là qui inspirent les faux prophètes. Aucun homme n'est désigné par esprit dans la Bible.
Auteur : Mike
Date : 21 janv.05, 20:13
Message : Bonsoir,
J'ai plus l'impression que Jean et la bible en général parle de l'esprit des prophètes et non d'un "esprit pour un prophète". Si tu lis 1 Rois 22.13-28, tu auras une bonne illustration de ce qu'est un faux prophète, et de comment les prophètes sont conduits : par des esprits (et non le leur). Il s'agit soit de l'esprit de Dieu (et alors c'est un vrai prophète), soit d'un démon (et alors c'est un faux prophète). Le prophète n'est au fond que celui qui transmet le message d'un esprit. Si tu comprends cela, je pense que tu comprendras mieux la phrase que tu as citée :
"bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit car de faux prophètes sont venu dans le monde".
Quiconque écoute un "prophète" doit être attentif à l'esprit qui est derrière. Ce passage n'indique pas que 'esprit' et 'prophète' sont des synonymes. C'est comme ça : les esprits agissent par des hommes.
Quand bien même tu voudrais appliquer le paraclet au cas de Mahomet, tu ne parviendrais au mieux qu'à en faire l'esprit qui a conduit Mahomet et non Mahomet lui-même.
Et ton passage de esprit-saint à prophète saint est plutôt la démonstration que tu ne sais pas ce qu'est un prophète, ni comment lui vient ce "don" : voilà ce que j'ai compris, en tout cas (attention aux sophismes).
"quand je te parlais de paraclet, c'etait bien sûr en dehors de l'evangile ch 14 a 16". Ah voilà le point ! Bon déjà écartes ces 2 chapitres si tu le souhaites ... Tiens mais comment parlerais-tu alors de paraclet / Consolateur, puisque c'est le seul endroit de la bible où l'on en parle ? Trouve-moi alors un seul endroit en dehors de ces 2 chapitres ou l'on parle de paraclet; en revanche, on parle encore beaucoup ailleurs de l'Esprit-Saint). Tu t'embrouilles dans tes propres explications.
De plus, cela montre la façon de faire des musulmans, spécialistes du : je prends un morceau et je rejète le reste (je crois que même le coran condamne ceux qui prennent une partie et rejète l'autre).
Jésus est un paraclet (oui), Mahomet l'est aussi : il pourrait l'être, mais ça ne vient sûrement pas de la bible. Et moi je ne crois pas en lui, ni ne le croit.
Merci à Ostervald pour son explication. Aura entendu et devoir entendre sont des choses fort différentes.
Dans le 1° cas, l'Esprit est témoin et cela est conforme à une déclaration de Jésus qui dit qu'il témoignera de lui. L'esprit-Saint ne date pas de pentecôte, mais de bien avant (sauf erreur, on en parle même dans l'AT). Mais ce n'est que plus tard qu'il sera répendu, comme ce fut le cas à pentecôte. Quelques jours avant cet évènement, Jésus indique ce qu'il fera (entre autres) : il dira ce qu'il aura déjà entendu (le futur antérieur parait assez approprié et indique qu'avant même de venir, il était déjà là et déjà témoin). Qu'à fait Mahomet avant de venir, et de quoi a-t-il été témoin pour ensuite le dire ?
Dans le 2nd cas, on rend l'Esprit tributaire et dépendant.
Il dira ce qu'il aure entendu, et non ce qu'il devra entendre, ou ce qu'il entendra ...
Cette explication me convient bien mieux que la tienne. Merci encore Ostervald.
Cordialement.
Auteur : shedda
Date : 21 janv.05, 20:59
Message : salam à tous
Jésus disait à ses disciples : «Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements. Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il demeure éternellement avec vous. C’est l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez parce qu’il demeure avec vous, et est en vous.»"
il est interessant de souligner que Jésus dit " vous le connaissez parce qu’il demeure avec vous, et est en vous."
Un homme peut il être en nous ?
Auteur : Anonymous
Date : 21 janv.05, 21:30
Message : Je ne pense pas que les musulmans lisent ce qui est dit sur le Saint Esprit ou veuillent essayer de comprendre ce qui est dit mais, moi je lis et je m'instruis. Il est vrai que pour moi la Trinité était plus un mystère qu'autre chose, même si bien sûr je l'admets tout à fait. Mais grâce à vos explications claires, je comprends vraiment ce qu'est le Saint Esprit.
Merci, donc à ostervald et aux autres pour leur savoir.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 janv.05, 22:35
Message : Le problème d'interprétation c'est le "saucissonnage" des versets.
Et les sauts de l'un à l'autre sans tenir compte de la suite ni de l'avant.
Avec le Coran qui ne se suit pas dans le "texte" ils le font.
Ce n'est pas applicable a la Bible.
Auteur : francis
Date : 21 janv.05, 22:45
Message : shedda écrit:
il est interessant de souligner que Jésus dit " vous le connaissez parce qu’il demeure avec vous, et est en vous."
Un homme peut il être en nous ?non
mais le St Esprit oui !
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
alors Esprit Saint Habite dans l`homme !
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit (Paraclet), il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce que vous comprenez pas c que jésus ne pouvais aller dans l`homme car il faillait qu`il parte pour que le Paraclet décende !
Jean 14:28 ¶ Vous m’avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous ! Paraclet Esprit Saint !
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (Paraclet)ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
4 Il (Paraclet)me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
16 ¶ Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père !
Actes 2:4
Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint– Esprit ! (Paraclet) promis par Jésus
Auteur : ostervald
Date : 22 janv.05, 00:20
Message : catherine a écrit :Je ne pense pas que les musulmans lisent ce qui est dit sur le Saint Esprit ou veuillent essayer de comprendre ce qui est dit mais, moi je lis et je m'instruis. Il est vrai que pour moi la Trinité était plus un mystère qu'autre chose, même si bien sûr je l'admets tout à fait. Mais grâce à vos explications claires, je comprends vraiment ce qu'est le Saint Esprit.
Merci, donc à ostervald et aux autres pour leur savoir.
Merci Catherine du compliment.
Mais personellement, je n'ai aucun savoir, la Bible est relativement claire pour qui la lit avec l'esprit de recherche et le désir réel de la comprendre.
Je conçois que ceux qui n'y croient pas ai plus de difficultés à l'aborder qu'un croyant, mais veulent ils sincèrement des explications ou simplement polémyquer, essayer de nous mettre dans l'embarras etc... en vain, je le précise, car aucun "défenseur de la Bible ne s'est jamais défilé sur une explication de versets difficiles contrairement à certains qui n'ont jamais répondus à nos questions et qui se permettent néanmoins de crier "victoire" pour leur propre silence

.
Croire que tout est évident à la première lecture est une utopie, je suis comme toi Catherine, un passage m'interpelle, j'en cherche alors l'explication avec sincérité auprès de gens qui ont passé leur vie à l'étudier ( la Bible ) et ce parfois pendant des semaines et alors tu t'aperçois en fin de compte que la Bible répondait d'elle même une fois que tu as eu l'explication.
Je ne suis savant en rien, j'essaye d'être sincère, honnête et le plus franc possible, ce n'est pas Issa qui me contredira s'il se souvient des messages privé que nous avons échangé.
Amitié et que Dieu te bénisse.
Auteur : Dauphin
Date : 22 janv.05, 01:24
Message : Merci Mike parce que tu as su très exprimé, bien mieux que moi, ce que je voulais dire.
Ostervald, oui, nous devrions tous lire la Bible ainsi. En fait la lire en cherchant à tout prix à nier, en cherchant à tout prix à la "casser", en se disant d'avance "non, non, non", ne peut que nous pousser à l'erreur. D'ailleurs pourquoi les musulmans font-ils envers la Bible ce qu'ils aimeraient pas que l'on fasse du Coran ? (note : je déplore aussi que des chrétiens argumentent en faisant dire au coran ce qu'il ne dit pas)
Auteur : Mike
Date : 22 janv.05, 04:08
Message : Merci Dauphin pour ton mot (en général, je n'arrive pas souvent à être très clair

).
Et je suis encore d'accord avec Ostervald : il est beaucoup plus facile de dire : la bible est fausse, que de dire : je n'arrive pas à comprendre.
Or quand on agit ainsi, je dirais que finalement on s'estime plus intelligent que la Parole qu'on lit, et donc que Celui qui l'a inspirée : et ça c'est très génant (de mon point de vue).
Cordialement.
Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 05:06
Message : je vous ai prouvé que un esprit peut être un homme et vous fuyez la vérité, tant pis pour vous:
bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouver les esprits pour voir s'ils proviennent de DIEU car de faux prophètes sont venu dans le monde
clair et net! l'esprit peut être un humain
osterwald a fait comme s'il n'avait rien vu, je t'ai prouvé osterwald que les apotres sont dans jésus, tout comme le paraclet est dans les apotres, mais tu fais comme si de rien n'etait, tant pis pour toi, l'important c'est que j'ai donné des preuves
catherine, les questions que tu as posés, j'ai la réponse, si tu veux je te les démontre mais pose question par question, et je te montre ce que cela veut vraiement dire
Auteur : francis
Date : 22 janv.05, 05:56
Message : Nasser !
Si les musulmans admettent le mot parakletos, que devient mahomet dans l'histoire ?
14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement
Mais ce paraclet demeurera éternellement avec vous.
Qui est éternel Nasser ? certainement pas mahomet !

Auteur : ostervald
Date : 22 janv.05, 06:16
Message : nasser a écrit :je vous ai prouvé que un esprit peut être un homme et vous fuyez la vérité, tant pis pour vous:
bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouver les esprits pour voir s'ils proviennent de DIEU car de faux prophètes sont venu dans le monde
clair et net! l'esprit peut être un humain
osterwald a fait comme s'il n'avait rien vu, je t'ai prouvé osterwald que les apotres sont dans jésus, tout comme le paraclet est dans les apotres, mais tu fais comme si de rien n'etait, tant pis pour toi, l'important c'est que j'ai donné des preuves
catherine, les questions que tu as posés, j'ai la réponse, si tu veux je te les démontre mais pose question par question, et je te montre ce que cela veut vraiement dire
Mon pauvre Nasser,
Tu ne m'as rien prouvé du tout comme d'habitude et j'attends toujours tes réponses à mes questions, mais comme d'habitude tu adoptes le "courage fuyons".
Tu es très prétentieux Nasser et très imbu de ta personne, suffisant qui plus est.
Tu ne réponds jamais aux questions, tu fais la sourde oreille aus réponses et tu as le toupet de dire "je t'ai prouvé".
Nasser, la seule chose que tu as réussis à prouver ici et à tout le monde, c'est ta mauvaise foi et ta pauvreté d'esprit?
Là je te l'accorde tu l'as prouvé. Tu es inintéressant Nasser, car tu es persuadé d'avoir la connaissance au point d'avoir la prétention de nous apprendre la Bible, rigolo que tu es.
Mais nous attendons tous la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne. Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 06:29
Message : francis a écrit :Nasser !
Si les musulmans admettent le mot parakletos, que devient mahomet dans l'histoire ?
14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement
Mais ce paraclet demeurera éternellement avec vous.
Qui est éternel Nasser ? certainement pas mahomet !

eternellement avec vous
cela veut dire qu'il sera le dernier après lui aucun prophète!!!
la preuve le saint esprit n'est pas resté eternellement dans les apotres, puisqu'ils sont mort
Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 06:30
Message : ostervald a écrit :
Mon pauvre Nasser,
Tu ne m'as rien prouvé du tout comme d'habitude et j'attends toujours tes réponses à mes questions, mais comme d'habitude tu adoptes le "courage fuyons".
Tu es très prétentieux Nasser et très imbu de ta personne, suffisant qui plus est.
Tu ne réponds jamais aux questions, tu fais la sourde oreille aus réponses et tu as le toupet de dire "je t'ai prouvé".
Nasser, la seule chose que tu as réussis à prouver ici et à tout le monde, c'est ta mauvaise foi et ta pauvreté d'esprit?
Là je te l'accorde tu l'as prouvé. Tu es inintéressant Nasser, car tu es persuadé d'avoir la connaissance au point d'avoir la prétention de nous apprendre la Bible, rigolo que tu es.
Mais nous attendons tous la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne.
je sais je sais, la vérité fache
je t'ai prouvé que l'on peut être dans le paraclet par jésus lui même et toi tu fais comme si de rien n'était, cela montre ta mauvaise foi et ta non-recherche de la vérité

Auteur : Dauphin
Date : 22 janv.05, 06:40
Message : Mais tout chrétien sait que c'est par l'Esprit Saint que nous sommes en Jésus et que Jésus est en nous. Je vois pas le problème.
Auteur : Anonymous
Date : 22 janv.05, 07:35
Message : Dauphin a écrit :Mais tout chrétien sait que c'est par l'Esprit Saint que nous sommes en Jésus et que Jésus est en nous. Je vois pas le problème.
Exact, il n'y a aucun problème. Mais, il faut être chrétien pour l'admettre. Et nasser est musulman.
Auteur : Mike
Date : 22 janv.05, 08:01
Message : Bonjour,
Je pense Nasser que tu ne sais pas ce qu'est un prophète (et par conséquent un faux prophète). C'est pourquoi tu crois avoir prouvé quelque chose qu'en réalité tu comprends mal. Tu prends un verset (isolé comme il se doit), tu interprètes en ignorant et le contexte et la pensée générale de la bible sur ce sujet, et tu appelles cela une démonstration !
Nous avons alors un problème de langage : ce que tu appelles démonstration est plutôt une affirmation de ta croyance. Tu as le droit à cette croyance. Mais permet que nous ne considérions pas cette croyance comme une démonstration, a forciori en considération de ce que chacun ici a pu avancer de tes contre-sens et approximations.
"je sais je sais, la vérité fache..." : comme tu n'apportes rien, on se demande pourquoi tu dis cela et en réponse à quoi. Sache que pour un chrétien, la vérité ne fache pas, elle affranchit.
Cordialement.
Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 08:19
Message : Mike a écrit :Bonjour,
Je pense Nasser que tu ne sais pas ce qu'est un prophète (et par conséquent un faux prophète). C'est pourquoi tu crois avoir prouvé quelque chose qu'en réalité tu comprends mal. Tu prends un verset (isolé comme il se doit), tu interprètes en ignorant et le contexte et la pensée générale de la bible sur ce sujet, et tu appelles cela une démonstration !
Nous avons alors un problème de langage : ce que tu appelles démonstration est plutôt une affirmation de ta croyance. Tu as le droit à cette croyance. Mais permet que nous ne considérions pas cette croyance comme une démonstration, a forciori en considération de ce que chacun ici a pu avancer de tes contre-sens et approximations.
"je sais je sais, la vérité fache..." : comme tu n'apportes rien, on se demande pourquoi tu dis cela et en réponse à quoi. Sache que pour un chrétien, la vérité ne fache pas, elle affranchit.
Cordialement.
si tu as des yeux pour voir et de l'intelligence pour comprendre alors je répète pour toi:
bien aimée ne
vous fiez pas a tout esprit mais
eprouver les esprits pour voir s'ils prviennent de DIEU car de faux
prophètes sont venu dans le monde
dis moi comment peut t'on eprouver un esprit???
quand tu auras trouver tu comprendras qu'on parle d'un humain!
ici le terme esprit désigne un homme un prophète qu'il soit un vrai ou un faus prophètes
c' clair comme de l'eau de roche, reste aveugle que celui qui ne veut pas voir, y compris toi mike
Auteur : ostervald
Date : 22 janv.05, 08:27
Message : Mais nous attendons tous la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne.
Alors mon ami, c'est pour quand?
A+
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.05, 09:22
Message : nasser a écrit :
si tu as des yeux pour voir et de l'intelligence pour comprendre alors je répète pour toi:
bien aimée ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouver les esprits pour voir s'ils prviennent de DIEU car de faux prophètes sont venu dans le monde
dis moi comment peut t'on eprouver un esprit???
quand tu auras trouver tu comprendras qu'on parle d'un humain!
ici le terme esprit désigne un homme un prophète qu'il soit un vrai ou un faus prophètes
c' clair comme de l'eau de roche, reste aveugle que celui qui ne veut pas voir, y compris toi mike
Oui Nasser mais dans la phrase... un esprit est au singulier et l'autre au pluriel.... cela change le sens que toi tu veux lui trouver.
Et en plus tu t'arrêtes ou bon te semble sans lire la suite:
1 Mes bien-aimés, ne croyez point à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, [pour savoir] s'ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.
2 Connaissez à cette marque l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair, est de Dieu.
3 Et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair, n'est point de Dieu ; or tel est l'esprit de l'Antechrist, duquel vous avez ouï dire qu'il viendra ; et il est même déjà maintenant au monde.
Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 09:37
Message : Simplement moi a écrit :
Oui Nasser mais dans la phrase... un esprit est au singulier et l'autre au pluriel.... cela change le sens que toi tu veux lui trouver.
L'esprit est ce que l'on a à l'intérieur... pas une personne.
simplement toi, si tu lisais simplement la suite tu comprendrais que tu as de la boue dans les yeux
la suite donc...
l'esprit qui
confesse que le christ est venu en chair
celui la vient de DIEU
si ce n'est pas une personne comment peut t'il confesser que le christ est venu en chair, et encore comment se fait t'il que jean nous dise
celui la vient de DIEU si ce n'est pas une personne???
relis bien et tu verras c' simplement facile

Auteur : ostervald
Date : 22 janv.05, 09:40
Message : Mais nous attendons toujours la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne.
Alors mon ami, c'est pour quand? tu te défiles je crois non!
A+
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.05, 09:45
Message : nasser a écrit :
simplement toi, si tu lisais simplement la suite tu comprendrais que tu as de la boue dans les yeux
la suite donc...
l'esprit qui
confesse que le christ est venu en chair
celui la vient de DIEU
si ce n'est pas une personne comment peut t'il confesser que le christ est venu en chair, et encore comment se fait t'il que jean nous dise
celui la vient de DIEU si ce n'est pas une personne???
relis bien et tu verras c' simplement facile

Désolé... j'ai "simplement" mis trop de temps a rectifier mon post...
Justement, c'est en lisant la suite.... que l'on comprend que l'esprit n'est pas UNE personne mais ce qu'il y a à l'intérieur...de l'esprit de cette personne.
Je sais c'est compliqué... mais si tu relis bien...

Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 09:46
Message : ostervald a écrit :Mais nous attendons toujours la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne.
Alors mon ami, c'est pour quand? tu te défiles je crois non!
A+
tu connais ce fameux verset de l'epitre de jean qui n'existait pas dans les anciens livres?
et tu connais ce fameux chapitre de marc qui n'existait pas non plus et que vous les chrétiens vous avez mis entre crochet
tu les connais je suppose non?
Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 09:48
Message : Simplement moi a écrit :
Désolé... j'ai "simplement" mis trop de temps a rectifier mon post...
Justement, c'est en lisant la suite.... que l'on comprend que l'esprit n'est pas UNE personne mais ce qu'il y a à l'intérieur...de l'esprit de cette personne.
Je sais c'est compliqué... mais si tu relis bien...

eh oui la haine rend aveugle
car de
faux prophètes sont venu dans le monde
les faux prophètes ne sont pas des hoimmes evidemment tout le monde le sait

Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.05, 09:54
Message : nasser a écrit :
eh oui la haine rend aveugle
car de
faux prophètes sont venu dans le monde
les faux prophètes ne sont pas des hoimmes evidemment tout le monde le sait

Pourquoi toujours revenir à la fameuse "haine" ?
On est en train d' "essayer" de tirer des "sens" à des mots.
Ne t'en déplaise, les mots, selon leur place dans une phrase et selon leur singulier ou pluriel, leur mayuscule ou pas ONT UN SENS différent.
L'Esprit... serait-il dans les esprits de ces "faux prophètes" qui eux sont homme ?
Voilà la vraie question et il n'est pas question de haine mais de lecture... et de comprendre sans s'énerver ni vouloir à tout prix avoir raison.
Auteur : nasser
Date : 22 janv.05, 09:58
Message : Simplement moi a écrit :
Pourquoi toujours revenir à la fameuse "haine" ?
On est en train d' "essayer" de tirer des "sens" à des mots.
Ne t'en déplaise, les mots, selon leur place dans une phrase et selon leur singulier ou pluriel, leur mayuscule ou pas ONT UN SENS différent.
L'Esprit... serait-il dans les esprits de ces "faux prophètes" qui eux sont homme ?
Voilà la vraie question et il n'est pas question de haine mais de lecture... et de comprendre sans s'énerver ni vouloir à tout prix avoir raison.
c'est si simple a comprendre
faux prophètes question?
les faux prophètes sont t'ils des personnes ou pas?
aller reponds a cà pour voir
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.05, 10:38
Message : nasser a écrit :
c'est si simple a comprendre
faux prophètes question?
les faux prophètes sont t'ils des personnes ou pas?
aller reponds a cà pour voir
Rebelotte... pourquoi sont-ils de "faux prophètes" ????? parceque dans leurs esprits... dans les esprits de ces PERSONNES ils n'ont pas l'Esprit.
Donc oui... des personnes dont DANS LEURS ESPRITS ils n'ont pas l'Esprit que décrit Jean.
C'est tout simple.
Donc l'esprit... n'est pas une personne...mais peut "être" (exister) ou pas dans les esprits (les coeurs, les pensées, les dits, le message) de ces faux prophètes ou vrais prophètes.
Auteur : francis
Date : 22 janv.05, 18:17
Message : Saint-Esprit L’Esprit de Dieu, 3e personne de la Trinité. -
1. Noms. On l’appelle en partic. l’Esprit de l’Eternel, l’Esprit du Seigneur, l’Esprit du Père, l’Esprit de Jésus #Ge 6.3; Isa 11.2; 61.1; Mt 10.20; Ac 16.7 (etc.). Il est l’Esprit de vérité, de vie, de foi, d’amour, de force, de sagesse, de grâce, de gloire #Joh 14.17; Ro 8.2; 2Co 4.13; 2Ti 1.7; Heb 10.29; 1Pe 4.14 (etc.) - 2. Personnalité. L’Esprit n’est pas simplement une puissance ou une expression figurée de l’énergie divine, comme l’ont prétendu p. ex. les Anti-Trinitaires. L’Ecriture lui attribue une personnalité distincte, comme elle le fait pour le Père et le Fils #Mt 3.16-17; 28.19; Joh 14.16-17; 15.26 Le pronom personnel masculin est toujours employé à son sujet, bien qu’en gr. le mot Esprit soit neutre #Joh 16.13-14; Ac 13.2 L’Esprit est doué de pensée, de connaissance de langage, de volonté. #Ro 8.27; 1Co 2.10-13; 12.11 On peut le traiter comme une personne: lui mentir, le tenter, lui résister, l’attrister, l’outrager #Ac 5.3, 9; 7.51; Eph 4.30; Heb 10.29 D’autre part il enseigne, témoigne, convainc, conduit, entend, parle, annonce #Joh 14.26; 15.26; 16.8, 13 - 3. Divinité. Les textes qui parlent de la personnalité de l’Esprit affirment en gén. aussi sa divinité. Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14 Il est identif. à Dieu, au Seigneur. #Ac 5.3-4 C’est le péché contre l’Esprit qui est irrémissible #Mt 12.31-32 - 4. Le Saint-Esprit dans l’A.T. Il est à l’oeuvre dans la création. #Ge 1.2 C’est lui qui anime l’homme et donne leur souffle aux animaux. #Ge 2.7; 6.3; Job 33.4; Ps 104.29-30 Il est au milieu du peuple de Dieu. #Isa 63.11 Il qualifie certains hommes en vue d’une tâche spéciale #Ex 31.3; Jud 6.34; 11.29; 1Sa 16.13 Mais il n’est pas donné à tous, et peut être retiré. #Jud 13.24; 16.20; 1Sa 10.10; 16.14 Ainsi s’explique la prière de David: "Ne me retire pas ton Esprit Saint" #Ps 51.13 Les prophètes annoncent clairement quelle sera son oeuvre dans la Nouvelle Alliance: il sera répandu sur tout Israël, ainsi que sur toute chair, il sera donné pour toujours, il habitera dans le coeur de l’homme, qu’il régénérera et sanctifiera #Isa 44.3; 59.21; Joe 3.1-2 ; Eze 36.26-27; Jer 31.33 - 5. L’oeuvre du St-Esprit en Jésus-Christ. Le Seigneur a été assisté par l’Esprit au travers de toute sa carrière ici-bas. Par l’Esprit, il a été conçu, oint, scellé, rempli, revêtu de puissance, conduit, offert en sacrifice, ressuscité #Lu 1.35; 4.18; Joh 6.27; Lu 4.1-2, 14; Heb 9.14; Ro 8.11 Si le Fils du Dieu vivant n’a pu se passer un seul jour du secours de l’Esprit, combien plus nous sera-t-il indispensable! - 6. Conviction de péché. Selon Jésus, la première oeuvre de l’Esprit en l’homme est de le convaincre de péché (Jean 16.8, 11). Sans cette conviction, nul ne peut sentir le besoin d’un Sauveur; et le péché que souligne l’Esprit est précisément de n’avoir pas encore cru en Christ. Les hommes sont en effet perdus, non parce qu’ils sont pécheurs, mais parce qu’étant pécheurs, ils ne reçoivent pas le Sauveur (3.18, 36). - Le péché contre le St-Esprit nous semble être, non seulement le blasphème mentionné dans Mc. 3.28-30, mais l’attitude d’incrédulité invétérée dont il est l’expression. Les Juifs avaient toutes les raisons de croire en Christ, mais ils le repoussaient et attribuaient au diable les miracles prouvant sa divinité. C’est pourquoi ils furent abandonnés à leur incrédulité volontaire, et devinrent dès lors incapables de croire #Mt 12.31-32; Lu 12.10; Joh 12.37-40 Dans ce cas, le pardon n’est plus possible. #Mr 3.29; Heb 10.26-27 En fait, nous croyons que seul ce péché mène à la perdition éternelle, car il consiste dans le refus du pardon. Que penser par contre d’une personne désirant croire, mais tourmentée par l’idée qu’elle a commis le péché irrémissible? Que sa souffrance et son désir de croire sont précisément la preuve qu’elle n’a pas commis une telle faute. La promesse qui lui est faite est: 1 Jn. 1.8 à 2.2. - 7. Régénération et baptême du St-Esprit (v. ces 2 mots): La régénération, ou nouvelle naissance, est la résurrection spirituelle qu’opère l’Esprit dans le coeur du pécheur, au moment où celui-ci met sa foi en Jésus-Christ. #Joh 3.5-8 C’est l’Esprit qui vivifie (6.63) et nous donne une existence nouvelle. #Ga 5.25 Le baptême de l’Esprit, promis par Jean-Baptiste et Jésus #Mt 3.11; Mr 1.8; Lu 3.16; Joh 1.33; Ac 1.4-5 est l’acte par lequel Dieu nous fait à ce moment-là membres du Corps de Christ. L’Esprit saisit le pécheur repentant et l’immerge en Christ; il l’unit désormais à la Tête et aux autres membres du corps. #1Co 12.13 Ce baptême est pour tous; selon Paul, il est un fait déjà accompli pour les croyants ("nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit"), même pour ceux de Corinthe encore si charnels (3.1-3; cf. cep. 6.19). Dans les Actes, l’expression "baptiser du St-Esprit" ne revient que 2 fois: à propos de la Pentecôte, où les 120 disciples ont été faits membres du Corps de Christ, que l’Esprit créait à ce moment-là #Ac 1.5 et au sujet de l’expérience des païens chez Corneille, ajoutés eux aussi au Corps de Christ au moment de leur conversion (11.15-16). D’autres passages présentent le baptême comme étant l’opération par laquelle Dieu nous plonge dans la mort de Christ pour nous ressusciter avec lui, en nous faisant "revêtir Christ". #Ro 6.3-4; Ga 3.27; Col 2.12; Tit 3.5 Le baptême en question est évidemment le baptême de l’Esprit dont le baptême d’eau est le symbole et le témoignage. V. Baptême, 3. - 8. Don et réception de l’Esprit. Le St-Esprit est promis à tous #Ac 2.38 à ceux qui le demandent #Lu 11.13 et qui obéissent à Dieu. #Ac 5.32 Il est un "don" (2.38; 5.32; 8.20; 10.45; 11.17; 15.8), qui se reçoit par la foi #Joh 7.39; Eph 1.13; 3.16-17; Ga 3.2, 5, 13-14; 4.4-7 Avant la Pentecôte, les disciples ont dû attendre la descente de l’Esprit #Ac 1.4 ce qui n’est plus nécessaire maintenant (2.17-18). Les Samaritains, à demi-païens, ont eu besoin d’une intervention spéciale des apôtres pour recevoir l’Esprit (8.12, 15-17); mais Corneille et ses amis (placés dans notre situation à nous) ont reçu l’Esprit par la foi seule tandis que Pierre parlait, sans imposition des mains, ni baptême d’eau préalable (10.43-48). Les 12 disciples d’Ephèse étaient jusque là disciples de Jean et non de Jésus; lorsqu’ils eurent accepté le Sauveur, ils reçurent l’Esprit (19.2-6). "Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". #Ro 8.9 Quiconque est au clair sur ce point capital, ne manquera pas d’avoir le témoignage intérieur du St-Esprit (v. 15-16). - 9. Plénitude du St-Esprit. L’Esprit habite dans le coeur du croyant #Joh 14.16-17, 23; 1Co 6.19; Ro 8.9, 11; 2Ti 1.14 #1Jo 4.4, 13; Jas 4.5 Son désir est de nous communiquer la vie et la puissance du Seigneur. #Ac 1.8; Lu 4.14 (etc.) Toutefois, nous pouvons attrister l’Esprit, en lui résistant, en nous livrant au péché. #Eph 4.30 (cf. 1 Thess. 5.19; Act. 7.51) L’Esprit, qui demeure en nous éternellement, ne nous quitte pas #Joh 14.16 mais il cesse de manifester sa puissance, et nous communique sa tristesse en nous convainquant de péché. Que faire alors?
a) Selon 1 Jn. 1.7-9, confesser aussitôt notre faute, et croire à la purification de notre coeur par le sang de Christ.
b) Rechercher la plénitude de l’Esprit, ordonnée par Eph. 5.18. Elle était l’expérience normale de tous les 1ers chrétiens: chefs de l’Eglise, diacres, membres, nouveaux convertis #Ac 2.4; 4.4, 31; 6.3; 7.55; 9.17; 13.9, 52 Cette plénitude s’obtient par la foi, en "buvant" l’eau vive de l’Esprit. #Joh 7.37-39 Elle n’est pas l’expérience d’un instant, mais doit être renouvelée chaque jour, en présence de chaque besoin, jusqu’à notre transformation complète à l’image de Dieu en sa présence. #Eph 3.16-21 Maint croyant, en abandonnant son 1er amour #Re 2.4 a perdu précisément cette plénitude qui faisait déborder son coeur au moment de sa conversion. Pour la retrouver, qu’il se repente, croie au pardon, et boive à nouveau de la source intarissable de la grâce. #Joh 4.13-14; 10.10 En marchant, non selon la chair, mais selon l’Esprit, il portera toujours plus le fruit de l’Esprit à la gloire de Dieu. #Ga 5.16, 25 V. Sanctification. - 10. Onction et dons de l’Esprit. Etant devenus rois et sacrificateurs avec Christ, les croyants ont tous reçu l’onction de l’Esprit #Re 1.6; 2Co 1.21; 1Jo 2.20, 27 Un don de l’Esprit (ou don spirituel) est la qualification surnaturelle accordée à chaque croyant, en vue du service dans le cadre du Corps de Christ. #1Co 12.7-11 Paul énumère un certain nombre de ces dons: sagesse, connaissance (v. 8), foi, guérison (v. 9), miracles, prophétie, discernement des esprits, langues, interprétation (v. 10), don d’être apôtre, d’enseigner, de secourir, de gouverner (v. 28); d’être évangéliste, pasteur #Eph 4.11 d’exercer la libéralité. #Ro 12.8 Il n’est pas dit que cette énumération soit complète: quelle que soit la tâche, Dieu donnera pour l’accomplir la qualification voulue. Qui choisit le don que nous devons recevoir? Dieu lui-même, comme il veut. #1Co 12.11, 18 Il accorde à chacun (v. 6-7, 11, 27), un don différent (v. 8-10, 29-30; Rom. 12.4-6). Il est donc inexact de dire que tous doivent parler en langues comme signe de leur baptême de l’Esprit (cf. 1 Cor. 12.10, 13, 30). V. Langues (Dons des). Remarquons que chacun des dons énumérés est surnaturel, et non pas seulement les 3 dons de miracles, guérisons, langues. Dieu est également souverain quant à l’époque à laquelle il octroie certains dons. Il les a tous répandus à profusion au moment où l’Evangile et la Nouvelle Alliance devaient être accrédités #Heb 2.4 avec des signes extérieurs jamais renouvelés. #Ac 2.1-3; 4.31 Aujourd’hui il peut, bien entendu, manifester sa puissance selon sa volonté; en fait, la plupart des dons (sagesse, connaissance, foi, évangélistes, pasteurs, docteurs, gouvernement, secours, libéralité) n’ont jamais cessé d’être accordés. Tandis que, si Dieu aujourd’hui guérit certains malades par ses serviteurs ou directement, il ne donne à personne que nous connaissions la puissance de les guérir tous (ce qui était le don du Christ et des apôtres: Mt. 10.8; Mc. 6.56; Lc. 4.40; 6.19; 9.11; Act. 5.16). V. Maladie-Guérison. - L’Eglise de Corinthe avait reçu tous les dons, et 1 Cor. est la seule épître où ces charismes soient mentionnés #1Co 1.7; 12; 14 charnels et divisés. L’essentiel est donc d’être entièrement soumis au Seigneur et à toute sa Parole, de discerner le don accordé à chacun, et de se laisser utiliser pour le bien de l’Eglise tout entière. - 11. Autres ministères de l’Esprit. Diverses activités de l’Esprit sont évoquées par les symboles qui le représentent: le souffle, ou vent (Esprit veut dire "souffle": Job 32.8; Jn. 3.8), la colombe #Lu 3.22 l’huile #Heb 1.9; 1Jo 2.20 le feu #Ac 2.3-4 l’eau vive #Joh 4.14; 7.38-39 le sceau, le gage et les arrhes #Eph 1.13-14; 2Co 1.21-22 L’Esprit est appelé le Consolateur (Paraclet, Jn. 14.16); il enseigne et conduit dans la vérité le croyant et l’Eglise, il rend témoignage à Jésus-Christ (v. 26; 15.26; 16.13-14). Il inspire les auteurs sacrés #1Pe 1.11; 2Pe 1.21; 2Ti 3.16 il suscite la prière efficace #Ro 8.26-27; Eph 6.18 et l’adoration agréable à Dieu. #Joh 4.23-24 Il sera dans les derniers temps répandu d’une façon particulière sur Israël. #Eze 37.9-14; Zec 12.10 C’est par lui que nos corps mortels seront ressuscités. #Ro 8.11 Ayant reçu ici-bas les arrhes de l’Esprit, dans le ciel les croyants seront remplis par lui de toute la plénitude de Dieu #Eph 3.16-21; 2Co 3.17-18 Ainsi Dieu sera vraiment tout en tous. #1Co 15.28
voilà ma croyance nasser !
Auteur : francis
Date : 22 janv.05, 18:21
Message : Paraclet Du gr. paraklêtos (N.T. 5 fois): participe passif du verbe kaleô = appeler, composé avec la préposition para = auprès de, à côté de. Le sens littér. = celui qui est "appelé auprès de". - 1. Les emplois en dehors du N.T. Comme son équivalent latin advocatus, le substantif fut utilisé occasionnellement comme un terme légal pour indiquer le conseiller appelé à la défense, l’avocat ou l’assistant légal. En gr. hellénistique et chez Philon, le mot est employé dans le sens de "défenseur d’une cause". Chez les rabbins, le mot, dans une transcription hébraïsée-paraqlit-prend le sens plus précis d’"intercesseur": la Loi personnifiée, les bonnes oeuvres des hommes, les anges, sont qualifiés d’intercesseurs puissants en faveur des hommes devant le tribunal de Dieu. - 2. Le sens johannique. Le mot n’est employé que dans les écrits johanniques: 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre #Joh 14.16, 26; 15.26; 16.7 et une fois par rapport au Christ et son ministère au ciel. #1Jo 2.1 Si, primitivement, il semble avoir eu un sens passif (celui qui est appelé auprès de quelqu’un pour l’aider), dans les textes cités, le mot prend un sens actif, dont il faut chercher la signification dans le contexte bibl. immédiat, notamment dans l’enseignement donné à son sujet par le Seigneur. Il apparaît qu’aucun mot franç. ne suffit à lui seul pour cerner la richesse de ce titre, tel qu’il est attribué au Saint-Esprit. - Dans 1 Jn. 2.1, l’aspect légal du terme apparaît clairement, si bien qu’il convient de le traduire par avocat. Un des ministères du Christ au ciel est de plaider la cause de son peuple devant le Père. - Dans l’évangile, le mot, appliqué à celui qui est aussi appelé le Saint-Esprit, l’Esprit de la vérité, semble indiquer un ministère plus multiforme, dont la plaidoirie est un aspect parmi d’autres. D’abord, l’expr. un autre paraclet #Joh 14.16 rapproche l’Esprit du Christ: il lui ressemble, et sera envoyé pour continuer l’oeuvre que le Seigneur avait commencée en faveur de ses disciples. Cep., envoyé pour suppléer aux besoins des disciples, il doit rester constamment avec eux, voire être en eux (14.16ss), fonctionner comme leur enseignant, et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait dit (14.26). Il rendra témoignage au Christ (15.26). De plus, il travaillera dans le monde, c.-à-d. auprès des incrédules, pour les convaincre de péché, de justice et de jugement (16.8). - Jésus, qui avait été le pasteur du troupeau, ne peut et ne veut l’abandonner comme des orphelins au milieu d’un monde hostile. C’est pourquoi son "successeur" le remplace auprès des disciples, pour leur faire comprendre la révélation du Père dans le Fils, leur rappeler à quel prix ils ont été rachetés et à qui ils appartiennent, les conseiller, les diriger, les soutenir, les relever, et les rendre capables de témoigner à leur tour pour le Seigneur et contre le monde. Ainsi, Consolateur (dérivé du participe actif ho parakalôn) ne semble pas la meilleure traduction- n’en déplaise à certains Pères de l’Eglise-mieux vaut retenir plusieurs autres traductions qui se complètent: représentant, avocat, soutien, défenseur, conseiller.
Voilà ma croyance Nasser !

Auteur : francis
Date : 22 janv.05, 18:24
Message : Li le (Nasser)et tu comprendra ce que je crois !
Etude détaillée !
Auteur : nasser
Date : 23 janv.05, 01:21
Message : Simplement moi a écrit :
Rebelotte... pourquoi sont-ils de "faux prophètes" ????? parceque dans leurs esprits... dans les esprits de ces PERSONNES ils n'ont pas l'Esprit.
Donc oui... des personnes dont DANS LEURS ESPRITS ils n'ont pas l'Esprit que décrit Jean.
C'est tout simple.
Donc l'esprit... n'est pas une personne...mais peut "être" (exister) ou pas dans les esprits (les coeurs, les pensées, les dits, le message) de ces faux prophètes ou vrais prophètes.
faux! pourkoi? parce que:
bien aimé ne vous
fiez pas a tout esprit
comment ne pas se fier a notre esprit???
tu vois c' clair mais c' toi qui rend aveugle ton esprit

Auteur : Simplement moi
Date : 23 janv.05, 01:52
Message : nasser a écrit :
faux! pourkoi? parce que:
bien aimé ne vous
fiez pas a tout esprit
comment ne pas se fier a notre esprit???
tu vois c' clair mais c' toi qui rend aveugle ton esprit

Rebelotte... aurais tu besoin de cours de langue française ????
ne vous fiez pas "a tout esprit" ...
traduction:
ne vous fiez pas de n'importe quel "esprit" pas de "notre esprit" comme toi tu l'interprètes.
Tu vois comme c'est clair
mais toi tu le mets à l'envers ?

Je fais comme St-Benoit...
mais tu es tétû comme le bon roi Dagobert... qui mettait sa culotte à l'envers.

Auteur : nasser
Date : 23 janv.05, 01:55
Message : ok d'accord jusque là ta thèse est bonne
mais passons a la suite
comment se fier aux esprits des autres si jean nous dit:
l'esprit qui confesse que jésus est le christ celui là vient de DIEU
et comment pouvons nous eprouver les esprits??? mystère et boule de gomme

Auteur : Mike
Date : 23 janv.05, 01:59
Message : Bonjour,
Il y a beaucoup de "religions" qui ignorent totalement la bible. D'autres veulent à tout prix s'appuyer dessus, mais en rejetant telle ou telle partie. Il faut donc qu'elles aient leur propre ouvrage qui bien sûr contient ses propres préceptes et prétend corriger de surcroit le livre dont aussi il se réclame.
Paul a résumé le christianisme en très peu de mots : je vous ai enseigné avant toutes choses que Christ est mort, et qu'il est ressucité le 3° jour conformément aux écritures (c'est le compte rendu donné par Pierre le jour de Pentecôte)... Si christ n'est pas ressucité, alors les morts non plus ne ressucitent pas et votre foi est vaine.
Nier la mort de Jésus et par voix de conséquence sa résurrection est votre droit : personne ne vous oblige à croire comme les chrétiens.
Ce qui est en revanche suspect, c'est de vouloir se réclamer de cette religion, de son aboutissement en quelque sorte. Car en affirmant que Jésus n'est pas mort, Mahomet ne corrige pas simplement, il nie totalement cette religion : coupe-t-on la branche sur laquelle on s'assoit sans se casser la figure ? Quel intérêt de s'appuyer sur ce que l'on nie en bloc ?
Il eut été plus simple et cohérent de prétendre à une nouvelle religion, à part entière.
Il y en a qui préfère affirmer que La parole de Dieu est mélangée à celle des hommes. Jésus en son temps a donnoncé vigoureusement la tradition, mais pas les écritures. Et lui savait de quoi il parlait : il est la Parole.
Il n'a pas dennoncé les Ecritures, mais il a mis en garde : la lettre tue, et l'Esprit vivifie. On peut aller dans beaucoup de directions en lisant cette parole. C'est pourquoi il faut l'Esprit-Saint, qui conduit dans la vérité. Ces écritures sont donc pour moi dignes de confiance. Mais je sais que leur compréhension correcte n'est pas naturelle, mais spirituelle et donnée par l'Esprit-Saint. Et celui-ci explique simplement ce qui déjà a été donné et est sous nos yeux, il lève un voile ; il ne le corrige pas (enfin, comprenons-nous : il peut corriger un homme, mais pas la Parole). Il rappelle ce que Jésus a dit ; il n'apporte pas des enseignements nouveaux. Il rend témoignage de Jésus, et ne nie pas sa mort ou sa résurrection, socle de notre foi. Il conduit ceux qui l'ont a vérifier si ce qu'on leur raconte est conforme à ce qui est écrit (Ac 17.11) afin de ne pas être abusés par quelques faux apôtres.
Mais des hommes disent que ces écrits sont faux, et qu'il faut maintenant écouter les leurs : et on les écoute. De tels hommes anéantissent la prévoyance de Dieu à l'égard des hommes, tout comme d'autres anéantissaient sa Parole par leur tradition. Eprouvez tout esprit. Mais si cet esprit parvient à démunir celui qu'il veut tromper, comment sera-t-il éprouvé ?
Cordailement.
Auteur : nasser
Date : 23 janv.05, 02:09
Message : pour que tu comprennes, il faut savoir que les evangiles canoniques ne sont pas inspirés , mais se sont des témoins occulaires rapportant tel ou tel faits, et dans leurs témoignages, il ont commis des erreurs, qui nous prouvent que ce n'est pas inspirés car si c'était inspirés de DIEU yaurait aucune erreur, se sont comme les hadiths du prophète, yen a des bons et yen a des pas bons a cause du mauvais rapporteur, tu commences a pigé?
pour la crucifixion, DIEU nous dit dans le coran qu'ils ont cru le tuer, parce que c'est DIEU qui les a tromper en leur faisant croire que c'était jésus mais ce n'etait pas lui, et les rapporteurs des evangiles ont dit ce qu'ils ont vu ou entendu... pourkoi DIEU a agi ainsi? c' lui qui décide mais sache que s'il a agi ainsi c'est lui le sage le tout sachant!
une preuve pour toi
ya un apotre qui a dit que jésus a été crucifié a la 6ème heure
et un autre apotre a dit a la 9ème heure
qui a raison??? donc tu vois bien qu'il ya des erreurs, et par conséquent nous sommes enclin a dire que ce n'est pas la parole de DIEU
Auteur : Simplement moi
Date : 23 janv.05, 02:29
Message : nasser a écrit :ok d'accord jusque là ta thèse est bonne
mais passons a la suite
comment se fier aux esprits des autres si jean nous dit:
l'esprit qui confesse que jésus est le christ celui là vient de DIEU
et comment pouvons nous eprouver les esprits??? mystère et boule de gomme

On avance... on avance... c'est très compliqué mais on avance....
Dans cette phrase ... à la suite des autres attention... il n'y a que comme cela que l'on peut comprendre les textes... comme un escalier, marche après marche, si tu en sautes une... t'as tout faux.
l'esprit qui confesse... ce n'est pas "la personne qui confesse" mais bien si..."le message de l'esprit de cette personne" dit que... le christ etc....
C'est facile donc, tout celui qui dans son "message", son "raisonnement" son "attitude" dit le contraire du message de Jésus, donc de l'esprit... (poussons plus loin donc...) chrétien.... celui là est un FAUX PROPHETE.
Donc l'éprouver c'est simple, pose lui les bonnes questions et selon les réponses qui seront inspirées ou pas de 'l'esprit' de Jésus... on sait de quel bord il est... FAUX PROPHETE ou pas.
C'est là ou la contradiction du Coran est flagrante ou si l'on veut...d'une intelligence "démoniaque"

-entre guillemets-
Le Coran ne nie pas le Christ.... mais nie son message !
Et de là... on discute.

Auteur : nasser
Date : 23 janv.05, 02:33
Message : Simplement moi a écrit :
On avance... on avance... c'est très compliqué mais on avance....
Dans cette phrase ... à la suite des autres attention... il n'y a que comme cela que l'on peut comprendre les textes... comme un escalier, marche après marche, si tu en sautes une... t'as tout faux.
l'esprit qui confesse... ce n'est pas "la personne qui confesse" mais bien si..."le message de l'esprit de cette personne" dit que... le christ etc....
C'est facile donc, tout celui qui dans son "message", son "raisonnement" son "attitude" dit le contraire du message de Jésus, donc de l'esprit... (poussons plus loin donc...) chrétien.... celui là est un FAUX PROPHETE.
Donc l'éprouver c'est simple, pose lui les bonnes questions et selon les réponses qui seront inspirées ou pas de 'l'esprit' de Jésus... on sait de quel bord il est... FAUX PROPHETE ou pas.
C'est là ou la contradiction du Coran est flagrante ou si l'on veut...d'une intelligence "démoniaque"

-entre guillemets-
Le Coran ne nie pas le Christ.... mais nie son message !
Et de là... on discute.

ok d'accord c' une bonne thèse
maintenant pour savoir si mohammed sws n'a pas nier le message du christ... alors allons y et on trouvera si mohammed sws est un vrai ou un faux esprit
aller je t'écoute
Auteur : Mike
Date : 23 janv.05, 02:44
Message : Bonjour Nasser,
Tu essaies de juger de notre foi par la tienne...
Je pense que j'ai compris ce que tu crois : ce n'est pas la peine de le répéter. Mais tu confonds affirmer ta foi avec démontrer. Moi je ne partage pas ta foi : elle relève du coran et non de la bible.
Dans le cadre du coran, je respecte ta foi (même si je ne la crois pas). Mais restes-en là alors et laisses donc la bible tranquille, car ta foi n'y a pas sa place ... Ce qui ne va pas, c'est que tu veux t'approprier la bible en quelque sorte.
Pour ce qui est de Jésus, je te laisse réfléchir à la portée de tes propos : Dieu a trompé ... Mais oui bien sûr Dieu est trompeur (même les disciples de Jésus, il les a trompés ...).
Et bien vois-tu moi le seul trompeur que je connaisse est le diable. Lui, je suis certain qu'il est trompeur. Mais permets-moi d'avoir une opinion fort différente de la tienne. Je pense que ton emportement est tel, que tu crois nous avoir par tes propos, et tu ne réalises même plus que tu t'en prends à Dieu en le qualifaint de trompeur ...
je dirais que si tu étais plus attentif, éprouver tout esprit serait pour toi moins mystérieux et boule de gomme ... Mais peut-on éprouver tout esprit et vouloir à tout prix avoir raison ? Il faut prendre le temps de réfléchir pour cela...
Quant aux heures, il faut chercher sur la façon de compter plutôt que se précipiter sur ta rangaine favorite : donc c'est pas de Dieu.
Les juifs comptaient les heures à partir de 6 et 18h00, tandis que les romains comptaient à partir de minuit et 12h00. Rien ne dit que les 2 évangiles aient pris la même façon de compter.
Je vois donc le chose différemment de toi : je dirais plutôt que tu es enclin à dire que la bible n'est pas la parole de Dieu, et que par conséquent, il faut bien qu'elle ait des erreurs (ou qu'on lui en invente).
Cordialement.
Auteur : Mike
Date : 23 janv.05, 02:55
Message : Bonjour,
Si tu ecoutes, merci alors.
"Paul a résumé le christianisme en très peu de mots : je vous ai enseigné avant toutes choses que Christ est mort, et qu'il est ressucité le 3° jour conformément aux écritures (c'est le compte rendu donné par Pierre le jour de Pentecôte)... Si christ n'est pas ressucité, alors les morts non plus ne ressucitent pas et votre foi est vaine. "
Jésus lui-même a annoncé sa mort, et dit qu'il lui fallait passer par cette épreuve (Matth. 17.23). Il a aussi annoncé sa résurrection (Mt 17.23 entre autres). Les anges (Mt 28.6) confirme sa résurrection.
Jésus dit aux disciples d'Emmaus qu'il fallait qu'il en soit ainsi (Luc 24.26).
Enfin, dans apocpalypse, il se présente ainsi : j'étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles...."
Sauf erreur, Mahomet nie la mort de Jésus ...
Cordialement.
Auteur : nasser
Date : 23 janv.05, 03:17
Message : Mike a écrit :Bonjour Nasser,
Tu essaies de juger de notre foi par la tienne...
Je pense que j'ai compris ce que tu crois : ce n'est pas la peine de le répéter. Mais tu confonds affirmer ta foi avec démontrer. Moi je ne partage pas ta foi : elle relève du coran et non de la bible.
Dans le cadre du coran, je respecte ta foi (même si je ne la crois pas). Mais restes-en là alors et laisses donc la bible tranquille, car ta foi n'y a pas sa place ... Ce qui ne va pas, c'est que tu veux t'approprier la bible en quelque sorte.
Pour ce qui est de Jésus, je te laisse réfléchir à la portée de tes propos : Dieu a trompé ... Mais oui bien sûr Dieu est trompeur (même les disciples de Jésus, il les a trompés ...).
Et bien vois-tu moi le seul trompeur que je connaisse est le diable. Lui, je suis certain qu'il est trompeur. Mais permets-moi d'avoir une opinion fort différente de la tienne. Je pense que ton emportement est tel, que tu crois nous avoir par tes propos, et tu ne réalises même plus que tu t'en prends à Dieu en le qualifaint de trompeur ...
je dirais que si tu étais plus attentif, éprouver tout esprit serait pour toi moins mystérieux et boule de gomme ... Mais peut-on éprouver tout esprit et vouloir à tout prix avoir raison ? Il faut prendre le temps de réfléchir pour cela...
Quant aux heures, il faut chercher sur la façon de compter plutôt que se précipiter sur ta rangaine favorite : donc c'est pas de Dieu.
Les juifs comptaient les heures à partir de 6 et 18h00, tandis que les romains comptaient à partir de minuit et 12h00. Rien ne dit que les 2 évangiles aient pris la même façon de compter.
Je vois donc le chose différemment de toi : je dirais plutôt que tu es enclin à dire que la bible n'est pas la parole de Dieu, et que par conséquent, il faut bien qu'elle ait des erreurs (ou qu'on lui en invente).
Cordialement.
juste une chose
crois tu que DIEU ne trompe pas???
lis la bible et tu verras comment il trompe
l'evangile de barnabé nous dit que jésus n'a pas été crucifié, donc certains apotres le savaient, jésus leur a dit, mais sache une chose tout le monde a abandonner jésus, et DIEU donc a abandonner tout le monde sauf son envoyé, et c'est jésus lui même qui le dit!
Auteur : Mike
Date : 23 janv.05, 04:10
Message : Bonjour,
Je ne connais pas cet évangile. J'ai juste vu un autre post sur lui. Curieusement, il est écrit en italien et est découvert au ... XVII° siècle.
L'as-tu as lu aussi ? Etrange, le style me rappelle vaguement celui d'un autre livre (pas toi ?) et pas du tout celui de la bible. Je ne serais pas surpris qu'il fût rédiger par un musulman bien imprégnier du style coranique ... et en italien bien sûr. La latin qui lui existait au 1er siècle (contrairement à l'italien qui est une langue beaucoup plus tardive) ou le grec devait échappé à ce "Barnabé".
Bref, à defaut de nier directement la bible, tu te réfugies dans un autre livre. Bon si cela t'amuse ...
Dieu est trompeur, c'est pourquoi il a changé le nom d'Israël ("prince avec Dieu") en Jacob ("Suplanteur / trompeur") : à moins que ce ne soit le contraire ...
Dieu est trompeur : tu penses peut-être à l'épisode du prophète Michée et du "prophète" Sédécias : sauf erreur, c'est un esprit qui a trompé Sédécias, et certainement pas Dieu.
Tromperie et mensonge sont étroitements liés. Dieu ne ment pas, et il ne trompe pas les siens. Mais les hommes qui le rejètent s'embourbent dans leurs égarements. Ils sont trompés par de mauvais esprits, tandis que l'Esprit de Dieu conduit les siens dans la vérité.
Et puis de grâce, cesses de dire : "lis la bible et tu verras". Tu peux avoir au moins la descence de préciser un peu le passage auquel tu penses (ce qui ne devrait pas être difficle, puisqu'apparemment tu la connais si bien), ou si tu ne l'as pas exactement, nous indiquer l'épisode qu'on puisse aller voir et vérifer ce que tu racontes ...
Du reste, puisque de toutes façons tu rejèteras d'un revers de main toute citation de la bible (à moins bien sûr qu'elle vienne de toi et qu'elle soit dûment isolée de son contexte, voire découpée et soigneusement "contre-sensée"), cette discussion est dès le départ vouée à toute stérilité. Et comme moi je ne crois pas du tout au coran (mais au moins, je ne suis pas géné : la bible ne prétend pas s'appuyer sur le coran) ...
A plus ....
Auteur : marseillais
Date : 23 janv.05, 04:17
Message : Bonjour,
Je ne connais pas cet évangile. J'ai juste vu un autre post sur lui. Curieusement, il est écrit en italien et est découvert au ... XVII° siècle.
L'as-tu as lu aussi ? Etrange, le style me rappelle vaguement celui d'un autre livre (pas toi ?) et pas du tout celui de la bible. Je ne serais pas surpris qu'il fût rédiger par un musulman bien imprégnier du style coranique ... et en italien bien sûr. La latin qui lui existait au 1er siècle (contrairement à l'italien qui est une langue beaucoup plus tardive) ou le grec devait échappé à ce "Barnabé".
Bref, à defaut de nier directement la bible, tu te réfugies dans un autre livre. Bon si cela t'amuse ...
Dieu est trompeur, c'est pourquoi il a changé le nom d'Israël ("prince avec Dieu") en Jacob ("Suplanteur / trompeur") : à moins que ce ne soit le contraire ...
Dieu est trompeur : tu penses peut-être à l'épisode du prophète Michée et du "prophète" Sédécias : sauf erreur, c'est un esprit qui a trompé Sédécias, et certainement pas Dieu.
Tromperie et mensonge sont étroitements liés. Dieu ne ment pas, et il ne trompe pas les siens. Mais les hommes qui le rejètent s'embourbent dans leurs égarements. Ils sont trompés par de mauvais esprits, tandis que l'Esprit de Dieu conduit les siens dans la vérité.
Et puis de grâce, cesses de dire : "lis la bible et tu verras". Tu peux avoir au moins la descence de préciser un peu le passage auquel tu penses (ce qui ne devrait pas être difficle, puisqu'apparemment tu la connais si bien), ou si tu ne l'as pas exactement, nous indiquer l'épisode qu'on puisse aller voir et vérifer ce que tu racontes ...
Du reste, puisque de toutes façons tu rejèteras d'un revers de main toute citation de la bible (à moins bien sûr qu'elle vienne de toi et qu'elle soit dûment isolée de son contexte, voire découpée et soigneusement "contre-sensée"), cette discussion est dès le départ vouée à toute stérilité. Et comme moi je ne crois pas du tout au coran (mais au moins, je ne suis pas géné : la bible ne prétend pas s'appuyer sur le coran) ...
A plus ....
si on part dans ta logique le christianisme à aussi pris les nidées judaïque amicalement.
Auteur : nasser
Date : 23 janv.05, 04:50
Message : Mike a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas cet évangile. J'ai juste vu un autre post sur lui. Curieusement, il est écrit en italien et est découvert au ... XVII° siècle.
L'as-tu as lu aussi ? Etrange, le style me rappelle vaguement celui d'un autre livre (pas toi ?) et pas du tout celui de la bible. Je ne serais pas surpris qu'il fût rédiger par un musulman bien imprégnier du style coranique ... et en italien bien sûr. La latin qui lui existait au 1er siècle (contrairement à l'italien qui est une langue beaucoup plus tardive) ou le grec devait échappé à ce "Barnabé".
Bref, à defaut de nier directement la bible, tu te réfugies dans un autre livre. Bon si cela t'amuse ...
Dieu est trompeur, c'est pourquoi il a changé le nom d'Israël ("prince avec Dieu") en Jacob ("Suplanteur / trompeur") : à moins que ce ne soit le contraire ...
Dieu est trompeur : tu penses peut-être à l'épisode du prophète Michée et du "prophète" Sédécias : sauf erreur, c'est un esprit qui a trompé Sédécias, et certainement pas Dieu.
Tromperie et mensonge sont étroitements liés. Dieu ne ment pas, et il ne trompe pas les siens. Mais les hommes qui le rejètent s'embourbent dans leurs égarements. Ils sont trompés par de mauvais esprits, tandis que l'Esprit de Dieu conduit les siens dans la vérité.
Et puis de grâce, cesses de dire : "lis la bible et tu verras". Tu peux avoir au moins la descence de préciser un peu le passage auquel tu penses (ce qui ne devrait pas être difficle, puisqu'apparemment tu la connais si bien), ou si tu ne l'as pas exactement, nous indiquer l'épisode qu'on puisse aller voir et vérifer ce que tu racontes ...
Du reste, puisque de toutes façons tu rejèteras d'un revers de main toute citation de la bible (à moins bien sûr qu'elle vienne de toi et qu'elle soit dûment isolée de son contexte, voire découpée et soigneusement "contre-sensée"), cette discussion est dès le départ vouée à toute stérilité. Et comme moi je ne crois pas du tout au coran (mais au moins, je ne suis pas géné : la bible ne prétend pas s'appuyer sur le coran) ...
A plus ....
ecoute mike, DIEU dit dans la bible qu'il trompe ceux qui veulent tromper
l'esprit qui a tromper achab roi d'israel, est un ange, mais comme tu le sais très bien, c' DIEU qui pose la question endisant:
qui t
rompera achab roi d'israel? donc c'est DIEU qui demande de tromper, puis l'esprit s'avance et dis moi je le tromperai, et YAHWE sabaot lui dit:
oui va et tu réussiras
donc DIEU trompe
un autre verset dans la bible qui dit que YAHWE sabaot
ruse avec ceux qui rusent
dans le coran c' pareil, DIEU dit:
et ils(les juifs) complotèrent et DIEU complota et DIEU est le meilleur en stratagème
pourkoi DIEU a t'il rusé contre les juifs , parce qu'ils ont voulu tuer le christ
n'oublie pas tout le monde a abandonner jésus, jésus disait:
vous aller tous m'abandonner mais le père sera avec moi
jésus disait a DIEU
père sauve moi de cette coupe de la mort
et c'est ce que DIEU a fait, car DIEU exauce son oint, pourkoi jésus demandait a DIEU de le sauver???
DIEU l'a sauver, et paul en qui tu crois le confirme quand il dit:
c' lui qui dans les jours de sa chair implorait celui qui pouvait le sauver de la mort et il a été exaucer a cause de sa piété
même paul dit que jésus a été sauvé des juifs!!!
comprendé or not
Auteur : Mike
Date : 23 janv.05, 05:26
Message : Bonjour,
Pour commencer tu ne connais pas l'histoire du roi dont il est question ici : Achab, contre lequel déjà Elie avait prophétisé en raison des ses mauvaises actions. Les prophètes de Dieu (les vrais) ne se contredisent pas l'un l'autre.
I rois 22.23 : "Et maintenant voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous les prophètes qui sont là ..."
Si tu lis Job, tu verras qu'à la "cours de l'Eternel" peuvent se présenter des esprit qui sont des démons et non des anges. Si tu lis Jude 9, tu verras que les anges (ceux qui n'ont pas suivi le diable) sont restés saints et que par exemple s'ils contestent avec le diable ils gardent leur sainteté.
L'esprit qui a trompé Achab n'est ni Dieu, ni un ange, mais un ange DECHU, c'est à dire un démon.
Non mais à quelle manipulation ne livres-tu ? Car on a ici non pas un mais 2 prophètes : l'un conduit par un esprit de mensonge et l'autre (Michée) par l'esprit de Dieu. Si tu lisais correctement, tu verrais que Michée a prévenu Achab : il ne l'a pas trompé, mais lui a au contraire dit la vérité. Il lui indiquait que s'il irait, il mourrait. Où vois-tu ici une tromperie ?? Achab n'a été trompé par autre chose que son orgeuil qui l'empèchait d'entendre la vérité qui pourtant lui a été dite, et qui le disposait à écouter le mensonge de ses faux prophètes.
Ce passage est la démonstration parfaite de ce qui se passe quand il est question de tromperie. Dieu ne trompe pas, il prévient. Mais il y a d'autres acteurs que Dieu. Et l'homme n'écoute pas toujours Dieu. Achab n'a pas écouté le bon prophète, et il est tombé. Ainsi s'est réalisé ce que Dieu avait dit sur cet homme qui ne suivait pas Dieu.
Cordialement.
Auteur : nasser
Date : 24 janv.05, 01:37
Message : Mike a écrit :Bonjour,
Pour commencer tu ne connais pas l'histoire du roi dont il est question ici : Achab, contre lequel déjà Elie avait prophétisé en raison des ses mauvaises actions. Les prophètes de Dieu (les vrais) ne se contredisent pas l'un l'autre.
I rois 22.23 : "Et maintenant voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous les prophètes qui sont là ..."
Si tu lis Job, tu verras qu'à la "cours de l'Eternel" peuvent se présenter des esprit qui sont des démons et non des anges. Si tu lis Jude 9, tu verras que les anges (ceux qui n'ont pas suivi le diable) sont restés saints et que par exemple s'ils contestent avec le diable ils gardent leur sainteté.
L'esprit qui a trompé Achab n'est ni Dieu, ni un ange, mais un ange DECHU, c'est à dire un démon.
Non mais à quelle manipulation ne livres-tu ? Car on a ici non pas un mais 2 prophètes : l'un conduit par un esprit de mensonge et l'autre (Michée) par l'esprit de Dieu. Si tu lisais correctement, tu verrais que Michée a prévenu Achab : il ne l'a pas trompé, mais lui a au contraire dit la vérité. Il lui indiquait que s'il irait, il mourrait. Où vois-tu ici une tromperie ?? Achab n'a été trompé par autre chose que son orgeuil qui l'empèchait d'entendre la vérité qui pourtant lui a été dite, et qui le disposait à écouter le mensonge de ses faux prophètes.
Ce passage est la démonstration parfaite de ce qui se passe quand il est question de tromperie. Dieu ne trompe pas, il prévient. Mais il y a d'autres acteurs que Dieu. Et l'homme n'écoute pas toujours Dieu. Achab n'a pas écouté le bon prophète, et il est tombé. Ainsi s'est réalisé ce que Dieu avait dit sur cet homme qui ne suivait pas Dieu.
Cordialement.
mike!
DIEU a dit:
qui
trompera achab
donc DIEU demande a tromper, donc il est le trompeur
si quelqu'un perpetre une tromperie et demande a une personne d'exécuter cet acte, ne sera t'il pas complice de tromperie???, je crois que là tu es entrain de te faire des oeillères toi même, tu sais mike il n'ya pas que ce verset ou DIEU trompe, il ye n a d'autres...
donc si tu dis que l'esprit est un démon, alors tu es entrain de dire que DIEU est avc les démons, c' encore pire mon pauvre mike tu as besoin d'un psy, parce que là, DIEU avec les méchants on aura tout vu
Auteur : ostervald
Date : 24 janv.05, 02:17
Message : 1 Rois 22:20 Et l'Éternel dit: Qui est-ce qui séduira Achab, afin qu'il monte et qu'il périsse à Ramoth de Galaad? L'un répondait d'une façon et l'autre d'une autre.
Dieu pose une question, qui est-ce qui séduira Achab
point d'interrogation==>
forme interrogative.
A+
Auteur : ostervald
Date : 24 janv.05, 02:24
Message : Dieu permet que la séduction de Satan amène le méchant à son châtiment:
«L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.» (2 THESSALONICIENS 2:9-12)
«L'Eternel dit: "Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse?" Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: "Moi, je le séduirai." L'Eternel lui dit: "Comment?" "Je sortirai," répondit-il, "et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes." L'Eternel dit: "Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!"» (1 ROIS 22:20-22)
A+
Auteur : nasser
Date : 24 janv.05, 02:55
Message : ostervald a écrit :Dieu permet que la séduction de Satan amène le méchant à son châtiment:
«L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.» (2 THESSALONICIENS 2:9-12)
«L'Eternel dit: "Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse?" Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. Et un esprit vint se présenter devant l'Eternel, et dit: "Moi, je le séduirai." L'Eternel lui dit: "Comment?" "Je sortirai," répondit-il, "et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes." L'Eternel dit: "Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!"» (1 ROIS 22:20-22)
A+
ben voilà il faut juste convaincre mike a présent, c' bien osterwald!
Auteur : Mike
Date : 24 janv.05, 06:55
Message : Bonjour,
Je n'ai pas besoin d'être convaincu : seulement Nasser tu confonds permettre et tromper. Rien ne peut se faire sans que Dieu le permette. Lorsque le diable agit, tu crois que Dieu ne le sait pas et qu'il ne l'a pas permis ? Lisons Job par exemple. Satan a du avoir la permission de Dieu pour agir. Et Dieu ne permet pas qu'on soit tenté au dessus de nos forces.
Oui, ce qui se passe, Dieu le permet. Mais ....
Mais ce qui est étonnant dans ton raisonnement, c'est que tu fasses de Dieu un trompeur parce qu'il permet à Satan de mener également son action. Ce n'est pas la compréhension que j'ai de Dieu, de sa perfection, de sa Sainteté.
Qui de l'esprit de mensonge ou de Dieu a trompé ? Relis aussi Jean : Jésus a promis un esprit de vérité. Ce qui vient de Dieu ne peut être autre chose que la vérité. Et c'est d'ailleurs la vérité qui est sortie de la bouche de son prophète Michée, tandis que c'est la tromperie qui est sortie de la bouche du faux prophète Sédécias. Les 2 esprits étaient à l'oeuvre : l'esprit de vérité et l'esprit de mensonge. Et toi tu assignes à Dieu celui de mensonge !
C'est ce mélange qui te conduit à cette incroyable conclusion : donc Dieu est le trompeur !!!! Et bien ce Dieu-là n'est définitivement pas celui de la bible (mais on s'en doutait).
Enfin, lorsque Dieu permet ce qu'Ostervald a rappelé, c'est uniquement après avoir patiemment invité qqn à la repentance (car il est juste). La puissance d'égarement se fait ainsi que c'est écrit par la puissance de Satan, et surement par celle de Dieu; elle se fait avec les séductions de l'iniquité. Allez encore un peu, tu vas nous dire que ce verset indique que Dieu est aussi inique et séducteur !!! On croit réver ... Trompeur, inique, séducteur, menteur sont bien les qualificatifs qui concernent satan. Où la bible prête-t-elle ces adjectifs à Dieu ?
Avec de tels raisonnements, je ne suis pas surpris que certains s'accordent de pouvoir mentir dans certaines circonstances (mais je peux me tromper, j'ai peut-être mal compris ce qu'on m'a dit à ce sujet).
Cordialement.
Nombre de messages affichés : 100