Résultat du test :
Auteur : papy
Date : 21 déc.15, 19:26
Message : Pourquoi le CC interdit-il aux TdJ de fêter le nouvel an ?
Auteur : ladann
Date : 21 déc.15, 19:34
Message : par ce que dieu déteste nos époque de fetes et comme j'ai dit sur le chat sans vouloir t'offensé Dieu n'est par dans les religions car il réside dans l univers ce n'est que sa parole qui est dans les livre pas lui (son etre) pour honoré dieu pas besoins de groupes de n'importe quelle genre car c'est en secret et seule devant lui que on honore Dieu
Auteur : papy
Date : 21 déc.15, 19:46
Message : ladann a écrit :par ce que dieu déteste nos époque de fetes et comme j'ai dit sur le chat sans vouloir t'offensé Dieu n'est par dans les religions car il réside dans l univers ce n'est que sa parole qui est dans les livre pas lui (son etre) pour honoré dieu pas besoins de groupes de n'importe quelle genre car c'est en secret et seule devant lui que on honore Dieu
J 'attend la réponse d'un TdJ qui normalement doit argumenter " bible en mains " .
Auteur : chrétien2
Date : 21 déc.15, 21:42
Message : Tu vas faire comme Charles...

Auteur : ladann
Date : 22 déc.15, 01:59
Message : tu croie que j'ai besoins de ma bible pour savoir que Dieu déteste nos époques de fetes ? lolll ten fait pas j'ai ma bible et meme la votre celle de t j mais pour te répondre pas besoins de mes écritures car Dieu est en moi et c'est au de la d un ou des livres ca
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.15, 02:21
Message : Aucun TJ ne te répondra. Tu sais bien que le boycott de cette section est toujours en vigueur.
Auteur : chrétien2
Date : 22 déc.15, 02:43
Message : Leur boycott n'est pas un problème pour moi, car ils viennent toujours regarder les posts. On le sait.
Et je n'attends pas les TJ pour me faire une opinion.
Auteur : BenFis
Date : 22 déc.15, 05:08
Message : Après l'album "Les TJ et Noël" voilà "Les TJ et le Nouvel an".
C'est un vrai roman feuilleton.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.15, 05:12
Message : A venir : les TJ et la Saint-Valentin.

Auteur : papy
Date : 22 déc.15, 05:21
Message : MonstreLePuissant a écrit :Aucun TJ ne te répondra. Tu sais bien que le boycott de cette section est toujours en vigueur.
Je ne vais pas l'ouvrir dans la section " enseignement des TdJ " , je suis interdit de séjour .
Je ne me sent pas capable de leur frotter la manche ( je ne vise personne

) pour pouvoir avoir un droit de réponse .

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 déc.15, 06:49
Message : En pratique, les TJ ne fêtent pas les fêtes de fin d'années. Mais j'en connais au moins une qui n'hésite pas à rejoindre sa famille pour Noël ou le Nouvelle An. C'est la même qui ne prêchent pas et qui envoie paître les anciens qui se mêleraient un peu trop de ses affaires. Elle répond toujours : « mes parents dorment au cimetière », autrement dit : à part ses parents, personne n'a autorité pour lui dire ce qu'elle a le droit de faire ou pas.
Comme participer à une fête familiale n'est pas un motif d'exclusion, ils l'ont dans le baba !
Auteur : Luxus
Date : 22 déc.15, 12:36
Message : Mais pour la même raison Papy que la plupart des autres fêtes qu'ils ne fêtent pas qui est celle-ci : " sa v1n dé payen ".
Enfin bon, rien de nouveau.
Auteur : papy
Date : 22 déc.15, 21:06
Message : Luxus a écrit :Mais pour la même raison Papy que la plupart des autres fêtes qu'ils ne fêtent pas qui est celle-ci : " sa v1n dé payen ".
Enfin bon, rien de nouveau.
Pourquoi les premiers chrétiens pouvaient fêter une nouvelle lune ?
Col 2:16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à
propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat.
Auteur : chrétien2
Date : 22 déc.15, 21:12
Message : C'est pas faux ce que tu dis là, Papy. L'observance de la nouvelle lune et d'autres fêtes très prisées par les Juifs était respectée. Pourquoi aujourd'hui, les TJ rejettent-ils ces fêtes là ?
Auteur : Luxus
Date : 23 déc.15, 01:12
Message : Eh bien tout simplement parce que les juifs observaient la nouvelle lune et étant nouvellement chrétien, j'imagine que certains tenaient à cela. Mais ces fêtes n'étaient pas des fêtes païennes. L'observance de la nouvelle lune avait été prescrite par Dieu au temps où son peuple était le peuple juif. Or le Dieu des chrétiens est le même que celui qu'adorait les juifs, donc cette observance n'avait rien de mauvaise. La seule raison pour laquelle ce n'est plus requis ce n'est pas à cause de ses origines, mais parce que la loi mosaïque est caduque pour les chrétiens.
Or les TJ ne fêtent pas les fêtes païennes par rapport à leurs origines, ou leurs anciennes significations. Enfin ce n'est pas tellement crédible. Ils refusent de fêter le Nouvel an sous prétexte de paganisme mais accepte les alliances de mariage dont l'origine apparemment n'est pas très éloigné de la fausse religion.
Auteur : papy
Date : 23 déc.15, 01:37
Message : It page 128
. Il semble que les sept fils de Job organisaient une réunion de famille (peut-être une fête à l’occasion du printemps ou de la moisson) et que, cette fête durant une semaine, chacun des fils recevait sa famille chez lui “ à son jour .
Dans cette explication bidon , pour faire croire aux lecteurs que les fils de Job ne fêtaient pas leur anniversaire de naissance , le CC écrit q ' ils fêtaient peut-être le printemps ou une moisson .
Ce n'est pas le fait qu'une fête soit païenne ou pas puisque les israélites avaient aussi des fêtes liées au saisons . C'est la manière de faire la fête et en l'honneur de qui qui doit être examinée .
Nombre de messages affichés : 16