Résultat du test :

Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 06:04
Message : Allah efface les fautes des croyants qu'il désigne pour le paradis.

Si Allah a cette capacité d'effacer les fautes, il le fait à cause de lui-même et non pas à cause des croyants.

Il y a une faute que Allah n'efface jamais c'est celle de ne pas avoir cru qu'il existe, il n'efface que les fautes de ceux qui croient en lui.

Pourquoi est-il besoin d'effacer les fautes ?
Les fautes salissent la création et salissent aussi l'intérieur des hommes.
Il est donc nécessaire, d'un côté de réparer le dommage causé et d'un autre de rendre l'homme propre pour l'endroit merveilleux auquel il est destiné.

Le coran explique ce qui est juste, propre et beau aux yeux d'Allah.

Par exemple, dans la sourate 33:
"33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."

Qui parmi vous admire la justice d'Allah ?
Auteur : Rabbit
Date : 22 déc.15, 06:13
Message : QUi admire la justice de Yahweh?


Meurtre par vengeance (Attaque d'ours)
◄ 2 Rois 2:23-24 ►
Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.


Tuer ceux qui n'écoutent pas les prêtres:[/b]
◄ Deutéronome 17:12 ►
"L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,"

Tuer les sorcières:
◄ Exode 22:18 ►
Tu ne laisseras point vivre la magicienne.

Tuer les homosexuels:

◄ Lévitique 20:13 ►
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Tuer les diseurs de bonne aventure
◄ Lévitique 20:27 ►
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.

Tuer celui qui frappe ses parents (le punir oui, mais le tuer, c'est un peu exagéré)
◄ Exode 21:15 ►
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

Tuer les adultères
◄ Lévitique 20:10 ►
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Tuer ceux qui suivent une autre religion

◄ Exode 22:20 ►
Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'extermination.

Tuer les non-croyants
◄ 2 Chroniques 15:12-13 ►
Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme;
et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.


Tuer une ville entière si elle contient une seule personne qui vénère un autre dieu
◄ Deutéronome 13:13-19 ►
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Eternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.
Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.


Tuer les non-vierges
◄ Deutéronome 22:20-21 ►
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Tuer ceux qui suivent une autre religion
◄ Deutéronome 13:7-12 ►
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Eternel, ton Dieu:


◄ Deutéronome 17:2-5 ►
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.


Tuer les homosexuels et les infidèles

◄ Romains 1:24-32 ►
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Tuer tout ceux qui s'approchent du tabernacle

◄ Nombres 1:48-51 ►
L'Eternel parla à Moïse, et dit:
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n'en compteras point les têtes au milieu des enfants d'Israël.
Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.
Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort.



Tuer par un lion pour aucune raison valable

◄ 1 Rois 20:35-36 ►
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Eternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Eternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.


Meurtre en masse
◄ 1 Samuel 15:2-3 ►
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Obligation de tuer

◄ Jérémie 48:10 ►
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!
Auteur : omar13
Date : 22 déc.15, 06:20
Message : Les prophéties bibliques annoncent un châtiment spécifique que l'élu de YHWH doit faire subir aux
israélites vivant à son époque :

« En ce jour » Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse

iéme siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers
. »
Auteur : spin
Date : 22 déc.15, 06:51
Message :
Rabbit a écrit :QUi admire la justice de Yahweh?
Encore une fois, plus personne ne prend la Bible à la lettre. Pour le Coran, c'est autre chose.
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.15, 07:10
Message :
spin a écrit : Encore une fois, plus personne ne prend la Bible à la lettre. Pour le Coran, c'est autre chose.
Bande d'a....., cessez de répondre aux islamistes !

C'est le meilleur service que vous pouvez leur rendre. Vous n'avez d'autres choses à faire dans la vie ?
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 07:21
Message :
gadou a écrit :Qui parmi vous admire la justice d'Allah ?
Rabbit a écrit :QUi admire la justice de Yahweh? ....
Voilà une réponse qui est un aveu, ça veut dire très clairement que les musulmans n'admirent pas la justice d'Allah !!!
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 07:57
Message : @gadou

Si on se contente de juger les valeurs de la religion voisine en fonction de sa propre religion, on ne va pas aller loin.
Pour qu'il y ait autre chose qu'une succession de monologue, il faudrait une valeur un peu plus générale de ce qui est juste l'ami .
il s'agit bien de discuter 'Justice " n'est ce pas ?!

Alors je te demanderai de me citer le plus grand commandement que ta bible prône ?
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 08:08
Message : Avant d'aborder "La Justice selon Allah", faudrait p't-êt' ben approfondir la notion de justice. A différencier d'équité.
Justice humaine vs justice divine?
Savoir à quoi elle sert.
Faire l'historique de son évolution.
Comparer en synchronie.

Après, il sera loisible et profitable de mettre en lumière ce qu'il y a de différent dans le judaïsme, le christianisme et l'islam, à propos de la justice.

Sinon, c'est de la pub', de la propagande.
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 08:12
Message :
IslamIslam a écrit : Si on se contente de juger les valeurs de la religion voisine en fonction de sa propre religion,
Pas du tout, je voulait savoir si les musulmans assumaient ou non la justice de Allah, c'est pour ça que je cite sa justice:
"33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."
IslamIslam a écrit :Pour qu'il y ait autre chose qu'une succession de monologue, il faudrait une valeur un peu plus générale de ce qui est juste l'ami .
il s'agit bien de discuter 'Justice " n'est ce pas ?!
Non il ne s'agit pas de discuter justice. Il s'agit d'assumer la justice qu'on prône, c'est totalement différent.
IslamIslam a écrit :Alors je te demanderai de me citer le plus grand commandement que ta bible prône ?
Aimez-vous les uns les autres comme je(Jésus) vous ai aimés.
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 08:15
Message :
Occidental a écrit :Avant d'aborder "La Justice selon Allah", faudrait p't-êt' ben approfondir la notion de justice. A différencier d'équité.
Justice humaine vs justice divine?
Savoir à quoi elle sert.
Faire l'historique de son évolution.
Comparer en synchronie.

Après, il sera loisible et profitable de mettre en lumière ce qu'il y a de différent dans le judaïsme, le christianisme et l'islam, à propos de la justice.

Sinon, c'est de la pub', de la propagande.
n'est ce pas ce que vous faites tous les jours ?!



IslamIslam a écrit:
Alors je te demanderai de me citer le plus grand commandement que ta bible prône ?
gadou a écrit :Aimez-vous les uns les autres comme je(Jésus) vous ai aimés.
Faux !!!!!! ceci est le second commandement

c'est navrant que vous ne puissiez pas connaître votre Bible l'ami !
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 08:26
Message :
Occidental a écrit :Avant d'aborder "La Justice selon Allah", faudrait p't-êt' ben approfondir la notion de justice. A différencier d'équité.
Justice humaine vs justice divine?
Savoir à quoi elle sert.
Faire l'historique de son évolution.
Comparer en synchronie.

Après, il sera loisible et profitable de mettre en lumière ce qu'il y a de différent dans le judaïsme, le christianisme et l'islam, à propos de la justice.

OK: édité.
Stop aux digressions.

Vous parlez de quoi?
De la justice humaine dans l'islam, ou de la justice divine, rendue par Allah, votre dieu, lors du Jugement?

Si c'est la justice rendue par les hommes
a) quelle différence faites-vous entre justice et équité?
b) à quoi sert la justice humaine pour un musulman?
Auteur : Yacine
Date : 22 déc.15, 08:28
Message :
gadou a écrit :Qui parmi vous admire la justice d'Allah ?
C'est quoi votre problème au juste ? sois précis s'il te plait.
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 08:28
Message :
gadou a écrit :je voulait savoir si les musulmans assumaient ou non la justice de Allah, c'est pour ça que je cite sa justice:
"33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."

il ne s'agit pas de discuter justice. Il s'agit d'assumer la justice qu'on prône, c'est totalement différent.
Alors quelqu'un répond ?
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 08:48
Message :
Stop aux digressions.

Vous parlez de quoi?
De la justice humaine dans l'islam, ou de la justice divine, rendue par Allah, votre dieu, lors du Jugement?

Si c'est la justice rendue par les hommes
a) quelle différence faites-vous entre justice et équité?
b) à quoi sert la justice humaine pour un musulman?

tourne vire , et on en reviendra a la seul justice que prône l'islam , à savoir : l'unicité du créateur . :wink:

je reste attentif aux suites des événements .......
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 09:58
Message :
IslamIslam a écrit :la seul justice que prône l'islam , à savoir : l'unicité du créateur .
Tu devrais lire le coran, la justice que prône l'Islam est bien plus précise que ça:

Coran sourate 33: "33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 10:17
Message :
Tu devrais lire le coran, la justice que prône l'Islam est bien plus précise que ça:
j'ai lu , et Alors ?
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 10:42
Message :
gadou a écrit :Tu devrais lire le coran, la justice que prône l'Islam est bien plus précise que ça:
IslamIslam a écrit :j'ai lu , et Alors ?
Alors tu trouve cela juste:
"Coran sourate 33: "33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."

C'est pas compliqué de répondre, tu n'as encore répondu sur aucune des question que je pose, sauf pour dire que c'est pareil pour les chrétiens, ce qui m'oblige à croire que tu estimesz que le coran est exactement aussi fallacieux que la bible.
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 11:09
Message :
Alors tu trouve cela juste:
depuis le début du soir , tu as ouvert 3 topics !! si tu as du mal a en gérer qu'un seul , comment penses tu pouvoir y arriver avec les 3 ?

personnellement, je préfèrerais me focaliser sur un seul sujet et pouvoir répondre dans la mesure du possible , mais avec 3 sujets , je t'avoues que j'ai beaucoup de mal a te suivre , j'ai l'impression qu'il ya que toi qui te comprends .

au bout du compte , tu plane comme autant emporte le vent .
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 11:17
Message :
IslamIslam a écrit : personnellement, je préfèrerais me focaliser sur un seul sujet et pouvoir répondre dans la mesure du possible , mais avec 3 sujets , je t'avoues que j'ai beaucoup de mal a te suivre
Personne t'obliges, tu peux te concentrer sur un. Mais tu n'as répondu sur aucun.
Alors je repose la question de façon très simple:

Est-ce que la justice d'allah révélée dans le coran est celle que tu aimerais voir appliquée sur la terre, par exemple:
"Coran sourate 33: "33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 12:04
Message : ca m'étonnerait fort que tu t'y intéresses pour accroitre tes connaissances , sans doute tu cherches explication alors qu'il est si facile de s'inscrire dans un forum musulman sur le net ,n'est ce pas ? ! je ne prétends pas acquiert des connaissances requises , elles sont limites je l'avoue , alors je vais de ce pas essayer de faire de mon mieux pour donner réponse correcte et plausible a ta question :

avant l'apparition de l'islam , la femme était objet de convoitise et de plaisir pour les hommes , tel des objets qu'on utilisaient pour assouvir les désirs pervers et machiavéliques de personnages ignobles , a l'exception de quelques unes privilégiées qui elles, occupaient une place social au plus haut rang, et d'autres beaucoup mois attitrées ayant eus la chance de tomber sur le bon filon , menaient une vie ordinaire.
mais il suffisait l'or d'une guerre ,pendant la propagation de l'islam , qu'une d'elles perdent leur mari au cours d'une bataille , étaient aussitôt males vues par l'entourage .
le musulman pouvait donc se marier avec plusieurs femmes , telle a été la décision d'Allah assurant leur dignité .

c'est pas plus compliqué .

Alors , OUI je crois en la justice d'Allah
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 12:17
Message :
IslamIslam a écrit : avant l'apparition de l'islam , ... le musulman pouvait donc se marier avec plusieurs femmes , telle a été la décision d'Allah assurant leur dignité .
D'abord, merci d'avoir fait l'effort de répondre. Et ça me rend honteux de ce que j'écris ensuite...

Donc avec l'apparition de l'islam, ce commandement devient obsolète ?
N'est-ce pas plutôt en occident qu'il est obsolète, parceque dans les pays musulmans les femmes n'ont-elle pas toujours ce même problème ?

C'est très intéressant, mais ce n'était pas de ça que je parlais.

Cela aussi est-il justifiable:
"c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants."
En fait Allah affirme que ce qui compte c'est l'après la vie, mais il attribue à Mohamed des "privilèges" exclusif en terme d'autorisation à disposer des femmes.
Et en plus il lui permet de copuler avec toutes ses esclaves, ça parait tellement juste et naturel !!!
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 12:27
Message : hummmmm........... j'oubliais que depuis quelques décennies , voir des siècles (qui sait ? ) , le mariage en occident est devenue Obsolète .
alors ca ne devrais pas causer de problèmes , n'est ce pas ?

tu as tort d'essayer de nous occidentaliser !!
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 13:25
Message :
IslamIslam a écrit :hummmmm........... j'oubliais que depuis quelques décennies , voir des siècles (qui sait ? ) , le mariage en occident est devenue Obsolète .
alors ca ne devrais pas causer de problèmes , n'est ce pas ?

tu as tort d'essayer de nous occidentaliser !!
Et voilà, tu botte encore en touche sans répondre à aucune des deux questions posées.

C'est vous qui désirez vous occidentaliser tellement la justice humaine est plus belle à vivre que la justice d'Allah.
C'est vous qui avez honte de la justice d'Allah au point que vous n'arrivez pas à déclarer:
"oui, les esclaves féminins nous sont données pour notre plaisir charnel"
"oui, les femmes sur la terre sont la récompense des fidèles, et Mohamed y avait des droit particuliers"
"oui, Allah peut nous déclarer sans faute comme il lui plaît, même si la faute a été commise"
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 13:39
Message :
Et voilà, tu botte encore en touche sans répondre à aucune des deux questions posées.
penses tu !!!
C'est vous qui désirez vous occidentaliser tellement la justice humaine est plus belle à vivre que la justice d'Allah.
tu ne sais rien de moi l'ami , mais je prend ca comme un compliment .
C'est vous qui avez honte de la justice d'Allah au point que vous n'arrivez pas à déclarer:
loin de moi cette idée , L'islam est un océan de savoir et de pures merveilles , je te conseille vivement de t'y intéresser :hi:
"oui, les esclaves féminins nous sont données pour notre plaisir charnel"
pervers va ... c'est uniquement tes idées propres que tu étales
"oui, les femmes sur la terre sont la récompense des fidèles, et Mohamed y avait des droit particuliers"
c'était un honneur pour elles de s'unir au prophète envoyé en miséricorde pour l'humanité.
"oui, Allah peut nous déclarer sans faute comme il lui plaît, même si la faute a été commise"
Allah est miséricordieux , mais dur en châtiment.
Auteur : indian
Date : 22 déc.15, 13:41
Message :
gadou a écrit :[Et voilà, tu botte encore en touche sans répondre à aucune des deux questions posées.

C'est vous qui désirez vous occidentaliser tellement la justice humaine est plus belle à vivre que la justice d'Allah.
C'est vous qui avez honte de la justice d'Allah au point que vous n'arrivez pas à déclarer:
"oui, les esclaves féminins nous sont données pour notre plaisir charnel"
"oui, les femmes sur la terre sont la récompense des fidèles, et Mohamed y avait des droit particuliers"
"oui, Allah peut nous déclarer sans faute comme il lui plaît, même si la faute a été commise"

Merci de nous démontrer que votre ''voile de connaissance'' vous obstrue un peu la vue :hi:
Mais ne soyez pas mal à l'aise, nous sommes trop nombreux à préjuger... :hi:
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 13:46
Message : Si encore c'était de l'humour... Ce serait sans doute assez drôle...

Mais au 1er degré, quelle sottise et quelle prétention!

"Un océan de savoirs..." C'est du plus grand comique! :lol:
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 13:55
Message :
Si encore c'était de l'humour... Ce serait sans doute assez drôle...

Mais au 1er degré, quelle sottise et quelle prétention!

"Un océan de savoirs..." C'est du plus grand comique! :lol:
ce que je trouve comique , c'est que ton prétendu tout puissant Dieu , s'est fait giflé , craché dessus , mal mené, roué de coups de poings , insulté , etc ...etc ... et par qui ?????????????? :lol: par ses propres créatures banane

et le comble dans tout ca , je ne sais quel folie il lui a pris de se plaindre a lui même : elli elli lama sabakhtani elli

le pauuvre , la rouste lui a completement fait perdre la tete :lol: :lol:
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 14:08
Message : D'abord, je ne t'insulte pas; ensuite, comme d'habitude, tu changes de sujet.
Et tes propos caricaturaux ne méritent pas réponse. Car tu ne souhaites pas qu'on te réponde: une discussion est un échange d'idées -ce qui suppose une écoute bienveillante, pas un pilonnage.
Si tu ne peux pas comprendre l'humour qu'on emploie quand tu montres de l'arrogance, de la fatuité, alors la discussion n'a plus lieu d'être.

Retour au sujet du topic:

Comme d'hab' on mélange tout.

1) Un dogme n'est pas la justice, pas plus qu'un axiome.
La justice n'est pas la foi ni l'unicité.
L'unicité de Dieu est un axiome de la foi musulmane; l'unicité n'est ni la justice ni l'injustice. Ne pas mélanger le "vrai//faux" avec le "coupable//innocent": un discours délibératif n'est ni épidictique ni judiciaire. Un quidam présumé coupable d'un délit n'est pas vrai ni faux: cela n'a pas de sens. Il sera reconnu coupable ou innocent du délit.

Il faut commencer par ouvrir un dictionnaire. Puis comprendre quelle a été l'évolution au fil des âges de la notion de justice.
Ensuite, on pourra tenter (modestement) de comprendre ce qu'est la justice divine selon Allah (donc pour les musulmans) et les différences éventuelles avec la justice divine pour un catholique.

2) Quand on dit "le Dieu de justice et d'équité", on ne dit pas 2 fois la même chose: ce n'est ni un pléonasme ni une redondance. L'équité n'est pas la justice et la justice n'est pas l'équité.
Si tu pouvais m'éclairer et me dire quelle différence vous faites entre la justice d'Allah et l'équité d'Allah, je comprendrais mieux votre pensée. Et je pourrais ensuite t'indiquer s'il y a des différences avec la conception de la justice divine pour un catholique.

Si l'on pouvait ne pas tout brouiller... quel progrès!
Auteur : Yacine
Date : 22 déc.15, 14:13
Message :
Occidental a écrit :L'unicité de Dieu est un axiome de la foi musulmane;
Ah bon ?
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 14:18
Message : Si c'est, encore une fois, pour ne pas comprendre les mots, ne pas comprendre les questions que je pose pour cerner le sujet et mettre en lumière les points d'accord, de convergence et les points de divergence entre 2 religions, et ne pas chercher à répondre à aucune question, ce n'est plus de la discussion; c'est du trollage.
Auteur : IslamIslam
Date : 22 déc.15, 14:19
Message :
D'abord, je ne t'insulte pas; ensuite, comme d'habitude, tu changes de sujet.
détrompes toi ...
Et tes propos caricaturaux ne méritent pas réponse.
alors pourquoi le fais tu ?
Car tu ne souhaites pas qu'on te réponde: une discussion est un échange d'idées -ce qui suppose une écoute bienveillante, pas un pilonnage.
je t'en prie , tu vas finir par me faire chialer ...
Si tu ne peux pas comprendre l'humour qu'on emploie quand tu montres de l'arrogance, de la fatuité, alors la discussion n'a plus lieu d'être.
j'ai pas cet impression !!
Retour au sujet du topic:
non , merci . il se fait tard , demain incha allah
Comme d'hab' on mélange tout.

1) Un dogme n'est pas la justice, pas plus qu'un axiome.
La justice n'est pas la foi ni l'unicité.
L'unicité de Dieu est un axiome de la foi musulmane; l'unicité n'est ni la justice ni l'injustice. Ne pas mélanger le "vrai//faux" avec le "coupable//innocent": un discours délibératif n'est ni épidictique ni judiciaire. Un quidam présumé coupable d'un délit n'est pas vrai ni faux: cela n'a pas de sens. Il sera reconnu coupable ou innocent du délit.

Il faut commencer par ouvrir un dictionnaire. Puis comprendre quelle a été l'évolution au fil des âges de la notion de justice.
Ensuite, on pourra tenter (modestement) de comprendre ce qu'est la justice divine selon Allah (donc pour les musulmans) et les différences éventuelles avec la justice divine pour un catholique.

2) Quand on dit "le Dieu de justice et d'équité", on ne dit pas 2 fois la même chose: ce n'est ni un pléonasme ni une redondance. L'équité n'est pas la justice et la justice n'est pas l'équité.
Si tu pouvais m'éclairer et me dire quelle différence vous faites entre la justice d'Allah et l'équité d'Allah, je comprendrais mieux votre pensée. Et je pourrais ensuite t'indiquer s'il y a des différences avec la conception de la justice divine pour un catholique.

Si l'on pouvait ne pas tout brouiller... quel progrès!

bla bla bla .....

bonne nuit vieux chameau .
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 14:22
Message : Donc, au lieu d'essayer un échange constructif, tu trolles...
Pas de clarification de ton point de vue; pas d'essai de réponse.

Bonne nuit, jeune chameau!^^
Auteur : 4CSW
Date : 22 déc.15, 14:42
Message : Une fois de plus, nos amis mohométans témoignent, par l’infantilité de leur comportement, de l'immaturité totale de cette religion. Deux exemples ici :

Ne sachant quoi répondre à ces versets barbares cora-niques (puisqu'il s'agit ici de légiférer sur la question de la sexualité avec les esclaves, dont du viol "légal" au yeux d'Allah le Miséreux... heu le Miséricordieux pardon), nos amis mahométans s'empressent de saisir la Bible pour en tirer les versets les plus violents en guise de réponse. Tout en oubliant que :

1) La Bible est écrite par des hommes. Le Coran est soit-disant écrit par Dieu. Donc ça n'est pas comparable.
2) Si vous passez devant un juge, pour viol admettons, et que le Juge vous condamne parce que vous avez violé une femme, allez vous dire au juge "mais monsieur le juge, je connais quelqu'un qui n'a pas violé une femme, mais qui en a violé 10 !!!???". Le juge vous rira au nez. Le seul juge qui trouverait cela recevable, c'est bien Allah-Iadalbaoth, le Faux Démiurge lunaire et idiot. Ce genre d'argument est la preuve d'une incapacité des mahométans à saisir la notion d'arguments, de réflexion, et surtout de justice.

Deuxième "argument" lu ici :
"Tu devrais lire le coran, la justice que prône l'Islam est bien plus précise que ça"
Justement, le coran n'est pas clair. Prenons l'exemple de la main coupée des voleurs. A aucun moment il n'est précisé de conditions dérogatoires : age de la personne jugée, raison du vol (une femme qui vole pour nourrir ses enfants est au même niveau qu'un voleur qui commet son larcin par plaisir). Le Coran est, à l'heure actuelle, le texte juridique le moins complet et le plus barbares de l'humanité toute entière. Si jamais il y a tant d'exceptions, pourquoi ne pas les citer justement ?Tout simplement parce que ces dérogations n'existent pas dans le Coran :)

Troisième phrase lue sur le forum :
"tu as tort d'essayer de nous occidentaliser !!" MERCI DE CET AVEUX !!!
C'est la bien définitivement la preuve que l'islam est TOUT sauf une religion universelle. Elle ne se construit que dans le rejet de l'Occident. Rejet compréhensible puisque depuis 1400 ans, les arabo-musulmans n'ont strictement RIEN inventé de concret sur la planète et que TOUTES les inventions qui rendent aujourd'hui la vie humaine plus agréable et plus riche (informatique, découvertes spatiales, pharmacopée moderne, psychologie, mécanique de précision, nucléaire, etc...) sont le fait de "chrétien (comprendre Occidentaux)-juifs (comprendre "sales juifs")-paiens-mécrants-ennemis-d'Allah (comprendre homosexuels, polythéistes, femmes libres, philosophes, libres penseurs, bref les 3/4 de la planète)"...
Oui en effet tu as raison mon ami : l'islam n'est pas occidentalisable, et pour une raison simple : il est une religion écrite PAR et POUR des bédoins arabes du 7ème siècles, et certainement pas pour des gens d'une autre culture. Pour légiférer sur le nombre de femmes, les impôts payés par les mécréants, le nombre d'esclaves, ou les procédures a suivre pour la sodomisation des dromadaires en cas de manque de femme ca marche, mais pour créer une société moderne et ouverte certainement pas.

Bien-sûr on me rétorquera que les arabes sont minoritaires en islam, mais ils sont majoritaire dans le paradigme culturel de cette religion.
:hi:



Je
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 15:09
Message : Je plussoie, comme disent les jeunes... (par et pour des bédouins du 7ème s. Pas 6ème.)

Tu as constaté également que je n'ai pu obtenir aucun éclaircissement sur la différence qu'ils font entre justice et équité. Parce qu'ils ne savent pas la différence, je pense.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de mots abstraits en arabe: on substantive des adjectifs. Miséricorde n'existe pas, pas plus que justice ni victoire. On dit Le Victorieux, le miséricordieux, ou le Juste. Par opposition à juste.
Or, il y a encore une confusion qui apparaît dans les messages: ils prennent "juste" au sens de vrai. Comme quand on dit que 35 divisé par 7 égale 5: C'est juste, ce qui signifie que ça tombe juste. et par extension, c'est vrai.
Mais si je dis: 66 divisé par 5 égale 12,5 c'est vrai, mais ce n'est pas "juste" puisqu'il y a une décimale.

Les 2 problèmes ensemble compliquent la discussion.

Avant de parler de la justice divine -que nous interprétons nécessairement vu que nous ne sommes pas Dieu- il faudrait réfléchir à la justice humaine.
1ère étape: du sang pour du sang; oeil pour oeil... C'est la vendetta longue durée; et cela finit par ne rien résoudre et être humainement et économiquement coûteux.
2ème étape: le rachat du sang versé par une somme d'argent: le talion, un talent d'argent (= 40 marcs d'argent, soit plusieurs kilos) en dédommagement pour la famille de la victime. C'était déjà un net progrès. Mais si l'agresseur, l'assassin ne pouvait pas payer ni personne de sa famille?
3ème étape: un étalonnage des sanctions, peine de mort, réclusion, compensation financière (avec abolition de la peine de mort en fin de XX° s. dans de nbx pays), travail réparateur...

MAIS la justice humaine a souvent pour but la préservation de la paix sociale et d'éviter un retour de la vendetta. C'est une justice qui peut être inéquitable pour la victime, afin d'éviter des désordres et des injustices plus grands. L'homme juge "en droit" et s'efforce à l'équité et à la paix.
C'est donc une justice imparfaite.

Si l'on postule que Dieu est parfait, sa justice ne peut être imparfaite. Donc la justice divine est parfaite, parfaitement juste: tout est pesé, soupesé -et il n'y a pas de reste dans l'opération.
Mais si Dieu juge, pourquoi juge-t-il? pour quoi faire?
la carotte et le bâton? les bonbons d'une main et le fouet dans l'autre?

Les différences entre Dieu (des catholiques) et Allah vont apparaître clairement.

Mais ceci, Sahib, est une autre histoire... Il se fait tard.
Auteur : 4CSW
Date : 22 déc.15, 15:14
Message : Oui erreur corrigée pour le 7eme siècle :) la fatigue ^^
Auteur : Occidental
Date : 22 déc.15, 15:20
Message : Tu sembles te rendre bien compte de l'immense difficulté de toute discussion avec un musulman: pilonnage, copié-collé, répétitions à défaut d'argument, fuite en touche, argument d'autorité ou argument ad hominem, impossibilité d'extraire une idée provenant d'une réflexion personnelle, glissements métonymiques qui faussent le sens des mots...
C'est harassant! Et vide.
Auteur : gadou
Date : 22 déc.15, 20:32
Message :
Occidental a écrit :Tu sembles te rendre bien compte de l'immense difficulté de toute discussion avec un musulman: pilonnage, copié-collé, répétitions à défaut d'argument, fuite en touche, argument d'autorité ou argument ad hominem, impossibilité d'extraire une idée provenant d'une réflexion personnelle, glissements métonymiques qui faussent le sens des mots...
C'est harassant! Et vide.
Il est aussi vain de chercher une structure ou le moindre raisonnement logique dans le coran, que d'y chercher une notion de justice, du coup ils ne sont pas aidés.
Auteur : hérétique
Date : 22 déc.15, 22:44
Message : Pas très chrétiens tous ça....
Auteur : Yacine
Date : 22 déc.15, 22:44
Message :
Occidental a écrit :Si l'on postule que Dieu est parfait, sa justice ne peut être imparfaite. Donc la justice divine est parfaite, parfaitement juste: tout est pesé, soupesé -et il n'y a pas de reste dans l'opération.
Mais si Dieu juge, pourquoi juge-t-il? pour quoi faire?
la carotte et le bâton? les bonbons d'une main et le fouet dans l'autre?

Les différences entre Dieu (des catholiques) et Allah vont apparaître clairement.
Accrocher un être innocent qui est lui même sur une croix, afin de pardonner de lui même à lui même d'avoir lui même mis l'homme sur terre ?
Auteur : 4CSW
Date : 22 déc.15, 23:10
Message : "Accrocher un être innocent qui est lui même sur une croix, afin de pardonner de lui même à lui même d'avoir lui même mis l'homme sur terre ?"

=> Toujour incapable de répondre sur ses PROPRES textes sans être obliger de faire dans le comparatif :)

Ce qui est drôle avec les mahométans, c'est que dès que tu leur parle du Coran, il se ruent de suite pour parler de la bible ^^.

Je vais finir par croire que tout ça, c'est une histoire de jalousie :)
Auteur : Yacine
Date : 22 déc.15, 23:16
Message : Dans le Coran chacun paye pour ce qu'il fait.

Oui on vous jalouse.. c'est ça en fait.
Auteur : Occidental
Date : 23 déc.15, 01:09
Message : Chacun paye autant que l'autre? Sans tenir compte des situations individuelles? Sans doute parce qu'il n'y a pas de différence entre les individus?
Au sein de la umma, tous clones?

Il y a une automaticté des peines? Donc, pas besoin d'un juge? Un radar suffit, couplé à une video surveillance et à un télé-envoi.

* Que se passe-t-il pour celui qui ne peut pas payer?
* Paiement cash et en une seule fois pour ses actes passée? Sans amnistie ni réduction de peine?

Si c'est ça, votre Dieu ne sert à rien. De plus, il n'est pas souverain, puisque la loi est supérieure à lui.
Auteur : Yacine
Date : 23 déc.15, 01:30
Message :
Occidental a écrit :De plus, il n'est pas souverain, puisque la loi est supérieure à lui.
Mais non cher 3en1ien, c'est vous qui dites que votre dieu s'est fait pendre sur une croix car il devait y avoir un sacrifice... ou je me trompe ?
Auteur : Occidental
Date : 23 déc.15, 02:30
Message : Laisse tomber.
Je te parle de la justice. Et je te demande à quoi sert le juge s'il y a automaticité de la peine. Je ne te demande pas ce que dit un bouquin écrit par une bande de bédouins, bouquin que je connais, et dont je me fous totalement. Une discussion, ce n'est pas un échange de bouts de bouquins ni de cop-collé. C'est un échange qui progresse, en mouvement.

Je te demande TA réflexion personnelle, si tu en as une. Si tu n'en as pas sur la justice, c'est ton droit, mais pas de trollage du topic! Ce serait pas mal si tu pouvais réfléchir sur ta propre forme de réflexion et sur ton expression.

C'est une réflexion sur le thème de la justice qui m'intéresse, pas les trolls et leurs provocs.
Auteur : Yacine
Date : 23 déc.15, 02:33
Message : Ma réflexion personnelle ? elle est un peu trop compliqué ; moi je me dis que chacun doit payer selon ce qu'il fait. C'est super compliqué je sais pour un cerveau qui pense 3en1ement, mais on espère toujours.
Auteur : IslamIslam
Date : 23 déc.15, 10:13
Message :
gadou a écrit:
Alors tu trouve cela juste:
"Coran sourate 33: "33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."

C'est pas compliqué de répondre, tu n'as encore répondu sur aucune des question que je pose, sauf pour dire que c'est pareil pour les chrétiens, ce qui m'oblige à croire que tu estimesz que le coran est exactement aussi fallacieux que la bible.

Les femmes exemplaires dans le Coran et la Sunnah
http://oumsoumaya2.over-blog.com/article-28614705.html

comme je te l'ai deja fait savoir hier soir , mes connaissances quant a l'islam sont restreintes , nul d'entre nous(musulmans) ne peux prétendre connaître et savoir ce qui s'y cache dans un océan de littérature, de cultures , en somme , de pures merveilles .
il n'y a que les 'cons' qui restent sur leur position, n'est ce pas @gadou ?!

lis le lien que je viens de poster :hi:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 déc.15, 11:14
Message :
Rabbit a écrit :QUi admire la justice de Yahweh?
C'est vraiment lamentable cette habitude de te rabattre systématiquement sur la Bible.

Jamais tu réponds?
Ah t'ais bon pour accuser les autres de trolls.... pathétique.
Auteur : 4CSW
Date : 23 déc.15, 22:50
Message : "savoir ce qui s'y cache dans un océan de littérature, de culture"

Islam = UNE culture, UNE littérature (un seul livre)...

...
Auteur : spin
Date : 23 déc.15, 23:30
Message :
4CSW a écrit :Islam = UNE culture, UNE littérature (un seul livre)...
Sauf que ce livre, tout seul, si on n'a pas de complément extérieur à lui-même, est parfaitement inutilisable, on ne peut rien en tirer. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Des compléments, il y a en a, mais alors c'est une sacrée pluralité...
Auteur : eric121
Date : 23 déc.15, 23:34
Message :
IslamIslam a écrit :
un océan de littérature, de cultures , en somme , de pures merveilles .
il n'y a que les 'cons' qui restent sur leur position, n'est ce pas @gadou ?!

lis le lien que je viens de poster :hi:
Quel est cet océan de littérature ? le Coran ? un texte bourré d'incohérences, d'erreurs et de contradictions !
Sinon, sans les liens tu fais comment ? tu ne peux pas donner ton avis et tes propres arguments (meme inspirés d'un lien)
Auteur : gadou
Date : 24 déc.15, 00:59
Message :
IslamIslam a écrit : Les femmes exemplaires dans le Coran et la Sunnah
http://oumsoumaya2.over-blog.com/article-28614705.html

comme je te l'ai deja fait savoir hier soir , mes connaissances quant a l'islam sont restreintes , nul d'entre nous(musulmans) ne peux prétendre connaître et savoir ce qui s'y cache dans un océan de littérature, de cultures , en somme , de pures merveilles .
il n'y a que les 'cons' qui restent sur leur position, n'est ce pas @gadou ?!

lis le lien que je viens de poster :hi:
J'ai lu et ça confirme bien le sens de la justice d'Allah, voilà la conclusion du lien "Les obligations imposées au croyant (4 épouses d’entre les femmes libres, les épouses qu’il veut d’entre les captives, la dot, le tuteur, les témoins), rien de cela n’est imposé au prophète ."

La justice de mon pays est basé sur deux considérations principales:
1) la vie humaine est ce qu'il y a de plus sacré.
2) tous les humains sont égaux en droit.

La justice d'allah ne reconnais aucune de ces 2 choses. Par exemple:
1) associer est plus grave que tuer.
2) le prophète n'a pas les mêmes droits que les autres hommes, les femmes n'ont pas les même droits que les hommes, les croyants n'ont pas les même droit que les infidèles.

Les deux sont défendables et criticables, mais on ne peut pas pratiquer les deux.
Auteur : Yacine
Date : 24 déc.15, 01:02
Message :
gadou a écrit :La justice de mon pays est basé sur deux considérations principales:
1) la vie humaine est ce qu'il y a de plus sacré.
2) tous les humains sont égaux en droit.
A un millimètre près, et sur le sol français seulement.
Auteur : gadou
Date : 24 déc.15, 05:11
Message :
gadou a écrit :La justice de mon pays est basé sur deux considérations principales:
1) la vie humaine est ce qu'il y a de plus sacré.
2) tous les humains sont égaux en droit.
La justice d'allah ne reconnais aucune de ces 2 choses. Par exemple:
1) associer est plus grave que tuer.
2) le prophète n'a pas les mêmes droits que les autres hommes, les femmes n'ont pas les même droits que les hommes, les croyants n'ont pas les même droit que les infidèles.
TetSpider a écrit :A un millimètre près, et sur le sol français seulement.
Et alors, c'est tout de même mieux que la justice d'Allah n'est-ce pas ?
Auteur : Yacine
Date : 24 déc.15, 05:34
Message :
gadou a écrit :Et alors, c'est tout de même mieux que la justice d'Allah n'est-ce pas ?
Non. Il n'y a que fait une comparaison entre les conquêtes musulmanes et les colonisations françaises.
Auteur : eric121
Date : 24 déc.15, 05:51
Message :
TetSpider a écrit : Non. Il n'y a que fait une comparaison entre les conquêtes musulmanes et les colonisations françaises.
Les colonisations françaises n'ont pas obligés les autochtones à quitter leur religions (ou leur faire payer la djizya), ils ont respectées leurs religions, le droit musulman était respecté (mariage, divorce, héritage , etc...)
Auteur : Yacine
Date : 24 déc.15, 05:54
Message : Oui mais elle a obligé les gens de la pratiquer et pratiquer leur Loi ancestrale. Puis après elle a massacré juste quelque millions d’innocents, pas plus, pour au final laisser quoi ? rien. C'est de leur fruits qu'on les reconnait.
Auteur : gadou
Date : 24 déc.15, 05:55
Message :
gadou a écrit :Et alors, c'est tout de même mieux que la justice d'Allah n'est-ce pas ?
TetSpider a écrit :Non. Il n'y a que fait une comparaison entre les conquêtes musulmanes et les colonisations françaises.
Tien, tu parles de "conquète" je croyais que les musulmans avaient seulement le droit de défendre leur territoire ?
Suis-je bête.
La France aurait "colonisé" des territoires protégé par Allah sans sa permission ?
pauvre protection... Quelle injustice de la part d'Allah, c'est révoltant !

Bref, TetSpider souligne que la justice proposée par le Coran n'a même pas pu dépasser le niveau de la justice française en 1800, quelle retard considérable !!
Quoi ? Vous dites que c'est à cause du Coran ? Et oui, lui il n'a pas pu progresser... dommage...
Auteur : Yacine
Date : 24 déc.15, 06:03
Message : Les colonisations sous d'autres formes continuent de nos jours, tu sais ça ?
Auteur : eric121
Date : 24 déc.15, 06:06
Message :
TetSpider a écrit :Oui mais elle a obligé les gens de la pratiquer et pratiquer leur Loi ancestrale. Puis après elle a massacré juste quelque millions d’innocents, pas plus, pour au final laisser quoi ? rien. C'est de leur fruits qu'on les reconnait.
Comment ça obliger les gens de pratiquer ? tu délires !!! Tu racontes n'importe quoi ! ça n'a aucun sens : obliger quelqu’un à pratiquer sa religion !!!

Elle a massacré après quoi ?
Les guerres de conquêtes musulmanes ont duré plus longtemps et ont tué plus de personnes que la colonisation
Auteur : Yacine
Date : 24 déc.15, 06:07
Message :
eric121 a écrit :Elle a massacré après quoi ?
Après quoi ?
Auteur : eric121
Date : 24 déc.15, 06:13
Message :
TetSpider a écrit :Après quoi ?
Laisse tomber, question sans interet, tu n'apportes rien à la discussion, que des clichés
Auteur : gadou
Date : 24 déc.15, 06:15
Message :
TetSpider a écrit :Les colonisations sous d'autres formes continuent de nos jours, tu sais ça ?
Oui daesh, l'oncle SAM, le KGB, etc... la justice par les armes prônée par le Allah incapable de ressentir la douleur de l'humanité, dont la justice et la protection se voit tellement bien dans ses terres, en vrac: Arabie Saoudite, Algérie, Somalie, pays où il fait bon vivre le partage et la justice coranique !!!!!!!!!!!!
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.16, 13:19
Message :
spin a écrit :Encore une fois, plus personne ne prend la Bible à la lettre. Pour le Coran, c'est autre chose.
Bien d'accord avec toi et je rajouterai que la Bible est un livre spirituel avant tout. Maintenant on ne parle que de l'Ancien Testament pour appuyer les dires et je rappelle que "Yaweh" ne s'adresse qu'au peuple d'Israël durant un temps donnée.
La prétention de la Bible c'est d'être une compilation de livres écrit réunit en un seul par (+) de 40 écrivains inspiré par le Saint-Esprit.
Donc tout est relatif à la base.

La prétention du coran lui c'est d'être le livre incréé écrit par Allah. D'être la parole d'Allah au sens propre.
Donc rien n'est relatif à la base.

Pour croire que Allah ce "dieu" démoniaque soit le créateur il faut:
-ne jamais avoir lu le coran.
-l'avoir lu comme un âne
-n'avoir aucun respect pour Dieu (vous savez celui qui nous a crée, qui est bon et juste pauvre mécréant :lol: ).
-être totalement satanique
-n'avoir aucun respect pour la vie et la souffrance humaine
-être profondément stupide
-ce mentir a soit même
-croire que son livre est falsifié
-être fou
-n'avoir aucun sens de la justice
-avoir une âme pervertie (et pas qu'un peu)
-être une machine ou un chien dressé pour approuvé ce satanisme
Bon j'arrête la car je me rend compte que la liste est trop grande.
Auteur : Karlo
Date : 06 janv.16, 13:25
Message : Bah on peut dire exactement la même chose du christianisme et du judaïsme.
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.16, 13:52
Message :
Karlo a écrit :Bah on peut dire exactement la même chose du christianisme et du judaïsme.
Ben non justement pour le Judaïsme on peut dire que le Talmud est un livre satanique. Sinon j'ai expliqué pourquoi?
De plus dans la Bible Dieu est amour, juste, bon ect...
Les Chrétiens et moi nous nous appuyons sur la Nouveau Testament est aux enseignement de Jésus Christ comme base de notre foi. Jésus a purifié la loi par la foi en rappelant que les deux commandement les plus important sont :
Matthieu 22:36-40 a écrit :36
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements

Auteur : Karlo
Date : 06 janv.16, 13:55
Message : Si on a envie de chercher la paix et l'amour dans le coran, on en trouve autant que dans le NT.

C'est juste une affaire d'envie.
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.16, 13:59
Message :
Karlo a écrit :Si on a envie de chercher la paix et l'amour dans le coran, on en trouve autant que dans le NT.
C'est juste une affaire d'envie.
Je veux des verset coranique pour réfuter car sans Taqyia il n'y a aucun amour ni paix chez Allah. [Edit]
Auteur : eric121
Date : 06 janv.16, 23:54
Message :
Karlo a écrit :Si on a envie de chercher la paix et l'amour dans le coran, on en trouve autant que dans le NT.

C'est juste une affaire d'envie.
Tu auras du mal à trouver des versets du coran qui parlent de paix et d'amour envers son prochain (non musulman), il y a meme un verset qui dit qu’il ne faut pas faire la paix
47:35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts,

Quand aux versets violents et haineux de l'AT, ils concernent des histoires passées et des contextes bien précis, contrairement au coran qui donne des ordres pour le futur : tuez ! combattez ! ...
Auteur : bahhous
Date : 07 janv.16, 09:00
Message : gadou a écrit :
Par exemple, dans la sourate 33:
"33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."

Qui parmi vous admire la justice d'Allah ?

ce verset du debut à la fin relate un recit sur la vie du prophete ... la preuve que ce verset decrit un recit sur Mohamed est que le verset commence pas prophete et non pas par messager ... tous les prophete de NOE à mohamed ; le coran leur reserve un recit ... les recits sur les prophetes et y compris ADAM dans le coran nous permet de tracer l'evolution humaine depuis le debut jusqu'à la periode du prophete qui correspondait à une etape où l'humanité est devenu mature et cette etape marque le debut d'une autre periode de humanité sans messagers ni prophetes !!! il faut bien se demander pourquoi ces recits dans le coran et quelle est leur utilité ???
les recits ne sont pas pris en consideration dans la legislation .....

Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.16, 09:18
Message : Et quelle est l'utilité de cet épisode de la vie du prophète selon toi ?

Si nous regardons bien, il n'exalte que des choses oubliables :

- la polygamie
- l'esclavage
- les mariages consanguins
- le communautarisme
- limitation de la femme à sa libido
- passe-droit du prophète sur les loi divines
- ségrégation sexuelle
- condamnation au célibat des femmes du prophète

Ce verset n'aurait pas été dicté ça aurait été pareil et même mieux !
Auteur : bahhous
Date : 07 janv.16, 09:51
Message : hugo a écrit :
Si nous regardons bien, il n'exalte que des choses oubliables :

- la polygamie
- l'esclavage
- les mariages consanguins
- le communautarisme
- limitation de la femme à sa libido
- passe-droit du prophète sur les loi divines
- ségrégation sexuelle
- condamnation au célibat des femmes du prophète

Ce verset n'aurait pas été dicté ça aurait été pareil et même mieux !
même les recits sur MOISE sont oubliables ; les recits sur le prophete nous donne une idée sur la vie du prophete à son epoque ; les problemes auxquels il était affronté .. mais le plus important n'est pas le recit sur un prophete isolé mais l'etude detaillé de tous ces recits ensemble depuis la creation jusqu'à la periode du prophete nous permettent de tracer un schema sur l'histoire de l'evolution de l'humanité !!
un exemple comment a evolué le langage humain ???sachant que une parole est un ensemble de sons .... le premier langage humain a commencé avec combien de sons deux ; ou trois ou quatre ....???
un autre exemple les tabous : à partir de quel message divin est prescrit le premier tabou ?? et le deuxieme ?? et quelle est la succession de ces tabous à travers les differents messages car leur nombre total est 14 ..??
un autre exemple :à quelle epoque l'homme a commencé à bâtir les constructions et apprivoisé les animaux ???
ce n'est pas un hasard si le coran dit " parcourez la terre pour voir comment la vie à commencer ..." ?? les recits dans le coran doivent obligatoiremet s'accorder avec les recherches géologie et panthelogie ...ce n'est pas dans les taffasirs de ibn kafir ou ibn habel que nous allons verifier les verités decrits dans le coran ( recits )...

Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.16, 10:15
Message : Où il est dit dans le Coran que le prophète présenté comme modèle ne l'est pas pour tout ?
Auteur : eric121
Date : 08 janv.16, 05:00
Message :
bahhous a écrit :
un exemple comment a evolué le langage humain

L'islam (ou les religions) ne s'interessent pas à l'évolution du langage humain


un autre exemple les tabous : à partir de quel message divin est prescrit le premier tabou ??
et le deuxieme ?? et quelle est la succession de ces tabous à travers les differents messages car leur nombre total est 14 ..??

Tu délires ! d'où tu sors cette histoire de 14 tabous ? pourtant tu dis ne pas croire aux éxégètes !


les recits dans le coran doivent obligatoiremet s'accorder avec les recherches géologie et panthelogie ...

panthelogie ??? c'est quoi ce bin's ? L'islam (ou les religions) ne s'interessent pas aux recherches en géologie


ce n'est pas dans les taffasirs de ibn kafir ou ibn habel que nous allons verifier les verités decrits dans le coran ( recits )...[/i][/b]

Oui, c’est avec le blabla de bahhous que nous allons verifier les verités decrits dans le coran
réponses en gras
Auteur : bahhous
Date : 08 janv.16, 06:55
Message : hugo a écrit :
Où il est dit dans le Coran que le prophète présenté comme modèle ne l'est pas pour tout ?
c'est faux !!! le coran ne dit jamais que le prophète présenté comme modèle !!!!
Auteur : eric121
Date : 08 janv.16, 07:20
Message :
bahhous a écrit :
c'est faux !!! le coran ne dit jamais que le prophète présenté comme modèle !!!!
Qui a dit que les musulmans connaissaient leur religion ?
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Auteur : bahhous
Date : 08 janv.16, 07:23
Message : eric a écrit :
Qui a dit que les musulmans connaissaient leur religion ?
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
le reponse est en noir foncé !! :tap: :tap: :tap: :tap:
Auteur : musulman49
Date : 11 janv.16, 01:00
Message : @hugo et eric121

33.21 ne dit pas que le prophète est un excellent modèle.
Vous faites une étude de texte à la va vite.
33.21 dit deux choses.

1. Que le messager de Dieu est un excellent modèle pas le prophète.
2. Que le domaine d'excellence du messager de Dieu est en l'espérance d'Allah et du jour dernier et l'invocation fréquente d'Allah.
Auteur : eric121
Date : 13 janv.16, 02:45
Message :
musulman49 a écrit :@hugo et eric121

33.21 ne dit pas que le prophète est un excellent modèle.
Vous faites une étude de texte à la va vite.
33.21 dit deux choses.

1. Que le messager de Dieu est un excellent modèle pas le prophète.
2. Que le domaine d'excellence du messager de Dieu est en l'espérance d'Allah et du jour dernier et l'invocation fréquente d'Allah.
1. Le messager d'Allah c'est Mahomet, c'est pas Tartempion. Le prophète de l’islam c'est Mahomet, c'est pas Tartempion.
2. Le domaine d'excellence du messager de Dieu c'est la razzias, les esclaves sexuelles et les assassinats, etc...
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.16, 05:46
Message :
musulman49 a écrit :1. Que le messager de Dieu est un excellent modèle pas le prophète.
2. Que le domaine d'excellence du messager de Dieu est en l'espérance d'Allah et du jour dernier et l'invocation fréquente d'Allah.
1. Que se soit le messager ou le prophète, je ne vois pas en quoi cela change le fait qu'il n'est pas un modèle à suivre.
2. Pourquoi occulter les mauvais cotés de Muhammad?
Auteur : musulman49
Date : 13 janv.16, 06:01
Message : @eric121 & EC

Moi quand je réfléchis je me dis toujours que lorsque le coran dit ô Mohammed et ô Messager de Dieu, je fais une différence.
Si je dis : ô policier annoncez-vous.
Le policier une fois en weekend doit-il s'annoncer?
Non.
Si le policier s'appelle Marc.
Si je dis : ô Marc annoncez-vous.
Une fois en weekend, Marc doit-il s'annoncer?
Oui.

Lorsqu'il est dit Messager de Dieu alors c'est son rôle de Messager de Dieu qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Prophète alors c'est son rôle de Prophète qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Mohammed alors c'est toujours vrai.

Preuve : Versets 33.32 et 33.33.
Ô femmes du Prophète.....obéissez à Allah et au Messager.

C'était l'occasion rêvée de dire que les femmes du Prophète doivent obéissance au Prophète.
Mais non même à cette occasion les femmes du Prophète doivent obéissance qu'au Messager.

Dites-moi quand vous quittez le forum vous êtes toujours eric121 et Etoiles Célestes ou vous êtes d'autres individus?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.16, 07:52
Message :
musulman49 a écrit :C'était l'occasion rêvée de dire que les femmes du Prophète doivent obéissance au Prophète.
Mais non même à cette occasion les femmes du Prophète doivent obéissance qu'au Messager.
Je trouve que ton raisonnement n'en n'est pas un.

Donc si Muhammad avait dit a sa femme: Moi le prophète te demande de ranger toute la maison.
Elle était en droit de refuser par ce que cela ne venait pas du messager?

C'est n'importe quoi.
Auteur : bahhous
Date : 13 janv.16, 08:07
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Je trouve que ton raisonnement n'en n'est pas un.

Donc si Muhammad avait dit a sa femme: Moi le prophète te demande de ranger toute la maison.
Elle était en droit de refuser par ce que cela ne venait pas du messager?

C'est n'importe quoi.
reconnais tes faiblesses et remercie musulman 49 qui t'a expliqué en une phrase comment faire la différence entre le prophete et le messager !!
je le félicite c'est excellent éducateur et professeur !!

Auteur : eric121
Date : 13 janv.16, 08:08
Message :
musulman49 a écrit :@eric121 & EC

Moi quand je réfléchis je me dis toujours que lorsque le coran dit ô Mohammed et ô Messager de Dieu, je fais une différence.

Non, il n'y a pas de différence, car Mahomet est Messager de Dieu... si tu ne peux pas comprendre ça où allons-nous ?



Si je dis : ô policier annoncez-vous.

Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille


Si le policier s'appelle Marc.
Si je dis : ô Marc annoncez-vous.


Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille


Lorsqu'il est dit Messager de Dieu alors c'est son rôle de Messager de Dieu qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Prophète alors c'est son rôle de Prophète qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Mohammed alors c'est toujours vrai.

Et alors ? te te crées un tempête dans un verre d'eau. Tu as oublié une chose : lorsqu'il est dit Abou al Qassim"


C'était l'occasion rêvée de dire que les femmes du Prophète doivent obéissance au Prophète.
Mais non même à cette occasion les femmes du Prophète doivent obéissance qu'au Messager.

C'est l'occasion rêvée de dire que les femmes musulmanes doivent obéissance à leurs maris et qu'ils peuvent les frapper : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci (verset 4:34)
réponses en gras
Auteur : bahhous
Date : 13 janv.16, 08:35
Message : eric a écrit :
Non, il n'y a pas de différence, car Mahomet est Messager de Dieu... si tu ne peux pas comprendre ça où allons-nous ?
charlatan s'il n y a pas de difference entre prophete et messager cela voudrait dire que les deux termes prophete et messager ont le même sens
c'est à dire leur sens est indentique ??? alors dans quelle langue les deux termes sont identiques ??
ensuite est ce que c'est un hasards que dans tout le coran il est toujours dit " obeissez ou suivre le messager " mais pas une seule fois il est dit obeissez ou suivre le prophete ??? c'est un harsards bougre ?? ensuite quand ALLAH corrige ou fait des reproche il le fait toujours au prophete jamais au messager ?? est ce que c'est un hasrads bougre ??? ensuite dans le coran ALLAH dit que c'est le messager qui est infaillible et n'a pas dit que le prophete est infaillible !! Allah a oublié de dire que le prophete est infaillible ???

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.16, 09:05
Message :
bahhous a écrit :reconnais tes faiblesses et remercie musulman 49 qui t'a expliqué en une phrase comment faire la différence entre le prophete et le messager !!
je le félicite c'est excellent éducateur et professeur !!
Non !!!
charlatan s'il n y a pas de difference entre prophete et messager cela voudrait dire que les deux termes prophete et messager ont le même sens
c'est à dire leur sens est indentique ???
Non ce n'est pas ce qu'on dit.

On dit que imiter le prophète ou le messager revient au même, par ce qu'en somme on imite Muhammad.
Auteur : eric121
Date : 13 janv.16, 09:19
Message :
bahhous a écrit :eric a écrit :Non, il n'y a pas de différence, car Mahomet est Messager de Dieu... si tu ne peux pas comprendre ça où allons-nous ?


charlatan s'il n y a pas de difference entre prophete et messager cela voudrait dire que les deux termes prophete et messager ont le même sens

Tu es malhonnête, car tu réinterprète à ta sauce ce que j'ai dit (tu le fais souvent) : "Mahomet est Messager de Dieu.."
Je n'ai pas dit qu'il n y a pas de différence entre prophète et messager
Mais je sais que cette incompréhension est due à votre mauvaise maîtrise du français

Auteur : bahhous
Date : 13 janv.16, 09:20
Message : etoile celestes a écrit :
Non ce n'est pas ce qu'on dit.

On dit que imiter le prophète ou le messager revient au même, par ce qu'en somme on imite Muhammad.
dans le coran il est dit " obeisser ou suivre le messager " mais jamais il est dit " obeisser ou suivre le prophete " ???
tu as le coran devant toi cite un verset qui dit " obeisser ou suivre le prophete " ???

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.16, 09:21
Message : Quelle est la différence... je ne comprends pas.
Auteur : eric121
Date : 13 janv.16, 09:35
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Quelle est la différence... je ne comprends pas.
il joue sur les mots ............ tu perds ton temps
Auteur : bahhous
Date : 13 janv.16, 09:45
Message : etoiles celestes a écrit :
Quelle est la différence... je ne comprends pas.
le messager son seul et unique rôle est de prononcer la révélation ; il la transmis telle quelle est révélée donc le messager est synonyme de message ... il ne se trompe pas en prononçant le coran car il est dit dans le coran que le messager est infaillible donc dans la révélation allah nous dit de suivre et d'obeir au messager c'est à dire au message !!! la révélation n'est pas la parole du messager mais le messager a prononcé la revelation !!
mais le prophete est mohamed qui un statut élévé au- prés d'allah s'inspire du message pour construire sa société et le prophete non infaillible a commis plusieurs erreurs en faisant des efforts ( ijtihads) pour mettre en pratique les enseignements de la révélation qui correspondaient à sa société du 7 emme siecle c'est à dire le prophete cherchait une certaine interpretation du message qui doit repondre aux conditions de son epoque pour construire sa société !!! donc ALLAH FAIT DES REPROCHES au prophete lorsqu'il se trompe ...
donc le message ( coran ) que nous avons aujoud'hui nous a été transmis par le messager donc obeir ou suive le messager c'est obeir et suivre le message ... le messager est toujours vivant mais le prophete humain a vecu comme tous les hommes puis il est mort !!
les vivants n'obeissent pas et ne suivent pas un mort mais ils obeissent et suivent le messager qui est éternel ... il y a beaucoup de choses à dire on y reviendras une autre fois !!

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.16, 09:53
Message :
bahhous a écrit :donc le message ( coran ) que nous avons aujoud'hui nous a été transmis par le messager donc obeir
ou suive le messager c'est obeir et suivre le message ...

donc ALLAH FAIT DES REPROCHES au prophete lorsqu'il se trompe ...
Cela tiens la route je l'admets.
Auteur : bahhous
Date : 13 janv.16, 09:56
Message : EC a écrit :
Cela tiens la route je l'admets.
plus tards je citerai des versets trés significatifs qui montrent que les statut du messager n'est pas le statut du prophete
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 janv.16, 10:04
Message :
bahhous a écrit : plus tards je citerai des versets trés significatifs qui montrent que les statut du messager n'est pas le statut du prophete
Ne le fais pas pour moi... personnellement je n'adhérerai jamais... quel que soit le statut de Muhammad.
Pour moi il n'a qu'un seul statut, celui de faux prophète, qui traite Dieu de menteur et qui n'avait pas Dieu avec lui.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Auteur : musulman49
Date : 14 janv.16, 00:58
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Je trouve que ton raisonnement n'en n'est pas un.

Donc si Muhammad avait dit a sa femme: Moi le prophète te demande de ranger toute la maison.
Elle était en droit de refuser par ce que cela ne venait pas du messager?

C'est n'importe quoi.
Oui je te confirme que la femme du prophète ne devait pas obéissance aux demandes du prophète en tant que prophète.
Ce n'est pas impossible à croire, moi je suis un logicien, je ne suis pas du tout passionné.
Ranger la maison ce n'est pas un ordre coranique.

Sinon si tu débats avec Bahous sur la différence entre prophète et messager ce n'est pas la peine de dire que tu crois que Mohammed est un faux prophète.
Je sais que tu penses cela et il sait que tu penses cela.
Mais SI TU ACCEPTES DE DEBATTRE sur la différence entre les deux termes va jusqu'au bout sinon refuse d'entrée.


@Bahous

Merci Bahous de tes remerciements.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 janv.16, 06:54
Message :
musulman49 a écrit :Oui je te confirme que la femme du prophète ne devait pas obéissance aux demandes du prophète en tant que prophète.
Ce n'est pas impossible à croire, moi je suis un logicien, je ne suis pas du tout passionné.
Ranger la maison ce n'est pas un ordre coranique.
Quand tu demandes à ta femme de faire quelque chose, tu lui dit je te demande en tant instituteur (en imaginant que tu es
instituteur) d'aller faire les courses?

Ou, je te demande en tant que joueur de football (en imaginant que tu joues au foot le weekend) d'aller
me chercher un paquet de cigarette?

Non, tu lui dit: fait moi ça si te plait.

Tu ne me feras pas croire qu'a l'époque on obéissait pas à Muhammad sous prétexte qu'il
n'avait pas avancé le bon statut pour se faire obéir, du style: "Ah non! je ne vais pas obéir,
ça, c'est pas un ordre de messager...."


On lui obéissait par ce qu'il était Muhammad, le prophète et le messager.
Auteur : bahhous
Date : 14 janv.16, 07:09
Message : EC a écrit :
On lui obéissait par ce qu'il était Muhammad, le prophète et le messager.
le président d'un pays face au peuple ; il tient un discours de responsable face au peuple (son discours est basée sur la constitution du pays )
et ce même president avec les membres de sa famille à un autre discours ; discours de parent ??
est ce que les deux discours sont les même et est ce que son comportement est le même dans les deux cas ??
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 janv.16, 07:59
Message :
bahhous a écrit :le président d'un pays face au peuple ; il tient un discours de responsable face au peuple (son discours est basée sur la constitution du pays )
et ce même president avec les membres de sa famille à un autre discours ; discours de parent ??
est ce que les deux discours sont les même et est ce que son comportement est le même dans les deux cas ??
Non, les deux discours ne sont pas les mêmes.

Tu ne peux pas comparer le cercle familiale et le peuple.

Quoi qu'il en soit je maintiens ma position.
Je pense que les hommes obéissaient aveuglement à Muhammad au vu de son statut de prophète,
même si il demandait qu'on lui brosse le dos pendant la douche.
Auteur : bahhous
Date : 14 janv.16, 08:15
Message : EC a écrit :
Non, les deux discours ne sont pas les mêmes.

Tu ne peux pas comparer le cercle familiale et le peuple.

Quoi qu'il en soit je maintiens ma position.
Je pense que les hommes obéissaient aveuglement à Muhammad au vu de son statut de prophète,
même si il demandait qu'on lui brosse le dos pendant la douche.
le jour où tu me citerais un exemple de deux termes differents ( qui s’écrivent sous deux formes différentes ) qui ont un sens identique j'admettrais sans le moindre probleme que prophete est messager et messager est prophete !!! pour cela tu dois inventer une nouvelle langue humaine puisse que dans toutes les langues humaines du monde qui existent il y a impossiblité d'avoir deux termes dont les sens sont identiques !!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 janv.16, 08:18
Message : Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu manques terriblement d'intélligence.

Pour la ènième fois je ne constate pas la différence entre Prophète et messager.
Je dit juste que les gens obéissaient à Muhammad. POINT.
Je pense qu'ils se moquaient comme de leur première culotte si l'ordre venait du messager ou du prophète.
Auteur : bahhous
Date : 14 janv.16, 08:24
Message : EC a écrit :
Pour la ènième fois je ne constate pas la différence entre Prophète et messager.
ce n'est pas que tu constates ...??? mais tu voudrais que prophète et messager soient identiques car le fait de penser le cas contraire c'est toute ta théorie d'islamophobe qui s’écroule ... tu n'es pas honnête du tout ..

Nombre de messages affichés : 100