Résultat du test :
Auteur : indian
Date : 30 déc.15, 00:23
Message : Pucer des personnes agées en perte d'autonomie qui fugent , (alzheimer, perte cognitive, démence)...
ca vous dit quoi?
Auteur : Liberté 1
Date : 30 déc.15, 00:58
Message : indian a écrit :Pucer des personnes agées en perte d'autonomie qui fugent , (alzheimer, perte cognitive, démence)...
ca vous dit quoi?
Qu'il est peut-être temps de te faire pucer ???

Auteur : indian
Date : 30 déc.15, 01:02
Message : Liberté 1 a écrit :Pucer des personnes agées en perte d'autonomie qui fugent , (alzheimer, perte cognitive, démence)...
ca vous dit quoi?
Qu'il est peut-être temps de te faire pucer ???

Pourquoi? ne savez vous pas ou me trouver chaque fois?
Mais merci d'être hors sujet dans ce fil..j'aime plutot... ca incite à la discussion au lie de s'embeter dan des répliques interminables, sans écoute véritable, sans discussion
Mais pourquoi devrais-je me faire pucer?

Je ne comprends aps topo le sens de cotre propos?
Vous avez peur qu'on m'égare?
Auteur : Liberté 1
Date : 30 déc.15, 10:50
Message : indian a écrit :
Mais pourquoi devrais-je me faire pucer?
Je n'en sais rien, c'était juste une question, du même genre que la tienne avec les personnes âgées
Je me suis dis, pourquoi pas les personnes qui sont dans la quarantaine.

Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 01:19
Message : Pour ma part je me posais la question en lien avec les puces implantées a certains enfants. Ayant a cotoyer des perseonnes agées atteinte de maladie tel l'alzheimer et considerant les outls tel des bracelet emmetteur en cas d'hérence... Je me demandais si on pouvait appliquer le même argumentaire pour des adultes ou des enfants?
Auteur : papy
Date : 31 déc.15, 01:31
Message : Dans les camps de concentration sous le régime nazi , les prisonniers étaient tatoués .
On commence par " pucer " les personnes âgées et ensuite ......toute la population.
Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 01:44
Message : papy a écrit :Dans les camps de concentration sous le régime nazi , les prisonniers étaient tatoués .
On commence par " pucer " les personnes âgées et ensuite ......toute la population.
Merci papy de faire des liens entre tattos des nazis et les instrument GPS servant à localiser des disparus
Je n'y aurais pas pensé moi même
Auteur : Ikarus
Date : 31 déc.15, 01:49
Message : papy a écrit :Dans les camps de concentration sous le régime nazi , les prisonniers étaient tatoués .
On commence par " pucer " les personnes âgées et ensuite ......toute la population.
Ouai, euh, pas vraiment comparable. On les tatoué en leur retirant leur nom. Il devenait un numéro. C’était une technique de manipulation extrêmement efficace. Je pense pas que le but soit le même ici.
Edit: Par contre, la légion d'honneur, entre autre, utilise toujours cette technique. Comme quoi, quand on parle de marionnette militaire, on est peut-être pas si loin de la vérité!
Auteur : assmatine
Date : 31 déc.15, 02:11
Message : Oui voilà Papy.
Indian, quand on a des enfants, on les surveille.
Donc les vieux, c'est pareil.
Quand on demande une aide ménagère, ou qu'on place nos vieux dans des établissements spécialisés, c'est pas pour qu'ils s'échappent, c'est pour qu'on puisse les surveiller. On paie déjà assez cher.
Pareil pour la crèche et les écoles. On paie des institutions (directement ou à travers nos impôts), c'est pas pour qu'un de nos enfants disparaisse dans la nature.
Autrement dit, on a des responsabilités à tenir dans l'humain.
Il faut toujours privilégier le côté humain. Pucer des gosses ou des vieux, ce sera la porte ouverte pour les laisser à l'abandon plus facilement. Il y aura moins besoin de personnel pour s'occuper vraiment de ces personnes faibles (car ils ne sont pas encore ou plus responsables de leurs actes) et les dérives seront légions. On se décharge toujours de trop.
Perso, je suis assmat, si j'ai des enfants pucés en accueil, pourquoi je m'enquiquinerais à les surveiller dans un parc public ou même chez moi ? Je les laisse vadrouiller à leur aise et quand il est l'heure de rentrer, j'allume mon portable et je les récupère ? Alors je caricature grandement, même pucés, on ne va pas laisser les gens livrés à eux-mêmes à ce point, mais c'est à ce genre de comportement qu'on va tendre si on laisse faire ce genre de choses ...
Là, actuellement, je peux accueillir 4 enfants de moins de 3 ans à mon domicile. Faut les surveiller ces gamins, ils sont trop petits pour savoir ce qui est bien ou pas, ce qui est dangereux ou ne l'est pas.
Ma hiérarchie me demande de toujours surveiller les enfants (c'est indiqué sur mon attestation d'agrément), mais en même temps de laisser ma maison ouverte aux enfants. Autrement dit, les enfants ont le droit d'aller où bon leur semble dans la maison. Il faut que je sécurise tout mon logement pour que même si j'ai un malaise, les enfants ne se blessent pas.
Donc on me demande de toujours les surveiller, mais de leur permettre d'aller dans des pièces où je ne me trouve pas.
Comment dans ces conditions empêcher un gamin de monter sur une chaise d'adulte et de se jeter la tête la première ? Ou de monter sur un lit et de se cogner la tête aussi ... Ou un enfant de se noyer dans la cuvette des toilettes parce qu'il aura voulu toucher l'eau et qu'il sera tombé dedans ... On ne peut pas empêcher le danger. Il est là, toujours, quelque part.
Alors ma technique, et c'est la technique de toutes les Nounous que je connais dans mon entourage, c'est de mettre les enfants dans une seule pièce, en ma présence, et de les surveiller. Un malaise de ma part ? Pas grave, la porte du salon ou de la salle de jeu est fermée. ça limite les problèmes. On peut même enlever les chaises de la pièce, relever les rideaux, bref, tout faire pour sécuriser au maximum l'endroit. Les enfants sont à l'abri. Si je ne me réveille pas, mon mari, un parent, un pompier, cassera la porte d'entrée et récupérera son enfant sain et sauf.
Dernièrement, j'ai une collègue qui avait un toboggan dans son jardin. Un petit, pour les enfants. Quand ils allaient tous ensemble dans le jardin, Nounou y était aussi avec les enfants et elle surveillait le toboggan en question. Une fois, une puéricultrice est passée et lui a imposé de mettre une planche sur l'escalier, histoire que si un enfant s'échappe dans le jardin, il ne lui arrive rien. Elle l'a fait, et du coup, ça l'a incité à relâcher la surveillance. Les enfants pouvaient aller plus librement dans le jardin, le toboggan était sécurisé. No souci. Sauf que l'un d'entre eux a voulu monter sur le toboggan à l'envers, et il a réussi à arriver jusqu'en haut et il est tombé, et s'est cassé le bras ...
Mais si on puce ces enfants, il se passera quoi ? Ma hiérarchie va nous permettre encore un peu plus de lest et ce sera la foire à neuneu au final. Car on aura l'obligation d'ouvrir notre maison (c'est d'ailleurs déjà le cas, on est obligé de braver l'interdiction pour le bien des enfants) et rien n'empêchera plus un enfant de se faire mal dans une autre pièce. On saura où il est, mais on ne pourra pas être à plusieurs endroits à la fois.
Et c'est pareil pour nos vieux. Le pucer pour pouvoir le retrouver n'empêchera pas qu'il puisse se blesser ou se faire agresser.
On ne peut pas laisser des personnes faibles, enfants ou vieux, sans surveillance. Tu peux les pucer, faudra quand même les avoir sous les yeux. Alors à quoi ça sert de pucer nos vieux ou nos enfants, tu peux le dire, si ce n'est pour nous mettre encore plus en laisse. Je donne raison à Papy pour le coup.
ça fait parti de la vie de s'occuper humainement des gens. Tant pis si ça te prend tout ton temps. C'est ainsi. ça fait parti de nos tâches à accomplir dans une vie.
Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 10:23
Message : assmatine a écrit :
Indian, quand on a des enfants, on les surveille.
Donc les vieux, c'est pareil
Tout à fait d'accord.
Mais imagions qu'il soit possible que des gens âges n'aient personne dans leur famille pour les surveiller?
Que c'est la communauté, la collectivités qui s'en charge?
Ou disons des enfants orphelins à la suite d'une séismes, épidémie, catastrophe ou simplement la vie qui emporte ses parents...
Ca fait beaucoup de ''sis''... mais ils existent tous ces cas.
La technologie peut elle servir aux bénéfices des être humains de quelconque manière?
Auteur : assmatine
Date : 31 déc.15, 10:37
Message : Et si on embauchait du personnel dans les institutions en question, ça ne serait pas mieux pour réconforter tous ces vieux mourants ou ses enfants tristes ?
Si on veut pucer, c'est encore pour économiser des salaires et enrichir les plus gros. Est-ce que c'est une puce qui va tenir compagnie à la misère du monde ? C'est comme ça que tu vois un mieux pour l'humanité, Indian ?
Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 10:46
Message : assmatine a écrit :Et si on embauchait du personnel dans les institutions en question, ça ne serait pas mieux pour réconforter tous ces vieux mourants ou ses enfants tristes ?
Si on veut pucer, c'est encore pour économiser des salaires et enrichir les plus gros. Est-ce que c'est une puce qui va tenir compagnie à la misère du monde ? C'est comme ça que tu vois un mieux pour l'humanité, Indian ?
Moi?
je pose des question et m'exprime de divers point de vue.
Comme toi je suis contre les puces...mais si...
Combien de personne dans les institutions? 1 pour 1?
Que fais tu des personnes Alzheimer & confuses , schizo, maniaque, déficience intellectuel. les gens en trouble de santé mental qui sont des dangers pur eux mêmes...
On met deja des bracelets (GPS ou contenant des info comme adresse, nom, references et contact)... dans certaines institutions.
Comme à nos animaux de compagnie par exemple. (loin de mois de considérer les deux de la même manière)
Non?
Le mieux pour l'humanité?
Je le vois aussi en utilisant la techno à bonne utilité
Dans le respect le plus complet des être humains.
Auteur : Diamantine
Date : 31 déc.15, 11:31
Message : http://www.dailymotion.com/video/x7e8zq ... -rfid_news
ne pas hesiter à lire les commentaires de cette vidéo
Auteur : assmatine
Date : 31 déc.15, 11:35
Message : indian a écrit :Combien de personne dans les institutions? 1 pour 1?
Que fais tu des personnes Alzheimer & confuses , schizo, maniaque, déficience intellectuel. les gens en trouble de santé mental qui sont des dangers pur eux mêmes...
Ben écoute, je ne connais pas vraiment les maladies dont tu parles, mais en ce moment il y a deux séries qui passent à la télé. Un avec un schizophrène. Alors il est en liberté, mais il a un assistant, une personne qui l'accompagne. Une espère de Nounou pour le surveiller ... Je ne sais plus comment s'appelle la série ... Perception je crois.
Et puis il y a aussi Monk, le maniaque angoissé qui lui aussi a une espèce d'assistante pour l'aider au quotidien.
Alors je sais que ce ne sont que des films, mais si on a mis ce concept d'assistanat dans ces films, c'est que ça existe déjà dans la réalité, non ?
Il y a bien des nounous spécialisées pour les familles. Une nounou par famille. Plutôt qu'une nounou qui doit gérer 4 enfants comme moi au quotidien (quand on sait qu'une maman qui vient d'accoucher de jumeaux a droit à une aide ménagère, moi, je dois faire le double de son boulot et toute seule, et faut que tout soit parfait ...), ou une nounou pour 8 enfants en crèche (comment voulez-vous que ce soit humain ainsi ?).
Alors c'est certain, actuellement, seules les familles aisées peuvent se permettre d'avoir une aide rien que pour eux. parce qu'aucune famille "normale" ne peut payer un smic à un salarié, l'état est obligé de mettre une part et ça coûte cher à l'état. Mais on devrait arriver à un système comme ça. Quand on voit combien se font les patrons en France, franchement, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas équilibrer les coûts ... C'est parce qu'on s'en fiche de l'humain, et puis c'est tout. L'argent d'abord.
Il y a 10% de chômeurs en France. Avec une formation adéquate, il y aurait de quoi faire pour tous ces Alzheimer, maniaque et tout ce que tu as cité.
Après, pour ceux qui sont dangereux ... ben à part l'enfermement ... Je ne vois pas vraiment ... Enfin si, mais là, on va me dire que je ne suis pas humaine ...
Et ceux qui n'arrivent pas à se gérer, mais qui arrivent à avoir un semblant de vie avec un traitement, ben il faut un vrai suivi, déjà pour vérifier que le traitement est pris et puis aider au quotidien. Avoir des salariés qui font les 3 x 8.
Alors le coût, ben je ne sais pas, je ne suis pas économiste, mais je suis sure qu'on peut trouver. Encore une fois, quand on voit les salaires de certains, on peut les diviser en 10 et donner un smic à 10 personnes avec ... Et encore, quand je dis 10, je dois être loin de la réalité je suis sure ...
Auteur : Ikarus
Date : 31 déc.15, 12:20
Message : Les salaires, ça ce paye. Et n'allons pas croire que c'est le patron. En général, c'est le client qui paye.
Donc, un handicap mental ou physique rend le prix de la vie chère (médoc, outil nécessaire ect), une difficulté a avoir un emplois, et en plus faut payer un assistant? Sans parler du fait que les maladies cité par Indian sont des maladie que le malade ne conçois même pas dans certain cas.
Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 13:13
Message : assmatine a écrit :Il y a 10% de chômeurs en France. Avec une formation adéquate, il y aurait de quoi faire pour tous ces Alzheimer, maniaque et tout ce que tu as cité.
Si tu n'avais pas de famille pour te supporter dan tes vieux jours?
Tu compterais sur ce 10%?
Auteur : assmatine
Date : 31 déc.15, 13:31
Message : Et ben tu veux compter sur qui, sinon ?
Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 13:34
Message : assmatine a écrit :Et ben tu veux compter sur qui, sinon ?
Moi?
Toujours sur ceux avec qui j' ai batis une relation de confiance.
Auteur : Ikarus
Date : 01 janv.16, 03:48
Message : assmatine a écrit :Et ben tu veux compter sur qui, sinon ?
Je ne fais que soulever le fait qu'un assistant, c'est une solution pour des gens qui ont les moyens. Inapplicable pour la totalité des cas, et je dirais même, pour la majorité des cas.
Edit: la technologie offre une solution moins chère pour obtenir un semi-équivalant. Ceci dit, c'est pas une puce qui aide dans la vie. La puce sert a surveiller pour quelqu'un qui ne peut pas passé son temps avec le malade. Si on parle de malade bien entendu. M'enfin, je reste contre.
Auteur : assmatine
Date : 01 janv.16, 05:32
Message : Mais si quelqu'un est si malade qu'il doit être pucé, il doit forcément être encadré par des gens à côté aussi, non ? Donc s'il n'a pas les moyens de se payer un assistant, qu'il soit au moins pris en charge par une institution. Et c'est pas une puce qui va lui donner à manger ou le changer. Il faut bien de la main d'oeuvre. Il faut continuer à former de la main d'oeuvre pour s'occuper de ces personnes. A quoi va servir ces puces ?
Ou alors on laisse les vieux ou ces malades chez eux, et au moins, s'il leur arrive quelque chose ou s'ils font du mal à autrui, on aura pu avoir les moyens de les pister et de dire que c'était eux ? Et la machine judiciaire se mettra en place, et on paiera des avocats, ça prendra des années et des années pour définir qui est responsable de ça, ça coûtera (encore) un max de fric à leurs descendants et puis quoi ?
On marche sur la tête là avec vos puces. Il faut de l'humain dans ce monde, zut quoi. Les gens sont tellement devenus individualistes qu'on arrive à trouver des posts pour pucer nos vieux ou nos gosses, ou des posts pour avoir accès à l'euthanasie. Non mais où s'en va le monde ? C'est ça l'humanisme ? C'est pour ça que Dieu vous a créé, pour jouer les égoïstes jusqu'au bout ? Votre bonheur, là, tout de suite et uniquement le vôtre, et les autres on s'en fout, même si ces autres nous ont mis au monde ? Comprends rien moi à l'espèce humaine, là.
Votre vie ne se résume qu'à profiter des plaisirs de la vie et à ignorer les mauvais moments ?
Bon sang, 9 mois de grossesse, je ne sais combien d'heures d'accouchement, des nuits sans dormir, gérer la maladie de nos gamins, leurs caprices et tout faire pour qu'ils aient de quoi vivre, et tout ça pour quoi ? Pour se faire pucer comme des m... dès que les choses ne tournent pas comme on le voudrait ?
Quelle misère humaine, vraiment ... J'ai honte de faire parti de ce monde.
Auteur : indian
Date : 01 janv.16, 05:37
Message : assmatine a écrit :Mais si quelqu'un est si malade qu'il doit être pucé, il doit forcément être encadré par des gens à côté aussi, non ? Donc s'il n'a pas les moyens de se payer un assistant, qu'il soit au moins pris en charge par une institution. Et c'est pas une puce qui va lui donner à manger ou le changer. Il faut bien de la main d'oeuvre. Il faut continuer à former de la main d'oeuvre pour s'occuper de ces personnes. A quoi va servir ces puces ?
Ou alors on laisse les vieux ou ces malades chez eux, et au moins, s'il leur arrive quelque chose ou s'ils font du mal à autrui, on aura pu avoir les moyens de les pister et de dire que c'était eux ? Et la machine judiciaire se mettra en place, et on paiera des avocats, ça prendra des années et des années pour définir qui est responsable de ça, ça coûtera (encore) un max de fric à leurs descendants et puis quoi ?
On marche sur la tête là avec vos puces. Il faut de l'humain dans ce monde, zut quoi.
J'ai une amie qui s'occupe de son mari atteint d'Alzheimer. Toujours dans sa propre maison.
La nuit quand on marie dort, elle aime bien dormir aussi.
Un nuit par contre son mari a fugé. Il a fallu 15 heurs pour le retrouver.
Aujourd'hui son mari porte un bracelet GPS, pucé avec des infos personnelles de base.
http://www.alzheimer.ca/fr/Living-with- ... ng-devices
Considérations éthiques
Avant de décider d’utiliser un dispositif de repérage, pesez le pour et le contre en prenant en considération les valeurs profondes et les volontés de la personne en ce qui a trait à la liberté personnelle et à la dignité, à l'autonomie et à la sécurité. Quelle serait sa réaction face à l’utilisation de tels appareils de localisation, de repérage ou de surveillance? La Société Alzheimer encourage fortement les personnes qui viennent d’apprendre qu’elles sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d’une maladie apparentée à discuter le plus tôt possible de ces questions avec les membres de leur famille afin de planifier pour l'avenir.
Voici quelques questions pour vous aider à décider si un dispositif de repérage est la solution appropriée pour la personne dont vous prenez soin :
•Au cours de sa vie, quelle valeur la personne a-t-elle accordée à sa liberté et à son autonomie par rapport à sa sécurité?
•Comment ces valeurs influencent-elles la décision d'avoir recours à un dispositif de repérage?
•Quel effet, le cas échéant, ce dispositif aura-t-il sur la dignité de la personne? Et quelle importance doit-on y accorder?
•À quel moment serait-il approprié d'avoir recours à de tels dispositifs?
•Quelles sont les aspects juridiques à considérer, le cas échéant, si la personne n'est plus en mesure de contribuer à la décision?
Pour certains, le port d'un dispositif de repérage sera perçu comme un moyen d'accroître la sécurité et la liberté personnelles, tout en dissipant l'inquiétude des membres de la famille et des aidants. D'autres le percevront comme une atteinte à la vie privée. Par ailleurs, le fait de se fier à un tel dispositif pourrait pousser les membres de la famille ou les aidants à réduire la fréquence de leurs visites et de leurs vérifications auprès de la personne atteinte.
Vous aurez sans doute de la difficulté à prendre une décision. Mais la participation de la personne concernée, l’examen de la question le plus tôt possible après le diagnostic, le soutien de votre Société Alzheimer locale et les discussions en famille vous aideront à faire un choix.
Auteur : assmatine
Date : 01 janv.16, 05:46
Message : C'est pour cela qu'il faut un dispositif qui encadre ces personnes toute la journée, pas seulement quelques heures par jour. Une personne qui s'occupe d'un de ses parents, il a aussi le droit à des vacances, à du temps pour lui. Pour cela, tout le monde a le droit à des aides ponctuelles en France. C'est le cas aussi pour les parents d'handicapés.
Malgré tout, souvent, ça coûte encore trop cher à la collectivité.
Il faut trouver quelque chose, mais de l'humain, pas de l'électronique. Encore une fois, le mari de cette personne, même si elle porte un bracelet, s'il lui arrive quelque chose dehors ou qu'il fait du mal à quelqu'un, son bracelet ne le protègera pas.
Là, en mettant un bracelet, ce n'est pas le vieux qu'on protège, mais bien sa femme qui a passé 15h à s'inquiéter pour lui, alors qu'elle avait juste envie de dormir correctement. C'est pour que elle ait une vie plus confortable qu'elle met un bracelet à son proche. Pas pour son bien à lui.
Il faut penser à des solutions, mais pas à des solutions comme ça.
Autrefois, il y avait une solidarité entre voisins. Les vieux étaient pris en charge à tour de rôle. Et les gens le faisaient gratuitement. Déjà, nos familles n'étaient pas dispatchées à droite et à gauche, y'avait toujours quelqu'un de la famille sur place. La modernité a vraiment fait des dégâts, vraiment.
Les gens n'ont plus de conscience.
Auteur : indian
Date : 01 janv.16, 05:53
Message : assmatine a écrit :C'est pour cela qu'il faut un dispositif qui encadre ces personnes toute la journée, pas seulement quelques heures par jour. Une personne qui s'occupe d'un de ses parents, il a aussi le droit à des vacances, à du temps pour lui. Pour cela, tout le monde a le droit à des aides ponctuelles en France. C'est le cas aussi pour les parents d'handicapés.
Malgré tout, souvent, ça coûte encore trop cher à la collectivité.
Il faut trouver quelque chose, mais de l'humain, pas de l'électronique. Encore une fois, le mari de cette personne, même si elle porte un bracelet, s'il lui arrive quelque chose dehors ou qu'il fait du mal à quelqu'un, son bracelet ne le protègera pas.
Là, en mettant un bracelet, ce n'est pas le vieux qu'on protège, mais bien sa femme qui a passé 15h à s'inquiéter pour lui, alors qu'elle avait juste envie de dormir correctement. C'est pour que elle ait une vie plus confortable qu'elle met un bracelet à son proche. Pas pour son bien à lui.
Il faut penser à des solutions, mais pas à des solutions comme ça.
Autrefois, il y avait une solidarité entre voisins. Les vieux étaient pris en charge à tour de rôle. Et les gens le faisaient gratuitement. Déjà, nos familles n'étaient pas dispatchées à droite et à gauche, y'avait toujours quelqu'un de la famille sur place. La modernité a vraiment fait des dégâts, vraiment.
Les gens n'ont plus de conscience.
Une camisole de force pour son mari?
Un aidant ou surveillant dans sa maison toute la nuit?
Des voisins qui font le guet chaque nuit?
Tout ca bénévolement? Pendant combien de temps? d'années?
Vous le feriez?
Le 15 hrs d'errance... il n'avait pas de bracelet.

C'est depuis qu'il l'a.
Depuis sa femme dort en paix. Et toutes les fois qu'il quitte la maison la nuit, le bracelet permet de la réveiller et de réagit promptement
Vous semblez en savoir beaucoup sur les modalités du maintien au domicile des personnes malades, déficientes, ou en fin de vie
C'est le cas?
Avez vous déjà été au chevet d'un parent, d'un enfants malade pendants des mois, des années?
Pour avoir avis aussi tranché sur la question?
Auteur : hermes
Date : 01 janv.16, 08:00
Message : Sujet interessant, le problème reste toujours l'argent pour financer ceci ou cela et même en ponctionnant les riches jusqu'à la moille, il n' y aura jamais assez d'argent, car les maladies de vieux continuent à exploser principalement à cause de leur plus longue longevité. travaillant dans le milieu médical, par expéreince je sais que la technologie de surveillance permet de pallier ce manque financier, ainsi le personnel médical peut s'occuper de plus de monde et pour les familles à faible revenue cela leur permet d'avoir acces à l'aide médicale plus facilement. Ensuite, pour ma part je préfère qu'un professionel s'occupe des personnes malades, car il aura la technique et un regard bien plus neutre, donc bien veillant par rapport au patient. j'ai connu beaucoup de familles qui se sont occuper de leurs membres malades mentaux, c'est vraiment trop lourd à gerer physiquement et emotionellement, on est trop proche.
Auteur : indian
Date : 01 janv.16, 08:15
Message : Merci pour ce second regard provenant directement du milieu professionnel
Auteur : hermes
Date : 01 janv.16, 08:27
Message : indian a écrit :Merci pour ce second regard provenant directement du milieu professionnel
j'ajouterais qu'à titre personnel, j'ai eu des personnes de ma famille qui ont eut besoin d'une surveillance, le milieu hospitalier avec la suveillance electronique associée fait quand même de beaux miracles, par exemple lors de périodes de delirium suite à ne réaction médicamenteuse non prévue, ou encore d'un trouble cardiaque inopiné, donc risque de mort du patient. Je pense qu'une famille lamba s'en aurait voulue de ne pas avoir eut ce type d'assistance. D'autant plus qu'en temps que professionnel médicale, je l'aurais encore plus mal vécu. l faut aussi se rendre compte que l'assistance public n'ayant pas les finances actuellement, souhaite garder à l'hopital que les malades qui ont le plus de risque, dont tente de refiler les patients restants à leur famille, et grace à la surveillance à distance, les familles acceptent bien plus facilement, car elle ne se sentent pas écraser d'un poids de déces sous leur surveillance. Elles savent que l'hopital peut ainsi être immédiatement réactif, donc on soulage la famille, le personel médical, mais aussi le patient qui souhaite rester chez lui.
Auteur : indian
Date : 01 janv.16, 08:30
Message : Pour ma part, ici sur ce forum, tous les exemples que je réfère sont de mon expérience. Ce que je ne connais pas j'évite d'affirmer.
Soins à domicile, je connais
Auteur : ladann
Date : 01 janv.16, 10:05
Message : ouf.. que de bonnes pensée pour ces personnes pucés premièrement ces puces auquel vous aurai droit viennent directement de la bete des religions ou des gouvernement et vous soumettra encore plus a l esclavage oui pour la surveillance mais vous ne pourrez ni acheter ni vendre sauf celui qui aura la marque...et dans ces puces vous aurez votre identité votre médical et si vous ne faite pas ce qu ils exigeront de vous ils pourrons libéré la puce en vous faisant sauter exploser tu comprends jusqu ou ils iront...de l esclavage pur et simple et de cette maniere il n y aura plus de vieux ni de maladies ni d infirme car ils auront éliminer tout se qui leur cause des dépenses en argent..réveillez vous s v p
Auteur : Ikarus
Date : 01 janv.16, 10:51
Message : assmatine a écrit :
Autrefois, il y avait une solidarité entre voisins. Les vieux étaient pris en charge à tour de rôle. Et les gens le faisaient gratuitement. Déjà, nos familles n'étaient pas dispatchées à droite et à gauche, y'avait toujours quelqu'un de la famille sur place. La modernité a vraiment fait des dégâts, vraiment.
Les gens n'ont plus de conscience.
C'est quand votre autrefois? Parce qu'il y a eu le bûcher pour les sorcier/sorcière, chose qui je n'en doute pas devait toucher bien des gens qui avait des maladie mental, il y avait aussi la douleur que la technologie à atténuer... Nan, on s'amuse bien trop facilement a dire que la technologie est responsable de ceci ou cela. La vérité, c'est que seul notre utilisation de celle-ci est à blâmé.
Et j'ai un cousin autiste. Je peux dire pour l'avoir vu que la prise en charge, même si c'était leur fils, est extrêmement lourde dans ce genre de cas. On se bousille la vie, on néglige ses autres enfants par inadvertance et par fatigue, on ne vie plus, tout simplement. Alors, on peut bien penser ce qu'on veut, mais les accompagnateur ont bien le droit a des outils pour leur facilité leur tâche a mon sens.
Nombre de messages affichés : 29