Résultat du test :

Auteur : omar13
Date : 04 janv.16, 08:17
Message : J ai appris beaucoup avec vous. Merci
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 04 janv.16, 08:21
Message : Tu nous quittes?
Auteur : indian
Date : 04 janv.16, 08:24
Message :
omar13 a écrit :J ai appris beaucoup avec vous. Merci
Bonne continuation. On ne sait jamais assez.

Te souhaitant de tout coeur que dans la vraie vie tu sois et devienne tout ce que tu peux être. :hi:

Et si jamais tu passe près de Québec (la ville), fais moi signe je t'en pries...

On prendra le temps pour se serrer la pince et peut être prendre un peu de bonté :wink:
Auteur : Navam
Date : 04 janv.16, 08:26
Message : Salut l'ami et bon vent à toi !

Je te souhaite de trouver paix, amour, béatitude, vérité ... Enfin tout ce que tu recherches ...

Au plaisir en tout cas ! A Dieu
Auteur : Arpus
Date : 04 janv.16, 09:03
Message :
omar13 a écrit :J ai appris beaucoup avec vous. Merci
Alors ça veut dire que toutes ces discussions étaient utiles, bonne continuation !
Auteur : Seleucide
Date : 04 janv.16, 18:43
Message : Il nous a déjà fait le coup une fois.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 janv.16, 23:17
Message : Mais on ne part jamais pour toujours, on aime bien ses copains et copines ici et puis le coup de blues on l'a toutes et tous, en tout cas sois heureux notre gentil omar13 :heart: et la vie est belle (kiss)

On n'est pas méridional à moitié, & c'est notre force, on aboie et on ne mord jamais :mains:
Une bonne nuit, un bon repas au matin, et la vie est là !

Allez, courage, et si tu as besoin, un petit MP pour expliquer, avec les modos et les administrateurs, on est toujours les 3 singes : parler ça fait toujours du bien (y)

Ou alors c'est une faute d'orthographe, faut-il lire : À Dieu à tous ?

On t'aime omar13 :timide:
Auteur : eric121
Date : 05 janv.16, 00:06
Message :
Seleucide a écrit :Il nous a déjà fait le coup une fois.
ça s'appelle la taqiya
Auteur : Anonymous
Date : 08 janv.16, 14:09
Message :
omar13 a écrit :J ai appris beaucoup avec vous. Merci
Moi j'aurai pu t'apprendre qu'Adolf Hitler portait ta religion en son cœur avec foi:
Adolf Hitler a écrit :La civilisation a été l’un des éléments constitutifs de la puissance de l’Empire romain. Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu’elle a rarement atteint. Vraiment une époque d’humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque. L’intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L’esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes
Adolf Hitler a écrit :Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.
Adolf Hitler a écrit :Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !
Adolf Hitler a écrit :Je vais devenir très religieux. Je vais devenir homme d'Église. Je serai bientôt le grand chef des Tartares. Déjà Arabes et Marocains mêlent mon nom à leurs prières. Chez les Tartares, je deviendrai Khan. La seule chose dont je serai incapable, c'est d'accepter de partager le metchoui avec les cheiks. Qu'ils me tiennent quitte, moi, végétarien, de la viande. S'ils n'attendent pas trop longtemps, je me rabattrai sur les harems !
Adolf Hitler a écrit :Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque, il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.
Si tu as aimé le coran je te conseil Mein Kampf même genre de livre, tu vas voir tu vas adorer. :lol:

Ah oui j'oubliais, tu as reçu les ordres de tes supérieurs:
Abou Mohammed al-Adnani a écrit :Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière
Abou Mohammed al-Adnani a écrit : Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d'un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le
72 vierges ça ne se refuse pas :lol:

Sinon a part ça bonne continuation.
Auteur : omar13
Date : 09 janv.16, 00:25
Message :
malikveron. a écrit :
Moi j'aurai pu t'apprendre qu'Adolf Hitler portait ta religion en son cœur avec foi:

.

Toi, nouveau chrétien , tu ne fais que t accrocher a des illusions pour te donner plus de courage, sachant que tu as fais le mauvais choix.
Les vrai chretiens de souche ont bel et bien déserter ce forum pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur religion falsifiée par les Romains.
Tu es resté , toi, et d autres amis ex musulmans convertis et des non croyants a défendre l indéfendable, mais ça fais toujours partie du métier de l avocat du diable.
Malheureusement pour toi, maintenant que tu as connus la vérité, tu ne ne feras plus un sommeil tranquille, a moins que tu soit insensible et c est peut être ton cas.

Auteur : Mormon
Date : 09 janv.16, 00:34
Message :
omar13 a écrit : Les vrai chretiens de souche ont bel et bien déserter ce forum pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur religion falsifiée par les Romains.
Non, perfide qui reviendra sous un autre pseudo, ils ont seulement suivi les cours des Saints des Derniers Jours.
Auteur : omar13
Date : 09 janv.16, 00:48
Message :
Perfide, tu le dis a ta sœ......, toi, tu es un cas particulier, puisque ta secte a été inventée seulement en 1830.
Si tu trouve en compagnie des ex musulmans et des non croyants pour te déchaîner contre l Islam, surement pour te faire beau devant les amis chrétiens parmi lesquels tu n es pas bien accepter????.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 janv.16, 01:01
Message :
omar13 a écrit :Toi, nouveau chrétien , tu ne fais que t accrocher a des illusions pour te donner plus de courage, sachant que tu as fais le mauvais choix.
Les vrai chretiens de souche ont bel et bien déserter ce forum pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur religion falsifiée par les Romains.
Tu es resté , toi, et d autres amis ex musulmans convertis et des non croyants a défendre l indéfendable, mais ça fais toujours partie du métier de l avocat du diable.
Malheureusement pour toi, maintenant que tu as connus la vérité, tu ne ne feras plus un sommeil tranquille, a moins que tu soit insensible et c est peut être ton cas.
J'avais oublié............. oui, effectivement, il vaut mieux que tu partes.....
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.16, 01:06
Message :
olma a écrit :Toi, nouveau chrétien
Toujours la même taqiya donc même réponse, je ne suis pas chrétien, ni nouveau chrétien, ni ancien chétien.
olma a écrit :tu ne fais que t accrocher a des illusions pour te donner plus de courage
A Dieu on ce doit d'être courageux et Dieu n'est pas une illusion pour moi désolé.
olma a écrit :, sachant que tu as fais le mauvais choix.
Toi par contre c'est sûr que tu as fait le mauvais choix et pour faire ce choix il ne faut pas avoir beaucoup de respect pour notre Créateur.
olma a écrit :Les vrai chretiens de souche ont bel et bien déserter ce forum pour ne pas connaître plus de vérité sur leur religion falsifiée par les Romains.
:lol:
Et bien sûr si on veut croire que c'est falsifié qu'on le croit moi je m'en fiche je juge par rapport à ce qui est dit.
olma a écrit :Tu es resté , toi, et d autres amis ex musulmans convertis et des non croyants a défendre l indéfendable, mais ça fais toujours partie du métier de l avocat du diable.
Le coran est indéfendable par la raison, par la voie de la vertu et par la moral universel. C'est pour ça qu'il ne se défend que par le mensonge et par le terrorisme dont le coran contient déjà 60% de menace.

Par sens le Diable n'existe pas en islam ou il n'est que Allah. Et non je ne suis pas l'avocat d'Allah. Toi tu défend Allah donc tu te fais clairement l'avocat du diable.
olma a écrit :Malheureusement pour toi, maintenant que tu as connus la vérité,
Tu crois me faire connaître la vérité par le mensonge :lol:
olma a écrit :tu ne feras plus un sommeil tranquille, a moins que tu soit insensible et c est peut être ton cas.
J'aurai surtout le sommeil pas tranquille si je commençais à croire que notre Créateur soit aussi mauvais qu'Allah. C'est de faire le mal et pas l'inverse qui amène a de la culpabilité. La pédophilie c'est mal:

S33
49. Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente . Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

S65
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Une femme qui n'a pas encore de règles ça s'appelle une enfant. Un adulte qui fait l'amour a une enfant ça s'appelle tout simplement de la pédophilie. La pédophilie c'est mal et quand on fait le mal on est quelqu'un de mauvais.

Dans la sunna il est écrit que Muhammad (50ans) a épousé Aicha (6ans) et trois ans plus tard il a couché avec elle. Muhammad est donc par vos propre texte sacrée intouchable un pédophile et Allah n'est pas contre la pédophilie.

Et quand on défend un pédophile on est pas vraiment quelqu'un de bien.
Auteur : omar13
Date : 09 janv.16, 01:28
Message :
malikebron. a écrit :
Toujours la même taqiya donc même réponse, je ne suis pas chrétien, ni nouveau chrétien, ni ancien chétien.

.
A part que tu as ruiné ta vie religieuse, mais tu n as rien apprit de l Education civique, puisque lorsque une personne a quitté l assemblé en remerciant tout le monde, ne devrait pas être attaqué a son absence, et c est ce que vous venez de faire, toi l ignorant, Eric121 et le mormon.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.16, 01:44
Message :
omar13 a écrit :A part que tu as ruiné ta vie religieuse,
J'ai rien ruiné du tout toi par contre c'est ta vie que tu as ruiné avec de grande chance de finir en enfer en plus. (pour qui tu prends Dieu voilà une question que tu devrais te poser.)
omar a écrit : mais tu n as rien apprit de l Education civique, puisque lorsque une personne a quitté l assemblé en remerciant tout le monde, ne devrait pas être attaqué a son absence
Il n'y a pas de problème tu peux partir, une fois parti on t'auras oublié.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 janv.16, 03:28
Message :
omar13 a écrit :A part que tu as ruiné ta vie religieuse, mais tu n as rien apprit de l Education civique, puisque lorsque une personne a quitté l assemblé en remerciant tout le monde, ne devrait pas être attaqué a son absence,
Kool Omar!

Il faut pardonner.
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 03:30
Message :
omar13 a écrit :]ne devrait pas être attaqué a son absence[/size], et c est ce que vous venez de faire, toi l ignorant, Eric121 et le mormon.[/b]
J'ai dit taqiya parce que je savais que tu mentais et que tu n'allais pas quitter : la preuve c'est que tu es toujours là ... et ce n'est pas la première fois que tu dis que tu quittes
Auteur : la mouette
Date : 15 janv.16, 18:44
Message : Paix mon frère.
Que Dieu te bénisse.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 16 janv.16, 04:32
Message :
omar13 a écrit :Les vrai chretiens de souche ont bel et bien déserter ce forum pour ne pas connaitre plus de vérité sur leur religion falsifiée par les Romains.
Rassure toi Omar, le catholique de souche que je suis, n'a pas perdu sa foi catholique en connaissant l'islam.
Plus je connais l'islam, moins je comprends que l'on soit musulman.



Je te donne une image, pour te souhaiter un bon voyage :





Image


« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (Sourate 9, 5).

« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).

Bonne route à toi, Omar,
cherche la vérité, si tu en es capable.

Il n'y a qu'un seul chemin le Christ,
qu'une seule Lumière, sa Parole,
et qu'un seul salut, sa croix.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 janv.16, 05:45
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit :Rassure toi Omar, le catholique de souche que je suis, n'a pas perdu sa foi catholique en connaissant l'islam.
Plus je connais l'islam, moins je comprends que l'on soit musulman.

Hello Pierre, cela fait plaisir de te lire.

Moi c'est pareil, plus je creuse, et plus je me dit: "mais comment c'est possible de mettre sa vie éternelle entre les mains de Muhammad"?

Auteur : bahhous
Date : 16 janv.16, 06:59
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (Sourate 9, 5).

« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).
Omar est parti et t'as laissé de quoi te documenter pendant toute ta vie !!
Le verset que tu as cité (Sourate 9, 5) ; est un verset qui fait partie des récits sur le prophète ; ce verset ne donne pas de législation intemporel !!
Et les récits dans le coran permettent de tracer l'itinéraire qu’a suivit l’humanité d’Adam jusqu’à prophète !

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 janv.16, 09:22
Message :
bahhous a écrit :Le verset que tu as cité (Sourate 9, 5) ; est un verset qui fait partie des récits sur le prophète ; ce verset ne donne pas de législation intemporel !!
Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas intemporel.

C'est l'impératif qui est employé, a part au lecteur, on se demande bien à qui ce commandement
est adressé?
Auteur : Occidental
Date : 16 janv.16, 13:08
Message : Pas de procès d'intention, parce qu'on n'est pas Dieu et qu'on ne connaît ni les reins ni les coeurs.

Omar s'en va; et il dit avoir appris beaucoup. On ne l'insulte pas. Souhaitons-lui Bonne et longue vie! et qu'il rencontre le Christ et son amour sur sa route.

What else?
Auteur : eric121
Date : 16 janv.16, 22:12
Message :
bahhous a écrit :Pierre-Elie Suzanne a écrit :
« Lorsque les mois sacrés expirent, alors tuez les faiseurs de dieux, où que vous les trouviez ; et capturez-les, et assiégez-les, et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens. » (Sourate 9, 5).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (Sourate 9, 123).



Le verset que tu as cité (Sourate 9, 5) ; est un verset qui fait partie des récits sur le prophète ; ce verset ne donne pas de législation intemporel !!
C'est faux, le coran ne parle pas de législation intemporel, c'est le produit de tes divagations

Les verbes sont à la forme impérative, donc exécutable en tout temps (et en tout lieu) par le musulman

Le combat vous a été prescrit ........ c'est la meme chose que le ramadan vous a été prescrit: tout musulman doit faire le ramadan, donc tout musulman doit combattre
Auteur : Mr_Mars
Date : 17 janv.16, 00:03
Message : Même si vos religions diffèrent, vous oubliez que nous venons de la même source, c'est au delà des religions, bref que Dieu te bénisse frère, j'espère que tu trouveras le chemin juste que Dieu a tracé pour toi.
Auteur : Occidental
Date : 17 janv.16, 00:37
Message :
eric121 a écrit :
Les verbes sont à la forme impérative, donc exécutable en tout temps (et en tout lieu) par le musulman

Le combat vous a été prescrit ........ c'est la meme chose que le ramadan vous a été prescrit: tout musulman doit faire le ramadan, donc tout musulman doit combattre
Pour être précis, ce n'est pas la "forme impérative" (aucun sens: on parle de mode impératif ou injonctif) ni le mode impératif.
Le passif impersonnel français traduit la valeur aspectuelle d'accompli de la langue arabe (clivée en inaccompli vs accompli).

Sue la valeur temporelle: on ne trouve pas ""le combat vous avait été prescrit" ce qui suppose qu'il ne l'est plus (parfait qu'on pourrait dire "sur-composé", ou aboli); mais: "le combat vous a été prescrit" ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent (par'uponoïan)

Bon dimanche!
Auteur : eric121
Date : 17 janv.16, 00:46
Message :
Occidental a écrit :
Pour être précis, ce n'est pas la "forme impérative" (aucun sens: on parle de mode impératif ou injonctif) ni le mode impératif.
Le passif impersonnel français traduit la valeur aspectuelle d'accompli de la langue arabe (clivée en inaccompli vs accompli).

Sue la valeur temporelle: on ne trouve pas ""le combat vous avait été prescrit" ce qui suppose qu'il ne l'est plus (parfait qu'on pourrait dire "sur-composé", ou aboli); mais: "le combat vous a été prescrit" ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent (par'uponoïan)

Bon dimanche!
Exact, c'est le mode impératif, mais tout le monde aura compris qu'il s'agit d'un ordre ... ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent , comme tu le dis si bien
Auteur : omar13
Date : 17 janv.16, 00:51
Message : merci occidental, pour les belles paroles de bonnes augures que tu avais écrit envers moi, je suis retourné encore plus convaincu sue l imposture que les Romains avaient préparés aux chretiens, mais aussi, sur la bonne foi de Jesus, qui est la même celle du prophete Mohamed saws . :mains:
Auteur : bahhous
Date : 17 janv.16, 03:27
Message : ETOILES CELESTES a écrit :
Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas intemporel.

C'est l'impératif qui est employé, a part au lecteur, on se demande bien à qui ce commandement
est adressé?

ERIC a écrit :

C'est faux, le coran ne parle pas de législation intemporel, c'est le produit de tes divagations

Les verbes sont à la forme impérative, donc exécutable en tout temps (et en tout lieu) par le musulman

Le combat vous a été prescrit ........ c'est la meme chose que le ramadan vous a été prescrit: tout musulman doit faire le ramadan, donc tout musulman doit combattre
Occidental a écrit :
Pour être précis, ce n'est pas la "forme impérative" (aucun sens: on parle de mode impératif ou injonctif) ni le mode impératif.
Le passif impersonnel français traduit la valeur aspectuelle d'accompli de la langue arabe (clivée en inaccompli vs accompli).

Sue la valeur temporelle: on ne trouve pas ""le combat vous avait été prescrit" ce qui suppose qu'il ne l'est plus (parfait qu'on pourrait dire "sur-composé", ou aboli); mais: "le combat vous a été prescrit" ce qui suppose la continuité jusqu'au moment présent (par'uponoïan)

Bon dimanche!
A vous trois ; EC. ERIC et occidental ; je vous invite à lire le verset (9 ; 123) dans son contexte pour comprendre si le discours dans ce verset (9 ; 123) est temporaire ou pas ???
Sourate ( 9 ; 118 – 123 ) ??:

« 118. Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l’arrière si bien que, toute vaste qu’elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l’étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu’il n’y avait d’autre refuge d’Allah qu’auprès de Lui. Puis Il agréa leur repentir pour qu’ils reviennent [à Lui], car Allah est l’accueillant au repentir, le Miséricordieux »


Lisez bien le passage en couleur pour comprendre qu’ici le discours concerne des personnes qui vivaient avec le prophète !!!


« 119. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. »

Discours adressé aux croyants de l’époque du prophète !!

« 120. Il n’appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d’eux, de traîner loin derrière le Messager d’Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n’éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d’Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n’obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu’il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs. »


Lisez bien et méditez bien ces passages en couleur pour comprendre que le discours concerne les gens de l’époque du prophète !!


« 121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu’Allah les récompense pour le meilleur de ce qu’ils faisaient. »


Idem méditez ces passages en couleur !

« 122. Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde »

Idem !!

« 123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »


Qui sont ces croyants qui doivent combattre les mécréants qui sont prés d’eux ??
Selon le contexte ; il s’agit toujours des croyants qui combattaient avec le prophète les mécréants du leur époque ??

124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: «Quel est celui d’entre vous dont elle fait croître la foi?» Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s’en réjouissent. »


Quand une sourate est révélée ??? La révélation de la sourate a eu lieu pendant 23 ans au début du 7 Emme siècle !!! Donc il est question de l’époque du prophète
125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure et ils meurent dans la mécréance.

idem !!

126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. »


Lisez le passage en couleur ; vous comprenez que ceux qui ont été éprouvés sont des personnes vivants au 7 Emme siècle !!
Maintenant il est claire que les versets sourate (118 à 123) traitent des événements qui ont lieu du vivant du prophète ; et toute la sourate 9 du début à la fin est un ensemble de récits sur le prophète et de son époque … cette sourate 9 est résume une partie des récits sur le prophète : le coran réserve pour chaque messagers et chaque prophète de NOE à prophète un récit ; et en particulier pour le seau des prophète!

conclusion ces ordres sont transitoires car concernent une époque bien déterminée et non pas toutes les époques et par suite donc la sourate 9 ne donne pas une législation universelle !!
Auteur : eric121
Date : 17 janv.16, 04:00
Message :
bahhous a écrit :
A vous trois ; EC. ERIC et occidental ; je vous invite à lire le verset (9 ; 123) dans son contexte pour comprendre si le discours dans ce verset (9 ; 123) est temporaire ou pas ???

Lisez bien le passage en couleur pour comprendre qu’ici le discours concerne des personnes qui vivaient avec le prophète !!!

conclusion ces ordres sont transitoires car concernent une époque bien déterminée et non pas toutes les époques et par suite donc la sourate 9 ne donne pas une législation universelle !!


Tu oublies une chose importante : ces ordres ne sont pas transitoires, car Mahomet est un modèle et il faut lui obéir
"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle..." (Sourate 33 Al Ahzâb, verset 21)
33.31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.
32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
3.132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !
4.59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement
8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
etc...

Auteur : bahhous
Date : 17 janv.16, 06:05
Message : eric a écrit :
Tu oublies une chose importante : ces ordres ne sont pas transitoires, car Mahomet est un modèle et il faut lui obéir
"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle..."
imbecile le verset ne dit pas le Prophète mais le messager ???
tu es bête tu nous fait perdre notre temps ... retourne à la maternelle idiot !!

Auteur : eric121
Date : 17 janv.16, 21:49
Message :
bahhous a écrit :eric a écrit :
]Tu oublies une chose importante : ces ordres ne sont pas transitoires, car Mahomet est un modèle et il faut lui obéir



imbecile le verset ne dit pas le Prophète mais le messager ???
tu es bête tu nous fait perdre notre temps ... retourne à la maternelle idiot !!
A propos de maternelle, l'institutrice est toujours enseignante, donc le messager est toujours prophète, donc c'est bonnet blanc blanc bonnet
Auteur : musulman49
Date : 18 janv.16, 02:23
Message : L'institutrice à la retraite n'est plus institutrice.
L'institutrice au chômage n'est plus institutrice.
L'institutrice en vacances n'est plus l'institutrice.
Un enfant peut comprendre cela mais un passionné de la critique ne peut pas comprendre cela.
C'est mort pour lui.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 janv.16, 05:23
Message :
bahhous a écrit :je vous invite à lire le verset (9 ; 123) dans son contexte
pour comprendre si le discours dans ce verset (9 ; 123) est temporaire ou pas ???
Quand je te parle de contexte biblique, tu m'ignores et continues inlassablement à dire que la
le sacrifice de Jésus est incompatible avec tout les autres versets qui annoncent que Dieu pardonne
sans sacrifice.

Et si je faisais pareil? Si j'ignorais le contexte coranique.
Allez...

Le Coran affirme bel et bien de tuer tous ceux qui ne croient pas en Allah.
Et c'est un commandement éternel.

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à
ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre
confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes
les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y
retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à
votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs
mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité
manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est
qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et
leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour
eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un
énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous :
affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs
des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et
frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi
qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et
Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un
meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.


C'est constructif... n'est ce pas?
Auteur : eric121
Date : 18 janv.16, 09:14
Message :
musulman49 a écrit :L'institutrice à la retraite n'est plus institutrice.
Mais si, meme morte, elle t'a transmis un message, comme Mahomet
Auteur : medico
Date : 19 janv.16, 10:24
Message : Trois pages pour un départ ça fait beaucoup surtout qu'il y deux pages qui ne servent à rien à part jeter du fiel sur les gens. :timide:
Auteur : Seleucide
Date : 20 janv.16, 05:25
Message : Il n'est toujours pas parti omar13 ?
Auteur : omar13
Date : 20 janv.16, 05:30
Message : tant que tu ne retourne pas a ta religion initiale, je reste ici. :tap: :tap:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 janv.16, 06:00
Message : Je trouve que tu sors souvent la bat....
Auteur : bahhous
Date : 20 janv.16, 06:01
Message : Etoiles Celstes a écrit :
Quand je te parle de contexte biblique, tu m'ignores et continues inlassablement à dire que la
le sacrifice de Jésus est incompatible avec tout les autres versets qui annoncent que Dieu pardonne
sans sacrifice.

Et si je faisais pareil? Si j'ignorais le contexte coranique.
Allez...

Le Coran affirme bel et bien de tuer tous ceux qui ne croient pas en Allah.
Et c'est un commandement éternel.

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts,
que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à
ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos,
saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne
prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre
confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes
les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y
retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à
votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs
mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité
manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est
qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et
leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour
eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un
énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous :
affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs
des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et
frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi
qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et
Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un
meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.

C'est constructif... n'est ce pas?
Le sujet est la bible pourquoi tu abordes un autre sujet le coran ???
Ensuite tous les versets que tu as cité ; ce sont des versets récit sur le prophète ; ils ne donnent pas de législation éternelle !! est ce que les recits sur Moise ou jesus ont un rapport avec la legislation ?? non !! de même les recits sur le prophète !!

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 janv.16, 06:10
Message :
bahhous a écrit :Le sujet est la bible pourquoi tu abordes un autre sujet le coran ???
Ensuite tous les versets que tu as cité ; ce sont des versets récit sur le prophète ; ils ne donnent pas de législation éternelle !! est ce que les recits sur Moise ou jesus ont un rapport avec la legislation ?? non !! de même les recits sur le prophète !!
Qu'est ce que tu me racontes? Tu noies le poisson pour ne pas répondre sur le fond.
Tu disais:
je vous invite à lire le verset (9 ; 123) dans son contexte
pour comprendre si le discours dans ce verset (9 ; 123) est temporaire ou pas ???
Je ne fait que répondre à ton affirmation de prendre le contexte en compte.
Chose que tu refuses de faire avec la Bible.
Tu n'es donc pas honnête dans le débat.
Auteur : eric121
Date : 22 janv.16, 21:31
Message :
bahhous a écrit : Ensuite tous les versets que tu as cité ; ce sont des versets récit sur le prophète ; ils ne donnent pas de législation éternelle !!
Quelle est ta source qui te permet de dire qu'ils ne donnent pas de législation éternelle ?
bahhous a écrit : est ce que les recits sur Moise ou jesus ont un rapport avec la legislation ??
Qu'est-ce que tu en sais ? Avant de parler de textes (la Bible) que tu ne connais qu'à travers des sites apologétiques, renseigne-toi d'abord sur ta religion
Auteur : omar13
Date : 05 oct.16, 08:31
Message : Cette fois ci, c est sans retour.
Je suis arrivé a cette décision, après que je me suis rendu compte, de l absence de croyants avec le désir de participer a un dialogue basé sur le respect réciproque.
Je crois que ce dialogue interreligieux, sur le net, est le premier ce de son genre, puisque, et depuis 20 siècles, il y a eu jamais un vrai dialogue surtout , et c est mon opinion, c est parce que l église refuse tout dialogue avec les autres religions.
La présence des Athées et d ex musulmans enragés ne fait qu aggraver la compréhension entre "chrétien" et musulmans, parce ils ne sont ni sincères et ni fiables.
Bonne chance a tous les amis de toutes les religions et non. :mains: :mains:
Auteur : Recherches22
Date : 05 oct.16, 08:51
Message :
omar13 a écrit :Cette fois ci, c est sans retour.
:cry4: :cry4: :cry4:
Je suis arrivé a cette décision, après que je me suis rendu compte, de l absence de croyants avec le désir de participer a un dialogue basé sur le respect réciproque.
Tu déconnes ou quoi? :shock: :shock: j'ai déjà tenté de discuter avec toi en te demandant d'expliquer certaines incohérences sur lesquelles reposent ta foi...et tu m'a renvoyé sur d'autres liens. Bref, t'as esquivé le sujet en me disant que tu l'avais déjà abordé sans me répondre directement...
Bonne chance a tous les amis de toutes les religions et non. :mains: :mains:

A... dieu!
Salam alikoum ! :Bye:
ou peut-être juste a + pour si c'est un re-faux départ :lol: :lol: :lol:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 oct.16, 08:53
Message : Bonne continuation Omar.
Et j'espère de tout mon coeur que tu trouveras le Christ, le fils de Dieu, mort sur la croix pour tes péchés.
Ne fais pas de Dieu un menteur :wink:

:mains:
Auteur : indian
Date : 05 oct.16, 08:54
Message :
omar13 a écrit :Cette fois ci, c est sans retour.
Je suis arrivé a cette décision, après que je me suis rendu compte, de l absence de croyants avec le désir de participer a un dialogue basé sur le respect réciproque.
Je crois que ce dialogue interreligieux, sur le net, est le premier ce de son genre, puisque, et depuis 20 siècles, il y a eu jamais un vrai dialogue surtout , et c est mon opinion, c est parce que l église refuse tout dialogue avec les autres religions.
La présence des Athées et d ex musulmans enragés ne fait qu aggraver la compréhension entre "chrétien" et musulmans, parce ils ne sont ni sincères et ni fiables.
Bonne chance a tous les amis de toutes les religions et non. :mains: :mains:

:hi:
Si jamais vous passer par chez moi, vous êtes encore et toujours le bienvenu :)

Je vous servirais une bonne biere de mon coin ou peu de bonté de chez moi ... au choix.

Paix à vous et aux votre
Auteur : Navam
Date : 05 oct.16, 10:17
Message : Bonne continuation l'ami et au plaisir ! :mains:
Auteur : Athanase
Date : 05 oct.16, 22:16
Message : Je ne pense pas que vous ne soyez jamais venu ici pour dialoguer mais au contraire uniquement faire du prosélytisme offensif à l'égard du christianisme que vous pensiez faible et sans réel fondement.
Vous vous êtes trompé et, de cet échec, n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous-même.
omar13 a écrit:
Cette fois ci, c est sans retour.
Je suis arrivé a cette décision, après que je me suis rendu compte, de l absence de croyants avec le désir de participer a un dialogue basé sur le respect réciproque.
parlons-en du respect quand tous vos posts n'étaient que réquisitoires fallacieux et subjectifs
Je crois que ce dialogue interreligieux, sur le net, est le premier ce de son genre, puisque, et depuis 20 siècles, il y a eu jamais un vrai dialogue surtout , et c est mon opinion, c est parce que l église refuse tout dialogue avec les autres religions.
Lisez donc sur ce sujet nostra Aetate déclaration issue de VaticanII http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.html

Nous pouvons dialoguer avec tous les gens de bonne volonté mais très difficilement avec ceux qui d'emblée et sans discernement par leur dogme nous qualifient de menteurs ou d'affabulateurs et nous le font sentir à chaque instant. Mais vous avez raison il ne peut y avoir de dialogue sur le fond puisque fondamentalement pour vous le Christ n'est pas l'incarnation de Dieu et pour nous Mohamed et sa révélation sont superfétatoires et donc non-avenus. Que voulez-vous, votre texte contredit le notre et bien avant lui, l'évangile nous prévient des faux prophètes
La présence des Athées et d ex-musulmans enragés ne fait qu aggraver la compréhension entre "chrétien" et musulmans, parce ils ne sont ni sincères et ni fiables.
Bonne chance a tous les amis de toutes les religions et non.

"Enragés", vous n'avez malheureusement que cela a leur opposer et pour les qualifier... toujours la même rengaine: à vos yeux ceux que vous désignez comme "mécréants" ou pire encore "apostats" ne valent pas plus que des chiens.. mais vous passez un peu vite sur le fait que quand les chiens aboient c'est pour vous dirent quelques chose et en général quand ils aboient en vous montrant les dents ce n'est pas pour vous dire des choses agréables mais bien au contraire qu'ils ont des raisons de ne pas être d'accord avec vous.... alors peut-être réfléchirez-vous à votre façon de vous approcher d'eux car ce ne sont pas des chiens mais des hommes comme vous et qu'ils n'aboient mais pensent et disent ce qu'ils pensent .... ni plus ni moins..... mais cela, j'en ai conscience, c'est beaucoup demander.

Désolé de ne pas être consensuel ni très charitable... si par hasard il vous prenait l'envie de revenir parmi nous soyez gentil de changer de style.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 oct.16, 22:18
Message : Omar garde la foi frère et bonne continuation à toi
Auteur : jipe
Date : 06 oct.16, 03:31
Message : omar => bonne route à toi et dieu te bénisse :hi:
Auteur : yacoub
Date : 06 oct.16, 03:35
Message : Au revoir Omar !
Auteur : slamani
Date : 06 oct.16, 03:39
Message :
omar13 a écrit :J ai appris beaucoup avec vous. Merci
Bonne continuation mon frère, c'est dommage de te voir partir...j’espère que tu reviendras bientôt :Bye:
Auteur : jipe
Date : 06 oct.16, 04:36
Message : à non ce qui est dit est dit :lol: :lol:
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 06 oct.16, 21:09
Message : qu'as tu appris ?

Ps: c'est très désagréable ce truc du dieu te bénisse.
Auteur : jipe
Date : 07 oct.16, 09:21
Message :
Prophètedel'éternel a écrit :qu'as tu appris ?

Ps: c'est très désagréable ce truc du dieu te bénisse.

pour quoi ?
Auteur : spin
Date : 07 oct.16, 09:29
Message : Dommage, tu es quelqu'un d'intéressant... bonne continuation ailleurs... et on peut toujours revenir...
Auteur : eric121
Date : 07 oct.16, 22:39
Message :
omar13 a écrit :Cette fois ci, c est sans retour.

Je crois que ce dialogue interreligieux, sur le net, est le premier ce de son genre, puisque, et depuis 20 siècles, il y a eu jamais un vrai dialogue surtout , et c est mon opinion, c est parce que l église refuse tout dialogue avec les autres religions.
Tu l'as dit plusieurs fois, tu reviendras

Il ne peut y avoir de dialogue avec un dogme qui insulte et combat le reste du monde
Auteur : omar13
Date : 07 août17, 03:52
Message : Désormais, on a tout expliqué sur l'imposture du christianisme, et l'égarement des amis "chretiens", je vous souhaite bonnes vacances et beaucoup de belles choses pour vous et pour vos famille.
je m'excuse si j'ai été un peu brutal dans mes explications. :mains: :mains:
Auteur : claudem
Date : 07 août17, 04:04
Message :
omar13 a écrit :Désormais, on a tout expliqué sur l'imposture du christianisme, et l'égarement des amis "chretiens", je vous souhaite bonnes vacances et beaucoup de belles choses pour vous et pour vos famille.
je m'excuse si j'ai été un peu brutal dans mes explications. :mains: :mains:
Ne croyez pas que vous savez tout.

Le prophète a dit qu'après lui il n'y aurait pas de nouvelles religions. Il y a le sikhisme et la foi bahai ainsi que le livre d'Urantia et plus encore. Le livre de la Vie Véritable entre autres.
Auteur : مسلم
Date : 07 août17, 04:27
Message : C est des faux prophetes le prophete mohammed ( paix et benediction sur lui ) parlais de vrai prophete
Auteur : spin
Date : 07 août17, 04:50
Message :
مسلم a écrit :C est des faux prophetes le prophete mohammed ( paix et benediction sur lui ) parlais de vrai prophete
Et qui décide qui est un vrai ou faux prophète, sinon les gens qui se sont déclarés prophètes ?
Auteur : مسلم
Date : 07 août17, 06:13
Message : C est dieu
Auteur : spin
Date : 07 août17, 06:30
Message :
مسلم a écrit :C est dieu
Et qui décide ce que Dieu a dit ou pas sinon un prophète ?
Auteur : مسلم
Date : 07 août17, 06:37
Message : C est les anges de dieu qui ramenent la parole de dieu aux prophetes
Auteur : Athanase
Date : 08 août17, 09:32
Message :
C est dieu
le critère de vérification de la parole est la parole elle-même quand elle est opérante et porte du fruit.

Esaïe 55
11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Auteur : مسلم
Date : 08 août17, 11:19
Message : Bab oui elle a porte son fruit , des million venerent dieu seul sans venere autre chose ni fils ni mere ni rien
Auteur : claudem
Date : 08 août17, 11:27
Message :
مسلم a écrit :Bab oui elle a porte son fruit , des million venerent dieu seul sans venere autre chose ni fils ni mere ni rien
Sauf qu'une cause juste ne doit jamais être promue par la force et l'islam l'a toujours fait.
Auteur : Athanase
Date : 08 août17, 11:43
Message :
venerent dieu seul
en oubliant d'aimer leur prochain... mais qui est le prochain, réponse de Jésus:
Matthieu10
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »
Non, vénérer Dieu ne suffit pas, il faut aussi aimer tous les hommes qu'ils soient admirables ou les derniers des derniers sans exception d'aucun. Car la foi sans les œuvres ou pire avec des œuvres contraires et une foi morte ou perverse (Jacques 2:26)
Vous le constatez: l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi. En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte
Quand l'ancien testament dit qu'il faut "aimer son prochain comme soit même" jésus répond qu'il faut, comme lui et à son exemple l'aimer plus que soi-même car Jésus a donné sa vie y compris pour ceux qui l'ont crucifié.
Selon sa parole celui qui veut sauver sa vie la perdra et ce lui qui la perdra par amour la sauvera.
Marc8
35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera

Auteur : مسلم
Date : 08 août17, 12:05
Message :
Athanase a écrit : Quand l'ancien testament dit qu'il faut "aimer son prochain comme soit même" jésus répond qu'il faut, comme lui et à son exemple l'aimer plus que soi-même car Jésus a donné sa vie y compris pour ceux qui l'ont crucifié.
Selon sa parole celui qui veut sauver sa vie la perdra et ce lui qui la perdra par amour la sauvera.
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
Auteur : Athanase
Date : 08 août17, 20:16
Message : Je vous parle d'Evangile......
Auteur : claudem
Date : 09 août17, 00:50
Message : مسلم a écrit:
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
« Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis – hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’œuvre d’historiens ni de philosophes.

Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.

« Ces écrits sont des œuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints....

..Les Écritures contiennent un grand, un très grand nombre de choses vraies, mais, à la lumière de votre présent enseignement, vous savez également que trop souvent elles présentent sous un faux jour le Père qui est aux cieux, le Dieu aimant que je suis venu révéler à tous les mondes.

Le livre d'Urantia (1er livre descendu du ciel) fascicule 159 section 4. L’entretien avec Nathanael

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Auteur : مسلم
Date : 09 août17, 06:00
Message :
Athanase a écrit :Je vous parle d'Evangile......
Ah bon l ancien testement c est l evangile ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 août17, 06:08
Message : Bon ben Omar...
A la prochaine comme on dit, et ne t'inquiète pas: sans rancune! :mains:
Auteur : Athanase
Date : 09 août17, 06:30
Message :
مسلم a écrit : Ah bon l ancien testement c est l evangile ?
Non justement, pourquoi donc me citez-vous l'ancien testament quand je vous parle d'Evangile?
Auteur : مسلم
Date : 09 août17, 07:25
Message : ]
Athanase a écrit : Quand l'ancien testament dit qu'il faut "aimer son prochain comme soit même" jésus répond qu'il faut, comme lui et à son exemple l'aimer plus que soi-même car Jésus a donné sa vie y compris pour ceux qui l'ont crucifié.
Selon sa parole celui qui veut sauver sa vie la perdra et ce lui qui la perdra par amour la sauvera.

Auteur : Athanase
Date : 09 août17, 07:50
Message :
مسلم a écrit : ...
c'est gentil de me citer mais il faudrait aussi vous me répondiez
Auteur : مسلم
Date : 09 août17, 08:14
Message : ]مسلم a écrit:
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
]
Auteur : Athanase
Date : 10 août17, 07:36
Message : et je vous ai répondu qu'il s'agissait de l'ancien testament et non de l'évangile. Et donc si j'en crois ma religion et non la votre, il existe une certaine différence entre ces deux textes et il me semble qu'ils ne disent pas tout à fait la même chose.
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est sans doute pour cela qu'il existe 2 religions: l'une hébraïque et l'autre chrétienne qui divergent l'une de l'autre sur de points importants sinon cruciaux.
Auteur : Mormon
Date : 10 août17, 08:41
Message :
Athanase a écrit :et je vous ai répondu qu'il s'agissait de l'ancien testament et non de l'évangile.
C'est aussi l'Evangile. Des catastrophes, il y en a chaque jour. Chacun est repris au bon moment, soit de vieillesse, soit prématurément, soit par la maladie, soit par la guerre. Ce n'est pas à nous de juger Dieu.

N'ayons pas honte de la Bible
http://www.forum-religion.org/post1183099.html#p1183099
Auteur : omar13
Date : 11 sept.17, 09:21
Message : Désormais ce que je voulais démontrer est devant les yeux de tout le monde, je souhaite bonne chance et bon choix surtout aux amis chrétiens a qui va mon vif soutien moral pour leur drame dificile a trouver une solution a part l'islam. :mains:
Auteur : Athanase
Date : 11 sept.17, 10:37
Message : A demain
Auteur : prisca
Date : 11 sept.17, 11:00
Message : Tu nous quittes omar ? :cry4:
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.17, 15:07
Message :
Athanase a écrit :et je vous ai répondu qu'il s'agissait de l'ancien testament et non de l'évangile. Et donc si j'en crois ma religion et non la votre, il existe une certaine différence entre ces deux textes et il me semble qu'ils ne disent pas tout à fait la même chose.
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est sans doute pour cela qu'il existe 2 religions: l'une hébraïque et l'autre chrétienne qui divergent l'une de l'autre sur de points importants sinon cruciaux.
C'est le même Dieu dans des circonstances différentes. Vous ne pouvez pas vous en sortir avec cette pirouette. Il ne s'agit pas de deux religions qui divergent. L'Ancien Testament est complémentaire au Nouveau.

Si vous avez un problème pour répondre aux musulmans, vous n'avez qu'à consulter la section mormon, "les 12 protocoles contre le radicalisme religieux", et vous aurez les réponses.
Auteur : prisca
Date : 11 sept.17, 18:55
Message : Je plussoie Mormon.

La Parole de Dieu dans l'Ancien Testament, la Parole de Dieu faite chair dans le Nouveau Testament.
Auteur : claudem
Date : 11 sept.17, 19:03
Message :
prisca a écrit :Je plussoie Mormon.

La Parole de Dieu dans l'Ancien Testament, la Parole de Dieu faite chair dans le Nouveau Testament.
Pas la Parole de Dieu pure en tous cas ou pas uniquement la Parole de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 11 sept.17, 20:08
Message : la conquête de Canaan citée par "musulman" la traversée de la mer morte, sont des mythes et l'archéologie moderne prouve que ce sont des constructions idéologiques sans rapport avec la réalité historique et l'ancien testament est construit selon le schéma de la confrontation de la volonté de l'homme et avec celle de Dieu. Dans ce sens, l'évangile est premier car il donne la vrai et la seule parole de Dieu sans partage et sans compromis avec les contingences humaines.
Si Dieu est amour alors il ne massacre pas, il ne réduit pas en esclavage, cela ce sont les hommes qui le font et qui le justifient par la volonté de Dieu qu'ils usurpent; la lutte contre l'idolâtrie et/ou la conquête de la terre promise ont bon dos, elles n'en cache pas moins le premier génocide sous l'apparence de la volonté divine.
C'est ce que je comprend du message du Christ et avant lui de celui des prophètes quand ils luttaient contre les errements d'Israël. La vision de l'ancien testament conduit à une impasse dénoncée par le Christ, la loi et la justice ne sont pas premières, elles sont les conséquences de l'Amour de Dieu qui est Premier en tout.
Ainsi le sabbat est remis à sa place, celle du service de l'homme et on pourrait aller plus loin encore en reversant les valeurs en disant que Dieu lui-même sert l'homme. Quand Jésus lave les pieds des apôtres: pouvons-nous imaginer un instant ce que cela signifie! Dieu qui partage son Amour au point de servir ceux qu'Il appelle désormais ses "amis" et non plus serviteurs ou même créatures.
L'ancien testament est la lente maturation de la compréhension de l'amour de Dieu à travers des pérégrinations vécues ou rêvées, il est préparatoire certes à l'Evangile et en même temps il lui fait obstacle.
Auteur : yacoub
Date : 11 sept.17, 23:19
Message :
prisca a écrit :Je plussoie Mormon.

La Parole de Dieu dans l'Ancien Testament, la Parole de Dieu faite chair dans le Nouveau Testament.
:shock:
Chère et Noble Prisca, tu es dans un égarement évident, la Sainte Bible n'a pas été écrite par YHVV/Dieu/Allah, elle a ses auteurs tous humains, Moïse, David, Salomon...jusqu'aux évangélistes

Ni les juifs ni les chrétiens n'ont fait l'erreur de dire que c'est une écriture divine, ce qui a permis la critique et l'étude de la Bible et même le progrès de l'humanité vers plus de diversité et de tolérance.
Auteur : omar13
Date : 11 août18, 09:00
Message : je pense que cette fois ci est la définitive, modestement, j'ai démontré de A a Z ce que les Romains avaient fait de mal aux pauvres amis "chrétiens" a qui je souhaite de trouver une raison pour continuer a vivre dans le faux.
je suis sur qu'ils n'auront pas de difficulté, depuis 20 siècles que ça dure, bonne chance :Bye: :Bye:
Auteur : Ronin33
Date : 11 août18, 09:13
Message : :lol: tu n'as rien démontré... Le christianisme est toujours la première religion du monde avec + de 2 milliards de croyants et tout ça sans interdire l'apostasie ;)
Aurevoir!
Auteur : rayessafa
Date : 11 août18, 23:56
Message :
Ronin33 a écrit ::lol: tu n'as rien démontré... Le christianisme est toujours la première religion du monde avec + de 2 milliards de croyants et tout ça sans interdire l'apostasie ;)
Aurevoir!

2 milliards à adorer le sun-god de Constantin !!!??
Auteur : Elimélec
Date : 12 août18, 02:08
Message :
omar13 a écrit :je pense que cette fois ci est la définitive, modestement, j'ai démontré de A a Z ce que les Romains avaient fait de mal aux pauvres amis "chrétiens" a qui je souhaite de trouver une raison pour continuer a vivre dans le faux.
je suis sur qu'ils n'auront pas de difficulté, depuis 20 siècles que ça dure, bonne chance :Bye: :Bye:
tu nous a surtout démontré ta folie, ta bétise et ton ignorance,
puisse Dieu te venir en aide.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 août18, 02:17
Message : T'en vas pas Omar !!!!!!!!!!!!!!!!
Re-explique nous comment les Romains ont falsifié la parole de Dieu?!!

Ne nous laisse pas dans l'ignorance, cette histoire est tellement compliquée,
si tu pouvais nous l'expliquer encore mieux se serait formidable!
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 août18, 06:56
Message :
Etoiles Célestes a écrit :T'en vas pas Omar !!!!!!!!!!!!!!!!
Re-explique nous comment les Romains ont falsifié la parole de Dieu?!!

Ne nous laisse pas dans l'ignorance, cette histoire est tellement compliquée,
si tu pouvais nous l'expliquer encore mieux se serait formidable!
Ils ont envoyé une note par internet "annule et remplace" avec effet rétroactif aux principaux scribes du globe pour qu'ils falsifient des milliers de copies éparpillées à travers le monde.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 août18, 10:03
Message :
Gorgonzola a écrit :Ils ont envoyé une note par internet "annule et remplace" avec effet rétroactif aux principaux scribes du globe pour qu'ils falsifient des milliers de copies éparpillées à travers le monde.
Ben oui... j'suis bête...
Comment je n'y ai pas pensé? :pleurer:
Auteur : omar13
Date : 02 févr.19, 23:46
Message : En dialoguant avec les amis juifs/chrétiens, je suis arrivé a une conclusion que je connaissais déjà en tant que musulman, c'est a dire qu'ils sont dans le faux total, je n'ai plus rien a dire encore, a part souhaiter a tout le monde, bonne santé et beaucoup de paix. :mains:
Auteur : Mormon
Date : 03 févr.19, 01:33
Message : Avant de te dire "au revoir", je te laisse ce petit résumé pour te montrer que l'on a tous bien compris ta position.


Christianisme ==> Nazaréens/Ebionites ==> Mohamed ==> Coran ==> Charia ==> Rejet de la Bible.


1/ Cette évolution est partie de l'idée que Jésus n'a fait, finalement, qu'observer parfaitement la loi de Moïse, et n'était là que sa principale mission.

2/ Que Jésus n'est venu que pour les Juifs.

3/ Que Paul n'aurait donc pas dû prêcher l'abolition de la dite Loi au monde entier, ayant été décrétée perpétuelle par Dieu dans l'Ancien Testament.

4/ Que Jésus était un homme de naissance ordinaire appelé comme prophète du fait de sa sagesse.

5/ Qu'il n'est pas mort sur la croix, et qu'il n'a rien expier du tout, encore moins ressuscité.

6/ Que le Sauveur devait être quelqu'un qui devait établir la vérité sur la terre entière par une victoire militaire contre tous les mécréants.

7/ Que l'Ancien Testament renvoyait trop à un Rédempteur par des falsifications, y compris par la loi des sacrifices, et qu'il fallait le reformuler par le Coran en ôtant ces éléments christiques.

8/ Réaffirmer la Loi de Moïse, expurgée de son symbolisme chrétien, par la chari'a.

9/ Faire d'Ismaël l'objet du sacrifice d'Abraham, plutôt qu'Isaac, et faire remplacer Israël déchu par la descendance d'Ismaël, et prendre une revanche théologique de lignages antagonistes.

10/ La revendication de la terre sainte, et de Jérusalem en particulier, en tant que marques séculières à l'héritage d'Abraham.

11/ L'appropriation d'une image d'un paradis de plaisirs sensuels suggérée par une lecture superficielle de certains passages de l'Ancien Testament.

12/ La possibilité à Dieu de pardonner sans que la justice soit satisfaite par l'expiation d'un Rédempteur.

Les Juifs "chrétiens" à la base de cette évolution ont cherché jusqu'au bout à garder "le côté chari'a" de la Loi de Moïse pour se garantir un salut par les œuvres et l'appel prophétique universel. Ils ont été, ensuite, absorbés corps et âme par les descendants d'Ismaël qui reprirent le tout à leur compte par un homme (Mohamed) qui fut inspiré par cette réforme et qui fut transcendé par une puissance surnaturelle.

Que Dieu te bénisse, omar13
Auteur : Ronin33
Date : 05 févr.19, 21:35
Message : Enfin!!! :D :D :D :D

Adieu Omar (PMSL) Prout et Malédiction Sur Lui.

:hi: :hi:
Auteur : JPG
Date : 07 févr.19, 14:27
Message : :Bye: Reviens nous en pleine forme. Que le Père céleste te soit un rempare en ce monde.

Nombre de messages affichés : 99