Résultat du test :

Auteur : Rabbit
Date : 09 janv.16, 04:53
Message : Dans l'AT:

Dans Deutéronome 13, Dieu décrit ce faux prophète comme étant un membre du peuple juif (v. 2, 7) qui fera de véritables prophéties et aura
le pouvoir de faire des miracles. Dieu lui-même a donné à ce faux prophète le pouvoir d'accomplir des miracles et de révéler des prophéties, mais le faux prophète va essayer de séduire les gens loin de la loi de Dieu et vers d'autres dieux inconnus au judaïsme (On sait tous que les chrétiens vènérent un dieu païen composite du nom de Jésus qui veut-dire en latin "Hail Zeus" ). Le but de ce test est de vérifier si les gens peuvent s'égarer et désobéir à la loi (La torah) , ou si ils deviennent éblouis et tombent dans tentation et le rejoignent vers une fausse voie du salut
(v.06/03, 08/07, 11). Dans ces passage de la Bible, Dieu ordonne à plusieurs reprises aux juifs de tuer ce faux prophète, de peur que le mal réparties détruise de nombreuses âmes.

Pour être accepté par le peuple, le faux prophète fera parfois semblant d'être un Juif justes qui accomplit la Loi, mais à des moments clés, il se retournerait contre certains détails de la loi (v. 6, 7). C'est la raison pour laquelle le verset 1 ordonne de ne pas ajouter ou soustraire des détails de la loi, et le verset 5 nous avertit de rester ferme avec toutes les traditions de la loi.

Dans Deutéronome 17, ce faux prophète est aussi décrit comme quelqu'un qui se révolterait contre l'autorité des juges du peuple juif, et qui devrait être mis à mort pour son insoumission (v. 8-13, esp. v. 12). Qui sont les juges? la plus haute juridiction en Israël était le Sanhédrin, qui a été créé par Moïse (Exode18: 13-26; Nombres 11: 16-29), et qui a duré plus de 15 siècles. Les membres du Sanhédrin étaient les rabbins connu comme «pharisiens» . Dieu a donné autorité permanente à ces juges d'interpréter la loi et les mots de Dieu, et il est un commandement de suivre leurs décisions sans se détourner de loi que ce soit à droite ou à gauche (Deut. 17:11). Mais le faux prophète contestera l'autorité du Sanhédrin, se révélant ainsi être un homme mauvais.

Dans le livre du prophète Daniel, ce faux prophète est décrit comme un roi (la onzième corne sur une terrible bête) qui livrera une guerre contre les Juifs (le "peuple saint ", voir Deutéronome 14: 2 pour ce terme) et pourraient changer la loi, le calendrier et les jours fériés (Daniel 7: 8, 20-25).
Ailleurs, ce faux prophète est décrit comme un roi qui ne tiendrait pas compte de Dieu,il s'exaltera comme un dieu et donnera honneur à ce nouveau dieu (Daniel 11: 36-39).

L'homme connu aujourd'hui comme "Jésus" remplit toutes ces prophéties. Il est devenu un "roi", il est même le "roi des rois" (comme Dionysus)
Et il a changé la loi d'origine, a supprimer le calendrier hébreu et les vacances bibliques (Roch Hachana, Yom Kippour, Soukkot la
Fête des Tabernacles,Pâque, etc.).

Et il à plusieurs reprises enfreint la loi en commettant des péchés terribles, tout en contestant ouvertement la
L'autorité des rabbins du Sanhédrin que Dieu a donné.

Naturellement, Jésus a parfois fait semblant de respecter la loi quand ça l'arrangeait. Dans
Matthieu 5: 17-19, il a déclaré qu'il était venu accomplir la loi, et dans Matthieu 23: 1-
3 il a défendu l'autorité des rabbins. Mais le reste du temps, il se rebella contre la loi montrant ainsi que ses rares paroles de piété étaient destinés uniquement pour cacher son mal.
Les péchés de Jésus suivantes sont enregistrées dans le Nouveau Testament

Jésus a répudié les lois de la nourriture casher (Marc 7: 18-19). [Comparez cela à la
prophétie du prophète Daniel à dans Daniel chapitre 1.]
Il a désavoué les lois d'honorer ses parents, et a appelé ses partisans à haïr leurs parents; il a également déshonoré sa propre mère (Matthieu 10: 34-36; Matthieu
12: 46-50; Luc 14:26).

Il a violé le shabbat en choisissant le grain, et a incité ses disciples à faire de même
(Matthieu 12: 1-8; Marc 2: 23-26).

4) Il a de nouveau violé le Shabbat en guérissant le bras d'un homme, et ce n'était pas une question de
de sauver une vie, ce qu'il a voulait c'était défié les rabbins dans son rejet total du
Shabbat (Matthieu 12: 9-13; Marc 3: 1-5). [Comparez cela à
Nombres 15: 32-36, Néhémie 10: 30-32, et des dizaines d'autres endroits tout au long de la Bible.]

Jésus a effrontément défié et désobéi les rabbins du Sanhédrin, répudiant leur autorité (Ceci est enregistré dans de nombreux endroits à travers le Nouveau Testament, mais regardez surtout à Matthieu 23: 13-39 et Jean 8: 44-45).



L'AT dit aussi que
◄ Nombres 23:19 ►
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

◄ Deutéronome 32:31 ►
Car leur rocher n'est pas comme notre Rocher, Nos ennemis en sont juges.

◄ Deutéronome 32:39-42 ►
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!
Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.

◄ Ésaïe 43:11 ►
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

◄ Ésaïe 44:6 ►
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.



Prophéties réalisée par Jésus et ses adeptes

1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.

2. Il monte de l'abîme, Apoc.17: 8
Le credo des Apôtres; "Il (Jésus) est descendu aux enfers. Il est ressuscité d'entre les morts."

3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Aussi Voir l'Annexe 1 et 4.

4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.


5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5.
Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
◄ Daniel 7:25 ►
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .
Chrétien a écrit :
Euuuuh Ouééé euuuh 42 mois ne correspond pas à 1260 jours parce que ce n'est pas tous les mois qui font 30 jours gnéhéééé.
Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.



6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésus

7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.


Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."

8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, RE 3: 9.

9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).

10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.

11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15

L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus.

12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.

Deux des innombrables exemples:
722 AD: Léon III proscrit le judaïsme. Juifs furent baptisés contre leur volonté ou tués.
1 936 AD: le Cardinal Hloud de Pologne a exhorté les catholiques à boycotter les commerces juifs.
..etc

13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.
Auteur : Seleucide
Date : 09 janv.16, 04:58
Message :
Rabbit a écrit :(On sait tous que les chrétiens vènérent un dieu païen composite du nom de Jésus qui veut-dire en latin "Hail Zeus" )
J'ai réfuté cela ici : http://www.forum-religion.org/post98344 ... ot#p983445, et n'ai jamais eu de réponse de ta part. Pourtant, tu continues de propager tes mensonges et tes insanités. Quel est le projet, troller ?
Auteur : Rabbit
Date : 09 janv.16, 05:01
Message : Aucun rapport avec ce que j'ai dis.

Et vu la vitesse à laquelle tu as répondu, j'en conclut que tu n'as même pas lu ce que j'ai écris, donc tu ne peux savoir de quoi je parle.
Auteur : megaaabolt
Date : 09 janv.16, 05:04
Message : 2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
Auteur : Rabbit
Date : 09 janv.16, 05:05
Message :
megaaabolt a écrit :2 Thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
Quel rapport?


Bon je vois que les gens sont uniquement ici pour troller.

Jésus remplit toutes les prédictions de la bible sur l'antéchrist que ce soit d'ans l'AT ou dans le NT.
Auteur : megaaabolt
Date : 09 janv.16, 05:37
Message : bah c'est une différence que de faire des prodiges et de faire croire a des prodiges qui n'en sont pas !

il est aussi dit que l'antichrist insultera Dieu, je ne crois pas que se soit le cas de jésus
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 05:39
Message :
Rabbit a écrit :
Dans Deutéronome 13, Dieu décrit ce faux prophète comme étant un membre du peuple juif (v. 2, 7) qui fera de véritables prophéties et aura
le pouvoir de faire des miracles. Dieu lui-même a donné à ce faux prophète le pouvoir d'accomplir des miracles et de révéler des prophéties, mais le faux prophète va essayer de séduire les gens loin de la loi de Dieu et vers d'autres dieux inconnus au judaïsme (On sait tous que les chrétiens vènérent un dieu païen composite du nom de Jésus qui veut-dire en latin "Hail Zeus" )

On (moi et d'autres) t'a démontré que tu ne comprenais meme pas ce que tu écrivais
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... it=gaffiot

Auteur : Rabbit
Date : 09 janv.16, 05:47
Message :
eric121 a écrit : On (moi et d'autres) t'a démontré que tu ne comprenais meme pas ce que tu écrivais
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... it=gaffiot
Donc, si j'ai bien compris, tu n'arrive pas a réfuter ce que j'ai dis.


Vas-y! Prouve que j'ai tort! Prouve que Jésus, le fils de Zeus, n'est pas l'antéchrist prédit à la fois dans l'At et dans le NT.
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 06:03
Message :
Rabbit a écrit : Donc, si j'ai bien compris, tu n'arrive pas a réfuter ce que j'ai dis.


Vas-y! Prouve que j'ai tort! Prouve que Jésus, le fils de Zeus, n'est pas l'antéchrist prédit à la fois dans l'At et dans le NT.
Tu nous ressort les meme chansons
il faudrait déjà que tu comprennes ce que tu écris
C'est à toi de prouver Jésus, le fils de Zeus, n'est pas l'antéchrist prédit à la fois dans l'At et dans le NT.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... it=gaffiot
Auteur : Rabbit
Date : 09 janv.16, 06:04
Message : @eric121 toujours pas de réponses? C'est bien ce que je pensais.
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 06:12
Message :
Rabbit a écrit :@eric121 toujours pas de réponses? C'est bien ce que je pensais.
Comme dab, tu ne lis pas et ne comprends pas ce que je viens juste d'écrire ... tu trolles
Auteur : Rabbit
Date : 09 janv.16, 06:14
Message : J'ai parfaitement lu ce que tu as écris contrairement à toi qui n'a pas lu ce que j'ai écris.

Le seul troll ici, c'est toi.
Auteur : Seleucide
Date : 09 janv.16, 06:24
Message : Et que fais-tu du message principal du NT, selon lequel Jésus est le Christ ?
Auteur : Marmhonie
Date : 09 janv.16, 07:55
Message : À la consultation et clôture des différents rapports sir ce sujet, force est de constater qu'on ne comprend pas effectivement grand chose & que nous nageons dans les provocations hors-sujet plus qu'autre chose.
Si donc cela continuait :tap: ce forum n'étant pas un bac à sable, ce sujet serait temporairement verrouillé :tap: le temps que les esprits reviennent en conscience au sujet pourtant clairement proposé.
:hi:
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 09:05
Message :
Marmhonie a écrit :À la consultation et clôture des différents rapports sir ce sujet, force est de constater qu'on ne comprend pas effectivement grand chose & que nous nageons dans les provocations hors-sujet plus qu'autre chose.
Si donc cela continuait :tap: ce forum n'étant pas un bac à sable, ce sujet serait temporairement verrouillé :tap: le temps que les esprits reviennent en conscience au sujet pourtant clairement proposé.
:hi:
Quel intérêt peuvent avoir les topics créés par Rabbitt qui sont des copier-coller, comment débattre dans ce cas
N'importe qui peut créer des dizaines de topics à partir de liens

In Deuteronomy 13, God describes this false prophet as a member of the Jewish people (v. 2, 7) who would tell true prophecies and would have the power of miracles. God Himself would give this false prophet the power to perform miracles and reveal prophecy, but the false prophet would try to seduce the people away from G-d's Law and towards strange gods unknown to Judaism. The purpose would be to test whether we are truly committed to living under the Law, or whether we will be dazzled and fall for the temptation to join a false path to salvation (v. 3-6, 7-8, 11). In this Biblical passage, God repeatedly commands the Jews to kill this false prophet, lest the evil spread and destroy many souls. To be accepted by the people, the false prophet would sometimes pretend to be a righteous Jew who fulfills the Law, but at key moments he would turn against certain details of the Law in order to make the breach (v. 6, 7). This is the reason that verse 1 commands us not to add or subtract any details from the Law, and verse 5 warns us to remain steadfast with all the traditions of the Law. In Deuteronomy 17, this false prophet is also described as someone who would rebel against the authority of the judges of the Jewish people, and who should be put to death for his rebelliousness (v. 8-13, esp. v. 12). Who are the judges? The highest court in Israel was the Sanhedrin, which was established by Moses (Exodus 18:13-26; Numbers 11:16-29), and which lasted more than 15 centuries. The members of the Sanhedrin were the rabbis known as "Pharisees" (Pirushim, "those with the explanation"). G-d gave permanent authority to these judges to interpret the Law and G-d's Word, and it is a commandment to follow their decisions without turning even slightly to the right or the left (Deut. 17:11). But the false prophet would challenge the authority of the Sanhedrin, thus revealing himself to be an evil man. In the book of the prophet Daniel, this false prophet is described as a king (the eleventh horn on a terrible beast) who would wage war against the Jews (the "holy ones"; see Deut. 14:2 on this term) and would change the Law including the calendar and the holidays (Daniel 7:8, 20-25). Elsewhere, this false prophet is described as a king who would disregard the G-d of his fathers, exalting himself as a god and giving honor to this new god-head (Daniel 11:36-39).

https://www.reddit.com/r/Showerthoughts ... ntichrist/
Auteur : Seleucide
Date : 09 janv.16, 09:26
Message :
Marmhonie a écrit :À la consultation et clôture des différents rapports sir ce sujet, force est de constater qu'on ne comprend pas effectivement grand chose & que nous nageons dans les provocations hors-sujet plus qu'autre chose.
Si donc cela continuait :tap: ce forum n'étant pas un bac à sable, ce sujet serait temporairement verrouillé :tap: le temps que les esprits reviennent en conscience au sujet pourtant clairement proposé.
:hi:
La personne te bombarde de plagiat issus de divers sites peu ou prou recommandables, sans jamais les citer, et s'offusque de constater que personne ne les lit ni ne les contredit.

Est-ce notre rôle que de, fournissant un véritable travail de recherche, considérer et critiquer ces inepties ? Est-ce ta définition du dialogue ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 janv.16, 11:11
Message :
Rabbit a écrit :Vas-y! Prouve que j'ai tort! Prouve que Jésus, le fils de Zeus, n'est pas l'antéchrist prédit à la fois dans l'At et dans le NT.
Dans Deutéronome 13, Dieu décrit ce faux prophète comme étant un membre du peuple juif (v. 2, 7) qui fera de véritables prophéties et aura
le pouvoir de faire des miracles. Dieu lui-même a donné à ce faux prophète le pouvoir d'accomplir des miracles et de révéler des prophéties,
mais le faux prophète va essayer de séduire les gens loin de la loi de Dieu et vers d'autres dieux inconnus au judaïsme
Jésus n'a jamais demandé d'aller adorer d'autres Dieux...

Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.


Voilà, c'est prouver que tu bidonnes et que tu ne sais pas lire la Bible.
Auteur : ChristRoi
Date : 09 janv.16, 13:21
Message : Tu dis que Jésus Christ est l'antéchrist parce que selon toi, dans l'AT, on dit que Dieu n'est pas un homme pour mentir, etc...
Pourtant, dans Isaie, nous avons de nombreux passages qui parlent de la naissance d'un enfant:

Esaïe 7:14 " C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel." (Rappelons que Emmanuel est dérivé de "Ime anou el" qui signifie "Dieu est avec nous" ou "Dieu est parmis nous")

Isaïe 9:6 " Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

(Un enfant que l'on appelera Dieu puissant!)

Concernant la mort de Jésus et la façon dont il est traité par le monde, il est écrit aussi:

Esaïe 53:3-7 «Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche".

Dans le livre de Michée, on retrouve également des traces de la naissance d'un Roi (qui n'est mentionné comme mauvais, mais bien comme un sujet de joie):

Michée 5:2 "Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité."

Dans Daniel aussi, Jésus est mentionné comme un Fils d'homme à qui l'Ancien remet un Empire éternel (voir plus bas).

En outre, pour le passage de Deutéronome:
Dans Deutéronome 13, Dieu décrit ce faux prophète comme étant un membre du peuple juif (v. 2, 7) qui fera de véritables prophéties et aura le pouvoir de faire des miracles. Dieu lui-même a donné à ce faux prophète le pouvoir d'accomplir des miracles et de révéler des prophéties, mais le faux prophète va essayer de séduire les gens loin de la loi de Dieu et vers d'autres dieux inconnus au judaïsme (On sait tous que les chrétiens vènérent un dieu païen composite du nom de Jésus qui veut-dire en latin "Hail Zeus" ).
Dans Deuteronome, il n'est pas dit que ce pouvoir viendra de Dieu! Ce passage parle de personnes usant de magie! Les prêtres en Egypte ont été capables de produire des miracles (transformant leurs bâtons en serpents pour défier Moise et Dieu). Pourquoi cela ne concerne-t-il pas Jésus? C'est très simple: Il est également dit dans ce passage que ce "prophète" tentera de mener les gens vers d'autres dieux pour les servir! Or, Jésus n'a annoncé qu'un et un seul Dieu, celui qui a donné les lois. Jamais il n'a été question d'un autre dieu que celui qui a parlé par les prophètes!
Ailleurs, ce faux prophète est décrit comme un roi qui ne tiendrait pas compte de Dieu, il s'exaltera comme un dieu et donnera honneur à ce nouveau dieu (Daniel 11: 36-39).
Nul part dans la Bible, tu n'entendras Jésus dire: Je suis un dieu, adorez-moi et ne tenez pas compte de Dieu! A chaque fois qu'il parlait de lui même, il disait "le fils de l'homme" et même il disait que c'est son "Père" qui le glorifierait. Tous ses messages invitaient à glorifier Dieu! Il ne s'est jamais exalté lui-même, mais a toujours rendu à Dieu toute la Gloire en restant humble! Je ne vois pas où tu as vu qu'il ne tenait pas compte de Dieu et qu'il s'exaltait comme un dieu!
Pour être accepté par le peuple, le faux prophète fera parfois semblant d'être un Juif justes qui accomplit la Loi, mais à des moments clés, il se retournerait contre certains détails de la loi (v. 6, 7). C'est la raison pour laquelle le verset 1 ordonne de ne pas ajouter ou soustraire des détails de la loi, et le verset 5 nous avertit de rester ferme avec toutes les traditions de la loi.
Dans Deuteronome 13, ton interprétation des versets 6 et 7 ne sont pas vrais! (je veux parler du "le faux prophète fera parfois semblant d'être un Juif juste qui accomplit la Loi, mais à des moments clés, il se retournerait contre certains détails de la loi")! Il n'est dit nul part que ce faux prophète fera semblant d'être juste et qu'il changera de chemises par moment! Donc attention! (C'est la même chose lorsque tu as dit que c'est Dieu qui va lui donner le pouvoir d'agir).
Dans Deutéronome 17, ce faux prophète est aussi décrit comme quelqu'un qui se révolterait contre l'autorité des juges du peuple juif, et qui devrait être mis à mort pour son insoumission (v. 8-13, esp. v. 12).
Dans Deuteronome 17 au v. 12, il ne s'agit plus ici du potentiel faux prophète susceptible d'apparaitre, mais d'une personne quelconque! Pourquoi associer ces deux passages alors qu'il s'agit clairement de la mention de deux choses! C'est comme si je disais: Si quelqu'un sur le forum m'insulte et me calomnie, je le tuerai. Et si quelqu'un me cite, je l'exterminerai (c'est juste un exemple hein, vous en faites pas) est-ce à dire que celui qui va m'insulter est le même que celui qui va me citer? Il s'agit de deux cas impliquant une personne OU PLUS! Deuteronome 17 ne revient pas sur ce qui a été dit dans Deuteronome 13 mais introduit un nouveau cas de figure que Dieu anticipe!
Dans le livre du prophète Daniel, ce faux prophète est décrit comme un roi (la onzième corne sur une terrible bête) qui livrera une guerre contre les Juifs (le "peuple saint ", voir Deutéronome 14: 2 pour ce terme) et pourraient changer la loi, le calendrier et les jours fériés (Daniel 7: 8, 20-25).
Il n'est pas dit qu'il "pourrait changer la loi, le calendrier et les jours fériés"! Il est écrit "Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints". On ne parle nul part de calendrier et de jours fériés donc attention! En outre, ce roi dont parle la vision de Daniel pourrait bien être -et est certainement- Antiochus Epiphane dont voici un bref aperçu de ses actes:

Citation Wikipedia:

Code : Tout sélectionner

Défenseur zélé de la culture grecque, il finance la construction du temple de Zeus à Athènes. Sous l'influence du mathématicien et poète Philonidès de Laodicée sur mer, il adopte la philosophie de l'épicurisme3. Sa tentative d'hellénisation forcée de la Judée, soutenue par les grands-prêtres Jason et Ménélas, provoque la colère des Juifs traditionalistes.
Antiochos en vient à interdire le judaïsme et consacrer le temple de Jérusalem aux dieux grecs. En effet, en -168 il pille le temple de Jérusalem et y installe un autel du dieu Baal Shamen, détruit les murailles de la ville et, dans un édit de décembre 167 av. J.-C., ordonne d'offrir des porcs en holocauste, interdit la circoncision et pourchasse les adversaires de l'hellénisation. Cette politique lui vaut le surnom d'Épimane (l'Insensé).
Après son départ éclate une révolte des Juifs dirigée par la famille des Maccabées. En -166, les troupes envoyées par Antiochos IV sont successivement battues, Apollonius à Samarie, Nikanor et Gorgias à Emmaüs Lysias à Beth Zur. En -164 Antiochos arrête la persécution et amnistie les Juifs qui regagneraient leurs foyers (mars 164 av. J.-C.). Judas Maccabée s'empare de Jérusalem, procède à la purification du temple et rend le sanctuaire et l'autel au culte de YHVH.
En outre, tu parles de Daniel 7, mais l'as-tu lu en entier? Ce passage annonce en effet la venue de Jésus! Je parle de Daniel 7:9-14 où il est question d'un "Fils d'homme" venant sur les nuées du ciel et à qui il sera remis un empire éternel, qui ne passera point et qui ne sera point détruit! Qui est ce Fils d'homme? C'est Jésus!
Il a désavoué les lois d'honorer ses parents, et a appelé ses partisans à haïr leurs parents; il a également déshonoré sa propre mère (Matthieu 10: 34-36; Matthieu 12: 46-50; Luc 14:26).
Tu te fourvoies! Dans Matthieu 10:34-36, il n'est pas question d'haïr ses parents! Il est question ici de foi! En effet, dans plusieurs familles, on voit des scissions lorsque le père est d'une autre réligion et que le fils veuille être chrétien! Jésus parlais ici de différence de point de vue! de divergence!
Dans Matthieu 12:46-50, Jésus saisit l'occasion pour dire que les liens de parenté charnelle passent après ceux de la parenté spirituelle! Il ne déshonore en aucun cas sa mère, mais reconnait devant le peuple que dans l'amour de Dieu et de son prochain, il est le frère, le fils de chaque personne qui fait la volonté de Dieu! Ce que les gens ne comprennent pas en lisant ce passage, c'est que Marie n'est nullement exclue! Après tout, qui, plus qu'elle, a fait la volonté de Dieu en disant OUI à l'ange?
Quand à Luc 14:26, il s'agit de renoncer à ce qu'on a de plus cher pour suivre Jésus! Le mot "Haïr" est un hébraisme qu'il ne faut pas prendre dans le sens stricte: Jésus ne demande pas la haine, mais le détachement complet et immédiat! "Heureux les pauvres de coeur", ceux qui ne sont rattachés à rien de ce monde!
En outre, dans Luc 2:51, il est dit que Jésus était soumis à ses parents! Donc...
Il a violé le shabbat en choisissant le grain, et a incité ses disciples à faire de même
(Matthieu 12: 1-8; Marc 2: 23-26).
Je ne vois pas le lien avec le shabbat! Ces passages que tu cites mentionnent des paraboles dites par Jésus! Ne sais-tu pas ce qu'est une parabole? Les paraboles sont des sortes de métaphore! Ils ne doivent pas être pris au pied de la lettre!
Il a de nouveau violé le Shabbat en guérissant le bras d'un homme, et ce n'était pas une question de sauver une vie, ce qu'il a voulait c'était défié les rabbins dans son rejet total du Shabbat (Matthieu 12: 9-13; Marc 3: 1-5). [Comparez cela à Nombres 15: 32-36, Néhémie 10: 30-32, et des dizaines d'autres endroits tout au long de la Bible.]
Je te repose la question: Est-il permis de faire du bien le jour du Sabbat? Si oui. En agissant ainsi, Jésus a-t-il fait du bien à cet homme à la main sèche ou lui a-t-il fait du mal? Ne lui a-t-il pas fait du bien? Ainsi, s'il est permis de faire du bien le jour du Sabbat, pourquoi serait-il mal de rendre à quelqu'un l'usage de son bras? La question posée par Jésus revêt deux aspects: le jour du sabbat, il est permis de faire du bien et de sauver une vie! Ce n'est pas seulement "sauver une vie" comme tu le sous-entends! Faire le bien n'implique pas forcément "sauver une vie". Ce peut simplement être: faire quelque chose pour son prochain!
Jésus a effrontément défié et désobéi les rabbins du Sanhédrin, répudiant leur autorité (Ceci est enregistré dans de nombreux endroits à travers le Nouveau Testament, mais regardez surtout à Matthieu 23: 13-39 et Jean 8: 44-45).
Quel type de rabbins a-t-il défié? Les pharisiens "hypocrites"! Ce mot a toujours suivi à chaque fois qu'il leur faisait de reproches! Et à chaque fois (Matthieur 23:13-39, il définissait clairement les actes des pharisiens hypocrites qu'il condamnait! Il ne condamnait aucunement la loi, ni les agissements conforment à la loi, mais ceux qui ne l'étaient justement pas! En outre, ce n'était pas des actes de rébelion comme tu le dis, mais des reproches!
Dans Jean 8: 44-45, il reprochait aux scribes et aux pharisiens le fait qu'ils le détestent à cause de ce qu'il enseigne alors que ce qu'il enseigne n'est pas contraire aux lois! En vérité, les scribes le détestaient parce qu'il n'avait pas peur de leur faire voir leurs ingérences et leurs hypocrisies vis à vis justement de la Loi! Puisqu'ils voulaient continuer d'agir comme ils le voulaient sans personne pour mettre devant eux la vérité! Sauf que Jésus n'était pas de ce genre! Connaissant bien la loi, il leur disait leur quatre vérités! Et ça, ça ne les plaisait pas!

Pour finir (car il se fait tard et je ne peux pas continuer avec tes citations de l'AT -j'y reviendrai prochainement), tu dis:
(On sait tous que les chrétiens vènérent un dieu païen composite du nom de Jésus qui veut-dire en latin "Hail Zeus" )
Et c'est faux! Nous adorons le Dieu de Jacob, d'Abraham et d'Israel! Celui qui a cherché sur toute la terre un homme juste et n'en a trouvé aucun, celui qui a dit que l'homme pouvait se sanctifier et vaincre la chair (les plaisirs de la chair) pour lui être semblable. Celui qui a pris corps pour habiter parmi sa création et leur prouver ainsi qu'en tant qu'homme soumis à toutes nos conditions, il pouvait être saint comme le Père, le Dieu, qu'a connu Abraham, Jacob, Joseph, David et Salomon! Voilà pourquoi on dit qu'il est Trois Fois Saint! En tant que Père, Il est Saint, ayant pris corps pour se faire Fils, il a été Saint jusqu'à sa mort et en tant qu'Esprit qui habite dans le coeur de ses fidèles, Il est Saint! Le Dieu Trois Fois Saint! Saint dans toutes ses manifestations!

Cordialement, ChristRoi.
Auteur : Imperiocristo
Date : 09 janv.16, 20:14
Message : Fils de pokémon non rabbit ?

Toujours aussi pitoyable , ta franchement pas de face , tu t'emmerde a ce point chez toi ?
Auteur : eric121
Date : 09 janv.16, 22:07
Message : A la limite s'il s'agissait de copier-coller de liens sérieux, les sites sources ne proposent même pas de sources à leurs articles ... j'appellerais ça des sites poubelles
https://www.reddit.com/r/Showerthoughts ... ntichrist/
Auteur : Rabbit
Date : 10 janv.16, 05:12
Message :
ChristRoi a écrit :Tu dis que Jésus Christ est l'antéchrist parce que selon toi, dans l'AT, on dit que Dieu n'est pas un homme pour mentir, etc...
Pourtant, dans Isaie, nous avons de nombreux passages qui parlent de la naissance d'un enfant:

Esaïe 7:14 " C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel." (Rappelons que Emmanuel est dérivé de "Ime anou el" qui signifie "Dieu est avec nous" ou "Dieu est parmis nous")
ça a déjà été réfuté,
Et ce que je vais te dire vas te surprendre, mais toutes les traductions que tu as donné sont fausse.
Est-ce que les évangelistes chrétiens l'ont fait exprès?....On ne sait pas, peut-être.

Mais bon, concernant Esaïe 7:14
Le mot utilisé pour "Vierge" est "Almah" et il veut-dire "Jeune fille/femme" et non "vierge".
D'ailleurs ce mot est utilisé 7 fois dans la bible, et le mot traduit est "Jeune fille, comment ça ce fait que le mot ce soit soudainement transformé en "Vierge" dans Esaïe?
Genèse 24:43
Exode 2:8
Proverbes 30:19
Psaume 68:25
Cantique des cantiques 1:3 et 6:8
ChristRoi a écrit :
Isaïe 9:6 " Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

(Un enfant que l'on appelera Dieu puissant!)
ENcore une fois, le verset est mal traduit.
Déjà, les verbes ne sont ni conjugué au présent ni au future mais au passé, et comme on le sait tous, Jésus est arrivé après Esaïe.
Mais bon, le verset ne parle pas de Jésus mais de Ezechias. (Mais bon, je vais l'expliquer plus bas)
D'ailleurs les versets suivant disent:
"Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées."
Mais même ce verset est mal traduit.

Déjà le mot utilisé pour "Dieu puissant" (dans Esaïe 9:6) est "El Gibor"
El gibor est utilisé pour:
1) dieu (avec un "d" miniscule), divin, Puissant
a) hommes vaillants , homme de rang élevè, puissants héros.
b) anges
c) dieux, faux dieux, (démons, imaginations)
d) Dieu, Dieu unique, Yahwe
2) Grandes choses dans la nature
3) Force, Puissance.

https://www.blueletterbible.org/lang/le ... H410&t=KJV

Puissant:
◄ Ézéchiel 32:12 ►
Je ferai tomber ta multitude par l'épée de vaillants hommes (Giborhim), Tous les plus violents d'entre les peuples; Ils anéantiront l'orgueil de l'Egypte, Et toute sa multitude sera détruite.

◄ Ézéchiel 32:21 ►
Les plus forts (El) d'entre les puissants (Giborhim)lui parleront du milieu du sépulcre, avec ceux qui lui donnaient du secours, et diront : ils sont descendus, ils sont gisants, les incirconcis tués par l'épée.

Voici les différentes explication donné concernant "El-Gibor"

1-Révérend. G. Buchanan

"–Mighty God]… the great (and) mighty God, Dt 10:17, Neh 9:32, Jer 32:18. The ambiguous of Ezekiel 32:21, the application of to Nebuchadnezzar in Ezekiel 31:11 and the fact, if it be such, that in the remaining three clauses of the name here the words are cstr. And gen., scarcely justify a departure from the obvious rendering mighty God in favour of god of a hero and still less a whittling down of the meaning of, to hero, so that the clause means no more than “mighty hero.”"

2. T.R. Applebury et Paul T. Butler disent,
This child is also called ‘el gibor’, [u]Mighty God. Literally God-Hero. One who overcomes, a victor, would be appropriate synonyms[/u]

Malgrès toutes les diffèrents synonymes du mot (Enfant, Héros, Puissant, Vaillant...etc) les évangelistes insitent sur le fait que le mot veille dire "Dieu Puissant" (alors que les verbes du versets sont au passé)

3. Arthur Samuel Peake:
"Mighty God’. Better, divine warrior, (Heb. El Gibbor, literally, a God of a warrior). The term ‘El’ was not exclusively used of beings believed to be really divine (x. 21) but was employed also of men in whom, as invested with godlike power or authority… The expression Divine warrior describes the child as endued with superhuman prowess"

D'ailleurs, différentes écoles/églises chrétiennes utilise le mot "Héro puissant" telle que:
The Baptist Union of Great Britain.
The Church of England
The Church of Scotland
The council of Churches of Wales
The Irish council of Churches
The London Yearly Meeting of the religious society of friends
The Methodist church of Great Britain
The Moravian Church in Great Britain and Ireland
The Roman Catholic Church in England and Wales
The Roman Catholic Church in Ireland
The Roman Catholic Church in Scotland
The Salvation Army
The United Reform Church
The Bible society
The National Bible Society of Scotland

4. Le professeur en Grec, et érudit du nouveau testament James Moffett donne cette traduction:
“For a child is born to us, a child has been given to us; the royal dignity he wears, and this the title bears – ‘A wonder of a counsellor, a divine hero, a father for all time, a peaceful prince’”

...etc

Maintenant concernant le "Prince de la paix"
◄ Matthieu 10:34-35 ►
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

◄ Luc 12:51-52 ►
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

◄ Luc 22:36 ►
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

◄ Luc 19:27 ►
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Le verset de luc 22:36, 19:27, 12:51-52 et Mathieu 10:34-35 contredisent Esaïe 9:6 et Esaïe 9:7

...Etc

Maintenant, je t'avais promis de t'expliquer pkoi ce verset parlait d'Ezechias.

Déjà, il est au passé, donc ça ne peut pas être Jésus et:

Ézéchias est appelé "un admirable conseiller», et ce nom indique le dessin de Dieu pour lui

L'Éternel des armées a juré, en disant: "Comme je l'ai pensé, il en sera, et comme je l'ai résolu, ainsi il se tenir debout, que je briserai Assur dans mes terres, et sur mes montagnes lui foulent aux pieds, puis son joug sera ôté d'eux, et son fardeau sera ôté de leurs épaules. " Tel est l'objet qui est fixé contre toute la terre; et cela est la main qui est étendue sur toutes les nations. Pour l'Éternel des armées l'a résolu, et qui va l'annuler? Et Sa main est étendue, et qui doit le remettre? (Esaïe 14: 24-27) n'ayez pas peur des mots que vous avez entendues, par lesquelles les serviteurs du roi d'Assyrie m'ont outragé. Voici, je vais mettre en lui un esprit, et il entendra une nouvelle, et retournera dans son propre pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays. (Esaïe 37: 6-7)


Ézéchias est appelé «le Père éternel", car ce nom est un signe, qui prédit que Dieu va ajouter des années à sa vie. "Va, et dis à Ezéchias: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années.» (Esaïe 38: 5).

Ézéchias est appelé «le prince de la paix», c."Ezéchias répondit à Esaïe: La parole de l'Eternel, que tu as prononcée, est bonne; car, ajouta-t-il, il y aura paix et sécurité pendant ma vie.» (Esaïe 39: 8).

La réalisation des déclarations citées ci-dessus est prédit dans Ésaïe 9: 6, lorsque, après la défaite des Assyriens, la gloire d'Ezéchias a donna la paix et elle dura jusqu’à la fin de sa vie(2 Chroniques 32:23). Les archéologues ont trouvé qu'il y avait eu une expansion soudaine des colonies de Judée dans les années suivant la chute du royaume du nord. Cela indique que de nombreux réfugiés ont fui le sud, donnant ainsi une importance accrue à l'énoncé «Donner à l'empire de l'accroissement." (Esaïe 9:7)


ChristRoi a écrit : Concernant la mort de Jésus et la façon dont il est traité par le monde, il est écrit aussi:

Esaïe 53:3-7 «Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche".
Ce n'est pas tout a fait vrai
Esaïe 53 ne parle pas du Messie, mais il parle.......des juifs!!!!
Selon les théologiens Esaïe 53 est la suite de Esaïe 53, car comme tu le sais, ce sont les théologiens qui ont mis des numérotations aux chapitres et aux versets, bref
Esaïe 53 commence par
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"
Et Esaïe 53 fini par:
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.


Donc Esaïe 53 est bien lié a Esaïe 52 comme le dit wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Isaiah_53

Et si tu lis Esaïe 52 en entier, tu découvrira qu'il sagit:
- d'un encouragement envers israel à croire en Dieu et à ne pas perdre la foi. car :"Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé."

Esaïe 52:4-5

- Aussi, "L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu." Esaïe 52:10

-Pour finir: "De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu."
Esaïe 52:15

Tu vois le lien entre Esaïe 52 et Esaïe 53?
Car il y'a eu un avertissement pour les rois des gentils. Mais, "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"
Qui a cru?
Voici une comparaison entre Esaïe 52 et Esaïe 53:
1)-◄ Ésaïe 53:8 ►
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

◄ Ésaïe 52:5 ►
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

2)◄ Ésaïe 53:1 ►
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"

-◄ Ésaïe 52:10 ►"L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu."

Coïncidence?
Et comme nous le savons jésus est supposé être mort à 30 ans et n'as pas eu de prospérité, mais la prophécie d'Esaïe 53 dit
◄ Ésaïe 53:10 ►
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

Si tu lis les autres Esaïe tu découvrira que le serviteur en question est "Israel" (en référence au peuple d'israel)
ChristRoi a écrit : Dans le livre de Michée, on retrouve également des traces de la naissance d'un Roi (qui n'est mentionné comme mauvais, mais bien comme un sujet de joie):

Michée 5:2 "Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité."
Encore une traduction foireuse des évangélistes

Le mot utilisé est:
“yowm owlam” (יום עולם) qui veut-dire "au jour d'autrefois".
C'est très bizzare car les évangelistes ont traduit le "“yowm owlam” dans Michée 7:14, Michée 7:20, Psaumes 44:1 correctement. Pkoi ils ont changé la traduction dans Michée 5:2?

Mais bon passons.
Dans Michée 5:2 on trouve le mot "Bethlehem Ephrata" qui n'est pas un le nom d'un lieu mais d'un clan qui sont les descendants de la seconde femme de caleb (1 chronique 2:18-19, 1 Chroniques 2:50-51 et 1 chroniques 4:4)

Que Michée se réfère à un clan est également clair à partir des mots "Petite entre les milliers de Juda", Bethléem est peu parmi les 1000 villes de Juda? Non.
C'est la ville majeur de Juda et en Plus Juda n'a pas eu autant de villes.

Pour finir, Michée fait référence à un chef militaire (comme le montre Michée 5:6) qui est supposé conquérir les assyriens, ce que jésus n'a pas fait.
ChristRoi a écrit : Dans Daniel aussi, Jésus est mentionné comme un Fils d'homme à qui l'Ancien remet un Empire éternel (voir plus bas).

En outre, pour le passage de Deutéronome:

Dans Deuteronome, il n'est pas dit que ce pouvoir viendra de Dieu! Ce passage parle de personnes usant de magie! Les prêtres en Egypte ont été capables de produire des miracles (transformant leurs bâtons en serpents pour défier Moise et Dieu). Pourquoi cela ne concerne-t-il pas Jésus? C'est très simple: Il est également dit dans ce passage que ce "prophète" tentera de mener les gens vers d'autres dieux pour les servir! Or, Jésus n'a annoncé qu'un et un seul Dieu, celui qui a donné les lois. Jamais il n'a été question d'un autre dieu que celui qui a parlé par les prophètes!
Le mot Jésus veut-dire "Hail Zeus" en Latin. Et en plus, plusieurs passages de la bible (surtout les épitres de Paul) disent que Jésus est dieu (Phil. 2:5-11, Col. 2:9).
ChristRoi a écrit :
Dans Deuteronome 13, ton interprétation des versets 6 et 7 ne sont pas vrais! (je veux parler du "le faux prophète fera parfois semblant d'être un Juif juste qui accomplit la Loi, mais à des moments clés, il se retournerait contre certains détails de la loi")! Il n'est dit nul part que ce faux prophète fera semblant d'être juste et qu'il changera de chemises par moment! Donc attention! (C'est la même chose lorsque tu as dit que c'est Dieu qui va lui donner le pouvoir d'agir).
Ce que je voulais dire c'est:
Matthieu 5:17 qui est venu avant, puis Ephesiens 2:15, Colossiens 2:14, Hebreux 8:13 et Hebreux 10:1 sont venu après.

ChristRoi a écrit :
En outre, tu parles de Daniel 7, mais l'as-tu lu en entier? Ce passage annonce en effet la venue de Jésus! Je parle de Daniel 7:9-14 où il est question d'un "Fils d'homme" venant sur les nuées du ciel et à qui il sera remis un empire éternel, qui ne passera point et qui ne sera point détruit! Qui est ce Fils d'homme? C'est Jésus!
Ezekiel fut aussi appelé "Fils de l'homme", où est le problème?
ChristRoi a écrit : Il a désavoué les lois d'honorer ses parents, et a appelé ses partisans à haïr leurs parents; il a également déshonoré sa propre mère (Matthieu 10: 34-36; Matthieu 12: 46-50; Luc 14:26)

Tu te fourvoies! Dans Matthieu 10:34-36, il n'est pas question d'haïr ses parents! Il est question ici de foi! En effet, dans plusieurs familles, on voit des scissions lorsque le père est d'une autre réligion et que le fils veuille être chrétien! Jésus parlais ici de différence de point de vue! de divergence!
En gros, il a changé la loi, qui demandait d'honorer ses parents.
ChristRoi a écrit : Dans Matthieu 12:46-50, Jésus saisit l'occasion pour dire que les liens de parenté charnelle passent après ceux de la parenté spirituelle! Il ne déshonore en aucun cas sa mère, mais reconnait devant le peuple que dans l'amour de Dieu et de son prochain, il est le frère, le fils de chaque personne qui fait la volonté de Dieu! Ce que les gens ne comprennent pas en lisant ce passage, c'est que Marie n'est nullement exclue! Après tout, qui, plus qu'elle, a fait la volonté de Dieu en disant OUI à l'ange?
Quand à Luc 14:26, il s'agit de renoncer à ce qu'on a de plus cher pour suivre Jésus! Le mot "Haïr" est un hébraisme qu'il ne faut pas prendre dans le sens stricte: Jésus ne demande pas la haine, mais le détachement complet et immédiat! "Heureux les pauvres de coeur", ceux qui ne sont rattachés à rien de ce monde!
En outre, dans Luc 2:51, il est dit que Jésus était soumis à ses parents! Donc...
pour ses parents, on l'imagine bien, mais pour les autres....
ChristRoi a écrit :
Je ne vois pas le lien avec le shabbat! Ces passages que tu cites mentionnent des paraboles dites par Jésus! Ne sais-tu pas ce qu'est une parabole? Les paraboles sont des sortes de métaphore! Ils ne doivent pas être pris au pied de la lettre!
Et c'est une métaphore de quoi?
Auteur : Anonymous
Date : 10 janv.16, 06:38
Message :
Imperiocristo a écrit :Fils de pokémon non rabbit ?

Toujours aussi pitoyable , ta franchement pas de face , tu [ATTENTION Censuré dsl] a ce point chez toi ?
Rabbit ne se rend pas compte que ses Taqyia n'ont aucune consistance à pouvoir tromper en plus. Mais Allah nous explique dans le coran pourquoi Rabbit et les crédules de l'islam sont comme ça c'est parce que:
-"C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement."
sourate 2 verset 15
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 janv.16, 07:55
Message :
Rabbit a écrit :Mais bon, concernant Esaïe 7:14
Le mot utilisé pour "Vierge" est "Almah" et il veut-dire "Jeune fille/femme" et non "vierge".
D'ailleurs ce mot est utilisé 7 fois dans la bible, et le mot traduit est "Jeune fille, comment ça ce fait que le mot ce soit soudainement transformé en "Vierge" dans Esaïe?
Genèse 24:43
Exode 2:8
Proverbes 30:19
Psaume 68:25
Cantique des cantiques 1:3 et 6:8
Dans la tradition juive, les vierges étaient appelées "jeune fille".
Et puis même si tu avais raison, qu'est ce qui te dit que cette jeune fille n'était pas vierge?

De plus plusieurs sites traduisent par: vierge, jeune fille, jeune femme, en âge de se marier.

ICI et ICI.

Et plusieurs exégèses affirment qu'il ne peut s'agir que d'une vierge.

ICI

"Il ne fait de doute pour aucun exégète que le terme hébreu ’almâh doive être rendu par jeune fille (nécessairement vierge).
Et la prophétie d’Isaïe 7,14 a du sens en tant que telle dans le co-texte, comme dans le contexte historique tendu qui était celui du roi Akhaz."

Auteur : ChristRoi
Date : 10 janv.16, 12:55
Message : Tu es musulman ou Juif, Rabbit?
Mais bon, concernant Esaïe 7:14
Le mot utilisé pour "Vierge" est "Almah" et il veut-dire "Jeune fille/femme" et non "vierge".
Dans le passage que je t'ai donné où vois-tu le mot vierge? N'est-il pas écrit noir sur blanc "jeune fille"? D'où tu tiens donc que les évangelistes ont mal traduit Esaie 7:14 ? Je le reprends pour que tu vois:
Esaïe 7:14 " C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel." (Rappelons que Emmanuel est dérivé de "Ime anou el" qui signifie "Dieu est avec nous" ou "Dieu est parmis nous")

Où est le mot "Almah" qui a été traduit par "Vierge", ici? Je ne le vois pas.

En outre, tous les passages que tu as cité: Genèse 24:43, Exode 2:8, Proverbes 30:19, Psaume 68:25, Cantique des cantiques 1:3 et 6:8 montrent que le terme de jeunes filles désignait une personne de sexe féminin qui n'est pas encore marié! Sachant que la fornication et les rapports hors mariages étaient interdits: Une jeune fille est donc une vierge!
Mais même ce verset est mal traduit.

Déjà le mot utilisé pour "Dieu puissant" (dans Esaïe 9:6) est "El Gibor"
Tu ne fais que parler de mauvaises traductions, mais jusque là je ne vois pas où il y a eu mauvaise traduction! Tout comme en haut tu venais nous parler d'un mot mal traduit par "Vierge" alors que "vierge" n'apparaissait nul part et que la traduction que tu donnais pour "Almah" est bien celle utilisé à savoir "jeune fille", je m'interroge sur ta bonne foi et je me demande si tu as lu toi-même ton argumentaire!

Je vais te citer concernant "El Gibor". Tu dis:
El gibor est utilisé pour:
1) dieu (avec un "d" miniscule), divin, Puissant
a) hommes vaillants , homme de rang élevè, puissants héros.
b) anges
c) dieux, faux dieux, (démons, imaginations)
d) Dieu, Dieu unique, Yahwe
2) Grandes choses dans la nature
3) Force, Puissance.

On y voit bien Dieu unique, non? Pourquoi en choisir un (héro puissant) plutôt que l'autre (Dieu unique)? Pourquoi dire que "El Gibbor" traduit "par Dieu puissant" est faux? Dans ce cas, je pourrais très bien dire que ta traduction est également fausse puisqu'il y a d'autres sens possibles!
En outre, dans ce lien: http://biblehub.com/hebrew/1368.htm , on voit que "Gibbor" signifie fort (strong) ou puissant (mighty). Or, le mot "El" signifie "Dieu"! Que signifie donc "El Gibbor" selon toi? Pas juste "Gibbor" qui peut être un adjectif (associé avec un nom tel que "El") ou un nom (comme dans les versets d'Ezechiel et qui signifie là "guerrier")! Associe les deux mots: "El" et "Gibbor"! N'est-ce pas "Dieu puissant"? Tu aurais dû faire plus de recherches avant de te jeter dessus!

(D'ailleurs, je suis curieux! Comment tu traduis "divine warrior" ou "divine hero" en français? N'est-ce pas un "guerrier divin" ou "hero divin"? et qu'en est-il de "Mighty God"? N'est-ce pas "Dieu puissant"? Les érudits que tu cites ont bien traduit et cette traduction est conforme à celle que tu dis pourtant être fausse! Tu as devant toi la vérité, là, sous tes yeux mais tu refuses de voir: un guerrier divin! Un homme peut-il être divin? Dieu seul est Dieu, Dieu seul est divin! Alors ouvre les yeux et sort de ton aveuglement et de ton entêtement!)
Maintenant concernant le "Prince de la paix"
◄ Matthieu 10:34-35 ►
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

Pour ce verset, je te l'ai déjà expliqué plus haut! Si tu n'as pas bien lu, je t'invite à le revoir.
◄ Luc 12:51-52 ►
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
Ce verset est le même que le précédent (Matthieu 10:34-35)! Et donc, je le repète: Jésus dit ici que sa venue et son message vont provoquer la dissension entre gens de même famille (ce que j'ai expliqué dans mon précédent poste)! En effet, aujourd'hui, on voit très bien Jésus est la cause de dissensions dans le monde (les chretiens ont été persécutés à leur début, de parents ont renié leurs enfants parce qu'ils se sont convertis au christianisme, etc). Mais cela ne veut pas dire que Jésus est venu pour que ce soit comme ça! C'est une conséquence de l'endurcissement du coeur des hommes! Un fait qu'il n'était pas bien difficile de prévoir!
◄ Luc 22:36 ►
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Jésus leur dit ici: prenez une bourse pour acheter, une besace (sac) pour garder des vivres qui, désormais, ne seront plus donnés librement aux disciples, et enfin, un glaive pour se protéger dans un monde qui deviendra hostile.
En effet, précédemment, il les avait envoyé sans rien de tout ceci et les disciples n'avaient manqué de rien, personne n'avait attenté à leur vie. C'est alors que Jésus leur dit que, désormais, les choses seront différentes! Ce qui montre en plus que les épées (car je sais que c'est ce qui te dérange) ne sont que pour se protéger, c'est que dans la suite Jésus considère que deux épées (seulement) suffisent amplement! Tu crois qu'on peut faire la guerre avec deux épées seulement?
◄ Luc 19:27 ►
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Voilà encore une parabole donnée par Jésus où il parle d'un homme de naissance pour personnifier Dieu. Ce passage fait partie d'un tout! Il dit ce qui se passera à la fin des temps lorsque Dieu conduira ses ennemis et ceux qui n'ont pas voulu qu'Il règne sur eux devant sa face pour les punir pour leurs fautes! C'est une parabole! Et il faut avoir de l'intelligence pour lire entre les lignes!
Déjà, il est au passé, donc ça ne peut pas être Jésus et:
Il s'agit d'une vision! Isaie a été transporté et il a entraperçu le futur! Mais ce futur ce n'était pas le moment de la naissance de l'enfant, mais l'instant où cet enfant est établi sur le trône de David! Voilà pourquoi ce texte est au passé et qu'il annonce, dès maintenant, la réalisation de l'oeuvre de Yahvé!
Ézéchias est appelé "un admirable conseiller», et ce nom indique le dessin de Dieu pour lui

L'Éternel des armées a juré, en disant: "Comme je l'ai pensé, il en sera, et comme je l'ai résolu, ainsi il se tenir debout, que je briserai Assur dans mes terres, et sur mes montagnes lui foulent aux pieds, puis son joug sera ôté d'eux, et son fardeau sera ôté de leurs épaules. " Tel est l'objet qui est fixé contre toute la terre; et cela est la main qui est étendue sur toutes les nations. Pour l'Éternel des armées l'a résolu, et qui va l'annuler? Et Sa main est étendue, et qui doit le remettre? (Esaïe 14: 24-27) n'ayez pas peur des mots que vous avez entendues, par lesquelles les serviteurs du roi d'Assyrie m'ont outragé. Voici, je vais mettre en lui un esprit, et il entendra une nouvelle, et retournera dans son propre pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays. (Esaïe 37: 6-7)
Dans ce texte, je ne vois nul part le terme "Admirable conseiller" ni aucune allusion à un quelconque fait qui pourrait lui valloir ce titre!
Esaie 14:24-27 parle de la colère de Yahvé contre Assur.
Esaie 37:6-7 parle de la colère de Yahvé contre les rois d'Assyrie à cause de leur blasphème! D'ailleurs, dans ce verset, c'est Ezechias qui vient chercher recours et conseils auprès d'Isaie! Donc, c'est plutôt Isaie l'Admirable conseiller si on doit suivre ta logique!

Ézéchias est appelé «le Père éternel", car ce nom est un signe, qui prédit que Dieu va ajouter des années à sa vie. "Va, et dis à Ezéchias: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années.» (Esaïe 38: 5).

Franchement, c'est presque navrant! Parce que Dieu l'a guerri de sa maladie et rallongé sa vie de 50 ans seulement, tu dis que Ezechias est devenu un Père éternel? En quoi est-il éternel? Voyons, soyons un peu sérieux parfois quoi! Ca n'a aucun sens! Sais-tu combien d'années ont vécu Adam, Seth et les patriarches? Si la durée de vie suffit pour devenir un Père éternel alors Adam, Seth et tous les autres le sont aussi! Le sens même du mot "éternel" aurait dû empêcher ta main d'écrire ça.
Non! Dieu seul est éternel! Père éternel est un nom donné à Dieu! Il est celui qui veille sur son peuple éternellement comme un père!
Ce n'est pas tout a fait vrai
Esaïe 53 ne parle pas du Messie, mais il parle.......des juifs!!!!
Selon les théologiens Esaïe 53 est la suite de Esaïe 53, car comme tu le sais, ce sont les théologiens qui ont mis des numérotations aux chapitres et aux versets, bref
Esaïe 53 commence par
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"
Et Esaïe 53 fini par:
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Tu te trompes, très cher! Fais attention à Wikipedia et creuse en profondeur!

Je reprends tes propres versets pour te montrer que tu as tort:
1)-◄ Ésaïe 53:8 ►
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Tu dis que "Il" désigne les juifs! Sauf qu'il est écrit, noir sur blanc, que "Il" est frappé pour les péchés de "mon peuple"! Le peuple de qui? Le peuple de Dieu! Mais qui est donc le peuple de Dieu? N'était-ce pas alors les juifs (les israélites)? Pourquoi alors n'est-il pas écrit "Il [Israel selon ta conception des choses] est frappé pour ses péchés"?
Coïncidence?
Et comme nous le savons jésus est supposé être mort à 30 ans et n'as pas eu de prospérité, mais la prophécie d'Esaïe 53 dit
◄ Ésaïe 53:10 ►
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
Je me permets de compléter les versets:
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Tu dis que Jésus n'a pas eu de postérité? Qu'en est-il de la multitude de chrétiens qui pillulent partout dans le monde? Ca ce n'est pas une postérité peut-être? Quant à "Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours" il est bien écrit qu'il livre sa vie en sacrifice, non? Pour toi ça veut dire quoi "livrer sa vie en sacrifice"? Ensuite, il est dit qu'il "prolongera sa vie" et ce après "avoir livré sa vie"! Jésus, après être mort, est ressuscité! Il est vivant, vêtu de Gloire et assis à la droite du Père, non pas comme quelqu'un qui est mort, mais en tant que personne vivante avec un corps vivant! La résurrection est ce qui est annoncée ici: "Après avoir donné sa vie en sacrifice pour le péché de la multitude, il la récupèrera (comment? En ressuscitant! C'est tellement logique!)"! En outre, il est écrit: "Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort" ce qui dit bien que le serviteur dont il est question ici va se livrer et mourir et seulement après, il partagera le butin avec les puissants!
Encore une traduction foireuse des évangélistes

Le mot utilisé est:
“yowm owlam” (יום עולם) qui veut-dire "au jour d'autrefois".
C'est très bizzare car les évangelistes ont traduit le "“yowm owlam” dans Michée 7:14, Michée 7:20, Psaumes 44:1 correctement. Pkoi ils ont changé la traduction dans Michée 5:2?
Arrête un peu avec ton affaire de "traduction foireuse"! Tu sauras d'abord que les traductions en français n'ont pas été faites par les évangélistes du temps! Mais par des traducteurs chrétiens français! Il y a plusieurs traductions! Si tu prends un texte en anglais et que tu le donnes à 10 traducteurs, il te reviendra 10 textes différents niveau vocabulaire, mais identiques dans leur substance! Tu sauras aussi que: “yowm owlam” est traduit dans la Bible de Jérusalem par les "jours antiques"!
"Au jour d'autrefois, "Aux jours antiques", "Aux jours d'éternité" ont tous les trois le même sens: "dans les temps anciens"! Alors arrête un peu avec ça!

Ensuite, tu dis que "Pour finir, Michée fait référence à un chef militaire (comme le montre Michée 5:6) qui est supposé conquérir les assyriens, ce que jésus n'a pas fait." alors selon ta traduction, ce chef militaire trouve ses origines dans les temps anciens, aux jours d'autrefois comme tu dis? Il est immortel ou quoi? Si oui, ce "chef militaire" n'est autre que Dieu puisque lui seul est éternel!

Tu as cité les versets, mais tu en as sauté un:
Michée 5:2 (ou v.3 selon la version) "C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël."
Le mot Jésus veut-dire "Hail Zeus" en Latin
Au temps de Jésus on NE PARLAIT PAS LATIN, mais HEBREUX! Le mot/nom Jésus ne vient pas du latin!!!
Voilà le vrai sens de ce nom: Jésus ou Jishou''', [sens de Jésus: Yehovah. Jésus signifie "Yehovah notre Sauveur"]. C'est un nom personnel nominatif masculin singulier, génitif, datif et vocatif d'origine hébraïque, dérivé de Yeshua, mot composé qui signifie: sauver, être sauvé, être livré. Yehovah, le nom de Dieu, qu'il a donné à Moïse qui signifie "je suis celui qui suis".
Pour clarifier les choses:
Jesus est un prénom masculin d'origine hébraïque! Ce prénom vient de l’hébreu "yeshoua", c’est-à-dire « Iahvé (Dieu) sauve ».
Va voir ici: http://www.magicmaman.com/prenom/,jesus ... ,13460.asp
Vérifie tes sources s'il te plaît avant de dire n'importe quoi!
Ezekiel fut aussi appelé "Fils de l'homme", où est le problème?
Ici, la question n'est pas la dénomination "fils d'homme"! Ce nom signifie simplement humain/homme! Nous sommes tous fils d'homme! Nous sommes tous humains! Ici, ce qui est frappant, c'est que Daniel ne dit pas "un fils d'homme" mais "COMME un fils d'homme"! Ce qui signifie qu'à sa vue, Daniel a su qu'il ne s'agissait pas d'un humain normal! C'était quelqu'un qui en avait l'air!
En gros, il a changé la loi, qui demandait d'honorer ses parents.
Non! Qu'est-ce que toi tu comprends dans le mot "honorer"?
Voilà ce qu'en dit Larousse: Au vu de cela, il nous apparait que "honorer" c'est "respecter, c'est faire honneur en contribuant à la bonne réputation".
Honorer ses parents, c'est les respecter, c'est leur faire honneur et contribuer à leur bonne réputation!
Si ton père te dit "jette dans le feu" et que toi tu ne le fais pas, est-ce que tu as péché contre Dieu parce que tu as refusé d'obéir à ton père? Nous sommes tous capables de réfléchir! Respecter quelqu'un ne signifie pas partager son point de vue! Chacun a son opinion et cela n'enlève rien au respect que l'on peut avoir pour quelqu'un!
Il n'y a donc, ici, aucune abolition d'une quelconque loi!
pour ses parents, on l'imagine bien, mais pour les autres....
Quels autres?
Et c'est une métaphore de quoi?
Autant pour moi! Les passages (Matthieu 12: 1-8; Marc 2: 23-26). Tu dis, et je te cite une nouvelle fois:
Il a violé le shabbat en choisissant le grain, et a incité ses disciples à faire de même
(Matthieu 12: 1-8; Marc 2: 23-26).
Où tu as vu qu'il a choisi le grain et incité ses disciples à le faire? Il est écrit que ce sont ses disciples qui eurent faim et qui se sont mis à arracher les épis pour les manger! Jésus n'a pas agi avec eux! Ici, que reprochaient les Pharisiens aux disciples? Et bien ils leur reprochaient "d'arracher" des épis le jour du sabbat! En effet, les "casuistes" voyaient dans cet acte, pourtant guidé par la nécessité, un "travail" interdit par la Loi! (Pour ma part, je trouve que c'est un peu extrême comme conception parce que cela voudrait dire que le fait même de se lever le jour du sabbat ou de se laver ce jour-là ou de prendre soin de son enfant est aussi un crime?)
En tout cas, Jésus, en leur rappelant ce que firent David et ses compagnons, leur fait savoir que le sabbat devait céder face à la nécessité!
Auteur : eric121
Date : 13 janv.16, 02:25
Message :
ChristRoi a écrit :Tu es musulman ou Juif, Rabbit?

Dans le passage que je t'ai donné où vois-tu le mot vierge? N'est-il pas écrit noir sur blanc "jeune fille"? D'où tu tiens donc que les évangelistes ont mal traduit Esaie 7:14 ?

Où est le mot "Almah" qui a été traduit par "Vierge", ici? Je ne le vois pas.

Tu ne fais que parler de mauvaises traductions, mais jusque là je ne vois pas où il y a eu mauvaise traduction!

On y voit bien Dieu unique, non?

(D'ailleurs, je suis curieux! Comment tu traduis "divine warrior" ou "divine hero" en français?

Pour ce verset, je te l'ai déjà expliqué plus haut! Si tu n'as pas bien lu, je t'invite à le revoir.


Dans ce texte, je ne vois nul part le terme "Admirable conseiller" ni aucune allusion à un quelconque fait qui pourrait lui valloir ce titre!

Franchement, c'est presque navrant!

Tu te trompes, très cher! Fais attention à Wikipedia et creuse en profondeur!

Arrête un peu avec ton affaire de "traduction foireuse"!

Tu as cité les versets, mais tu en as sauté un:

Au temps de Jésus on NE PARLAIT PAS LATIN, mais HEBREUX!

Où tu as vu qu'il a choisi le grain et incité ses disciples à le faire?
Je lui ai déjà posé des questions de ce genre pour lesquelles il n'a pas pu répondre
Rabbit ne pourra pas répondre car il reproduit des textes qu'il trouve sur le net sans les comprendre
Auteur : Rabbit
Date : 11 févr.16, 09:25
Message : @eric121
Décidément, tu vis dans le mensonge.
Vas-y essaye de réfuter seulement ça, et ne te défile pas.

Je sais déjà ce que tu vas dire: "Inutile, même toi tu ne maitrise pas ce sujet"


1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.

2. Il monte de l'abîme, Apoc.17: 8
Le credo des Apôtres; "Il (Jésus) est descendu aux enfers. Il est ressuscité d'entre les morts."

3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Aussi Voir l'Annexe 1 et 4.

4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.

5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5.
Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
◄ Daniel 7:25 ►
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .

Chrétien a écrit:

Euuuuh Ouééé euuuh 42 mois ne correspond pas à 1260 jours parce que ce n'est pas tous les mois qui font 30 jours gnéhéééé.


Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.



6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésus

7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.


Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."

8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, RE 3: 9.

9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).

10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.

11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus.

12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.

Deux des innombrables exemples:
722 AD: Léon III proscrit le judaïsme. Juifs furent baptisés contre leur volonté ou tués.
1 936 AD: le Cardinal Hloud de Pologne a exhorté les catholiques à boycotter les commerces juifs.
..etc

13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.

Prouves que tu n'as pas que de la gueule
Auteur : Seleucide
Date : 11 févr.16, 09:55
Message : Rabbit tu es stupide.
Auteur : eric121
Date : 12 févr.16, 04:05
Message :
Rabbit a écrit :@eric121
Décidément, tu vis dans le mensonge.
Vas-y essaye de réfuter seulement ça, et ne te défile pas.

Je sais déjà ce que tu vas dire: "Inutile, même toi tu ne maitrise pas ce sujet"


1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.
Voici le verset Jean 4:3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée.
Auteur : Rabbit
Date : 12 févr.16, 04:09
Message : @eric121 donc, tu ne réfute rien. Dois-je en conclure que c'est impossible?

Merci, cette réponse me suffit.
Auteur : Liberté 1
Date : 12 févr.16, 06:13
Message :
Rabbit a écrit : 11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus.
Tu as une référence, pour ce qui est mis en gras ?
Auteur : Rabbit
Date : 12 févr.16, 06:56
Message :
Liberté 1 a écrit : Tu as une référence, pour ce qui est mis en gras ?
ça s'est même passé en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusatio ... _les_Juifs Tape CTRL+F et écris 1171

Les juifs adultes ont été brulés vifs, et pendants qu'ils brulaient, on pouvaient les entendre chanter la prière d'Aleinu.
Et certains enfant ont été épargnés mais à la seule condition de se convertir au christianisme.

Mais wikipédia en Français ne donne pas beaucoup d'information
Voici ce que dit wikipedia en anglais
https://en.wikipedia.org/wiki/Aleinu
Wiki a écrit :In Blois, France, in 1171, it is alleged that a number of Jews—reportedly 34 men and 17 women—were burned at the stake for refusing to renounce their faith.

Auteur : Liberté 1
Date : 12 févr.16, 07:38
Message : https://en.wikipedia.org/wiki/Aleinu
Wiki a écrit :In Blois, France, in 1171, it is alleged that a number of Jews—reportedly 34 men and 17 women—were burned at the stake for refusing to renounce their faith.
Il n'y a aucune source qui est donnée pour ton histoire.
En plus, il n'est écrit nulle part, qu'ils ont étés tués parce qu'ils ont refusés d'adorer l'image de Jésus.
Auteur : eric121
Date : 12 févr.16, 09:57
Message :
Rabbit a écrit :@eric121 donc, tu ne réfute rien. Dois-je en conclure que c'est impossible?

Merci, cette réponse me suffit.
Réfuter quoi ? un copier-coller d'un texte qui ne produit aucune source ?
https://www.reddit.com/r/Showerthoughts ... ntichrist/

Réfuter des faux versets ?
Jean 4: 3 Jésus a existé avant l'an 96 AD.
Voici le verset Jean 4:3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée.
Auteur : Rabbit
Date : 12 févr.16, 10:37
Message : @eric121
Rappelle toi de ce que je t'ai dis: "Prouve que tu n'as pas que de la gueule"
Mais merci pour ta réponse, je devrais peut-être créer un sujet qui parle de toutes les fois où tu t'es défilé.
Par conséquent, Jésus est et restera l'antéchriste
Et tu as de nouveau prouvé que tu était un menteur
◄ 1 Jean 4:3 ►
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Où tu vois qu'il quitta galilée, et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change? :hum:

Et ne te jette pas sur un seul point, j'en ai donné 13, j'aurais pu faire plus.


@Akenoï
Navré, mais toutes les histoire à ce sujet disent qu'ils ont du faire face à un choix, se convertir ou mourir
Et comme je l'ai dis, ce n'est là qu'un des nombreux exemples.
Auteur : ChristRoi
Date : 12 févr.16, 13:58
Message :
Rabbit a écrit :Décidément, tu vis dans le mensonge.
Vas-y essaye de réfuter seulement ça, et ne te défile pas.
Bien! Et que l'Esprit ouvre tes yeux voilés!
Rabbit a écrit :1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ??Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.
Tu devrais bien lire ce qui est écrit en 1 Jean 4:3 "et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".
Il est étonnant que tu utilises un verset qui dit que Jésus est le Messie, pour nous dire que l'antéchrist c'est Jésus! Un peu de sérieux mon ami! L'expression "qui ne confesse pas Jésus", se traduit aussi par "qui dissout (brise) Jésus"!
Rabbit a écrit :2. Il monte de l'abîme, Apoc.17: 8
Le credo des Apôtres; "Il (Jésus) est descendu aux enfers. Il est ressuscité d'entre les morts."
La traduction française donna le mot "enfer"! Sinon, le mot exacte est "Hades" ou "shéol" (le "sejour des morts")! En outre, le credo ("Je crois" en latin) dans sa version originelle ne dit pas "il descendit aux enfers", mais "sub Pόntio Piláto passus, et sepúltus est" qui se traduit par "sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau"
En outre, le symbole de Nicée-Constantinople disait: "a souffert, a été enseveli et est ressuscité"!

Tu sauras également que jusqu'au ve siècle, la Messe n'avait pas de Credo! Ce n'est que plus tard qu'il commença à se généraliser!
Quant au Symbole des apôtres, apparu bien après le symbole de Nicée-Constantinople, où il est question d'enfer, comme je l'ai dit, cela est issu d'une mauvaise traduction! En effet, dans la Bible, plusieurs mots, pourtant différents, sont tous traduits par "enfer"! Il s'agit de: "Sheol", "Gehenne", "Hades" et "Hinnom"! Ainsi, malheureusement, beaucoup de traducteurs de la Bible ont transcrit les termes "shéol", "hadès" et "gehenne" par un seul mot "enfer". Cette façon de faire a obscurci la signification des vocables hébreux et grecs. Le véritable terme ici, c'est "le séjour des morts"!
Rabbit a écrit :3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Aussi Voir l'Annexe 1 et 4.
A propos de cela, Jésus a dit en Matthieu 7:15-17 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits".
Quelqu'un qui vient de Dieu, fait les oeuvres de Dieu et rend la Gloire à Dieu! Celui qui vient du diable, fait les oeuvres du diable et lui rend toute la gloire! L'oeuvre de Dieu, c'est l'amour!
Jésus n'a jamais médit sur Dieu! Jamais il n'a proféré de paroles blasphématoires contre Dieu! Il n'a jamais tenté de se faire adorer et ne s'est présenté que comme l'agneau de Dieu, le fils de Dieu, le Saint de Dieu! Il a toujours rendu Gloire à Dieu, a enseigné aux apôtres qu'il fallait prier en tout temps, faire confiance à Dieu qui veille sur eux comme un Père, respecter la Loi (Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain)! Il a aimé, n'a agi que dans le but d'aider ses contemporains, a enseigné le véritable sens des dix commandements révélant ainsi que l'homme ne pouvait se vanter d'être saint devant la Justice parfaite de Dieu, a appelé à se repentir pour se sanctifier, a déclaré, alors que quelqu'un voulait l'élever lui, que Dieu seul était Saint et il n'a pas cessé de dire aux gens de faire la volonté de Dieu!
Loin d'abolir la Loi de Dieu, il l'a révélée dans sa perfection (Matthieu 5:20-48)!
En dépit des bons fruits qu'il portait, les pharisiens, dirigés par leur haine, déclarèrent, tout comme toi aujourd'hui, qu'il était un mauvais arbre! Et ils l'ont fait tuer! Mais lui, fut ressuscité par Dieu! Et tout cela arriva comme l'annonçait les Ecritures à propos du Messie!
Rabbit a écrit :4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.
Sauf que Jésus n'a jamais dit, de sa bouche, qu'il est Dieu! Ce sont ses apôtres qui reçurent la révélation!
Rabbit a écrit :5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5.
2000 ans! C'est bien plus que 42 mois, si tu veux mon avis! En effet, aujourd'hui encore, par le nom de Jésus, des miracles sont opérés partout dans le monde: C'est ce que la Bible appelle, le règne éternel de Dieu (Daniel 2:44) et déclare que le chef de ce Royaume est Jésus!
Rabbit a écrit :Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .

Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.
Ce qui est étonnant, c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris: "Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS" et "l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi"! Ce qui est étonnant ici, c'est que pour toi, l'antéchrist aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et tu penses que l'antéchrist c'est Jésus et l'Eglise de Jésus! Or, tu dis aussi que cette Eglise se cachera pendant 42 mois pour fuir quelque chose (le Dragon)! Etonnant paradoxe! Quand on a le pouvoir d'agir, on ne se cache pas!

En vérité, celui qui aura le pouvoir d'agir, c'est le Dragon, chassé par le nom et le sang de Jésus, accompagné de la première Bête (le faux messie qui viendra après le vrai -Jésus-) et de la seconde Bête (le faux prophète qui se mettra à faire des prodiges). Tout ça, après que l'enfant mâle -le Christ de Dieu- ait été enlevé auprès de Dieu!
Rabbit a écrit :6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésus
Zacharie 6:13 "Il bâtira le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre".
Zacharie 6:13 annonce que le Germe, qui est un titre messianique (Jeremie 23:5), siègera sur le trône après avoir bâti le temple de l'Eternel! Donc, oui! C'est respecté par Jésus, puisqu'il est le messie!
Rabbit a écrit :7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.

Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."
Daniel 7:25 parle de "changer les temps et la loi". Cette prophétie n'annonce pas une puissance qui voudra changer la torah (loi de Moïse), mais annonce une puissance qui voudra changer les évènements en vue de la persécution de l'Église: "il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps".
En outre, on constate que cette prophétie déclare quelque chose de précis: "espèrera" ce qui signifie que la puissance aura le désir de changer "le temps et la loi" sans y parvenir! Cette puissance n'est donc pas capable de "changer le temps et la loi" et ne fait qu'espérer! Même la période pendant laquelle cette puissance sera autorisée à persécuter les saints est de durée fixe, limitée par Dieu à « un temps, des temps et la moitié d’un temps ». Ainsi, il sera impossible pour cette puissance de prolonger cette période, d’en changer le cours ou d’en modifier la conclusion car Dieu est souverain et protège son peuple.
Ce qu'il est important de retenir ici, c'est que Daniel 7:25 déclare que la quatrième corne aura le désir de changer la loi et le temps dans le but d'opprimer le peuple des saints! Dans Apocalypse 12, il est dit que le dragon est parti guerroyé contre ceux qui observent et font la volonté de Dieu: "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus" mais que cela ne durera pas, puisque l'Agneau reviendra, accompagné de ses compagnons!

Pour ajouter à tout cela, le mot "dath" qui est traduit par "loi", peut aussi se traduire par "sentence", tandis que le mot "Zeman" qui est traduit par temps, peut également se traduire par "circonstances"! Daniel 7:25 peut donc très bien faire état de la sentence et des circonstances! La quatrième corne méditera de changer les circonstances (c'est à dire le cours de évènements) et les sentences (c'est à dire les châtiments), mais sans y parvenir!

En outre, la Nouvelle Alliance n'est pas une création de Jésus! C'est une promesse que Dieu a faite: Jérémie 31.33 (SEG) : "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur c?ur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple". Et, effectivement, il a inscrit sa loi dans le coeur de ceux qui acceptent Jésus: C'est l'Esprit Saint!
Rabbit a écrit :8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, RE 3: 9.
Re 3:9 fait référence à quel livre de la Bible? Tu veux parler d'apocalypse (le livre de la révélation), je suppose?
Bien, Apocalypse 3:9 alors! Voyons un peu le passage dans sa totalité:
Apocalypse 3:7-10 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."

Alors, on voit dans ce passage que quelqu'un, qui dit être le Saint, s'adresse à l'Eglise de Philadelphie et leur dit qu'il va les protéger parce qu'ils n'ont pas renié son nom! Ho! Mais attends, l'Eglise de Philadelphi, n'est-elle pas chrétienne? Ah mais si! L'Eglise de Philadelphie est une assemblée de chrétiens fervents dans leur foi en Jésus!
Cette lettre s'adresse donc à des fervents chrétiens qui croient dans le nom de Jésus! Celui qui parle est donc, logiquement, Jésus lui-même! Et toi, tu dis que les disciples de la synagogue de Satan sont également les disciples de Jésus? Quelles absurdités! Vérifie-bien les passages bibliques avant d'en isoler une partie pour appuyer ta fausse thèse!
Rabbit a écrit :9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).
Jésus dit qu'il va le faire, mais Eli, lui, il l'a fait! Le feu dont parlait Jésus, n'est pas le feu physique, mais le feu spirituel: le Saint Esprit qui embrase les coeurs des croyants!
Dans Apocalypse 13:13, voilà ce qui est écrit clairement: "Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes" et le texte continue en disant: "Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête..."
Or, Jésus a dit ceci en Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" mettant en garde contre les manigances futures du diable!

Ce qu'il faut savoir ici, c'est que, dans l'Eglise, c'est l'Esprit qui accomplissait des prodiges pour provoquer la foi au Christ! La deuxième bête d'Apocalypse 12:13, imite l'Esprit tout comme le Dragon et la première bête imitaient le Père et le Fils (chap 13, v. 2 et 3)! Le Dragon, la premère bête et la deuxième sont une caricature de la Sainte Trinité (Père, Fils et Esprit)!
Rabbit a écrit :10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.
Ce qui est étonnant, c'est que tu affirmes, sans sourciller, que cette bête est Jésus alors que la révélation a été donnée à quelqu'un qui a connu Jésus: Jean! De plus, Jésus est l'Agneau de Dieu et il est mentionné plus loin en Apocalypse 14:1! De même, dans Apoc 12:5 et 6, il est dit que la femme accouche d'un enfant mâle qui est enlevé auprès de Dieu et, en Apoc 12:10 et 11, les Anges proclament que la royauté appartient à Dieu et son Christ, et affirment même au v. 11 que c'est par son sang que nous sommes victorieux!

C'est insencé! Tout le texte d'Apocalypse chante la Gloire de Jésus! Pourtant, tu te bornes à utiliser des parties de la chose pour défendre ta vision erronée!
Apocalypse 19:9-10 "Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie".
Rabbit a écrit :11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus.
Tout comme aujourd'hui les non-musulmans sont persécutés par les musulmans et tués au nom de la foi!
Les chrétiens ayant fait ce que tu dis, n'étaient même pas de vrais chrétiens! Jésus a enseigné l'amour et il n'a jamais demandé à personne de tuer en son nom! Au contraire, il disait que lorsque quelqu'un ne veut pas écouter la Bonne Nouvelle, il fallait quitter sa maison car Dieu seul pouvait rendre jugement!
Rabbit a écrit :12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.
Pourtant, il est écrit dans Apocalypse 7:3 "et il [l'Ange de Dieu] dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau [le sceau du Dieu vivant] le front des serviteurs de notre Dieu".
Dans Apocalypse 14:1, il est aussi écrit: "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".
Ainsi, Jean oppose les fidèles de l'Agneau (Jésus), marqués du sceau de Dieu au front et les sectateurs de la Bête, marqués du chiffre de son nom!
De plus, dans le baptème chretien, il n'y a pas de marque sur le bras droit!
Rabbit a écrit :Deux des innombrables exemples:
722 AD: Léon III proscrit le judaïsme. Juifs furent baptisés contre leur volonté ou tués.
1 936 AD: le Cardinal Hloud de Pologne a exhorté les catholiques à boycotter les commerces juifs.
..etc
De faux chrétiens! Il ne faut pas oublier que l'Eglise a traversé sa propre période de crise, lorsque des gens ont négligé le message de Jésus et des premiers apôtres pour suivre le coeur et la convoitise des hommes! Mais Dieu n'a pas laissé son Eglise se perdre, il l'a redressé et ramené sur le droit chemin!
Rabbit a écrit :13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.
Ce qui étonnant, c'est que tu es vraiment aveuglé!
Dans Daniel, les annonces d'un ère nouvelle sont légions! De même que dans le reste de l'Ancient Testament: Dieu a annoncé des jours heureux où il délivrerait son peuple et mettrait en place une ère nouvelle! L'ère chrétienne, ce n'est rien d'autre que l'ère messianique (Christ signifie Messie)! Il s'agit du Temps messianique qui marque et précède de peu la fin de ce monde et au cours duquel règne un Roi issu de la lignée de David censé sauver Israël: Ce Roi, c'est le Messie (le Christ) lui-même! C'est Jésus!
Ce qui est étonnant, c'est que, en supposant que Dieu n'ait pas encore sauvé le monde, cela veut dire, vue ton point de vue, que lorsque viendrait quand même l'ère messianique, tu dirais tout de suite: "Non, c'est le diable!" alors que Dieu a annoncé qu'il changerait les choses! Dommage pour toi!
Rabbit a écrit :Prouves que tu n'as pas que de la gueule
C'est fait!

C'est complètement fou! Avant d'utiliser un livre de la Bible, tu devrais le lire avant et le méditer! Tu isoles des versets pour appuyer ta thèse alors que ceux-ci ont été écrits par des gens, qui ont également écrit que Jésus était le Christ! Parfois même, les versets que tu choisis se trouvent à côté de ceux qui témoignent de Jésus, mais tu fermes les yeux et tu copies ce qui te plaît! Cela te rend peu crédible!

L'Antechrist, contrairement à ce que tu penses, n'est pas une personne, mais un courant de pensée! C'est le raisonnement qui s'oppose à la mission messianique de Jésus et à son témoignage! C'est ce que nous dit 1 Jean 2:22 et 1 Jean 4:3! Toute personne qui a ce genre de raisonnement, et enseigne ce raisonnement, est un Antechrist!
Auteur : Gaetan
Date : 12 févr.16, 14:12
Message : Jésus ne peut pas être l'antéchrist parce qu'il enseignait de pardonner, que les riches doivent partager avec les pauvres, d'être juste et toutes ces choses du bien.
Auteur : eric121
Date : 12 févr.16, 22:52
Message :
Rabbit a écrit :@eric121
Rappelle toi de ce que je t'ai dis: "Prouve que tu n'as pas que de la gueule"
Mais merci pour ta réponse, je devrais peut-être créer un sujet qui parle de toutes les fois où tu t'es défilé.
Sauf que tu tu t'es engagé à créer un sujet sur moi, mais tu t'es dégonflé
Par contre j'ai bien démontré tous tes mensonges
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36751.html
Rabbit a écrit :@eric121
Par conséquent, Jésus est et restera l'antéchriste
Et tu as de nouveau prouvé que tu était un menteur
◄ 1 Jean 4:3 ►
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Où tu vois qu'il quitta galilée, et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça change? :hum:
Et ne te jette pas sur un seul point, j'en ai donné 13, j'aurais pu faire plus.
Je commence par le premier et c'est normal, je passerais au second si ton premier est bon, sinon c'est de la perte de temps
Si tu avais cité le verset dès le début je ne me serais pas trompé
Voici ce que tu as écrit :
1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.

Le verset 1 Jean 4:3 ne parle pas du tout de l'an 96 AD et je n'ai pas dit qu'il quitta galilée...
Auteur : Rabbit
Date : 13 févr.16, 00:37
Message :
eric121 a écrit :Je commence par le premier et c'est normal, je passerais au second si ton premier est bon, sinon c'est de la perte de temps
Si tu avais cité le verset dès le début je ne me serais pas trompé
Voici ce que tu as écrit :
1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.

Le verset 1 Jean 4:3 ne parle pas du tout de l'an 96 AD et je n'ai pas dit qu'il quitta galilée...
Il faudrait déjà commencer par réfuter le premier.
ChristRoi a écrit :
quote="Rabbit1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ??Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.quote
Tu devrais bien lire ce qui est écrit en 1 Jean 4:3 "et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".
Il est étonnant que tu utilises un verset qui dit que Jésus est le Messie, pour nous dire que l'antéchrist c'est Jésus! Un peu de sérieux mon ami! L'expression "qui ne confesse pas Jésus", se traduit aussi par "qui dissout (brise) Jésus"!
Je croyais que le nom du Messie était Eesho ou plus communément accepté "Yahshua"
ChristRoi a écrit :
quote="Rabbit3. Il trompe le terre par des prodiges, Apoc. 13:14.
Aussi Voir l'Annexe 1 et 4.quote
A propos de cela, Jésus a dit en Matthieu 7:15-17 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits".
Quelqu'un qui vient de Dieu, fait les oeuvres de Dieu et rend la Gloire à Dieu! Celui qui vient du diable, fait les oeuvres du diable et lui rend toute la gloire! L'oeuvre de Dieu, c'est l'amour!
QUi dit que Jésus est Yahshua? et que l'antéchrist n'est pas un système?
dans apocalypse 13:1
Et je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème.(Martin bible traduction)

Il est dit que l’antéchrist porte un nom de blasphème, et Jésus veut-dire en latin "Hail Zeus" contrairement à Yahshua qui veut dire "Dieu Sauve" et non "Jesus" n'est pas la version grec de "Yahshua" autrement il s'appellerait "Jahshua" (Exemple: Yeshua= Joshua)....On trouve à peu près la même chose dans luc 4:27. Dans la bible la plus vendue du monde et la plus utilisé par les prêtres (King james bible version) le mot utilisé pour Elisha est "Eliseus". Alors que dans l'AT de cette même bible le mot "Eliseus" est inéxistant.
Elisha veut-dire "Mon Dieu est le sauveur" Alors qu'Eliseus veut-dire "Mon dieu est Zeus" et non "Eliseus" n'est pas "Elisha" en grec.
Le mot Grec pour Elisha est "Elisaios"
ChristRoi a écrit : Jésus n'a jamais médit sur Dieu! Jamais il n'a proféré de paroles blasphématoires contre Dieu! Il n'a jamais tenté de se faire adorer et ne s'est présenté que comme l'agneau de Dieu, le fils de Dieu, le Saint de Dieu! Il a toujours rendu Gloire à Dieu, a enseigné aux apôtres qu'il fallait prier en tout temps, faire confiance à Dieu qui veille sur eux comme un Père, respecter la Loi (Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et tu aimeras ton prochain)! Il a aimé, n'a agi que dans le but d'aider ses contemporains, a enseigné le véritable sens des dix commandements révélant ainsi que l'homme ne pouvait se vanter d'être saint devant la Justice parfaite de Dieu, a appelé à se repentir pour se sanctifier, a déclaré, alors que quelqu'un voulait l'élever lui, que Dieu seul était Saint et il n'a pas cessé de dire aux gens de faire la volonté de Dieu!
Loin d'abolir la Loi de Dieu, il l'a révélée dans sa perfection (Matthieu 5:20-48)!
En dépit des bons fruits qu'il portait, les pharisiens, dirigés par leur haine, déclarèrent, tout comme toi aujourd'hui, qu'il était un mauvais arbre! Et ils l'ont fait tuer! Mais lui, fut ressuscité par Dieu! Et tout cela arriva comme l'annonçait les Ecritures à propos du Messie!
Comme je l'ai dit, l'antéchrist est un système.
Les épitres de Paul disent que la loi est abolie, d'ailleurs les chrétiens de nos jour ne respectent pas la loi.
Regardons seulement les 4 premières règles:

1-Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
2-Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel
Image
Image
, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
Image
Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte
Image
, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
3-Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4-Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel.==> le jour sacré des chrétien est le Dimanche, qui se trouve aussi être le jour sacré des mithriaques (un culte voué a Mithra)

quote="Rabbit"4. Il dit qu'il est Dieu, Thess. 2: 4.
Sauf que Jésus n'a jamais dit, de sa bouche, qu'il est Dieu! Ce sont ses apôtres qui reçurent la révélation![/quote]
Mais le système dit qu'il est dieu.
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"5. Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS, Apoc 13: 5./quote
2000 ans! C'est bien plus que 42 mois, si tu veux mon avis! En effet, aujourd'hui encore, par le nom de Jésus, des miracles sont opérés partout dans le monde: C'est ce que la Bible appelle, le règne éternel de Dieu (Daniel 2:44) et déclare que le chef de ce Royaume est Jésus!
Le ministère de Jésus a duré 3 ans et demis...
Fais le calcul:
3 ans et demis= 12 mois+ 12 mois + 12 mois +6 mois= 42 mois


ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"Confirmé par la prédiction du prophète Daniel:
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Un "temps (un an) et des temps (+ deux ans), et la moitié d'un temps, (+ une demi-année) ce qui équivaut à 3 ans et demi, ou quarante deux mois (12 + 24 + 6 = 42 mois) Apocalypse 12: 6. confirme ce calcul quand elle dit que l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi .

Le fait est là, la prophétie parle de mois bibliques. Pour comprendre les 42 mois, ou le temps, des temps, et la moitié d'un temps où la bête régnera, nous devons d'abord trouver la méthode de comptage du temps que la Bible a déclaré en regardant dans la Genèse 7:11 que la pluie de Noé a commencé le 17 ème jour du Deuxième mois, souvenez-vous de cette date. Dans la Genèse 8: 3,4, nous trouvons l'eau a commnecé a reculé au 150 ème jour. Ensuite, il est dit que l'arche s'est arrêté le 17e jour du 7e mois. Voilà exactement 5 mois jour pour jour. Si nous divisons les 150 jours, par les 5 mois, nous aurons 30 jours par mois. Donc 42 mois multiplié par 30 est égal à 1260. Et encore, quand vous regardez dans Apocalypse 12: 6 vous verrez que le calcul est confirmé.quote

Ce qui est étonnant, c'est que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris: "Il aura le pouvoir d'agir pendant 42 MOIS" et "l'église de Jésus se cacherait dans le désert pendant 1260 jours exactement ce qui est 42 mois, ou 3 ans et demi"! Ce qui est étonnant ici, c'est que pour toi, l'antéchrist aura le pouvoir d'agir pendant 42 mois et tu penses que l'antéchrist c'est Jésus et l'Eglise de Jésus! Or, tu dis aussi que cette Eglise se cachera pendant 42 mois pour fuir quelque chose (le Dragon)! Etonnant paradoxe! Quand on a le pouvoir d'agir, on ne se cache pas!

En vérité, celui qui aura le pouvoir d'agir, c'est le Dragon, chassé par le nom et le sang de Jésus, accompagné de la première Bête (le faux messie qui viendra après le vrai -Jésus-) et de la seconde Bête (le faux prophète qui se mettra à faire des prodiges). Tout ça, après que l'enfant mâle -le Christ de Dieu- ait été enlevé auprès de Dieu!
J'ai dis que l'antéchrist était un système.
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"6. à la tête du monde depuis l'EGLISE, Zach. 06:13
«Et il (Jésus) est la tête du corps, l'église," Col 1,18. Respecté par Jésusquote
Zacharie 6:13 "Il bâtira le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre".
Zacharie 6:13 annonce que le Germe, qui est un titre messianique (Jeremie 23:5), siègera sur le trône après avoir bâti le temple de l'Eternel! Donc, oui! C'est respecté par Jésus, puisqu'il est le messie!
Non, puisque Jeremie parle de Jérusalem et en bien, alors que Zacharie parle d'un faux prophète et en mal.
Le seul qui porte le nom de "L'eternel notre justice" (Yahweh tsidkenû) est Jérusalem et c'est expliqué dans Jérémie 33:16
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit"7. Modification des lois de Dieu, Da 7:25.
"Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance", Hébreux 12:24.

Le pape a aussi ce rôle
Selon "le Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary. "Le pape a le pouvoir de changer les temps, d'abroger les lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ.quote
Daniel 7:25 parle de "changer les temps et la loi". Cette prophétie n'annonce pas une puissance qui voudra changer la torah (loi de Moïse), mais annonce une puissance qui voudra changer les évènements en vue de la persécution de l'Église: "il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps".
En outre, on constate que cette prophétie déclare quelque chose de précis: "espèrera" ce qui signifie que la puissance aura le désir de changer "le temps et la loi" sans y parvenir! Cette puissance n'est donc pas capable de "changer le temps et la loi" et ne fait qu'espérer! Même la période pendant laquelle cette puissance sera autorisée à persécuter les saints est de durée fixe, limitée par Dieu à « un temps, des temps et la moitié d’un temps ». Ainsi, il sera impossible pour cette puissance de prolonger cette période, d’en changer le cours ou d’en modifier la conclusion car Dieu est souverain et protège son peuple.
Ce qu'il est important de retenir ici, c'est que Daniel 7:25 déclare que la quatrième corne aura le désir de changer la loi et le temps dans le but d'opprimer le peuple des saints! Dans Apocalypse 12, il est dit que le dragon est parti guerroyé contre ceux qui observent et font la volonté de Dieu: "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus" mais que cela ne durera pas, puisque l'Agneau reviendra, accompagné de ses compagnons!

Pour ajouter à tout cela, le mot "dath" qui est traduit par "loi", peut aussi se traduire par "sentence", tandis que le mot "Zeman" qui est traduit par temps, peut également se traduire par "circonstances"! Daniel 7:25 peut donc très bien faire état de la sentence et des circonstances! La quatrième corne méditera de changer les circonstances (c'est à dire le cours de évènements) et les sentences (c'est à dire les châtiments), mais sans y parvenir!

En outre, la Nouvelle Alliance n'est pas une création de Jésus! C'est une promesse que Dieu a faite: Jérémie 31.33 (SEG) : "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là," dit l'Éternel : je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai dans leur c?ur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple". Et, effectivement, il a inscrit sa loi dans le coeur de ceux qui acceptent Jésus: C'est l'Esprit Saint!
Le mot utilisé n'est "espérera" mais "Pensera"
וּמִלִּין, לְצַד עליא (עִלָּאָה) יְמַלִּל, וּלְקַדִּישֵׁי עֶלְיוֹנִין, יְבַלֵּא; וְיִסְבַּר, לְהַשְׁנָיָה זִמְנִין וְדָת, וְיִתְיַהֲבוּן בִּידֵהּ, עַד-עִדָּן וְעִדָּנִין וּפְלַג עִדָּן.

le mot "ויסבר " (u.isbr) veut-dire "Penser" et non "espérer"
le mot זמנין " (Zmin)" veut-dire "Temps"
et le mot ודת (Dth) veut-dire "édits" et "loi". D'ailleurs, on le trouve dans les versets de la bible qui font référence à la loi moïse (I.E les dix commandements) comme dans psaumes 119:61
ChristRoi a écrit : quote="Rabbit8. SES DISCIPLES se disent Juifs et ne le sont pas, RE 3: 9.quote
Re 3:9 fait référence à quel livre de la Bible? Tu veux parler d'apocalypse (le livre de la révélation), je suppose?
Bien, Apocalypse 3:9 alors! Voyons un peu le passage dans sa totalité:
Apocalypse 3:7-10 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: 8Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre."

Alors, on voit dans ce passage que quelqu'un, qui dit être le Saint, s'adresse à l'Eglise de Philadelphie et leur dit qu'il va les protéger parce qu'ils n'ont pas renié son nom! Ho! Mais attends, l'Eglise de Philadelphi, n'est-elle pas chrétienne? Ah mais si! L'Eglise de Philadelphie est une assemblée de chrétiens fervents dans leur foi en Jésus!
Cette lettre s'adresse donc à des fervents chrétiens qui croient dans le nom de Jésus! Celui qui parle est donc, logiquement, Jésus lui-même! Et toi, tu dis que les disciples de la synagogue de Satan sont également les disciples de Jésus? Quelles absurdités! Vérifie-bien les passages bibliques avant d'en isoler une partie pour appuyer ta fausse thèse!
Autant pour moi, j'avais pas bien lu le verset, mais j'ai une question (rien avoir avec l'antéchrist, c'est juste par curiosité): Qui est la synagogue de Satan aujourd’hui? Et qui sont ces faux juifs?
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"9. Il fera descendre du feu du ciel sur la terre, Ap 13:13
Jésus a dit: «Je suis venu mettre feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!" (Lu 12:49).quote
Jésus dit qu'il va le faire, mais Eli, lui, il l'a fait! Le feu dont parlait Jésus, n'est pas le feu physique, mais le feu spirituel: le Saint Esprit qui embrase les coeurs des croyants!
Dans Apocalypse 13:13, voilà ce qui est écrit clairement: "Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes" et le texte continue en disant: "Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête..."
Or, Jésus a dit ceci en Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" mettant en garde contre les manigances futures du diable!
Un feux spirituel qui embraserait le coeur des croyants?
Excuse-moi mais jusqu'à présent, tu avais de bons arguments.
plus loin, il est dit:
◄ Luc 12:51-53 ►
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"10. Son image avec une blessure et EST Adoré UNIVERSELLEMENT, apoc 13:14
Une image d'un homme avec une blessure (Jésus) est adoré universellement comme Dieu.Quote
Ce qui est étonnant, c'est que tu affirmes, sans sourciller, que cette bête est Jésus alors que la révélation a été donnée à quelqu'un qui a connu Jésus: Jean! De plus, Jésus est l'Agneau de Dieu et il est mentionné plus loin en Apocalypse 14:1! De même, dans Apoc 12:5 et 6, il est dit que la femme accouche d'un enfant mâle qui est enlevé auprès de Dieu et, en Apoc 12:10 et 11, les Anges proclament que la royauté appartient à Dieu et son Christ, et affirment même au v. 11 que c'est par son sang que nous sommes victorieux!
C'est insencé! Tout le texte d'Apocalypse chante la Gloire de Jésus! Pourtant, tu te bornes à utiliser des parties de la chose pour défendre ta vision erronée!
Apocalypse 19:9-10 "Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie".
Jean n'a pas connu de Jésus.
Il a connu un Yahshua, d'ailleurs jean a parlé du Jésus Grec. Qu'est-ce que je raconte?
http://www.answering-christianity.com/P ... I_4499.jpg
- Le symbole XIC suivante est l'écriture originale du Chi, Xi et Stigma de Révélation 13:18. L'image-document suivant est appelé Papyrus 115.Il ne ressemble même pas au Xi et Stigma de Χ ξ ς. Ces derniers "Χ ξ ς" sont venus plus de 1000 ans plus tard (après la révélation).
(Ps: le chiffre n'est pas 666 mais 616, mais ça n'a aucune importance)
L'église aurait du conserver le symbole tel qu'il est et non le convertir en chiffre.

Voici ce que dit Apocalypse 13:18 en grec
Image
Jean a vu le symbole "Χ ξ ς" et non le chiffre. Et l'église n'avait pas le droit de le modifier selon Apoc 22:18

Ce que Jean a montré dans Apocalypse 13 est une vision de la marque, le symbole du serpent, le pictogramme, et le monogramme de Jésus-Christ. Jean n'a pas vu ni écrit de nombre. Le symbole que Jean a vu était un symbole de Jésus-Christ qui est appelé "un Christogram".
https://en.wikipedia.org/wiki/Christogram

L'Encyclopédie Catholique admet que XS est l'un des christogramme standards:

Encyclopédie catholique - http://www.newadvent.org/cathen/07649a.htm
IHS

"Un monogramme du Christ-Jésus. A partir du troisième siècle, les noms de notre Sauveur sont parfois raccourcies, en particulier dans les inscriptions chrétiennes (IH et XP, pour Jésus et Christus). Au siècle suivant, le "sigle" (chi-rho) se produit non seulement comme une abréviation, mais aussi comme un symbole. cependant au début, dans les inscriptions chrétiennes la nomina sacra, ou les noms de Jésus-Christ, ont été raccourcies par la contraction.. IC / XC (qui est IS / XS aujourd'hui) ou IHS et XPS pour Iesous Christos."

Jean a vu dans sa vision un de ces différents types de monogrammes qui est un des symboles de Jésus-Christ. Il y a beaucoup de christogramme utilisés à travers l'histoire et tous utilisent différentes combinaisons des lettres grecques dans Christos ΧΡΙΣΤΟS. Le monogramme que Jean écrivit est unique, il utilise la lettre grecque qui symbolise le serpent ES3. Jean a utilisé les premières et dernières lettres grecques dans ΧΡΙΣΤΟS (le symbole le plus de commun dans l'histoire de Jésus-Christ) avec la lettre sigma au milieu:

Image

Ces 3 caractères grecs représentent le titre grec Christo ΧΡΙΣΤΟS utilisé dans les cultes païens pour tous les demi-dieux .
Mais ce monogramme XS comprend le symbole du serpent de mer mentionnés dans Apocalypse 13: 1 ...

"En effet, l'expression de ce nombre, 666-as écrit en grec, est composé des lettres initiales et finales de la Parole ΧΡΙΣΤΟS (Christos) Χ ξ ς, le X et V, avec le symbole du serpent entre eux, X-x-V .. la lettre du milieu représente le symbole du serpent et est intimement liée avec les anciens mystères égyptiens."
"Number in Scripture" - Dr E W Bullinger pg 49

Et n'oublier que ΧΡΙΣΤΟS contient le XP d'osiris (voir symbol Xp d'osiris et le comparer avec christogram XP)


Nous voyons les lettres grecques comme IC et XC (qui sont aujourd'hui XS) utilisés comme symboles pour 'Jésus-Christ »dans des mosaïques peintes:
Image

"IC XC" comme écrit dans la période hellénistique est un Christogram, un monogramme de "Jésus-Christ". Quand Jésus-Christ est écrit en grec, il ressemble à ceci: ΙΗΣΟΥΣ ΧΡΙΣΤΟΣ. Si nous prenons les premières et dernières lettres de ΙΗΣΟΥΣ ("Jésus") et ΧΡΙΣΤΟΣ («Christ»), nous nous retrouvons avec: ΙΣ ΧΣ. Aujourd'hui, il serait lu XS.

Remarque: Dans un manuscrit grecque de l'époque hellénistique (4e et 3e siècles avant J.-C.), la forme épigraphique de Σ a été simplifié et donné la forme de "C", nous donnant ainsi: IC XC. Par conséquent, tous ces christogramme qui sont peints dans le monde entier seraient peint aujourd'hui comme IS / XS.
XS (ΧΣ) étant le Christogram utilisé par Jean dans Apocalypse 13 comme un symbole et pas un nombre.


Ces mosaïques de Jésus-Christ aurait un symbole de serpent au-dessus du IC XC (qui serait aujourd'hui xs). Si vous déplacez ce symbole de serpent dans le monogramme du dessous vous avez le symbole exact que John a écrit dans Apocalypse 13:18. Rappelez-vous la lettre grecque Sigma Σ au moment où cette mosaïque a été peinte a été transcrit comme C. Aujourd'hui Sigma est transcrit comme un S:

Image
Image
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"11. Ceux qui n'adoreront pas l'image seront tué, Apoc 13:15
L'un des innombrables exemples: En l'an 1171 Les Juifs sont arrêtés et la plupart sont exécutés après avoir refusé de convertir et adorer l'image de Jésus/quote
Tout comme aujourd'hui les non-musulmans sont persécutés par les musulmans et tués au nom de la foi!
Les chrétiens ayant fait ce que tu dis, n'étaient même pas de vrais chrétiens! Jésus a enseigné l'amour et il n'a jamais demandé à personne de tuer en son nom! Au contraire, il disait que lorsque quelqu'un ne veut pas écouter la Bonne Nouvelle, il fallait quitter sa maison car Dieu seul pouvait rendre jugement!
Excuse-moi, mais les musulmans n'adorent pas une image d'homme blessé comme le dit Apoc 13:15
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"12. Les fidèles recevront sa marque (un symbole) Sur leur main droite ou sur leur front en son nom. ET les personne sn'ayant pas la marque ne peuvent commercer Apocalypse 13: 16 -17.
Baptisez: La marque de repentir reçu par les catholiques sur leur front et la main droite parun prêtre, au nom de Jésus comme un symbole de l'admission dans l'Eglise catholique.quote
Pourtant, il est écrit dans Apocalypse 7:3 "et il [l'Ange de Dieu] dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau [le sceau du Dieu vivant] le front des serviteurs de notre Dieu".
Dans Apocalypse 14:1, il est aussi écrit: "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".
Ainsi, Jean oppose les fidèles de l'Agneau (Jésus), marqués du sceau de Dieu au front et les sectateurs de la Bête, marqués du chiffre de son nom!
De plus, dans le baptème chretien, il n'y a pas de marque sur le bras droit!
Je vais revenir au symbole Χ ξ ς. Apocalypse 13:18 dit que les disciples de la bête sont facilement identifiable à la marque (de la bête) sur leurs fronts.

La Marque de la Bête est la première lettre de l'ΧΡΙΣΤΟS X qui est le plus largement utilisé dans les monogrammes du Christ:
Image

Voici ce que dit Wiktionary
Etymology references Wiktionary:
X | Xs plural form | Xes plural form

Origin: Christ by abbreviation, from Ancient Greek Χ (Ch, "(letter chi)"), from Χριστός (Christós,... (26 of 44 etymology words)

Les premiers Pères de l'Église ont attestées que l'utilisation de la croix était la marque du christianisme sur le front (Tertullian et St. Cyril de Jérusalem)
ChristRoi a écrit :
quote="Rabbit"13. Il doit changer les temps, Da 7:25. Horaires: [une période de temps] - ère: AD: l'ère chrétienne.
Ce qui étonnant, c'est que tu es vraiment aveuglé!quote
Dans Daniel, les annonces d'un ère nouvelle sont légions! De même que dans le reste de l'Ancient Testament: Dieu a annoncé des jours heureux où il délivrerait son peuple et mettrait en place une ère nouvelle! L'ère chrétienne, ce n'est rien d'autre que l'ère messianique (Christ signifie Messie)! Il s'agit du Temps messianique qui marque et précède de peu la fin de ce monde et au cours duquel règne un Roi issu de la lignée de David censé sauver Israël: Ce Roi, c'est le Messie (le Christ) lui-même! C'est Jésus!
Ce qui est étonnant, c'est que, en supposant que Dieu n'ait pas encore sauvé le monde, cela veut dire, vue ton point de vue, que lorsque viendrait quand même l'ère messianique, tu dirais tout de suite: "Non, c'est le diable!" alors que Dieu a annoncé qu'il changerait les choses! Dommage pour toi!
Tu peux citer les versets, parce que je n'ai aucune idée de quoi tu parles.
ChristRoi a écrit :quote="Rabbit"Prouves que tu n'as pas que de la gueule
C'est fait!
Ce message n'était pas pour toi, mais pour notre ami mythomane fuillard eric121.
Auteur : spin
Date : 13 févr.16, 00:39
Message :
Liberté 1 a écrit :Il n'y a aucune source qui est donnée pour ton histoire.
En plus, il n'est écrit nulle part, qu'ils ont étés tués parce qu'ils ont refusés d'adorer l'image de Jésus.
Des massacres de juifs, il y en a eu un paquet en terre chrétienne (beaucoup aussi en terre d'Islam). Ils faisaient généralement l'objet d'accusations délirantes (sacrifices d'enfants jamais prouvés, "meurtres d'hosties", transmission de la peste...). Mais officiellement l'Eglise Catholique les protégeait, interdisait de les maltraiter, leur garantissait la liberté de culte... tout en les discriminant gravement.
Auteur : Soultan
Date : 13 févr.16, 00:42
Message : Ce faux Prophete est Paul de tarse qui a inversé tout et que le monde suit, (PAUL)
le plus petit au royaume des cieux
Auteur : Giova
Date : 13 févr.16, 03:11
Message : Ou remarques tu une inversion de Paul ?
Auteur : Rabbit
Date : 13 févr.16, 03:30
Message :
Soultan a écrit :Ce faux Prophete est Paul de tarse qui a inversé tout et que le monde suit, (PAUL)
le plus petit au royaume des cieux
Paul ne s'est jamais convertis au christianisme, c'est une victime de l'église.:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50793.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37227.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37229.html

Je ne dis pas que c'était un saint, il a quand même persécuté des juifs (juifs et rien d'autres, je précise).
Auteur : eric121
Date : 13 févr.16, 05:00
Message :
Rabbit a écrit :="eric121"]Je commence par le premier et c'est normal, je passerais au second si ton premier est bon, sinon c'est de la perte de temps
Si tu avais cité le verset dès le début je ne me serais pas trompé
Voici ce que tu as écrit :
1. LE FAUX MESSIE existait avant l'AN 96 ad, 1 ​​Jean 4: 3
Jésus a existé avant l'an 96 AD.
Le verset 1 Jean 4:3 ne parle pas du tout de l'an 96 AD et je n'ai pas dit qu'il quitta galilée...


Il faudrait déjà commencer par réfuter le premier.

="ChristRoi"]
Tu essayes toujours d'inverser les rôles, c'est toi qui affirme que Jésus a existé avant l'an 96 AD et tu cites 1 Jean 4:3 qui ne parle pas du tout de l'an 96 AD ...
Et je ne suis pas ChristRoi...
Auteur : Rabbit
Date : 13 févr.16, 06:34
Message : @eric121 j'ai dit l'an 96 Ad comme j'aurai pu dire au premier siècle ou avant l'an 650.
Je voulais juste donner une date.

Mais bon, je sais que tu ne vas rien réfuter, tu vas simplement tourner autour du pot.
Auteur : eric121
Date : 13 févr.16, 07:08
Message :
Rabbit a écrit :@eric121 j'ai dit l'an 96 Ad comme j'aurai pu dire au premier siècle ou avant l'an 650.
Je voulais juste donner une date.

Mais bon, je sais que tu ne vas rien réfuter, tu vas simplement tourner autour du pot.
On discutera lorsque tu apprendras à t'exprimer
Auteur : ChristRoi
Date : 14 févr.16, 04:10
Message : Nom original du Messie (Yeshoua - Jésus)

Yéshoua est un nom hébreu dont la translittération grecque est Iesous. Le nom Jésus en français vient de la translitération du nom grec en latin Iesus.

Le nom de notre Sauveur est le nom Hébreu – Araméen YESHU’A (Yéshoua). Yéshoua signifie « Il sauve, Il sauvera ». Yéshoua est en fait la version araméenne du nom hébreu plus long YéHoshua (Josué). Yéshoua est une forme tardive du nom hébreu biblique Yéhoshua (Josué). Yéshoua est donc un diminutif de YéHoshoua. YéHoshoua se compose de « YéHo » et de « Shoua ». « YéHo » est une forme de « YaHu », un diminutif du nom de Dieu, YHVH. « Shoua » signifie « un cri invoquant le secours », « Un cri qui sauve », « Au secours ! ». YéHoshoua signifie « YHVH sauve », « YHVH est un cri qui sauve », « Criez vers YHVH quand vous avez besoin d’aide ».
Il y a donc l’idée de délivrer, de sauver, de secourir.

Le nom "Jésus" n’a aucune signification particulière en français. Les gentils (les nations) de l’Empire Romain parlaient le grec et le latin. Ils n’arrivaient pas à prononcer le nom Yéshu’a. Le nom Yéshu’a possède un son guttural (son émis au fond de gorge) qui n’existait pas dans leur langue respective (le grec et le latin).

La lettre araméenne – hébraïque Yod représente le son Y. La lettre grecque Iota (qui s’écrit I) fut naturellement choisie et représente le son Y.

Le son suivant dans le nom Yéshu’a est une voyelle. Mais l’hébreu ancien ne faisait usage que de consonnes et pas de voyelles. C’est bien après la mort de Yéshu’a que des voyelles ont été rajoutées à la langue hébraique sous forme de points et de tirets placés sous ou sur les consonnes. La première voyelle de Yéshu’a, le Tsere, rapellant le son é correspondait approximativement à la lettre grecque Eta (H).

La lettre hébraïque suivante le Shin avec le son "sh" ou "ch" n’a aucun son correspondant en grec. Ceci etait un gros problème. C’est la lettre sigma (S) grecque qui remplaça donc le Shin hébreu.

Le deuxième gros problème est la lettre Waw dont le son est W ou V qui représente le son "Ou". Pour avoir le son "Ou" en grec il faut deux lettres : l’Omicron (O) et l’Upsilon (Y).

Mais le plus gros problème rencontré est celui de la lettre hébraïque finale l’Ayin. En grec, il n’y a pas de substitut pour la lettre hébraïque Ayin. Ayin n’a pas de son en lui-même, mais il fait que la voyelle « qu’il contrôle » donne un son émis au fond de gorge. Chose impossible pour les grecs et pour les romains qui parlaient le latin. Ils prononçaient le « a » contrôlé par l’Ayin comme les « a » de papa. Néanmoins, en plus de tous ces problèmes, un nom terminé par un « a » en grec et en latin indiquait habituellement le genre féminin. Ces grecs et romains ont donc décidé de remplacer l’Ayin par le Sigma qui indiquait habituellement le genre masculin.

On obtient alors comme résultat : IHSOYS (Iésous).

IHSOYS (Iésous) en grec qui perdait son influence a donné en latin IESVS (Iesus). Le V latin remplaçait l’Upsilon grec jusqu’à l’utilisation du U. Dans certaines langues germaniques (allemand, néerlandais…), le latin I est devenu J, mais avec le son Y.

Un S entre deux voyelles se lit Z. Au 14ème siècle, des moines copistes de la Bible ont transformé l’I initial en J. Le son Y a évolué pour donner le son J en français.

Ce qui donna finalement "Jésus"!

Pour finir, la traduction d'un nom n'a aucune importance! Ainsi, alors que les français disent "Dieu", les anglais, eux, disent "God", les Arabes disent "Allah", les japonais disent "Kami"!
Un chrétien peut très bien dire "Allah Akbar" qui signifie "Dieu est plus grand" s'il parle Arabe! De même, il peut très bien dire "God is greater" ou "Dios es más grande" ou "Astvats aveli mets e"! Ce qui importe ce n'est pas le mot, mais celui à qui tu t'adresses! Ton intention!
Si Allah (qui doit se traduire par Dieu) du Coran n'est pas reconnu par les chrétiens, c'est parce qu'il s'agit d'un Dieu différent de celui qu'annonce la Bible toute entière (Le Dieu trois fois saint)! Ca n'a rien à voir avec le fait qu'on l'appelle Allah! Allah n'est qu'un mot dans une langue donnée! Celui à qui il se rapporte est ce qui est important: le Dieu des chrétiens ou le Dieu des musulmans!

Ainsi, que ce soit Jésus, Iesous, Yeshouah ou Eosho, ce qui importe, c'est que tu t'adresses à celui qui t'a sauvé en mourant sur la croix! Le reste ne te préoccupe pas!
Chez les Illuminatis, ils utilisent le mot "Dieu" pour désigner le diable! C'est l'utilisation qu'ils en font! Moi, quand je dis "Dieu", je pense à celui qui m'aime! Celui qui m'a créé, qui est puissant, qui m'a tant aimé qu'il s'est livré lui-même afin que je sois sauvé!

Jésus ou Eosho ou même Issa, là n'est donc pas la question! La question est de savoir de qui il s'agit! Est-ce celui qui a marché avec les apôtres, qui a enseigné, qui est mort sur la croix puis qui est ressuscité dans l'optique de sauver le monde, ou est-ce quelqu'un d'autre?

Arithmos, du grec "Nombre" et non marque ou symbole

L'Eglise n'a rien modifié du texte de l'Apocalypse! Dans Apocalypse 13:18, le mot utilisé dans le texte, est "Arithmos" qui se traduit uniquement par "Nombre"! L'apôtre Jean a rendu un nombre et il précise dans son texte que ce nombre n'a rien de mystérieux ("C'est un nombre d'homme")! Ca n'a rien à voir avec une marque! C'est un nombre!

D'ailleurs, ce nombre représentait peut-être un nom (composé par gématrie ou son équivalent grec)!
En effet, puisque dans le système alpha-numérique grec (que je vais décrire plus bas) chaque lettre de l’alphabet grec (et même trois lettres qui n’étaient plus utilisées comme lettres normales dont "stigma") avait également une valeur numérique, il était possible de donner à chaque mot, nom ou phrase, une valeur numérique composée en additionnant les valeurs de chaque lettre individuelle.
Et si une chose est possible elle était certainement faite.
Les rabbins juifs suivaient d'ailleurs un procédé similaire puisque les 22 lettres de l’alphabet hébreu servaient également à remplacer les 22 premiers caractères sur les 27 nécessaires pour représenter les nombres jusqu’à 999 dans leur système hébraïque. La 22ème et dernière lettre représentait la valeur 400. Les valeurs numériques restantes 500, 600, 700, 800, et 900 nécessitaient soit une « forme finale » spéciale de certaines lettres soit de simples représentations additives, 500 pouvant se décomposer par combinaison des lettres de valeurs 400 et 100, etc. Le résultat important était que chaque lettre de l’alphabet hébreu avait une valeur numérique et en additionnant les valeurs numériques des lettres d’un mot on pouvait lui attribuer une valeur numérique composée.
Ce procédé était appelé gématrie.
En grec, l’équivalent de la gématrie est parfois appelé isopséphie (des mots grecs pour « égal » et « compte) car l’un des usages était de mettre en relation deux mots ou phrases ayant même valeur numérique.
Quoique la gématrie est souvent considérée comme principalement une pratique juive, son usage dans la sphère gréco-romaine est connue, 276-278 (avec les nombres souvent donnés par le système alpha-numérique - j'y reviens plus bas- ).
C’est la source la plus probable pour la valeur numérique (car c'est une valeur numérique et non une marque ou un symbole) du nombre de la bête de Révélation 13:18.

En outre, il était connu, même dans le monde antique que, alors qu’il est extrêmement facile de passer d’un mot, d’un nom ou d’une phrase à sa valeur numérique composée, il est presqu'impossible d’inverser le processus. Avoir un nombre ne permet pas de revenir au mot, au nom ou à la phrase, à moins de posséder une information externe ("C'est là qu'il faut avoir de l'intelligence" Apoc 13:18. En effet, il faut avoir de l'intelligence pour pouvoir passer du nombre au nom).

Les nombres de l’alphabet grec au temps du Nouveau Testament (NT)

Puisque le livre de la Révélation, à l’instar des 26 autres livres du Nouveau Testament, a été rédigé en grec koiné au 1er ou au début du 2ème siècle, nous devons étudier comment les chiffres étaient représentés à cette époque en grec.
L’un des premiers systèmes numériques, connu sous le nom des nombres attiques, commença à Athènes et utilisait des symboles pour les nombres clés 1, 5, 10, 50, 100, etc. Les symboles individuels de chaque type étaient répétés aussi souvent que nécessaires (jusqu’à quatre fois) pour composer la représentation numérique. Ce qui peut être appelé un système RÉPÉTITIF. Ce système est très similaire à celui qui suivra (mais qui nous est plus familier), le système des nombres romains, excepté qu’il était toujours additif (répétitif) a contrario du système numérique romain qui pouvait avoir des formes soustractives.
Un autre système existait également (ce qui n’est pas surprenant si l’on prend en considération l’indépendance et la non-coopération des cités-états grecques). Ce système connu comme le système ionien ou milésien (de Milet en Asie mineure) a pu débuter au 6ème siècle avant notre ère. Le système attique était abandonné, disparaissant presque complètement au temps de l’Empire romain. Le système alpha-numérique milésien fut officiellement adopté à Athènes au 1er siècle avant notre ère.
Au temps du Nouveau Testament nous avons uniquement besoin de prendre en compte le système alpha-numérique grec. Quoique les grecs disposaient de moyens pour représenter les nombres des milliers et des dizaines de milliers (myriades), nous ne considérerons que les nombres inférieurs à neuf cent quatre vingt dix-neuf (999).
Donc, ces Grecs, comme nous, utilisaient un système décimal mais, de manière différente, n’utilisaient pas le nombre zéro.
Ainsi quoiqu’un système décimal, ce n’était pas un système de valeurs positionnelles. Aussi, plus de symboles étaient nécessaires que les neuf (plus zéro) que nous utilisons.
Pour représenter les nombres jusqu’à neuf cent quatre vingt dix-neuf, ils avaient besoin de 27 symboles différents : neuf pour les unités 1, 2, ..., 9 ; neuf pour les dizaines 10, 20, ..., 90 ; neuf pour les centaines 100, 200,..., 900.
Ils utilisaient pour symboles les lettres de l’alphabet grec. Cependant, un problème immédiat apparaît car l’alphabet grec ne comporte que 24 lettres. Pour suppléer aux trois lettres manquantes ils faisaient usage de lettres devenues obsolètes d’alphabets antérieurs et, de manière un peu confuse, les mêlaient aux lettres classiques.

Ces lettres obsolètes étaient digamma pour 6, koppa pour 90 et sampi pour 900.
Le digamma est également connu comme « stigma » (note la précense du "t") car la forme de la lettre ressemble à la ligature des lettres grecques "sigma" et "tau", qui correspondent à peu près à nos lettres s et t (si l’on y prête pas attention il pourrait être confondu avec le sigma, ce qui serait une erreur).
Le digamma est donc appelé stigma.
De fait, pour représenter un nombre par les caractères alphabétiques au 1er siècle de notre ère, les écrivains grecs concaténaient les symboles individuels comme nous le faisons. En absence du zéro ils avaient besoin de plus de caractères possibles (27). Cependant, pour représenter un nombre qui contient un zéro dans notre représentation, ils avaient besoin de moins de caractères.
Notre nombre 123 était représenté par les trois lettres grecques (rho)(kappa)(gamma). Notre nombre 209 pouvait être représenté par deux lettres seulement (sigma)(theta) et 300 par une lettre seulement (tau).
Pour distinguer les lettres utilisées pour les nombres des lettres normales une ligne horizontale était habituellement tracée au dessus des lettres-nombres (ils étaient donc surlignés pour signifier qu'il s'agissait d'un nombre), et parfois une petite marque seulement (Cette utilisation est apparue lorsque sont apparues les imprimeries! On utilisait alors un signe ressemblant à une apostrophe).
Il doit être noté que l’ordre des lettres nécessaires à la représentation d’un nombre est sans importance, puisque le système n’est pas un système de valeurs positionnelles (chaque lettre avait son sens: "rho" par exemple est 100 quelque soit sa position).
Le plus souvent, toutefois, les lettres de plus grande valeur étaient placées en premier.
Aussi, pour représenter le nombre qui nous intéresse particulièrement, six cent soixante-six, plutôt que d’utiliser trois caractères identiques (666) comme nous le faisons dans notre système décimal à VALEURS POSITIONNELLES, un écrivain grec du 1er siècle (si et seulement s’il n’écrivait pas les nombres en toutes lettres comme nous le faisons également) devait utiliser trois caractères différents (chi)(xi)(stigma), ceux-là même qui apparait dans les manuscrits grecs de Apocalypse 13:18!

Noms Sacrés et abbréviations

Utilisés au IIIe siècle, les noms sacrés étaient parfois raccourcis par contraction dans des inscriptions chrétiennes, et il en résultait des séquences de lettres grecques comme IH (iota-eta), IC (iota-sigma), ou IHC (iota-eta-sigma) pour Jésus (en grec Iēsous), et XC (chi-sigma), XP (chi-ro) et XPC (chi-rho-sigma) pour Christ (en grec Christos). Ici, "C" représente la forme médiévale lunaire du sigma grec mais, comme tu le sais, sigma peut aussi être transcrit phonétiquement en alphabet latin, ce qui donne IHS et XPS.

La "Nomina Sacra" ("nomen sacrum") est ainsi une expression utilisée pour désigner des traditions selon lesquelles on abrégeait certains noms divins ou sacrés fréquemment utilisés dans l'écriture sainte de langue grecque. Le livre de Bruce Metzger "Manuscripts of the Greek Bible" recense 15 Nomina sacra dans les papyri grecs : les termes grecs signifiant Dieu, Seigneur, Jésus, Christ, Fils, Esprit, David, croix, Marie, Père, Israël, Sauveur, Homme, Jérusalem, et ciel. Ces abréviations étaient surlignées.

En effet, les anciens scribes grecs utilisaient souvent des abréviations pour économiser de l'espace et du temps lors de la copie (qui se faisait à la main) de documents anciens. Très souvent, ces abréviations sont marquées par une ligne horizontale au-dessus du terme abrégé (parfois appelé barre supérieure). C'est cette barre-là que tu considères comme le symbole du serpent par méconnaissance du Grec ancien alors qu'il n'en est rien! En outre, tu confonds les lettres Sigma et Stigma qui, pourtant, sont différents! Dans Apocalypse 13:18, la lettre utilisée est Stigma (qui n'était utilisée que pour représenter le 6), tandis que pour abréger Jésus (IC) et Christ (XC), on utilisait le Sigma!
De plus, Iesous Christos est abrégé IC XC, chacun avec son propre trait pour signifier qu'il s'agit d'une abbréviation et non XIC! Tu ne trouveras aucune mosaîque avec XIC (Cela n'existe pas)! C'est toujours IC suivi de XC, deux abbréviations pour deux mots différents! Les deux ne sont jamais concatenés!

Chi-Iota-Stigma ou Chi-Xi-Stigma (XIC ou ΧξC, 616 ou 666)?

Sept papyrus rapportent l'Apocalypse:
- Le Papyrus 115 (que tu as utilisé: chap 2-3, 5-6 et 8-15! le chap 13 y est compris),
- le papyrus 98 (chap 1),
- le papyrus 85 (chap 9-10)
- le papyrus 47 (chap 9-17 , qui contient également le chap 13),
- le papyrus 43 (chap 2 et 15-16 contenant aussi le chapitre 13),
- le papyrus 24 (chap 5-6),
- le papyrus 18 (chap 1),

Ainsi, trois papyrus nous rapportent le texte d'Apocalypse 13:18 et ce sont: papyrus 43 (le texte le plus récent), 47 et 115!
La papyrus 47 est le plus ancien de tous ces textes (plus ancien que P115)!
Comme mentionné plus haut à propos du système alpha-numérique grec, la manière usuelle pour indiquer que les lettres devaient être considérées comme des nombres était une ligne horizontale placée au dessus des lettres-nombres (une ligne horizontale peut également désigner autre chose - cas des abréviations).
En considérant P47, sur la neuvième ligne en partant du haut du fragment, nous pouvons voir la première ligne horizontale soulignée. Elle est juste au dessus des trois lettres (chi)(xi)(stigma) qui représentent le six cent soixante-six de Révélation 13:18.
Image ce qui donne bien Image
Le verset 14:1 démarre immédiatement après (il n’existe aucune séparation ou espace dans de tels manuscrits, un moyen évident de se rappeler que la division en chapitres et versets, que nous trouvons si essentielle pour localiser et citer les textes n’est qu’une addition tardive datant de plusieurs siècles après que les livres du NT ne soient rédigés).
Deux lignes plus bas, la ligne horizontale se trouve au dessus des lettres (rho)(mu)(delta). C’est la représentation alpha-numérique de cent quarante quatre mille.
Dans ce manuscrit P47, si le nombre (cent quarante quatre) est écrit en représentation alpha-numérique, le mot pour « milliers » est écrit à la suite des chiffres.
Les mêmes caractères (rho)(mu)(delta) à nouveau surlignés se répètent quatre lignes à partir de la fin du fragment.

Ainsi, ton affirmation selon laquelle 616 c'est à dire Chi-iota-stigma est le symbole (le nombre, puisqu'il s'agit d'un nombre) original est erronée! Il apparait dans un texte plus récent (P115) que celui qui rend Chi-Xi-Stigma, 666 (P47)! XIC (j'utilise "C" parce qu'il est plus facile à écrire que Stigma! Mais comprend bien qu'il s'agit de Stigma et non Sigma) est donc plus récent que l'autre forme plus ancienne! XIC n'est donc pas l'original!
En outre, il m'apparait plus logique, au vue de la complexité de représentation (forme minuscule) de Xi par rapport à Iota, qu'une erreur de copie (provenant d'un scribe trop pressé) transforme Xi en Iota que Iota en Xi.
Pour ajouter à tout cela, des 300 manuscrits grecs contenant Apocalypse, la quasi-totalité d'entre eux disent que 666 est le nombre de la bête! Il s'agit de plus de 80% des manuscrits.
En plus de la preuve de manuscrits grecs, nous pouvons aussi nous tourner vers les citations bibliques trouvées dans les écrits de l'église primitive, ainsi que dans les traductions du Nouveau Testament ancien. Si en effet, un auteur de l'Eglise primitive du nom de Tyconius a reconnu 616 comme le nombre de la bête dans sa version latine du 4ème siècle, il faut noter qu'en revanche, les écrits d'Origène et Hippolyte (datant eux du 3ème siècle) témoignent fortement de la valeur de 666 comme étant la lecture correcte. Le plus remarquable cependant sont les déclarations d'Irénée, un évêque du 2ème siècle de Lyon, connu pour être un disciple de Polycarpe. Polycarpe, lui-même, est soupçonné d'avoir été un disciple de Jean, l'auteur de l'Apocalypse. Dans son traité, "Contre les hérésies", Irénée traite du sujet de l'Apocalypse 13 et le nombre de la bête. Dans le livre 5, chapitre 28 de cet ouvrage, il affirme que le nombre de la bête est 666 et attribue 616 aux erreurs de copie.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la majorité des 300 manuscrits grecs (plus de 80%), y compris les plus anciens et les plus précieux, tout comme les écrits de l'église primitive de même que la plus part des traductions latines sont tous unis en tant que grand témoin de l'authenticité de 666 (Chi-Xi-Stigma) contre un plus petit ensemble de quatre manuscrits et un écrit de l'église primitive qui prennent partie pour 616 (Chi-Iota-Stigma que tu notes XIC alors que le C désigne normalement Sigma! L'écriture de Stigma sur le clavier n'étant pas aisé, j'écris depuis le début XIC tout comme toi, mais il faut bien faire la différence entre Sigma et Stigma).

Conclusion:
Contrairement à ce que tu dis, ce que Jean a utilisé dans Apocalypse 13 n'est pas une marque, mais un nombre (Arithmos)! Ce nombre n'est pas XS comme tu le dis ou XC avec un symbole au milieu pour désigner un quelconque serpent, mais chi-xi-stigma (Six-cent soixante six)! Il a codé, sans doute sciemment, le nom de la bête afin que cela ne puisse être compris facilement!
Les Nomina Sacra utilisés pour Jésus, IC (ou IS en latin ou IHS) et pour Christ XC (ou XS en latin ou XPS) sont des abbréviations et on ne les retrouve jamais concatenés comme ce que ton interprétation du nombre de Apocalypse 13:18 l'exigerait! Iesous Christos s'abrège IC XC, deux mots séparés portant chacun sa propre barre supérieure qui signifie "ceci est une abbréviation"!
Pour finir, les noms peuvent et se traduisent depuis bien longtemps. La modification du nom d'une langue à une autre ne change pas la signification du nom, et ne modifie pas le caractère ou l'identité de la personne. Elizabeth devient Elixabete, Isabella, Zsoka ou Eliska, en fonction de la langue. Mais elle reste la même fille. Un homme du nom de Stephen peut être appelé Stephanos, Stefan, Estevao, Teppo ou Estèbe, selon l'endroit où dans le monde, il est. Mais il est la même personne, indépendamment de comment nous l'appelons. De même, Jésus et Yeshua se réfèrent à la même personne: Le Messie!

Je reviendai sur les autres points plus tard!
Merci!

Code : Tout sélectionner

Annexe:

Table des valeurs numériques des lettres grecques:
1 alpha
2 beta	    
3 gamma	  
4 delta	   
5 epsilon	        
6 [digamma ou stigma]	
7 zeta	     
8 eta	                
9 theta	       
10 iota
20 kappa
30 lambda
40 mu
50 nu
60 xi
70 omicron
80 pi
90 [koppa]
100 rho
200 sigma
300 tau
400 upsilon
500 phi
600 chi
700 psi
800 omega
900 [sampi]
Les lettres obsolètes utilisées uniquement dans la numération sont marquées du [...]

Nombre de messages affichés : 46