Résultat du test :

Auteur : chrétien2
Date : 19 janv.16, 23:21
Message : Voici ce que pensent la WatchTower des études supérieures :


Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 00:01
Message : Ils découragent les témoins de Jéhovah de regarder ailleurs que dans l'organisation. Pour eux la watchtower est la meilleure université au monde. C'est là où se trouve la vérité donc pourquoi aller chercher ailleurs? Justement ils ont peur que les tj aillent chercher ailleurs c'est pour ça qu'ils les coincent mentalement pour ne pas lire d'autres ouvrages que ceux imprimé par leur soin. Si les jeunes continuaient leurs étudent ils auraient les moyens de remettre en questions ce que la watchtower leur apprend. L'université est faite pour ouvrir l'esprit. Ce que ne veut pas la secte des témoins de Jéhovah.
Auteur : Liberté 1
Date : 13 mars16, 00:10
Message : Si le monde entier écouterait le CC, on se demande, comment serait née JW.org :accordeon:

https://www.jw.org/fr/
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 00:18
Message : Notamment, effectivement. Ils sont bien content de trouver quelques brebis rebelles qui font des études. Ca leur permet d'avoir des avocats à moindre coût et des médecins aussi. C'est tout bénéf dans ces cas là.
Auteur : kevver
Date : 13 mars16, 00:34
Message : Plus les nombreux comités de traduction , de langage , d'informatique , l'audiovisuel , les dessinateurs etc , etc , etc

C'est pas avec un simple Bac que tu apprends ces choses là .
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 00:48
Message : Par contre, vraisemblablement, ils ne trouvent pas de personnes compétentes dans les langues anciennes. Peut été que pour eux ce n'est pas nécessaire sinon ils découvriraient qu'ils sont dans le faux et devraient changer des points importants de leur doctrine. Et c'est vraiment allucinant que les noms des soit disant traducteur de leur bible ne soit pas mentionné. Comme par hasard ils se mettent tous d'accord pour que leur nom ne soit pas dévoilé. Soit disant par humilité mais quand on pense que leur nom ne doit pas être révélé meme à leur mort ... Eh puis c'est pas le genre de la maison de faire preuve d'humilité. Il n'y a qu'à voir les biographies sur les membre du collège central et de nombreux frères et sœurs. Il faut voir aussi les annuaires où certains tj sont glorifié pour ce qu'ils ont fait. Et puis peut on imaginer les membres du collège central mettre la main à la patte pour aider à la construction du nouveau bethel??? Lol même pas en rêve!! Alors question humilité on repassera.
Auteur : Luxus
Date : 13 mars16, 01:28
Message :
Le frère a écrit :" Fréquenter l'université sera une preuve de votre manque foi et indiquer si vous êtes vraiment conscient de la proximité de la grande tribulation ".
Je tiens à signaler que ce discours date de 2008, et toujours rien à l'horizon. Tiens donc, ça me rappelle la tour de garde de 1969 qui disait que les jeunes n'auraient pas eu le temps de vieillir dans ce monde et qu'il vaudrait mieux qu'il fasse plombier. :lol: Une image vaut mille mots :
Image
On voit à nouveau, à quel point le CC est clairvoyant ! :lol: Soit dit en passant, les jeunes qui avaient 20 ans à l'époque, ont plus de 60 ans aujourd'hui. Pour des gens qui n'allaient pas vieillir... :non:
Le frère a écrit :Renoncer à l'université pour quelque chose de meilleur
Ben oui, servir les intérêts des gourous du CC. C'est meilleur ça tiens donc. :mains:
Le frère a écrit :Vous devrez en répondre à Jéhovah
Je pense que ça se passe de commentaires...

Ensuite le reste du discours passe par la culpabilisation de ceux qui fréquentent l'université. Le frère félicite ceux qui ont arrêté de fréquenter l'université, il leur fait comprendre que Dieu est content d'eux, mais que dire des autres qui la fréquentent ? Évidemment, Dieu n'est pas content. C'est pitoyable, cette technique de culpabilisation des jeunes qui fait des études. Ce frère est pitoyable.

Ensuite, le plus scandaleux, c'est l'analogie qui est faite entre la tentative de suicide d'un homme (va savoir si cette histoire est vrai, ils ont toujours des exemples fatidiques comme par exemple). Il fait comprendre à ces personnes qu'aller à l'université c'est comme une tentative de suicide. On ne peut pas faire pire niveau conneries. Et quand je vois tous ces " moutons " qui applaudissent quand le frère donne son exemple, je trouve ça vraiment triste. :non: J'espère qu'à l'époque il y a eu des personnes qui n'ont pas écouté son discours rempli d'inepties et ont continué leurs études.

Je l'avais déjà posté, mais elle est excellente donc je la poste à nouveau. Voici ce que veut le CC pour les jeunes :
Image
:lol:
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 01:38
Message : J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Estrabolio. Voir que le collège central fait encore de fausses prophetie. Pourquoi les suivre eux et non une autre religion qui parlent toutes de paix etc.
Auteur : Liberté 1
Date : 13 mars16, 10:39
Message :
Luxus a écrit : Image
Sur ce document, on peut encore voir que la génération de 1914 ne devait absolument pas passer, avant que tout n'arrive, on ne parlait pas encore de génération "élastique" (face)
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 10:50
Message : Mdr. La fameuse génération qui s'entrecoupe avec d'autres génération. Une belle trouvaille du collège central. Pas mal!! Même si dans notre language une génération chez eux en vaut 5 chez nous. Mais bon ce n'est pas grave. On en est plus à ça prêt avec le collège central qui ont découvert qu'en 2013 que ce n'était qu'eux l'esclave fidèle et avisé et non tous les membres oints. Il faut le faire. Et les tj suivent le rythme des boutades. Ils n'en perdent pas une miette.
Auteur : Luxus
Date : 13 mars16, 10:52
Message :
jerzam a écrit :Mdr. La fameuse génération qui s'entrecoupe avec d'autres génération. Une belle trouvaille du collège central. Pas mal!! Même si dans notre language une génération chez eux en vaut 5 chez nous. Mais bon ce n'est pas grave. On en est plus à ça prêt avec le collège central qui ont découvert qu'en 2013 que ce n'était qu'eux l'esclave fidèle et avisé et non tous les membres oints. Il faut le faire. Et les tj suivent le rythme des boutades. Ils n'en perdent pas une miette.
C'est ça. C'est tellement absurde. Jésus établi un esclave en 1919 qui ne se reconnaît que 93 ans plus tard. :lol: C'est une belle perle celle-là ! Mais les TJ n'y voient que du feu. C'en est triste.
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 11:01
Message : Mdr!! C'est vrai qu'ils font fort. Perso, c'est à cause de cette nouvelle trouvaille que j'ai quitté. S'en était trop pour moi. De là j'ai décidé de voir ce qu'en pensait les personnes sur internet. Et je suis tombé sur des sites d'ex tj et la j'ai passé des nuits blanches à vérifier tout ce que j'apprenais. C'est dur au début car on est programmé pour trouver des excuses. Mais si on est honnête avec soi meme on fini par se dire que s'en est trop et qu'il faut sortir de cette secte. Ce que j'ai fait il y a presque 3 ans à la découverte de cette nouvelle lumière surprenante.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 11:07
Message : Comment il disait Paul déjà ?..... ah oui David Martin Mais soyez revêtus du Seigneur Jésus-Christ ; et n'ayez point soin de la chair pour [accomplir] ses convoitises. (Romains 13:14)
Et Jésus Ne soyez donc point en souci pour le lendemain ; car le lendemain prendra soin de ce qui le regarde ; à chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:34)
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 11:08
Message : Je ne vois pas où tu veux en venir.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 11:34
Message : Simplement que celui qui applique les paroles du Christ se moque d'être laveur de vitres ou autre chose. Sa priorité n'est pas d'avoir une situation dans ce monde ou d'assurer son avenir matériel.
Quant à la culture, je n'ai passé qu'un CAP et cela ne m'a pas empêché d'apprendre toute ma vie.
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 11:39
Message : Qu'en penses tu? Les jeunes devraient ils écouter ce que le collège central leur dit?

Mdr!! C'est vrai qu'ils font fort. Perso, c'est à cause de cette nouvelle trouvaille que j'ai quitté. S'en était trop pour moi. De là j'ai décidé de voir ce qu'en pensait les personnes sur internet. Et je suis tombé sur des sites d'ex tj et la j'ai passé des nuits blanches à vérifier tout ce que j'apprenais. C'est dur au début car on est programmé pour trouver des excuses. Mais si on est honnête avec soi meme on fini par se dire que s'en est trop et qu'il faut sortir de cette secte. Ce que j'ai fait il y a presque 3 ans à la découverte de cette nouvelle lumière surprenante.
Haut
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 11:52
Message : Je dis que les jeunes et moins jeunes devraient écouter Jésus qui est encore plus radical que le Collège Central :)
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 11:56
Message : Donc tu es pour l'extrémisme, la radicalité.
Auteur : Ptitech
Date : 13 mars16, 11:59
Message :
Estrabolio a écrit :Simplement que celui qui applique les paroles du Christ se moque d'être laveur de vitres ou autre chose. Sa priorité n'est pas d'avoir une situation dans ce monde ou d'assurer son avenir matériel.
Quant à la culture, je n'ai passé qu'un CAP et cela ne m'a pas empêché d'apprendre toute ma vie.

Chacun voit midi à sa porte Estra. Certain préféreront mener une vie simple, d'autres voudront faire carrière alors que d'autre se contenteront d'un poste honorable. Bref laissons les gens faire de leurs vies comme ils l'entendent.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 12:02
Message : Oh mais tu sais bien Ptitech que je reconnais la liberté à chacun de faire à sa guise :)
Je rappelais simplement les principes donnés par la Bible.
Evidemment, c'est un peu dur à lire pour nous occidentaux qui avons tout un tas de choses désirables sous les yeux :)
@jerzam, on peut dire ça comme ça mais l'extrémisme, je le pratique pour moi, je n'impose rien aux autres :)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 mars16, 12:10
Message :
Estrabolio a écrit :Je dis que les jeunes et moins jeunes devraient écouter Jésus qui est encore plus radical que le Collège Central :)
Jésus ne parle à personne depuis près de 2000 ans. Et Jésus n'a jamais recommandé de ne pas faire d'études supérieures du temps où il était sur terre.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 12:16
Message : Il va beaucoup plus loin Monstre le Puissant :) ne pas se soucier du lendemain, avoir totalement foi en Dieu pour le manger et le boire...... tout un programme et bien difficile dans nos petits esprits matérialistes d'appliquer de tels principes (je m'inclus dedans évidemment :))
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 mars16, 12:51
Message : Je n'ai aucun problème à appliquer ce principe au contraire. Je ne me soucie jamais du lendemain. Mais il n'est pas question que je fasse le moindre choix qui me desserve. Inciter quelqu'un à ne pas faire des études, c'est lui demander de faire un choix qui va le desservir.

Soit dit en passant ! Des gens, des enfants même, crèvent de faim. Dieu nourrit les oiseaux des champs, mais pas les enfants humains. Il aime donc plus les oiseaux que les enfants humains.
Auteur : Luxus
Date : 13 mars16, 13:38
Message :
MLP a écrit :Soit dit en passant ! Des gens, des enfants même, crèvent de faim. Dieu nourrit les oiseaux des champs, mais pas les enfants humains. Il aime donc plus les oiseaux que les enfants humains.
:lol: :lol: :mains:
Auteur : chrétien2
Date : 13 mars16, 18:53
Message :
Estrabolio a écrit :Il va beaucoup plus loin Monstre le Puissant :) ne pas se soucier du lendemain, avoir totalement foi en Dieu pour le manger et le boire...... tout un programme et bien difficile dans nos petits esprits matérialistes d'appliquer de tels principes (je m'inclus dedans évidemment :))
Je susi d'accord avec toi, Estrabolio, mais quelqu'un qui a des capacités doit-il les freiner pour servir Dieu ?

Dieu n'a jamais demandé cela. On peut très bien faire des longues études et servir Dieu selon notre capacité. Jamais la Bible ne demande de supprimer de longues études au profit de la vérité, même si un passage dit de mettre Jésus à la première place dans notre vie.

Les deux ne sont pas incompatibles et au contraire, les deux peuvent très bien se compléter. La joie de la valorisation personnelle et professionnelle ajoutée à la joie spirituelle...

C'est un équilibre à avoir.
Auteur : kevver
Date : 13 mars16, 20:18
Message : Bien sûr que étude supérieur et spiritualité ne sont pas incompatibles.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 20:24
Message : Je comprends Chrétien, j'ai cité le Christ parce que je ne peux vraiment donner mon avis sur le sujet car, justement, pour moi, l'école était au contraire un moyen de freiner mes capacités puisqu'on m'obligeait à me cantonner à tel ou tel domaine mais bon, je suis un anormal :)
Par contre si tu vois de l'équilibre dans ce que dit Jésus, moi j'y vois au contraire une position très radicale !
Vends tous tes biens et suis moi, laisse ta famille et suis moi.....on est pas dans la demi mesure !
Mon avis personnel c'est que, pour mon expérience, un autodidacte cherche toujours à connaître de nouvelles choses, n'est jamais sûr de son savoir alors que celui qui a un diplôme a souvent tendance à croire que dans son domaine. Au final, le risque majeur c'est de risquer de s'appuyer sur sa propre sagesse (ou ce qu'on suppose sa sagesse) et de manquer d'humilité qualité essentielle au chrétien.
Evidemment, je ne fais pas de généralisation, j'ai connu des gens ayant bac+10 ou 13 et totalement humbles et curieux de tout.
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 20:35
Message : Si Jésus est si radical pas étonnant que beaucoup de personne ne veulent pas suivre son enseignement. D'ailleurs les hébreux non plus n'ont pas supporter d'être sous le joug de Dieu avec ses lois mosaïques. Preuves que Dieu n'est pas si bon que cela et que ses règles sont castratrices. Si ses règles étaient si parfaite pourquoi les hébreux les ont délaissé? dieu prévoit meme que dans le paradis un nombre impressionnant de gens vont se détourner de Dieu. Pourtant ils sont dans le paradis bordel!!!! Bref la radicalité n'est pas bon pour l'homme. Il faut être plus souple.
Auteur : kevver
Date : 13 mars16, 20:37
Message :
Estrabolio a écrit :j'y vois au contraire une position très radicale !
Vends tous tes biens et suis moi, laisse ta famille et suis moi.....on est pas dans la demi mesure !
Mon avis personnel c'est que, pour mon expérience, un autodidacte cherche toujours à connaître de nouvelles choses, n'est jamais sûr de son savoir alors que celui qui a un diplôme a souvent tendance à croire que dans son domaine. Au final, le risque majeur c'est de risquer de s'appuyer sur sa propre sagesse (ou ce qu'on suppose sa sagesse) et de manquer d'humilité qualité essentielle au chrétien.
.
Tu diras sa à abraham qui était un véritable chef d'entreprise, à la tête de milliers de bêtes d'élevage et de dizaines de serviteurs. La Bible ne cache pas que c'était un homme très riche (Genèse 13:2, 24:35). Cette position et cette richesse l'ont-ils éloigné de Dieu ? Bien au contraire, Abraham est présenté comme l'ami de Dieu (Jacques 2:23) et un exemple de foi pour les chrétiens aujourd'hui (Hébreux 11:8).

Tu diras sa aussi à Daniel,qui était éduqué pour être au service du roi Neboukadnetsar. Il faisait partie des nobles d'Israël, "des garçons en qui il n'y eût aucun défaut, beaux à voir, instruits en toute sagesse, experts en savoir, comprenant la science et ayant en eux de la vigueur, pour qu'ils se tiennent dans le palais du roi et qu'on leur enseigne la littérature et la langue des Chaldéens" (Daniel 1:4, TOB). Après une formation de trois ans (Daniel 1:5) et l'interprétation de plusieurs rêves avec l'aide divine, il est devenu l'un des plus hauts fonctionnaires du royaume (Daniel 2:48). A-t-il refusé cette formation et cette position élevée sous prétexte que cela allait nuire à sa spiritualité et à sa relation avec Dieu ? Pas du tout ! Pourtant, quelques versets plus loin (verset 8) nous lisons que Daniel et ses compagnons ont refusé de prendre part aux repas du roi par motif de conscience, ce qu'ils n'ont pas fait pour leur formation. Même chose concernant l'adoration de la statue au chapitre 3 (leur conscience les en empêchait). Manifestement, ils ne voyaient aucun problème d'ordre spirituel dans la formation royale qu'ils recevaient. Leur spiritualité n'en a pas non plus été affectée puisque par la suite Daniel a même été condamné à mort pour son intégrité malgré sa haute position (chapitre 6).

Et aussi à Moise :D. Élevé à la cour de Pharaon, il a sans aucun doute bénéficié d'une formation poussée tout au long de sa jeunesse puisqu'il était considéré comme le fils de la fille du Pharaon (Exode 2:10; Actes 7:22, 23). Cette formation devait très certainement inclure l'apprentissage du panthéon égyptien et des arts magiques de l'époque. Cela ne lui a pourtant pas valu la défaveur divine puisqu'il a ensuite été chargé d'une importante mission par Dieu.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 21:02
Message : Je suis le Christ Kevver, pas Moïse ou Abraham !
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 21:35
Message : Donc tu ne prends qu'une partie de la bible?
Auteur : medico
Date : 13 mars16, 21:40
Message : Nous prenons toute la bible mais nous ne somme plus sous l'ancienne alliance mais sous la nouvelle.
Comme si tu ne le savais pas,
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 21:46
Message : (Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie.
Est ce qu'il y a 25 chemins ?
Est ce que l'exemple d'Abraham prévaut sur les conseils du Christ ?
Est ce que l'on doit faire des sacrifices d'animaux comme les patriarches ?
Là franchement, le niveau de la discussion n'a plus rien de chrétien ou religieux mais simplement la contradiction à tout prix.
Chacun mène sa vie comme il l'entend, les Témoins de Jéhovah ne font que mettre en pratique (bien imparfaitement et bien modérément à mon goût) le modèle donné par le Christ.
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 21:49
Message : Nan je veux juste savoir si tu zappes une partie de la bible. Et donc que tu n'as aucun enseignement à tirer de l'épique de Moïse, Daniel, Joseph etc
Auteur : Estrabolio
Date : 13 mars16, 21:57
Message : Bien sur que non mais entre un enseignement de Jésus et l'exemple d'un humain imparfait quel qu'il soit, je préfère suivre l'enseignement de Jésus.
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 22:23
Message : Oui mais selon la lettre aux romains toutes, je dis bien toutes, les écritures sont faites pour en tirer des exemple
Auteur : kevver
Date : 13 mars16, 22:26
Message :
Estrabolio a écrit :Je suis le Christ Kevver, pas Moïse ou Abraham !

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est quand sa vous s'arrange , c'est fou quand même ! :lol: :lol: :lol: :lol:

On pioche ce qu'on veut dans L'AT , ce qu'on souhaite :lol: :lol:
Auteur : jerzam
Date : 13 mars16, 22:31
Message : Il fait vraiment sa religion à sa sauce. Des fois il tient compte de la parole de dieu, d'autre fois non quand cela remet en cause le collège central. Bref c'est à la carte
Auteur : kevver
Date : 13 mars16, 22:37
Message :
Estrabolio a écrit :Je suis le Christ Kevver, pas Moïse ou Abraham !


Abraham, un exemple de foi : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/200 ... +foi&p=par

Imite la foi de Moïse : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... +foi&p=par
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 mars16, 00:08
Message :
Estrabolio a écrit :Je suis le Christ Kevver, pas Moïse ou Abraham !
Tu peux donc piquer une grosse colère comme Jésus et maudire un arbre.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 00:09
Message : Encore une fois on ne peut pas suivre deux voies différentes ! (Matthieu 6:19-21) 19 “ Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur."
Jésus donne donc ici un nouveau chemin, de la même façon, alors que le mariage était auparavant considéré comme nécessaire, Jésus prend le contre pied en disant que celui qui est comme un eunuque pour le Royaume fait bien. Etre chrétien, c'est avant tout suivre le Christ même si les hommes fidèles du passé apportent un exemple utile pour notre foi.
Vous vous attaquez là à la base de la croyance de TOUTES les confessions chrétiennes et non les Témoins de Jéhovah car toutes ces religions mettent l'imitation du Christ à la première place et reconnaissent l'exemple des fidèles du passé !
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 00:15
Message : Oui mais alors cessez de piquer ce qui vous arrange dans l'AT ! Ce n'est pas à la carte...
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 00:31
Message : Le monde chrétien depuis le premier siècle fait de même, dans tous les écrits sur la Bible, on retrouve des références aux fidèles d'avant Jésus tout en prenant Jésus comme ultime référence !
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 00:39
Message : C'est un peu un mic-mac la bible. Un coup il faut suivre la loi mosaïque puis on voit que ca ne fonctionne pas ( et que c'est loin d'être une loi pleine d'amour et de compréhension, de compassion, de raisonnement, d'analyse etc) puis on prend finalement la loi du christ tout en gardant certains aspects de la loi mosaïque. Par exemple pourquoi y a til 3 assemblées par an? Est ce parce qu'il y avait trois grands rassemblements en Israël?? Bref pour moi c'est du n'importe quoi la bible. Et elle est tellement incompréhensible qu'il y a plusieurs mouvement chrétien. Et bien sûr les juifs qui n'ont pas su capter qu'on changeait de sens. Qu'on prenait une nouvelle voie.
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 00:44
Message : ça dépent avec quel yeux tu l'as regardes.
Il faut avoir les yeux de la foi.
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 00:47
Message :
Estrabolio a écrit :Le monde chrétien depuis le premier siècle fait de même, dans tous les écrits sur la Bible, on retrouve des références aux fidèles d'avant Jésus tout en prenant Jésus comme ultime référence !
Donc on fait mine d'oublier l'AT mais on s'en sert froidement et catégoriquement pour expliquer qu'on doit s'abstenir de sang ? ( ch 9 de la genèse )

Preuve que vous prenez ce que vous voulez : pourquoi dans le même verset , vous ne prenez pas aussi catégoriquement le commandement de "remplir la terre" ?? Pourtant la WT dit que la procréation ne fait pas partie des tâches qui nous assignent actuellement !
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 01:08
Message : Keever, je ne consomme pas de sang parce que c'est une recommandation chrétienne mentionnée en Actes et non parce qu'elle figure en Genèse !
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 01:12
Message : Lol et tu ne réponds pas à la deuxième partie de sa question
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 01:17
Message : Ah c'est pour sa que la WT pour prouver cela cite sans cesse les versets de l'AT ???

Mais bon là on va trop dériver du sujet ... :wink:

Mais même là nous atteignons le summum de l'esprit pharisien: le sang est interdit, mais certains petits malins peuvent décider, pour eux-mêmes, d'en accepter "des fractions". :shock:

Pourquoi ne pas autoriser, alors, l'idolâtrie de "fragments de statues", ou l'assistance à la messe, à condition que ce soit dans une "toute petite chapelle, sans toit" ? :sourcils:
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 01:21
Message : Pas d'accord Kevver, c'est le livre des Actes qui est toujours cité en premier car c'est lui qui importe pour un chrétien puisque justement, il précise ce qui doit être respecté ou pas dans ce qui a été dit avant la loi mosaïque.
Pour les fractions, je ne suis pas choqué par ton argument :) mais comme tu le fais remarquer, on va aller trop loin et cela a déjà été traité
Demande à Keinelezard, nous avons souvent discuté tous les deux de ce sujet :)
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 01:29
Message : La watchtower a besoin de genèse 9 et notamment levitique 17 pour expliquer pourquoi ils ne prennent pas de sang. Désolé mais la watchtower ne va pas du tout dans ton sens. De plus effectivement les tj peuvent utilisé toutes les parties du sang sauf en fraction ou en transfusion. De la vraie hypocritie qui pose question aux médecins qui ne voient pas la différence. Bref encore une pratique pharisienne qui est strict sur des points mais laisse de côté le plus important c'est à dire la MISÉRICORDE et la JUSTICE... Ce qui n'est pas le cas chez les tj dirigés par une mafia de pharisien.
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 01:48
Message : Estrabolio a écrit : "Pas d'accord Kevver, c'est le livre des Actes qui est toujours cité en premier"

Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils les transfusions sanguines ?
Nos raisons sont religieuses, et non médicales. Tant l’Ancien que le Nouveau Testament commandent de s’abstenir de sang (Genèse 9:4 ; Lévitique 17:10 ; Deutéronome 12:23 ; Actes 15:28, 29). De plus, aux yeux de Dieu, le sang représente la vie (Lévitique 17:14). Donc, par obéissance à Dieu et par respect pour lui, qui est à l’origine de toute vie, nous n’absorbons pas de sang.

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... sanguines/


"Pour les fractions, je ne suis pas choqué par ton argument :) mais comme tu le fais remarquer, on va aller trop loin et cela a déjà été traité"

Donc en poursuivant sur votre logique , rien ne m'empêche d'idoler des fragments de statues ? :D
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 01:50
Message : Absolument pas Jerzam! C'est le livre des Actes qui apporte cette interdiction, si elle n'était pas mentionnée en Actes, l'interdiction des écritures hébraïques n'aurait aucune valeur et surtout pas le lévitique qui concerne le peuple juif et pas les chrétiens ! Pour rappel, la circoncision concernait tous les serviteurs de Dieu depuis Abraham mais n'a pas été reconduite pour les chrétiens, pas plus que le sabbat, les fêtes, les sacrifices etc.
(Actes 15:26-29) [...] des hommes qui ont livré leurs âmes pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. 27 Nous envoyons donc Judas et Silas, pour qu’eux aussi, de vive voix, [vous] annoncent les mêmes choses. 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”(Actes 15:19, 20) [...] , 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang."
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 01:50
Message : Ou de pouvoir fêter Noël, les anniversaires etc qui ne sont plus considérés comme des fêtes païennes.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 01:59
Message :
kevver a écrit :Donc en poursuivant sur votre logique , rien ne m'empêche d'idoler des fragments de statues ? :D
Tu n'as donc pas compris ma remarque :) pas grave.
Certains estiment en conscience qu'ils peuvent prendre une fraction de sang comme on peut manger une fraction de sang dans la viande même saignée. Cela ne veut pas dire pour autant qu'un chrétien peut forcément faire cela, c'est à chacun de voir en son for intérieur jusqu'à quel point il estime honorer Dieu ou pas.
Paul estimait en conscience pouvoir manger de la viande vendue sur un marché même si elle venait d'un temple païen, d'autres chrétiens ne voulaient pas de cette viande mais Paul n'était pas pour autant un idolâtre.
Sur ce, bonne journée
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 02:03
Message : Pourquoi la watchtower ne laisse pas décider les tj sur ce qu'ils veulent faire pour dieu ou pas? Elle agit comme les pharisiens à réglementer le moindre aspect de la vie du tj. Rien n'est laissé à leur conscience. Comme s'ils ne savaient pas lire la bible et qu'ils n'étaient pas en mesure tout seul de prouver qu'ils aiment dieu.
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 02:14
Message :
Estrabolio a écrit : Tu n'as donc pas compris ma remarque :) pas grave.
Certains estiment en conscience qu'ils peuvent prendre une fraction de sang comme on peut manger une fraction de sang dans la viande même saignée. Cela ne veut pas dire pour autant qu'un chrétien peut forcément faire cela, c'est à chacun de voir en son for intérieur jusqu'à quel point il estime honorer Dieu ou pas.
Paul estimait en conscience pouvoir manger de la viande vendue sur un marché même si elle venait d'un temple païen, d'autres chrétiens ne voulaient pas de cette viande mais Paul n'était pas pour autant un idolâtre.
Sur ce, bonne journée

Mais il n'y pas de conscience qui tienne ! Si il est dit qu'on doit s'abstenir du sang , c'est totalement ! Il n'est pas de prendre tel ou tel fraction de sang , encore une fois c'est n'importe quoi ! :pout:
Donc je répète , si j'adopte cette logique sur le sang , je pourrais tout aussi le tenir avec l'idolâtrie.


Donc que Paul estimait qu'on peut manger de la viande en toute conscience(pour reprendre tes mots) prouve bien que le décret "s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles n'avait pas force de loi ! Il faut tenir compte du contexte du décret , car cela réglait les frictions communautaires "ceux qui étaient encore attachées à la loi de moise ( chrétien d'origine juif) vs chrétien d'origine paienne" et là si on tient compte de ce paramètre le contexte est limpide.
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 02:22
Message : Oups!!! Que va répondre Estrabolio??
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 04:53
Message : Non Kevver, je ne suis pas d'accord avec ton analyse de la situation au premier siècle, en effet les apôtres ne reprennent rien de la loi mosaïque mais tiennent compte des lois antérieures à la loi mosaïque comme les lois noahides qui, s'appliquaient à tous les humains contrairement à la loi mosaïque qui ne s'appliquait qu'aux juifs. D'autre part, ils précisent bien que c'est avec l'Esprit Saint et, c'est, mais je me trompe peut être, le seul endroit où c'est dit aussi clairement.
Concernant Paul, ce n'était pas de la viande sacrifiée aux idoles. La viande offerte dans les temples étaient consommée dans les temples mais la viande qui n'était pas offerte, était vendue sur les marchés. Du coup, certains préféraient ne pas manger de viande du tout plutôt que d'avoir un quelconque contact avec un temple païen même si la viande n'avait pas été offerte.
On se retrouve devant le même problème avec le sang, lorsque tu manges de la viande, tu ne peux jamais dire qu'il n'y a pas une goutte de sang donc certains partant de ce principe, estiment (mais encore une fois c'est leur choix) qu'ils peuvent prendre une fraction sans violer la loi.
Pour ma part, ma conscience ne m'autorise pas ce genre de choix mais je ne juge pas les autres, chacun fait comme il pense devoir agir.
Contrairement à ce qu'à l'air de penser Jerzam, la foi n'est pas un jeu pour moi, j'ai plaisir à en parler, à échanger mais cela ne m'intéresse pas de jouer à qui crachera le plus loin ou qui fera mordre la poussière à l'autre. Ma signature auparavant était une citation de St Ex "si tu diffères de moi mon frère loin de me léser tu m’enrichis" et là pour le coup, j'ai vraiment pas l'impression de m'enrichir dans ces discutions où on lutte pied à pied sur tel ou tel détail.
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 05:01
Message : C'est quoi le sujet exactement ?
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 05:04
Message : Estrabolio , C'est parce que tu n'es pas honnête. Malgré qu'on te montre des preuves tu défends becs et ongles la watchtower. Elle peut avoir fait tout et n'importe quoi, et elle continue d'ailleurs avec la pedophilie quitte à payer les victimes, mais toi tu la défend quand même. Tu serais honnête la discussion pourrais être enrichissante.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 05:09
Message : Tu es libre de penser ce que tu veux de moi et idem pour moi :)
Je te laisse à tes jugements permanents, peut être qu'un jour tu comprendras que ce n'est pas en jugeant les autres qu'on avance dans la vie :hi:
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 05:13
Message : Quel inconstance dans les sujets pas moyen de suivre une idée bien précise nos amis sautent du coq à l'âne .comment dans ses conditions de poursuivre une discussion constructive?
C'est sûrement par faiblesse argumentaire qu'ils agissent de cette façon ?
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 05:17
Message : Mdr!!!! Nan mais allo quoi??!!!!! J'en reviens pas de ta réponse toi qui est dans l'organisation qui hait le plus de gens et qui critique le système de satan, les gens du monde et Babylone la grande. Tu me fais bien rire la. Tu regardes ma paille pendant que toi tu as une poutre. Regarde déjà ce que tu ingurgite comme publication, ce que tu apprends à la salle et tes commentaires... Vous ne faites que juger les gens. D'ailleurs ils ne sont tellement pas à votre niveau de sainteté que l'organisation que tu suis te dis de ne pas les fréquenter....
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 05:18
Message : Par contre la poutre se trouve bien dans cette section.
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 05:20
Message : C'est clair. À cause du manque d'honneté des témoins de Jéhovah qui sont prêt à accepter tout de la watchtower.
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 05:32
Message :
Estrabolio a écrit :Non Kevver, je ne suis pas d'accord avec ton analyse de la situation au premier siècle, en effet les apôtres ne reprennent rien de la loi mosaïque mais tiennent compte des lois antérieures à la loi mosaïque comme les lois noahides qui, s'appliquaient à tous les humains contrairement à la loi mosaïque qui ne s'appliquait qu'aux juifs. D'autre part, ils précisent bien que c'est avec l'Esprit Saint et, c'est, mais je me trompe peut être, le seul endroit où c'est dit aussi clairement.

Si tu dis que la Loi Noachique s'adressait à toute l'humanité et était rétablit au travers du concile tu vas devoir répondre à cette question :wink: :

Fais-tu encore la distinction entre animaux "purs" et "impurs" ???
Exclut-tu de ton alimentation les animaux" impurs" ???

La réponse est non.

Car si le décret concernant Noé implique encore les chrétiens comme tu le dis , il faut alors respecter tous les commandements donnés à Noé et à sa famille !

Après tu peux essayer de dire que "C'est parce que la distinction entre animaux purs et animaux impurs a été levée, dans Actes 10, lors de l'invitation de Pierre à se rendre chez le disciple Corneille"

Mais alors, ce sont les lois noachiques (données à Noé) qui ont été enlevées, du même coup, car elles formaient un tout. Le sang à ne pas consommer était bien celui des animaux purs, selon ce que nous avons vu ci-dessus. :wink:


De plus tu dis "les apôtres ne reprennent rien de la loi mosaïque " mais cela est une affirmation gratuite , mais je vais te dire le contraire , le tout étayé par les Ecritures , elle-mêmes . :)

Le concile était tout simplement réuni afin de statuer sur le problème posé par certains juifs qui exigeaient des Chrétiens gentils que non seulement ils se fassent circoncire, mais qu’en plus il “observe la loi de Moise.“ C’est ce problème, celui de l’observance de la loi que l’apôtre Pierre
aborda devant l’assemblée quand il compara la loi à un “joug“ pesant. Après que Jacques eut exposé, devant l’assemblée ses recommandations à l’adresse des Chrétiens gentils, ces derniers étant exhortés à s’abstenir des choses contaminées par les idoles, de la fornication, de ce qui est étouffé et du sang, il ajouta ceci:

Actes 15:19-21: "Car depuis bien des générations, la loi de Moise est prêchée dans chaque ville. Tous les sabbats on la lit dans les synagogues"

De toute évidence, les recommandations de Jacques tenaient compte de ce que les gens entendaient quand “Moise était lu“ dans les synagogues.
Quelles avaient été les contraintes imposées à ces gens par la loi Mosaïque? Ils n’étaient pas obligés de se faire circoncire, mais ils étaient dans l’obligation de s’abstenir de certaines pratiques qui sont détaillées dans les chapitres 17 et 18 du livre du Lévitique. La Loi spécifiait que tout comme les Israélites, “les résidents étrangers“ se trouvant parmi eux devaient s’abstenir de pratiquer des sacrifices idolâtres (Lévitique 17:7-9), de manger du sang, ce qui incluait le sang des animaux étouffés non saignés (Lévitique 17:10-16) et de se livrer à des pratiques sexuelles déclarées immorales (ce qui incluait l’inceste et l’homosexualité).- Lévitique 18:6-26

Les premiers Chrétiens eux-mêmes, qu’ils soient juifs ou gentils continuaient de fréquenter les synagogues juives, et nous savons que Paul et d’autres Chrétiens prêchaient et enseignaient souvent en ces lieux. Le fait que Jacques mentionne l’habitude qu’avaient les Juifs de lire Moïse dans leurs synagogues donne une bonne raison de croire que lorsque immédiatement auparavant, il avait énuméré les choses dont devraient s’abstenir les
Chrétiens gentils, il avait alors à l’esprit les interdits que la loi Mosaïque imposait autrefois aux gentils qui résidaient au sein de la communauté juive. Non seulement Jacques énumère très exactement les même choses que celles que l’on trouve dans le livre du Lévitique mais reprend cette liste exactement dans le même ordre que celui suivi par le Lévitique, c’est-à-dire: s’abstenir des sacrifices idolâtres, du sang, de ce qui est étouffé (donc des animaux non saignés) et de l’immoralité sexuelle.
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 05:50
Message : Le sujet et sur les études supérieures pas sur la loi Mosaïque.
C'est quoi cette dérive ?
Vous n'avez plus d'argument pour agir de cette façon?
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mars16, 05:54
Message :
kevver a écrit :.
Il existe un sujet similaire, mais, c'est dans la section "enseignement" des TJ :tap:

http://www.forum-religion.org/post1018335.html#p1018335
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 06:10
Message :
jerzam a écrit :Mdr!!!! Nan mais allo quoi??!!!!!
Désolé mais tu n'as absolument rien compris à l'amour chrétien et absolument rien compris à la foi des Témoins de Jéhovah !
Il y a une différence énorme entre juger une religion et juger ceux qui en font partie ou juger les dérives du monde et juger ceux qui sont dans le monde !
Comment peut on prêcher en ayant les pensées que tu semblais avoir ? Cela me dépasse totalement !
Celui qui méprise ou a de la haine pour un seul humain sur terre n'a pas compris le message du Christ qui a dit qu'il fallait faire pour les autres ce que l'on aimerait qu'ils fassent pour nous !
D'autre part, dans ce que tu avances, ce ne sont pas les Témoins de Jéhovah en particulier que tu attaques mais la Bible, la foi chrétienne et même Dieu sur un autre fil !
Je ne comprends donc pas pourquoi toi ou Kevver venaient aborder dans cette section des sujets qui concernent toutes les confessions chrétiennes et pas uniquement les TJ !
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 06:11
Message : Apparemment personne n'est capable de suivre une discussion s'en qu'elle ne dérive.
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 06:15
Message : Bah Medico on pourra citer tous les arguments du monde sa changera rien.

De toute façon comme les exemples de foi du temps nous l'ont montrer , "hautes études" et spiritualité ne sont pas incompatible.

Quant à sortir , l'excuse du matérialisme , ok sa peut arriver c'est vrai quand on est riche mais on peut être aussi très matérialiste quand on est pauvre !

Ce n'est pas l'argent qui est condamné mais l'amour de l'argent.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 06:16
Message : Allez, un dernier commentaire et je laisse tomber, là encore Kevver, tu attaques un enseignement qui n'a rien de particulier aux TJ. Toutes les personnes que j'ai croisées de toute sorte de courants du christianisme considéraient le passage d'Actes comme une reprise des lois noahides.
Bref, on est plus ici dans la haute critique que dans une discussion sur les particularités des TJ !
Enfin, pour répondre à ce que tu viens de dire, je n'ai pour ma part pas parlé de matérialisme, j'ai juste cité les paroles de Jésus, c'est toi qui a traduit comme cela !
Le Christ donne un idéal, à chacun de voir comment il veut l'appliquer (si tant est qu'il veuille l'appliquer bien sur)
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 06:20
Message :
Liberté 1 a écrit :
Il existe un sujet similaire, mais, c'est dans la section "enseignement" des TJ :tap:

http://www.forum-religion.org/post1018335.html#p1018335
Un smiley comme :) aurait été plus sympa je trouve.

De plus si c'est pour envoyer un message , et que la modération le valide 2 jours après non merci .


------------------------------------------------------------

Oui Estrabolio , preuve que de nombreux courants du Christinianisme se trompe. Allez exit ce sujet puisqu'on dérive.
Auteur : Ptitech
Date : 14 mars16, 06:22
Message :
medico a écrit :Apparemment personne n'est capable de suivre une discussion s'en qu'elle ne dérive.
Médico ce genre de remarque ne sert pas à grand chose alors arrête de polluer les topics comme tu le fais.
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mars16, 06:25
Message :
kevver a écrit : Un smiley comme :) aurait été plus sympa je trouve.
Dans la section TJ, le modérateur a plutôt tendance à t'accueillir avec ça :tap: qu'avec ça :) c'est pour ça que j'ai choisi celui là, ce n'était aucunement une menace à ton égard :hi:
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 06:26
Message : Regarde bien car le tropic est polluer depuis bien longtemps et j'essaie de le recadrer ,mais celà semble bien vain.
Un peut d'impartialité ferait du bien.
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mars16, 06:30
Message :
medico a écrit :Regarde bien car le tropic est polluer depuis bien longtemps et j'essaie de le recadrer ,mais celà semble bien vain.
Un peut d'impartialité ferait du bien.
Je ne parlais pas de ce topic, mais, de la section "enseignement TJ", relis mon message
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 06:33
Message : Le problème c'est que nos messages parfois mettent des jours à arriver et donc passe inaperçu ...
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 06:41
Message : Tant qu'on est parti dans le HS, je trouve fort dommageable l'ajout de ce :tap: ou de :accordeon: par contre j'apprécie beaucoup ceux là :kiss: :romance: :hi: sinon j'ai entendu la première hirondelle et madame ragondin m'a montré ses petits ce soir :) c'est vraiment le printemps qui approche :sourcils: (je l'avais jamais essayé celui là :lol: )
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mars16, 06:48
Message :
kevver a écrit :Le problème c'est que nos messages parfois mettent des jours à arriver et donc passe inaperçu ...
Alors, ouvre un nouveau sujet, comme ça, nous resterons dans l'autre, sans polluer celui-ci :hi:
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 06:58
Message : Ah, j'oubliais, comme quelqu'un a parlé de l'archange Michel, bin il est bien arrivé chez moi en Périgord https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1457952028 enfin celui qui est sur le Mont St Michel :lol:
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 07:06
Message : Bac+5 et chômeur.
Bref. J’ai 27 ans, un diplôme d’ingénieur en poche, 3 ans d’expérience dans l’industrie : super, me direz-vous, voilà un parcours qui commence bien ! Oui, mais ce parcours s’est arrêté il y a un an, quand j’ai commencé ma période de chômage. Je pensais que j’allais vite rebondir, retrouver du travail, une vie sociale, une mutuelle d’entreprise… Avec un bac + 5, et habitant près d’une grande ville, je me disais : « ça va le faire, pas de panique ! » Sauf que cette période de chômage commence à s’éterniser, puisque cela fait un an que je cherche du travail.
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mars16, 07:19
Message :
medico a écrit :Bac+5 et chômeur.
Bref. J’ai 27 ans, un diplôme d’ingénieur en poche, 3 ans d’expérience dans l’industrie
C'est sûr que tous les ingénieurs sont au chômage :mains: surtout, ceux qui ont permis de construire l'avion qui a transporté Gerrit Lösch jusqu'a Milan pour faire son discours :kiss: si on l'écouterait, (ne pas faire d'études supérieures) comment, serait-il venu jusqu'à Milan, en radeau ? :hi:
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 07:22
Message : Mais il y des milliers de personnes qui ont le bac et se trouve au chômage plus qu'un plombier qui n'a que sont c a p en poche.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 07:26
Message : Le problème Liberté c'est que tu confonds l'idéal chrétien avec la vie de tout un chacun. Lorsque Jésus dit heureux celui qui se fait eunuque pour le Royaume, si tout le monde l'avait écouté, nous ne serions pas là :) (un monde sans nous.... nan mais t'imagine !!!)
Jésus donne donc un idéal à suivre et certains choisissent de suivre cet idéal !
Lorsque quelqu'un devient TJ, il choisit justement de mettre le Royaume à la première place. C'est un idéal de vie dans un but précis.
Auteur : Liberté 1
Date : 14 mars16, 07:28
Message :
medico a écrit :Mais il y des milliers de personnes qui ont le bac et se trouve au chômage plus qu'un plombier qui n'a que sont c a p en poche.
Tu n'as pas répondu à ma question, je la mets en gras :kiss:
Liberté 1 a écrit : C'est sûr que tous les ingénieurs sont au chômage :mains: surtout, ceux qui ont permis de construire l'avion qui a transporté Gerrit Lösch jusqu'a Milan pour faire son discours :kiss: si on l'écouterait, (ne pas faire d'études supérieures) comment, serait-il venu jusqu'à Milan, en radeau ? :hi:

Auteur : medico
Date : 14 mars16, 07:35
Message : Les ingénieurs ont aussi fait la bombe atomique'
Donc ta question n'a pas de sens la réalité et que ceux qui font des études supérieures ne sont pas à l'abris de la conjoncture et que les études ne signifie pas forcément la panacée .
Auteur : Luxus
Date : 14 mars16, 07:52
Message :
medico a écrit :Les ingénieurs ont aussi fait la bombe atomique'
Donc ta question n'a pas de sens la réalité et que ceux qui font des études supérieures ne sont pas à l'abris de la conjoncture et que les études ne signifie pas forcément la panacée .
Et alors ? :interroge: Ton exemple revient à dire que comme il existe des champignons qui empoisonnent il ne faut manger aucun champignon. :non:
Medico a écrit :Mais il y des milliers de personnes qui ont le bac et se trouve au chômage plus qu'un plombier qui n'a que sont c a p en poche.
Absolument pas. Ceci est complètement faux, mais c'est ce que les TJ se disent pour se rassurer, mais c'est évidemment de la désinformation. Il y a bien moins de chômeur chez les détenteurs d'un bac +2 ET PLUS, que chez ceux qui n'ont rien du tout. Tu prends un exemple parmi des milliers d'autres et tu en fais une généralité et cela s'appelle de la malhonnêteté. :stop:

Tout le monde se rendra compte que tu racontes n'importe quoi :
http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... ticle=1585
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon03345
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 14 mars16, 08:02
Message :
Estrabolio a écrit : Lorsque quelqu'un devient TJ, il choisit justement de mettre le Royaume à la première place. C'est un idéal de vie dans un but précis.
Lorsque quelqu'un devient TJ, il choisit justement de mettre la WT à la première place. C'est un idéal de vie sans but précis....

2e question du baptême TJ :

"Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?"


Dans ce cadre très délimité, les études supérieures n'ont forcément pas de place.

..
Auteur : kevver
Date : 14 mars16, 08:32
Message : Et encore la deuxième question a été modifié , à la place de "vous vous unissez" c'est "vous appartenez" :shock:
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 08:39
Message : Eh oui ils appartiennent vraiment à la watchtower. On le savait déjà mais au moins c'est officialisé par la watchtower. Où ils ont vu dans la bible que l'on doit se vouer à une organisation. En tout cas Estrabolio ne peut pas dire qu'il y a des gens qui seront sauvés dans d'autres religion, lui qui appartient à la watchtower.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 14 mars16, 08:49
Message :
Medico a écrit :Mais il y des milliers de personnes qui ont le bac et se trouve au chômage plus qu'un plombier qui n'a que sont c a p en poche.
Luxus a écrit :Absolument pas. Ceci est complètement faux, mais c'est ce que les TJ se disent pour se rassurer, mais c'est évidemment de la désinformation. Il y a bien moins de chômeur chez les détenteurs d'un bac +2 ET PLUS, que chez ceux qui n'ont rien du tout. Tu prends un exemple parmi des milliers d'autres et tu en fais une généralité et cela s'appelle de la malhonnêteté. :stop:
Avant de sortir les grands mots (désinformation, malhonnêteté, etc...) et de boire comme du petit lait la propagande de l'Education Nationale et du Gouvernement, attend d'être confronter à la réalité du marché du travail. Déjà comprend comment sont fait les tableaux que tu nous sors, ça sera déjà pas mal parce que le type Bac +12 000 en CDD d'une semaine au SMIC à McDo ou en intérim comme manœuvre chez Eiffage Construction et qui termine son contrat le lendemain de la parution de ton tableau... il est dans la rubrique "en activité".

Ce que tes tableaux ne disent pas aussi, en plus de savoir si le boulot qu'ils exercent est en rapport avec leur formation initiale, c'est combien chez les diplômés Bac+2 et plus qui sont en activités le sont en étant payé au SMIC parce qu'il faut pas rêver bonhomme, c'est pas ton diplôme qui va te permettre de gagner 25k/an mais le nombre d'années d'expériences professionnelles... dans le métier pour lequel tu t'es diplômé à moins de décrocher une lettre de recommandation et encore.

Mon amie chinoise a des diplômes en sciences jusqu'aux yeux, elle bosse dans la recherche... en université parce qu'en dehors, il n'y a rien dans ce qu'elle fait et donc elle a tout intérêt à rester dans un cursus scolaire à enchaîner les doctorats. Etant donné qu'elle ait plus ou moins financée, je te laisse imaginer dans quelle catégorie de tes tableaux elle se trouve et le genre de vie qu'elle mène (si on peut encore appeler ça comme ça)

J'ai moi-même une licence en Management ainsi qu'un BTS (Bac +2) en Travaux d'Isolation et Étanchéité et je sors de 3 ans et demi de chômage. Pour en sortir parce qu'il faut bien manger, il a fallu que je me résigne à accepter une formation... en chaudronnerie de niveau Bac Pro. Et le pire dans tout ça, c'est qu'en Lorraine la sidérurgie étant morte, si je veux vraiment faire le métier de chaudronnier, il faut que j'aille soit à l'étranger, soit à l'autre bout de la France.

Et à côté de ça, j'ai des connaissances autour de moi qui ont un pauvre CAP dans les Espaces Verts ou en Métallerie et qui turbinent au taf toute l'année, 35/h par semaine, avec voitures, femmes et enfants à la maison.

T'es encore à l'école alors naturellement, ils vont pas te dire que tout ce que tu fais là, tu le fais limite pour rien parce qu'à la sortie y a pas de boulot. Ils sont pas fous les gars de l'Education Nationale, ils leur faut pouvoir justifier leur million d'euros de budget annuel et c'est certainement pas en disant la vérité aux élèves et à leurs parents qu'ils vont l'obtenir.

Ce discours-là: "Il y a bien moins de chômeur chez les détenteurs d'un bac +2 ET PLUS, que chez ceux qui n'ont rien du tout" je l'entendais déjà - et ma mère aussi avant moi - il y a 20 ans quand j'étais à l'école et ce qu'ils ne disaient déjà pas, c'est qu'avant l'âge de 30 ans, tu changeais 5 fois de métiers et t'en faisais aucun en rapport avec ta formation initiale.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Liberté 1 a écrit :C'est sûr que tous les ingénieurs sont au chômage :mains: surtout, ceux qui ont permis de construire l'avion qui a transporté Gerrit Lösch jusqu'a Milan pour faire son discours
Si seulement tu savais qui fabrique vraiment quoi... :non: Chez Peugeot par exemple, une partie du boulot censé être fait par des ingénieurs est fait... dans un CAT près de chez moi. Et tu sais ce qu'on trouve dans les CAT ? Des déficients mentaux.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et pour en revenir à peu près au sujet:
"Déconseiller de", ça n'a jamais voulu dire "interdit de"
Auteur : medico
Date : 14 mars16, 08:59
Message : Liberté 1 et que penses tu des ingénieurs qui on pondu le B 29 surnomé gentiment Enola Gay qui a bonbardé Hiroshima ?
Quand on donne des exemples il doivent être crédibles.
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 09:12
Message :
jerzam a écrit : En tout cas Estrabolio ne peut pas dire qu'il y a des gens qui seront sauvés dans d'autres religion, lui qui appartient à la watchtower.
Sauf que pour la énième fois, c'est Jésus qui sépare les brebis des chèvres et ça c'est une conviction TJ ! Les Témoins de Jéhovah ne prétendent pas remplacer le Christ ou agir à sa place.
D'ailleurs, encore une fois, n'oubliez pas cette parole de Paul (1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? [...]
Que vous le vouliez ou non, les Témoins de Jéhovah incitent les gens à mettre leur confiance en Dieu plutôt que dans les puissances de ce monde et présentent le Royaume de Dieu par Christ comme le seul espoir des humains.
Donc oui, je maintiens, toute personne qui tourne le dos au système politique pour mettre toute sa confiance en Dieu, en Christ et dans le Royaume met ce Royaume à la première place.
Vous pouvez jouer sur les mots tant que vous voulez, dire que nous avons tort sur ceci ou cela, que nous sommes des faux prophètes, me traiter de malhonnête, de menteur et compagnie, vous ne changerez pas cette réalité : les Témoins de Jéhovah mettent tous leurs espoirs dans le Royaume de Dieu par Christ et pas dans un système politique quelconque.
Je dirais d'ailleurs exactement la même chose des Quakers, des Amish ou des Mennonites, même si nous n'avons pas les mêmes convictions, je sais qu'eux aussi mettent leur confiance totale en Dieu plutôt qu'en ce monde et ses illusions !
Les Témoins de Jéhovah sont une communauté de foi partageant les mêmes valeurs !
Nous n'avons aucun sacrement, donc nous ne prétendons pas que quelque rituel que ce soit oblige Dieu à quoi que ce soit ou sauve obligatoirement !
Seul Dieu par Christ peut juger et le baptême n'est qu'une étape dans la vie d'un chrétien, en aucun cas un rituel magique.
On se retrouve ici dans le même cas que le fait de consommer le pain et le vin, pour nous ce n'est pas un sacrement ou un rituel magique.
Auteur : jerzam
Date : 14 mars16, 09:41
Message : Pourtant selon. La watchtower que tu suis, toutes les religions font parties ... De Babylone la grande!!! Et que dit révélation 18:4??? Et que conseil la watchtower?????? De sortir de Babylone la grande. Serais tu contre l'enseignement de la watchtower?????
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 19:04
Message : Quel rapport Jerzam ?
Je répondais à votre argument que les Témoins de Jéhovah ne mettaient pas le Royaume à la première place !
Encore une fois, même si c'est pour moi la fausse religion, je ne vais pas dire que les Amish (par exemple) ne mettent pas le Royaume à la première place parce que c'est la réalité !
Je ne parle pas de l'ensemble de leurs convictions mais de cette attitude en particultier.
Vous pouvez donc critiquer les TJ mais vous ne pouvez pas dire que les Témoins de Jéhovah ne mettent pas le Royaume à la première place car c'est nier la réalité !
Auteur : chrétien2
Date : 14 mars16, 19:07
Message :
Kerridween a écrit : Et pour en revenir à peu près au sujet:
"Déconseiller de", ça n'a jamais voulu dire "interdit de"
Chez les TJ, si...
Auteur : Estrabolio
Date : 14 mars16, 20:59
Message : Là Chrétien, tu es un peu de mauvaise foi ! Il est déconseillé de faire des études mais chacun fait ce qu'il veut !
D'ailleurs, du temps où tu étais TJ il était déconseillé d'avoir d'enfants, as-tu vu des sanctions ou une interdiction ?
Il est déconseillé d'accorder de l'importance aux choses matérielles mais as tu vu interdire d'avoir une voiture de luxe ou une grande maison ? Quand je vois les parkings des salles d'assemblée, ce n'est pas l'impression que j'ai !
Bref, on peut définir une attitude idéale, qui permet d'être plus proche de Dieu en se remettant à Lui sans pour autant interdire à chacun de juger par lui même ce que cela implique dans sa vie.
Auteur : chrétien2
Date : 14 mars16, 21:40
Message : Il ne s'agit pas de mauvaise foi, mais de vécu, Estrabolio.

Lorsqu'un frère décide de poursuivre ses études, on émet sur lui des réserves et les privilèges au sein de la congrégation sont difficiles à avoir. D'autre part, régulièrement, on lui fait part des idées de la WT sur les études supérieures et pendant les discours publics sur ce sujet, les regards se tournent...

Il s'agit de chantage affectif, de pressions sur cette personne. Et je ne parle pas des parents...

Nombre de messages affichés : 100