Résultat du test :

Auteur : raoul
Date : 22 janv.05, 11:58
Message : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "¶uf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "¶uf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.
Auteur : raoul
Date : 22 janv.05, 12:00
Message : Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate al-Anbiyâ', 32)


Cet attribut du ciel a été prouvé par la recherche scientifique effectuée au 20ème siècle.

L'atmosphère entourant la Terre tient une place fondamentale pour la continuité de la vie: détruisant de nombreux météores, grands et petits, lorsqu'ils approchent de la Terre, elle nous protège de grands maux.

De plus, l'atmosphère filtre les rayons lumineux provenant de l'Espace qui sont nuisibles pour les êtres vivants. Il est intéressant de noter qu'elle ne laisse passer que les rayons inoffensifs et utiles - la lumière visible, l'ultraviolet proche et les ondes radio. Tout ce rayonnement est essentiel pour la vie. Les rayons ultraviolets proches, que l'atmosphère ne laisse que partiellement passer, sont très importants pour la photosynthèse des plantes et pour la survie de tous les êtres vivants. La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte -et essentielle- du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.

La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270°.

Outre l'atmosphère, la ceinture de Van Allen, une couche issue du champ magnétique terrestre, sert également de bouclier contre le rayonnement nuisible qui menace notre planète. Ce rayonnement, qui est constamment émis par le Soleil et les autres étoiles, est mortel pour les êtres vivants. Si la ceinture de Van Allen n'existait pas, les énormes éruptions d'énergie que connaît fréquemment le Soleil détruiraient toute vie sur Terre.

Dr. Hugh Ross explique l'importance des ceintures de Van Allen pour notre survie:

"La Terre est la plus dense des planètes du système solaire. Ce grand noyau composé de nickel et de fer exerce un grand champ magnétique. Ce champ magnétique forme la couche protectrice de radiation de Van Allen. Cette couche protège la Terre contre des bombardements de radiation. Sans cette couche, il n'y aurait pas de vie sur Terre. La seule autre planète qui a un champ magnétique et qui est formé de zones rocheuses est Mercure. Mais la force de ce champ magnétique est 100 fois moins importante que celle de la Terre. La couche protectrice de radiation de Van Allen est particulière à la Terre." 1
Auteur : raoul
Date : 22 janv.05, 12:06
Message : "Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie. Il rend sa poitrine détendue pour recevoir l'Islam et celui qu'Il veut égarer. Il rend sa poitrine étroite et oppressée comme s'il montait progressivement dans le ciel..." (V125/6)

Il y a ici une allusion évidente à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons en effet que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie et plus la pesanteur diminue. Ceci provoque un étouffement auquel on remédie par un masque à oxygène ou en pressurisant l'intérieur du véhicule volant.
Auteur : Alliance
Date : 22 janv.05, 12:55
Message :
raoul a écrit : Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "¶uf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "¶uf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.
Imagine toi que les cieux (l'univers) quand il a était créer et comme un ballon dégonflé (comme ta graine) et que ce ballon grossi au fur est a mesure (comme ta germe qui pousse) c'est cela les cieux. Dieu est en création perpétuelle. Voilà comme décrive les scientifique pour le bing bang. Il n'y a pas long temp les scientifiques ont trouver la trace dans l'univer de ce bing bang.
Auteur : Anonymous
Date : 23 janv.05, 02:03
Message : oui sauf que si l'univers est en expansion, cs n'est pas au départ de la terre, au contraire, la terre n'est qu'une toute petite poussière dans cet univers
Auteur : Alliance
Date : 23 janv.05, 02:11
Message : Tout à fait Mickael Keul.
Auteur : raoul
Date : 23 janv.05, 02:40
Message : Celui Qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout-Miséricordieux. Ramène vers elle ton regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis regarde encore et encore: ton regard te reviendra humilié et frustré. (Surat al-Mulk: 3-4)

Des milliards d'étoiles et de galaxies se déplacent au sein de l'Univers sur leurs orbites respectives bien qu'en totale harmonie. Les étoiles, planètes et satellites se meuvent autour de leurs axes propres et également à l'intérieur des systèmes auxquels ils appartiennent. De plus, il y a parfois interpénétration de galaxies comprenant chacune des milliards d'objets célestes; lors de ces phases transitoires, dans quelques exemples fameux observés par les astronomes, il ne se produit aucune collision provoquant des dégâts dans le grand ordre de l'Univers.

A travers l'Univers, les vitesses de déplacement des astres sont difficiles à concevoir au regard de nos critères terrestres. Les vitesses dans l'espace sont en effet énormes par rapport à ce que nous connaissons sur notre planète; ainsi les étoiles et les planètes, pesant parfois des milliers de milliards de tonnes, et les galaxies et les amas de galaxies, dont la taille ne peut être représentée numériquement que par les mathématiciens, se déplacent-ils à des vitesses dépassant l'entendement.

Par exemple, la Terre tourne autour de son axe à une vitesse moyenne de 1.670 km/h. Si nous comparons ceci à la vitesse de déplacement du projectile le plus rapide actuellement, à savoir 1.800 km/h, l'extrême célérité de la Terre en dépit de sa taille gigantesque apparaît clairement.

La vitesse de la Terre sur son orbite autour du Soleil est soixante fois plus élevée que celle du projectile précédemment évoqué: 108.000 km/h (s'il était possible de fabriquer un véhicule spatial pouvant se déplacer aussi rapidement, il effectuerait un tour complet de la Terre en seulement vingt-deux minutes).

Toutefois, ces chiffres ne concernent que la Terre. Le système solaire considéré dans son ensemble est encore plus étonnant. En effet, ce système se déplace dans l'espace à une vitesse dépassant l'entendement et qui repousse les limites de la logique: il effectue une révolution autour du centre de la galaxie à la vitesse de 720.000 km/h. La "Voie Lactée", qui comprend près de 200 milliards d'étoiles, se déplace dans l'Univers à 950.000 km/h.

Ces vitesses vertigineuses montrent en fait que notre vie ici sur terre ne tient qu'à un fil. Normalement, il serait fort probable que de terribles accidents se produisent au sein d'un système aussi complexe. Cependant, Allah nous précise dans les versets de la sourate al-Mulk cités plus haut qu'il n'y a dans ce système ni de "disproportion" ni de "brèche quelconque". L'Univers, comme toute chose en son sein, n'est pas "abandonné à lui-même" et son existence se déroule en accord avec l'équilibre qu'Allah a établi.
Auteur : Alliance
Date : 23 janv.05, 03:09
Message : Toute la création de Dieu raoul est parfaite. Si une seule imperfection dans l'univers était, ce ne serait que destruction. Le bing bang s'il n'y avait aucune perfection dans sa création elle n'aurait était que chaos et destruction. La moindre infime erreur de la part de Dieu sur sa création ne resemblerai pas à celle ou l'on vie mais aurait était qu'une gigantesque explosion sans création. Ce que tu a écrit comme le coran le montre, nous montre cette perfection qui est celle de la création et la puissance de Dieu.
Auteur : raoul
Date : 23 janv.05, 06:02
Message : Le Prophète Muhammad a dit il y a 1400 ans:


"Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété."

no comment
Auteur : camelia
Date : 23 janv.05, 06:13
Message : Je ne pense pas que la piété rende nécessairement les hommes meilleurs, pas tous en tout cas, comme quelqu'un qui ne croit en rien peut-être quelqu'un de très bon et généreux .
Auteur : Simplement moi
Date : 23 janv.05, 09:10
Message :
raoul a écrit :Le Prophète Muhammad a dit il y a 1400 ans:


"Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété."

no comment

Yes a comment. Pourquoi les 'jaunes' ne sont pas cités ?
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.05, 02:31
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.05, 02:36
Message :
Celui Qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout-Miséricordieux. Ramène vers elle ton regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis regarde encore et encore: ton regard te reviendra humilié et frustré. (Surat al-Mulk: 3-4)

voui voui, on l'appelle même le trou dans la couche d'ozone !!
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 02:51
Message : Je te signale raoul que le coran à était écrit pour les arabes parce qu'il croyait que la voute céleste tenait (s'appuyer) grace au montagne. Il avait tellement une mauvaise connaissance sur la création de Dieu que Dieu leur enseigna comment il avait créer les cieux et autre.
Auteur : Simplement moi
Date : 24 janv.05, 05:39
Message :
Alliance a écrit :Je te signale raoul que le coran à était écrit pour les arabes parce qu'il croyait que la voute céleste tenait (s'appuyer) grace au montagne. Il avait tellement une mauvaise connaissance sur la création de Dieu que Dieu leur enseigna comment il avait créer les cieux et autre.
Je connais quelques Gaulois... qui doutaient aussi :lol:

D'ailleurs c'est pour cela que les dolmen étaient construits... au cas où .... pour pallier à l'absence de montagnes et éviter des chutes impromptues... :roll:

PS bien entendu... je ne vise personne :lol:
Auteur : elwahrani
Date : 24 janv.05, 05:50
Message :
Simplement moi a écrit : Je connais quelques Gaulois... qui doutaient aussi :lol:

D'ailleurs c'est pour cela que les dolmen étaient construits... au cas où .... pour pallier à l'absence de montagnes et éviter des chutes impromptues... :roll:

PS bien entendu... je ne vise personne :lol:
Par Toutatis, manquerait plus que le ciel nous tombe sur la tête. :lol: :lol: :lol:
Auteur : Loubna
Date : 25 janv.05, 00:02
Message :
Simplement moi a écrit :
Yes a comment. Pourquoi les 'jaunes' ne sont pas cités ?
pcq les jaunes sont au milieu :wink:
Auteur : Loubna
Date : 25 janv.05, 00:03
Message :
Simplement moi a écrit :
Yes a comment. Pourquoi les 'jaunes' ne sont pas cités ?
pcq les jaunes sont au milieu :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 25 janv.05, 00:38
Message :
Nicole a écrit : pcq les jaunes sont au milieu :wink:
.


De l'oeuf ? :lol:
Auteur : Loubna
Date : 25 janv.05, 03:45
Message :
Simplement moi a écrit :
.


De l'oeuf ? :lol:[/quote

pourquoi pas ??
ou bien meme au milieu du terrain

lolllll
lollll
:wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 25 janv.05, 04:31
Message :
Nicole a écrit :
Ce fut "mabrouk" ton message 100 :D
Auteur : Loubna
Date : 25 janv.05, 04:45
Message :
Simplement moi a écrit :Ce fut "mabrouk" ton message 100 :D
lol :wink:
les jaunes sont ceux du milieu entre les noires et les rouges

ce sera"mabrouk" si tu comprend

:wink: :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 25 janv.05, 07:19
Message :
Nicole a écrit : lol :wink:
les jaunes sont ceux du milieu entre les noires et les rouges

ce sera"mabrouk" si tu comprend

:wink: :wink:

Si c'est un collier... pour orner un joli cou... je comprends que l'association de telles couleurs peut rendre bien :lol:
Auteur : Loubna
Date : 25 janv.05, 07:37
Message :
Simplement moi a écrit :
Si c'est un collier... pour orner un joli cou... je comprends que l'association de telles couleurs peut rendre bien :lol:
oui c ca
mai il y a une toute petite chose c que le cou dont tu parle c le monde ok?
:wink: :wink:
Auteur : raoul
Date : 25 janv.05, 10:12
Message : Victor Hugo chante le prophète de l'islam


Comme s’il pressentait que son heure était proche,

Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ;

Il marchait en rendant aux passants leur salut ;

On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût

A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ;

Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire,

Se souvenant du temps qu’il était chamelier.

Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour,

Les temps antérieurs, l’ère immémoriale.

Il avait le front haut, la joue impériale,

Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent,

Le cou pareil au col d’une amphore d’argent,

L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge.

Si des hommes venaient le consulter, ce juge

Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier,

Ecoutait en silence et parlait le dernier.

Sa bouche était toujours en train d’une prière ;

Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;

Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ;

Il s’asseyait à terre et cousait ses habits.

Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne,

Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune.

A soixante-trois ans une fièvre le prit.

Il relut le Coran de sa main même écrit,

Puis il remit au fils de Séid la bannière,

En lui disant : " Je touche à mon aube dernière.

Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. "

Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui

D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire.

Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,

Appuyé sur Ali le peuple le suivant ;

Et l’étendard sacré se déployait au vent.

Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ;

" Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ;

La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand.

Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant.

Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. "

Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde,

Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ;

Le jour où tu naquit une étoile apparut,

Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. "

Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ;

L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous

Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous

Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ;

Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. "

Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.

Une vieille, tondant la laine d’un mouton,

Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t’assiste ! "

Il semblait regarder quelque vision triste,

Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà,

Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ;

Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.

J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.

Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.

Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause.

Il est né d’une Vierge aspirant une rose.

Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,

Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;

J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;

Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,

Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;

O vous tous, je serais bien vite dévoré

Si dans l’obscurité du cercueil solitaire

Chaque faute engendre un ver de terre.

Fils, le damné renaît au fond du froid caveau

Pour être par les vers dévoré de nouveau ;

Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine,

Finie ouvre à son vol l’immensité sereine.

Fils, je suis le champ vil des sublimes combats,

Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas,

Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne

Comme dans le désert le sable et la citerne ;

Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants !

Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants

Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ;

J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ;

Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas,

Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ;

Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie ;

Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie,

Et, comme je sentais en moi la vérité,

Je les ai combattus, mais sans être irrité,

Et, pendant le combat je criais : " laissez faire !

Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.

Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis !

Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis

Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite,

Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite,

Ils ne me feraient point reculer ! " C’est ainsi

Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici

Arrivé sur le bord de la tombe profonde,

Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde.

Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi,

Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi,

Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore.

Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ;

Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua

Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega,

Les perles à la mer et les astres à l’ombre,

Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. "

Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front.

Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront

Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme,

Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;

Presque personne n’est assez pur de péchés

Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez,

En priant, que vos corps touchent partout la terre ;

L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère

Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu

A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ;

Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;

Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes,

Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux,

Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ;

Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse,

Habite un pavillon fait d’une perle creuse ;

Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur !

Ils auront des souliers de feu dont la chaleur

Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière.

La face des élus sera charmante et fière. "

Il s’arrêta donnant audience à l’espoir.

Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :

" O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure

Où je vais me cacher dans une autre demeure ;

Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,

Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu,

Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. "

La foule s’écartait muette à son passage.

Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia.

Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya,

Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. "

L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe

En le regardant cet homme auguste, son appui ;

Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,

Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,

Et passèrent la nuit couchés sur une pierre

Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ;

" Aboubékre, dit-il, je ne puis me lever,

Tu vas prendre le livre et faire la prière. "

Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;

Il écoutait pendant qu’Aboubékre lisait,

Et souvent à voix basse achevait le verset ;

Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte.

Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte

Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer.

" Qu’il entre. " On vit alors son regard s’éclairer

De la même clarté qu’au jour de sa naissance ;

Et l’Ange lui dit : " Dieu désire ta présence.

- Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut,

Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.


Victor Hugo, le 15 janvier 1858.
Auteur : raoul
Date : 25 janv.05, 10:15
Message : "Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l' islamisme, préché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs iles de la méditerannée, l'Espagne et une partie de la Gaule.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...

Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854

que dire de plus non comment.
Auteur : raoul
Date : 25 janv.05, 10:24
Message : Dans le Coran, il est noté que l'homme est créé dans un processus de trois étapes dans l'utérus maternel.

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 6)

Comme on peut le comprendre, ce verset indique que l'être humain est créé dans le ventre de sa mère en trois étapes distinctes. La biologie moderne a bien révélé que le développement embryonnaire du bébé a lieu dans trois régions distinctes de l'utérus maternel. Aujourd'hui, dans les manuels d'embryologie étudiés dans les facultés de médecine, ce sujet est considéré comme une connaissance fondamentale. Par exemple, dans Basic Human Embryology, un texte de référence fondamental dans le domaine de l'embryologie, ce fait est exprimé ainsi:

"La vie dans l'utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu'à la fin de la huitième semaine); et f¶tale (de la huitième semaine à l'accouchement)." 18

Ces phases, appelées trimestres, désignent trois périodes et correspondent aux étapes du développement du bébé. Les caractéristiques de ces 3 étapes sont décrites ainsi:

- L'étape pré-embryonnaire:

Lors de cette première étape, le zygote commence instantanément à se reproduire en se divisant. Il devient ensuite un morceau de chair et s'accroche à la paroi de l'utérus. Les cellules s'organisent en trois couches tout en continuant à se reproduire.

- L'étape embryonnaire:

Pendant cette deuxième étape qui dure 5,5 semaines, l'être vivant est appelé "embryon". Les cellules commencent à former les organes et les systèmes principaux du corps.

- L'étape f¶tale:

L'embryon est appelé "f¶tus" pendant cette étape qui commence à partir de la 8ème semaine de la grossesse et qui dure jusqu'à l'accouchement. À la différence de l'étape précédente, le f¶tus a maintenant l'apparence d'un être humain avec son visage, ses mains et ses pieds. Bien que long de trois cm au premier stade, le f¶tus a tous ses organes complets. Cette étape dure trente semaines et le développement continue jusqu'à la semaine de l'accouchement.

Ces informations sur le développement dans l'utérus maternel n'ont été disponibles qu'après des observations effectuées avec des instruments modernes. Pourtant, comme de nombreux autres faits scientifiques, ce savoir nous est communiqué miraculeusement dans les versets du Coran. Le fait que des renseignements si détaillés et si exacts aient été donnés dans le Coran, à une époque où les gens n'avaient que des connaissances réduites des questions médicales, prouve clairement que le Coran n'est pas une parole humaine, mais la parole de Dieu.

no comment.
Auteur : ostervald
Date : 25 janv.05, 10:44
Message : Tu connais Lagrape Lachnou :lol:
Auteur : raoul
Date : 25 janv.05, 11:08
Message : larape lachnou te sakut l'ami.

Pourquoi tant de haine?
Auteur : Anonymous
Date : 25 janv.05, 11:36
Message : Les Corano-scientifiques prétendent que le coran décrit dans ses moindres détails l'ontogenèse de l'homme (le développement embryonnaire). Ils nous donnent pour preuve les versets qui suivent : (Un chef d’œuvre de bêtise)

Allah dit : "nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue". Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre (Utérus). puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang (Alaqa*). Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair." Coran (Sourate 23 / versets 12 à 14)

Et tous s'émerveillent: "Allahou akbar! sans échographie! comment MOH a t-il fait?!"...

Il faut savoir que les missionnaires musulmans essaient toujours de faire passer les arabes de Mahomet pour des imbéciles et des incultes. Ici, ils essaient de nous faire croire que, d'une part, les Koraïchites ne savaient pas que sans sperme on ne pouvait pas avoir d'enfant! et d'autre part ; qu'ils n'ont jamais vu un fœtus!!! La mauvaise foi musulmane nous étonnera toujours et ce n'est pas près d'en finir. Ils nous faudra toujours leur rappeler les "évidences" de ce monde (pénible mais nécessaire devant tant de stupidité) :

1-Les arabes de Mahomet savaient très bien que les garçons ne naissent pas dans des choux et les filles dans des roses.

2-Les arabes de Mahomet avaient déjà vu des embryons et des fœtus humains.

3-le "caillot de sang" et la "bouillie" ne sont qu'une des nombreuses caractéristiques que pouvaient donner les Koraïchites à l'embryon (à vu d'œil). Où est le miracle scientifique là-dedans? où sont "les moindres détails" de l'ontogenèse humaine?!!

L'ontogenèse selon "Allah Gynéco"


1-le sperme arrive dans l'utérus.

2-il se transforme en caillot de sang.

3-qui a son tour prend la forme d'une bouillie.

4-la bouillie se métamorphose en os.

5-les os sont revêtus de chair.

COMMENTAIRES


-selon Allah, la femme ne joue qu'un rôle de "réceptacle" dans la procréation. selon lui, le sperme arrive directement dans l'utérus et entame aussitôt sa transformation en embryon!!! il semblerait qu'Allah n'a jamais entendu parler d'ovaires ou de trompes, ni d'ovules et encore moins de fécondation. je me doutais bien, qu'au sujet des femmes, les connaissances d'"ALLAH-MOH" s'arrêtaient au vagin!!!

-selon ces versets, l'homme est créé d'une goutte de sperme!!! Alors que c'est la réunion d'un spermatozoïde et d'un ovule (les gamètes males et femelles) qui constitue le commencement de la grossesse. plus grave encore, une goutte de sperme contient -environ- plus de 8 million de spermatozoïdes!!! Alors qu'il suffit d'un seul pour féconder l'ovule!!! un autre verset corrobore ce que je dis ( Coran 16/14 ) : "Allah a crée l'homme d'une goutte de sperme".

-ces versets décrivent 1 stade ou le fœtus n'est qu'un tas d'ossements!!! Alors que même chez le bébé, le squelette est constitue -essentiellement- de cartilages et non d'OOS.

Maintenant, dites-moi comment, et par quel miracle, peut on présenter ce "chef d'œuvre d'erreurs" comme un miracle scientifique ???!!!

(*) D'autres Corano-scientifiques (M.Bucaille) traduisent Alaqa par quelque chose qui s'accroche pour donner plus de "scientificité" aux versets... Admettons que cette traduction soit juste (ce qui est aberrant). Mais, admettons! car cela ne change rien au caractère "hautement ridicule" des versets en question: selon ces versets, le développement embryonnaire présente un stade ou le fœtus n'est qu'un "squelette décharné" et revêtu -"ultérieurement- de chair !!! si vous arrivez à retrouver ce stade de "squelette décharné" dans n'importe quel manuel de biologie, je viendrais alors volontiers prier à vos côtés !!!
Auteur : Simplement moi
Date : 25 janv.05, 12:00
Message : Tu oublies de signer avec le pseudo...Abou Bekr HUGO alias Victor HUGO :lol:
Auteur : Dauphin
Date : 25 janv.05, 13:10
Message : Raoul ... l'exposé d'embyologie du Coran est bizarrement pareil que celui fait par Galien en 135 av JC avant le Coran... et comprend la même erreur que Galien... par contre le Tanakh bien avant donne un exposé d'embrylogie complet sans erreur.
Auteur : raoul
Date : 26 janv.05, 09:53
Message : Mohamed (saw) et non mahomet..
Auteur : Simplement moi
Date : 26 janv.05, 09:58
Message :
raoul a écrit :Mohamed (saw) et non mahomet..
Mojamé, c'est aussi correct.
Auteur : raoul
Date : 27 janv.05, 09:58
Message : je suis juifs et je me suis converti à l'Islam religion noble.

votre haine contre cette noble religion ne vous menera nul part.

Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Coran [61:8]

vos attaques seront vaine
Auteur : francis
Date : 27 janv.05, 10:22
Message : raoul écrit:


je suis juifs et je me suis converti à l'Islam religion noble.

votre haine contre cette noble religion ne vous menera nul part.

Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Coran [61:8]

vos attaques seront vaine !




http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=150


Explique moi ta conception de Paraclet dans ce lien !
8-)

La haine tu va très fort ! 8-)

Dit moi qui a montré de la haine ici ? raoul ....
Auteur : ostervald
Date : 27 janv.05, 10:54
Message : Bonsoir Raoul,


בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָרֶץ

A+
Auteur : Simplement moi
Date : 27 janv.05, 11:06
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Raoul,


בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָרֶץ

A+
C'est pas gentil ça de parler en "étranger" :(
Auteur : Alliance
Date : 27 janv.05, 11:14
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir Raoul,


בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָרֶץ

A+
Traduction en français

Quand on t'appellera pot de chambre tu sortira de sous ton lit.

C'est un proverbe ébreux. :lol:
Auteur : nuage
Date : 27 janv.05, 11:15
Message : C'est vrai ça!

Déjà qu'en français on n'arrive pas à tout comprendre alors les autres langues, ça se complique! :roll:

Auteur : raoul
Date : 29 janv.05, 09:37
Message : oui je n'ai pas honte je suis juifs et j'ai grace à Dieu choisis la religion la plus noble ouverte et qui ne pratique pas le racisme comme mes ex-cooreligionnaire.
Auteur : Simplement moi
Date : 29 janv.05, 09:41
Message :
raoul a écrit :oui je n'ai pas honte je suis juifs et j'ai grace à Dieu choisis la religion la plus noble ouverte et qui ne pratique pas le racisme comme mes ex-cooreligionnaire.
Tu emploies un terme un peu fort non ?

Tu accuses certains de racisme si je ne me trompe ?

Est tu bien sur de ce que tu avances ?

Nombre de messages affichés : 42