Résultat du test :

Auteur : Wiwi
Date : 24 janv.05, 11:29
Message : Dans cette vie, les croyants ont un but, atteindre la Paradis, mais une fois ce but atteint, cette nouvelle vie, quel est le but de leur vie éternelle?
Auteur : Nickie
Date : 24 janv.05, 11:33
Message : 8-) Salut la COOL, Wiwi!!!


De louer, d'adorer, d'aimer, de servir Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme!!!!!
Auteur : Wiwi
Date : 24 janv.05, 12:15
Message :
Nickie a écrit :8-) Salut la COOL, Wiwi!!!


De louer, d'adorer, d'aimer, de servir Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme!!!!!
Est-ce que tu pourrais être plus explicite? Je suis d’accord que tu aimes Dieu et que tu veuilles le servir, mais cela se passe comment? Pour aimer Dieu, tu fais quoi en étant une âme? Tu prends une forme, prie pour lui, tu restes immobile, tu fais quoi exactement pendant l’éternité pour montrer ton amour pour Dieu? D’ailleurs, ce que je comprend pas. Si tu es acceptée au royaume de Dieu, il sait que tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer. On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?

De même, tu dis servir Dieu, ce qui est un but en soi, mais la encore, c’est flou. Il te renvoie sur Terre? T’envoie combattre les démons? Tu fais quoi exactement pour le servir?
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 12:36
Message : Salut wiwi
Dans cette vie, les croyants ont un but, atteindre la Paradis, mais une fois ce but atteint, cette nouvelle vie, quel est le but de leur vie éternelle?
C'est mieux qu'une souris qui se fait enfermer dans une fromagerie. C'est encore mieux qu'un mendiant qui hérite de millions de dollars. C'est beaucoup mieux qu'un paresseux qui trouve un emploi consistant à vérifier des matelas. C'est mieux que de gagner le prix Nobel. C'est du ciel que nous parlons, et c'est beaucoup mieux que n'importe quelle joie terrestre que nous pouvons imaginer. Notre esprit peut à peine imaginer un milieu parfait où nous serons unis avec Dieu et où nous ne connaîtrons plus les luttes de la vie. Revoir aussi les gens qu'on a aimer.

Et puis il y a aussi la resurrection.
Auteur : Wiwi
Date : 24 janv.05, 13:13
Message : C’est mieux que mille orgasmes accumulés….:roll:

Je sais tout ça, mais vous êtes flou dans vos discours. Vous êtes au Paradis, vous retrouvez vos proches et … vous faites quoi avec Dieu dans l’éternité? Comment cela se passe? Ce dont tous les 2 me parler, c’est du but que vous allez atteindre. Mais une fois ce but atteint, une fois cette éternité acquise, une fois avec Dieu et vos proches, quel est le nouveau but de votre éternité, cette nouvelle vie?
Auteur : Eliaqim
Date : 24 janv.05, 13:21
Message : Bonjour Wiwi, Pour moi j’ai déjà des plans, premièrement une foi dans le paradis je sait que je ne construirais pas pour que l’on démolisse m’est projet. Quand Adam a été mit sur la terre on peut facilement envisagé qu’il aurais pas soupiré d’ennuie ce gars la. Je n’aspire pas a l’espérance céleste mais a celle promise pour la terre pour un mode de vie d’antan a celle d’Adam et Eve. Ces pour cette raison que je n’ait pas a imaginé en grand détaille ce qu’il en sera au ciel pour les autres, voila j’aime bien la planète terre. Il y a tellement de possibilité et ci j’adore Dieu il y quand même beaucoup de projet que je tien d’avoir ici, comme des voyages et quand la planète sera fait de font en comble pourquoi ne pas visité ailleurs. J’aime bien l’idée d’une femme qui ne me geul pas après pour rien… 8-)
Auteur : Alliance
Date : 24 janv.05, 14:20
Message : Chacun fera ce qu'il veut quand il aura la vie éternelle. Je crois que la bible dit que l'on reste sur terre et que très peut de gens seront dans les cieux en attendant la résurrection pour vivre dans un autre corps. Et puis le temps n'existe pas quand on ai mort, alors que ce soit 10 ans, 100 ans 1000 ans, il n'y aura aucune différence, on aura l'impression d'être mort peut être depuis 1 h 00.
Auteur : glèbman
Date : 24 janv.05, 15:45
Message : je pense que ce sera comme pour les 4 vivants, faudra répéter nuit et jour, sans cesse "Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! "

c'est top le paradis des chrétiens.
Auteur : LumendeLumine
Date : 24 janv.05, 15:46
Message : Notre but, si c'est un but que tu cherches à la vie éternelle, sera le même là-bas que ici. Il sera Dieu. C'est-à-dire que nous cherchons toujours le bonheur à travers certains biens limités et contingents, donc nous trouvons toujours le bonheur de façon limitée, comme un apéritif avant le repas; mais quand nous aurons réellement trouvé Dieu, ce qui se fait au Paradis, alors nous aurons trouvé le bonheur parfait, qui sera dans le bien illimité et nécessaire qu'est Dieu.
Le Ciel est la contemplation de la Béatitude divine. Il n'y a aucun temps au Ciel, donc on ne peut pas s'ennuyer; il n'y a jamais donc jamais le moindre changement; on est infiniment heureux de façon totalement immuable et définitive. Il n'y a donc plus vraiment de quête, de but à rechercher: le but est atteint, dans la contemplation de la Béatitude divine. Car cette vision est ce pour quoi Dieu nous a créé, et ce que nous recherchons tous à travers tout ce que nous faisons, lisons, découvrons: et elle correspond au sens le plus profond de notre existence. Il ne fait donc aucun doute qu'on soit parfaitement heureux au Ciel.
Auteur : nuage
Date : 25 janv.05, 02:15
Message : Bonjour wiwi,

Pour moi arriver au paradis et avoir la vie éternel ce n'est pas encore pour demain( j'espère!), j'ai beaucoup à faire encore ici bas. Mais lorsque je serais près de Dieu j'aimerai qu'il me confis des "missions" en tant qu'ange. Continuer à veiller sur mes descendants, aider les personnes "perdues" enfin plein de chose comme ça. Et puis je pense qu'au paradis il n'y a plus "d'espace temps" 100ans pourrais paraître quelques secondes par exemple, le temps n'auras probablement plus d'importance. Nous accordons de l'importance ici, sur terre au temps, nous courrons tout le temps! Alors j'espère qu'au paradis on nous accorderas un peu de repos avant de nous confier ce pour lequel nous avons été choisi! Si je n'ais pas été asser claire dis le moi, je dévelloperais un peu plus si tu le désire :wink:

Auteur : Dauphin
Date : 25 janv.05, 06:05
Message : On vivra tout simplement ! Et on vivra en fin heureux dans un monde où la mort ne sera plus, où la souffrance ne sera plus, où la famine ne sera plus. Et on vivra avant tout, on aimera, on profitera des fruits la terre on profitera de la beauté de notre terre, on VIVRA.

J'espère aussi que nous deviendrons partisans de créations nouvelles en étant semblables aux anges, mais ça c'est une attente personnelle, je ne prétends pas me baser sur la Bible en exprimant ce souhait.

Salutations,

Dauphin
Auteur : Eliaqim
Date : 25 janv.05, 07:17
Message :
Dauphin a écrit :On vivra tout simplement ! Et on vivra en fin heureux dans un monde où la mort ne sera plus, où la souffrance ne sera plus, où la famine ne sera plus. Et on vivra avant tout, on aimera, on profitera des fruits la terre on profitera de la beauté de notre terre, on VIVRA.
Dauphin
Tu as une espérance de résurrection terrestre?
Auteur : er
Date : 25 janv.05, 07:51
Message : slt , moi j'éspére vivre éternellement sur terre parce que j'aime vivre et je trouve que la vie débarrassé de la mort entouré de gens sympa sa doit etre génial ; par contre si le paradis sa consiste a vivre au ciel à contemplé eternellement la face de dieu sa m'intérésse pas .
Auteur : Dauphin
Date : 25 janv.05, 07:55
Message : Oui et non éliaqim... Ce qu'il faut savoir c'est que Jésus Christ génère toute une humanité à son image, une image transfigurée, une image céleste. Nous seront tous changés, tous transfigurés, nous serons tous changés de corps terrestre en corps spirituel incorruptible. Mais les uns se sera à la première résurrection, les autres qu'au bout des mille ans (et oui... c'est ça le sens du verset, les autres ne ressuccitent qu'au bout des mille ans sinon sur qui règneraient ceux de la première résurreection ???) Alors lorsque tous ceux qui auront échappé à la seconde mort seront changés en corps CELESTE, il faut savoir qu'il y a aura de nouveaux cieux mais aussi une nouvelle terre... Est-ce la notre renouvellée ? Est-ce uen autre ? Je ne sais pas ! Et honnêtement qu'est-ce que cela nous importe ??? !!! Le fait est que de toute façon, cette nouvelle terre, il y aura forcément des habitants dessus, nous l'habiterons, c'est évident. A quoi bon sinon une nouvelle terre si on était tous dans le ciel et non sur une terre ?!

A+, Dauphin
Auteur : Eliaqim
Date : 25 janv.05, 08:38
Message : Merci Dauphin d’avoir répondu cela ne ressemble pas vraiment au résultas de mon étude mais je respecte.
Auteur : Wiwi
Date : 25 janv.05, 12:54
Message : Très intéressant, je vois que chacun semble avoir son Paradis personnel, bien qu’il y est ceux qui préfèrent le ciel et d’autres la nouvelle Terre. Ah oui, il y a aussi des candidats pour être des anges (gardien). Pourriez vous m’indiquer dans la Bible, où on peux lire tout ça? Où est-ce le désir qui à répondu à vos attentes?
Auteur : Alliance
Date : 25 janv.05, 13:04
Message : Et toi wiwi comment voit tu cela
Auteur : Anonymous
Date : 25 janv.05, 20:30
Message :
Alliance a écrit :Salut wiwi
C'est mieux qu'une souris qui se fait enfermer dans une fromagerie. C'est encore mieux qu'un mendiant qui hérite de millions de dollars. C'est beaucoup mieux qu'un paresseux qui trouve un emploi consistant à vérifier des matelas. C'est mieux que de gagner le prix Nobel. C'est du ciel que nous parlons, et c'est beaucoup mieux que n'importe quelle joie terrestre que nous pouvons imaginer. Notre esprit peut à peine imaginer un milieu parfait où nous serons unis avec Dieu et où nous ne connaîtrons plus les luttes de la vie. Revoir aussi les gens qu'on a aimer.

Et puis il y a aussi la resurrection.
Wow
Pour etre complet tu devrais ajouter les 72 vierges.
Le probleme avec le paradis c'est que la Bible est parfaitement muette en ce qui concerne la description.
Auteur : nuage
Date : 25 janv.05, 22:11
Message :
Le probleme avec le paradis c'est que la Bible est parfaitement muette en ce qui concerne la description.
C'est pour cette raison que chacun l'imagine comme il veus: on verra bien le moment venu! :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 25 janv.05, 23:24
Message : Bravo, alors on va arreter de se faire du mouron et essayer de mener cette vie ci le mieux possible
Auteur : Simplement moi
Date : 25 janv.05, 23:24
Message :
nuage a écrit : C'est pour cette raison que chacun l'imagine comme il veus: on verra bien le moment venu! :wink:
Tout à fait là on ne peut pas dire le contraire.

Chaque personne sera confrontée à sa mort, un jour, que je vous souhaite à tous ici le plus tard possible. :lol:

Car tout le reste n'est que pur imaginaire.

Dans aucune religion de ce "bas monde" un "revenant" de ce Paradis ou de cet Enfer est retourné pour dire ce qu'il avait vu.

Donc on peut faire les conjonctures que l'on veut... ad vitam aeternam. :lol:
Auteur : nuage
Date : 26 janv.05, 00:26
Message :
desertdweller a écrit :Bravo, alors on va arreter de se faire du mouron et essayer de mener cette vie ci le mieux possible
Pourquoi pas? :wink: Avec l'amour de Dieu qui m'habite tout est possible :P Même de te voir avec des pensées positives :wink:
Auteur : Alliance
Date : 26 janv.05, 01:47
Message :
Simplement moi a écrit : Dans aucune religion de ce "bas monde" un "revenant" de ce Paradis ou de cet Enfer est retourné pour dire ce qu'il avait vu.
Erreur simplement moi. Et que fait tu des ressuscités comme jésus, et tous les gens que jésus à ressuscité. Le soucis c'est qu'il n'y a personne qui a eu l'idée de leur demander tellement qu'il était contant qu'il revienne à la vie. A cette époque il y aurait eu des journalistes ont en aurait parler pendant des semaines à la télé, dans les journaux, les scientifique se serai penché sur le cas et enfin on aurait su la vérité. :cry:

Il y a eu des témoignages de gens mort cliniquement qui sont sortie de leur corps et qui ont racconter ce qu'il on vue autour deux, mais tout le monde ne croit pas à leur histoire.
Auteur : Simplement moi
Date : 26 janv.05, 02:32
Message :
Alliance a écrit : Erreur simplement moi. Et que fait tu des ressuscités comme jésus, et tous les gens que jésus à ressuscité. Le soucis c'est qu'il n'y a personne qui a eu l'idée de leur demander tellement qu'il était contant qu'il revienne à la vie. A cette époque il y aurait eu des journalistes ont en aurait parler pendant des semaines à la télé, dans les journaux, les scientifique se serai penché sur le cas et enfin on aurait su la vérité. :cry:

Il y a eu des témoignages de gens mort cliniquement qui sont sortie de leur corps et qui ont racconter ce qu'il on vue autour deux, mais tout le monde ne croit pas à leur histoire.
Je savais pertinamment que les "revenants" d'un coma seraient cités. Mais ces braves gens ne sont pas morts. Il ont voyagé, mais pas morts.

Jésus n'a pas dit non plus. Ou bien on a omis de rapporter ses paroles décrivant cet au-delà. Ses ramenés à la vie non plus n'ont rien dit et personne n'a eu l'idée de leur poser la question ?

Je veux bien que la presse écrite et CNN étaient largement absents à cette époque mais la question ou sa réponse à paradis-enfer étant la pierre sur laquelle repose l'ensemble de la "foi" de tout croyant... cela semble très étrange en effet que rien ne soit ressorti à la "surface".

Ne pensez vous pas que c'est précisément....l'absence de quoique ce soit qui est la raison de ce silence "bruyant" ?

Dire à un croyant "il n'y a rien" met par terre l'ensemble de toutes les Foi judéo-chrétienne-musulmane.
Auteur : Alliance
Date : 26 janv.05, 02:48
Message : Pourquoi parler de la mort puisque ceux qui sont en jésus christ ne goute point à la mort. Ceux qui n'ont pas été baptiser par l'esprit saint et ne croyent pas la resurrection de jésus cela mourrons. Mourrir est un choix. Jésus nous montre comment ne pas mourrir, si l'on ne suis pas ce qu'il dit c'est sur on goutera à la mort. La bible ne parle de tout cela, donc on n'est sans réponse.
Auteur : Simplement moi
Date : 26 janv.05, 02:52
Message : Suis très bête alors, car je vois toujours la mort, même après avoir tout lu.

Mais c'est vrai aussi que mes croyances sont quelque peu turbulentes :lol:
Auteur : Alliance
Date : 26 janv.05, 03:17
Message : La perte de la foi arrive à tout le monde, même les prophétes ont perdu la foi de tant en tant. Les apôtres ce sont fait engueler par jésus parce qu'il avait perdu la foi en lui a un moment.
Auteur : Simplement moi
Date : 26 janv.05, 04:03
Message :
Alliance a écrit :La perte de la foi arrive à tout le monde, même les prophétes ont perdu la foi de tant en tant. Les apôtres ce sont fait engueler par jésus parce qu'il avait perdu la foi en lui a un moment.
Pour le moment je n'ai rien perdu... car je n'avais pas grand chose :roll:
Auteur : Wiwi
Date : 26 janv.05, 04:30
Message :
Alliance a écrit :Et toi wiwi comment voit tu cela
Je n’attend aucun Paradis, je n’en ai pas besoin. La vie est suffisante pour moi et la mort sera ma "quiétude".
Auteur : Alliance
Date : 26 janv.05, 04:31
Message :
Simplement moi a écrit : Pour le moment je n'ai rien perdu... car je n'avais pas grand chose :roll:
C'est mieux que rien. :wink:

Il n'en faut pas beaucoup pour faire des miracles, la preuve ci dessous.

Evangiles Luc 17-6 : Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

Tu vois il suffit d'avoir une foi aussi petite qu'un grain de sénevé pour faire de grand miracle.
Auteur : nuage
Date : 26 janv.05, 04:31
Message :
Simplement moi a écrit : Pour le moment je n'ai rien perdu... car je n'avais pas grand chose :roll:
Une chose importante t'habite pourtant: simplicité, gentillesse et courtoisie, tu ne juge pas ( je l'ai pas vus en tout cas) et tu aimes les fleurs! En fait tu as beaucoup de qualitées, alors dire que tu n'as rien: c'est pas vrai :wink: Tu possède beaucoup au contraire! :P
Auteur : Alliance
Date : 26 janv.05, 04:39
Message :
Wiwi a écrit : Je n’attend aucun Paradis, je n’en ai pas besoin. La vie est suffisante pour moi et la mort sera ma "quiétude".
La mort est un choix pas une fatalité. Jésus nous montre le chemin de la vie et non pas le chemin de la mort. Dieu n'est pas un Dieu des morts mais un Dieu des vivants. Si ton choix est de mourrir je respecte ton choix, il est domâge que toi qui aime tellement la vie désire ce choix là. Tu m'étonnera toujours. :wink:

Je te souhaite alors qu'il t'arrive plein de bonne chose pour la seule et unique vie que tu as choisie.
Auteur : Alliance
Date : 26 janv.05, 04:40
Message :
nuage a écrit : Une chose importante t'habite pourtant: simplicité, gentillesse et courtoisie, tu ne juge pas ( je l'ai pas vus en tout cas) et tu aimes les fleurs! En fait tu as beaucoup de qualitées, alors dire que tu n'as rien: c'est pas vrai :wink: Tu possède beaucoup au contraire! :P
On parle de la foi nuage, pas de la gentillesse. :lol:
Auteur : nuage
Date : 26 janv.05, 04:43
Message :
On parle de la foi nuage, pas de la gentillesse.
Tu pense que c'est incompatible? Te moquerais tu par hazard?
Auteur : Simplement moi
Date : 26 janv.05, 04:43
Message :
nuage a écrit : Une chose importante t'habite pourtant: simplicité, gentillesse et courtoisie, tu ne juge pas ( je l'ai pas vus en tout cas) et tu aimes les fleurs! En fait tu as beaucoup de qualitées, alors dire que tu n'as rien: c'est pas vrai :wink: Tu possède beaucoup au contraire! :P
Si tu me prends comme ça... à l'improviste... par les bons sentiments... :oops:

<center>Image</center>
Auteur : Eliaqim
Date : 26 janv.05, 07:31
Message :
Wiwi a écrit :Très intéressant, je vois que chacun semble avoir son Paradis personnel, bien qu’il y est ceux qui préfèrent le ciel et d’autres la nouvelle Terre. Ah oui, il y a aussi des candidats pour être des anges (gardien). Pourriez vous m’indiquer dans la Bible, où on peux lire tout ça? Où est-ce le désir qui à répondu à vos attentes?
Voila Wiwi regarde ce message sur le forum Témoins URL ici
Auteur : Wiwi
Date : 26 janv.05, 08:08
Message : :shock:
Psaumes 115: 16
Le ciel appartient au Seigneur, à lui seul, mais la terre, il l'a remise aux humains.
Ah, mais je comprend mieux pourquoi l’histoire du ciel est si peu explicite. Les âmes vont au ciel puis retourne sur Terre, si je saisit bien. Avec tous ces versets, je ne comprend pas pourquoi les autres chrétiens croient vivre au ciel dans l’éternité? Merci Eliaqim, je m’aperçois que les réponse sont super éparpillé dans la Bible, et je n’avais jamais fait attention. Beaucoup de gens parlent d’aller au Paradis du ciel et non sur une terre, ce qui m’a aveuglé…
Auteur : Eliaqim
Date : 26 janv.05, 10:38
Message : Salut Wiwi;
Pour t’expliqué grossièrement je peut te dire se qui suit; Il y a pas d’Ame qui va au ciel, seulement l’information qui la compose, d’où l’expression Dieu fera souvenir. On n’est pas sensé vivre au ciel, sauf pour les quelques exception donné a certains, chose prononcé dans la Bible pourtant. Tu fais la bonne remarque, et tu pauses la bonne question (pourquoi sont till aussi nombreux à croire aller au ciel). Tu dit <Beaucoup de gens parlent d’aller au Paradis du ciel et non sur une terre, ce qui m’a aveuglé…>. Je ne veux pas insulter personne ici mais voila, il n’y a pas beaucoup de gens qui conteste bibliquement ce qu’ils leur sont enseignés dans les églises. Ils croient malheureusement en des subterfuges totalement erronés qui a pour seule souche des traditions d’hommes, ces hommes ont bénéficié d’une bonne bible. Ceux qui on une connaissance plus explicite a ce sujet vont te rétorqué empressement que Dieu promet de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Mais malheureusement il crée un sens fondamentaliste a ce qui fait allusions a des changements qui nous seront apporté ici, d’où le plein sens d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre.
Auteur : Dauphin
Date : 26 janv.05, 15:01
Message : Paul dit avoir connu quelqu'un ravi au troisème ciel...
Le premier ciel ne serait-il pas celui d'avant le déluge ou avant que ne soit jeté des démons dans le Tartare et le seconde celui d'après ? Le troisième ciel ne sera-til pas quand Satan aura été chassé des cieux et après le déluge de feu ? Et à chaque fois, n'y a-t-il pas une nouvelle terre ? Je ne fais que des suggestions d'idées.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.05, 17:05
Message :
Eliaqim a écrit :Salut Wiwi;
Pour t’expliqué grossièrement je peut te dire se qui suit; Il y a pas d’Ame qui va au ciel, seulement l’information qui la compose, d’où l’expression Dieu fera souvenir. On n’est pas sensé vivre au ciel, sauf pour les quelques exception donné a certains, chose prononcé dans la Bible pourtant. Tu fais la bonne remarque, et tu pauses la bonne question (pourquoi sont till aussi nombreux à croire aller au ciel). Tu dit <Beaucoup de gens parlent d’aller au Paradis du ciel et non sur une terre, ce qui m’a aveuglé…>. Je ne veux pas insulter personne ici mais voila, il n’y a pas beaucoup de gens qui conteste bibliquement ce qu’ils leur sont enseignés dans les églises. Ils croient malheureusement en des subterfuges totalement erronés qui a pour seule souche des traditions d’hommes, ces hommes ont bénéficié d’une bonne bible. Ceux qui on une connaissance plus explicite a ce sujet vont te rétorqué empressement que Dieu promet de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Mais malheureusement il crée un sens fondamentaliste a ce qui fait allusions a des changements qui nous seront apporté ici, d’où le plein sens d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre.
"Il y a pas d’Ame qui va au ciel, seulement l’information qui la compose"
La on tombe en pein dans le Raelisme. Simplement Rael est plus moderne, il dit DNA et non information.
La notion de Paradis/vie a pres la mort/sauvetage est une des motions les plus absconse de la bible alors evidement il y a pour ainsi dire autant d'explication que de presonnes.
Ceux qui on une connaissance plus explicite a ce sujet vont te rétorqué empressement que Dieu promet de nouveaux cieux et une nouvelle terre
Comme dirait certains, ceux qui disent ca sont des etres humain faillible, dont l'objectivite est donc discutable.
Le "plein sens d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre" est tout aussi arbitraire comme explication que n'importe quelle autre. Aussi longtemps que personne ayant vu L"autre cote" de pourra remoigner. on en sera limite a des conjectures ou le neant des athees a autant de valeur que les 72 vierges de Mohammed et la Jerusalem d'or de l'apocalypse.
Auteur : Nickie
Date : 26 janv.05, 17:38
Message : 8-) Salut ma chère COOL, Wiwi!!!


Est-ce que tu pourrais être plus explicite? Je suis d’accord que tu aimes Dieu et que tu veuilles le servir, mais cela se passe comment? Pour aimer Dieu, tu fais quoi en étant une âme? Tu prends une forme, prie pour lui, tu restes immobile, tu fais quoi exactement pendant l’éternité pour montrer ton amour pour Dieu? D’ailleurs, ce que je comprend pas. Si tu es acceptée au royaume de Dieu, il sait que tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer. On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?

De même, tu dis servir Dieu, ce qui est un but en soi, mais la encore, c’est flou. Il te renvoie sur Terre? T’envoie combattre les démons? Tu fais quoi exactement pour le servir?
Est-ce que tu pourrais être plus explicite? Je suis d’accord que tu aimes Dieu et que tu veuilles le servir, mais cela se passe comment?

1. Bien pour commence, Wiwi, ça comment évidemment par une émotion, un sentiment d'amour, de féliciter, de grande grâce, de chanleur profonde dans mon âme. Une chaleur qui transperce tout le corps. i.e. les langues de feux de la Pentecôte.

2. Ça commence par un sentiment de gratitude pour toute les bénédictions et l'allégresse de retourner au bercaille et d'avoir accompli ce que je suis venu faire comme mission sur la terre.

3. Ça commence, connaîssant bien, de vouloir unir mes voix aux chants des anges car j'ai reçu le don de l'allégresse dans le Seigneur. Je chante de toute mon âme et de toute mon coeur les louanges au Seigneur. Je sais que celà se passera aini car c'est dans le livre de la Révélation.

4. Ça commence, par la réunion d'avec mes proches qui me prépare une place, et qui prient pour moi assûrément en ce moment.

5. Ça commence, par la venue sur terre de "Sion" et de servir le Seigneur et ses enfant dans son Temple matin, et soir afin que toutes les âmes puissent venir au Seigneur

6. Ça commence, par connaître bien la parole du Christ et de ses saints prophètes et de bien connaître les bénédictions qui s'en suivre.

7. Ça commence, par bien connaître les appels donnés aux tribus d'Israel et à leur descendants, à savoir le travail dans le Temple de Salomon.

8. Ça commence, par bien connaître tous les dons du Saint-Esprit qui sont promis et dotés.

9. Ça commence, par comprendre les promesses faites aux 12 vierges avec les 12 lampes d'huile lors du retour de l'époux.


D’ailleurs, ce que je comprend pas. Si tu es acceptée au royaume de Dieu, il sait que tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer. On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?


Ho, quel confusion d'esprit, ma chère Wiwi!!

Comme tu le dis bien, tu ne comprend pas!

Si je suis acceptée au royaume de Dieu, qui est ici sur la terre comme au ciel, mais plus précisément en Sion ou bien au Ciel, ce sera pour moi comme le retour de l'enfant prodigue. N'est-il pas écrit que le père de l'enfant prodigue a commendé un festin lorsqu'il a vu son fils prodigue lui revenir. Ha si tu savais comment j'en suis une enfant prodigue...

Certainement que Dieu sait que j'éprouve de l'amour pour Lui, et Dieu a besoin de m'aimer Lui aussi, comme c'en ait le cas pour toi, Wiwi. Alors tu me le permetteras bien, de passer du temps dans l'allégresse et dans l'amour et dans le confort de sa présence.

Comment je serai, bien Jésus a dit que je ne perdrai même un seul cheveux de ma tête à ma résurection ! Il est dit de prier Dieu en Esprit, Il est donc Esprit. Jésus est réssucité!!!


tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer.

Dieu est un père de famille fonctionnelle.

Ici bas sur la terre, plusieurs d'entre-nous n'avons pas connu à la perfection de qu'est une famille "fonctionnelle".

Nos pères sont souvent, hélas que des humains, amen.

Alors, Dieu, notre père céleste est un père qui n'est pas un humain. Il est un père qui est "fonctionnelle" Lui.

Alors, la dynamique avec un père non-fonctionnel et un Père Fonctionnelest comme nuite et jour.

Dans notre relation avec le père humain, bien l'on ne passe pas tout notre temps à le mettre sur un pied d'estal, hein!

Tandisque Notre Père Fonctionnel, Dieu, bien Lui on peut l'aimer, l'adorer, le louer aussi longtemps que celà nous tente parce qu'il se conduit de façon où notre interraction est fonctionnelle.


On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?


Ce commentaire me fait voir que tu as de la difficutlé avec le mot "éternel".

Pour moi, ce n'est qu'une suite de moment présent.

Auteur : Nickie
Date : 26 janv.05, 17:47
Message :
Wiwi a écrit :C’est mieux que mille orgasmes accumulés….:roll:

Je sais tout ça, mais vous êtes flou dans vos discours. Vous êtes au Paradis, vous retrouvez vos proches et … vous faites quoi avec Dieu dans l’éternité? Comment cela se passe? Ce dont tous les 2 me parler, c’est du but que vous allez atteindre. Mais une fois ce but atteint, une fois cette éternité acquise, une fois avec Dieu et vos proches, quel est le nouveau but de votre éternité, cette nouvelle vie?
Si je te comprend bien, wiwi, la difficulté qu'éprouve plusieurs serait de concevoir une relation avec un Dieu et qu'est-ce que l'on fait une fois que l'on là?

En fait, c'est en celà la plus grande difficulté qu'éprouve les gens.

La question pourrait ce poser ainsi: Qu'est- ce qu'on va faire avec c-te gars là une fois qu'on va le retrouver? Ça va tu être plate, un peut?

Bien c'est en ceci, ça ne sera pas plate d'être avec Lui.

de 1. le but est d'y parvenir auprès de Lui.

de 2. Une fois rendus là, le nouveau but est de l'aimer, de l'adorer, de le servir.

Comme nous le savons très bien, même dans la pré-existance, voir l'apocalypse, car s'en en parle explicitement, dans la pré-existance il y eut un ange assez puissant de stature et de responsabilité qui a déchu et qui a réussit à en entraîne une bonne gagne avec lui.

Notre nouveau but rendu là haut sera effectivement de maintenir notre état de grâce.

N.B. que là-haut va être pour plusieur de vivre sur la nouvelle terre après son baptême de feu. En la Cité Sion.
Auteur : Nickie
Date : 26 janv.05, 17:50
Message :
glèbman a écrit :je pense que ce sera comme pour les 4 vivants, faudra répéter nuit et jour, sans cesse "Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! "

c'est top le paradis des chrétiens.
:lol: Tu vas en arracher si t'aime pas ça d'avant mon pit!!!! :lol:
Auteur : Nickie
Date : 26 janv.05, 17:58
Message :
er a écrit :slt , moi j'éspére vivre éternellement sur terre parce que j'aime vivre et je trouve que la vie débarrassé de la mort entouré de gens sympa sa doit etre génial ; par contre si le paradis sa consiste a vivre au ciel à contemplé eternellement la face de dieu sa m'intérésse pas .
8-) Dans ce cas là, prie pour recevoir le dont de travailler fort, fort, fort aux oeuvre du Seigneur et Il te l'accordera.

Étudie quelles sont ses attentes spirituelles dans les Révélations et tu verras qu'il y aura beaucoup de travaille à faire en Sion.

Ils vont te tenir tellement occupé, que tu ne verra jamais le "temps passé"... :lol:
Auteur : Nickie
Date : 26 janv.05, 18:09
Message :
Wiwi a écrit :Très intéressant, je vois que chacun semble avoir son Paradis personnel, bien qu’il y est ceux qui préfèrent le ciel et d’autres la nouvelle Terre. Ah oui, il y a aussi des candidats pour être des anges (gardien). Pourriez vous m’indiquer dans la Bible, où on peux lire tout ça? Où est-ce le désir qui à répondu à vos attentes?
Va faloir que tu commence à lire la Bible Wiwi, je vois que tu en as beaucoup manqué... :D

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Pàre: Si celà n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et celà nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Jean14.

Nombre de messages affichés : 45