Résultat du test :
Auteur : bonbina
Date : 30 janv.05, 07:55
Message : «L'Église regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu Un et subsistant, miséricordieux et tout‑puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, ils le vénèrent comme prophète. Ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont‑ils en estime la vie morale et rendent‑Ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne».
(
Vatican II, Déclaration sur les religions non-chrétiennes, no 3).
«Je crois que nous, chrétiens et musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu. Les uns et les autres, nous croyons en un Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde; nous croyons à l'importance de la prière, du jeûne et de l'aumône, de la pénitence et du pardon; nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu'après la résurrection, il sera satisfait de nous et nous savons que nous serons satisfaits de lui. La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l'œuvre de Jésus de Nazareth. Vous savez que, pour les chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissance intime du mystère de Dieu et dans une communion filiale à ses dons, si bien qu'ils le reconnaissent et le proclament Seigneur et Sauveur. Ce sont là des différences importantes que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle; il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j'en suis certain».
(
Jean-Paul II à Casablanca, le 19 août 1985)
source:
http://www.religion.qc.ca/Fiches/fiche174.htm Auteur : VexillumRegis
Date : 30 janv.05, 08:13
Message : On ne peut que saluer les paroles sages et pacifiantes du Vicaire du Christ.
Face aux intégrismes multiples qui menacent l'avenir de la paix du monde, il appelle les hommes au dialogue et respect mutuel, dans un esprit de fraternité et de charité, sans pour autant renier la Vérité, qui est une, comme Dieu est Un.
On ne peut que lui en savoir gré !
- VR -
Auteur : VexillumRegis
Date : 30 janv.05, 08:14
Message : Il faut lire "pacificatrices" et non "pacifiantes"...

Auteur : Simplement moi
Date : 30 janv.05, 08:34
Message : C'est en effet un message conciliant, de paix et d'ouverture.
Maintenant il serait sans doute utile que tu puisses nous mettre en ligne la même chose, émanant d'un éminent "savant" musulman.
Auteur : bonbina
Date : 31 janv.05, 08:29
Message : Le Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) faisait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Gens du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Il interdisait de faire du mal aux non-Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »
La première chose que le Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, était de conclure un traité entre les Musulmans et les Juifs. D'après ce traité – connu sous le nom « Pacte de Médine », les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes.
Quand une délégation de Chrétiens d'Abyssinie vint à Médine, le Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) les hébergea dans une mosquée et prit personnellement soin d'eux. En leur servant à manger, il leur dit qu'ils avaient été si généreux et obligeants envers ses compagnons qui avaient émigré dans leur pays qu'il tenait à les honorer lui-même.
Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine de Najrân, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de celle-ci. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Pendant leur visite, le Prophète discuta de beaucoup d'idées avec eux.
Les successeurs du Prophète ont poursuivi sa politique coranique de tolérance religieuse.
- Quand Omar Ibn Al-Khatab, le deuxième Calife, s’empara de Jérusalem, il donna son accord aux conditions demandées par ses habitants chrétiens. Il arriva qu'Omar fut à l'intérieur de la principale église chrétienne de Jérusalem au moment de la prière musulmane de l'après-midi. Omar refusa de faire ses prières dans l'église, de crainte que ce fait donne aux futures générations musulmanes le prétexte de confisquer l'église et de la transformer en mosquée islamique.
- Un jour Omar Ibn-Al-Khatab vit un vieillard mendier une aumône dans la rue. Omar lui demanda qui il était et apprit qu'il était juif. Omar le prit par la main jusque chez lui, lui donna à manger et de l'argent et l'envoya à la Trésorerie Musulmane, en disant : « Donnez de l'argent à cet homme. Est-il juste de lui exiger de l'argent quand il est jeune et de l'abandonner quand il est âgé ? »
Le Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) a dit : « Celui qui maltraite un sujet non musulman ou l'accable me trouvera sur son chemin ». Cf. Cheikh Ahmad Amine Kuftaro (conférence prononcée à l'Université de Milan, décembre 1985).
source:
http://www.protestants.org/textes/dialo ... x/sbat.htm Auteur : Simplement moi
Date : 31 janv.05, 11:25
Message : Je parle d'AUJOURD'HUI. D'une personnalité reconnue dans l'ensemble de l'Islam, si non comme le Pape, comme grand "savant"
Tu me mets en échange un "discours inter-religieux" où des gens de bonne volonté parlent entre eux.
Et sans doute l'Imam qui fait le discours a omis certains versets comme celui-ci
S4-30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse
ou celui-ci
S9-29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (les Juifs), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
et j'en passe, ce qui est de bonne guerre pour un "échange interreligieux".
Mais ce n'est pas très clair comme discours alors.
Il aurait mieux valu dire:
CECI EST ECRIT mais... ce n'est plus valable. Et cela n'est pas dit.
Quant à ceux qui veulent lire plus, intéressez vous aux autres liens du site en question
http://www.protestants.org/textes/dialo ... anges2.htm Auteur : bonbina
Date : 01 févr.05, 05:39
Message : allah dit dans le coran:
"Vous avez dans le Messager de Dieu un bon exemple à suivre.
[ Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) verset 21 ]
donc que ça soit dans le passé ou le present,
le temps ne change rien dans les vrais principes de l'islam,
c'est le prophet mohamed que la Paix et le Salut soient sur lui,
qui est l'exemple d'un vrai musulman.
Auteur : Alliance
Date : 01 févr.05, 05:50
Message : Je n'ai jamis compris pourquoi les catho et les musulmans ce sont fait la guerre (les croisades) en s'empéchant pendant plusieurs années d'avoir leurs dogmes dans jérusalem. Est ce à cause de cela que jérusalem est appeller la prostituer parce quelle héberge plusieurs autres religions.
Auteur : Anonymous
Date : 01 févr.05, 22:46
Message : Alliance a écrit :Je n'ai jamis compris pourquoi les catho et les musulmans ce sont fait la guerre (les croisades) en s'empéchant pendant plusieurs années d'avoir leurs dogmes dans jérusalem. Est ce à cause de cela que jérusalem est appeller la prostituer parce quelle héberge plusieurs autres religions.
T O L E R A N C E
Tu sais ceque ca veut dire?
De toute evidence un mot qui manque dans le vocabulaire des rats de Bible.
Auteur : nuage
Date : 01 févr.05, 23:02
Message : Dite, en 1200 et des poussières, il y a eus un pacte entre chrétiens et musulmans, à Jérusalem. Le chrétien était un excommunié( pourquoi, m'en rappelle plus!), la paix à raigner quelques années, dès que l'un des deux chef est mort, bah je vous laisse deviné la suite 
ps: le chrétien s'appellais François! Auteur : Alliance
Date : 02 févr.05, 00:05
Message : Il a falut 6 croisades quand même et des millions de mort pour que aujourdh'ui il y a une église catho dans jérusalem.
Auteur : Simplement moi
Date : 02 févr.05, 11:12
Message : nuage a écrit :Dite, en 1200 et des poussières, il y a eus un pacte entre chrétiens et musulmans, à Jérusalem. Le chrétien était un excommunié( pourquoi, m'en rappelle plus!), la paix à raigner quelques années, dès que l'un des deux chef est mort, bah je vous laisse deviné la suite 
ps: le chrétien s'appellais François!
Non.... Frédéric !
http://membres.lycos.fr/historel/moyenage/13e/fred.html
Il y a eu une emission d'ailleurs sur ces personnages sur la 5 il y a quelques jours !
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.05, 18:37
Message : Alliance a écrit :Il a falut 6 croisades quand même et des millions de mort pour que aujourdh'ui il y a une église catho dans jérusalem.
Pas seulement catho. Tu devrais verifier tes sources.
Je suis meme sur qu'il y a un paquet de representations evangeliques a Jerusalem.
Et puis, il y avait des eglises a Jerusalem bien avant les croisades.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 févr.05, 00:52
Message : bonbina a écrit :
«Je crois que nous, chrétiens et musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu. Les uns et les autres, nous croyons en un Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde
Stop à la démagogie et au mensonge!
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4053
jusmon
Auteur : Alliance
Date : 03 févr.05, 01:00
Message : desertdweller a écrit :Et puis, il y avait des eglises a Jerusalem bien avant les croisades.
Je le sais mais les musulmans les ont giclet de Jérusalem, voila pourquoi ces batailles pour rétablir l'église et pour viré celle des musulmans. Jusqu'a qu'il y est un accord entre eux. Le lien que à mis Simplement moi, il y a bien marquer 6 croisades et il y a quelque jours il y avait un reportage sur les croisade et il ont dit aussi qu'il y en a eu 6.
Auteur : bonbina
Date : 03 févr.05, 07:25
Message :
Alors maintenant vous accusez le PAPE de mensonge.
Auteur : Alliance
Date : 03 févr.05, 08:13
Message : Le problème c'est que tant que les gens prêcherons pour leurs paroisses en disant que seule leur religions et la vrai religion au lieu de voirs que la vrai religions c'est celle du coeur, il y aura des divisions parmis elle. Eliminer les églises et les chef d'église et viver votre foi en un Dieu qui appartient à tout le monde car il aime tout le monde.
Auteur : bonbina
Date : 03 févr.05, 08:35
Message : Entiérement d'accord avec vous alliance d'ailleurs consulter son propre coeur, ainsi que l'a conseillé notre Prophète mohammed:
"Quand une affaire te trouble, consulte ton coeur"
"Lorsque la bonne action que tu accomplis te procure de la joie et la mauvaise action que tu fais te tourmente, alors, tu es un véritable croyant."
Auteur : Alliance
Date : 03 févr.05, 09:05
Message : Les livres sacrée est le reflet de notre âme. Si on les lit avec un coeur pur on y trouve de la sagesse et de l'amour car on comprend leurs sans, leur message. Si notre coeur est impur ont y trouve que des impuretés, des mensonges et ont prostitue le sans du message.
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 20:48
Message : Voila pour mettre les chretiens (en tout cas les catho) et les musulmans d'accord
http://www.ebior.org/Afale/Session-2003/Harpigny-I.htm Auteur : moodyman
Date : 03 févr.05, 21:16
Message : J'trouve quand meme bizarre que l'on designe le catholicisme comme ennemi principal de l'islam, il n'en est rien en 2005 au grand damne de certains de ses croyants qui voudraient s'en persuader.
C'est plus du cote des reformes qu'il faut chercher les raisons de l'inimitie entre ces 2 communautes, les faits sont la pour le prouver.
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.05, 22:37
Message : moodyman a écrit :J'trouve quand meme bizarre que l'on designe le catholicisme comme ennemi principal de l'islam, il n'en est rien en 2005 au grand damne de certains de ses croyants qui voudraient s'en persuader.
C'est plus du cote des reformes qu'il faut chercher les raisons de l'inimitie entre ces 2 communautes, les faits sont la pour le prouver.
as tu lu ma reference?
Auteur : moumen
Date : 04 févr.05, 03:02
Message :
"Quand une affaire te trouble, consulte ton coeur"
1-mais c le coeur de ki c pas n'importe quel coeur,c en fait le coeur vraiment croyant .
2-ce sont les vrais chretiens que nous pourrons vivre en paix avec eux ( ce sont les monotheiste qui ne disent pas que JESUS est fils de DIEU)
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.05, 17:21
Message : moumen a écrit :
1-mais c le coeur de ki c pas n'importe quel coeur,c en fait le coeur vraiment croyant .
2-ce sont les vrais chretiens que nous pourrons vivre en paix avec eux ( ce sont les monotheiste qui ne disent pas que JESUS est fils de DIEU)
Un "chretien" est quelqu'un pour qui Jesus est fils de Dieu. Alors de qui parle tu quand tu parle de "vrais chretiens"? Des TJ?
Auteur : Dauphin
Date : 04 févr.05, 18:18
Message : T O L E R A N C E
Tu sais ceque ca veut dire?
Et la Tolérance envers ceux qui revendiquent un Christianisme pur qui ne se concilie pas avec les négateurs de l'oeuvre de Jésus Christ, ceux qui nient le sacrifice expiatoire de l'Agneau de Dieu prédestiné dès la fondation du monde... Tu le connais cette
TOLERANCE ??!!
Qui a tant d'intérêt à nier le salut offert par Jésus Christ (que ce soit le seul ou non, d'ailleurs) en niant sa mort et sa résurrection sinon celui qui veut se venger de Dieu en entraînant les hommes dans sa perdition les privant du salut offert par Jésus ? (ce qui ne veut pas dire que Sata, réussisse réelleement à les priver de salut pour toujours)
Apprends toi, Desertdweller, la tolérance envers ceux qui refusent un oecuménique avec une religion qui nient la base la plus essentielle de l'oeuvre de Jésus Christ !
Excuse moi mon ton virulent, mais j'aimerais que tu puisses au moins comprendre avec sincérité et réflexion les raisons de notre refus de religion oecuménique avec une religion comme l'Islam qui nous choque en niant ce qui est pour nous des vérités fondamentales et divines.
Cordialement,
Dauphin
Auteur : Anonymous
Date : 04 févr.05, 21:31
Message : Dauphin a écrit :
Et la Tolérance envers ceux qui revendiquent un Christianisme pur qui ne se concilie pas avec les négateurs de l'oeuvre de Jésus Christ, ceux qui nient le sacrifice expiatoire de l'Agneau de Dieu prédestiné dès la fondation du monde... Tu le connais cette TOLERANCE ??!!
Qui a tant d'intérêt à nier le salut offert par Jésus Christ (que ce soit le seul ou non, d'ailleurs) en niant sa mort et sa résurrection sinon celui qui veut se venger de Dieu en entraînant les hommes dans sa perdition les privant du salut offert par Jésus ? (ce qui ne veut pas dire que Sata, réussisse réelleement à les priver de salut pour toujours)
Apprends toi, Desertdweller, la tolérance envers ceux qui refusent un oecuménique avec une religion qui nient la base la plus essentielle de l'oeuvre de Jésus Christ !
Excuse moi mon ton virulent, mais j'aimerais que tu puisses au moins comprendre avec sincérité et réflexion les raisons de notre refus de religion oecuménique avec une religion comme l'Islam qui nous choque en niant ce qui est pour nous des vérités fondamentales et divines.
Cordialement,
Dauphin
Toi tu n'a rien compris au mot tolerance et pire, tu veux changer la definition.
T'as de gros probleme mon potte. Tu parles d'un sujet ou tu ne connais rigoureusment rien et tu essaye de compencer cette ignorance au moyen d'un paquet de prejuges.
Je te suggere de lire quelques ouvrages sur l'Ijtihad et la pensee Islamique et quand tu auras compris, tu reviendras.
Auteur : moumen
Date : 07 févr.05, 00:02
Message :
Un "chretien" est quelqu'un pour qui Jesus est fils de Dieu. Alors de qui parle tu quand tu parle de "vrais chretiens"?
les chretiens que j'en parle sont ceux decrit par le verset suivant :
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil"
Un "chretien" est quelqu'un pour qui Jesus est fils de Dieu
si tu est chretien,donc certainement tu crois que:
1-Jesus est fils de DIEU
2-Jesus a été crusifié
cela veux-t-il dire que DIEU n'as pas pu sauvé son FILS de la crucification?
Auteur : Anonymous
Date : 07 févr.05, 17:51
Message : moumen a écrit :
les chretiens que j'en parle sont ceux decrit par le verset suivant :
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil"
si tu est chretien,donc certainement tu crois que:
1-Jesus est fils de DIEU
2-Jesus a été crusifié
cela veux-t-il dire que DIEU n'as pas pu sauvé son FILS de la crucification?
Tout comme les musulmans n'attendent pas des non musulmans de les definirs, un chretien n'est pas defini par des versets de l'Islam.
Un chretien se defini par sa comprehension de la mission du christ sur terre. C'est pas tellement important de savoir si oui ou non il a ete crucifie que de savoir et comprendre pourquoi.
C'est la raison pour laquelle tu poses les mauvaises questions.
Nombre de messages affichés : 29