Résultat du test :

Auteur : Forum-Religion
Date : 01 févr.05, 12:36
Message : Islamisme et le suicide
"Pour l’Islam, la vie n’appartient qu’à Dieu. C’est Dieu qui la donne ; c’est lui qui la reprend. La mort d’un individu est liée à une notion fondamentale de l’Islam : le décret divin ou « ajal » (décision). Lorsque cet « ajal » survient, nul ne peut l’avancer ne serait-ce que d’une seconde, ni ne peut le reculer.
L’âme reçoit la vie et un corps qui lui est confié. La vie et ce corps sont donc des dépôts sacrés confiés à la vigilance de l’Homme. Il doit apporter tous les soins nécessaires à la préservation de la vie et à la dignité de son corps.
Le suicide est le contraire de la confiance en ce Dieu auquel on doit se soumettre. Le suicide représente donc une transgression majeure gravissime.
Le suicidé n’a pas droit au rituel religieux et sera enterré comme celui qui a encouru le courroux divin.
Dans le cas des malades mentaux, l’Islam considère que la responsabilité est alors du ressort de la communauté. Le malade n’a pas fauté : il est irresponsable de ses actes."
Dr Dalil Boubakeur
Recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris

Auteur : Musilin
Date : 21 févr.05, 05:14
Message : Je confirme et j'ajoute qu'en Islam, Dieu n'impose jamais au croyant une épreuve trop dure que celui-ci ne pourrait pas supporter.
Auteur : cyria
Date : 21 févr.05, 05:16
Message : Les epreuves de la vie ne servent qu'à tester la foi du croyant ou est ce pour lui donner des bons moments après?
Auteur : Anonymous
Date : 21 févr.05, 05:44
Message : Exception: les attentats-suicide.
Auteur : Musilin
Date : 21 févr.05, 05:52
Message :
Les epreuves de la vie ne servent qu'à tester la foi du croyant ou est ce pour lui donner des bons moments après?
Il est clair que la vie éternelle n'en sera que plus douce pour un croyant qui a eu une vie pénible.
Exception: les attentats-suicide.
A ma connaissance, cette affirmation est plus que controversée, même parmi les savants. De plus chaque attentat à ses motivations, donc ton affirmation ne peut en aucun cas être une généralité...
Auteur : eslokehay
Date : 21 févr.05, 11:09
Message : quelque soit la motivation de n importe quel attentat,ca reste un meurtre organise...puni par l islam
Auteur : IIuowolus
Date : 22 févr.05, 01:17
Message :
Dans le cas des malades mentaux, l’Islam considère que la responsabilité est alors du ressort de la communauté. Le malade n’a pas fauté : il est irresponsable de ses actes."
A copiez 100 x pour demain et à méditer.

car si tout le monde voyais les criminelles ou les personne délictueuse comme des malades, le monde se porterais déjà beaucoup mieux...

Nombre de messages affichés : 7