Résultat du test :
Auteur : patrick
Date : 10 févr.05, 16:43
Message : Bonjour,
Est il possible pour un chrétien de participer à un service dans une synagogue svp?
Salutations à tous
Auteur : elwahrani
Date : 10 févr.05, 20:30
Message : patrick a écrit :Bonjour,
Est il possible pour un chrétien de participer à un service dans une synagogue svp?
Salutations à tous
Euh ben, si tu comprends l'hébreux, à priori, ça devrait être faisable. Mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt, en tant que chrétien.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 févr.05, 22:54
Message : et pourquoi pas ?
Tu y seras le bienvenu.
Les Apôtres allaient toujours à la synagogue EN PLUS des assemblées chrétiennes.
Bel exemple à suivre.
Ceci permettrait aussi de se rappeler nos racines juives.
Le texte biblique est lu en hébreu, et pour cause, mais les Bibles à disposition sont bilingues car tous les juifs ne parlent pas l'hébreu.
La situation de l'hébreu biblique est semblable à celle du latin dans les églises catholiques romaines jusqau'à Vatican II. Lesgens entendaient la Messe en latin mais n'y comprenaient rien. Les Missels étaient donc bilingues pour l'usage ommun. Ainsi aussi dans le judaïsme.
S(h)al(ut)(om);)
Auteur : patrick
Date : 11 févr.05, 01:16
Message : Bonjour Pasteur,
Je vous remercie, en effet j'aimerais faire un peu le tour de ce qu'il se passe dans les différentes eglises de ma ville
Cordialement
Auteur : Alliance
Date : 11 févr.05, 01:25
Message : J'ai un copain qui est musulman et un jours je lui ai demander si un chrétien pouvait rentrer dans une sinagogue et il m'a dit que oui et que je serai le bien venue. Après peut être tout dépent dans quelle ville on ce situe, il peut y en avoir ou les gent vous mette à la porte.
Auteur : elwahrani
Date : 11 févr.05, 02:10
Message : Alliance a écrit :J'ai un copain qui est musulman et un jours je lui ai demander si un chrétien pouvait rentrer dans une sinagogue et il m'a dit que oui et que je serai le bien venue. Après peut être tout dépent dans quelle ville on ce situe, il peut y en avoir ou les gent vous mette à la porte.
J'aimerais bien voir ça, un musulman dans une synagogue !! Mais ce n'est sûrement pas demain la veille, mon pauvre Alliance...

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 11 févr.05, 03:51
Message : je pense que tout le monde avait compris qu'il voulait dire "une mosquée". Ca arrive à tout le monde de se tromper dans les mots.
Mais , messierus les rieurs,n'oubliez pas que église veut dire assemblée, et synagogue veut dire aussi rassemblement. Pour la mosquée, ça doit être assez ressemblant, d'après mon dictionnaire le mot signifie "endroit où l'on adore". Donc donc et donc...C'est l'usage des mots qui a fait les différences.
Salut
Auteur : Alliance
Date : 11 févr.05, 04:52
Message : Oui je voulais dire mosquée. Merci pour la rectification Pasteur Patrick. En voula un intelligent au moins sur ce forum et qui c'est analyser. Seul quelqu'un de spirituel comme pasteur pouvais comprendre.

Auteur : nuage
Date : 11 févr.05, 06:10
Message : Alliance a écrit :Oui je voulais dire mosquée. Merci pour la rectification Pasteur Patrick. En voula un intelligent au moins sur ce forum et qui c'est analyser. Seul quelqu'un de spirituel comme pasteur pouvais comprendre.

Moi, j'avais même pas remarquée
Auteur : Alliance
Date : 11 févr.05, 06:49
Message : nuage a écrit :
Moi, j'avais même pas remarquée
Tu était ivre encore.
J'avais même pas capter que j'avais écrit synagogue au lieu de mosquée. Je devais être ivre moi aussi sans doute.

Auteur : patrick
Date : 11 févr.05, 08:08
Message : Bonsoir Alliance,
pour vous situer dernièrement j'ai participà à un rendez vous oecuménique à Genève, il y avait le rabin de Genéve (entre autre), ce qui a mobilisé pas mal de policiers, c'est vous dire l'effet "symbole".......
C'est bien ce que je trouve de très regrettable : les symboles! lorsqu'ils sont utilisés à mauvais escient.
Raison pour laquelle je me demande bien suite à ce rendez-vous si il serait de bon ton de me présenter à l'entrée de la Synagogue de Genève?
Cordialement
Auteur : Alliance
Date : 11 févr.05, 08:15
Message : Souvent quand on est rentré une fois dans un endroit que l'on n'osez pas, la crainte disparer. On a toujours peur de l'inconnu et on peut faire une liste de chose inconnu qui fait peur à l'homme.
Nombre de messages affichés : 12