Résultat du test :

Auteur : marseillais
Date : 11 févr.05, 08:27
Message : Ainsi peut-on lire dans le livre de Jérémie (28:9): "Le prophète qui annonce [l'avènement d'un message ] de paix; quand sa prophétie sera accomplie, alors sera connu en vérité le prophète que le Seigneur a envoyé."
Le mot "Islam" signifie aussi "Tranquillité, Paix", paix entre le Créateur et Ses créatures. La prophétie de Jérémie ne peut pas s'appliquer à Jésus puisque lui-même a affirmé qu'il n'était pas venu pour apporter la paix (Luc,12:51 à 53) : "Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Que non, vous dis-je, mais plutôt la division : car désormais, cinq personnes dans une maison seront divisées: trois contre deux, et deux contre trois. Le père sera divisé contre le fils et le fils contre le père la mère contre la fille, et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère." Reportez-vous aussi, à ce propos, à Mathieu (10:34 à 36).

La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.

La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.

Isaïe, chapitre 60 : "Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'étend sur toi." Comparez avec le Coran, le Revêtu d'un Manteau, (74:1 à 3): "ش, toi [Mohammad]! Le revêtu d'un manteau! Lève toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur."
"Car, regarde, l'obscurité s'étendra sur la terre, et une flagrante ignorance [aveuglera] les gens: mais le Seigneur sur toi étendra Sa protection, et Sa gloire t'illuminera [à la vue de tous].". L'avènement du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] eut lieu en une période d'obscurité où le monde avait oublié l'unicité de Dieu telle que l'avaient enseignée Abraham et tous les autres prophètes, Jésus inclu [P.B.S.E].
"Et tous les Gentils se dirigeront vers ta lumière, et des rois, à la clarté de ton aurore."
"Lève les yeux aux alentours et regarde: ils se rassemblent tous et viennent vers toi [...]". En moins de vingt-trois ans, l'Arabie dans son ensemble était unie.
"[...] Car la vaste étendue des mers se ralliera sous ton autorité, les forces des Gentils à toi se soumettront.". En moins d'un siècle, l'Islam avait dépassé les limites de l'Arabie pour s'étendre à d'autres pays.
"Progresseront vers toi d'innombrables chameaux, les dromadaires de Madian et d'Ephah; de Saba, certes ils viendront, ils apporteront l'or et l'encens; et ils proclameront les louanges du Seigneur."
"Tous les troupeaux de Kedar seront rassemblés sous ta conduite, les béliers de Nebaioth seront à ton service: de leur plein gré, ils avanceront vers Mon autel, et je glorifierai la Maison de Ma gloire." En Arabie, les tribus de Kedar qui, jusqu'alors étaient divisées, furent unies. "La Maison de Ma gloire" se rapporte ici à la Maison d'Allah sise à La Mecque, et non à l'Eglise du Christ comme l'ont pensé les commentateurs chrétiens. Il est un fait certain c'est que les villages de Kedar qui, de nos jours, coïncident au moins avec l'ensemble de l'Arabie Saoudite, forment le seul pays au monde qui demeure impénétrable à la moindre influence de l'Eglise.
"Par conséquent tes portes pour toujours resteront ouvertes: ni de jour, ni de nuit elles ne seront fermées; afin que [tes] hommes puissent soumettre à ton autorité les forces des Gentils, afin que de ceux-ci les rois se rangent sous ton pouvoir.". Par le fait même, la mosquée qui, à La Mecque, entoure la Sainte Ka'bah est restée ouverte jour et nuit depuis qu'elle fut purifiée par le Prophète Mohamed [qui la débarassa ] des idôles, il y a mille quatre cents ans. Depuis lors, les souverains, aussi bien que leurs sujets, se sont rendus au Pèlerinage.

Un accomplissement évident de la prophétie concernant Mohamed [P.B.S.L] se trouve au chapitre 42 du livre d'Isaïe :
"Voici, Mon serviteur, Mon élu, en qui Mon âme se complaît; sur lui J'ai mis Mon esprit : il révèlera le droit aux nations." Il est aussi appelé "Mon messager" au verset 19. Sans aucun doute, en vérité, tous les prophètes ont été serviteurs, messagers, et élus d'Allah. A aucun des prophètes cependant n'ont été attribués comme à Mohamed [PBSL] ces titres spécifiques en arabe: "Abdouhou oua Rasoulouhoul Moustapha", c'est-à-dire "Son esclave ou Son serviteur et Son messager (élu) Mustafa (autre nom de Mohamed)". La profession de foi d'une personne embrassant l'Islam s'énonce ainsi: " J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et j'atteste que Mohamed est Son serviteur et Son messager." Cette même formule est répétée cinq fois par jour, comme appel à la prière, du haut des minarets, et à nouveau cinq fois par jour, juste avant le commencement de chaque prière. Puis, on le récite encore neuf fois, au cours des prières, dans le "Tachahoud" (témoignage) durant le minimum de prières obligatoires, et quelques fois supplémentaires si un Musulman accomplit de surcroît les prières surrérogatoires qui sont recommandées. Le titre le plus fréquemment énoncé pour le Prophète est "Rassouloullah", c'est-à-dire "Messager d'Allah".
"Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix, et ne la fera pas entendre jusque dans les rues." En ces mêmes termes est évoquée la décence du Prophète Mohamed [PBSL].
" ... Il jugera conformément à la vérité."
"Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi le droit sur terre, et que les îles s'attendent à sa loi." Ceci doit être comparé avec la mission de Jésus, qui n'a pas prévalu sur ses ennemis et qui fut déçu par le rejet des Israélites.
"Moi le Seigneur, Je t'ai appelé pour la justice, et Je te prendrai par la main, et Je te garderai et Je t'établierai pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des Gentils." "...et je te garderai": c'est-à-dire qu'aucun autre prophète ne viendra après lui. En peu de temps, beaucoup de Gentils furent guidés vers l'Islam.
"Pour ouvrir les yeux des aveugles, faire sortir de prison les captifs et de leur cachot, les habitants des ténèbres [...]"."Les yeux des aveugles [...]" dénote ici la vie menée par les païens. "Faire sortir de prison les captifs" a trait à la libération des esclaves, encouragée par l'Islam, et pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.
"Je suis le Seigneur: tel est Mon nom: et Ma gloire, Je ne l'attribuerai pas à un autre, ni Mon honneur aux statues." Le Prophète Mohamed est unique parmi tous les prophètes puisqu'il est "le Sceau des Prophètes" et son enseignement, comparé au Christianisme et au Judaïsme, n'a pas été déformé jusqu'à nos jours.
"Chantez au Seigneur un cantique nouveau, et sa louange des confins de la terre, [...]. "Un nouveau chant", comme il apparaît, non pas en Hébreux ou en Araméen, mais en Arabe: la louange de Dieu et de Mohamed son Messager [P.B.S.L.] est chantée cinq fois par jour du haut des minarets de millions de mosquées à travers le monde.
"Que le désert et ses villes, de là, élèvent la voix, ainsi que les villages où habite Qedar! Que les habitants de Sela éclatent en acclamations. Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie." Du mont Arafat près de la Mecque, les pélerins chantent chaque année les paroles suivantes: " Me voici venu [à ton service], ش Seigneur. Me voici venu. Me voici venu. Tu n'as point d'associé. En vérité à Toi est la louange, les bénédictions et la souveraineté. Tu n'as point d'associé." Le chapitre 42 d'Isaïe ne peut pas être appliqué à un prophète israélite étant donné que Kedar est le second fils d'Ismaël. (Voir Genèse, 25:13).
"Qu'on rende gloire au Seigneur, et que dans les îles on publie Sa louange." Et réellement, l'Islam s'est propagé jusqu'à des îles aussi éloignées que l'Indonésie et les Caraïbes.
"[...] il prévaudra sur ses ennemis." En un court laps de temps, le Royaume de Dieu fut établi sur la terre pendant la mission de Mohamed [P.B.S.L].
Ainsi les versets du 42ème chapitre d'Isaïe dépeignent-ils exactement les charactéristiques du Prophète Mohamed [P.B.S.L.].

LE ROI DAVID L'A APPELE "MON SEIGNEUR"

Psaume (110, 1): "Le Seigneur a dit à mon Seigneur:'Assieds-toi à ma droite, tes ennemis, j'en ferai l'escabeau de tes pieds'."
Dans ce verset, il est fait mention de deux Seigneurs. Le premier, celui qui parle, est Dieu, le second, celui dont il est fait mention, ne peut pas être Dieu également, car David ne connaissait que Dieu l'Unique. Aussi faut?il comprendre: "Dieu a dit à mon Seigneur, ..." Qui donc David appelait-il "mon Seigneur"? L'Eglise répondrait "Jésus". Mais c'est ce qui a été démenti par Jésus lui-même en Mathieu (22:45), Marc (12:37) et en Luc (20:44). Jésus lui même ne s'est pas arrogé ce titre étant donné qu'il est considéré comme fils de David. Comment David pouvait-il l'appeler "mon Seigneur" s'il était son fils, dit Jésus lui même? Jésus dit en Luc (20:42 à 44): "Comment peut-on dire que le Christ est fils de David? Alors que David lui-même a dit dans le livre des Psaumes: 'Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied'. David, par conséquent, l'appelle "Seigneur"; comment peut il donc être son fils ?"
Jésus a certainement donné une réponse qui n'a pas été rapportée dans les quatre évangiles canoniques, mais qui a été mentionnée explicitement dans l'évangile de Barnabé: "La promesse a été faite à la maison d'Ismaël, et non pas à celle d'Isaac".
Ainsi de David, Mohamed [P.B.S.L.] est-il le Seigneur qu'il a vu en esprit. Aucun prophète n'a accompli davantage que Mohamed [P.B.S.L.]. L'oeuvre même de tous les autres prophètes ensemble est limitée comparée à ce que Mohamed [P.B.S.L.] a réalisé dans l'intervalle d'une courte periode de 23 années, et qui est resté inchangé jusqu'à présent.

ES-TU CE PROPHETE ?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était (Jean, 1:20-21): "Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire : 'Je ne suis pas le Christ.' Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?' Et il dit:'Non pas'. 'Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'." Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? " Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed [P.B.S.L.] ?

"IL VOUS BAPTISERA AVEC LE SAINT ESPRIT ET AVEC LE FEU"

Voyez Mathieu (3:11): "Moi certes, je [Jean-Baptiste] vous baptise avec l'eau pour que vous fassiez pénitence:mais celui qui viendra après moi est plus puissant que moi, celui dont je ne suis pas digne de porter les sandales:il vous baptisera avec le Saint Esprit et avec le feu."
Si, à ce moment-là, Jean Baptiste avait fait allusion à Jésus, il ne se serait pas à nouveau retiré pour vivre dans le désert, mais se serait attaché à lui afin d'être l'un de ses disciples, ce qu'il ne fit pas. C'est donc à un puissant prophète, autre que Jésus, qu'il est fait allusion dans ce passage. Celui qui viendrait après Jean-Baptiste ne pouvait pas être Jésus puisque ces deux derniers étaient contemporains. Là encore, Jean-Baptiste ne faisait-il pas allusion au prophète Mohamed [PBSL] ?

"BENIS SOIENT LES ARTISANS DE PAIX"

Telles sont en Mathieu (5:9), les paroles de Jésus dans son sermon sur la montagne: "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu."
Or "Islam" signifie également "Paix": paix entre le Créateur et celui qui fait acte d'adoration. Jésus ne pouvait pas définir sa mission comme celle d'un artisan de paix puisqu'il n'est pas venu apporter la paix. (Mathieu 10:34 à 36). "ne pensez-pas que je sois venu pour apporter la paix sur la terre: Je ne suis pas venu pour apporter la paix mais l'épée. Je suis venu pour mettre un homme en désaccord avec son père, dresser la fille contre la mère, et la belle-fille contre la belle-mère. Et un homme trouvera ses ennemis dans sa propre maison." Voir également Luc (12:49 à 53).

REVELATION FAITE AU PROPHETE MOHAMED [P.B.S.L.]

La première révélation d'Allah à l'adresse de Mohamed [P.B.S.L.] par l'intermédiaire de l'ange Gabriel fut le mot "Iqra" qui signifie "Lis" dans la sourate (96, 1 à 5). Comme il était analphabète, Mohamed répondit: "Je ne sais pas lire". La prophétie relative à cette première révélation réside en Isaïe (29:12): "Et le livre lui est transmis, à lui qui n'est pas instruit, [il lui est transmis] avec cette injonction: 'Lis ceci, je te prie' et il dit:' Je suis illétré'."
L'ordre dans lequel se succédèrent les révélations n'est pas celui que l'on peut voir dans le Coran. En d'autres termes, la première partie révélée ne correspond pas à la première page, non plus que la dernière partie révélée ne correspond à la dernière page. Le fait que ces révélations s'échelonnèrent dans le temps et furent insérées dans le Coran suivant un certain ordre fixé par Allah, fut aussi mentionné dans le Livre d'Isaïe (28:10-11): "Ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là: car c'est avec des lèvres balbutiantes et dans une antre langue qu'il parlera à son peuple." Il faut comprendre ici une langue autre que l'Hébreux ou l'Araméen, c'est-à-dire l'Arabe.
Pour s'adresser à Dieu tant dans leurs prières qu'au cours du pèlerinage, et pour se saluer les uns les autres, les Musulmans dans le monde entier, utilisent une seule langue qui est l'arabe. La réalisation de cette unité linguistique a été également prophétisée dans le livre de Zephaniah (3:9): "Car alors Je formerai à l'usage des gens une langue pure, afin qu'ils puissent tous invoquer le nom du Seigneur, pour que, d'une même âme, ils Le servent."
La vérité a été révélée en langue arabe,- hélas, cependant, pour certains- qui attendent encore le Prophète Jésus [P.B.S.L], de sorte qu'il puisse, lors de sa seconde venue, apprendre aux gens à adorer Allah dans une seule et unique langue.
Nous, Musulmans, sommes sûrs que le Prophète Jésus, lors de sa seconde venue, se joindra aux Musulmans dans leurs mosquées du fait qu' il est lui-même, comme tout autre Musulman, circoncis, s'abstenant de manger la viande de porc, et accomplissant ses prières, après avoir fait ses ablutions, se tenant debout, s'inclinant et se prosternant.

LE CONSOLATEUR

Lisons en Jean (14:16): "Et moi je prierai le Père et il vous enverra un autre Consolateur qui puisse demeurer près de vous pour toujours."
Nous ne connaissons pas exactement le mot d'origine qui en Araméen, correspond à "Consolateur", utilisé par Jésus. En d'autres Bibles, apparaissent les termes "défenseur", "secours", et dans les bibles grecques, le terme "Paraclet" dont il existe diverses explications:l'Esprit saint, le verbe, une personne, etc...
Le Saint Coran affirme dans la sourate (61:6), que Jésus a explicitement mentionné le nom "Ahmed" :
"Et [Rappelez-vous] quand Jésus le fils de Marie a dit:'ش, enfants d'Israël! Je suis l'Apôtre d'Allah, qui vous a été envoyé pour vous confirmer la Torah [qui est venue] avant moi, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Apôtre qui doit venir après moi, et qui aura pour nom "Ahmed" '(c'est-à-dire l'autre nom du Prophète Mohamed [P.B.S.L.], et qui signifie littéralement "Celui qui, plus que d'autres, rend louanges à Allah)."
"Consolateur", "défenseur", "secours" ou "Paraclet"? Quel que soit le terme à retenir, nous pouvons conclure que Jésus a laissé une oeuvre inachevée et que quelqu'un devait lui succéder afin de compléter cette mission.
Voyons si, à la lumière de la Bible, ce "Consolateur" ou "Paraclet" concorde exactement avec le caractère du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] :
"Un autre Consolateur": ceci implique que de nombreux consolateurs étaient déjà venus et qu'un autre devait venir.
"Qui puisse demeurer près de vous pour toujours" : étant donné qu'il était le Sceau de tous les prophètes, il nétait nullement besoin q'un autre vînt après lui. Cet enseignement durera pour toujours, et restera intact. En fait, le Saint Coran et tous les enseignements qu'il contient, sont demeurés inchangés depuis 1400 ans.
"Du monde il extirpera le péché" (Jean, 16:8): tous les prophètes, même Abraham, Moïse, David et Salomon sanctionnèrent leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais n'agirent pas au niveau des nations du monde comme le fit Mohamed [P.B.S.L.]. Non seulement, en l'espace de 23 ans, il extirpa l'idôlatrie qui avait cours en Arabie, mais il envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, Empereur d'Ethiopie, et à Muqauqis, gouverneur d'Egypte. Il réprimanda les Chrétiens parce qu'ils mirent en cause l'Unicité de Dieu en élaborant le dogme de la Trinité, et parce qu'ils élevèrent Jésus au rang de Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce fut lui qui condamna les Juifs et les Chrétiens pour avoir falsifié leurs écritures. Il mit en évidence le droit d'aînesse d'Ismaël [P.B.S.L.], et lava les prophètes de toutes accusation d'adultère, d'inceste, de viol et d'idolatrie.
"Le prince de ce monde est jugé" (Jean, 16:11): il s'agit de Satan comme il est spécifié en Jean (12:31) d'une part, et en (14:30) d'autre part. C'est ainsi que le Prophète Mohamed [PBSL] est venu châtier le [prince de ce monde] conformément au jugement [annoncé dans l'évangile de Jean].
"l'Esprit de Vérité" (Jean, 16:13): depuis son enfance, le Prophète Mohamed [PBSL] était appelé "Al-Amin", c'est-à-dire le probe, le véridique et "en toute chose il vous guidera dans la vérité [...]" (Jean, 16:13).
"Car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il annoncera tout ce qu'il aura entendu." (Jean, 16:13). Le Saint Coran est la parole de Dieu. Pas un seul mot du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ou de ses compagnons n'y fut inclu. L'ange Gabriel en délivrait la lecture au Prophète qui le mémorisait, alors que ses scribes en faisaient immédiatement la transcription. Les dires et enseignements du Prophète lui-même furent rapportés dans les Ahadith (pluriel du mot "Hadith" ou tradition prophétique). Comparons avec ce qui est dit en Deutéronome (18:18): "[...] et [Je] mettrai Mes paroles dans sa bouche; et ils leur annoncera tout ce que Je lui commanderai." Ce passage correspond au Coran, (53:2 à 4): "Votre compagnon [Mohamed] n'est ni égaré ni mal dirigé. Et ce qu'il dit n'émane pas de son propre désir. Il s'agit de l'inspiration qui lui est insufflée."
"et il vous montrera les choses à venir" (Jean, 16:13). Toutes les prophéties du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ont été accomplies.
"Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à Moi et vous l'annoncera." (Jean, 16:14). Le Saint Coran et les paroles du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] dénotent un plus grand respect à l'égard de Jésus [P.B.S.L.] que la Bible et les Chrétiens ne le font eux mêmes. Et voila bien ce que les paragraphes ci-dessous mettent en évidence :
Croire en la mort de Jésus sur la croix jette le discrédit sur sa mission prophétique conformément au Deutéronome (13:5): "Et ce prophète, ou ce rêveur de rêves, oui, certes, il sera mis a mort [...]".Cette allégation formulée par les Chrétiens, équivaut à la flétrissure de la malédiction (qu'Allah nous en préserve!) suivant Deutéronome (21:22-23): "[...] car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]".
Mathieu (27:46): "[...] mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Selon toute probabilité, ce cri ne fut-il pas proféré par quelqu'un d'autre que Jésus ? Quiconque, quand bien même ne fût-il pas prophète, sourirait dans son agonie sachant que son trépas lui vaudrait d'être couronné des palmes du martyre. Accuser Jésus [P.B.S.L.] d'un tel manque de foi en Allah, n'est-ce pas le charger d'une insulte ?
Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de "chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'interpellant comme suit : "Jésus lui [à Marie] dit : 'Femme, qu'ai-je à faire avec toi ?'." Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate (19:32): "Et obéissant à ma mère [c'est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m'a pas créé violent et arrogant."






Auteur : francis
Date : 11 févr.05, 08:59
Message : Ecoute marseillais il faut qu`il soit marqué clairement Mahomed pour attester ta croyance cela revient encore a dire comme [Censurer] !


Ont là expliquer encore et encore ce que tu comprends pas c`est ta croyance non la notre ! :lol: :lol: :lol:


hé mes 9 pages sur ce sujets !

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=165


Résumé



parakletos non periklytos !


Si les musulmans admettent le mot parakletos (Paraclet), que devient mahomet dans l'histoire ?


14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement


Et un musulman qui cherche vraiment la Vérité conclurait que Mahomed ne être ce paraclet car il est mort et devrait être avec l`homme Eternellement :wink:



Lorsqu’on discute avec les musulmans ont ne peut être que consterné d’apprendre que ceux-ci mettent une étiquette sur le mot consolateur et cela dépasse notre entendement ! En effet, pour les musulmans, le consolateur serait Mohammed le prophète de l’Islam. Pour démentir cette doctrine il suffit de comparer l’enseignement de la Bible à celui du coran Qu’enseigne la Bible ?


Son nom c’est l’Esprit de la vérité : Jean 16/13 L’Esprit de vérité ses autres noms et leurs explications et leur rapport avec Jésus-christ

Paraklétos : En Grec le mot Parakletos signifie : Avocat, intercesseur, conseiller

Avocat : 1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Intercesseur : Hébreux 7/25 C'est aussi pour cela qu'il (Jésus)peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Conseiller : Psaumes 16:7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte. Esaïe 9:6 Car un enfant (Jésus) nous est né, un fils nous est donné, On l'appellera Admirable, Conseiller,

Mohammed peut il être le consolateur l’Esprit de vérité ?


Des Questions pour toi marseillais reponds moi ? 1-9 Questions

1-Question : Mohammed a t’il pu être reçu ? Le monde ne peut le recevoir Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir

2-Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous.

3-Mohammed est-il éternel et vivant ? L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

4-Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point

5-Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

6-Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.

7-Jésus-christ est l’Esprit de vérité Jean 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme ? Jean 14:16 Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur (Jésus-christ lui même Parole) demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

8-Mohammed avons-nous vu est mort et ne demeure pas éternel ! Par contre la Bible dit que Jésus est éternel ; ainsi le passage ci haut ne peut s’appliquer qu’à Jésus qui est représenté sous une autre forme. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous Jean 16/7

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus-christ dit donc qu’il l’enverrai lui même sur les croyant.

Comment ? Actes 1/4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. 1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Actes 2/2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Jésus l’avait annoncé avant même son élévation au ciel. Les musulmans affirment que le paraclet qui devait apparaître est un homme et que L’Esprit saint pour eux n’est pas le Paraclet, mais l’ange Gabriel. Pourtant, nul part dans la Bible nous voyons Gabriel, intercéder, être avocat ou défenseur des juifs ou des chrétiens. Gabriel ne peut être le Saint Esprit car cet ange a été créé, alors que les saintes écritures dissent explicitement que l’Esprit est Éternel.

L’Esprit mentionné dans les Saintes écritures fait toujours références a Dieu ou à Jésus–Christ !

Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Nous avons vu ci haut que le Paraclet est aussi un intercesseur. Que dit la Bible ?

Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

L'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Mohammed peut il sondé Dieu ?

Jésus est manifestement l’Esprit de Dieu. Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Auteur : francis
Date : 11 févr.05, 09:05
Message : Et J`attends ta réponse marseillais pas des copies coller !

9 Questions à réflichir et a me donner .....S.V.P

:idea: surement que je vais entendre encore longtemps ! :wink:

Auteur : Simplement moi
Date : 11 févr.05, 10:54
Message : Francis... c'est reparti pour un tour !!!! :lol: :lol: :lol:
Auteur : nuage
Date : 11 févr.05, 11:04
Message : Pour combien de pages cette fois?? :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 12:04
Message :
nuage a écrit :Pour combien de pages cette fois?? :lol:
:lol: :lol:
Auteur : francis
Date : 11 févr.05, 12:14
Message : Il en reste plus bien gros de Musulman Nasser partie marie disparut et bien ont verra combien de page ! :wink: :arrow:
Auteur : Simplement moi
Date : 11 févr.05, 23:59
Message : Ici il y a 12 pages...

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=165

ici 5 pages

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3746

et ici juste une :( elle est de moi... tellement logique que très peu de réponses :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3775
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 00:17
Message :
et ici juste une elle est de moi...
Allez je te fais un "besito" pour te consoler. :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 12 févr.05, 00:25
Message :
catherine a écrit : Allez je te fais un "besito" pour te consoler. :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Auteur : lise
Date : 12 févr.05, 03:37
Message : Allo à tous

Il est bien évident que les prophéties parle d'un homme de paix avec des grande valeur moral et nous n'avons qu'à regarder l'exemple de la vie de Jésus et de Mohamed pour comprendre que Jésus était un homme de paix ayant une vie exemplaire et Mohamed est un homme de guerre et un adultère donc les prophéties ne sont surement par pour lui.
Mais ce qu'il a fait de bien est de ramener le peuple vers le Dieu unique d'Abraham et de cesser les adorations aux faux Dieu.
De dire que le coran est rempli de mensonge aussi ce n'est pas vrai car il raconte aussi des histoires tiré de la torah et de la bible et que ceux qui sont pacifié peuvent aussi y trouvé le côté ou il vaut mieux être miséricordieux et laisser à Dieu le jugement je pense que le coran peut être interprèter pacifiquement par les porteurs de paix comme il peut devenir une arme puissante par les fanatiques et je crois qu'il en est de même avec la bible et bien d'autre livres sacrés.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement
Lise :D
Auteur : issa
Date : 12 févr.05, 04:41
Message : unb hiomme de guerre dis tu? pas plus que moise ou d autre prophete pour ladultere je vois pas ou tu as vu de ladultere m enfin bon (a ce petit jeu la moitie des prophetes de l at doivent etre rejtetté car eux ceux carrément accusé d adultere dans la bible (choses que nous refutons bien sur ils n ont jamais fait de tel choses) tandis que ici mohamùed n a pas fait d adultere vu qu il etait marié
Auteur : marseillais
Date : 12 févr.05, 05:55
Message : je vais pa te répondre parce que les réponse sont en haut mais je veux te poser une question est ta interet de me répondre :wink: :

/
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
1/la langue qu'il parle ne serait t'il pas l'arabe?Sachant qu'en islam la langues du paradis et l'arabe.
8-Mohammed avons-nous vu est mort et ne demeure pas éternel ! Par contre la Bible dit que Jésus est éternel ; ainsi le passage ci haut ne peut s’appliquer qu’à Jésus qui est représenté sous une autre forme. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous Jean 16/7
éternellement avec vous faut le prendre comme "sera le derniers et il n'y en aura plus". Jésus éternelle il faut savoir que c'est un homme comme tout le monde, il faut arreter avec ça si il serait éternelle tu le verrai et tu l'entendrai(en toi) alors que non.C pour cela que votre religion régresse.
5-Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il ne les rapelle pas tous car sache d'une part que c les paroles de dieu et non pas de mohamed(saw) et en parlant de mohamed sont premiers travaille n'était pas dire que jésus etait pas le fils de dieu mais de retirer toutes les idoles de la mécques."En mon nom" début de chaque sourates"au nom de dieu, le misericordieux, le tres misericordieux.)
6-Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.
Biensur, sourate les romains ce n'en est qu'un parmis tant autres:

Au nom de dieu, le misericordieux, le tres misiricordieux.

30.1. Alif, Lam, Mim .

30.2. Les Romains ont été vaincus,

30.3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

30.4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

30.5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

30.6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

30.7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.

30.8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

30.9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

30.10. Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés.

La défaite et ensuite la victoire des romains contre les perses. De plus les associateur de la mecque avait pris en raillerie c'est versets disant aller etre impossible que les romains puice battre les perses. Et pourtant c'est ce qu'il ce passa (regarder vaut livres d'histoires vous allez etre bluffer).

les choses à venir peut etre la fin des temps et tous ce qu'a predit mohamed(saw) c passait .
7-Jésus-christ est l’Esprit de vérité Jean 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme ? Jean 14:16 Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur (Jésus-christ lui même Parole) demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Ah bon pourtant jésus est né par la grace d'allah, il était bébé et a grandi grace à allah.

pour finir c derniere versets:

2.175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? !

2.176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Auteur : lise
Date : 12 févr.05, 06:07
Message :
issa a écrit :unb hiomme de guerre dis tu? pas plus que moise ou d autre prophete pour ladultere je vois pas ou tu as vu de ladultere m enfin bon (a ce petit jeu la moitie des prophetes de l at doivent etre rejtetté car eux ceux carrément accusé d adultere dans la bible (choses que nous refutons bien sur ils n ont jamais fait de tel choses) tandis que ici mohamùed n a pas fait d adultere vu qu il etait marié
C'est pour cela aussi que Moïse David et Mohamed ne peuvent pas être l'oint de Dieu le Messie à cause de ces choses car le messie devait être un homme de paix et ne devait pas faire couler le sang et nous pouvons voir que tout ces hommes l'ont fait mais pas Jésus comme plusieurs ici l'ont déjà prouvé.

Même David n'a pas pu bâtir le temple de Dieu parce qu'il était un homme de guerre alors son fils dont le nom Salomon veut dire le pacique ou l'enfant de la paix a pu bâtir un maison à l'éternel par le temple.

Cela nous en dit gros :wink:

Lise
Auteur : francis
Date : 12 févr.05, 16:39
Message : Juste trois réponse marseillais !!!



Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous. ?????



Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point ????


Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Mahomed a t-il prescrit ce que jésus déclara de faire les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit ????

vous ne faite pas le baptême de que Jésus voulait alors mahomed n`a pas reprit les paroles de Jésus !


Et quelle sont la réponse ! :arrow: :wink:

Auteur : francis
Date : 15 févr.05, 06:27
Message : marseillais arrête te cacher alors Issa peu tu me répondre !


Juste trois réponses marseillais ou Issa !!!



Mohammed demeure’-il dans les croyants ? Jean 14/17, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ?????



Mohammed était-il invisible? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point !


Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Matthieu 28:19 allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Mahomet a-t-il prescrit, ce que Jésus déclara, de faire les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit ????

vous ne faite pas le baptême de que Jésus voulait alors mahomed n`a pas reprit les paroles de Jésus !


Et quelle sont la réponse !
Auteur : marseillais
Date : 15 févr.05, 08:40
Message : Bon Francis là on va entrer au coeur du probléme lis mon frére lis:

y a déjà pas mal de détails troublants à ce sujet: Dans l'Evangile Jésus parle d'un Paraclet:

"Quand viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, 1'Esprit de vérité, qui provient du Père, il me rendra témoignage" (La Bible, L'évangile selon saint Jean, XV, 26)

"Pourtant je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai" (La Bible, L'évangile selon saint Jean, XVI, 7.)

Autre énigme:
L'évangile de Barnabé qui est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douzes apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie "fils d'encouragement". (Actes 4:36).
Lorsque Jésus annonca à ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, "Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.
"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).

C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.
La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé "voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre". (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de barnabé! juste de Paul.

Mais d'après l'Évangile de barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appelent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-meme est dans l'erreur". Aussi dans le dernier chapitre: "d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen!"

L'annonce d'un prophète "Le loué"(Mohamed) après Jésus "serait" également énoncé dans l'évangile de Barnabé
Une copie de cet Évangile écrite de l'écriture personnelle de St.Barnabé était aussi trouvé sur sa poitrine quand sa tombe a été ouverte en l'an 382 (Apr. J-C.). Le dit Evangile était intact, comme s'il venait d'être juste placé à l'intérieur de la tombe. Egalement le corps de Barnabé. Les deux relèvent du miracle sans aucun doute, autrement ni l'Evangile ni le corps de St. Barnabé ne seraient restés intact pendant 300 années. Il est de coutume chez les gens de cette région du monde d'enterrer un trésor encore plus important dans une tombe. Le fait même que cet Évangile en hébreu ait été trouvé intact après plus de 300 années sur la poitrine de St. Barnabas, prouve clairement combien il chérissait l'Evangile en hébreu, langue maternelle de Jésus. Car, il contenait non seulement les enseignements originaux de Jésus, mais il contenait aussi les enseignements réels de Jésus. Autrement, pourquoi devrait-il être placé sur sa poitrine dans sa tombe ? Cet Évangile en hébreu a été depuis découvert dans la Bibliothèque privée du Pape au Vatican, à Rome…

Lorsque J.F. Cramer montra à J. Toland, en I709, la traduction italienne de l'Évangile de "Barnabas", après qu'il en ait réalisé une traduction en espagnol, une grande controverse s'éleva à travers l'Europe, tout au long du XVIIIème siècle. On fit beaucoup de recherches. Quelques-uns uns des chercheurs les plus célèbres furent :
- Dr Holme, Recteur de Hedley,
- Dr Thomas Monkhouse, élève du Collège de la Reine, d'Oxford, qui fit une traduction anglaise à partir de l'espagnol.
- Dr White Bampton, lecteur en 1784, etc.

Les opinions suivantes ont été exprimées en faveur des écrits de Barnabé, ainsi que l'un des 120 premiers convertis, par les anciens Pères de l'Église, les chercheurs chrétiens, et égalité les autorités ecclésiastiques.
Celui-ci a été cité par Clemens Alexandrinus, Origène, Epusebius, Jérôme et de nombreux anciens Pères.
Cotelenius affirme qu'Origène et Jérôme l'ont estimé comme authentique et canonique, de même le Docteur Bernard, professeur Savilien à Oxford, pensa qu'il fut également considéré, dans les Églises d'Alexandrie, comme les autres écritures canoniques. Dodwell supposa qu'il fut publié avant l'épître de Judée, et les écrits de Jean. Vassius, Dupuis, Dr Cane, Dr Mill, Dr S. Clark, Whiston et l'archevêque Wake, le considèrent également comme authentique (page 143 du Nouveau Testament apocryphe de William Hone, Londres 1820).
Le chercheur chrétien arabe, Dr Khalil Sahadat, Daï du Caire, après une recherche réalisée sur le manuscrit italien, nous informe des points suivants :

1) - Barnabé était un Juif de Chypre et l'un des compagnons de Jésus (sur lui la Paix !), ainsi que son disciple.
2) - L'évangile de Barnabé comprend les enseignements, les avis, les conseils de Jésus, transcrit en hébreu araméen, en sa présence, avant qu'il ne fut élevé au ciel.
3) - L'évangile de Barnabé contient également l'histoire complète de Jésus depuis sa naissance jusqu'à son jusqu'à son ascension, comme on la trouve dans les quatre autres évangiles canoniques, à la différence que s'y trouve en plus maints passages faisant défaut dans ceux-là, prouvant que l'on y a délibérément retiré quelque chose...
4) - L'évangile de Barnabé fut reconnu comme canonique jusqu'en 325, et était régulièrement lu dans les églises d'Alexandrie, suivant les premiers Pères de l'Église.
5) - Cet évangile échappa à la destruction en 325, parce qu'il se trouvait quelque part à Alexandrie, et ne put être ainsi amené au concile de Nicée, auquel cas il eût été brûlé.
6) - Athanasius, déclara apocryphe, dans une lettre en 362, un nombre de travaux originaux personnellement dictés par Jésus (la paix soit sur lui), et recueillis par les scribes Juifs, avant son ascension. Cette liste incluait "I'Evangelicum Barnabe" en hébreu, de script araméen.
7) - En 382, le Pape St Damas I, en tant que chef du concile de l'Église, approuva la liste des évangiles apocryphes préparée par Athanatius. Cette liste exigeait que les autres exemplaires soient restitués au Pape.
8) - Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de Barnabé dans le "décret de Gelassius" et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu, celui-ci ayant été soit perdu, soit détruit !
9) - En 1585, un prêtre italien, nommé Peretti, devint le Pape Sixtus V.
10) - Le moine italien, Fra Marino, étant l'ami intime du Pape Sixtus V, se vit accorder une permission spéciale par celui-ci, pour lire les livres secrets dans sa librairie personnelle.
11) - Fra Marino pouvait lire l'hébreu, en script araméen. Lorsqu'il lut l'évangile original de Jésus (sur lui la Paix !), transcrit par Barnabas, en 1585, dans la librairie du Pape, il fut si impressionné, qu'il prit quelques feuilles de papier, de qualités différentes, puis en constitua un petit livre de notes (de poche) d'environ 6 1/4 sur 3 1/4 pouce, comprenant 255 pages, et après avoir réalisé sa traduction, il les recouvrit avec de minces feuilles rigides, recouvertes de cuir. Il traduisit ainsi l'évangile de Barnabé en quelques jours, en langue italienne, de sa propre main, dans un style courant, et non en lettres d'imprimerie comme c'eût été le cas pour un livre destiné à l'édition.
12) - Fra Marino devint "Soumis" en accord avec les instructions de Jésus contenues dans l'évangile de Barnabé.
13) - Fra Marino mourut sans avoir dévoilé le contenu de sa traduction italienne de l'évangile de Barnabé. Celui-ci resta donc inconnu aux Soumis.
14) - Cette traduction italienne passa de mains en mains pendant une période d'environs 110 ans sans que son auteur soit connu des Soumis, et finit par arriver jusqu'à J.F. Cramer, conseiller du Roi de Prusse, peu après 1700.

Lond-Sale et Laura Ragg nous informent dans leur introduction de l'évangile de Barnabé, publié par les éditions Clarendon (1907), page X et XI :

" Notre manuscrit italien fut acquis à Amsterdam, par J.F. Cramer qui le présenta à John Toland en 1709. Quatre ans plus tard, en 1713, Cramer transmit sa découverte à un célèbre connaisseur, le Prince Eugène de Savoie, et celle-ci aboutit finalement à la bibliothèque du Prince, à Vienne, où elle se trouve encore actuellement ".La version espagnole, introuvable aujourd'hui, dût être l'œuvre de John Toland, le célèbre chercheur. Cet évangile de Barnabé était une traduction du manuscrit italien et devait dater d'environ 1709. Ainsi le manuscrit espagnol fut-il écrit quelques 110 ans après le manuscrit italien, si l'on fixe la date de l'écriture de celui-ci autour de I585.
Le manuscrit italien se trouvait à la librairie impériale de Vienne au début de ce siècle, lorsque Lond Sale et Laura Ragg le recopièrent pour le traduire en anglais.
George Sale, page 10 de sa note aux lecteurs, dans sa traduction du Coran, fait le remarque suivante sur la version espagnole de l'évangile de Barnabé :

" Il se trouve une préface entête de celui-ci, où l'on fait le récit de celui qui découvrit le manuscrit orignal, et qui était un moine chrétien, appelé Fra Marino, qui nous dit, qu'ayant eu accidentellement connaissance d'un écrit d'Irénaeus ( entre autres) où celui-ci parlait contre St Paul, allégeant pour son autorité, l'évangile de Barnabé, il devint extrêmement avide de découvrir cet évangile et que Dieu, dans Sa miséricorde, l'ayant rendu très intime du Pape Sixtus V, un jour, comme ils étaient ensemble dans la bibliothèque Papale, sa "Sainteté" s'étant endormie, pour s'occuper, il chercha un livre à lire, et mit la main sur cet évangile qu'il désirait tant : plein de joie à cette découverte, il n'eut pas de scrupule à cacher sa découverte dans sa manche, et au réveil du Pape, prit congé de lui, emportant avec lui ce trésor céleste, par la lecture duquel il devint un converti au Mohammadisme".(A l'islam c mieux)
"Cet évangile de Barnabé contient une histoire complète de Jésus depuis sa naissance jusqu'à son ascension, et la plupart des événements contenus dans les quatre évangiles réels s'y retrouvent également.''

George Sale confirme le fait qu'il ne vit jamais le manuscrit original, ni sa traduction en italien, du moine Pra Marino. Il déclare qu'il ne lui fut donné seulement en 1734 par le Docteur Holme, Recteur de Hedley dans l'Hampshire, le manuscrit espagnol de cet évangile. Cet évangile était, bien sûr, la traduction de la version italienne provenant de l'évangile original en araméen qui se trouvait dans la librairie privée des Papes. Il fit donc les remarques précédentes au sujet du vol du manuscrit hébreu, apparemment une pure spéculation, comme on le verra plus tard grâce aux remarques de Lond Sale et Laura-Ragg, qui, non seulement virent le manuscrit italien, mais aussi le transcrivirent et le traduisirent. Si l'évangile de Barnabé en hébreu, avait été volé par le moine Fra Marino, comme prétendu ; alors le dit original aurait dû être découvert comme le manuscrit italien le fut !

Mais le fait qu'il ne soit pas tombé aux mains du public, prouve que le manuscrit original en hébreu se trouve encore dans la bibliothèque privée du Pape et que Fra Marino n'a eu en fait que la traduction en italien qu'il fit lui-même.


Conclusion-Question: Comment la Bible peut-elle ignorer la venue d'un homme qui allait s'apprêter à bouleverser l'histoire de l'humanité ?... De plus pourquoi n'a t'on pas accès aux manuscrits de Qumran ? (manuscrits de la mer morte decouvertes en 1948 et rédigés par des moines juifs appelés "Esséniens" au IIIe siecle av- JC) détenus actuellement par l'Etat israëlien et qui a d'ailleurs informé seulement et secrètement le Vatican...
:roll: :roll: Quand on cache on avance pas.
Auteur : francis
Date : 15 févr.05, 10:24
Message : tu réponds pas marseillais ! arrête de faire des copie coller ont les lis pas et réponds moi !

Juste trois réponses marseillais ou Issa !!!



Mohammed demeure’-il dans les croyants ? Jean 14/17, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ?????



Mohammed était-il invisible? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point !


Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Matthieu 28:19 allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Mahomet a-t-il prescrit, ce que Jésus déclara, de faire les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit ????

vous ne faite pas le baptême de que Jésus voulait alors mahomed n`a pas reprit les paroles de Jésus !


Et quelle sont la réponse !
Auteur : francis
Date : 17 févr.05, 18:06
Message : Encore une fois rien tu fais juste du copie coller et tu fais aucun effort pour entretenir le sujet que sert ton sujet alors !

Si tu est pas capable entretenir le sujet tu mets alors arrête en mettre ! :arrow:


J aimerais avoir mes réponses ! :wink:

8 questions !!!!!
Auteur : Simplement moi
Date : 17 févr.05, 22:05
Message :
Il était évident que l'évangile de Barnabé avait été composé après les quatre évangiles dont il dépendait ; il les pastichait de multiples façons. En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, était celle de l'islam. Le texte retenait l'affirmation de la naissance virginale de Jésus ; Jésus était né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectuait des miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran. L'auteur reprenait des épisodes évangéliques et un point très net manifestait qu'il en dépendait entièrement.


http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

No comment
Auteur : francis
Date : 18 févr.05, 05:17
Message : No comment 8-)
Auteur : black.muslim
Date : 03 mars05, 04:17
Message :
francis a écrit :
Ecoute marseillais il faut qu`il soit marqué clairement Mahomed pour attester ta croyance cela revient encore a dire comme un chien revient toujours à sa voumissure !
:
ok , je suis pas marseillais mais j'aime la chasse.
moi aussi cherche moi que issa fils de mary soit marqué clairement car pour nous muslims :

7/157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

donc ce prophéte ou messager a été mentionné en torath et qu'il ne sortira qu'après que celui qui a évangile préparera son chemin et qui est issa fils de mary .certes en toarth n'a pas été mentionné le nom de mohamud sws mais qui est certe c'est que ces carateristiques doievent bien eter mentionné en torath aussi cette torath doit mentionné en clairé evangile ( d'après le 7/157).lorsque issa fils de mary a qui lui a été donné évangile certes a parlé de mohamud sws non seulement en donnant ses carateristiques mais bien plus en mentionnant en claire son nom ahmud .61/ 6. Et quand issa fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.
donc la taorath a parle de 2 personne 1 qui prepareras le chemin del'autre =issa qui évangile qui va preparer le chemin de de mohamud sws .alors quesqu'est c'est passé , certes a cette époque il n'yavait pas d'imprimerie et ce n'est qu'une minorité qui detiennent la part de torat :les fils de juda stupéfait que la loi soit donné fils d'ismael car issa a annoncé cette bonne nouvelle alors il faut trouver comment en sortir la premiére chose c'est d'effacer de torath tout ce qui parles de mohamud sws et ces carateristiques et la preuve c'est histoire de heracules roi de rome de salamn al farissi et de bahira le moine et des fils d'israel a la mcque (2/89-90) ainsi que divers témoignages …ces gens la qui ont rendu témoignage ou ces gens de livres detiennent une par de evangile et torath et ont sauvé leurs livres de génocide qui va etre commis en palestinne c'estr a dire lorsque les juifs etaient devant la bonne nouvelle de issa et qui est : la loi sera donné aux fils d'simael et que le massiah sera la postérité d'ismael ( voir luc (20:44): seigneur de david ) alors quesuq'ils ont fait ? ILS ONT banni ce qui se rapporte a mohamud sws juste quelque traces ( car ce sont de sots et dieu les a aveuglés et on ne peut banni ou falsifie ce qu'on ne comprends pas ) donc ils se croient par cet acte se débarrasser du destin : fils d'simael sera le massiah mais le probléme c'est ce issa qui aussi parlé de ce massiah alors puisque ls miracles l'ont rendu celebrés alors ils ont inventé ce jésus et ils lui ont adrésse la genalogie vers davdi ce qui est faux (luc20/*44 ) bien plus ils lui ont attribué que ce jesus de leurs propre imagination a dit je suis massiah .+ils lui ont attribué quelque miracles en exagérant dans autres afin de mettre la poudre dans les yeux sur tout ce qui a entendu de ces miracles ( bien sur après avoir massacrés tous ces adeptes a exceptions des uns qui ont échappés et qui vont enseigner la varie bonne nouvelle aux gens qui seront connus par gens de livres ) .puis ils ont fait du pauvre jean baptiste celui qui va preparer le chemin de massiah disons le sourat 61/6 a leur maniéres pour cette raison qu'ils sont tombés dans contradiction flagrante( Jean, 1:20-21) et marc9/13 OU J.c INVENTE DECLARE QUE jean c'est lui élie alors que ce qui incroyable que c'est c'est j.c qui devera avoir esprit d'élie car ils ont points commun : meme miracles et élévés au ciel …
donc il ya distrubution de role entre jean et J.C FILS DE JOSEPH ET JEAN AU LIUE DE ISSA FILS DE MARU ET MOHAMUD SWS BIEN PLUS A PART CES CONTRADICTIONS ET SES TROMPERIES DE FILS DE JUDA JUSTE POUR DIRE AUX SOT QUE LE SALUT VINDERA D'eux n'importe ki lut le témoignage de jean en chapitre 1 a partir de 19 a 31 se rends compte que c'est pas jean qui parles car sa facon de s'exprimer EST LA MEME QUE CELLE DE J.C……je crois que si claire maintenenant pourkoi on les fils de juda ont fait tout cinema et paul a joué le role de heros dans ce cinema car il se fait passant pour prophéte juste pour espionner les fidéles et precher le christianisme que vous connaisser et qui n'a rien a voir avec l'enseignement de issa car LA JAMOUISE L4a tue au point qu'il ne veut pas qu'aucun ne se rends compte que SI FINI A JAMAIS POUR LES JUIFS.et que ce massiah qui est mohamud c'est lui qui va apparitre au peuple de dieu QUI SER ISRALE ALORS AUTRE SCANDALE DE L'histoire C4EST QUE HORRUER ABOMINABLE A PORTE MENSONGEREMENT LE NOM EN LE VOLANT COMME ELLE A VOLE LA TERRE .
francis a écrit : Ont là expliquer encore et encore ce que tu comprends pas c`est ta croyance non la notre !

hé mes 9 pages sur ce sujets !

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=165

et on va vous repeter nous aussi les explications encore et encore
Résumé

parakletos non periklytos !

Si les musulmans admettent le mot parakletos (Paraclet), que devient mahomet dans l'histoire ?

14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement


Et un musulman qui cherche vraiment la Vérité conclurait que Mahomed ne être ce paraclet car il est mort et devrait être avec l`homme Eternellement
Lorsqu’on discute avec les musulmans ont ne peut être que consterné d’apprendre que ceux-ci mettent une étiquette sur le mot consolateur et cela dépasse notre entendement ! En effet, pour les musulmans, le consolateur serait Mohammed le prophète de l’Islam. Pour démentir cette doctrine il suffit de comparer l’enseignement de la Bible à celui du coran Qu’enseigne la Bible ?
:
bien sur que mohamud sws est mort mais tu sais ce qu'il a laissé ( comme il l'a dit dans des 10 de hadiths) LE CORAN ET C'est LUI LE SAINT D'israel OU NOTRE ROI ETRENEL .
3/144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
francis a écrit : Son nom c’est l’Esprit de la vérité : Jean 16/13 L’Esprit de vérité ses autres noms et leurs explications et leur rapport avec Jésus-christ
:
bien sur que le coran est quelque chose de spirituel il demeure deans notre cœur et dans notre cerveau ainsi que dans nos actes car il nous a été ordonné de juger par lui et ce juge ne peut etre donc que LE ROI d'israel( coran).
francis a écrit :
Paraklétos : En Grec le mot Parakletos signifie : Avocat, intercesseur, conseiller
:
AUSSI CORAN A ETE AVOCAT DE PLUSIURS PROPHETES QU'on a souilli au bible tel aaron lot ,moise solomon ………et meme issa qui a été pur et jamais ingrat envers sa mére .le coran A DEFENDU LA CAUSE DE PLUSIEURS PROPHETES ET A PARLE DE PLUSIURS VERITES.
francis a écrit : Avocat : 1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
:
C'est parole de ecrivain sa n'engage personne est ce votre J.C Vous adit JE SUIS AVOCAT ,,??
francis a écrit : Intercesseur : Hébreux 7/25 C'est aussi pour cela qu'il (Jésus)peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
:
ET bien voila tu nous parlent de faux prophétes qui sont venus en son nom et qui ont séduit plusieurs gens ( alors ne les suivez pas vous a été dit )
francis a écrit : Conseiller : Psaumes 16:7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte
:
.
TU PARLES DU CORAN OU TU VEUX DIRE QUE J.C c'est lui le dieu de david c'est-à-dire YHWH,,,??
francis a écrit : t'a oublié la marque de la prophetie sur soin épaule:la domination reposera sur son épaule.mohamud l'a +quand a 9/6 il parlke de emmanuel c'est-à-dire nouvelle nation car la maison d'israel lui a été donéé acte de divorce oui il nous a consolé par le coran( et ahadiths)
oui c'est le permier prophéte a l'histoire qui a été rejetté par sa tribu et lui a été declenché la guerre : je parle de kourrachis+toi aussi et des milliards de gens sur la planéte vous ne l'"avez pas recu. personellemnt j'apprends pas mal de versets du coran et de hadiths oui le coran va témoigner pour les fidéles et va etre lus meme lorsque les fidéles entreront au paradis et il ya divers hadiths qui en témoignent oui la révélation et parole de dieu est invisible: c'est le coran
ouuuuuuuuuuuuf.CHAQUE FOIS Que VOUS NE TROUVEZ RIEN VOUS CHOSISSEZ DE TEMOIGNER DE PAROLES DE FAUX PROPHETES alors pourkoi votre J.C ne vous a rien dit au lieu de nous casser la tete
Auteur : francis
Date : 03 mars05, 04:52
Message : bien sur que mohamud sws est mort mais tu sais ce qu'il a laissé ( comme il l'a dit dans des 10 de hadiths) LE CORAN ET C'est LUI LE SAINT D'israel OU NOTRE ROI ETRENEL .:


Je met des réponses par point non sur des tonnes d explication !

Le roi d Israel et le Saint Israel est Jésus !

Marc 15:32 Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.

Jean 1:49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Saint Israel et le roi est Jésus et l Eternel dit (regarde ce il dit ) je retourne à sion et je veux habiter au millieu de jérusalem (Eternel veux habiter dans sion Jérusalem) !

Zacharie 8:3 Ainsi parle l’Eternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Eternel des armées montagne sainte.

Zacharie 9:9 Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.

Esaïe 12:6 Poussez des cris de joie, exultez d’allégresse, habitants de Sion ! Car, au milieu de vous, il est très grand, lui, le Saint d’Israël. Car au millieu de vous il est très grand, lui, le Saint d’Israël

Jean 12:15 Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse.

Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra( descendant) de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Auteur : francis
Date : 03 mars05, 04:58
Message : francis a écrit:
Esaïe 9:6 Car un enfant (Jésus) nous est né, un fils nous est donné, On l'appellera Admirable, Conseiller,
:


t'a oublié la marque de la prophetie sur soin épaule:la domination reposera sur son épaule.mohamud l'a +quand a 9/6 il parlke de emmanuel c'est-à-dire nouvelle nation car la maison d'israel lui a été donéé acte de divorce

-------------------------------------------------------------------------------------------------


1 Corinthiens 15:24 Puis viendra la fin, lorsque le Christ remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir anéanti toute Domination, toute Autorité et toute Puissance hostiles.

Matthieu 1:23 Voici, la jeune fille vierge sera enceinte. Et elle enfantera un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu est avec nous.
Auteur : black.muslim
Date : 03 mars05, 10:47
Message :
francis a écrit :bien sur que mohamud sws est mort mais tu sais ce qu'il a laissé ( comme il l'a dit dans des 10 de hadiths) LE CORAN ET C'est LUI LE SAINT D'israel OU NOTRE ROI ETRENEL .:


Je met des réponses par point non sur des tonnes d explication !

Le roi d Israel et le Saint Israel est Jésus !

Marc 15:32 Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.

Jean 1:49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Saint Israel et le roi est Jésus et l Eternel dit (regarde ce il dit ) je retourne à sion et je veux habiter au millieu de jérusalem (Eternel veux habiter dans sion Jérusalem) !

Zacharie 8:3 Ainsi parle l’Eternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Eternel des armées montagne sainte.

Zacharie 9:9 Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.

Esaïe 12:6 Poussez des cris de joie, exultez d’allégresse, habitants de Sion ! Car, au milieu de vous, il est très grand, lui, le Saint d’Israël. Car au millieu de vous il est très grand, lui, le Saint d’Israël

Jean 12:15 Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse.

Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra( descendant) de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
esaie12/6 habitants de sion = habitans de la mecque
jean12/15 parle d'entréé de omar vainquer a jerusalem donc du coran par omar a jerusalem et omar comagnoin de mohamud sws certes a entré sur anesse( je vous dis que fils de juda ont tout trafiqué)
meme chose pour zakarieil a meme dit je retourne a sion ( la mecque)

donc LE ROI ET SAINT D'ISRAEL + CORAN QUE SA VOUS PLAIT OU PAS.BIEN PLUS SON FEU A SION ET SA FOURNAISE EST A JERUSALEM = NOUS ALLONS BRULEZ FILS DE JUDA COMPRIS ,.
a + pour plus de detail
grave cette horreur abominable a volé ce nom meme esaie l'a dit : et a ses élus il donnera un autre nom ( qui sera tiré de jerushalem = muslims ) donc israel a changé le nom en muslims mais la realité n'a pas changé aussi esaie a dit a sion : il te donnera autre nom = la mecque....
pigé ?? BEN JE SUIS PRESSE ET A LA PROCHAINE ON DETAILLERS ET ON VERRAS SI TU TE TINDERAS DEBOUT .CHOSE PROMIS CHOSE FAITE :D

vive israel = djihadistes et mort a HORREUR ABOMINABLE = fils de juda
Auteur : black.muslim
Date : 03 mars05, 10:55
Message : j'ai oublié cherche termle emmanuel dans ancien testament tu verras qu'il s'agit de nation+ issa si il a été né de vierge ce n'est qu'un signe ( comme le dit le coran aux fils d'israel) c'est a dir cette nation qui est fils d'ismael ( grave le ismael est plus grand que ibrahim il a été messager et prophéte seul mohamud sws a ce titre ) sera aussi né par miracle c'est a dire elu , et comme la virge mary a donné naissance a issa aussi il yaura un mariage avec nouvelle nation ( ciel et terre nouvelle :D )pigé??
A DIEU VOTRE JEWS JUSDQU A L heure de la fournaise ( voir sujet soyez verry happy terre promise au coran je sais que si dur pour toi car vous etes juif mais si votre destin qui vous a dit a dieu il ya plus de 1400 ans)

Nombre de messages affichés : 26