Résultat du test :
Auteur : marseillais
Date : 11 févr.05, 08:36
Message : Le Saint Coran affirme dans la sourate "Les Femmes", (4:157) que Jésus ne fut pas crucifié: "[Les Juifs ont encouru la colère divine ] en ce qu'ils ont dit en se vantant: 'Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, l'Apôtre d'Allah' mais ils ne l'ont pas tué ni ne l'ont crufifié, mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué". Croyez-vous encore qu'il soit mort sur la croix ?
Pourtant certes, il mourut et fut alors ressuscité
Nous admettons tous que personne ne vit le moment où il fut ressuscité. Ils trouvèrent vide le sépulcre où Jésus avait été déposé et en tirèrent la conclusion qu'il était ressuscité parce que les disciples et d'autres témoins le virent en personne après sa prétendue crucifixion... Ne faut-il pas admettre comme le Coran l'affirme, que Jésus n'est pas mort sur la croix ?
Où en est donc la preuve ?
Lisons dans la Bible les passages qui étayent cette évidence. A quoi attachez-vous le plus d'importance: à ce que Jésus a dit, ou à ce que les disciples, les apôtres, et d'autres témoins ont rapporté par ouï-dire ?
Naturellement à ce que Jésus a dit lui-même.
Voici qui est en accord avec ce que Jésus a dit en Mathieu (10:24): " Le disciple n'est pas au dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son Seigneur."
Mais dans l'Evangile de Luc (24:46), Jésus lui-même a dit qu'il ressusciterait d'entre les morts: "Et il leur annonca: 'Ainsi incombait-il au Christ de souffrir, et de ressusciter d'entre les morts le troisième jour, conformément aux Ecritures'."
Le concept de souffrance est souvent exagéré dans la Bible à tel point que lui est substitué le terme "mort"; ainsi Paul s'est-il exprimé dans la première Epître aux Corinthiens (15:31): "J'affirme qu'au moment où nous nous réjouissons tous dans le Christ, en lui je meurs chaque jour" ( i. e. je souffre chaque jour). Voici quelques-unes des preuves que l'on peut avancer :
Sur la croix il [Jésus] supplia Dieu de l'aider (Mathieu 27:46): "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Et en Luc (22:42): "Disant, Père s'il en est de ta volonté, écarte de moi cette coupe: néanmoins que ta volonté soit faite et non la mienne." (Cette coupe est la coupe de la mort.)
Suivant l'Evangile de Luc, l'Epître de Paul aux Hébreux, et celle de Jacques, la prière de Jésus pour ne pas mourir sur la croix fut acceptée par Dieu. Peut-on admettre encore qu'il mourut sur la croix? Voici en Luc (22:43): "Et à ce moment-là, venu du ciel jusqu'à lui, apparut un ange qui le réconforta." Cela signifie que l'ange l'assura que Dieu ne le laisserait pas sans protection comme il apparaît dans l'Epitre aux Hébreux (5:7): "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec des larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et fut exaucé à cause de sa piété." Les prières de Jésus furent entendues, ce qui signifie que Dieu y répondit de manière positive: "[...] La prière agissante du juste a une grande efficacité [...]" (Epître de Jacques, 5:16). Jésus lui-même a dit, en Mathieu (7:7 à 10): "Demandez, et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira; car celui qui demande, reçoit; et celui qui cherche, trouve; et à celui qui frappe, on ouvrira la porte. Par ailleurs, lequel d'entre vous à qui son fils demande du pain, lui donnera une pierre? Ou bien s'il lui demande un poisson lui donnera-t-il un serpent?" Si toutes les prières de Jésus, y compris celle de ne pas mourir sur la croix ont été acceptées par Dieu, comment se peut-il alors qu'il soit mort sur la croix ?
Il est dit en Jean (19:32-33) que ses jambes ne furent pas brisées par les soldats romains: "Alors vinrent les soldats, et ils brisèrent les jambes du premier, et celles de l'autre qui était crucifié avec lui. Mais quand ils vinrent à Jésus, et virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes."Peut-on se fier au jugement de ces soldats concernant le constat du décès, ou bien y a -t-il lieu de penser qu'ils voulurent sauver Jésus du fait qu'ils le trouvaient innocent ?
Si Jésus était mort sur la croix, son sang se serait coagulé et n'aurait pas jailli de son corps lorsque son côté fut percé. L'Evangile affirme cependant que de l'eau et du sang sortirent (Jean, 19:34): "Mais l'un des soldats lui perça le flanc avec une lance, et sur-le-champ il en sortit de l'eau et du sang."
Quand les Pharisiens demandèrent à Jésus un signe concernant sa véritable mission, il répondit: "Car de même que Jonas séjourna trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, de même, le fils de l'Homme demeurera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." Remarquez bien maintenant qu'il n'est pas tenu compte du facteur temps dans le deuxième cas: ce ne pouvait être trois jours et trois nuits, mais un jour - la journée du samedi seulement - , et deux nuits: celle du vendredi au samedi, et celle du samedi au dimanche. Jonas était-il vivant dans le ventre de la baleine ?
Oui
Alors Jésus était encore vivant comme il l'avait prophétisé.
Jésus lui-même affirma qu'il n'était pas mort sur la croix. De bonne heure, le dimanche matin, Marie-Madeleine se rendit au sépulcre et le trouva vide. Elle vit quelqu'un qui était là, debout, et qui ressemblait à un jardinier. Après avoir conversé avec cet homme, elle se rendit compte que c'était Jésus et voulut le toucher: "Ne me touche pas; car je n'ai pas encore été élevé près de mon Père [...]" (Jean, 20:17). "Ne me touche pas": ainsi dit-il, de crainte, peut-être que sa blessure encore fraîche ne le fit souffrir. "Je n'ai pas encore été élevé près de mon Père" signifie qu'il était encore vivant, pas encore mort, parce que si elle meurt, toute créature humaine retourne à son Créateur. Voici donc la preuve la plus solide apportée par Jésus lui-même.
Après la prétendue crucifixion, les disciples pensèrent qu'il ne s'agissait pas du même Jésus en chair et en os, mais de sa personne spiritualisée, parce que les corps ressuscités sont spiritualisés.
Permettez-moi de vous interrompre. Comment pouvez-vous être sûr que les corps ressuscités sont spiritualisés ?
C'est ce que Jésus lui-même a dit dans la Bible : ils sont égaux aux anges.
Dans quel passage de la Bible ?
En Luc (20:34 à 36): "Et il leur répondit en ces termes: 'Les enfants de ce monde se marient et sont donnés en mariage. Mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection d'entre les morts ne prendront ni femmes ni maris. Ils ne pourront pas non plus mourir parce qu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection'." Alors Jésus les convainquit qu'il était encore vivant en leur permettant de toucher ses mains et ses pieds, pour qu'ils voient qu'il était la même personne. Comme ils ne pouvaient pas encore le croire, il leur demanda de la nourriture pour leur montrer qu'il mangeait encore comme les vivants. Lisez Luc (24:36 à 41): "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux et leur dit : 'Que la paix soit avec vous'. Saisi de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. Mais il leur dit : 'Pourquoi êtes-vous troublés et pourquoi ces raisonnements s'élèvent-ils dans vos coeurs [pourquoi des pensées agitent-elles votre coeur ] ? Voyez mes mains et mes pieds de manière à vous rendre compte que c'est bien moi : touchez-moi et voyez; un esprit, en effet, n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai'. Et quand il eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur demanda: 'Avez-vous ici quelque chose à manger ?' Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé et un rayon de miel. Il prit la nourriture et mangea devant eux."
Si vous croyez encore que Jésus mourut sur la croix, c'est qu'il était un faux prophète et un "maudit de Dieu", conformément à ces passages du Deutéronome (13:6): "Et ce prophète, ou plutôt ce visionnaire, sera mis à mort [...]", et en (21:22-23): "Si l'on fait mourir un homme coupable d'un péché passible de mort et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois; mais tu l'enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."Croire que Jésus est mort sur la croix le discrédite en tant que prophète. Les Juifs ont maintenu qu'ils ont tué Jésus sur la croix et l'ont dépeint de manière à entacher de fausseté toute revendication de sa part de sa mission prophétique.Les Chrétiens croient en la crucifixion comme condition de la rédemption du péché (originel) et, doivent par conséquent accepter la malédiction qui atteint Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement qui est dispensé dans la Bible en Osée (6:6): "Car j'ai désiré la miséricorde et non pas le sacrifice; et la connaissance de Dieu, plus que les holocaustes."Elle s'oppose également au propre enseignement de Jésus en Mathieu (9:13): "Mais allez apprendre ce que cela signifie: je veux la miséricorde et non le sacrifice [...]".
Encore a-t-il déclaré en Mathieu (12:7): "Mais si vous aviez su ce que cela signifie, je veux la miséricorde et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des innocents."
Pourquoi les gens croient-ils alors en la réssurrection ?
Ce fut Paul qui, étant à Athènes, enseigna la résurrection comme on peut voir dans les Actes des Apôtres (17,18): "Quelques philosophes épicuriens et stoïques se mirent à parler avec lui: 'Que veut dire ce discoureur?' Aux yeux de quelques autres, Paul apparaissait comme un prédicateur de divinités étrangères parce qu'il faisait état dans son prêche de Jésus et de la résurrection." Paul qui jamais ne vit Jésus, admit que la résurrection constituait son propre message évangélique. Ainsi pouvons-nous lire dans la deuxième Epître à Timothée (2:8): "Souviens-toi que Jésus-Christ, issu de la descendance de David, fut ressuscité des morts suivant mon évangile." Il fut aussi le premier à déclarer que Jésus était fils de Dieu: "Et sur-le-champ, il (Paul) prêcha le Christ dans les synagogues, (déclarant) qu'il était le fils de Dieu."Ainsi, le Christianisme ne repose-t-il pas sur l'enseignement de Jésus mais sur celui de Paul.
Mais Marc a mentionné en (16:19) que Jésus a été élevé aux cieux et s'est assis à la droite de Dieu: "Alors après qu'il leur eût parlé, voici que le Seigneur fut élevé dans les cieux, et s'assit à la droite de Dieu."
Comme je vous l'ai dit lors de l'entretien ayant trait à la Sainte Bible, les versets 9 à 20 en Marc, 16, ont été supprimés de certaines bibles. Reportez-vous à la remarque faite dans la Version Classique Révisée, dans la Nouvelle Bible Classique Américaine et dans la Nouvelle Traduction Universelle des Saintes Ecritures des Témoins de Jéhovah. Si vous croyez encore que Jésus est d'essence divine parce qu'il a été élevé jusqu'au ciel, pourquoi n'incluez-vous pas d'autres prophètes comme étant d'essence divine puisqu'ils ont été eux aussi élevés dans les cieux ?
Qui étaient ces prophètes ?
Voyons au deuxième Livre des Rois (2:11-12) , ce qui se rapporte à Elie: "[...] et Elie fut élevé dans les cieux par un tourbillon de vent. Ce que voyant, Elisée se mit à crier [...] Puis il ne le vit plus du tout [...]". Hénoch fut également élevé au ciel par Dieu (Genèse, 5:24): "Hénoch marcha avec Dieu, puis il ne fut plus, parce que Dieu l'enleva." Cet épisode est aussi relaté dans l'Epître aux Hébreux (11:5): "Par sa foi, Hénoch fut ravi au Paradis de sorte qu'il ne connut point la mort; et on ne le trouva plus parce que Dieu l'avait ravi (au Paradis); car avant qu'il ne fût ravi dans les cieux, il reçut la révélation qu'il plaisait à Dieu."
Auteur : Simplement moi
Date : 11 févr.05, 11:26
Message : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4108 Auteur : Anonymous
Date : 11 févr.05, 12:05
Message :
Et oui, et oui !!!

Auteur : nuage
Date : 11 févr.05, 12:08
Message : catherine a écrit :
Et oui, et oui !!!

Problème de mémoire peut être? 
Auteur : francis
Date : 11 févr.05, 12:21
Message : Tout les versets dans le nouveau testament avec le mots
croix !!
Matthieu 10:38 Et celui qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Matthieu 16:24 Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit : –– Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui– même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Matthieu 20:19 et le remettront entre les mains des païens pour qu’ils se moquent de lui, le battent à coups de fouet et le clouent sur une croix. Puis, le troisième jour, il ressuscitera.
Matthieu 27:32 A la sortie de la ville, ils rencontrèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène. Ils lui firent porter la croix de Jésus.
Matthieu 27:35 Après l’avoir cloué sur la croix, les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort.
Matthieu 27:40 et criaient : –– Hé, toi qui démolis le Temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve–toi toi–même. Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !
Matthieu 27:42 –Dire qu’il a sauvé les autres, et qu’il est incapable de se sauver lui–même ! C’est ça le roi d’Israël ? Qu’il descende donc de la croix, alors nous croirons en lui !
Marc 8:34 Là–dessus, Jésus appela la foule ainsi que ses disciples et leur dit : –– Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.
Marc 15:21 Ils obligèrent un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, le père d’Alexandre et de Rufus, à porter la croix de Jésus.
Marc 15:24 Ils le clouèrent sur la croix. Puis ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.
Marc 15:30 sauve–toi toi–même : descends de la croix !
Marc 15:32 Lui ! Le Messie ! Le roi d’Israël ! Qu’il descende donc de la croix : alors nous verrons, et nous croirons ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l’insultaient aussi.
Marc 15:46 Celui–ci, après avoir acheté un drap de lin, descendit le corps de la croix, l’enveloppa dans le drap et le déposa dans un tombeau taillé dans le roc. Puis il roula un bloc de pierre devant l’entrée du tombeau.
Luc 9:23 Puis, s’adressant à tous, il dit : Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.
Luc 14:27 Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Luc 23:26 Pendant qu’ils l’emmenaient, ils se saisirent d’un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et l’obligèrent à porter la croix derrière Jésus.
Luc 23:33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé « le Crâne », on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Luc 23:39 L’un des deux criminels attaché à une croix l’insultait en disant : N’es–tu pas le Messie ? Alors sauve–toi toi–même, et nous avec !
Luc 23:53 Après l’avoir descendu de la croix, il l’enroula dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau taillé en plein rocher, où personne n’avait encore été enseveli.
Luc 24:20 Nos chefs des prêtres et nos dirigeants l’ont livré aux Romains pour le faire condamner à mort et clouer sur une croix.
Jean 19:17 Celui–ci, portant lui– même sa croix, sortit de la ville pour se rendre à l’endroit appelé « Lieu du Crâne » (en hébreu : « Golgotha »).
Jean 19:18 C’est là qu’ils le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.
Jean 19:19 Pilate fit placer un écriteau que l’on fixa au–dessus de la croix. Il portait cette inscription : « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs ».
Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19:31 Comme on était à la veille du sabbat, et de plus, d’un sabbat particulièrement solennel, les chefs des Juifs voulaient éviter que les cadavres restent en croix durant la fête. Ils allèrent trouver Pilate pour lui demander de faire briser les jambes des suppliciés et de faire enlever les corps.
Actes 10:39 Nous sommes les témoins de tout ce qu’il a fait, dans le pays des Juifs et à Jérusalem, où ils l’ont mis à mort en le clouant à la croix.
Actes 13:29 Après avoir réalisé tout ce que les Ecritures avaient prédit à son sujet, ils l’ont descendu de la croix et l’ont déposé dans un tombeau.
1 Corinthiens 1:17 Car ce n’est pas pour baptiser que le Christ m’a envoyé, c’est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Et cela, sans recourir aux arguments de la sagesse humaine, afin de ne pas vider de son sens
la mort du Christ sur la croix.1 Corinthiens 1:18 En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu.
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l’absurdité.
2 Corinthiens 13:4 Certes, il est mort sur la croix à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu. Nous, de même, dans notre union avec lui, nous sommes faibles, mais nous nous montrerons vivants avec lui par la puissance de Dieu dans notre façon d’agir envers vous.
Galates 3:1 O Galates insensés ! Qui vous a envoûtés ainsi ? Pourtant, la mort de Jésus–Christ sur la croix a été clairement dépeinte à vos yeux.
Galates 5:11 En ce qui me concerne, frères, si je prêchais encore la nécessité de se faire circoncire, pourquoi continuerait–on encore à me persécuter ? Car alors, le message de la mort du Christ en croix n’aurait plus rien qui puisse susciter l’opposition.
Galates 6:12 Ceux qui vous imposent la circoncision sont des gens qui veulent faire bonne figure devant les hommes. Ils n’ont qu’un seul but : éviter d’être persécutés à cause de la mort du Christ sur la croix.
Galates 6:14 En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus– Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde.
Ephésiens 2:16 Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d’eux des ennemis.
Philippiens 2:8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Philippiens 3:18 Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé, je vous le dis une fois de plus, en pleurant.
Colossiens 1:20 Et c’est par lui qu’il a voulu réconcilier avec lui–même l’univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.
Colossiens 2:14 Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix.
Colossiens 2:15 Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix.
Hébreux 12:2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 2:24 Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris.
Auteur : francis
Date : 11 févr.05, 12:33
Message : tous c versets affirme qu`il est mort sur la croix !!!!
Jean 19:18 C’est là qu’ils (Jésus)le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.
marseillais copie
Ne faut-il pas admettre comme le Coran l'affirme, que Jésus n'est pas mort sur la croix ...
Voilà une très grande erreur dans le Coran !
45 versets qui parle de la Croix !!!!! Auteur : Alliance
Date : 11 févr.05, 13:44
Message : Je te croix francis, je te croix.

Auteur : francis
Date : 11 févr.05, 15:24
Message : Actes 10:39 Nous sommes les témoins de tout ce qu’il a fait, dans le pays des Juifs et à Jérusalem, où ils l’ont mis à mort en le clouant à la croix.
Qui dit vrai la bible ou marseillais ????
Auteur : francis
Date : 11 févr.05, 15:54
Message : Qui dit vrai la bible ou marseillais ????
La Bible est claire sur ce sujet avec près de 45 versets qui parle de la croix et 1 verset sur mahomed et que vous basé sa venue il y a une grande différence si vous être pas capable de croire a sa mort avec 10 versets environs comment nous pouvons croire en votre prophète avec seulement un verset contradissant que vous dite que Jésus ait parlé de lui ,le coran affirme qu`il ait clairement mentionné alors qui dit vrai !!!!!!
Nous avons 10 preuves de sa mort sur la croix et vous refusé de croire et vous avec mahomed une preuve fausse sur la prédiction de Jésus sur Mahomed et ce verset n`est pas clair car il mort et dois être avec l`homme toujours !
En conclussion comment pouvons nous croire en mahomed avec une preuve si vous même vons ne croyez pas en la mort de Jésus sur la croix 10 preuve que vous refusez!
Philippiens 2:8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
2 Corinthiens 13:4 Certes, il est mort sur la croix à cause de sa faiblesse
Galates insensés ! Qui vous a envoûtés ainsi ?
Galates 3:1 O Galates insensés ! Qui vous a envoûtés ainsi ? Pourtant, la mort de Jésus–Christ sur la croix a été clairement dépeinte à vos yeux.
Galates 6:14 En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus– Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde.
Hébreux 12:2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. Auteur : Simplement moi
Date : 11 févr.05, 23:54
Message : Francis.... as tu lu tout le texte Marseillais ?
Sans doute pas, comme la plupart...
Donc tes posts s'ils sont aussi longs auront le même résultat !
Garde ton énérgie..

Auteur : Mike
Date : 12 févr.05, 04:04
Message : Bonjour,
N'y-a-t-il pas une erreur ? N'est-ce-pas plutôt :
http://quebectech.darktech.org:8080/religion/[b]vieux[/b]topic.php?t=4108
a+
Auteur : marseillais
Date : 12 févr.05, 08:37
Message : Tout d'abord vous êtes tres agitées j'ai touché une corde sensible à ce qu je vois. Vous croyez en des hommes qui sont partis comme des laches lors de la cruxifiction et qui n'ont rien vu qui ce sont adonnées à la vente de celui qui fait la meilleur bible pour gagner sont pain, jésus était musulman, Dieu lui a dit que quelqu'un parmis eu l'avait trahi, Allah connait toute chose avant quel nest lieu, Il savait qu'il allait être trahi donc Dieu à dis jésus que quelqu'un viendrait aprés lui sous le nom de "ahmed"(le glorieux) pour parrafée ce qu'il a appris est remetre la vrai religion sur terre jésus était musulman est je vais vous dire pourkoi:
1/jésus(ç) dit que 'Que la paix soit avec vous'(salam ahlakoum) quand il entre dans une maison.
2/Il fait c ablution(avant de prier)(lire la bible)
2/Il n'a aucune autre divinté que Allah(Dieu)
3/Il fait la priere en ce prosternant et en restant debout.(D'apres la bible)
4/Il est circoncis(Vous ne suivez même pas ce qu'il dis est vous le disez fils de dieu(Pardonne moi allah d'avoir pu écrire cela!!!))
5/Il ne mangez pas de porc.
Auteur : Simplement moi
Date : 12 févr.05, 09:32
Message : marseillais a écrit :Tout d'abord vous êtes tres agitées j'ai touché une corde sensible à ce qu je vois. Vous croyez en des hommes qui sont partis comme des laches lors de la cruxifiction et qui n'ont rien vu qui ce sont adonnées à la vente de celui qui fait la meilleur bible pour gagner sont pain, jésus était musulman, Dieu lui a dit que quelqu'un parmis eu l'avait trahi, Allah connait toute chose avant quel nest lieu, Il savait qu'il allait être trahi donc Dieu à dis jésus que quelqu'un viendrait aprés lui sous le nom de "ahmed"(le glorieux) pour parrafée ce qu'il a appris est remetre la vrai religion sur terre jésus était musulman est je vais vous dire pourkoi:
1/jésus(ç) dit que 'Que la paix soit avec vous'(salam ahlakoum) quand il entre dans une maison.
2/Il fait c ablution(avant de prier)(lire la bible)
2/Il n'a aucune autre divinté que Allah(Dieu)
3/Il fait la priere en ce prosternant et en restant debout.(D'apres la bible)
4/Il est circoncis(Vous ne suivez même pas ce qu'il dis est vous le disez fils de dieu(Pardonne moi allah d'avoir pu écrire cela!!!))
5/Il ne mangez pas de porc.
En effet... c'est étonnant n'est-ce pas ?
Et it dit aussi bien d'autres choses que les musulmans ne font pas en suivant l'enseignement de Mohammed.
Luc 6
27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.
28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.
29 Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique.
30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.
31 Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur aussi de même. Auteur : marseillais
Date : 12 févr.05, 10:07
Message : 27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.
Ces ce qu'a fait mohamed (saw) mets quand on te jéte de chez toi et quond tue ta famille(pour certain compagnons de mohamed)....
Et je fais te réciter une sourate:
109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
31 Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur aussi de même.
Cela répond à ce que j'ai mis en haut
30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.
Quand on te vire de chez toi, tu fais ce que ta à faire
Pour ce verset c des petites choses.
Auteur : Simplement moi
Date : 12 févr.05, 10:14
Message : marseillais a écrit :
Ces ce qu'a fait mohamed (saw) mets quand on te jéte de chez toi et quond tue ta famille(pour certain compagnons de mohamed)....
Et je fais te réciter une sourate:
109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
Cela répond à ce que j'ai mis en haut
Quand on te vire de chez toi, tu fais ce que ta à faire
Pour ce verset c des petites choses.
Tu as une façon de lire un peu particulière non ?
Je te donne la suite de Luc... tu verras ou tu comprendras peut-être:
32 Mais si vous aimez [seulement] ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? car les gens de mauvaise vie aiment aussi ceux qui les aiment.
33 Et si vous ne faites du bien qu'à ceux qui vous ont fait du bien, quel gré vous en saura-t-on ? car les gens de mauvaise vie font aussi le même.
34 Et si vous ne prêtez [qu'à ceux] de qui vous espérez de recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? car les gens de mauvaise vie prêtent aussi aux gens de mauvaise vie, afin qu'ils en reçoivent la pareille.
35 C'est pourquoi aimez vos ennemis, et faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Souverain, car il est bienfaisant envers les ingrats et les méchants.
36 Soyez donc miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Auteur : shedda
Date : 12 févr.05, 13:09
Message : marseillais je suis surpris de ton fil en haut de page ou tu parles de jésus qui meurt sur la croix qu'on ne lui a pas brisé les jambes etc que son sang n'a pas coagulé etc....
pourquoi déformes tu le coran ????
pourquoi utilises tu les propos d'ahmed didaat qui était complètement a coté de l'enseignement coranique ???
par ailleurs je me pose aussi la question
pourquoi est il dit dans le coran que les juifs ont dit " nous avons tué le messie"
le coran dit que les juifs ont reconnu jésus comme le messie si tel était le cas ils ne l'auraient pas tué puisqu'ils l'attendaient "
cet ayat est pour moi une erreur ( j'en ai relevé d'autre d'ailleurs )
aujourd'hui y a de quoi commencer a se poser des questions sur la véracité du coran , de plus un ayat dit que lorsqu' un verset n'est plus adéquoite on le remplace par un meilleur ( Dieu ne ferait il pas les choses clairement et ce du premier coup ? )
Je suis surpris de celà car les verset qui sont remplacés n'étaient ils pas inspirés eux aussi alors pourquoi les remplacer peut on remplacer la parole d'allah?? par une autre parole d'allah? Et si oui alors Allah peut il s'être trompé dans ce qu'il voulait dire auparavant ???
et puis ce que l'on lit alors a présent dans le coran peut tout a fait être changé plus tard alors comment s'y fier véritablement comment se reposer sur ce qui y est écrit sachant que des mots des phrases des ayats entiers pourraient être changé?
Auteur : Alliance
Date : 12 févr.05, 23:04
Message : Salut shedda
Dieu ne se trompe pas. Peux être que les verset remplacer ne vienne pas de Dieu, ou vice versat.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.05, 23:41
Message : aujourd'hui y a de quoi commencer a se poser des questions sur la véracité du coran , de plus un ayat dit que lorsqu' un verset n'est plus adéquoite on le remplace par un meilleur ( Dieu ne ferait il pas les choses clairement et ce du premier coup ? )
Je suis surpris de celà car les verset qui sont remplacés n'étaient ils pas inspirés eux aussi alors pourquoi les remplacer peut on remplacer la parole d'allah?? par une autre parole d'allah? Et si oui alors Allah peut il s'être trompé dans ce qu'il voulait dire auparavant ???
et puis ce que l'on lit alors a présent dans le coran peut tout a fait être changé plus tard alors comment s'y fier véritablement comment se reposer sur ce qui y est écrit sachant que des mots des phrases des ayats entiers pourraient être changé?
Bonnes questions.
Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 01:35
Message : catherine a écrit :
Bonnes questions.
C'est en effet une des énormes contradictions du message muhamédien

Auteur : black.muslim
Date : 13 févr.05, 05:57
Message : francis a écrit :tous c versets affirme qu`il est mort sur la croix !!!!
Jean 19:18 C’est là qu’ils (Jésus)le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.
marseillais copie
Ne faut-il pas admettre comme le Coran l'affirme, que Jésus n'est pas mort sur la croix ...
Voilà une très grande erreur dans le Coran !
45 versets qui parle de la Croix !!!!!
Pas mal t'aé trouvé au moins 45 falsification

, mais j'ai eu la desagreable surprise de lire :
psalm
91.10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.91.11
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;91.12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
91.13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
91.14
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.91.15
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.91.16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Psalm21
éternel, le roi se réjouit de ta puissance, et quelle allégresse lui donne ton salut!
2 Tu lui as accordé le désir de son coeur,
et ne lui as pas refusé la prière de ses lèvres. (Sélah.)
Ah oui il ne sera pas assassiné a la croix !
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 06:57
Message : black... tes réponses sont à la hauteur de ton avatar !!
Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 07:07
Message : catherine a écrit :black... tes réponses sont à la hauteur de ton avatar !!
C'est une apologie de la barbe mal taillée ?
Ou du bonnet de l'âne ?

Auteur : francis
Date : 13 févr.05, 07:11
Message : black.muslim pour toi !
Ce Psaumes (91) de confiance se présente sous la forme d`un dialogue entre un prête , un fidèle de Dieu v 14-16 Il célèbre la protection et la paix intérieure que le très haut accorde à ceux qui se confient en lui.
1 Au chef de choeur. Cantique de David. (21–2) O Eternel, le roi
(David) se réjouit de ta force. Qu’elle est grande sa joie devant l’oeuvre de ton salut !
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 07:14
Message : Quand une personne met un coupeur de têtes comme avatar, je pense que la personne a un grave problème.
Auteur : marseillais
Date : 13 févr.05, 07:29
Message : marseillais je suis surpris de ton fil en haut de page ou tu parles de jésus qui meurt sur la croix qu'on ne lui a pas brisé les jambes etc que son sang n'a pas coagulé etc....
pourquoi déformes tu le coran ????
pourquoi utilises tu les propos d'ahmed didaat qui était complètement a coté de l'enseignement coranique ???
par ailleurs je me pose aussi la question
pourquoi est il dit dans le coran que les juifs ont dit " nous avons tué le messie"
Je ne déforme pas le coran, le coran est la parole de dieu.
Les juifs pensent que ce n'étaient pas le messie attendus donc c'est un peu en ce moquant qu'il dire "nous avons tué le messie" comme pour dire que son Dieu n'était pas là pour l'aider, mais Dieu l'a élevé au ciel avant qu'il soit crucifié c'est pour cela qu'il dis que quelqu'un m'a trahi qui le lui a dit? C Dieu c logique, Dieu le lui accepter ça priere et il reviendra à la fin des temps pour finir sa mission prophétique (L'islam).
Auteur : marseillais
Date : 13 févr.05, 08:19
Message : Ce terme grec signifie l'avocat, ou le consolateur. Il est utilisé dans l'Injil rapporté par Yahya(jean):
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre CONSOLATEUR [=Parakletos], afin qu'il demeure éternellement avec vous(le coran), l'Esprit de vérité(le coran), que le monde ne peut recevoir(N'étant pas encore arriver quand il parle), parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point(Ne le connait point ne savent pas ce que c ni le coran ni mohamed(saw)); mais vous, vous le connaissez(il vient de le dire le consolateur), car il demeure avec vous(ce sara le derniers révélation), et il sera en vous(le coran appris par coeur). " (Yahia 14.16)
Miantenant médite sur ce passage(médite):
Telles sont les propres paroles de Jésus dans Mathieu (11:11): "En vérité, je vous le dis, parmi tous ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé plus grand que Jean-Baptiste. Cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui."
l'Esprit de vérité a été envoyé aux disciples de Yssa après que celui ci ait été élevé au ciel:
"Le jour de la Pentecôte, ils [les disciples] étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu(L'arabe, il vous baptisera avec de l'eau et du feu etc... comme a dit Jésus (saw)), leur apparurent, séparées les unes des autres(Les versets du coran), et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit(Le coran)" (Injil, Actes 2)
Auteur : shedda
Date : 13 févr.05, 08:27
Message : tu dis que tu ne déformes pas le coran , pourtant tu n'as que cité des propos qui ne sont pas dans le coran !!!! dans ton mess qui parle de la crucifixion , tout cela déforme la doctrine musulmane .
Autre chose, d''ou tiens tu que c pour se moquer qu'il ont dit cela car le coran ne dit pas du tout cela ce qui importe c ce que le coran dit non???
là encore tu déformes, en interprétant le texte coranique a ta façon; les gens du livre que je connais on plus de respect pour leur livre que tu en as pour le coran.
Après c nous qui allons leur dire que leur livre est falsifié????
nous leur parlerons de corruption du sens etc alors que beaucoup falsifie eux même le coran
ici le texte dit " les juifs ont dit nous avons tué " la preuve que ce n'était pas par moquerie je te la donnes maintenant : les juifs ne pouvait pas mettre a mort un homme par la crucifixion ce supplice était exercé par les romains donc si les juifs avaient dit cela pour se moquer c plutôt d'eux qu'on ce serait moquer car tout le monde savait qu'il ne pouvait pas crucifier quique ce soit .
donc c pas par moquerie comme tu l'invites qu'ils ont dit cela
ils ont donc dit " nous avons tué " or cela n'est pas le cas , donc cet ayat
est faux , c'est une erreur inclus dans le coran pourquoi ne voulons nous pas l'admettre !!! parce que le coran est la parole de Dieu diront beaucoup , alors pourquoi peut on remplacer un ayat par un autre meilleur . arrêtons un peu notre cinéma car beaucoup vont en être dégouté
Auteur : shedda
Date : 13 févr.05, 08:39
Message : quote="Alliance"]Salut shedda
Dieu ne se trompe pas. Peux être que les verset remplacer ne vienne pas de Dieu, ou vice versat.[/quote]
si les versets remplacés le sont parce qu'ils ne venaient pas de Dieu , alors c que Dieu ne prend donc pas soin de sa parole pour la garder ????
et donc que iblis pourrais tout à fait y avoir mis sa main ??? tu te rends compte de ce que tu dit ???
quel texte croire alors ???? je sais que le calife lors de la formation du coran a oté des tas d'ayat donc il n'aurait pas fini le boulot que d'autres doivent continuer aujourd'hui ???? tout cela rend tout à fait perplexe quant à la vérité du coran si celle ci peut être amenée à être transformée
changée, complétée , de plus quand on voit combien certains se permettent de tordre le contenu coranique on est encore plus perlexe
mais bon les chrétiens aussi ont aussi des problèmes avec ceux qui tordent leurs écritures. Je crois qu'elle est là la falsification que l'on pense de la bible d'ailleurs, ellene vient du fait que certains chez les chrétiens se sont permis des libertés d'interprétations des textes sacrés .
mais bon a ce que je lis chez certains les "muslims" ne font pas mieux je ne jetterai donc pas la pierre aux chrétiens
Auteur : shedda
Date : 13 févr.05, 08:41
Message : simplement moi ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec black muslim que tu dois te permettre de le mépriser merci
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.05, 08:50
Message : shedda a écrit :simplement moi ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec black muslim que tu dois te permettre de le mépriser merci
En tout cas black... et son avatar font apprécier l'islam à sa juste valeur.
Auteur : francis
Date : 13 févr.05, 09:19
Message : Je pense pas que sont avatar black.muslim est pas bien bienvenue ici car de même le signe nazi n`est pas bienvenue car elle est un signe de haine pour les autres culture religion !
Une belle example de la cruauté de sa croyance !
Tuer et égorger ceux qui ne crois pas en Allah !
Je me réfère au droit de l`homme tout homme est né libre et choisie sa distiné comme il le veux il n`a aucun droit enlever la vie d`une personne pour attester sa croyance . Je pense que celui que tu veux sauvé tu dois l`aider et l`aimer pour qu`il vient vers ta Vérité non le condanner directement comme un enfant fait mal tu le punis non pour le mettre a mort ! Nous somme des enfants de Dieu Dieu est comme des vrai parents qui aime sont enfant et ne peu tuer son enfant !
Je crois au libre arbitre non comme Islam affime tu crois sinon tu vas mourir ! Je crois que le temps peu apporter des gens vers Dieu et si tu le tue il auront aucun chance de venir vers Dieu ! Auteur : black.muslim
Date : 13 févr.05, 09:45
Message : francis a écrit :Je pense pas que sont avatar black.muslim est pas bien bienvenue ici car de même le signe nazi n`est pas bienvenue car elle est un signe de haine pour les autres culture religion !
Une belle example de la cruauté de sa croyance !
Tuer et égorger ceux qui ne crois pas en Allah !
Je me réfère au droit de l`homme tout homme est né libre et choisie sa distiné comme il le veux il n`a aucun droit enlever la vie d`une personne pour attester sa croyance . Je pense que celui que tu veux sauvé tu dois l`aider et l`aimer pour qu`il vient vers ta Vérité non le condanner directement comme un enfant fait mal tu le punis non pour le mettre a mort ! Nous somme des enfants de Dieu Dieu est comme des vrai parents qui aime sont enfant et ne peu tuer son enfant !
Je crois au libre arbitre non comme Islam affime tu crois sinon tu vas mourir ! Je crois que le temps peu apporter des gens vers Dieu et si tu le tue il auront aucun chance de venir vers Dieu !
tuez et egorgez??§!!!non on combat ceux qui ne combattent ce sont les bombes a fragmantations qui tuent et egorgent par 10 de milliers

Auteur : black.muslim
Date : 13 févr.05, 09:53
Message : a ma connaissance les croyants ne deveront pas craindre la mort puisqu'ils ont la certitude qu'ils irront au paradis pour s'assoier a droite de leur jésus ,
attendez et nous attendons et on verra qui va bruler en enfer
ps/ n'essaye pas de me provoquez
j'ai oublié t'a oublié
psalm 148
Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a fait; que les enfants de Sion s'égaient en leur Roi!
3 Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils le chantent avec le tambourin et la harpe!
4 Car l'ةternel prend plaisir
en son peuple; il glorifiera les humbles par son salut.
5 Que ses bien-aimés triomphent avec gloire; qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche!
6 Les louanges de Dieu sont
dans leur bouche, et
l'épée à deux tranchants dans leur main, 7 Pour faire vengeance parmi les nations et pour châtier les peuples;
8
Pour lier leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des ceps de fer; 9
Pour exercer sur eux le jugement qui est écrit. Cet honneur est pour tous ses bien-aimés. Louez l'ةternel!
je crois qu'il parle de nous

au moins ne nous tuons pas des enfants comme la génocide commis par moise mais nous baptémons par le fe'u les yankéés et tous les dingues évangelistes
Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 10:32
Message : black.muslim a écrit :a ma connaissance les croyants ne deveront pas craindre la mort puisqu'ils ont la certitude qu'ils irront au paradis pour s'assoier a droite de leur jésus ,
attendez et nous attendons et on verra qui va bruler en enfer
ps/ n'essaye pas de me provoquez
j'ai oublié t'a oublié
psalm 148
Qu'Israël se réjouisse en celui qui l'a fait; que les enfants de Sion s'égaient en leur Roi!
3 Qu'ils louent son nom avec des danses, qu'ils le chantent avec le tambourin et la harpe!
4 Car l'ةternel prend plaisir
en son peuple; il glorifiera les humbles par son salut.
5 Que ses bien-aimés triomphent avec gloire; qu'ils poussent des cris de joie sur leur couche!
6 Les louanges de Dieu sont
dans leur bouche, et
l'épée à deux tranchants dans leur main, 7 Pour faire vengeance parmi les nations et pour châtier les peuples;
8
Pour lier leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des ceps de fer; 9
Pour exercer sur eux le jugement qui est écrit. Cet honneur est pour tous ses bien-aimés. Louez l'ةternel!
je crois qu'il parle de nous

au moins ne nous tuons pas des enfants comme la génocide commis par moise mais nous baptémons par le fe'u les yankéés et tous les dingues évangelistes
En effet, je confirme, tu dois vivre du côté du Rif.
Auteur : Simplement moi
Date : 13 févr.05, 10:36
Message : shedda a écrit :simplement moi ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec black muslim que tu dois te permettre de le mépriser merci
Non il n'y a pas de mépris pour qui que ce soit, sauf pour celui qui est sur la photo.
Si tu es aussi un admirateur de ce genre de personnage je te tiendrai à l'oeuil.
L'apologie d'un criminel est méprisable par contre. Auteur : shedda
Date : 13 févr.05, 12:10
Message : [quote="marseillais"]Ce terme grec signifie l'avocat, ou le consolateur. Il est utilisé dans l'Injil rapporté par Yahya(jean):
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre CONSOLATEUR [=Parakletos], afin qu'il demeure éternellement avec vous(le coran), l'Esprit de vérité(le coran), que le monde ne peut recevoir(N'étant pas encore arriver quand il parle), parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point(Ne le connait point ne savent pas ce que c ni le coran ni mohamed(saw)); mais vous, vous le connaissez(il vient de le dire le consolateur), car il demeure avec vous(ce sara le derniers révélation), et il sera en vous(le coran appris par coeur). " (Yahia 14.16)
marseillais tu disais texte bilique a l'appui:
Le consolateur c le coran et les apotres de jésus le connaissent , le coran est l'esprit de vérité.
non mais va a la pharmacie chercher des efferalgans parce que là t'a du avoir mal a la tête
bien sûr que les apotres connaissaient le coran d'ailleurs partout dans leurs épîtres ils parlent de mohammed , ben voyons c honteux tout ce que tu peux d'éblatérer autour d'un verset .
* " il sera en vous" là toi tu dis que c le coran appris par coeur par les apotres parce qu'il sera en eux , t'as tout faux car tu le sais comme moi le coran est parvenu 600 ans plus tard donc les apôtres ont donc du vivre 600 ans avant que le coran soit en eux tu réfléchis quelque fois dis ????
C comme ça que tu veux éclairer ceux a qui tu parles , c de cette façon que tu compte expliquer les évangiles que ces malheureux chrétiens n'ont pas compris selon toi.
si tu cites ce texte c parce que tu le reconnais comme venant de Dieu comme ayant autorité pourtant tu te permets de le tourner dans tous les sens et de l'écorcher , comment oses tu faire une telle chose si tu craint Dieu ????
imaginon que c'est bien le coran que les apotres auraient eu dans le coeur et qu'ils l'auraient connu par coeur y a quand même un malaise car depuis il a été souvent changé , évoluer, les textes ont été remplacer par des meilleurs alors pourquoi l'apprendre par coeur s'il faut par la suite le désapprendre , a quoi ça sert de réciter des ayats abrogés????
pourquoi Dieu ne donne t il pas alors la version définitive celle là alors nous pourrons l'apprendre et être au clair
ne me dit pas que lorsque mohammed l'a reçu il été dans sa version définitive car se serait un mensonge contre le coran lui même
conclusion : ton message sur yahia 14.16 n'est que tromperie, fausseté,
la honte est sur celui qui te l'a refilé , et toi bravo super j'espère que jamais tu prêcheras a la mosquée car vu tes interprétations du coran et de l'injil tu ficherais la pagaille
quel gachis tout cela tu entâche le fait qu'on se doit de respecter la kalimat et toi le respect tu connais pas
Auteur : mansio
Date : 14 févr.05, 01:34
Message : Le sujet de la discussion est si Jésus est mort sur la croix.
Le Coran étant une compilation de traditions proche-orientales, il a emprunté aux Docètes la croyance en la substitution de Jésus au moment de la crucifixion.
Comme le disent les historiens des religions, les vérités religieuses ne viennent pas d'en haut mais d'à côté.
mansio
Auteur : marseillais
Date : 14 févr.05, 09:15
Message : marseillais tu disais texte bilique a l'appui:
Le consolateur c le coran et les apotres de jésus le connaissent , le coran est l'esprit de vérité.
non mais va a la pharmacie chercher des efferalgans parce que là t'a du avoir mal a la tête
bien sûr que les apotres connaissaient le coran d'ailleurs partout dans leurs épîtres ils parlent de mohammed , ben voyons c honteux tout ce que tu peux d'éblatérer autour d'un verset .
* " il sera en vous" là toi tu dis que c le coran appris par coeur par les apotres parce qu'il sera en eux , t'as tout faux car tu le sais comme moi le coran est parvenu 600 ans plus tard donc les apôtres ont donc du vivre 600 ans avant que le coran soit en eux tu réfléchis quelque fois dis ????
C comme ça que tu veux éclairer ceux a qui tu parles , c de cette façon que tu compte expliquer les évangiles que ces malheureux chrétiens n'ont pas compris selon toi.
si tu cites ce texte c parce que tu le reconnais comme venant de Dieu comme ayant autorité pourtant tu te permets de le tourner dans tous les sens et de l'écorcher , comment oses tu faire une telle chose si tu craint Dieu ????
imaginon que c'est bien le coran que les apotres auraient eu dans le coeur et qu'ils l'auraient connu par coeur y a quand même un malaise car depuis il a été souvent changé , évoluer, les textes ont été remplacer par des meilleurs alors pourquoi l'apprendre par coeur s'il faut par la suite le désapprendre , a quoi ça sert de réciter des ayats abrogés????
pourquoi Dieu ne donne t il pas alors la version définitive celle là alors nous pourrons l'apprendre et être au clair
ne me dit pas que lorsque mohammed l'a reçu il été dans sa version définitive car se serait un mensonge contre le coran lui même
conclusion : ton message sur yahia 14.16 n'est que tromperie, fausseté,
la honte est sur celui qui te l'a refilé , et toi bravo super j'espère que jamais tu prêcheras a la mosquée car vu tes interprétations du coran et de l'injil tu ficherais la pagaille
quel gachis tout cela tu entâche le fait qu'on se doit de respecter la kalimat et toi le respect tu connais pas
Excuse moi de d'avoir offencés mais je crois que si je precherai dans la mosqué dis moi ça me servirait à quoi de precher sur l'injil donc c pas ce que tu raconte tu veux faire genre ta connaisseuge mais tu connais rien je n'ai pas déformé le coran mais j'essaye avec l'évangile de trouvée des preuves car tout le monde c que l'évengile parle d'un consolateur mais sache que le mot paraclet peut aussi dire l'avocat ou celui qui separe le bien du mal ou pour les chretiens le saint esprit.Le saint esprit dans la verset a était mis justement pour ne pas mettre le doute sur les chretiens mais ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.
Sache que Allah c toutes chose avant qu'elle n'est lieu
Auteur : francis
Date : 14 févr.05, 09:48
Message : 1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.
marseillais écrit:
ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.
Auteur : black.muslim
Date : 14 févr.05, 11:28
Message : francis a écrit :1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus–Christ le juste.
marseillais écrit:
ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.
okkkkkkkkk , puisque vous etes sur et certain que jésus vous a enseigné qu'il votre dieu alors voila:
21/
29Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes
alors tu va trouver ton jésus en enfer inchaallah

Auteur : Simplement moi
Date : 14 févr.05, 11:40
Message : Mon pauvre ami, t'as encore mal compris la Bible.
Jésus n'est pas «Je suis une divinité en dehors de Lui»
Il est LUI.

Auteur : black.muslim
Date : 14 févr.05, 11:47
Message : donc si il vous adit qu'il est lui alors c'est un paien qui ira en enfer

Auteur : Simplement moi
Date : 14 févr.05, 11:56
Message : black.muslim a écrit :donc si il vous adit qu'il est lui alors c'est un paien qui ira en enfer

Tu es ... impayable. Au moins on peut rire.
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.05, 12:06
Message : Simplement moi a écrit :
Tu es ... impayable. Au moins on peut rire.
C'est sans doute pour ça qu'issa le garde.
Ils ne serendent même pas compte que ce bm ridiculise sa religion par ce qu'il écrit.

Auteur : shedda
Date : 14 févr.05, 13:15
Message : mais j'essaye avec l'évangile de trouvée des preuves car tout le monde c que l'évengile parle d'un consolateur mais sache que le mot paraclet peut aussi dire l'avocat ou celui qui separe le bien du mal ou pour les chretiens le saint esprit.Le saint esprit dans la verset a était mis justement pour ne pas mettre le doute sur les chretiens mais ça pouvait tres bien etre l'avocat ou le consolateur.
t'essayes avec l'évangile c ce que tu as dit , donc c que tu crois au fait qu'il soit la parole de Dieu, mais comme Dieu n'a pas été assez clair pour ce faire comprendre heureusement que tu arrives . Je ne crois pas que tu essayes de trouver des preuves mais je crois que tu essayes d'en fabriquer, tu te prends pour ahmed didaat t'es sa réincarnation???
lui ilsavait y faire pour tordre les écritures de la bible il tordait même le coran . Tu veux marcher sur ses traces ????
T'es bien partis pour en tout cas
Ensuite , le fait que tu dis que le ça pouvait être l'avocat ou le consolateur
là ça peut être juste ca je crois qu'il est dit que le st esprit doit rappeler aux chrétiens l'enseignement de Jésus donc face aux attaques le st esprit les guiderait :
luc 12v11:11 Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faudra dire. ( ici rôle d'avocat, il dirigera la plaidoierie du croyant accusé)
t'as vu que moi aussi je sais citer les évangiles mais remarque bien que je ne tord pas les écritures ( les chrétiens merci de confirmer cela svp)
concernant le fait que le st esprit soit aussi le consolateur il est écrit:
Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
voilà pour ce soir bonne nuit
Auteur : shedda
Date : 14 févr.05, 13:19
Message : le message ci dessus est en réponse au mess de marseillais
Auteur : Alliance
Date : 14 févr.05, 13:27
Message : Catherine à écrit
C'est sans doute pour ça qu'issa le garde.
Ils ne serendent même pas compte que ce bm ridiculise sa religion par ce qu'il écrit.
Issa fait de son mieux, il ne peut pas controler tout le monde. Si vous avez quelque chose à reprocher à issa vous le faite en MP, merci.
A-21 de se plaindre publiquement contre un modérateur [faite-le en MP], pour un membre, faites-le dans le forum sans inscription ou en MP à un modérateur.
Nombre de messages affichés : 47