Résultat du test :
Auteur : Simplement moi
Date : 17 févr.05, 13:21
Message : En effet une intervention de l'un des présents sur le forum me fait penser à cette question.
Il serait interessant d'en connaître la réponse.
Il est bien "fils de Marie"
Mais qui est son père ?
Verset ou hadith à l'appui s'il vous plait. Merci. Choukran.
Auteur : francis
Date : 17 févr.05, 14:48
Message : Bonne question simplement moi !
Pour un Chrétien comme moi je dit Dieu est sont Père !
Mais pour un musulman qui est le Père de jésus car un fils a toujours un Père !
Qui est le Père de Jésus pour un musulman ?
Je sais pas d après leur croyance qui est le Père de Jésus pour un musulman !
J ai hâte de le savoir car ma connaissance des autres religion va grandir !

Auteur : issa
Date : 17 févr.05, 16:42
Message : simple jésus n a pas de père
Auteur : francis
Date : 17 févr.05, 16:59
Message : Issa j aimerai avoir des preuves pour attester ta version !
si c si simple Issa alors il doit avoir un hadith à l'appui
Ont attends tes preuves ! Issa ....

Auteur : Simplement moi
Date : 17 févr.05, 22:21
Message : issa a écrit :simple jésus n a pas de père
Non ... pas si simple que cela.
Vous dites "ils est un homme prophète" comme les autres.
il est le "fils de Marie" ....
19.20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
et Marie accouche comme toute femme dans les douleurs
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
mais je me répète... qui est le Père qui a participé
à la fécondation de cet ovule de Marie qui a permis qu'un bébé grandisse dans son ventre et qu'il voit le jour ?
Verset du coran... ou hadith à l'appui...
Merci
Auteur : black.muslim
Date : 18 févr.05, 02:11
Message : quel serait le pére d'adam et d'éve ?
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 02:17
Message : black.muslim a écrit :quel serait le pére d'adam et d'éve ?
Ni père ni mère, ils ont été "crées"

pas.... "engendrés"
Jésus est "fils de Marie".... mais d'après vous qui a "fécondé" Marie ?
C'est dur de répondre a ma question que vous devez répondre par une interrogation ?
Auteur : Dauphin
Date : 18 févr.05, 02:31
Message : 5/17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Massih, fils de Marie ! ”
ça ne risque pas d'arriver chez les chrétiens de dire pareil chose !
- Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le massih fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ).... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Si donc Dieu a laissé mourrir son Fils, l'a laissé se livrer en sacrifice expriatoire pour nos péchés ? Dieu avait la puissance pour la sauver, Jésus a expliqué que s'il demandait 12 légions d'anges pour le sauver que le Père les lui enverrait instantanément, mais Jésus a dit qu'ainsi ne s'accompliraient pas les écritures et que donc il ne les demande pas et se livre en expiation des péchés et que telle est la volonté du Père. Dieu a la puissance mais fait ce qu'il veut, il est omniscient.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 02:47
Message : On ne parle pas de la mort de Jésus, mais de QUI EST SONT PERE.
Désolé de ce rappel, mais si l'on recommence... on est re- parti a parler de cruci......fiction... et cela a déjà été abordé largement ailleurs.
Donc comme tu l'as demandé très justement une fois CENTRONS les débats sur les SUJETS proposés et non en partant en vadrouille ailleurs.
Amicalement.
Auteur : marseillais
Date : 18 févr.05, 04:35
Message : On ne parle pas de la mort de Jésus, mais de QUI EST SONT PERE.
Désolé de ce rappel, mais si l'on recommence... on est re- parti a parler de cruci......fiction... et cela a déjà été abordé largement ailleurs.
Donc comme tu l'as demandé très justement une fois CENTRONS les débats sur les SUJETS proposés et non en partant en vadrouille ailleurs.
Amicalement.
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?
35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?
36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
38. Et ils jurent par Allah en prononçant leurs serments les plus solennels : "Allah ne ressuscitera pas celui qui meurt". Bien au contraire! C'est une promesse véritable [de Sa part], mais la plupart des gens ne le savent pas.
39. (Ils les ressuscitera) afin qu'Il leur expose clairement ce en quoi ils divergeaient, et pour que ceux qui ont mécru sachent qu'ils ont été des menteurs.
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.
58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].
59. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!
60. C'est à ceux qui ne croient pas en l'au-delà que revient le mauvais qualificatif (qu'ils ont attribué à Allah) . Tandis qu'à Allah [Seul] est le qualificatif suprême. Et c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
61. Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer.
62. Et ils assignent à Allah ce qu'ils détestent [pour eux-mêmes]. Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers.
63. Par Allah! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au-delà].
170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,
Auteur : francis
Date : 18 févr.05, 04:48
Message : lol encore du copie coller il (marseillais) changera pas et sa pas rapport avec le sujet de simplement moi ! :P
qui est le Père de Jésus ?
Une seul répondre c que ont demande !

Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 05:21
Message : Marseillais, tous ces versets ne répondent pas a la simple question posée.
Il nient la paternité de Dieu mais
n'éclairent nullement qui en est le père.
Sauf que... il est toujours le fils de Marie
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Qui a...
"engrossé" Marie ?????????excusez moi le terme "grossier"
Il faudrait savoir aussi qui parle... Allah ? ou bien Mohammed ?
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
Car on parle a la troisième personne...
Gloire et Pureté à Lui!
Comment ? Allah doit s'attribuer a lui même "Gloire et Pureté"!
Bien sur que non, c'est bien là que l'on voit une fois encore que ce ne sont pas les paroles d'Allah mais bien d'une tierce personne.
Donc revenons à nos moutons:
Question: de qui SELON LES MUSULMANS est fils .. Jésus ?
De Marie... qui l'a mis au monde...on le sait et de ... qui ?????
Joseph ????? le charpentier ????
Auteur : cyria
Date : 18 févr.05, 08:04
Message : La reponse d'issa est pourtant claire, je ne vois meme pas pourquoi continue le debat. Il n'a pas de pere geniteur, il est né miraculeusement.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 08:21
Message : cyria a écrit :La reponse d'issa est pourtant claire, je ne vois meme pas pourquoi continue le debat. Il n'a pas de pere geniteur, il est né miraculeusement.
Mais Cyria, la réponse de Issa n'est pas une réponse.
Et pas plus que la tienne . Un miracle, oui, mais par qui ?
S'il est un homme normal,
il a eu un géniteur.
Abraham non plus n'avait pas d'enfant avec Sarah, et le miracle a été de la rendre fertile, mais le père est bien Abraham, tous les textes sont en concordance.
Si c'est un miracle, dans ce cas, le doute ne peut plus exister que son père est bien Dieu, si personne d'autre ne peut être cité.
Il a sans doute utilisé son pouvoir pour "fertiliser" le ventre de Marie, mais c'est bien lui l'auteur, donc la réponse est sans détours.

Auteur : cyria
Date : 18 févr.05, 09:18
Message : Simplement moi a écrit :
Mais Cyria, la réponse de Issa n'est pas une réponse.
Et pas plus que la tienne . Un miracle, oui, mais par qui ?
S'il est un homme normal,
il a eu un géniteur.
Abraham non plus n'avait pas d'enfant avec Sarah, et le miracle a été de la rendre fertile, mais le père est bien Abraham, tous les textes sont en concordance.
Si c'est un miracle, dans ce cas, le doute ne peut plus exister que son père est bien Dieu, si personne d'autre ne peut être cité.
Il a sans doute utilisé son pouvoir pour "fertiliser" le ventre de Marie, mais c'est bien lui l'auteur, donc la réponse est sans détours.

Ta reponse me stupefait, tu cherche du rationnel dans un miracle. Il n'y a pas vraiment de considerations biologiques dans le fait que Jésus est né sans père biologique. J'espere que tu ne cherche pas aussi par quels phenomenes physico-chimiques Jésus a realisé ses miracles?
Le propre des miracles est de ne pas avoir d'explications rationnelles, non?
Auteur : bonbina
Date : 18 févr.05, 09:56
Message : Simplement moi a écrit :En effet une intervention de l'un des présents sur le forum me fait penser à cette question.
Il serait interessant d'en connaître la réponse.
Il est bien "fils de Marie"
Mais qui est son père ?
Verset ou hadith à l'appui s'il vous plait. Merci. Choukran.
Je vous invite à lire ces 2 liens pour comprendre d'abord la signifciation
du mot "fils de dieu"
selon les chrétiens avant de poser votre question aux musulmans.
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm
http://www.bdsr.org/islamfil.htm Auteur : black.muslim
Date : 18 févr.05, 10:53
Message : Simplement moi a écrit :
Ni père ni mère, ils ont été "crées"

pas.... "engendrés"
Jésus est "fils de Marie".... mais d'après vous qui a "fécondé" Marie ?
C'est dur de répondre a ma question que vous devez répondre par une interrogation ?
D'aprés ce que je savais les juifs disaient que jésus a été enfant illégitime ( voir talmud ) et pour les chretiens qui disent que jésus est fils de dieu = ils croient que leur péré a fait contact sexuel , pour non musulmans issa etait fils de mary et il n'ya pas mention de fils de dieu

a signaler que les musulmans croient que mary a été toujours vierge or pour chretiens elle n'a pas été vierge puisque jésus a aussi de fréres
avotre avis qui a raison mr simplement lui ??

Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 11:50
Message : cyria a écrit :
Ta reponse me stupefait, tu cherche du rationnel dans un miracle. Il n'y a pas vraiment de considerations biologiques dans le fait que Jésus est né sans père biologique. J'espere que tu ne cherche pas aussi par quels phenomenes physico-chimiques Jésus a realisé ses miracles?
Le propre des miracles est de ne pas avoir d'explications rationnelles, non?
Je ne vois pas en quoi elle doit te stupéfier ainsi !
Sarah a bien eu Isaac à partir d'un miracle non ? Et pourtant, ce miracle a bien eu une réalisation biologique n'est-ce pas ? de son union disons tardive avec Abraham. Qui pouvait lui parfaitement procréer puisqu'il a été père aussi d'Ismael par Hagar, et a ensuite eu d'autres enfants a un âge encore plus avancé.
Jésus est né d'une femme ?
Oui : donc cela est biologique et humain.
Explique toi, en réfléchissant, car moi j'ai ma petite idée, pourquoi ce n'est que Jésus qui est appellé "fils de Marie", dans le Coran.
Aucun autre prophète y compris Mohammed n'est appelé " fils de"... et ensuite le nom de sa mère. Si je me trompe corrigez moi.
Donc le raisonnement est simple, loin de moi penser a un accouplement
humain pour expliquer la grossesse de Marie.
Mais vous musulmans vous dites il est comme ADAM.... posez vous la question de savoir
pourquoi il n'a pas été crée de poussière ou argile selon les textes, mais bien dans
le ventre de Marie.
C'est sans doute un miracle, mais provoqué par Dieu, et même s'il est notre père à tous,
il est plus père de ce qu'il a conçu par sa pure volonté.
Amicalement
Auteur : francis
Date : 18 févr.05, 12:25
Message : Quands ont veux rien comprendre c qu il arrive Simplement moi ils ce pose pas la question il conclut selon leur croyance non ce qui est logique !
Auteur : cyria
Date : 18 févr.05, 12:36
Message : Simplement moi a écrit :
Je ne vois pas en quoi elle doit te stupéfier ainsi !
Sarah a bien eu Isaac à partir d'un miracle non ? Et pourtant, ce miracle a bien eu une réalisation biologique n'est-ce pas ? de son union disons tardive avec Abraham. Qui pouvait lui parfaitement procréer puisqu'il a été père aussi d'Ismael par Hagar, et a ensuite eu d'autres enfants a un âge encore plus avancé.
Jésus est né d'une femme ? Oui : donc cela est biologique et humain.
Explique toi, en réfléchissant, car moi j'ai ma petite idée, pourquoi ce n'est que Jésus qui est appellé "fils de Marie", dans le Coran.
Aucun autre prophète y compris Mohammed n'est appelé " fils de"... et ensuite le nom de sa mère. Si je me trompe corrigez moi.
Donc le raisonnement est simple, loin de moi penser a un accouplement humain pour expliquer la grossesse de Marie.
Mais vous musulmans vous dites il est comme ADAM.... posez vous la question de savoir pourquoi il n'a pas été crée de poussière ou argile selon les textes, mais bien dans le ventre de Marie.
C'est sans doute un miracle, mais provoqué par Dieu, et même s'il est notre père à tous, il est plus père de ce qu'il a conçu par sa pure volonté.
Amicalement
J'avoue que ta reponse m'a vraiment convaincu, ton argumentation est vraiment bonne.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 12:59
Message :
Merci pour les deux liens, mais cela ne répond pas non plus à ma question.
Dans l'un je lis, car quand on me met un lien, j'essaye de m'y interesser ceci:
À l’époque de Jésus, bien que l’hébreu soit encore en usage en Palestine, c’est surtout la koïnè qu’on y parle, comme dans le reste des vastes provinces de l’Empire romain. Les rédacteurs chrétiens de la Bible emploient donc cette forme courante du grec afin de toucher le plus grand nombre possible de gens des nations. En outre, ils citent librement la Septante et empruntent nombre de ses expressions.
Pleins d’ardeur, les premiers chrétiens copient à la main autant d’exemplaires qu’ils le peuvent. Ils sont également les premiers à abandonner l’utilisation des rouleaux au profit du codex, le livre à feuilles.
Les livres de Jean, le dernier apôtre en vie, complètent le canon des Écritures grecques chrétiennes vers 98 de notre ère. On dispose aujourd’hui d’un fragment d’une copie de l’Évangile de Jean portant le nom de Papyrus Rylands 457 (P52) qui remonte à l’an 125 de notre ère environ.
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/bible/transmission.htm
Ce qui prouve si besoin était encore que
si VOUS me donnez un lien sur un site c'est que vous admettez ce qu'il dit, puisque c'est un argument pour VOUS et celuici.... affirme que les textes sont originaux,
on doit de ce fait croire en leur texte.
Et que bien entendu de ce fait....le mythe de leur falsification est bien réel.
Merci.
Toujours dans le site en question je lis
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/jesus/chr ... ssance.htm
Puisqu'il y eut effectivement conception, il semble que le DIEU SAINT féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Jésus du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C'est uniquement de cette façon que l'enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu'il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l'héritier légitime des promesses que le DIEU DE VÉRITÉ leur avait faites (Gn 22:15-18; 26:24; 28:10-14; 49:10; 2S 7:8, 11-16; Lc 3:23-34).
Ce qui est exactement ce que je dis
Le lien direct que vous donnez, pour parler exclusivement du Fils ou terme fils est celui-ci
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm
Il se réfère d'avantage au Coran qu'aux écritures Evangeliques, ce qui est étonnant pour un chrétien (
la base de la croyance d'un chrétien étant que Jésus EST le fils de Dieu) surtout quand je lis:
Puisqu'il en est ainsi de Dieu, pourquoi les croyants qui sont chrétiens disent-ils que Jésus serait "fils" de Dieu? Comment une telle chose est-elle possible? diront des croyants musulmans. En effet, le Coran déclare : Un seul Dieu: "Dis Dieu est un. C'est le Dieu éternel. Il n'a point enfanté, et n'a point été enfanté. Il n'a point d'égal." (Sr 112, v. 1 à 4). Ainsi, lorsqu'ils entendent cette expression "Jésus fils de Dieu", beaucoup sont pris de sentiments de répulsion très forts.
A la lumière de ce que la personne qui a monté le site, que VOUS citez comme référence, et que je reporte ci haut
-textes non trafiqués-..... et qui dit plus bas:
Que la description des Saintes Écritures soit spirituelle, et non charnelle, pour ce qui est de l'expression fils en ce qui concerne Jésus, cela est clairement spécifié dans l'évangile de Luc au chapitre 3, verset 21. Il y est expliqué que celui-ci fut engendré en tant que tel à l'âge de 30 ans, par l'onction de l'esprit saint, recevant par là une nouvelle naissance.
Que dit LUC 3 ????
ce qui suit
21 Or il arriva que comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi étant baptisé, et priant, le ciel s'ouvrit.
22 Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme celle d'une colombe ; et il y eut une voix du ciel, qui lui dit : tu es mon Fils bien-aimé, j'ai pris en toi mon bon plaisir.
Donc excusez moi, mais la personne qui écrit son site a des problèmes soit de lecture, soit ce qu'il affirme est erroné, soit il interprète allègrement à sa mode les textes.
Passons si vous le voulez bien, et si vous avez lu jusqu'ici mes "diatribes"

à l'autre site que vous citez comme "référence chrétienne" pour le terme FILS DE DIEU et qui est, tenez vous bien
Bienvenue au Bureau de Documentation sur les Sectes et les Religions.
Cet espace se compose de 4 parties informatives : les sectes, les religions, l'occultisme et croire aujourd'hui.
Pour juste curiosité sur l'islam voici ce qui est dit:
Chers amis musulmans ce titre a pu être pour vous évocateur d'un docteur en théologie islamique vous apportant ses connaissances sur la Coran alors qu'en fait ces études sur différents thèmes sont développés par un chrétien ! j'ai étudié longuement le Coran et me suis mis à la recherche de preuves concernant sa non inspiration. Je suis donc heureux de pouvoir vous faire bénéficier de quelques découvertes !
As-sallam alaykoum
Binjilc Jacques
No comment.
Continuons... la page a consulter est donc
http://www.bdsr.org/islamfil.htm
son titre est déjà contestable comme référence "chrétienne" puisqu'on peut y lire "islamfil" pour expliquer en tant que
chrétien le terme "fils de Dieu".... l'islam ?
Et dès la deuxième ligne je lis:
Jésus n'est pas fils de Dieu au sens charnel du terme ("walid") mais au sens spirituel ("ibn").
On commence
a expliquer en ARABE, donc dans le texte ou langue du Coran a un chrétien comment est écrit FILS ?
Voyons.... soyons sérieux, l'autre site que vous me donnez en référence dit:
Les rédacteurs chrétiens de la Bible emploient donc cette forme courante du grec afin de toucher le plus grand nombre possible de gens des nations.
Il me semble nettement que c'est plutot une page qui essaye de convaincre un musulman .... qu'à donner des références à un chrétien

d'ailleurs si je continue à lire, j'en ai la confirmation:
Dans Jean 3:16 le titre de FILS DE DIEU (ibnu'llah) est donné à Christ; cela constitue une grande pierre d'achoppement pour les musulmans, parce qu'ils pensent que cette notion est formellement contredite par la sourate 112. Mais, en fait, leur réaction négative provient premièrement d'une mauvaise compréhension de la doctrine chrétienne.
Donc tout ceci m'amène a ne rien voir
qui contredise le fait que Jésus soit le Fils de Dieu.
Ni qu'aucun musulman m'ait donné des textes MUSULMANS qui disent clairement que JESUS n'est pas le FILS DE DIEU ou
qui serait dans ce cas SON PERE, ayant fécondé l'ovule dans le ventre de Marie, mère de Jésus, biologique.
Salam
Auteur : Simplement moi
Date : 18 févr.05, 13:12
Message : black.muslim a écrit :
D'aprés ce que je savais les juifs disaient que jésus a été enfant illégitime ( voir talmud ) et pour les chretiens qui disent que jésus est fils de dieu = ils croient que leur péré a fait contact sexuel , pour non musulmans issa etait fils de mary et il n'ya pas mention de fils de dieu

a signaler que les musulmans croient que mary a été toujours vierge or pour chretiens elle n'a pas été vierge puisque jésus a aussi de fréres
avotre avis qui a raison mr simplement lui ??

Mon cher black... je vais finir par toi comme réponse:
Allah, est OMNIPOTENT d'accord ?
Pourquoi si il a ce pouvoir mettre en doute qu'il soit le père de Jésus, grâce à Marie ?
Il peut tout faire.
D'ailleurs il ne conteste pas qu'il soit le père que je sache dans les textes musulmans... et on peut lire
Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11
Le placenta est bien humain non ?
Et réfléchis aussi a ceci, tiré du lien que m'a donné Bonbina
http://www.bdsr.org/islamfil.htm
C'est ainsi que le Coran définit l'Injil : "Infaillible" ou "Vérité" = "lumière" et "à consulter" = "direction"
"Nous avons donné [à Jésus] l'Évangile qui contient la lumière et la direction ... Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies." (Coran 5.46,47)
Le musulman qui cherche à s'approcher de Dieu ne devrait pas se passer de cette lumière et de cette direction...
Luc 12
10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera point pardonné.
Salam
Auteur : Musilin
Date : 18 févr.05, 16:47
Message : Pourquoi un fil si long sur une question tellement évidente
Le Coran est pourtant assez clair sur ce point... Jésus n'a pas de père !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dans l'ENSEMBLE des sources islamiques il est appelé Isa ibn Maryam (Jésus fils de Marie) alors qu'en général c'est le père qui est cité et non pas la mère...
Auteur : francis
Date : 18 févr.05, 18:44
Message : 1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
Musilin tu dis que le coran est assez clair que jésus n a pas de Père preuve a l appuit verset coran moi je te donne ce que j ai j en met pas plus car c assez clair que la bible déclare que Dieu ai engendré un fils je t ai donner quelque verset ?
Car la Bible dit autrement !
engendrer dictionnaire (reproduire procréer)
Adam fut crée du néant Jésus fut engendré car les être vivant peu engendrer alors il a un Père ! synonymes de engendrer ...féconder
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et
quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit :
Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore :
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit :
Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !
Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième :
Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.
Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:17
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé
par lui.
Jean 3:35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Colossiens 1:15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
2 Corinthiens 1:19 Car le Fils de Dieu, Jésus–Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;
Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ ;
Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,
2 Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
et le coran est tu aussi claire que la Bible même si je donne les versets et je m éfforce a répondre cela ne sert à rien !

Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 00:28
Message : Musilin a écrit :Pourquoi un fil si long sur une question tellement évidente
Le Coran est pourtant assez clair sur ce point... Jésus n'a pas de père !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dans l'ENSEMBLE des sources islamiques il est appelé Isa ibn Maryam (Jésus fils de Marie) alors qu'en général c'est le père qui est cité et non pas la mère...
Si le fil est si long, c'est que la REPONSE est loin d'être évidente.
D'ailleurs toi même tu dis...
mais tu n'apportes pas le verset qui dit textuellement que JESUS n'a pas de PERE.
>Où est la clarté ?????? Je dirais que c'est très obscur par contre....
Pose toi la question du pourquoi citer dans son cas "la mère" et uniquement celle-ci....
Pose toi la question du pourquoi ne pas citer uniquement "Jésus"
C'est le seul Jésus que je sache dans tous les livres non ?
Donc pour nos amis musulmans je repose à nouveau la question:
Donnez nous les textes du Coran ou des Hadiths qui disent textuellement que JESUS N'A PAS DE PERE.
La discussion serai ainsi close définitivement.
Merci.
Auteur : francis
Date : 19 févr.05, 02:16
Message : moi je regarde la facon que vous procère et ont agit selon votre pensé comme vous dite montrer nous nous un verset que Jésus affirme être Dieu de même montrer nous un verset qui affrme que Jésus déclare je ne suis pas le fils de Dieu dans le sens que Dieu n est pas mon Père réel !
1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
Auteur : marseillais
Date : 19 févr.05, 03:07
Message : 1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu
Si ta religion et celle de jean ce n'est pas celle de jésus(saw) vu que jésus(saw) n'a jamais dis ça, je vais pas te faire un copier coller sur sa vie car de toute façon tu va pas lire mais renseigne toi comme meme
Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 03:33
Message : Sourate 112:
1: Dit: Lui Dieu est Un
Deutéronome 6, 4: Ecoute Israel! L Eternel, notre Dieu est le seul Eternel
Marc 12, 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israel, le Seigneur, notre Dieu est l unique Seigneur"
1 Timothée 2, 5:"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les homme, Jésus-christ homme".
2: Dieu l absolu
3: IL n a pas enfanté et n a pas été enfanté
Esaie 44, 6: Ainsi parle l Eternel, je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n y a point de Dieu
4: Et nul ne lui est égal
Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 03:40
Message : maaliik a écrit :Sourate 112:
1: Dit: Lui Dieu est Un
Deutéronome 6, 4: Ecoute Israel! L Eternel, notre Dieu est le seul Eternel
Marc 12, 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israel, le Seigneur, notre Dieu est l unique Seigneur"
1 Timothée 2, 5:"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les homme, Jésus-christ homme".
2: Dieu l absolu
3: IL n a pas enfanté et n a pas été enfanté
Esaie 44, 6: Ainsi parle l Eternel, je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n y a point de Dieu
4: Et nul ne lui est égal
Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout
Aucun de ces versets ne vient dire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ni qui serait alors son père, bien au contraire
D'ailleurs elle ne ferait alors que confirmer comme tu le fais bien des textes antérieurs.
Et une sourate "tombée" bien à propos pour répondre a des questionneurs
Abu’l-Aliyah a rapporté selon ’Ubayy Ibn Ka`b que les polythéistes ont dit au Prophète d’Allâh, paix et bénédictions de Dieu sur lui : " Parle nous de l’ascendance de ton seigneur ". Suite à ça Allâh a fait descendre la sourate. (cf. Musnad Ahmad, Ibn Abî Hâtim, Ibn Jarîr, At-Tirmidhî, Al-Bukhârî dans At-Târîkh, Ibn Al-Mundhir, Al-Hâkim, Al-Baïhaqi). At-Tirmidhî a rapporté ce même hadith mais pas avec autant de référence que Abul Aliya, le hadith de celui-ci est considéré plus authentique.
Alors, Allah n'avait rien dit avant et il a fallu attendre des "questions" pour que la sourate en question descende...
C'est encore une belle coîncidence non ?
Rapportée différamment ici
Anas a rapporté que quelques Juifs de Khaïbar sont venus devant le Prophète paix et bénédictions de Dieu sur lui et ont dit : " O Abu’l-Qâsim, Allâh a créé les anges de lumière, Adam d’argile , Iblis du feu, le ciel de fumée, et le monde de la mousse d’eau. parle-nous Maintenant au sujet de ton Seigneur (de ce dont est-il fait)". Le Prophète paix et bénédictions de Dieu sur lui n’a pas répondu. Alors Gabriel est venu et a dit : " O Muhammad, dis : Huwa Allâhu Ahad (Il est Allâh, Unique)".
Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 03:48
Message : maaliik a écrit :Sourate 112:
1: Dit: Lui Dieu est Un
Deutéronome 6, 4: Ecoute Israel! L Eternel, notre Dieu est le seul Eternel
Marc 12, 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israel, le Seigneur, notre Dieu est l unique Seigneur"
1 Timothée 2, 5:"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les homme, Jésus-christ homme".
2: Dieu l absolu
3: IL n a pas enfanté et n a pas été enfanté
Esaie 44, 6: Ainsi parle l Eternel, je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n y a point de Dieu
4: Et nul ne lui est égal
Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout
J espère que c est assez gros, pour que tu comprennes que Dieu n a ni eu d enfant, ni n a été enfanté
Auteur : francis
Date : 19 févr.05, 04:02
Message : J espère que c est assez gros !
Jean 10:30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.
Esaie 44, 6 Ainsi dit l’Eternel, lui, le Roi d’Israël, le Seigneur des armées célestes, et qui l’a délivré :
Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi, il n’y a pas de dieu.
apocalyspe 1:14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, oui, comme la neige. Ses yeux étaient comme une flamme ardente
15 et ses pieds étincelaient comme du bronze incandescent au sortir d’un creuset. Sa voix retentissait comme celle des grandes eaux.
16 Dans sa main droite, il tenait sept étoiles, et de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur.
Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Et nul ne lui est égal
Jean 10, 29: Mon Père qui me les a donnés est plus grand que tout !
Plusieurs manuscrit ont comme définition du mots
ce que mon Père m a donné est plus grand que tout !
c que Jésus dit rien ne peut ce comparer a ce que le Père ma donné !

Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 04:45
Message : 1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ
Jean 17, 11: ...Père Saint, par ton divin pouvoir, garde ceux que tu m as confié, afin qu ils soient un comme toi et moi nous sommes un
13: Et maintenant, je vais vers toi
(Si le sens de ce verset est littérale, alors pourquoi Jésus qui forme un avec Dieu quitte ces disciples pour rejoindre Dieu?)
23: Je vis en eux, tu vis en moi
(si le sens de ce verset est littéral, alors les disciples sont des dieux)
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Oui, Jésus est le premier et le dernier à etre né sans père, apres lui il n y en aura plus, de meme qu Adam est le premier et le dernier à etre né sans père ni mère, et Eve est la premiere et le derniere à etre née sans mère. Dieu est l Eternel. Regardez dans un dictionnaire la définition d "éternel", car j ai l impression que beaucoup l ignorent
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 04:54
Message : La conception de Jésus est très claire dans la sourate Mariam (19, 17-23) :
Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Ruh(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui
un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
'Un signe pour les gens' : Ibn Kathir explique à propos de ce passage :
"C'est à dire unen preuve et un signe pour l'humanité du pouvoir de leur Créateur, ,Qui a diversifié les voies de leur création. Il a créé leur père, Adam, sans male (père) ni femelle (mère).
Ensuite, Il a créé Hawwa' (Eve) d'un mâle (Adam) sans femelle.
Plus il a créé le reste de leur progéniture d'un mâle et d'une femelle, excepté Jésus. Il a fait que Jésus naisse d'une femelle sans mâle.
Ainsi, Allah a fait usage des quatre combinasions possible de création de l'être humain, ce qui est un signe de Son pouvoir et de la grandeur de Son autorité."
Pose toi la question du pourquoi citer dans son cas "la mère" et uniquement celle-ci....
Pose toi la question du pourquoi ne pas citer uniquement "Jésus"
Mais c'est une excellente question justement, qui t'amène à une réponse très claire... car justement, on trouve les DEUX ! :
"Jésus fils de Marie" :
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à
Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. (al baqarah 88)
Le Messie,
fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (al ma'ida 76)
Et Nous avons envoyé après eux Jésus,
fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.(5;46)
Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus
fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. (5;78)
Et quand Allah dira : "Ô Jésus,
fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! (5;110)
(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus,
fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants". (5;112)
"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus,
fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs (5, 114)
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus,
fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (5; 116)
Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr.
"Jésus" tout court :
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à
Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›. (al baqarah 137)
Puis, quand
Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. (ali imran 53)
(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô
Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (ali imran 56)
Pour Allah,
Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (ali imran 60)
De même, Zacharie, Jean-Baptiste,
Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (al an'am 86)
Et j'en passe évidemment.
Pour répondre au questionnement que tu me proposes, je te réponds comme ceci :
si le Coran admettait que Jésus était le fils de Dieu, ET sachant que l'usage a toujours voulu qu'on mentionne le nom du père et non de la mère, pourquoi Allah n'a-t-il jamais dit mon fils Jésus, ou Jésus fils d'Allah ???
Pourquoi au lieu de l'appeller de cette manière si logique et naturelle (si tel était le cas), Il a préféré l'appeller Jésus fils de Marie ou Jésus tout court ?
Tout simplement pour qu'il n'y ait aucun doute possible sur sa parenté ! Auteur : maaliik
Date : 19 févr.05, 04:57
Message : maaliik a écrit :1 Corinthiens 11, 3: Cependant, je veut que vous compreniez ceci: le Christ est le chef de tout homme, le mari est le chef de sa femme, et Dieu est le chef du Christ
Jean 17, 11: ...Père Saint, par ton divin pouvoir, garde ceux que tu m as confié, afin qu ils soient un comme toi et moi nous sommes un
13: Et maintenant, je vais vers toi
(Si le sens de ce verset est littérale, alors pourquoi Jésus qui forme un avec Dieu quitte ces disciples pour rejoindre Dieu?)
23: Je vis en eux, tu vis en moi
(si le sens de ce verset est littéral, alors les disciples sont des dieux)
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant : –– N’aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,18 le vivant. J’ai été mort, et voici : je suis vivant pour l’éternité ! Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Oui, Jésus est le premier et le dernier à etre né sans père, apres lui il n y en aura plus, de meme qu Adam est le premier et le dernier à etre né sans père ni mère, et Eve est la premiere et le derniere à etre née sans mère. Dieu est l Eternel. Regardez dans un dictionnaire la définition d "éternel", car j ai l impression que beaucoup l ignorent
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 05:30
Message : Musilin a écrit :La conception de Jésus est très claire dans la sourate Mariam (19, 17-23) :
Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Ruh(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Merci de toutes tes précisions, j'en enlève une partie, non pas pour les ignorer mais pour alléger la réponse.
19.19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.
19.22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
Entre le 20 et le 21 il semble manquer effectivement ce que la Bible dit:
Luc 1
34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n'est impossible à Dieu.
Musilin a écrit :
Pour répondre au questionnement que tu me proposes, je te réponds comme ceci : si le Coran admettait que Jésus était le fils de Dieu, ET sachant que l'usage a toujours voulu qu'on mentionne le nom du père et non de la mère, pourquoi Allah n'a-t-il jamais dit mon fils Jésus, ou Jésus fils d'Allah ???
Pourquoi au lieu de l'appeller de cette manière si logique et naturelle (si tel était le cas), Il a préféré l'appeller Jésus fils de Marie ou Jésus tout court ?
Tout simplement pour qu'il n'y ait aucun doute possible sur sa parenté !
Bien entendu que le Coran n'admet pas que Jésus soit le Fils de Dieu.
Si cela était, Mohammed n'avait qu'à prêcher l'Evangile et il aurait été chrétien.
Et c'est plutôt dans ce sens qu'il faudrait lire alors, à mon avis, la répétition constante de "fils de Marie".
Nul besoin de rabâcher que Jésus "était fils de Marie" si non pour insister sur le fait que pour le redacteur du Coran "il n'était pas fils de Dieu"
Cela en fait un homme fils d'une femme, un prophète, sans autre, et place le message donné par Mohammed en contradiction flagrante avec l'Evangile.
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 06:05
Message : Bien entendu que le Coran n'admet pas que Jésus soit le Fils de Dieu.
Si cela était, Mohammed n'avait qu'à prêcher l'Evangile et il aurait été chrétien.
Et c'est plutôt dans ce sens qu'il faudrait lire alors, à mon avis, la répétition constante de "fils de Marie".
Nul besoin de rabâcher que Jésus "était fils de Marie" si non pour insister sur le fait que pour le redacteur du Coran "il n'était pas fils de Dieu"
Cela en fait un homme fils d'une femme, un prophète, sans autre, et place le message donné par Mohammed en contradiction flagrante avec l'Evangile.
Nous sommes maintenant absolument d'accord.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 06:51
Message : Musilin a écrit :Nous sommes maintenant absolument d'accord.
Cela serait difficile que tu ne le sois pas, je cite Mohammed et le Coran
Je te rappelle tout de même que ce "fils de Marie" dans l'Evangile a dit le contraire.
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 07:02
Message : Je te rappelle que ta question était, qui est le père de Jésus selon les sources coraniques. Je n'ai fait que répondre à ta question...
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.05, 07:10
Message : Musilin a écrit :Je te rappelle que ta question était, qui est le père de Jésus selon les sources coraniques. Je n'ai fait que répondre à ta question...
Tu ne m'as pas dit qui était le Père de Jésus.
Tu m'as bien dit qu'il était le "fils de Marie"
J'en déduis que selon les sources coraniques, le père de Jésus n'existe pas.
Au mieux on m'a dit "aucun"
Auteur : Musilin
Date : 19 févr.05, 07:34
Message : J'en déduis que selon les sources coraniques, le père de Jésus n'existe pas.
Tu as tout à fait compris... Je l'ai dit explicitement dans un de mes posts précédents d'ailleurs, mais bon...
Auteur : ToTheHeaven
Date : 24 févr.05, 20:19
Message : Simplement moi a écrit :
Tu ne m'as pas dit qui était le Père de Jésus.
Tu m'as bien dit qu'il était le "fils de Marie"
J'en déduis que selon les sources coraniques, le père de Jésus n'existe pas.
Au mieux on m'a dit "aucun"
Paix.
Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Jésus n'a pas de père biologique mais la personne que vous designez par le terme "Père" est DIEU.
Je pense plus à un père spirituel qu'à un père biologique
DIEU sait mieux.
Paix.
Auteur : Simplement moi
Date : 24 févr.05, 22:07
Message : ToTheHeaven a écrit :
Paix.
Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Jésus n'a pas de père biologique mais la personne que vous designez par le terme "Père" est DIEU.
Je pense plus à un père spirituel qu'à un père biologique
DIEU sait mieux.
Paix.
Salam, Bonjour et Bienvenu.
Père spirituel se dit de celui qui fait "naître" une vocation, un art, une philosophie, une croyance.
Donc strictement parlant, Dieu n'est pas le Père spirituel de Jésus, si tu me permets la comparaison on peut dire que Dieu est le Père spirituel de Mohammed puisqu'il a inspiré son enseignement.
Jésus peut être le Père spirituel des Apôtres, de tout chrétien, Mohammed le Père spirituel de tout musulman, de tout imam.
Mais Jésus a bien été créé biologiquement et engendré dans le ventre d'une humaine, vierge, Marie.
Selon tous les textes, chrétiens et musulmans, par la volonté, par le "sois" de Dieu. Ce qui a déclenché la fertilisation biologique de l'ovule qui a grandi...jusqu'à l'accouchement.
Donc c'est bien Dieu qui est le Père de Jésus.
Il n'est pas possible de dire "il n'a pas de père" justement à cause du processus biologique.
Mais je me répète car je l'ai sans doute déjà dit, loin de moi l'idée d'un accouplement disons classique.
Wa Salam et bonne journée
Auteur : Musilin
Date : 25 févr.05, 04:00
Message : Il n'est pas possible de dire "il n'a pas de père" justement à cause du processus biologique.
A quel processus biologique fais-tu allusion ? le fait de dire "sois" ???
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 04:09
Message : Musilin a écrit :
A quel processus biologique fais-tu allusion ? le fait de dire "sois" ???
Au fait qu'un ovule a été fécondé par un spermatozoïde a donné un embryon qui a donné un foetus qui a donné un bébé qui a donné Jésus, fils de Dieu.... selon les textes Bibliques et selon le Coran, un fils qui a été enfanté comme toute autre enfant dans la douleur de sa mère.
Le "sois" ne peut qu'être sans doute que la volonté divine "miracle" qui a placé cet spermatozoïde qui a déclenché le processus.
Auteur : nasser
Date : 25 févr.05, 04:52
Message : Simplement moi a écrit :
Au fait qu'un ovule a été fécondé par un spermatozoïde a donné un embryon qui a donné un foetus qui a donné un bébé qui a donné Jésus, fils de Dieu.... selon les textes Bibliques et selon le Coran, un fils qui a été enfanté comme toute autre enfant dans la douleur de sa mère.
Le "sois" ne peut qu'être sans doute que la volonté divine "miracle" qui a placé cet spermatozoïde qui a déclenché le processus.
simplement toi
DIEU n'a pas besoin de sperme pour creer un homme, s'il le veut il creer des êtres avec du goudron...lol
pour bien que tu comprennes, DIEU peut creer des êtres comme il le veut, et c' cela qui t'echappe
regarde le baton de moîse, c' un baton, mais le baton a fait un serpent
dirais tu que le baton avait du sperme de serpent autour de lui???
je crois que maintenant tu as obtenues l'intélligence!!!
pareillement si on prend adam, il n'a ni père ni mère,
si on prend eve, elle n'a pas de mère, or pour toi i lfaut absolument un père et une mère pour qu'un enfant naisse, eh ben DIEU te dit non, il creer des êtres sans père ou sans mère, ou avec père et mère il fait ce qu'il veut...
jésus n'a pas de père, eve n'a pas de mère, adama n'a ni père ni mère
et nous avons tous un père et une mère, voilà DIEU a creer les êtres dans 4 sortes qui diffèrent, il est capable de tout
pense au baton qui a fait un serpent, tu comprendras...
Auteur : Musilin
Date : 25 févr.05, 05:22
Message : Au fait qu'un ovule a été fécondé par un spermatozoïde a donné un embryon qui a donné un foetus qui a donné un bébé qui a donné Jésus, fils de Dieu
?????????
Qui t'a parlé de spermatozoïde ??????
Qui te dit qu'il y en a seulement eu ?
Le miracle pourrait justement résider dans l'absence de spermatozoïde, et le reste a déjà été expliqué en long et en large.
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 06:31
Message : Musilin a écrit :?????????
Qui t'a parlé de spermatozoïde ??????
Qui te dit qu'il y en a seulement eu ?
Le miracle pourrait justement résider dans l'absence de spermatozoïde, et le reste a déjà été expliqué en long et en large.
C'est pas le voisin, c'est moi qui en parle du spermatozoïde car c'est pile ce qu'il faut pour que justement un bébé soit
engendré.
Comment ? C'est le mystère ou le miracle. Mais c'est necessaire.
A moins que comme Nasser
Nasser a écrit : pense au baton qui a fait un serpent, tu comprendras...
tu penses que c'était à la portée de tout bon magicien...

car Nasser du rien faire quelque chose... on a vu les mages du ¨Pharaon faire exactement cela... leurs verges se sont AUSSI transformées en serpents.
Ce n'est absolument pas le même cas de figure.
Auteur : issa
Date : 25 févr.05, 08:30
Message : jesus fut concui comme cela juste sur un ordre d Allah,un mot venant de lui,pas de spermatozoide etc ,juste ce que l on appelle un miracle,apres on y croit ou pas ca c est autre choses mais je crois pas ,d ailleurs je sais que les chretiens generalement ne croyent pas au fait que l ovule de marie a été fécondé par un spermatozoide surnaturel
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 09:57
Message : issa a écrit :jesus fut concui comme cela juste sur un ordre d Allah,un mot venant de lui,pas de spermatozoide etc ,juste ce que l on appelle un miracle,apres on y croit ou pas ca c est autre choses mais je crois pas ,d ailleurs je sais que les chretiens generalement ne croyent pas au fait que l ovule de marie a été fécondé par un spermatozoide surnaturel
On t'aurait fait des confidences ? Tu as des preuves ? Tu étais présent ?
Génétiquement c'est ce qu'il faut.
Miraculeusement on ne sait pas ce qu'il faut.
Le reste ce sont des
conjectures... comme dit le si bien le Coran.
Auteur : nasser
Date : 25 févr.05, 11:00
Message : Simplement moi a écrit :
C'est pas le voisin, c'est moi qui en parle du spermatozoïde car c'est pile ce qu'il faut pour que justement un bébé soit
engendré.
Comment ? C'est le mystère ou le miracle. Mais c'est necessaire.
A moins que comme Nasser
tu penses que c'était à la portée de tout bon magicien...

car Nasser du rien faire quelque chose... on a vu les mages du ¨Pharaon faire exactement cela... leurs verges se sont AUSSI transformées en serpents.
Ce n'est absolument pas le même cas de figure.
ne confond pas magie qui n'est qu'illusion, donc pas réèl et puissance de DIEU qui n'est que vérité, tu me déçois quelque peu
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 11:44
Message : nasser a écrit :
ne confond pas magie qui n'est qu'illusion, donc pas réèl et puissance de DIEU qui n'est que vérité, tu me déçois quelque peu
Tu as lu ma description ? Pas de religion attribuée. Donc je ne crois pas les yeux fermés.
Auteur : issa
Date : 25 févr.05, 13:52
Message : des preuves ? de la maniere de la conception aucune par contre sur le fait qu il n ya pas eu "spermatozoide" oui il y a des preuves tres simple ,Dieu ne ressemble en rien a ses créatures ,et n a de fait pas de sperme voila tres facile
Auteur : Simplement moi
Date : 25 févr.05, 14:23
Message : issa a écrit :des preuves ? de la maniere de la conception aucune par contre sur le fait qu il n ya pas eu "spermatozoide" oui il y a des preuves tres simple ,Dieu ne ressemble en rien a ses créatures ,et n a de fait pas de sperme voila tres facile
Comment ça ?
Tu n'as aucun début d'aucune preuve.
Tu ne parles que par ont dits. Pas que toi d'ailleurs....beaucoup l'on parle par ont dit.
Mais la vérité de base ... des religions est celle-ci:
1°)
Dieu est OMNIPOTENT il fait ce qu'il veut.
2°)
Tu ne sais pas a ce qu'il ressemble, ni ce qu'il a fait.
Donc à partir de là,
nier une probabilité est nier l'OMNIPOTENCE divine.
Moi non plus je n'ai pas de preuve,
mais si DIEU peut TOUT FAIRE je ne me permets pas de douter qu'il ait put devenir père y compris au moyen d'un spermatozoïde, permettant cela à coup sur la fécondation de Marie, humaine.
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.05, 22:13
Message : la chose qui nous pousse d'étre musulman c qu'occune chose explique notre reson d'étre que le coran je vous dit pourquoi?
ds ce monde réel il ya le bien et le mal ,il ya la justice qui esseille de trancher la dedans si on observe avec le cerveau toutes religion sur terre on trouve que leur justices différe parlons de l'ambigûté de la bible:
"quant ils voulére le capturer il on eu peur de la foule car pour eux il été un prophéte" qui a réson ceux qui voulé s'emparer de jesus ou la foule??
il exist un passage biblique qui dit qu'un jour jesus a demender a qqu'un c quoi la foie??l'autre a dit: il faut croire dieu de tout ton esprit ,de tout ton étre...etc. jesus reponder:"tu n'est pas loin de l'empire de dieu" sela veut dir et dieu on c d'aventage que croire a ce dieu méne au paradi.
aussi un autre passage qui dit: "parceque votre dieu et jésus sont un seul"
es veut dir que dieu est jesus ou notre dieu et selui de jesus est un seul??.
fégurer vous que c passage exist vraiment je les est lu c de la bible arabe et une autre version qui s'appel on arabe (mata).
ds le coran pas de faille et pas de version il exist qu'un seul coran et croyer moi on a esseille de le dériver comme a l'époque de la bible mais personne n'y est parvenu c parceque dieu dit que ca lumiére sera parachevet et la reson d'étre existera pour toujour. aussi le destin du coran est protéger
alors qui est le bien est qui est le mal qqu'un qui croix a l'unité crétrice de l'univers ou qqu'un qui croix qu'un fils de dieu est un dieu on plus il croix au méme temps qu'il a été tuer par des étre humain insi comment métre un terme a l'ambigûité biblique!!!
Auteur : Simplement moi
Date : 28 févr.05, 04:14
Message : islam_nature a écrit :la chose qui nous pousse d'étre musulman c qu'occune chose explique notre reson d'étre que le coran je vous dit pourquoi?
ds ce monde réel il ya le bien et le mal ,il ya la justice qui esseille de trancher la dedans si on observe avec le cerveau toutes religion sur terre on trouve que leur justices différe parlons de l'ambigûté de la bible:
"quant ils voulére le capturer il on eu peur de la foule car pour eux il été un prophéte" qui a réson ceux qui voulé s'emparer de jesus ou la foule??
il exist un passage biblique qui dit qu'un jour jesus a demender a qqu'un c quoi la foie??l'autre a dit: il faut croire dieu de tout ton esprit ,de tout ton étre...etc. jesus reponder:"tu n'est pas loin de l'empire de dieu" sela veut dir et dieu on c d'aventage que croire a ce dieu méne au paradi.
aussi un autre passage qui dit: "parceque votre dieu et jésus sont un seul"
es veut dir que dieu est jesus ou notre dieu et selui de jesus est un seul??.
fégurer vous que c passage exist vraiment je les est lu c de la bible arabe et une autre version qui s'appel on arabe (mata).
ds le coran pas de faille et pas de version il exist qu'un seul coran et croyer moi on a esseille de le dériver comme a l'époque de la bible mais personne n'y est parvenu c parceque dieu dit que ca lumiére sera parachevet et la reson d'étre existera pour toujour. aussi le destin du coran est protéger
alors qui est le bien est qui est le mal qqu'un qui croix a l'unité crétrice de l'univers ou qqu'un qui croix qu'un fils de dieu est un dieu on plus il croix au méme temps qu'il a été tuer par des étre humain insi comment métre un terme a l'ambigûité biblique!!!
Quelle preuve tu as TOI que ce que tu dis est la vérité ?
Aucune
Tu te bases juste sur tes textes. Point.
Les autres se basent sur leurs textes. Point.
Alors ne mets pas en doute les croyances des uns et des autres, suis les tiennes et... Allah sait mieux.
Ne dis pas le tien est faux, mais dis plutot le mien dit cela.
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars05, 01:55
Message : les preuve...
bonjour je conseille tout le monde l'islam comme dit notre tout puissant ds sourate .AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN):
.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
aussi ds FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS):
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du
nombre des Musulmans ? ”
aussi ds AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE):
78.......Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans”...
et de abou horaira qui a transmie de notre prophéte qui a dit:" je jure au nom de selui qui posséde l'ame de mahomet qquanque entant parler de moi ds cette nation qui soit juif ou crétien puis meur non croyant de ce que j'été envoyer avec ne serai qu'avec les amis du feu "
et l'islam (je remercie dieu) n'est pas comme le créstianism qui est superficiel comme dit le tout puissant ds AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches.....
il est injust de me justifier devant vous de ce que les musulman fons aujourd'hui comme voles ou boire de l'alcol ou viole... car le mal est ds les musulman pas ds l'islam .
donc je conseille tout personne qui a lu cet article de devenir musulman si il veut sover ca chére du feu est devenir ainssi sérieu et fidéle ds son travail par ce que le plus souvant les gens sont malhonnéte surtout quant il s'agis d'intérer personnel.
il est indispancable que l'homme ai un principe de vérité et ne ce fait pas de la paine pour celui qui arrive au chose avec malhonneteté et si tu te colorifie a chaque foie que tu rencontre les gens sache que il vent pas vous fair confience car tu serai matérialist et monteur.
je dit ca on espérant que vous me promété de devenir musulman car on veut le bien pour vous et on vous le conseille vivement.
lisai le coran si vous cherché la vérité car tout le bien est ds le coran et ds les parole certifier du prophéte et si vous étes honnette et vous dites la vérité envoyer nous vos article et que dieu vous guide vers ca lumiére
Auteur : Simplement moi
Date : 01 mars05, 04:03
Message : islam_nature.... tu n'as rien compris à la logique.
Ce n'est pas en disant "le coran dit" que tu vas convaincre qui que ce soit..sauf ceux qui ne savent pas lire.
Ce n'est pas en disant j'ai la vérité... que l'on va te croire.
Alors au lieu de citer comme un perroquet des versets, au moins donne des arguments qui tiennent la route.
Je te conseille un traitement de nettoyage de meninges urgent !

en toute amitié...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 mars05, 09:35
Message : Jésus as est la PAROLE d'Allah. . .crée sans père
Un foetus placé dans le ventre de Marie. . .
Si Allah est capable de créer un homme complet (Adam), IL a aussi le pouvoir de créer un foetus. . .puis de le placer dans le ventre de sa mère. . .c'est pour cette raison qu'il est appelé "fils de Marie"dans le saint Coran
Auteur : Simplement moi
Date : 02 mars05, 09:44
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus as est la PAROLE d'Allah. . .crée sans père
Un foetus placé dans le ventre de Marie. . .
Si Allah est capable de créer un homme complet (Adam), IL a aussi le pouvoir de créer un foetus. . .puis de le placer dans le ventre de sa mère. . .c'est pour cette raison qu'il est appelé "fils de Marie"dans le saint Coran
Wa salam !
Cela faisait longtemps que tu nous avais privés de ta présence !
Quant au processus de la création de Jésus... on ne peut faire que des suppositions.
On l'a dit ailleurs... biologiment pour arriver à ce foetus y compris pour Dieu le plus simple c'était de partir depuis le début.
Si non, effectivement, il aurait pu le faire de toutes pièces, mais il n'avait pas besoin du ventre de Marie...

Auteur : nuage
Date : 02 mars05, 11:08
Message : Simplement moi,
ma fille viens de me glisser une bêtise à l'oreille et je dois avouer que cela m'a fais rire sur le coup et puis...
Texto, ma fille 11 ans attention indulgence car elle lira certainement la réponse!!!!!!
" Maman pourquoi il demande comment on fait les bébés? Ils ne savent pas comment ça se passe? Et puis Marie, tous le monde sait que c'est l'Ange qui lui a envoyé la cellule pour faire Jésus! Ah la la les adultes!!""
Selon sa théorie, l'Ange aurais "déposé" un spermatozoïde avec son souffle en elle!!
C'est trognon, non?
Auteur : Simplement moi
Date : 02 mars05, 11:11
Message : nuage a écrit :Simplement moi,
ma fille viens de me glisser une bêtise à l'oreille et je dois avouer que cela m'a fais rire sur le coup et puis...
Texto, ma fille 11 ans attention indulgence car elle lira certainement la réponse!!!!!!
" Maman pourquoi il demande comment on fait les bébés? Ils ne savent pas comment ça se passe? Et puis Marie, tous le monde sait que c'est l'Ange qui lui a envoyé la cellule pour faire Jésus! Ah la la les adultes!!""
Selon sa théorie, l'Ange aurais "déposé" un spermatozoïde avec son souffle en elle!!
C'est trognon, non?
Ils ne savent pas... ceux qui tournent tellement autour du pot ... que la "vérité sort de la bouche des enfants"
Fais lui un gros bisou a cette gamine... très mignone et........ LOGIQUE ! Auteur : jack.2b
Date : 04 mars05, 07:32
Message : Simplement moi a écrit :
Ni père ni mère, ils ont été "crées"

pas.... "engendrés"
Jésus est "fils de Marie".... mais d'après vous qui a "fécondé" Marie ?
C'est dur de répondre a ma question que vous devez répondre par une interrogation ?
Simplement moi …. Je sais pas comment t’expliquer.
Tu sais t’essaye toujours d’avoir le dernier mot pensant amener une réponse dans un sens qui te serait favorable, en fait tu n’utilise que plus de corde pour te pendre on t’a répondu pourtant que selon le coran jésus n’a pas de père biologique.
T’a du lire dans un autres forum ma réponse sur ce sujet :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)
Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?
Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.
Je pense que la réponse est assez claire que selon le coran jésus n’as pas de père.
A mon tour de te poser une question si selon le christianisme jésus a un père qui serait l’heureux papa et de quelle manière il aurait procéder ?
Auteur : assia
Date : 04 mars05, 08:10
Message : bonne lecture.svp esseyez de comprendre le coran.
http://www.sajidine.com/accueil.php Auteur : Anonymous
Date : 04 mars05, 10:43
Message : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut...
al-imran
Auteur : Simplement moi
Date : 04 mars05, 13:41
Message : jack.2b a écrit :
Simplement moi …. Je sais pas comment t’expliquer.
Tu sais t’essaye toujours d’avoir le dernier mot pensant amener une réponse dans un sens qui te serait favorable, en fait tu n’utilise que plus de corde pour te pendre on t’a répondu pourtant que selon le coran jésus n’a pas de père biologique.
Pourquoi vouloir m'accuser de faire ce que TOUT LE MONDE FAIT
Bien entendu que lorsceque l'on défend ses dires on essaye toujours d'avoir la dernière parole...

Tu fais pareil.
Le tout est de savoir comment...

et si l'on a les arguments pour.
Moi je n'essaye pas de te "pendre" comme tu voudrais le faire avec moi... juste démontrer que selon mon point de vue, ma réponse est meilleure.
jack.2b a écrit :
T’a du lire dans un autres forum ma réponse sur ce sujet :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)
Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Quel beau raisonnement que tu as là ! Il ne te passe pas par la tête un seul instant que tu blasphèmes presque contre Dieu ?
Comment peux tu traiter "fonctions sexuelles animales les plus basses" le plus grand
miracle que DIEU ait crée sur Terre qui est la reproduction des espèces ?
De toutes les espèces !!!!!!
Y compris la reproduction de l'homme !!!!LA FONCTION SEXUELLE A ETE CREE PAR DIEU!
La reproduction est création de Dieu, et Dieu ne peut attribuer un tel attribut de bassesse a quelque chose qu'il a créé lui même.
J'espère que tu vois bien que la corde ... c'est pas moi qui l'utilise là.
jack.2b a écrit :
Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?
Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.
Je pense que la réponse est assez claire que selon le coran jésus n’as pas de père.
A mon tour de te poser une question si selon le christianisme jésus a un père qui serait l’heureux papa et de quelle manière il aurait procéder ?
C'est quand même très simple de répondre à ta grande question si difficile.
Jésus a été ENGENDRE parcequ'il est né du ventre d'une femme. Comme toi comme moi et comme le voisin et la voisine.
Adam a été créé, car il n'est pas né du ventre d'une femme. Il n'y en avait pas d'ailleurs. Eve a été créé selon les textes d'une côte d'Adam, mais pas du ventre d'une femme.
Tu suis jusque là n'est-ce pas ?
Alors la question du papa pour le christianisme est claire, c'est Dieu.
Comment il a fait ? On ne sait pas, car effectivement personne ne te dira que Dieu ou le Saint Esprit ait fait acte de chair avec Marie, qui était vierge.
Mais penser que Dieu qui a créé Adam du rien et Eve d'une côte n'a pas pu créer en termes biologiques le spermatozoïde qui a fécondé le ventre de Marie sans acte sexuel est pour un croyant très étonnant non ?
Dieu étant OMNIPOTENT comme tu le sais selon le Coran AUSSI, il peut faire ce qu'il veut.
Et il a fait avec Jésus un cas unique dans l'humanité, toujours selon les textes bien entendu
Il l'a engendré... et non pas créé.
Le Coran dit qu'il n'a pas de père même si Mohammed était en prise directe avec le même Gabriel témoin de la chose.... car s'il l'acceptait... plus d'Islam...
Mohammed n'avait plus qu'a devenir chrétien.
D'ailleurs imaginons un instant...
s'il avait eu la sagesse de le faire... mon Dieu que de guerres évitées, que de croisades qui n'auraient pas eu lieu, que de Forums qui n'existeraient pas -Bible vs Coran-

on aurait déjà un avant gout de paradis sur terre....
On serait tous heureux et en paix.
Salam ... et bonne corde.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 mars05, 03:43
Message : salam simplement , nuage etc. . .Je n'ai plus le net
Nuage ta fille t'a PRESQUE donné la réponse. . .Dieu exalté soit-il, a crée Jesus (foetus)avant de le déposer par l'intermédiaire de l'ange dans le ventre de sa mère, sans passer par les étapes necessaire à la reproduction . . .comme Adam et Eve. . .
Marie raa est celle qui l'a mise au monde . . .
Auteur : Anonymous
Date : 05 mars05, 03:57
Message : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux mêmes qu'ils font de tort...
al-araf
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mars05, 10:24
Message : réciteur-de-coran a écrit :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux mêmes qu'ils font de tort...
al-araf
14 Car la porte est étroite, et le chemin est étroit qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.
15 Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants.
16 Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons ?
Auteur : Anonymous
Date : 06 mars05, 00:24
Message : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !...
al-araf
Auteur : nasser
Date : 06 mars05, 00:33
Message : Simplement moi a écrit :
toi aussi tu ne réponds que par livre saint??? Auteur : Simplement moi
Date : 06 mars05, 01:46
Message : nasser a écrit :
toi aussi tu ne réponds que par livre saint???
Je réponds... avec de que l'on me pose comme question...
Comme il n'y pas de question... la réponse ne peut qu'être verset...
Juste pour faire voir a ton collègue que tout le monde peut réciter... et que les termes sont aussi bons.... si pas meilleurs !

Auteur : Anonymous
Date : 06 mars05, 03:33
Message : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...109. Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ?...
at-aouba
Auteur : Simplement moi
Date : 06 mars05, 04:01
Message : 15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
16 Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères.
17 Mais celui qui a les biens de ce monde, et qui voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
18 Enfants, n'aimons pas de paroles ni de langue, mais en action et en vérité.
19 Et par ceci nous saurons que nous sommes de la vérité, et nous assurerons nos coeurs devant lui;
20 -que, si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur et il sait toutes choses.
21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance envers Dieu;
22 et quoi que nous demandions nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant lui.
23 -Et c'est ici son commandement, que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions l'un l'autre, selon qu'il nous en a donné le commandement;
24 et celui qui garde ses commandements demeure en lui, et lui en cet homme; et par ceci nous savons qu'il demeure en nous, savoir par l'Esprit qu'il nous donné.
1 Jean 3

Auteur : jack.2b
Date : 06 mars05, 06:09
Message : Simplement moi a écrit :
Non ce n’est pas moi qui essaye de te pendre le fait est que dans tes explication tu utilise toujours plus de corde pour te pendre.
T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
De même que aller au toilette est un actes animal va tu me fournir une explication permettant de dire que d’aller aux toilette est un acte de « grande hauteur » ?
J’essaierais également de te convaincre que le mot engendré ne s’applique pas seulement aux femmes : exemple Abraham engendra Isaac
Mieux encore je prends la bible
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)
Tu vois si tu lisait bien comme je te le conseillais et que tu n’essayait pas d’amener une réponse dans un sens qui te serait favorable tu verrai que dans cette citation il est écrit nulle part que l’on parle de Marie.
Pire encore lorsque tu dit que tu ne sait pas comment que dieu a fait.
Le spermatozoïde ? Dieu utiliserait des spermatozoïdes ?
Adam est créait de rien mais jésus est créait d’un spermatozoïde donc c’est cela ta réponse.
Je te redonne une nouvelle fois la version du coran sur la naissance de jésus annoncé a marie.
Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. (Saint Coran 3:47)
Voilà comment les musulmans conçoivent la naissance de Jésus, que Dieu a créé un Jésus sans père humain, juste comme cela, ou de créer un million de Jésus sans père, sans mère, juste comme cela.
Un schéma bêta pour faire plus simple.
Dieu (créateur)
Humain (créature)
Homme (créature) femme (créature)
Accouplement donne enfant engendré par le père et la mère.
Grâce a qui ? Les parents
Selon la volonté de qui ? Dieu
Car Dieu créait ce qu’il veut.
Auteur : jack.2b
Date : 06 mars05, 06:13
Message : petite erreur je n'ai pas disocier ma réponse de celle de simplement moi j'arrange ca tout de suite
Auteur : jack.2b
Date : 06 mars05, 06:13
Message : ="Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Simplement moi …. Je sais pas comment t’expliquer.
Tu sais t’essaye toujours d’avoir le dernier mot pensant amener une réponse dans un sens qui te serait favorable, en fait tu n’utilise que plus de corde pour te pendre on t’a répondu pourtant que selon le coran jésus n’a pas de père biologique.
Pourquoi vouloir m'accuser de faire ce que TOUT LE MONDE FAIT
Bien entendu que lorsceque l'on défend ses dires on essaye toujours d'avoir la dernière parole...

Tu fais pareil.
Le tout est de savoir comment...

et si l'on a les arguments pour.
Moi je n'essaye pas de te "pendre" comme tu voudrais le faire avec moi... juste démontrer que selon mon point de vue, ma réponse est meilleure.
Non ce n’est pas moi qui essaye de te pendre le fait est que dans tes explication tu utilise toujours plus de corde pour te pendre.
jack.2b a écrit :
T’a du lire dans un autres forum ma réponse sur ce sujet :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)
Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Quel beau raisonnement que tu as là ! Il ne te passe pas par la tête un seul instant que tu blasphèmes presque contre Dieu ?
Comment peux tu traiter "fonctions sexuelles animales les plus basses" le plus grand miracle que DIEU ait crée sur Terre qui est la reproduction des espèces ? De toutes les espèces !!!!!!
Y compris la reproduction de l'homme !!!!LA FONCTION SEXUELLE A ETE CREE PAR DIEU!
La reproduction est création de Dieu, et Dieu ne peut attribuer un tel attribut de bassesse a quelque chose qu'il a créé lui même.
J'espère que tu vois bien que la corde ... c'est pas moi qui l'utilise là.
T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux fonctions sexuelles animales les plus basses et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
De même que aller au toilette est un actes animal va tu me fournir une explication permettant de dire que d’aller aux toilette est un acte de « grande hauteur » ?
jack.2b a écrit :
Qu'est-ce que signifie "engendré, non pas créé ?
Les chretiens accepte cela. "Engendré, non pas créé", d'après eux, n'a pas le même sens que pour Adam. Adam a été créé par Dieu. Chaque chien, chaque cochon, chaque âne, a été créé par Dieu, et ainsi métaphoriquement parlant, il est le père de toutes choses. Mais il n'en est pas de même de Jésus. Il a été engendré, non pas créé. demande leur alors pouvez vous m'expliquez mais il ne donneront pas d'explication.
Je pense que la réponse est assez claire que selon le coran jésus n’as pas de père.
A mon tour de te poser une question si selon le christianisme jésus a un père qui serait l’heureux papa et de quelle manière il aurait procéder ?
C'est quand même très simple de répondre à ta grande question si difficile.
Jésus a été ENGENDRE parcequ'il est né du ventre d'une femme. Comme toi comme moi et comme le voisin et la voisine.
Adam a été créé, car il n'est pas né du ventre d'une femme. Il n'y en avait pas d'ailleurs. Eve a été créé selon les textes d'une côte d'Adam, mais pas du ventre d'une femme.
Tu suis jusque là n'est-ce pas ?
Alors la question du papa pour le christianisme est claire, c'est Dieu.
Comment il a fait ? On ne sait pas, car effectivement personne ne te dira que Dieu ou le Saint Esprit ait fait acte de chair avec Marie, qui était vierge.
Mais penser que Dieu qui a créé Adam du rien et Eve d'une côte n'a pas pu créer en termes biologiques le spermatozoïde qui a fécondé le ventre de Marie sans acte sexuel est pour un croyant très étonnant non ?
Dieu étant OMNIPOTENT comme tu le sais selon le Coran AUSSI, il peut faire ce qu'il veut.
Et il a fait avec Jésus un cas unique dans l'humanité, toujours selon les textes bien entendu
Il l'a engendré... et non pas créé.
Le Coran dit qu'il n'a pas de père même si Mohammed était en prise directe avec le même Gabriel témoin de la chose.... car s'il l'acceptait... plus d'Islam...
Mohammed n'avait plus qu'a devenir chrétien.
D'ailleurs imaginons un instant...
s'il avait eu la sagesse de le faire... mon Dieu que de guerres évitées, que de croisades qui n'auraient pas eu lieu, que de Forums qui n'existeraient pas -Bible vs Coran-

on aurait déjà un avant gout de paradis sur terre....
On serait tous heureux et en paix.
Salam ... et bonne corde.
[/quote]
J’essaierais également de te convaincre que le mot engendré ne s’applique pas seulement aux femmes : exemple Abraham engendra Isaac
Mieux encore je prends la bible
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul fils qu'il ait engendré" . Jean chapitre 3 verset 16 (Version Autorisée du roi James)
Tu vois si tu lisait bien comme je te le conseillais et que tu n’essayait pas d’amener une réponse dans un sens qui te serait favorable tu verrai que dans cette citation il est écrit nulle part que l’on parle de Marie.
Pire encore lorsque tu dit que tu ne sait pas comment que dieu a fait.
Le spermatozoïde ? Dieu utiliserait des spermatozoïdes ?
Adam est créait de rien mais jésus est créait d’un spermatozoïde donc c’est cela ta réponse.
Je te redonne une nouvelle fois la version du coran sur la naissance de jésus annoncé a marie.
Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. (Saint Coran 3:47)
Voilà comment les musulmans conçoivent la naissance de Jésus, que Dieu a créé un Jésus sans père humain, juste comme cela, ou de créer un million de Jésus sans père, sans mère, juste comme cela.
Un schéma bêta pour faire plus simple.
Dieu (créateur)
Humain (créature)
Homme (créature) femme (créature)
Accouplement donne enfant engendré par le père et la mère.
Grâce a qui ? Les parents
Selon la volonté de qui ? Dieu
Car Dieu créait ce qu’il veut.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 mars05, 10:26
Message : T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux
fonctions sexuelles animales les plus basses 
et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Les fonctions sexuelles je me répète sont le miracle le plus grand qui existe et la base de la reproduction, créé si l'on est croyant par DIEU.
Rien de 'bas' mais au contraire l'admiration même que l'on doit avoir pour le créateur... si l'on est croyant!
Tu confonds l'acte plaisir de copuler et la procréation. Cela ne m'étonne pas.
De même que aller au toilette est un actes animal va tu me fournir une explication permettant de dire que d’aller aux toilette est un acte de « grande hauteur » ?
Malgre ce que tu puisses en penser, c'est un acte de "grande hauteur" car sans expulser les excréments, la vie s'arrête, et cette fonction est aussi partie de la création de DIEU.
-------------------------------------------
synonymes de.....engendrer :
accoucher, amener, apporter,
avoir pour effet, causer,
concevoir,
créer, déterminer,
donner la vie,
enfanter, entraîner, exciter,
faire, faire naître, fonder,
générer, inspirer, inventer, nécessiter, occasionner, opérer, porter, prêter,
procréer, procurer,
produire, proliférer, provoquer,
reproduire, se multiplier,
se reproduire, soulever, susciter.
Fais ton choix.
Je répète, tout ce qui est dans la nature depuis procréér jusqu'à déféquer ne peut être "bassement animal" mais tout simplement NATUREL
Et tout cela a été créé... selon la religion... par un être OMNIPOTENT.
On ne peut pas dire que cela est "bassement" quoi que
ce soit puisque crée par Dieu.
Qui peut tout. Dire le contraire c'est faire insulte a Dieu.
Donc reprenons, selon les textes bibliques, repris aussi dans le Coran, Adam fut créé du rien. Par la volonté de Dieu.
Jésus a vu le jour au moyen du ventre d'une femme, avec une croissance normale de bébé, jusqu'à son terme, comme tout enfant qui nait.
Cela implique un processus biologique. Et un spermatozoïde qui rencontre un ovule et l'interaction des deux
Que le départ soit comme il soit, c'est un mystère.
Mais à l'origine il s'agit bien de DIEU et de sa volonté.
Comment il le fait on ne sait pas, mais s'il n'avait voulu que créér un autre ADAM
il l'aurait fait de la même façon que ADAM.
IL NE L'A PAS FAIT DE CETTE FACON mais en le faisant engendrer par une femme ce qui implique un processus certain.
Faut il encore une fois répéter ?
L'homme aujourd'hui est capable de procéder a une fécondation sans intervention de relation sexuelle et vous douteriez que DIEU omnipotent n'ait pas pu le faire ?
Pour le Coran... Jésus est l'oeuvre... du Saint Esprit.
Et comme tu n'as pas du lire ou zappé... je te remets la fin de ma réflexion
Le Coran dit qu'il n'a pas de père même si Mohammed était en prise directe avec le même Gabriel témoin de la chose (Le Saint Esprit selon vous) .... car s'il l'acceptait... plus d'Islam... Mohammed n'avait plus qu'a devenir chrétien.
D'ailleurs imaginons un instant... s'il avait eu la sagesse de le faire... mon Dieu que de guerres évitées, que de croisades qui n'auraient pas eu lieu, que de Forums qui n'existeraient pas -Bible vs Coran- on aurait déjà un avant gout de paradis sur terre....
On serait tous heureux et en paix.
Auteur : jack.2b
Date : 08 mars05, 06:37
Message : Simplement moi"]
T’a du mal a comprendre : Le Coran condamne cette idée que Dieu ait engendré un fils parce qu' "engendrer" est un acte animal. Il appartient aux
fonctions sexuelles animales les plus basses 
et nous n'allons pas attribuer une telle qualité à Dieu.
Les fonctions sexuelles je me répète sont le miracle le plus grand qui existe et la base de la reproduction, créé si l'on est croyant par DIEU.
Rien de 'bas' mais au contraire l'admiration même que l'on doit avoir pour le créateur... si l'on est croyant!
Tu confonds l'acte plaisir de copuler et la procréation. Cela ne m'étonne pas.
Eh non simple je n’est rien confondu et tu va très vite t’en rendre compte.
De même que aller au toilette est un actes animal va tu me fournir une explication permettant de dire que d’aller aux toilette est un acte de « grande hauteur » ?
Malgre ce que tu puisses en penser, c'est un acte de "grande hauteur" car sans expulser les excréments, la vie s'arrête, et cette fonction est aussi partie de la création de DIEU.
Oui de même que engendrer est un actes animal, tu a dit que dieu avait engendrer un fils et j’ai dit que engendrer est un actes animal et tu a attribuer cette qualité a Dieu je vais de ce fait te poser une question très simple.
Est-ce que Dieu va aux toilettes ?
-------------------------------------------
synonymes de.....engendrer :
accoucher, amener, apporter, avoir pour effet, causer, concevoir, créer, déterminer, donner la vie, enfanter, entraîner, exciter, faire, faire naître, fonder, générer, inspirer, inventer, nécessiter, occasionner, opérer, porter, prêter, procréer, procurer, produire, proliférer, provoquer, reproduire, se multiplier, se reproduire, soulever, susciter.
Fais ton choix.
C’est exactement ce que je chercher procréer, d’ailleurs je te conseille de soumette tes propos a un curée ou un maîtres de paroisse et tu verra ce qu’il te répondra quand tu lui expliquera que jésus a était procréer par Dieu…. comme un homme est une femme procréé un enfant.
Je répète, tout ce qui est dans la nature depuis procréér jusqu'à déféquer ne peut être "bassement animal" mais tout simplement NATUREL
Et tout cela a été créé... selon la religion... par un être OMNIPOTENT.
On ne peut pas dire que cela est "bassement" quoi que ce soit puisque crée par Dieu.
Qui peut tout. Dire le contraire c'est faire insulte a Dieu.
Donc reprenons, selon les textes bibliques, repris aussi dans le Coran, Adam fut créé du rien. Par la volonté de Dieu.
Jésus a vu le jour au moyen du ventre d'une femme, avec une croissance normale de bébé, jusqu'à son terme, comme tout enfant qui nait.
Cela implique un processus biologique. Et un spermatozoïde qui rencontre un ovule et l'interaction des deux
Que le départ soit comme il soit, c'est un mystère.
Mais à l'origine il s'agit bien de DIEU et de sa volonté.
Comment il le fait on ne sait pas, mais s'il n'avait voulu que créér un autre ADAM il l'aurait fait de la même façon que ADAM.
IL NE L'A PAS FAIT DE CETTE FACON mais en le faisant engendrer par une femme ce qui implique un processus certain.
Faut il encore une fois répéter ?
Ah bon Dieu a utilisé un spermatozoïde ? Tu veux dire comme les hommes fabrique des spermatozoïdes ? Dieu a utilisé ses spermatozoïdes pour faire son enfant ?
L'homme aujourd'hui est capable de procéder a une fécondation sans intervention de relation sexuelle et vous douteriez que DIEU omnipotent n'ait pas pu le faire ?
Les hommes sont capable de procéder a une fécondation sans intervention de relation sexuelle mais il utilise une cellules souches pour procéder a cette fécondation, il leurs faut aux minimum un organisme vivant.
Les jours ou les hommes créeront un enfant à partir de rien alors la ça sera autres chose.
Pour le Coran... Jésus est l'oeuvre... du Saint Esprit.
Le saint esprit dans le coran est l’ange Gabriel, comme son nom l’indique c’est un ange et il apporte seulement un message a marie de la part de son seigneur, et en aucun cas jésus n’est l’œuvre de Gabriel car c’est juste un messager.
Et comme tu n'as pas du lire ou zappé... je te remets la fin de ma réflexion
Ce que t’oublie de dire c’est que Mohamed n’agissait pas de son propre chef, il transmettait un message et ne pouvait donc le modifier.
Concernant les guerre explique moi de quoi tu parles ?
Tu parles des croisades et leurs lots de pogroms juifs ?
Tu parles des chasses aux sorcières faites dans le monde chrétien ?
Tu parles de l’inquisition et cie et leurs lots de massacres de bûchers ?
Tu parles des guerre faites aux indiens d’amerique et de leurs massacres ou bien dis tu que les indiens était musulmans ?
Ou alors tu parles de la 1ere et de la 2eme guerre mondiales ? Car c’est bien connu ces guerre est avant tout dû aux musulman présent sur le sol européens !
Tu parles des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki ?
Ou bien alors de la guerre du Vietnam faits aux vietnamiens musulmans ?
Et d’après toi sans les musulmans on serait heureux et en paix ? Comment pourrais t’on traduire cette phrase autrement que par de la malveillance ?
Auteur : Simplement moi
Date : 08 mars05, 12:28
Message : J'arrête de parler d'engendre, de procréation et création et spermatozoïde car tu fais exprès de faire celui qui ne comprend pas.
Juste en conclusion:
- un bébé dans le ventre d'une femme ne peut qu'être biologique
- si Dieu a choisi cette voie, il avait ses raisons, si non il aurait fait comme pour Adam
- comme il est Omnipotent, il peut tout faire y compris mettre un spermatozoïde dans un ovule, sans aucune autre intervention "humaine"
- le blasphème c'est de dire qu'il n'aurait pas pu le faire.
Point.
jack.2b a écrit :
Ce que t’oublie de dire c’est que Mohamed n’agissait pas de son propre chef, il transmettait un message et ne pouvait donc le modifier.
C'est ce que tu dis, c'est ce qui n'est pas prouvé.
jack.2b a écrit :
Concernant les guerre explique moi de quoi tu parles ?
Mais c'est pas difficile, toutes celles qui ont eu lieu pour la propagation de l'Islam, déjà, celles là auraient été évitées.
Si tout le monde monothéiste avait été chrétien, ou juif, celles là auraient été évitées effectivement.
Tout ce que tu cites a sans doute eu lieu, mais c'est un allègre morbide mélange ou si tu veux personne ne sort gagnant. La guerre quelle qu'elle soit a toujours été affreuse.
Si tu insistes, la plupart de tes citations n'étant pas des raisons religieuses:
jack.2b a écrit :
Tu parles des croisades et leurs lots de pogroms juifs ?
Non je parle bien avant.... des juifs de Médine et de la Mecque par exemple.. Les croisades sont bien arrivées car... l'Islam était là non ?
jack.2b a écrit :
Tu parles des chasses aux sorcières faites dans le monde chrétien ?
Non je parle des massacres infligés aux berbères en Kabylie ..chrétiens ou juifs et qui n'avaient rien demandé a l'Islam
jack.2b a écrit :
Tu parles de l’inquisition et cie et leurs lots de massacres de bûchers ?
Effectivement, cette inquisition si tout le monde avait été chrétien n'avait pas lieu d'être, ils n'auraient pas eu d'excuses. Mais n'oublie pas qu'il y en eu aussi de la part musulmane...
jack.2b a écrit :
Tu parles des guerre faites aux indiens d’amerique et de leurs massacres ou bien dis tu que les indiens était musulmans ?
En effet dans celles là, les musulmans n'ont rien à se reprocher, car ils n'ont pas découvert l'amérique, s'ils l'avaient fait,
ils auraient apporté la même chose exactement. La prevue vient des autres Indiens... ceux de l'Inde qui eux ont subi l'invasion de l'Islam.
jack.2b a écrit :
Ou alors tu parles de la 1ere et de la 2eme guerre mondiales ? Car c’est bien connu ces guerre est avant tout dû aux musulman présent sur le sol européens !
Non bien entendu, les musulmans, ont juste eu quelques troupes SS...tu sais sans doute qui est Amin Al Husseini, le génocide arménien il y participé et ses amitiés avec Hitler lors de la seconde guerre mondiale sont notoires.
Et je crois bien que les Turcs en 14/18 ont quelque implication non ?
La Turquie est entrée dans la première guerre mondiale le 28 octobre 1914 et s'est ralliée aux empires centraux: l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie.
jack.2b a écrit :
Tu parles des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki ?
Non, celles là le furent pour finir la guerre, du Pacifique... commencée si mes souvenirs sont exacts sans déclaration de guerre, par les japonais, a Pearl Harbor. Elles sont affreuses, mais on sans doute évité beaucoup plus de morts.
jack.2b a écrit :
Ou bien alors de la guerre du Vietnam faits aux vietnamiens musulmans ?
L'on pourrait citer Iran Irak aussi si tu veux ? Tant qu'on y est... cela ne fera qu'un million de morts de plus, non chrétiens.
jack.2b a écrit :
Et d’après toi sans les musulmans on serait heureux et en paix ? Comment pourrais t’on traduire cette phrase autrement que par de la malveillance ?
Mais non tu n'as pas compris, aucune malveillance, simple constatation que tous les affrontements christiano-musulmans
au moins auraient été évités.
Si tu veux... le contraire aurait pu être vrai aussi, mais le christianisme était là avant, donc la logique... des dates prévaut.
Auteur : jack.2b
Date : 09 mars05, 08:24
Message : Simplement moi a écrit :J'arrête de parler d'engendre, de procréation et création et spermatozoïde car tu fais exprès de faire celui qui ne comprend pas.
Juste en conclusion:
- un bébé dans le ventre d'une femme ne peut qu'être biologique
- si Dieu a choisi cette voie, il avait ses raisons, si non il aurait fait comme pour Adam
- comme il est Omnipotent, il peut tout faire y compris mettre un spermatozoïde dans un ovule, sans aucune autre intervention "humaine"
- le blasphème c'est de dire qu'il n'aurait pas pu le faire.
Point.
Oui mais explique moi d’où Dieu a sortit ce spermatozoïdes ? L’a-t-il créé ? Ou est ce un spermatozoïdes de Dieu ? ( Dieu a-t-il des spermatozoïdes comme les hommes ?)
En plus je t’ai poser une autres question a laquelle tu n’a pas répondu elle est très simple pourtant si Dieu a engendrer, est que engendrer est un actes animal est ce que Dieu va au toilettes ?
Comme tout prophètes est censés le faire.
Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.
Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
L’inquisition musulmane ? arrête j’en peux plus
Ah bon si tou le monde était chrétiens il n’aurait pas eu d’excuse ? mais comme il n’était pas tous chretiens cela les excuses !!!
Mon pauvres simplement te rend tu comptes de ce que tu écrit ? tu dit l’indicible et profère le stupide le fait que des chrétiens est commis des crimes ne sont en aucun cas excusable du faits qu’il soi commis par des chrétiens sur des non chretiens
Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…
Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?
Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Peut être que la seul erreur des iraniens était avant tout d’être des iraniens et des musulmans
Mais non tu n'as pas compris, aucune malveillance, simple constatation que tous les affrontements christiano-musulmans au moins auraient été évités.
Si tu veux... le contraire aurait pu être vrai aussi, mais le christianisme était là avant, donc la logique... des dates prévaut.
Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Ton argument n’est pas logique , t’a une rhétorique partisane et méprisables que tu ferait mieux de jeter a la poubelle
Auteur : jack.2b
Date : 09 mars05, 08:26
Message : Simplement moi"]
J'arrête de parler d'engendre, de procréation et création et spermatozoïde car tu fais exprès de faire celui qui ne comprend pas.
Juste en conclusion:
- un bébé dans le ventre d'une femme ne peut qu'être biologique
- si Dieu a choisi cette voie, il avait ses raisons, si non il aurait fait comme pour Adam
- comme il est Omnipotent, il peut tout faire y compris mettre un spermatozoïde dans un ovule, sans aucune autre intervention "humaine"
- le blasphème c'est de dire qu'il n'aurait pas pu le faire.
Point.
Oui mais explique moi d’où Dieu a sortit ce spermatozoïdes ? L’a-t-il créé ? Ou est ce un spermatozoïdes de Dieu ? ( Dieu a-t-il des spermatozoïdes comme les hommes ?)
En plus je t’ai poser une autres question a laquelle tu n’a pas répondu elle est très simple pourtant si Dieu a engendrer, est que engendrer est un actes animal est ce que Dieu va au toilettes ?
jack.2b a écrit :
Ce que t’oublie de dire c’est que Mohamed n’agissait pas de son propre chef, il transmettait un message et ne pouvait donc le modifier.
C'est ce que tu dis, c'est ce qui n'est pas prouvé.
Comme tout prophètes est censés le faire.
jack.2b a écrit :
Concernant les guerre explique moi de quoi tu parles ?
Mais c'est pas difficile, toutes celles qui ont eu lieu pour la propagation de l'Islam, déjà, celles là auraient été évitées.
Si tout le monde monothéiste avait été chrétien, ou juif, celles là auraient été évitées effectivement.
Tout ce que tu cites a sans doute eu lieu, mais c'est un allègre morbide mélange ou si tu veux personne ne sort gagnant. La guerre quelle qu'elle soit a toujours été affreuse.
Si tu insistes, la plupart de tes citations n'étant pas des raisons religieuses:
Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
jack.2b a écrit :
Tu parles des croisades et leurs lots de pogroms juifs ?
Non je parle bien avant.... des juifs de Médine et de la Mecque par exemple.. Les croisades sont bien arrivées car... l'Islam était là non ?
Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.
jack.2b a écrit :
Tu parles des chasses aux sorcières faites dans le monde chrétien ?
Non je parle des massacres infligés aux berbères en Kabylie ..chrétiens ou juifs et qui n'avaient rien demandé a l'Islam
Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
jack.2b a écrit :
Tu parles de l’inquisition et cie et leurs lots de massacres de bûchers ?
Effectivement, cette inquisition si tout le monde avait été chrétien n'avait pas lieu d'être, ils n'auraient pas eu d'excuses. Mais n'oublie pas qu'il y en eu aussi de la part musulmane...
L’inquisition musulmane ? arrête j’en peux plus
Ah bon si tou le monde était chrétiens il n’aurait pas eu d’excuse ? mais comme il n’était pas tous chretiens cela les excuses !!!
Mon pauvres simplement te rend tu comptes de ce que tu écrit ? tu dit l’indicible et profère le stupide le fait que des chrétiens est commis des crimes ne sont en aucun cas excusable du faits qu’il soi commis par des chrétiens sur des non chretiens
jack.2b a écrit :
Tu parles des guerre faites aux indiens d’amerique et de leurs massacres ou bien dis tu que les indiens était musulmans ?
En effet dans celles là, les musulmans n'ont rien à se reprocher, car ils n'ont pas découvert l'amérique, s'ils l'avaient fait, ils auraient apporté la même chose exactement. La prevue vient des autres Indiens... ceux de l'Inde qui eux ont subi l'invasion de l'Islam.
Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…
jack.2b a écrit :
Ou alors tu parles de la 1ere et de la 2eme guerre mondiales ? Car c’est bien connu ces guerre est avant tout dû aux musulman présent sur le sol européens !
Non bien entendu, les musulmans, ont juste eu quelques troupes SS...tu sais sans doute qui est Amin Al Husseini, le génocide arménien il y participé et ses amitiés avec Hitler lors de la seconde guerre mondiale sont notoires.
Et je crois bien que les Turcs en 14/18 ont quelque implication non ?
La Turquie est entrée dans la première guerre mondiale le 28 octobre 1914 et s'est ralliée aux empires centraux: l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie.
Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?
jack.2b a écrit :
Tu parles des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki ?
Non, celles là le furent pour finir la guerre, du Pacifique... commencée si mes souvenirs sont exacts sans déclaration de guerre, par les japonais, a Pearl Harbor. Elles sont affreuses, mais on sans doute évité beaucoup plus de morts.
Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
jack.2b a écrit :
Ou bien alors de la guerre du Vietnam faits aux vietnamiens musulmans ?
L'on pourrait citer Iran Irak aussi si tu veux ? Tant qu'on y est... cela ne fera qu'un million de morts de plus, non chrétiens.
Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Peut être que la seul erreur des iraniens était avant tout d’être des iraniens et des musulmans
jack.2b a écrit :
Et d’après toi sans les musulmans on serait heureux et en paix ? Comment pourrais t’on traduire cette phrase autrement que par de la malveillance ?
Mais non tu n'as pas compris, aucune malveillance, simple constatation que tous les affrontements christiano-musulmans
au moins auraient été évités.
Si tu veux... le contraire aurait pu être vrai aussi, mais le christianisme était là avant, donc la logique... des dates prévaut.[/quote]
Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Ton argument n’est pas logique , t’a une rhétorique partisane et méprisables que tu ferait mieux de jeter a la poubelle
Auteur : Simplement moi
Date : 09 mars05, 10:56
Message : jack.2b a écrit :
Oui mais explique moi d’où Dieu a sortit ce spermatozoïdes ? L’a-t-il créé ? Ou est ce un spermatozoïdes de Dieu ? ( Dieu a-t-il des spermatozoïdes comme les hommes ?)
En plus je t’ai poser une autres question a laquelle tu n’a pas répondu elle est très simple pourtant si Dieu a engendrer, est que engendrer est un actes animal est ce que Dieu va au toilettes ?
Tu es très très très long à comprendre toi.
Dieu est OMNIPOTENT.
Il a fait comme il a cru bon devoir faire. Et s'il fallait un spermatozoïde rien de plus facile pour lui.
Penser le contraire c'est le raisonnement d'un mécréant.
jack.2b a écrit :
Comme tout prophètes est censés le faire.
C'est bien ce que je dis, mais que personne ne peut confirmer, ni qu'il ait eu prophétie, ni ce qu'il ait dit soit véridique.
jack.2b a écrit :
Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
Je pense que je connais mieux l'histoire que toi,
alors évite...
jack.2b a écrit :
Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.
Dis moi l'historien... qui est venu casser les pieds aux JUIFS ET AUX CHRETIENS en Arabie, en Syrie, et à Jérusalem ? c'est bien les musulmans non ?
quelque 400 ans avant les croisades n'est -ce pas ? Pour dire que leur religion
était meilleure et plus véridique ?
jack.2b a écrit :
Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
He oui... la vérité est toujours difficile à entendre,
le maghreb était juif et chrétien... et n'ont rien demandé aux armées de l'Islam
Oqba et le reste de ses hommes se dirigent alors vers le Sud-Est. Mais ils rencontrent l'armée des berbères de Koceïla à la sortie de l'Oued el Abiod, au lieu dit Tahouda. La bataille de Tahouda est une victoire complète pour les troupes berbères. Surtout, Oqba ibn Naafa est tué lors de l'affrontement. La mort en 683 de ce général qui avait dirigé l'invasion d'une poigne de fer depuis 670 signe la fin des premières incursions arabes en Afrique du Nord. La paix revenue, Koceïla règne alors sur les Aurès et une large partie de l'est algérien actuel jusqu'à sa mort en 686, au cours d'une bataille durant la deuxième invasion arabe, dirigée par Zohaïr ibn Qaïs.
http://matoub.kabylie.free.fr/histoire-kabyle.htm
jack.2b a écrit :
L’inquisition musulmane ? arrête j’en peux plus
Ah bon si tou le monde était chrétiens il n’aurait pas eu d’excuse ? mais comme il n’était pas tous chretiens cela les excuses !!!
Mon pauvres simplement te rend tu comptes de ce que tu écrit ? tu dit l’indicible et profère le stupide le fait que des chrétiens est commis des crimes ne sont en aucun cas excusable du faits qu’il soi commis par des chrétiens sur des non chretiens
Tu ne comprends que les longs exposés... c'est normal. Je n'excuse pas l'inquisition, je dis
qu'elle n'aurait pas eu lieu d'être, et qu'elle n'aurait pas "eu l'excuse" de défendre un certain "catholicisme" pour la mettre en place.
La différence c'est qu'elle s'est arrêtée il y a quelques siècles, la musulmane continue de nos jours, tu ne dois pas tout lire...de ce que qui se passe dans le monde
http://www.afrik.com/article2845.html
jack.2b a écrit :
Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…
Ais-je excusé cela ? Non.
J'ai dit que si les musulmans avaient découvert l'amérique, ils auraient soumis les mécréants indiens d'amérique au même sort que les Indiens d'Inde.
Ceci fut le début de la destruction de l'ancienne civilisation indienne et le commencement de l'islam moyenâgeux et obscurantiste en Inde. Le 11e siècle fut le témoin d'un autre meurtrier et pillard musulman, le sultan Mahmud Ghaznavi, un agent du Calife musulman, qui ruina complètement la grande civilisation indienne et pilla la plupart de ses richesses. Cinquante mille hindous ont été massacrés dans une de ses attaques à Somnath; il a envahi l'Inde plus de 17 fois. Des milliers d'hindous, hommes et femmes, ont été envoyés sur les marchés d'esclaves dans l'Afghanistan musulman. Les filles très éduquées et cultivées de la noblesse hindoue ont été vendues aux afghans illettrés, incultes et barbares pour l'équivalent d'un dollar chacune.
http://www.rationalistinternational.net ... 20_fr.html
jack.2b a écrit :
Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?
Quel arguments ?
Je ne fais que remettre en place tes réminiscences scolaires de l'histoire du Monde car tu est trop lecteur des sites islamiques pour regarder ailleurs.
Je parle de l'origine de l'islam et tu viens me parler de la bataille de Verdun !
Car en effet pour répondre aux débuts de l'Islam tu n'as ABSOLUMENT AUCUN ARGUMENT.
jack.2b a écrit :
Tu parles des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki ?
---------Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
Encore une réflexion a trois sous deux centimes. Tu mélanges tout
La guerre en question n'avait rien a voir avec la religion et ce sont les Japonais qui étaient les envahisseurs et les déclencheurs de la guerre, alliés aux Nazis, s'il faut encore te rafraîchir la mémoire.
jack.2b a écrit :
Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Peut être que la seul erreur des iraniens était avant tout d’être des iraniens et des musulmans
Décidément, ton égarément est manifeste, l'amérique a armé...
l'IRAN
pas l'Irak.
Le problème est
qui a voulu déclencher la guerre, et
pourquoi. Pour encore rafraichir ta mémoire aussi bien l'Iran que l'Irak ont reçu des aides de toutes parts...
l'Iran, paradoxalement... d'Israël
http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/h ... n_irak.htm
Bush ???? son administration ????

décidément ton éducation reste à compléter, quand on ne sait pas,
il vaut mieux se taire
1980 21 juin Mr Jimmy Carter Président des USA
début de la guerre IRAK-IRAN....
1982 7 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA
1987 6 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA
la guerre d'Irak-Iran est terminée... en 1988 UN AN avant l'élection de Bush père
1989 27 mai Mr Georges BUSH, Président des USA
Reprends bien vite tes livres d'histoire, ou bien alors passe un certain temps a GOOGLER avant de te glousser béatement...
jack.2b a écrit :
Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Ton argument n’est pas logique , t’a une rhétorique partisane et méprisables que tu ferait mieux de jeter a la poubelle
Mais tu penses ce que tu veux, quant au reste, quand on est un ignorant comme toi tu ferais mieux de te taire
.....et j'ai dit CECI au début
Mais c'est pas difficile, toutes celles qui ont eu lieu pour la propagation de l'Islam, déjà, celles là auraient été évitées.
Si tout le monde monothéiste avait été chrétien, ou juif, celles là auraient été évitées effectivement.
mais tu ne l'as pas lu,
car tu suis ta petite propre idée de persécution chrétienne... alors que moi je parle globalement...
Je ne sais même pas comment je perds mon temps avec quelqu'un aussi inculte. Auteur : jack.2b
Date : 10 mars05, 09:06
Message : Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Oui mais explique moi d’où Dieu a sortit ce spermatozoïdes ? L’a-t-il créé ? Ou est ce un spermatozoïdes de Dieu ? ( Dieu a-t-il des spermatozoïdes comme les hommes ?)
En plus je t’ai poser une autres question a laquelle tu n’a pas répondu elle est très simple pourtant si Dieu a engendrer, est que engendrer est un actes animal est ce que Dieu va au toilettes ?
Tu es très très très long à comprendre toi.
Dieu est OMNIPOTENT.
Il a fait comme il a cru bon devoir faire. Et s'il fallait un spermatozoïde rien de plus facile pour lui.
Penser le contraire c'est le raisonnement d'un mécréant.
Oui et je t’ai poser une question on ne peut plus simple.
D’où vient ce spermatozoïde ? L’a-t-il créait ou vient t’il de Dieu
De plus tu a l’air très au courant de la manière d’on Dieu a procéder mais quand je te demande de développer t’utilise des mot tordu, confus…
jack.2b a écrit :
Comme tout prophètes est censés le faire.
C'est bien ce que je dis, mais que personne ne peut confirmer, ni qu'il ait eu prophétie, ni ce qu'il ait dit soit véridique.
J’applaudi des deux mains pour cette argument, tu l’appliquera a tout les prophètes également.
jack.2b a écrit :
Si tu insistes je peux te faire des récits historiques
Je pense que je connais mieux l'histoire que toi,
alors évite... 
Oui en tout cas sa dépend desquelles.
Des croisades et de leur raison historique qui visait non pas seulement a combattes les musulmans et toutes les autres religions ?
Ou des sois disant empereur indiens Vikramaditya qui aurait régner sur un royaume immense ? (si tu vois de quoi je parle)
Alors dans ce cas la oui, je pense que tu racontes des histoires mieux que n’importe qui.
jack.2b a écrit :
Ah bon rappelle moi quelle est le rôles des croisades s’il te plait. T’oublie que la ou les juifs ont était de tout temps persécuté c’est bien dans le monde chrétiens.
Dis moi l'historien... qui est venu casser les pieds aux JUIFS ET AUX CHRETIENS en Arabie, en Syrie, et à Jérusalem ? c'est bien les musulmans non ? quelque 400 ans avant les croisades n'est -ce pas ? Pour dire que leur religion était meilleure et plus véridique ?
Ne t’inquiete pas moi je te parles des juifs chasser, tuer, brûler sur des bûchers en France en Allemagne en pologne , et la je pense pas qu’il y avait des musulman dans ces pays la.
jack.2b a écrit :
Ah d’accords tout s’explique. Ce sont des kabyle qui ont du embrassé le christianisme car le saint esprit leurs est apparue je suppose. Concernant les chasse aux sorcieres…. Elle me font bien rires
He oui... la vérité est toujours difficile à entendre, le maghreb était juif et chrétien... et n'ont rien demandé aux armées de l'Islam
T’oublies de parler d’une prescription fondamentale en islam, l’attestation de foi.
Lors des grandes conquêtes musulmanes les chrétiens et les juifs avait le droit de garder leur religion seulement il était soumis a un impôts spéciale, quand a moi je voulais savoir comment était traité un musulman en terre chrétienne.
jack.2b a écrit :
L’inquisition musulmane ? arrête j’en peux plus
Ah bon si tou le monde était chrétiens il n’aurait pas eu d’excuse ? mais comme il n’était pas tous chretiens cela les excuses !!!
Mon pauvres simplement te rend tu comptes de ce que tu écrit ? tu dit l’indicible et profère le stupide le fait que des chrétiens est commis des crimes ne sont en aucun cas excusable du faits qu’il soi commis par des chrétiens sur des non chretiens
Tu ne comprends que les longs exposés... c'est normal. Je n'excuse pas l'inquisition, je dis
qu'elle n'aurait pas eu lieu d'être, et qu'elle n'aurait pas "eu l'excuse" de défendre un certain "catholicisme" pour la mettre en place.
La différence c'est qu'elle s'est arrêtée il y a quelques siècles, la musulmane continue de nos jours, tu ne dois pas tout lire...de ce que qui se passe dans le monde
http://www.afrik.com/article2845.html
Je t’invite a relire ce que tu a ecrit, ta phrase est tout a fait explicite…
la voici:
Effectivement,
cette inquisition si tout le monde avait été chrétien n'avait pas lieu d'être, ils n'auraient pas eu d'excuses. Mais n'oublie pas qu'il y en eu aussi de la part musulmane...
jack.2b a écrit :
Oui t’oublie de rappeler que sur tout les pays d’amerique aucun n’est de religions incas ou indienne que des nations chretienne, des indiens la aussi convertie par le buchers…
Ais-je excusé cela ? Non. J'ai dit que si les musulmans avaient découvert l'amérique, ils auraient soumis les mécréants indiens d'amérique au même sort que les Indiens d'Inde.
Oui mais le fait est que tu ne peux pas refaire l’histoire avec des suppositions, avec des si je refait le monde également le fait est que ce sont des chrétiens qui on découvert l’amerique et que tout ces pays sont des nations chrétienne, quand a l’inde elle existe toujours et il y a prés de 800 000 millions d’indiens. Combien en reste t’il en amerique ?
jack.2b a écrit :
Oui je suppose que l’empire ottoman avait une très grande part de responsabilité. T’a encore des arguments aussi mauvais ?
Quel arguments ? Je ne fais que remettre en place tes réminiscences scolaires de l'histoire du Monde car tu est trop lecteur des sites islamiques pour regarder ailleurs.
Je parle de l'origine de l'islam et tu viens me parler de la bataille de Verdun ! Car en effet pour répondre aux débuts de l'Islam tu n'as ABSOLUMENT AUCUN ARGUMENT.
Restons sur ce qui nous concerne j’ai dit je me demande quelle part de responsabilité a l’empire ottoman dans les million des mort de la 1ere guerre mondiales.
jack.2b a écrit :
Tu parles des bombes lancées sur Hiroshima et Nagasaki ?
---------Ce n’est pas graves les morts sont dans le camps japonais et de plus ce ne sont pas des chretiens.
La guerre en question n'avait rien a voir avec la religion et ce sont les Japonais qui étaient les envahisseurs et les déclencheurs de la guerre, alliés aux Nazis, s'il faut encore te rafraîchir la mémoire.
excuse moi j'ai pas pu m’empêcher.
atend j'ai du manquer une partie de l'histoire il y a un evenements qui a poussé les japonais a entrer en guerre non?
jack.2b a écrit :
Tien donc et qui a armée l’irak ? le dictateur irakien et fermant les yeux sur le reste ? si ma mémoire ne flanche pas c’est georges bush père et son administration.
Peut être que la seul erreur des iraniens était avant tout d’être des iraniens et des musulmans
Décidément, ton égarément est manifeste, l'amérique a armé...
l'IRAN
pas l'Irak.
Le problème est
qui a voulu déclencher la guerre, et
pourquoi. Pour encore rafraichir ta mémoire aussi bien l'Iran que l'Irak ont reçu des aides de toutes parts...
l'Iran, paradoxalement... d'Israël
http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/h ... n_irak.htm
Bush ???? son administration ????

décidément ton éducation reste à compléter, quand on ne sait pas,
il vaut mieux se taire
1980 21 juin Mr Jimmy Carter Président des USA
début de la guerre IRAK-IRAN....
1982 7 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA
1987 6 juin Mr Ronald REAGAN, Président des USA
la guerre d'Irak-Iran est terminée... en 1988 UN AN avant l'élection de Bush père
1989 27 mai Mr Georges BUSH, Président des USA
Reprends bien vite tes livres d'histoire, ou bien alors passe un certain temps a GOOGLER avant de te glousser béatement...
Ben ça alors ben la tu m’a bluffer.
En 89 lors de l’élection de bush père la guerre était fini je ne le pense pas.
A-t-il armé l’irak ? la réponse est oui
Mais cela ne change rien a mon argument bush père ou les autres présidents américains cela ne change rien a l’histoire.
jack.2b a écrit :
Oui et t’oublie également que le judaïsme est bien antérieur a la religion chrétienne et que ça n’a pas empêché le massacres des juifs a travers les siècles.
Ton argument n’est pas logique , t’a une rhétorique partisane et méprisables que tu ferait mieux de jeter a la poubelle
Mais tu penses ce que tu veux, quant au reste, quand on est un ignorant comme toi tu ferais mieux de te taire.....et j'ai dit CECI au début
Tu t’énerves ?
Est oui quand on présente un argument aussi méprisable que de dire que vue que la religion chrétienne est antérieur est que cette antériorité vaut légitimité….
Y a vraiment de quoi se faire du souci !!!
[
quote]
mais tu ne l'as pas lu,
car tu suis ta petite propre idée de persécution chrétienne... alors que moi je parle globalement...
Je ne sais même pas comment je perds mon temps avec quelqu'un aussi inculte.
[/quote][/quote]
Tu sais quand on a rien a dire on devrait être autoriser a fermer sa bouche, on ne peut qu’espérer qu’en dépit de ton aveuglement obstiné tu reçoive ce message cinq sur cinq et que tu essaie de se rendre utile ailleurs.
Auteur : Simplement moi
Date : 10 mars05, 11:32
Message : Une dernière fois, DIEU EST OMNIPOTENT.
Sais tu ce que cela veut dire ?
Apparamment non.
Je n'étais pas là, toi non plus, ton prophète non plus alors figure toi que PERSONNE NE SAIT comment il a fait, le cas est QU'IL l'a fait.
Et il n'a pas fait comme ADAM un homme tiré d'un tas de terre, il a engendré JESUS dans le ventre d'une femme, avec tout ce que cela comporte.
Dans tous les cas de figure, volonté, spermatozoïde, souffle divin ou miracle, c'est LUI le père de Jésus et Marie est sa mère.
Et cela selon les textes chrétiens. Que le Coran dise autre chose ce n'est pas mon problème.
Mon intérrogation de départ était de savoir qui pour les musulmans était LE PERE DE JESUS.
Je constate qu'hors le fait de dire
"aucun" qui est a l'encontre des textes vous n'avez aucune explication.
La dissertation est terminée.
Et j'en ai fini,
le sujet est clos.
Quant à l'histoire tu as beau retourner dans tous les sens ce que tu avances
aucune des guerres que tu cites ne sont provoquées par la religion.
Je t'ai démontré que l'Islam comme conquêtes et massacres a fait bien mieux en
parlant de religion. Et les liens sont là pour que tu t"informes un petit peu, ce qui semble te faire mal aux yeux.
http://www.cosmovisions.com/ChronoTamerlan.htm
Je suppose tout de même que TAMERLAN te dit quelque chose ?
L'Histoire de l'Inde et des conquêtes musulmanes par la paix sont effectivement de notoriété publique...
http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronolo ... indien.asp
Jamais il ne t'es venu à l'idée que le SUD de l'Inde n'avait peut être pas été conquis par les armées de l'Islam... et que la séparation nord Pakistan et sud Inde pouvait venir de là ?
Je n'ai vraiement plus le courage de parler a un sourd.
Surtout quand il est doublé d'une personne qui confond Bush avec... Carter et Reagan et le pourquoi de la guerre Irak Iran, entre musulmans de même confession y compris chiites contre chiites.
Donc revenons aussi à ceci:
Simplement moi a écrit :
Si tout le monde monothéiste avait été chrétien, ou juif, celles là auraient été évitées effectivement.
Malgré toutes tes contorsions, l'Islam est venu 600 après le christianisme et le christianisme après le judaïsme.
Si tu veux penser qu'il remonte à Adam, c'est très bien pour toi.
Je ne parle pas ne t'en déplaise de légitimité mais d'antériorité.
Et deuxième chapitre clos.
Troisième et dernier,
quand des fouilles archéologiques auront été effectuées si un jour elles le sont à la Kabaa, on saura enfin un peu de vérité.
Pour le moment, fais le Hadjj, prie, et ne te pose plus de questions.
C'est mieux comme cela.
Salam et porte toi bien
Auteur : Anonymous
Date : 11 mars05, 21:53
Message : salam SM
a croire ce que tu dit vos mieu étre athé non?
merci SM
Auteur : Simplement moi
Date : 11 mars05, 22:58
Message : réciteur-de-coran a écrit :salam SM
a croire ce que tu dit vos mieu étre athé non?
merci SM
Marjaba Reciteur
Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux être... mais ce que je suis sûr c'est qu'aucun "texte" athée pourra être pris en exemple pour tuer ou faire la guerre au nom de l'athéisme. Il n'y en a pas de textes "athées" sacrés
Quand on veut on trouve toujours de bonnes raisons pour trucider son voisin, le paradoxe c'est que le Dieu Monothéiste Juif et le Allah Musulman demande de le faire.
Pas le Dieu Chrétien.
C'est à réfléchir, quand même.
Salam
Auteur : MOHAMED
Date : 11 mars05, 23:15
Message : la reproduction sexuelle est animal mais dieu l a creér pour les HOMMES ET LES ANIMAUX pas pour lui alors vos argument n ont pas lieu d etre , dieu engendra un fils est blasphématoire car c est un acte qui n appartient pas a dieu, mais aux animaux et aux hommes dieu est au dessus de tout ca en tout cas dans l islam mais il est vrai que pour les chrétiens sa ne pose pas de probléme que dieu est eu une relation sexuelle car il engendra un fils est leur foi la plus profonde , ce verset n a pas était révélé par dieu mais par des hommes qui detestent dieu; d ou la falsification
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mars05, 00:12
Message : MOHAMED a écrit :la reproduction sexuelle est animal mais dieu l a creér pour les HOMMES ET LES ANIMAUX pas pour lui alors vos argument n ont pas lieu d etre , dieu engendra un fils est blasphématoire car c est un acte qui n appartient pas a dieu, mais aux animaux et aux hommes dieu est au dessus de tout ca en tout cas dans l islam mais il est vrai que pour les chrétiens sa ne pose pas de probléme que dieu est eu une relation sexuelle car il engendra un fils est leur foi la plus profonde , ce verset n a pas était révélé par dieu mais par des hommes qui detestent dieu; d ou la falsification
Encore une fois.... QUI PARLE DE RELATIONS SEXUELLES ?
Toi qui veux les imaginer.
Moi je ne parle que d'un DIEU qui est OMNIPOTENT et qui n'a pas besoin effectivement de ce type de relations pour faire qu'une vierge porte en son sein un bébé.
Mais le fait de créér UN bébé de cette façon au lieu d'une autre est à sa portée tout simplement et imaginer qu'il ne le pourrait pas
c'est CELA LE BLASPHEME
Si Dieu comme vous le dites est capable de créér un ADAM de poussière pourquoi n'est il pas capable de créér de rien un spermatozoïde qui lui est NECESSAIRE pour féconder l'ovule de MARIE qui donnera un bébé qui s'appellera JESUS ?
Donc, oui, selon les textes et la façon de faire cela donne ceci
DIEU est le créateur d'ADAM dont nous serions tous...

les enfants
créateur comme un sculpteur créé une statue et ensuite lui a donné la vie avec son souffle et sa volonté, mais d'abord il l'a façonné. CREE.
DIEU est le père de JESUS car il a
fécondé le ventre de Marie, sans aucune autre aide externe ou interne. La fécondation c'est sa volonté et il a employé les moyens qu'il a bien voulu
il est OMNIPOTENT.
La vie... telle que nous l'entendons en tant qu'hommes c'est Marie qui l'a lui a donnée en accouchant tout simplement, en le mettant au Monde.
Pour un chrétien, Jésus a bien été ENGENDRE et non CREE.
Tourner autour du problème a comme seul but de décrédibiliser les croyances chrétiennes de la divinité de Jésus, "fils de Marie" et abaisser son rôle et sa personne à celui de prophète normal et courant, et dans l'esprit du rédacteur de Coran, justifier son message mohammédien, tout en faisant un rapprochement avec les croyances juives pour que ceux-ci se rallient à son message tiré du Pentateuque.
Mohammed en niant la filiation de Jésus et en le nommant "fils de Marie" ne fait que s'élever lui même au même palier.
S'il ne l'avait pas fait les musulmans diraient
" Il n'y a de Dieu que Dieu et Jésus est son fils et Mohammed l'un de ses messagers."..... et ils seraient chrétiens.

Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 02:24
Message : salam SM
pour une foie j'entant une bonne phrase SM car tu a dit:" C'est à réfléchir quand même".
seulement je vais t'aidé a réflichire : sache que si tu devien un jour musulman il ne faut pas le devenir pour des étre humains il faut le devenir pour dieu.c'est seulement la que tu atteindra le degrés le plus elevé de la croyance.
merci SM
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mars05, 02:29
Message : réciteur-de-coran a écrit :salam SM
pour une foie j'entant une bonne phrase SM car tu a dit:" C'est à réfléchir quand même".
seulement je vais t'aidé a réflichire : sache que si tu devien un jour musulman il ne faut pas le devenir pour des étre humains il faut le devenir pour dieu.c'est seulement la que tu atteindra le degrés le plus elevé de la croyance.
merci SM
Oui Réciteur...oui... il ne suffit pas de réciter, il faut AUSSI réfléchir à ce que l'on récite. Et il faut lire l'ensemble de mon post, pas qu'un bout de réflexion
Je ne sais pas ce que je deviendrai "demain" mais excuse moi, ce que j'en sais aujourd'hui, m'éloigne bien plus d'un musulmanisme qu'il ne m'en rapproche.
Salam
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 02:44
Message : salam SM
vie SM et que le paradi soit ta distination final maintenant je commence vrément a t'aimé car tu est entrain de cherché dieu le véritable pas suivre le premier qui ce prend pour un vrai musulman.
merci SM
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mars05, 03:29
Message : réciteur-de-coran a écrit :salam SM
vie SM et que le paradi soit ta distination final maintenant je commence vrément a t'aimé car tu est entrain de cherché dieu le véritable pas suivre le premier qui ce prend pour un vrai musulman.
merci SM
Mon ami, je ne souhaite que le meilleur pour tout le monde, quelle que soit sa croyance et même s'il est dans l'erreur, car on est humains et l'erreur est humaine.
Et tu as bien compris que ce n'est pas le "musulman" que je critique mais les "idées de certains" qui pensent l'être !
Salam
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 03:37
Message : salam SM
bon tu ma appelé ami je suis trés touché seulemnt avant que je dit la méme chose je voudrai bien un petit marché.
si tu me promet de cherché la vérité d'une fason honnete envers le vrai créateur de l'univers et ainsi tu suivra cette voie que tu touvra sans te préocupé de ces faibles humains je jure devant selui qui posséde mon ame que tu sera pas seulement mon ami mais mon frére en plus.
merci SM
Auteur : jack.2b
Date : 12 mars05, 11:23
Message : "Simplement moi"]Une dernière fois, DIEU EST OMNIPOTENT.
Sais tu ce que cela veut dire ? Apparamment non.
Je n'étais pas là, toi non plus, ton prophète non plus alors figure toi que PERSONNE NE SAIT comment il a fait, le cas est QU'IL l'a fait.
Et il n'a pas fait comme ADAM un homme tiré d'un tas de terre, il a engendré JESUS dans le ventre d'une femme, avec tout ce que cela comporte.
Dans tous les cas de figure, volonté, spermatozoïde, souffle divin ou miracle, c'est LUI le père de Jésus et Marie est sa mère.
Attend je croyais que tu savais de quoi tu parlais. Tu a dit c’est un spermatozoïde qui a fécondé marie.
Maintenant tu ne sais pas comment il a fait ? Simple tu me fais plus que rire.
Et cela selon les textes chrétiens. Que le Coran dise autre chose ce n'est pas mon problème. Mon intérrogation de départ était de savoir qui pour les musulmans était LE PERE DE JESUS.
Je constate qu'hors le fait de dire "aucun" qui est a l'encontre des textes vous n'avez aucune explication.
La dissertation est terminée.
Et j'en ai fini, le sujet est clos.
Et cette explication on te la fait plus d’une fois pour Dieu créer quelque chose c’est simplement le vouloir mais étrangement tu est le seul du forum a n’avoir pas compris.
Quant à l'histoire tu as beau retourner dans tous les sens ce que tu avances
aucune des guerres que tu cites ne sont provoquées par la religion.
Je t'ai démontré que l'Islam comme conquêtes et massacres a fait bien mieux en
parlant de religion. Et les liens sont là pour que tu t"informes un petit peu, ce qui semble te faire mal aux yeux.
http://www.cosmovisions.com/ChronoTamerlan.htm
Je suppose tout de même que TAMERLAN te dit quelque chose ?
L'Histoire de l'Inde et des conquêtes musulmanes par la paix sont effectivement de notoriété publique...
http://www.clio.fr/CHRONOLOGIE/chronolo ... indien.asp
Jamais il ne t'es venu à l'idée que le SUD de l'Inde n'avait peut être pas été conquis par les armées de l'Islam... et que la séparation nord Pakistan et sud Inde pouvait venir de là ?
Je n'ai vraiement plus le courage de parler a un sourd.
Surtout quand il est doublé d'une personne qui confond Bush avec... Carter et Reagan et le pourquoi de la guerre Irak Iran, entre musulmans de même confession y compris chiites contre chiites.
Oui je connais Tamerlan et l’histoire de l’expansion musulman, je connais également celle de l’expansion chrétienne, quand a l’inde tu devrait te méfier une personne m’a fait une remarque a ce sujet, je l’ai renvoyer a l’histoire des empire coloniaux pour voir ce que veut vraiment dire massacres.
Pour l’irak ma réponse est clair l’administration bush a armée également Saddam.
Donc revenons aussi à ceci:
Malgré toutes tes contorsions, l'Islam est venu 600 après le christianisme et le christianisme après le judaïsme.
Si tu veux penser qu'il remonte à Adam, c'est très bien pour toi.
Je ne parle pas ne t'en déplaise de légitimité mais d'antériorité.
Et deuxième chapitre clos.
Et oui simple c’est ce que je t’explique et tu prétend que cette antériorité vaut légitimité, ce prétexte est fallacieux.
Troisième et dernier, quand des fouilles archéologiques auront été effectuées si un jour elles le sont à la Kabaa, on saura enfin un peu de vérité.
Pour le moment, fais le Hadjj, prie, et ne te pose plus de questions.
C'est mieux comme cela.
Salam et porte toi bien
Concernant les fouilles archeologique un autres des membres du forum t’a répondu à tes allégations mensongères.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30
Un jour tu connaît l’histoire réel après tu ne sait pas….un peu comme pour jésus.
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mars05, 11:56
Message : réciteur-de-coran a écrit :salam SM
bon tu ma appelé ami je suis trés touché seulemnt avant que je dit la méme chose je voudrai bien un petit marché.
si tu me promet de cherché la vérité d'une fason honnete envers le vrai créateur de l'univers et ainsi tu suivra cette voie que tu touvra sans te préocupé de ces faibles humains je jure devant selui qui posséde mon ame que tu sera pas seulement mon ami mais mon frére en plus.
merci SM
Réciteur, je suis sans aucun doute moins croyant que toi et que d'autres de ce forum, je suis sans doute un exemple parfait du mécréant pas trop inculte, et en effet je suis curieux de vérité.
Mais bien sur que je te considère mon ami, je respecte ta foi et en plus sans aucun doute tu es mon frère en humanité.
Salam
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mars05, 12:26
Message : jack.2b a écrit :
Attend je croyais que tu savais de quoi tu parlais. Tu a dit c’est un spermatozoïde qui a fécondé marie.
Maintenant tu ne sais pas comment il a fait ? Simple tu me fais plus que rire.
Je suis très content de t'avoir fait rire, en plus c'est très bon pour le teint et pour le moral de tout être humain.
C'est plus dommage que tu t'obstines a ne pas savoir lire, là je n'y peux rien.
jack.2b a écrit :
Et cette explication on te la fait plus d’une fois pour Dieu créer quelque chose c’est simplement le vouloir mais étrangement tu est le seul du forum a n’avoir pas compris.
Je suis têtu en effet et encore plus quand tu es incapable de me démontrer le contraire de ce que je dis.
Tu amènes a chaque fois de l'eau à mon moulin

si Dieu avec juste vouloir le veut... comment peux tu penser une seconde qu'il ne peut pas créer le spermatozoïde qu'il faut pour féconder un ovule et créer un foetus et que celuici devienne le bébé Jésus qui est né comme tout autre bébé?
C'est penser le contraire qui semble bien étrange...
jack.2b a écrit :
Oui je connais Tamerlan et l’histoire de l’expansion musulman, je connais également celle de l’expansion chrétienne, quand a l’inde tu devrait te méfier une personne m’a fait une remarque a ce sujet, je l’ai renvoyer a l’histoire des empire coloniaux pour voir ce que veut vraiment dire massacres.
Pour l’irak ma réponse est clair l’administration bush a armée également Saddam.
Bon continue... si cela te fait plaisir...
c'est Kennedy qui a donné l'ordre de coloniser l'algérie et c'est
Franco qui a envoyé l'homme dans l'espace.
Amen
jack.2b a écrit :
Et oui simple c’est ce que je t’explique et tu prétend que cette antériorité vaut légitimité, ce prétexte est fallacieux.
Que veut dire FALLACIEUX ?
FALLACIEUX, EUSE. adj. Qui est destiné à tromper.
Je ne trompe personne, je dis ce qu'il en est, que
la religion juive est antérieure à la chrétienne et que la chrétienne est antérieure à la musulmane et avant tout cela il y en eut d'autres.
Pourquoi légitimité serait synonyme pour toi de quoi ...
de dernier arrivé ? cela est un peu présomptueux...
La mode serait plutôt un "retour aux sources..."
Il a répondu a quoi ce brave Maalick ????? Absolument à rien, sauf a donner un lien pour un site... islamiquen qui n'explique que la version Islam, celle là je connaissais.... Et à un archéologue qui confirme que l'on ne fait que commencer les fouilles au Yémen.
Bravo !
Mais aurais tu l'extrême amabilité de penser
un moment que ce n'est pas parceque
l'on pose des questions ou
l'on donne un lien ou que
l'on critique quelque chose ou bien que
l'on pose des hipothèses que l'on fait des allégations... mensongères ?
Quel intérêt ?
Par contre oui, si la Kaaba était un temple hindou ou védique ou Mooniste en période pré-islamique, oui cela est intéressant à savoir.
Toute nouvelle religion arrivée a effacé et remplacé les lieux de culte des précédentes... paradoxalement AU MEME ENDROIT exactement.
C'est cela qui est intéressant et c'est cacher cela qui est un MENSONGE et prétendre le contraire oui, ce sont des ALLEGATIONS, c'est ce que tu fais. Auteur : jack.2b
Date : 12 mars05, 12:57
Message : "Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Attend je croyais que tu savais de quoi tu parlais. Tu a dit c’est un spermatozoïde qui a fécondé marie.
Maintenant tu ne sais pas comment il a fait ? Simple tu me fais plus que rire.
Je suis très content de t'avoir fait rire, en plus c'est très bon pour le teint et pour le moral de tout être humain.
C'est plus dommage que tu t'obstines a ne pas savoir lire, là je n'y peux rien.
Que veux tu que je te dise tu sais les temps sont dures.
En tout cas je suis ravi de conaitres tes explications fantômes.
jack.2b a écrit :
Et cette explication on te la fait plus d’une fois pour Dieu créer quelque chose c’est simplement le vouloir mais étrangement tu est le seul du forum a n’avoir pas compris.
Je suis têtu en effet et encore plus quand tu es incapable de me démontrer le contraire de ce que je dis.
Tu amènes a chaque fois de l'eau à mon moulin

si Dieu avec juste vouloir le veut... comment peux tu penser une seconde qu'il ne peut pas créer le spermatozoïde qu'il faut pour féconder un ovule et créer un foetus et que celuici devienne le bébé Jésus qui est né comme tout autre bébé?
C'est penser le contraire qui semble bien étrange...
L’eau et l’huile ne se mélange pas tu devrait le savoir, tu vois jésus n’est créait a partir de rien ; toi tu subordonne sa création a un spermatozoïdes, voici la question :
Quel est la différence entre ce spermatozoïde et celui d’un être humain.
Ou quel différence y a-t-il entre l’humain créait par Dieu et jésus ?
jack.2b a écrit :
Oui je connais Tamerlan et l’histoire de l’expansion musulman, je connais également celle de l’expansion chrétienne, quand a l’inde tu devrait te méfier une personne m’a fait une remarque a ce sujet, je l’ai renvoyer a l’histoire des empire coloniaux pour voir ce que veut vraiment dire massacres.
Pour l’irak ma réponse est clair l’administration bush a armée également Saddam.
Bon continue... si cela te fait plaisir... c'est Kennedy qui a donné l'ordre de coloniser l'algérie et c'est Franco qui a envoyé l'homme dans l'espace.
Amen
Tu savais que Armstrong n’a peut être jamais mis les pieds sur la lune ? Et que toute cette histoire du premier homme sur la lune n’a était qu’une mise en scène américaine ?
Te vexe pas simple a chaque fois que tu veut parler c’est pour oublier une bonne partie de l’histoire.
jack.2b a écrit :
Et oui simple c’est ce que je t’explique et tu prétend que cette antériorité vaut légitimité, ce prétexte est fallacieux.
Que veut dire FALLACIEUX ?
Je ne trompe personne, je dis ce qu'il en est, que
la religion juive est antérieure à la chrétienne et que la chrétienne est antérieure à la musulmane et avant tout cela il y en eut d'autres.
Pourquoi légitimité serait synonyme pour toi de quoi ...
de dernier arrivé ? cela est un peu présomptueux...
La mode serait plutôt un "retour aux sources..."
Très sérieusement j’ai l’embarras du choix avec toutes tes inepties sur la religion.
Antériorité, légitimité, supériorité….
Attend pour qui te prend tu incohérent et présomptueux que tu est.
Il a répondu a quoi ce brave Maalick ????? Absolument à rien, sauf a donner un lien pour un site... islamiquen qui n'explique que la version Islam, celle là je connaissais.... Et à un archéologue qui confirme que l'on ne fait que commencer les fouilles au Yémen.
Bravo !
Mais aurais tu l'extrême amabilité de penser un moment que ce n'est pas parceque l'on pose des questions ou l'on donne un lien ou que l'on critique quelque chose ou bien que l'on pose des hipothèses que l'on fait des allégations... mensongères ?
Quel intérêt ?
Par contre oui, si la Kaaba était un temple hindou ou védique ou Mooniste en période pré-islamique, oui cela est intéressant à savoir.
Toute nouvelle religion arrivée a effacé et remplacé les lieux de culte des précédentes... paradoxalement AU MEME ENDROIT exactement.
C'est cela qui est intéressant et c'est cacher cela qui est un MENSONGE et prétendre le contraire oui, ce sont des ALLEGATIONS, c'est ce que tu fais.
Il répond tout simplement a tes fausse accusation et je me rend comptes que tu n’est pas en mesures de lui répondre normal quand on s’appuie sur un site pro chrétiens, comprend que je ne suis pas contres les site chrétiens mais contres les sites qui racontes des histoire mensongères ou qui font des traductions plus qu’approximatives du Coran ( d’ailleurs si je me souviens on t’a fait une réponse la dessus)
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mars05, 14:30
Message : jack.2b a écrit :
L’eau et l’huile ne se mélange pas tu devrait le savoir, tu vois jésus n’est créait a partir de rien ; toi tu subordonne sa création a un spermatozoïdes, voici la question :
Quel est la différence entre ce spermatozoïde et celui d’un être humain.
Ou quel différence y a-t-il entre l’humain créait par Dieu et jésus ?
Eh non ! encore une erreur, il ne suffit pas de croire ce que l'on te dit pour que cela soit vrai.
L'eau et l'huile se mélangent... parfaitement, cela s'appelle une émulsion... ou si tu préfères une crème ou plus terre à terre...la mayonnaise.
Alors pour Jésus c'est pareil. Il faut un ovule et un spermatozoïde pour que le foetus soit et ensuite grandisse et le bébé arrive à terme de naissance.
C'est exactement le processus qui est arrivé, selon
tes textes et les textes bibliques.
Jésus est né comme tout autre bébé.
Jésus n'a donc pas été "créé" mais bien engendré. S'il avait été créé il n'aurait pas -excuse moi- du transiter par ce processus.
La différence c'est que Jésus est devenu ce bébé dans le ventre de Marie par la volonté de Dieu, et Dieu étant OMNIPOTENT il peut féconder Marie comme il le veut, ne t'en déplaise.
jack.2b a écrit :
Tu savais que Armstrong n’a peut être jamais mis les pieds sur la lune ? Et que toute cette histoire du premier homme sur la lune n’a était qu’une mise en scène américaine ?
Te vexe pas simple a chaque fois que tu veut parler c’est pour oublier une bonne partie de l’histoire.
Cela ne s'appelle pas une bonne partie de l'histoire...
cela s'appelle de la fiction.
J'ai lu aussi quelques illuminés qui disent qu'il y a des immeubles sur la lune et que personne n'y a remis les pieds car les US ont lancé une bombe atomique pour éviter les visiteurs...
J'oublie en effet de me référer à la fiction. Da Vinci Code en est un exemple 30 millions de lecteurs l'ont lu...
Et toi tu vas sérieusement croire que la situation politique face au bloc communiste et la course qu'ils se livraient pour arriver sur la Lune aurait
permis une telle "fiction" sans que le bloc de l'Est ne s'en serve pour sa propagande anti américane ? Tu rêves...
jack.2b a écrit :
Très sérieusement j’ai l’embarras du choix avec toutes tes inepties sur la religion.
Antériorité, légitimité, supériorité….
Attend pour qui te prend tu incohérent et présomptueux que tu est.
Voila encore des mots gentils... je commence a en avoir l'habitude.
Dis moi alors en quoi je me trompe ? L'islam est venu avant Moïse ?
Mohammed est né avant Jésus ?
Boudha est venu après St Thomas ?
Quel critère retenir pour le meilleur ? le premier ? le véridique ?
jack.2b a écrit :
Il répond tout simplement a tes fausse accusation et je me rend comptes que tu n’est pas en mesures de lui répondre normal quand on s’appuie sur un site pro chrétiens, comprend que je ne suis pas contres les site chrétiens mais contres les sites qui racontes des histoire mensongères ou qui font des traductions plus qu’approximatives du Coran ( d’ailleurs si je me souviens on t’a fait une réponse la dessus)
Mais il ne répond à rien du tout ! C'est la meilleure celle là, j'aimerais qu'il réponde, mais il en est incapable... sauf à me citer des sources islam.
Armstrong a mis le pied sur la Lune en citant la Nasa ne peut être que FAUX selon toi....alors que l'histoire de la Kaaba sur des bases Islam ne peut être que VRAI...
Ce n'est pas ce que l'on appelle deux poids deux mesures ?
Non... je ne veux pas de sources du Coran pour m'explique que la Kaaba premier lieu de culte de ta religion a toujours été ce qu'il est.
Je préfère des versions plus neutres....

même si elles s'avèrent fausses au moins elles ont le mérite d'exister.
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars05, 20:20
Message : salam SM
ok ca marche considére que tu est le plus prés de mon coeur de touts les mécréants.
merci SM
Auteur : Mike
Date : 12 mars05, 22:35
Message : Bonjour Simplement moi,
Je crois que beaucoup de chrétiens pensent également que Jésus est né de la fécondation d'un ovule de Marie miraculeusement par Dieu (le dogme de l'immaculée conception est sans doute lié un peu à ça). Mais je vois la chose différemment : pour moi, c'est la première cellule embryonaire de Jésus qui vient entièrement de Dieu, de sorte que Marie n'est que la mère porteuse de Jésus. De par sa naissance, il est issu de la lignée de David (les 2 généalogie de Matthieu et Luc présentent à mon avis les généalogies de Joseph et de Marie, d'où d'ailleurs les écarts après David). De par son origine, il vient de Dieu, uniquement.
D'après Genèse, un être ne doit se reproduire que selon son espèce. Par exemple, un pécheur donne naissance à un pécheur. Or après leur chute, Adam et Eve sont devenus par nature des pécheurs (je parle de la nature de pécheur, et non des péchés). Dans Ps 14.2-3, on voit que pour Dieu tout homme est pécheur. Marie était croyante, et certainement une jeune femme très correcte, mais néanmoins elle était par nature pécheresse. C'est pourquoi, je vois la chose différemment : ainsi Jésus n'a pas cette nature. Et par la suite, cela a été son choix de demeurer à l'écart du péché.
Cordialement.
Nombre de messages affichés : 100