Résultat du test :
Auteur : MOHAMED
Date : 03 mars05, 04:36
Message : voila le verset MATHIEU 12.38 alors quelques uns des scribes et pharisiens prirent la parole et dirent maitre nous voudrions un miracle il leur repondit une generation méchante et adultére demande un miracle il leur répondi il lui ne sera donné d autre miracle que celui du prophete jonas car de meme que jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson de meme le fils de l homme sera dans le sein de la terre 12.40 la définition d un miracle cé quelques choses d extraordinaire de surhumain le miracle de jonas cé qui l ai put survivre dans le ventre du grand poisson trois jours et trois nuits et quand le poisson le recracha il était vivant cé ca le miracle venant de dieu comment devait etre jesus dans son tombeau lors de sa pseudo mise a mort par cruxifixion il devait etre vivant sinon son miracle n a pas eu lieu vous chretiens affirmer qui l etait mort qui ment jesus surement pas vous oui jonas etait vivant et vous vous dites que jesus etait mort il y a un gros probleme je dirait meme énorme l un des fondement de votre foi vient de s écrouler le coran dit que l evangile a été falsifier et beaucoup d erreur s y trouve actuellement lisez le coran et vous allez comprendre la veritable nature de jesus et de sa mere c était un prophete et sa mere une femme extraordinaire au niveau de sa foi l une dé creature les plus apprecier de dieu je ne vais pas vous raconter tout le coran allez le lire et vous trancherai
Auteur : Simplement moi
Date : 03 mars05, 05:34
Message : MOHAMED a écrit :voila le verset MATHIEU 12.38 alors quelques uns des scribes et pharisiens prirent la parole et dirent maitre nous voudrions un miracle il leur repondit une generation méchante et adultére demande un miracle il leur répondi il lui ne sera donné d autre miracle que celui du prophete jonas car de meme que jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson de meme le fils de l homme sera dans le sein de la terre 12.40 la définition d un miracle cé quelques choses d extraordinaire de surhumain le miracle de jonas cé qui l ai put survivre dans le ventre du grand poisson trois jours et trois nuits et quand le poisson le recracha il était vivant cé ca le miracle venant de dieu comment devait etre jesus dans son tombeau lors de sa pseudo mise a mort par cruxifixion il devait etre vivant sinon son miracle n a pas eu lieu vous chretiens affirmer qui l etait mort qui ment jesus surement pas vous oui jonas etait vivant et vous vous dites que jesus etait mort il y a un gros probleme je dirait meme énorme l un des fondement de votre foi vient de s écrouler le coran dit que l evangile a été falsifier et beaucoup d erreur s y trouve actuellement lisez le coran et vous allez comprendre la veritable nature de jesus et de sa mere c était un prophete et sa mere une femme extraordinaire au niveau de sa foi l une dé creature les plus apprecier de dieu je ne vais pas vous raconter tout le coran allez le lire et vous trancherai
Pourquoi ne vas tu pas aussi relire le Nouveau Testament et tu reviens faire un petit tour par ici ensuite ?
Moi j'ai déjà tranché
Auteur : francis
Date : 03 mars05, 05:38
Message : voila le verset MATHIEU 12.38 alors quelques uns des scribes et pharisiens prirent la parole et dirent maitre nous voudrions un miracle il leur repondit une generation méchante et adultére demande un miracle il leur répondi il lui ne sera donné d autre miracle que celui du prophete jonas
aucun miracle sera fait a part le miracle de jonas pour une generation méchante et adultére !
Cela fais dire que Jésus accomplie des miracles pour une generation qui aime et sont fidèle mais non pour la génération méchante et aldutère !
le coran dit que l evangile a été falsifier
le coran dit que le sens du mots fut changer non le mots ont détourne le mots du sens non changer le mots !
encore une fois vous comprennez seulement ce qui fais votre affaire et rejetter le reste !

Auteur : francis
Date : 03 mars05, 05:49
Message : regarde le verset entier !
38 ¶ Quelques spécialistes de la Loi et des pharisiens intervinrent en disant : ––
Maître, nous voudrions te voir faire un signe miraculeux.
39 Il leur répondit : ––
Ces gens de notre temps qui sont mauvais et infidèles à Dieu réclament un signe miraculeux ! Un signe…
il (qui sont mauvais et infidèles à Dieu) ne leur en sera pas accordé d’autre que celui du prophète Jonas.
40 En effet, comme Jonas resta trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
41 Au jour du jugement, les habitants de Ninive se lèveront et condamneront les gens de notre temps, car eux, ils ont changé de vie en réponse à la prédication de Jonas. Or, il y a ici plus que Jonas.
En dépit de toutes les merveilles que Jésus avait accomplies, les scribes et les pharisiens eurent l’audace de lui demander un miracle, laissant entendre qu’ils étaient prêts à croire s’Il leur prouvait qu’Il était le Messie. Leur hypocrisie était transparente. S’ils n’avaient pas cru après avoir vu tant de miracles, pourquoi un miracle supplémentaire les aurait-il convaincus ? Dieu n’apprécie pas l’attitude de ceux qui demandent un signe miraculeux pour croire. Comme Jésus le déclara à Thomas: « Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! » (#Jn 20.29). Dans le dessein de Dieu, la vue vient après la foi.
#38-45 Bien que Christ soit toujours prêt à entendre et à répondre aux saints désirs et aux prières, cependant ceux qui demandent mal à propos demandent et ne reçoivent pas. Des signes ont été donnés à des personnes qui désiraient être confirmées dans leur foi, comme Abraham et Gédéon; mais ils ont été refusés à ceux qui les demandaient pour excuser leur incrédulité. La résurrection de Christ de la mort par sa propre puissance, appelée ici le miracle de Jonas du prophète, était la grande preuve que Christ était le Messie. Comme Jonas a été trois jours et trois nuits dans le poisson, puis en est sorti encore vivant, ainsi Christ serait le même temps dans la tombe, puis en ressusciterait. Les hommes de Ninive humilieront les Juifs qui n’auront pas voulu se repentir; la reine de Séba également, parce qu’ils n’ont pas voulu croire en Jésus. Et nous n’avons pas les mêmes questions pour nous empêcher, nous ne venons pas à Christ avec de telles incertitudes. Cette parabole représente le cas de l’église et la nation juive. Elle est aussi applicable à tous ceux qui entendent la parole de Dieu, et sont en partie transformés, mais pas vraiment convertis. L’esprit impur les quitte pour un temps, mais quand il revient, il ne trouve pas Christ pour l’empêcher d’entrer; le coeur est balayé par une réforme extérieure, mais prêt à se soumettre aux suggestions mauvaises, et l’homme devient un ennemi encore plus décidé de la vérité. Chaque coeur est la résidence de l’esprit impur, excepté ceux qui sont les temples du Saint-Esprit, par la foi en Christ.
Auteur : abou rachid
Date : 03 mars05, 07:02
Message : Heu ... Francis,
On s'en fout un peu des Tonnes de Lignes de Commentaire qui servent a rien, si ce n'est parler des heures pour deboussoler !
Question Simple !
Jesus est Mort sur la Croix ou pas !
si oui, alors pourquoi il dit le Contraire (sera vivant durant 3 jrs) dans son Miracle a venir ?!
Auteur : MOHAMED
Date : 03 mars05, 07:29
Message : BLA BLA BLA FRANCHEMENT VOUS PLAISANTER EST CE QUE LA PREDICTION DE JESUS S EST PRODUITE ET BAH NON DESOLE MAIS LES FAITS, SONT LA VOUS JETER DE LA POUDRE AUX YEUX en sortant du sujet moi j apporte du concret regarder la question d abu rachid elle est clair
Auteur : francis
Date : 03 mars05, 07:51
Message : Pour vous non mais pour la bible oui si vous dite quelle fut falsifier ce qui est falsifier pour vous est ce qui contraire a votre religion la bible ce divise en deux pour vous tout ce qui n affirme pas votre religion est falsifier et le reste non voilà vous avez un problème car la Bible maudit même si cela annonce un autre Evangile qui vient d un ange Jésus il est mort dans la chair mais vivant par Esprit ! Jésus ce releva de la mort terreste mais vivant dans
Esprit Saint
La volonté du Père c de donner son fils unique en sacrifice pour le pardon des péchés !
Galates 1: 4 Le Christ s’est offert lui–même en sacrifice pour expier nos péchés, afin de nous délivrer du monde présent dominé par le mal : il a ainsi accompli la volonté de Dieu, notre Père,
5 à qui soit la gloire pour l’éternité ! Amen !
6 Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message.
7 Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit ! !size]
Matthieu 16:21 A partir de ce jour, Jésus commença à exposer à ses disciples qu’il devait se rendre à Jérusalem, y subir de cruelles souffrances de la part des responsables du peuple, des chefs des prêtres et des spécialistes de la Loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.
Marc 8:31 Et il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait beaucoup souffrir, être rejeté par les responsables du peuple, les chefs des prêtres et les spécialistes de la Loi ; il devait être mis à mort et ressusciter trois jours après.
Marc 15:39 Voyant de quelle manière il était mort, l’officier romain, qui se tenait en face de Jésus, dit : –– Cet homme était vraiment Fils de Dieu !
Jean 19:33 Quand ils arrivèrent à Jésus, ils constatèrent qu’il était déjà mort et ils ne lui brisèrent pas les jambes.
Actes 2:24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort : il l’a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif.
Actes 2:32 Dieu a ressuscité des morts ce Jésus dont je parle : nous en sommes tous témoins.
Luc 24:39 Regardez mes mains et mes pieds, (ils y avait des troue dans c mains et c pieds) et reconnaissez que c’est bien moi. Touchez– moi et regardez ! Car un esprit n’a ni chair ni os. Or, vous voyez bien que j’en ai. Auteur : Simplement moi
Date : 03 mars05, 07:58
Message : Selon le Nouveau Testament la réponse est claire, nette et précise
Oui, Jésus est mort sur la croix.
Oui, Jésus est ressuscité le troisième jour.
Oui, Jésus est ensuite monté au Ciel
Jean 19
30 Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : tout est accompli ; et ayant baissé la tête, il rendit l'esprit.
35 Et celui qui l'a vu, l'a témoigné, et son témoignage est digne de foi ; et celui-là sait qu'il dit vrai, afin que vous le croyiez.
Jean 20
16 Jésus lui dit : Marie ! Et elle s'étant retournée, lui dit : Rabboni ! c'est-à-dire, mon Maître !
17 Jésus lui dit : ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon Père ; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu.
Mathieu 28
18 Et Jésus s'approchant leur parla, en disant : toute puissance m'est donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;
20 [Et] les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen.
Marc 16
19 Or le Seigneur après leur avoir parlé [de la sorte] fut élevé en haut au ciel, et s'assit à la droite de Dieu.
Auteur : francis
Date : 03 mars05, 07:59
Message : Le Coran affirme
1) Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile, - où il y a guidée et lumière, - en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. (Il affirme que dans l’Ingil il y a guidée et lumière.)
2) Sura 3:3-4: ...Et Il ha fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. (Il affirme que l’Ingil guide toute l’humanité.)
3) Sura 5:47: Que les gens de l’Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre!... (Il affirme que les Chrétiens doivent juger en accord avec le contenu de l’Evangile.)
4) Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre. (Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)
Dans le Coran certains Musulmans trouveront des allusions à des altérations de la Thora faites par des Juifs. Ce sont de toute façon des théories sans fondement et qui ne se rapportent pas à l’Evangile de Jésus Christ.
La profession de foi islamique: croire en l’Evangile!
En étudiant attentivement le Coran, j'ai trouvé cette invitation à la foi absolue dans l’Evangile, même pour les Musulmans:
5) Sura 2:136: Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a fait descendre, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur: nous ne faisons de différence entre aucun d'eux. Et à Lui nous sommes Soumis."
Curieusement, nous lisons que c’est justement le Coran qui obligeait les Musulmans à croire en l’intégrité de l’Ingil et qui l’impose aujourd’hui encore aux Musulmans du monde entier:
6) Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."
Conclusion à la lumière de ces faits
1) Le Coran affirme que l’Evangile est intègre et qu’il est la juste Parole du Créateur Tout-Puissant, même pour les Musulmans.
2) L’accusation portée par les Musulmans d’aujourd’hui, que l’Evangile est falsifié, comme on l’a vu et analysé, est sans aucun fondement et inexistente dans toutes les pages du Coran.
Alors, pourquoi nos amis Musulmans ont-ils tant de doutes sur l’intégrité de l’Evangile que les Chrétiens lisent aujourd’hui?
Les Musulmans doivent se poser quelques questions
-Si l’Evangile avait été altéré ou annulé ou emporté au ciel, comment le Coran pourrait-il affirmer que l’Evangile est Lumière et Guidée de l’humanité?
-Le Coran, comme nous l’avons vu, ne dit pas que les Chrétiens jugent à partir d’un Evangile falsifié ou, bien pire, qui n’est plus en leur possession.
-Si les Ecritures du "Gens du Livre" (Juifs et Chrétiens) sont altérées, comment le Coran peut-il conseiller à Mahomet, au cas où il aurait des doutes, de s’adresser à nous, "Gens du Livre"?
-En outre, ils apprennent dans le Coran qu’il est, pour eux, fondamental de lire le Saint Evangile et d’y croire comme à un dogme basilaire de la foi islamique. A ce moment-là, demandons à ceux qui soutiennent que Jésus a emporté l’Evangile avec Lui au ciel, comment se fait-il que nous lisions ces mots dans leur Coran?
Et nous Chrétiens demandons-nous avec charité
Se pourrait-il que ceux qui insistent pour affirmer que l’Evangile a subi des modifications, connaissent bien peu du Coran et du contenu de son message à l’égard de l’Evangile? Nous espérons que ces preuves pourront aider nos amis à lire le Saint Evangile et à méditer sur son message avec des prières et un coeur ouvert. Somme toute, l’Ingil est la Bonne Nouvelle du Messie pour sauver les Musulmans comme les autres du juste Jugement de Dieu.
Cher ami Musulman, puisque tu as lu ces lignes, arrive, toi aussi, à ta conclusion: Le Saint Ingil est-il falsifié?
http://www.bdsr.org/islambib.htm Auteur : abou rachid
Date : 03 mars05, 08:03
Message : t'as pas envie de repondre Ont dirait !
JESUS DIS : JE NE SERAIS PAS MORT ( vivant pendant 3 jrs !
lci,
Ce que tu nous dis !
C'est ce que les apotres ont vu et constater !
MAIS
Jesus a dis qu'il viverait trois jours !,
et la ont parle de Ressucité !?
BIG POBLEM !
donc qui ment :
Les apotres ou Jesus !?
ou plutot, La bible a été falsifié pour garder le Mythe de La mort-rachat de Péchés !?
y a 3 choses :
- Jesus a menti (pour ces 3 jours)
- les apotres se sont trompé ?
- Les successeurs et pretrent ont falsifié les dires et conserver un Mythe ?
a vous de choisir !
@+
ca craint un peu, ca plat de panzanni spagetti !
Auteur : MOHAMED
Date : 03 mars05, 08:11
Message : FRANCIS COMME DAB TU EST HORS SUJET MAIS C EST PAS GRAVE TU TE RECONFORTE JE COMPREND TON DESSAROI TU DIT QUE JESUS EST MORT POUR NOS PECHES QUI LA SUBIT LE MARTYR POUR NOUS EXPIES DE NOS PECHES QUELLE EST CETTE JUSTICE TUER UN INONCENT POUR PARDONNER LES PECHES DES HOMMES JESUS N EST PAS RESPONSABLE DE MES PECHES POURQUOI IL DEVRAIT PAYER POUR LES AUTRES LE PAUVRE DROLE DE JUSTICE DANS L ISLAM ALLAH PARDONNE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT IL NA PAS BESOIN DE MASSACRER UN INONCENT POUR PARDONNER VOUS VOUS RENDER MEME PAS COMPTE DE VOS CROYANCE TON DIEU N EST PAS ASSEZ PUISSANT POUR PARDONER LES HOMMES SANS MASSACRER INJUSTEMENT UN AUTRE HOMME EN L OCCURENCE SON PROPRE FILS JESUS (SELON LES CHRETIENS jesus est le fils et le pere a la fois) ceci nai pas la justice divine cela n appartient pas a dieu mais encore une fois a une alteration de l evangile vous voulez les versets qui montre que le peche originel est infondé pas de probleme bientot je vous les apporte ok
Auteur : Prédicateur
Date : 03 mars05, 08:35
Message : Jésus n'est pas mort et celui qui croit que jésus est mort ne croit pas en sa résusrection. Ce n'est que sont corps de chair qui est mort pas jésus. Et celui qui croira que la mort existe il mourra avec son corp.
Jésus est venu pour nous donner la vie et par son sacrifice comme on sacrifie un agneau il l'ont sacrifié pour qu'il rachette nos péché. Si Dieu à sacrifié son fils sans tache, sans défaut comme on sacrifie un agneau sans tache et sans défaut pour expié nos péché. Mais sa les musulmans on du mal à le comprendre.
Auteur : MOHAMED
Date : 03 mars05, 08:44
Message : evidement que le coran atteste que l evangile est la parole emanent de DIEU livre saint revele a JESUS guide et lumiere les musulmans sont d accord avec cela mais ALLAH PARLE DE SON EVANGILE REVELE IL YA 2000 ANS ENVIRON A JESUS PAS L EDITION DE 2005 REVU ET CORRIGER PAR VOS PRETRES NE FAIT PAS D AMALGAME ET DE MANIPULATION ALLAH DIT DANS LE CORAN: ils l ont falsifier a vil prix francis tu est plein de contradiction tu te sert du CORAN comme SUPPORT POUR APPORTER TES PREUVES SI TU RECONNAIT QUE LES VERSETS CORANIQUES SONT VERIDIQUES ET TU T EN SERT POUR EN DEBATTRE TU TE MET UNE BALLE DANS LE PIED OU ALORS TU EST UN MUSULMAN SANS LE SAVOIR MOI JE ME SERT DE LA BIBLE POUR DEMONTRER QUE VOTRE FOI EST INFONDER J EN FINI SACHANT QUE L EVANGILE FUT FALSIFIER APRES LA MONTER DE JESUS VERS DIEU ( dans l islam jesus n ai pas mort ALLAH L A ELEVER VERS LUI POUR LE SAUVER DES ROMAINS ET DES JUIFS DE L EPOQUE)ALLAH A ENVOYER LE DERNIER PROPHETE MOHAMED SAW ET LE CORAN POUR SIGNALER A L HUMANITE LA FALSIFICATION DE L EVANGILE ET DE DIRE QUE DIEU NA PAS DE FILS NI DE MERE QUI L AI UNIQUE ETC IL A ETE MISERICORDIEUX EN NOUS LE SIGNALANT
Auteur : Prédicateur
Date : 03 mars05, 09:14
Message : Moi je ne sert pas vos chef religieux, vos dogmes. Toute les églises ne sont point des églises de Dieu ainsi que vos mosquets mais elle vienne de l'homme parce qu'il voulait édifié un sanctuaire pour faire croire au hommes quelle venais de la volonté de Dieu, mais elle serve pour vous dominer et vous apprendre à vous diviser pour mieux régner. Dieu n'est pas un Dieu de division, mais un Dieu d'union, mais parce que les hommes sont pécheur il n'essaye pas de s'élever spirituellement et se plaise dans leur désirs de chair. Il crée des dogmes pas pour s'édifié devant Dieu car il y en aurai qu'un seul dogme mais pour édifié leur croyance propre et non celle de Dieu qui est unique. Dieu n'a pas fini d'envoyer des vrai prophète, le dernier prophète que vous tuerai encore viendra avant la venue de Jésus et il feront des miracles comme nos prophète fesait au par avant.
La bible et le coran est falsifié, mais l'esprit reste le même. Prend le coran et la bible, trouve tous ce qui est en commun et tu aura la vérité. Tous ce qui diffère, prie Dieu pour qu'il te montre quel est le bon message.
Auteur : abou rachid
Date : 03 mars05, 10:10
Message : VOILA CE QUE ALLAH DIS :
159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien :
leur sort ne dépend que d'Allah.
Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
sourate 6.
Revenez repentants vers Lui ;
craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.
Sourate 30, 30 - 32
Idem pour les Juifs et Chretiens,
mais si tu regarde le Monde Musulman devant Allah, il est Uni Tout ensemble dans une meme Direction, Une meme Direction le Visage ce tournant au meme endroits !
meme si il y a des Differences devant Allah Nous sommes Unis, non comme vous devant des Croix et Idoles !
Auteur : Prédicateur
Date : 03 mars05, 10:29
Message : Moi je suis contre les églises chrétienne et catholique car elle ne sont pas à l'image de Dieu et sont idolatre.
Auteur : Simplement moi
Date : 03 mars05, 11:11
Message : Eh bien comme cela c'est complet, chacun a pu mettre son grain de sel !
Et ensuite ?
La pure réalité pas un de vous, ni moi connaissons un gramme de la vérité.
Tout est parole écrite par la main de l'Homme.
C'est la seule et unique vérité.
Priez cinq fois si cela vous chante, lavez vous les pieds avant si cela vous fait plaisir, et prenez de l'eau bénite et faites le signe de croix en entrant dans l'église.
Ne buvez pas, ne mangez pas, faites shabat ou ramadan, tout cela ce sont des impositions humaines, rapportées par des hommes.
Et tenez vous bien... au minimum rapportées il y a 1400 ans pour les plus récentes...par des hommes.
Pour les hommes de cette époque.
Cela est la seule et unique vérité qui réunit tous les croyants.

Amen, Amine et Shalom, Salam et Bonne soirée.
Auteur : francis
Date : 03 mars05, 18:52
Message : Les prophéties de sa mort
et de sa résurrection La Prophétie d'Esaïe ch.53
(750 av.J.-C.) Accomplissement dans l'Evangile
« Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, le livreront aux païens, se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le feront mourir ; et trois jours après, il ressuscitera » (Marc 10.33-34). « Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche » (verset 7). Alors le souverain sacrificateur se leva au milieu de l'assemblée , interrogea Jésus et dit : « Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces gens témoignent contre toi ? »
Jésus garda le silence et ne répondit rien.
Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici que sur les nuées du ciel arriva comme un fils d'homme ; il s'avança vers l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, l'honneur et la royauté ; et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas et sa royauté ne sera jamais détruite (Daniel 7.13-14a, 600 av. J.-C.). Le Souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau et lui dit : « Es-tu le Christ, le Filsdu Dieu béni ? »
Jésus répondit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite du tout-puissant et venant avec les nuées du ciel .»
I1 a été emporté par la violence et le jugement. Quoiqu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de fraude dans sa bouche (versets 8a-9b). Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements et dit «Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez entendu le blasphème. »
Tous le condamnèrent comme passible de mort. Et quelques uns se mirent à cracher sur lui... et les gardes le reçurent avec des gifles (Marc 14.60-65).
Pourquoi les nations s'agitent-elles et les peuples ont-il de vaines pensées ? Les rois de la terre se dressent et les princes se liguent ensemble contre l'Eternel et contre son messie (Psaume 2. 1-2, 1000 av. J.-C.). Ils se levèrent tous ensemble et conduisirent Jésus devant Pilate. Quand Pilate... apprit qu'il relevait de l'autorité du Roi Hérode, il le renvoya à Hérode... Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris ; et, après s'être moqué de lui... il le renvoya à Pilate (Luc 23.1, 7a,1 1 ).
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs... (verset 3) Ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha... Ils lui donnèrent à boire un vin mêlé de myrrhe mais il ne le prit pas.
Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je compte tous mes os (Psaume 22 versets 1718, 1000 av. J.-C.). Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes (verset 5). Ils le crucifièrent,
Il se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique (Psaume 22 verset 18, 1000 av. J.-C.). et se partagèrent ses vêtements en tirant au sort ce que chacun emporterait (Marc 15.2224).
Et moi, je suis un ver et non un homme, le déshonneur des humains et le méprisé du peuple. Tous ceux qui me voient se moquent de moi. Ils ouvrent les lèvres, hochent la tête (Psaume 22 versets 7-8, 1000 av. J.-C.). Il s'est livré lui-même à la mort, et il a été compté parmi les coupables (verset 12). Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.
Les passants blasphémaient contre lui et secouaient la tête en disant : Hé ! toi qui détruis le temple et le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même et descends de ta croix !
Remets ton sort à l'Eternel ! L'Eternel le libérera, il le délivrera puisqu'il l'aime ! (Psaume 22 verset 9, 1000 av. J.-C.). Les principaux sacrificateurs aussi avec les scribes se moquaient entre eux et disaient : I1 a sauvé les autres et il ne peut se sauver lui-même ! Que le Christ, le roi d'Israël descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions !
Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu loin de mon salut, des paroles de mes plaintes ? (Psaume 22 verset 1, 1000 av. J.-C. ). Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance (verset l0a). A la sixième heure il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu'à la neuvieme heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachtani ? Ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Quelques-uns de ceux qui étaient là l'entendirent et disaient : Voyez, il appelle Elie! (Marc 15.27-35).
Je suis comme l'eau qui s'écoule, et tous mes os se disloquent ; mon coeur est comme de la cire, il se fond au milieu de mes entrailles. Ma force se dessèche comme l'argile, et ma langue s'attache à mon palais (Psaume 22 verset 14a-15, 1000 av. J.-C.). Jésus dit : « J'ai soif » (Jean 19.28).
« Pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaume 69.22, 1000 av. J.-C.). Et l'un d'eux courut remplir de vinaigre une éponge, la fixa à un roseau et lui donna à boire...
Tu (Dieu) me réduis à la poussière de la mort (Psaume 22 verset 16b, 1000 av. J.-C.) Il a été retranché de la terre des vivants ; à cause des crimes de mon peuple. Parce qu'il , a porté le péché de beaucoup et qu'il a intercédé pour les coupables (versets 8b et 12b). Jésus jeta un grand cri, puis il expira.
Le voile du temple se déchira en deux de haut en bas (Marc 15.36-38).
On a mis sa tombe parmi les méchants, son sépulcre avec le riche... (verset 9a). Joseph d'Arimathée, membre distingué du Conseil, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu arriva. Il eut le courage de se rendre chez Pilate pour lui demander le corps de Jésus. Etonné qu'il soit déjà mort, Pilate fit appeler le centurion et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. Renseigné par le centurion, il donna le corps à Joseph. Celui-ci acheta un linceul, descendit Jésus de la croix et le déposa dans une tombe taillée dans le roc, puis il roula une pierre à l'entrée du tombeau. Marie-Madeleine et Marie, mère de Jacques, regardaient où on le mettait (Marc 15.43-47).
Les Prophéties de sa résurrection
Après s'être livré en sacrifice de culpabilité Je vous ai transmis... ce que j'avais aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés... il a été enseveli, il est ressucité le troisième jour, selon les Ecritures, et :
Je publierai ton nom parmi mes frères, je te louerai au milieu de l'assemblée (Psaume 22 verset 23, 1000 av. J.-C.). Il verra une descendance et prolongera ses jours (verset 10). 1 ) il a été vu par Pierre ,
2) puis par les douze.
3) Ensuite il a été vu par plus de 500 frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont décédés.
4) Ensuite il a été vu par Jacques,
5) puis par tous les apôtres. (Témoignage de Paul dans1 Corinthians 15.3-7)
En plus des apparitions mentionnées ci-dessus, Jésus s'est montré en personne
(6) à Marie-Madeleine (Jean 20.10-18) ;
(7) à une des deux femmes qui étaient avec Marie (Matthieu 28.8-10) ;
(8) aux deux disciples sur le chemin d'Emmaüs (Luc 24.13-32) ;
(9) à Thomas, une semaine après la résurrection (Jean 20.24-29) et, quelque temps plus tard
(10) à sept des disciples qui étaient partis pêcher (Jean 21 ).
Au total : dix apparitions de Jésus à plus de 500 personnes différentes , sur une période de 40 jours (Actes 1.3).
Assez clair si vous n accepte pas la bible cela est votre problème!

Auteur : MOHAMED
Date : 04 mars05, 01:57
Message : porquoi ne repond tu pas au question? mathieu verset 12;38 a 12;40 chretiens allez lire ses passages parce que predicateur ne veut pas ou ne peut pas repondre ; tu dit que le coran a etait falsifier apporte tes preuves!!!!!!!! quand nous musulmans disont que la bible est falsifier nous apportons nos preuves infaillible et en se servant de vos propres ecritures c est assez extraordinaire prouver de facon certaine que la bible a ete alterer en se servant des contradictions et des erreurs grossieres de la bible tu ne trouvera jamais rien contre le coran n essaye meme pas tu perdra ton temps ! je vais m occuper d autres fondement de votre foi le peche originel le porc etc il y a tellement d erreur dans la bible que meme un enfant les trouveraient , un pasteur a dit a la tele americaine que si une seul erreur se trouvait dans la bible , cette bible serait a jeter , je vous plains vous avez du travail tellement les alterations sont nombreuses attention je ne dit pas que la totalite de l evangile est t alterer mais l essentiel du message de jesus oui , son message a etait falsifier il nai ni dieu ni le fils et marie n est pas la mere de dieu et il n est pas mort sur la croix ce n est qu un prophete , un homme extraordinaire!!!! il appartient a l islam
Auteur : MOHAMED
Date : 04 mars05, 02:02
Message : exuce moi francis mais tu le fait expres ou quoi repond moi sur le chapitre 12;38 a 12;40 est ce que le miracle de jesus s est realiser et bah non desole mais tu fait des textes qui sont hors sujet a chaques fois
Auteur : Prédicateur
Date : 04 mars05, 04:51
Message : C'est parce que tu t'explique mal, même moi je ne comprend pas bien ta question, ou tu veux en venir au juste.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 mars05, 06:00
Message : MOHAMED a écrit :exuce moi francis mais tu le fait expres ou quoi repond moi sur le chapitre 12;38 a 12;40 est ce que le miracle de jesus s est realiser et bah non desole mais tu fait des textes qui sont hors sujet a chaques fois
Voila le texte
38 Alors quelques-uns des Scribes et des Pharisiens lui dirent : Maître, nous voudrions bien te voir faire quelque miracle.
39 Mais il leur répondit, et dit : la nation méchante et adultère recherche un miracle, mais il ne lui sera point donné d'autre miracle que celui de Jonas le Prophète.
40 Car comme Jonas fut dans le ventre de la baleine trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.
Qu'as tu a dire ????
Simplement que tu n'as rien compris et que tu dois continuer a étudier les particularités de la Bible
Jésus a comparé sa mort et sa résurrection à l'histoire bien connue de Jonas: trois jours et trois nuits. La façon dont les Juifs comptaient les jours en ce temps-là n'exigeait pas trois jours complets. Toute partie de la première ou de la dernière journée comptait pour une journée.
Importé du Canada... pour faire jeu avec ce forum...
http://www.crusade.org/francais/defense ... tionf.html
Tout est expliqué, résumé et ensuite... si vous n'y croyez pas... allez relire le Coran
C'est le café ultime... d'ailleurs,
il le dit.

Auteur : francis
Date : 04 mars05, 06:05
Message : il y a pas d erreur dans la bible seulement un manque de comprenesion des écritures !
Ce que tu comprends pas c parce que tu ne cherche pas alors que dire de plus la réponse est là est il faut toujours répondre au attaque et après des pages et des pages explication vous revenez sur le même sujet si sa te plait pas la réponse alors je peu rien faire cela prouve ton incrudilité car la Bible est lumière ce que le coran dit et il est le même depuit que mahomed est venu alors la facon que vous accuser de toute sorte de manière la bible cela n a aucune valeur car le coran atteste sa lumière !
Je vois rien de contradiction ?
tu veux que je t explique quoi encore !
38 ¶ Quelques spécialistes de la Loi et des pharisiens intervinrent en disant : –– Maître, nous voudrions te voir faire un signe miraculeux.
39 Il leur répondit : –– Ces gens de notre temps qui sont mauvais et infidèles à Dieu réclament un signe miraculeux ! Un signe… il ne leur en sera pas accordé d’autre que celui du prophète Jonas.
40 En effet, comme Jonas resta trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l’homme passera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
si vous condanner la Bible d être falsifier alors mahomed ne peu attester qu il est prophète et sans preuve qu il est prophète c comme te tirer une balle de fusil dasn la tête en disant la bible est falsifier !
tu fais un sucide volontaire de ta religion en fessant ton accusation si la bible est plein erreur alors personne ne peu te dire la Vérité car ce que tu accuse de falsification le Coran dit quelle est lumière et est tu contre ton coran
un musulman qui est contre son coran !
Et si la bible serai falsifier alors aucune preuve de mahomed et sans preuve alors il est faux !
Premièrement les manuscrits datant avant le coran existe et le coran disait que Evagile est lumière comment une falsification sans preuve réel alors qu il existe une preuve datant de plus que 1700 ans et était en accord avec le coran car elle est lumière !
Pose toi la question si elle est falsifier alors dans le temps de mahomed elle était non falsifier ! alors que le Coran n affirme le contraire de tes dires !
Qui dit vrai le Coran ou toi MOHAMED ?
Auteur : francis
Date : 04 mars05, 06:09
Message : Avec ta preuve en béton simplement moi si il n accepte pas que Jésus est mort sur la croix c qu il sont incrédule et leur yeux veulent pas voir la Vérité !
même d écrire des pages et des pages cela ne sert a rien !

Auteur : Prédicateur
Date : 04 mars05, 07:26
Message : Même avec preuve en béton il ne le coiront pas parce que le coran dit le contraire et comme il croye ce que dit le coran et non la bible, vos preuve ne serve à rien, même s'il voyait par leur yeux que jésus se fesait crussifié. Les débat entre musulman et chrétien sont des débats inutile et perte de temps, d'énergie, et vous tournerai toujours en rond. Soyant réaliste.
Auteur : francis
Date : 04 mars05, 07:44
Message : Amen Prédicateur !

Auteur : francis
Date : 04 mars05, 07:50
Message : La bible est clair sur c gens là !
3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus–Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil, il ne sait rien ; il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
Auteur : Prédicateur
Date : 04 mars05, 10:28
Message : Déjà si Dieu avait envoyer Mohammed comme prophète il aurait fait des miracles, ce qui n'est pas le cas. Mohammed n'a fait aucun miracle.
Auteur : MOHAMED
Date : 04 mars05, 23:29
Message : quand le CORAN ATTESTE QUE LA BIBLE A ETAIT FALSIFIER . NOUS APPORTONS NOS PREUVES ET ANALYSONS LA BIBLE . NOUS AVONS L EVANGILE ORIGINEL SA PRESENCE SE TROUVE DANS LE CORAN . COMBIEN DE REFERNCE DE L EVANGILE S Y TROUVE ENORMEMENT , ALLAH CITE L EVANGILE QUI L A REVELER A JESUS DANS LE CORAN POUR METTRE LES CHRETIENS SUR LE FAIT ACCOMPLI !! les chretiens disent que JESUS est le fils de dieu et MARIE SA MERE et que JESUS est dieu ( le pere le fils et le saint esprit, la trinité) et dise que la bible qu il possede est la parole de dieu IL YA UN PROBLEME ALLAH CONNAIT PARFAITEMENT ses révélations et il repond aux chétiens par le biais du CORAN: vous émméttez des mensonges a mon égard et sur mon prophéte JESUS et sur MARIE sa mere L EVANGILE QUE J AI révélé a JESUS a eté falsifier a vil prix je nai ni engendrer et etait engendrer je suis l unique ; les chretiens affirmait posseder la parole de dieu par le biais de la bible et affirmer des contres verite a l egard de dieu. comme ALLAH A ETAIT L AUTEUR DE L EVANGILE ET QUI LA CONSTATAIT LA FALSIFICATION IL LA REPONDU VOUS VOULEZ CONNAITRE LES REELS VERSETS DE L EVANGILE VOUS LES TROUVERAIENT DANS LE CORAN ET ILS SY SONT ET ALLAH DIT AUX CHRETIENS VOUS MENTEZ les veritables versets de l evangile sont dans le CORAN . n utiliser pas la manimulation des mots chers chretiens JE LE REPETE L EVANGILE QUI EST DEXENDU SUR JESUS il ya 2000 ans n a rien a voir avec les editions de 2005
Auteur : eslokehay
Date : 04 mars05, 23:47
Message : salut predicateur
quand moise(paix sur lui) etait sur terre,les egyptiens exellaient en magie,donc dieu lui a donne des pouvoirs magiques encores plus extraordinaires
quand jesus(paix sur lui) etait sur terre ,c etaient les medecins qui excelait,donc dieu lui a donne des pouvoir de guerision
quand muhammad(que la paix et la benediction de dieu soit sur lui)les arabes excelaient en poesie,ils se disaient meme qu ils avaient atteint la perfection en matiere de poesie.donc dieu a fait descendre un miracle de poesie qu est le coran
bien sur je te parle du point de vue de l islam,et biens ur tu ne sera pas d accord avec moi,je t explique juste le miracle qu a recu le prophete muhammad(que la paix et la benediction soit sur lui) c est le saint coran
Auteur : benal
Date : 04 mars05, 23:52
Message : Prédicateur a dit:
si Dieu avait envoyer Mohammed comme prophète il aurait fait des miracles, ce qui n'est pas le cas. Mohammed n'a fait aucun miracle.
bonjour à tous le monde
je me permet de participer en votre discussion en te disant que mohammed SBL a fait plus de 1000 miracles commencant par sa naissance jusqu'à sa mort le premier jour de sa naissance un bon nombre d'evenements extra se sont survenues et les gens presents ont témoigné. or le miracle le plus considéré par les musulmans est le coran qui illustre le bien fondé de son message.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mars05, 00:08
Message : MOHAMED a écrit :quand le CORAN ATTESTE QUE LA BIBLE A ETAIT FALSIFIER . NOUS APPORTONS NOS PREUVES ET ANALYSONS LA BIBLE . NOUS AVONS L EVANGILE ORIGINEL SA PRESENCE SE TROUVE DANS LE CORAN . COMBIEN DE REFERNCE DE L EVANGILE S Y TROUVE ENORMEMENT , ALLAH CITE L EVANGILE QUI L A REVELER A JESUS DANS LE CORAN POUR METTRE LES CHRETIENS SUR LE FAIT ACCOMPLI !! les chretiens disent que JESUS est le fils de dieu et MARIE SA MERE et que JESUS est dieu ( le pere le fils et le saint esprit, la trinité) et dise que la bible qu il possede est la parole de dieu IL YA UN PROBLEME ALLAH CONNAIT PARFAITEMENT ses révélations et il repond aux chétiens par le biais du CORAN: vous émméttez des mensonges a mon égard et sur mon prophéte JESUS et sur MARIE sa mere L EVANGILE QUE J AI révélé a JESUS a eté falsifier a vil prix je nai ni engendrer et etait engendrer je suis l unique ; les chretiens affirmait posseder la parole de dieu par le biais de la bible et affirmer des contres verite a l egard de dieu. comme ALLAH A ETAIT L AUTEUR DE L EVANGILE ET QUI LA CONSTATAIT LA FALSIFICATION IL LA REPONDU VOUS VOULEZ CONNAITRE LES REELS VERSETS DE L EVANGILE VOUS LES TROUVERAIENT DANS LE CORAN ET ILS SY SONT ET ALLAH DIT AUX CHRETIENS VOUS MENTEZ les veritables versets de l evangile sont dans le CORAN . n utiliser pas la manimulation des mots chers chretiens JE LE REPETE L EVANGILE QUI EST DEXENDU SUR JESUS il ya 2000 ans n a rien a voir avec les editions de 2005
Si tu le dis, on va te croire sur parole
Mais je vois bien peu d'Evangile dans le Coran, désolé.
J'espère pour toi que tu ne considères pas ceci comme faux:
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux Anciens : Tu ne tueras point ; et qui tuera, sera punissable par le jugement.
22 Mais moi je vous dis : que quiconque se met en colère sans cause contre son frère, sera punissable par le jugement ; et celui qui dira à son frère, Racha, sera punissable par le conseil ; et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu.
Auteur : benal
Date : 05 mars05, 00:20
Message : et pour ceux qui doutent et veulent connaître plus sur ces miracles voici un lien que je trouve intéressant pour ce sujet:
http://www.islamophile.org/spip/article102.html Auteur : MOHAMED
Date : 05 mars05, 00:25
Message : TU VEUT UNE AUTRE PREUVE DE LA FALSIFICATION DE LA BIBLE J EN AI PLEIN EN STOCK. dans la BIBLE IL Y A UN VERSET QUI DIT DIEU ENGENDRA UN FILS . PEUT TU M EXPLIQUER LE THERME ENGENDRER D UNE FACON CLAIRE . POUR ENGENDRER IL FAUT UNE RELATION SEXUELLE . EST CE QUE LE DIEU DE LA BIBLE COMET DE TEL ACTE ? VOILA AMIS CHRETIENS UNE PREUVE SIMPLE DE LA FALSIFICATION DE LA BIBLE LE MOT ENGENDRER A ETAIT REVELER PAR DIEU ? OU PAR LA MAIN D UN MOMME PERVERS ET MECREANT? JE PENCHERAI SERIEUSEMENT POUR LA DERNIERE SOLUTION J ESPERE QUE VOUS AUSSI DES MOTS ONT ETAIENT RAJOUTER OU SUPPRIMER PAR L HOMME DANS LA BIBLE AU FIL DES SIECLES SE LIVRE N A PLUS DE CREDIBILITE N OUBLIEZ PAS DE REPONDRE LE THERME ENGENDRE VIENT DE DIEU LE TOUT PIUSSANT OU D UN HOMME
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mars05, 00:37
Message : MOHAMED a écrit :TU VEUT UNE AUTRE PREUVE DE LA FALSIFICATION DE LA BIBLE J EN AI PLEIN EN STOCK. dans la BIBLE IL Y A UN VERSET QUI DIT DIEU ENGENDRA UN FILS . PEUT TU M EXPLIQUER LE THERME ENGENDRER D UNE FACON CLAIRE . POUR ENGENDRER IL FAUT UNE RELATION SEXUELLE . EST CE QUE LE DIEU DE LA BIBLE COMET DE TEL ACTE ? VOILA AMIS CHRETIENS UNE PREUVE SIMPLE DE LA FALSIFICATION DE LA BIBLE LE MOT ENGENDRER A ETAIT REVELER PAR DIEU ? OU PAR LA MAIN D UN MOMME PERVERS ET MECREANT? JE PENCHERAI SERIEUSEMENT POUR LA DERNIERE SOLUTION J ESPERE QUE VOUS AUSSI DES MOTS ONT ETAIENT RAJOUTER OU SUPPRIMER PAR L HOMME DANS LA BIBLE AU FIL DES SIECLES SE LIVRE N A PLUS DE CREDIBILITE N OUBLIEZ PAS DE REPONDRE LE THERME ENGENDRE VIENT DE DIEU LE TOUT PIUSSANT OU D UN HOMME
Et oui... il a été engendré Jésus... et pas créé.
Engendré... dans le ventre de Marie.
Que le Coran dise le contraire... n'attribue pas une véracité a sa version.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#62777
Pas la peine de rouvrir la discussion ailleurs, elle existe déjà.
Auteur : MOHAMED
Date : 05 mars05, 01:32
Message : LE CORAN N EMPLOI JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE Therme ENGENDRER ALLAH dit qui l a creer JESUS creer creer creer pas engendrer ce mots est blasphematoire ,et ALLAH DIT je n ai pas engendrer et etait engendrer c est clair tout de meme, jesus est sa creature , son prophete tu te sert du CORAN SANS LE CONNAITRE OU LE MAITRISER UN PETIT PEU EXPLIQUE MOI LE MOT ENGENDRER DONNE MOI SA DEFINITION TU ME DIT ENGENDRER DANS LE VENTRE DE MARIE ET ALORS TU N EXPLIQUE PAS CE MOT , NE SOIT PAS GENER , tu sait tres bien qui il faut une relation sexuelle POUR ENGENDRER et tu a honte des versets de la BIBLE
Auteur : MOHAMED
Date : 05 mars05, 01:33
Message : LE CORAN N EMPLOI JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE Therme ENGENDRER ALLAH dit qui l a creer JESUS creer creer creer pas engendrer ce mots est blasphematoire ,et ALLAH DIT je n ai pas engendrer et etait engendrer c est clair tout de meme, jesus est sa creature , son prophete tu te sert du CORAN SANS LE CONNAITRE OU LE MAITRISER UN PETIT PEU EXPLIQUE MOI LE MOT ENGENDRER DONNE MOI SA DEFINITION TU ME DIT ENGENDRER DANS LE VENTRE DE MARIE ET ALORS TU N EXPLIQUE PAS CE MOT , NE SOIT PAS GENER , tu sait tres bien qui il faut une relation sexuelle POUR ENGENDRER et tu a honte des versets de la BIBLE
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mars05, 01:42
Message : MOHAMED a écrit :LE CORAN N EMPLOI JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE Therme ENGENDRER ALLAH dit qui l a creer JESUS creer creer creer pas engendrer ce mots est blasphematoire ,et ALLAH DIT je n ai pas engendrer et etait engendrer c est clair tout de meme, jesus est sa creature , son prophete tu te sert du CORAN SANS LE CONNAITRE OU LE MAITRISER UN PETIT PEU EXPLIQUE MOI LE MOT ENGENDRER DONNE MOI SA DEFINITION TU ME DIT ENGENDRER DANS LE VENTRE DE MARIE ET ALORS TU N EXPLIQUE PAS CE MOT , NE SOIT PAS GENER , tu sait tres bien qui il faut une relation sexuelle POUR ENGENDRER et tu a honte des versets de la BIBLE
Moi je n'ai honte de rien, surtout pas d'une annonce de naissance et en plus d'un bébé engendré par la volonté divine
Tu veux la signification ? C'est simple:
> engendrer(verbe transitif)
Procréer, causer, produire, donner lieu à.
C'est clair net et précis
et un peu plus ancien...
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
ENGENDRER. (Page 1:464)
ENGENDRER. v. tr. Produire son semblable par voie de génération. Il se dit de l'Homme et des animaux; mais on ne l'applique guère qu'aux mâles. Engendrer des enfants. Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob. Les théologiens disent, en parlant des Personnes divines, Le Père engendre le Fils de toute éternité.
D'ailleurs comme je l'ai dit ailleurs, blasphémer c'est dire que Dieu n'est pas possible d'engendrer et pas le contraire
DIEU EST OMNIPOTENT donc il peut TOUT FAIRE.
19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il !
Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.
Auteur : Prédicateur
Date : 05 mars05, 01:49
Message : MOHAMED a écrit :LE CORAN N EMPLOI JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE Therme ENGENDRER ALLAH dit qui l a creer JESUS creer creer creer pas engendrer ce mots est blasphematoire ,et ALLAH DIT je n ai pas engendrer et etait engendrer c est clair tout de meme, jesus est sa creature , son prophete tu te sert du CORAN SANS LE CONNAITRE OU LE MAITRISER UN PETIT PEU EXPLIQUE MOI LE MOT ENGENDRER DONNE MOI SA DEFINITION TU ME DIT ENGENDRER DANS LE VENTRE DE MARIE ET ALORS TU N EXPLIQUE PAS CE MOT , NE SOIT PAS GENER , tu sait tres bien qui il faut une relation sexuelle POUR ENGENDRER et tu a honte des versets de la BIBLE
Pas du tout. Engendrer veut dire donner la vie à un enfant. Ou est l'acte sexuel là dedans. Marie à donner un enfant sans avoir eu un rapport sexuel et elle à bien donner la vie à un enfant. C'est le coran qui est plasmémateur. Comme quoi le coran falcifie les miracle de Dieu.
Auteur : sciencebiblique
Date : 05 mars05, 03:10
Message : les petis deddat en herbe lisez ça
http://mpemf.com/AhmedDeedat.htm
Réponse a Ahmed Deedat
sur le problématique miracle de Jonas
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Jésus prend l'image de Jonas pour prédire sa mort, car comme Jonas a été sans les antres des ténèbres de la mer et de la mort, Jésus sera également dans les antres du séjour des morts ! 1 Pierre 3:19 dans lequel aussi il (Jésus) est allé prêcher aux esprits en prison (la prison est la tombe et le lieu en attente du jugement dernier. Après la mission de Jésus christ, tout pécheur est juger immédiatement Ici il s'agit de ceux et celles décédés avant donc la loi du temps de Noé. Mais revenons en à notre sujet ! Jonas 1:17 (2-1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
Pour Jonas il n'y a aucun doute, il fut bien 3 jours et trois nuit dans le shéol et je prétends donc que Jonas est passé par la mort.
Le récit le dit :
Jonas 2/2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.. Jonas dit bien qu'il était dans le séjour des morts ! Dites, le ventre d'un poison est-il le séjour des morts ? Ou le séjour de morts est-il le lieu où sont les morts ? Le poisson lui est vivant, Jonas donc a connu la mort un peu avant d'expirer; Il pria donc et confia son sort à Dieu. Ce qui prouve que la mort est simplement l'inactivité de la chair et le repos de l'âme pour les uns, et les souffrances pour les autres, et pour Jonas un futur miracle sa résurrection (type de christ) Jonas se repent une fois avalé par un gros poissons, et dans le ventre du poisson, il pria l'Eternel, son Dieu. Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ! Dieu après trois jours et trois nuits le ramena du shéol
Comment les morts peuvent-il parler ? Comment Jonas qui a désobéit et qui est mort est revenu à la vie ?
Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28 car j'ai cinq frères. (16-28) C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
On constate bien que les deux personnes décédées sont vivantes, leur âme parle ! Jonas n'avait pas passé en Jugement mais a connu la mort. Il existe de nombreux témoignages de personnes défuntes et revenues à la vie, qui ont connu ce qu'a connu Jonas : une résurrection. Exemple la fille de Jaïrus et l’ami de Jésus, Lazare. On connaît des gens aussi qui sont décédés "cliniquement mortes" durant 2 voir 3 jours et plus qui sont revenues à la vie ! Ce fut le cas de Jonas ! 10 L'Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre. Jonas a retrouvé la vie, le poisson a vomi Jonas. Dieu donne et reprend la vie comme il l'entend !
Quant aux trois nuits, Jésus ne laisse aucun suspens il est dit Actes 2:31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. Jésus a donc été délivré Accomplissant ainsi les prophéties. Psaumes 16:10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
Quand a prié Jonas ?
Il a prié avant de rendre l'esprit et dans sa foi de demander à Dieu de le délivrer, car Jonas savait que le fait qu'il soit avalé par un poison relevait du miracle, du surnaturel, il savait donc que c'était du à un châtiment de Dieu ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a un récit comme celui là. Jonas comprendra très vite la position dans laquelle il se trouve.. Ensuite, comment voudriez-vous que Jonas respire dans le ventre du poisson et qu'il vive au-delà d'un manque d'oxygène ? Faites un essai, plongez-vous dans l'eau, et ne respirez plus ? Il est descendu dira t'il dans le séjour des morts ! Un poisson est-il le séjour des morts ?
Jonas n'a pas écrit dans le ventre du poisson son livre,
La prière de Jonas sera très courte. Jonas est jeté à l’eau puis avalé par un poisson énorme, Jonas comprend la situation dans laquelle il se trouve, sachant en plus que Jonas n’a pas écrit son texte dans le ventre du poisson
Voyons sa prière ans l’ordre chronologique
1Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. 3 Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. 4 Je disais: Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai encore ton saint temple. 5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. 6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours 7 Quand mon âme était abattue au-dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple. 8 Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Eloignent d'eux la miséricorde. 9 Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les vœux que j'ai faits: Le salut vient de l'Eternel. Puis, il dit une fois délivré et revenu sur la terre sèche. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!
La foi de Jonas
Dans le ventre d'un poisson au fond de la mer on ne peut respirer ! Jonas a bien connu la mort disons trois jours et trois nuits. Il savait pourtant que Dieu le délivrerait. Et Dieu le secoura.
Ou est descendu Jonas ? Du sein du séjour des morts ! shâow ou shéol = Séjour des morts, sépulcre, tombe, enfer, la désignation de l'ANT pour la demeure du mort lieu de non-retour sans louange de Dieu le méchant y est envoyé pour son châtiment le juste n'y est pas abandonné ! La Fosse = shachath destruction, tombe (du Scheol, de l'enfer) Donc Jonas n'y fut pas abandonné. Jonas bien que désobéissant par crainte des ninivites était un juste, ne l'oublions pas. Dieu a exaucé son serviteur en dépit de ce que l'on peut penser ! Jonas est bien allé dans le monde des morts, mais il y avait pour lui un ticket de retour, ce n'était pas pour lui la fin ; c'est pour cela que sa prière monta jusqu'a Dieu. Si on prend le récit du riche, pour lui pas de ticket de retour, pour lui c'était son heure !
Conclusion : Le miracle n'est-il pas pour Jésus christ, la résurrection et non sa mort simplement ? Quel miracle y a t'il d'avoir été mis à mort et placé dans une tombe ? Mais ce Miracle, est en fait la résurrection d'entre les morts ! Comme Jésus l'a dit et cela s'est accomplit Jésus a connu comme Jonas, le Shéol, le séjour des morts ! Jésus n'est pas un menteur, il est la vérité, et s'il dit que le signe de Jonas sera sa mort et sa résurrection ! Après trois jours et trois nuits abrégées le dimanche matin Gloire à Dieu ! Quant au trois jours et trois nuits, la réponse est simple, le miracle premièrement repose sur la mort et la résurrection. L'expression trois jours et trois nuits en hébreux ancien signifie simplement trois jours. Ceci est vrai même si le début et la fin de cette période ne sont que partiels. Il pourrait donc s'agir d'une durée qui ne dépasserait pas 38 heures.
binjilc
http://bibleoucoran.com/forum Auteur : sciencebiblique
Date : 05 mars05, 03:10
Message : les petis deddat en herbe lisez ça
http://mpemf.com/AhmedDeedat.htm
Réponse a Ahmed Deedat
sur le problématique miracle de Jonas
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Jésus prend l'image de Jonas pour prédire sa mort, car comme Jonas a été sans les antres des ténèbres de la mer et de la mort, Jésus sera également dans les antres du séjour des morts ! 1 Pierre 3:19 dans lequel aussi il (Jésus) est allé prêcher aux esprits en prison (la prison est la tombe et le lieu en attente du jugement dernier. Après la mission de Jésus christ, tout pécheur est juger immédiatement Ici il s'agit de ceux et celles décédés avant donc la loi du temps de Noé. Mais revenons en à notre sujet ! Jonas 1:17 (2-1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
Pour Jonas il n'y a aucun doute, il fut bien 3 jours et trois nuit dans le shéol et je prétends donc que Jonas est passé par la mort.
Le récit le dit :
Jonas 2/2 Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.. Jonas dit bien qu'il était dans le séjour des morts ! Dites, le ventre d'un poison est-il le séjour des morts ? Ou le séjour de morts est-il le lieu où sont les morts ? Le poisson lui est vivant, Jonas donc a connu la mort un peu avant d'expirer; Il pria donc et confia son sort à Dieu. Ce qui prouve que la mort est simplement l'inactivité de la chair et le repos de l'âme pour les uns, et les souffrances pour les autres, et pour Jonas un futur miracle sa résurrection (type de christ) Jonas se repent une fois avalé par un gros poissons, et dans le ventre du poisson, il pria l'Eternel, son Dieu. Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ! Dieu après trois jours et trois nuits le ramena du shéol
Comment les morts peuvent-il parler ? Comment Jonas qui a désobéit et qui est mort est revenu à la vie ?
Luc 16:22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28 car j'ai cinq frères. (16-28) C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
On constate bien que les deux personnes décédées sont vivantes, leur âme parle ! Jonas n'avait pas passé en Jugement mais a connu la mort. Il existe de nombreux témoignages de personnes défuntes et revenues à la vie, qui ont connu ce qu'a connu Jonas : une résurrection. Exemple la fille de Jaïrus et l’ami de Jésus, Lazare. On connaît des gens aussi qui sont décédés "cliniquement mortes" durant 2 voir 3 jours et plus qui sont revenues à la vie ! Ce fut le cas de Jonas ! 10 L'Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre. Jonas a retrouvé la vie, le poisson a vomi Jonas. Dieu donne et reprend la vie comme il l'entend !
Quant aux trois nuits, Jésus ne laisse aucun suspens il est dit Actes 2:31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. Jésus a donc été délivré Accomplissant ainsi les prophéties. Psaumes 16:10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
Quand a prié Jonas ?
Il a prié avant de rendre l'esprit et dans sa foi de demander à Dieu de le délivrer, car Jonas savait que le fait qu'il soit avalé par un poison relevait du miracle, du surnaturel, il savait donc que c'était du à un châtiment de Dieu ! Ce n'est pas tous les jours qu'on a un récit comme celui là. Jonas comprendra très vite la position dans laquelle il se trouve.. Ensuite, comment voudriez-vous que Jonas respire dans le ventre du poisson et qu'il vive au-delà d'un manque d'oxygène ? Faites un essai, plongez-vous dans l'eau, et ne respirez plus ? Il est descendu dira t'il dans le séjour des morts ! Un poisson est-il le séjour des morts ?
Jonas n'a pas écrit dans le ventre du poisson son livre,
La prière de Jonas sera très courte. Jonas est jeté à l’eau puis avalé par un poisson énorme, Jonas comprend la situation dans laquelle il se trouve, sachant en plus que Jonas n’a pas écrit son texte dans le ventre du poisson
Voyons sa prière ans l’ordre chronologique
1Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. 3 Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. 4 Je disais: Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai encore ton saint temple. 5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête. 6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours 7 Quand mon âme était abattue au-dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple. 8 Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Eloignent d'eux la miséricorde. 9 Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les vœux que j'ai faits: Le salut vient de l'Eternel. Puis, il dit une fois délivré et revenu sur la terre sèche. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix. Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!
La foi de Jonas
Dans le ventre d'un poisson au fond de la mer on ne peut respirer ! Jonas a bien connu la mort disons trois jours et trois nuits. Il savait pourtant que Dieu le délivrerait. Et Dieu le secoura.
Ou est descendu Jonas ? Du sein du séjour des morts ! shâow ou shéol = Séjour des morts, sépulcre, tombe, enfer, la désignation de l'ANT pour la demeure du mort lieu de non-retour sans louange de Dieu le méchant y est envoyé pour son châtiment le juste n'y est pas abandonné ! La Fosse = shachath destruction, tombe (du Scheol, de l'enfer) Donc Jonas n'y fut pas abandonné. Jonas bien que désobéissant par crainte des ninivites était un juste, ne l'oublions pas. Dieu a exaucé son serviteur en dépit de ce que l'on peut penser ! Jonas est bien allé dans le monde des morts, mais il y avait pour lui un ticket de retour, ce n'était pas pour lui la fin ; c'est pour cela que sa prière monta jusqu'a Dieu. Si on prend le récit du riche, pour lui pas de ticket de retour, pour lui c'était son heure !
Conclusion : Le miracle n'est-il pas pour Jésus christ, la résurrection et non sa mort simplement ? Quel miracle y a t'il d'avoir été mis à mort et placé dans une tombe ? Mais ce Miracle, est en fait la résurrection d'entre les morts ! Comme Jésus l'a dit et cela s'est accomplit Jésus a connu comme Jonas, le Shéol, le séjour des morts ! Jésus n'est pas un menteur, il est la vérité, et s'il dit que le signe de Jonas sera sa mort et sa résurrection ! Après trois jours et trois nuits abrégées le dimanche matin Gloire à Dieu ! Quant au trois jours et trois nuits, la réponse est simple, le miracle premièrement repose sur la mort et la résurrection. L'expression trois jours et trois nuits en hébreux ancien signifie simplement trois jours. Ceci est vrai même si le début et la fin de cette période ne sont que partiels. Il pourrait donc s'agir d'une durée qui ne dépasserait pas 38 heures.
binjilc
http://bibleoucoran.com/forum Auteur : Anonymous
Date : 05 mars05, 04:05
Message : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
...62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé...
al bakara
Auteur : MOHAMED
Date : 05 mars05, 06:41
Message : dauphin tu maintiens que le therme engendré vient de DIEU ET QUE CE VERSET :IL ENGENDRA UN FILS EST VERIDIQUE . SI IL EST LE FILS DE DIEU cé qu il ya parenté et que dieu est son pere qui est la mere de JESUS dans la bible MARIE DONC DIEU A UNE RELATION SEXuELLE AVEC MARIE QUELLE ABOMINATION !!!! jamais DIEU AURAIT UTILISER DE TEL MOTS C EST PAS CLAIR CETTE HISTIOIRE. LA MAIN DE L HOMME EST PASSAIT PAR LA C EST CLAIR COMME DE L EAU DE ROCHE IL YA EU ALTERATION DU TEXTE ORIGINEL
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mars05, 10:51
Message : MOHAMED a écrit :dauphin tu maintiens que le therme engendré vient de DIEU ET QUE CE VERSET :IL ENGENDRA UN FILS EST VERIDIQUE . SI IL EST LE FILS DE DIEU cé qu il ya parenté et que dieu est son pere qui est la mere de JESUS dans la bible MARIE DONC DIEU A UNE RELATION SEXuELLE AVEC MARIE QUELLE ABOMINATION !!!! jamais DIEU AURAIT UTILISER DE TEL MOTS C EST PAS CLAIR CETTE HISTIOIRE. LA MAIN DE L HOMME EST PASSAIT PAR LA C EST CLAIR COMME DE L EAU DE ROCHE IL YA EU ALTERATION DU TEXTE ORIGINEL
Quelle fixation sur les altérations... alors qu'il suffit de lire TON CORAN et de réfléchir:
DIEU EST OMNIPOTENT donc il peut TOUT FAIRE.
19.21. Il dit : “Ainsi sera-t-il !
Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part.
C'est une affaire déjà décidée”.
Mathieu 1
21 Et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus ; car il sauvera son peuple de leurs péchés.
22 Or tout ceci est arrivé afin que fût accompli ce dont le Seigneur avait parlé par le Prophète, en disant :
23 Voici, la Vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils ; et on appellera son nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS.
24 Joseph étant donc réveillé de son sommeil, fit comme l'Ange du Seigneur lui avait commandé, et reçut sa femme.
25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né ; et il appela son nom Jésus.
Luc 1
34 Alors Marie dit à l'Ange : comment arrivera ceci, vu que je ne connais point d'homme ?
35 Et l'Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t'enombrera ; c'est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.
36 Et voici, Elizabeth, ta cousine, a aussi conçu un fils en sa vieillesse ; et c'est ici le sixième mois de la grossesse de celle qui était appelée stérile.
37 Car rien ne sera impossible à Dieu.
38 Et Marie dit : voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'Ange se retira d'avec elle.
A vous de me dire si cela est une quelconque manipulation d'écriture ?
Il me semble que dire ce que vous dites c'est effectivement de la manipulation... au moyen d'écriture... oui 
Auteur : MOHAMED
Date : 06 mars05, 02:30
Message : les versets que tu me soumet ne reponde pas a ma question ; je te parle du verset; dieu engendra un fils; je t ai demndé si cela était la parole de dieu ou d un homme repond moi sur cela ; ne me sort pas textes qui ne corresponde pas a notre sujet, tes textes ne mentionne aucune fois le therme engendré alors je voit pas l ineret de ta démarche , le verset est celui ci dieu engendra un enfant ou un fils ca dépend des versions des evangiles il y en a tellement, tu est spécialisé dans la diverssion ou quoi!!!!!
Auteur : Simplement moi
Date : 06 mars05, 02:33
Message : MOHAMED a écrit :les versets que tu me soumet ne reponde pas a ma question ; je te parle du verset; dieu engendra un fils; je t ai demndé si cela était la parole de dieu ou d un homme repond moi sur cela ; ne me sort pas textes qui ne corresponde pas a notre sujet, tes textes ne mentionne aucune fois le therme engendré alors je voit pas l ineret de ta démarche , le verset est celui ci dieu engendra un enfant ou un fils ca dépend des versions des evangiles il y en a tellement, tu est spécialisé dans la diverssion ou quoi!!!!!
Non je suis spécialisé par la force de vos bêtises à vous mettre en face de la réalité de celles-ci.
J'ai répondu a ta question, tu me parles de falsification.
Ou est la falsification dans les versets que je te mets ?
Nombre de messages affichés : 46