Résultat du test :

Auteur : scotch
Date : 19 avr.05, 14:17
Message : C’est donc le cardinal Joseph Ratzinger, un théologien Inquisiteur surnommé Panzerkardinal qui est le successeur de Jean Paul II.
Avant qu’il ne soit pape, on pouvait lire dans ses écrits des arguments contre la procréation médicale assistée ou pour la suprématie de l'Eglise catholique sur les autres religions, y compris chrétiennes. Il a condamné le mariage des prêtres, la prêtrise des femmes, l'utilisation du préservatif, le mariage des homosexuels, la contraception, la libre-conscience et le libre-choix en matière d'avortement, l'euthanasie et la musique-rock. Il est aussi particulièrement rigide et intransigeant en matière de morale sexuelle. Le dada de tous les catholiques qui semblent n'avoir jamais rien compris au sexe...

Catholiques de tous les pays, vous avez un nouveau pape, fini de rigoler ! Sachez-le ! La liste des interdits cités ci-dessus, c’est pour vous ! Au boulot, c'est fini les vacances, il est temps maintenant de vous remettre à souffir en essayant d'éviter s'il vous plaît de faire souffrir les incroyants et les autres croyants des autres religions....

La question est donc le nouveau pape sera-t-il aussi intolérant que l’ancien ? Benoit XVI va-t-il dépasser son maître es-intolérance alias Jean-Paul II ? A vous de répondre !
Auteur : persephone
Date : 19 avr.05, 18:52
Message : Je suis catholique, et avant de me prononcer et de faire déjà le bilan du pontificat de Benoît XVI (ce que tu sembles faire, Scotch !!) alors qu'il n'est élu que depuis quelques heures, je vais ATTENDRE ...

Et on se prononcera après.

Que le pape soit inflexible quant à la morale, iça ne me dérange pas : c'est le rôle du pape !!
Non, le pape n'a pas approuver le vagabondage sexuel, l'homosexualité, l'avortement : le pape est le gardien de l'idéal évangélique !!

ça ne signifie pas que le pape juge et condamne ceux qui ne peuvent pas atteindre cet idéal !! (nous sommes tous dans ce cas, personne n'atteindre l'idéal prêché par le Christ ...)

Tu as lu la Bible, Scotch ?

Si le pape "brade" les valeurs de la Parole fondatrice du Crhistianisme, parce que l'air du temps a changé et que l'Eglise doit s'adapter, là, oui, nous serons nombreux, nous les catholiques, à nous inquiéter.

Voilà ! (en ce qui concerne l'oecuménisme, les relations inter-religions, nous verrons, c'est un autre problème)

Bonne journée !!
Auteur : persephone
Date : 19 avr.05, 19:30
Message : Et puis, Scotch, je voulais encore te dire quelque chose :
Tu dis que les catholiques n'ont rien compris au sexe, je veux bien t'expliquer ce qu'une femme chrétienne comprend au sexe, comment je conçois ma sexualité.

Je ne suis pas une vierge endurcie, j'ai deux enfants, et j'ai une petite expérience de la vie ...

Pas d'a-priori !!
Auteur : IIuowolus
Date : 19 avr.05, 19:57
Message : on dit pas intolerant on dit conservateur, c'est plus polie que de dirent qu'il n'est pas ouvert, mais c'est un peu prémature pour le dirent. Beaucoup de personne change de comportement en fonction de leur responsabilité alors faut voir...
Auteur : scotch
Date : 20 avr.05, 00:45
Message : Oh là là vous vexez pas les cathos ! Les positions de l'ancien cardinal Ratzinger que j'ai énumérées sont véridiques, je ne les ai pas inventées. On peut supposer qu'il aura à peu près les mêmes en tant que Benoit XVI ! Surtout quand on sait qu'en tant que cardinal, il a encouragé Jean-Paul II dans ses orientations les plus intolérantes. C'était bien un inquisiteur, maintenant qu'il est pape, c'est l'inquisiteur en chef.

Vous trouvez ça tolérant vous de condamner la musique-rock ?
Franchement quel rapport avec Jésus Christ ? Chantez Be bop a lula, c'est être antichrétien? Pour Ratzinger, cela ne fait aucun doute ! Bravo l'artiste ! Quelle étroitesse d'écoute !

Vous trouvez ça normal d'être contre la procréation médicale assistée ? Alors que des milliers de couples en bénéficient pour faire des enfants ? Moi, j'appelle ça de l'obscurantisme et être partisan de la non-vie !

Vous trouvez ça tolérant d'être pour la suprématie de l'Eglise catholique sur les autres religions ? C'est l'intolérance même ! La voie directe vers les conflits religieux.

Vous trouvez ça normal que les prêtres catholiques ne puissent pas se marier ? Pour sans doute mieux fermer les yeux sur la pédophilie notoire des curés cathos... Je n'invente encore rien, il suffit de fréquenter les tribunaux pour s'en rendre compte ! Ou plus simplement de lire la presse...

Et pourquoi refuser la prêtrise des femmes ? C'est parce qu'elles ne sont pas capables de célébrer l'eucharistie ? C'est du sexisme à 100 % !

Vous trouvez ça bien de condamner l'utilisation du préservatif, alors qu'il évite la contamination du sida ?

Vous trouvez ça bien de refuser le mariage des homosexuels, alors qu'il est légitime ? Les homos c'est donc des sous-hommes qui ont moins de droits que les autres ?

Condamner la contraception ? Alors qu'elle permet de rendre les femmes libres de leur relation sexuelle et libre tout court et d'éviter des grossesses non désirées ? Faut-il donc que les femmes soit des pondeuses au service des hommes ? Quel retour au Moyen Age !

Et la libre-conscience et le libre-choix en matière d'avortement ? Faut-il qu'elles avortent avec des tricoteuses dans des caves ? Et que les riches, elles avortent clandestinement sans rien craindre ? Où est la justice ?

Et l'euthanasie ? Il faut donc laisser en vie des gens qui en ont marre de souffrir sans espoir de guérison alors qu'ils ne rêvent que d'en finir ? En plus de la mort, il faut donc ajouter la souffrance ? Vous trouvez ça normal et pas sadique ? Parce que ça c'est du sadisme !

Votre Benoit XVI me semble un personnage de sinistre renommée... Les églises vont encore plus se vider avec ces idées contre-nature et d'un autre âge ! Je m'en réjouis... mais il ne faudra pas s'en prendre aux athées qui n'y sont pour rien, mais à votre pape intolérant !
Auteur : persephone
Date : 20 avr.05, 04:02
Message : Bon, Scotch, est-ce que tu es, ou non, catholique ?

Si tu ne l'es pas, abstiens-toi de juger, puisque tu ne sais pas comment vivent les catholiques. Si tu ne vis pas la religion catholique "de l'intérieur", en la pratiquant, je crois qu'il te faut, avant de prononcer des jugements à l'emporte-pièce, ECOUTER ce que pensent les cathos eux-même, de leur pape, de leur morale, de leur vie, etc.

Et puis, tu parles d'inquisition, mais tu sembles ignorer ce que ça signifie : ouvre un livre d'histoire ou un dico, tu verras le contexte de ces tristes événements.
Rien à voir avec l'actualité : tu n'as pas envie d'être catholique parce que tu n'approuves pas la doctrine de l'Eglise, personne ne vient forcer ta porte pour t'obliger à te convertir, tu es LIBRE !!

Alors, pour reprendre ce que tu as énoncé :

- Que le pape n'approuve pas le rock et SURTOUT les dérives à la Marylin Manson, pseudo-satanistes à la mode, franchement, ça n'empêchera pas les jeunes cathos qui aiment le rock de continuer à en jouer ou à en écouter.

Les jeunes cathos ne sont pas des frustrés torturés !!

- Que le pape ne donne pas sa bénédiction et n'accorde pas aux homosexuels le droit de se marier, c'est absolument naturel : l'union de deux personnes de même sexe est, dans toute la morale judéo-chrétienne (ouvre la Bible) un interdit.
Or, le pape se doit d'être le garant de ce que prêche la Parole de Dieu ... Sinon, ce n'est plus le pape.

- Le pape est contre la sexualité libre, le vagabondage de partenaire en partenaire ? C'est parce que la sexualité a, pour tous les chrétiens, un sens sacré, elle ne peut pas être banalisée.

- Le pape est contre la procréation médicalement assistée, contre l'euthanasie et la contraception ?
C'est parce que le pape défend, là aussi, un principe tout aussi sacré : seul Dieu peut donner ou interrompre la vie.

Mais la plupart des femmes catholiques te diront qu'en leur âme et conscience, elles ont recours à une méthode de contraception, sans avoir l'impression d'être de grandes pecheresses.

- Le pape n'a jamais parlé du preservatif.
Le pape prêche la fidélité (pour les raisons que je viens d'évoquer : la sexualité est une chose sacrée, on respecte son corps et le corps de l'autre ...)

- Le mariage des prêtres est une décision qui sera prise un jour ou l'autre ... Mais vraisemblablement pas tout de suite. Les cardinaux, en élisant Ratzinger, ont fait le choix de la transition : On ne tourne pas tout de suite la page du pontificat de Jean-Paul II. L'un de ses très proches amis lui succède.
Ceux qui attendaient un renouvellement immédiat sont déçus, c'est certain, mais patience ...

Pour ma part, je souhaiterais plusieurs choses :
D'abord, l'unité des chrétiens, l'oecuménisme et l'ouverture vers les autres religions.
Je suis plutôt pour les prêtres mariés (ils l'ont été pendant des siècles) et, si les femmes ne peuvent pas être ordonnées, qu'on reconnaisse le travail immense qu'elles accomplissent, au service de l'Eglise, en tant que laïques. (Je t'assure, Scotch, si on ne mettait pas la main à la pâte, nous les femmes, il y aurait un grand manque, dans nos paroisses !!)

Je pense vraiment qu'avant de tirer à boulets rouges sur une Eglise que tu ne connais que par la presse ou la télé, tu devrais rencontrer des cathos pas si malheureux ...

D'aillleurs, puisque l'inquisition est une chose révolue (c'est d'ailleurs Monseigneur Ratzinguer qui s'était chargé de demander pardon, au nom de l'Eglise, pour les horreurs de l'Inquisition !!!) si le cathos étaient malheureux, brimés, tristes, ils partiraient !!

Non, les athées n'y sont pour rien, si les Eglises se vident. Personne ne les accuse, d'ailleurs. Selon moi, c'est un autre problème, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler ... Ou bien, ce sera pour une autre fois ...
Auteur : elwahrani
Date : 20 avr.05, 04:51
Message : persephone, tes arguments sont en béton ! :wink: Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 20 avr.05, 06:17
Message : Comment vous faites pour defendre le Pape, alors qu'il ne sait meme pas lire, il fait tout le contraire de ce que jésus dit... rien que le fait qu'il soit CHEF de l'eglise... cela le prouve. Et quand on s'habille avec des vetements ki coute une fortune etc on ne peut pas etre dans la ligné des jésus et compagnie... je trouve pas sa credible apres de defendre les pauvres etc... !!

Apres vous aurez beau trouvé toutes les excuses que vous voudrez, les catholiques ont rien compris. (N O M B R E U X sont ceux qui passe paar la grande porte de la perdition..... )
Auteur : Anonymous
Date : 20 avr.05, 07:01
Message : Sois raisonnable ce n'est pas au modeste Vatican qui n'a que les moyens de bien dorer ses ornements de sauver la planete mais bien a des entreprises et firmes capitalistes qui brasse des milliards de dollards par jour
Auteur : persephone
Date : 20 avr.05, 07:02
Message : Tenchinhan, comment tu sais que les cathos sont nombreux à passer par la porte de la perdition ?

C'est bien presomptueux, non ?

Tu la tiens d'où, cette info-là ?

A moins d'être Dieu ...

Car SEUL Dieu sait qui passera, qui ne passera pas.

L'Evangile nous a pourtant bien prescrit de ne jamais juger ...
Auteur : quintessence
Date : 20 avr.05, 07:08
Message : la positivité du pape et un exemple parfait pour tout étre humain seulement s'il est mort non musulman et que ca positivité n'est que pour séduire les gens ca réson d'éxistance va ce réduire a vénérer des étres humains et oublier le créateur allah donc il pairira ds les flames éternellement et pour selui qui croix pas en allah je lui dit: tu est libre de croire ou ne pas croire seulemnt réflichie tu va voire que chaque étres humain a un temps bien définie pour survivre sur cette terre il constate que tout existant accomplie la tache qui lui été distiné jusqu'a ca mort sauf l'homme qui sais pas pourquoi il exist alors que ca distinction des autres par son cerveau lui semble donné un bon avantage résultat toutes la nature subie ca folie il sais que l'essence des autres créature leur dicté leur réson et il oublie que méme lui a une essence ,une nature que allah la muni mais avec la folie du monde cette nature ce pert de jour en jour alors au lieu de percévéré l'homme ne cesse du chuté et selui qui pert ca nature il aura dû mal a la récupéré.
Auteur : scotch
Date : 20 avr.05, 08:52
Message : Tiens quintessence n'a pas l'air de l'aimer votre papounet, une énième et nouvelle guerre de religions en perspective ?

Réponses aux arguments bétonnés de Persephonne. En trois chiquenaudes, je fais tomber le béton.

Le pape est un chef religieux et un chef d’Etat. Il fait donc de la politique. Il donne ses avis d’homme politique et en plus se permet de donner des avis sur les mœurs. C’est un homme public qui s’adresse à l’humanité dont je fait partie. Ce qui me donne la légitimité suffisante de critiquer le pape comme bon me semble.
Je ne connais rien à l’inquisition ? C’est une juridiction religieuse, spéciale et arbitraire où l’accusé ne peut se défendre qui a pour but premier de protéger la foi catholique. L’inquisition au Moyen Age a ordonné le massacre des hérétiques au XIIIe siècle : cathare (au moins 22 000 morts) et des sorcières (victimes incalculables). Durant les procès, on pouvait comparaître sur simple dénonciation sans aucune preuve, le tribunal pouvait utiliser des faux témoignages et à la torture avec sectionnement des membres.
Au Xve siècle en Espagne, l’inquisiteur Torquemada a une seule obstination : traquer et bannir les Juifs. Bilan de ces persécutions : 10 220 brûlés vifs, 6 840 égorgés et brûlés, 65 271 suppliciés et morts au cachot, 12 340 pendus, 19 760 condamnés aux galères à perpétuité, soit un total de 114 431 condamnations à des peines lourdes.
Tristes événement en effet ou plutôt massacres atroces avec tortures et préméditation systématique. On appelle ça je crois des crimes contre l’Humanité.
Si je suis libre aujourd’hui, je suis libre de dire ce que je veux et notamment de ce que je pense du pape. Et si je suis libre c’est aussi parce que l’Eglise n’a plus aucun pouvoir pour monter des tribunaux aussi horribles que ceux de l’inquisition.

C’était d’ailleurs la fonction de Ratzinger défendre la doctrine catholique actuelle, d’où son surnom de PanzerKardinal, il aurait été inquisiteur au Moyen Age.

Tu parles de jeunes cathos ? Mais ça existe des jeunes cathos ? En France c’est moyenne d’âge 70 ans… Et les JMJ sont des feux de paille. Des pape ‘s pride…

Les satanistes sont aussi ridicules dans leurs croyances que les catholiques toujours en train de faire des exorcisme contre les envoûtements comme au Moyen Age ! Manson, c’est du show bizz et ne vaut pas une condamnation de toute la musique rock.

Je suis sûr qu’on peut trouver une justification à l’homosexualité ou du moins une non-condamnation dans les Evangiles. La morale judéo-chrétienne est à géométrie variable selon les époques. Ici je dénonce juste une politique papale intolérante. La Bible a été écrite il y a je ne sais combien de siècles… Tu crois pas qu’il est temps de réviser tout ça avec les mœurs de notre époque ? Où est le mal à part celui que vous, catholiques, vous imaginez ?
Le pape ou ses proches (dont faisait partie Ratzinger) se permet une nouvelle fois de condamner des gens pour ce qu’ils sont. Et à quel titre ? J’ai donc le droit de dire ce que je pense de son homophobie caractérisée.

La Parole de Dieu, c’est celle du pape… et seulement lui… Il est garant que de lui-même et encore une nouvelle fois, on a le droit de le contester.

La sacralité de la sexualité n’est pas le monopole du pape. D’autres religions sacralisent le sexualité libre. Ceci n’est qu’un jugement de valeur à nouveau intolérant.

Avec l’interdiction de la procréation médicalement assistée, de l'euthanasie et la contraception ? Le pape ne défend, là aussi, que des principes réacs complètement en déphasage avec la liberté ce que font et pensent la plupart des gens. Il encourage des groupuscules violents et intégristes. Seul l’homme peut donner ou interrompre la vie. Dieu et toutes les superstitions qui vont avec n’ont pas le droit de décider à notre place… parce que Dieu ici c’est toujours le pape…et sa vision du monde étriquée et intolérante.

Le pape n’a jamais prononcé le mot préservatif, mais il condamne tous moyens de contraception donc il condamne le préservatif.
Pour ma part, je souhaiterais plusieurs choses :
D'abord, l'unité des chrétiens, l'oecuménisme et l'ouverture vers les autres religions.
Avec Ratzinger qui a fait exactement le contraire en réaffirmant la primauté du catholicisme, c’est mal parti !
Je suis plutôt pour les prêtres mariés (ils l'ont été pendant des siècles)…
Avec Ratzinger, tu devras attendre le jour de sa mort ! Quant aux femmes, elles restent cantonnés à leur rôle inférieure. Ce qui prouve une nouvelle fois que la Parole de Dieu dépend que du pape... et donc qu'il faut le remettre en cause quand il se permet d'émettre des jugements contre la vie, pour le sida, contre les homos et contre les autres religions. Tiens tu oublies aussi les propos outranciers de Jean Paul II comparant l'Ivg aux victimes de la shoah. Bravo Jean-Paul, ce jour-là, il aurait mieux fait de se taire... Il l'a même réécrit dans son dernier livre testament, tu peux aller vérifier par toi-même.
Je pense vraiment qu'avant de tirer à boulets rouges sur une Eglise que tu ne connais que par la presse ou la télé, tu devrais rencontrer des cathos pas si malheureux ...
J’ai un ami séminariste. J ‘ai été catholique, je connais très bien le système de l’intérieur, tu as tout faux !
D'ailleurs, puisque l'inquisition est une chose révolue (c'est d'ailleurs Monseigneur Ratzinguer qui s'était chargé de demander pardon, au nom de l'Eglise, pour les horreurs de l'Inquisition !!!) si le cathos étaient malheureux, brimés, tristes, ils partiraient !!
Demander pardon avec quelques siècle de retard ! Bravo les artistes ! Quelle honte !

Tu es un catholique qui défend le mariage des prêtres et l’ordination des femmes ? Tout ce qui est au contraire à ton pape. Tu te complais dans l’incohérence et la souffrance comme tout bon catho qui se respecte. On ne change pas une religion de la cruauté et de la souffrance en quelques années quand elle a un lourd passif de 2000 ans derrière elle, je suis bien d’accord avec toi. Et compte bien sur mon anticléricalisme primaire et secondaire pour condamner la moindre incartade dans les propos de Benoit XVI...
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 20 avr.05, 09:44
Message :
L'Evangile nous a pourtant bien prescrit de ne jamais juger ...
de ne jamais punir.. !

si on ne peut pas jugé cad dire si ce que fait une personne est bien ou mal on fait comment ? Quand les parents guide leurs enfants qu'ils deviennent independan ils font comment si il ne doive jamais jugé leurs faits et gestes ?

La tu viens de jugé ce que je viens de dire vu que tu me dis que je suis dans le tord... ! Mais je te reproche pas sa

...

Apres Dieu il fait ce qu'il veut. Mais le Pape et les catholique ne suive pas l'enseignement de jésus c tout. Ils transgressent tellement de truc dit par jésus qu'on dirait ils font expres, et les gens tombent dans le piege et pour ne pas debatre il dise:

i fo pas jugé
c dieu ki decide
chacun sa foi
chacun sa religion
patati et patata

=)
Auteur : persephone
Date : 20 avr.05, 09:57
Message : Bon, ton argumentation, elle a des failles !!

Tu viens de décrire l'inquisition, ok.
Mais COMMENT tu peux faire un parallele avec la situation actuelle ?

Tu es absolument libre de choisir ta religion ou de ne pas en choisir du tout. Personne ne viendra dresser un bûcher si tu ne pratiques pas la "bonne" religion.
Tu es libre.
Que tu écoutes les propos du pape parce que c'est un chef d'état, c'est bien.
Mais il faut que tu dissocies le chef de l'état du Vatican et l'évêque de Rome. C'est l'évêque qui se prononce sur la morale, c'est sa fonction. Et tu n'es pas obligé d'écouter les discours des clercs de l'Eglise.

D'ailleurs, tu n'as aucune obligation, tu ne subis aucune pression pour adopter la morale chrétienne.

L'inquisition, c'est fini, c'est toi qui le dis.

Donc, parler de "grand inquisiteur" , c'est anachronique.

Bon ... Ni Ratzinguer, ni aucun chrétien digne de ce nom, quelque soit sa dénomination, ne condamne les homosexuels.
Parce que tous les chrétiens (demande à ton ami futur-prêtre) ont à l'esprit l'Evangile de la femme adultère.
:arrow: Si le Christ a pu dire à cette femme :
" Je ne te condamne pas", nous prenons garde, nous simples mortels, de ne jamais juger.


Ensuite ... La Bible, c'est aussi ton droit de ne pas la lire.
Tu peux penser que c'est un livre dépassé, inutile, ça ne gène personne.
Ce que tu ne peux pas faire, en revanche, c'est juger ceux qui, eux, trouvent du SENS à ce livre, en font le compagnon de leur vie quotidienne, et y lisent une vérité IMMUABLE.

Tu dis que tu ne connais AUCUN jeune catholique ?
Pas vraiment, puisque tu as un ami séminariste.

Des jeunes cathos, j'en ai autour de moi puisque j'anime des groupes.

Je ne suis pas une inconditionnelle de l'Eglise catholique et du pape. Il m'est arrivé de ne pas les approuver.

Mais c'est une organisation d'HOMMES, et les hommes, Scotch, ils ont beau être bourrés de bonnes intentions, ils sont loin d'être parfaits.

Oui, je suis attachée à l'oecuménisme.

Et je ne fais aucun pronostic quant à Benoît XVI.
On ne sait pas, ni toi, ni moi, ce qu'il adviendra.
C'est ça aussi, la vie d'un chrétien : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Et pour finir, je ne suis pas "UN" catholique qui défend son pape, je suis une femme !!
Auteur : zemmoura
Date : 20 avr.05, 10:07
Message : Ce nouveau Pape n invente rien, et il est tous simplement attaché et c est normal aux principes qui gerent sa croyance. Entre nous moi meme je n e tolere aps les mariages homosexuels par exemple et autres déviances..
Le Pape n est pas la pour dire amen a tout ce qui peut se faire pour faire plaisir mais il se doit avant tout de faire des rappels.
Moi je suis musulmane et je comprend ses points de vue.
Auteur : scotch
Date : 20 avr.05, 23:41
Message : Mon argumentation a des failles chère Persephonne et chère chrétienne :wink: , mais elle se tient. Quand le pape condamne publiquement tous les moyens contraceptifs dont le PRESERVATIF (sur ce sujet, il faut arrêter de dire des contre-vérités, le pape n'a jamais prononcé le mot, mais il condamne dans les faits fermement le préservatif), j'ai le droit de clamer haut et fort ce que je pense. Le pape ne se prive pas de le faire. Alors je le fais moi aussi ! Je le répète c'est un homme public, il doit assumer ses propos et ne pas se défausser comme toi tu le fais si bien à sa place.

L'inquisition c'est fini parce que la religion catholique est moribonde en Occident. Elle a encore hélas un pouvoir moral et médiatique bien incarné par feu Jean-Paul 2 qui avait au moins le mérite d'être charismatique et sympathique et d'avoir lancé des messages de paix contre tous les totalitarismes, sur ce point, j'étais d'accord et je le dis. Ce qui montre bien que ses discours ont quand même une influence au sein de la communauté internationale et qu'il doive être analysés et critiqués comme tous les discours des chefs d'Etat.

C'est bien dommage qu'il y ait encore des présences catholiques dans les comités d'éthique... Dernier bastion de leur influence... Il faudrait les en chasser définitivement pour un respect stricte de la laïcité et surtout pour que les scientifiques arrêtent de freiner leur recherche à cause de superstitions catholiques bien relayées par des groupes de pression...

Cela ne m'empêchera pas de considérer l'inquisition comme faisant partie intégrante de l'histoire de ta religion. Si je m'aperçois qu'une personne a déjà commis des forfaits criminels dans le passé, j'aurais une tendance lourde et justifiée à penser qu'elle est potentiellement encore dangereuse si on lui laisse trop le champ libre... Et je n'aurais pas tort, c'est généralement comme ça que l'on détecte les grands criminels et autres serial-killer en se penchant sur leur passé.

En tant que profiler athée, le catholicisme a un pedigree assez parlant... On devrait le condamner à perpét' à ne jamais sortir des zones délimitées par les principes laïcs ! :)

L'intolérance ce n'est pas une lubie ou un mythe. Et l'intolérance religieuse catholique existe bel et bien... encore maintenant. J'aimerais un jour que tu en fasses l'expérience, tu comprendrais mieux ce que c'est.

Mon ami séminariste pas si jeune que ça, il a 37 ans est effondré par la nomination de Ratzinger. C'est un catho progressiste et comme tous les cathos progressites, il est catastrophé comme beaucoup de théologiens, évêques, prêtres, médecins, spécialistes du sida, militants des droits des femmes ou des homosexuels...

Ratzingzer c'était le grands inquisiteur qui professait des positions dogmatiques depuis plus de vingt ans aux côtés de Jean-Paul II ! :? Ceux qui sont contents c'est Le Pen et Berlusconi ! Et Georges Bush ! Cela veut tout dire !

Il y a de quoi être inquiet, non ? Zemmoura soutient les positions du pape les plus rétrogrades... ce n'est pas non plus en faveur de l'Islam. :shock:

Enfin pour ce qui est de l'oeucuménisme, Ratzinger maintenant Benoist XVI était plutôt favorable jusqu'à présent à une fermeture et à un recentrage vers le fondamentalisme catholique... On verra bien...
Auteur : persephone
Date : 21 avr.05, 00:03
Message : Mais oui, tu peux donner ton opinion, j'ai donné aussi la mienne !

Dis à ton ami séminariste, au cas où il l'aurait oublié (et ce serait grave pour un futur-prêtre) que les chrétiens croient en quelque chose d'essentiel : l'Esprit-Saint.

Il est écrit que l'Esprit souffle où il veut.

Et c'est l'Esprit qui, par l'humble intermédiaire des cardinaux, désigne le futur pape.

lLe clergé et les croyants s'inclinent avec confiance devant l'action de l'Esprit, en proclamant "béni' celui qui vient au nom du Seigneur. :D
Auteur : scotch
Date : 21 avr.05, 06:10
Message : Esprit es-tu là car je ne vois toujours rien venir ! Benoit XVI va-t-il en prendre un peu ? Il en aurait bien besoin.... :lol:
Auteur : Falenn
Date : 21 avr.05, 07:32
Message : Quel pouvoir a un pape ? Quelle importance donc, celui-ci ou un autre ?
Le clergé organise des baptèmes, des mariages et des enterrements catholiques.
Qu'importe ce que dit cet homme ?! Qui l'entend ? Et surtout, qui se soucie de lui ?! :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.05, 21:14
Message : parlons
C'est bien dommage qu'il y ait encore des présences catholiques dans les comités d'éthique... Dernier bastion de leur influence... Il faudrait les en chasser définitivement pour un respect stricte de la laïcité et surtout pour que les scientifiques arrêtent de freiner leur recherche à cause de superstitions catholiques bien relayées par des groupes de pression...
Voila l'esemple type de l'intégriste athée ! Attention croyant nous ne sommes plus loins de la persecution la logique de parlons est celle ci : il faudrait au nom de la sainte laicité dégager tous les croyants de France de toutes les institutions pour qu'ils arretent leur influence nauséabonde. La laicité est desormais l'outil d'intégriste athée comme parlons. Pour quand le : art x de la constitution : Aucune religion n'est admis pour pouvoir respecter le principe laique
Intolerance quand tu nous tiens
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.05, 21:19
Message : Parlons
Mon argumentation a des failles chère Persephonne et chère chrétienne , mais elle se tient. Quand le pape condamne publiquement tous les moyens contraceptifs dont le PRESERVATIF (sur ce sujet, il faut arrêter de dire des contre-vérités, le pape n'a jamais prononcé le mot, mais il condamne dans les faits fermement le préservatif), j'ai le droit de clamer haut et fort ce que je pense. Le pape ne se prive pas de le faire. Alors je le fais moi aussi ! Je le répète c'est un homme public, il doit assumer ses propos et ne pas se défausser comme toi tu le fais si bien à sa place.

L'ideal que prone l'eglise est d'etre fidele, si l'homme ne peut a un moment donné respecter cet idéal le préservatif est evidemment permis au nom du commandement "tu ne tueras point".
En Afrique les naif pense que si l'eglise rejetait l'abstinence tout irait mieux. Foutaise. Le salaire par jour d'un africain moyen est de 0.5 euros!!
Comment voulez vous qu'il est les moyens de s'acheter des preservatifs alors qu'il peut meme pas s'acheter de quoi bouffer!!
Donc deux solutions la fidelité et le plaisir sexuel pronait par jean paul 2 :D dans son livre des prédications soit l'abstinence...
Auteur : Anonymous
Date : 21 avr.05, 21:21
Message : Parlons
Mon ami séminariste pas si jeune que ça, il a 37 ans est effondré par la nomination de Ratzinger. C'est un catho progressiste et comme tous les cathos progressites, il est catastrophé comme beaucoup de théologiens, évêques, prêtres, médecins, spécialistes du sida, militants des droits des femmes ou des homosexuels...
Arrete avec ton ami séminariste que tu viens d'inventer :P
Tu ne bernes personnes, tu lui donne un age, des opinions enfin tes opinions!!! allez n'est pas peur parlons dis ce que tu penses sans passer par quelque intermédiaire virtuel que ce soit... :)
Auteur : scotch
Date : 22 avr.05, 15:28
Message : Parlons ? Encore lui ? Tu es amoureux, Matthieu ? On dirait que c'est le Christ ce Parlons...

Si, si j'ai un ami séminariste, je t'assure... C'est d'ailleurs très amusant de parler avec lui, on est si opposés l'un à l'autre. Mais on est avant tout des amis et puis j'évite de faire ce que je fais ici sur ce forum quand je suis avec lui. On parle de tout sauf du fond...
Auteur : quintessence
Date : 22 avr.05, 21:38
Message :
TeNChiNhaN a écrit : de ne jamais punir.. !

si on ne peut pas jugé cad dire si ce que fait une personne est bien ou mal on fait comment ? Quand les parents guide leurs enfants qu'ils deviennent independan ils font comment si il ne doive jamais jugé leurs faits et gestes ?

La tu viens de jugé ce que je viens de dire vu que tu me dis que je suis dans le tord... ! Mais je te reproche pas sa

...

Apres Dieu il fait ce qu'il veut. Mais le Pape et les catholique ne suive pas l'enseignement de jésus c tout. Ils transgressent tellement de truc dit par jésus qu'on dirait ils font expres, et les gens tombent dans le piege et pour ne pas debatre il dise:

i fo pas jugé
c dieu ki decide
chacun sa foi
chacun sa religion
patati et patata

=)
la nature

Image




la lumiére de la vérité exist ds chaque étre vivant et jesus dieu c'est pas la lumiére car c'est contraire a la nature que dieu nous a créer avec. depuis l'époque d'adam dieu a envoyé des prophétes pour guidé les gens vers la nature de leur existance et mohamed fût le dernier, jesus un homme qui est né d'une mére sans rapport sexuel n'est qu'un miracle parmi une panoplie de miracles avant et aprés jesus. une mére humaine qui port un bébé dieu si on fait tous ensemble appel a notre nature interieur on constate tout de suite que si en croix que dieu et si grand que ca pourquoi avoir un fils? il veut un héritier? il est éternel pourtant! si l'homme a une progénéture c'est pour la sauvgarde de son existance sur terre. ou plutot le maintient de la vie humaine jusqu'a l'ordre du créateur a méttre fin a la vie terrestre. pourquoi ne pas étre musulman ca fait hante? vous étes pourtant d'une nature qui croix en dieu unique et qui croix tellement on son amour pourquoi? parceque la nature de l'homme tend plus vers l'amour pourquoi? parceque allah a déclaré que sa misericorde dépasse sa collére la bible affirme que dieu n'éprouve que l'amour! alors pourquoi l'homme na pas que le sentiment d'amour puisque son créateur n'est que amour et pardon! on recherche ds les profondeurs de notre nature on trouve la réponce suivante:la justice , ce mot simple par l'écriture trés riche par son sence on trouve que la nature de l'homme et sans pitier vers les malfaiteurs pourquoi? pour la justice.pour préservé la quitessence et l'armonie il faut punir les malfaiteurs et pourtant il pardonne parfoie pourquoi? pour mettre un peut de misericorde ds le coeur du malfaiteur et si ce malfaiteur refait des bétises a chaque misericorde alors la misericorde viendra le jour ou il faut quelle devien un chatiment si on veut présevé la quintessence y'a pas 36 solution. il ce trouve que la quintessence caché en chaque étre et de vénéré l'unité créatrice allah le coran explique clairement ce cache et sauf selui qui respect ca nature qui va respecté les lois de dieu qui ne son enfaite qu' une nature qui est enfermé ds l'étre humain a l'aide de son ennemi juré (iblis). dieu est dieu il pardonne durant toutes une existance terrestre le misericordieu selui qui test car un verdicte n'est qu'aprés un test mais ca volenté a voulu que la mort soit l'épuisement du test et le criminel comme en a expliqué plus haut (la nature de l'homme) viendra un jour ou il doit payé ca nigligence car si il a porté attainte a un mortel comme lui ca peut pardonné mais s'emprendre a DIEU?! la on parle de la justice , la détermination , la vérité , selui qui donne la vie et déposséde la vie.... dieu est l'eternelle et aprés la mort c'est une second quintessence.

je m'excuse si j'ai fait des fautes (car sauf le coran qui est just)[/img]
Auteur : scotch
Date : 23 avr.05, 03:53
Message : Ton Dieu, ton Allah est une illusion totale. Sois libre au lieu de te fourvoyer dans toutes ces supersitions d'enfant.

Abandonne le coran et vis ta vie, elle est courte et le temps passe vite.

Tu verras, ça ira beaucoup mieux dans ta tête et ta vie.

Nombre de messages affichés : 25