Auteur : Sans noms
Date : 25 avr.05, 02:17
Message : QUESTION :
Il sagit d'une constante ou d'un hasard, les musulmans pondent toujours des textes préliminaire interminable à lequel toute personne qui doit s'absenté de temps en temps pour gagner sa vie ne peut pas répondre par manque de temps ?
La peur inconsciente d'une discution sérieuse et HONNETE de la part de notre marseillais ?
La question est lancé.
marseillais a écrit :voici quelque passage de la bible sans commentaire....:
"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)typique des sectaires
Pas vraiment, tu as omis volontairement les versets suivants qui permettent de comprendre ce que jésus voulait dire par là (Verset 27 à 33).
Une simple lescture de ces verset permet de comprendre que jésus disait qu'il fallait etre conscient des sacrifices personnel à faire ou possible AVANT de le suivre.
marseillais a écrit :"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)
Une organisation bien structuré et en ordre, c'est bien correct ça. Ou est le probleme ?
L'homme à reçu la responsabilité de présider sa famille, ça ne veut pas dire qu'il doit etre un despote ou ne pas tenir compte des besoin et des idée de son épouse. Meme Abraham, l'ami de Dieu, à été divinement repris par "son ami" parce qu'en une occasion particuliere il ne prenais pas les commentaires de sa femme au sérieux.
Que dire de plus.
marseillais a écrit :"En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme."
(Première Epître aux Corinthiens 11: 8-9)
Tu n'aurais pas oublier par hasard les versets 7 et 10 qui expliquent le pourquoi de ce commentaire qui soit dit en passant s'applique surtout au fait que la femme devait avoir une coiffure sur la tete en certaine occasion; et dans le verset 15 il ajoute que les cheveux long pour la femme c'est comme une coiffure.....
Ne me dit pas que tu as écrit par erreur ton extrait sans lire ce qu'il y avait autour ?
marseillais a écrit :"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."
(1ère Epître à Timothée 2:11-14)
Les versets précédant du chapitre 2 nous apprenne qu'il est surtout fait allusion ici du volet "religieux" des chrétiens.
Dans la congrégation chrétienne la responsabilité de l'enseignement à été confié surtout à l'homme. Quest que tu veux c'est comme ça.
Un p'tit détail en passant : "que la femme apprenne en silence" peut aussi etre traduit par "dans le calme".
Et pour ce qui est de la soumission tel qu'employé dans la bible il ne sagit pas du sens "d'à plat ventrisme" qu'on lui prete aujourd'hui mais s'approche beaucoups plus du sens de simplement RECONNAÎTRE une autorité.
Dans ce sens on peut dire que nous sommes soumis aux feux de circulation en y arretant, soumis aux propriétaire de nos logement en leur payant nos loyer, soumis aux gouvernement en respectant les lois, soumis à ton himam en écoutant respectueusement son enseignement à la mosqué etc etc etc