JE me pose souvent cet question comment baha ullah peut avoir ete le mahdi as qu il a pretendu etre alors que la guerre contre dajjal n a pas eu lieu et qu il est mort assez anonyme ? Le mahdi sera mondialement connu et cotoyera jesus as.
Auteur : Akenoï Date : 24 janv.16, 06:11 Message : Alors, déjà on va re-mettre les choses à leur place.
Dans la tradition Baha'ie, l'imam Mahdi revenu de son occultation, ce n'est pas Baha'u'llah, mais c'est le Bab.
Le Bab était un marchand de tissus originaire de Shiraz, et qui faisait souvent la route entre sa ville natale et Ormuz (deux villes perses). Il portait le titre de Siyyid (descendant de la Sainte Famille). A l'âge de 25 ans (en 1844), il annonce être la porte (Bab) menant à l'imam Mahdi, puis le Mahdi lui-même, avant d'être fusillé en 1850.
Baha'u'llah est un des disciples du Bab, mais cependant il me semble que dans un texte que je ne parviens pas à retrouver, Baha'u'llah s'identifie également au Mahdi (ce qui s'explique tout simplement par le fait que Baha'u'llah s'identifiait au Bab.)
Tout d'abord, les prétentions au Mahdisme du Bab se basent sur deux sortes d'éléments :
1_la réalisation de prophéties islamiques
2_les écrits du Bab
En 1, nous avons en effet un grand nombre de hadiths (surtout chiites) qui se sont réalisés avec le Bab.
Par exemple, il existe un hadith qui affirme que le Mahdi règnera 7 ans, et Jésus après lui, 40 ans.
Dans le calendrier islamique, le ministère du Bab depuis son annonciation en tant que "Porte" jusqu'à son exécution, chevauche 7 années du calendrier islamique. Le ministère de Baha'u'llah, depuis l'annonciation de sa mission par la Houri en 1852 dans le cachot du Siyyah Chal jusqu'à sa mort en 1892 couvre 40 années du calendrier grégorien. Pas mal, mais il y en a d'autres.
Il a par exemple levé un drapeau noir dans la région du Khorassan, lors de la bataille de Tabarsi. (Vous connaissez le hadith.)
Il était descendant du Prophète par Fatima, et est apparu 1000 ans après l'Imam occulté (le Mahdi occulté a disparu le 03 Rabi 260, alors que le Bab commence sa prédication le 6 Jumada 1260). Je crois qu'il y a un hadith qui décrit le Mahdi comme cela, mais je ne le trouve pas. Dans tous les cas, la coïncidence est pas mal.
D'autres :
"Sadir al-Sayrafi says: I heard from Imam Abu Abdullah Ja'far al-Sadiq that: Our modest Imam, to whom this occultation belongs [the Mahdi], who is deprived of and denied his rights, will move among them and wander through their markets and walk where they walk, but they will not recognize him"
Al-ghaybah alnomani, p. 189
Notre humble Imam, à qui appartient l'occultation, sera privé de ses droits et se trouvera parmi eux, déambulera par les marchés, marchera où ils marchent, mais ne le reconnaîtront pas.
Peu l'ont reconnu, mais suffisamment pour qu'il se passe des choses en Perse.
Abaan son of Tagleb he says: "I heard Aba Abudllah (Imam Jaafer) a.s saying: "When the banner of truth appears, the people of the east and the west shall curse it. Do you know why? He said: No. He said: This is from what the people shall see from his Ahlulbayt before his emergence.” Behar Al-Anwar v.52 p.365 134
"Quand la bannière de vérité paraîtra, les peuples de l'est et de l'ouest le maudiront.
Ah ça.
Le père du Mahdi mourra 2 ans après sa naissance :
Zurarah bin Ayyan that he said: I heard Abi Abdullah (a.s.) say:
“There is an occultation for the Qaim before his reappearance.” I asked:
“Why is it so?” He replied: “He is fearful.” And he pointed towards his belly,
implying that the Qaim fears for his life. Then he said: “O Zurarah; and he is
that awaited one and he is the one in whose birth they shall doubt. Thus some
will say: His father died heirless and some will say: He was in the womb of
his mother when his father died. Some others will allege that he was born two
years before the passing away of his father. And he is the Awaited one; but
the Almighty Allah likes to test the Shia. It is the time when people of
falsehood will fall in doubts.”
Le père du Bab est mort quand il avait deux ans.
Il aura deux noms, le nom caché sera 'Ahmad' et le nom proclamé sera Muhammad :
Said Amirul Momineen (a.s.) on the pulpit, “A man shall come from my
progeny in the latter days; he will be white with a touch of red, of a broad
abdomen, with legs of ample width, and of high shoulders. On his back are
two signs, one sign of the color of his skin and another like the sign of the
Messenger (a.s.). He has two names. One name will be hidden and the other,
proclaimed. The one that will be hidden is Ahmad and the one that will be
announced is Muhammad.
Another traditions says:
"He has two names, Khalaf and Muhammad. He will appear in the latter times. Clouds
over his head will shade him from the sun. They go wherever he goes and
they call in an eloquent voice: This is the Mahdi."
and another one:
“It is said that the patronymic of Khalaf Salih (The Virtuous Heir) is
Abul Qasim and he has two names.”
Le nom du Bab est Ali Muhammad.
Etc. etc.
2_les écrits du Bab
a_Il a révélé des écrits de manière extrêmement rapide. Il pouvait produire un livre en l'espace de quelques heures. Il disait que pour la première fois depuis le Coran, une révélation scripturale avait lieu. Il définit ses livres comme un miracle littéraire supérieur au Coran, car le Coran a été révélation en 25 ans, et le Bayan, en quelques semaines, et d'autres écrits, comme le Qayyum al-Asma, en quelques heures.
b_Il ouvre les portes du Coran. Après avoir lu le Bayan, ma lecture du Coran a été transformée en profondeur, et j'y ai découvert des choses surprenantes.
c_Il donne des arguments logiques redoutables, comme :
_Le Mahdi sera forcément rejeté par les hommes. En effet, le Mahdi est une manifestation de Dieu. Or, le signe de l'impuissance de Dieu parmi les hommes, c'est leur incapacité à le reconnaître.
_L'islam était une pousse qui est devenu un arbre et dont le Bab cueille les fruits. L'arbre de l'islam ne produira donc plus de fruits. Depuis 1850, où sont les saints musulmans ? Où sont les héros ? Où sont les solutions politiques ? Où sont les traités de théologie ? Où sont les poètes ?
_Moïse a combattu les magiciens de Pharaon. Les magiciens ont produit des serpents, et Moïse a produit un plus gros serpent. Or, quand le Bab produit des versets, les musulmans ne produisent pas des versets équivalents ; en fait ils n'essayent même pas. Il n'existe pas d'anti-Bayan.
_La Kaaba n'est qu'un tas de poussière. Tous se prosternent devant ce tas de poussière à cause sur un simple ordre de Dieu. Mais maintenant que la Source des Lois est revenu sur Terre, les musulmans continuent de tourner autour de la poussière sans La reconnaître. Ainsi, ils s'attachent à l'ordre donné, mais pas à son objet, qui est de les préparer à se soumettre au Mahdi. Le but de l'islam est la soumission au Mahdi, mais les musulmans sont plus attachés à leur religion qu'à Dieu.
EDIT : en outre, le Bayan est tout simplement l'aboutissement ultime de l'islam chiite.
Voilà.
Après, pour la guerre contre le Dajjal, tout ça, il faut d'abord prendre du recul. Les Juifs n'ont pas reconnu Jésus parce que le Messie devait apporter 1000 ans de Paix et régner sur Israël. Pourtant, c'était lui.
Le Dajjal fait référence à la fois à une personne que Baha'u'llah a combattu, et à l'ordre mondial présent, que la révélation Baha'ie doit combattre (la révélation, pas la religion ; les Baha'is sont tous les hommes de bonne volonté).
Le combat contre le Dajjal, il est ici et maintenant.
Auteur : indian Date : 24 janv.16, 06:32 Message : Merci Akenoi
Auteur : alishoune Date : 24 janv.16, 08:26 Message : Ah vous croyez pas au dajjal comme personne
Et le. mahdi doit rencontrer jesus lors de son retour donc c etait quand ca?le bab a rencontre jesus lorsqu il a tue le. dajjal?
Auteur : Akenoï Date : 24 janv.16, 08:48 Message :
Ah vous croyez pas au dajjal comme personne
Mmmmmm... Oui et non.
On a eu UN Dajjal, pas LE Dajjal. Le Dajjal, immense force de destruction, ce n'est pas un personnage historique, c'est bien plus vaste que ça. Tu vois ton écran d'ordinateur ? Il n'a qu'un seul oeil, et il voit tout. Tu vois par là que le Dajjal, il est balaise. C'est comme le Messie. Le Messie est plus grand que Yeshua, il le dépasse complètement.
J'ai une interprétation, mais elle est très personnelle, donc il ne faut pas la prendre comme un dogme établi.
Muhammad (sws) nous a dit que tous les prophètes ont annoncé le Dajjal, mais que lui-même apporte un détail supplémentaire : le Dajjal a un seul oeil.
Si ce que je crois est juste, cette parole de Muhammad est un cadeau offert par lui à Baha'u'llah.
Il y avait un personnage, que l'on nomme Mirza Yahya Subh-i-Azal. C'est le beau frère de Baha'u'llah. Le Bab l'a nommé comme son successeur. Il est le Miroir du Bab, le personnage le plus important du Babisme.
Puis Baha'u'llah a revendiqué le statut prophétique, et son frère l'a abjuré, après quoi il a ourdi maints complots pour lui nuire, et il est devenu l'antéchrist par excellence dans la religion baha'ie.
Il est le centre du bien dans une révélation, et le centre du mal dans l'autre. Autrement dit, s'il y a bien un personnage dont on peut dire qu'il n'a qu'un oeil, c'est celui-là : il est l'oeil ouvert de la révélation babie, et l'oeil fermé sur la révélation baha'ie, et c'est un grand comploteur, semeur de désordre. Cet attribut dajjalique, c'est à cela qu'on le reconnaît. Mais je refuse de réduire le Dajjal, ce grande monstre redouté depuis des siècles, à un simple personnage 'politique'. Subh-i-Azal, c'est juste une image du Dajjal, quelqu'un qui nous est profondément utile car il nous enseigne la nature du vrai Dajjal.
En toute honnêteté, les Baha'is se sont coupés de leurs racines islamiques. Ils ne saisissent donc pas l'importance du Dajjal.
En tout cas, le coeur de la révélation Baha'ie, c'est de préparer la venue de la Paix Messianique. Quand la Paix sera établie, les Baha'is auront des outils politiques à donner au monde pour que celui-ci soit dirigé politiquement de manière correcte et par des gens de confiance (ce qui fait dire à certains qu'il s'agit d'une religion satanique visant à prendre le contrôle du monde). Ils ont aussi des outils pour faire accoucher cette Paix mondiale.
Le Jésus des Baha'is, priant derrière le Mahdi, c'est Baha'u'llah. Il a construit le Temple humain (en lui-même et dans la Sourate du Temple : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... htm#haykal ), il "brille parmi les nations" et apporte la paix à travers ses fidèles.
Enfin, en théorie, car pour l'instant les Baha'is se contentent de faire de la propagande et de mener des projets humanitaires (construction d'écoles, etc. bien mais pas suffisant).
Ce qui est clair en tout cas, c'est que cet homme-là, il a vu notre monde. Il a vu l'avenir. (Bombes atomiques, guerres mondiales, montée de l'athéisme, etc.) C'est pour ça qu'il est crédible.
Quel est le rapport de Baha'u'llah avec Jésus ? Jésus devait apporter la paix et régner pendant mille ans. Baha'u'llah a dit que sa religion durerait mille ans et apporterait la paix. Il doit y avoir d'autres rapports, mais je ne les ai pas saisi.
Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.
Paix.
Auteur : indian Date : 24 janv.16, 10:04 Message :
Akenoï a écrit :Tant que je ne suis pas sûr à 100% (là je suis plutôt à 92%) que cette religion est vraie, que je ne suis pas converti et que je ne suis pas instruit, je m'abstiendrai de faire du prosélytisme pour cette religion, mais je suis prêt à véhiculer toutes les informations utiles, qu'elles abondent dans le sens de cette religion ou contre elle.
Paix.
8%
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance.
Salut l'ami
Auteur : Akenoï Date : 24 janv.16, 10:06 Message :
indian a écrit :
8%
Moi c'est à peu pres ce bout la que je connais..
le 92%... il fait partie de ma foi pluraliste...
Mais bon je dis plutot humanisme quand on m'en donne la chance.
Salut l'ami
Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
Auteur : indian Date : 24 janv.16, 10:09 Message :
Akenoï a écrit :
Tu parles comme un personnage de dessin animé, tu sais ?
Pourtant on me dit surtout ''sans-dessin'', parfois...
Animé Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi
Auteur : Akenoï Date : 24 janv.16, 10:13 Message :
indian a écrit :
Animé Tout à fait...
Mais pas ici.
Dans la vraie vie c'est vrai que je suis animé d'un fort désire de servir, autant les miens que la commuanuté de mon village...et des alentours d'ici et d'ailleurs aussi
Auteur : indian Date : 24 janv.16, 10:16 Message :
Akenoï a écrit :
Désolé
mon envi de me marrer était bien trop grand
Pourquoi être sérieux quand on peut ne pas l'être
Mais j'adore cette photo... je la fais mienne Si tu permets
Auteur : Arké Date : 24 janv.16, 13:39 Message : Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson !
Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
Auteur : Akenoï Date : 24 janv.16, 13:50 Message :
Arké a écrit :Ah Indian, l'art et la manière de se mouvoir tel un poisson !
Donc, il faut envisager le Dajjal comme "la puissance d'égarement" envoyée par Dieu pour les non-croyants.
Puissance qui mène l'humanité vers l'enfer.
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
JE T'AIME ARKE !!!!
Ah ! Je commence à comprendre.
Le Dajjal est dangereux, parce qu'il a déjà reçu la Lumière, et qu'il s'est crevé les yeux ensuite. Mais oui, c'est ça !
Alors doit-on envisager le Mahdi et Jésus comme deux puissances qui, si elles s'unissent, peuvent annihiler celle du Dajjal ?
La réponse, elle est tellement dans la question.
Purée quoi, c'est dans le symbole des Baha'is. Regarde :
Les deux étoiles, c'est respectivement le Mahdi et le Christ. Et la croix au milieu, c'est l'Arbre.
L'arbre est créé avec le nom de Dieu (Baha). Il est planté dans la Terre et monte vers le Ciel.
Maintenant, tu prends le nom de Dieu, tu enlèves le Mahdi et le Christ, et tu as un autre symbole Baha'i :
Ca alors, EVIL ? Le Nom de Dieu sans support.
EDIT : Il faut voir comment Azal est devenu Dajjal, et comment Baha l'a géré, pour tirer les enseignements de ceci.
Auteur : indian Date : 24 janv.16, 14:47 Message : Et bien
on aura tout vu
Mais Merci
Auteur : Akenoï Date : 24 janv.16, 15:09 Message : MDR, je viens de m'apercevoir que je ne connais aucun texte où le Bab affirme être le Mahdi, et aucun où Baha'u'llah affirme être le retour de Jésus. Si ça se trouve ils l'ont jamais dit tu sais.
Le Bab a dit qu'il était le Qaîm de manière très claire, mais pour le reste, je vais faire quelques recherches !
Auteur : alishoune Date : 24 janv.16, 19:58 Message : Ok merci
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 01:06 Message : Alors P-A + Akénoï ça fait 2 qui m'aiment
Je ne suis pas encore au niveau de ma petite voisine (il y en 5 qui l'aiment) mais c'est un bon début, merci.
Je pense que toute idéologie ou religion qui prône les valeurs d'amour et de sagesse comme celles que nous pouvons lire dans la Bible ou le Coran, sont des puissances potentielles qui peuvent, si les gens y adhèrent en masse, vaincre momentanément le Dajjal.
Le Bâb a donc scellé une alliance par son sang, Bahaullah premier disciple a reprit le flambeau.
Cette religion est donc valide pour 1000 ans.
Mais que se passerait-il si toutes les religions s'unissaient ? Le Dajjal n'aurait aucune chance ! C'est pour cela qu'il s'évertue à diviser.
Evil
Levi
Le contraire d' EVIL=LIVE l'un mène à la mort, l'autre à la vie.
Maintenant en ce qui concerne le Mahdi, il est évident que ce personnage s'incarne à plusieurs époques pour rectifier des dérives religieuses, en apparence cela semble diviser les gens, mais dans le fond ce n'est qu'un retour à la source de vérité.
Ainsi a fait Jésus, Mohammad (psl), le Bâb, P-A.
Le dernier Mahdi prophétisé a la tâche d'unir tous ceux qui étaient dispersés par une doctrine un peu différente.
L'Israël moderne est en fait la terre entière avec ses 10 tribus éparses.
Le Sauveur nous l'avons tous dans nos livres, ce qu'il faut, c'est le rassembleur des membres pour édifier un corps christique puissant.
P-A se propose gentillement et gratuitement à cette oeuvre, je peux affirmer qu'il a déjà mis sur papier tout ce dont chaque communauté a besoin pour comprendre que le but est de s'unir autour du Christ (Messie/cerveau capable d'organiser la victoire).......alors ?
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 03:47 Message :
Arké a écrit :alors ?
alors, ....j'aime bien la démocratie proposée dans le modèle baha'i
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 03:55 Message : P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 03:58 Message :
Arké a écrit :P-A est-il contre ? Non, je crois bien qu'il est pour une démocratie laïque au vrai sens du terme.
Et comment décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Auteur : Akenoï Date : 25 janv.16, 04:03 Message : Pour en revenir à notre discussion, le Bab n'a jamais prétendu être le Mahdi, mais le Qaim, pas plus que Baha'u'llah n'a affirmé être le retour de Christ, même s'ils le sous-entendent parfois. Ce n'est dans aucun texte. Mais ils ont fait en sorte qu'on le comprenne ainsi.
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 04:14 Message : Akénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
"Le royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper les regards" !
Mais sa sagesse frappe l'esprit des justes.
Auteur : Akenoï Date : 25 janv.16, 04:20 Message :
Akénoï, je crois aussi que le Bâb était un bien guidé, mais actuellement le Mahdi c'est P-A et il le prouve bien.
C'est précisément ce que je dis, bêta ! :P
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 04:29 Message : Où donc le disais-tu ?
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 04:30 Message : Simple question comme ca...
Jésus a t'il dit, proclamé de son vivant être le Christ?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Ou est-ce leurs fidèles qui les ont qualifiés ainsi?
Auteur : Akenoï Date : 25 janv.16, 04:38 Message :
Où donc le disais-tu ?
Le Mahdi > Le Qaim [=Bab], puisque le Bab ne dit pas être le Mahdi, tout en le faisant comprendre.
Autrement dit, on peut être Mahdi après le Bab. Y'a de la place. P-A est un excellent candidat. Il est donc Mahdi, ça fait sens. (Mais ce sera peut-être pas le dernier !)
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Oui, il le dit dans le Coran.
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 04:40 Message :
Akenoï a écrit :
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Oui, il le dit dans le Coran.
merci
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 04:43 Message :
indian a écrit :Simple question comme ca...
Jésus a t'il dit, proclamé de son vivant être le Christ?
Muhamed a t'il proclamé être le dernier Prophète de Dieu, portant le sceau divin...
Ou est-ce leurs fidèles qui les ont qualifiés ainsi?
Le manipulateur dit "Je suis le Christ".
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 04:46 Message :
Arké a écrit :[Le manipulateur dit "Je suis le Christ".
Le Christ dit : Marc 8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
P-A bien évidemment ne dit pas qu'il est le Christ, il dit qu'il en est l'avatar, c'est à dire un fidèle du Christ qui étant reconnu comme tel par le vrai Christ (Jésus), décide de l'adombrer de son esprit et ainsi de lui révéler ce qu'il doit faire et annoncer dans le monde..
Merci Arké,
Pouvons traiter également de cette question qui m'est chère:
Et comment P-A décrit- il le mode de scrutin?
Qui est éligible?
50%+1?
Unanimité? Majorité?
Comment fonctionne les élections?
Campagne électorale?
Reconnaissance des politiciens et dirigeants en place?
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 04:49 Message : Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 04:52 Message :
Arké a écrit :Cette question Indian, c'est à P-A qu'il faut la poser.
Merci et excellente suggestion, je pensais que Pierre-Ali avait déjà écrit et que vous en saviez quelque chose...
Nous pourrons donc comparer les deux ''démocraties'' proposées
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 04:58 Message : De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 05:01 Message :
Arké a écrit :De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.
pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité...
Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin
J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
Auteur : Akenoï Date : 25 janv.16, 05:13 Message : Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Auteur : Arké Date : 25 janv.16, 05:20 Message :
indian a écrit :
pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité...
Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin
J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
L'homme choisira entre la vie et la mort EVIL ou LIVE, celui qui restera inerte face à la vie (l'esprit de vérité) mourra.
Il ne sera plus manifesté.
Choisissons la vie (Jésus) et nous vivrons éternellement.
-- 25 Jan 2016, 11:23 --
Akenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Et le Christ priera derrière le Mahdi.
Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
Auteur : Akenoï Date : 25 janv.16, 05:30 Message :
Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
Amen.
Auteur : indian Date : 25 janv.16, 05:53 Message :
Akenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Yep nous avons tous ce potentiel en nous
De perfection.
Peut être atteindrons nous uniquement notre excellence... mais ca sera déjà ca, de gagné, sur la Vie
Auteur : alishoune Date : 25 janv.16, 08:11 Message : OK merci
Auteur : la mouette Date : 26 janv.16, 09:39 Message : Paix.
Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ? Y-t-il eu après eux un tremblement de terre faisant 7000 tués ?
Une idée à confronter si Dieu veut...
Salut, et gloire à Dieu !
Auteur : indian Date : 26 janv.16, 09:42 Message :
la mouette a écrit :Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ?
Une idée à confronter si Dieu veut...
Salut, et gloire à Dieu !
Un tremblement de terre? tectonique?
ou ''Ébranlant '' les ''Esprits'' Sorte de réveil et éveil apocalyptique? Digne d'un difficile jugement de nous même?
Vous saviez que le Bâb et Bahuallah sont né à la même date (mais pas la même année) selon le calendrier musulman, si je ne m'abuse.
Deux témoins ou deux '''jumeaux''
Et s'il subsiste un doute dans votre esprit, la Tablette d'Ahmad est très claire quant au Bab. C'est d'ailleurs de cette mention que j'en tire ma certitude et non des éternelles guerres de pouvoir !
"... Et que Celui qu'Il a envoyé sous le nom d'Ali, c'est-à-dire Sa Sainteté le Bab, fut le véritable envoyé de Dieu, au commandement de qui nous nous conformons tous. Dis : ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Bon journée tt' - l' mondo d'la TB. And don't forget to have fun and laugh aloud about it !
Auteur : Arké Date : 10 févr.16, 00:44 Message :
ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).
Lorsque ces livres sont bien assimilés :
Apoc
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !
Ft.
Auteur : indian Date : 10 févr.16, 01:48 Message :
Arké a écrit :
Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).
Lorsque ces livres sont bien assimilés : On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !
Ft.
''Devenir'' ...
J'ai comme l'impression que c'est un peu ca le ''but''
Auteur : Anonymous Date : 12 févr.16, 15:00 Message : En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.
Auteur : Arké Date : 13 févr.16, 01:04 Message :
Oiseau du paradis a écrit :En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.
Paix
Le grand secret
-Faire le bien dès qu'on le peut.
-Aider les autres pour toutes bonnes causes.
-Ne pas jouer au plus malin.
-Rester intègre
-Réfléchir sur la création visible, imaginer l'invisible.
Ensuite :
-Eviter de dénigrer tant qu'on ne connait pas bien un sujet (croyance de l'autre par exemple).
-Ne pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
-Toujours se mettre à la place de son prochain pour mieux le comprendre.
-Etre attentif aux signes, car si vous faites ce qui est plus haut, des signes vous seront donnés.
-Une fois qu'on a repéré un signe, fouiner dans son sens, chercher la réponse, c'est un jeu de piste !
Voila le grand secret !
Pour recevoir l'esprit saint :
La Bible nous montre beaucoup d'exemple de gens qui ont reçu des démons dans leurs têtes, trouvez comment ils ont fait pour les avoir et utilisez le même procédé qu'eux mais dans le bien, ainsi les saints d'esprits entreront dans votre tête.
Voyez, il n'y a rien de compliqué.
La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.
Fraternellement.
Auteur : indian Date : 13 févr.16, 01:07 Message :
Arké a écrit :[La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.
Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste./Oui.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine. Oui.
Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. Oui.
Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.
La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement. Oui.
Les bahá’ís considèrent que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité. Pour le moment je pense que le rôle essentiel de la femme est d'éduquer les enfants, mais tant qu'elles n'en n'ont pas, je suis d'accord.
Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message. Oui.
Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ». Obligatoire !
Les enseignements bahá’ís insistent sur l’harmonie fondamentale entre la science et la religion – deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité. Bien sûr.
Dans la vision bahá’íe de la justice sociale, la société interdira, entre autres injustices, la mainmise d’un petit nombre sur la richesse, et comblera l’écart entre les riches et les pauvres. Comme je ne suis pas riche, je dis oui
Bahá’u’lláh est venu pour établir l’unité du monde, et l’unité de la famille en constitue un élément fondamental. Les bahá’ís comprennent que la famille est l’unité de base de la société, et que si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités. Tout à fait.
Et pour conclure, tout cela est mit en avant par l'élu....P-A.
Si P-A me dit que rejoindre le système bahaie est salvateur, alors j'irai.
Pour le moment il invite les bahais à le soutenir.
Ft.
Auteur : indian Date : 13 févr.16, 01:50 Message :
Arké a écrit :
... inviter ...à le soutenir.[/color]
Toute invitation à nous soutenir me semble juste
-- 13 Fév 2016, 07:50 --
Arké a écrit :
... inviter ...à le soutenir.[/color]
Toute invitation à nous soutenir me semble juste
Auteur : Hans Date : 13 févr.16, 06:48 Message :
Et pour conclure, tout cela est mit en avant par l'élu....P-A.
Si P-A me dit que rejoindre le système bahaie est salvateur, alors j'irai.
Pour le moment il invite les bahais à le soutenir.
Bonsoir,
Qui est P-A ? Un rapport avec Mirza Hussayn ?
Que dit-il ?
Merci
Auteur : Arké Date : 13 févr.16, 07:02 Message :
Hans a écrit :
Bonsoir,
Qui est P-A ? Un rapport avec Mirza Hussayn ?
Que dit-il ?
Merci
Paix
P-A alias Pierre-Ali est un homme providentiel qui intervient dans ce forum sous le pseudo IDRVDC (imam du rassemblement vicaire du Christ) et qui nous présente le plan de sauvetage de l'humanité à travers toutes ses déclarations que tu trouveras au fil des sujets qu'il aborde.
Ft.
Auteur : Hans Date : 13 févr.16, 07:26 Message : Bonjour,
Ah oui, j'ai déjà croisé le pseudo IDRVDC.
Ah quand même, il te dit de suivre une religion et tu y vas.
Il y a une ribambelle de message sur ce forum, c'est un peu compliqué pour trouver son "plan de sauvetage".
J'ai déjà lu quelques messages de sa part (très peu) et je n'ai pas vu de plan (pour qui ? comment ?).
En tout cas si c'est une bonne initiative, tant mieux.
Hans
Auteur : Arké Date : 13 févr.16, 07:35 Message :
Hans a écrit :Ah quand même, il te dit de suivre une religion et tu y vas.
Et quelle religion me demande t-il de suivre ?
Ft.
Auteur : Hans Date : 13 févr.16, 07:45 Message :
Arké a écrit :Si P-A me dit que rejoindre le système baha'ie est salvateur, alors j'irai.
Je réagissais simplement à la formulation de la phrase ci-dessus (système, religion...etc) : )
Et je pointais surtout l'importance de ce P-A pour toi...
Comme je l'exprime dans mon dernier message, je ne connais pas vraiment son "plan de sauvetage" (de qui, de quoi, comment ?).
Je voulais simplement avoir des renseignements sur ce P.A qui est mentionné dans ce topique.
Auteur : Arké Date : 13 févr.16, 08:23 Message :
Hans a écrit :
Et je pointais surtout l'importance de ce P-A pour toi...
Comme je l'exprime dans mon dernier message, je ne connais pas vraiment son "plan de sauvetage" (de qui, de quoi, comment ?).
Je voulais simplement avoir des renseignements sur ce P.A qui est mentionné dans ce topique.
Paix,
Effectivement P-A est le seul homme que j'ai trouvé sur le net et dans la vie qui partage mes aspirations concernant l'avenir du monde.
Et après avoir lu son oeuvre (qui est toujours en cours), j'ai décidé qu'il serait mon guide après Dieu.
Dieu a prophétisé le retour pour les uns, la venue pour d'autres, d'un homme ayant les capacités intellectuelles et de coeur à transformer ce monde d'iniquité, d'injustice, de guerres etc...en un monde où règne le bien-être.
Je n'oblige personne à le suivre d'ailleurs comment ferai-je ?
Mais j'annonce son arrivée au monde, et le mieux pour se faire un avis, consiste à lire ses écrits.
Alors si tu espères en un monde meilleur, lis-le.
Fraternellement.
Auteur : Hans Date : 13 févr.16, 09:01 Message : Bonjour Arké
De mon point de vue, c'est un gentil poète qui développe ses interprétations spirituelles, un peu dans le style de Mitza Hussayn dans son bouquin "le livre de la certitude".
Après, je n'en fais certainement pas un maître spirituel comme tu le fais. Son intention est certainement bonne, comme beaucoup d'hommes, mais la réalité est différente. Toujours selon mon opinion.
Amicalement aussi.
Auteur : Arké Date : 13 févr.16, 09:46 Message : Un poète capable de rétablir l'économie mondiale, la justice, l'équité, la vérité et la paix ?
Spécialisé dans l'eschatologie, l'écologie, les vertus, guide spirituel universel, maître en écritures, se présentant à tous les grands de ce monde comme l'avatar du Christ etc...
Auriez-vous d'autres poètes dotés de telles capacités à me citer svp ?
fraternellement.
Auteur : Akenoï Date : 13 févr.16, 10:49 Message : Un poète ?
Muhammad a été traité de poète.
Un poète ne livre pas des exégèses aussi précises d'autant de textes sacrés. Vous pouvez l'interroger sur n'importe quoi, il aura des réponses éclairées.
Il répond avec le niveau d'une personne qui a étudié les textes pendant 300 ans.
Auteur : Arké Date : 13 févr.16, 11:02 Message : Victor Hugo disait d'un poète ceci :
Un poète est un monde enfermé dans un homme.
Plaute en son crâne obscur sentait fourmiller Rome ;
Mélésigène, aveugle et voyant souverain
Dont la nuit obstinée attristait l’œil serein,
5Avait en lui Calchas, Hector, Patrocle, Achille ;
Prométhée enchaîné remuait dans Eschyle ;
Rabelais porte un siècle ; et c’est la vérité
Qu’en tout temps les penseurs couronnés de clarté,
Les Shakspeares féconds et les vastes Homères,
10Tous les poëtes saints, semblables à des mères,
Ont senti dans leurs flancs des hommes tressaillir,
Tous, l’un le roi Priam et l’autre le roi Lear.
Leur fruit croît sous leur front comme au sein de la femme.
Ils vont rêver aux lieux déserts ; ils ont dans l’âme
15Un éternel azur qui rayonne et qui rit ;
Ou bien ils sont troublés, et dans leur sombre esprit
Ils entendent rouler des chars pleins de tonnerres.
Ils marchent effarés, ces grands visionnaires.
Ils ne savent plus rien, tant ils vont devant eux,
20Archiloque appuyé sur l’ïambe boiteux,
Euripide écoutant Minos, Phèdre et l’inceste.
Molière voit venir à lui le morne Alceste,
Arnolphe avec Agnès, l’aube avec le hibou,
Et la sagesse en pleurs avec le rire fou.
25Cervantes pâle et doux cause avec don Quichotte ;
À l’oreille de Job Satan masqué chuchote ;
Dante sonde l’abîme en sa pensée ouvert ;
Horace voit danser les faunes à l’œil vert ;
Et Marlow suit des yeux au fond des bois l’émeute
30Du noir sabbat fuyant dans l’ombre avec sa meute.
Alors, de cette foule invisible entouré,
Pour la création le poète est sacré.
L’herbe est pour lui plus molle et la grotte plus douce ;
Pan fait plus de silence en marchant sur la mousse ;
35La nature, voyant son grand enfant distrait,
Veille sur lui ; s’il est un piége en la forêt,
La ronce au coin du bois le tire par la manche
Et dit : Ne va pas là ! Sous ses pieds la pervenche
Tressaille ; dans le nid, dans le buisson mouvant,
40Dans la feuille, une voix, vague et mêlée au vent,
Murmure : — C’est Shakspeare et Macbeth ! — C’est Molière
Et don Juan ! — C’est Dante et Béatrix ! — Le lierre
S’écarte, et les halliers, pareils à des griffons,
Retirent leur épine, et les chênes profonds,
45Muets, laissent passer sous l’ombre de leurs dômes
Ces grands esprits parlant avec ces grands fantômes.
Fraternellement.
Auteur : Hans Date : 13 févr.16, 14:52 Message :
Arké a écrit :Un poète capable de rétablir l'économie mondiale, la justice, l'équité, la vérité et la paix ?
Spécialisé dans l'eschatologie, l'écologie, les vertus, guide spirituel universel, maître en écritures, se présentant à tous les grands de ce monde comme l'avatar du Christ etc...
Auriez-vous d'autres poètes dotés de telles capacités à me citer svp ?
fraternellement.
Bonjour.
Je n'attends pas une grosse tête pour pouvoir lui donner le titre de maître, quelque soit les domaines qu'il maîtrise.
Oui, j'ai croisé des hommes bien plus intelligent que moi, ayant bien plus de connaissances. Heureusement.
Le Seigneur Éternel qui est au dessus de tout ce qui existe, me fait reconnaître qu'un seul maître, c'est le doux son du désert que j'entends. L'esprit des écritures me fait percevoir autrement :
Je vois une parfaite unité et égalité entre les membres d'un même corps, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Le plus fort et le plus faible n'ont qu'une seule tête, celle de l'Israélien Yéshoua.
ps : J'aurais pu utiliser les termes "penseur", philosophe", "bon écrivain", voire "disciples" à la place de "poète".
L'idée était simplement d'exprimer mon désaccord avec le titre de "maître spirituel" donné à P-A par Arké (cf conversation ci-dessus).
Vous acceptez le terme maître spirituel pour Jésus-Christ, mais pas pour P-A, c'est normal lorsqu'on ne connaît pas l'oeuvre de la personne concernée.
Jésus fut reconnu comme maître grâce à sa sagesse, son autorité, ses oeuvres.
Je reconnais que P-A est investi de l'esprit christique et de la sagesse de personnages illustres.
En cela il a les compétences d'un maître spirituel, tout comme le furent Moïse, Mohamed (psl).
Niez vous qu'un maître spirituel se doit de posséder ce genre de qualités ?
Ft.
Auteur : Hans Date : 13 févr.16, 16:24 Message : Arké,
Ne dîtes pas ce que vous ne savez pas de mes lectures, je vous ai dit que j'avais déjà lu quelques-uns de ses messages.
Comment se fait-il qu'après avoir lu les textes de ceux qui sont appelés "maître", des personnes ne les considèrent pas comme des maîtres ? Et concernant votre question, je pense y avoir répondu dans mon dernier message en vous parlant du corps spirituel de Yéshoua. Évidemment, ce corps possède les qualités du Très Haut. Voilà ce que je crois.
Libre à vous de ne pas m'écouter et de prendre P-A pour un grand maître spirituel.
Shalom.
Auteur : Anonymous Date : 13 févr.16, 17:52 Message :
Arké a écrit :Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.
Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Tournure de phrase qui évoque la foi magique quant à moi. Alors attention danger !
Arké a écrit :Les bahá’ís considèrent que l’égalité des sexes et la pleine participation des femmes dans tous les domaines d’activités sont essentielles au progrès de l’humanité.
Pour le moment je pense que le rôle essentiel de la femme est d'éduquer les enfants, mais tant qu'elles n'en n'ont pas, je suis d'accord.
Le statut de la femme dans les temps anciens était déplorable, car en Orient on croyait qu'il valait mieux que la femme ne sache ni lire ni écrire, de façon qu'elle ne puisse être informée des événements du monde. L'on considérait que la femme avait été créée pour élever les enfants et vaquer aux soins du ménage. Si elle suivait des cours éducatifs, ceci était jugé contraire à la chasteté; ainsi, les femmes étaient prisonnières de la maison. Les maisons n'avaient pas de fenêtres ouvrant sur le monde extérieur. Bahà'u'llàh détruisit ces idées et proclama l'égalité de l'homme et de la femme. Il fit respecter la femme en ordonnant que toutes les femmes soient éduquées, qu'il n'y ait aucune différence entre l'éducation des deux sexes et que l'homme et la femme partagent les mêmes droits. Pour Dieu, il n'existe aucune distinction de sexe. Celui dont la pensée est pure, dont l'éducation est supérieure, dont les connaissances scientifiques sont éminentes, dont les actes de philanthropie prévalent, que ce soit un homme ou une femme, un blanc ou une personne de couleur, celui-là a droit au plein droit et à l'estime; il n'y a aucune sorte de différenciation.
(" The Promulgation of Universal Peace ", 1982 US. Edition, p. 166.)
Pour le reste de ce message concernant les " baha'is ", je peux toujours m'en accommoder malgré que la formulation manque de corps et de respect. En fait, je préfère, et de loin, une présentation de la foi mondiale baha'ie à travers les textes et enseignements faisant autorité plutôt que de dire ce que les baha'is en tant qu'individus croient ou non! C'est quoi ce comportement? Cette manie de parler au nom des autres sans autorisation au préalable.
Amitiés virtuelles - Françoise
Auteur : indian Date : 14 févr.16, 01:07 Message :
Oiseau du paradis a écrit :[Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Tournure de phrase qui évoque la foi magique quant à moi. Alors attention danger !
Le statut de la femme dans les temps anciens était déplorable, car en Orient on croyait qu'il valait mieux que la femme ne sache ni lire ni écrire, de façon qu'elle ne puisse être informée des événements du monde. L'on considérait que la femme avait été créée pour élever les enfants et vaquer aux soins du ménage. Si elle suivait des cours éducatifs, ceci était jugé contraire à la chasteté; ainsi, les femmes étaient prisonnières de la maison. Les maisons n'avaient pas de fenêtres ouvrant sur le monde extérieur. Bahà'u'llàh détruisit ces idées et proclama l'égalité de l'homme et de la femme. Il fit respecter la femme en ordonnant que toutes les femmes soient éduquées, qu'il n'y ait aucune différence entre l'éducation des deux sexes et que l'homme et la femme partagent les mêmes droits. Pour Dieu, il n'existe aucune distinction de sexe. Celui dont la pensée est pure, dont l'éducation est supérieure, dont les connaissances scientifiques sont éminentes, dont les actes de philanthropie prévalent, que ce soit un homme ou une femme, un blanc ou une personne de couleur, celui-là a droit au plein droit et à l'estime; il n'y a aucune sorte de différenciation.
(" The Promulgation of Universal Peace ", 1982 US. Edition, p. 166.)
Pour le reste de ce message concernant les " baha'is ", je peux toujours m'en accommoder malgré que la formulation manque de corps et de respect. En fait, je préfère, et de loin, une présentation de la foi mondiale baha'ie à travers les textes et enseignements faisant autorité plutôt que de dire ce que les baha'is en tant qu'individus croient ou non! C'est quoi ce comportement? Cette manie de parler au nom des autres sans autorisation au préalable?
Amitiés virtuelles - Françoise
Auteur : Arké Date : 14 févr.16, 01:47 Message : @ oiseau de paradis et Indian
Oiseau du paradis a écrit :Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Bonjour Oiseau du paradis,
Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs : " Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.
Madame, étant dans la rubrique "foi Baha'ie", je vous invite avec douceur à lire mes propos de la page précédente. Je ne veux brusquer personne. Ce que j'explique à Arké concernant son "maître spirituel" est aussi valable pour les autres religions "pluraliste" qui visent l'unicité. L'unicité ne peut être atteinte sans la vérité.
Ayant été en contact virtuellement et physiquement avec vous (l'esprit des élèves de Mirza Hussayn), je sais qu'il est difficile de leur faire tourner le regard vers les anomalies à rectifier. Nous en conviendrons qu'il en est de même pour toutes les religions attachées à un chef, y compris le Christianisme traditionnelle qui possède ses erreurs. Si je porte le nom "Christien", c'est parce qu'à la base, je m’imprègne et témoigne dans le désert de l'enseignement de Yéshoua Messie (Christ) avant tout.
Ce sont les humbles qui héritent du royaume céleste, ceux qui se savent pauvres spirituellement et qui tournent le regard vers l'Eternel, l'Unique : "Ecoute Israël, l'Eternel est Un seul Dieu". Que le terme "être" vous déplaise, je peux comprendre.
Mais l’Éternel est une identité.
Il n'y a pas de plus grand bonheur que de se rapprocher de l'Eternel, même si cela va parfois à l'encontre de sa communauté, ses amis, sa famille, ses convictions. Jésus a dit : la vérité vous affranchira.
Sincèrement dans le virtuel.
Amen.
Auteur : indian Date : 14 févr.16, 03:38 Message :
Hans a écrit :
Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs : " Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.
Que signifie ''être surnaturel''?
Auteur : Arké Date : 14 févr.16, 03:46 Message :
Que signifie ''être surnaturel''?
Pour moi cela signifie qu'il n'est pas soumis aux lois qui régissent ce qu'on appelle la nature.
Il est au dessus de cela.
Auteur : Hans Date : 14 févr.16, 03:49 Message : Cher Indian,
Je ne sais s'il s'agit d'une question piège ou non, mon message s'adresse à Oiseau du paradis et je n'ai pas l'intention d'entrer dans un discours (chipoter) sur la définition de Dieu ici, surtout que j'y ai répondu indirectement. Prenez le dictionnaire si vous voulez. Je soulignais simplement une contradiction entre les propos de "Oiseau du Paradis" et le site. Respectueusement.
Oiseau du paradis a écrit :Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Bonjour Oiseau du paradis,
Avec un peu d'humilité, il faut admettre que c'est assez louche : http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs : " Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. ". Ceci correspond clairement à Genèse 1:1, du peuple Hébreu.
Madame, étant dans la rubrique "foi Baha'ie", je vous invite avec douceur à lire mes propos de la page précédente. Je ne veux brusquer personne. Ce que j'explique à Arké concernant son "maître spirituel" est aussi valable pour les autres religions "pluraliste" qui visent l'unicité. L'unicité ne peut être atteinte sans la vérité.
Ayant été en contact virtuellement et physiquement avec vous (l'esprit des élèves de Mirza Hussayn), je sais qu'il est difficile de leur faire tourner le regard vers les anomalies à rectifier. Nous en conviendrons qu'il en est de même pour toutes les religions attachées à un chef, y compris le Christianisme traditionnelle qui possède ses erreurs. Si je porte le nom "Christien", c'est parce qu'à la base, je m’imprègne et témoigne dans le désert de l'enseignement de Yéshoua Messie (Christ) avant tout.
Ce sont les humbles qui héritent du royaume céleste, ceux qui se savent pauvres spirituellement et qui tournent le regard vers l'Eternel, l'Unique : "Ecoute Israël, l'Eternel est Un seul Dieu". Que le terme "être" vous déplaise, je peux comprendre.
Mais l’Éternel est une identité.
Il n'y a pas de plus grand bonheur que de se rapprocher de l'Eternel, même si cela va parfois à l'encontre de sa communauté, ses amis, sa famille, ses convictions. Jésus a dit : la vérité vous affranchira.
Sincèrement dans le virtuel.
Amen.
Auteur : indian Date : 14 févr.16, 03:54 Message :
Hans a écrit :Cher Indian,
Je ne sais s'il s'agit d'une question piège ou non,
Pas du tout. Trop de respect pour vous mon amis.
Pour moi, par Être Surnaturel... j'entends :''Cause fondmaentale''
Vous?
Auteur : Hans Date : 14 févr.16, 12:26 Message : Bonsoir Indian,
Pour un être naturel, nous pouvons penser à l'homme par exemple (Genèse 1:25). Un être vivant, conscient d'exister.
Après, si nous ajoutons le mot "surnaturel" (au-dessus du naturel ou la nature), nous imaginons une identité consciente supérieure.
Je te rejoins dans le sens où cette identité consciente est la cause de la création.
Personnellement, je n'utilise pas les mots "être surnaturel" pour parler de Dieu.
J'aime utiliser le nom de l’Éternel, l'Existant, ou encore "Abba / Père" (pour les intimes). Bonne semaine David.
Que l'Eternel nous protège.
Auteur : Anonymous Date : 14 févr.16, 14:47 Message : Mais qu'est-ce que c'est que ce lien, Hans? Sont-ce encore des anomalies provenant de hackeurs malveillants au niveau de la transmission d'informations sur la toile? Aurais-tu la gentillesse d'essayer celui-ci afin de s'assurer qu'il peut traverser les "lignes" et "instances hiérarchiques" jusque chez toi? Pourrais-tu me revenir là-dessus afin que j'agisse en conséquence au cas où tu aurais des difficutés techniques? De mon côté, j'ai reçu: Page non trouvée The requested page "/fr/les-enseignement" could not be found, comme message mais je peux ouvrir les onglets qui correspondent à la page supposément non trouvée.
Pour le reste de ton message, je ne peux qu'apprécier cette subtilité au niveau de ta verve. Il est vraiment agréable de te lire en ton esprit qui coule comme une fontaine intarissable à la source de l'Éternel.
Arké et/ou P.A et/ou IDRVDC: Combien de personnes baha'ies avez-vous rencontrées pour établir pareil pronostic? Êtes-vous sans savoir qu'il existe autant de niveaux de conscience, modes de cheminement et d'apprentissage qu'il existe d'individus? Ensuite, si vous voulez citer que ce qui vous convient d'un texte en négligeant le contexte qui le sous-tend, auriez-vous au moins l'obligeance d'inclure le lien afin d'ouvrir une franche consultation dès le point de départ?
Merci de votre considération.
Auteur : Arké Date : 15 févr.16, 01:10 Message :
Arké et/ou P.A et/ou IDRVDC: Combien de personnes baha'ies avez-vous rencontrées pour établir pareil pronostic? Êtes-vous sans savoir qu'il existe autant de niveaux de conscience, modes de cheminement et d'apprentissage qu'il existe d'individus? Ensuite, si vous voulez citer que ce qui vous convient d'un texte en négligeant le contexte qui le sous-tend, auriez-vous au moins l'obligeance d'inclure le lien afin d'ouvrir une franche consultation dès le point de départ?
Merci de votre considération.
Paix
Est-ce de la faute des non-bahais si vous n'êtes pas en accord avec votre maison mère ?
C'est aux bahais de signaler ce qui diverge dans l'enseignement mis en ligne.
Vous devriez plutôt me remercier de vous l'avoir fait remarqué !
Fraternellement.
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 02:04 Message :
Arké a écrit :
Est-ce de la faute des non-bahais si vous n'êtes pas en accord avec votre maison mère ?
C'est aux bahais de signaler ce qui diverge dans l'enseignement mis en ligne.
Vous devriez plutôt me remercier de vous l'avoir fait remarqué !
Fraternellement.
Arké, mon ami,
Désolé si nous n'acceptons pas d'avoir une pensée unique, une lecture au pied de la lettre qui pourrait être que la votre.
Il est habituelle chez les Bahais de discuter, échanger, dialoguer et de prendre conscience des possibilités plus grande que le premier degré des mots.
par exemple dans le concept d'unité de la diversifié... il faut surtout comprend le rassemblement et la communion, l'esprit d'équipe dans le concept unité... et non pas de rendre tout en gris ou avoir une seule manière de faire
Bine à vous
David
Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue
Auteur : Arké Date : 15 févr.16, 02:20 Message :
Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue
Merci Indian.
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 02:22 Message :
Arké a écrit :
Merci de nous avoir surtout fait remarquer et d'avoir partager votre point de vue
Merci Indian.
Mon plaisir
et merci de considérer le notre...
''nous ne sommes pas en accord ni en déssacord avec votre maison mère'':lol:
Car il ne s'agit pas d'une maison mère...
Auteur : Arké Date : 15 févr.16, 02:27 Message : Je laisse les bahais de ce forum se mettre d'accord sur ce qui est de Baha'ullah et sur ce qui ne l'est pas.
lorsque votre débat sera terminé, faites-le moi savoir.
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 02:31 Message :
Arké a écrit :Je laisse les bahais de ce forum se mettre d'accord sur ce qui est de Baha'ullah et sur ce qui ne l'est pas.
lorsque votre débat sera terminé, faites-le moi savoir.
ok, ca nous va c'est certain... pas de trouble avec ca... ce p'tit bout là est réglé d'ailleurs...
Après Dieu...c'est bien ça le plus important non?
Pour le reste... nous continuerons à échanger et partager avec les gens de bonne foi et les autres
Les maisons ''mères'' comme tu dis, se retrouvent plutôt dans chacune de nos communautés, villages, voisinages, familles...,
Le reste, c'est plus pour partager des enjeux globaux.
Auteur : Hans Date : 15 févr.16, 09:37 Message : Bonsoir Oiseau du paradis,
Vous lirez que vos collègues utilisent les termes "être surnaturel" pour parler de Dieu dans le paragraphe "il n'y a qu'un seul Dieu".
Et vous avez écrit à Arké :
Oiseau du pardis a écrit :
Je suis membre de la foi mondiale baha'ie et je ne crois pas à cette sornette. Enfin Dieu n'est pas un Être surnaturel ! Franchement ! Voulez-vous bien me dire vous autres, pourquoi certains adeptes sont incapables de faire la différence entre ce qu'on appelle "Dieu" et les "Manifestations" ?!
Parfois, sous le coup d'un léger énervement, nous pouvons écrire des bêtises. Si c'est le cas, cela m'arrive souvent.
Mais il est aussi possible que vous pensiez différemment que vos camarades, sans vraiment le savoir.
Par exemple, tout comme moi, vous n'avez pas l'habitude d'appeler Dieu (l’Éternel) par "être surnaturel", alors que la communauté le décrit ainsi.
Enfin, concernant mon message, je suis content que vous l'ayez bien reçu. En rectifiant nos erreurs (et Dieu sait que j'en possède), nous enlevons petit à petit les fins nuages obscures qui nous empêchent de contempler correctement le ciel céleste.
Bonne soirée
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 10:01 Message :
Vous lirez que vos collègues utilisent les termes "être surnaturel" pour parler de Dieu dans le paragraphe "il n'y a qu'un seul Dieu".
Parfois, sous le coup d'un léger énervement, nous pouvons écrire des bêtises. Si c'est le cas, cela m'arrive souvent.
Mais il est aussi possible que vous pensiez différemment de vos collègues, sans vraiment le savoir.
Par exemple, tout comme moi, vous n'avez pas l'habitude d'appeler Dieu par "être surnaturel".
Il faut simplement comprendre les significations que ''Être Surnaturel'' peut prendre.
Moi non plus je ne crois pas en un ''être'' tel que présenté par certaines traditions Chrétienne par exemple...personnage, père, fils, ...image...
Par contre quand j'associe dieu à un concept tel une cause fondamentale... il me semble évident que ca se soit d'être en dehors de la causalité naturelle.
Auteur : Anonymous Date : 15 févr.16, 10:59 Message : Merci Hans. Le lien fonctionne maintenant correctement et je t'en sais gré. La terminologie linguistique n'est pas vraiment ce qui sous-tendait la teneur de mes propos tranchants comme la cerpe sur ce coup là, mais bien l'esprit qui revêtait l'apparente neutralité quant à la "latitude accordée" au résumé qui fut présenté avec un soupçon de comment dirais-je, condescendance peut-être, au niveau de l'octroi du droit de parole.
Je ne regrette nullement mon attitude en convenant qu'il me faudra prendre un peu plus de recul quant aux propos qui risquent de prendre une tangente insidieuse de la part de l'adversité, ce joug que nous portons au quotidien au niveau de la percée du Nouvel Ordre Mondial embryonnaire de Baha'u'llah.
Les pendules sont donc mises à l'heure juste quant à la façon de conjuguer avec moi lorsqu'il s'agit de la teneur de ma foi sur ce forum virtuel. Quant à notre communauté mondiale, elle se doit de laisser une grande latitude à l'expression de ses diverses localités et elle encourage les divergences d'opinion dans un esprit de consultation et de concertation. Enfin, si ses membres se conforment aux écrits faisant autorité à cet effet, bien entendu.
Arké : Merci de cette initiative qui m'a permis d'exprimer ouvertement ce dont il en retourne de mon côté.
le calme étant revenu, je reviens
Baha ullah fut-il le mahdi ?
A la lecture de ses propos, je constate que cet homme était pour l'unité des religions, en ce sens il était un précurseur du Mahdi.
Si les gens l'avaient suivi à son époque, certainement il aurait été déclaré Mahdi.
Mais malheureusement, le monde n'était pas prêt, la mondialisation n'était pas dans les esprits, ni l'unité.
De nos jours par contre, cette mondialisation, bien que très mal conçue, est entrée dans les esprits.
Qui ne voudrait pas de lois identiques dans le monde, empêchant par exemple les délocalisations massives !?
Qui ne voudrait pas que les guerres pour s'octroyer les richesses des autres s'arrêtent !?
Quel monothéiste ne voudrait pas voir tout le monde rejoindre sa croyance !?
Quel citoyen ne voudrait pas que certains pays cessent de polluer la vie des autres !?
Notre monde est arrivé à un niveau de dégradation tel que la perspective d'un nouvel ordre mondial (non illuminati) naisse enfin pour le bien être de tous les peuples, sans distinction aucune !
Donc le Mahdi devrait logiquement conclure sa mission à notre époque, c'est pourquoi je crois qu'il faut rechercher une autre "incarnation" de l'esprit du Bâb et de Baha ullah ici et maintenant.
Selon les déclarations de P-A (IRDVDC), et après vérification, j'ai trouvé "mon" Bâb et j'en suis soulagé.
Je le présente au monde selon mes possibilités, mais je n'impose pas à qui que ce soit de me suivre dans cette voie.
Fraternellement.
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 11:48 Message :
Arké a écrit :j'ai trouvé "mon" Bâb
Voila un bref propos qui me fait beaucoup de sens.
(si vous saviez)
Auteur : Arké Date : 15 févr.16, 11:59 Message :
Voila un bref propos qui me fait beaucoup de sens.
(si vous saviez)
Toujours mystérieux les propos d'Indian, on pourrait penser que ce n'est pas la même joie que la mienne; est-elle plus forte ?
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 12:04 Message :
Arké a écrit :
Toujours mystérieux les propos d'Indian, on pourrait penser que ce n'est pas la même joie que la mienne; est-elle plus forte ?
En quebecois je dirais que c'est comme une sorte d' ''inside joke'' cette histoire d'avoir chacun son Bab.
Mes amis personnels rieraient aux éclats. Mais ici c'est pas drole pour celui qui ne sait pas de quoi il en retourne.
Pour nous le mot bab, bien avant que je ne connaisse quoi que ce soit de la foi babai ou bahaie... c'était le surnom que l'on donanit à l'ami d'un ami,... tu sais l'ami qui t'es présenté par un ami interposé.
Ma joie est certainement aussi forte que la votre
Auteur : Arké Date : 15 févr.16, 12:10 Message : Si j'ai dit "mon" Bâb, c'est parce qu'apparemment vous ne partagez pas mon avis.
Evidemment que le Bâb est au service de tous les gens bien-disposés à le recevoir.
Ft.
Auteur : Anonymous Date : 15 févr.16, 12:39 Message :3.1. Épître pour Ahmad
(3.1.1)
Il est le Roi, l’Omniscient, le Sage !
(3.1.2)
Écoute ! Le Rossignol du paradis lance de saintes et douces mélodies sur les branches de l’Arbre d’éternité. Il proclame aux âmes sincères la bonne nouvelle de la proximité de Dieu ; il convoque les croyants en l’unité divine à la cour de la présence du Généreux ; il annonce aux êtres détachés le message révélé par Dieu, le Roi, le Glorieux, l’Incomparable ; il guide les adorateurs vers le siège de sainteté et vers cette resplendissante Beauté.
(3.1.3)
En vérité, voici la Beauté suprême, annoncée dans les livres des messagers, qui vient distinguer la vérité de l’erreur et juger de la sagesse de tout commandement. Voici l’Arbre de vie qui porte les fruits de Dieu, l’Éminent, le Puissant, le Glorifié.
(3.1.4)
Ô Ahmad, témoigne qu’en vérité il est Dieu, qu’il n’est pas d’autre Dieu que lui, le Roi, le Protecteur, l’Incomparable, l’Omnipotent, et que celui qu’il envoya sous le nom de ‘Alí [*][/b] fut le véritable envoyé de Dieu, aux commandements de qui nous nous conformons tous.
(3.1.5)
Dis : Ô peuple, obéissez aux ordonnances divines qu’il vous prescrit dans le Bayán, lui, le Glorieux, le Sage. En vérité, il est le Roi des messagers et son livre est le Livre-Mère, si seulement vous le saviez.
(3.1.6)
Ainsi, de cette prison, le Rossignol [**] lance vers vous son appel. Il lui appartient seulement de proclamer ce clair message.
(3.1.7)
Que celui qui le désire rejette ce conseil et que celui qui le désire choisisse le chemin de son Seigneur !
(3.1.8)
Ô peuple, si vous reniez ces versets, sur quelle preuve fondez-vous votre foi en Dieu ? Produisez-la donc, assemblée de fourbes ! Non, par celui qui tient mon âme en sa main, ils ne le peuvent et ne le pourront jamais, dussent-ils s’unir et s’entraider.
(3.1.9)
Ô Ahmad, n’oublie pas mes bienfaits en mon absence. Souviens-toi de mes jours durant tes jours, de ma détresse et de mon bannissement en cette prison lointaine.
(3.1.10)
Demeure si ferme en mon amour que ton coeur ne fléchisse pas, dussent les épées ennemies faire pleuvoir leurs coups sur toi, et le ciel et la terre se soulever contre toi.
(3.1.11)
Sois pour mes ennemis comme une flamme ardente, pour mes bien-aimés comme un fleuve de vie éternelle et ne sois pas de ceux qui doutent.
(3.1.12)
Et si la douleur te frappe en mon sentier ou si pour l’amour de moi tu es humilié, ne t’en émeus pas.
(3.1.13)
Aie confiance en Dieu, ton Dieu et le Seigneur de tes pères, car les hommes s’égarent sur les chemins de l’illusion, incapables de voir Dieu de leurs propres yeux ou d’entendre sa mélodie de leurs propres oreilles. Ainsi les avons-nous trouvés, comme tu peux en témoigner.
(3.1.14)
Et leurs superstitions sont devenues des voiles entre eux et leur propre coeur, elles les tiennent éloignés du chemin de Dieu, le Glorifié, le Grand.
(3.1.15)
Sois-en assuré au plus profond de toi-même, celui qui se détourne de cette Beauté se détourne aussi des messagers du passé et fait preuve d’orgueil envers Dieu de toute éternité, en toute éternité.
(3.1.16)
Grave en ton coeur cette épître, ô Ahmad. Chante-la durant tes jours et ne t’en écarte pas. En vérité Dieu réserve à celui qui la chante la récompense de cent martyrs et le privilège de servir dans les deux mondes. Ces faveurs, nous te les avons accordées, en signe de clémence et de générosité afin que tu sois de ceux qui sont reconnaissants.
(3.1.17)
Par Dieu ! Que celui qui est dans l’affliction et le chagrin lise cette épître avec une absolue sincérité et Dieu dissipera sa tristesse, résoudra ses difficultés et le libèrera de ses malheurs !
(3.1.18)
En vérité, il est le Miséricordieux, le Compatissant. Loué soit Dieu, le Seigneur de tous les mondes !
Bahá’u’lláh
[* : Le Báb]
[** : Bahá’u’lláh]
Le Bab est donc le Madhi et non Baha'u'llah.
Par ailleurs, il y a deux tablettes qui portent chacune le nom d'Ahmad: l'une est en persan, l'autre en arabe. C'est cette dernière qui est en usage à travers le monde baha'i et c'est de cette dernière aussi que le Bien-aimé Gardien a dit qu'elle était dotée d'un pouvoir spécial.
La tablette en persan est longue et a été écrite à l'intention d'Ahmad de Kashan. Haji Mirza Jani qui fut le premier homme à embrasser la foi du Bab à Kashan, chez qui le Bab séjourna quelques jours (l), et qui tomba finalement martyr à Tihràn, avait trois frères. L'un d'eux ne fut jamais disposé à embrasser la foi de son frère, bien que celui-ci se donna beaucoup de peine pour la lui enseigner. Il resta musulman et mourut comme tel. Le second s'appelait Ismai'l et a été surnommé par Baha'u'llah "Dhabih (2) (le Sacrifié), et aussi "Anis" (le Compagnon); le troisième qui alla à Baghdad s'appelait Ahmad. Ce dernier resta avec la Beauté antique et eut l'honneur d'être de ceux qui furent choisis par lui pour l'accompagner dans son exil à Istanbul.
Pour le reste, vous trouverez la teneur qui sous-tend son contenu au lien suivant. Je ne connais malheureusement pas l'autre tablette écrite à l'intention d'Ahmad de Kashan. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... rdente.htm
Je termine cette missive en vous laissant concocter à votre guise votre propre soupe alchimique. Oserai-je espérer que vous aurez la décence de nous laisser savoir quand et comment nous devrons l'ingurgiter, lorsqu'elle aura fini de mijoter?
Pour les chrétiens, en ce qui a trait à l'accomplissement des prophéties du retour du Christ dans la Gloire de son Père, je dépose ce florilège de versets à votre intention en espérant que vous l'apprécierez autant que nous.
Effectivement, le Bâb est le guide, Baha ullah fut son 1er disciple équivalent de Pierre ou d'Ali pour le christianisme et le mohamadisme..
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 13:11 Message :
Arké a écrit :Si j'ai dit "mon" Bâb, c'est parce qu'apparemment vous ne partagez pas mon avis.
Evidemment que le Bâb est au service de tous les gens bien-disposés à le recevoir.
Ft.
Si vous êtes bien guidée à être tel Christ, Jésus ou Bahaullah ou son fils Abdul-baha , vous me voyez ravi
Mais ca je le sais.
À chacun sa porte vers Dieu.
Sa couleur ou son nom...bof.
Auteur : Anonymous Date : 15 févr.16, 13:48 Message :Faux, Mullah Hossein Boshru'i fut la première Lettre du Vivant du Bab.
Le 23 mai 1844, Mullá Husayn, un mystique en quête du mahdi, fut accueilli par un habitant (le Báb), qui l'invita chez lui. Après avoir demandé à son invité la raison de son voyage, le Báb lui annonça être celui qu'il cherchait.
Mullá Husayn était censé obtenir de l'Élu qu'il écrive un commentaire sur la sourate de Joseph sans qu'on le lui demande; ce que fit le Báb juste après sa déclaration.
Mullá Husayn fut le premier disciple du Báb. En peu de temps, dix-sept autres disciples (dont une femme, Fatemeh) le rejoignirent. Ces dix-huit disciples seront dès lors connus dans le babisme comme les « Lettres du Vivant ». Le premier disciple du Bab est Mullá Husayn, un mystique en quête du mahdi, fut accueilli par un habitant (le Báb), qui l'invita chez lui. Après avoir demandé à son invité la raison de son voyage, le Báb lui annonça être celui qu'il cherchait.
Quant à Baha'u'llah il est né Mirza Husayn Ali Nuri
Il fut le disciple du Bāb (1819-1850), qui affirma être al-Qāʾim1 (arabe : القائم « Celui qui s’élève », encore appelé « l’Imam Caché » ou Al-Mahdī, « celui qui est bien guidé », arabe : المَهْدي) annoncé par la tradition islamique et attendu par les musulmans avant le « Jour du Jugement ».
Il me semblait bien aussi que quelque chose ne tournait pas rond dans mon premier message. Il est maintenant amendé en bonne et due forme.
Auteur : Arké Date : 15 févr.16, 13:53 Message : Selon moi le Qa'im c'est le Bâb, mais je ne suis pas expert en la matière, je vous laisse donc en débattre entre connaisseurs.
Ft.
Auteur : Anonymous Date : 15 févr.16, 14:15 Message : Oui Arké, le Qa'im est bel et bien le Bab, le Héraut et Grand Annonciateur de la venue de Baha'u'llah. Il est aussi le point tournant à partir duquel est fondé le calendrier badi qui commence en 1844, l'année de sa déclaration. Voici le mausolée que nous lui avons dédié.
Le lien d'hier fonctionnait mais non plus aujourd'hui. Le revoilà donc de nouveau.
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 14:36 Message :
Arké a écrit :Selon moi le Qa'im c'est le Bâb, mais je ne suis pas expert en la matière, je vous laisse donc en débattre entre connaisseurs.
Ft.
c'est aussi ce que pensent les Babis et Bahais
Auteur : Anonymous Date : 15 févr.16, 14:50 Message : Alors, paix également à la descente du Coran et au plaisir.
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 14:53 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Alors, paix également à la descente du Coran et au plaisir.
Tu connais le prof Esposito?
Auteur : Karlo Date : 15 févr.16, 15:07 Message : On se paluche un peu entre gens convaincus ?
Auteur : indian Date : 15 févr.16, 15:08 Message :
Karlo a écrit :On se paluche un peu entre gens convaincus ?
Non, juste con.
Mais c'est vrai que nous avons lu des bouqins du même auteur. Vous?
Auteur : Anonymous Date : 15 févr.16, 15:58 Message : Non, je ne connais pas le prof Esposito, Indian. Mais j'ai amendé mon message concernant le premier disciple du Bab et la famille de Baha'u'llah entre ses frères et demi-frères. Vraiment pas évident leur histoire et c'est facile de s'y perdre au niveau de leurs noms et titres respectifs.
Je suis maintenant disposée à faire une recherche sur le prof en question. Est-ce que tu fais référence à celui-ci?
Auteur : Arké Date : 16 févr.16, 01:07 Message : Je rebondis sur un point :
-un nouveau calendrier naît d'un nouveau culte "officiel".
Sachant que le dernier prophète annoncé fut Mohammed (psl), le prochain réformateur après ce prophète est annoncé dans la Bible comme dans le Coran, il s'agit du retour du Fils de l'homme lorsqu'il anéantira ce monde pour établir son royaume christique de paix.
Etant un fidèles des livres révélés, je reste éveillé et même je participe activement et uniquement en ce sens.
Il ne fait aucun doute que le dernier Monarque prendra en compte un grand nombre de révélations du Bâb.
Ft.
Auteur : indian Date : 16 févr.16, 01:31 Message :
Oiseau du paradis a écrit :Non, je ne connais pas le prof Esposito, Indian. Mais j'ai amendé mon message concernant le premier disciple du Bab et la famille de Baha'u'llah entre ses frères et demi-frères. Vraiment pas évident leur histoire et c'est facile de s'y perdre au niveau de leur noms.
Je suis maintenant disposée à faire une recherche sur le prof en question. Est-ce que tu fais référence à celui-ci?
Oui Ce Esposito
J'ai appris et surtout validé mes connaissances de l'Islam auprès de ce prof
Tu as lu ''La Chronique de Nabil? Ce récit de la vie du Bâb et de Bahuallah?
Amitié
DAvid
Auteur : Hans Date : 16 févr.16, 02:06 Message : Bonjour Oiseau du paradis,
J'espère que vous vous portez bien.
Merci Hans. Le lien fonctionne maintenant correctement et je t'en sais gré. La terminologie linguistique n'est pas vraiment ce qui sous-tendait la teneur de mes propos tranchants comme la cerpe sur ce coup là, mais bien l'esprit qui revêtait l'apparente neutralité quant à la "latitude accordée" au résumé qui fut présenté avec un soupçon de comment dirais-je, condescendance peut-être, au niveau de l'octroi du droit de parole.
D'où le besoin de ne pas voiler la terminologie linguistique au profit de notre humeur.
Je ne regrette nullement mon attitude en convenant qu'il me faudra prendre un peu plus de recul quant aux propos qui risquent de prendre une tangente insidieuse de la part de l'adversité, ce joug que nous portons au quotidien au niveau de la percée du Nouvel Ordre Mondial embryonnaire de Baha'u'llah.
Avec un peu d'objectivité, l'adversité peut se trouver aussi bien chez moi que chez mon prochain.
Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
C'est le point qui m’intéresse dans ma recherche de la vérité.
Les pendules sont donc mises à l'heure juste quant à la façon de conjuguer avec moi lorsqu'il s'agit de la teneur de ma foi sur ce forum virtuel. Quant à notre communauté mondiale, elle se doit de laisser une grande latitude à l'expression de ses diverses localités et elle encourage les divergences d'opinion dans un esprit de consultation et de concertation. Enfin, si ses membres se conforment aux écrits faisant autorité à cet effet, bien entendu.
Tout à fait, je n'ai fait que constater les aiguilles bougées entre vous et Arké : )
Amicalement par internet.