Résultat du test :
Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 05:21
Message : notre prophète n'est pas celui des musulmans !!
Il est de notre devoir nous croyants musulmans (disciples du prophète) de changer et de développer nos pensées et nos lectures culturelles en fonction de l’évolution de l’humanité et de changer nos comportements pour qu’Allah nous vienne en aide …. Toute cette haine et violence envers les non musulmans et le pure produit de la manipulation et falsifications du sens des textes du livre d’allah par les hommes ( oulemas ) et ennemis de l’islam ..
Le prophète Mohamed n’est pas le prophète des musulmans …. !!
Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem sont polythéistes car ces derniers ont créé un islam humain qui incite à la haine et à la violence contre les non musulmans qui représentent plus 5 /6 de l’humanité …
Le prophète de l’islam n’est pas le prophète des hadiths et des interprétations erronées du 7 et 8 Emme siècles qui sont inventé et conçus dan un but politique … ce prophète est une fabrication des ignorants et ennemis de l’islam … de chafii à kardaoui ; tous ces oulémas sont des polythéistes ; ils ont modifiés et manipulé le vrai islam de la miséricorde et de la fraternité entre tous les humains du monde …
Le prophète et une miséricorde pour toute l’humanité et le prophète durant toute sa vie a founit des efforts énormes pour creer un état modele de droit ; un etat civil ; où chretiens et juifs musulmans ont les même devoirs et les même droit .. Ainsi, tous les citoyens peuvent vivre en harmonie dans un climat de liberté et de respect mutuel dans une diversité spirituelle entre les différentes croyances et les confessions et le libre choix des pratiques rituelles.
L’état n’a aucun droit sur la religion; l’état intervient uniquement dans les références de l’éthique (valeurs morales) qui sont l’ultime dénominateur commun entre tous les membres de la société sans la moindre discrimination raciale ou religieuse .. !!
Nos savants ; et nos guide sont des morts tels que chafii ; ibn hanbal et … kardaoui .. !!
Pour ces raisons ce monde musulman est un monde de morts et d’ignorants …l’état de droit ( état civile ) fondé pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanité par le prophete ; pour nos ignorants oulemas est kofr = mecreance ????
Comment peut on évoluer et acquérir le savoir et les sciences si nous nos référence sont des morts du 7 emme de siècle??? … depuis quand les morts enseignent le progrès et le savoir pour les sociétés futures … ?? Ces morts dirigent et éduquent et enseignement le monde arabe depuis 14 siècle ce qui a fait de notre monde ; un monde sous - developpé qui vit à la marge des autres sociétés occidentaux dont les population vivent dans la prospérité et la liberté …
Voici quelques fragments du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab et à toute la communauté chrétienne et juive; par le prophete de l’islam et non pas le prophete des musulmans !!
« Ceci est un message et un pacte d’Allah affiché et publié qui engage ma personne Mohammed ibnou Abdou Allah Ibnou Abdou al Moutalib Prophète d’Allah et son messager à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab:
« Ce message est un pacte solennel au nom d’Allah, m’engage à utiliser toutes les forces dont je dispose à défendre et préserver la vie des communautés chrétiennes et juives ainsi que leurs biens et leurs lieux de cultes à savoir leurs églises et synagogues et leurs Hermitages, et m’engage à surveiller leur religion et croyance là où ils sont autant que j’en fais à ma propre religion et aux personnes fidèles croyants de mes adeptes. »
Et voici une autre Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Conseil à tous les Musulmans sincères suivez la sunna du prophète de l’islam et quittez définitivement l'islam et le prophète des musulmans ; je voulais dire l'islam et le prophete des oulemas !!
Auteur : Mr_Mars
Date : 24 janv.16, 05:39
Message : Très très bon sujet.
Auteur : wook
Date : 24 janv.16, 05:42
Message : Mouais c'est son avis, quel est le poids de ce message face à des générations de savants qui étudient les hadiths ?
Auteur : aleph
Date : 24 janv.16, 05:55
Message : wook a écrit :Mouais c'est son avis, quel est le poids de ce message face à des générations de savants qui étudient les hadiths ?
Ca fait mille ans que musulmans et chrétiens se crêpent le chignons.
Alors à un certain moment Basta,(le présent moment est bien choisi car la gangrène s'installe pour qui veut bien la voir)
s'il y a un moyen d'arrêter le cycle infernal, j'applaudis des deux mains en ce qui me concerne.
Et, ne pas oublier que chacun doit y mettre du sien !
Auteur : indian
Date : 24 janv.16, 06:35
Message : aleph a écrit :Alors à un certain moment Basta,(le présent moment est bien choisi car la gangrène s'installe pour qui veut bien la voir)
s'il y a un moyen d'arrêter le cycle infernal, j'applaudis des deux mains en ce qui me concerne.
Et, ne pas oublier que chacun doit y mettre du sien !
Nous le tentons chaque jour.
Mais pas en applaudissant des deux mains...mais en mettant l'épaule à la roue, la main à la pâte...
En y mettant un peu du sien comme vous dites

Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.16, 07:04
Message : bahhous a écrit :
Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem sont polythéistes car ces derniers ont créé un islam humain qui incite à la haine et à la violence contre les non musulmans qui représentent plus 5 /6 de l’humanité …
C'est bien de reconnaître que l'Islam tel qu'il est et a été incite à la haine du reste de l'humanité. On n'a donc pas rêvé.
Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 07:47
Message : hugo14 a écrit :
C'est bien de reconnaître que l'Islam tel qu'il est et a été incite à la haine du reste de l'humanité. On n'a donc pas rêvé.
pour celui qui sait faire la différence entre les recits historiques ( hadiths et taffassirs des oulemas) et les enseignemets du coran comprendra qu'il y a deux islam : divin et humain et donc c'est une realité !! il suffit de voir ce qui se passe dans le monde musulman pour comprendre que nous pratiquons l'islam de chafii et ibn habal ; de ibn taimia et la clique .... tous les versets du coran leur taffassirs sont expliqué dans un seul sens la haine et la violence .. ils ont falsifié tous : les mecreants ; polytheistes ; les gens du livre .... ces terme dans le coran ont un sens trés precis ...pour suprimer les versets qui traitent de l'amour ; du respect de la miséricorde ... ect ... ils ont inventé l'abrogation pour abolir tous ces versets qui appellent à la fraternité entre les humains ... c'est une vraie catastrophe .... le verset de l'epée à lui seul abroge plus de 125 versets tous des versets de la misericorde et amour .... Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.16, 07:58
Message : Est-ce ce qu'on appelle le corannisme ?
Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 08:18
Message : hugo14 a écrit :
Est-ce ce qu'on appelle le corannisme ?
l'islam au debut ; du vivant du prophete était coraniste ... plusieurs versets dans le livre d'allah confirment que pour le musulman il y a une seule et unique reference le livre ( coran ) ... le prophete avait interdit de rien ecrire sauf le coran ... cette histoire de sunna n'existe ni du temps du prophete ni das le livre .. ce n'est que deux siecles aprés le decés du prophete que les soultans ont inventé ces hadiths ; car les conflits entre sectes avant de commencer par l’épée avait besoin de hadiths ... je pourrais montrer par le coran que seule le livre d'allah et la reference... les versets sur lesquels les oulemas se basent pour justifier que la sunna est une revelation est une manipulation : ils se basent sur trois versets ; ces versets traitent d'autres choses que de la sunna et je pourrais prouver comment les oulemas ont falsifiés le sens de ces versets en jetant de la poudre aux yeux des musulmans ignorants ...aussi le livre d'allah son explication est interne ; n'a pas besoin ni des oulemas ni des hadiths ni de la sunna pour l'expliquer !! Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.16, 08:53
Message : Et est le but pour Allah d'envoyer un message aussi facile à détourner pendant autant de temps ?
Auteur : aleph
Date : 24 janv.16, 08:55
Message : hugo14 a écrit :Et est le but pour Allah d'envoyer un message aussi facile à détourner pendant autant de temps ?
je pense que tu as besoin de lire les livres d'histoire pour comprendre.
Auteur : Seleucide
Date : 24 janv.16, 08:55
Message : Mahomet est le prophète des bahais.

Auteur : musulman49
Date : 24 janv.16, 09:52
Message : C'est quoi cet argument de fanfaron que celui de dire que la parole d'Allah est facilement détournable?
Quoi! Dieu ne pouvait-il pas empêcher Satan de tromper Adam sur l'arbre maudit?
De vrais charlatans.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 24 janv.16, 10:00
Message : wook a écrit :Mouais c'est son avis, quel est le poids de ce message face à des générations de savants qui étudient les hadiths ?
En effet!
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.16, 10:25
Message : musulman49 a écrit :C'est quoi cet argument de fanfaron que celui de dire que la parole d'Allah est facilement détournable?
Quoi! Dieu ne pouvait-il pas empêcher Satan de tromper Adam sur l'arbre maudit?
De vrais charlatans.
Dis donc, c'est ton expert en Coran authentique, Bahhous, qui vient de nous l'annoncer, il a été détournée ou pas détourné le livre ? les sultans, les oulémas, les faux hadihts ect... tu connais la chanson... Dieu ne pouvait empécher Satan de tromper Adam, mais des milliards de croyants et des milliers de savants là c'est du conspirationniste !
Revenons à la réalité, un peu de sérieux.
Auteur : musulman49
Date : 24 janv.16, 10:30
Message : @hugo
Tu ne m'auras pas avec une argumentation de fouille poubelles.
Quand tu diras que Dieu ne pouvait-il pas préserver sa parole je te répondrai Dieu ne pouvait-il pas empêcher à Satan de faire tromper Adam.
Je veille.
Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 10:33
Message : hugo 14 a écrit :
@hugo
Tu ne m'auras pas avec une argumentation de fouille poubelles.
Quand tu diras que Dieu ne pouvait-il pas préserver sa parole je te répondrai Dieu ne pouvait-il pas empêcher à Satan de faire tromper Adam.
Je veille.
ce qui leur echappe est que c'est en preservant le dhikr ( expression orale de tout le livre ) que toute la révélation est preservée Auteur : musulman49
Date : 24 janv.16, 10:35
Message : @Bahous
Il y a un verset significatif sur la notion de dhikr.
7.69.
Je t'invite à l'étudier.
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.16, 10:46
Message : musulman49 a écrit :@hugo
Tu ne m'auras pas avec une argumentation de fouille poubelles.
Quand tu diras que Dieu ne pouvait-il pas préserver sa parole je te répondrai Dieu ne pouvait-il pas empêcher à Satan de faire tromper Adam.
Je veille.
Le soop c'est que le pot aux roses de la parole détournée vient d'être découvert et le mauvais élève sunnite pris la main dans le sac. Tu ne fera pas croire les foules en un Dieu incompétent pareil.
@Bahhous, qu'est ce que tu entend par expression orale : réciter le coran par coeur ?
Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 10:54
Message : musulman 49 a écrit :
@Bahous
Il y a un verset significatif sur la notion de dhikr.
7.69.
Je t'invite à l'étudier
9. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel( dhikr ) vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse?
ici c'est le messager hudd qui parle à son peuple : il leur transmet un message divin ( exprimé oralement ) il leur demande ce que les etonne s'ils ont reçu un dhkr (message divin orale ) ... le terme dhkr à deux sens soit expression orale ou un rappel !!
tu dois savoir que la révélation existe sous deux forme ecrit = moushaf et orale arabe = dhikr !!
quand tu entends un chinoix reciter des versets du livre d'allah même s'il ne comprend pas le sens des mots qu'il prononce : qu'est ce que on dit : on dit cet homme yatlou ayat el dhikr .... une recitation du coran en une autre langue que l'arabe n'est pas dhikr il faut que ce soit toujours en arabe ... un musulman qui ne sait ni lire ni ecrire mais il a memorisé la révélation ; lorqu'il fait la priere il recite le dhikr .... Auteur : musulman49
Date : 24 janv.16, 11:10
Message : @Bahous
Je comprends ce que tu veux dire.
Je vois ce que veut dire l'expression dhikr.
Mais là où je voulais en venir c'est qu'Allah préserve le dhikr cela peut se comprendre qu'Allah enverra de tout temps des messagers pour transmettre le message.
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.16, 12:06
Message : Dhikr = incantation, spalmodie du livre. C'est un des atouts de l'Islam en effet. Cela ne change rien à la signification du texte.
Mais Bahhous tu n'a pas expliqué la perfection de la langue arabe. Comment une langue peut-être parfaite à un point t de son histoire sachant que linguistiquement toute les langues changent et évoluent parfois très vite. Cf le français.
Auteur : eric121
Date : 24 janv.16, 22:47
Message : bahhous a écrit :!
Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem
Le prophète de l’islam n’est pas le prophète des hadiths et des interprétations erronées du 7 et 8 Emme siècles qui sont inventé et conçus dan un but politique …
Voici quelques fragments du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab et à toute la communauté chrétienne et juive
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège :
tu viens de citer un hadith !!!
Un autre exemple : 9. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel( dhikr ) vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse?
ici c'est le messager hudd qui parle à son peuple
Comment tu sais qu'il s'agit du messager hudd ??
bahhous a écrit :!
Et voici une autre Promesse à Ste Catherine :
c'est un hoax
minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 22:59
Message : eric a écrit :
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un hadith !!!
Un autre exemple : 9. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel( dhikr ) vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse?
ici c'est le messager hudd qui parle à son peuple
Comment tu sais qu'il s'agit du messager hudd ??
discute avec les gens de ton espece ... degage Auteur : eric121
Date : 24 janv.16, 23:20
Message : bahhous a écrit :
discute avec les gens de ton espece ... degage
Aveu d'impuissance !
Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 23:22
Message : eric a écrit :
Aveu d'impuissance !
va te faire foutre .. bourrique .. Auteur : eric121
Date : 24 janv.16, 23:33
Message : bahhous a écrit :
va te faire foutre .. bourrique ..
Merci pour l'insulte, ça prouve que tu as les boules
Auteur : bahhous
Date : 24 janv.16, 23:38
Message : écric a écrit :
Merci pour l'insulte, ça prouve que tu as les boules
tu perds ton temps avec moi ; je finirai par te transmets en gorille ... Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 janv.16, 01:23
Message : Super constructif le dialogue Bahhous...
Auteur : musulman49
Date : 25 janv.16, 01:35
Message : Etoiles Célestes a écrit :Super constructif le dialogue Bahhous...
Pourquoi tu ne critiques pas eric121 qui a traité Bahous d'hypocrite?
Laisse faire.
eric121 passe son temps à rendre tous les débats comme du commerce d'épicier.
C'est bien fait pour sa gueule, moi j'aime la justice.
Un singe intellectuel c'est un singe.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 janv.16, 07:21
Message : musulman49 a écrit :Pourquoi tu ne critiques pas eric121 qui a traité Bahous d'hypocrite?
Par ce que pour moi "hypocrite", "menteur", "malhonnête", "être de mauvaise foi"... etc... ne sont pas des insultes,
mais une position psychologique que tu attribues à ton interlocuteur dans la mesure où cela est sincère et non gratuit.
Tu n'as jamais dit à ton enfant:
"Tu mens..."
Tu pensais l'insulter à ce moment là?
Maintenant dire que quelqu'un est con, ou le traiter d'ânes, de cré.tin c'est autre chose,
car cela touche l'intelligence de la personne et son intégrité.
Et la plupart du temps c'est gratuit, sans compter que cela prouve un manque de discernement
de ta part car on est tous le con de quelqu'un si on fouille un peu.
Donc à quoi bon?
On va tous se traiter de con, d'ânes et de cré.tin?
Super!
Ps: J'ai déjà repris Imperiocristo sur son langage, ne te sens pas persécuté mon ami.
Auteur : Yoel
Date : 25 janv.16, 07:25
Message : bahhous a écrit :
l'islam au debut ; du vivant du prophete était coraniste ... plusieurs versets dans le livre d'allah confirment que pour le musulman il y a une seule et unique reference le livre ( coran ) ... le prophete avait interdit de rien ecrire sauf le coran ... cette histoire de sunna n'existe ni du temps du prophete ni das le livre .. ce n'est que deux siecles aprés le decés du prophete que les soultans ont inventé ces hadiths ; car les conflits entre sectes avant de commencer par l’épée avait besoin de hadiths ... je pourrais montrer par le coran que seule le livre d'allah et la reference... les versets sur lesquels les oulemas se basent pour justifier que la sunna est une revelation est une manipulation : ils se basent sur trois versets ; ces versets traitent d'autres choses que de la sunna et je pourrais prouver comment les oulemas ont falsifiés le sens de ces versets en jetant de la poudre aux yeux des musulmans ignorants ...aussi le livre d'allah son explication est interne ; n'a pas besoin ni des oulemas ni des hadiths ni de la sunna pour l'expliquer !!
N'importe quoi ! Quand votre prophète déclare:
Obéissez à Allah et obéissez moi... Tu croit que c'est du coranisme ?! Tu fait un anachronisme, minable.
Auteur : bahhous
Date : 25 janv.16, 07:43
Message : a écrit :
N'importe quoi ! Quand votre prophète déclare: Obéissez à Allah et obéissez moi... Tu croit que c'est du coranisme ?! Tu fait un anachronisme, minable.
d'abord il n'est pas dit d'obeir au prophete mais au messager et le messager est le message !! le messager n'avait qu'un rôle prononcé le message ???
dans le coran il est dit
"Obéissez à Allah et obéissez au messager " et il est dit aussi
" "Obéissez à Allah et au messager " ?? les deux passages n'ont pas le même sens !! et si tu cites les versets en entier je t'expliquerai en quoi consiste cette obeissance ??
Auteur : musulman49
Date : 26 janv.16, 23:02
Message : @Bahous
J'ai hâte de lire la suite mais je ne te mets pas la pression.
Repose toi tu le mérites bien.
Auteur : eric121
Date : 29 janv.16, 21:21
Message : musulman49 a écrit :
Pourquoi tu ne critiques pas eric121 qui a traité Bahous d'hypocrite?
Laisse faire.
eric121 passe son temps à rendre tous les débats comme du commerce d'épicier.
C'est bien fait pour sa gueule, moi j'aime la justice.
Un singe intellectuel c'est un singe.
C'est faux, j'ai dévoilé son hypocrisie :
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège :
tu viens de citer un hadith !!!
Un autre exemple : 9. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel( dhikr ) vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse?
ici c'est le messager hudd qui parle à son peuple
Comment tu sais qu'il s'agit du messager hudd si tu ne l'a pas lu dans les hadiths?
.....................
@ bahhous
Il suffit de remplacer prophète par Mahomet comme ça tu ne pourras plus jouer sur les mots : prophète ou messager, ton seul dada c'est jouer sur les mots.
Auteur : bahhous
Date : 30 janv.16, 03:17
Message : eric a écrit :
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un hadith !!!
Non tu mens je n‘ai pas cité un hadith !!! et je vais te le prouver !!
Un autre exemple : 9. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel( dhikr ) vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse?
ici c'est le messager hudd qui parle à son peuple
Comment tu sais qu'il s'agit du messager hudd ??
Voilà ignorant et menteur comment j’ai su qu’il s'agit du messager hudd :
lire les versets suivats ???
Sourat( 7 ; 65 à 69 ) :
C’est messager hudd qui parle à son peuple du verset 65 à 69 !!!
« 65. Et aux ˒Aad, leur frère Hûd: «Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas(10)?»
66. Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent: «Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs».
67. Il dit( hudd) : «Ô mon peuple, il n’y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l’Univers.
68. Je( hudd) vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.
69.( ici c'est hudd qui parle ) Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel ( dhikr )vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d’Allah afin que vous réussissiez. »
Alors menteur qui parle dans ces versets ??? et où est le hadith que j’ai cité !!
dorénavant que tu me traître de menteur sans preuve je t'insulte de tous les noms !! Auteur : eric121
Date : 30 janv.16, 03:55
Message : bahhous a écrit :eric a écrit :
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un hadith !!!
Non tu mens je n‘ai pas cité un hadith !!! et je vais te le prouver !!
Je reconnais que pour le deuxième exemple, je me suis trompé, la réponse se trouve dans le coran
Mais je ne me suis pas trompé sur le premier, car aucun verset du coran ne parle de ce message, donc c'est forcement pris d'un hadith ou la sira ou de Tabari comme c'est précisé ici
https://en.wikipedia.org/wiki/Expeditio ... 8Najran%29 Auteur : Samir75
Date : 30 janv.16, 04:00
Message : bahhous a écrit :
Et voici une autre Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
[/i][/b]
Source? Référence? Fiabilité?
Auteur : eric121
Date : 30 janv.16, 04:09
Message : Samir75 a écrit :
Source? Référence? Fiabilité?
Je lui ai dit que c'est un hoax, regarde ici à partir de la minute 1:48
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE Auteur : bahhous
Date : 30 janv.16, 04:23
Message : eri a écrit :
Mais je ne me suis pas trompé sur le premier, car aucun verset du coran ne parle de ce message, donc c'est forcement pris d'un hadith ou la sira ou de Tabari comme c'est précisé ici
rassures - toi je ne te lâche pas ... je n'ai pas compris c'est quoi le premier ??? Auteur : Samir75
Date : 30 janv.16, 04:33
Message : Autant pour moi j'ai trouvé deux sources quand au pacte de Najran : Ibn Ishaq et Muhammad Khan.
Auteur : eric121
Date : 30 janv.16, 04:45
Message : bahhous a écrit :eri a écrit :
Mais je ne me suis pas trompé sur le premier, car aucun verset du coran ne parle de ce message, donc c'est forcement pris d'un hadith ou la sira ou de Tabari comme c'est précisé ici
rassures - toi je ne te lâche pas ... je n'ai pas compris c'est quoi le premier ???
Tu ne suis pas, relis depuis le début tu comprendras
je t'ai donné le lien en anglais, le voici en français
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... 8Najran%29
tu l'as aussi en arabe
Auteur : bahhous
Date : 30 janv.16, 05:15
Message : eric a écrit :
ssures - toi je ne te lâche pas ... je n'ai pas compris c'est quoi le premier ???
Tu ne suis pas, relis depuis le début tu comprendras
je t'ai donné le lien en anglais, le voici en français
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... 8Najran%29
tu l'as aussi en arabe
pourquoi tu me cites le lien ??? : j'ai dit que le terme dhikr dans le verset cité veut dire expression orale du message que HUDD qu'a transmis à son peuple et j'ai bien donné les preuves que c'est de HUDD qu'il s'agit ???
alors c'est quoi ce deuxieme point dont j'ai parlé ???? Auteur : eric121
Date : 30 janv.16, 05:22
Message : bahhous a écrit :
pourquoi tu me cites le lien ??? : j'ai dit que le terme dhikr dans le verset cité veut dire expression orale du message que HUDD qu'a transmis à son peuple et j'ai bien donné les preuves que c'est de HUDD qu'il s'agit ???
alors c'est quoi ce deuxieme point dont j'ai parlé ????[/i][/b]
Tu ne suis pas, relis depuis le début tu comprendras
Hudd c'était le 2ème point...
Auteur : bahhous
Date : 30 janv.16, 05:34
Message : eric a écrit :
Tu ne suis pas, relis depuis le début tu comprendras
Hudd c'était le 2ème poin
voici ce que j'ai ecrit ; alors montre - moi le deuxieme point ; j'ai cherché et je n'ai pas trouvé
9. Quoi! Vous vous étonnez qu’un rappel( dhikr ) vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse?
ici c'est le messager hudd qui parle à son peuple : il leur transmet un message divin ( exprimé oralement ) il leur demande ce que les etonne s'ils ont reçu un dhkr (message divin orale ) ... le terme dhkr à deux sens soit expression orale ou un rappel !!
tu dois savoir que la révélation existe sous deux forme ecrit = moushaf et orale arabe = dhikr !!
quand tu entends un chinoix reciter des versets du livre d'allah même s'il ne comprend pas le sens des mots qu'il prononce : qu'est ce que on dit : on dit cet homme yatlou ayat el dhikr .... une recitation du coran en une autre langue que l'arabe n'est pas dhikr il faut que ce soit toujours en arabe ... un musulman qui ne sait ni lire ni ecrire mais il a memorisé la révélation ; lorqu'il fait la priere il recite le dhikr ....
Auteur : eric121
Date : 30 janv.16, 05:48
Message : bahhous a écrit :
voici ce que j'ai ecrit ; alors montre - moi le deuxieme point ; j'ai cherché et je n'ai pas trouvé
]
bahhous a écrit:
Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem
Le prophète de l’islam n’est pas le prophète des hadiths et des interprétations erronées du 7 et 8 Emme siècles qui sont inventé et conçus dan un but politique …
Voici quelques fragments du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab et à toute la communauté chrétienne et juive
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un hadith !!!
.....................................
Ensuite , j'ai dit que ce n'était pas un verset du coran, c'est un hadith ou la sira ou Tabari et je t'ai donné le lien Wikipédia qui parle du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab
Auteur : bahhous
Date : 30 janv.16, 06:03
Message : eric a écrit :
bahhous a écrit:
Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem
Le prophète de l’islam n’est pas le prophète des hadiths et des interprétations erronées du 7 et 8 Emme siècles qui sont inventé et conçus dan un but politique …
Voici quelques fragments du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab et à toute la communauté chrétienne et juive
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un hadith !!!
.....................................
Ensuite , j'ai dit que ce n'était pas un verset du coran, c'est un hadith ou la sira ou Tabari et je t'ai donné le lien Wikipédia qui parle du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab
où est le hadith que j'ai cité ??? montre - le ??? Auteur : musulman49
Date : 30 janv.16, 11:58
Message : Je ne vois aucun hadith.
Le grand sacrificateur eric121 veut juste crucifier des innocents.
Pharisien hypocrite comment échapperas-tu au châtiment de géhenne.
Auteur : eric121
Date : 30 janv.16, 23:08
Message : bahhous a écrit :
bahhous a écrit: Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem
Le prophète de l’islam n’est pas le prophète des hadiths et des interprétations erronées du 7 et 8 Emme siècles qui sont inventé et conçus dan un but politique …
Voici quelques fragments du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab et à toute la communauté chrétienne et juive
eric a écrit :Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les hadiths devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un hadith !!!
.....................................
Ensuite , j'ai dit que ce n'était pas un verset du coran, c'est un hadith ou la sira ou Tabari et je t'ai donné le lien Wikipédia qui parle du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab
où est le hadith que j'ai cité ??? montre - le ???
Tu aimes bien jouer sur les mots, mais c'est peine perdu
Tu as dit (ci-dessus) : Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem
ça signifie quoi ? tu rejettes les exégètes (oulémas) et tu le dis tout le temps : les faux taffassirs (exégèses)
Tu dis tout le temps que tu ne reconnais rien en dehors du Coran :
"les vrais recits sur le prophete sont mentionnés dans le coran ; on n'a pas besoin des recits inventé "
Or tu viens de citer un passage qui n'est pas dans le Coran :
Voici quelques fragments du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab
Ce texte (message envoyé aux chrétiens de Najran) ne se trouve pas dans le Coran : il est cité par Ibn Kathir et par Ibn Ishaq
Tu vas peut être jouer sur les mots et me dire que Ibn Kathir et Ibn Ishaq n'ont pas recueilli de hadith, toujours est-il que
tu as cité un texte rédigé par les exégètes que tu rejettes et ce texte ne se trouve pas dans le Coran
Puisque tu aimes chipoter sur les mots, voici ma phrase
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les textes non coraniques devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un texte non coranique!!! Auteur : bahhous
Date : 30 janv.16, 23:26
Message : eric a ecrit :
Tu vas peut être jouer sur les mots et me dire que Ibn Kathir et Ibn Ishaq n'ont pas recueilli de hadith, toujours est-il que tu as cité un texte rédigé par les exégètes que tu rejettes et ce texte ne se trouve pas dans le Coran
Puisque tu aimes chipoter sur les mots, voici ma phrase
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les textes non coraniques devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un texte non coranique!!!
je n'ai jamais dit que tous les recits et tous les hadiths son faux !!! il y a des hadiths qui sont authentiques car ne contredit pas le coran !!
mai tous ces hadiths même vrai ne serviront à rien dans l'islam ; je dis que les hadiths ne font pas partie de notre religion
et j'ai dit la seule sunna du prophete c'est celle qui a un rapport avec la pratique des rites religieuses salat zakat ; pelerinage ...
et generalemet les hadiths transmis oralement sont vrais ; mais encore une fois ces hadiths ne font pas partie de l'islam :!!
Auteur : eric121
Date : 31 janv.16, 00:02
Message : bahhous a écrit :
je n'ai jamais dit que tous les recits et tous les hadiths son faux !!! il y a des hadiths qui sont authentiques car ne contredit pas le coran !!
Alors la prochaine fois soit précis et honnête et ne dit plus des phrases telles que :
"les vrais recits sur le prophete sont mentionnés dans le coran ; on n'a pas besoin des recits inventé "
Si tu considères qu'un récit ou un hadith est faux, il faut le prouver
bahhous a écrit :
je dis que les hadiths ne font pas partie de notre religion
et j'ai dit la seule sunna du prophete c'est celle qui a un rapport avec la pratique des rites religieuses salat zakat ; pelerinage ...
C'est faux, la sounna (hadith et sira) fait partie de l'islam : tu ne pourras pas dire dans un mosquée ou même dans un forum musulman religieux :"
les hadiths ne font pas partie de notre religion "
Encore faux : "
la seule sunna du prophete c'est celle qui a un rapport avec la pratique des rites religieuses salat zakat ; pelerinage "
tu ne pourras pas dire ça dans un mosquée ou même dans un forum musulman religieux... la sounna ce n'est pas que les 5 piliers de l'islam (rites)
Auteur : musulman49
Date : 31 janv.16, 01:52
Message : @Bahous
N'oublie pas qu'eric121 en bon pharisien veut juste te faire perdre le fil du sujet.
Auteur : omar13
Date : 31 janv.16, 01:54
Message : musulman49 a écrit :
N'oublie pas qu'eric121 en bon pharisien veut juste te faire perdre le fil du sujet.
On a mis du temps, mais heureusement, sa tactique a été dévoilée; c est un spécialiste dans le dépistage.
Auteur : musulman49
Date : 31 janv.16, 01:58
Message : @omar
Ouais c'est connu de la part de cet hypocrite.
Moi j'invite même les gens à l'oublier ou mépriser ses réponses.
Auteur : eric121
Date : 31 janv.16, 03:20
Message : musulman49 a écrit :@Bahous
N'oublie pas qu'eric121 en bon pharisien veut juste te faire perdre le fil du sujet.
Quand on n'a pas d'arguments pour répondre sur le fond, on répond par des attaques ad hominem
Auteur : musulman49
Date : 02 févr.16, 00:12
Message : @eric121
J'ai déjà dézingué ton argumentation de merde.
Même si tu reviens en boucle de la merde ça reste de la merde ça n'évolue pas.
Tu es pharisien car tu t'appuies essentiellement sur la tradition des hommes.
C'est Jésus qui t'insulte d'hypocrite et qui te promet le châtiment de la géhenne.
@Bahous
Bon je préfère parler avec des gens de science.
Sourate 47 verset 33 :
"ya ayyouha ladhina amanou ati3ou allaha wa ati3ou rassoula wa la toubtilou a3malakoum"
Voilà pour un exemple où il y a deux actions obéissance à Allah et obéissance au messager.
Auteur : eric121
Date : 03 févr.16, 03:10
Message : musulman49 a écrit :@eric121
J'ai déjà dézingué ton argumentation de merde.
Tiens ! un clone de Rabbit : montre-nous où et quand tu as dézingué mon argumentation (j'espère que tu ne vas répondre comme lui : "
c'est déjà fait")
Auteur : musulman49
Date : 03 févr.16, 22:47
Message : Pharisien hypocrite!
Auteur : bahhous
Date : 04 févr.16, 09:55
Message : eric a écrit :
Tu vas peut être jouer sur les mots et me dire que Ibn Kathir et Ibn Ishaq n'ont pas recueilli de hadith, toujours est-il que tu as cité un texte rédigé par les exégètes que tu rejettes et ce texte ne se trouve pas dans le Coran
Puisque tu aimes chipoter sur les mots, voici ma phrase
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les textes non coraniques devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un texte non coranique!!!
moi j'ai toujours dis que tu es menteur et ignorant et à chaquefois j'ai donné des preuves que tu es un [ATTENTION Censuré dsl] !!
où est le hadith que j'ai cité ?? montre - le ???
les hadiths ecrits par les ennemis de l'islam et les israliens j'en ai pas besoin ; je t'en fais cadeau pour les utilisés contre les musulmans qui n'ont pas encore compris que la seule source de notre religion est le coran !!
pourquoi tu as peur de debattre sur le coran et tu t’accroche aux hadihts ??? c'est par ce ces hadiths sont créés justement pour polluer le coran ?? tu dis que les hadiths sont indispensable ; je te defie de citer un hadiths parmi 6000 hadiths qui explique le coran ou qui complete le coran ??tu dis que dans le coran il y a des synonymes ; je te defie de citer un exemple de synonymie ( termes ayant des sens identiques ) dans la langue française ou arabe ou une autre langue ...
tu n'as jamais lu le coran ; tu dispose d'une traduction du coran qui n'est pas le coran mais c'est une traduction d'une interpretation parmi d'autre interpretation de la traduction du coran qui a été faite au 7 emme siecle par des bedouins ; aujourd'hui les conditions ne sont plus les même ; les penseurs musulmans de toutes specialité sont nombreux et bientôt font faire une traduction objective qui reflete l'esprit du coran et ce jour là tu verras tous tes mensonges ne serviront à rien et ce jour là tu aurais à choisir entre admettre la divinité du coran ou refuser et tu crèveras en tant mécréant ...
Auteur : musulman49
Date : 04 févr.16, 23:01
Message : @Bahous
Bien dit.
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 févr.16, 15:54
Message : Vos insultes en disent long
Quand il vous chicotte les insultes fuse , c'est une belle preuve de la frustration qui vous animent
Arrêter de vous inventer un Islam venue de je ne sais ou , vous êtes pas crédible une seul seconde
Encore une fois je vous le dit en Islam vous n'êtes que des hérétiques apostat et des kouffars
Vous ne représenté pas L'Islam mais un NEW ISLAM a votre sauce sortie de votre imagination
Auteur : eric121
Date : 06 févr.16, 00:34
Message : bahhous a écrit :eric a écrit :
Tu vas peut être jouer sur les mots et me dire que Ibn Kathir et Ibn Ishaq n'ont pas recueilli de hadith, toujours est-il que tu as cité un texte rédigé par les exégètes que tu rejettes et ce texte ne se trouve pas dans le Coran
Puisque tu aimes chipoter sur les mots, voici ma phrase
Comme tous les musulmans hypocrites qui renient les textes non coraniques devant leur écran et dans les forums non musulmans, tu viens d'être pris à ton propre piège : tu viens de citer un texte non coranique!!!
moi j'ai toujours dis que tu es menteur et ignorant et à chaquefois j'ai donné des preuves que tu es un [ATTENTION Censuré dsl] !!
où est le hadith que j'ai cité ?? montre - le ???
les hadiths ecrits par les ennemis de l'islam et les israliens
pourquoi tu as peur de debattre sur le coran et tu t’accroche aux hadihts ??? c'est par ce ces hadiths sont créés justement pour polluer le coran ?? tu dis que les hadiths sont indispensable ; je te defie de citer un hadiths parmi 6000 hadiths qui explique le coran ou qui complete le coran ??tu dis que dans le coran il y a des synonymes ; je te defie de citer un exemple de synonymie ( termes ayant des sens identiques ) dans la langue française ou arabe ou une autre langue ...
tu n'as jamais lu le coran ; tu dispose d'une traduction du coran qui n'est pas le coran
Tu n'as jamais donné de preuves contre moi, le plus souvent c'est des insultes et réponses ad hominem : on a la preuve dans ce topic même
Relis bien, je n'ai pas parlé de hadith :
"tu viens de citer un texte non coranique"
Tu n'as aucune preuve que les hadiths sont ecrits par les ennemis de l'islam et les israliens
Je n'ai pas peur de debattre sur le coran et je m’accroche pas qu'aux hadiths; l'islam c'est le coran + la sounna (hadith)
Il y a plein de choses que tu ne peux pas faire sans les hadiths : pèlerinage, ablutions, etc
Tu ne peux pas comprendre lee coran sans l'exégèse
il y a dans le coran des synonymes comme il y en a dans tous les textes : Dieu = créateur = seigneur = éternel
On attend toujours la publication de ton coran correctement traduit ? c'est pour quand ? quand les poules auront des dents ?
Comme le disait Imperiocristo, vous êtes des hérétiques, vous avez honte du passé de Mahomet que vous cherchez à cacher
Auteur : musulman49
Date : 15 févr.16, 22:36
Message : @eric121
Moi j'attends que toi tu prouves tout ce que tu ne prouves jamais.
Je n'attends pas de Bahous qu'il prouve ce qu'il prouve au quotidien.
Auteur : bahhous
Date : 15 févr.16, 23:17
Message : eric a écrit :
Tu n'as jamais donné de preuves contre moi, le plus souvent c'est des insultes et réponses ad hominem : on a la preuve dans ce topic même
Relis bien, je n'ai pas parlé de hadith : "tu viens de citer un texte non coranique"
citer un texte non coranique ne veut pas dire que ce texte est un hadith ???
Tu n'as aucune preuve que les hadiths sont ecrits par les ennemis de l'islam et les israliens
ma preuve est que tous les hadiths sont inutiles donc ces hadiths sont ecrits dans un seul but polluer le coran !! alors à toi de me donner la preuve que ces hadiths sont necessaire?
Je n'ai pas peur de debattre sur le coran et je m’accroche pas qu'aux hadiths; l'islam c'est le coran + la sounna (hadith)
donne - moi la preuve que la sunna est une source de l'islam !!! celui qui a dit que l'slam est fondé sur deux source la sunna et le coran est bien chaffi et il a dit cela deux siecles aprés la mort du prophete qui voudrait bien dire que deux siecles sont passés avant chaffi les musulmans se basés uniquement sur le coran !!
Il y a plein de choses que tu ne peux pas faire sans les hadiths : pèlerinage, ablutions, etc
dans ce forum j'ai dit plusieurs fois que la seule sunna du messager : est comment pratiquer les rites religieuses salat zakat ; pelerinage et j'ai citer le verset qui nous dit que la pratique de ces rites est du rôle du messager ; c'est lui qui nous a enseigné cette pratique ; non pas à travers des hadiths mais par une transmission orale de père en fils ....
Tu ne peux pas comprendre lee coran sans l'exégèse
je comprends le coran à partir du coran ! et pour le prouver je te defie de me citer un verset du message qui n'est pas expliqué par le coran !!
il y a dans le coran des synonymes comme il y en a dans tous les textes : Dieu = créateur = seigneur = éternel
egalité veut dire avoir des sens identiques ; est - il possible que deux termes differents ont des sens identiques ??? impossible !!
et tu dois faire la difference entre synonymie et termes ayant des sens identiques ??? ce n'est pas la même chose ??
donc dans le coran il n'existe pas deux termes dont les sens sont identiques !!
Dieu et créateur n'ont pas de sens identiques ; Dieu et seigneur non plus ; Dieu et eternel non plus !!
je parle de termes ayant des sens identiques cela n’existe dans aucune langue humaine ???
On attend toujours la publication de ton coran correctement traduit ? c'est pour quand ? quand les poules auront des dents ?
on ne peut pas donner une traduction du coran mais une interprétation du coran et on donne une traduction du message !
le coran ne s'explique pas mais on l’interprète et le message on l'explique !!
Comme le disait Imperiocristo, vous êtes des hérétiques, vous avez honte du passé de Mahomet que vous cherchez à cacher
Mohamed prophète a un statut trés élevé au- prés d'allah et pour les musulmans mais notre notre guide demeure le messager qui est toujours vivant et le prophete est mort est il est guide pour les morts comme toi !!
Auteur : spin
Date : 15 févr.16, 23:38
Message : bahhous a écrit :ma preuve est que tous les hadiths sont inutiles donc ces hadiths sont ecrits dans un seul but polluer le coran !! alors à toi de me donner la preuve que ces hadiths sont necessaire?
J'ai déjà donné cet exemple parmi d'autres, pour le moment les réponses ne me convainquent pas, donc je récidive :
A quoi sert la condamnation d'un homme si on ne sait pas ce qu'il a fait pour la mériter, donc à quoi sert la Sourate 111 sans les hadiths ?
Auteur : eric121
Date : 16 févr.16, 00:34
Message : bahhous a écrit :
citer un texte non coranique ne veut pas dire que ce texte est un hadith ???
Tu rejoins ce que j'ai dit : tu viens de citer un texte non coranique, donc tu t'appuies sur des textes humains
ma preuve est que tous les hadiths sont inutiles ... alors à toi de me donner la preuve que ces hadiths sont necessaire?
Tu donnes une réponse HS : pas de preuves que les hadiths sont ecrits par les ennemis de l'islam et les israliens ... d'où anti-judaisme raciste
Tu n'as aucune preuve que tous les hadiths (authentiques) sont inutiles; la preuve qu'ils sont necessaires c'est qu'ils constityent la sounna
Et tu n'oserais pa dire ça dans une mosquée ou un forum religieux musulman
donne - moi la preuve que la sunna est une source de l'islam !!!
C'est écrit dans le Coran
dans ce forum j'ai dit plusieurs fois que la seule sunna du messager : est comment pratiquer les rites religieuses salat zakat ; pelerinage
Il n'existe aucun verset qui dit que la seule sunna du messager : est comment pratiquer les rites religieux
je comprends le coran à partir du coran ! et pour le prouver je te defie de me citer un verset du message qui n'est pas expliqué par le coran !!
Sans l'exégèse tu ne peux pas comprendre ce que Mahomet s’interdit-t-il quad il recherche l'agrément de ses femmes et ce qu'Allah lui a rendu licite
De quel serment s'agit-il ? Quel secret Mahomet a confié à l'une des ses épouses ? Quelle épouse ?
e sais que tu vas répondre n'importe quoi sans preuves
66.1Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
66.2Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c´est Lui l´Omniscient, le Sage.
66.3Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et
il y a dans le coran des synonymes comme il y en a dans tous les textes : Dieu = créateur = seigneur = éternel
egalité veut dire avoir des sens identiques ; est - il possible que deux termes differents ont des sens identiques ??? impossible !!
et tu dois faire la difference entre synonymie et termes ayant des sens identiques ??? ce n'est pas la même chose ??
donc dans le coran il n'existe pas deux termes dont les sens sont identiques !!
Nous ne parlons pas d'égalité mais de synonymie et termes ayant des sens identiques : Dieu = créateur = seigneur = éternel sont des synonymie et des termes ayant des sens identiques
on ne peut pas donner une traduction du coran mais une interprétation du coran et on donne une traduction du message !
le coran ne s'explique pas mais on l’interprète et le message on l'explique !!
On attend toujours la publication de ton coran correctement interprété, et celle du message du coran correctement expliqué ? c'est pour quand ? quand les poules auront des dents ?
Mohamed prophète a un statut trés élevé au- prés d'allah et pour les musulmans
ça on le sait, tu ne nous apprend rien... à tel point que vous avez honte de son passé que vous cachez
réponses en gras
Auteur : musulman49
Date : 16 févr.16, 00:49
Message : @Bahous
Même les rites sont dans le Coran.
Mais je voudrais bien savoir le verset que tu cites qui dit que le messager doit enseigner ces rites.
@spin
Dans la sourate 111 Allah maudit Abou Lahab.
Ce n'est pas un exemple qui servira ta cause.
En quoi la raison du maudissement de Abou Lahab changerait-il le message et les commandements divins?
Pour être encore plus précis.
Comment la raison du maudissement de Abou Lahab me ferait-il comprendre d'avantage ce commandement : n'associez rien à Dieu.
Explique moi s'il te plait ton point de vue.
Ensuite on passera au deuxième commandement.
Puis après les commandements, les rites religieux.
Auteur : bahhous
Date : 16 févr.16, 01:38
Message : musulman 49 a écrit :
@Bahous
Même les rites sont dans le Coran.
Mais je voudrais bien savoir le verset que tu cites qui dit que le messager doit enseigner ces rites.
voici le seul verset dans le coran qui ordonne l’obéissance au messager indépendamment de l’obéissance à ALLAH !
sourate ( 24 ; 56) :
" Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde."
remarque que cette obéissance au messager concerne les deux pratiques des deux rites la prière et la zakat ...pour le pèlerinage c'est un autre cas car le pèlerinage est pratiqué depuis Abraham d'une part et d'autre par en citant les deux rites ; cela sous - entend le pèlerinage ( implicite ) !! Auteur : musulman49
Date : 16 févr.16, 02:06
Message : @Bahous
La Salat et la Zakat ne sont pas du tout ce que croient la plupart des musulmans.
La Salat et la Zakat sont souvent cités ensemble.
C'est plus fort que seulement la prière et l'aumône.
La Salat n'est pas la prière et la Zakat n'est pas l'aumône.
Ce ne ce sont même pas des rites.
Aucun rite n'est cité en prenant exemple du messager à ma connaissance.
Auteur : bahhous
Date : 16 févr.16, 03:57
Message : Musulman 49 a écrit :
La Salat et la Zakat ne sont pas du tout ce que croient la plupart des musulmans.
La Salat et la Zakat sont souvent cités ensemble.
C'est plus fort que seulement la prière et l'aumône.
La Salat n'est pas la prière et la Zakat n'est pas l'aumône.
Ce ne ce sont même pas des rites.
Aucun rite n'est cité en prenant exemple du messager à ma connaissance.
Dans le coran terme salat a deux sens soit accomplir la salat ( rite) soit implorer Allah ( lien spirituel entre l’individu et Allah ) …
Voici deux versets qui expliquent les deux sens
Sourate( 5 ;6) :
( ياأيها الذين آمنوا إذا قمتم إلى الصلاة فاغسلوا وجوهكم وأيديكم إلى المرافق وامسحوا برءوسكم وأرجلكم إلى الكعبين
« Ô les croyants! Lorsque vous voulez accomplir la Ṣalāt, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles »
Ce verset parle de la salat ( rite ) : lorsque vous voulez accomplir la salat … lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes…. Ect
Le verset qui va suivre parle de la salat ( lien spirituel …implorer..prière ) !
Sourate 107 :
1. أَرَأَيْتَ الَّذِي يُكَذِّبُ بِالدِّينِ
2. فَذَلِكَ الَّذِي يَدُعُّ الْيَتِيمَ
3. وَلا يَحُضُّ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ
4. فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
5. الَّذِينَ هُمْ عَن صَلاتِهِمْ سَاهُونَ
6. الَّذِينَ هُمْ يُرَاؤُونَ
7. وَيَمْنَعُونَ الْمَاعُونَ
« 1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution? »
« 2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin, »
« 3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre. »
« 4. Malheur donc, à ceux qui prient(لِّلْمُصَلِّينَ) »
« 5. Qui rompent leur Ṣalāt( صَلاتِهِمْ)»
6. qui sont pleins d’ostentation,
7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
Le verset 4 parle des personnes qui avaient l’habitude de prier ; implorer …
Le verset 5 mentionne que ces gens qui d’habitude prier ont mis fin à cette priere (salat) qui constitué un lien spirituel entre eux et ALLAH !!
Et pour consolider ces propos il faut remarquer que le premier verset parle des criminels opposés de musulmans ; ce sont des athées … médites bien le premier verset : « Vois-tu celui qui traite de mensonge el- dine = dine Allah = islam ?
Donc ces versets du début à la fin parlent des personnes athées qui ont rompu leur relation (salat= priere ) avec ALLAH alors qu’auparavant ils avaient l’habitude de prier = implorer Allah !! Auteur : musulman49
Date : 16 févr.16, 04:32
Message : @Bahous
Je comprends bien les deux sens de la Salat dont tu parles.
Mais par exemple le verbe aquim ne veut pas dire accomplir c'est une mauvaise traduction.
Et dans le premier verset que tu cites il y a écrit ila salat.
Il y a une notion de direction avec la préposition ila donc ce n'est pas la Salat matérielle comme complément d'objet direct mais complément d'objet indirect.
Je conçois que salatihim c'est ce que tu appelles l'autre Salat, la salat personnelle.
A chaque fois que le terme salatihim est utilisé c'est pour indiquer la personnalité de celle-ci.
Mais la Salat n'est pas la prière.
C'est le Lien entre le serviteur et son Seigneur.
Les prières que font tous les jours les musulmans ne sont pas à proprement parlé des Salats.
Je peux le démontrer.
Cela s'appelle autrement.
Par exemple, les musulmans ne comprennent pas le lien entre Salat et Zakat.
Alors dis moi s'il te plait c'est quoi la Zakat.
Si c'est une aumône alors indique moi à qui il faut la donner.
Sourate 19 verset 31 : Jésus a dit "...wa awsani bisalati wa zakati ma doumtou hayyan"
Là c'est flagrant.
Allah a conseillé la Salat et la Zakat à Jésus.
Il faudrait voir les Evangiles pour comprendre le lien entre Salat et Zakat.
Car c'est Jésus qui donna la meilleure interprétation des deux.
Auteur : bahhous
Date : 16 févr.16, 05:38
Message : musulman 49 a écrit :
@Bahous
Je comprends bien les deux sens de la Salat dont tu parles.
Mais par exemple le verbe aquim ne veut pas dire accomplir c'est une mauvaise traduction.
Et dans le premier verset que tu cites il y a écrit ila salat.
Il y a une notion de direction avec la préposition ila donc ce n'est pas la Salat matérielle comme complément d'objet direct mais complément d'objet indirect.
Je conçois que salatihim c'est ce que tu appelles l'autre Salat, la salat personnelle.
A chaque fois que le terme salatihim est utilisé c'est pour indiquer la personnalité de celle-ci.
Mais la Salat n'est pas la prière.
C'est le Lien entre le serviteur et son Seigneur.
Les prières que font tous les jours les musulmans ne sont pas à proprement parlé des Salats.
Je peux le démontrer.
Cela s'appelle autrement.
Par exemple, les musulmans ne comprennent pas le lien entre Salat et Zakat.
Alors dis moi s'il te plait c'est quoi la Zakat.
Si c'est une aumône alors indique moi à qui il faut la donner.
Sourate 19 verset 31 : Jésus a dit "...wa awsani bisalati wa zakati ma doumtou hayyan"
Là c'est flagrant.
Allah a conseillé la Salat et la Zakat à Jésus.
Il faudrait voir les Evangiles pour comprendre le lien entre Salat et Zakat.
Car c'est Jésus qui donna la meilleure interprétation des deux.
oui je veux bien que tu nous expliques : c'est quoi la salat et zakat ?
et comment s'appellent les rites pratiques que nous appellons accomplir la salat et la zakat ??
Auteur : musulman49
Date : 16 févr.16, 11:47
Message : @Bahous
Demain in chaa Allah.
La Salat n'est pas la prière.
Allah ordonne de préserver la Salat et la prière ne se préserve pas.
Je démontrerai ce qu'est la prière que les musulmans font et que le prophète faisait.
La Zakat n'est pas l'aumône.
Si la Zakat est l'aumône alors je défie quiconque de me donner un verset qui indique à qui faudrait donner cette aumône.
Si on me donne ce verset explicite qui indique les ayants droits de la Zakat je l'accepterai.
Alors avez-vous trouvé un verset qui indique les ayants droits de la Zakat, si cette dernière est une aumône?
Auteur : musulman49
Date : 22 févr.16, 23:49
Message : musulman49 a écrit :@Bahous
Demain in chaa Allah.
La Salat n'est pas la prière.
Allah ordonne de préserver la Salat et la prière ne se préserve pas.
Je démontrerai ce qu'est la prière que les musulmans font et que le prophète faisait.
La Zakat n'est pas l'aumône.
Si la Zakat est l'aumône alors je défie quiconque de me donner un verset qui indique à qui faudrait donner cette aumône.
Si on me donne ce verset explicite qui indique les ayants droits de la Zakat je l'accepterai.
Alors avez-vous trouvé un verset qui indique les ayants droits de la Zakat, si cette dernière est une aumône?
Alors quelqu'un a-t-il trouvé un verset coranique qui indique à qui attribuer la Zakat?
Si personne n'a trouvé ce verset alors on est dans l'obligation de conclure que la Zakat ne se donne pas.
Et que l'on n'a pas besoin des Hadiths pour savoir à qui donner la Zakat vu qu'elle ne se donne pas.
Car en réalité la Zakat est un
ETAT à atteindre et
NON UNE ACTION à réaliser.
Cela je peux le démontrer mais j'attends vos commentaires.
Je parlerai de la Salat par la suite.
Auteur : Terre
Date : 25 févr.16, 12:36
Message : bahhous a écrit :notre prophète n'est pas celui des musulmans !!
Il est de notre devoir nous croyants musulmans (disciples du prophète) de changer et de développer nos pensées et nos lectures culturelles en fonction de l’évolution de l’humanité et de changer nos comportements pour qu’Allah nous vienne en aide …. Toute cette haine et violence envers les non musulmans et le pure produit de la manipulation et falsifications du sens des textes du livre d’allah par les hommes ( oulemas ) et ennemis de l’islam ..
Le prophète Mohamed n’est pas le prophète des musulmans …. !!
Tous les musulmans qui ont pour idoles les foukahas et boukhari et moslem sont polythéistes car ces derniers ont créé un islam humain qui incite à la haine et à la violence contre les non musulmans qui représentent plus 5 /6 de l’humanité …
Le prophète de l’islam n’est pas le prophète des hadiths et des interprétations erronées du 7 et 8 Emme siècles qui sont inventé et conçus dan un but politique … ce prophète est une fabrication des ignorants et ennemis de l’islam … de chafii à kardaoui ; tous ces oulémas sont des polythéistes ; ils ont modifiés et manipulé le vrai islam de la miséricorde et de la fraternité entre tous les humains du monde …
Le prophète et une miséricorde pour toute l’humanité et le prophète durant toute sa vie a founit des efforts énormes pour creer un état modele de droit ; un etat civil ; où chretiens et juifs musulmans ont les même devoirs et les même droit .. Ainsi, tous les citoyens peuvent vivre en harmonie dans un climat de liberté et de respect mutuel dans une diversité spirituelle entre les différentes croyances et les confessions et le libre choix des pratiques rituelles.
L’état n’a aucun droit sur la religion; l’état intervient uniquement dans les références de l’éthique (valeurs morales) qui sont l’ultime dénominateur commun entre tous les membres de la société sans la moindre discrimination raciale ou religieuse .. !!
Nos savants ; et nos guide sont des morts tels que chafii ; ibn hanbal et … kardaoui .. !!
Pour ces raisons ce monde musulman est un monde de morts et d’ignorants …l’état de droit ( état civile ) fondé pour la premiere fois dans l'histoire de l'humanité par le prophete ; pour nos ignorants oulemas est kofr = mecreance ????
Comment peut on évoluer et acquérir le savoir et les sciences si nous nos référence sont des morts du 7 emme de siècle??? … depuis quand les morts enseignent le progrès et le savoir pour les sociétés futures … ?? Ces morts dirigent et éduquent et enseignement le monde arabe depuis 14 siècle ce qui a fait de notre monde ; un monde sous - developpé qui vit à la marge des autres sociétés occidentaux dont les population vivent dans la prospérité et la liberté …
Voici quelques fragments du texte envoyé à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab et à toute la communauté chrétienne et juive; par le prophete de l’islam et non pas le prophete des musulmans !!
« Ceci est un message et un pacte d’Allah affiché et publié qui engage ma personne Mohammed ibnou Abdou Allah Ibnou Abdou al Moutalib Prophète d’Allah et son messager à Ibnou Al-Harith ibnou Kaab:
« Ce message est un pacte solennel au nom d’Allah, m’engage à utiliser toutes les forces dont je dispose à défendre et préserver la vie des communautés chrétiennes et juives ainsi que leurs biens et leurs lieux de cultes à savoir leurs églises et synagogues et leurs Hermitages, et m’engage à surveiller leur religion et croyance là où ils sont autant que j’en fais à ma propre religion et aux personnes fidèles croyants de mes adeptes. »
Et voici une autre Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Conseil à tous les Musulmans sincères suivez la sunna du prophète de l’islam et quittez définitivement l'islam et le prophète des musulmans ; je voulais dire l'islam et le prophete des oulemas !!
[EDIT] Auteur : musulman49
Date : 25 févr.16, 22:33
Message : @Terre
Soit tu contredis par une argumentation solide soit tu te tais.
Ce n'est pas tes sentiments (traiter les autres de malades) qui te fera passer au-dessus de Bahous, il te dépasse en science et de très loin.
Nombre de messages affichés : 76