Résultat du test :

Auteur : Yoel
Date : 01 févr.16, 18:08
Message : Une vidéo d’exécution de l’EI met en scène un jihadiste francophone

Le groupe État islamique a mis en ligne vendredi 29 janvier une nouvelle vidéo d'exécution dans laquelle s'exprime un bourreau cagoulé francophone. Il menace la France, mais aussi l’Espagne et le Portugal.

C’est une énième vidéo d’exécution filmée par le groupe Etat islamique dans la région de Mossoul en Irak. La mise en scène est désormais connue : au milieu de ruines, cinq prisonniers accusés d’espionnage, en tenue orange, sont assassinés au pistolet.

Avant leur mise à mort, un jihadiste à la longue chevelure blonde, visiblement converti, mais cagoulé, s’exprime en français pour menacer une fois de plus la France de représailles contre ses frappes en Syrie et en Irak. « Attendez donc de notre part ce qui va vous faire oublier le 11-Septembre et les attentats de Paris » prévient-il, avant de promettre le retour de l’Andalousie musulmane en Europe. « Quel musulman pourrait effacer de sa mémoire Cordoba ? » demande-t-il. Un rappel à l’émirat de Cordoue et Tolède fondé par les Omeyades au VIIIe siècle et resté sous domination musulmane jusqu’au XVe siècle.

La menace vise l’Espagne et le Portugal, qu’aucun musulman sincère n’a pas fait serment de récupérer, assure ce bourreau francophone. Parmi les jihadistes français convertis au sein de l’organisation Etat islamique, plusieurs sont d’ailleurs d’origine portugaise.

RFI

https://twitter.com/RomainCaillet/statu ... wsrc%5Etfw
Auteur : chrétien2
Date : 01 févr.16, 20:29
Message : Même pas foutu d'avoir le courage de se montrer...
Auteur : Yoel
Date : 01 févr.16, 20:46
Message :
chrétien2 a écrit :Même pas foutu d'avoir le courage de se montrer...
Évidemment, non ! Car dans quelques mois, il sera en plein milieu de Paris en train de tirer à la kalachnikov sur des innocents. Il n'a même pas besoin de cacher sa gueule, les douaniers seront assez gentil de fermer les yeux.

Nombre de messages affichés : 3