Résultat du test :
Auteur : marseillais
Date : 25 avr.05, 04:25
Message : Jésus priait dieu:
14:32. Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.
Lc 5:16- Mais lui se tenait retiré dans les déserts et priait.
Lc 5:17- Et il advint, un jour qu'il était en train d'enseigner, qu'il y avait, assis, des Pharisiens et des docteurs de la Loi venus de tous les villages de Galilée, de Judée, et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur lui faisait opérer des guérisons.
Jésus disait de lui qu'il était un prophète
Lc 13:33- Mais aujourd'hui, demain et le jour suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Auteur : persephone
Date : 25 avr.05, 04:37
Message : Oui, Marseillais, Jésus entretenait avec son Père une relation de prière, comme n'importe quel croyant plein de foi, pour qui la prière et l'action sont inséparables.
Il se retire souvent pour prier seul, tout au long de sa vie publique.
Il supplie son Père, au moment où, à Gethsemani, il sent sa fin très proche, son coeur dans l'angoisse. Il supplie Dieu de lui épargner cette grande souffrance qui arrive ... Toutefois, il se soumet, si telle est la volonté de Dieu.
Oui, Jésus s'est souvent proclamé "prophète", mais il ne faut y voir que le sens de Celui qui parle au nom de Celui qui l'envoie, c'est à dire Dieu.
Auteur : pandore
Date : 26 avr.05, 06:47
Message : Qui a dit que le christ était Dieu ?
D'où vient cette interprétation ?
Auteur : kaf3
Date : 28 avr.05, 00:37
Message : :idea:Bonjour,
Jésus Priait Dieu,son Père quand il était sur terre,car alors,Il s'était
Abaissé pour habiter un corps de chair,ne faisant Plus Un avec son Père,
c'est Pourquoi il était Obligé de Prier pour Communiquer avec Dieu!!!
Auteur : questlove
Date : 28 avr.05, 04:19
Message : Bonjour,
Le fait que Jésus soit Dieu ne devait plus poser de problèmes. Regardons dans Jn10,30 Jésus dit :" Moi et le Père nous sommes UN". Je ne sais quelle autre interprétation l'on peut donner à ce verset à part que Jésus et Dieu répresente la meme substance.
Alors svp passons à autre chose
Que Dieu nous garde
Auteur : Brainstorm
Date : 28 avr.05, 04:50
Message : le problème cher questlove, c'est que le dogme de jésus- Dieu et de la trinité est réfuté par 10 versets pour un ( mal interprété ) qui le soutient ...
Jésus et Dieu sont un, comme le chrétien et Jésus sont "un".
En union, mais distincts ...
1Corinthiens 10 : 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.
Dieu est le chef de Jésus ... et Jésus chef de l'homme
Auteur : manuelo77
Date : 28 avr.05, 21:51
Message : jesus c'est la représentation se que dieu est donc l'amour
Auteur : questlove
Date : 29 avr.05, 01:42
Message : Brainstorm,
J'aimerai que tu m'expliques ta phrase: "En union mais distinct...".
Merci
Auteur : Brainstorm
Date : 29 avr.05, 05:34
Message : tout ceux qui servent le vrai Dieu sont en union avec lui.
Jésus nous a montré l'exemple en étant à la perfection uni avec son Père.
Mais tout comme nous ne sommes pas Dieu, Jésus ne l'était pas, bien qu'étant uni à lui.
La force de l'amour c'est çà qui unit.
Si Jésus avait été Dieu, il n'aurait pas été un exemple pour nous car, étant Dieu il lui était facile de s'aimer lui même.
Mais au contraire, n'étant pas lui même son Père ( ce qui est contre la plus naturelle logique ), il l'aimait à la perfection.
Nous devons faire de même : ne pas (désirer) être Dieu, mais l'aimer.
Auteur : pandore
Date : 29 avr.05, 05:55
Message : Oui Dieu et Jésus sont un car ils partagent la même volonté. Ils sont en union spirituel. Car ce qui est dit du Père est compris du fils.
Si vous êtes enfants de Dieu alors vous faites un avec Dieu.
Auteur : Falenn
Date : 29 avr.05, 08:34
Message : Jésus est l'un de nos grands frères. C'est une créature de Dieu qui a l'esprit sain (probablement acquis lors d'une précédente génération).
Jésus fait partie de ceux dont Dieu disait "voici, l'humain est devenu comme l'un de NOUS" (genèse 3:22)
Auteur : septour
Date : 29 avr.05, 09:39
Message : non seulement jesus est un avec le pére,mais c'est aussi notre cas,nous sommes un lui et nous.
c'est assez facile a comprendre :l'ame n'a aucune limite ,ni forme particuliere ,elle est partout,l'ame contient le corps et non l'inverse;l'ame est dieu LOCALEMENT,c'est l'individuation de dieu et chacun de nous est ça.
voila pq nous sommes un et individu a la fois,voila la raison du"AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES".VOILA PQ JESUS DISAIT :"CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI".
Auteur : Brainstorm
Date : 29 avr.05, 11:21
Message : "Oui Dieu et Jésus sont un car ils partagent la même volonté. Ils sont en union spirituel. Car ce qui est dit du Père est compris du fils. "
-------> malheureusement pour toi , Jésus et Dieu n'ont justement pas la même "volonté", ce qui prouve qu'ils sont radicalement distincts !!!!! La Bible le dit :
Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)
"Si vous êtes enfants de Dieu alors vous faites un avec Dieu."
-------> Donc tout le monde est Dieu ... donc personne n'est Dieu, on est bien avancé ...
Auteur : septour
Date : 29 avr.05, 23:06
Message : LA BIBLE DIT BIEN DES CHOSES ,MAIS PLUS LES BONNES depuis tres longtemps.il faudra te rendre compte,un jour, que la bible a été écrite et réecrite.....par des humains ou si tu preferes par autant de "filtres" entre dieu et nous.la preuve en est que je dis ceci et toi cela et un autre encore,autre chose.tel verset est interpreté de cette façon et te fait dire ceci et tel autre humain y verra plutot cela.
si dieu nous a parlé au travers de la bible,il y a fort longtemps ,il a du mettre "a niveau",bien des fois sa parole,un peu comme ton ordi en a besoin de temps a autre et crois moi ,il le fait a chaque instant et emploi tous les médias pour ce faire.il suffit d'étre attentif et de vouloir ecouter.
Auteur : Brainstorm
Date : 29 avr.05, 23:29
Message : donc toi tu détiens la vérité mais pas la Bible !
çà s'appelle de l'illuminisme ...
Auteur : septour
Date : 29 avr.05, 23:47
Message : je dis simplement ceci:les humains sont autant de filtres entre nous et dieu,la bible est donc necessairement un sous produit.maintenant ,dieu nous parle c'est indeniable,sinon pq s'adresser a nous comme il le fit jadis ,puis se taire?il faut etre attentif et vouloir ecouter,ses messages sont surement réedités.
il est facile de mettre une etiquette sur chaque chose,tu as decidé que j'étais un illuminé,bien et merci.
Auteur : Brainstorm
Date : 01 mai05, 07:53
Message : je t'ai pas étiquetté ... je te connais pas assez pour çà ..
pourquoi la bible ne serait elle pas la parole de Dieu ??????
Auteur : septour
Date : 02 mai05, 06:46
Message : te fierais tu a une carte routiere anotée ici et la,raturée ou recopiée plus ou moins adroitement?je ne crois pas! et bien pour ce qui est de la bible c'est la méme chose,trop anotée,trop recopiée,maladroitement et inexacte.
de plus ,crois tu que dieu ait écrit un seul livre,une seule fois?puis qu'il se soit tu et n'ai jamais rien dit d'autre?
il me parait evident que dieu a a rejoindre chaque génération suivant la civilisation et l' avancement spirituel;on ne parle pas aux gens d'aujourd'hui comme il y a 3000 ou 4000 ans,donc dieu nous parle sans interruption ET DE TTES LES MANIERES POSSIBLES ET IMAGINABLES: LIVRES ,FILMS ,ET AUTRES MÉDIAS.
Auteur : Brainstorm
Date : 02 mai05, 07:13
Message : tu crois en la Bible ou pas ?????
Auteur : septour
Date : 02 mai05, 08:06
Message : la bible c'est comme le desert,heureusement qu'il a qq oasis!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mai05, 12:18
Message : Brainstorm a écrit :
pourquoi la bible ne serait elle pas la parole de Dieu ??????
Pour autant qu'on la traduise et qu'on l'interprète correctement.
jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 02 mai05, 20:59
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Pour autant qu'on la traduise et qu'on l'interprète correctement.
jusmon
Oui, et pour ce faire, il faut ne l'interpréter que par elle même, c'est à dire en recourant à d'autres passages bibliques.
Seule
l'interprétation intrabiblique permet de se libérer des dogmes et traditions humaines d'un côté, et de l'imperfection de la pensée humaine de l'autre.
Auteur : septour
Date : 02 mai05, 23:00
Message : voila qui peremptoire! si la bible est la parole de dieu et inchangée,aucune interpretation n'est possible,c'est a prendre AU PIED DE LA LETTRE.
tte interpretation est necessairement une altération de la pensée divine puisque en aucun temps nous ne sommes en mesure d'égaler sa pensée.or la bible regorge d'inepties et d'inexactitudes,a vous de vous faire une idée.
Auteur : Nova
Date : 02 mai05, 23:11
Message : septour a écrit :tte interpretation est necessairement une altération de la pensée divine puisque en aucun temps nous ne sommes en mesure d'égaler sa pensée.
La mise par écrit des évangiles est déjà une interprétation, une sélection humaine. Comme disait Aramis sur un autre post, il n'est pas écrit "Dieu s'est fait Livre" mais bien Dieu s'est fait chair. La Parole de Dieu, c'est le Fils qui est le Verbe de Dieu. Un livre (recopié, traduit, annoté, etc.), c'est trop humain pour être divin... Auteur : pandore
Date : 03 mai05, 00:23
Message : Nova,
bien sûr que l'important c'est le fils de Dieu car en lui est cachée la parole de Dieu. Mais cela n'a pas empêché les hommes d'écrire à propos de cette parole et de cette croyance. Lorsqu'on lit les écritures on lit un témoignage de foi. Ce témoignage peut nous aider et parfois il peut préciser nos émotions, nos pensées.
Que certains hommes inspirés par cette foi aient écrit cela ne me dérange pas et ne devrait pas déranger. L'important, ce sont les relations que nous avons avec Dieu. Et en quoi cette parole agit en nous.
Auteur : phylactère
Date : 07 août13, 06:27
Message : marseillais a écrit :Jésus priait dieu:
14:32. Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.
Lc 5:16- Mais lui se tenait retiré dans les déserts et priait.
Lc 5:17- Et il advint, un jour qu'il était en train d'enseigner, qu'il y avait, assis, des Pharisiens et des docteurs de la Loi venus de tous les villages de Galilée, de Judée, et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur lui faisait opérer des guérisons.
Jésus disait de lui qu'il était un prophète
Lc 13:33- Mais aujourd'hui, demain et le jour suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.
Hier, j'ai téléphoné à un homme. Donc je ne suis pas un homme ?

Auteur : Anonymous
Date : 07 août13, 06:34
Message : Hier, j'ai téléphoné à un homme. Donc je ne suis pas un homme ?
Tu as parlé ou téléphoné à toi-même ???...

Auteur : medico
Date : 07 août13, 06:42
Message : Question:Jésus pouvait il avoir foi en Dieu ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août13, 06:48
Message : Dans les Evangiles, on trouve tout et son contraire.
Et donc y trouve Jésus-Dieu agissant de sa propre autorité et le Jésus non-Dieu de Luc devant prier pour contacter Dieu.
Auteur : medico
Date : 07 août13, 07:26
Message : Jamais Jésus dit je suis Dieu.mais il dit qu'il est l'envoyé de Dieu.ce qui n'est pas la même chose.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août13, 10:34
Message : Il ne dit pas qu'il est Dieu car c'est au lecteur de comprendre qu'il est Dieu.
Auteur : medico
Date : 07 août13, 17:45
Message : A bon! alors nous n'avons pas la même lecture.
Auteur : braque de weimar
Date : 07 août13, 22:08
Message : bonjour a tous
bravo marseillais , enfin quelun de logique......
elementaire mon cher watson pourrait on dire.......
je vais encore me faire disputer....lol
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août13, 22:46
Message : medico a écrit :A bon! alors nous n'avons pas la même lecture.
C'est là que Medico lit "Jésus dit : Je suis l'envoyé de Dieu" :
Mc 4.37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
4.38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
4.39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
4.40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n'avez-vous point de foi?
4.41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?
Auteur : Mormon
Date : 07 août13, 23:02
Message : Bonjour, saint glinglin
Saint Glinglin a écrit :Il ne dit pas qu'il est Dieu car c'est au lecteur de comprendre qu'il est Dieu.
On ne peut pas prier Dieu et être Dieu en même temps.
Vous devriez laissez tomber l'ésotérisme.
Jésus est l'égal de Dieu en tant que créateur de toutes choses physiques, mais il est sous l'autorité du Père (ou de Dieu) parce que le Père est l'origine de tout, y compris de la création des esprits dont Jésus fait partie.
Vous devriez tous passer à autre chose et arrêter ces polémiques absurdes.
Bien à vous.

Auteur : socrate123
Date : 08 août13, 12:13
Message : Il est intéressant de préciser avant de continuer la discussion, et comme celui qui pose la question est de la religion musulmane, que un des noms d'Allah chez eux, est "le croyant" !!
Référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
C'est le nom numéro 7: المؤمن : Al-Mu'min, ce nom de dieu apparaît dans le verset 23 de la sourate 59.
Définition dans la référence: Ce nom est mystérieux même pour les Musulmans car " Al-Mu'min " vient du nom " Al-imane " qui veut dire croire, d'où vient le nom " Al-Mu'minoune " qui veut dire les croyants.
Un des noms d'Allah est le "croyant", et wikipedia confirme le mystère autour de ce nom, et quand il dit mystère, ça veut dire que les musulmans ne comprennent pas ce nom!!
Car un croyant humain, il croit en Dieu, mais Dieu le croyant, il croit en qui?
Un musulman ne se cassera jamais la tête à chercher à comprendre, il viendra juste poser une question aux chrétiens, puis disparaître; pour leur dire qu'ils ne comprennent pas leur religion, comme si lui, il comprend parfaitement la sienne, alors que pour expliquer le nom "croyant" d'Allah, quand wikipedia lui demande, il se contentera de mettre: c'est un mystère!!
Alors ce mystère qui n'a pas sa réponse depuis près de 1400 ans chez les musulmans, n'a de réponse que chez le chrétiens.
Auteur : socrate123
Date : 08 août13, 12:45
Message : Posons nous une question: si un boulanger arrive parmi des gens qui ne savent pas faire du pain, et qu'il les aime, et qu'il veut être aimé par eux, qu'est ce qu'il va leur apprendre? et comment va t'il s'y prendre pour leur montrer?
Imaginer un pêcheur arriver parmi des gens qui ne savent pas pêcher des poissons, et qu'il les aime, et qu'il veut être aimé par eux, qu'est ce qu'il va leur apprendre? et comment va t'il s'y prendre pour leur montrer?
Alors, si Dieu arrive parmi des gens qui ne savent pas qu'il existe, et qu'il les aime, et qu'il veut être aimé par eux, qu'est ce qu'il va leur apprendre? et comment va t'il s'y prendre pour leur montrer?
Et si on lui pose la question, es tu croyant? pensez vous qu'il répondra: non?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 août13, 12:52
Message : Mormon a écrit :Bonjour, saint glinglin
On ne peut pas prier Dieu et être Dieu en même temps.
Vous devriez laissez tomber l'ésotérisme.
Jésus est l'égal de Dieu en tant que créateur de toutes choses physiques, mais il est sous l'autorité du Père (ou de Dieu) parce que le Père est l'origine de tout, y compris de la création des esprits dont Jésus fait partie.
Vous devriez tous passer à autre chose et arrêter ces polémiques absurdes.
Bien à vous.

Ca vous arrive de discuter sans insulter ?
Dans Marc, Jésus est Dieu. Dans Luc, il ne l'est pas. C'est aussi simple que cela.
Mais si vous considérerez que deux bouquins professant des thèses contraires sont d'égale valeur théologique, vous n'êtes pas sorti de l'auberge quant à la démonstration d'un dogme cohérent.
Auteur : medico
Date : 08 août13, 17:52
Message : Si Jésus priait Dieu il ne peut pas être Dieu à moins qu'il se prie a lui même.ce qui est un non sens.
Auteur : Roseaupensant
Date : 08 août13, 20:14
Message : Mormon a écrit :On ne peut pas prier Dieu et être Dieu en même temps.
Vous devriez laissez tomber l'ésotérisme.
Jésus est l'égal de Dieu en tant que créateur de toutes choses physiques, mais il est sous l'autorité du Père (ou de Dieu) parce que le Père est l'origine de tout, y compris de la création des esprits dont Jésus fait partie.
Vous devriez tous passer à autre chose et arrêter ces polémiques absurdes.
Je dirais plutôt que c'est l'absurde qui fait polémique.
Auteur : medico
Date : 09 août13, 02:13
Message : Le jésuite français Jean Galot, et comme lui la majorité des théologiens, est clair quand il dit qu’étant
“véritable Dieu et véritable homme, (...) Christ ne peut pas croire en lui-même”.
“La foi consiste à croire en quelqu’un d’autre, pas en soi-même”, fait remarquer le périodique La Civiltà Cattolica. C’est donc le dogme de la Trinité qui empêche d’admettre la foi de Jésus, puisque ces deux concepts se contredisent nettement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août13, 02:54
Message : medico a écrit :Si Jésus priait Dieu il ne peut pas être Dieu à moins qu'il se prie a lui même.ce qui est un non sens.
Mais s'il n'est pas Dieu, il ne peut ni calmer la tempête ni marcher sur les eaux.
Donc si Luc a raison, Marc est un menteur. Et inversement.
Et comme l'épisode de la tempête est en contradiction avec le fait que Jésus ne soit pas Dieu parce que priant Dieu, il a certainement été importé dans un Luc original qui ne le comprenait pas.
Auteur : medico
Date : 09 août13, 03:25
Message : les apôtres ont aussi fait des miracles étaient t-il des Dieux pour autant ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août13, 03:44
Message : Ont-il calmé la tempête et marché sur les eaux ?
Auteur : medico
Date : 09 août13, 03:55
Message : et Moîse il a fait quoi ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août13, 03:57
Message : Il a marché sur les eaux et calmé la tempête ? Où ça ?
Auteur : medico
Date : 09 août13, 05:04
Message : ouvert la mer en deux . Jésus ne la pas fait.par contre Dieu dit de Moïse qui le fait Dieu.
Exode 7:1 ¶ L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.
par contre il ne dit jamais à Jésus je te fais Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août13, 07:17
Message : Les ennuis commencent : voici que la Bible nous prêche le polythéisme.
Mais si Jésus n'est pas fait Dieu, c'est simplement parce qu'il est Dieu.
Auteur : socrate123
Date : 09 août13, 09:39
Message : Jésus est le fils, et le fils n'est pas le père!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août13, 11:44
Message : Le père et moi sommes un.
Auteur : socrate123
Date : 09 août13, 13:42
Message : Ta tête + tes bras + tes pieds + tes yeux + ton ventre etc... ne font qu'un c'est toi!! Mais tes yeux ne sont pas tes bras et ton ventre n'est pas ta tête!!
1 + 1 + 1 + 1 + 1 = 1
Tu es un, mais cela ne veut pas dire que tes mains agissent de la même façon que tes yeux: tu peux regarder la télé avec tes yeux pendant que tes mains applaudissent!! tout ton corps est un mais tes mains ne sont pas tes yeux!! il y a une distinction dans l'unicité!
Mais encore:
Je donne l'exemple d'un chef d'entreprise qui envoie un représentant faire un discours!!
Le discours du représentant, c'est le discours du chef d'entreprise (le discours ne peut comporter une décision contraire à la volonté du chef de l'entreprise), mais pendant le discours, le représentant peut demander un verre d'eau, cette volonté ne sera pas la volonté du chef d'entreprise, mais bien du représentant et de lui seul!!
Il y a le fils qui est engendré par le père!
Le fils parle: c'est la parole de Dieu: c'est la volonté du père : la parole du fils est la parole de Dieu. C'est le fils qui annonce la parole du père.
Il y a eu une unicité et une séparation!!!
L'unicité: la parole du fils c'est la parole du père!!
La séparation: c'est le fils qui a annoncé, ce n'est pas le père!!
Le fils n'est pas le père le père n'est pas le fils et ils sont bien un!
Comme le ventre n'est pas la bouche et la bouche n'est pas le ventre, mais la bouche et le ventre et les yeux et les pieds etc.... sont bien UN! c'est UN corps humain!
Le fils pouvait parler, et sa parole pouvait ne pas être la parole du père!! mais sa propre parole!! venant de lui, pour expliquer ou détailler la parole du père.
Auteur : medico
Date : 09 août13, 19:26
Message : Saint Glinglin a écrit :Le père et moi sommes un.
Jésus tient les même propos avec ses apôtres.
(Jean 17:20, 21) [...] ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé [...]
les apôtres étaient il des Dieux pour autant ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août13, 21:54
Message : Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire.
D'après ce verset, il faut bien croire que tous les chrétiens ont Dieu en eux. C'est un panthéisme intéressant...
Auteur : socrate123
Date : 10 août13, 16:32
Message : Il n'y a qu'une seule vérité simple dans les évangiles: c'est le père, le fils et le saint esprit.
Le père est dieu, lumière des cieux et de la terre!
Le fils jésus est fils de dieu, lumière de la lumière!
Le saint esprit est dieu.
Et si les hommes ont vu dieu faire la prière, c'est que dieu est venu leur montrer ce qu'il faut faire et comment il faut faire!
Dieu parmi les hommes, n'est pas venu leur apprendre la pêche , ni leur apprendre à faire du pain, il est venu près d'eux pour leur apprendre à prier!!
Et ce n'est pas plus contradictoire qu'un dieu qui naît dans le ventre d'une femme!!
Dans les 2 cas c'est sa volonté, qui ose discuté de sa volonté?
Cherchons nous un Dieu qui correspond à nos envies? ou dieu tel qu'il est?
Si dieu a voulu naître enfant puis grandir homme parmi les hommes et prier parmi eux, allons nous contester sa volonté?
Nous ne pouvons connaitre dieu que par sa parole et par ce qu'on l'a vu faire!!
Alors si on l'a vu prier, c'est que dieu prie, et on doit l'accepter et en déduire qu'il est venu nous apprendre!!
Et pour notre ami musulman qui s'étonne, je l'envoie vers ses textes du coran qui montrent que son Allah aussi faisait la prière, car tous les musulmans disent:
صلى الله عليه وسلم qui veut dire dieu fait la prière sur Mohammad:
https://www.google.fr/search?q=que+veut ... 9%84%D9%85
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9 ... 8%A8%D9%8A
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eulogie
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا 56-33
Dieu et ses anges font la prière sur (pour) le prophète ....
Un musulman qui s'étonne d'un dieu qui fait la prière pour un dieu doit s'étonner plus pour un dieu qui fait la prière pour un homme, car mohammad est considéré comme un homme parmi les hommes!
Auteur : Eliaqim
Date : 10 août13, 18:32
Message : marseillais a écrit :jésus priait dieu donc il ne peut être dieu
A propos de Jésus la Bible le mentionne dieu, ces donc exacte, puisqu'il est de tout façon adoré d'une manière ou d'une autre, par la prière, statue, objets de cultes chez les chrétiens.
Auteur : medico
Date : 10 août13, 19:26
Message : tu a bien écrit dieu en minuscule ce qui montre que Jésus n'est pas le Dieu tout puissant.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 août13, 21:51
Message : socrate123 a écrit :Dieu parmi les hommes, n'est pas venu leur apprendre la pêche , ni leur apprendre à faire du pain, il est venu près d'eux pour leur apprendre à prier!!
Il est recommandé de lire les Evangiles avant d'en parler et de ne pas se contenter de ce qu'en dit le Coran.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 août13, 21:53
Message : medico a écrit :tu a bien écrit dieu en minuscule ce qui montre que Jésus n'est pas le Dieu tout puissant.
Seul Dieu a le pouvoir de marcher sur les eaux et de calmer la tempête, donc...
Auteur : Eliaqim
Date : 11 août13, 06:50
Message : medico a écrit :dieu en minuscule
Dieu, dieu ou D.ieu existe t-il parmi un texte originaux?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 août13, 06:56
Message : Dans le NT, il y a toujours "theos" et jamais "Jehovah".
Auteur : Eliaqim
Date : 11 août13, 08:34
Message : Par le moyen de la prière Jésus agit comme médiateur entre l'homme ou il sollicite son père. La prière a Dieu passe, en quelque sorte par Jésus.
- Jn 16:26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous.
EDIT Quand Jésus incite au nom du père, du fils, et du saint esprit. Cela nous apprend qu'il existe la notion d'un nom, le nom d'un père, car au nom du père. Cela ne signifie pas pour autant de proclamer a bon escient l’attribut honorifique du mot Dieu. Et pour le fils et on le sais qu'il est connue sous le nom de Jésus, et voilà un dernier et au nom du saint esprit : ceci englobe tout bêtement l'ange ou les anges. Voici une caricature : Si je rétrograde Dieu pour l'exemple suivante; il équivaux a un juge d'une cour suprême, Le fils équivaux a un procureur, et le saint esprit regroupe l'esprit de huissier et/ou agent de paix. Il s'agit de l'armé et elle écoute et applique, les conditions, les ordres. L'esprit saint évoque le pouvoir de Dieu. Par exemple l'armée des états unis évoque le pouvoir du président, la force de celui-ci réside, en son gouvernement, et en son armé.
Auteur : socrate123
Date : 11 août13, 10:05
Message : Un exemple avec plus de précision:
L'exemple du chef d'entreprise et d'un représentant envoyé par le chef d'entreprise en mission dans une autre ville.
Le père === Le chef d'entreprise
Le fils === Le représentant (porte parole, messager)
Le saint esprit === c'est le chef d'entreprise qui apparaît en visio conférence sur un écran, ou dans quelques années futures, dans un hologramme!!!
La parole prononcée sur l'écran ou par l'hologramme n'est que la parole du chef d'entreprise, l'un c'est l'autre !!! Le saint esprit c'est Dieu!!
La parole du saint esprit est la parole de Dieu!
La parole prononcée par le représentant, n'est pas toujours la parole du chef d'entreprise, il va transmettre le message du chef d'entreprise, mais il peut ajouter de sa propre parole venant de sa propre pensée, tout en respectant la stratégie de l'entreprise !
La parole du fils, n'est pas toujours la parole du père, il transmet le message du père, mais il peut aussi par exemple, dire une pensée venant de lui! il peut créer un poème ou écrire un roman qui ne lui a pas été dicté par le père!
Si Dieu est lumière, le fils est lumière de la lumière, s'adresser au fils, c'est s'adresser au père, ce n'est pas par besoin du père du fils, mais par obéissance au père qui nous a ordonné de reconnaître le fils.
Le père, le fils et le saint esprit, c'est le bon chemin de lumières, la lumière est une, mais le fils n'est pas le père, et le père n'est pas le fils.
Quand le fils dit: je ne suis pas venu juger le monde, il nous transmet un message du père sur son rôle, et il confirme que le juge ce n'est pas lui, il se distingue du père.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 août13, 10:08
Message : L'esprit n'est pas un ange et il préexiste au Verbe :
Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 août13, 07:46
Message : Saint Glinglin a écrit :Gn 1.1 L'esprit n'est pas un ange et il préexiste au Verbe :
.. l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Il est vraie que Dieu soit esprit :
Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Et pourtant l'homme est composée d'un corps, d'un âme, et aussi d'un esprit.
Voir
1 Thessaloniciens 5:23 D'autres versions de la bible la traduit ainsi :
- L'esprit de l'homme
Louis Segond Bible (1910) ... que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible...
Darby Bible (1859 / 1880) ... que votre esprit, et votre âme, et votre corps tout entiers, soient conservés sans reproche...
Martin Bible (1744) ... que votre esprit entier, et l'âme et le corps soient conservés sans reproche...
- L'esprit d'un prophète
Luc 23:46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
- L'esprit d'un ange - en Hébreux il nous dit que les anges sont des esprits.
Hébreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
- Un esprit / un ange - Paul s'écria dans le sanhédrin et l'assemblée se divisa. Ange : ( apporter des nouvelles / messager ) Esprit : Pneuma ( Du grec ancien πνεῦμα (« souffle ») (Πνεῦμα), de (Πνέω), souffler, Vent, mouvement du vent) Actes 23 : 8-9 Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses. 9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés, engagèrent un vif débat, et dirent: Nous ne trouvons aucun mal en cet homme; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.
Les concordance ci-haut sont des esprits, l'homme a un esprit, les anges, Dieu.
Saint Glinglin a écrit :Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Dieu a crée le verbe et le commencement d'une chose n'est pas forcement le commencement de toutes choses.
- Proverbes 8:22-31 Louis Segond Bible (1910) de l'ancien testament et a propos de Jésus :
22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre
- Colosiens 1:15 Dans le nouveau testament et a propos de Jésus:
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
- Apocalypse 3:14 Voici un texte qui parle de Jésus sous un angle différent
Louis Segond Bible (1910) Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
- 1 Corinthiens 8:6 Louis Segond Bible (1910) le Père n'est pas Jésus:
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Il est possible d'aller plus loin et en résumé : Dieu a crée Jésus, Jésus a ensuite crée les anges. Exemple : Dieu était le concepteur en bâtiment, Jésus l'ouvrier des différents projets. Satan ne s’appelait pas Satan et celui-ci a même participé très activement a la réalisation de notre système. Jésus est appeler fils unique car il est non seulement le premier de la création mais l'unique conception crée directement de la main de Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 août13, 07:59
Message : Eliaqim a écrit :- Proverbes 8:22-31 Louis Segond Bible (1910) de l'ancien testament et a propos de Jésus :
22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre
Ceci parle de la Sagesse qui est l'épouse de Dieu et est également l'Esprit qui est un mot féminin en hébreu et en grec.
Auteur : Mormon
Date : 12 août13, 09:18
Message : Bonjour, Eliaqim
Eliaqim a écrit :- Proverbes 8:22-31 Louis Segond Bible (1910) de l'ancien testament et a propos de Jésus :
22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre
J'aime beaucoup ce passage. Il indique implicitement Jésus-Christ. Confirmant qu'il a été le premier-né des esprits créés par Dieu ; nous autres venant à la suite. Que Jésus est notre frère aîné. Que Jésus-Christ a été associé à la création de toutes choses physiques en tant qu'exécutant de la volonté du Père.
Cordialement.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 août13, 09:46
Message : Chez les mormons, Jésus est une femme....
Auteur : socrate123
Date : 12 août13, 16:58
Message : Eliaqim a écrit :
au nom du saint esprit : ceci englobe tout bêtement l'ange ou les anges.
Le saint esprit est Dieu!! le saint esprit peut prendre plusieurs formes, il peut prendre une apparence humaine ou d'un ange ou autres.
Mais le saint esprit n'est pas un ange! Les anges obéissaient aux ordres de Dieu, le saint esprit est Dieu!
Auteur : Martur
Date : 12 août13, 20:45
Message : Ruah (esprit en hébreu) est certes féminin mais l'être grammaticalement ne veut pas dire l'être physiquement forcément.
Pneuma est neutre par contre.
Auteur : Mormon
Date : 12 août13, 21:28
Message : Bonjour socrate123
socrate123 a écrit :
Le saint esprit est Dieu!! le saint esprit peut prendre plusieurs formes, il peut prendre une apparence humaine ou d'un ange ou autres.
Mais le saint esprit n'est pas un ange! Les anges obéissaient aux ordres de Dieu, le saint esprit est Dieu!
Le Saint-Esprit témoigne de Dieu et du fils de Dieu, c'est en cela qu'il est un consolateur, donc il ne peut pas être Dieu bien que sa divinité soit égale au Père et au Fils.
Le Saint-Esprit est un esprit masculin, il ne peut apparaître que sous cette forme si c'est de la volonté divine.
Le symbole du Saint-Esprit est la colombe, mais le symbole n'est pas la personne du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n'est pas un ange. Le Père et le Fils ne pourrait rien sans l'intervention du Saint-Esprit pour amener les hommes au salut.
A bientôt.

Auteur : septour
Date : 12 août13, 21:59
Message : Mais bien SUR que Jesus est DIEU, IL ne mentait quand il disait:'' mon pére et moi ne faisons qu'un'', il émettait une vérité premiere: DIEU est tout ce qui est n'est pas(matiere et esprit), donc Jesus et bien DIEU AINSI QUE CHACUN D'ENTRE NOUS.
Auteur : Anonymous
Date : 12 août13, 22:10
Message : '' mon pére et moi ne faisons qu'un''
Jamais il n'a dit cela.....il a dit, "le père et moi sommes un" et pas "ne faisons qu'un" comme s'il s'agissait d'une seule et même personne, tout comme il a prié pour ses apôtres, pour qu'ils fassent un comme eux.
Prière de Jésus:
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde,
et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,
afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23) 
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 août13, 23:50
Message : Martur a écrit :Ruah (esprit en hébreu) est certes féminin mais l'être grammaticalement ne veut pas dire l'être physiquement forcément.
Pneuma est neutre par contre.
Les personnifications sont rarement d'un genre physique différent de leur genre grammatical.
Auteur : socrate123
Date : 14 août13, 02:37
Message : Mormon a écrit :Bonjour socrate123
Le Saint-Esprit témoigne de Dieu et du fils de Dieu, c'est en cela qu'il est un consolateur, donc il ne peut pas être Dieu bien que sa divinité soit égale au Père et au Fils.
Le Saint-Esprit est un esprit masculin, il ne peut apparaître que sous cette forme si c'est de la volonté divine.
Le symbole du Saint-Esprit est la colombe, mais le symbole n'est pas la personne du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n'est pas un ange. Le Père et le Fils ne pourrait rien sans l'intervention du Saint-Esprit pour amener les hommes au salut.
Bonjour Mormon,
Oui, on peut toujours trouver des mots entre les mots pour dire ce n'est pas tout à fait exact!! Mais je trouve que nos 2 visions se ressemblent!
Mais si je dois ajouter des précisions, je dirais pour le fils, il y avait sa parole et la parole du père dans sa bouche! Et si à l'époque on avait posé la question au fils, on aurait eu le droit à l'une de 2 réponses: c'est la parole du père ou c'est la parole du fils!!
Mais quand le saint esprit parlait, si on lui avait posé la question, on aurait eu le droit à 1 seule réponse: c'est la parole du père, la parole du saint esprit est la parole du père, le saint esprit c'est le père, alors que le fils n'est pas le père!! c'est en ça la différence entre le fils et le saint esprit.
La parole du saint esprit est la parole du père, mais son action aussi!!
Le saint esprit est une manifestation de l'action, de la parole, de la justice, de la force etc... de Dieu, c'est un guide vers sa divinité, ce n'est pas une réduction de la puissance divine dans une forme restreinte, mais c'est une miséricorde pour l'être humain que de se rapprocher de lui.
On ne peut pas réduire Dieu à une forme, exactement comme on ne peut pas réduire le fils à une apparence humaine, Père et fils sont les lumières de notre monde et ne peuvent pas être réduits à de simples corps mortels!
Le saint esprit n'est pas un besoin pour le père et le fils, c'est une volonté divine, que personne ne peut contester.
Auteur : Mormon
Date : 14 août13, 03:06
Message : Bonjour, socrate123
socrate123 a écrit :
Mais quand le saint esprit parlait, si on lui avait posé la question, on aurait eu le droit à 1 seule réponse: c'est la parole du père, la parole du saint esprit est la parole du père, le saint esprit c'est le père, alors que le fils n'est pas le père!! c'est en ça la différence entre le fils et le saint esprit.
La parole du saint esprit est la parole du père, mais son action aussi!!
Le saint esprit est une manifestation de l'action, de la parole, de la justice, de la force etc... de Dieu, c'est un guide vers sa divinité, ce n'est pas une réduction de la puissance divine dans une forme restreinte, mais c'est une miséricorde pour l'être humain que de se rapprocher de lui.
On ne peut pas réduire Dieu à une forme, exactement comme on ne peut pas réduire le fils à une apparence humaine, Père et fils sont les lumières de notre monde et ne peuvent pas être réduits à de simples corps mortels!
Le saint esprit n'est pas un besoin pour le père et le fils, c'est une volonté divine, que personne ne peut contester.
Tout cela d'après vous, bien sûr.
Cordialement.

Auteur : medico
Date : 17 août13, 04:26
Message : Un Dieu qui se prie à lui même ça fait quand même drole.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 août13, 06:28
Message : - Récemment j'ai vu sur un mur: "Dieu existe, je l'ai rencontré"
Ça ... ça m'étonne alors !
Non que Dieu existe, la question ne se pose pas, mais que quelqu'un l'aie rencontré avant moi... Ah ça ... ça m'étonne alors !
Parce que j'ai eu le privilège de rencontrer Dieu juste a un moment ou je doutais de lui dans un petit village de Lozère, vous savez, abandonné des hommes. Il n'y avait plus personne.
Et en passant par la petite église, je ne sais pas ... je ne sais quel instinct, je suis entré.. et la, j'ai été ébloui par une... une lumière intense, insoutenable : C'était .... c'était Dieu ! Dieu en personne ! C'était Dieu qui priait !
Je me suis dit : - Qui prie t-il ?
Il ne se prie pas lui même, pas lui, pas Dieu ! Mais non, il priait l'homme ! L'homme... il me priait moi.
Il doutait de moi comme j'avais douté de lui
Il disait : -Ô homme, si tu existes, un signe de toi !
J'ai dit : Mon Dieu, Je suis là !
Il a dit : Ah ! Miracle ! Une humaine apparition !
Mais j'ai dit : Mon Dieu, comment pouvez vous douter de l'existence de l'homme puisque c'est vous qui l'avez créé ?
Il m'a dit : Oui, mais ... il y a si longtemps que je n'en ai pas vu un dans mon église, que je me demandais si ce n'était pas une vue de l'esprit.
J'ai dit : Vous voilà rassuré mon Dieu
- Oui... Oui je vais pouvoir leur dire là haut : L'homme existe, je l'ai rencontré !
Raymond Devos
Auteur : medico
Date : 17 août13, 19:14
Message : tu confonds un tag avec la priére de Jésus maintenant ?
en fait personne ne répond a ma question.
Auteur : rayaan
Date : 18 août13, 07:09
Message : socrate123 a écrit :Il est intéressant de préciser avant de continuer la discussion, et comme celui qui pose la question est de la religion musulmane, que un des noms d'Allah chez eux, est "le croyant" !!
Référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
C'est le nom numéro 7: المؤمن : Al-Mu'min, ce nom de dieu apparaît dans le verset 23 de la sourate 59.
Définition dans la référence: Ce nom est mystérieux même pour les Musulmans car " Al-Mu'min " vient du nom " Al-imane " qui veut dire croire, d'où vient le nom " Al-Mu'minoune " qui veut dire les croyants.
Un des noms d'Allah est le "croyant", et wikipedia confirme le mystère autour de ce nom, et quand il dit mystère, ça veut dire que les musulmans ne comprennent pas ce nom!!
Car un croyant humain, il croit en Dieu, mais Dieu le croyant, il croit en qui?
Un musulman ne se cassera jamais la tête à chercher à comprendre, il viendra juste poser une question aux chrétiens, puis disparaître; pour leur dire qu'ils ne comprennent pas leur religion, comme si lui, il comprend parfaitement la sienne, alors que pour expliquer le nom "croyant" d'Allah, quand wikipedia lui demande, il se contentera de mettre: c'est un mystère!!
Alors ce mystère qui n'a pas sa réponse depuis près de 1400 ans chez les musulmans, n'a de réponse que chez le chrétiens.
Dans mon petit livre " les 99 noms d'Allah " j'ai :
Al Mu'min ( Le Rassurant ) :
Celui qui témoigne de la bonne foi des prophètes et de ceux qui les ont suivis, par Son attestation et les preuves qu'Il avance. Il procure la sécurité dans la vie ici-bas et dans l'au-delà. Il rassure les croyants qu'Il les épargnera de toute injustice, de Son châtiment et de la grande frayeur le Jour du Jugement.
Ce nom n'a donc rien de mystérieux pour les musulmans...
socrate123 a écrit :
Et pour notre ami musulman qui s'étonne, je l'envoie vers ses textes du coran qui montrent que son Allah aussi faisait la prière, car tous les musulmans disent:
صلى الله عليه وسلم qui veut dire dieu fait la prière sur Mohammad:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eulogie
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا 56-33
Dieu et ses anges font la prière sur (pour) le prophète ....
Un musulman qui s'étonne d'un dieu qui fait la prière pour un dieu doit s'étonner plus pour un dieu qui fait la prière pour un homme, car mohammad est considéré comme un homme parmi les hommes!
La prière d'Allah formulée pour Son Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- est l'éloge qu'Il fait de lui auprès des Anges. La prière des Anges pour lui est, par contre, leur invocation en sa faveur. C'est ainsi que l'a expliqué Abû al-'Âliya, comme le rapporte al-Bukhârî dans son recueil de hadîth authentiques, au début du chapitre: « Certes, Allah et Ses Anges prient pour le Prophète. Ô vous qui croyez! Priez pour lui et adressez-lui vos salutations ».
Au sujet de la prière des Anges pour le Prophète, al-Bukhârî rapporte qu'Ibn 'Abbâs a dit: « Ils (Allah ansi que Ses Anges) prient » signifie: « Ils demandent la bénédiction en sa faveur ».
La prière d'Allah est aussi interprétée comme étant Son pardon et Sa miséricorde, comme l'a cité l'érudit Ibn Hajar dans al-Fath, selon certains savants.
Il dit ensuite: « La parole la plus juste est celle d'Abû al-Âliya, à savoir que la prière d'Allah pour Son Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- signifie Ses éloges. La prière des Anges et de tout autre est une demande adressée à Allah pour qu'Il accorde au Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- ces éloges. Il s'agit donc de demander un supplément (de noblesse et d'honneur), non pas la prière en elle-même ».
L'érudit poursuit: « Al-Halîmi dit dans al-Shu'ab: « La prière pour le Prophète signifie de l'honorer. Quand nous disons: « Ô Allah! Prie pour Muhammad », cela signifie « Honore-le ».Nous demandons, de ce fait, à Allah de l'honorer dans ce monde en exaltant sa renommée, en accordant la prédominance à sa religion et en préservant sa législation. Dans l'au-delà, par contre, c'est de lui accorder pleinement sa récompense, de lui permettre d'intercéder en faveur de sa communauté et d'obtenir, en échange de son mérite, la station digne de louanges.
Ainsi, le verset: « Priez pour lui » signifie: « invoquez Allah afin qu'Il prie pour lui. » Fin de citation.
Dans son livre Jalâ' al-afhâm fi al-salât 'alâ khayri al-anâm, l'éminent savant Ibn al-Qayyim traite de la prière d'Allah et de Ses Anges pour Son Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- et de l'ordre d'Allah aux croyants de prier pour lui. Après avoir réfuté le fait que cette prière correspond à une demande de pardon et de miséricorde, il dit:
« La prière - dans le verset de la sourate al-ahzâb - qui est ordonnée, c'est le fait de demander à Allah d'accomplir ce qu'Il s'est imposé à Lui-même et à Ses Anges, à savoir faire l'éloge du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam-, montrer son grand mérite et sa noblesse, mais aussi l'honorer et le rapprocher de Lui. Ainsi, cette invocation renferme une formulation et une demande. Cette demande que nous formulons est appelée « prière » pour deux raisons:
La première: cette prière comporte l'éloge de celui pour qui on adresse celle-ci, le fait de vanter sa noblesse et son mérite, ainsi que la volonté et le souhait qu'Allah les lui accorde. Cette invocation renferme donc une information et une demande.
La seconde: cette formule est appelée « prière » car nous demandons à Allah de prier pour lui. La prière d'Allah est Son éloge, afin que soit exaltée sa renommée et qu'il soit proche d'Allah. Quant à notre prière, c'est le fait de demander à Allah d'agir de la sorte avec lui ». Fin de citation.
[Sources : « La prière pour Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- Significations-Mérites-Formulations, Cheikh 'Abd al-Muhsin al-'Abbâd, Edition Al-Hadith, pp 16 à 17]
Auteur : medico
Date : 19 août13, 02:33
Message : en fait le sujet n'est pas sur le nom de Dieu mais de savoir si Jésus priait Dieu donc il ne peut être Dieu.
je suis entiérement d'accord avec cette formulation.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 août13, 03:05
Message : Sauf que cela est une spécificité de Luc.
Dans Marc et Jean, Jésus est Dieu.
Auteur : medico
Date : 19 août13, 03:12
Message : Jésus Christ, le Fils de Dieu, nous a laissé un exemple remarquable. Homme parfait, comme l’était Adam, Jésus prenait plaisir à faire la volonté de Dieu. Il se réjouissait également de devoir obéir à la loi de Jéhovah. À son sujet, le psalmiste avait très justement prophétisé : “ À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi. ” — Psaume 40:8 ; Hébreux 10:6-9.
jésus montre bien qu'il était subordonné a son Dieu et Pére.ce qu'il montre qu'il n'est pas Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 août13, 09:30
Message : Seul Dieu peut calmer la tempête et marcher sur les eaux.
Luc ignore donc la marche sur les eaux et Lc 8.23-25 est visiblement importé dans un Evangile qui ne comportait pas cet épisode.
Auteur : rayaan
Date : 19 août13, 09:38
Message : Saint Glinglin je pense sincèrement que tu fais semblant de ne pas comprendre et que tu joues le troll pour rendre fou les gens.
Jésus, Moise, Muhammad ou peu importe les prophètes accomplissaient tous des miracles ( qui sont des actes extraordinaires qui sortent de l'ordinaire capable de surprendre et d'eblouir n'importe qui sur cette planête comme le fait de scinder la mer en deux pour Moise ou de guerrir les lepreux pour Jésus ou encore faire jaillir de l'eau de ses doigts pour abreuver toute une armée dans le cas de Muhammad ) avec la permission de Dieu. C'est grace à Dieu que les miracles ont eu lieu mais ça ne fais pas des prophètes des divinités.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 août13, 09:47
Message : C'est précisément parce que Moïse est un prophète qu'il besoin d'un bâton pour faire des miracles.
Jésus étant Dieu, il n'en a pas besoin.
Moïse, Jonas, Abraham, et autres, commencent leur périple en recevant un ordre de mission de Dieu.
Jésus étant Dieu, il n'en a pas besoin.
Auteur : medico
Date : 19 août13, 09:48
Message : Moïse était Dieu car il à fendu la mer en deux.chose que Jésus n'a pas fait.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 août13, 09:52
Message : Moïse n'a pas marché sur les eaux car il n'était pas Dieu.
Et il a eu recours à un bâton magique pour fendre les eaux.
Par ailleurs, cette traversée des eaux est un ajout à un récit qui ne comprenait que le combat de l'ange de Yavhé sur la plage contre l'armée égyptienne. Mais même dans cette version antérieure, Moïse n'était que prophète.
Auteur : rayaan
Date : 19 août13, 09:59
Message : Muhammad n'ayant pas de baton "magique" est dieu aussi alors selon ton analyse ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 août13, 10:06
Message : Le Coran n'a pas la rigueur théologique de l'Evangile.
Dans les Evangiles, les miracles ont un sens et c'est pour cela, par exemple, que l'histoire de Jésus faisant des oiseaux en argile n'a pas été retenue.
Pour le Coran, c'est du merveilleux et c'est tout ce qui intéresse le rédacteur.
Auteur : rayaan
Date : 19 août13, 10:10
Message : Les miracles ont pour but d'appuyer un prophète dans sa transmission du message. Quel est la difference avec " la rigueur théologique de l'Evangile " ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 août13, 12:36
Message : Les miracles de Jésus sont symboliques.
Par exemple, Lazare est ressuscité par Jésus le quatrième jour parce que Jésus est ressuscité le troisième jour.
Lazare représente le chrétien fidèle.
La multiplication des pains a lieu le soir car elle est en rapport avec la Cène.
Et caetera.
Auteur : medico
Date : 19 août13, 19:17
Message : a bon les guérisons aussi?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 août13, 07:19
Message : Certainement sinon il aurait fait repousser quelques membres amputés....
Auteur : Unitarien
Date : 20 août13, 09:37
Message : Saint Glinglin a écrit :Seul Dieu peut calmer la tempête et marcher sur les eaux.
Sur quoi tu te bases, pour dire ça ?
Tu n'as pas lu que certains hommes ont fait des miracles ?
(bonjour Alain
) Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 août13, 09:56
Message : Seul, il étend les cieux, et il marche sur les hauteurs de la mer.
Job 9.8
Et ils criaient vers Yahvé dans la détresse, de leur angoisse il les a délivrés,
Il ramena la bourrasque au silence et les flots se turent.
Ps 107.28-29
Auteur : medico
Date : 21 août13, 03:39
Message : Unitarien a écrit :
Sur quoi tu te bases, pour dire ça ?
Tu n'as pas lu que certains hommes ont fait des miracles ?
(bonjour Alain
)
BONJOUR
Moïse et aussi Dieu car il fendue la mer Rouge en deux.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 août13, 05:16
Message : Jésus n'a pas reçu de délégation divine pour faire des miracles car étant Dieu lui-même, à la différence de Moïse.
Auteur : medico
Date : 21 août13, 05:25
Message : Jésus ne faisait rien sans son Pére.
(Jean 5:35, 36) [...] . 36 Mais moi, j’ai le témoignage qui est plus grand que celui de Jean, car les œuvres mêmes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé.
moralité il n'est pas Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 août13, 06:36
Message : Les Evangiles disant tout et son contraire, on trouvera toujours un verset pour attaquer ou défendre telle ou telle théologie.
Le titre de ce sujet en témoigne : le Jésus de Luc qui prie Dieu et ne marche pas sur les eaux est effectivement moins Dieu que celui de Marc qui ne prie pas et marche sur les eaux.
Auteur : Unitarien
Date : 21 août13, 07:17
Message : Si c'est ce que tu veux croire, grand bien te fasse

Nombre de messages affichés : 100