Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 20 mars16, 23:04
Message : Hello,
J'ai aimé la TG de se WE ... ou le CC se prend les pieds dans le tapis :)

à vouloir juguler l'augmentation des "oints" depuis le changement de dogme sur les "oints et 1935" le CC invoque des raisons qui posent la question de sa propre existence.
Je pense qu'ils comptent sur le "lavage de cerveau" pour que cela passe comme une lettre à la poste :(

Comme tout les ans maintenant, le CC se fend d'articles sur les "oints". Question de logique maintenant et de survie ...trop de oints tue la ointitude du CC :)

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016045
COMMENT SE PRODUIT L’ONCTION

Si tu avais fait partie des disciples sur qui « des langues comme de feu » étaient apparues, tu n’aurais jamais oublié ce jour. Pour toi, il n’aurait fait aucun doute que tu avais été oint d’esprit saint, surtout si tu avais aussi reçu le don miraculeux de parler en langue étrangère (Actes 2:6-12). Mais tous les oints ont-ils reçu leur onction de façon aussi spectaculaire ? Non. Il n’y a pas eu de « langues comme de feu » sur la tête des 3 000 qui sont devenus disciples à la Pentecôte 33. Ils ont reçu leur onction lors de leur baptême (Actes 2:38). Ceci dit, cela n’a pas été le cas de tous les oints. Un certain nombre de Samaritains, par exemple, ont reçu leur onction quelque temps après leur baptême (Actes 8:14-17). À l’inverse, cas exceptionnel, Corneille et sa maisonnée ont été oints d’esprit saint avant même d’être baptisés (Actes 10:44-48).

Bien que la Bible ne disent pas "exceptionnel" ... le CC est obligé de reconnaitre que l'on peut être oint et non baptisé !
Au passage, le CC tait aussi que Corneille etait un officier de l'Armée Romaine, et que nulle par la Bible nous explique qu'il est baptisé et qu'il à quitter l'armée Romaine :)

Donc, cela signifie qu'un non TJ peut être oints chez les TJ !

La suite est toute aussi intéressante
De plus, tous les oints ne prennent pas conscience de leur appel céleste exactement de la même manière. Pour certains, cette prise de conscience est soudaine et pour d’autres, elle est progressive.
Ceux qui ont reçu cette invitation divine n’ont pas besoin d’un autre témoignage. Ils n’ont pas besoin que quelqu’un d’autre confirme leur onction.
...

Les oints ont, comme tout le monde, besoin d’être instruits spirituellement. Mais ils n’ont pas besoin que quelqu’un confirme leur onction. La force la plus puissante de l’univers leur a donné cette conviction !

Ainsi donc le CC à Besoin d'être Instruit ... s'ensuit que le CC doit avoir ses propres TG , RV , ses propres publications ... puisque cela ne peut être
les publications des TJ normaux. Puisque justement c'est le CC qui pond les TG et RV

Sauf si le CC sont des oints plus oints que les Autres ... auquel cas se repose la question de qui sont les oints ... et cela illustre une nouvelle fois leur intouchabilité puisque , ne sont pas comme les autres oints !

Ils sont au dessus des autres oints puisque eux sont les seuls à ne pas avoir de nourriture spirituelle qu'ils impose aux autres oints et TJ !



Ensuite nous avons un nouveau point qui est abordé et ce qui m'a été en rapport avec le début de l'article c'est la conclusion
AS-TU ÉTÉ APPELÉ ?
15 Te demandes-tu si tu as reçu cette merveilleuse invitation ? Si tu penses que c’est peut-être le cas, réfléchis à ces questions importantes : Penses-tu faire preuve d’un zèle plus qu’ordinaire dans le ministère ? Es-tu un étudiant de la Bible appliqué, qui aime creuser « les choses profondes de Dieu » ? (1 Cor. 2:10). As-tu l’impression que Jéhovah bénit particulièrement ton ministère ? Veux-tu, plus que tout, faire sa volonté ? As-tu le profond souci d’aider les autres spirituellement ? As-tu vu Jéhovah intervenir dans ta vie ? Si, sans hésiter, tu réponds oui à ces questions, cela signifie-t-il que tu as reçu l’appel céleste ? Non. Pourquoi ? Parce que ceux qui ont reçu l’appel céleste ne sont pas les seuls à éprouver de tels sentiments. L’esprit de Jéhovah agit avec la même force sur ceux qui ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre. À vrai dire, le seul fait de te demander si tu as reçu l’appel céleste est en soi une preuve que tu ne l’as pas reçu. Ceux qui ont été appelés par Jéhovah ne se demandent pas s’ils ont été ou non invités ! Ils le savent, tout simplement !
Le premier truc ici , c'est qu'en fait un Oints peut être inactif ... donc le CC n'est pas contraint à précher ce qui explique les pĥotos montage que l'on a déjà pu voir sur le forum des oints prétendument en prédication.
Ils n'ont pas non plus à être humble ... Samuel Herd et sa Rolex Submariner ... pour ne citer que lui
Ils peuvent même prendre les autres de haut et n'accepter aucune critique sur quelque point que ce soit ....
Cela rejoint en quelque sorte, le fait qu'un oint peut ne pas être TJ, comme vu ci-dessus :)

Maintenant, ce qui m'a étonné :À vrai dire, le seul fait de te demander si tu as reçu l’appel céleste est en soi une preuve que tu ne l’as pas reçu. Ceux qui ont été appelés par Jéhovah ne se demandent pas s’ils ont été ou non invités ! Ils le savent, tout simplement !

Alors même que le début de l'article explique :De plus, tous les oints ne prennent pas conscience de leur appel céleste exactement de la même manière. Pour certains, cette prise de conscience est soudaine et pour d’autres, elle est progressive.

Lorsqu'une prise de conscience est progressive ... un TJ ne se pose pas de question ... mais alors ou est le libre arbitre , l'analyse personnelle , et le sens critique ?

La fin se termine ainsi
18 Alors, comment ceux qui ont l’espérance terrestre devraient-ils considérer un chrétien qui dit avoir l’espérance céleste ? Si un membre de ta congrégation se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial, comment devrais-tu réagir ? Si le nombre de ceux qui disent avoir l’appel céleste augmente, cela devrait-il te préoccuper ? L’article qui suit répondra à ces questions.
Et nul part alors que les "oints" sont en gros remis en question tout au long de l'article , nulle par n'est mentionné les oints du CC qui ont tous prit les emblêmes apres 1935 alors que le changement de "vérité" à eu lieu en 2007 ...

date des entrées au CC
Samuel Herd (1999)
Geoffrey Jackson (2005)
M. Stephen Lett (1999)
Gerrit Lösch (1994)
Anthony Morris III (2005)
Mark Sanderson (2012)
David H. Splane (1999)

Qu'est ce qui à réellement décider de cette nouvelle comprehension ?
Et les prétendu oints du CC ... n'étant enseigner par aucune publication , comment peuvent ils expliquer qu'ils ne sont pas comme les autres oints ?


Comment ce fait il que les Catholiques ( toutes choses restant également par ailleurs ) font des conciles à plusieurs milliers pour discuter des points de la foi ... alors que chez les TJ ... seuls 7 décident et de façon totalement opaque ?

Comment le CC se justifie t il ?

Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 20 mars16, 23:21
Message :
keinlezard a écrit : Le premier truc ici , c'est qu'en fait un Oints peut être inactif ...
Bien entendu. Pour info, un membre oint peut même être excommunié sans perdre son onction. La preuve, c'est que s'il redevient Témoin de Jéhovah, il est toujours oint et prend les emblèmes comme avant, comme si de rien n'était.

Surprenant, non ? :hum:

Il y a juste à espérer qu'un autre TJ ne soit pas devenu oint entre temps, pour le remplacer... sinon, quand le premier revient, il faut dire à l'autre "désolé, frère, désolé, soeur, mais c'était juste un CDD alors maintenant tu redeviens un non-oint, ok ?" :fatiguer:
Auteur : Estrabolio
Date : 21 mars16, 01:31
Message : Alors tout d'abord Keinelezard, je ne comprends absolument pas en quoi cet article peut remettre en cause l'onction de qui que ce soit !
L'article précisant bien qu'il y a plusieurs façon de vivre cette onction, de ne pas porter de jugement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait gêner un oint là dedans !
Concernant tes questions qui sont tout à fait logiques, je vais essayer d'y répondre.

Alors tu es frappé par le fait qu'il soit dit que si on se pose la question c'est qu'on ne l'est pas mais cela correspond à une réalité !
Que ce soit d'un seul coup ou progressif, vient un moment où tu sais et tu ne te poses pas la question, tu ne doutes pas une seule fois de ce fait car ton esprit sait.
Supposons que tu sois droitier, tu sais que tu l'es, tu ne vas pas te poser la question et si quelqu'un te disait que tu ne l'es pas, il te serait impossible d'accepter cela puisque tu sais que tu es droitier.
C'est pour cela que je trouve le verset biblique un résumé parfait de ce qui se passe version Segond:"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." (Romains 8:16)
Un oint peut être découragé, douter d'être encore approuvé, douter de rester fidèle jusqu'à la fin mais jamais il ne doutera qu'il a reçu l'onction.
Concernant le libre arbitre, pour ma part, c'est l'acceptation qui fait que tu reçois le témoignage de l'Esprit, pour prendre une image (pas formidable mais c'est celle qui me vient en tête) si tu as une bouchée sur la langue, c'est que tu as ouvert la bouche pour la prendre.
Concernant le progressif, là je dois avouer que je ne sais pas parce que je ne connais pas de cas comme ça.
Auteur : keinlezard
Date : 21 mars16, 01:41
Message : Hello,
Cela ne remet en cause aucune onction.
Je suis mal exprimer surement.

Par contre qui enseigne le CC ? car le CC affirme que le oints ont besoin d'être enseigné.
Or c'est le CC qui produit l'enseignement qui enseigne les Oints ( et autre TJ ).

Or au vue des changement constant sur bien des points, il me semble pertinent de poser la question de la provenance de l'enseignement que reçoit le CC.

D'autres religions ont également une direction restreinte, mais lorsque des points sur la foi sont discuté ou remis en cause c'est l'ensemble des "décideurs" qui y participent.
Chez les TJ aucuns autre oints que les 7 de brooklyn n'y participent.
Et les autres sont enseigné par les 7.

Autre point, la justification de 1935 qui tombe à l'eau de fait parce qu'aucun du CC n'a été oint avant 1935 ... or beaucoup fure au CC avant le changement sur 1935 ... donc, l'excuse sur 1935 est non lié à une nouvelle compréhension qui devait être évidente au membre du CC
mais simplement parce que cela n'était plus tenable.

D'ou à nouveau la question de "qui enseigne les oints du CC ?"

Par ailleurs , si un oint et oint et que cela lui suffise et que personne n'a rien à dire ou y redire , quel est le but de cette article. Car en lui même, cette article tente de disuader celui qui se poserait la question ... or l'article commence en expliquant de l'onction est différente en fonction des personne.

Donc à nouveau la question de "qui enseigne cela au CC?" puisque visiblement une différence est faite alors même que l'onction n'est pas discutable.

Enfin, le CC s'il n'est pas enseigné et qu'il enseigne les autres, sans que les autres oints ( je ne parle pas des TJ ) n'ai leur mot a dire c'est que le CC se considère comme étant supérieur d'une façon ou d'une autre sur les oints en particulier et sur les TJ en général.

J'espère m'être mieux exprimé

Crodialement
Auteur : Estrabolio
Date : 21 mars16, 03:48
Message :
Aléthéia a écrit :Il y a juste à espérer qu'un autre TJ ne soit pas devenu oint entre temps, pour le remplacer... sinon, quand le premier revient, il faut dire à l'autre "désolé, frère, désolé, soeur, mais c'était juste un CDD alors maintenant tu redeviens un non-oint, ok ?" :fatiguer:
Vous ne comprenez décidément rien aux Témoins de Jéhovah !
Nous n'avons pas de sacrement ! Donc le baptême comme l'excommunication n'obligent Dieu en rien !
L'onction est décidé par Dieu, pas par les hommes
Elle peut être retirée par Dieu, pas par les hommes
Elle peut être donnée à un autre par Dieu pas par les hommes.
Les Témoins de Jéhovah ne jugent pas Dieu et donc ne juge pas qui a reçu, garde ou a perdu l'onction, c'est une affaire entre le chrétien, (qu'il soit baptisé, excommunié, réintégré, inactif ou avec les pieds plats) et Dieu et en aucun cas entre le chrétien et la congrégation des Témoins de Jéhovah.


@Keinlezard,
Tous les membres oints y compris les membres du CC sont enseignés en étudiant la Bible et en se fortifiant mutuellement. De plus, chaque personne qui est ointe se sent poussée à agir d'une manière ou d'une autre. Tous n'ont pas la même mission et certain ont la mission de mener l'organisation tout simplement. Tout comme les membres d'un corps qui ont des fonctions différentes.
Auteur : keinlezard
Date : 21 mars16, 04:01
Message :
Estrabolio a écrit : @Keinlezard,
Tous les membres oints y compris les membres du CC sont enseignés en étudiant la Bible et en se fortifiant mutuellement. De plus, chaque personne qui est ointe se sent poussée à agir d'une manière ou d'une autre. Tous n'ont pas la même mission et certain ont la mission de mener l'organisation tout simplement. Tout comme les membres d'un corps qui ont des fonctions différentes.
Hello,

Donc, lorsque qu'un oint trouve et comprend dans la Bible, le contraire de ce qu'affirme péremptoirement le CC.
Que cette comprehénsion le mène à l'exclusion pour apostasie ... est il oui ou non apostat ?
Et ce lorsque le CC quelques années plus tard affirmera la même chose ...

Je trouve cela très facile de se retrancher derrière des "mission de mener l'organisation" ... est ce à dire que les membres du CC en plus de l'onction
ont une "onction supplémentaire" qui leur fait ressentir qu'ils doivent "mener l'organisation" ??

Un oint lambda qui sonne à la porte de la WT en expliquant qu'il sait qu'il doit "guider" les frères et qu'il doit faire parti du CC est accueilli comment ?

C'est une explication ... certes .... mais loin d'être satisfaisante ... Cela signifie surtout que c'est bien opaque

Les TJ ne sont pas enseigné par la Bible , mais par la lecture des périodiques qui enseignent la compréhension qu'en a le CC.

Dans une réunion ont ne lit pas la Bible en expliquant en quoi tel ou tel verset explique ou s'explique ou conseil ceci ou cela.

Ce qu'on lit se sont les publications de la WT qui nous disent qu'il faut comprendre le verset selon se qu'en a compris le CC/EFA

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 21 mars16, 04:09
Message : Je ne suis pas d'accord Keinelezard car tu fais l'impasse sur la relation spéciale qui existe entre un oint et Dieu. C'est une relation Père fils avec une confiance totale envers Dieu.
Donc, tôt ou tard, tout se passera comme le voudra Jéhovah !
D'autre part, l'amour pour le peuple de Dieu fait que le fait de penser comprendre quelque chose passe au second plan par rapport à l'unité. Lorsque le moment sera le plus propice pour l'ensemble des TJ, les choses évolueront.
Par exemple, j'ai pensé depuis plusieurs années que la parabole de l'ouvrier de la dernière heure s'appliquait aussi aux oints qui étaient appelés au dernier moment mais j'ai tout simplement respecté le fait que cette idée ne soit pas encore acceptée et j'ai simplement fait confiance à Dieu pour que cela soit compris ou que je comprenne que je m'étais trompé.
Enfin, la lecture et la méditation de la Bible sont des choses naturelles pour tout Témoins de Jéhovah normalement. L'étude des publications n'est qu'un aspect de l'étude individuelle.
Auteur : chrétien2
Date : 21 mars16, 04:13
Message : Comme si tu pouvais savoir ce qu'il se passe entre un oint et Dieu...

Tout cela n'est que de l'extrapolation. Un oint de Dieu a l'Esprit Saint en lui qui lui dit quoi faire ou ne pas faire pour ce qui est de la bonne nouvelle de Dieu. Il a le don en lui par l'Esprit Saint qui lui permet de faire des miracles.

Ca, c'est ce que dit la Bible.
Auteur : keinlezard
Date : 21 mars16, 04:24
Message : Hello,
J'ai du mal à voir de l'amour lorsque je vois un Stephen Lett expliquer sans rougir que la pédophilie sont des attaques d'opposant.
Ou lorsque Geoffrey JAckson bafouille devant la Commission Royale australienne.
Rien que le cas des "pourquoi pas de femme dans les procédure Judiciaires" ... et que Jackson soit incapable de répondre ... doit on en conclure qu'il ne lit pas la Bible ou qu'il ne la comprend pas , lorsque qu'on lui cite un passage ou une femme juge Israel ... et que donc par voie de conséquence la position du CC sur les femmes dans les commités judiciaire et erroner et non biblique !


J'ai du mal lorsque ( je crois que c'est également lett ) affirme "nous gérons l'argent de Jéhovah comme si c'était le notre" ... et de voir les problèmatique relevée par Samuel Herd sur la vidéo où il parle du pourquoi des baisses d'investissement dans les béthel.

J'ai du mal lorsque les même oints reconnaissent ensuite "des problèmes de trésorerie" ...

Il y a un manque d'unité dans les déclarations de chaque membre du CC.

Je ne vois pas où est la relation spéciale entre Dieu et les Oints du CC qui les fait ânonner et naviguer à vue.
Les tentatives puériles de soustraire Jackson aux auditions de la Commision quitte à faire mentir les TJ d'Australie n'est pas ce que j'appelle "amour pour le peuple de Dieu" surtout lorsque Jackson fait si piètre figure ...

Certains affirment tout va bien , d'autre qu'il y a des problème, certain affirme pas chez nous , d'autres il y un problème ...

Ils ne se réunissent jamais ? ne serait ce que pour savoir quoi dire ?

Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 21 mars16, 04:28
Message : La différence entre nous Chrétien c'est que je ne juge pas Dieu et que je ne prétends pas dire qui est oint ou pas.
Tu ne tiens pas compte du fait que le Christ ne parle pas des dons comme signes distinctifs, que Paul parle de l'arrêt de ces dons et que l'apôtre Jean annonce la fin du don de prophétie puisqu'il dit que la prophétie est complète. Tu prends donc ce qui t'arrange dans la Bible pour dire qu'il n'y a pas de oints chez les Témoins de Jéhovah.

à Keinelezard : les oints, y compris ceux du CC sont des humains imparfaits faillibles.
La Bible nous montre clairement que des humains ayant l'Esprit Saint peuvent faire des erreurs de jugement.
Auteur : chrétien2
Date : 21 mars16, 04:43
Message :
Estrabolio a écrit :La différence entre nous Chrétien c'est que je ne juge pas Dieu et que je ne prétends pas dire qui est oint ou pas.
Qu'est-ce qui te fait dire que je juge Dieu ? Quelles sont les paroles qui auraient pu te le faire croire ? Quelles sont les paroles qui peuvent te faire croire que j'ai dit qui est oint ou pas ?
Tu ne tiens pas compte du fait que le Christ ne parle pas des dons comme signes distinctifs, que Paul parle de l'arrêt de ces dons et que l'apôtre Jean annonce la fin du don de prophétie puisqu'il dit que la prophétie est complète. Tu prends donc ce qui t'arrange dans la Bible pour dire qu'il n'y a pas de oints chez les Témoins de Jéhovah.
Quoique tu lises dans la bible à propos des Oints (onction de l'Esprit Saint de Dieu), ils font des miracles et ont des dons miraculeux...
Paul ne parle parle pas de l'abolition des dons. Il compare les dons avec la qualité de l'amour. Tiens, je te donne ces versets qui éclaireront tes idées :

"L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."

A ma connaissance, ce qui est complet n'est pas arrivé, alors les dons n'ont aucune raison d'être abolis...
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars16, 06:12
Message :
Estrabolio a écrit :La différence entre nous Chrétien c'est que je ne juge pas Dieu et que je ne prétends pas dire qui est oint ou pas.
Tu ne tiens pas compte du fait que le Christ ne parle pas des dons comme signes distinctifs, que Paul parle de l'arrêt de ces dons et que l'apôtre Jean annonce la fin du don de prophétie puisqu'il dit que la prophétie est complète. Tu prends donc ce qui t'arrange dans la Bible pour dire qu'il n'y a pas de oints chez les Témoins de Jéhovah.
Tout comme Chré2, j'ai beaucoup de mal à admettre qu'un Témoin de Jéhovah soit "oint de l'esprit", en particulier chez leurs dirigeants. L'esprit saint est aussi l'esprit de Vérité, alors comment quelqu'un qui est oint de l'esprit peut-il dissimuler sciemment et volontairement des preuves historiques et astronomiques pour maintenir une doctrine qu'il sait être fausse. Ça n'a absolument aucun sens, et c'est même une insulte au Saint-Esprit lui-même.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 mars16, 06:28
Message :
chrétien2 a écrit : "L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."
A ma connaissance, ce qui est complet n'est pas arrivé, alors les dons n'ont aucune raison d'être abolis...
Le don de prophétie est forcément aboli puisque la prophétie est complète avec l'Apocalypse de Jean et, ce qui est complet, pour moi, c'est la Bible.
Le don de prophétie n'a existé que le temps de la rédaction des Ecritures Grecques Chrétiennes.
Y a t'il eu des gens ayant le don de parler une langue comprise par tous, quelqu'un ressuscitant les gens ? Ces dons se sont arrêtés, c'est une réalité !
D'autre part, Jésus n'a donné qu'un signe : l'amour entre chrétiens.
Après, la foi est un choix personnel, c'est donc à chacun de chercher ce qu'il estime croyable ou pas.
Bonne continuation Chrétien :Bye:
Auteur : chrétien2
Date : 21 mars16, 06:37
Message :
Estrabolio a écrit : Le don de prophétie est forcément aboli puisque la prophétie est complète avec l'Apocalypse de Jean et, ce qui est complet, pour moi, c'est la Bible.
Peux-tu me donner le verset de la Bible qui dit cela s'il te plait ?
Le don de prophétie n'a existé que le temps de la rédaction des Ecritures Grecques Chrétiennes.
Il n'y a pas eu que les dons de prophétie, Pierre :

"Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands"

Y a t'il eu des gens ayant le don de parler une langue comprise par tous, quelqu'un ressuscitant les gens ? Ces dons se sont arrêtés, c'est une réalité !
Arrêté avec la mort du dernier apôtre oui, mais pas forcément aboli...
D'autre part, Jésus n'a donné qu'un signe : l'amour entre chrétiens.
L'amour qu'il a donné n'est pas un signe, mais une preuve de leur présence. les signes qu'il a donné sont les nombreux miracles qu'il a fait (certains que nous connaissons, d'autres que nous ne connaissons pas)...
Après, la foi est un choix personnel, c'est donc à chacun de chercher ce qu'il estime croyable ou pas.
Bonne continuation Chrétien :Bye:
Ce n'est pas une question de croyance Pierre, mais c'est une question de réalités ! Si tu lis Actes 2:16-21, il est bien précisé que ces dons reviendront dans les derniers jours...

Bonne continuation à toi aussi Pierre.
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars16, 06:45
Message :
Estrabolio a écrit :Après, la foi est un choix personnel, c'est donc à chacun de chercher ce qu'il estime croyable ou pas.
En tout cas moi je n'ai pas assez de foi pour croire que Saturne était visible dans le ciel nocturne de Babylone en 688 avant notre ère. N'importe quel logiciel d'astronomie me convaincra du contraire.

La foi sans la raison, c'est juste de l'aveuglement.
Auteur : kevver
Date : 21 mars16, 07:07
Message :
Aléthéia a écrit : En tout cas moi je n'ai pas assez de foi pour croire que Saturne était visible dans le ciel nocturne de Babylone en 688 avant notre ère. N'importe quel logiciel d'astronomie me convaincra du contraire.

La foi sans la raison, c'est juste de l'aveuglement.

Thomas ( le disciple ) justement privilégiait la raison à la foi et regarde ou sa l'a mené ... :D Sa raison lui empêchait de croire que Jésus était ressuscité et pourtant...(selon la bible , bien sûr )

Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” (Jean 20:29)

Ta phrase contredit frontalement l'affirmation de Jésus qui prônait la foi au lieu de la raison :D


On voit que c'est sa raison qui l'a aveuglé :D :D :D et au contraire la foi lui a ouvert les yeux :D :D :D
Auteur : Anonymous
Date : 21 mars16, 07:17
Message : Kevver je t'invite à relire la définition de la foi qu'on trouve en Hébreux 11:1. Tu constateras que la foi n'est pas aveugle et qu'elle fait appel à l'intelligence. Thomas a été seulement d'une incrédulité exceptionnelle et manquait de foi dans la réalisation des promesses concernant le Seigneur.
La Bible nous enjoint de rendre un culte a Dieu avec "notre raison" (Rom. 12:1), et non de croire n'importe quoi d'une manière aveugle.
Croire que la Terre est plate ou que Saturne était visible depuis Babylone en -588, ce n'est pas du tout "raisonnable" et n'a rien d'un acte de foi.
Auteur : kevver
Date : 21 mars16, 07:34
Message :
Aléthéia a écrit :Kevver je t'invite à relire la définition de la foi qu'on trouve en Hébreux 11:1. Tu constateras que la foi n'est pas aveugle et qu'elle fait appel à l'intelligence.
Des personnes très intelligentes croient dur comme fer aux extraterrestres et tout type de théorie.

De même c'est un choix de ne pas croire absolument la science dans certains domaines. Car je pense que ce n'est pas une science exacte.

Evidemment je ne défend pas la date de -607 , n'empêche que je n'y connais rien en archéologie donc pourra pas débattre là dessus.

Et de plus , avoir tous les atouts scientifiques qui attestent de manière irréfutable l'existence en Dieu , ce n'est plus vraiment "avoir foi en l'existence de Dieu"

Malgré l'incrédulité de Thomas , je pense que c'est ce que Jésus voulait faire ressortir : "Marché par la foi , non par la vue" , tu te doute bien que ce n'est pas en te gavant de logiciel d'astronomie que tu vas suivre ce conseil :lol: ( Bon après je n'ai pas dit d'être inculte non plus , mais je dit ne pas s'acharner avec des preuves pour prouver l'existence de Dieu , c'est là qu'on montre qu'on est incrédule vis à vis de Dieu.

Aléthéia a écrit :La Bible nous enjoint de rendre un culte a Dieu avec "notre raison" (Rom. 12:1), et non de croire n'importe quoi d'une manière aveugle.
Croire que la Terre est plate ou que Saturne était visible depuis Babylone en -588, ce n'est pas du tout "raisonnable" et n'a rien d'un acte de foi.
Oui il y a l'époque aussi. Si tu serais né bien avant tu aurais pu croire facilement aux Dieu Grec , Zeus etc

Et croire aussi que la terre était plate car il n'y avait pas de découverte scientifiques ...Alors que là c'est tout le contraire et tu te contredit car là croire que la Terre est sphérique n'a rien d'un acte de foi car on a toutes les preuves de ce fait :)

Mais bon là on entre dans le domaine de la philosophie :D
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 mars16, 09:39
Message : Je pense que mettre sa foi en Jésus, ce n'est pas la même chose que mettre sa foi dans les 7 cravatés de Brooklyn. Thomas était disciple de Jésus. Il aurait dû avoir une confiance aveugle en lui, et en sa parole étant donné tout ce qu'il l'avait vu faire toutes ces années. Mais avoir foi dans des types qui sont incapables d'accomplir le moindre miracle, qui se trompent, changent de doctrine, qui inventent des histoires abracadabrantesques et incroyables sur une génération à rallonge, là, c'est de la folie.

La foi, oui, mais dans l'homme ordinaire et faillible, ça non !
Auteur : jerzam
Date : 21 mars16, 09:44
Message : Psaumes 146:3 Ne placez pas votre confiance dans les nobles+,
ni dans le fils de l’homme tiré du sol*, à qui n’appartient pas le salut+.

A chaque période dieu a toujours fait en sorte de prouver que ses serviteurs étaient bien choisi par ces soins. Moïse, jesus etc selon le principe de ps146:3 comment peut on faire confiance au collège central?? Surtout quand on sait comment le dieu de la bible agit:

2 Voilà pourquoi il nous faut prêter une attention plus qu’ordinaire aux* choses que nous avons entendues+, de peur d’aller à la dérive+. 2 Car si la parole dite par l’intermédiaire d’anges+ s’est révélée ferme, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une rétribution* conforme à la justice+, 3 comment échapperons-nous+ si nous avons négligé*+ un salut si grand+, du fait qu’il a commencé à être dit par l’intermédiaire de [notre] Seigneur+ et a été confirmé+ pour nous par ceux qui l’ont entendu, 4 tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes ainsi que par des présages et diverses œuvres de puissance*+ et par des distributions+ d’esprit saint selon sa volonté+ ?
Auteur : chrétien2
Date : 21 mars16, 19:14
Message : Beaucoup de personnes aujourd'hui se disent oint du Christ. Chez les Témoins de Jéhovah, il y a de plus en plus de chrétiens oints. D'après eux, ce chiffre de 144.000 personnes est à prendre au sens littéral. Je ne suis pas pour cette idée, car juste le chiffre (12*12*1000) représente un symbolisme, qui m'échappe encore, même après avoir médité dessus pendant des semaines...Mais cela fera l'objet d'un autre article...

Choisit-on d'être oint du Christ ?

Non. C'est Jéhovah qui choisit et c'est JESUS le bon berger. Qu'est-ce qui nous le fait dire ? Sa prière juste avant de mourir...:

"et que, comme tu lui as donné pouvoir sur tous, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés." - Jean 17:2(NBS)

Il s'agit donc de bien savoir qui est oint de l'Esprit. L'apôtre Paul nous en donne une indication :

"Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; 2 il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en JESUS. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur JESUS. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes." - Actes 19:1-7

Le fait d'être baptisé au nom de JESUS permet d'être oint de l'Esprit... Et une imposition des mains permet les dons miraculeux... Je parle du premier siècle.

L'apôtre jean, par les paroles de Jésus, nous donne une autre indication et non des moindres:

"et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous." - Jean 14:16-18.

Plus tard, l'apôtre a pu parler ainsi en parlant de l'onction :

"Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance.[...] Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui." - 1 Jean 2:20,27.

Mais qu'en est-il de nous aujourd'hui ?

Cette fois ci, c'est l'apôtre Pierre qui nous donne des indications précises :

"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."
- Actes 2:17-21

dans les derniers jours, des personnes recevront de l'Esprit saint et prophétiseront, rêveront des rêves et auront des visions. peut-être (mais cela n'est pas écrit dans la Bible) y aura-t-il également des dons en langues et autres...

Or, cela, les Témoins de Jéhovah le reconnaissent volontiers, ils n'ont pas ces dons et sont imparfaits...
Auteur : jerzam
Date : 22 mars16, 11:53
Message : Un personnage à étudier dans l'organisation des témoins de jehovah: Woodworth. Il était quelqu'un d'important puisque c'est lui qui écrivit les premiers âge d'or et consolation. Donc il est à l'origine de pas mal d'enseignement des tj. Il doit donc sans doute être un oint. Mais un oint spécial qui a eu des problèmes avec le spiritisme. Et on nous dira que la watchtower est la vraie religion!!!


Cet état mental ou spirituel de Woodworth sil persistait, peut expliquer, non seulement le contenu du livre The Finished Mystery mais, aussi, loccultisme et le démonisme se trouvant dans le périodique The Golden Age quil publiait. Le précédent numéro présentait des articles sur des faits occultes et démoniaques quil endossait, tel que le livre composé en écriture automatique Angels and Women. Il croyait que le livre avait été dicté à lauteur par un ange déchu qui était las de ses péchés et voulait se repentir. Cet ange déchu était jugé par ce membre haut placé de lorganisation de Dieu possédé des démons, comme étant honnête et repentant (contrairement à ceux qui communiquaient avec lui dans le passé et quil avait jugé mauvais). Dans ce livre, lange déchu versa quelques lumières sur les conditions antédiluviennes, disait-il. Il a ainsi promu de nouvelles lumières ou interprétations bibliques et des histoires de démons; aussi longtemps quils étaient honnêtes et repentants, pas juste des esprits menteurs. Comme il le disait dans sa confession : ces esprits menteurs disent quelquefois la vérité et lorsquils le faisaient, il les croyait et promouvait leurs idées!


Il serait bon qu'un ouvrage puisse présenter plusieurs autres exemples d'endossements de matériel occulte par le périodique The Golden Age. Une preuve importante qui démontre les nombreuses associations avec loccultisme et le démonisme du périodique, sont les nombreux articles parus dans The Golden Age sur des sujets qui traitait dalimentation, de santé et de médecine de manière étrange. Un de ces articles : la théorie et lappareil ERA du docteur Albert Abrams qui figure dans ce magazine, démontre également comment ces endossements impliquaient plusieurs individus au sein du mouvement des Témoins de Jéhovah dans le domaine de locculte et ceci incluant des membres importants ().

Thirteenth Souvenir Convention Report, p. 274.

The Finished Mystery, 1917, pages 126, 127.

Ibid., p. 124.

Thirteenth Souvenir Convention Report, p. 274.

Ibid., pages 274, 275.

Roy D. Goodrich, Demonism and the Watchtower (Ft. Lauderdale, FL: The Bible Way Publications) 1969, p. 11.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mars16, 02:08
Message :
chrétien2 a écrit : Mais qu'en est-il de nous aujourd'hui ?

Cette fois ci, c'est l'apôtre Pierre qui nous donne des indications précises :

"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."
- Actes 2:17-21
Faux, Pierre citait ici une prophétie de Yoël en disant que cela était en train de s'accomplir à la pentecôte 33.
Libre à toi de croire que cela doit continuer à se réaliser de nos jours mais tu ne peux pas présenter ce texte comme une prophétie de Pierre sur nos jours.

Encore une fois, si cela avait été le cas, Jésus aurait dit : les gens sauront que vous êtes mes disciples quand vous prophétiserez, ferez des guérisons, parlerez en langues etc. Non, loin de là, Jésus n'a parlé que de l'amour !(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Cela a choqué tellement l'Eglise apostate qu'elle a cru bon de rajouter des versets apocryphes pour des dons miraculeux (Marc 16:17, 18) 17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”
Pourtant, Paul lui aussi disait qu'il ne resterait au final que l'amour : (1 Corinthiens 13:8-10) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."
Puisque les oints doivent être enlevés juste avant l'intervention de Dieu, cela veut-il dire que la connaissance sera sans effet ou qu'il n'y aura pas de connaissance sous le règne du Christ ?
Il ne peut donc s'agir que d'une fin ancienne de ces dons, lorsqu'après la mort de Jean l'apostasie a gagné et que la connaissance est alors restée sans effet comme inexistante sous la pression des apostats.
Auteur : keinlezard
Date : 23 mars16, 02:15
Message : Hello,
A propos des oints et des emblêmes ...

l'onction d'esprit n'est elle pas arrivée apres la mort de Jésus ?

Or les apotres ont pris le pain et le vin ... avant ... donc n'étaient pas oints !

Comment cela s'explique t il ?

Cordialement
Auteur : jerzam
Date : 23 mars16, 02:28
Message : Estrabolio, il faut, en bon oint que tu es ;) , lire davantage les publications de ta multinationale.

Venons-en à notre époque. La prophétie de Yoël connaît son accomplissement en grand depuis le début du XXe siècle. Les chrétiens oints de l’esprit, hommes et femmes, jeunes et âgés, se sont mis à ‘ prophétiser ’, c’est-à-dire à proclamer les “ choses magnifiques de Dieu ”, notamment la bonne nouvelle du Royaume désormais établi dans les cieux.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 mars16, 02:35
Message :
Venons-en à notre époque. La prophétie de Yoël connaît son accomplissement en grand depuis le début du XXe siècle. Les chrétiens oints de l’esprit, hommes et femmes, jeunes et âgés, se sont mis à ‘ prophétiser ’, c’est-à-dire à proclamer les “ choses magnifiques de Dieu ”, notamment la bonne nouvelle du Royaume désormais établi dans les cieux.
Ca me fait toujours sourire quand je lis que le royaume a été établi dans les cieux en 1914. Donc, Dieu ne régnait pas dans les cieux avant 1914 ? :hum:
Auteur : jerzam
Date : 23 mars16, 02:37
Message : Je ne sais pas. Peut être que pour eux c'est satan qui dirigeait les cieux. Ou que c'était le bordel jusqu'à ce que jesus devienne roi. Alors la... aucune idée.
Auteur : Anonymous
Date : 23 mars16, 02:39
Message :
jerzam a écrit :Estrabolio, il faut, en bon oint que tu es ;) , lire davantage les publications de ta multinationale.

Venons-en à notre époque. La prophétie de Yoël connaît son accomplissement en grand depuis le début du XXe siècle. Les chrétiens oints de l’esprit, hommes et femmes, jeunes et âgés, se sont mis à ‘ prophétiser ’, c’est-à-dire à proclamer les “ choses magnifiques de Dieu ”, notamment la bonne nouvelle du Royaume désormais établi dans les cieux.
Merci pour cette excellente citation, Jerzam. :mains:

De sorte qu'Estrabolio ne puisse pas t'accuser de "fausse citation", voici la référence exacte: il s'agit du livre "Vivez en gardant à l'esprit le jour de Jéhovah", de 2006, chapitre 13, page 167, paragraphe 4.
Auteur : jerzam
Date : 23 mars16, 02:44
Message : Merci pour la source. C'est vrai que je l'oublie parfois.
Auteur : chrétien2
Date : 23 mars16, 02:48
Message : Ben voilà !!! on y est !
Auteur : jerzam
Date : 23 mars16, 03:28
Message : En parlant de Woodworth qui a eu des expériences avec les demons, il semblerait que ce soit lui qui est insufflé l'idée du refus de transfusion sanguine. Et c'est Frédéric Franz, la tête pensante de l'époque, qui rendra ce refus applicable dans ses écrits.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mars16, 04:12
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Ca me fait toujours sourire quand je lis que le royaume a été établi dans les cieux en 1914. Donc, Dieu ne régnait pas dans les cieux avant 1914 ?
Mais si MLP, Dieu oui mais l'Apocalypse nous montre le Christ régner au Nom de Dieu avec des humains avant de remettre toute chose à son Dieu et Père. (Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans."

(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 mars16, 04:59
Message :
Estrablio a écrit :Mais si MLP, Dieu oui mais l'Apocalypse nous montre le Christ régner au Nom de Dieu avec des humains avant de remettre toute chose à son Dieu et Père.
Oui, mais ce n'est pas du tout la même chose que d'affirmer que le royaume a été établi dans les cieux en 1914. Dans aucun des versets que tu cites, il n'est question d'établir un royaume dans les cieux. Soyons logique ! Si un royaume est établi dans les cieux en 1914, c'est qu'il n'y avait pas encore de royaume dans les cieux avant 1914. Donc, qui régnait aux cieux avant 1914 ?
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mars16, 05:16
Message : Le Dieu et Père de Jésus !
Le Royaume de Dieu par Christ a quant à lui une mission, mener l'humanité à la paix avec Dieu et qu'enfin Dieu soit Tout pour tous.
Auteur : Ptitech
Date : 23 mars16, 05:18
Message :
Estrabolio a écrit :Le Dieu et Père de Jésus !
Le Royaume de Dieu par Christ a quant à lui une mission, mener l'humanité à la paix avec Dieu et qu'enfin Dieu soit Tout pour tous.
Eh bien c'est quand il veut ! Nous on est prêt on attend plus qu'après lui :non:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 mars16, 05:47
Message :
Estrabolio a écrit :Le Dieu et Père de Jésus !
Il est donc faux d'affirmer que le royaume a été établi dans les cieux en 1914 puisque tu affirmes toi même que Dieu y règne. C'est que donc ce royaume existe depuis bien avant 1914.
Estrabolio a écrit :Le Royaume de Dieu par Christ a quant à lui une mission, mener l'humanité à la paix avec Dieu et qu'enfin Dieu soit Tout pour tous.
Oui, mais il ne s'agit pas d'un royaume établi dans les cieux. D'ailleurs, la Bible ne parle pas d'établir un royaume dans les cieux. Jésus doit reprendre la trône de David, et il me semble que le royaume de David n'a jamais été dans les cieux, mais bien sur terre.

Donc, pourquoi la WT parle d'un établissement du royaume dans les cieux en 1914, alors qu'il n'en est absolument pas question dans la Bible, et que tu admets toi même que c'est Dieu qui règne dans les cieux ? A quoi sert d'établir un royaume qui existe déjà ?
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mars16, 06:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il est donc faux d'affirmer que le royaume a été établi dans les cieux en 1914 puisque tu affirmes toi même que Dieu y règne. C'est que donc ce royaume existe depuis bien avant 1914.
Les Témoins de Jéhovah parlent toujours de l'instauration du royaume de Dieu par Christ.
C'est un nouveau gouvernement pour une nouvelle mission.
Auteur : chrétien2
Date : 23 mars16, 06:02
Message : Pierre, un gouvernement n'a pas de roi par définition...

Un roi, c'est une royauté et non une démocratie.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mars16, 06:11
Message : Revois ton histoire Chrétien, les rois ont des gouvernements :)
Dans une monarchie ce gouvernement dépend du roi, dans une démocratie le gouvernement dépend du peuple ou de la représentation nationale.
Auteur : chrétien2
Date : 23 mars16, 06:23
Message :
Estrabolio a écrit :Revois ton histoire Chrétien, les rois ont des gouvernements :)
Peux-tu me démontrer que dans l'histoire humaine, un roi a un gouvernement ? je ne parle pas des gouvernements actuels qui ont un mélange de démocratie, hein ? je parle de royauté tels que la Bible en parle.
Dans une monarchie ce gouvernement dépend du roi, dans une démocratie le gouvernement dépend du peuple ou de la représentation nationale.
Tel que la bible le décrit, je ne pense pas qu'il y ait de gouvernements tel qu'on l'entend aujourd'hui...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 mars16, 07:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il est donc faux d'affirmer que le royaume a été établi dans les cieux en 1914 puisque tu affirmes toi même que Dieu y règne. C'est que donc ce royaume existe depuis bien avant 1914.
Estrabolio a écrit :Les Témoins de Jéhovah parlent toujours de l'instauration du royaume de Dieu par Christ.
C'est un nouveau gouvernement pour une nouvelle mission.
Ca ne règle pas le problème. En quoi ce royaume est-il instauré au ciel depuis 1914, puisqu'il existe déjà un royaume au ciel depuis plus longtemps ? Est ce que l'on instaure un royaume là où existe déjà un royaume ?
Auteur : jerzam
Date : 27 mars16, 13:50
Message : Les membres du collège central sont de faux prophètes. Et rutherford est bien placé puisque sans interpréter la bible il a dit que l'Allemagne gagnerait la guerre. Or c'est faux. Il est donc un faux prophètes.

On peut ajouter un autre point. Difficile de faire raisonner les tj sur deuteronomes 18:20,21 qui pourtant est clair sur les faux prophètes. Il est évident que personne ne va dire "au nom de jehovah je vais faire une prophetie qui n'a aucun lien avec la bible (puisqu'une interprétation des prophéties bibliques ne fait pas partie des prophéties, selon quelques tj)". C'est aussi stupide que de demander deux témoins pour des abus sur enfant. Laissons donc de côté deuteronomes. Jesus aussi a parlé des faux prophètes et cette fois ci il n'a pas dit qu'ils feraient de fausses prophéties au nom de jehovah. Il a précisé que c'est faux prophètes dirait que le christ est la, qu'il est dans le désert. Certains étudiants de la bible pensaient que jesus viendrait sur terre et les emmèneraient au ciel. Il n'y a plus aucun doute que c'était de faux prophètes et qu'il ne faille donc pas les suivre selon les propres recommandations de jesus.

"A propos de la seconde venue du Seigneur, alors que nous avions réalisé qu'il n'était plus un homme mais une créature à l'image du Père... nous n'avions pas su faire une application appropriée de cela à sa seconde venue et de façon irréfléchie et par ignorance, nous attendions plutôt un homme glorifié qu'un être spirituel... ce ne fut pas avant 1874 que les choses devinrent plus claires si bien que nous réalisâmes que lorsque Jésus viendrait ce serait sans être vu par des yeux humains de la même façon que si ange venait"
WT, August 1883, P. 513

Je n'ai pas trouvé de publications qui aillent dans ce sens. J'ai vu juste un site qui le disait. Pensez vous que la photo ou l'on voit Russell , rutherford et quelques étudiants de la bible au mont des oliviers, était un voyage car ils attendaient jesus pour les enlever au ciel? Ou peut être était-ce juste un voyage pour voir où jesus avait vécu.

Nombre de messages affichés : 42