Résultat du test :
Auteur : RT2
Date : 30 mars16, 22:38
Message : Jésus va dire une parole très très très intéressante
(Jean 8:22, 23) [...] Parce qu’il dit : ‘ Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ’ ” 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Alors pourquoi est-ce intéressant pour nos "amis" trinitaires, et bien parce que cette parole seul suffit à établir que l'homme n'a pas reçu une âme ou esprit [puisque certains interchangent les mots].
En effet si l'homme avait reçu une âme elle viendrait forcément du Ciel n'est-ce pas ? Or que dit Jésus : lui seul est des régions d'en haut, mais que tous les autres hommes sont des régions d'en bas, c'est à dire la terre, soit le monde des humains.
Comment aurait-il pu dire en outre "vous ne pouvez pas venir là où je vais si les hommes étaient par nature des âmes incarnées venant du Ciel ? D'autant plus si c'est âmes sont éternelles.
Paul dans sa première lettre aux Corinthiens chap 15 ne dit pas autre chose.
RT2
Auteur : medico
Date : 30 mars16, 22:49
Message : Quoi que pour les Mormons qui ne se disent pas trinitaire Adam vient du ciel avant d'être sur la terre.
Auteur : RT2
Date : 06 avr.16, 02:29
Message : C'est un peu dommage car Paul explique bien que le premier Adam est de la terre pas du Ciel, en conformité avec ce que disait Jésus, et comme Paul précise que le second homme de par ses origines est du Ciel(ndrl Jésus) et qu'il est le dernier Adam de surcroît.
Mmais les mormons ne sont pas les seuls à croire que l'homme est un corps ayant reçu une âme qui viendrait du Ciel.
RT2
Auteur : Estrabolio
Date : 06 avr.16, 02:33
Message : Très intéressant, merci pour ce sujet.
Nous voyons au passage la différence entre un créature spirituelle et une créature terrestre. Cela montre que Jésus est reparti au ciel sous la forme qu'il avait avant de venir sur terre : comme une créature spirituelle et non avec un corps.
Auteur : medico
Date : 06 avr.16, 03:41
Message : Estrabolio a écrit :Très intéressant, merci pour ce sujet.
Nous voyons au passage la différence entre un créature spirituelle et une créature terrestre. Cela montre que Jésus est reparti au ciel sous la forme qu'il avait avant de venir sur terre : comme une créature spirituelle et non avec un corps.
Ce qui n'est pas le cas d'Adam.
(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
(Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 03:18
Message : “Vous êtes des régions d’en bas, explique Jésus; moi, je suis des régions d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.” Il poursuit: “Car si vous ne croyez pas que moi je suis lui, vous mourrez dans vos péchés.”
Jésus fait bien sûr allusion à son existence préhumaine et au fait qu’il est le Messie promis, le Christ. Les Juifs lui demandent pourtant avec mépris: “Qui es-tu?”
Comme ils le rejettent, Jésus leur dit: “Pourquoi est-ce que je vous parle, en somme?” Il ajoute cependant: “Celui qui m’a envoyé est véridique et, les choses mêmes que j’ai entendues chez lui, je les dis dans le monde.” Puis il déclare: “Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez alors que moi je suis lui, et que je ne fais rien de ma propre initiative; mais, comme le Père m’a enseigné, je dis ces choses. Et celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.”
Tous ses paroles de Jésus montrent qu'il est subordonné a son Père qui la envoyé en bas ( sur terre) pour qu'il annonce la bonne nouvelle du royaume.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai16, 03:35
Message : Tandis que les Juifs tenaient la Loi de leur royaume terrestre de Satan :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jn 8.44
Auteur : medico
Date : 03 mai16, 03:37
Message : Forcément ils étaient des regions d'en bas.
Auteur : jerzam
Date : 03 mai16, 08:16
Message : Et quand psaumes explique que l'esprit retourne à Dieu, c'est les régions d'en haut ou d'en bas?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai16, 10:07
Message : medico a écrit :Forcément ils étaient des regions d'en bas.
Je note...

Auteur : RT2
Date : 03 mai16, 22:20
Message : medico a écrit :Forcément ils étaient des regions d'en bas.
tu devrais éviter de répondre à ce genre d'individu..
pour revenir au sujet :
(Proverbes 30:4) Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Là encore ce passage vient à l'appui qu'il n'y a pas d'âme/esprit qui monte au Ciel, d'ailleurs au premier siècle, David, le roi, était dans la tombe, pas au Ciel.
Avis perso :
Quant au fait qu'il soit dit que l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné, il ne faut pas comprendre ici que l'esprit représente nous avec les pensées, car c'est le même esprit qu'ont les animaux et pour eux par nature : la poussière du sol. De plus la bible ne précise pas exactement ce qu'est cet esprit mais il ressort qu'il est lié à la terre. Par esprit il faut entendre "force de vie" ou 'force vitale", c'est une force qui opère dans tout ce qui a vie d'âme et force qui circule, un peu comme le cycle de l'eau, lqui retourne là d'où elle vient. On peut appeler le lieu Aether, point quantique, etc..peu importe mais c'est très lié à la création (avis perso), tout comme on parle de la force de la terre qu'on peut voir se manifester dans la vigoureuse croissance des plantes..
mon prof de physique disait "rien ne se perd, tout se transforme".
RT2
Auteur : Thomas
Date : 03 mai16, 22:55
Message : RT2 a écrit :
En effet si l'homme avait reçu une âme elle viendrait forcément du Ciel n'est-ce pas ? Or que dit Jésus : lui seul est des régions d'en haut, mais que tous les autres hommes sont des régions d'en bas, c'est à dire la terre, soit le monde des humains.
Le souffle de vie (l'esprit) qu'a reçu Adam venait des régions d'en haut ou des régions d'en bas ?
Auteur : Logos
Date : 04 mai16, 00:41
Message : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", c'est de Antoine Lavoisier, et auparavant Anaxagore.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 mai16, 01:41
Message : RT2 a écrit :tu devrais éviter de répondre à ce genre d'individu..

Auteur : Bertrand
Date : 04 mai16, 02:05
Message : , ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut, [/b
Jésus caché même aux anges voila pourquoi le diable voulu le tuer..
Auteur : RT2
Date : 04 mai16, 23:33
Message : Thomas a écrit
Le souffle de vie (l'esprit) qu'a reçu Adam venait des régions d'en haut ou des régions d'en bas ?
Thomas, je pense que tu confonds le souffle de vie avec la doctrine non biblique de l'âme/esprit qui s'incarne dans un corps. De plus si Jésus qui fut parfait(dernier Adam car fait semblable) n'est même pas monté au Ciel à sa mort ni même tout de suite après sa résurrection, comment des hommes né dans les conséquences de la transgression d'Adam auraient pu y monté ?
(Jean 20:17) [...] Car je ne suis pas encore monté vers le Père [...]
De plus si Jésus est le seul à être descendu du Ciel, comment peut-on tenir comme raisonnement que d'autres avant lui seraient descendus du Ciel ?
RT2
Auteur : philippe83
Date : 06 mai16, 07:56
Message : Salut RT2;
Et le problème se posera avec David qui lui aussi "n'est pas monté au ciel" Actes 2:34.
A+
Auteur : RT2
Date : 07 mai16, 22:37
Message : Tout à fait et David était une très grande figure pour les juifs, il est dit qu'il était dans la tombe. Tu imagines, Jésus est dit qu'il est le second homme mais lui descendu du Ciel, le premier ne l'est pas.
(1 Corinthiens 15:47) 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme(Jésus) est du ciel (de part ses origines).
Jésus a dit qu'il était devenu un mort, on ne peut le suspecter d'avoir user de tromperie lui le témoind fidèle et véridique de Jéhovah Dieu.
(1 Pierre 2:22) [...] on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche [...]
(Révélation 1:18) [...] et je suis devenu un mort [...]
(Psaume 146:4) [...] Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
Un mort ça ne pense pas, ça n'a plus de conscience, ce n'est pas vivant ailleurs... Par sa déclaration, Jésus a complètement validé cette parole et la condition des morts telle que les TJ l'enseignent (n'en déplaise à certains).
RT2
Auteur : medico
Date : 08 mai16, 19:52
Message : En plus les démons sont aussi descendu du ciel pour avoir des relations contre nature avec les femmes.
6 Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. 3 Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”
4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
Auteur : RT2
Date : 08 mai16, 22:22
Message : et oui mais les démons ou anges rebelles si tu préfères n'ont pas abandonné leur divinité, et Jésus pour reprendre le passage il n'a pas pu aller prêcher à des gens morts qui n'avaient aucune conscience de quoi que ce soit, lui-même l'a dit "je suis devenu un mort" alors qu'il serait venu leur parler ?(selon leur interprétation) A David qui était et est toujours dans la tombe ?
C'est curieux de voir que nos adversaires (je généralise ici) font preuve d'un mutisme éloquent
RT2
Auteur : Thomas
Date : 08 mai16, 22:53
Message : RT2 a écrit :
C'est curieux de voir que nos adversaires (je généralise ici) font preuve d'un mutisme éloquent
RT2
Pour ma part, je pense que la question de la vie (consciente ou non) après la mort est complètement accessoire et que ça ne changera absolument rien à ma foi de savoir où je serai en attendant la résurrection. Car c'est bien la résurrection qui est l'objet central de l'espérance chrétienne... Pour le reste la question reste ouverte et si il y a un "au delà" après la mort ça ne sera que du bonus

Auteur : kaboo
Date : 08 mai16, 23:09
Message : Bonjour.
Je déplace ce sujet vers débats chrétiens.
Raison ==> Certains messages concernent les mormons, le judaïsme, Lavoisier, ...
Cordialement.
Auteur : Anonymous
Date : 09 mai16, 00:30
Message : kaboo a écrit :Bonjour.
Je déplace ce sujet vers débats chrétiens.
Raison ==> Certains messages concernent les mormons, le judaïsme, Lavoisier, ...
Cordialement.
Excellente initiative. Merci beaucoup.

Auteur : RT2
Date : 09 mai16, 03:02
Message : Thomas a écrit :[
Pour ma part, je pense que la question de la vie (consciente ou non) après la mort est complètement accessoire et que ça ne changera absolument rien à ma foi de savoir où je serai en attendant la résurrection. Car c'est bien la résurrection qui est l'objet central de l'espérance chrétienne... Pour le reste la question reste ouverte et si il y a un "au delà" après la mort ça ne sera que du bonus

mais Thomas, je t'accodre l'idée de fond, cependant la résurection signifie quanf meme perte totale de conscience, soit d'une fin de vie après la mort, Jésus est clair là dessus... il s'est "réveillé" sans aucune conscience dès que son esprit soit sorti, on parle de Jésus tout de même.
Franchement Thomas c'est quoi le bonus d'un "après la mort" ? explique moi cela svp
RT2
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 mai16, 04:07
Message : Je rappelle à toute fin utile que lorsque l'on est endormi, on n'est pas totalement inconscient. Et je rappelle qu'un esprit (un ange par exemple) n'est pas non plus inconscient. Donc, comment prouver que l'esprit qui sort du corps à la mort est inconscient ?
Auteur : RT2
Date : 11 mai16, 02:32
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je rappelle à toute fin utile que lorsque l'on est endormi, on n'est pas totalement inconscient. Et je rappelle qu'un esprit (un ange par exemple) n'est pas non plus inconscient. Donc, comment prouver que l'esprit qui sort du corps à la mort est inconscient ?
je te rappelle que lorsque Jésus a dit "je suis devenu un mort", ça signifiait "que ses pensées ont péri"..l'esprti en question est la force de vie et pas un toi "spirituel.
De toute manière Jésus est le seu à être descendu du Ciel et le premier à devenir vivant à tout jamais, tu vas nous les caser où David, Abraham, Isaac et Jacob ? SI Jésus(le dernier Adam) est devenu un mort tu imagines bien que ceux avant lui (et après lui) ne pouvaient que l'être...
RT2
ps : encore des déplacements abritraires...tu vas bien kaboo ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai16, 11:23
Message : RT2 a écrit :je te rappelle que lorsque Jésus a dit "je suis devenu un mort", ça signifiait "que ses pensées ont péri"..l'esprti en question est la force de vie et pas un toi "spirituel.
Ses pensées ont péri avec son corps. C'est logique ! La « force de vie » comme tu l'appelles, c'est l'esprit qui anime le corps non ? Et les esprits ne sont pas inconscients que je sache. Il ne s'agit pas d'un « SOI spirituel » effectivement, puisque le corps n'est pas l'esprit, ni l'esprit le corps.
RT2 a écrit :De toute manière Jésus est le seu à être descendu du Ciel et le premier à devenir vivant à tout jamais, tu vas nous les caser où David, Abraham, Isaac et Jacob ? SI Jésus(le dernier Adam) est devenu un mort tu imagines bien que ceux avant lui (et après lui) ne pouvaient que l'être...
Incompréhensible !
Nombre de messages affichés : 27