Auteur : Espilon
Date : 02 avr.16, 06:37
Message : Perso, je ne comprend pas comment des gens en 2016...
Voilà

, tout est dans cette phrase. Tu ne comprends pas

. Heureusement je n'ai pas spécialement besoin que tu
comprennes pour pratiquer mes rites.
Pour jouer à ton jeu, je dirais que les religions sont l'ensemble des comportements et des "rites" qui insupportent les athées étroits comme toi

.
Auteur : Estrabolio
Date : 02 avr.16, 06:55
Message : 
J'ai bien aimé le choix de réponse, pas du tout orienté

Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.16, 10:37
Message : BoSnA a écrit :Je suis un "athée" du dieu des religions si je puis dire.
Avec toutes les incohérences et les éléments scientifiques, astronomiques, panthéologiques, archéologiques qu'on dispose en 2016 ça parait tout à fait normal.
De plus il y a une grosse arnaque dans ces religions c'est qu'elles utilisent des bouquins comme élément de preuve sauf que leur bouquin leur donne tort en plus (si on tiens compte qu'en 2016 on sait que la Terre est ronde, qu'elle est une planète qui tourne autour d'elle même en 24heures et autour du soleil en 365 jours ect...).
BoSnA a écrit :Car ce dieu-là, je le trouve carrément con
Moi je trouve pas que "
ce dieu-là" est con mais que le croyant est sur le fond con d'y croire.
BoSnA a écrit : et je ne comprend pas que quelqu'un puisse respecter un tel dieu.
Si on m'avez pas dit que Allah ça voulait dire "dieu" pour les musulmans je ne l'aurais jamais deviné. Pour dire vrai une fois avoir lu le coran j'avais plus cru que ça voulait dire "diable"...enfin bref c'est trop n'importe quoi le coran de toute façon.
BoSnA a écrit :Mais selon le point de vue d'un athée pur et dur, je serais plutôt agnostico-déiste.
Mais en fait c'est quoi votre définition de "Dieu" ou pour ne pas faire d'ambiguïté (dieu c'est le masculin de déese) disons "Déité".
BoSnA a écrit :J'ai une "théorie" sur ce qui arrive après la mort, mais cela n'affecte en rien ma façon de vivre.
Moi ma théorie: c'est rien.
Sauf qu'elle est pas fondé sur de l'imaginaire. Avant de vivre vous n'existez pas et après la vie vous n'existerez plus.
Si je vous coupe le bras il mourra et vous vivrez qu'avec un seul bras car il ne renaîtra pas de ces cendres tel le phénix.
Après je constate que vous êtes de plus en plus modéré peut être que vous perdez votre sang froid c'est regrettable. Mais si on veux réussir à faire un dialogue il faut aussi réapprendre à dialoguer normalement (au moins au départ).
Auteur : Estrabolio
Date : 07 avr.16, 00:01
Message : malikveron. a écrit :
Moi ma théorie: c'est rien.
Sauf qu'elle est pas fondé sur de l'imaginaire. Avant de vivre vous n'existez pas et après la vie vous n'existerez plus.
Je suis croyant et tout à fait d'accord avec toi. Nos pensées sont le produit de l'activité de notre cerveau, dés qu'il est endommagé (AVC) on perd toute ou partie de nos capacités alors croire qu'on continue à penser une fois le cerveau mort......
Pour moi croire à une "âme" immortelle ou quelque chose qui survit à la mort est bien plus irrationnel que de croire que tout ce qui nous entoure est le produit d'une Intelligence Supérieure !
Auteur : Néji
Date : 07 avr.16, 00:19
Message : Apocalypse 6
9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?…