israel vaincra juste personnellement je dis -- allez en enfer bande de sionistes de merde -- voleur de terres colonisateurs -- vous etez tous infecte avec votre secte sioniste qui n@ rien a voir avec le judaisme @men
Auteur : yacoub Date : 23 juil.16, 08:28 Message : On ne dit pas Israël vaindra, on dit Israël vaincra
Auteur : yehouda26 Date : 23 juil.16, 11:05 Message : Manouche,
Tu peux exprimer ton opinion mais reste poli car tu perds toute crédibilité en disant ces bétises. De plus un vrai juif doit aimer la terre d'israel celà ne veut par contre pas dire qu'il doit être absolument d'accord avec la politique israelienne.
Enfin si c'est pour importer le conflit israelo palestinien créé un sujet mais pas dans le judaïsme parce que c'est gonflant, sans compter le fait que ce genre de messages stupides ne résoudra rien au conflit.
Auteur : manouche Date : 23 juil.16, 23:21 Message : yehouda26 rien @ branler - je p@rle comme je veut ok en enfer les sionistes se sont pas des juifs les sionistes - tueur d'enfant ect....
Auteur : yehouda26 Date : 24 juil.16, 01:21 Message : Ah mais parles comme tu veux,ce n'est pas à moi de te dire comment tu dois parler, c'esst juste qu'en parlant comme ça tu perds toute crédibilité. Et de ce fait si c'est pour dire du vent alors celà n'a pas sa place dans un débat et encore moins dans le forum judaïsme. Et si comme tu le dis les juifs ce ne sont pas des sionistes, raison de plus pour ne pas en parler dans le forum judaïsme et deferler une haine gratuite.
Auteur : yacoub Date : 24 juil.16, 01:36 Message : Il y a 90 millions de chrétiens sionistes alors qu'il n y a même pas 6 millions de juifs sionistes
SIONISTES CHRÉTIENS
L’énorme pression du sionisme chrétien
Le conflit israélo-palestinien dépend de multiples facteurs d’ordre historique et géopolitique. En marge des puissants lobbies liés aux intérêts pétroliers et militaro-industriels des États-Unis, d’autres groupes de pression socioéconomiques et idéologiques exercent une influence déterminante sur les stratégies au Moyen-Orient. Parmi ces derniers, le sionisme chrétien assure à l’État hébreu un soutien quasi inconditionnel et des plus efficaces, et ce au nom d’une théologie à fortes implications politiques relevant du néoconservatisme. Évangélique de type pentecôtiste ou charismatique, souvent fondamentaliste, ce mouvement revêt des formes si variées et si fluctuantes qu’il existe, à en croire la spécialiste Célia Belin, « presque autant de sionismes chrétiens qu’il y a de chrétiens sionistes » - ce qui rend malaisé d’en rendre compte1.
L’étonnante suprématie d’une vision religieuse
Adeptes d’une lecture littérale de la Bible et fascinés par les prédictions apocalyptiques, les évangéliques américains ont tendance à se considérer comme le dernier bastion des témoins de Dieu dans une humanité en perdition. Ils croient la fin du monde imminente et attendent avec impatience que le Christ revienne en gloire pour juger les vivants et les morts. Parmi les signes précurseurs de cet événement, ils citent non seulement les catastrophes naturelles et sociales de notre temps, mais aussi et surtout le regroupement du « peuple élu » sur la «Terre promise » et l’amorce d’un courant de conversion à Jésus parmi les Juifs2. La création de l’État hébreu en 1948 et l’apparition d’un christianisme messianique juif prouvent, à leurs yeux, que les ultimes desseins de Dieu sont en train de s’accomplir selon les Écritures.
D’où, pour les sionistes chrétiens, l’impératif devoir de collaborer activement au programme divin visant à restaurer Israël en Palestine. Le sionisme chrétien a pris forme avant le sionisme politique moderne lancé par Theodor Herzl. La culpabilité causée par les persécutions antisémites survenues en Russie et en Allemagne l’a renforcé, mais il ne se réclame en définitive que de la volonté divine. Les plus radicaux de ses adeptes professent l’instauration prochaine sur terre, pour mille ans conformément aux prophéties, du royaume eschatologique de Jésus-Christ qui est présenté comme l’unique sauveur de l’humanité. Il en découle un fervent prosélytisme en direction du peuple de la première Alliance : Dieu lui offre une ultime possibilité de se convertir au Messie qu’il a fait crucifier par le procurateur Ponce Pilate. Les fils d’Israël qui accepteront cette offre seront sauvés, les autres seront damnés avec le reste de l’humanité infidèle. Chargée d’un fort relent d’antisémitisme, cette croyance a très tôt été dénoncée par les Juifs et continue à leur déplaire, mais les avantages tangibles véhiculés au bénéfice d’Israël par la collaboration avec le sionisme chrétien l’emportent.
Un appui politique et financier décisif pour Israël
Les Juifs américains, dont près des deux tiers déclarent s’intéresser de près au devenir d’Israël, n’ont pas les pouvoirs exorbitants qu’on leur prête souvent. Leur poids démographique est faible - moins de 2% de la population, soit environ 5 millions de personnes -, ce qui limite d’emblée leurs capacités d’intervention sociale. Mais surtout, ce milieu est loin d’être homogène au plan de ses convictions et de ses aspirations. De tradition plutôt libérale et progressiste, les Juifs installés aux États-Unis n’ont accueilli qu’avec réticence les perspectives politiques du sionisme juif au départ, ont eu tendance à s’intéresser davantage aux luttes sociales qu’aux questions ethno-religieuses, et beaucoup d’entre eux restent réservés sur les positions inflexibles de l’État hébreu face aux Palestiniens et aux autres protagonistes des conflits du Moyen- Orient. Pour réelle qu’elle soit, leur solidarité avec Israël n’est pas inconditionnelle comme celle de la plupart des sionistes chrétiens, et leur influence politique est nettement moindre. Les évangéliques ont, par contre, un poids démographique et politique prépondérant aux États-Unis. Ils représentent près du tiers de la population – soit autour de 90 millions de personnes, pro-israéliennes par motivation religieuse à 50%, et sionistes entre 20 et 25%. Partageant assez largement les idées conservatrices communes dans la Bilble Belt du Sud et du Moyen-Ouest, ils forment une proportion significative du parti républicain et disposent d’une force électorale conséquente.
Leurs télévangélistes sont à la tête d’un empire audiovisuel d’une incomparable puissance médiatique et financière. Des mécanismes de collecte performants permettent aux Églises et autres organisations évangéliques de drainer des fonds considérables pour les causes qu’elles défendent, et notamment pour Israël. Aussi n’est-il pas surprenant que le ralliement d’une partie croissante de la mouvance évangélique à la cause d’Israël soit considéré comme particulièrement précieux par les leaders de l’État hébreu : face aux adversaires arabes, l’alliance judéo-chrétienne s’impose en dépit de ses ambiguïtés.
Les Palestiniens abandonnés à leur sort
Bien que les sionistes chrétiens proclament que Dieu a irrévocablement attribué à Israël un droit prééminent sur l’ancien pays de Canaan, ils n’ont pas toujours été indifférents ou hostiles aux Palestiniens dont la composante chrétienne a été très influente. Quand les Juifs foulaient trop brutalement aux pieds les droits des Palestiniens, jusqu’à recourir à des actes qualifiables de terroristes, certains de ces sionistes rappelaient que les Arabes sont eux aussi issus d’Abraham en qui Dieu a promis de bénir toutes les nations, et que l’épreuve de la Shoah n’a pas aboli la justice. Mais à mesure que l’antagonisme entre les deux peuples a progressé et que l’islam a dynamisé la résistance palestinienne, ces bons sentiments se sont érodés. Le délitement des régimes arabes laïcs et marxisants a contribué à durcir les clivages religieux. Puis le développement du terrorisme islamique a fini par éloigner le sionisme chrétien de la cause palestinienne accusée de collusion avec le Hezbollah libanais et l’islamisme iranien. Les Intifada de 1987 et 2000 ont scellé la rupture.
Les victoires d’Israël qui ont conclu la guerre des Six Jours puis celle du Kippour, en 1967 et en 1973, sont apparues comme des miracles directement opérés par Dieu en faveur de son peuple. Nombre de sionistes chrétiens en ont déduit qu’il ne faut rien céder aux Palestiniens dans le cadre des négociations de paix. Par fidélité à la volonté divine, les plus radicaux d’entre eux appuient les extrémistes juifs partisans du Grand Israël, incluant la Judée et la Samarie qui forment la Cisjordanie, et soutiennent financièrement les colonies implantées illégalement en territoire palestinien. Proclamée « capitale éternelle » d’Israël, Jérusalem doit rester sous le contrôle exclusif de l’État hébreu, et il est question d’y reconstruire le Temple de Salomon à la place de la mosquée Al-Aqsa. L’histoire est refaçonnée pour rejeter comme indues et sacrilèges les revendications des Palestiniens. Les violences qui ponctuent leur résistance font l’objet d’une intense propagande anti-arabe tandis que les exactions d’Israël, comme celles intervenues lors de la sanglante opération menée à Gaza en 2008-2009, ne sont pas condamnées…
De la religion à la « guerre des civilisations »
Le sionisme chrétien prône un moralisme très éloigné de la « Bonne Nouvelle » annoncée par Jésus. À la merci de Satan selon la doctrine évangélique prédominante, le monde court à sa perte : hors de « L a Vérité » révélée par les Écritures, il n’y a que mensonge et péché. De la Création à la Parousie, l’histoire du salut est dominée par la faute originelle et appelle la répression. Dans le sillage du conservatisme patriarcal et esclavagiste du Sud des États-Unis, c’est la soumission à l’ordre social traditionnel qui constitue la pierre de touche de la vraie foi : acceptation des doctrines fondamentalistes telles que le créationnisme, restauration de la famille et exaltation du travail, défense des prérogatives individuelles comme le port des armes à feu, refus des revendications féministes et du mariage homosexuel, lutte contre l’avortement, interdiction de l’euthanasie et de la recherche sur les cellules souches, rejet des dérives actuelles de la sexualité, etc. Ces positions correspondent globalement à celles du parti républicain qui, sous couvert de défense des valeurs de l’Occident, privilégie les intérêts d’une Amérique vouée à l’ultralibéralisme et qui se méfie des régulations internationales. Pour servir ces visées au Moyen-Orient, Israël s’avère un allié quasi indispensable.
Au plan religieux, le sionisme chrétien partage avec les évangéliques la volonté de conquérir le monde à Jésus-Christ. Mais ce projet, autrefois en butte au communisme, est maintenant concurrencé par l’islam indûment identifié à l’islamisme. La « guerre mondiale contre la terreur islamiste » déclarée par Georges Bush après l’attentat contre le World Trade Center en 2001 traduit un antagonisme frontal irréductible. Avec le judaïsme et le christianisme, c’est tout l’Occident qui risque d’être submergé par la barbarie islamiste qu’un complot mondial est censé vouloir instaurer. L’Antéchrist a changé de visage : ce ne sont plus les armées soviétiques à la solde de l’athéisme qui sont les suppôts du diable, mais Al-Qaïda, le Hezbollah, le Hamas, et l’Iran. La guerre s’est déplacée d’Irak en Afghanistan, et elle menace désormais du côté de l’Iran. Les sionistes chrétiens sont parmi les plus zélés des dizaines de milliers de missionnaires évangéliques qui, à travers le monde, prêchent la « croisade » en mêlant gloire de Dieu et hégémonie américaine.
Condamnation du sionisme chrétien par les Églises en Orient
Les dignitaires locaux des quatre principales Églises implantées au Moyen- Orient ont solennellement condamné le sionisme chrétien dans la Déclaration de Jérusalem du 22 août 20063. Ce texte dénonce la lecture apocalyptique de la Bible qui pervertit la compréhension du message évangélique et induit des comportements sectaires : au lieu d’aider les hommes et les peuples à reconnaître l’égale dignité de tous et leur imprescriptible droit à la justice, la religion est dévoyée et génère la haine et la violence. Opposer les humains entre eux au nom du Bien et du Mal comme le fait l’idéologie du sionisme chrétien est contraire à l’amour du Christ. Plutôt que de vouer le monde à sa perte en invoquant l’affrontement final entre Dieu et Satan à Armageddon, l’évangile promeut une fraternité qui rejette les exclusions et les hiérarchies entre les peuples, et qui permet de surmonter les conflits dans la réconciliation.
Concrètement, cette Déclaration affirme que la sécurité et la paix ne sont accessibles qu’au prix de la justice, et que le refus de cette incontournable exigence condamne le peuple israélien à être lui-même victime de la violence qu’il inflige aux Palestiniens. Ne se contentant pas d’énoncer des principes, elle appelle à la reconnaissance de l’identité et de l’unité du peuple palestinien par l’État hébreu, à la fin de la politique de colonisation qui se traduit par la confiscation des terres et de l’eau, et par l’enfermement des Palestiniens dans des ghettos. Les murs qui inscrivent dans le paysage l’implacable dureté de la politique d’apartheid pratiquée par Israël ne peuvent produire que le malheur de part et d’autre, mettant en péril la sécurité de ceux qui les érigent en même temps que la stabilité de la région, voire celle du monde entier. En invitant les chrétiens à combattre la politique trompeuse qui mène à l’iniquité actuelle et à ses dangers, les Églises préconisent le recours à la non-violence prêchée par Jésus en estimant qu’elle représente la seule voie vraiment humaine et efficace.
Jean-Marie Kohler
1 Cet article s’appuie très largement sur les analyses présentées par Sébastien Fath dans Le poids géopolitique des évangéliques américains : le cas d’Israël, in Hérodote n° 119, 2005 ; et sur le remarquable ouvrage de Célia Belin, Jésus est juif en Amérique, Droite évangélique et lobbies chrétiens pro- Israël, Fayard, 2011. Le sionisme chrétien est peu répandu en Europe ; ceux qui s’en réclament en France se recrutent surtout dans les milieux d’extrême- droite qui ont substitué une islamophobie obsessionnelle à leur anticommunisme originel.
2 « Voici, je les ramène du pays du septentrion. Je les rassemble des extrémités de la terre… Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau. » Jr 31, 8-10 ; voir aussi Jr 23, 7-8, Ez11, 16-17 - réf. C. Belin. C’est vers la fin des années 1960 que s’est organisé ce mouvement de conversion ; près d’un demi-siècle plus tard, il compte autour de 10 000 fidèles.
3 Mgr Michel Sabbah, patriarche catholique de rite latin, l'archevêque Swerios Malki Mourad de l'Eglise othodoxe syrienne, le très Rév. Riah Abu El-Assal, évêque anglican de Jérusalem et le très Rév. Munib Youman, évêque Luthérien.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.
Dernier commentaire
Tous les commentaires
06/07/2012 15:38 Par Stephane M.
Sur les procédés du Mossad en France et à l'international, le témoignage très intéressant d'un ancien sioniste :
il ne faut pas trop en vouloir à Manouche : c'est un bon gars et de toute façon ....on ne comprendra rien ni au sionisme et au ni judaïsme tant que cette histoire des 153 gros poissons n'auront pas étés avalés de façon correcte sans se retrouver avec une arête de poisson au milieu de la gorge
Pour cette raison il faut encore et encore s'entraîner à les manger sans s'etouffer:
le Judaisme est un savoir et le sionisme n'est rien d'autre que la revendication pour que ce savoir puisse être localisé quelque part sur la planète
après le reste c'est de la politique des guerres et des injustices liées au fait que personne ne comprend vraiment ni le judaisme ni le sionisme car il ne suffit donc pas d'être sioniste pour être sioniste ...
Auteur : yacoub Date : 28 juil.16, 04:06 Message : Il y a plus de juifs en dehors d'Israël qu'en Israël même. plus de 5 millions aux USA.
Il y a des juifs anti sionistes, il y a des musulmans sionistes comme le chef de la communauté islamique italienne Palazi né chrétien mais ayant embrassé le mahométisme.
Je rappelle que dans Dar el Islam il y avait plus d'1 million de juifs et on les a foutu dehors une main devant une main derrière. Je n'ai jamais entendu un Noble Musulman dire que c'était injuste, il ne pleure que sur les pauvres palestiniens chassés de leur pays depuis 1948.
Auteur : ultrafiltre2 Date : 28 juil.16, 04:13 Message : de toute façon Manouche est bien gentil mais bon je comprend qu'il ne comprenne pas
je suis juif et sioniste mais selon ma définition du sionisme (donc voir ma définition au post précédent et cette histoire des 153 gros poissons : je précise qu'ils sont gros car c'est important )
en ce qui me concerne (mais bon chacun fait comme il veut et je ne suis pas moraliste pour un sou) en fait je ne pense pas aller vivre en Israel car de toute façon mon "Israel" est localisé en banlieue parisienne chez ma maman
Auteur : yacoub Date : 28 juil.16, 05:03 Message : Il n y a que des musulmans qui veulent aller vivre en israël car là bas ils sont sûrs de ne pas vivre dans la peur alors que dans tous les pays d'islam, on vit constamment dans la peur et l'angoisse
Auteur : yehouda26 Date : 28 juil.16, 09:51 Message : Bonjour ultrafiltre,
Je n'en veux absolument pas à manouche, je préfère juste le débat au déferlement d'insultes.
J'ai adoré la petite phrase sur ta maman
Bonne soirée en directe de jerusalem pour ma part. ; )
Auteur : ultrafiltre2 Date : 28 juil.16, 10:09 Message : cadeau pour toi mon camarade Yehouda26 (toi tu comprend tout car en fait on espère juste que la lumière vaincra les ténèbres)
au fond existerait-il une généralisation pour la résolution de ce problème sans Newton ?
alors pourquoi tant de haine camarade Manouche ? d'ailleurs Bernoulli n'a jamais dépassé son maître Euler (mais il était pas jaloux pour un sou et il aurait été content de voir que le binôme de Newton soit reconnu comme la seule chose importante pour résoudre ce problème là )
salutation de là-bas à Jerusalem camarade Yehouda
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 15 sept.16, 01:41 Message : X/0= infini exposant l'infini
mais il y a le jour unique connu de l'éternel qui n'est ni un jour ni une nuit, connu de l'éternel et pas que de l'éternel
0/0=1; mais qu'aucun doutes ne s'élèvent dans vos coeus, cela fait des vivants, à n'en pas douter...
dieu a fait tout par la parole de vie ( c'est la meilleure traduction que je trouve de la première partie) dieu a fait rien par la parole de 1 ( c'est un peu le jour et la nuit font partie de la vie, 1 fait partie de la mort)
je prends le coran comme un enseignement pour des enfants récalcitrant à apprendre la lecture, ça a même finit par doner un livre d'achat vente ( quand un client te dit ça tu réponds ceci, va vers lui pour lui vendre ton produit, et dit lui ça) bien que l'on puisse contester la méthode peut être la démonstration mathématique donne d'autre perspectives pour le nom
ISMAEL
"dieu a entendu" ça se lit de droite à gauche et aussi de gauche à droite: "entendez dieu!"
qui est ce "dieu"? 0/0=1? le dieu qui fait des morts celui qui était - assis sur un trône blanc ? - avant "je suis"
Quant à Israël
ça se lit dans le s2 sens aussi
"lutte avec dieu"
"dieu lutte avec"
toc toc toc! y a quelqu'un?
Ouais! nous!
vous comprenez ?
Auteur : jipe Date : 19 sept.16, 05:22 Message : ça porte le nom de "palindrome "
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 19 sept.16, 08:48 Message : ô le poisson rouges il a toutes les ré"ponses, il sait tout, il le snoient sous des monceaux de réponses...
( je sais: j'ai essayé..) je connait : ton problème j'ai eu le même... pendant que je refaisait grâce, avant de la briser de nouveau... )
mais.. toi là approche : toi qui jipé rien... sans palindrome, n'aurais tu pas le syndrôme du mort ?
allez : essaye de lire ton pseudo dans le sdeux sens.. une moitié de toi à pigé il te reste à la trouver..
comprenez vous? voici votre mère..
elle a tellement de répnses, et si peu de questions.. elle voit... elle juge.. au corps.. jipé...
elle pige pas.3. elle lit que dans un .. sens....
c'est comme ismaël.. il lit que dans un sens: de droite à gauche...
comprenez vous ?
Auteur : jipe Date : 20 sept.16, 05:23 Message : mais bien sur …...
Auteur : manouche Date : 14 oct.16, 02:35 Message :
israel vaincra juste personnellement je dis -- allez en enfer bande de sionistes de merde -- voleur de terres colonisateurs -- vous etez tous infecte avec votre secte sioniste qui n@ rien a voir avec le judaisme @men
Auteur : uzzi21 Date : 14 oct.16, 05:30 Message : manouche fais au moins l'effort de corriger le titre.
Auteur : manouche Date : 14 oct.16, 06:52 Message :
israel vaincra juste personnellement je dis -- allez en enfer bande de sionistes de merde -- voleur de terres colonisateurs -- vous etez tous infecte avec votre secte sioniste qui n@ rien a voir avec le judaisme @men
Surprise : le Coran fait explicitement référence à une présence juive en Israël. Les élus israéliens feraient bien de mémoriser ces versets providentiels
La plupart des gens ignorent tout de l’existence d’une communauté de cent familles juives sur le mont des Oliviers à Jérusalem.
Au cours de la première année de mon installation à Maale Hazeitim, dans le quartier à dominance arabe de Ras el-Amoud, j’allais faire mes emplettes dans les magasins arabes voisins, avec l’espoir de nouer des relations, de créer des liens.
J’ai grandi à Haïfa dans un quartier mixte juif et arabe, où je jouais avec les gamins arabes et ma mère m’envoyait à la boutique arabe du coin acheter du café ou du sucre avant même l’âge de la maternelle. Mon nouveau quartier, cependant, n’a rien à voir avec le Haïfa des années 1980. Dans le Jérusalem-Est de 2012, au lieu de la coexistence chaleureuse de mon enfance, j’ai été repoussé par les commerçants, qui m’ont fait sentir sans ambiguïté possible que je n’étais pas le bienvenu.
Certains étaient anti-Israël et anti-juifs. D’autres non, mais avaient tout simplement peur des réactions de la société arabe autour d’eux.
Être arabe n’est pas de tout repos de nos jours : cela implique de vivre dans une société prompte à critiquer vos moindres faits et gestes. Quand je serre la main d’un voisin arabe, je le vois lancer un regard affolé autour de lui pour s’assurer que personne ne l’a vu. Parce qu’ici, fraterniser avec un Juif (en particulier un « colon ») équivaut à une trahison.
La propagande du Fatah et du Hamas, les organisations arabes locales dominantes, répandent toutes les deux des idées selon lesquelles les Israéliens sont des étrangers, qui volent les terres arabes, dépourvus en sus de toute valeur humaine pour racheter leurs défauts. Tout le monde doit se rallier à ce principe même si, en privé, certains vous diront qu’ils ne sont pas d’accord.
« Allah vous aime beaucoup »
J’ai cependant réussi à marquer des points. Pas en me faisant des amis ou en réalisant des percées importantes, malheureusement, mais plutôt en parvenant à récuser la rhétorique déshumanisante toxique que mes voisins arabes se plaisent à répandre.
Comment suis-je venu à bout de la notion qui considère Israël comme un intrus étranger et les Juifs comme des voleurs de terre ? Je parle à Dieu.
Un jour, je faisais du jogging sur le mont des Oliviers et je me suis arrêté pour prier minha, la prière de l’après-midi, dans un parc donnant sur le mont du Temple, à proximité du campus de l’université Brigham Young.
Je me tenais debout dans un coin isolé, en pleine méditation silencieuse, quand deux jeunes Arabes se sont approchés, menaçants, et ont interrompu ma prière, affirmant tout de go que je n’avais rien à faire ici.
C’était une situation pour le moins dangereuse : ils étaient plus nombreux que moi, nous étions seuls, et une violence sourde perçait sous leurs attitudes. Mais, comme j’ai grandi avec des Arabes pendant une grande part de ma jeunesse, j’ai décidé d’entamer le dialogue. Je leur ai dit que c’était un parc public, administré par la municipalité de Jérusalem, et que j’avais le droit de prier ici comme bon me semble. Ils ont reconnu ce fait à contre-cœur, mais ont insisté : pour eux, je n’avais pas le droit de prier en direction du mont du Temple, car il s’agit d’un site musulman. J’ai répondu que les musulmans prient vers la Mecque, alors que le Haram est le lieu historique de deux Temples juifs et le point de mire de toute prière juive. Rageusement, ils m’ont demandé si j’avais l’intention de tuer des Arabes pour construire le Troisième Temple. Je leur ai rétorqué que nous, les Juifs, ne sommes pas là pour tuer les Arabes, et que s’ils voulaient assister à des assassinats en masse, ils n’avaient qu’à aller visiter un pays arabe tout proche, comme la Syrie. Cela a eu le don de les énerver et j’ai réalisé que c’était le moment de passer à l’offensive.
« Vous savez, Allah vous aime beaucoup ! », ai-je déclaré à ces adolescents soudain perplexes. « Allah vous a donné 22 États arabes, gorgés de pétrole. Allah doit vraiment vous aimer ! Et de la même façon qu’Il vous a donné toutes ces terres, Il nous a aussi donné Israël et Jérusalem. Comment pouvez-vous expliquer tout cela autrement ? » D’un geste de la main, j’ai désigné à l’ouest le magnifique panorama de Jérusalem, avec ses nombreuses grues à l’horizon, en pleine construction pour la prochaine génération. « Comment avons-nous pu bâtir tout cela ? Est-ce que nous, les Juifs, sommes meilleurs que vous ? Plus nombreux que vous ? Plus puissants que vos six armées arabes ? Sommes-nous plus riches que vous ? Nous ne sommes rien ! « Koullou min Allah! » C’est la volonté de Dieu que nous, les Juifs, soyons sur cette terre, en dépit du reste du monde. Allah vous a donné beaucoup, mais Al-Qods [Jérusalem] c’est à nous qu’Il l’a donnée ! » Cela a eu un effet étonnant sur mes interlocuteurs arabes. L’expression de leurs visages s’est instantanément transformée : la grimace initiale de colère et d’agressivité a laissé place au calme placide d’un visage enfantin. Sans un mot, ils m’ont tourné le dos et sont partis.
Le sionisme coranique
Depuis, j’ai utilisé ce même argument avec d’autres Arabes, et j’ai toujours observé le même type de réaction. Pourquoi ? Parce qu’au lieu d’être dans l’agressivité, de mettre en avant la supériorité militaire d’Israël par rapport aux faibles armées arabes, je suis parti d’un principe profondément ancré dans la théologie musulmane : la soumission à la volonté de Dieu. Pas la Shoah, pas l’Histoire, pas le droit international, mais seulement la volonté d’Allah.
Plus surprenant encore, un autre principe musulman sous-jacent dans mes propos a le don de fissurer la façade intransigeante de mes cousins : le sionisme coranique.
Oui, vous avez bien lu. Au moins quatre versets du Coran mentionnent l’idée que le peuple juif sera réuni en terre d’Israël « à la fin des temps ». La sourate 17, verset 104 par exemple : « Et puis, Nous [Allah] avons déclaré aux enfants d’Israël : « Vivez en sécurité en Terre Promise. Et quand viendra le dernier avertissement,
Nous vous ferons venir en foule rassemblés du sein de différents pays... »
Un long article Wikipedia intitulé Muslims supporters of Israel (non traduit en français) mentionne des liens vers les penseurs et religieux du monde musulman qui lisent ces versets littéralement. Voici quelques citations : Tawfik Hadid est un médecin égyptien qui prône un islam pacifique et compréhensif. Dans un article intitulé
Pourquoi j’aime Israël, il affirme que, selon le Coran, Dieu a donné aux Israélites la Terre d’Israël comme leur Terre promise.
Khaleel Mohammed est professeur agrégé de religion à l’université d’État de San Diego et membre du corps professoral de son Centre d’études islamiques et arabes. Mohammed met en avant la sourate 5, verset 21 comme preuve qu’Israël appartient aux Juifs. « [Moïse dit] : O mon peuple, entre dans la Terre sainte que Dieu a décrété pour toi, et ne te révolte pas, de peur que tu ne perdes tout. »
Quant à Abdoul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Assemblée musulmane italienne, et le Khalifat pour l’Europe de l’Ordre Soufi Qadiri, co-fondateur et co-président de l’association Islam-Israël, il écrit : « Le Coran précise que la terre d’Israël est la patrie du peuple juif, que Dieu lui-même lui a donné cette terre en patrimoine et lui a ordonné d’y habiter. Il annonce également que – avant la fin des temps – le peuple juif viendra de différents pays pour reprendre possession de cet héritage qui est le leur. Quiconque nie ce fait nie le Coran lui-même. »
Oser parler théologie
Ces voix sont certes rares, mais elles montrent bien qu’Israël et l’islam ne sont peut-être pas aussi incompatibles que certains religieux iraniens et saoudiens d’aujourd’hui veulent bien nous faire croire. (En fait, lors de la Conférence de paix de Paris en 1919, Chaim Weizmann et l’Emir Fayçal, fils du chérif Hussein de La Mecque et futur roi d’Irak, ont signé un protocole d’accord statuant que les Juifs soutiendraient l’indépendance arabe et que les Arabes soutiendraient un Etat d’Israël juif en Palestine !) Bien sûr, je ne prône pas le laxisme vis-à-vis du Djihad. Pas du tout. Mais, si les porte-parole israéliens mémorisaient ces versets du Coran et s’appuyaient sur les valeurs musulmanes de soumission à Allah, ils auraient en main un outil puissant pour faire du chemin auprès des populations, négociateurs et diplomates arabes. Cela donnerait également aux intellectuels et religieux musulmans la possibilité de commencer à parler en faveur de l’acceptation musulmane d’Israël. Après tout, c’est dans le Coran.
Seul hic, pour parler efficacement de soumission à la volonté d’Allah, il faut sincèrement croire que Dieu a, en effet, donné la terre aux Juifs. Hélas, la plupart des hommes d’Etat israéliens ne se sentent pas à l’aise avec cette idée. Ils sont bloqués dans un état d’esprit laïc occidental et écartent toute trace de pensée théologique de leur discours politique. C’est dommage, car la théologie est la langue officielle du Proche-Orient. En restant muets sur la question, ils laissent les djihadistes libres d’interpréter la parole de Dieu à leur guise. Et, malheureusement, leur Dieu n’est pas sioniste.
Yishaï Fleisher est un journaliste presse et radio Américano-israélien. Il anime chaque semaine une émission de débat sur Galey Israel.
yacoub a écrit :[
La plupart des gens ignorent tout de l’existence d’une communauté de cent familles juives sur le mont des Oliviers à Jérusalem.
Au cours de la première année de mon installation à Maale Hazeitim, dans le quartier à dominance arabe de Ras el-Amoud, j’allais faire mes emplettes dans les magasins arabes voisins, avec l’espoir de nouer des relations, de créer des liens.
J’ai grandi à Haïfa dans un quartier mixte juif et arabe, où je jouais avec les gamins arabes et ma mère m’envoyait à la boutique arabe du coin acheter du café ou du sucre avant même l’âge de la maternelle. Mon nouveau quartier, cependant, n’a rien à voir avec le Haïfa des années 1980. Dans le Jérusalem-Est de 2012, au lieu de la coexistence chaleureuse de mon enfance, j’ai été repoussé par les commerçants, qui m’ont fait sentir sans ambiguïté possible que je n’étais pas le bienvenu.
Certains étaient anti-Israël et anti-juifs. D’autres non, mais avaient tout simplement peur des réactions de la société arabe autour d’eux.
Être arabe n’est pas de tout repos de nos jours : cela implique de vivre dans une société prompte à critiquer vos moindres faits et gestes. Quand je serre la main d’un voisin arabe, je le vois lancer un regard affolé autour de lui pour s’assurer que personne ne l’a vu. Parce qu’ici, fraterniser avec un Juif (en particulier un « colon ») équivaut à une trahison.
La propagande du Fatah et du Hamas, les organisations arabes locales dominantes, répandent toutes les deux des idées selon lesquelles les Israéliens sont des étrangers, qui volent les terres arabes, dépourvus en sus de toute valeur humaine pour racheter leurs défauts. Tout le monde doit se rallier à ce principe même si, en privé, certains vous diront qu’ils ne sont pas d’accord.
« Allah vous aime beaucoup »
J’ai cependant réussi à marquer des points. Pas en me faisant des amis ou en réalisant des percées importantes, malheureusement, mais plutôt en parvenant à récuser la rhétorique déshumanisante toxique que mes voisins arabes se plaisent à répandre.
Comment suis-je venu à bout de la notion qui considère Israël comme un intrus étranger et les Juifs comme des voleurs de terre ? Je parle à Dieu.
Un jour, je faisais du jogging sur le mont des Oliviers et je me suis arrêté pour prier minha, la prière de l’après-midi, dans un parc donnant sur le mont du Temple, à proximité du campus de l’université Brigham Young.
Je me tenais debout dans un coin isolé, en pleine méditation silencieuse, quand deux jeunes Arabes se sont approchés, menaçants, et ont interrompu ma prière, affirmant tout de go que je n’avais rien à faire ici.
C’était une situation pour le moins dangereuse : ils étaient plus nombreux que moi, nous étions seuls, et une violence sourde perçait sous leurs attitudes. Mais, comme j’ai grandi avec des Arabes pendant une grande part de ma jeunesse, j’ai décidé d’entamer le dialogue. Je leur ai dit que c’était un parc public, administré par la municipalité de Jérusalem, et que j’avais le droit de prier ici comme bon me semble. Ils ont reconnu ce fait à contre-cœur, mais ont insisté : pour eux, je n’avais pas le droit de prier en direction du mont du Temple, car il s’agit d’un site musulman. J’ai répondu que les musulmans prient vers la Mecque, alors que le Haram est le lieu historique de deux Temples juifs et le point de mire de toute prière juive. Rageusement, ils m’ont demandé si j’avais l’intention de tuer des Arabes pour construire le Troisième Temple. Je leur ai rétorqué que nous, les Juifs, ne sommes pas là pour tuer les Arabes, et que s’ils voulaient assister à des assassinats en masse, ils n’avaient qu’à aller visiter un pays arabe tout proche, comme la Syrie. Cela a eu le don de les énerver et j’ai réalisé que c’était le moment de passer à l’offensive.
« Vous savez, Allah vous aime beaucoup ! », ai-je déclaré à ces adolescents soudain perplexes. « Allah vous a donné 22 États arabes, gorgés de pétrole. Allah doit vraiment vous aimer ! Et de la même façon qu’Il vous a donné toutes ces terres, Il nous a aussi donné Israël et Jérusalem. Comment pouvez-vous expliquer tout cela autrement ? » D’un geste de la main, j’ai désigné à l’ouest le magnifique panorama de Jérusalem, avec ses nombreuses grues à l’horizon, en pleine construction pour la prochaine génération. « Comment avons-nous pu bâtir tout cela ? Est-ce que nous, les Juifs, sommes meilleurs que vous ? Plus nombreux que vous ? Plus puissants que vos six armées arabes ? Sommes-nous plus riches que vous ? Nous ne sommes rien ! « Koullou min Allah! » C’est la volonté de Dieu que nous, les Juifs, soyons sur cette terre, en dépit du reste du monde. Allah vous a donné beaucoup, mais Al-Qods [Jérusalem] c’est à nous qu’Il l’a donnée ! » Cela a eu un effet étonnant sur mes interlocuteurs arabes. L’expression de leurs visages s’est instantanément transformée : la grimace initiale de colère et d’agressivité a laissé place au calme placide d’un visage enfantin. Sans un mot, ils m’ont tourné le dos et sont partis.
Le sionisme coranique
Depuis, j’ai utilisé ce même argument avec d’autres Arabes, et j’ai toujours observé le même type de réaction. Pourquoi ? Parce qu’au lieu d’être dans l’agressivité, de mettre en avant la supériorité militaire d’Israël par rapport aux faibles armées arabes, je suis parti d’un principe profondément ancré dans la théologie musulmane : la soumission à la volonté de Dieu. Pas la Shoah, pas l’Histoire, pas le droit international, mais seulement la volonté d’Allah.
Plus surprenant encore, un autre principe musulman sous-jacent dans mes propos a le don de fissurer la façade intransigeante de mes cousins : le sionisme coranique.
Oui, vous avez bien lu. Au moins quatre versets du Coran mentionnent l’idée que le peuple juif sera réuni en terre d’Israël « à la fin des temps ». La sourate 17, verset 104 par exemple : « Et puis, Nous [Allah] avons déclaré aux enfants d’Israël : « Vivez en sécurité en Terre Promise. Et quand viendra le dernier avertissement,
Nous vous ferons venir en foule rassemblés du sein de différents pays... »
Un long article Wikipedia intitulé Muslims supporters of Israel (non traduit en français) mentionne des liens vers les penseurs et religieux du monde musulman qui lisent ces versets littéralement. Voici quelques citations : Tawfik Hadid est un médecin égyptien qui prône un islam pacifique et compréhensif. Dans un article intitulé
Pourquoi j’aime Israël, il affirme que, selon le Coran, Dieu a donné aux Israélites la Terre d’Israël comme leur Terre promise.
Khaleel Mohammed est professeur agrégé de religion à l’université d’État de San Diego et membre du corps professoral de son Centre d’études islamiques et arabes. Mohammed met en avant la sourate 5, verset 21 comme preuve qu’Israël appartient aux Juifs. « [Moïse dit] : O mon peuple, entre dans la Terre sainte que Dieu a décrété pour toi, et ne te révolte pas, de peur que tu ne perdes tout. »
Quant à Abdoul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Assemblée musulmane italienne, et le Khalifat pour l’Europe de l’Ordre Soufi Qadiri, co-fondateur et co-président de l’association Islam-Israël, il écrit : « Le Coran précise que la terre d’Israël est la patrie du peuple juif, que Dieu lui-même lui a donné cette terre en patrimoine et lui a ordonné d’y habiter. Il annonce également que – avant la fin des temps – le peuple juif viendra de différents pays pour reprendre possession de cet héritage qui est le leur. Quiconque nie ce fait nie le Coran lui-même. »
Oser parler théologie
Ces voix sont certes rares, mais elles montrent bien qu’Israël et l’islam ne sont peut-être pas aussi incompatibles que certains religieux iraniens et saoudiens d’aujourd’hui veulent bien nous faire croire. (En fait, lors de la Conférence de paix de Paris en 1919, Chaim Weizmann et l’Emir Fayçal, fils du chérif Hussein de La Mecque et futur roi d’Irak, ont signé un protocole d’accord statuant que les Juifs soutiendraient l’indépendance arabe et que les Arabes soutiendraient un Etat d’Israël juif en Palestine !) Bien sûr, je ne prône pas le laxisme vis-à-vis du Djihad. Pas du tout. Mais, si les porte-parole israéliens mémorisaient ces versets du Coran et s’appuyaient sur les valeurs musulmanes de soumission à Allah, ils auraient en main un outil puissant pour faire du chemin auprès des populations, négociateurs et diplomates arabes. Cela donnerait également aux intellectuels et religieux musulmans la possibilité de commencer à parler en faveur de l’acceptation musulmane d’Israël. Après tout, c’est dans le Coran.
Seul hic, pour parler efficacement de soumission à la volonté d’Allah, il faut sincèrement croire que Dieu a, en effet, donné la terre aux Juifs. Hélas, la plupart des hommes d’Etat israéliens ne se sentent pas à l’aise avec cette idée. Ils sont bloqués dans un état d’esprit laïc occidental et écartent toute trace de pensée théologique de leur discours politique. C’est dommage, car la théologie est la langue officielle du Proche-Orient. En restant muets sur la question, ils laissent les djihadistes libres d’interpréter la parole de Dieu à leur guise. Et, malheureusement, leur Dieu n’est pas sioniste.
Yishaï Fleisher est un journaliste presse et radio Américano-israélien. Il anime chaque semaine une émission de débat sur Galey Israel.
Merci
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 oct.16, 08:05 Message : Yacoub passe son temps à cogner sur le Coran mais lorsque celui-ci peut être utilisé pour justifier le sionisme il devient un bouquin acceptable....
Auteur : yacoub Date : 14 oct.16, 08:55 Message :
Saint Glinglin a écrit :Yacoub passe son temps à cogner sur le Coran mais lorsque celui-ci peut être utilisé pour justifier le sionisme il devient un bouquin acceptable....
Tu es mesquin et ridicule.
Je ne cherche pas du tout à justifier le sionisme, je suis pour un état palestinien laïque, démocratique et sans discriminations basées sur le sexe, la religion ou l'ethnie.
Malheureusement, il faut être une buse pour ne pas constater qu'aucun des 57 pays mahométans n'est laïque et n'accepte les différences.
L'inquiétude Israélienne est compréhensible
Pourquoi les algériens pieds-noirs ont été éjectés de l'Algérie ?
Peux tu répondre ?
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 08:56 Message :
Saint Glinglin a écrit :Yacoub passe son temps à cogner sur le Coran mais lorsque celui-ci peut être utilisé pour justifier le sionisme il devient un bouquin acceptable....
Yacoub, joue à un drôle de jeu
Auteur : Mormon Date : 14 oct.16, 09:14 Message :Israël, le peuple de l'alliance
Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien pour réaliser ses desseins. Il fit alliance avec Abraham et dit:
"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).
Nous voyons actuellement que les ennemis d'Israël sont maudits en vertu de cette promesse pour leurs effots à vouloir détruire le peuple d'Israël en le privant de sa terre. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:
"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).
Et à Isaac:
"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).
Et à Jacob:
"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours." (Ge.48:4).
Les raisons pour lesquelles une nation spéciale a été choisie pour porter la prêtrise et recevoir la faveur de posséder les oracles de la vérité sont nombreuses. Il est à la foi logique et raisonnable que le Seigneur se réservât un peuple pour lui conférer des faveurs spéciales, et, à travers lui, reconstruire un monde qui l'avait totalement rejeté.
A travers le peuple d'Israël, Dieu envoya dans le monde un lignage d'esprits ayant été particulièrement fidèles avant de venir sur terre. En outre, le fait de choisir un lignage spécial et de lui conférer des alliances et des obligations que les autres nations n'ont pas voulu garder, permis de justifier d'une part, et de guider, d'autre part, l'humanité par l'envoi de prophètes. Cette sollicitude spécifique eut également pour effet de séparer Israël des autres nations, ce qui sauvegarda son identité mais suscita la haine et la jalousie à son égard.
Cela n'avait donc rien à voir avec du racisme, ne représentant qu'une symbolique d'un principe incontournable d'élection pour aller au paradis. Etre fidel à l'héritage spirituel d'Abraham consiste pour le peuple d'Israël, en quelque sorte, à se mettre à l'écart du monde physiquement et spirituellement, tout comme cela se passera dans la vie éternelle où les élus seront physiquement et spirituellement séparés de ceux qui seront rejetés!
Mais, au delà de l'idée de "terre promise" pour Israël, symbolisant la terre promise du paradis, il va de soi qu'un israélite, comme tout autre descendant d'Abraham ou autre être humain, aux yeux du Seigneur, ne vaut pas davantage qu'une personne d'un autre peuple; il a les mêmes efforts personnels à accomplir pour obtenir le salut.
Ainsi, à travers le peuple d'Israël (l'Eglise de l'assemblée des enfants d'Israël) c'est toute la terre qui s'est trouvée bénie par la dispersion du sang d'Abraham et l'alliance qu'elle véhicule pour rassembler les élus au paradis sur le modèle patriarcale ou familial avec la promesse d'une postérité infinie.
Si Dieu s'est réservé un lignage bien précis en vertu de la justice personnelle hors du commun d'un homme (Abraham) pour amener certains esprits de choix sur terre à des moments particuliers et aux bons endroits pour réaliser ses desseins, il n'en reste pas moins que les conditions requises pour obtenir le salut ont été, sont et resteront les mêmes pour tous les individus de quelque peuple fussent-ils issus.
Le maintien du peuple d'Israël a permis au monde d'identifier des repères efficaces en matière de religion, voire à développer la notion et la connaissance d'un Dieu unique. En cela, les annales des Juifs (la Bible) se trouvent à l'origine des trois grands courants monothéistes. Ce volume d'Ecritures présente les efforts de Dieu, à travers le peuple d'Israël, pour amener toute l'humanité au Christ en tant que "passage obligé" de son salut éternel.
Dans le cadre de ce divin parrainage, il fut institué le rite de la circoncision parmi le peuple d'Israël pour différencier celui-ci des autres peuples; mais également comme moyen, par son empreinte dans la chair, de rappeler aux israélites le caractère spécifique de son appel et de ses responsabilités sacrées à l'égard de toute l'humanité. Egalement de montrer que ce peuple ne pouvait se permettre le moindre risque de se laisser entraîner vers d'autres formes de culte en se mêlant aux autres peuples tant sa responsabilité était grande.
L'alliance abrahamique implique que l'homme et la femme, ensemble et sur le fondement de l'expiation du Christ, puissent hériter du destin glorieux d'avant la chute d'Adam et Eve: destin d'immortalité et d'accroissement éternel dans les cieux.
En fait, les différentes dispersions du peuple d'Israël au cours de son histoire en vertu de la promesse faite à Abraham qu'à travers ses descendants toutes les nations de la terre seraient bénies et qu'il deviendrait le père d'une foule de nations (voir Genèse 17:4), ont fait, font et feront que ces nations, grâce au sang d'Israël coulant patiellement dans leurs veines, se voient bénies par la venue en leur sein de certains esprits particulièrement nobles capables de les faire avancer vers la civilisation en direction de la liberté et du christianisme.
Ainsi, d’un point de vue évangélique et écclésiastique, directement ou indirectement rien ne peut se construire ou se reconstruire spirituellement sur terre en matière de vérité religieuse, autrement qu'à travers des descendants littéraux d'Abraham ou descendants littéraux d'Israël possédant l'autorité prophétique.
Dans l'inventaire de ces bénédictions héréditaires, bien évidemment de retenir la venue au monde du Rédempteur de l'humanité. Les bénédictions de cette naissance divine sont mises à la portée non seulement de toutes les nations et familles de la terre, collectivement, par l'influence des idées de progrès, mais aussi en influençant le destin éternel de tous ceux qui sont nés ou naîtront sur terre, ne serait-ce que par la bénédiction d'obtenir une résurrection physique inconditionnelle.
Alors, de même que Dieu a été capable de faire revenir l'Israël physique sur la terre promise afin qu'il l'habite éternellement, de même il ramènera l'Israël spirituelle (tous les humbles de la terre décidés à se laver de leurs péchés par leur foi en Jésus-Christ) auprès de Lui pour la vie éternelle dans la résurrection, selon l'alliance qu'il fit avec Abraham, laquelle alliance s'inscrit dans la plénitude de l'Evangile.
Auteur : yacoub Date : 14 oct.16, 09:22 Message : N'importe qui peut faire dire au Saigneur ce qu'il veut.
C'est pourquoi il y a autant de sectes dont notamment la secte mormone dont le chef Joseph Smith Jr ressemblait à PBSL.
On l'a appelé le Mahomet de l'Amérique.
Polygynique, violent, fanatique, intolérant. Tout pour plaire.
De grands évènements ont préparé le retour d'Israël:
" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).
" Me voici, je prends les israélites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
" Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays oû je les ai chassées; je les ramènerai dans leur enclos; elles seront fécondes et multiplieront ". (Jérémie 23:3).
" Si tu reviens à l'Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je leur prescris aujourd'hui, alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura disséminé. Quand tu serais banni à l'extrémité du ciel, l'Eternel, ton Dieu, te fera revenir dans le pays que possédaient tes pères, et tu en prendra possession; il te fera du bien et te rendra plus nombreux que tes pères." (Deutéronome 30:3-5).
" Sois sans crainte, car je suis avec toi; je ramènerai de l'orient ta descendance Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au nord: donne! Et au sud: Ne retiens pas! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l'extrémité de la terre " (Esaïe 43:5-6).
" En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange Parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel " (Sophonie 3:20).
" C'est pourquoi voici que les jours viennent, oracle de l'Eternel, où l'on ne dira plus : L'Eternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Egypte les Israélites! Mais on dira : L'Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené la descendance de la maison d'Israël du pays du nord et de tous les pays où je les avaient chassés! Et ils habiteront sur leur territoire" (Jerémie.23: 7-8).
Ce que le Seigneur dit là est très important :
"Alors, en ce jour, le Seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter le reste de son peuple qui sera resté en assyrie et en Egypte, à Patros et en Ethiopie, A Elam, A Chinear, à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, il rassemblera les bannis d'Israël et il recueillera les dispersés de juda des quatre coins de la terre." (Esaïe 11:11-12).
Cela veut dire que de même qu'Israël est sorti d'Egypte pour prendre possession de l'héritage d'Abraham, de même Israël sortira de partout dans le monde pour reprendre possession de la terre sainte.
Trois principes du rassemblement d'Israël:
1)" Il élèvera une bannière pour les nations", rassemblement spirituel chrétien en cours se réalisant à l'insu du monde à partir d'un lignage spécifique d'Israël (voir Genèse 48:19 ou Jacob déclare que la descendance de Joseph, bien qu'humainement non identifiable à la différence des Juifs, sera dispersée également parmi toutes les nations).
Dans Esaïe 49:5,6 Jésus ne confie-t-il pas:
" Il veut que je ramène a lui les descendants de Jacob, que je rassemble pres de lui le peuple d'Israël. Le seigneur reconnaît la valeur de mon service, mon Dieu est ma force. Il m'a dit: Cela ne suffit pas que tu sois à mon service pour relevé les tribus de Jacob et ramené les survivants d'Israel, je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut s'étend jusqu'au bout du monde."
A ce propos, et à prendre dans un sens missionnaire:
" Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux, comme une rosée qui vient de l'Eternel, comme des ondées sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, elles ne dépendent pas des humains. Le reste de Jacob sera parmi les nations, Aux milieux des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, comme un lionceau parmi les troupeaux de petit bétail; Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre. Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tes ennemis soient retranchés! " (Michée 5:6-8).
2)" Il rassemblera les exilés d'Israël " (les dix tribus actuellement dans un lieu encore ignoré du monde depuis leur déportation par les assyriens (voir Jérémie3:18 et 31:8-9) - évènement encore à venir.
3)" Il recueillera les dispersés de Juda..." (rassemblement en cours en Palestine - les Juifs seront bientôt prêts à acceuillir le Christ, à Jérusalem, lors de sa seconde venue).
Le rassemblement d'Israël sera aussi complet que fut sa dispersion.
"Je ferai revenir les captifs de Juda (les Juifs) Et les captifs d'Israël, (les dix tribus encore dans un endoit inconnu) Et je les rétablitai comme autrefois " (Jérémie 33:7).
Auteur : indian Date : 14 oct.16, 10:14 Message :www.lepromis.org
tout y est
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 oct.16, 10:18 Message :
yacoub a écrit :Tu es mesquin et ridicule.
Je ne cherche pas du tout à justifier le sionisme, je suis pour un état palestinien laïque, démocratique et sans discriminations basées sur le sexe, la religion ou l'ethnie.
Et quelles seraient les frontières de cet état palestinien ?
"Tu me voles ma terre. Tu m'en rends un morceau. Et nous sommes quittes." Ben voyons !
Malheureusement, il faut être une buse pour ne pas constater qu'aucun des 57 pays mahométans n'est laïque et n'accepte les différences.
L'inquiétude Israélienne est compréhensible
Qui a vaincu le régime laïque de Nasser ? Qui a détruit les régimes laïques de Saddam et de Kadhafi ?
Qui est derrière Daesh qui s'attaque au dernier régime laïque du coin ?
Pourquoi les algériens pieds-noirs ont été éjectés de l'Algérie ?
Peux tu répondre ?
Parce qu'il ne s'agissait pas d'Algériens mais de colons ayant débarqué avec leur langue et leur religion.
Comme les Sionistes.
PS : Si Mormon était chrétien, il saurait que l'Ancienne Alliance a été abrogée par la Nouvelle Alliance.
Auteur : Mormon Date : 14 oct.16, 15:57 Message :Le rassemblement actuel sera le dernier et sera définitif
" Voici que les jours viennent,- Oracle de l'Eternel, Où la ville sera rebâtie pour l'Eternel (...) Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et toutes les terrasses jusqu'au ravin de Cédron, Jusqu'à l'angle de la Porte des Chevaux à l'est Seront consacrés à l'éternel Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits." (Jérémie 31:38-40).
" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15). [/B]
" En ce jour-là,-Oracle de l'Eternel-, Je recueillerai celle (la nation d'Israël) qui boîte, Je rassemblerai celle qui était chassée, que j'avais maltraitée. De celle qui boîte je ferai un reste De celle qui était mise à l'écart une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, DES LORS ET POUR TOUJOURS." (Michée 4:6-7).
" Consultez le livre de l'Eternel et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Les uns comme les autres, aucun ne manquera; car sa bouche l'a ordonné. C'est son Esprit qui les rassemblera. Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, ils l'habiteront d'âge en âge." (Esaïe 34:16-17).
" Eh bien! ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai pitié de toute la maison d'Israël...Alors ils oublieront leur opprobre et toute les infidélités qu'ils ont commises envers moi...Je ne laisserai là-bas aucun d'entre eux Et je ne leur cacherai plus ma face " (Ezéchiel 39 :25-29).
" Ainsi parle ton Seigneur l'Eternel, Ton Dieu qui défend son peuple: Voici je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes opresseurs " (Esaïe 51:22-23).
Auteur : Imperiocristo Date : 14 oct.16, 19:06 Message : Normal que Mormon soit un sioniste sont prophète était ni plus ni moins qu'un franc maçon du 33 e Degré a savoir un sataniste pure et dure .
Il le dit lui même dans son livre Joseph Smith, History of the Church .
« Le soir, j’ai reçu le premier degré dans la franc-maçonnerie à la loge de Nauvoo, assemblée dans mon bureau ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 551.)
« J’étais à la loge maçonnique et je fus élevé au degré suprême ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 552.)
Auteur : Mormon Date : 14 oct.16, 20:38 Message :Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office prophétique
Malgré ses rebellions et ses apostasies successives, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a toujours été le seul peuple par lequel Dieu se réservât le droit d'envoyer des prophètes. Il en était encore ainsi lorsqu'il était en esclavage en Egypte, même sous l'influence de l'idolâtrie des égyptiens. C'est pourquoi le Seigneur le protégea toujours d'une destruction totale selon l'alliance établie avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob ; selon laquelle l'office prophétique perdurerait par leur postérité afin que toute la terre soit bénie. C'est donc à cet effet et par ce lignage que le Seigneur suscita Moïse grâce auquel il se retint de détruire Israël corrompu (voir Exode 32:7-14) ; que Jésus fut envoyé ; que les apôtres furent appelés ; que l'Eglise fut organisée ; que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours fut créée à notre époque.
Voici les Ecritures attestant de la fidélité de Dieu à l'alliance:
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).
"Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute en passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère pour toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés, Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l'as juré jadis à nos pères" (Michée 7:18-20; YHWH dans le rôle d'avocat pour Israël).
" Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer. Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." (Esaïe 54:9-10).
"Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte qu'ils ne soient plus jour ni nuit en leur temps, Alors, il sera rompue aussi mon alliance: Avec David mon serviteur, En sorte qu'il n'ait pas de fils régnant sur son trône, Et avec les Lévites-sacrificateurs qui sont à mon service. De même qu'on ne peut compter l'armée du ciel, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la descendance de David, mon serviteur, Et les Lévites qui sont à mon service" (Jérémie 33:20-22).
"Ainsi parle l'Eternel, Qui donne le soleil pour éclairer le jour, Les phases de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir les flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi -Oracle de l'Eternel-, La descendance d'Israël aussi cessera Pour toujours d'être une nation devant moi "(Jérémie 31 :35-36).
"Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondations de la terre en bas peuvent être sondées, Alors je rejetterai toute la descendance d'Israël, A cause de ce qu'ils ont fait, -Oracle de l'Eternel "(Jérémie 31:37).
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).
En fait, comme le Seigneur l'explique, la malédiction sur Israël est plus à mettre sur le compte de ses antiques "conducteurs" que sur le peuple lui-même:
"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin...", "De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos...", "Voici les jours viennent,- Oracle de l'Eternel-, Où je susciterai à David un germe juste (Jésus); Il régnera en roi et prospèrera, Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure" (Jérémie 23:2-6).
Auteur : eric121 Date : 14 oct.16, 21:20 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Qui a vaincu le régime laïque de Nasser ? Qui a détruit les régimes laïques de Saddam et de Kadhafi ?
Qui est derrière Daesh qui s'attaque au dernier régime laïque du coin ?
Quand on n'a pas d'arguments , on pose des questions idiotes pour lesquelles il y a plein de réponses complotistes
Auteur : Mormon Date : 14 oct.16, 22:31 Message :Ce qu'il arrivera au monde lorsqu'il se rassemblera contre Israël
" Approchez, nations, pour entendre! Peuples soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! Car l'indignation de l'Eternel va fondre sur toutes les nations. Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'interdit, il les livre au carnage " (Esaïe 34:1-2).
" Maintenant des nations nombreuses se sont rassemblées contre toi: Elle est dans la souillure, disent-elles; Nos yeux se fixent sur Sion! Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Eternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qui les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire" (Michée 4:11-12).
"Car voici qu'en ces jours-là, en ce temps-là, quand je ferai revenir les captifs de Juda et de Jérusalem,je rassemblerai toute les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là j'entrerai en jugement avec elles Au sujet de mon peuple et de mon héritage: Israël, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé" (Joël 4:1-4).
" En ce jour-là je ferai de Jérusalem Une pierre lourde à soulever pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle " (Zacharie 12:3).
Dieu viendra au secours d'Israël :
" La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de tyrans sera comme la menue paille qui vole, et tout à coup, en un instant. tu seras visitée par l'Eternel des armées, avec le tonnerre, un tremblement de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant. Et, comme il est en rêve, d'une vision nocturne, ainsi en sera-t'il de la multitude des nations qui combattront Ariel, de tout ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, et qui voudront la réduire (...) Ainsi en sera-t-il de la multitude de toutes les nations qui combattront la montagne de Sion". (Esaïe 29:5-8).
Les armées hostiles finiront par s'entretuer après avoir réalisé que Dieu est ouvertement aux côtés d'Israël:
" Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront dirigé leurs armées contre Jérusalem: La chair de chacun tombera en pourriture tandis qu'il sera sur pieds, Ses yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et sa langue tombera en pourriture dans sa bouche. En ce jour-là, Se produira parmi eux un grand bouleversement causé par l'éternel;L'un prendra l'autre par la main, Et chacun lèvera la main sur l'autre." (Zacharie 14:12-13).
Le passage suivant suggère une guerre nucléaire généralisée à la terre entière:
" Car c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion. Les torrents d'Edom (le monde en général) seront changés en soufre; Et sa terre sera comme du goudron qui brûle Elles ne s'éteindra ni la nuit, ni le jour, La fumée s'en élèvera éternellement; D'âge en âge elle sera désolée." (Esaïe 34:8-10).
" Toi mon serviteur Jacob, Sois sans crainte, Oracle de l'Eternel, Car je suis avec toi. J'exterminerai toutes les nations Parmi lesquelles je t'ai banni, Mais toi, Je ne t'exterminerai pas; Je te punirai selon le droit, Je ne puis pas t'innocenter." (Jér. 46:28).
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 oct.16, 22:50 Message : Le mormonisme n'est pas chrétien.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Gal 3.28
Auteur : Mormon Date : 14 oct.16, 23:23 Message :Sort des nations terroristes aux alentours d'Israël
Concernant les organisations terroristes et états qui cherchent continuellement querelle à Israël pour le détruire:
" Voici qu'ils seront couverts de honte et confusion. Toux ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi, Tu les chercheras et ne les trouveras plus, ceux qui te suscitaient querelle; ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre." (Esaïe 41:11-12).
Après qu'Israël aura connu beaucoup d'épreuves, persécutions, pogroms et autre holocauste, il sera ramené par Dieu en terre sainte comme ce fut le cas lorsque le peuple sortit d'Egypte. Et, en répandant sa fureur comme cela fut le cas contre l'Egypte et comme cela fut le cas lorsque le peuple conquit Canaan.
" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (zach. 12:2).
" En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent au milieu du bois, Comme une torche enflammée dans une gerbe; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples, Et Jérusalem demeurera encore à sa place, à Jérusalem." (Zach.12:6).
" Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je recueillerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est disséminée, je serai sanctifié par elle aux yeux des nations, et ils habiteront sur leur territoire, celui que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, Quand j'accomplirai des jugements contre tous ceux d'alentour qui les méprisent. Et ils reconnaîtront que je suis l'Eternel leur Dieu" (Ezé. 28:25-26).
" Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, l'or, l'argent et des vêtements en très grand nombre." (Zach. 14:14).
" Vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros! Que les nations se réveillent et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat! Car là je siègerai pour juger Toutes les nations d'alentour. Lancez la faucille, car la moisson est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir et plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté. Voici des foules et des foules, Dans la vallée du verdict; Car le jour de l'Eternel est proche; Dans la vallée du verdict. Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat (...) L'Egypte deviendra une désolation. Edom* deviendra un désert, une désolation, A cause de la violence contre les fils de Juda* Dont ils ont répandu le sang innocent sur leur terre. Mais Juda demeurera pour toujours, Ainsi que Jérusalem, de génération en génération. Je ferai la purification* de leur sang Dont je n'avais pas fait la purification, et l'Eternel demeurera dans Sion " (Joël 4:19-21).
*Edom : les palestiniens (mélange d'Ismaël et d'Esaü, d'où la proximité génétique).
*Juda : les Juifs
*Purification : deux tiers des Juifs périront dans la dernière bataille de Jérusalem.
" Si Edom dit: nous avons été détruits, Mais nous relèveront les ruines! Ainsi parle l'Eternel des armées: Qu'il bâtissent, je renverserai, Et on les appellera territoire de la méchanceté, peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours " (Mal.1:4).
Auteur : yacoub Date : 15 oct.16, 00:02 Message :
Et quelles seraient les frontières de cet état palestinien ?
"Tu me voles ma terre. Tu m'en rends un morceau. Et nous sommes quittes." Ben voyons !
Il faut lire l'histoire de la Palestine avant de débiter des sottises énormes mais tu nous as habitués à tes âneries.
Dès l'affaire Dreyfus et des pogromes russes, un juifs ashkénaze, Théodor Herzl constatant que les juifs seront toujours persécutés en Europe, envisage un pays pour les juifs, il le situe d'abord en Argentine ou en Ouganda mais ses conseillers lui font remarquer que ces pays n'ont aucun lieu avec le judaïsme et lui font opter pour la Palestine qui à l'époque était une colonie turque comme l'Algérie et la Tunisie des colonies françaises.
Il y a eu ensuite la déclaration Balfour disant en 1917 qu'elle était favorable à un foyer national juif en Palestine.
La destruction massive des juifs d'Europe par Hitler pour qui tu éprouves une vive admiration, ne le nie pas, précipita l'afflux des juifs vers la Palestine qui était devenue entre temps une colonie anglaise.
Les anglais ont vite été débordés par le nationalisme juif et le nationalisme arabe s’affrontant sur ce sol et donc remis leur mandat à l'ONU qui décida de partager le territoire en deux.
Un territoire pour les juifs, un territoire pour les arabes.
Les juifs ont accepté et proclamé l'état d'Israël sur le territoire octroyé par l'ONU, les arabes ont refusé le partage et ont décidé de bouter les juifs hors de Palestine d'où la coalition de 5 armées arabes contre une petite armée mal armée.
Mais ils ont réussi malgré tout à vaincre les armées arabes.
Le colonel Nasser a été dans cette guerre et c'est là qu'il a perdu ses chaussures tellement il a couru vite.
Qui a vaincu le régime laïque de Nasser ? Qui a détruit les régimes laïques de Saddam et de Kadhafi ?
Qui est derrière Daesh qui s'attaque au dernier régime laïque du coin ?
Le régime de Nasser était une dictature militaire qui n'avait rien de laïque. Il est venu au pouvoir grâce à un coup d'état militaire favorisé par les frères musulmans et d'ailleurs le colonel Nasser a offert le ministère de l'éducation nationale à Sayed Kotb, le théoricien des FM.
Parce qu'il ne s'agissait pas d'Algériens mais de colons ayant débarqué avec leur langue et leur religion.
Tu mens comme tu respires, les algériens pieds-noirs avaient des racines en Algérie, ils parlaient l'arabe algérien et c'était la France qui pour eux était étrangère. Il n y avait pas de colons qui faisait suer le burnous comme le dit la propagande de la soi-disant gauche.
Auteur : Mormon Date : 15 oct.16, 00:10 Message :Ce qu'il arrivera à la fin aux Juifs
Pendant Armaguéddon, les Juifs seront assiégés à Jérusalem:
" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (Zac. 12:2).
Deux prophètes empêcheront Jérusalem d'être prise immédiatement:
" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours(...) Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." (Apoc.11:3-6).
Ils seront finalement assassinés:
" Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre." (Apoc. 11:7-9).
On s'enverra des mails pour se féliciter de leur disparition:
" Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre." (Apoc. 11:10).
Mais Dieu les ressuscitera aux yeux de tous pour jeter leurs ennemis dans la confusion:
" Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel " (Apoc.11:11-13).
Un reste de Juifs sera sauvé miraculeusement:
" Voici qu'un jour arrive, pour l'Eternel! Tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je regrouperai toutes les nations A Jérusalem pour le combat; La ville sera prise, Les maisons seront mises à sac Et les femmes violées; la moitié de la ville partira en déportation, mais le restant du peuple Ne sera pas retranché de la ville. L'Eternel sortira Et combattra ces nations, Comme le jour où il combat, au jour de la bataille. Ces pieds se placeront en ce jour-là Sur le mont des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, Du côté de l'orient; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l'est et vers l'ouest, En une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l'autre moitié vers le sud. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagne, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atsal; Vous fuirez comme vous avez fui Devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra, Et tous ses saints seront avec toi. " (Zac. 14:1-5).
"Assurément je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Assurément je te regrouperai, reste d'Israël, Je te réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; il y aura un bruit surhumain. Celui qui fait la brêche monte devant eux; Ils font la brêche, Passent la porte et en sortent Leur roi passe devant eux, Et l'Eternel est à leur tête" (Mich. 2:12-13).
Les Juifs reconnaîtront enfin Jésus-Christ comme leur messie, et se convertiront tous en un jour:
" Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont transpercé"(Zacharie 14:10) après avoir été vendu trente pièces d'argent " (Zac. 11:13).
" Mais on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient." (Zac. 13:6).
" Ils porteront le deuil d'un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier-né" (Zac. 12:10).
Auteur : eric121 Date : 15 oct.16, 02:22 Message :
Parce qu'il ne s'agissait pas d'Algériens mais de colons ayant débarqué avec leur langue et leur religion..
Les arabes aussi n'étaient pas algériens lorsqu'ils ont colonisés le Maghreb
Avec la tête de la Kahena, ils ont envoyé des milliers d'esclaves au calife à Damas (source : Ibn khaldoun)
Auteur : yacoub Date : 15 oct.16, 02:46 Message :
eric121 a écrit :Les arabes aussi n'étaient pas algériens lorsqu'ils ont colonisés le Maghreb
Avec la tête de la Kahena, ils ont envoyé des milliers d'esclaves au calife à Damas (source : Ibn khaldoun)
Il ne faut pas dire le Maghreb, il faut dire Afrique du Nord car le mot maghreb vient de la langue du colonisateur islamique.
L'Afrique du Nord est peuplé d'algériens mais aussi de marocains et de tunisiens qui ne sont mahométans que par la naissance.
Ils sentent bien que tôt que la peste islamique règnera dans leurs pays, ils ne seront jamais libres.
Auteur : Severinenéoconvertie Date : 15 oct.16, 03:04 Message :
quote=yacoub Les arabes aussi n'étaient pas algériens lorsqu'ils ont colonisés le Maghreb
Avec la tête de la Kahena, ils ont envoyé des milliers d'esclaves au calife à Damas (source : Ibn khaldoun)
:shock:
Il ne faut pas dire le Maghreb, il faut dire Afrique du Nord car le mot [i]maghreb[/i] vient de la langue du colonisateur islamique.
L'Afrique du Nord est peuplé d'algériens mais aussi de marocains et de tunisiens qui ne sont mahométans que par la naissance.
Ils sentent bien que tôt que la peste islamique règnera dans leurs pays, ils ne seront jamais libres.
[img]http://lestafettedoran.wifeo.com/images/k/khn/KHN.jpg[/img]
vous vous prétendez nord africain, vous n’êtes que des colonisateurs, expulsés il y'a très longtemps de cela des royaumes de Babylone et d’Assyrie, l’afrique du nord ne vous appartient pas et elle ne vous a jamais appartenu.
si on se réfère à votre histoire, vous étiez à la base des marins phéniciens très audacieux qui a la suite de leurs multiples pérégrinations ont fini par s’établir dans le pourtour du Maghreb en créant des comptoirs, des royaumes puis le plus bel exemple : l'empire de Carthage.
le Grecque appien avait dit: les conquérants phéniciens de numidie ont par leur puissance, leur férocité et par leurs richesses, égalés les perses.
aujourd'hui, vous vous plaignez de la culture arabo-islamique qui prédomine sur la culture phéniço-amazigh, qu'est ce qu'ils ont pensé les subsahariens de votre débarquement sauvage en Afrique du nord, vous les aviez spolié, humilié, mis aux fers et par moment massacré.
vous reniez votre propre histoire pour exposer l'ethnocide que vous avez subi, qu'est ce qu'ils ont pensé les romains, lorsqu'hannibal Barca avait débarqué avec ses soldats en Italie: des villes détruites, des populations déportées en Afrique du nord et mises aux fers, une civilisation gallo-romaine de plus de 2 siècles anéanties dans tout le sud de la France, des actes barbaresques, lorsque vous étiez des judéo-chrétiens.
il y'a la face inverse de la médaille, si les arabes vous ont dominé, c'est par une ordonnance divine afin de vous punir pour que vous gouttiez à la souffrance que vous aviez fait endurer au monde antique.
j'ai un livre qui témoigne de votre sauvagerie et qui n'a rien d’inférieur au typhon arabe qui s'est abbatu sur le monde médiéval: Francois Decret: Carthage ou l'empire de la mer.
Auteur : eric121 Date : 15 oct.16, 03:13 Message :
Severinenéoconvertie a écrit :
j'ai un livre qui témoigne de votre sauvagerie et qui n'a rien d’inférieur au typhon arabe qui s'est abbatu sur le monde médiéval: Francois Decret: Carthage ou l'empire de la mer.
On a déjà eu un aperçu de tes sources bidon
Les phéniciens n'ont pas colonisé l'Af du N, ils n'avaient que 2 OU 3 comptoirs en dehors de Carthage
Auteur : yacoub Date : 15 oct.16, 06:56 Message :
eric121 a écrit :On a déjà eu un aperçu de tes sources bidon
Les phéniciens n'ont pas colonisé l'Af du N, ils n'avaient que 2 OU 3 comptoirs en dehors de Carthage
Sait on que c'est la reine phénicienne, Didon, qui a fondé Carthage.
Elle a demandé au roi tunisien un petit territoire pour elle et sa communauté. Le roi lui a donné une peau de mouton et lui a dit tu auras de territoire que la peau de ce mouton.
Didon a découpé la peau de mouton en très fines lamelles et ainsi elle a pu récupérer un territoire extraordinaire.
De plus, et ce qui va ravir notre ami UltraFiltre2, elle a donné naissance à une nouvelle branche de mathématiques qui est appelé de nos jours le calcul des variations.
Maximiser ou minimiser sous contraintes.
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 oct.16, 08:33 Message : Sauf que ceci est une invention d'un auteur romain attribuant à des Phéniciens un rite de fondation indo-européen.
Auteur : yacoub Date : 15 oct.16, 08:42 Message :
Saint Glinglin a écrit :Sauf que ceci est une invention d'un auteur romain attribuant à des Phéniciens un rite de fondation indo-européen.