Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 02 juin16, 00:53
Message : Les députés allemands reconnaîssent le génocide arménien
MARIANNE MEUNIER, le 02/06/2016 à 9h11 Envoyer par email
Le Bundestag a adopté jeudi 2 juin une résolution qualifiant de « génocide » le massacre de près de 1,5 million d’Arméniens par l’empire ottoman au début du XXe siècle. Le texte reconnait également les responsabilités allemandes.

Commémoration du massacre de 1,5 million Arméniens par les forces ottomanes au Bundestag à Berlin le 24 avril 2015. ZOOM
Commémoration du massacre de 1,5 million Arméniens par les forces ottomanes au Bundestag à Berlin le 24 avril 2015. / John MacDougall/AFP

Les conséquences de l’adoption, jeudi 2 juin, par le Bundestag, d’une résolution reconnaissant le génocide arménien, risquent fort de dépasser les frontières allemandes. Ce vote par les 630 députés allemands est une première outre-Rhin. Jamais un texte officiel n’avait auparavant qualifié de « génocide » les massacres perpétrés par les Turcs ottomans, qui ont fait 1,5 million de morts parmi les Arméniens entre 1915 et 1917.

La résolution, intitulée « Souvenir et commémoration du génocide des Arméniens et d’autres minorités chrétiennes il y a 101 ans », a été portée par les groupes parlementaires qui forment la majorité – les chrétiens-démocrates de la CDU, le parti d’Angela Merkel, et les sociaux-démocrates du SPD –, ainsi que par les Verts, qui l’ont proposé.

Concernant aussi les Syriaques et les Chaldéens, le texte « déplore les actes commis par le gouvernement Jeunes Turcs (le parti nationaliste au pouvoir dans l’empire ottoman à l’époque, NDLR) de l’époque, qui ont conduit à l’extermination quasi-totale des Arméniens ».

Responsabilités allemandes

La qualification de « génocide » n’est pas l’unique nouveauté. La même résolution reconnaît la responsabilité de l’Allemagne de l’époque, alors principale alliée de l’empire ottoman, dans les massacres. Dans leur proposition de texte, les élus regrettent « le rôle déplorable du Reich allemand qui, en tant que principal allié militaire de l’empire ottoman (…), n’a rien entrepris pour stopper ce crime contre l’humanité ».

> À (re) lire : Des centaines de milliers d’Arméniens commémorent le génocide de 1915

Le Bundestag fait écho au président allemand, Joachim Gauck. En avril 2015, cet ancien pasteur originaire de l’ex RDA avait employé le mot « génocide » lors d’une commémoration religieuse du centenaire du massacre des Arméniens à Berlin. Il avait évoqué « une coresponsabilité, et même, potentiellement, une complicité » de l’Allemagne à l’époque et appelé ses compatriotes à faire un « travail de mémoire ».

« Il faut laisser l’histoire aux historiens », pour Ankara

Dès avant le vote, le texte a entraîné des réactions en Turquie, qui nie tout génocide et affirme que les victimes ont péri dans le cadre d’une guerre civile doublée d’une famine. « C’est un vote absurde, il faut laisser l’histoire aux historiens », a affirmé le premier ministre turc, Binali Yildirim, à Ankara.

Et d’ajouter : « Il ne se passera rien, ce texte n’a aucune valeur pour nous, il sera nul et non avenu. » Une réponse aux voix inquiètes qui craignent de voir la Turquie cesser d’appliquer l’accord sur les migrants signé avec l’Union européenne (UE) en mars dernier.

> À (re) lire : La mémoire des Arméniens exposée à Istanbul

Mises en garde arméniennes

L’Arménie a également réagi par avance. Dans une interview au quotidien allemand grand public « Bild », le président Serge Sarkissian a espéré que les députés allemands « ne se laisseront pas intimider » par Ankara. « Quand on commence à faire des compromis pour préserver des intérêts politiques à court terme, on est capable de le refaire en permanence, a-t-il ajouté. Et ce n’est pas bon pour l’Allemagne, pas bon pour l’Europe ni pour le monde. »
http://www.la-croix.com/Monde/Europe/Le ... 2016-06-02
Auteur : marco ducercle
Date : 02 juin16, 04:39
Message : Quel est le but de ce post? Faire un débat sur la loi Gayssot, parler des risques de reculade des députés allemands pour ne pas vexer les turcs ou remettre une couche sur la guerre 14?
Auteur : medico
Date : 02 juin16, 05:12
Message : Simplement qu'il y a eu un génocide et pourquoi cette négation des Turcs ?
Auteur : marco ducercle
Date : 05 juin16, 03:17
Message :
medico a écrit :Simplement qu'il y a eu un génocide et pourquoi cette négation des Turcs ?
Parce que se sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire..

Autant pour moi, les allemands ont perdu en 1918. Il faut donc trouver une nouvelle excuse.
Auteur : yehouda26
Date : 05 juin16, 03:30
Message : Il était temps qu'ils le reconnaissent ce génocide.
Auteur : medico
Date : 05 juin16, 03:31
Message :
"marco ducercle"

Parce que se sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire..

Autant pour moi, les allemands ont perdu en 1918. Il faut donc trouver une nouvelle excuse.[
Je ne vois pas le rapport ! :(
Auteur : marco ducercle
Date : 05 juin16, 03:36
Message : C'est l'argument des négationnistes.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/C ... 13100.html
Auteur : medico
Date : 10 juin16, 20:06
Message : L’Allemagne et la Turquie se disputent autour du génocide arménien
Le Parlement allemand a voté jeudi, à la quasi-unanimité, une résolution reconnaissant le génocide arménien de 1915. Ankara a aussitôt réagi en rappelant son ambassadeur à Berlin, et en menaçant d’une riposte. Cette nouvelle dispute entre l’Allemagne et la Turquie vient encore faire peser davantage de risque sur l’accord migratoire déjà très imparfait sur lequel l’Union européenne croit pouvoir fonder son actuelle politique en la matière.

Le Bundestag, qui est la chambre basse du Parlement allemand, a donc adopté cette résolution, intitulée de façon très claire « Souvenir et commémoration du génocide des Arméniens et d’autres minorités chrétiennes il y a 101 ans », à la quasi-unanimité des députés présents, puisqu’il ne s’est trouvé qu’une voix pour voter contre et une autre pour s’abstenir.


L’Allemagne et la Turquie en conflit historique – et politique


A l’ouverture des débats, le président du Bundestag, Norbert Lammert, avait pris soin de souligner que cette assemblée n’était pas « un tribunal », mais que les députés allemands prenaient néanmoins « leurs responsabilités » – le texte n’engageant pas le gouvernement allemand – en se prononçant sur ce sujet. Aussi déplorait-il les « nombreuses menaces, y compris de mort » ayant visé certains députés, notamment les élus d’origine turque, et en particulier le chef de file des Verts, Cem Özdemir, que le journal turc Yeni Safak (la « Nouvelle Aurore »), proche du pouvoir, n’a pas hésité à qualifier d’« ennemi de la Turquie ».

Pourtant, la majorité des députés à s’être exprimés sur le sujet avait fait preuve de précautions oratoires, en soulignant notamment que cette résolution ne visait pas les autorités turques actuelles, mais bien le gouvernement Jeune Turc responsable des massacres de 1915. Mais aussi, en un mea culpa historique devenu une des clefs de notre époque, en dénonçant « le rôle déplorable du Reich allemand qui, en tant que principal allié militaire de l’Empire ottoman (…), n’a rien entrepris pour arrêter ce crime contre l’humanité ».

La Turquie n’en a pas moins réagi avec colère à l’adoption de cette résolution, en rappelant son ambassadeur à Berlin, tandis que le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne à Ankara était convoqué au ministère turc des Affaires étrangères.


Du génocide arménien à la crise migratoire


« Cette résolution va sérieusement affecter les liens turco-allemands », a averti le président Recep Tayyip Erdogan, alors en visite au Kenya, et qui a promis que des « démarches » seraient entreprises à son retour en Turquie.

En attendant, des manifestants, dont certains avaient revêtu la tenue traditionnelle ottomane, se sont rassemblés devant le consulat allemand à Istanbul, brandissant des pancartes où l’on pouvait lire « Le génocide arménien, le plus gros mensonge en 100 ans ».

Et le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag, a fait preuve d’une virulence extrême, mais logique, en renvoyant l’Allemagne à son passé récent : « D’abord, vous brûlez des juifs dans des fours, et ensuite vous venez accuser le peuple turc de cette calomnie de génocide ! »

La Turquie apparaît d’autant plus affectée que l’Arménie est satisfaite. A l’issue du vote, celle-ci a en effet salué « un apport appréciable de l’Allemagne à la reconnaissance et à la condamnation internationale du génocide arménien ».


Interrogation sur Angela Merkel


Angela Merkel a d’ailleurs appuyé en ce sens en déclarant que son gouvernement voulait favoriser « le dialogue entre l’Arménie et la Turquie », et que, par ailleurs, les trois millions de personnes d’origine turque vivant en Allemagne en « étaient et restaient » des citoyens à part entière.

C’est manifestement, et l’on pouvait s’y attendre, peine perdue. On se demande d’ailleurs à quoi Berlin s’attendait, compte-tenu des déclarations et de la position très claires des autorités turques sur cette question.

Mais en outre on se demande à quoi Angela Merkel pouvait bien penser. Après avoir fait des pieds et des mains pour que la Turquie soit LE partenaire et LA solution pour l’Union européenne dans la crise migratoire, voilà qu’elle provoque les autorités turques.

Il ne s’agit bien sûr pas ici de regretter cette reconnaissance du génocide arménien – bien au contraire –, mais de s’interroger sur la cohérence de la politique du chancelier allemand. En espérant que la réponse qui sera donnée soit compréhensible…
http://reinformation.tv/allemagne-turqu ... c-56278-2/
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin16, 01:24
Message :
marco ducercle a écrit :Quel est le but de ce post? Faire un débat sur la loi Gayssot, parler des risques de reculade des députés allemands pour ne pas vexer les turcs ou remettre une couche sur la guerre 14?
C'est une tentative honteuse de mettre sur le même plan les petits bobos de simples goyim et la souffrance unique du peuple élu de Dieu.
http://fr.timesofisrael.com/pourquoi-is ... -armenien/
Auteur : Ken le survivant
Date : 11 juin16, 01:34
Message : rectification historique ce n'est pas l'empire ottoman au sens du califat qui a mener cette politique ! c'est les laïques et nationalistes "jeunes turcs" qui ont été inspiré par la révolution française et la franc maçonnerie ( le mouvement est inspiré de la charbonnerie française) ...ataturk s'est inspiré quelques années après de ce nationalisme laique anti Islam pour démanteler la tradition du califat et fonder ce qu'on nomme aujourd’hui la "Turquie"
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 05:17
Message : Manoeuvre bassement politique, de la part de l'Allemagne. Mais, saluons sa déclaration. Les turcs ont tué autant d’arméniens que les nazis ont exécuté de juifs. Deux millions, c'est un génocide...
Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 05:28
Message : Tiens, maintenant plus personne ne nie qu'il y a bien eu un génocide juif. Je prend note.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 06:00
Message :
marco ducercle a écrit :Tiens, maintenant plus personne ne nie qu'il y a bien eu un génocide juif. Je prend note.
Génocide il y eut. Sauf que, il y avait parmi les pauvres victimes, des tziganes, handicapés, prisonniers de droit commun, opposants au régime, Franc-Maçons... et j'en passe...

Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 06:03
Message :
Loup Ecossais a écrit : Génocide il y eut. Sauf que, il y avait parmi les pauvres victimes, tziganes, handicapés, prisonniers de droit commun, opposants au régime, Franc-Maçons... et j'en passe...
Les turcs ont tué autant d’arméniens que les nazis ont exécuté de juifs. Deux millions, c'est un génocide...
En français dans le texte!!!
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 06:26
Message :
marco ducercle a écrit :
Les turcs ont tué autant d’arméniens que les nazis ont exécuté de juifs. Deux millions, c'est un génocide...
En français dans le texte!!!
Ai-je écrit le contraire ?

Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 06:41
Message : La première fois, le génocide est intrinsèquement juif.
La deuxième, on fait passer tous les morts de la seconde guerre dans le génocide.

Mais bon, puisqu'il est reconnu que les nazis ont génocidés des gens, le procès de Nuremberg n'est pas injustifié.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 06:45
Message :
marco ducercle a écrit :La première fois, le génocide est intrinsèquement juif.
La deuxième, on fait passer tous les morts de la seconde guerre dans le génocide.

Mais bon, puisqu'il est reconnu que les nazis ont génocidés des gens, le procès de Nuremberg n'est pas injustifié.
Intrinsèquement ? Etes-vous sûr de ce que vous écrivez là ?
Ne trouvez-vous pas étrange, que oncle Adolf Jacob Hitler ait pu exterminer en partie, ceux de sa propre "famille" ?

Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 06:50
Message :
Loup Ecossais a écrit : Ne trouvez-vous pas étrange, que oncle Adolf Jacob Hitler ait pu exterminer en partie, ceux de sa propre "famille" ?
Un complot juif?
Auteur : Loup Ecossais
Date : 11 juin16, 06:51
Message :
marco ducercle a écrit :
Un complot juif?
Non. Sioniste...
Auteur : Ken le survivant
Date : 11 juin16, 06:54
Message : nier le génocide arménien n 'est pas puni par la loi bizarre ..........
Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 07:03
Message :
Loup Ecossais a écrit :
Ne trouvez-vous pas étrange, que oncle Adolf Jacob Hitler ait pu exterminer en partie, ceux de sa propre "famille" ?
marco ducercle a écrit : Un complot juif?
Loup Ecossais a écrit :Non. Sioniste...
Sa famille était sioniste?
Ken le survivant a écrit :nier le génocide arménien n 'est pas puni par la loi bizarre ..........
C'est grâce au lobby turc. Comme quoi, il n'y a pas qu'un lobby en France.
Auteur : Ken le survivant
Date : 11 juin16, 07:05
Message : lobby turc? en France c 'est drôle.....une autre explication merci pas crédible ! génocide juif tu le remets en question case prison mais l arménien open bar .... tu évoques un lobby turc est ce que tu penses qu'il existe en France un lobby juif?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin16, 07:20
Message :
marco ducercle a écrit :Mais bon, puisqu'il est reconnu que les nazis ont génocidés des gens, le procès de Nuremberg n'est pas injustifié.
... les juges représentant des nations qui n'ont massacré personne, c'est bien connu...
Auteur : Ken le survivant
Date : 11 juin16, 07:24
Message : saviez vous que le tribunal de Nuremberg avait des spécificités en terme de loi? exemple le tribunal n'était pas obliger d'apporter des preuves et considérait comme preuves seul les doc des alliés .......c'est drole non? sacrée tribunal...

Article 21

Le Tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve de faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considèrera également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des Gouvernements des Nations Unies, y compris ceux dressés par les Commissions établies dans les divers pays alliés pour les enquêtes sur les crimes de guerre ainsi que les procès verbaux des audiences et les décisions des tribunaux militaires ou autres tribunaux de l’une quelconque des Nations Unies.

l'article 19 est drole je trouve

Article 19

Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante.
Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 07:29
Message :
Ken le survivant a écrit :lobby turc? en France c 'est drôle.....une autre explication merci pas crédible ! génocide juif tu le remets en question case prison mais l arménien open bar .... tu évoques un lobby turc est ce que tu penses qu'il existe en France un lobby juif?
Bien sur qu'il existe un lobby juif. Je l'avais préciser dans le sujet Simone Veil est contre la loi Gayssot:
http://s33.postimg.org/8scgfz1i5/image.png
Tu vois que tu as quitté le sujet, sans en avoir fait complètement le tour de la question.

Le 22 décembre 2011, l'Assemblée nationale vote à une large majorité une nouvelle proposition de loi condamnant la négation des génocides reconnus par l'État français dont celui des Arméniens, provoquant ainsi le mécontentement de la Turquie qui dénonce « une trahison de l'Histoire » et rappelle son ambassadeur. La loi est adoptée à son tour par le Sénat le 23 janvier 2012, mais elle est néanmoins rejetée par le Conseil constitutionnel le 28 février 2012, car jugée contraire à la constitution(sous la pression de la Turquie )
________________________________________________________________________________________________

Dans sa première livraison de l'année 2015, les Nouvelles d'Arménie Magazine publie une enquête qui révèle un échange de mails troublants entre le Français Hubert Haenel, ex-sénateur et membre du Conseil constitutionnel, et le Turc Yasar Yakis, ancien ministre des affaires étrangères, ardent francophile et lobbyiste turc en France
http://www.marianne.net/Un-Conseil-cons ... 43601.html
Auteur : Ken le survivant
Date : 11 juin16, 07:30
Message : j'avais pas vu que tu vas reconnu cela désolé
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin16, 08:01
Message :
marco ducercle a écrit :La loi est adoptée à son tour par le Sénat le 23 janvier 2012, mais elle est néanmoins rejetée par le Conseil constitutionnel le 28 février 2012, car jugée contraire à la constitution(sous la pression de la Turquie )
De la Turquie ou d'un autre lobby tenant au caractère unique de ses mésaventures ?
Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 08:31
Message :
Saint Glinglin a écrit : ... les juges représentant des nations qui n'ont massacré personne, c'est bien connu...
Quels sont ces massacres?
Saint Glinglin a écrit : De la Turquie ou d'un autre lobby tenant au caractère unique de ses mésaventures ?
Si tu as l'exemple d'une nation qui a crée des usines pour liquider un peuple, je suis preneur.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin16, 09:09
Message :
marco ducercle a écrit :Quels sont ces massacres ?
Des Amérindiens, des Africains, des Européens.... Des goyim, certes...
Si tu as l'exemple d'une nation qui a crée des usines pour liquider un peuple, je suis preneur.
Moi aussi.
Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 09:32
Message :
Saint Glinglin a écrit : Des Amérindiens, des Africains, des Européens.... Des goyim, certes...
Non, il y a aussi des juifs sous les romains. Tu oublies aussi les perses par les macédoniens.
On devrait créer un Nuremberg historique. On pourrait jugé Attila, etc etc etc
marco ducercle a écrit :Si tu as l'exemple d'une nation qui a crée des usines pour liquider un peuple, je suis preneur.
Saint Glinglin a écrit :Moi aussi.
Tu sais des endroits où on ne mourrait que du typhus à cause des bombardements alliées.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juin16, 09:58
Message :
marco ducercle a écrit :Non, il y a aussi des juifs sous les romains. Tu oublies aussi les perses par les macédoniens.
On devrait créer un Nuremberg historique. On pourrait jugé Attila, etc etc etc
Ah ah ! C'est drôle ! Marco Ducercle aime bien rire de la souffrance des goyim.
marco ducercle a écrit :Tu sais des endroits où on ne mourrait que du typhus à cause des bombardements alliées.
Quel rapport avec les usines ?
Auteur : marco ducercle
Date : 11 juin16, 11:08
Message :
Saint Glinglin a écrit : Ah ah ! C'est drôle ! Marco Ducercle aime bien rire de la souffrance des goyim.
Ce qui me fait surtout rigoler c'est que t'as pas de vrais arguments. Le procès de Nuremberg jugé des faits précis, peut être contestables pour toi, mais précis quand même. Toi, tu es dans le général, la réponse convenue. Parce qu'on pas jugé tout les crimes depuis les traites négrières, il fallait accepter l'oeuvre de oncle Adolf.
Or, l'oeuvre de tonton créer un précédent. Pour la première fois de l'histoire moderne, un régime se donner le droit d'éradiquer des catégories définis d'humains de la surface de la terre(tu vois, je ne m'arrête pas qu'aux juifs).
Sortons du cadre shoanesque. Deux faits justifiés que les dignitaires nazi soient traduits devant un tribunal:
Avoir fusiller des prisonniers de guerre alliée. Avoir volontairement affamé, tués lors d'exécutions sommaires, et d'avoir provoqué la mort lors de marches épuisantes, environs 2 millions de prisonniers de guerre russes. Contrevenant ainsi à l'article 2/4/11 de la convention de Genève:
ARTICLE 2.
Les prisonniers de guerre sont au pouvoir de la Puissance ennemie, mais non des individus ou des corps de troupe qui les ont capturés.
Ils doivent être traités, en tout temps, avec humanité et être protégés notamment contre les actes de violence, les insultes et la curiosité publique.

Les mesures de représailles à leur égard sont interdites.

ARTICLE 4.
La Puissance détentrice des prisonniers de guerre est tenue de pourvoir à leur entretien.
Des différences de traitement entre les prisonniers ne sont licites que si elles se basent sur le grade militaire, l'état de santé physique ou psychique, les aptitudes professionnelles ou le sexe de ceux qui en bénéficient.


ARTICLE 11.
La ration alimentaire des prisonniers de guerre sera équivalente en quantité et qualité à celle des troupes de dépôt.
Les prisonniers recevront, en outre, les moyens de préparer eux-mêmes les suppléments dont ils disposeraient.
De l'eau potable en suffisance leur sera fournie. L'usage du tabac sera autorisé. Les prisonniers pourront être employés aux cuisines.
Toutes mesures disciplinaires collectives portant sur la nourriture sont interdites.

https://www.icrc.org/dih.nsf/INTRO/305?OpenDocument
Quel rapport avec les usines ?
Des usines d'exterminations. Que l'on meurt du gaz ou du typhus, le résultat est le même. Au fait, qu'est ce qui justifier qu'on y envoie des vieillards et des enfants? Cela aurait fait gagner la guerre a tonton? Pendant la guerre 14, ce genre "d'usines" n'existaient pas.
Auteur : marco ducercle
Date : 13 juin16, 03:07
Message :
Ken le survivant a écrit :saviez vous que le tribunal de Nuremberg avait des spécificités en terme de loi? exemple le tribunal n'était pas obliger d'apporter des preuves et considérait comme preuves seul les doc des alliés .......c'est drole non? sacrée tribunal...

Article 21

Le Tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve de faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considèrera également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des Gouvernements des Nations Unies, y compris ceux dressés par les Commissions établies dans les divers pays alliés pour les enquêtes sur les crimes de guerre ainsi que les procès verbaux des audiences et les décisions des tribunaux militaires ou autres tribunaux de l’une quelconque des Nations Unies.

l'article 19 est drole je trouve

Article 19

Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante.
Pourquoi les britanniques auraient fait signer de faux aveux à Höss sous la torture, puisque le tribunal n'avait pas besoin de preuve?

Image
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin16, 03:54
Message : C'est bien de reconnaître qu'ils sont faux et obtenus par la torture.

Ce fut "une procédure rapide et non formaliste" :

Article 19

Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante.
Auteur : medico
Date : 13 juin16, 04:16
Message : Voilà un livre sur ce personnage.
http://www.babelio.com/livres/Hss-Le-co ... arle/16278
Mais le sujet dérive dure.
Auteur : marco ducercle
Date : 13 juin16, 04:39
Message :
Saint Glinglin a écrit :C'est bien de reconnaître qu'ils sont faux et obtenus par la torture.
Ah non, je voulais signifier que les négationnistes vont chercher des éléments contradictoires.

Article 16
afin d'assurer que les accusés soient jugés avec équité la procédure suivante sera adoptée:
(b) Au cours de tout interrogatoire préliminaire ou du procès d'un accusé, celui-ci aura le droit de donner toutes explications se rapportant aux charges relevées contre lui.

Il avait le droit de se rétracter en signifiant que les interrogatoires n'avaient pas étés conduits ou traduits dans sa langue maternelle:
(c) Les interrogatoires préliminaires et le procès des accusés devront être conduits dans une langue que l'accusé comprend ou traduits dans cette langue.

Article 19
Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante.
Il adoptera et appliquera autant que possible
Juridiquement parlant, il n'y a aucunes preuves que l'Allemagne a envahit la Pologne, puisqu'il n'y a eu aucune déclaration de guerre.
Partant de ce principe: pas de guerre, pas de ghettos, pas de camps.
Auteur : marco ducercle
Date : 16 juin16, 07:01
Message : 21/01/2012

Au moins 15 000 manifestants turcs contre la loi sur les génocides

J'ai oublié de préciser.:
De nombreux européens d'origine turque ont manifesté ce samedi à Paris pour dénoncer le vote au Sénat de la loi pénalisant la négation des génocides.
Il n'y aurait qu'un seul lobby en France?
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 77481.html
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 oct.16, 10:46
Message : http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 04949.html

Argumentaire intéressant...
Auteur : marco ducercle
Date : 28 oct.16, 03:10
Message : Surtout pour les turcs. Je suis bête, j'avais oublié que c'est pour eux que ça été fait:

Aussitôt, l'ambassade turque à Paris a dit accueillir "avec satisfaction" la décision du Conseil constitutionnel. "Cela donne un espoir en ce qui concerne l'avenir des relations (...) Nous notons avec satisfaction cette décision", a déclaré le porte-parole de la représentation diplomatique Engin Solakoglu, précisant que la décision devait encore être analysée.
Le vice-premier ministre turc, Bülent Arinç, a estimé que cette décision a permis d'éviter une "grave crise" entre la France et la Turquie. "Le Conseil constitutionnel a rendu une décision juste, éloignée des considérations politiques. Cette décision a évité une probable grave crise entre la France et la Turquie", a déclaré M. Arinç sur son compte Twitter.
L'adoption de cette loi par le Parlement avait provoqué, depuis le mois de décembre 2011, une crise diplomatique entre la France et la Turquie.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... Jwk9lYG.99
Auteur : InfoHay1915
Date : 02 oct.22, 20:11
Message : Image . https://www.amazon.com/Turkish-Intellec ... B015JWCRLS

https://www.imprescriptible.fr ~~ https://www.armenian-genocide.org

Image

Image

Image
#745
Auteur : InfoHay1915
Date : 05 nov.22, 23:49
Message : .
Il y a donc reconnaissance par l'Allemagne du Génocide arménien. Les onze députés allemands d'origine turque ont voté pour la reconnaissance.

C'est important avec l'Allemagne qui reconnait sa co-responsabilité. C'est important pas seulement pour les arméniens mais aussi pour l'Islam de France.

En effet les trois "réformes" kémalistes (1924-1925-1928) ont fait glisser le GdA1915 en mémoire iconographique sur le dos de l'Islam dans la région, c'est-à-dire sur les kurdes et les arabes.

L'Islam de France en majorité d'origine maghrébine (post-)coloniale,
~ n'étant pas bien au courant historiquement du GdA1915 (contrairement au Machreq)
~ a fait les frais de ce glissement encourageant les islamophobes en héritage néo-colonial.

À l'occasion, il y aura à rappeler cette reconnaissance en particulier à des Institutions franco-allemandes :

~ Le Haut Conseil Culturel franco-allemand / https://www.france-allemagne.fr/Le-Haut ... -1139.html

~ L'Association FRANCE-ALLEMAGNE / https://www.france-allemagne.fr/-France-.html

~ La Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe / https://www.fafapourleurope.fr

~ L'Office franco-allemand pour la Jeunesse / https://www.ofaj.org

~ La coopération franco-allemande à l'Éducation nationale / https://www.education.gouv.fr/la-cooper ... mande-5141

~ Aux municipalités de communes-FR jumelées avec des communes d'Allemagne / https://www.annuaire-mairie.fr/jumelage-allemagne.html

René PINON 1870-1958 :

Image . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/René_Pinon

La suppression des Arméniens, Pinon René, LE XIX SIÈCLE, Paris, 23 juin 1916


~ Visible sur le site de la BnF / GALLICA : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7 ... he+de+1916

Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 89146b88df

PS - Les Instituts musulmans des mosquées de France / https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France / à l'instar de celui de la Grande Mosquée de Paris, ont de quoi reconnaître le GdA1915 et désapprouver son négationnisme... (exporté et parfumé par Ankara).

InfoHay1915
#905

Ajouté 15 heures 41 minutes 34 secondes après :
Message complétant la liste franco-allemande plus haut dans : La turquie dans l'europe... pour ou contre??? / https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1467700
#946

Auteur : InfoHay1915
Date : 11 nov.22, 07:01
Message :
PARLEMENT ALLEMAND : La peine pour négationnisme a suscité la polémique :

https://www.armenews.com/spip.php?page= ... icle=97963

:grinning-face: Qu'en est-il ? Qu'en sera-t-il ? Il y a de quoi lire.

Bonne continuation. InfoHay1915

~~~~~~~~~~~~~

Les représentants de l'Allemagne ont dirigé ou encouragé les massacres d'Arméniens, LA DÉPÊCHE, 30 Sept. 1915, 80820. Arrest (Somme)


Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 1912c617e3

~~~~~~~~~~~~~

Extermination des Arméniens. L'Allemagne complice des Jeunes-Turcs, Fabra Ribas, L'HUMANITÉ, Paris, 15 Oct. 1915


VISIBLE SUR GALLICA : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2 ... oom.langFR / en haut, aux deux colonnes de droite

Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 64d6e897ab

InfoHay1915
#1005
Auteur : InfoHay1915
Date : 16 nov.22, 05:49
Message :
Directives données par Hitler aux compagnies armées de SS avant d'attaquer la Pologne en Août 1939 : Qui, après tout, parle encore de l'extermination des arméniens ?


http://www.armenophile.com/img-detail/2 ... n-genocide

Image

InfoHay1915
#1060

Ajouté 14 minutes 47 secondes après :

L'Extermination des Arméniens, L.D. Arnotto, LE JOURNAL DE THIERS, 63300.Thiers, 28 Nov. 1915


Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... bdd220d950
Auteur : medico
Date : 19 nov.22, 04:31
Message : Tu oublies les gitans.
Auteur : InfoHay1915
Date : 27 nov.22, 22:21
Message :
Même avec du retard, ce sera une occasion d'en informer les associations allemandes de France :

~ https://www.maisons-franco-allemandes.fr
~ l'Institut Goethe en France / https://www.goethe.de/ins/fr/fr/index.html
~ l'Université franco-allemande / https://www.dfh-ufa.org/fr/?noredirect=fr_FR
~ la Fédération des profs d'allemand en France
~ etc., etc.

On peut y faire état des oeuvres littéraires d'auteurs français ayant séjourné en Allemagne -avec certaines de leurs oeuvres traduites et publiées en arménien.
Avec un tel détour, confirmer les liens littéraires d'écrivains français avec l'Allemagne par l'intermédiaire de la culture arménienne.
Ainsi :

# A/ Voltaire (1694-1778) qui séjourne à Berlin, en particulier dans la ville royale de Potsdam (1750-53)
. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voltair ... 1750-1753)
~ Ողբերգութիւն ի վերայ մահուան Յուլիոս Կեսարոսի / Madras 1812, Tragédie d'après la mort de Jules César, XIV+99pages
. http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... c2047976a4
~ Զատիկ կամ նախասահմանութիւն / Constantinople 1867, Zadig ou la destinée, 14x8cm, 130 pages
. http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 1748aabcc4

# B/ René de Chateaubriand (1768-1848) et l'Allemagne :
. https://www.persee.fr/doc/litts_0563-97 ... m_11_1_998
~ Il y a un article dans la revue arméno-philologique de Venise : PAZMAVEB.1858.ԺԶ - I.1 . pp.15-16 + GRAVURE
. https://tert.nla.am/archive/NLA%20AMSAG ... 281%29.pdf
~ 1844.Smyrne - Ռենադոս / Rénatos, 6,5x10,7 cm, 78 pages
. http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... d2cef76b7e
~ 1826.Calcutta - Ատալա օրիորդն սիրազոհ / Attala, 169 pages, 8x13 cm
. http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... cf72d48024

# C/ Jean-Paul Sartre (1905-1980) qui a travaillé un an à l'Institut français de Berlin avant le nazisme en 1933, est allé en Arménie en sept. 1963 :
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Sartre
~ Jean-Paul Sartre en Arménie. Le philosophe face à la réalité
. https://www.armenweb.com/espaces/louise ... sartre.htm
~ Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre en visite en Arménie, septembre 1963
. http://armeniens-14-18.fr/simone-de-bea ... mbre-1963/

InfoHay1915
#1174
Auteur : InfoHay1915
Date : 15 déc.22, 22:53
Message : .
Merci d'en informer les centres culturels allemands du QUÉBEC-CANADA / en leur signalant que le Bundestag, qui est le Parlement allemand, a bien reconnu le GdA1915.

J'y étais à Berlin ce jour-là. :smiling-face-with-tear:

Les horreurs d'Arménie racontées par un Allemand, LE PHARE DE LA LOIRE, Nantes, 17 octobre 1916


Image

http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 789cc475bb

#1365
Auteur : medico
Date : 17 déc.22, 01:28
Message : Un article du Figaro sur l'Arménie.
Image
https://www.lefigaro.fr/histoire/armeni ... e-20221130
Auteur : InfoHay1915
Date : 17 déc.22, 07:43
Message :
medico a écrit : 17 déc.22, 01:28 Un article du Figaro sur l'Arménie.
https://www.lefigaro.fr/histoire/armeni ... e-20221130
Merci à l'internaute 'medico' d'avoir pensé à nous notifier le numéro special du Figaro. Cependant il avait été déjà signalé à ce message :
viewtopic.php?p=1475227#p1475227 et son suivant.

Toutefois cela nous invite à revenir à la thématique d'origine : Les députés allemands reconnaîssent le génocide arménien.

En effet, cette reconnaissance du GdA1915 par le Bundestag est très importante pour plusieurs raisons -évoquant la complicité de l'Empire allemand.

Y aura-t-il à trouver des descendants

~ d'un village arménien avec sa population civile qui ont été totalement détruits suite au bombardement par l'armée allemande / pour le bon plaisir d'un commandant allemand (#1) ;
et
- des centaines de milliers d'arméniens qui ont été déportés vers la mort dans le désert par la Compagnie allemande des Chemins de fer Berlin-Baghdad (#2)

Cela nous donne déjà l'occasion à penser informer plusieurs entités franco-allemandes :
~ les centres du Goethe Institute en France,
~ les Lycées francophones en Allemagne,
~ les syndicats de profs d'allemand en France,
~ les municipalités en jumelage franco-allemand,
~ etc.

Bonne continuation. InfoHay1915

(#1) : nom du village à retrouver

(#2) : c'est écrit par un employé allemand de la compagnie à l'époque / voir et écouter le youtube ci-dessous ; c'est avec un anglais facile à comprendre, exprimé lentement et en (très) bonne historiographie :
~ Germany and the Secret Genocide, Michael Hagopian (Los Angeles 2003) / Youtube 57mn:11s. :
- https://m.youtube.com/watch?v=J-gYFLmSdWk
#1409
Auteur : InfoHay1915
Date : 09 mai23, 10:46
Message : Ankara n'est pas content et va jusqu'à menacer l'Arménie de mesures de rétorsion. L'État turc demande en effet le démentellement du monument à Érévan capitale de l'Arménie qui est dédié à l'organisation 'Némissis' :
-- https://www.armenews.com/spip.php?page= ... cle=103906

~ Qu'est que c'est l'Organisation 'Némissis' ? C'était une organisation de justiciers arméniens exécutant les chefs criminnels turcs qui avaient organisé le GdA1915 :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opération_Némésis

L'évènement le plus important de cette organisation historique fut l'élimination de Talaat Pacha, "l'Hitler turc", qui s'était réfugié à Berlin. Le tueur Soghomon Tehlirian, fut arrêté et comparu à un procès les 2 et 3 juin 1921 devant un tribunal de Berlin :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soghomon_Tehlirian

Tehlirian fut acquitté par le tribunal allemand. Voici un youtube (51mn:30s) avec des historiens retrançant les différentes épisodes du GdA1915, de la défaite des Empires centraux, du Traité de Sèvres et de l'opération Nemesis :
-- https://m.facebook.com/Fra.Dachnaktsout ... 962127048/

InfoHay1915
#1765

PS - Je rappelle que le procès eut lieu à Berlin. J'ai eu la chance de visiter le Palais de Justice à Berlin où Soghomon Tehlirian a été jugé et acquitté.
Auteur : InfoHay1915
Date : 23 oct.23, 23:31
Message : J'ai la chance d'avoir visité l'Allemagne depuis 1955, puis 1959, 1960, etc..., avec la langue allemande en deuxième langue étrangère au Lycée. Puis de nouveau 1961, 1974, les années passent... :face-with-rolling-eyes: Puis de la famille arménienne en Allemagne par alliance du côté de mon frère. Ainsi j'ai pu voir les musées, les lieux de mémoire, le camp de concentration, les monuments, etc, etc, de Berlin., remarquant chaque fois les "Stolpersteine" :
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Stolpersteine

Quand les gens entendent parler du Génocide des Arméniens, quand ils sont en ignorance ou en myopie, les Occidentaux pensent 'islamisme' et les Orientaux pensent 'crimes coloniaux'. C'est inexact, l'approche est réductrice, elle est faussée.

Un génocide n'est pas un simple massacre. Les anthropologues, sociologues, psychologues-psychanalystes ne manquent pas d'en étudier et de publier sur les conséquences d'un génocide et de son déni. Ainsi, nier un génocide, c'est vouloir tuer une deuxième fois. Cela va au-delà d'un racisme.

Pour rendre accessible, en perception, le négationnisme de l'État turc, je donne souvent une comparaison avec le crime génocidaire perpétré par l'État nazi. Ainsi, la Turquie actuelle est comme si une Allemagne nationaliste imaginée, n'aurait pas reconnu les crimes du Troisième Reich.

:neutral-face: Là, les gens peuvent alors comprendre et se figurer qu'un État actuel, puisse organiser un négationnisme industriel en exportation. Ce qui est le cas avec Ankara avec ses consulats en diaspora et les lobbies mercantilistes. C'est pour cela que le GdA1915 n'est pas si connu / automatiquement écarté, en diversion, en flou artistique, banalisé, comme si de rien n'était...

De même pour les musulmans de la Méditerranée, ceux
~ en ignorance ou en myopie, imagineront qu'une telle Allemagne nationaliste,
~ pour se dédouaner, ferait glisser ainsi le crime nazi sur la religion chrétienne
~ tout comme de tels musulmans peuvent le "penser" avec les crimes franco-coloniaux.(*)

(*) : -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie ... %27Algérie
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Masterdom
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres ... t_Kherrata
-- https://afrique.latribune.fr/politique/ ... 42047.html
-- https://www.editionsladecouverte.fr/mas ... 2707146335
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrect ... he_de_1947

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien et aussi aux internautes juifs en faveur d'une paix juste en Palestine :
Image -- https://ujfp.org/ Que Dieu vous bénisse. InfoHay1915.

#2296
Auteur : medico
Date : 20 nov.23, 20:34
Message : On n'a pas vu de grandes manifestations dans les capitales occidentales… Dans un silence à peine troublé par quelques « protestations » officielles, le dictateur azerbaïdjanais Ilham Aliyev a pris le contrôle du Haut-Karabakh en septembre dernier. Le nettoyage ethnique a suivi un blocus de 9 mois qui avait privé 120 000 habitants de nourriture, de carburants et de médicaments… On ne peut donc pas dire que l'offensive des Azerbaïdjanais, soutenus activement par leurs alliés turcs, fut une surprise. Washington regardait ailleurs : les milliards ont afflué en Ukraine et aucune miette n'est restée pour la petite Arménie. La crise brulante dans la bande de Gaza est devenue la nouvelle priorité. Un génocide effroyable a pourtant eu lieu en 1915 causant la mort d'1,5 million d'Arméniens et l'exil de nombreux survivants. Le « devoir de mémoire » semble sélectif chez les Occidentaux de 2023 s'indigne James W. Carden pour The American Conservative (voir notre sélection). Ancien conseiller du Département d'Etat sous l'administration Obama, il dénonce l'aveuglement des dirigeants politiques de son pays alors que les candidats se préparent à l'élection présidentielle de 2024 et semblent indifférents - pour la plupart d'entre eux - à la situation dans le Caucase.

Les deux complices islamistes, Erdogan et Aliyev, n'ont pas caché leurs intentions : la province arménienne du Syunik est dans leur ligne de mire. La prise par la force de cette région méridionale leur permettrait de libérer un couloir reliant l'Azerbaïdjan à son enclave occidentale du Nakhitchevan. Or cette dernière borde la Turquie… Aliyev a été on ne peut plus clair dès décembre 2022 : « Ce qu'on appelle aujourd'hui l'Arménie est notre terre »… Après le Haut-Karabakh, le Syunik doit suivre, et on aurait tort de croire que Bakou s'arrêtera là ! Appuyé sur son parrain turc, bénéficiant d'armes sophistiquées en provenance d'Israël, l'Azerbaïdjan a augmenté son budget militaire pour atteindre les 3,1 milliards de dollars. L'argent ne manque pas : Bakou est devenu un exportateur stratégique de pétrole alors que l'OTAN a les yeux rivés sur la Russie. Les provocations s'enchaînent à la frontière arménienne sans réaction de la communauté internationale, et les exactions contre les civils et les prisonniers s'accumulent. Aliyev ne craint pas la Cour pénale internationale. Son ancien procureur général, Luis Moreno-Ocampo a dénoncé les atrocités commises qu'il a même qualifiées de génocidaires. Mais il a pris soin de rappeler que Bakou était un allié capital pour l'Occident face à l'Iran : un fournisseur majeur pour l'Europe et un client profitable pour Israël. Au-delà des grands principes énoncés, la petite Arménie est devenue un pion qui ne vaut pas cher sur l'échiquier international…

Les Arméniens sont d'autant plus démunis que leur premier ministre depuis 5 ans, Nikol Pashinyan, a réussi l'exploit de s'aliéner la seule grande puissance pouvant les protéger : la Russie. Soutenu par le camp occidental et ses ONG droit-de-l'hommistes, au premier rang desquelles figure l'Open Society de George Soros, il a insulté Moscou en refusant les invitations de commémoration de la « grande guerre patriotique » en mai dernier, tout en se montrant incapable de défendre son territoire. Les atteintes à la liberté de la presse sont devenues courantes en Arménie sous le régime de l'homme poussé par les libéraux… Il semble être aujourd'hui un obstacle majeur à l'intervention de la Russie pour calmer les ardeurs de Bakou.

C'est l'Arménie en tant que nation qui risque d'être écrasée par ses voisins turcophones mais le danger dépasse ce vieux pays, insiste James W. Carden. Les conditions sont réunies pour une déflagration régionale. Si Erevan ne peut pas compter aujourd'hui sur l'Occident, l'Iran considère la souveraineté arménienne comme essentielle pour ses propres intérêts
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 nov.23, 22:14
Message :
medico a écrit : 20 nov.23, 20:34 On n'a pas vu de grandes manifestations dans les capitales occidentales…
C'est normal : les Turcs et les Azéris sont des alliés des Israéliens et il y avait des conseillers militaires israéliens aux côtés des attaquants azéris.

Et comme les médias sont très indulgents pour les Juifs....
Auteur : InfoHay1915
Date : 29 mai25, 05:57
Message :
Saint Glinglin a écrit : 20 nov.23, 22:14 C'est normal : les Turcs et les Azéris sont des alliés des Israéliens et il y avait des conseillers militaires israéliens aux côtés des attaquants azéris.

Et comme les médias sont très indulgents pour les Juifs....
L'internaute Saint Glinglin dit une réalité exacte. On voit aujourd'hui jusqu'à quel point vont les médias main stream à ménager la criminalité sioniste en Palestine. Heureusment il y a des associations juives honnêtes anti-sionistes qui sauvent l'honneur des Juifs. Comme ce fut le cas avec le nazisme et les résistants allemands.

À Berlin existe un Musée de la résistance que j'ai pu visiter deux fois...

Image . Cent ans après, le peuple palestinien risque de connaître des comportements concernant le destin arménien : occulter... omettre... escamoter... tourner la tête... parfumer le souvenir... faire comme si de rien n'était... trouver même que '1915' à mon pseudo fait trop long... Image

InfoHay1915
#11646

Nombre de messages affichés : 53