Auteur : Lucide Date : 10 juil.16, 12:04 Message : Bonjour, une question aux Chrétiens comme aux Musulmans :
Dieu n'a besoin de personne, il se suffit à lui même, et seul un être inférieur au Tout-puissant pourrait avoir le BESOIN d'être adoré, Dieu est infini alors qu'est-ce que l'adoration de créatures infiniment minuscule comparer à Lui pourrait Lui apporter ? Il n'a besoin de rien .
Donc selon moi Dieu n'a aucune raison de créé pour être adorer.
L'adoration vient après , il doit y avoir avant ça une raison qui pousse à créer, j'aime assez l'explication chrétienne comme quoi c'est l'amour, Dieu connait de toute éternité une relation d'amour en Lui-même (Père Fils Saint-esprit), cet amour ne serait pas un besoin, mais l'amour se partage et se donne gratuitement, d'où la création de d'autres êtres pour partager toujours cet amour.
Je ne vois pas d'autre chose qui peuvent pousser à créer, et Dieu ne crée pas sans raison ?
Auteur : Nzr Date : 10 juil.16, 12:29 Message : Lucide, vraiment merci pour ta question ! Car d'une importance fondamentale ! Nous nous devons tous autant que nous sommes, un jour de se lever et de réfléchir sur cette question MAgnifique ! Et Sublime!
Tu commences excellemment bien, que la paix soit sur toi, tu recherches à être convaincu que ton Seigneur n'a besoin de rien. Quel magnifique chemin.
En effet, Pureté à lui, il n'a vraiment besoin de rien ! Rien ! Mais alors la, Rien ! Il y a t'il autre chose que Rien ? Si le Rien était quelque chose de mentionnable, le Rien aurait besoin de son Seigneur ! Il aura rechercher le besoin de l'adorer ! Gloire à lui !
Surtout ne pas croire, que Dieu nous a créer pour le besoin d'être Adorer, non, mais il nous a créer pour que nous l'adorions, lui Seul ! Gigantesque différence ! Voila toute la differrence des gens de la droite et des gens de la gauche ! Allez vous comprendre ?
Nous savons que Dieu est Omnipotent ! Omnipotent ! Donc il peut tout faire, comme bon lui semble ! Il a la possibilité de créer, de faire vivre, nous sommes d'accord ?
Est ce qu'il ne va pas créer et faire vivre dans toute la sublimité de son amour une créature qui ne peut que se réjouir de l'honneur que Dieu lui fait d'être du nombre de ce qu'il a créer ? Ou va t'il s'abstenir de le faire ? Est ce Dieu qui doit être mis à l'epreuve ou la créature ?
Telle sont les gens de la droite, ils disent : " Seigneur ! Tu n'as pas créer tout cela en vain ! Seigneur ! Permet nous de te rendre grâce et te remercier pour tous ce que tu as créer et pour tous ces bienfaits qui en découle ! O le plus merveilleux de tous les Créateurs !
O Seigneur ! Merci de m'avoir créer afin de t'adorer ! Et quelle merveilleuse raison de vivre et d'être créer ! Et Seigneur, fais que moi Adoration te soit exclusif, et fais que je consacre tous mon être à ton adoration, c'est toi le Tout plein d'Amour ! Le très haut !
Tandis que les gens de la gauche, que disent les gens de la gauche ? Disent ils ? : O Seigneur ! Pourquoi nous as tu créer ? Pourtant tu n'as besoin de rien ! Pourquoi donc seigneur ? Seigneur m'as tu créer en vain ?
Paix !
Auteur : IDRVDC Date : 10 juil.16, 12:38 Message : Bonjour et Paix,
Bien Répondu, Nzr !
Gloire à Celui en Qui Nous Sommes Unis, par Jésus, avec Jésus et "en" Jésus comme les autres Prophètes et les Saints ... !
Fraternellement
Auteur : Nzr Date : 10 juil.16, 12:43 Message : Paix cher IDRVDC !
Gloire à Celui en Qui Nous Sommes Unis, par LUI, avec LUI et "en" LUI comme les Prophètes et les Saints ... !
Paix.
Auteur : Lucide Date : 10 juil.16, 12:58 Message : Salut Nzr, paix sur toi aussi, j'ai bien lu ton message, mais ton avis comporte (selon moi) encore une erreur, mais ensuite tu sembles par-contre te rapprocher de "l'explication chrétienne" que je donnais plus haut.
Nzr a écrit :Donc il peut tout faire, comme bon lui semble ! Il a la possibilité de créer, de faire vivre, nous sommes d'accord ?
certes, mais c'est pas pour autant qu' il va faire des choses au hasard, alors se suffisant à Lui-même, s'il crée d'autres êtres, c'est quoi le moteur qui Le pousse a le faire ?
L'amour qui est fait pour être partager, me semble une réponse pas trop mal (et à vrais dire je vois pas d'autre moteur ?)
Mais ici tu sembles t'approcher de cette explication ?
Nzr a écrit : Est ce qu'il ne va pas créer et faire vivre dans toute la sublimité de son amour une créature qui ne peut que se réjouir de l'honneur que Dieu lui fait d'être du nombre de ce qu'il a créer ? Ou va t'il s'abstenir de le faire ?
Auteur : Nzr Date : 10 juil.16, 13:07 Message : En quoi ma question signifie ce que l'on t'a inspiré ? :
c'est pas pour autant qu'il va créer au hasard.
Je ne dis pas cela, pas du tout, ce que tu dis n'émane pas de moi ! Relis ! Comment se fait il que tu puisses dire cela à des paroles si clair ? Je te demande si nous sommes d'accord sur le fait que dieu à la possibilité de créer et de faire vivre ? Tu es d'accord oui ou non ? Comment se fait il que tu puisses ni me répondre par oui ni par non et me répondre ce que tu m'as répondu ?
C'est seulement ce que l'on t'a inspiré.
Ma question ne m'inspire pas ce que l'on t'inspire. Bien au contraire ! Le hasard n'existe pas !!! Ce sont les gens de la gauche qui emploi le terme hasard, et je ne parle pas pour toi cher ami.
Paix
Auteur : Erdnaxel Date : 10 juil.16, 13:21 Message : Pour l'islam:
Comme dans le judaïsme les anges existaient déjà et qu'à l'origine le Coran a été écrit par des judéo-nazaréens (pour des raisons politico-religieuses): les califes (qui ont ou ont fait trafiquer le coran) ont bien été obligés de caser des anges dans leur scénario religieux.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour le christianisme (Biblique):
Un ange= un esprit
Hébreux 1:14 "14 En effet, que sont les anges ?Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut."
Dieu est esprit
Jean 4:24 "24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."
Une fois mort l'humain devient un esprit (un ange)
Luc 20:34-36 "34 Jésus leur dit : Dans le monde présent, hommes et femmes se marient. 35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités."
Au passage si Dieu est esprit c'est qu'il est un ange:
Genèse 22:10-12 "10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'angereprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."
Pour finir je rappelle que Dieu a crée l'humain à son image:
Genèse 1:27 "27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme."
Auteur : Lucide Date : 10 juil.16, 13:26 Message :@Nzr
SI je t'ai mal compris, désolé.
Mais peux tu me dire simplement ce qui pousse Dieu à créer, regarde la réponse des chrétiens que j'ai donné, elle est courte , discutable peut-être, mais c'est la seul jusqu'ici qui explique selon moi la raison que Dieu à de créer,
Surtout ne pas croire, que Dieu nous a créer pour le besoin d'être Adorer, non, mais il nous a créer pour que nous l'adorions,
On pourrait répondre à ta réponse, " Pourquoi nous à t'il créer pour qu'on l'adore ? " puisque qu'il n'a besoin de rien ?
Pour moi si tu ne peux pas l'expliquer de manière courte c'est que toi même tu ne sais pas trop.
Auteur : Erdnaxel Date : 10 juil.16, 13:46 Message :
Lucide a écrit : discutable peut-être, mais c'est la seul jusqu'ici qui explique selon moi la raison que Dieu à de créer,
On peut donner d'autres explications en restant dans du monothéisme avec un "Allah Créateur de toutes choses et omnipotent". (Allah est pervers)
Allah est le Créateur de toutes choses, Allah crée tout par perfidie:
- Allah nous donne une vie pour mieux mourir
- Allah nous donne du plaisir pour mieux connaître la souffrance
- Allah nous donne l'amour pour mieux connaître le mépris
- Allah nous donne l'espoir pour mieux connaître le désespoir
- Allah nous donne nous fait croire en la justice pour mieux connaître l'injustice
- Allah nous jugent pour mieux nous culpabiliser
- ect....
Auteur : Lucide Date : 10 juil.16, 13:53 Message :
Erdnaxel a écrit :
On peut donner d'autres explications en restant dans du monothéisme avec un Dieu Créateur de toutes choses et omnipotent.
(Allah est pervers)
Allah est le Créateur de toute chose, il crée tout par perfidie:
- Allah nous donne une vie pour mieux mourir
- Allah nous donne du plaisir pour mieux connaître la souffrance
- Allah nous donne l'amour pour mieux connaître le mépris
- Allah nous donne l'espoir pour mieux connaître le désespoir
- Allah nous donne nous fait croire en la justice pour mieux connaître l'injustice
- Allah nous jugent pour mieux nous culpabiliser
- ect....
Non ça n'expliquerais pas, Dieu se suffisant à lui même car parfait par définition et ne manquant de rien, n'aurait aucun besoin de nous pour qu'on lui apporte quoi que ce soit, et encore moins des plaisir sadique... puisque le besoin de faire souffir vient d'un manque, une faiblesse, une imperfection, et donc il ne serait pas Dieu.
Auteur : Nzr Date : 10 juil.16, 13:55 Message : Ne t'inquiètes pas cher Lucide. Si tu ne comprends pas, c'est contre toi, si tu comprends, c'est pour toi même, le plus important, c'est que tu me comprennes, que je te comprennes et que tu ne t'égares pas de ce que je dis, tout comme moi je ne m'égare pas de ce que tu dis.
Je vais répéter ce que j'ai mis, qui plus est, très très clair ! Visiblement cela ne te suffit pas comme réponse, et que Dieu m'inspire une réponse qui puisse t'aller, vraiment j'aimerais te donner une réponse encore plus clair et t'aider ! Mais il y a t'il plus clair que l'eau de source purifié ?
Pourtant crois moi, c'est très clair comme raison ! Très très clair, seulement cette clarté n'est pas la même pour tout le monde.
Et tu sais, dans cette raison, on ne ressent pas seulement l'Amour de Dieu, pas seulement cela, en outre de cela, sa Bonté béni, sa Miséricorde exalté, sa Gloire Sanctifié, certes une indénombrable sublime choses émanant de lui dans cette raison, à nous de les rechercher et de s'en rapprocher, quelle magnifique objectif ! Quel Bonheur !
Je répète :
O Seigneur ! Merci de m'avoir créer afin de t'adorer ! Et quelle merveilleuse raison de vivre et d'être créer ! Et Seigneur, fais que moi Adoration te soit exclusif, et fais que je consacre tous mon être à ton adoration, c'est toi le Tout plein d'Amour ! Le très haut !
Comprends tu ? Ce n'est pas pour lui ! Mais pour nous ! Pourquoi je ne pleure pas ??????? Qu'est ce qu'il m'arrive ????? Peut être que j'ai deja trop pleuré. ^^ Ironie, on ne pleure jamais assez !!! ))) Pleurons les amis. Pleurons de Joie, d'Amour ,de Bonheur car Notre Seigneur est Sublime, c'est le Noble, le Sage !
Il A TOUT CREER POUR NOUS !!!!!! IL NOUS A CREER POUR NOUS MEME !!!!!! PAS POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! POUR NOUS MEME !!!!!!!
Comprends tu maintenant ? Cela te suffit comme réponse ? Il est probable que tu ne comprennes toujours pas.
Auteur : Erdnaxel Date : 10 juil.16, 13:59 Message :
Lucide a écrit :
Non ça n'expliquerais pas, Dieu se suffisant à lui même car parfait par définition et ne manquant de rien, n'aurait aucun besoin de nous pour qu'on lui apporte quoi que ce soit, et encore moins des plaisir sadique...
"Dieu" est si parfait qu'il crée un monde imparfait??... "Dieu" ne peut pas être parfait car il n'est pas en accord avec "sa création supposée" de notre monde.
Auteur : Lucide Date : 10 juil.16, 14:03 Message :
Nzr a écrit :
Comprends tu ? Ce n'est pas pour lui ! Mais pour nous ! ( ... )
Il A TOUT CREER POUR NOUS !!!!!! I
Comprends tu maintenant ? Cela te suffit comme réponse ? Il est probable que tu ne comprennes toujours pas.
Ecoutes bien, c'est surtout que tu n'a pas lu la première réponse que je t'ai fais en entier, ou bien tu as lu et c'est toi qui ne m'a pas compris .
Relis la fin du premier message que je t'avais fais. J'avais dis que malgré une de tes phrases qui était une erreur car n'expliquant rien, j'ai dis à propos d'une autre de tes phrases quelle se rapprochait de l'explication chrétienne, et c'est ce que tu viens encore de faire dans ce dernier message, quand tu dis que Dieu à fait ça POUR NOUS, c'est donc un don gratuit, de la bonté, et pour les chrétiens le moteur de cette bonté c'est le fait que Dieu est amour, l'amour n'attend rien en retour, l'amour se donne, et fait pour être partagé, c'est un don gratuit .
Auteur : Erdnaxel Date : 10 juil.16, 14:16 Message :
Lucide a écrit :puisque le besoin de faire souffir vient d'un manque, une faiblesse, une imperfection, et donc il ne serait pas Dieu.
Donc par ta logique, la logique chrétienne ne marche pas non plus:
Puisque le besoin d'aimer et d'être aimer vient d'un manque, d'une faiblesse, d'une imperfection, et donc il ne serait pas "Dieu".
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'humain qui croit en un dieu parfait est un humain qui erre dans le cycle de Maya (illusion).
Auteur : Lucide Date : 10 juil.16, 14:22 Message : Non, Dieu n'a pas "besoin" d'aimer,il n'y a pas de manque, il EST amour, et justement pour les chrétiens cela s'explique encore plus par le fait que Dieu connait une relation d'amour de toute éternité en lui même, entre le Père et le fils et le Saint esprit, ce n'est pas un amour narcissique (voir la trinité)
Et comme l'amour donne s'en rien attendre en retour, l'amour se partage point, quand la Bible demande d'être dans l'amour a notre tour c'est pour le bien de l'humain avant tout.
Je dois y aller désolé a plus tard
Auteur : Erdnaxel Date : 10 juil.16, 15:27 Message :
Lucide a écrit :Non, Dieu n'a pas "besoin" d'aimer,il n'y a pas de manque, il EST amour
Donc, non, Allah n'a pas besoin de faire souffrir, il n'y a pas de manque, il ESt pervers et il fait ce qu'il veut.
Lucide a écrit :entre le Père et le fils et le Saint esprit, ce n'est pas un amour narcissique (voir la trinité)
Les trinités ou triades sont des concepts spirituels polythéistes et on n'est plus dans une logique monothéiste car on admet que "Dieu" peut se diviser.
Un Dieu en trois personne (Dieu est un et Dieu est trois) c'est du polythéisme qui va vers une logique panthéiste comme dans la mythologie Egyptienne:
Dans la mythologie Egyptienne; on parle de plus de 700 divinités mais ces divinités ne faisaient qu’un : qu'on peut tout simplement appelé "Dieu". "Dieu" était à la fois multiple et Unique.
Akhenaton aussi "croyait en une triade" : - il engendre le monothéisme pour des raisons liés au pouvoir et non parce qu'il croit que l'incohérence et les faits contradictoires du monothéisme sont en accord avec le jnana (la connaissance transcendantale).
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les catholiques de cette vidéo disent: "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont à la fois distincts et si unis entre eux qu'ils ne font qu'un"
C'est comme si on disait :- ma femme et moi sommes si uni par les liens de l'amour que nous faisons qu'un. (On n'est pas dans du monothéisme)
le problème c'est qu'en réalité ma femme et moi sommes toujours deux personnes différentes (ce n'est qu'une duperie oratrice qui illusionne)
Auteur : eric121 Date : 10 juil.16, 22:20 Message :
Nzr a écrit :
Il A TOUT CREER POUR NOUS !!!!!! IL NOUS A CREER POUR NOUS MEME !!!!!! PAS POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! POUR NOUS MEME !!!!!!!
Comprends tu maintenant ? Cela te suffit comme réponse ? Il est probable que tu ne comprennes toujours pas.
Il est normal qu'elle ne comprenne pas puisque tu n'as jamais rien expliqué : relis-toi
Le verset est clair, il dit : "je ne vous ai créé que pour que vos m'adoriez" ... le verset ne dit pas : "IL NOUS A CREER POUR NOUS MEME !!!!!! PAS POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! POUR NOUS MEME !!!!!!! "
Auteur : Lucide Date : 11 juil.16, 00:28 Message :
Erdnaxel a écrit :il n'y a pas de manque, il ESt pervers et il fait ce qu'il veut.
Salut
Sauf que même si c'était le cas, créer par perversion comme dans les exemples que tu avais donné ce serait que Dieu attendent une satisfaction qu'il n'avait pas avant, donc il aurait un manque (donc pas Dieu) contrairement à l'amour qui donne sans attendre en retour d'avoir quelque chose que Dieu n'avait pas, qui lui manquait, et comme je l'ai dis du coté des chrétiens la relation d'amour éternel entre le père le fils et le saint serait encore plus une raison pour Dieu de ne pas être en manque de quoi que ce soit.
Ensuite tes messages sur "si Dieu est parfait pourquoi le monde est imparfait ..." ou bien sur la "Trinité polythéiste" j'ai pas répondu pour pas que ça dévie trop du sujet tout de suite (car on peut dérivé comme ça sur beaucoup de chose)
Auteur : Erdnaxel Date : 11 juil.16, 01:38 Message :
Lucide a écrit :Sauf que même si c'était le cas, créer par perversion comme dans les exemples que tu avais donné ce serait que Dieu attendent une satisfaction qu'il n'avait pas avant,
Si "Dieu" crée les choses par amour en donnant le libre arbitre c'est qu'il attend aussi une satisfaction qu'il n'avait pas avant: à savoir celle d'être aimer (d'un "amour véritable": c'est à dire d'un amour qui ne peut pas marcher nihiliste, qui a besoin d'une autre existence indépendante à sa volonté pour que ça marche).
Lucide a écrit :contrairement à (1)l'amour qui donne sans attendre en retour d'avoir quelque chose que Dieu n'avait pas, qui lui manquait, et comme je l'ai dis du coté des chrétiens (2)la relation d'amour éternel entre le père le fils et le saint serait encore plus une raison pour Dieu de ne pas être en manque de quoi que ce soit.
(1) ça c'est une conception idéologique de l'amour car en vérité l'amour n'est rien d'autre qu'un sentiment au même titre que la peur. Et j'en profite pour dire que le "Dieu" de la bible n'est pas qu'amour, il est aussi colère.
(2) "Dieu" est obligé de ce diviser en trois pour ne pas manquer d'amour ...ce qui démontre qu'il ne se suffit pas vraiment à lui même et d'autant plus qu'il a quand même crée un monde alors que si son amour Père, Fils, Saint-Esprit se suffisait dans ta logique il n'aurait aucune raison de crée quoi que se soit.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Genèse 1:1 1 Au commencement, (1)Dieu (2)créa le ciel et la terre.
(1) En Hébreux c'est Elohim (Dieux).
(2) le verbe est au singulier.
Pour finir je rappelle que Elohim (Dieux) pouvait très bien être dans le scribe initiale YHWH+ Ashera dont le verbe est mis au singulier car pouvant fusionner.
Auteur : Nzr Date : 11 juil.16, 03:24 Message : Dsl lucide, tu ne comprends pas, je suis impuissant, je ne peux te faire comprendre ce que tu ne comprends pas. Relis, relis, et relis toujours, jusqu'a ce que tu comprennes, en raisonnant bien sur !
Eric ? Homme perdu ! Comment vas tu ? Es tu toujours dans les ténèbres ?
L'adorez pour nous et pas pour lui ! Pour nous même ! Pour notre bien, c'est bénéfique pour nous de l'adorer !
Dieu ne nous a créer que pour que nous l'adorions pour nous !
Et non, Dieu ne nous a creer que pour que nous l'adorions pour lui !
Le Créateur nous a créer de telle façon qu'il est dans notre Nature de rechercher à l'adorer, pour notre bien-être ainsi que pour notre amour et notre raison de vivre ! Ne pas chercher la réponse du côté du Seigneur car il n'en existe pas, puisqu'il n'a besoin de rien ! Mais chercher la réponse de notre côté car nous sommes les besogneux, nous sommes dans le besoin d'adorer celui qui est Digne de Louange. Le Magnifique par excellence !
Il y a t'il quelqu'un pour comprendre ? Visiblement IDRVDC m'as compris. Ce qui n'est pas étonnant. Tout comme votre incompréhension n'est pas étonnante, surtout Eric.
Il y a t'il quelqu'un d'autre pour comprendre ? Ou sont les gens de la droite ?
Auteur : eric121 Date : 11 juil.16, 03:45 Message :
Nzr a écrit :
Dieu ne nous a créer que pour que nous l'adorions pour nous !
Et non, Dieu ne nous a creer que pour que nous l'adorions pour lui !
Tu es complètement perdu que tu écris n'importe quoi
Pour appuyer tes dires, je soumets ici la lecture du premier verset d'une prière que les Bahaïs récitent quotidiennement :
Je suis témoin, Seigneur, que Tu m'as créé pour Te connaître et T'adorer.
Auteur : eric121 Date : 11 juil.16, 03:51 Message :
Akenoï a écrit :@Nzr :
Pour appuyer tes dires, je soumets ici la lecture du premier verset d'une prière que les Bahaïs récitent quotidiennement :
Je suis témoin, Seigneur, que Tu m'as créé pour Te connaître et T'adorer.
Ce verset appuient ses dires, mais pas le verset du coran où Allah dit : je ne vous ai créés que pour que vous m'adoriez
Auteur : Nzr Date : 11 juil.16, 04:14 Message : Akenoi, quelle belle lecture, et quelle belle prière !
Tu ne comprends pas Eric, Akenoi appuie par mes paroles, les versets de son Seigneur. Il ne trouve aucune distinction entre mes paroles et les versets du Coran, c'est seulement ta compréhension qui diffère !
Nzr a écrit :Dieu ne nous a créer que pour que nous l'adorions pour nous !
Et non, Dieu ne nous a creer que pour que nous l'adorions pour lui !
Tu extrapoles, rien dans le texte laisse penser qu'il nous a créer pour que nous l'adorions pour nous.
L'idée première laisse penser tout le contraire.
Allah a créé pour être adoré...
Le Créateur nous a créer de telle façon qu'il est dans notre Nature de rechercher à l'adorer
Allah a donc manqué son coup...
Beaucoup n'adorent pas le Dieu du Coran, en même temps... comment cela leur serait possible?
19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Visiblement IDRVDC m'as compris.
Normal, il mange à tout les râteliers.
Auteur : eric121 Date : 11 juil.16, 06:41 Message :
Nzr a écrit :
Tu ne comprends pas Eric, Akenoi appuie par mes paroles, les versets de son Seigneur. Il ne trouve aucune distinction entre mes paroles et les versets du Coran, c'est seulement ta compréhension qui diffère !
Ah non, ce n'est pas ce qu'il a dit, le verset qu'il a cité et celui du Coran sont différents
Auteur : Jacki Date : 11 juil.16, 07:22 Message : Je suis d'accord avec eric121, le verset de Akenoi n'a rien avoir.
L'homme adore Dieu une fois que celui-ci a connu Dieu, donc c'est un témoignage, l'homme par son libre arbitre rend grace a Dieu pour sa création et non que l'homme aurai été créé par Dieu afin que celui-ci l'adore qui serai un peu narcissique comme vue, par contre c'est le point de vue du Coran.
Pour répondre a Lucide, je pense que comme les chrétiens, que c'est par amour de la vie que Dieu nous a créer et a tout créé. Dieu se suffit a lui même, mais que faire de l'amour qu'on a en soi ?
Doit on la garder pour nous jalousement ? ou au contraire la partager sans rien attendre en retour.
Lorsque vous aimer vos parents, un ami, votre femme ou mari etc... vous êtes pousser a partager cette amour sans rien attendre en retour.
Dieu est Amour, il est la Vie.
Dieu n'a pas créé un monde imparfait.
Dieu nous a créé a son image, nous sommes aussi créateur et nous créons le monde dans lequel nous vivont et étant imparfait celui-ci l'est aussi. Plus le temps passe plus l'homme evolue, il n'ya qu'a regarder les differents étapes, moyen age, l'homme moderne etc...
Bien sur que toutes les evolutions de l'homme n'est pas forcement une bonne chose, mais c'est son apprentissage et au fur et a mesure il grandi
Auteur : Nzr Date : 11 juil.16, 09:38 Message :
Tu extrapoles, rien dans le texte laisse penser qu'il nous a créer pour que nous l'adorions pour nous.
L'idée première laisse penser tout le contraire.
Allah a créé pour être adoré...
Je répète, nous n'avons pas la même compréhension des écritures.
Allah a donc manqué son coup...
Beaucoup n'adorent pas le Dieu du Coran, en même temps... comment cela leur serait possible?
Dieu, l'Unique ne manque pas son coup, seulement ce qui ne l'adore pas ne mérite pas de l'adorer.
Ne vois tu pas que tous ce qui est dans les Cieux et sur la Terre glorifie Dieu et le Loue ?
19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement ?
Visiblement, de ce que je vois, excité comme vous êtes, à vouloir débattre si le Coran émane de Dieu ou pas ! Mais comment se fait il que vous chercher tant le débat ? Est ce que l'on vous excite ?
Une personne qui n'est pas excité ne cherche pas à débattre et chercher à avoir raison. Car il est en paix !
Il y a une énorme différence entre discuter ainsi que chercher à comprendre, et chercher à débattre ainsi que chercher à avoir raison. On se rend vite bien compte sur ce forum, qui est en Paix et qui est excité. Rien qu'au vu des réponses triste, il est très rapide de discerner les gens de la gauche et les gens de la droite.
En ce qui me concerne, que Dieu me préserve que l'on m'excite à vouloir débattre de ce qui n'est pas sujet au débat. Vous cherchez à discuter au sujet de l'indiscutable.
Qu'importe ! que vous croyez ou non, ou que je crois ou non, chacun est responsable de ces croyances, nous seront très bientôt qui étaient du nombre de ce qui suivent le chemin du Tout Puissant et qui ne l'était pas.
7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
Ceux qui font obstacle à ceux qui cherche le chemin du digne de louange, sont ils dignes d'être guidés ? Dieu seul le sait et peut le savoir, lui seul est le Juge. Seriez vous capable d'en votre insouciance de discuter avec Lui sur qui doit être guidé et qui ne le doit pas être ? Ou allez vous essayer de guidé celui que Dieu égare ? Ou pouvez vous égarer celui que Dieu guide ?
2.6 Quant aux non croyants, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.
Cela ne vous est pas égal que l'on vous avertisse que Votre Dieu est le Dieu qui a fait descendre la Thora, l'Evangile ainsi que le Coran ?
Allez vous croire en une partie du Livre et nier le reste ?
Auteur : Akenoï Date : 11 juil.16, 10:33 Message : Le Premier Livre que Dieu - le Très Exalté - a révélé à ses serviteurs est un Livre Très Saint appelé Silence. C'est lui renferme la Parole de laquelle découle toutes les Écritures. Même ceux qui n'ont pas de religion reposent leur tête sur ce Livre.
Les faiseurs de bruit consument le Très Saint Livre, mais c'est leur âme qui arde.
Nzr a écrit :Je répète, nous n'avons pas la même compréhension des écritures.
Donc Allah écrit: "J'ai créé l'homme pour qu'il m'adore" mais il faudrait comprendre le contraire...
Comment te dire que tu manque d'argument pour nous convaincre?
Dieu, l'Unique ne manque pas son coup, seulement ce qui ne l'adore pas ne mérite pas de l'adorer.
A qui la faute? Allah égare et aveugle à vie... au lieu de pousser à la repentance.
Voilà ce qu'a dit le Seigneur.
Matthieu 9:10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie
vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples :
Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement ?
Visiblement, de ce que je vois, excité comme vous êtes, à vouloir débattre si le Coran émane de Dieu ou pas !
Mais comment se fait il que vous chercher tant le débat ? Est ce que l'on vous excite ?
Une personne qui n'est pas excité ne cherche pas à débattre et chercher à avoir raison. Car il est en paix !
Il y a une énorme différence entre discuter ainsi que chercher à comprendre, et chercher à débattre ainsi que chercher à avoir raison.
On se rend vite bien compte sur ce forum, qui est en Paix et qui est excité. Rien qu'au vu des réponses triste,
il est très rapide de discerner les gens de la gauche et les gens de la droite.
En ce qui me concerne, que Dieu me préserve que l'on m'excite à vouloir débattre de ce qui n'est pas sujet au débat.
Vous cherchez à discuter au sujet de l'indiscutable.
Qu'importe ! que vous croyez ou non, ou que je crois ou non, chacun est responsable de ces croyances,
nous seront très bientôt qui étaient du nombre de ce qui suivent le chemin du Tout Puissant et qui ne l'était pas.
Tous ça pour dire que tu n'as pas de réponse à la non miséricorde d'Allah.
Quant à ma prétendu excitation, ne prend pas tes rêves pour la réalité,
je ne suis pas excité, je t'invite à coller mes propos qui visent à laisser penser cela...
Tu cherches à te rassurer que le verset dit vrai? Des diables seraient en train de m'exciter...
Mais où est donc la grande miséricorde d'Allah tant vendu à longueur de sourate?
Tu peux me le dire?
Ceux qui font obstacle à ceux qui cherche le chemin du digne de louange, sont ils dignes d'être guidés ?
Dieu seul le sait et peut le savoir, lui seul est le Juge. Seriez vous capable d'en votre insouciance de discuter avec Lui
sur qui doit être guidé et qui ne le doit pas être ? Ou allez vous essayer de guidé celui que Dieu égare ?
Ou pouvez vous égarer celui que Dieu guide ?
Non c'est juste pour montrer que Allah n'est pas l'Eternel, et surtout que Allah n'est pas en accord
avec ce qu'il prétend être, quand on prétend être le tout miséricordieux on pousse à la repentance,
on convainc qu'on est dans le péché, on bénit, on fait preuve de grâce, c'est ce qu'enseigne la Bible.
Allah lui, quand il voit un infidèle, au lieu de lui insuffler qu'il devrait changer, qu'il devrait se repentir,
il lui envoie des diables pour l'aveugler le forcer à désobéir encore plus...
C'est tout le contraire de l'amour et de la grâce.
Romains 5:20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.
Cela ne vous est pas égal que l'on vous avertisse que Votre Dieu est le Dieu qui a fait descendre la Thora, l'Evangile ainsi que le Coran ?
Allez vous croire en une partie du Livre et nier le reste ?
Ce n'est pas moi qui nie, mais Muhammad.
Il nie le fils de Dieu, il nie la crucifixion, la résurrection, la rémission des péchés par le sang du Christ.
Il nie la Divinité de Jésus, et je pourrais continuer encore longtemps sur tout ce que Muhammad nie, occulte ou déforme.
Si il ne niait pas, j'aurais cru.
Et le pire, c'est qu'il se présente comme le confirmateur du livre révélé avant...
Plus le mensonge est gros, plus il est cru facilement.
Auteur : Nzr Date : 11 juil.16, 11:20 Message : Encore une fois, nous n'avons pas la même façon de lire les choses, ni de les comprendre, ni de les voir, ni de les entendre, si tu es à ce point convaincu que le Seigneur de Mohammad n'est pas Miséricordieux, libre à toi de le croire Etoiles Celestes. Pourquoi continue dans ce chemin ? N'es tu pas en Paix ?
A quoi cela sert que tu cherches à ce point à me prouver le contraire ? Malheureux, c'est peine perdu pour toi ! ^^
Ce que mon Seigneur m'inspire à travers le Coran n'est pas comparable à ce que tu recherches. Si tu veux croire que celui qui a fait descendre le Coran est tout ce que tu dis, alors qu'il en soit ainsi ^^ Je ne peux te faire comprendre le contraire de ce que l'on t'as inspirer au sujet du Coran. Qui donc t'as inspirer ces paroles ? Les connais tu ? Qui donc ?
J'ai donné ma réponse à Lucide, je ne cherche rien d'autre, ni a débattre ni à tenter de défendre le coran. Je ne suis pas la pour discuter au sujet du Coran.
Qui cherche à égarer les gens du sujet si ce n'est les égarés eux même du sujet ?
Dieu à créé le monde en 6 jours et le septième jour Il s'est reposé dans sa créature qui est Son Temple.
Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Actes 7:47
Et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison.
Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois
Chaque homme, chaque femme, chaque enfant héberge Dieu. Voila le but de la vie. ==> entretenir la flamme.
@+
Auteur : Nzr Date : 11 juil.16, 11:41 Message : Dieu ne se repose pas !Quand est ce que Dieu s'est il fatigué pour qu'il se repose ? Tout est facile pour lui, lorsqu'il dit soit, cela est aussitôt.
C'est Dieu qui nous héberge, et non le contraire. Nous avons besoin de Dieu, et non le contraire.
Gloire et Pureté à lui ! Il est infiniment au dessus de tous ce que vous lui donner comme description ! Il est au dessus, au dessus, au dessus !!! Il transcende toutes nos imaginations , il transcende tout !!! Ne ne le méritons vraiment pas , méritons nous d'avoir pour Seigneur celui qui ne se fatigue pas dans toute entreprise !!! Quel Miséricorde émanant de lui de nous avoir créer ! Encore une fois, quel Miséricorde !
Auteur : kaboo Date : 11 juil.16, 11:44 Message :
Genèse 2:3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
Auteur : Nzr Date : 11 juil.16, 11:54 Message :
Coran
Votre Seigneur, c´est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. Le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l´Univers !
Dieu est Celui qui a élevé bien haut les cieux sans piliers visibles. Il S´est établi sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l´Ordre et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.
Dieu qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S´est établi sur le Trône. Vous n´avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
C´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S´est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.
Auteur : kaboo Date : 11 juil.16, 12:02 Message : Oui. 6 cycles de méton (19 années solaire = +/- 235 lunaisons) x 6 jours de création = 114 sourates.
Donc au bout de 114 ans, IL se repose dans sa création.
Auteur : Erdnaxel Date : 11 juil.16, 12:14 Message : C'est reposer dans le sens chômer (cesser de travailler) pas dans le sens se coucher.
Auteur : aleph Date : 11 juil.16, 12:23 Message : On peut vous mettre d'accord (enfin essayer) :
Il y a déjà les 6 jours ... donc un accord
La suite :
Génèse chapitre 2
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
25-59 C'est Lui qui, en six jours, a créé lescieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône . Interroge donc qui est bien informé de Lui.
Il reste à voir si « l’Istiwa » peut être assimilé au repos du 7e jour ????
Auteur : hérétique Date : 11 juil.16, 13:45 Message :
Nzr a écrit :Surtout ne pas croire, que Dieu nous a créer pour le besoin d'être Adorer, non, mais il nous a créer pour que nous l'adorions, lui Seul ! Gigantesque différence ! Voila toute la differrence des gens de la droite et des gens de la gauche ! Allez vous comprendre ?
La différence ne semble pas si énorme que vous le prétendez…
Autre question, c’est quoi adorer dieu ? Lui associé tout plein de superlatifs flatteurs, comme un courtisant a son seigneur ?
Lucide a écrit :Donc selon moi Dieu n'a aucune raison de créé pour être adorer.
L'adoration vient après , il doit y avoir avant ça une raison qui pousse à créer, j'aime assez l'explication chrétienne comme quoi c'est l'amour, Dieu connait de toute éternité une relation d'amour en Lui-même (Père Fils Saint-esprit), cet amour ne serait pas un besoin, mais l'amour se partage et se donne gratuitement, d'où la création de d'autres êtres pour partager toujours cet amour.
Je ne vois pas d'autre chose qui peuvent pousser à créer, et Dieu ne crée pas sans raison
?
Et pourquoi pas ! Le cerveau humain adore la logique cause=>conséquence, on peut alors prévoir et ça nous rassure. A l’inverse quelque chose qui arrive sans raison particulière, ou que l’on ne peut pas prévoir (éruption volcanique, inondation, glissement de terrain, etc…) est trop stressant pour lui, alors on essaye de trouver une raison… voir : Une tribu malaisienne accuse des touristes occidentaux d'avoir déclenché la colère d'esprits en posant nu sur un lieu sacré et provoqué un violent séisme dans la région. http://www.leparisien.fr/international/ ... 852663.php
et toutes les théories du complot parfois totalement farfelue (genre illuminati homme lézard…)
Auteur : Nzr Date : 11 juil.16, 14:38 Message :
Autre question, c’est quoi adorer dieu ? Lui associé tout plein de superlatifs flatteurs, comme un courtisant a son seigneur ?
Ou est la première ?
Si ce n'était que cela adorer Dieu, ce serait vraiment triste, il y a énormément de choses qui accompagne l'évocation de Dieu, certes, c'est à l'évocation de Dieu que se tranquillisent et s’apaisent les cœurs. Car il ne suffit pas de le dire, mais de comprendre ces noms et de rechercher l'étendue de sa grandeur, et de voir par cela l'étendu de notre ignorance. Ce qui est Sublime dans tous ces noms en tant que serviteur, c'est que quand bien même, le Seigneur fait comprendre à son serviteur plus grand que ce qu'il avait déjà compris auparavant, il ne ressent jamais de fin à sa Grandeur. C'est telle la lune cherchant à rattraper le Soleil ou l'inverse, mais qui n'y arrive pas et n'y arrivera jamais. On aura beau faire tous les efforts, durant toute l'éternité pour se rendre compte à quel point il est grand, on y trouveras jamais de fin.
L'évocation de Dieu, en lui attribuant les plus beaux noms, car en effet, il lui appartiennent tous, est une façon d'adorer mais n'est pas suffisant dans l'adoration de Dieu, cela purifie l'âme de celui qui les profères.
Certes, pour pouvoir comprendre son Seigneur et se rendre compte de la grandeur de son Seigneur, ainsi le fait qu'il a les plus beaux noms, c'est bien entendu de faire les actes dignes de ses noms.
Comment peux tu te rendre compte de la Miséricorde de ton Seigneur si tu ne l'es pas ? Ou si tu n'as pas réfléchis sur la façon dont son Seigneur fais Miséricorde ? Comment peux tu l'être si ce n'est par le bon raisonnement, par le savoir et la connaissance, par le moyen de le mériter d'être Miséricordieux ?
Ainsi pour la Miséricorde, ainsi pour l'Amour, et pour les autres noms de Dieu. Certes invoquez le Miséricordieux, ou invoquez le Clément, il a les plus beaux noms, a lui les plus beaux noms, à lui lui appartienne les plus beaux noms.
Auteur : hérétique Date : 11 juil.16, 15:43 Message :
Nzr a écrit :
Si ce n'était que cela adorer Dieu, ce serait vraiment triste,
Alors pourquoi faites-vous que cela dans ce qui suit ?
Nzr a écrit :
il y a énormément de choses qui accompagne l'évocation de Dieu, certes, c'est à l'évocation de Dieu que se tranquillisent et s’apaisent les cœurs. Car il ne suffit pas de le dire, mais de comprendre ces noms et de rechercher l'étendue de sa grandeur, et de voir par cela l'étendu de notre ignorance. Ce qui est Sublime dans tous ces noms en tant que serviteur, c'est que quand bien même, le Seigneur fait comprendre à son serviteur plus grand que ce qu'il avait déjà compris auparavant, il ne ressent jamais de fin à sa Grandeur. C'est telle la lune cherchant à rattraper le Soleil ou l'inverse, mais qui n'y arrive pas et n'y arrivera jamais. On aura beau faire tous les efforts, durant toute l'éternité pour se rendre compte à quel point il est grand, on y trouveras jamais de fin.
L'évocation de Dieu, en lui attribuant les plus beaux noms, car en effet, il lui appartiennent tous, est une façon d'adorer mais n'est pas suffisant dans l'adoration de Dieu, cela purifie l'âme de celui qui les profères.
Certes, pour pouvoir comprendre son Seigneur et se rendre compte de la grandeur de son Seigneur, ainsi le fait qu'il a les plus beaux noms, c'est bien entendu de faire les actes dignes de ses noms.
Comment peux tu te rendre compte de la Miséricorde de ton Seigneur si tu ne l'es pas ? Ou si tu n'as pas réfléchis sur la façon dont son Seigneur fais Miséricorde ? Comment peux tu l'être si ce n'est par le bon raisonnement, par le savoir et la connaissance, par le moyen de le mériter d'être Miséricordieux ?
Ainsi pour la Miséricorde, ainsi pour l'Amour, et pour les autres noms de Dieu. Certes invoquez le Miséricordieux, ou invoquez le Clément, il a les plus beaux noms, a lui les plus beaux noms, à lui lui appartienne les plus beaux noms.
Desolé mais vous noyée tellement les 1-2 idées intéressantes dans un flot de flagorneries...
Auteur : eric121 Date : 11 juil.16, 21:54 Message :
Nzr a écrit :
Je répète, nous n'avons pas la même compréhension des écritures.
?
Qu'est ce que tu peux être malhonnête ! Il n'y a qu'une seule façon de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc : je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ... il n'y a pas 36 façons de le comprendre
........................... @ Akenoï
Essaye d'être plus clair
Quant on demande qui a dit ça, tu réponds : mon prophète sans le nommer ...donc on ne sait pas qui est ton prophète ? Abraham, Moise, Jésus, Mahomet, Bahai machin ?
Tu viens de dire : "Le Premier Livre que Dieu - le Très Exalté - a révélé à ses serviteurs est un Livre Très Saint appelé Silence"
C'est quoi cette connerie ? de quel Premier Livre parles-tu ? de quel Dieu ?
Auteur : Nzr Date : 12 juil.16, 00:54 Message :
Alors pourquoi faites-vous que cela dans ce qui suit ?
Penses tu que je fais seulement cela ?
Crois tu que derrière ces évocations, se trouve un coeur impur ? Libre toi de le croire !
Crois tu qu'il n'y a que l'évocation de Dieu dans l'adoration ? Encore une fois, crois tu cela ? Crois tu que je ne fais seulement que d'évoquer Dieu ? Crois y ! Tu n'es témoin, tu n'es témoin que de toi même, si tu le peux. On ne t'interrogera pas sur moi, et l'on ne m'interrogera pas sur toi, pourquoi alors vais je rechercher autre chose que le chemin de Dieu ?
Et même si une personne ne faisais que cela, vas tu lui reprocher de le faire ? Est tu capable d'empêcher quelqu'un d'évoquer son Seigneur, le Digne d'être évoquer continuellement sans cesse et s'en s'en lasser ? Et certes ce qui sont auprès de lui, ne dédaigne pas de le glorifier, de le louer et le sanctifier ! Gloire, Pureté, Louanges éternel à Lui ! Il est Digne d'être Exalté sans interruption mais vous ne savez pas !
Et certes, cela n'irrite que ceux qui ne suivent pas le chemin de Dieu.
Je présentais que tes question n'étais pas d'une intention pure !
Dès le début, tu n'es pas la pour comprendre non plus ? Tu n'aimes pas celui qui évoque son Seigneur ? Quelle est ton intention? me montrer que j'ai faux à tes yeux ? Si c'est le cas, laisse moi avec ma fausseté si telle est ton opinion à mon propos.
Vraiment, c'est hallucinant à quel point les gens cherchent autres choses que leur Seigneur ! A chaque fois, j'évite de répondre car je sais que certains vont être tenté par je ne sais qui, dieu seul le sait, à vouloir chercher ce qui n'est pas digne d'être chercher. C'est pathétique.
Qu'est ce que tu peux être malhonnête ! Il n'y a qu'une seule façon de comprendre ce qui est écrit noir sur blanc : je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ... il n'y a pas 36 façons de le comprendre
Eric, tu l'auras voulu, cher être désagréable !
Lis bien : Que le châtiment de Dieu tombe sur moi, si je suis du nombre des malhonnêtes, et que le châtiment tombe sur toi si tu es du nombre des malhonnêtes ! Qui a t'il de plus grand en fait de témoignage ? Dieu est témoin entre nous sur ce que nous disons, et il sait qui sont les malhonnêtes et qui ne le sont pas !
Paix
Auteur : eric121 Date : 12 juil.16, 02:08 Message :
Nzr a écrit :
Eric, tu l'auras voulu, cher être désagréable !
Lis bien : Que le châtiment de Dieu tombe sur moi, si je suis du nombre des malhonnêtes, et que le châtiment tombe sur toi si tu es du nombre des malhonnêtes ! Qui a t'il de plus grand en fait de témoignage ? Dieu est témoin entre nous sur ce que nous disons, et il sait qui sont les malhonnêtes et qui ne le sont pas !
Paix
Oui, Dieu est témoin que tu n'assumes pas et que tu te caches derrière Dieu, tu essayes de te justifier en fuyant tes responsabilités.
Il n'y a pas 36 façons de comprendre le verset qui dit : " je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ."
Auteur : Nzr Date : 12 juil.16, 02:54 Message : Chercherais tu à comprendre avec la bonne intention ceci : je ne vous ai créé que pour que vous m'adoriez ? En ne faisant que d'en parler ? Je te le dis encore et encore, à nous notre compréhension à vous la votre.
Relis mes réponses, je n'ai rien a rajouter qui puisse t'aider.
NB : je chercherai toujours refuge vers Dieu, lui seul est mon secours, lui seul est mon refuge. Que Dieu fasse que je me tourne toujours vers lui, que ce soit dans mes paroles, mes actes, mes intentions, mes pensées, tout s'il le veut.
Auteur : eric121 Date : 12 juil.16, 04:32 Message :
Nzr a écrit : Je te le dis encore et encore, à nous notre compréhension à vous la votre.
Relis mes réponses, je n'ai rien a rajouter qui puisse t'aider.
Encore des réponses à côté de la plaque, je ne t'ai pas demandé de m'aider c'est plutôt toi qui a besoin d'aide.
Lorsque j'ai parlé de Dieu, cela signifie que tu cherches un alibi en disant que Dieu est témoin entre nous sur ce que nous disons
En effet, il n'y a plus rien à ajouter à tes mensonges et Dieu en est témoin
Auteur : Lucide Date : 12 juil.16, 11:16 Message :
Erdnaxel a écrit :
"Dieu" est obligé de ce diviser en trois pour ne pas manquer d'amour ...ce qui démontre qu'il ne se suffit pas vraiment à lui même
Salutation Erdnaxel
Dans la théologie chrétienne il n'y a pas un moment où Dieu a été "obligé de se diviser" , Il est Père-Fils-Saint-esprit de toute éternité, unDieu, unique, en trois personnes. ( Mais l'erreur de beaucoup de gens est qu'ils se comparent à Dieu pour essayer de se représenter la Trinité, mais Dieu n'est pas un homme, et même s'il y avait EN Dieu qu'une seule personnes, cela ne changerait rien au fait qu'il serait impossible de se représenter sa vie intérieur, intime, notre esprit fini ne peut saisir l'infini, et la Trinité chrétienne à au moins le mérite de rappeler tout de suite ce fait aux chrétiens, alors que "un Dieu en une personne" l'homme s'identifie plus et croit pouvoir comprendre ... alors que non.
Erdnaxel a écrit :et d'autant plus qu'il a quand même crée un monde alors que si son amour Père, Fils, Saint-Esprit se suffisait dans ta logique il n'aurait aucune raison de crée quoi que se soit..
Et bien si tu as un mari/une femme, et 1 enfant, rien ne vous empêche de faire d'autre enfants (et ça ne serait pas forcément un manque) mais là aussi faudrait pas confondre l'amour humain avec l'amour du Dieu parfait, l'homme peut en réalité difficilement donner sans attendre en retour pour lui-même, Dieu n'ayant besoin de rien c'est réellement un don gratuit.
Sinon ce que tu disais avant étaient intéressant, je dis pas que c'est l'explication parfaite, mais juste que l'amour n'attendant rien en retour est pour l'instant l'explication que je trouve la plus intéressante pour expliquer la création de Dieu (et belle en plus de ça)
Nzr
Nzrl a écrit :Dsl lucide, tu ne comprends pas (...)
Salut
Non c'est toi qui comprend pas, tu n'as même pas compris que j'étais d'accord avec une partie de ce que tu as dis, tu n'a retenu que la critique...
de plus les autres ont aussi fait une bonne remarque, tu écris une page entière pour au final ne pas expliquer grand chose de précis.
Auteur : Nzr Date : 12 juil.16, 11:44 Message : Eric Qu'est ce que tu racontes, tu me fais rire, je t'assuuuuuure !
Et bien que Dieu soit témoin si je suis un menteur, et qu'il soit témoin si tu l'es !
Lucide, pas du tout, lorsque j'ai dis tu ne comprends pas, c'est pas pour tout. J'avais bien compris que tu n'étais pas à la ramasse comme le pauvre et triste Eric ! Comment se fait il que tu puisses ainsi me dire que je ne retiens que la critique ?
Vraiment Eric, tu dis ne pas avoir besoin d'aide alors que ton Cœur crie à des kilomètres : "J' ai besoin d'aide ! j'ai besoin d'aide !" Lis ce que tu écris, tu verras peut être. Et crois moi, mon intention c'est de t'aider. Mais quand tu dépasses les limites, et que tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.
Enfin bref, bref, bref En espérant avoir touché le cœur de certaines personnes avec ma réponse.
Auteur : Erdnaxel Date : 12 juil.16, 13:55 Message :
Lucide a écrit :Dans la théologie chrétienne il n'y a pas un moment où Dieu a été "obligé de se diviser" , Il est Père-Fils-Saint-esprit de toute éternité, unDieu, unique, en trois personnes.
Dans la théologie chrétienne la Sainte Trinité est un non sens (un concept spirituel polythéiste se faisant passer pour un concept spirituel monothéiste sans vraiment l'être) qui ne peut que se comprendre par la foi (soit disant).
Jean Paul II lui même ne l'a comprend pas vraiment:
Jean Paul II: "l'indicible mystère du Dieu unique dans la très Sainte Trinité."
Lucide a écrit :alors que "un Dieu en une personne" l'homme s'identifie plus et croit pouvoir comprendre ... alors que non.
(Personne c'est plus dans le sens personnalité chez les trinitaires).
Ensuite au sein de la Bible, il y a bien trois personnes divines : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Et dans les différents "courants chrétiens" il y a (ou il y eu) des polythéistes. À savoir les chrétiens Trithéistes : "Jean Philopon, célèbre philosophe chrétien d'Alexandrie qui avait adhéré au monophysisme composa un traité « trithéiste » qui n'a pas été conservé. Sous le règne de Justin II, un débat se tint à Constantinople en présence du patriarche chalcédonien Jean III le Scholastique autour de l'ouvrage de Philopon; Conon de Tarse et Eugène de Séleucie étaient présents et défendirent le point de vue de Philopon."
"Le traité De la Trinité" a été l'ouvrage de référence du trithéisme.
Lucide a écrit :je dis pas que c'est l'explication parfaite, mais juste que l'amour n'attendant rien en retour est pour l'instant l'explication que je trouve la plus intéressante pour expliquer la création de Dieu (et belle en plus de ça)
Bon, si cette explication te plait tant mieux (mais comme en vérité, il n'y a pas d'un Dieu unique créateur de toutes choses, au final que dire...) ensuite Dieu crée tout par amour donc il est lui même le créateur du mal par amour "Dieu" a bien le besoin de créer le mal pour en faire aussi (et il en fait aussi d'après la Bible); donc je pense que mon hypothèse (Allah est pervers et il crée tout par perfidie) est plus cohérente car le mal existe.
Auteur : eric121 Date : 12 juil.16, 21:55 Message :
Nzr a écrit :
tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.
A chaque fois que je traite quelqu'un de menteur ou de malhonnête, je le démontre. Montre-nous une seule fois où je ne l'ai pas démontré
Auteur : Nzr Date : 13 juil.16, 02:35 Message : Bonjour les démonstrations d'Eric ! ahahaha
Auteur : eric121 Date : 13 juil.16, 03:38 Message :
Nzr a écrit :Bonjour les démonstrations d'Eric ! ahahaha
A toi de nous montrer les messages où lorsque j'ai traité quelqu'un de menteur ou de malhonnête, je ne l'ai pas démontré
Auteur : Mundus Date : 13 juil.16, 05:13 Message :
Nzr a écrit :
tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.
je pensais être un cas isoler, mince alors, toi aussi il t'a épris de son langage coutumier.
ce sont les caractéristiques d'une personne en manque de vocabulaire.
Auteur : Nzr Date : 13 juil.16, 08:58 Message : a Eric :ahahaha tu vas jamais t'arrêter décidément ? qui t'incitres à ce point à cette obstination ? Va t'en avec ce que tu penses
a toi de nous montrer ? nous ? qui est le nous ? ahahaha qui sont tes amis dans ce chemin la ? Cites les moi.
a Mundus : Oh tu sais, je ne penses pas non plus que l'on soit les seuls Mundus. Et tu sais, lui, on va dire que c'est un cas extrême, mais il y en d'autres qui aime aussi se faire autant de mal.
Auteur : Lucide Date : 13 juil.16, 09:35 Message :
Erdnaxel a écrit :
Jean Paul II lui même ne l'a comprend pas vraiment: Jean Paul II: "l'indicible mystère du Dieu unique dans la très Sainte Trinité."
Ca n'a rien de spécialement étonnant, tout les chrétiens savent qu'on ne peut pas se la représenter parfaitement, comme je le disais, il s'agit de la vie intime,intérieur de Dieu, même si Dieu avait en lui 1 seul personne, tu ne pourrais pas te représenter sa vie intérieur parfaitement, un esprit fini de peut saisir l'infini.
Mais au moins la Trinité à l'avantage de rappeler tout de suite ce fait aux chrétiens (que la trinité soit vrais pour nous ou pas peut importe)
Erdnaxel a écrit :
ensuite Dieu crée tout par amour donc il est lui même le créateur du mal par amour
Dieu n'a pas créer le mal, mais il a créé des êtres capables de faire le mal, il aurait pu faire des robots programmé pour l'aimer, mais ce n'est pas un vrais amour, l'amour doit être volontaire,choisi.
Si toi même tu fais un enfant, et que adulte il fait le mal par ce que ça lui plait ainsi, on ne pourra pas dire que tu as créer le mal (il est pas née mauvais)
Auteur : Erdnaxel Date : 13 juil.16, 10:15 Message :
Lucide a écrit :Dieu n'a pas créer le mal, mais il a créé des êtres "capables de faire le mal",
ça revient à la même chose "Dieu" est créateur du mal au final (il ne donne pas la capacité de faire le mal par hasard). En rappelant que lui: il ne s'en prive pas d'en faire.
Lucide a écrit : il aurait pu faire des robots programmé pour l'aimer, mais ce n'est pas un vrais amour, l'amour doit être volontaire, choisi.
L'amour n'a pas forcément de lien avec le mal. "Dieu" aurait très bien pu ne pas donner" la capacité de faire le mal" et donner seulement le libre arbitre pour aimer ou pas.
Lucide a écrit :(1)Si toi même tu fais un enfant, (2)et que adulte il fait le mal par ce que ça lui plait ainsi, on ne pourra pas dire que tu as créer le mal (il est pas née mauvais)
1) ça me permet de mettre en évidence qu'on est pas créé mais procréé. On n'est pas une création de "Dieu" mais une procréation d'un homme et d'une femme. Et si on dit que créer et procréer c'est la même chose: alors notre créateur n'est pas "Dieu" mais nos parents.
Ensuite comme tu le dis: je peux choisir (avec l'accord de ma compagne) si oui ou non je donne une vie (on n'a donc pas besoin de Dieu pour procréer ou donner la vie à un nouvel être humain).
2) Le problème c'est que je ne suis pas un dieu omnipotent, qui sait tout, qui voit tout et qui serait censé être "parfait" ... donc au final comment pourrais je être entièrement responsable sans être le Créateur de toutes choses qui est omnipotent ect...
Auteur : eric121 Date : 13 juil.16, 21:40 Message :
Nzr a écrit :a Eric :ahahaha tu vas jamais t'arrêter décidément ? qui t'incitres à ce point à cette obstination ? Va t'en avec ce que tu penses
a toi de nous montrer ? nous ? qui est le nous ? ahahaha qui sont tes amis dans ce chemin la ? Cites les moi.
a Mundus : Oh tu sais, je ne penses pas non plus que l'on soit les seuls Mundus. Et tu sais, lui, on va dire que c'est un cas extrême, mais il y en d'autres qui aime aussi se faire autant de mal.
Je prends acte que tu ne peux pas nous montrer les messages où lorsque j'ai traité quelqu'un de menteur ou de malhonnête, je ne l'ai pas démontré.
En effet, vous n'êtes pas les seuls avec Mundus, la majorité des musulmans du forum mentent tout simplement parce qu'ils suivent un prophète menteur et imposteur. Tout cela avait été prédit par la Bible des siècles plus tôt.
Auteur : Nzr Date : 14 juil.16, 02:07 Message : Prends acte Eric prends acte de ce que tu veux prendre acte et délaisser l'autre acte véridique, je t'en prie. Que l'on en termine Et que nous parlions de chose qui nous intéresse, ta recherche ne m'intérresse point du tout ! Et je ne rechercherai jamais ce que tu recherches. Te voila heureux, Non ?
Auteur : eric121 Date : 14 juil.16, 02:48 Message :
Nzr a écrit :Prends acte Eric prends acte de ce que tu veux prendre acte et délaisser l'autre acte véridique, je t'en prie. Que l'on en termine Et que nous parlions de chose qui nous intéresse, ta recherche ne m'intérresse point du tout ! Et je ne rechercherai jamais ce que tu recherches. Te voila heureux, Non ?
Je rappelle tes calomnies auxquelles j'ai le droit de répondre:
Nzr a écrit:
tu traites sans aucun savoir, un tel de menteur, un tel d’hypocrite, un tel de malhonnêtes, cela ne sert à rien.
Auteur : Nzr Date : 14 juil.16, 03:07 Message : Rappelle, rappelle ce que tu veux rappeler, et ce que tu penses être bon de rappeler !
Laisse moi te rappeler une chose, Ton Seigneur est Digne d'être Craint .
Auteur : eric121 Date : 14 juil.16, 03:32 Message :
Nzr a écrit :
Laisse moi te rappeler une chose, Ton Seigneur est Digne d'être Craint .
Réponse HS
Auteur : Lucide Date : 14 juil.16, 11:39 Message :
Erdnaxel a écrit :
L'amour n'a pas forcément de lien avec le mal. "Dieu" aurait très bien pu ne pas donner" la capacité de faire le mal" et donner seulement le libre arbitre pour aimer ou pas.
Ca ce n'est plus du libre arbitre, dans ton histoire on serait "libre pour certaine chose, et programmé pour d'autre" .
Si on est programmé pour qu'on ne puisse pas faire le mal... et bien on est pas totalement libre.
Auteur : Erdnaxel Date : 14 juil.16, 12:01 Message :
Lucide a écrit :Ca ce n'est plus du libre arbitre, dans ton histoire on serait "libre pour certaine chose, et programmé pour d'autre" .
Le mal est un mauvais choix, pourquoi donner le choix de faire le mal? Dieu n'est pas "qu'amour" (son amour ne semble être qu'une perfidie en fait: un amour pour mieux connaître le mépris) puisqu'il a la connaissance de faire le mal (et il en fait aussi).
Genèse 3:2-5 "2 La femme répondit au Serpent : Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, 3 excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons. 4 Alors le Serpent dit à la femme : Mais pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! 5 Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez,vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal."
Auteur : indian Date : 14 juil.16, 12:06 Message : ne devrait on pas dire:
Pourquoi les hommes ont créé les anges?
Auteur : Lucide Date : 14 juil.16, 12:19 Message :
Erdnaxel a écrit : Le mal est un mauvais choix, pourquoi donner le choix de faire le mal?
Par ce que si tu n'as pas ce choix tu n'as pas de libre arbitre ; (le libre arbitre soit tu la, soit tu la pas, c'est pas "à moitié" ,)
Auteur : Erdnaxel Date : 14 juil.16, 13:04 Message :
Lucide a écrit :Par ce que (1)si tu n'as pas ce choix tu n'as pas de libre arbitre ; (le libre arbitre soit tu la, soit tu la pas, c'est pas "à moitié" ,
Au départ, tu parlais de l'utilité d'un libre arbitre pour avoir le choix ou non d'aimer (car sans choix il n'y a pas "de véritable amour") et maintenant tu inclus qu'il est (peut être) indispensable d'avoir un libre arbitre pour faire le bien et le mal: mais ça n'a plus de lien avec l'amour.
L'hypothèse que Allah est pervers et qu'il crée tout par perfidie me parait plus cohérente, ne serait ce parce qu'un humain peut avoir vécu sans jamais avoir connu un quelconque amour alors qu'il ne peut pas avoir vécu sans jamais avoir connu le mal.
1) Qui te donne la possibilité d'entrevoir ce choix ou d'avoir conscience qu'il puisse exister, voir que ce choix puisse exister? "Dieu" et dans son scénario rien ne l'oblige de créer le mal ou le bien: il pouvait se contenter de créer uniquement l'amour et des créatures ayant le choix d'aimer ou non.
Auteur : Lucide Date : 14 juil.16, 13:53 Message :
Erdnaxel a écrit :
Au départ, tu parlais de l'utilité d'un libre arbitre pour avoir le choix ou non d'aimer (car sans choix il n'y a pas "de véritable amour") et maintenant tu inclus qu'il est (peut être) indispensable d'avoir un libre arbitre pour faire le bien et le mal: mais ça n'a plus de lien avec l'amour.
Je "l'inclus" par ce que tu disais "comment ça se fait qu'il a créé le mal" ...
ensuite tu redis "qu'il aurait pu nous laisser seulement le choix d'aimer ou de pas aimer", mais encore une fois ça veut dire qu'on serait en parti libre et à moitié programmé, et ça n'a pas vraiment de sens en fait... soit tu as la capacité de choisir, soit tu l'as pas = robot ( oui la liberté c'est aussi le risque du mal, mais j'abandonnerais jamais mon libre arbitre en l'échange d'être un robot)
de plus d'un point de vue chrétien, refuser et mépriser l'amour, est un mal ( et de fait une personne qui méprise réellement l'amour en général ce sera pas une personne avec qui tu auras a envie d'être ami...un "méchant" pour faire court, qui finit seul en général car n'aimant que lui-même... et encore )
l'amour c'est l'amour de soi (pas forcément de l'orgueil) des autres, de la nature, de la vie quoi et donc de Dieu (source de la vie)
Erdnaxel a écrit :
L'hypothèse que Allah est pervers et qu'il crée tout par perfidie me parait plus cohérente, ne serait ce parce qu'un humain peut avoir vécu sans jamais avoir connu un quelconque amour alors qu'il ne peut pas avoir vécu sans jamais avoir connu le mal.
Est-ce que ton Dieu pervers a besoin de créer des êtres pour assouvir sa perversité ? s'il en a besoin par manque, il n'est pas parfait, donc ne peut être L'éternel.
PS : peut-être trouves tu le coran ou même la bible présentant un Dieu pervers, c'est pas le problème mais le but du sujet au départ c'est plus " dans la logique chrétienne /ou musulmane" c'est un débat théologique sur la raison de la création s'il y a un Dieu, non pas sur la moral du Coran ou de la Bible , même si je comprend que tu puisse avoir envie de dévier dessus.
Auteur : Erdnaxel Date : 14 juil.16, 14:39 Message :
Lucide a écrit :le but du sujet au départ c'est plus " dans la logique chrétienne /ou musulmane" c'est un débat théologique sur la raison de la création s'il y a un Dieu,
Dans la logique chrétienne Dieu est amour et il crée tout par amour.
Dans la Bible Dieu crée par bonté:
Genèse 1:1-31 "1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
3 Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour.
6 Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer. 7 Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en-dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi. 8 Dieu appela cette étendue : « ciel ». Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour.
9 Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi. 10 Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon. 11 Et Dieu dit : Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi. 12 La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon. 13 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour.
14 Et Dieu dit : Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans. 15 Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi. 16 Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles. 17 Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre, 18 de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon. 19 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le quatrième jour.
20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d'une multitude d'animaux vivants, et que des oiseaux volent dans le ciel, au-dessus de la terre ! 21 Alors Dieu créa les grands animaux marins et tous les êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux, selon leur sorte, et tous les oiseaux ailés selon leur sorte. Et Dieu vit que c'étaitbon. 22 Et il les bénit, en ces termes : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez les eaux des mers, et que les oiseaux aussi se multiplient sur la terre. 23 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le cinquième jour.
24 Et Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur sorte, des bestiaux, des reptiles et des insectes, et des animaux sauvages selon leur sorte. Et ce fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux sauvages selon leur sorte, il fit les bestiaux selon leur sorte, les reptiles et les insectes selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon.
26 Et Dieu dit : Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes. 27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme. 28 Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne, pour vous en nourrir, toute plante portant sa semence partout sur la terre, et tous les arbres fruitiers portant leur semence. 30 Je donne aussi à tout animal vivant sur la terre, aux oiseaux du ciel, à tout animal qui se meut à ras de terre, et à tout être vivant, toute plante verte pour qu'ils s'en nourrissent. Et ce fut ainsi. 31 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le sixième jour."