Résultat du test :

Auteur : style1
Date : 02 mai05, 09:36
Message : Question. Quel est l’enseignement de l’Islam au sujet du porc ?
Réponse. Le porc est absolument malsain, sa chair également est strictement prohibé à la consommation. Allah a dit à différents endroits du Saint Qour’ân «Vous sont interdits la bête morte, le sang, la chair de porc...» (Sourate 5, v. 4)

Q. - Etant chrétien, je n ‘ai aucune difficulté à manger du porc. Je me demande souvent pourquoi mes frères musulmans n ‘ont pas été autorisés à goûter cette nourriture savoureuse, comme nous, chrétiens, le faisons.
R. - Cette question est quelque peu étonnante, car, selon les Ecritures, même les chrétiens ne sont pas autorisés à manger du porc!

Q. Comment pouvez-vous dire cela ?
R. – Eh bien regardons ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».

Q. - Eh bien ! ces révélations sont très intéressantes. Pouvez-vous, s’il vous plaît, donner sur ces questions plus de références d’Ecritures chrétiennes ?
R. – Oui, vous pouvez voir le commentaire sur le mot «porc» dans «The Westminster Dictionnary of the Bible» et qui est très clair. En voici un extrait «Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau. Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Cependant, le porc s’est introduit dans les festins idolâtres des juifs dégénérés (Isaïe 65, 4-66, 17). Sous le règne d’Antiochus Epiphane, commander à un juif d’offrir ou de goûter de la viande de porc était un moyen utilisé pour déterminer sa fidélité à la religion de ses pères ou pour déterminer s’il était disposé à accepter le culte introduit par ses conquérants. Mais beaucoup de juifs affectèrent les moeurs grecques et Jean Hyrcan trouva sage de publier un édit afin que personne ne garde de porc. «Au temps du Christ, un grand troupeau de porcs passait dans le Décapolis (Marc V,11-1 3), région colonisée par les Grecs où le porc était hautement estimé comme aliment. Il n’y a aucune raison de supposer que les juifs possédaient de ces porcs-ci ou de ceux que nounissait le fils prodigue dans un lointain pays (Luc 15, 15)» (p. 584-585). Des exposés similaires peuvent être trouvés dans presque tous les dictionnaires bibliques -

Q. - Merci beaucoup. Mais j’ai remarqué que toutes ces citations sont tirées de l’Ancien Testament et sont relatives aux juifs. Nous, chrétiens, aimerions savoir quel fut l’enseignement de Jésus à ce sujet.
R. - Eh bien ! j’allais y venir. Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Q. - Je me souviens avoir lu cette parole dans l’Evangile plusieurs fois. Parfois, je me demandais pourquoi Jésus insistait tant là-dessus...
R. - C’était parce qu’après son ascension quelques-uns de ses disciples dénonceraient la loi. Jésus lui-même obéit fidèlement à la loi. Ce fut seulement après son départ de ce monde que Saint-Paul, énergique orateur, ex-persécuteur des chrétiens, et membre de l’«élite» de la société, qui, prenant à coeur la civilisation grecque «avancée» (comme beaucoup de gens de nos jours s’enorgueillissent d’être occidentalisés), détermina les chrétiens illettrés et d’esprit simple à abandonner la loi. Le fait qu’il n’ait lui-même jamais rencontré Jésus, et que ceux qui s’opposèrent à lui étaient de fidèles compagnons du Christ, est très révélateur. Saint-Paul dénonça la loi en disant que «la loi produit la colère et là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression» (Rom., IV, 15).

Q. - Cette logique me semble fort convaincante.
R. - Eh bien ! Si vous êtes réellement convaincu par ce raisonnement, alors vous verrez qu’il en découlerait que toutes les législations seraient abolies et tous les tribunaux fermés. Ainsi, il n’y aurait plus de criminel puisqu’il n’y aurait aucune loi à transgresser! C’est un raisonnement au mieux “enfantin”, au pire “démagogue”.

Q. - Je ne pense pas que quelque gouvernement chrétien soit enchanté. par cette suggestion. Mais, dites-moi, comment Saint-Paul abrogea la loi ?
R. – Il déclara «Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure». (Rom., XIV, 14).

Q. - Eh bien ! Je pense que cela résout bien le problème.
R. - Non. Au contraire, cela crée plus de problèmes que cela n’en résout. Voyez-vous, si c’était cela que Jésus avait destiné à être le principe du christianisme, pourquoi ne l’avait-il pas déclaré quand il était avec ses disciples en ce monde ? Pourquoi recommande-t-il l’immuabilité de la loi mosaïque ? Saint-Paul voulait-il que les gens croient que Jésus n’était pas sincère dans ses déclarations ? Nous, musulmans, ne pouvons le croire. De même pour les chrétiens, l’action a plus d’importance que les mots.

Q. Je dois admettre que vous venez de marquer un point important. Je suis d’accord maintenant que selon le christianisme originel, le porc fut et demeura interdit. Mais, à franchenient parler, je ne trouve rien de mal en ce qui concerne la viande de porc.
R. J’espère que vous n’êtes pas de ceux qui pensent que singer la culture occidentale est la preuve d’un esprit éclairé. En dirigeant les principes alimentaires des enfants d’Israël et, par la suite, des musulmans, Dieu destinait ces règles à être une source de bienfaits continuels pour l’humanité. La transmission de certaines maladies, comme l’a établi la recherche médicale moderne, serait une justification adéquate pour cette ancienne loi.

Q. - Mais cette «transmission de maladies» n ‘est pas due uniquement à la viande de porc. Même la viande de boeuf et la viande de mouton contiennent quelques germes pathogènes.
R. - Eh bien! Pourquoi limiter votre argumentation au boeuf et au mouton ? Nous savons que même les légumes contiennent des germes infectieux. Mais le fait est que la viande de porc est celle qui contient le plus de germes parmi toutes les sortes de viandes connues par l’humanité. Plus nous apprenons à ce sujet et plus nous la redoutons.

Q. - Pouvez-vous nommer quelques-uns de ces germes auxquels vous venez de faire allusion?
R- - La liste suivante montre des germes ou parasites qui se trouvent dans la viande de porc. Beaucoup d’entre eux sont contagieux, d’autres sont mortels. Ceci prouve une fois de plus que plus la science progresse, plus l’Islam fait la preuve de son exactitude à beaucoup d’égards.
L’actuelle science de la parasitologie cite un protozoaire cilié, le ver solitaire du porc et la trichine, ver parasite, connus comme causant d’importantes maladies que le porc partage avec l’homme. (à suivre)
Auteur : francis
Date : 02 mai05, 17:13
Message : Question : tu mange du porc et tu le sait même pas !

Bien des aliments est fait a partir du porc alors toi qui dis musulmans tu en manche pareille mais tu le sais pas ! :lol:

Je travaille dans une usine de transforation de viande et vraiment tu peu pas le croire comment de viande transformé sont faient a partir du porc ! :lol:

Tu te dis diffèrent mais sache que tu es pareille comme nous tu en mange !!! :lol: :lol: :lol:
Auteur : style1
Date : 03 mai05, 02:51
Message : mais c pas possible tu le fait exprét ou quoi???

tu mange du porc et tu le sait même pas !

mais apartir du moment ou je le sais pas!!! c comme celui qui se fait empoisoné on va pa lui dire tien bouf sa ya du poison dedant il le sais pas!!!

Allah nous dit : vos actions ne vale que par leur intention

c pas je descend tout les matin chez mon bouchée et jlui demande deux tranche d'epaule de jambon fumé arrete mon frere faut pas déconné non plus

tu voi tu nous fait la de belle démonstration de ton niveau d'orgeuille qui est a mon gout un peut beaucoup elevée!!! sa fait peur

tu est de se qui meme si le ciel s'ouvre en 15 qu'il y est des ange qui sorte de partout et que tu entend une voi qui dit mohamed (pbls) et le dernier messager et l'islam et la religion agrée de dieu tu refuserai de suivre!!!

a bon entendeur salam walékoum
Auteur : francis
Date : 03 mai05, 03:57
Message : Je travaille dans usine de trasformation de Viande et je sais plus que toi ce que tu mange dans les viande transformé alors croit moi ou non alors je te dis que tu en mange du porc si tu prend des viande trasformé la diffèrence avec les juifs il mange juste les produit fais avec leur nom je me rappele pas comement écrire mais eux tout les produits que nous fessons si ont les fais pour eux il faut vraiment faire attention qu il n ont pas de porc car c leur exigence mais le reste j ai jamais attedu dire que des musulmans demande des commendes pour des viandes transformé !!!!!

nous abatons plus de 300 000 porc par semaine et nous somme les plus gros au canada et nous importon jusque au Japon ! :lol:


Je sais plus que toi ce que tu mange !!!! 8-)
Auteur : style1
Date : 03 mai05, 03:59
Message : raaa laisse tombé
Auteur : francis
Date : 03 mai05, 04:08
Message :
style1 a écrit :raaa laisse tombé


:lol: OK
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 03 mai05, 04:40
Message : style1 le porc était pas conseillé avant a cause des maladies.
Aujourd'hui sa a changé... tout le monde peut mangé du porc... sa a rien avoir avec Dieu....
Auteur : quintessence
Date : 03 mai05, 05:04
Message :
francis a écrit :Question : tu mange du porc et tu le sait même pas !

Bien des aliments est fait a partir du porc alors toi qui dis musulmans tu en manche pareille mais tu le sais pas ! :lol:

Je travaille dans une usine de transforation de viande et vraiment tu peu pas le croire comment de viande transformé sont faient a partir du porc ! :lol:

Tu te dis diffèrent mais sache que tu es pareille comme nous tu en mange !!! :lol: :lol: :lol:
ce n'est que l'intention qui est jugé.
Auteur : Jibril
Date : 03 mai05, 05:12
Message : Francis t'es entété...

Il te dit que lui si il mange du boeuf (par exemple), si il y a du porc dedans, comment il le saura ??

Du moment que c'est pas intentionnel, c'est comme si il n'en mangeait pas !

C'est pas comme celui qui persiste à manger du porc tout en sachant que c'en est.
Auteur : Simplement moi
Date : 03 mai05, 05:37
Message : Donc c'est sûr si aucun problème s'il ne le sait pas... toutes les idioties du post premier sont nulles et non avenues.

C'est pas plus difficile que cela.
Auteur : francis
Date : 03 mai05, 06:40
Message :
Jibril a écrit :Francis t'es entété...

Il te dit que lui si il mange du boeuf (par exemple), si il y a du porc dedans, comment il le saura ??

Du moment que c'est pas intentionnel, c'est comme si il n'en mangeait pas !

C'est pas comme celui qui persiste à manger du porc tout en sachant que c'en est.
Je parle de viande trasformer !!! :arrow: :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 03 mai05, 07:28
Message : <center>Image</center>
Auteur : MOHAMED
Date : 04 mai05, 00:25
Message : STYLE 1 , francis et simplement moi ont compris ton texte mais il faut éxprés d' ésquiver , c' est leur méthode ,

les chrétiens mangent du porc en sachant que c' est interdit , ils ne sont en rien comme jésus

je ne parle meme pas de la circonssision
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 04 mai05, 00:32
Message : C'est pas interdit le porc t'es bete ou tu le fais expres.

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille lhomme mais ce qui sort de sa bouche, voila ce qui souille lhomme.

Ce qui sort de la bouche procede du coeur, et c'est cela qui souille lhomme.

Du coeur procede mauvais desseins, meurtres, adultere, débauches, vols, faux temoignages, diffamation....

Donc vos histoire de mangé du porc ou pas....
Tout sa pour montré aux gens que vous croyez en Dieu... mais sa na rien avoir... arretté dagir comme des hypocrite
Auteur : style1
Date : 04 mai05, 02:59
Message : question simple... Jesus mangé du porc oui ou non??? jveu une reponse simple pas de blabla inutile oui ou non!!!
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 04 mai05, 03:07
Message : je sais pas et je m'en fou perso.

est ce que jésus mangé des frittes avec du ketchup ou de la mayonnaise ?

ta question elle est du meme niveau.
Auteur : style1
Date : 04 mai05, 03:16
Message : merci pour ta réponse!!! ta maniere de rabaisé la question par manque de connaisance reflete bien ton état spirtuel constipé... hé oui Jesus ne mangé pas de porc ne buvez pas de vin, ces verset la on etait rajouté par les vignoble français :lol: par crainte de perte d'argent...

manger se pain ceci est ma chair... Buvez se vin ceci et mon sang... Fumé dla royal skunk ceci son mes cheveux.... :lol: :lol: :lol: :lol: Merci djamel debouze
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 04 mai05, 03:22
Message : Les gens évité de manger du porc avant a cause de l'hygiene, il pouvait pas le lavé et il pouvait avoir des maladie... c'est tout, c'est juste un conseil, c'est comme si moi je te disais de pas mangé de champignon pas comestible c'est la meme chose. Sa a rien avoir avec Dieu.

Mais toi tu veux prouvé a la terre entiere que tu crois en Dieu, et comme jésus dit tu filtres les mouches mais tu laisses passé le chameau.
Auteur : style1
Date : 04 mai05, 03:34
Message : faux faux faux sa rien avoir avec l'hygienne tu voi mon frere té constipé!!! lis bien sa tu va apprendre des choses... deja pour commencé il n'ya pas que le porc qui etait interdit

Deutéronome 14

14.3
Tu ne mangeras aucune chose abominable

14.7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

14.10
Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.

quoi question d'hygiene? les crevete aussi son mal propre? raaa comme dirait cedric (du dessin annimé) quand on sais pas on dit pas...

a bon entendeur salam walékoum
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 04 mai05, 04:30
Message : Jésus a été juif,de culture juive. Il est donc logique de dire qu'il n'a pas mangé de porc.
Mais poser la quetion a un rapport avec les intrdits d'une certaine époque, dan sune culture donnée.
Jésus n'a pasmangé de singe, ni d'autruche, ni de chevalsans doute.

A patir d'un a priori religieux, on utilise la science pour lui faire dire n'importe quoi afin de démontrer ce qu'on veut.

Le porcs dont il est question tgant dans la Bible que dans le coran n'a rien à voir avec les porcs d'aujourd'hui qui sont élevés, vaccinés, abattus selon des règles et des normes européennes précises répondant aux conditions sanitaires et hygiéniques (je parle pour l'Union européenne évidemment) etc.

Enfin, les règles de la casheroute valent sans aucun doute pour les Juifs religieux qui lisent encore littéralment ce qui les concernent en ce domaine? Pour les autres, à chacun sa conscience. "Tout est permis" car ce n'est pas le ventre (qui qui y entre ou en sort) qui détermine l'être de l'homme.
Si pour l'Islam ou le coran c'est important, c'est son problème. Pas celiu des chrétiens.
Le problème des Juifs est aussi là. Mais encore une fois, ce n'est pas le nôtre,càdcelui des chrétiens. Les textes évangéliques nous ont libéré d'une lecture infantilisante, réductrice et légaliste. "AimeDieu et ton prochain": voilà TOUTE la Loi de Dieu. les questions alimentaires sont franchement "accessoires" en matière de spiritualité ou de salut personnel.

Salut et bon appétit !

PS. Jésus a-t-il mangé du dromadaire ?
de l'autruche?
des poules?
du cheval?
du zèbre?
duchevreuil?
de l'ours?
de la baleine?

Y a pas à dire mais y en a qui n'ont rien d'autre à faire qu'à seposer des questions inutiles? Ca sent l'embrouille.
Auteur : MOHAMED
Date : 04 mai05, 22:43
Message : et oui pasteur je te cite les choses alimentaire sont accessoire , prend tu les lois de la thora et de l' évangile a la légére ?

LES JUIFS ne mange pas de porc , jésus est venue accomplir les lois révélés a moise , mais pourquoi les chrétiens ne respectes aucun enseignement de jésus ?

LE PORC VOUS AI INTERDIT point final , nous musulmans respectons les lois révélés a moise , nous mangeons halal et le porc est banni de notre alimentation

si jésus était parmi nous avec moise , ils ne mangerait pas de porc , les chrétiens se moque de jésus et de ses enseignements

pasteur que fait tu de la symbolique et des prinicipes ?
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mai05, 07:02
Message :
14.7
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
et par contre réponse musulmane:
Question :
Quel est le meilleur sacrifice : chameau, mouton ou bœuf ?

Réponse :


Louanges à Allah

Le chameau est le meilleur suivi du bœuf suivi du mouton suivi de la chèvre suivi d’un 7ème de chameau suivi d’un 7ème de bœuf. S’agissant des qualités, le plus gras, le plus beau est le meilleur.
http://machallah.over-blog.com/archive-04-11-2005.html pour la suite...


Si le ridicule tuait...
Aux bêtes déconseillées déjà citées on peut ajouter les suivantes :

1/ celle qui a plus de la moitié de la queue amputée ; :?:

2/ celle qui a perdu la moitié de sa cuisse. Si la moitié de cuisse ou un peu plus est coupée, la majorité des ulémas la déclare invalide. Quant à celle qui n’a pas de cuisse (naturellement) il n’y a aucun mal à l’accepter ;

3/ celle amputée du sexe ; :shock:

4/ celle qui a perdu certaines dents, celles qui n’en ont jamais eu ne sont pas déconseillées ; :shock:

5/ celle amputée de l’extrémité du sein. Si elle en était privée dès la naissance, elle reste valable. Si le sein reste intact, mais n’a pas de lait, elle reste valable… :shock:

Si vous ajoutez ces cinq bêtes déconseillées au neuf déjà citées, vous vous retrouverez avec quatorze.

Source : Rissalatou ahkam al-udhhiya wa adh-dhakat.

Nombre de messages affichés : 22