Auteur : Mundus Date : 15 juil.16, 10:42 Message : un prédicateur islamiste du nom de Gulen à la tete de l'armée, ça sent le retour de l’empire ottoman.
un prédicateur qui a appelé à normaliser les relations entre la Turquie avec l'Iran....ça sent mauvais.
Auteur : aleph Date : 15 juil.16, 10:52 Message : IL semblerait que le trône de fer vacille, si la fabrique des fous de Dieu s'arrête en Syrie, cela sonnerait le glas de bien d'autres régimes qui tireraient la langue jusqu'au sous-sol.
Auteur : Akenoï Date : 15 juil.16, 10:56 Message : Un avertissement nous a été donné. Mon coeur tremble pour la Turquie.
ô peuple de Constantinople ! Nous entendons parmi vous le funeste hululement du hibou. L'ivresse de la passion vous aurait-elle saisis ou êtes-vous plongés dans l'insouciance ? ô lieu situé sur les rives des deux mers ! Sur toi, en vérité, fut établi le trône de la tyrannie et allumée en ton sein la flamme de la haine, à tel point que l'assemblée céleste et ceux qui gravitent autour du trône suprême ont gémi et se sont lamentés. Nous voyons en toi l'insensé régner sur le sage et l'obscurité se glorifier devant la lumière. Tu es vraiment rempli d'un évident orgueil. Ton apparente splendeur t'aurait-elle rendu vain ? Par celui qui est le Seigneur de l'humanité ! Elle périra bientôt et tes filles, tes veuves, et toutes les familles qui habitent en tes murs se lamenteront. Ainsi t'en informe l'Omniscient, le Très-Sage. Kitab-i-Aqdas 1:89
Prions pour eux, prions pour nous, et observons.
Auteur : aleph Date : 15 juil.16, 11:04 Message : Kerry et Lavrov commentent le coup d'état chacun de son côté .... Depuis Moscou ... étonnant non ?!
Auteur : Yoel Date : 15 juil.16, 11:36 Message : Il était temps ! L'armée doit déloger ce régime dictatorial islamique, liberticide qui ferme les médias d'opposition et emprisonne les journalistes qui les dénoncent. Je souhaite le succès aux putschistes et que cette révolution se fasse dans la paix.
La France savait-elle ?
La France savait-elle ? Invoquant des raisons de sécurité, l'ambassade et le consulat de France en Turquie sont fermés "jusqu'à nouvel ordre" depuis... le 13 juillet. Les festivités du 14 juillet avaient également été annulées.
Les esclaves obscurantistes islamistes qui sortent en soutient à la dictatures pourront pourir dans les prisons.
Voilà les sbires du régimes islamiques brandissant le signe islamiste des Frères Musulmans (signe de quatre)
Annonçant avoir pris le pouvoir, les putschistes ont, dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées, expliqué qu'"il y a une prise de pouvoir totale dans le pays".
Cette action a été menée "afin d'assurer et de restaurer l'ordre constitutionnel, la démocratie, les droits de L'Homme et les libertés et laisser la loi suprême du pays prévaloir". "Tous nos accords et engagements internationaux restent valident. Nous espérons que nos bonnes relations continueront avec les autres pays", poursuit le texte. Le chef d'état-major était l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées Hulusi Akar est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence, citant des "sources crédibles".
Auteur : aleph Date : 18 juil.16, 10:03 Message : Très peu se sont émus quad il y a eu coup d'état, beaucoup s'émeuvent maintenant en s'inquiétant du sort des "putschistes", bizarre non ?
Auteur : Akenoï Date : 18 juil.16, 10:16 Message : Je partage ta réaction, Aleph.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 juil.16, 11:01 Message : Le coup d'état a échoué.
Auteur : wook Date : 18 juil.16, 12:14 Message : encore un coup des sionistes
Auteur : BoSnA Date : 18 juil.16, 17:15 Message : La démocratie a gagné en Turquie contre les putschistes anti-démocrates.
Auteur : fervino Date : 18 juil.16, 19:16 Message : Je me surprend a penser comme les complotistes parfois
A qui frofitte ce coup d'etat tres soft ?
Auteur : aleph Date : 19 juil.16, 01:30 Message :
wook a écrit :encore un coup des sionistes
Si c'était aussi simple ....
Deux thèses s'affrontent (les plus en vues)
- Gulen et sa confrérie ... avec un appui extérieur. L'objectif est flou, la turquie étant une pièce maitresse de l'OTAN
- Erdogan himself pour accuser gulen et consort afin de procéder à la purge des adeptes de ce rival gênant.
- Une 3e voie existe,les (néo-cons) : pousser au chaos ambiant autour du vortex syro-irakien. il y a un "trou noir" dont il s'agit d'élargir l'horizon des événements jusqu'à englober l'ensemble du moyen-orient. les adeptes de cette approche croient à l'avènement d'un monde meilleur suite à une longue période de (pourrissement=gestation). C'est un point de vue issue de la tradition alchimique ...
Auteur : yacoub Date : 21 juil.16, 22:44 Message : Erdogan a répété en public les mots d’un poème turc, écrit en 1912 par le poète nationaliste Ziya Gökalp;
“Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.
“Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.
Et la Turquie veut entrer dans l'Europe.....Ça craint.
Auteur : aleph Date : 21 juil.16, 22:57 Message : Juste de la masturbation verbale pour maintenir des positions floues. et donner du grain à moudre à ceux qui veulent faire peur avec du vent.
Auteur : komyo Date : 26 juil.16, 04:55 Message : si les pilotes qui ont abattus l'avion russe ont effectivement été arrêtés, c'est assez troublant, idem si c'est les russes qui ont prevenu erdogan
Auteur : aleph Date : 26 juil.16, 07:05 Message : Les prochains jours seront déterminants, De la façon dont Daesh va être transformé ou transplanté (le désert de Libye est très vaste), découleront peut-être de grandes transformations.
Le détroit Arabo-Persique s'appellera peut - être Détroit Persique pour renouer avec son histoire ancienne.
Auteur : yacoub Date : 23 juil.17, 00:20 Message : Dans un entretien exclusif à France 24, Fethullah Gülen, considéré par Ankara comme l'instigateur du putsch manqué de juillet 2016 en Turquie, admet qu'il a rencontré un personnage clé de la tentative de coup d'État. Mais le prédicateur turc nie avoir orchestré l'opération contre le président Erdogan. Celui qui vit en exil aux États-Unis depuis 1999 dit ne pas craindre une extradition, malgré la demande déposée par Ankara.
Auteur : jipe Date : 23 juil.17, 21:49 Message : Sujet: Coup d'état en turquie
le souverain qui est en place se venge en toute impunité
Auteur : Bertrand Date : 24 juil.17, 01:06 Message : la démocratie devient dictature;;; Comment un peuple peut il être aussi stupide pour accepter ca ???
Pour l'abus de pouvoir... la démocratie semble vouloir établir ca ... partout...
les peuples ? Vont ils se réveiller ????