Résultat du test :

Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 09:45
Message : Près de 2000 migrants ont été secourus lundi près des côtes d'Indonésie et de Malaisie, abandonnés par leurs passeurs. Ils sont pour la plupart Rohingyas, une minorité musulmane chassée de Birmanie par les bouddhistes.
Les côtes européennes ne sont pas les seules à secourir quotidiennement des centaines de migrants. Ces derniers jours, l'Indonésie et la Malaisie doivent gérer un afflux inhabituel de clandestins qui échouent sur leurs rivages. Quatre bateaux avec environ 1400 personnes à bord ont été secourus lundi, vraisemblablement abandonnés par leurs passeurs. La veille, 600 personnes étaient recueillies dans les mêmes circonstances. Ce nouvel afflux arrive au même moment que le durcissement de la lutte contre l'immigration illégale en Thaïlande, leur point de passage habituel. Parmi eux, de nombreux Rohingyas fuient la Birmanie, victimes de discriminations et du discours haineux de leaders bouddhistes radicaux.
● Une minorité musulmane dans un pays bouddhiste

Les Rohingyas se considèrent comme descendants de commerçants arabes, turcs, bengalis ou mongols. Ils font remonter leur présence en Birmanie au XVe siècle. Le gouvernement birman estime pourtant qu'ils seraient arrivés au moment de la colonisation britannique et les considère comme des immigrants illégaux bangladais. En 1982, une loi leur a retiré la citoyenneté birmane. Après plus de 30 ans d'exactions, ils ne sont plus que 800.000 dans un pays de plus de 51 millions d'habitants à majorité bouddhiste. Selon l'ONU, ils forment la minorité la plus persécutée au monde.
● Le nettoyage ethnique de 2012

En juin 2012, un Rohingya est accusé du viol d'une Birmane. Ce sera le point de départ d'une campagne de nettoyage ethnique dans l'Ankaran, état du nord-est birman où ils vivent. Le régime birman ainsi que plusieurs moines bouddhistes sont accusés d'avoir participé ou favorisé un «crime contre l'humanité», selon les termes de Human Right Watch (HRW). L'organisation non gouvernementale estime que les autorités ont pris part à la destruction de mosquées, lancé des vagues d'arrestations accompagnées de violences et bloqué l'accès des organismes d'aide humanitaire aux musulmans déplacés. Le 23 octobre, au moins 70 Rohingyas ont été massacrés en une journée dans le village de Yan Thei, situé dans la commune de Mrauk-U.
● Un peuple chassé du nord-est de la Birmanie

Aujourd'hui, les discriminations se poursuivent. Les Rohingyas ne peuvent pas travailler, se marier ou étudier. Ils sont régulièrement expropriés, extorqués, privés de soins... Dans les villages rasés par les émeutes de 2012, leur patrimoine culturel a été détruit. Des centaines de milliers de Rohingyas vivent aujourd'hui dans des camps, les autres sont reclus dans leurs villages contrôlés par des policiers. Près de 140.000 personnes ont été transférées dans des camps de déplacés construits autour de Sittwe, la capitale d'Arakan. Sur 26 km2, les réfugiés s'entassent et vivent dans une extrême pauvreté. Le régime entrave régulièrement le travail des organisations humanitaires.
● L'exode vers les pays frontaliers

Chaque année, des milliers de Rohingyas fuient ces exactions en faisant appel à des passeurs. Aux côtés des bangladais qui fuient la pauvreté de leur pays, ils tentent d'atteindre la Thaïlande voisine. Entre janvier et mars, ils étaient 25.000 à avoir pris la mer, soit près du double par rapport à l'an dernier. Mais une fois sur place, ils se retrouvent être la proie de trafiquants qui les réduisent en esclavage. Accusée par la communauté internationale de fermer les yeux, voire de profiter de ce trafic, la junte thaïlandaise a récemment pris des mesures pour combattre ce phénomène. Plus de 50 policiers ont été mutés depuis la découverte d'un charnier de 26 corps le week-end dernier dans un camp de trafiquants, près de la ville de Padang Besar dans la province de Songkhla. Six autres corps ont été découverts mercredi dans la jungle. Dans ce contexte, l'afflux de migrants sur les côtes malaises et indonésiennes semblent indiquer que les trafiquants se sont déjà adaptés.
Auteur : Otarius-Linux
Date : 18 juil.16, 10:00
Message : Il y a du fanatisme partout dans le monde, sous diverses formes et courants, toutes les religions persécutent leurs niveaux. Quand l'origine du conflit n'est pas ethnique, elle est religieuse, c'est un fait.
Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 10:05
Message : Oui mais j'aimerais savoir se que les musulmans en pense.... et que par la suite ils réfléchissent bien à se qui se passe dans les pays musulmans, au coran et hadiths qui font la promo de tel actes et ont la prétention d'être saint.
Auteur : aleph
Date : 18 juil.16, 11:43
Message : Le pire :
Aung San Suu Kyi = prix nobel de la paix oui, oui de la paix a refusé de considérer que ces gens sont des birmans comme les autres .....
Comme quoi, Pour certains, la vie sous l'ombre de la dictature peut être plus douce que sous la lumière de la démocratie... triste
(Mais sous la dictature ce n'était pas mieux pour eux....) ....
Auteur : samuel777444
Date : 18 juil.16, 16:01
Message : Oui se monde est malade.

Ecclésiastique 8:11
11Parce qu'une sentence contre les mauvaises actions ne s'exécute pas promptement, le coeur des fils de l'homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
Auteur : komyo
Date : 18 juil.16, 19:46
Message :
samuel777444 a écrit :Oui mais j'aimerais savoir se que les musulmans en pense.... et que par la suite ils réfléchissent bien à se qui se passe dans les pays musulmans, au coran et hadiths qui font la promo de tel actes et ont la prétention d'être saint.
comme n'importe qui de sensé, ils le déplorent.

http://oumma.com/202503/birmanie-dalai- ... sion-moine
Auteur : samuel777444
Date : 19 juil.16, 00:04
Message : Oui évidement c'est pour apporter une réflexion sur leur propre religion, puisque se genre de chose est commun en terre musulmane contre les minorités.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 juil.16, 01:49
Message :
samuel777444 a écrit :Oui mais j'aimerais savoir se que les musulmans en pense....
et que par la suite ils réfléchissent bien à se qui se passe dans les pays musulmans,
au coran et hadiths qui font la promo de tel actes et ont la prétention d'être saint.
Il faut se laver les mains, mais ce n'est pas la peine de frotter pendant des heures! :wink:
Auteur : samuel777444
Date : 19 juil.16, 02:01
Message : j'te prophétise que ce n'est pas demain que je vais arrêter de faire des fautes de grammaire, j'suis un cas désespéré rétrograde ahah mais merci quand même ;)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 juil.16, 02:58
Message :
samuel777444 a écrit :j'te prophétise que ce n'est pas demain que je vais arrêter de faire des fautes de grammaire, j'suis un cas désespé rétrograde ahah mais merci quand même ;)
J'ai confiance...

Tu aurais pu te tromper en rouge... mais tu as tout juste. :wink: :wink: :wink:
Auteur : samuel777444
Date : 19 juil.16, 03:05
Message : Alors j'ai réussi à formuler une phrase sans erreurs? ;)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 juil.16, 03:23
Message :
samuel777444 a écrit :Alors j'ai réussi à formuler une phrase sans erreurs? ;)
Vivi ! :)
Auteur : Babass
Date : 19 juil.16, 04:16
Message : La realité est surtout que les Birmans connaissent le risque de l islam et ne supporte pas leurs proselytisme .Le chef spirituel disait dans un documentaire (Trouvable sur youtube)si l occident ne connait pas l islam et ces partisans nous oui .

Je crois que c est clair ils ne sont pas Chretiens , je veux dire par la( ils ne sont pas pacifiste comme un Chretien) que la prise d armes n est pas un probleme pour eux, contrairement a l islam.
Si ils ne font pas ils seront tous muse sous peu ... et toute la lumiere que cela engendre.Donc non leur croyance est sacré pour eux et l islam un danger pour eux . Ont ils tord sur le danger quils voient ... ? :lol:

Et surtout comment sont ils arrivaient a la bas ?

Il est certain que toute injustice est mal , mais au vu du parcours de cette communauté et de ces oeuvres a travers l histoire , la mefiance est de rigeur .

Les Birmans ont un etat d esprit qui n est pas le notre , pour eux c est un mal l islam et il combattent le mal avec leurs culture et etat d esprit .

N arrive t il pas a certains ce qu ils font a d autres ? Que feraient les musulmans en sur nombre dans ce pays ?

Que deviendrait le peuple Birmans non musulman ?

C est pas difficile regarde la Sunnah , Impots raquet aux Chretiens et Juifs mort aux athés . Le Birmans est Boudhidte il ne veux pas l islam ? Ok!

Le coran ne reconnaissant que les religions qui ont servi a le fabriquer le peuple serait massacré .

Je vais répondre en donnant un avi sur le sujet . Pour un musulman c est un motif de guerre enorme , les Birmans tue leurs frere .Rends toi compte des kuffars qui adorent iblis qui tue les membres de la meilleure des communautés .

Donc faut vivre en terre d islam et c est obligatoire de toute manieres .

Les savants diraient qu il recoltent( les musulman en Birmanie) le fruits de leurs desobeissance a Allah en vivant en terre de kufr ! Voila
Auteur : samuel777444
Date : 19 juil.16, 04:17
Message : C'est pas une excuse.
Auteur : eric121
Date : 20 juil.16, 23:02
Message :
samuel777444 a écrit : Les Rohingyas se considèrent comme descendants de commerçants arabes, turcs, bengalis ou mongols. Ils font remonter leur présence en Birmanie au XVe siècle.
Quelle est ta source ?
Auteur : spin
Date : 21 juil.16, 00:41
Message : Je ne dis pas que ça justifie, mais les bouddhistes birmans sont aux premières loges pour savoir ce que subissent, au nom d'Allah, les bouddhistes de l'est du Bangladesh ou du sud de la Thaïlande.
Auteur : aleph
Date : 21 juil.16, 01:31
Message :
spin a écrit :Je ne dis pas que ça justifie, mais les bouddhistes birmans sont aux premières loges pour savoir ce que subissent, au nom d'Allah, les bouddhistes de l'est du Bangladesh ou du sud de la Thaïlande.
C'est un oui mais qui veut dire, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un de votre famille, sinon, de votre tribu, sinon de votre religion, sinon, de votre espèce (homo sapiens)

Il faudra donc qu'on attende d'être envahi par des extraterrestres pour qu'on puisse reconnaître l'humanité qu'il y a en chacun de nos semblables.
Auteur : eric121
Date : 21 juil.16, 04:04
Message :
aleph a écrit :
C'est un oui mais qui veut dire, si ce n'est pas vous, c'est quelqu'un de votre famille, sinon, de votre tribu, sinon de votre religion, sinon, de votre espèce (homo sapiens)

Il faudra donc qu'on attende d'être envahi par des extraterrestres pour qu'on puisse reconnaître l'humanité qu'il y a en chacun de nos semblables.
Tu ne peux pas en même temps te plaindre du sort des musulmans de Birmanie qui ne sont pas dans leur pays et ignorer le sort des chrétiens qui sont persécutés par les musulmans dans leur propre pays (Irak, Syrie, Egypte,etc.)
Auteur : aleph
Date : 21 juil.16, 06:30
Message :
eric121 a écrit : Tu ne peux pas en même temps te plaindre du sort des musulmans de Birmanie qui ne sont pas dans leur pays et ignorer le sort des chrétiens qui sont persécutés par les musulmans dans leur propre pays (Irak, Syrie, Egypte,etc.)
Jamais de la vie.... Jamais je ne me suis réjouis ou me réjouirais-je du sort de nos frères en humanité (chrétiens en particuliers) et tous les autres qui ont péri sous la vindicte au moyen orient et ailleurs à cause la barbarie des hommes de tout bords.

Je te rappelle en particulier que les chrétiens d'orient ainsi que les musulmans d'orient avaient une autre vie, une vie en somme sous la dictature de Saddam et consorts. Et maintenant personne ne l'a, et bientôt si la folie répond à la folie personne n'aura une vie digne de ce nom... où que ce soit.

Ceci dit, tes propos sont tendancieux
Auteur : eric121
Date : 22 juil.16, 20:48
Message :
aleph a écrit :
Jamais de la vie.... Jamais je ne me suis réjouis ou me réjouirais-je du sort de nos frères en humanité (chrétiens en particuliers) et tous les autres qui ont péri sous la vindicte au moyen orient et ailleurs à cause la barbarie des hommes de tout bords.

Je te rappelle en particulier que les chrétiens d'orient ainsi que les musulmans d'orient avaient une autre vie, une vie en somme sous la dictature de Saddam et consorts. Et maintenant personne ne l'a, et bientôt si la folie répond à la folie personne n'aura une vie digne de ce nom... où que ce soit.

Ceci dit, tes propos sont tendancieux
Ce sont tes propos qui sont tendancieux, je n'ai pas dit que tu te réjouis.
D'après le Coran et la sounna, les chrétiens ne sont pas vos frères en humanité : soit tu pratiques la taqiya ou alors tu ne suis pas les préceptes de l'islam : je préfère le 2° cas
Auteur : aleph
Date : 23 juil.16, 00:21
Message : Sais-tu que tu pratiques admirablement l'Argumentum ad hominem ?
Ce qui me fait dire que tu as une lecture de l'Islam et des musulmans qui se réduit à la stricte vision Salafo-Takfiriste.
qui je te le rappelle sont en train d'égorger musulmans et non musulmans dans une folle allégresse. (Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens)

Pour le reste je te laisse endosser seul tes interprétations.
Auteur : eric121
Date : 23 juil.16, 06:36
Message :
aleph a écrit :Sais-tu que tu pratiques admirablement l'Argumentum ad hominem ?
Ce qui me fait dire que tu as une lecture de l'Islam et des musulmans qui se réduit à la stricte vision Salafo-Takfiriste.
qui je te le rappelle sont en train d'égorger musulmans et non musulmans dans une folle allégresse. (Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens)

Pour le reste je te laisse endosser seul tes interprétations.
Montre-nous l'Argumentum ad hominem dans mes propos ?
"Ce sont tes propos qui sont tendancieux, je n'ai pas dit que tu te réjouis.
D'après le Coran et la sounna, les chrétiens ne sont pas vos frères en humanité : soit tu pratiques la taqiya ou alors tu ne suis pas les préceptes de l'islam : je préfère le 2° cas"


Y a-t-il des textes qui disent que les chrétiens sont vos frères en humanité : J'ai fait une recherche
https://www.youtube.com/watch?v=FliqhNskS9g
http://www.salafidemontreal.com/index.p ... ffars.html

"Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens" : ça n'existe pas dans le Coran
Les Dihadistes tuent les non-musulmans ... ainsi que les musulmans qui ne les suivent pas car considérés comme hypocrites par le Coran : ils sont cités dans la sourate 9.
La possibilité de tuer les musulmans est donnée par l'interprétation que font les djihadistes des verset 4:88 et 89
Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites
Ne nouez de rapports confiants avec eux, qu’ils ne se soient expatriés pour la cause d’Allah. S’ils refusent, combattez-les et mettez-les à mort où que vous les trouviez.

Ô prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites
Ô prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard.

Définition de salafistes : voir wikipedia : Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement politico-religieux revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé exclusivement sur le Coran et la Sunna
Auteur : yacoub
Date : 23 juil.16, 06:59
Message : Le Noble Musulman est le frère du Musulman, il n'est le frère ni du juif ni du chrétien ni de l'hindouiste ni du bouddhiste.

Les Birmans non musulmans qui savent que le musulman est très prolifique craignent que devenus minoritaires ils seront sacrifiés à Allah de façon halal je ne le nie pas.

https://youtu.be/FliqhNskS9g



Auteur : aleph
Date : 23 juil.16, 07:25
Message :
eric121 a écrit :
"Tuez-les tous dieu reconnaîtra les siens" : ça n'existe pas dans le Coran
Bien sûr que non,

"Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare."
Auteur : eric121
Date : 23 juil.16, 07:32
Message :
aleph a écrit :
Bien sûr que non,

"Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.
Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare."
Cette phrase n'a pas été prononcée par Jésus, donc sujet clos
Auteur : yacoub
Date : 23 juil.16, 07:32
Message : Mais PBSL a bien dit:
Tuez tout juif qui tombe entre vos mains
Muslim

Image
Auteur : Shonin
Date : 15 avr.18, 08:10
Message : Bonsoir, si l'étincelle allumant le feu aurait pu venir de différent actes, ici il est question de viol sur une bouddhiste. Une femme, à l'égal de l'homme aux yeux du cheminement spirituel bouddhiste, et non reconnue comme tel par un autre culte.

Que les TJ apportent leur soutien aux Birmans, c'est bien. Qu'ils arrivent en offrant leur prières, comme considération au culte présent, est un acte sournois je trouve . Je trouve là un manque de compassion inouïe, quant à l'être humain se présentant devant nous .
Pour détailler ma pensée, chaque jour je croise des musulmans désorientés ces temps -ci , mais il ne me vient pas à l'idée de leur enseigner la prière bouddhisme dans un tel moment. Chacun a besoin d'équilibre qui est le sien, adapté à un moment précis, et la culture que l'on porte en nous fait partie de cet équilibre et se respecte.
Un peu d'amour bordel..

La question est : Comment apporter une aide extérieur à la situation, par une pensée créatrice de paix .


Nous sommes tous concernés, nous sommes tous susceptible de reproduire de telle erreur en chaîne.
C'est la raison de notre présence sur ce forum.
C'est la raison du dialogue.
C'est la raison de l'expérience, de la volonté d'octroyer une dignité à chaque être, la raison de la pensée spirituel même .


Au delà de la politique actuelle qui est basé mondialement sur des notions de territoire , de Droit, de suprématie, de race
- de confusion, de vivre ensemble aliéniste, d'autorité capitaliste, et de classe social -
la religion contribue pleinement à ce jeux là, naît justement de ce contexte .

Allons nous poursuivre l'enseignement religieux dès l'école et à titre de culte unique alors ?
Cela semble inapproprié à l'avenir .

Nombre de messages affichés : 27