Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 01:19 Message : Document PDF qui détaille la "méthode scientifique" et qui explique pourquoi et comment l'évolutionnisme transgresse allègrement les règles scientifiques et ne mérite même pas le qualificatif de "théorie".
Auteur : Ptitech Date : 19 juil.16, 01:23 Message : Mais [Edit] c'est quoi le problème ? Si Dieu à décidé d'utiliser l'évolution comme moteur de diversification du vivant en quoi ça dérange ? Ça dérange ta lecture literale de la bible ? Eh ben va falloir grandir un peu et changer ton angle d'attaque.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 juil.16, 01:24 Message : Prendre cet épisode pour un soutien au créationnisme, c'est dévoiler une carence en synapses.
Auteur : Ptitech Date : 19 juil.16, 01:33 Message :
apollo a écrit :Document PDF qui détaille la "méthode scientifique" et qui explique pourquoi et comment l'évolutionnisme transgresse allègrement les règles scientifiques et ne mérite même pas le qualificatif de "théorie".
Alors d'un côté nous avons les évolutionnistes qui affirment que l'évolution est un fait et qui pour étayer leurs propos apportent de très nombreuses preuves dans différents domaines scientifiques qui semble-t-il ne respectent pas toutes la méthode scientifique mais qui produit malgré tout des résultats probant, et de l'autre côté nous avons les créationnistes qui affirment que la moindre des choses serait d'accorder autant de valeur à leurs hypothèses qui s'appuient uniquement sur l'interprétation de la Bible.
C'est un peu (beaucoup) se foutre de la gueule du monde, non ?
Je pense que depuis l'avènement du séquençage de l'ADN de l'homme et de nombreuses espèces animales l'affaire devrait être classée.
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 01:35 Message :
Ptitech a écrit :Ça dérange ta lecture literale de la bible ? Eh ben va falloir grandir un peu et changer ton angle d'attaque.
J'ai parlé de la Bible, moi ? Référence du message STP.
Il n'y a absolument pas besoin de croire en la Bible, au Coran ou je ne sais quoi d'autre pour se rendre compte que l'évolutionnisme n'est qu'un conte de fées pour grandes personnes. Même des athées n'y croient absolument pas, c'est dire. Je le sais, puisque ça été mon cas. Avant-même de rencontrer le Seigneur, je savais déjà que l'évolutionnisme n'était qu'une fable.
Auteur : Ptitech Date : 19 juil.16, 01:52 Message :
apollo a écrit :
J'ai parlé de la Bible, moi ? Référence du message STP.
Pas la peine, tellement ça transpire le christianisme
apollo a écrit :
Il n'y a absolument pas besoin de croire en la Bible, au Coran ou je ne sais quoi d'autre pour se rendre compte que l'évolutionnisme n'est qu'un conte de fées pour grandes personnes. Même des athées n'y croient absolument pas, c'est dire. Je le sais, puisque ça été mon cas. Avant-même de rencontrer le Seigneur, je savais déjà que l'évolutionnisme n'était qu'une fable.
Comment se rendre compte ? Sur la base de QUOI ?
Auteur : jipe Date : 19 juil.16, 02:11 Message :
apollo a écrit :Il n'y a absolument pas besoin de croire en la Bible, au Coran ou je ne sais quoi d'autre pour se rendre compte que l'évolutionnisme n'est qu'un conte de fées pour grandes personnes. Même des athées n'y croient absolument pas, c'est dire. Je le sais, puisque ça été mon cas. Avant-même de rencontrer le Seigneur, je savais déjà que l'évolutionnisme n'était qu'une fable.
TOI AUSSI ? moi c'est les très grands être de la planète Venus qui m'ont enlevé dans leur vaisseau pendant une semaine .
Horrible , horrible j' ai eu très peur mais ça va bien maintenant
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 04:53 Message : Tu aurais dû en profiter pour leur demander de te donner quelques leçons d'orthographe.
Auteur : jipe Date : 19 juil.16, 05:10 Message : ils n'ont pas voulu car je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 05:20 Message : Je comprends.
Auteur : jipe Date : 19 juil.16, 05:21 Message : merci pour ta compréhension
Auteur : Ptitech Date : 19 juil.16, 05:57 Message : Apollo c'est Vanessa à tous les coups :
A cheval sur l'orthographe
A rencontré le seigneur
A en aversion la théorie de l'évolution
Chretienne
Le pseudo n'a que 40 messages
Allez c'est bon t'es grillée !
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 06:04 Message : C'est qui "Vanessa" ?
Auteur : Ptitech Date : 19 juil.16, 06:07 Message : Vanessa Berhama (regarde ta carte d'identité).
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 06:13 Message : Jamais entendu parler, désolé.
Et sinon, tu as lu le PDF ? Il n'y a pas beaucoup de pages et ça va droit au but.
Auteur : Ptitech Date : 19 juil.16, 06:14 Message : Non c'est bien toi ! Schizophrène également
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 07:28 Message : Et mon PDF alors ? Il vous a plu ?
Auteur : Ptitech Date : 19 juil.16, 07:35 Message : Tant que tu ne nous prouvera pas que tu n'es pas Vanessa on ne le lira pas :-p
Auteur : jipe Date : 19 juil.16, 07:45 Message : et pi c'est tout .
la petite video est vulgaire et fausse , si toi tu te fais enc…. ( sodomiser) tu n'auras pas d'enfant …
donc une demo vulgaire et vide ….
Auteur : Karlo Date : 19 juil.16, 08:23 Message : Le PDF est bourré d'erreurs.
Ca commence dès les premières lignes, je ne pourrai pas toutes les relever. Mais juste quelques unes parmi les plus représentatives :
Ainsi, l'espèce humaine serait l'aboutissement d'une longue série de transformations à la fin desquelles l'homme serait issu du singe.
Vieux poncif erroné. L'humain n'est pas issu du singe. C'est un singe.
la nature sélectionne les animaux les plus aptes à survivre, les autres étant appelés à disparaître.
Cette formulation est assez mauvaise. On a l'impression que la Nature est une entité qui décide qui doit vivre et qui doit mourir.
Ce que dit la biologie est différent : celui qui se reproduit transmet son génome. Celui qui ne se reproduit pas assez s'éteint.
Le document fait ensuite comme si la vieille théorie de la génération spontanée était à la base de la théorie de l'évolution.
Ce qui est faux.
Ensuite les erreurs pleuvent et ca prendrait trop de temps de les décortiquer (c'est le principe : il faut infiniment moins de temps pour dire une bêtise que pour rétablir la réalité)
Le document prétend par exemple qu'on a jamais observé de spéciation. Ce qui est totalement faux.
Ce document a visiblement été produit par des gens ne connaissant rien à la théorie de l'évolution ni à la biologie évolutive.
Je préfère me dire ca plutôt que de me dire que ce sont des menteurs éhontés...
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 08:49 Message :
Karlo a écrit :
Vieux poncif erroné. L'humain n'est pas issu du singe. C'est un singe.
Ce n'est pas ce que tes gourous nous ont raconté pendant plus d'un siècle, et qu'il fallait absolument croire parce que c'est comme ça un point c'est tout. Il n'y a aucune erreur dans ce bouquin puisque de votre propre aveu rien n'est définitif dans votre scénario imaginaire. Pour savoir ce qui est faux, il faudrait déjà savoir ce qui est vrai. Mais comme rien n'est jamais certain ni acquis dans votre science-fiction évolutionniste, alors vous êtes mal placés pour accuser les autres de se tromper.
Auteur : Karlo Date : 19 juil.16, 08:58 Message : Oui, la biologie ce n'est pas comme la religion : on ne vous livre pas tout-cuit une réponse globale qui sert à tout.
Il faut chercher, il faut travailler, il faut construire, critiquer, reconstruire, recommencer, encore et encore...
Et sans même savoir si on arrivera à avoir une véritable réponse à la fin.
Mais c'est toujours plus intéressant que d'inventer un dieu qui explique tout...
Auteur : Tiel Date : 19 juil.16, 09:07 Message :
apollo a écrit :Et mon PDF alors ? Il vous a plu ?
Un extrait au pif.
«La mutation favorable présente cependant certains problèmes. Premièrement, il semble qu’aucun cas documenté d’un tel phénomène n’ait été signalé dans la littérature, pas plus chez l’être humain que chez les animaux ; les mutations sont toujours défavorables.»
Cette assertion est totalement fausse et même mensongère car il n'est pas possible d'affirmer une pareille chose si l'on s'est informé un minimum en génétique des populations, y compris en génétique humaine.
Et plus généralement les diverses adaptations humaines toutes issues de mutations génétiques, ces deux vidéos de Léo Grasset devraient t'éclairer sur la question.
Bref il faut vraiment revoir tes sources Apollo et je pèse mes mots.
Auteur : apollo Date : 19 juil.16, 09:38 Message :
Karlo a écrit :Oui, la biologie ce n'est pas comme la religion : on ne vous livre pas tout-cuit une réponse globale qui sert à tout.
Il faut chercher, il faut travailler, il faut construire, critiquer, reconstruire, recommencer, encore et encore...
Et sans même savoir si on arrivera à avoir une véritable réponse à la fin.
Alors pourquoi accuser les autres de se tromper si vous n'êtes même pas sûrs vous-mêmes de savoir ce qui est vrai ? Un minimum d'humilité s'impose, tu ne crois pas ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 juil.16, 10:03 Message : L'avantage des sujets postés par les créationnistes, c'est que cela permet à Tiel de nous instruire.
Auteur : Karlo Date : 19 juil.16, 10:49 Message :
Alors pourquoi accuser les autres de se tromper si vous n'êtes même pas sûrs vous-mêmes de savoir ce qui est vrai ? Un minimum d'humilité s'impose, tu ne crois pas ?
Justement, oui. La posture créationniste est tout sauf humble. Elle met la Terre et les humains au centre de tout, elle prétend inventer une entité magique surpuissante qui peut tout et qui a tout fait (mais qui, elle, n'a pas besoin de créateur pour exister).
Au contraire, la position scientifique est humble : nous savons que nous ne savons pas tout. Et nous n'en avons pas honte. Nous n'essayons pas de camoufler notre ignorance derrière l'invention de réponses pré-mâchées et sans preuve comme le font les religieux.
Nous n'accusons pas du tout les religieux de se tromper.
Tout le monde se trompe.
Certains d'entre nous les accusent d'employer des arguments fallacieux pour tenter de convaincre, d'utiliser des logiques cognitives délétères et nuisibles pour la vie en bonne intelligence.
Et tout un tas d'autres choses.
Mais personne ne vous reproche de vous tromper, rassurez-vous.
En l'occurrence, on vous reproche plutôt de vous tromper, de vous entêter dans votre erreur, de prétendre qu'elle est la vérité absolue et de dénigrer sans savoir de quoi vous parlez des théories scientifiques sérieuses.
Auteur : Tiel Date : 20 juil.16, 09:06 Message : @Apollo
Si jamais tu repasses par ici n'hésite pas à commenter ces quelques exemples de mutations bénéfiques. car je suis curieux e savoir comment selon toi, la publication que tu as mis en lien a pu affirmer des assertions aussi fausses.
Auteur : Inti Date : 20 juil.16, 12:47 Message :
Tiel a écrit :@Apollo
Si jamais tu repasses par ici n'hésite pas à commenter ces quelques exemples de mutations bénéfiques. car je suis curieux e savoir comment selon toi, la publication que tu as mis en lien a pu affirmer des assertions aussi fausses.
Ben c'est sûr et certain que la théorie de l'évolution et l'immuabilité des espèces selon la bible ne sont pas compatibles. Mais pour l'instant les deux se côtoient parce que la science n'est pas la conscience et que la conscience décide du vrai et du faux.
Auteur : Erdnaxel Date : 20 juil.16, 13:02 Message : En fait elles peuvent être compatible par de la "sur interprétation" pour ne pas dire de la "duperie abrahamique"... mais faut quand même avouer qu'il serait bien plus facile d'admettre que la Bible ou le coran disent des bêtises: plutôt que de se casser la tête à trouver des interprétations qui concordent la science et la doctrine religieuse.
Auteur : Inti Date : 20 juil.16, 13:12 Message :
Erdnaxel a écrit :En fait elles peuvent être compatible par de la "sur interprétation" pour ne pas dire de la "duperie abrahamique"... mais faut quand même avouer qu'il serait bien plus facile d'admettre que la Bible ou le coran disent des bêtises: plutôt que de se casser la tête à trouver des interprétations qui concordent la science et la doctrine religieuse.
100% d'accord . mais tu savais à quel point l'hindouisme et le bouddhisme en disent autant.