Auteur : Yoel Date : 22 juil.16, 06:05 Message :Allemagne: fusillade dans un centre commercial à Munich
Une fusillade a éclaté dans un centre commercial près du stade olympique de Munich. Une vaste opération policière est en cours. Le quartier est bouclé.
Des coups de feu ont été signalés aujourd'hui dans un centre commercial de Munich en Allemagne, rapporte la police bavaroise. "On ne sait pas qui est l'auteur des tirs et on ignore s'il y a des victimes", a déclaré une porte-parole.
Un vaste secteur autour du centre commercial Munich Olympia a été bouclé par les forces de l'ordre. La police a demandé à la population "d'éviter la zone autour du centre commercial", via son compte twitter.
Une source policière à l'AFP fait état d'un mort et dix blessés.
Source: Le Figaro
Scène à l'extérieur du centre commercial, les gens s'éloignent du bâtiment.
Une vidéo montre (l')un (des) suspect(s) levé une arme en direction de personnes et tiré plusieurs coups de feu à l'extérieur d'un MacDonald
DERNIÈRES NOUVELLES - L'État Islamique en Iraq et au Levant a revendiqué l'attentat et plusieurs comptes associés aux sympatisants de l'É.I. célèbrent cet attentat terroriste.
DERNIÈRES NOUVELLES - Selon un témoin (musulman) interviewé par la chaîne d'information CNN, l'assaillant a crié "Allahu Akbar, Allahu Akbar" avant de tiré et d'abattre des enfants. Alors que France 24, rapporte selon une source inconnue que le tireur aurait scander des slogans anti-immigration.
DERNIÈRES NOUVELLES - Selon le dernier bilan, le nombre de mort s'élève à 9 morts. L'un des supposés 3 terroristes se serait suicidé d'une balle lors de l'arrivée des secours.
DERNIÈRES NOUVELLES - 6 morts et plusieurs blessés graves D'après un bilan effectué par la police allemande six personnes ont trouvé la mort dans la fusillade d'un centre commercial à Munich. Plusieurs personnes sont également gravement blessées. "Nous avons malheureusement déjà six morts à déplorer", a indiqué la police sur son compte Twitter.
La police a ajouté qu'il n'y avait, pour l'heure, aucune indication sur une possible attaque islamiste. Les forces de l'ordre sont actuellement en train d'étudier les vidéos de la fusillade.
DERNIÈRES NOUVELLES - Une entrée de métro gardée par la police
Suite à la fuite du ou des tireurs qui ont fait plusieurs victimes dans un centre commercial à Munich, la police contrôle les accès au métro de la ville. Ici, sur la place centrale de Munich.
DERNIÈRES NOUVELLES - La police parle «d'acte terroriste»
Selon des propos rapportés par l'agence Reuters, la police munichoise, après avoir parlé de "tireurs fous", évoque désormais "un soupçon d'attaque terroriste".
DERNIÈRES NOUVELLES - Le bilan est d'au moins six morts
DERNIÈRES NOUVELLES - La police évoque trois tireurs
Dans un message publié sur Facebook, la police de Munich évoque les premières déclarations de témoins, qui disent avoir vu "trois personnes avec des armes à feu".
DERNIÈRES NOUVELLES - Le ministre de l'Intérieur allemand confirme trois décès
Selon une déclaration du ministre allemand de l'Intérieur, on déplore trois décès dans la fusillade qui a eu lieu dans un centre commercial.
DERNIÈRES NOUVELLES - La police estime qu'il pourrait y avoir plusieurs tireurs La police de Munich a affirmé qu'il pourrait y avoir plusieurs tireurs, après que des témoins aient évoqué un tireur isolé. "Nous pensons avoir affaire à un carnage", a affirmé le porte-parole des forces de l'ordre.
Aucune interpellation n'a encore eu lieu.
DERNIÈRES NOUVELLES - La police confirme "de nombreux morts"
La police a confirmé à l'agence Reuters qu'il y aurait "de nombreux morts" à l'intérieur du centre commercial.
L'agence a également eu au téléphone une employée de ce centre, qui a indiqué que "beaucoup de coups de feu sont partis".
Auteur : Soultan Date : 22 juil.16, 08:38 Message : Aprés ils vond dire, cet attentat a été revendiqué par Daech = Cia
et dire ah vous savez, nous on a bien agit, on a meme acceuilli les réfugiés chez nous et voila certains comment ils nous le rendent
Auteur : yacoub Date : 22 juil.16, 08:53 Message : C'est surement un attentat bouddhiste.
Auteur : Yoel Date : 22 juil.16, 09:23 Message :
Merkel et ses sbires invitent la bête sauvage en Europe et ce sont les citoyens allemands qui doivent payer...
Pauvre Europe, menée par des aveugles, des idiots...
La France et l'Allemagne sont les pays d'Europe qui comptent le plus d'immigrés musulmans... Ce sont aussi les pays qui sont et seront les plus touchés par les attaques islamiques !
TERRORISME = MUSULMANS + ISLAM
Je suis entrain de regarder France 24, BFMTV et I-Télé mettent tous par en gros titres "LES MOTIVATIONS DES ASSAILLANTS NE SONT PAS ENCORE CONNUS" !!!!!
Obama déclare: "NOUS NE SAVONS PAS ENCORE CE QUI S'EST PASSÉ À MUNICH" (FRANCE 24) !!!!
Je rêve ! Ce sont des cons ?
Auteur : BenFis Date : 22 juil.16, 10:03 Message :
Auteur : Soultan Date : 22 juil.16, 10:09 Message : Salam yoel, France 24, BFMTV et I-Télé sont des chaines satano sionistes, Ils veulent manipuler l'info et travaillent pour le satanisme
et tu viens dire islam, blabla, le monde découvre la vérité chaque jour
Auteur : Yoel Date : 22 juil.16, 10:50 Message : Les pseudos journalistes médiocres sur le plateau de France 24 semblent se réjouir à l'idée que cette attaque soit fait par des personnes de l'extrême droite. Pathétiques.
Ils devraient se calmer parceque l'une des vidéo montre un tireur discuté avec un homme révèle qu'il est d'un quartier habité par des turcs.
Auteur : aleph Date : 22 juil.16, 11:16 Message : Aux dernières nouvelles, les allemands ne savent pas encore comment qualifier cet attentat ignoble.
Auteur : Inti Date : 22 juil.16, 12:06 Message : En fait ces attentats se font dans une logique post coloniale revencharde. Ça rappelle le FLN ou le FIS. Un mélange culturelle. Quand ces attentats avaient lieu en sol arabe occupé par les colons irritables on pouvait parler de résistance comme pour les français et les nazis. Mais là il s'agit non pas de résistance mais de terrorisme islamique, c'est-à-dire d'un colonialisme religieux.
Il n'y a pas de force progressiste au sein du monde arabe musulman. Ni les rebelles syriens ni les pro assads. Idem pour l'Irak. Sauf que EI se veut tentaculaires comme une pieuvre qui jette son encre pour aveugler son opposant. Des répressifs!
Auteur : Soultan Date : 22 juil.16, 12:12 Message : Le Prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui et sa sainte famille dit :
"Celui qui tue un mu'âhid [= un non-musulman résident de l'Etat musulman, ou un résident d'un Etat non-musulman étant en paix avec les musulmans], il ne sentira même pas le parfum du paradis"
( rapporté par at-Tirmidhî, n° 1403, et par an-Nassâ'ï, n° 4748)
Auteur : Inti Date : 22 juil.16, 12:18 Message :
Soultan a écrit :Le Prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui et sa sainte famille dit :
"Celui qui tue un mu'âhid [= un non-musulman résident de l'Etat musulman, ou un résident d'un Etat non-musulman étant en paix avec les musulmans], il ne sentira même pas le parfum du paradis"
( rapporté par at-Tirmidhî, n° 1403, et par an-Nassâ'ï, n° 4748)
Ok Me considéres tu comme un mu'âhid?
Auteur : Soultan Date : 22 juil.16, 21:28 Message :
Inti a écrit :
Ok Me considéres tu comme un mu'âhid?
Ce pacte, c'est que s'il y'a un non musulman en terre d'Islam on doit etre en paix avec lui et l'inverse est vrai, si on est en terre de non musulmans pareil, la paix doit dominer, SAUF en cas d'agression, on peut se defendre
Il est interdit de tuer en Islam, celui qui tue ne sentira meme pas le paradis, c'est pour vous dire que Daech c'est la CIA et l'OTAN, paix
Auteur : yacoub Date : 22 juil.16, 22:50 Message :
Soultan a écrit :Le Prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui et sa sainte famille dit :
"Celui qui tue un mu'âhid [= un non-musulman résident de l'Etat musulman, ou un résident d'un Etat non-musulman étant en paix avec les musulmans], il ne sentira même pas le parfum du paradis"
( rapporté par at-Tirmidhî, n° 1403, et par an-Nassâ'ï, n° 4748)
PBSL a lui même, de ses nobles mains, égorgés 700 à 900 juifs de Médine, il a pris Rayhanna comme esclave sexuelle, tu ne le savais pas ?
Auteur : aleph Date : 23 juil.16, 01:09 Message : Les victime du forcené :
3 Kosovars .. Albanais du Kosovo
3 Turcs
2 Allemands ...
Il aurait piraté les comptes facebook de ses victimes pour les attirer dans cet endroit.
Auteur : Soultan Date : 23 juil.16, 02:31 Message :
yacoub a écrit :
PBSL a lui même, de ses nobles mains, égorgés 700 à 900 juifs de Médine, il a pris Rayhanna comme esclave sexuelle, tu ne le savais pas ?
Qui a raconté ça? kaab el ahbar, ibn saloul, abou horeira les sionistes?
L'hsitoire n'est pas lu de cette manière, elle est autre dans le coeur des croyants
Auteur : yacoub Date : 23 juil.16, 02:48 Message :Tuerie de Munich : un forcené fasciné par les tueries de masse
Selon la police, le tueur de 18 ans souffrait de dépression. Sans lien avec Daech, il a, semble-t-il, répliqué la tuerie de Breivik 5 ans après.
L'attaque a fait neuf morts. L'assaillant s'est suicidé. Ses motivations sont encore "totalement inconnues" selon la police.
L'attaque a fait neuf morts. L'assaillant s'est suicidé. Ses motivations sont encore "totalement inconnues" selon la police.
Après la tuerie qui s'est déroulée vendredi soir dans un centre commercial très fréquenté à Munich, et qui a fait 10 morts et 16 blessés, la police penche ce samedi pour l'acte "classique" d'un forcené, fasciné par les tueries de masse et qui a agi "sans motivations politiques". Lors d'une nouvelle conférence de presse qui a débuté peu avant midi, la police bavaroise a livré plus de détails sur la personnalité du tireur sur la foi des éléments retrouvés sur lui et lors de la perquisition du domicile des parents du jeune homme, non loin du lieu du massacre. Dans son sac à dos, les enquêteurs ont ainsi trouvé pas moins de 300 munitions, indiquant que selui-ci avait l'intention de commettre un véritable carnage.
Des documents sur la tuerie d'Utoya en Norvège
Il a été identifié comme un Germano-Iranien, né en Allemagne il y a 18 ans, David Ali Sonboly, confirmant une information de Bild. Le tabloïd a publié sur son site une photo du jeune homme. Selon la police, il souffrait d'une "forme de dépression".
La police a confirmé que le jeune garçon n'avait aucun lien avec Daech. Plusieurs livres sur la folie meurtrière ont par contre été retrouvés chez lui. La police estime qu'un lien peut être fait entre l'attaque qui a frappé la nuit dernière Munich et le cinquième anniversaire du massacre d'Utoya près d'Oslo lorsque Anders Behring Breivik a tué 77 personnes. Le jeune homme, qui s'est suicidé, possédait en effet dans son appartement des documents liés à cette tuerie. Toutefois, les enquêteurs précisent que rien n'indique qu'il partageait l'idéologie raciste de Breivik.
La Police a également confirmé les informations de Bild selon lesquelles le tueur a tendu un véritable piège à ses victimes, en piratant le compte Facebook d'une femme, "Selina Akim", où il invitait des jeunes dans le McDonald's du centre commercial. La plupart des victimes sont en effet très jeunes, des adolescents et de jeunes adultes, avec qui il a pu être en contact avant les faits. Parmi elles figurent trois Kosovars, trois Turcs et un Grec.
Selon Bild, le jeune homme possédait un calibre 9 millimètres apparemment volé puisque le numéro de série avait été gratté.
"Je ne l'ai jamais vu en colère"
On savait depuis vendredi soir qu'il a agi seul et qu'il n'était pas connu des services de police. Dans son quartier, les voisins tombaient des nues, selon les témoignages recueillis par l'AFP. Certains des élèves fréquentant la même école située près de son domicile parlent d'un jeune calme et discret. Une voisine, sur les lieux, a affirmé connaître le jeune homme, "une bonne personne (...) qui riait comme toute personne normale". "Je ne l'ai jamais vu en colère, je n'ai jamais entendu de problème avec la police ou avec les voisins", a témoigné Delfye Dalbi, 40 ans, qui habite le même immeuble que le tireur.
Sur une courte vidéo amateur largement diffusée sur les réseaux sociaux vendredi soir peu après la tuerie, un riverain agonit d'injures un homme vêtu de noir, un pistolet à la main, qui se trouve sur le toit du centre commercial et qui, selon la police, pourrait bien être l'auteur des tirs. "Sale métèque", lui lance-t-il. Une voix qui pourrait être celle de l'assaillant lui répond : "Je suis allemand, je suis né ici. Dans un quartier de Hartz IV", (le nom de l'allocation chômage longue durée, synonyme en allemand de quartier défavorisé, NDLR), avant de lancer : "Je suis en traitement hospitalier. Je n'ai rien fait."
Auteur : indian Date : 23 juil.16, 03:22 Message : Il vaut mieux savoir que de se faire avoir
Fusillade de Munich : l'Allemagne face à la violence
Avec quatre attentats en sept jours, l’Allemagne vient de connaître une semaine noire. Comment l’Allemagne fait-elle face à ce déferlement de violence ? Analyses avec Hans Stark et Asiem el Difraoui.
recueillement devant le Centre commercial de Munich où a lieu l'attaque du 22 juillet
recueillement devant le Centre commercial de Munich où a lieu l'attaque du 22 juillet• Crédits : SEBASTIAN
Lundi un Afghan de 17 ans se présentant comme un soldat de l’Etat islamique a fait quatre blessés dans un train à Würzburg en Bavière. Vendredi soir, un jeune Allemand d’origine iranienne ouvre le feu devant un centre commercial de Munich tuant neuf personnes et faisant seize blessés avant de se donner la mort. Les autorités parlent d’un forcené attiré par les tueries de masse et notamment l’attentat d’Oslo en 2011 ou de Stuttgart en 2009. La piste islamiste est finalement abandonnée. Hier soir, un réfugié syrien de 27 ans souffrant visiblement de troubles psychiatriques s’est fait exploser aux portes d’un festival de musique dans le sud de l’Allemagne blessant douze personnes. Il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat terrible qui va « accroître l’inquiétude des gens » a déclaré le ministre de l’intérieur du Land de Bavière dans la nuit. C’est donc l’inquiétude après une semaine noire en Allemagne. Pour en parler ce matin, Hans Stark, professeur de civilisation allemande à l'Université Paris-Sorbonne et chercheur à l'IFRI ainsi que Asiem El Difraoui, politologue germano-égyptien, spécialiste du djihadisme sous l'angle du récit et des images.
Intervenants
Hans Stark : professeur à la Sorbonne et secrétaire général du CERFA (Comité d'études des relations franco-allemandes à l'IFRI).
Abdelasiem El Difraoui : Politologue, spécialiste de l'Islam et du djihadisme. Auteur de "Al-Qaida par l’image" aux PUF