Auteur : Bragon Date : 01 août16, 01:26 Message : Les Français ne cessent de nous rebattre les oreilles avec leur exigence d'intégration.
On les entend chaque jour déplorer que les Français colorés ne fassent pas l'effort de s'intégrer.
Ce n'est que pure hypocrisie.
Car nous avons vu des Français colorés accéder à des postes ministériels, c'est dire s'ils ont fait l'effort de s'intérgrer et de réussir.
Mais aucun d'eux n'a pour autant échapper au racisme.
Le dernier et le meilleur exemple à donner est celui de Taubira qui n'est même pas Africaine ou Arabe mais Guyanaise.
Malgré cela, que d'insultes, que d'affronts, que de remarques désobligeantes n'a-t-elle pas subies ?
A aucun moment, elle n'a été épargnée, bien que femme ministre dans un pays qui prône soit-disant la galanterie.
Alors là, moi je comprends les couches populaires françaises basanées et noires quand elles voient rouge et pète un plomb en entendant parler de fraternité, d'égalité, de justice et stigmatiser l'islam.
Tout cela, moi ça me révolte, et si je vivais en France et bien que sans religion, je prendrais le soin de me faire intégriste rien que pour me révolter contre des gens aussi sournois.
Le racisme part essentiellement de l'amalgame , comme " une française a été constaté raciste envers Taubira , donc tous les français le sont" .
En fait tu nous fait part de ton racisme anti français et tu désignes le français comme une race mauvaise .
bragon a dit : Tout cela, moi ça me révolte, et si je vivais en France et bien que sans religion, je prendrais le soin de me faire intégriste rien que pour me révolter contre des gens aussi sournois.
Voilà le français est sournoi , tu es raciste , tu fais de l'amalgame .
Et que fais tu de tous les français qui ne sont pas racistes ?
bragon a dit : Alors là, moi je comprends les couches populaires françaises basanées et noires quand elles voient rouge et pète un plomb en entendant parler de fraternité, d'égalité, de justice et stigmatiser l'islam.
Encore une confusion de votre part , être contre l'islam n'a rien à voir avec du racisme , moi je suis contre l'islam et j'ai de nombreux amis maghrébins et musulmans .La réalité est souvent beaucoup plus complexe et subtile qu'on ne le pense .
Est ce que Majid Oukacha qui est contre l'islam est raciste ?
Est ce que yacoub qui est un arabe musulman apostat est raciste parce qu'il est contre l'islam ?
Si vous mélangiez moins les registres vous n'y verriez pas des racistes partout en france .
Auteur : yacoub Date : 01 août16, 04:18 Message : Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Auteur : vic Date : 01 août16, 04:27 Message :
yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Les personnes les plus racistes en france contre les gens d'origine arabe se trouvent peut être plutôt chez les personnes qui ont fait la guerre d'algérie , je me suis rendu compte de ça , donc oui c'est une petite minorité et des personnes maintenant agées . Mais elles n'ont pas une vision objective de ce qu'est la personne arabe aujourd'hui en france , elles vivent encore dans ce qu'elles ont perçu des gens pendant la guerre , alors que c'est un contexte très particulier que de connaitre un peuple dans un rapport de conflit de guerre .
Oui , la france est un pays de brassage et de mixité , je ne suis pas inquiet de voir un arabe ou un noir , ce qui m'inquiète pour la france c'est plutôt les jeunes musulmans et l'apparition d'internet qui les guide sur une mauvaise voie .
Sinon oui le brassage fait de très beaux enfants , la race pure c'est n'importe quoi .
yacoub a dit : Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam
Les musulmans plus agés en france ne m'inquiètent pas du tout , ils n'ont pas connu l'enseignement de l'islam sur internet et ne se laissent pas contaminer comme ça , l'age , la sagesse aidant et l'expérience sans doute .
Auteur : Boemboy Date : 01 août16, 06:15 Message :
yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Quand les habitants du morceau d'Europe devenu la France étaient païens, ils ont été envahis par d'autres peuples païens, agressifs et aux meurs étranges. Après un certain temps envahisseurs et envahis coexistaient pour former un peuple mêlé assez paisible....jusqu'à l'invasion suivante !
Quand les Maures sont venus envahir la France, le pays était catholique. Les Maures ont été refoulés, ne laissant que peu de traces dans la société française.
Les vagues d'immigrations du 20° siècle d'Européens chrétiens ont été assez rapidement intégrées.
Les premières vagues d'immigration non européennes n'ont pas fait l'objet d'une intégration aussi rapide: ces populations sont restées groupées en communautés et on en retrouve la forme dans toutes les villes. Les mariages mixtes restaient rares.
L'islamisme a trouvé dans les quartiers défavorisés des grandes villes des populations faciles a convaincre et donc sympathisantes. Les Français déjà intégrés se voient parents de jeunes communautaristes parfois radicalisés...
La xénophobie naturelle des Français se calmait en face d'étrangers trouvant leur place dans la société. Mais en face de gens qui haïssent la France, huent la Marseillaise et applaudissent aux attentats, elle retrouve de l'intensité...
Auteur : Kalys Date : 01 août16, 06:24 Message :
yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Tu veux dire qu'elle les a intégré après des décennies de racisme, et aujourd'hui c'est le tour des musulmans.
1890 … Le racisme anti-belges … ces "pots de beurres" et cette "vermine", venus travailler à vil prix …
1920 … Le racisme anti-polonais … ces "polaks" dont les enfants ne s’adaptaient pas bien à l’école française menaçant l’ordre public et l’unité nationale ….
1871 … Le racisme anti-italiens … les ritals … ces sauterelles … sales et tristes …demeurant étrangers au pays qui les accueille … un racisme tellement violent et virulent qu’il aboutit à un carnage ... la tragédie d’Aigues Mortes le 17 Août 1893 …
1936 … Le racisme anti-espagnols … ces racailles interlopes fuyant le fascisme … ces malfaiteurs du droit commun … à rejeter sans scrupules …
1914 – 1918 Le racisme anti-allemands … la haine du boche...
Le racisme anti- sémites … ce peuple déicide … et ces juifs perfides …
Le racisme anti-arabe et anti-noirs … ces migrants coloniaux … indigènes exotiques … ces tiers modistes à l’intégration difficile … cette immigration sauvage qui amène dans notre pays toute une racaille venue d'outre-Méditerranée …
Le racisme anti-asiatique … 8500 personnes, pour la plupart issues de l'immigration asiatique, manifestant à Belleville pour dénoncer des violences de plus en plus fréquentes subies par leur communauté. … «la population chinoise à Belleville mais aussi dans d'autres quartiers comme Aubervilliers est victime de violences justement parce qu'elle est chinoise», affirme Olivier Wang, secrétaire de l’Association des Jeunes chinois de France (AJCF).
Cela dit, ceci est en rapport avec la France car c'est le sujet du fil, mais le racisme est une pandémie qui ne possède encore aucun remède.
Auteur : Bragon Date : 01 août16, 06:47 Message : Qu'est-ce que j'entends ?
" Ce ne sont pas tous les Français qui sont racistes"
" Les racistes sont une minorité "
" ça ne prouve pas......"
etc.
Voilà ce que j'entends de la part de ceux qui répètent à longueurs de jours et de nuits sur ce site même que les musulmans ne respectent pas la république.
Et insulter la ministre de la République Taubira en la comparant à un singe, et insulter tous les autres ministres "pas Blancs " qui l'ont précédée n'est-ce pas attenter à la république ? Est-ce respecter la république ?
Seulement une minorité qui est raciste, dites-vous ? Et c'est censé justifier ou expliquer quoi, cet argument-là ? Et pourquoi ne l'ai-je jamais entendu quand vous accusez les musulmans ?
Vous n'avez pas honte ? Allez vous rhabiller, ça cachera peut-être un peu votre mauvaise foi !!!
Moi, j'ai entendu les ministres basanés qui ont précadé Taubira dire qu'ils étaient mis en quarantaine quand ils étaient en fonction par leur collègues mêmes du gouvernement. Alors tu vois, la République, ce sont ceux-là même qui sont à l'intérieur qui la piétine!
Alors ne viens pas me chanter que l'islam est incompatible avec la République. Tu te ridiculises ! Et je n'aime pas les menteurs et la mauvaise foi, ça me donne des envies d'intégrisme.
Un islam qui n'est même pas un parti politique menacerait la république
Et le Front National dûment agréé, qui siège au parlement, dans les collectivité territoriales et qui présente des candidats à la Présidence, c'est compatible avec la République ?
Va te laver, va, parceque trop de mensonges et de mauvaise foi, ça finit vite par ne pas sentir trop bon.
Non, vraiment !!! Chaque fois que je lis vos bêtises crasses, vos mensonges et votre mauvaise foi, je comprends mieux la colère de tous ces "jeunes des cités" et tous ces "musulmans".
Auteur : Inti Date : 01 août16, 06:55 Message :
Bragon a écrit :Alors ne viens pas me chanter que l'islam est incompatible avec la République
Tu parles d'une république islamique?
Auteur : Lucide Date : 01 août16, 07:03 Message :
yacoub a écrit :Le français n'est pas raciste à l'exception d'une toute petite minorité. La France a intégré des espagnols, des italiens, des portugais, des chinois, des viet na miens, des nord africains par millions. Ce qui lui pose problème actuellement, c'est l'islam.
Oui, le racisme n'a rien de spécialement Français, les Français sont même particulièrement ouvert, patient et tolérant comparer à certains pays...
La dernière fois dans le bus en face de moi il y avait une bande de jeune type maghrébin, ils regardaient une voiture passer avec des noirs dedans (il faisait chaud), ils ont dit : << ça doit piquer le nez la dedans>> en rigolant, racisme décomplexé... des Français de souche n'auraient pas osé aussi fort (et des "Bragon" crieraient de suite au nazisme..^^)
..Et pourtant je vais pas parler de "racisme des maghrébin" ... car ils en ont pas beaucoup plus qu'ailleurs je pense.
Auteur : Inti Date : 01 août16, 07:21 Message : Pourtant le "racisme" commence en disant " moi, je suis musulman" donc plus qu'humain et naturel. C'est aussi vrai des autres confessions.
Auteur : Kalys Date : 01 août16, 09:00 Message :
Inti a écrit :
Tu parles d'une république islamique?
Non, de la patrie des droits de l'homme.
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Kalys a écrit :
Non, de la patrie des droits de l'homme
OK mais quand le droit divin et le droit humain s'opposent on donne la priorité aux principes de fidèles ou de citoyen?
Auteur : Kalys Date : 01 août16, 09:59 Message : Le droit divin ? ça dépend ... de quelle religion ?
Auteur : Erdnaxel Date : 01 août16, 11:18 Message :
Vic a écrit :En fait tu (Bragon) nous fait part de ton racisme anti français et tu désignes le français comme une race mauvaise .
Sur le fond je suis d'accord avec vic. C'est un drôle de paradoxe d'avoir quelqu'un de probablement complétement raciste envers les français de types humains "blancs caucasiens" (ou qui non pas d'origine de pays africains ou musulmans), les occidentaux et probablement envers les juifs (peuple) dénoncer "Le racisme français" (racisme "de blancs" j'imagine dans son esprit).
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ensuite pour le reste je pense que le racisme il y en a partout et qu'il a toujours existé sous différentes formes. En France le racisme est condamnable, sauf qu'il n'est pas appliqué pour tout le monde. Ce qui fait que le racisme des non-musulmans et des "non-africains" (notamment) s'expriment hypocritement (car la condamnation est appliquée dans la majorité des cas) alors que le racisme des musulmans et "des africains" s'expriment beaucoup plus franchement (car la condamnation n'est pas appliquée dans la majorité des cas).
Par ce fait le racisme musulman et "africain" est souvent plus basique et paradoxalement il fait moins peur. Alors que le racisme des non-musulmans et des "non-africains" est souvent plus profond et paradoxalement il fait plus peur.
(Ps: je caricature).
Auteur : Inti Date : 01 août16, 14:32 Message :
Kalys a écrit :Le droit divin ? ça dépend ... de quelle religion ?
Pourquoi y en a une meilleure sur le droit divin?
Auteur : Boemboy Date : 02 août16, 00:50 Message : Le droit divin est le droit de personnes qui avancent masquées.
Auteur : Erdnaxel Date : 02 août16, 01:25 Message : Le droit divin (notamment) est une belle combine de détraqués pour légitimer aux yeux des crédules la criminalité humaine.
Auteur : jipe Date : 04 août16, 04:28 Message : Il semblerait que le Français soit raciste ?
Une petite page de ma vie. Je suis natif du midi (le Gard) la pays d’Alphonse Daudet, ma ville c’est celle de la diligence de ce brave auteur .Né en 1950, j’ai connu en direct la débâcle de 1960 et donc le retour des PN sur une toute petite décennie. Une invasion aux sens propre du terme. Imaginez une arrivée massive de personnes dont la culture est différente de la votre et où il existe une télé en NB par quartier.
Vous ne connaissez peu être pas les Pieds Noir mais c’étaient des personnes ayant un commerce une exploitation en Algérie .Bref des hommes européens exploitant des algériens .Ces personnes en arrivant ont largement pleurnichaient sur leurs déboires et donc ont touché des indemnités pour se réinstaller. Dans un même temps tous les Harkis qui avaient donné leur sang et santé pour la France eux avaient hérite de magnifique ‘ LOTISEMENT ’ Les vieux de l’époque ont grincé des dents et moi après quelques années plus vieux ayant compris la situation j’ai honte de dire que je suis français à un harki.
Tout cela pour dire que la rancœur la colère voir de la haine c’est normal face aux comportements d’intégrations de toujours les mêmes.
Demander toujours aux mêmes de tendre la joue une ixième ça gonfle un peu Les hommes politique n’ont jamais changé toujours aussi pourris et egocentrique de leur carrière politique.
donc si vous trouvez les Français racistes ils sont surtout patients et bonne patte
Une habitante de Juvisy-sur-Orge a été insultée dans la rue parce que sa robe n'était pas au goût de son agresseur. Elle a déposé une main courante.
Insultée dans la rue parce que sa robe était trop courte, une habitante de Juvisy-sur-Orge a décidé de ne pas se laisser faire. Selon Le Républicain, une passante a en effet été « insultée en pleine rue par un individu estimant que sa robe n’était pas suffisamment couvrante ». Les faits se sont déroulés mercredi 20 juillet sur les coups de 14 heures, a rapporté le site Internet de l'hebdomadaire de l'Essonne. Accompagnée de son fils de 12 ans, cette jeune mère se trouvait alors dans le centre-ville de Juvisy-sur-Orge lorsqu'une personne s'en est pris à elle et à sa « robe toute simple. Une robe d'été parce qu'il faisait chaud », a précisé le cabinet du maire de la commune au Républicain. « Il a continué en la suivant alors même qu'elle lui disait de s’occuper de ce qui le regarde. »
Des sanctions fermes
Cette habitante de Juvisy-sur-Orge a alors eu le bon réflexe. Après l'incident, elle s'est rendue à la mairie du Juvisy-sur-Orge qui l'a ensuite dirigée vers le commissariat de police, souligne l'hebdomadaire. Contacté par la rédaction, le directeur du cabinet du maire a confirmé que la victime avait « déposé une main courante auprès des services de police » après avoir dû faire face cette « situation désagréable ». C'est grâce à la copie de cette main courante que la mairie de Juvisy-sur-Orge a ensuite pu « déclencher les choses auprès du prestataire », a confirmé le directeur du cabinet du maire.
Citée par Le Républicain, la municipalité a en effet également expliqué que la jeune femme avait pu prendre en photo la personne qui l'avait insultée, prouvant alors que cette dernière se trouvait « devant un camion d'une entreprise qui intervient pour la commune ». Le salarié, auteur des insultes, s'est révélé être un intérimaire, employé par extension, par la municipalité. « La Ville de Juvisy-sur-Orge sous-traite en effet la propreté des rues à une société qui elle-même sous-traite le recrutement de ses salariés auprès d’une agence d’intérim », a précisé Le Républicain.
Robin Reda, le (jeune) maire LR de Juvisy-sur-Orge, s'est alors exprimé sur son compte Facebook pour dénoncer l'incident survenu dans sa commune. « J'ai demandé des sanctions fermes », a-t-il écrit dans un message publié ce jeudi 21 juillet, avant d'affirmer que le contrat de l'intérimaire avait pris fin et de conclure : « L'intransigeance avec les valeurs de la République commence sur le terrain, soyons intraitables. »
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 août16, 11:09 Message : Enquête sur le racisme arabe. Episode premier :
jipe a écrit :Il semblerait que le Français soit raciste ?
Une petite page de ma vie. Je suis natif du midi (le Gard) la pays d’Alphonse Daudet, ma ville c’est celle de la diligence de ce brave auteur .Né en 1950, j’ai connu en direct la débâcle de 1960 et donc le retour des PN sur une toute petite décennie. Une invasion aux sens propre du terme. Imaginez une arrivée massive de personnes dont la culture est différente de la votre et où il existe une télé en NB par quartier.
Vous ne connaissez peu être pas les Pieds Noir mais c’étaient des personnes ayant un commerce une exploitation en Algérie .Bref des hommes européens exploitant des algériens .Ces personnes en arrivant ont largement pleurnichaient sur leurs déboires et donc ont touché des indemnités pour se réinstaller. Dans un même temps tous les Harkis qui avaient donné leur sang et santé pour la France eux avaient hérite de magnifique ‘ LOTISEMENT ’ Les vieux de l’époque ont grincé des dents et moi après quelques années plus vieux ayant compris la situation j’ai honte de dire que je suis français à un harki.
Tout cela pour dire que la rancœur la colère voir de la haine c’est normal face aux comportements d’intégrations de toujours les mêmes.
Demander toujours aux mêmes de tendre la joue une ixième ça gonfle un peu Les hommes politique n’ont jamais changé toujours aussi pourris et egocentrique de leur carrière politique.
donc si vous trouvez les Français racistes ils sont surtout patients et bonne patte
Tu auras beau dire ce que tu veux, tu ne pourras jamais changer le coeur des hommes.
Comme je l'ai dit et redit maintes fois ici, je suis né en 65.
Bien qu'ils ne soient pas Harkis, à cause de toutes les guerres de la France auxquelles ont participé les Algériens et à cause de la guerre d'Algérie,
Mon père est devenu Alcoolique et ma mère parano, limite schizophrène.
Elle a perdu 2 enfants en bas âge dans des circonstances que j'ignore et elle a dut abandonné une fille à cause de son ex mari qui l'a battu à mort.
Sans l'intervention de la France, elle serait morte pendant la guerre d'Algérie.
Quand elle a été "rapatriée" en France, elle avait les os brisés et avait perdue beaucoup de sang.
Mes premiers souvenirs remontent à 68. J'avais 3 ans et 1/2.
On habitaient à Roubaix dans une cité "Tremplin".
Je ne me rappelle pas avoir jamais rencontré de Français racistes.
La seule chose que je me rappelle, c'est celle d'un "homme" tirant ma mère par les cheveux et qui tenait ma petite soeur bébé par le "coletard".
La encore, ce n'était pas un français mais un Algérien du non de Yataway.
Je n'oublierais jamais l'intervention de la police qui a échangé des coups de feu avec ce monstre.
Un des policiers a perdu un doigt.
Ensuite, nous avons déménagé à Saint Quentin.
Là encore, il s'agissait d'une cité "tremplin".
Dans cette cité pavillonnaire, à l'époque, les toilettes étaient communes et un jour ma grande soeur est rentrée en pleurant parce qu'un fou Français l'avait tartiné d'excréments.
Etaient-ils racistes ou fous ?
A titre d'information, il avait également donné un coup de poing sur le ventre d'une femme française enceinte. Pouvons-nous dans ce cas précis parler de racisme ?
Dans le même temps, nous avions la visite de Monsieur Bonvarley qui était un Prètre et qui nous apportaient des cadeaux toutes les noël et il y avait également le secours catholique qui nous permettaient de manger quand nous n'avions rien.
Suite à toute cette misère, nous avons, mes quatre frères et soeurs, ainsi que moi-même été placés dans des familles d'accueil dans le Pas de Calais.
Que dire ?
Quand nous sommes arrivés dans ces familles, nous avons été accueilli comme des ROIS.
Et jamais, aucun d'entre nous n'a jamais subit le moindre racisme.
Et ce, que ce soit de la part de ces familles ou des villageois que nous avons côtoyés pendant 1 an et 1/2.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec toutes ces conneries. La haine appelle la haine.
Ma mère parlait tout le temps de Bernard Kouchner. Pourquoi ? Je l'ignore.
Qui connait réellement ce grand Homme ? ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Kouchner
@+ Mon ami.
Auteur : Erdnaxel Date : 04 août16, 12:37 Message :
kaboo a écrit :Tu auras beau dire ce que tu veux, tu ne pourras jamais changer le coeur des hommes.
Le racisme n'est pas forcément lié avec des sentiments humains. Il peut l'être aussi notamment pour des raisons éducatifs.
kaboo a écrit :Etaient-ils racistes ou fous ?
Fous ou mauvais va savoir.
kaboo a écrit :A titre d'information, il avait également donné un coup de poing sur le ventre d'une femme française enceinte. Pouvons-nous dans ce cas précis parler de racisme ?
Non, pas vraiment.
kaboo a écrit :La haine appelle la haine.
Le problème c'est que j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que c'est que la haine. Disons (à mon avis) que tu crois que c'est une déviation de la peur comme la colère, l'amour...
Plus tu te détacheras du conditionnement abrahamique, plus tu comprendras qu'il n'y a pas qu'un sentiment qui soit:
- la peur (pour les musulmans) et le reste n'est que déviation
- l'amour (pour les chrétiens) et le reste n'est que déviation
Mais qu'il y a bien plusieurs sentiments à savoir notamment l'amour, la peur, la haine (la rancœur), la colère, la tristesse, le mépris ect... les acteurs de films pour jouer des rôles sont obligés dans leur "formation théâtrale" d'apprendre à ressentir ou à faire sortir ces différents sentiments qui co-existent en eux comme en chaque être humain.
Auteur : kaboo Date : 04 août16, 12:55 Message : Désolé, la haine et la violence gratuite ne font pas partie de mon monde.
Comprends pas pourquoi les hommes sont si mauvais.
Ou plutôt, comment est-il possible de faire en sorte qu'un bébé (adulte potentiel) puisse devenir aussi haineux.
@+
Auteur : Erdnaxel Date : 04 août16, 13:19 Message : La haine et le racisme peuvent s'éduquer dès l'enfance.
De la vidéo "Parce que notre invitée est une petite fille, une fillette musulmane, mais c'est une vrai musulmane. Avec l'aide d'Allah qu'il nous donne la force de donner à nos enfants la même éducation. De façon à ceux que la nouvelle génération d'enfants soit une génération de vrai musulman et sachant qui est leurs ennemis.[...]
- Bassmallah (la gamine de 3 ans) est ce que tu connais les juifs? -Oui
- Est ce que tu les aimes? - Non
- Pourquoi ne les aimes tu pas? - Parce que ce sont des singes et des porcs
- Ce sont des singes et des porcs qui te l'a dit? - Allah
- Où a t'il dit cela? - Dans le Coran"
Auteur : yacoub Date : 04 août16, 20:41 Message : On peut recevoir une éducation raciste, sexiste, anti juifs, anti chrétiens . C'est difficile de s'en sortir tout seul, surtout quand c'est l'état qui le fait.
Il faut remercier Natacha Polony d’avoir parlé du compte-rendu par L’Obs d’une effarante étude du CNRS et de Sciences-Po sur des collégiens Marseillais et leur rapport à la religion. Mais derrière le constat effarant et inquiétant, on peut aussi y voir que la prise de conscience progresse.
Le grand éloignement de la communauté nationale
Cette étude porte sur 9000 collégiens des Bouches-du-Rhône, un chiffre significatif statistiquement : 39% se disent athées, 30% catholiques et 25% musulmans. Quand 49% des catholiques se déclarent fiers de leur religion, 91% des musulmans le font, le signe que la religion occupe par conséquent une place beaucoup plus grande pour eux et aussi probablement l’indice d’une carence d’assimilation, tant par le refuge dans la religion que dans un rapport qui n’est pas celui que nous avons habituellement depuis longtemps. Pas moins de 72% des musulmans récusent la théorie de l’évolution (mais aussi 48% des catholiques, contre 6% des autres). Pour 53%, les œuvres qui attaquent la religion doivent être interdits, mais surtout 68% jugent qu’en cas de conflit entre la loi et la religion, ils font le choix de la seconde.
Comme le dit Natacha Polony, il est positif de regarder la réalité en face, aussi douloureuse soit-elle, même s’il ne faut sans doute pas oublier qu’il s’agit de l’opinion d’élèves de 11 à 15 ans, pas d’adultes, même si les chiffres amènent quand même à s’interroger sur ce que peut produire notre société et le chemin pris par des jeunes qui finissent par tenir de tels discours. Il serait sans doute injuste de ne retenir que la responsabilité de la société, même si elle est sans doute non négligeable. Cette étude est le constat d’un enfermement de ces jeunes et du refus de s’intégrer, sans même parler de s’assimiler, ce qui s’illustre également dans la persistance d’un fort taux de mariage au sein de la communauté d’origine, comme le soulignait Emmanuel Todd dans un de ses livres, où il complétait ses analyses antérieures.
Malgré tout, il y a un point positif : la progression de la prise de conscience du problème, y compris parmi ceux qui étaient moins réceptifs. En revanche, le progrès semble moins grand dans les remèdes pour faire reculer cet obscurantisme qui remet en cause notre communauté nationale.
Auteur : universel Date : 02 janv.17, 06:50 Message :Hé Hé un raciste est même raciste envers quelques uns de sa famille ou quelques uns de ses voisins , un raciste est un raciste , un mauvais frère , un mauvais voisin , un mauvais collègue , un mauvais citoyen , un mauvais religieux , un raciste est un être maléfique , son racisme est un prétexte pour employer son mal et le semer dans l entourage et dans la société tout cour. heureusement l'ethnicité , la couleur , le physique , l origine ne pèsent rien pour dieu tout puissant, ce qui vaut vraiment pour dieu c est les valeurs morales de la conscience et les valeurs des actes bénéfiques dans tout les domaines de la vie. Il faut haïr seulement les acteurs du mal qui sèment les crises et les troubles au sein des sociétés ( familles- voisins- au travail-entourage-société- pays-monde )
Les racistes sont un des outils de satan maudit ,ils valent rien pour dieu , et ils pèsent rien le jour dernier.
Auteur : bercam Date : 04 janv.17, 10:17 Message :
Auteur : vic Date : 04 janv.17, 13:02 Message :
Bragon dit :Et insulter la ministre de la République Taubira en la comparant à un singe
Une personne seulement a insulté madame Taubira et donc on doit en déduire que tous les français sont raciste et vous nous faite un discours sur l'amalgame alors que c'est vous qui vous nous faites de l'amalgame . Vous ne seriez pas raciste contre les français par hasard parce que les arguments d'une minorité française raciste c'est que les musulmans ou les blacks sont plus raciste contre les français que l'inverse . Bref, arrêtons l'amalgame , ça n'en finit plus .
Bragon a dit :On les entend chaque jour déplorer que les Français colorés ne fassent pas l'effort de s'intégrer.
Quand on voit que les femmes musulmanes ne peuvent pas se marier avec un chrétien , un juif ou un athée ; chez nous encore au 21 ème siècle pour des raisons religieuses , oui c'est du communautarisme , rien d'autre . Donc l'intégration des musulmans est un échec , rien qu'a ce niveau là .
Le problème c'est que l'islam est trop éloigné de notre système culturel .
Par contre l'intégration de personne chrétiennes de couleur ne pose pas de soucis , l'intégration de personnes asiatiques ne pose pas de soucis .
Le problème c'est que les musulmans sont passionnels avec leur religion et pour s'intégrer il faut d'abord mettre en avant le pays d'acceuil et la religion vient derrière , surtout quand la religion crée un faussé, un clivage culturel trop important avec la culture du pays d'acceuil .Il faut donc une religion suffisamment souple également pour permettre une adaptation alors que les musulmans veulent que ça soit la france qui s'adapte à l'islam entièrement . Quand on vient dans un pays d'acceuil ça n'est pas au pays d'acceuil de s'adapter mais à l'immigré de s'adapter .
Yacoub a dit :Cette étude porte sur 9000 collégiens des Bouches-du-Rhône, un chiffre significatif statistiquement : 39% se disent athées, 30% catholiques et 25% musulmans.
Ca prouve que le gouvernement nous ment quand il prétend qu'il n'existe que 6à 10 % de musulmans en france , et que Majid oukacha quand il parle de 25 % est bien plus dans la justesse de la réalité .
Ce qui inquiète les français c'est la progression fulgurante de cette religion moyen ageuse antinomique avec nos valeurs de laïcité , de liberté , d'égalité des femmes et de liberté de pensée .
Si on regarde les 57 pays musulmans , on s'aperçoit que c'est dans ces pays que dans le monde la liberté de pensée et le respect des droits de l'homme est la plus faible.Il est donc parfaitement légitime au regard de cela que les français non musulmans s'inquiètent du progrès de l'islam chez eux .
Auteur : Erdnaxel Date : 04 janv.17, 15:18 Message : Excuse moi vic mais je n'ai jamais dit : "Cette étude porte sur 9000 collégiens des Bouches-du-Rhône, un chiffre significatif statistiquement : 39% se disent athées, 30% catholiques et 25% musulmans"
Tu t'es trompé dans ta citation, elle vient d'un message posté par yacoub
Et ce n'est pas non plus bercam qui a dit:
1) "Et insulter la ministre de la République Taubira en la comparant à un singe"
2) "On les entend chaque jour déplorer que les Français colorés ne fassent pas l'effort de s'intégrer."
Mais c'est Bragon! Merci dans l'avenir de faire attention d'attribuer les citations aux membres qui l'ont réellement dit.
Auteur : yacoub Date : 05 janv.17, 02:03 Message :
Erdnaxel a écrit :Excuse moi vic mais je n'ai jamais dit : "Cette étude porte sur 9000 collégiens des Bouches-du-Rhône, un chiffre significatif statistiquement : 39% se disent athées, 30% catholiques et 25% musulmans"
Tu t'es trompé dans ta citation, elle vient d'un message posté par yacoub
Auteur : Stop ! Date : 26 juil.23, 20:26 Message : Que dire de plus à Bragon après les réponses de vic, de yacoub, de Boemboy... ? Que sa tirade de départ, évidemment, ne reflétait qu'une incompréhension globale des phénomènes en n'exprimant que des généralisations, à charge pour les uns mais à décharge pour les autres. Une copie à beaucoup retravailler...